Le Forum

 
page 3/4
Ce fil de discussion contient 91 réponses réparties en 4 pages de lecture (dernière page)
pages 1234
Message original de nico31 00 Déjà lu 10 878 fois avant vous
Posté le: Lundi 15 Juin 2009 à 12:45
Titre: Boîtes d'envol radiocommandées
Lire le message original ...
Réponse de manuel 00 n° 61/91
Posté le: Lundi 22 Juin 2009 à 21:28
Titre: RE: Boîtes d'envol radiocommandées
je né jamais dit que je cautionné mé des gens extrémiste existe des 2 coté é c pas etonnant que des gens fragile un jour pete les plombs avec un gardes comme lui en face bornné et totalement fermé aux autres .
sur ce penssé ce que vous voulez je m'en tape .......
Réponse de nico31 00 n° 62/91
Posté le: Lundi 22 Juin 2009 à 21:31
Titre: RE: Boîtes d'envol radiocommandées
Aigri, je ne crois pas, simplement conscient que la garderie n'est plus dans le camp de la chasse et des chasseurs depuis qu'ils sont sous tutelle directe du pouvoir politique larvé d'écolos

nous devions faire face aux écolos, ils ont maintenant un bras armé sur le terrain

Au passage la spa est en train de se battre contre les élevages de chiens amateurs ( bientôt clandestins ) : elle aimerait que tous les chiens des particuliers soient stérilisés ( lu sur l'édito du chasseur de sanglier )

A vous d'imaginer ce que cela signifie pour la chasse

Si un tel truc passait tu pourrais verbaliser à tour de bras pg87 !

A condition de réussir à choper les chiens pour effectuer les contrôles .......

En ce qui concerne la technologie à la chasse, pourquoi être contre du fait que ça rend fainéant ?

La télé, l'ordinateur, les consoles de jeux aussi ça rend fainéant, pourtant c'est pas interdit

le fusil a généré des générations de fainéants, ( je fais partie de l'avant dernière ) pourtant il n'est pas interdit

la radiocommande c'est du pipi de chat comparé au fusil ou à la télé en terme d'addiction à la fainéantise !

Regardons autour de nous : partout en europe ce que nous interdisons est autorisé,

cela fait-il d'eux des sous-chasseurs ?

Bon je suis a bout d'arguments, si après ça pg87 ne donne pas sa démission demain j'arrête de chasser ......... euh , non quand même pas, je retire la dernière partie




Réponse de alain33 00 n° 63/91
Posté le: Lundi 22 Juin 2009 à 21:42
Titre: RE: Boîtes d'envol radiocommandées
alors philippe toujours en pleine forme!!!pouf!!!pouf!!!pouf!!!

sujet interressant héhéhé

encore des embrouilles

mort de rire
Réponse de jno640 00 n° 64/91
Posté le: Lundi 22 Juin 2009 à 22:42
Titre: RE: Boîtes d'envol radiocommandées
LE LOT

Tu n'oses même plus mettre ton véritable pseudo ? Tu es très décevant. Beaucoup de personnes auraient des doléances à ton égard; non seulement par tes agissements
mais aussi par ta façon de mélanger business et milieuX associatifs.

Pour ta petite info, il y a longtemps que les caisses que je t'ai acheté fonctionnent sur batterie.
C'est vrai que ton service après-vente n'est pas très performant.
Si tu veux, je peux même te revendre tes télécommandes foireuses.

Je te trouves en plus très malhonnête, avec moi comme avec les intervenants du site à qui tu as pompé leur adresse mail pour les démarcher directement.
Tu essayes de me donner un coup bas ? Figure toi que depuis que j'ai compris ce que tu vallais réellement, j'avais pris mes dispositions.
Si tu veux mes autres adresses email que tu as gentiment arrosé avec tes pubs (dont celle du tourniquet il y a quelques mois) , je te les communiquerai en privé par ma bal principale.
Tu t'es grillé les ailes tout seul, comme un grand et tu continues.
C'est bien de conseiller tes mécaniques à ceux qui veulent les tirer dans les pois et dans les tournesols.
Pour ton info : Il s'agit soit de destruction et dans ce cas, les appelants sont interdits, soit de braconnage. C'est bien d'encourager ces types de comportements mais c'est vrai aussi que l'argent n'a pas d'odeur !
Le bonjour à ton épouse qui elle, le mérite.

JNO


Réponse de garispe 00 n° 65/91
Posté le: Lundi 22 Juin 2009 à 23:05
Titre: RE: Boîtes d'envol radiocommandées
bonsoir! après quelques coups de téléphone aux personnes représentant la loi et qui sont des amis, mes questions embarrassantes sur les caisses radiocommandées ont trouvé réponses et il semblerait qu'en effet à partir de cette année, leur interdiction serait effective (sous réserve). je vais donc modifier la mienne , que je n'ai pas encore installé , en électrique. je deviendrais donc un chasseur vaillant qui respecte les règles quand elles sont précisées et claires pour tout le monde , c'est l'inconvénient des règlementations françaises trop diversifiées à mon goût !
Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 66/91
Posté le: Mardi 23 Juin 2009 à 00:18
Titre: RE: Boîtes d'envol radiocommandées
Et vous avez vu les durs , j’en ai trouvé UN yesssssssssssss.

Mon cher jano, je t propoze de vénir meuh lé donné lé gifle . mé sutou n’oubli pa ni ton dictionére ni une bone serviet éponge pour t’enveloppé le né.

Lou ,
Toi qui a bosser chez le fournisseur , tu l’as jamais décroché des fils le janot. Il ne devait pas être équipé d’un sectionneur le garçon .:-)

Bruno,
Après le tatouage de la pelouse, Il faut que je pense à t’envoyer des photos de ma composition (fleurs cultivés, fleurs sauvages)

Pilou ,
Et oui, et le pire c’est qu’il ne s’en rend même pas compte.
Comme tu le dis, il y a encore du boulot sur la planète chasse mais ce genre de pauvre type ne sont qu’une petite et infime minorité chez les chasseurs.

C’est pour cela qu’on est là :-) pour faire le nettoyage des nuisibles :-) :-)

Nico 31,
N’arrête pas de chasser , qui c’est qui va me payer :-) car 80 % du budget de l’ONCFS provient de la redevance cynégétique.

Sais tu que plus de 70 % des gardes sont chasseurs comme l’immense majorité des gendarmes roulent sur les routes avec leurs voitures personnelles.

Pour la quasi totalité majorité d’entre nous, nous ne sommes ni à la solde des écolos, ni à celle des chasseurs.

Nous sommes des agents publics de l’état chargés par celui-ci de faire appliquer la police de la chasse en toute honnêteté et loyauté.

Maintenant si la chasse en France ne te plait pas, tu peux aller chasser ailleurs :-)

Pourquoi être contre le fait d’être fainéant à la chasse et bien je vais te le dire.

Parce que ce n’est pas bon ni pour les artères ( qui se bouchent ) ni pour le cerveau ( qui s’enbrume) alors bougeons nos carcasses et nos neurones.

Alain 33,

Hi hi hi , depuis quand les chats n’ont t’ils plus le droit de jouer avec les souris.

JNO ,

Bravo pour l’intégralité de tes propos, tu as traduit fidèlement mes pensées envers ce faisan. Je compléterai par cette simple phrase : aller visiter son site et vous verrez qu’il n’est jamais fait mention du caractère prohibé à la chasse de ce genre de matériel.

Faire baiser des gars pour faire du fric , c’est complètement immoral alors boycott total de son matos à ce lascar . Pour le matos, Olivier est là et lui il est honnête.

PHILIPPEG87
Réponse de Paloumayre76 00 n° 67/91
Posté le: Mardi 23 Juin 2009 à 00:47
Titre: RE: Boîtes d'envol radiocommandées
et je veux pas en remettre une couche mais maintenant qu'il y a le matos Lou Pascalou
avec un svc après vente qui n'est pas necessaire
on va pouvoir commencer à se lancer dans la chasse avec du matos fini aux coins arrondis et tout le confort de la palombe en priorité.

hop, je retourne souder dans mon garage la dernière invention, un piège à gardes, alors la, il dépouille, il repère le garde, il sort immédiatement le nombre de verres necessaire et envoie la boisson et els glaçons, dés que les gars en vers arrivent, les chaises sortent de sous la table et le contrôle se fait , à l'abris, et surtout en SILENCE, car gardes ou pas, quand ça pose, ça pose
le respect doit donc être dans les deux sens.

un telephone portable envoie immédiatement le numéro d'imat à la gendarmerie la plus proche pour intercepter les contrevenants à la sortie de la palombière
le tour est joué, et tout en finesse..

hop, par la la sortie, je savais bien que j'en sortirais une vite fait dans ce poste ce soir, heuuuu, ce matin héhé

agur amigos
Réponse de christine 00 n° 68/91
Posté le: Mardi 23 Juin 2009 à 08:47
Titre: RE: Boîtes d'envol radiocommandées
euh, jno,de qui et à qui tu parles????
j'vois pas....
Nan, je déconne!!!!
Réponse de jno640 00 n° 69/91
Posté le: Mardi 23 Juin 2009 à 09:42
Titre: RE: Boîtes d'envol radiocommandées
Christime : Désolé ... mais quand on me chatouille ... je me grattouille.

Pascalou : Tu me gardes un prototype ? Merci.

--->sortie
@+
Réponse de nico31 00 n° 70/91
Posté le: Mardi 23 Juin 2009 à 11:22
Titre: RE: Boîtes d'envol radiocommandées
pg87, je te rappelle qu'il y a quelques années l'oncfs a failli déposer le bilan : suite a une décision de justice qui donnait raison aux fédés il leur devait pas mal d'argent

il a survécu parceque les dites fédés, c'est à dire les chasseurs se sont assis dessus volontairement

nous avons voté en ag pour prendre cette décision, j'étais pour qu'il continue à exister, comme 100% des chasseurs présents, mais j'étais jeune et inconscient

Vouloir expatrier des gens parce qu'ils pensent différemment, en d'autres temps on a appelé ça la déportation

70% de gardes prennent le permis, en aucun cas cela ne signifie qu'ils chassent

Bon j'arrête là, tu ne me convaincras pas et moi non plus

Cela veut-il dire que la vérité est ailleurs ?


à la prochaine pg87

Argument juste pour rire :

A-tu également le pourcentage de gendarmes qui roulent sur les routes sous l'emprise de l'alcool ?.........Cela donnerait peut-être une idée de celui des gardes qui chassent bourrés
suite aux contrôle chez plou76




Réponse de jno640 00 n° 71/91
Posté le: Mardi 23 Juin 2009 à 15:05
Titre: RE: Boîtes d'envol radiocommandées
Nico 31

Permet moi de te dire que je trouve tes arguments fortement déplacés.
Tes propos : "Vouloir expatrier des gens parce qu'ils pensent différemment, en d'autres temps on a appelé ça la déportation"... excuse moi de te dire que ça me choque.

Si l'ONCFS n'était pas là, toutes les dérives seraient permises. Déjà qu'ils ne sont pas assez nombreux pour couvrir tout le territoire comme il le faudrait, je trouve tes propos mal venus.
Bien sûr, personne n'est parfait et je conçois que certains abusent du pouvoir qu'ils ont en faisant "la course aux numéros".
Mais, de là à en faire une généralité...ça me gêne !

Mais bon, chacun a le droit de penser ce qu'il veut ?

Quant l'anarchie sera installée, c'est du rétablissement de l'ordre qu'il faudra et non du maintien de l'ordre. Et là, tout le monde en souffrira par la faute d'une infime minorité.
Je ne montrerai pas une nouvelle fois cette minorité du doigt car je sature de lire des énormités et j'ai d'autres choses à faire.

Pour ton information : PHG est quelqu'un qui a apporté beaucoup à ce site par ses conseils avisés sur la réglementation.

Le "hic" c'est qu'à chacune de ses interventions, certains lui rentrent dedans comme les jeunes des banlieues, ceux qui refusent toute autorité qui n'ont que des droits et aucun devoir envers la société. Les lois existent et certains sont là pour veiller à leur plus juste application.
Pourquoi faut-il que certains "chasseurs" se comportent comme la racaille des banlieues ?
Rassure-toi, je te t'assimile pas à ceux que je dénonce plus haut car, je ne te connais pas assez ; mais, franchement, ça me désole pour le site!

Et voyant comme tu rédiges, je me dis que tu dois être quelqu'un de bien, n'ayant peut-être pas ce coup-ci, maîtrisé la porté de tes propos ?

Je ne suis pas un moralisateur mais je tenais tout de même à m'exprimer sur le sujet.

Cordialement
JNO

ps: Pour tout débat ultérieur sur ce sujet, mon adresse email est valide. merci.




Réponse de Paloumayre76 00 n° 72/91
Posté le: Mardi 23 Juin 2009 à 15:11
Titre: RE: Boîtes d'envol radiocommandées
l'homme a inventé les lois pour faire règner sa dictature, et a inventé la police pour les faire appliquer

y'aurait pas de lois, y'aurait pas de dictateurs, par contre la justice serait naturellement humaine, donc y'aurait des morts, donc moins de monde, donc moins d'industries, donc moins de polution, on en revient au départ, la perte de l'humanité sera causée par la lois.
nan je suis pas anarchiste (quoi que j'aime bien le pays Basque) héhé

hop, c'est par la...................
Réponse de Nico 64 00 n° 73/91
Posté le: Mardi 23 Juin 2009 à 15:43
Titre: RE: Boîtes d'envol radiocommandées
Aaaaaah ce bon vieux Philippe est de retour !

Dés qu'il y a un peu de viande fraiche et tendre, il remontre ses crocs !!!!

Hi hi hiiiii

Attention, Alain33 risque de revenir lui aussi !!!
Réponse de jno640 00 n° 74/91
Posté le: Mardi 23 Juin 2009 à 17:15
Titre: RE: Boîtes d'envol radiocommandées
C'est fait ! Pouf pouf pouf est revenu...
Il ferait mieux de mettre les programmes adaptés sur l'ordi de Domi, de manière à ce qu'il puisse lire les vidéos de formats communs...
Ah, ces Vi... non anciens !
@+jno
Réponse de domi19 00 n° 75/91
Posté le: Mardi 23 Juin 2009 à 20:42
Titre: RE: Boîtes d'envol radiocommandées
je ne peux plus lire tes videos jno : toi ça passe pas, les autres oui ....
Réponse de alain33 00 n° 76/91
Posté le: Mardi 23 Juin 2009 à 20:52
Titre: RE: Boîtes d'envol radiocommandées
je reviens pas je trouve que c'est moins le bordel quand je vous relis et à mon âge je ne tiens pas à avoir des menaces comme avec gégé 11 (tout ça parce que je ne pense pas la même chose )

mais JNO je voulais savoir si Jano c'est toi (celui qui veut mettre des gifles à tout le monde )je te trouve bien violent pour un vendeur de pizza.
voilà ce que je voulais savoir !!!!!

ET DOMI la vidéo ou tu dois avoir moins de problème c'est le journal de 20 heures avec le changement ministèriel héhéhhéhé
Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 77/91
Posté le: Mardi 23 Juin 2009 à 22:33
Titre: RE: Boîtes d'envol radiocommandées
Et oui comme le dit justement JNO :-) :-) les anciens

Beaucoup de temps consacré et de connaissances mise à disposition de l'intérêt général.

Sans aucune contrepartie mais je ne suis pas le seul, la "vieille garde napoléonienne" de palombe.com est toujours là, fidèle au site et à cette valeur d'altruisme , je ne vous citerai pas tous mais nous formons presque une famille depuis toutes ses années.:-) :-)

Bon les gars, je vous laisse mes quelques jours de vacances sont finies, je reprends le boulot et j'ai encore quelques bracos sur le gaz :-) :-) 4x4, 222 custom , chevrotines et affut aux souilles.

La migration ne va pas tarder maintenant .

A bientôt :-) :-)

PHILIPPE







Réponse de jno640 00 n° 78/91
Posté le: Mercredi 24 Juin 2009 à 01:48
Titre: RE: Boîtes d'envol radiocommandées
Mon brave Alain

Non, je ne suis pas le pseudo de Jano ou je ne sais plus comment il l'a écrit.
Je suis désolé de te dire que jamais je ne me serais permis un tel langage, voire des menaces envers Philippe, que par ailleurs j'estime et je soutiens. Même si parfois, je n'ai pas été de son avis, nous en avons débattu en toute bonne foi et somme même arrivés à conclure que nous avions souvent la même vision des choses mais que nous les exprimions diféremment.
Ce gars là qui laisse entendre que les gardes tués dans l'exercice de leurs fonctions le méritaient bien, ça me donne l'envie de gerber où tout simplement comme il le menace, d'aller moi-même lui caresser les côtelettes ou les gencives.
Personne ne mérite d'être traité de la sorte.

Seul mon "ami" Charol..... qui a balancé un jour sur une chaîne de Tv publique :
"qu'un bon chasseur était un chasseur mort" mérite mon mépris le plus total, voire même beaucoup plus...mais bon, 20 ans de réclusion pour une telle saloperie et pour assouvir une vengeance légitime, celà n'en vaut pas le coup.

Allez, il est tard, je vais faire têter les puces... ;-)

Content aussi de t'avoir relu Alain.

@+jno
Réponse de gege64 00 n° 79/91
Posté le: Mercredi 24 Juin 2009 à 06:05
Titre: RE: Boîtes d'envol radiocommandées
et bien !!!!! je viens de lire jno et je suis content je m etais fait engueuler quand j avais dennonce les agissements mercantiles d un certain camelot du site a l epoque et malheureusement j avais raison mais bon.....
merci au garde avec qui j ai eu des discussions amoureuses par le passe pour sa precision au point de vu reglement ca ne change pas mes positions sur les ferrailleurs pour autant quand au saloperies qu on recoit dans la bal je continue a penser qu une bonne adresse foireuse reste la meilleure protection a tout ca pour en revenir aux boites n oubliez pas le relais pour ceux qui modifient celles vendues par le lotois sous peine de decharge prematuree de la batterie due a la section du fil qui va a l inter qui est trop faible bonne journee aux paloumayres
Réponse de garispe 00 n° 80/91
Posté le: Mercredi 24 Juin 2009 à 13:57
Titre: RE: Boîtes d'envol radiocommandées
bonjour! je ne suis pas là pour polémiquer mais je trouve que vous allumez salement le commerçant qui vend ces boîtes, alors que la loi était complètement confuse jusquà maintenant , moi j'attends la confirmation dans les jours à venir ( c'est certain d'être interdit) , pourquoi les magasins qui vendent des chevrotines ne sont pas verbalisés alors que les gens vont évidemment tirer ces projectiles ?
Réponse de Nico 64 00 n° 81/91
Posté le: Mercredi 24 Juin 2009 à 14:27
Titre: RE: Boîtes d'envol radiocommandées
la vente n'est pas interdite, c'est l'utilisation qui l'est !
C'est comme l'alcool ! ce n'est pas interdit de boire, c'est conduire bourrée qui est interdit !
c'est la France.... !
Réponse de polux 00 n° 82/91
Posté le: Mercredi 24 Juin 2009 à 21:47
Titre: RE: Boîtes d'envol radiocommandées
vendre des caisses radio commandées est licite

mais omettre de signaler leur interdiction en acte de chasse aux acquéreurs est plus que douteux

ces caisses sont d'un prix exorbitant pour du matos chinois peu fiable

le bizness à des limite
Réponse de palou 00 n° 83/91
Posté le: Mercredi 24 Juin 2009 à 22:06
Titre: RE: Boîtes d'envol radiocommandées
garispe
a la réunion l'année dernière en avril à la saligue aux oiseaux de biron. techniciens de la fédération 64 ont confirmé que tout ce qui était électronique, non mentionné sur arrête ministériel est interdit. tél garderie pays basque 0559702054. Ils te donneront confirmation. par contre, ils ont précisé que les machines ou caisses électriques elles étaient autorisées. amicalement
Réponse de Paloumayre76 00 n° 84/91
Posté le: Mercredi 24 Juin 2009 à 23:48
Titre: RE: Boîtes d'envol radiocommandées
la chevrotine est règlo en corse, car ils chassent le gendarme
et rouler bourrer, c'est pas interdit, par contre c'ets interdit de se faire prendre
Réponse de paloumayre40 00 n° 85/91
Posté le: Jeudi 25 Juin 2009 à 06:16
Titre: RE: Boîtes d'envol radiocommandées
la chevrotine n'est pas interdite dans les Landes, on peut tirer le sanglier à la 28 grains cet été en battue....
Réponse de ANCP 00 n° 86/91
Posté le: Jeudi 25 Juin 2009 à 16:09
Titre: RE: Boîtes d'envol radiocommandées
Paloumayre 40

Sûrement car il est classé nuisible dans les Landes. Et vu l'accident mortel de l'année dernière à Miramont Sensacq, il vaut mieux !
Ces battues ne peuvent être qu'organisées par les Lieutenant de louveterie.
Après l'ouverture générale (vers le 15 août pour le sanglier?) il vaudra mieux ranger les 28 grains au fond de l'armoire.
@+
Réponse de paloumayre40 00 n° 87/91
Posté le: Jeudi 25 Juin 2009 à 17:49
Titre: RE: Boîtes d'envol radiocommandées
ANCP,

je sais t'inquiète pas... Puis l'utilisation des chevrotines est supervisée et organisée par le lieutenant de louveterie qui dirige les B.A. dans son secteur (1 seuls dans les Landes) du 1er au 15 juin, renouvelable jusqu'au 14 aout.
Cependant, l'arrété d'ouverture/fermeture et le plan de gestion cynégétique concernant le sanglier ne sont pas encore parus... on peut donc s'attendre au pire si l'utilisation de la chevrotine s'est avérée payante
Réponse de Paloumayre76 00 n° 88/91
Posté le: Vendredi 26 Juin 2009 à 00:26
Titre: RE: Boîtes d'envol radiocommandées
le nuisible se chasse à la 9 grains ou au 21 chaîné
il n'a pas le temps de partir ni d'attaquer, il est séché sur place
et hop, taille standard ou fosse comune
Réponse de bruno59 00 n° 89/91
Posté le: Vendredi 26 Juin 2009 à 07:12
Titre: RE: Boîtes d'envol radiocommandées
1m40 x 2m10x0m80m
c'est les normes
hé hé hé
Réponse de jeannot 03 n° 90/91
Posté le: Jeudi 19 Janvier 2017 à 23:07
Titre: RE: Boîtes d'envol radiocommandées

Croyez vous que c'est important le déclenchement de la caisse ????? pour poser des palombes ????électrique,mécanique,ou télécommandée,c'est pas le problème...regardez ou la mettre pour qu'elle soit éfficace c'est mieux que de vous chamailler..chaque palombière est différente..a vous de comprendre votre chasse....et les pigeons sont pas meilleurs de sortir d'une caisse ou d'une autre...la vérité est entre vos mains pas dans la caisse....

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...