Ce fil de discussion contient 11 réponses
Message original de chasseurvigneron 00 Déjà lu 11 215 fois avant vous
Posté le: Mardi 15 Mars 2011 à 17:47
Titre: Historique benelli
j'ai 2 fusils à echanger un ideal manufrance et un juxta cal 20 humbert contre un plus moderne .
je connais mal les automatiques le mieux c'est benelli .
mais quelqu'un peut il me faire l'historique de ces fusils ?
je sais que le 1er est le SL 121 mais apres ?
quelle est leur cote ?
merci d'avance
Réponse de chatelain 00 n° 1/11
Posté le: Dimanche 27 Mars 2011 à 22:17
Titre: RE: Historique benelli
bonsoir ,un conseil prend plutot du berretta ,moi sa fait 22 ans que je tire avec du berretta en semiauto et jamais de bleme lannee derniere je me suis fais plaisir avec un 391 en calibre 20 une merveille bonne soirée
Réponse de louis 01 n° 2/11
Posté le: Lundi 25 Avril 2011 à 14:50
Titre: RE: Historique benelli
bonjour j ai essayer plusieur marque de fusil en 13 ans de chasse donc des beretta et des benelli pour moi le meileur du meileur reste du benelli de loin!!! cars sont systeme inertiel reste simple et eficace part tout les tempts par contre sur les beretta s est un systeme a enprunt de gaz qui marche bien par tempts sec, mes des quil fait froid sa bloc au niveau du réarmement de l enprunt de gaz voila je te faire par de mon expérience aprs les budjet sont tres au chez ses deux concurent il faut compter en moyenne 1500 euros pour avoir un fusil pas mal hé hé hé bien amicalement un passioner du benelli.
Réponse de fred 00 n° 3/11
Posté le: Mardi 26 Avril 2011 à 16:41
Titre: RE: Historique benelli
le message ici ...bonjour louis et chatelain

oui beretta et benelli vraiment deux marque aux top pour les fusils de chasse moi aussi j'ai que beretta 301 et AL 390 MG mais..... ya toujours un mais :) y a que benelli a était racheté par beretta il fabriqué dans les usines beretta et garde la marque benelli bien sûr mais sous la fabrication beretta la qualité du fusil ne peut et que meilleure en tout les cas voila
sinon moi je n'ai que des calibres 12

semi auto ===>

beretta calibre 12 chambré 71 canon de 71 et 1/2 choke

beretta calibre 12 AL 390 MG canon 71 mais avec 5 embouts dont 2 pour être en 76

bréda semi auto luxe fabriqué par beretta MG canon 76 full

Baïkal MP 153 calibre 12 SMG chambre 89 AVEC 5 EMBOUTS en synthétique noir (uniquement pour le gibiers eprouvé biulle acier ) eaux je lai décidé ainsi :)

et je suis malheureux car mon fusil fétiche au niveau de la crosse pistolet des deux cote elle sais fendue il me faut changer la crosse je doit allé a st pons pour ça et ça coûte cher + de 100€ aie le porte monnaies va en prendre un coup

voila ++
fréd
ps une idée svp ? besoin aide !!
je ne sais pas comment faire pour réparer cette crosse même en la collant je pense quelle continuera a ce fendre sinon si vous avez une idée merci a vous d' avance
Réponse de JPR20160 00 n° 4/11
Posté le: Lundi 09 Mai 2011 à 08:24
Titre: RE: Historique benelli
bonjour,
concernant les Benelli:
le 121 sl canon manufrance au début des années 70 puis ensuite canons Benelli, le 123 modèle luxe, existe aussi en calibre 20.
Dans le même modèle, le special 80 carcasse nickelée avec en plus un canon avec bande surélevée en 3/4 choke et en skeet.
Le Montefeltro 90 avec également une serie luxe duca.
Vient après le Raffaello dont plusieurs versions pour aboutir au crio également en calibre 20.
Le dernier le Vinci.
Pour la côte essaies de trouver celle le chasseur français pour te faire une idée,même si certains ne la recommandent pas.
@+
Réponse de louis 00 n° 5/11
Posté le: Dimanche 12 Juin 2011 à 14:51
Titre: RE: Historique benelli
bonjour, la firme beretta a rachetter la maison benelli il est vraie!!! mes le systeme inertiel du benelli vos mille fois mieux que l enprun de gaz beretta je chasse au canada l hivert part des froid allan de -10 a -35 donc en ce qui concerne le beretta quand il fait trop froid le mécanisme ce bloque tans dis que chez benelli le mécanisme ne bloque jamais!!! d ailleur chez moi j ai 4 benelli un super black eagle2 un raffaello crio et un s90 voila sil y a bien un fusil au top c est bien le benelli il faut vraiment essayer pour sans rendre compte moi s est fait cordialement.
Réponse de pescaire 00 n° 6/11
Posté le: Mardi 14 Juin 2011 à 05:17
Titre: RE: Historique benelli
le message ici ...Fred, j ai un ami qui a cllé la crosse de sa 300 bar avec de la colle blanche de menuisier il y a +de 3ans depuis plus de bléme
Réponse de mistralou34 01 n° 7/11
Posté le: Mercredi 10 Avril 2019 à 18:29
Titre: RE: Historique benelli

Bonjour a tous,nouveau sur ce site je démarre ma première conversation.J'ai 60 ans et cela fait 40 ans que je chasse avec du benelli,en 94 j'ai changé mon 121 pour un s 90 et depuis jamais un problème,des amis qui ont ou avait des beretta ce sont mis au benelli car en camargue a la passe a la palombe mauvais temps plus air marin,emprunt de gaz pas toujours au top,après ça beretta est une valeur sure.Quand a la réponse de pescaire il a raison ,de la bonne colle blanche de menuisier une nuit avec un serre joint et cela devrait tenir très longtemps.Bonsoir a tous et a bientot.

Réponse de Banitcho 00 n° 8/11
Posté le: Vendredi 12 Avril 2019 à 14:45
Titre: RE: Historique benelli

Colle de poisson, Après sa depend comme et ou elle est fendue( en general dans le fil), svp: pas de vis, sinon, une crosse hetre,c est pas la mort comme prix.c est le montage ki coûte....
Ps: cherche idéal cal 10, même hs.

Réponse de mikaura 00 n° 9/11
Posté le: Mercredi 01 Mai 2019 à 01:01
Titre: RE: Historique benelli

Impeccable!

Réponse de pigeon60@free.fr 00 n° 10/11
Posté le: Samedi 11 Mai 2019 à 10:17
Titre: RE: Historique benelli

pour se qui est de ta crosse va voir sur naturabuy il en vende

 

 

Réponse de Banitcho 00 n° 11/11
Posté le: Mardi 28 Mai 2019 à 00:39
Titre: RE: Historique benelli

J ai un montefeltro s90, 3,4 choke ext.
Acheté en 1990, je men separerai pour rien au monde.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...