Le Forum

 
page 2/2
Ce fil de discussion contient 41 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de cristo47 00 Déjà lu 10 665 fois avant vous
Posté le: Samedi 24 Juillet 2010 à 17:35
Titre: PERIODE POUR PLUMER LES PALOMBES?
Lire le message original ...
Réponse de lou lanusquet 00 n° 31/41
Posté le: Samedi 15 Août 2015 à 07:37
Titre: RE: PERIODE POUR PLUMER LES PALOMBES?

Bé, on dit "épilation" pour l'homme (action d'enlever des poils) et "plumentation" (le vrai mot pour l'action d'enlever des plumes)...

Réponse de gabardan 00 n° 32/41
Posté le: Samedi 15 Août 2015 à 14:18
Titre: RE: PERIODE POUR PLUMER LES PALOMBES?

Ma coiffeuse me dit pas besoin de plumer !!!! L'infirmière me dit le contraire :mes palombes disent rien elles subissent ;ainsi va la vie......dans 2 mois elles seront en haut et les mecs en bas scrutants l'horizon  ......et d'autres depuis le 22 /09  :   commenceront a avoir des fourmies dans les jambes l'épaule peut ètre bleue!!!!!!

    Je pense aussi aux paloux de fin octobre les palombes auront eut le temps de ce refairent un super plumage   

Réponse de bernard34 02 n° 33/41
Posté le: Lundi 17 Août 2015 à 20:13
Titre: RE: PERIODE POUR PLUMER LES PALOMBES?

Bon Lou, ça y est, je t'ai écouté. Comme l'an dernier elles ont eu droit à leur toilette du 15 aout (en fait depuis une semaine). Pas la coiffure punck, mais un bon nettoyage derriere les oreilles et al cuol .

Sauf une, une femelle, qui a abandonné le nid. Plumage terne, ébouriffée. Elle a eu droit a un vermifuge, vitamine, spartrix (et les autres aussi à y être).

Le mâle a du coup arrété de couver. Mais elle semble aller mieux. Le blues du mois d'octobre qui approche peut être, ou alors ses petites qui ont été relachées et qui viennent tous les jours sur la volières lui faire un petit bonjour lol...

On verra bien.

Réponse de lou lanusquet 04 n° 34/41
Posté le: Lundi 17 Août 2015 à 21:12
Titre: RE: PERIODE POUR PLUMER LES PALOMBES?

Bernard, c'est toujours emmerdant ce type de situation ! Mais sache, que tu n'as rien à regretter car, l'infection par les vers, les petits en auraient hérité et n'auraient pas été loin...

Si quelqu'un à un avis différent, qu'il le dise, je n'ai pas la science "infuse".

Il y a deux ans, lorsque j'ai "plumé", une fois tous les oiseaux attrapés, lors du nettoyage complet de la cage, j'ai découvert un nid avec deux petitous dans un recoin insoupçonné. J'ai bien sûr fait la gueule....J'ai donc "plumés " les paloumettes et figure toi que les parents sont revenus au nid pour les nourrir.

Donc, un parent qui abandonne le nid, = couvaison perdue...

Réponse de Colombaccio33 00 n° 35/41
Posté le: Samedi 09 Septembre 2017 à 16:35
Titre: RE: PERIODE POUR PLUMER LES PALOMBES?

Bonjour a touq ! N'ayant jamais chasser avec des palombes comme appelants ! Que se passe t'il si les palombes ne sont pas plumées ?? Y a t'il une raison sanitaire ou autre ? Merci de vos réponses

Réponse de bernard34 01 n° 36/41
Posté le: Samedi 09 Septembre 2017 à 19:09
Titre: RE: PERIODE POUR PLUMER LES PALOMBES?

Colombaccio33, nous plumons parfois les palombes qui ont les plumes abimées en volière ( ailes et queue)  Si le plumage est joli, il n'y a pas de raison particulière de les plumer.

Réponse de garonne 03 n° 37/41
Posté le: Lundi 11 Septembre 2017 à 15:21
Titre: RE: PERIODE POUR PLUMER LES PALOMBES?

Pour la premiére fois,je ne plume pas mes palombes.

Sur la vingtaine,il n'y en a que deux pas trop présentables (elles serviront de "pioc",car j'ai remarqué que ces derniers,au bout de deux ou trois jours a faire des aller s et retours perdaient un peu de leur superbe.

Depuis pas mal de temps,je ne mets plus les palombes sur la barre (elles restent en bas les premiéres 24 heures)je fais une visite de contrôle réguliérement,tout se passe bien.

Il m'est arrivé de "cluquer" une palombe prise daans la journée.8 fois sur 10,si elle n'a pas été abimée lors de la fermeture du filet,elle  fait un excellent appeau

Le fait d'avoir une cage assez grande où les palombes peuvent voler correctement sans se "tapper" au grillage comme des foles évite qu'elles ne s'abiment le plumage.Il ne faut surtout pas les surprendre et avancer vers elles lentement (personnellement je leur parle en avançant.....elles ne m'ont jamais répondu !!!!!!!)

Réponse de Nicodu09 00 n° 38/41
Posté le: Mardi 12 Septembre 2017 à 00:59
Titre: RE: PERIODE POUR PLUMER LES PALOMBES?

Salut Garonne, tu vas voir que le jour ou une te répondra tu vas être drôlement surpris !! :D

Réponse de FRBLEU 03 n° 39/41
Posté le: Mardi 12 Septembre 2017 à 01:16
Titre: RE: PERIODE POUR PLUMER LES PALOMBES?

Garonne, les miennes (apprivoisées) me répondent par des petits gloussements!

Réponse de lou lanusquet 02 n° 40/41
Posté le: Mardi 12 Septembre 2017 à 07:39
Titre: RE: PERIODE POUR PLUMER LES PALOMBES?

couuc......couuuc ................

Réponse de gege64 03 n° 41/41
Posté le: Mardi 12 Septembre 2017 à 12:38
Titre: RE: PERIODE POUR PLUMER LES PALOMBES?

la meilleure periode pour plumer les palombes c est  mi-octobre à mi-novembre  meme si certains congelent avec les plumes et donc plument avant de faire cuire

Précédent pages 12
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...