Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 16 réponses
Message original de fredo62 00 Déjà lu 7 751 fois avant vous
Posté le: Samedi 19 Juin 2010 à 11:14
Titre: Problème concernant l'élevage des poussins
le message ici ... J'ai un couple de pigeon ramier, la femelle a trois ans et le mâle 1 an passé.
Le couple a fait son nid, depuis avril la femelle a pondu pour la 6 ème fois la semaine dernière. Les deux premières pontes, les oeufs étaient clairs. De plus ils ne couvaient pas.
La troisème ponte j'ai enlevé les oeufs pour les mettre couver à des pigeons domestiques. Deux poussins sont nés 17 jours plus tard. L'un est mort au bout de 2 jours et l'autre au bout du 7 ème jours.
La quatrième ponte, ils ont couvés 6 jours puis abandon, j'ai mis les oeufs sous pigeons domestques, j'ai eu deux nouveaux poussins, l'un est mort au bout de 4 jours et l'autre 7.
La cinquieme ponte, ils n'ont pas couvé, j'ai de nouveau mis sous pigeons domestiques, les poussins sont nés il y a trois jours ( j'appréhende d'aller voir).
La femelle a pondu de nouveau sont deuxieme oeuf vendredi dernier, j'ai enlevé les oeufs de peur qu'elle ne couve pas. je lui ai mis deux faux oeufs, elle couve depuis aujourd'hui 8 jours.
Si elle tient jusqu'à la semaine prochaine dès que les poussins taperons je lui remettrait ses oeufs.
Ma question est: qui a un début de solution a m'apporter qui me permettrait de sauver mes poussins qui sont élévés par mes domestiques et qui meurent au bout de 7 jours et qui aurait rencontré les mêmes problème?
Mon couple n'est pas sauvage, le mâle se pose sur moi ainsi que la femelle, je suis en contact tous les jours avec eux, ils nont pas peur de la tondeuse ni du motoculteur ni d'une personne étrangère.
Merci des précieux renseignements que vous pourrez me donner.
Réponse de gige 64 00 n° 1/16
Posté le: Samedi 19 Juin 2010 à 12:56
Titre: RE: Problème concernant l'élevage des poussins
j ai eu moi aussi un probleme de couvaison avec mes palombes.je les ai laisser tranquille et ne suis plus aller les voir tout les jours depuis elles ont pondu. elles ont couver et elever les ramereaux. d apres ce que je sais les pigeons domestiques n ont pas le lait de jabot qui convient aux ramereaux d ou la mortalité. il faudrait que tu soigne tes petits ramereaux en les sortant du nid a5 ou 6 jours. pour plus de renseignements va sur le super site de paloumayre76.
Réponse de biloute5962 00 n° 2/16
Posté le: Samedi 19 Juin 2010 à 14:13
Titre: RE: Problème concernant l'élevage des poussins
donc comme l'a dit gige64 le lait de jabot (alimentation donné par les parents dans les premiers jours) n'et pas le même entre le pigeon domestique et la palombe ce qui fait que tu retrouve les jeunes morts.

Bonne stratégie en tout cas pour les faux oeufs sous la palobme et l'envie de lui remettre à la fin d'incubation ça la motivera peut être la prochaien fois.

Pour tes jeunes palombes nées sous pigeon domestique, si elles tiennent 4 à 5 jours tu peux les retirer des parents et les gaver avec seringue de gavage ou fricoler une seringue avec un petit tuyau. Utilse de la farine de gavage ça sera beaucoup mieux et plus pratique. A 3 jours ça peut le faire mais il faut de l'habitude et même avec de l'habitude ce n'est pas des plus évident.

Par contre il faut voir si tes petits poussent sous les pigeons domestiques sinon ça va être super chaud de les gaver et tout au moins trouver une canule assez petite qui passe dans l'oesophage.
Réponse de fredo62 00 n° 3/16
Posté le: Samedi 19 Juin 2010 à 15:38
Titre: RE: Problème concernant l'élevage des poussins
le message ici ... Merci pour les infos, je vais me trouver celà assez vite pour les élever moi- même, je me doutais que le problème venait du lait de jabot des pigeons domestiques maintenant j'en ai la certitude.
Les poussins poussent très bien c'est après que celà se gâte ( entre 4 et 7 jours).
Pour le dérangement, je ne pense pas puisque la femelle pond.
Par contre des fois le mâle va roucouler au bord du nid où même la vire de celui-ci.
Là depuis une journée ou deux, il est couché à côté d'elle.
Si vous voyez encore des choses à préciser n'hésité pas.
Réponse de gige 64 00 n° 4/16
Posté le: Samedi 19 Juin 2010 à 16:26
Titre: RE: Problème concernant l'élevage des poussins
cherche sur le forum . probleme de couvaison. tu verras le probleme que j avais .
Réponse de biloute5962 00 n° 5/16
Posté le: Samedi 19 Juin 2010 à 18:06
Titre: RE: Problème concernant l'élevage des poussins
pareil envoie un mail à paloumayre76 demande lui s'il n'y a pas un truc à leur donner quand ils ont été élevé par un pigeon domestique
Réponse de cartouche 00 n° 6/16
Posté le: Samedi 19 Juin 2010 à 18:58
Titre: RE: Problème concernant l'élevage des poussins
slt
le lait de pigeon domestique et pas assez fort par rapport au palombe c est normale qu il creve tu devrai les laisser max 2 jour avec les parent oddotif et a pret les gaver avec de la farine speciale jeune palombe a ediloisir et si tu voit quel ne grossisent pas tu leur met de l oeuf battu il leur de la proteine se n est pas mes connaisance c est les conseil de palou 76
@+ et boujou chez t
Réponse de fredo62 00 n° 7/16
Posté le: Dimanche 20 Juin 2010 à 20:26
Titre: RE: Problème concernant l'élevage des poussins
le message ici ...

Ok merci pour les infos
Réponse de Paloumayre76 00 n° 8/16
Posté le: Lundi 21 Juin 2010 à 15:00
Titre: RE: Problème concernant l'élevage des poussins
hop, j'arrive à l'instant
alors oui, en effet; le lait de pigeon n'etant pas bon pour ce couple la, je te conseilel de les prendre à 2 jours, oeyf battu, taourt nature et un goutted e floratonyl, puis on monte avec une pincée de farine à palombe, puis plus encore jusqu'à arrêter le yaourt et l'oeuf à trois jours, et les mettre à la farine et au floratonyl, ils vont vite grandir et tu arrêtes le floratonyl quand ils ont des etaux de plumes qui arrivent pendant 3 jours et tu reprends prendant 3 jour et ta farine doit toujours être de plus en plus epaisse jusqu'à 8 jours, pour arriver à la concistance du yaourt, pas liquide, mais aspirable sans air, tu ne gaves que quand c'ets vide

quoi dire d'autre?
en cas de soucis, tu m'écris.
et vas voir sur mon site pour le rapele des faits bon, sur mon site je lne parle pas de yahourt, mais je ne pensais pas à avoir à sauver des petite de 1 ou 2 jours
faudrait que je modifie ça un jour

à bientôt et courage pour les prochains
Réponse de lacolere 00 n° 9/16
Posté le: Mercredi 23 Juin 2010 à 14:35
Titre: RE: Problème concernant l'élevage des poussins
le message ici ...il y a bien longtemp que je ne me suis occupé de palombe mais bon , on m'a enseigner comme ceci ( deux landais et un toulousain )

un , pas d'eau du robinet , eau de pluie de préférence ou baisser son pH avec une goutte de vinaigre dans un verre d'eau

deux pas d'aliments à base de lait

pas de préparation d'avance avec des féculents , lait ou dérivé

risques importants et formation de bactérie fermentation néfaste

les préparations toujours en tres petites quantitées une cuillère a café pas plus
et toujours à température corporelle de 38°c car a température normale risque de blocage du jabot et mort prématuré

pas de pain ou celui que l'on faisait pour la pêche sans sel et sans levée (fermentation)et passé au moulin à café main

j'employé dans les préparations que des céréales issu de faines , de glands , maïs, orge , ray gras à mixer suivant le stade jour de la palombe , en patée chaude 38°c au début que l'on mélangé avec deux cuilleres à café de guygos bouillie pour mes enfants et quelques flocons d'avoine les miens le matin passé au moulin à café à main certain se reconnaitront peut etre , pour ne pas chauffer les graines ( fermentation) le tout du lever au coucher du soleil toutes les heures si elle ne réclame pas avant
a chaque repas , faire des boulette plus petit q'un petit pois , pas trop séche à mettre dans son gosier délicatement , une par une , puis on lui donné à boire avec un compte gouttes et cela m'es arrivée invonlontairement de noyer mes rameraux nous n'avions que ça et quand on est maladroit ça arrive au meilleur

ensuite en grandissant ont supprimé les boulettes fastidieuses à faire , pour les remplacer par des petites graines concassées dans une vielle poèle avec les faines et autres , les même du début et toujours au moulin à café a main

ainssi que des petits escargots et loches , fourmis les grosses que l'on aller chercher dans les pins surtout les oeufs plus facile à ramener , les petites chenilles celle des choux ou laitues et autres , lupins etc insectes du jardin , que l'on ajouté avec de la purée de pomme canada car je n'avais que ce pommier dans le jardin , ou ont allé ramasser des mûres , des prunes , cerises , framboises , cassis , que l'on écrasé , filtré avec un bas de madame et au compte goutte au ramerau

quand elle grandissait , on l'affamé un peu un repas sur deux ou trois , pour l'insiter à se nourrir toute seule puis on la parquée dans un local avec d'autres petites si il y avait ou des laitues , treffle , étaient plantées en bordure ( verdure plus insectes )et graines germées

bon j'en convient vos produits chimiques , vous aides énormément , le gavage a vous lire est facilité , les farines controlées , toutes faites , mais les anciens leur apprenez aussi à se soignées toute seule , mais les dorlotaient moins , nous avions tout autant de travail sinon plus que maintenant
sur ce , bon courage les miennes actuellement ne me demande pas tant de travail j'ai donné
Réponse de nature 64 00 n° 10/16
Posté le: Jeudi 31 Mai 2018 à 20:56
Titre: RE: Problème concernant l'élevage des poussins

A Palouymare 76

Bonjour,

Quelle pourait etre la cause de la mortalité de rameraux de 2 jours couvés normalement par les 2( male et femelle semi dociles) et éclos aprés17 jours ?.pas déranges par d'autres pigeons ou palombes et ce pour la 2éme fois depuis le mois de mars.Merci.

 

Réponse de diego81 00 n° 11/16
Posté le: Vendredi 01 Juin 2018 à 22:20
Titre: RE: Problème concernant l'élevage des poussins

Maladie du pigeon au lait de chabot (traitement collibacilose ) voilà le problème j ai fait expérience

Réponse de diego81 00 n° 12/16
Posté le: Vendredi 01 Juin 2018 à 22:21
Titre: RE: Problème concernant l'élevage des poussins

Lait de jabot

Réponse de miladiou 24 00 n° 13/16
Posté le: Vendredi 01 Juin 2018 à 22:54
Titre: RE: Problème concernant l'élevage des poussins

Salut.j'avais fait un poste sur les mulet meurent a quatre jours vas y voir c'était il y a un petit moment,ou si quelqu'un peut le faire remonter

Réponse de nature 64 00 n° 14/16
Posté le: Samedi 02 Juin 2018 à 20:28
Titre: RE: Problème concernant l'élevage des poussins

Merci je vais essayer de trouver votre post et voir pour la collicidose.

Réponse de nature 64 00 n° 15/16
Posté le: Samedi 02 Juin 2018 à 20:50
Titre: RE: Problème concernant l'élevage des poussins

bonsoir,

demande à diego81 : quel traitement avez vous donné pour la collibacidose à vos palombes?

Merci.

Réponse de diego81 00 n° 16/16
Posté le: Mardi 05 Juin 2018 à 21:40
Titre: RE: Problème concernant l'élevage des poussins

Bonsoir colisultrix poudre en vente chez les vetos

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...