page 1/28
Ce fil de discussion contient 835 réponses réparties en 28 pages de lecture (dernière page)
Message original de bruno60 00 Déjà lu 93 054 fois avant vous
Posté le: Samedi 07 Mars 2009 à 07:58
Titre: Forum pêche de la carpe 2009
Bonjour.
Voilà voilou, j'ai deux passions.
1er, celle de l'oiseau bleu ( Ramier dans le nord, Palombe dans le sud).
2éme, pêche de la carpe. Je pense qu'il y a pas mal de pêcheurs sur le forum, qui on la même passion que moi, la pêche de la carpe, dans peut de temps c'est reparti, alors si on pouvait avoir quelques conseils de cette pêche ou de sa technique à se raconter
Réponse de CHRIST 45 00 n° 1/835
Posté le: Samedi 07 Mars 2009 à 08:03
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Oui Bruno, un ptit conseil c possible.
Va chez le poissonnier , tu sera sur de prendre un poisson .... hé hé !!!
Réponse de bruno60 00 n° 2/835
Posté le: Samedi 07 Mars 2009 à 08:21
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
oui mais à la pêche de la carpe, on a pas besoin de mêtre une bouteille au fond de l'eau, et surtout d'oublier de retirer le bouchon pour attraper un malheureux petit vairon (pauvre bête)...........héhé !!!
Réponse de Hervé57 00 n° 3/835
Posté le: Samedi 07 Mars 2009 à 12:49
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
ah si si si bruno pendant que je peche la carpe , les bouteilles sont au frais dans l"eau ... héhéhé
Réponse de bruno60 00 n° 4/835
Posté le: Samedi 07 Mars 2009 à 13:00
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
à hervé57.
tu l'à pêche en riviére ou sur plan d'eau, et ce qui est des bouteilles à ce que je vois tu n'est pas le seul!!
Réponse de Hervé57 00 n° 5/835
Posté le: Samedi 07 Mars 2009 à 13:34
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
bruno , je la pêche en rivière et en plan d'eau , et en lac , je me suis fais 15 jours non stop en 2005 au lac du der .
Réponse de CHRIST 45 00 n° 6/835
Posté le: Samedi 07 Mars 2009 à 13:57
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Tu vois Bruno , je ne suis pas le seul avec les bouteilles..........
Réponse de bruno60 00 n° 7/835
Posté le: Samedi 07 Mars 2009 à 14:27
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
merde, moi aussi j'y suis aller en 2005, mais j'ai fait une session d'une semaine sinon j'ai été aussi à st cassien pour une session d'une semaine, sinon j'ai été à côté du havre en normandie, je me rappele plus le nom du patelain, mais il faut réserver 1 ans en avance, en une semaine de pêche tu ai sur d'avoir tes 100 départs mais il y a beaucoups d'anglais et de hollandais, mais eux ils réserves sur plusieurs années, et tu n'a pas le droit de ramener tes propres produits, c'est le propriétaire du site qui te vent les bouillettes dans des sacs plastiques cellés,sans marques, sans pub etc...ils les fait venir d'angleterre, des sacs de 5 kilos,parfums roses, marguerites, tulipes etc...que des bouillettes à bases de fleurs, en uk il la pêche beaucoup à la fleur, mais que en france on ne connais pas encore tout les produits, il y a tellement une trop grosse pression de pêche avec certaines bouillettes (fraise, abricot,scopex,vanille ect..) on n'essaye pas autre chose.sinon sur le site de pêche que je te parle, il est formellement interdit de pêché avec des hameçons avec ardillons, sacs de réception obligatoire,interdit de mettre des bag stops, pas un mégot de cigarettes à terre ect etc.....mais çà vaut le coup, 300 euros la semaine, mais tu en a pour ton argents.
moi çà fait quatres ans que je ne suis pas aller la bas,mais à chaques fois tout les postes il sont réservés 1 ans et demi, voir deux ans à l'avance, alors c'est pour çà que je me prend plus la tête, maintenant je fais mes propres coups en seine et sa déroule autant.
Réponse de bruno60 00 n° 8/835
Posté le: Samedi 07 Mars 2009 à 14:34
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
oui christ, mais il y en a il save s'en servir,il save ou il est le bouchon pour la débouchée héhé!!!
Réponse de Hervé57 00 n° 9/835
Posté le: Samedi 07 Mars 2009 à 14:36
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
C'est vrai bruno les prix sont exobitants , et les sites de pêches instore de plus en plus de loi sur leurs réglements , car ils y a beaucoup de pseudo pécheurs qui y vont pour se bourrer la gueule et foutre le bordel . par chez moi il y a une petite rivière ou je vais régulièrement en journée , c'est la Nied Allemande , sinon je vais en meurthe et moselle avec mon cousin François pécher dans la Moselle ou la Meurthe ( le nom des rivières ) ... sinon par chez moi il y a aussi un petit plan d'eau de 80 hectares ou les peches de nuit sont autorisées , et ou on peut pecher normalement avec nos techniques et ou le propriètaire est super cool .
Sa serait bien de se faire une session une fois avec les gars du site :-) .
Réponse de bruno60 00 n° 10/835
Posté le: Samedi 07 Mars 2009 à 14:56
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
et vers chez vous est ce qu'il y a du beaux poissons?
tout les ans en seine j'en fait toujour aux moins deux qui dépassent les 20 kilos, sinon la moyenne en seine c'est entre 7 et 9 kilos, mais maintenant on fait beaucoup de poissons qui dépassent les 12 kilos, l'année dernière, j'ai fait plus de dix poissons qui fesait plus de 14 kilos et pas mal entre 10 et 14 kilos, sinon entre 4 et 9 kilos c'est 70% de la saison.
Réponse de kéké 62 00 n° 11/835
Posté le: Dimanche 08 Mars 2009 à 11:07
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...slt les cacheux et les peckeux ! ben moi je suis en retard cette année ! j ai plein de trucs a faire et pas trop le temps , j espere avoir le temps prochainement de jeter un oeil sur mon matos , mais une peur me tracasse ! mon matos et stoché dans un abri de jardin , et je viens de m apercevoir que des souris "squattent" et ont bouffées des affaires d enduros et ont fait un nid dans mon casque ! j espere qu elles n ont pas bouffées mes affaires comme les sacs de conservations , les matelas de reception ... ect , en sachant qu il doit rester quelques bouillettes et des pellets dans les sacs , ça ma fait peur cette histoire ! mais dés que je recommence mes sessions , je vous tiens ou courant des resultats , sinon bravo bruno pour l initiative du post , tiao les loulous
Réponse de bruno60 00 n° 12/835
Posté le: Dimanche 08 Mars 2009 à 11:47
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
merci kéké.
là je vais au restaurant et aprés un petit saut à pacific et mondial pêche, j'ai un palpeur qui est secoué sur un de mes détécteurs, je vien de finir ma salle de bain, donc maintenant on va passait aux choses sérieuses.
amitiées.
Réponse de bruno60 00 n° 13/835
Posté le: Vendredi 13 Mars 2009 à 20:52
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
à tout les pêcheurs de truites, je vous dit merde pour demain, mais bientôt sa sera mon tour. quand j'aurais fini mes travaux, dans un peut prés deux voir trois semaines.
amitiées.
Réponse de CHRIST 45 00 n° 14/835
Posté le: Vendredi 13 Mars 2009 à 21:22
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Allez OUPS BRUNO au boulot , va finir ta faience ........................

Et si tu a du temps en rabe, je peu te trouver quelques chose a faire chez moi !! hé hé !
Réponse de bruno60 00 n° 15/835
Posté le: Vendredi 13 Mars 2009 à 21:32
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
normalement ce week end j'ai fini, aprés le week end prochain restaurant de la st de chasse. et aprés on va passé aux choses sérieuses. vu les températures qu'il y a, je s'ai que les mémères sont déjà actifs.
Réponse de bruno60 00 n° 16/835
Posté le: Vendredi 20 Mars 2009 à 19:04
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Bonsoir tout le monde.
Je voulais savoir si il commençait à y avoir des mouvements de carpes, et ceux qui pêchent au coup, si ils ont déjà fais des carpeaux ou si ils se sont déjà fais démontés par les mémères.
Parce que dans le nord l'eau est encore froide et avec se putain de vent de N/E ce n'est pas la peine de commencer à préparer un coup, je vais attendre encore une ou deux semaines, çà dépendra du temps qu'il va faire.
Amicalements
Réponse de CHRIST 45 00 n° 17/835
Posté le: Vendredi 20 Mars 2009 à 19:32
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Bonsoir Bruno .

Je pense qu'il fait encore trop froid, moins 2 ce matin et demain matin certainement plus, elles ne doivent pas bouger beaucoup .
Mais bon , peu ètre que je me trompe ?
Si non beaucoup de ramiers par chez moi, ca grouille de partout, j'espère qu'il y auras une bonne reproduction .....
Réponse de bruno60 00 n° 18/835
Posté le: Vendredi 20 Mars 2009 à 19:40
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
salut christ.
non il ne fait pas trop froid mais c'est le vent qui est mal placé.
j'ai déjà fait les années précèdentes au mois de février et mars des carpes, bon elles sortaient du sommeil, mais j'ai déjà fait de beaux poissons en fin d'hivers.
sinon les palombes, elles sont toutes là.
bon là je vais chercher la patronne au boulot,peut être à tout à l'heure?
@+
Réponse de kéké 62 00 n° 19/835
Posté le: Samedi 21 Mars 2009 à 09:45
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...slt mes amis , chez moi aussi les ramiers et les tourterelles se font la cour et beaucoup d oiseaux se promenent avec des branchettes ou de la paille dans le bec ! ça sent bon la repro ! sinon temperature negative le matin chez nous , mais t inquiet pas christ , les carpes se reveillent doucement et sortent de leur torpeur , d ici 2 ou 3 semaines je vais tenter ma 1ere sortie de l année , bonne journée a tous
Réponse de bruno60 00 n° 20/835
Posté le: Samedi 21 Mars 2009 à 10:02
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
salut kéké62.
en début de saison, tu commence à qu'elle parfum? bousté ou carné?
la je vais chez le taxidermiste chercher mon coq et une grive.
je te raconte pas la gueulle de la patrone, oui t'en a pas mart de toutes tes bestioles, tu vas me mêtre çà oû encore ect ect ......!!!!!
Réponse de CHRIST 45 00 n° 21/835
Posté le: Samedi 21 Mars 2009 à 10:25
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut KéKé, rassure toi je ne pas inquiet hé hé !!!

Salut Bruno, et oui toute les mèmes, il y en a pas une pour ramener l'autre,
mais on les aimes bien quand mèmes. SURTOUT pour faire le manger, le ménage ! hé hé !!!!!!!!!!!!!
Réponse de bruno60 00 n° 22/835
Posté le: Samedi 21 Mars 2009 à 12:09
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut christ.
Je viens juste de récupérer mon coq et la grive, le coq il est beau sur sa branche avec la queue baisser en bas,par contre la grive j'aurai cru qu'elle serait plus belle que çà.
Il me l'a fait les ailes écartées en l'air et elle n'est pas dans le bon sens par rapport oû que je voulais la mêttre!!! C'est pas grave j'ai trouvé un autre endroit.Pourtant je lui avait dit de me la faire de tel sorte, bon c'est pas grave, le principale c'est que je l'ai.
Par contre, il m'a donné deux invitations gratuites pour le salon de la chasse de RAMBOUILLET.
Les dates sont du 27 MARS au 30 MARS 2009. de 9h30/19h00.
10h30 le vendredi 27-17h00 le lundi 30 MARS.
Hippodrome de RAMBOUILLET.
C'est le plus gros salon de chasse de FRANCE, il y a 400 exposants. Et il commence a y avoir des PAYS de l'étranger qui vont exposés (europe).

Le lien www.salondelachassederambouillet.com

sinon à part çà est ce qu'il commence à y avoir des mouvements de mémères.
@+
Réponse de kéké 62 00 n° 23/835
Posté le: Dimanche 22 Mars 2009 à 12:54
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
le message ici ...slt bruno , pour le debut de saison je peche au fruité et quand les eaux se rechauffe un peu je sors le carné , mais dans les plans d eau chez chez moi le carné ne vaut pas le fruité alors que le pellet cartone va ciomprendre ! pour le pellet je suis un des rare a les employer donc souvent ça me permet de faire la difference !et ça c est cool ! donc pour la 1ere sortie ce sera bouillettes extrement riche en acides animés et en betaine complexe (vu quelles vont chercher la nouriture la plus riche avant le frai , et arome peche ! mais j ai eu le tord de stocher tout mes produits ensembles et donc mes produits fruitée sentent les epices et le carné ! mais bon on vera bien , je te tiens au courant , et pour les femmes , vous avez de la chance ! car pour la mienne un homme qui partage ses journées libres entre la chasse , la peche , l enduro , et le jardinage ça laisse peut de temp pour se voir ! et comme fallait faire le choix , le miens est fait ...lol ! bonne journée a tous
Réponse de bruno60 00 n° 24/835
Posté le: Dimanche 22 Mars 2009 à 18:30
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut kéké62.
Je sort du retaurant fin de saison de chasse.
Pas trop de carburant parce que avec les casques bleu........!!!!!!!!!!!!!!!!
C"est sûr que j'y avait le droit!!!
Bon celà dit maintenant tu fait ce que tu veut, au moin tu te fera plus engueuler.
tes bouillettes fruitées met les dans du trempages pendants quinzes jours, ou tu leurs mait un coup d'huile essentielle vitaminée!!
moi en début de saison je commence toujours fruités bouster. ( banane, abricot, pêche) et un peut plus tard essaye au chocolat, tu aura de droles de surprises avec l'arome que sa dégage, sinon aprés des que l'eau chauffe bien je me met au carné (moule, crabe,écrevice), mais le meilleure au carné c'est le calam...!!!!!!!
@+

Réponse de bruno60 00 n° 25/835
Posté le: Samedi 28 Mars 2009 à 17:56
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Je ne suis pas prêt de commencé à pêcher la carpe avec se putain de temp.
mdr....
Réponse de CHRIST 45 00 n° 26/835
Posté le: Samedi 28 Mars 2009 à 19:46
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Rassure toi Bruno, le beau temps arrive la semaine prochaine. Prépare le parasol et attention au coup de soleil !!!!!!!!!!!!!!
Mes mèmères vont remonter a la surface avec cette chaleur ! loll !!!
Réponse de bruno60 00 n° 27/835
Posté le: Samedi 28 Mars 2009 à 20:12
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Salut christ.
Demain je descend en sologne, aller retour, et peut être la semaine prochaine je ferais mon premier coup bien sûr si il fait beau. et la semaine d'aprés je part en crête, alors je crois que pour moi sa va être fin avril mdr...
D'habitude je commence toujour mi mars voir fin mars.
j'ai mis des photos dans colombiné/palombe je ne sais pas si tu les à vu, mais peut être plus tard je mettrais des photos de mémères, bien sûr si webmaster veut bien?
@+
Réponse de bruno60 00 n° 28/835
Posté le: Mardi 31 Mars 2009 à 20:44
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
à claude 81.
Moi aussi c'est pareil, 26 messages et 220 visites!!!!!!!
Mais sa viendra, je sais je suis nouveau sur le site, ça commence toujour comme sa?
Réponse de bruno60 00 n° 29/835
Posté le: Mercredi 01 Avril 2009 à 19:16
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Ce n'est pas possible qu'il n'y ait pas de carpiste sur le site!!!!!!!!!
Réponse de CHRIST 45 00 n° 30/835
Posté le: Mercredi 01 Avril 2009 à 19:51
Titre: RE: Forum pêche de la carpe 2009
Et Bruno, il y a moi , mais je pèche les carassins hi hi !!!!!!!!! Ho c presque pareil ......