page 55/101
Ce fil de discussion contient 17186 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de josy714du47 327 Déjà lu 677 706 fois avant vous
Posté le: Mercredi 14 Septembre 2011 à 10:20
Titre: Femmes de "Paloumayres"
Lire le message original ...
Réponse de M@ïM@ï 01 n° 9235/17186
Posté le: Vendredi 20 Février 2015 à 09:59
Titre:

Ahhhhhhhhhhhh tu vois Josy il ya toujours une petite loupiotte quelque part pour nous faire aller de l'avant!!!!Gros bisous!!!!

 

Réponse de Vérane 05 n° 9236/17186
Posté le: Vendredi 20 Février 2015 à 12:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy tes messages m'inquietent une fois de plus, y a t-il eut un rebondissement  ? 

Une naissance dans ta famille, il n'y a rien de mieux pour remonter le moral et les écrits de M@ï sont comme un vrai coup de pied au derrière dans le bon sens.

J'ai reçu les résultats du labo, pas de diabète gestationnel , c'est trop cool génial ! 

Je vous embrasse .

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 9237/17186
Posté le: Samedi 21 Février 2015 à 14:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou les Filles!!!

Il pleut, il fait orage, il repleut,il grêle dans les villages alentours, vive les giboulées ,un peu en avance mais cette pluie est bonne pour Dame Nature !!!! on aura peut être des morilles mais demain le Mistral va souffler encore comme un "niaï" et va tout sécher.....

J'espère que tout le monde va passer un week end tranquille, les enfants sont en vacances ici,ils en ont bien besoin,avec ces nouveaux rythmes scolaires à la noix !!!! plus de coupure dans la semaine,le jeudi ils sont carpettes ,c'est un cinéma pas possible pour les activités sportives qui avaient lieu le mercredi,maintenant c'est après l'école, il faut donc prévoir le gouter car nous avons moins d'un quart d'heure entre l'école et le sport pas le temps de rentrer à la maison, on les fait gouter dehors ou dans la voiture,çà me fout dans une colère noire!!!!!

Ils ne savent pas quoi trouver comme conneries, merci madame le Ministre de l'Education Nationale....

Allez, je vais essayer de ranger un peu mon atelier, c'est le bronx,bisous tout le monde passez entre les gouttes!!!!!

UN PETIT BOUQUET POUR VOUS TOUTES!!!!!

 

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 9238/17186
Posté le: Samedi 21 Février 2015 à 17:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Tu parles de guerre et de sisi M@Ï.

N'oublie pas que c'est le nom du Maréchal Egyptien , Abdel Fattah al SISSI , et que c'est un homme de guerre ???

Vas pas nous le chercher !!!!!!

Réponse de patrick47 02 n° 9239/17186
Posté le: Samedi 21 Février 2015 à 18:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

et nous , les hommes , les épines et les ronces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 9240/17186
Posté le: Samedi 21 Février 2015 à 18:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Mais non,Pat,mais bon les fleurs, vous vous en foutez non???

 

Réponse de Leglaude 41 03 n° 9241/17186
Posté le: Samedi 21 Février 2015 à 18:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Maï

Si les fleurs ne se mangent pas, ça n'intéresse pas  Pat 47 >>>>>>>>>>>>>>>>>>>  je file me mettre aux abris, car il risque d'y avoir une avalanche de noyaux de pruneaux :-):-):-):-):-):-)

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 9242/17186
Posté le: Samedi 21 Février 2015 à 18:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Je voulais mettre une image de gâteau mais j'ai pas osé, ce serait de la provocation!!!!mdr!!

 

 

Réponse de lou lanusquet 02 n° 9243/17186
Posté le: Samedi 21 Février 2015 à 18:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

...comme d'hab!

Réponse de Leglaude 41 02 n° 9244/17186
Posté le: Samedi 21 Février 2015 à 18:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Moi aussi, Maï j'ai fait une tarte tatin, elle est en train de cuire, je mettrai la photo avant d'y tomber dessus :-):-):-):-):-):-)

Réponse de Leglaude 41 06 n° 9245/17186
Posté le: Samedi 21 Février 2015 à 18:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Juste sortie du four, il n'y a plus qu'à !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-):-):-):-)

Alain 47 va me dire qu' elle est cramée :-):-):-):-):-):-)

Je penserai à vous tout à l'heure. :-):-):-):-)

 

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 9246/17186
Posté le: Samedi 21 Février 2015 à 19:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oh jolie !!!  mais ce n'est pas une tarte Tatin.....

Ne t'en fais pas Claude elle n'est pas cramée  à côté de celle que je lui avais fait à la maison !!!!!! Elle a l'air parfaite!!! Bon pour une fois c'est moi qui bave.....

Bon bé bon app!!!!!

 

 

Réponse de Alain 47 03 n° 9247/17186
Posté le: Samedi 21 Février 2015 à 19:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon !!! tout est dit , j'ai pas besoin d'en rajouter

A la maison on a eu droit a un panier de merveilles , je peut pas mettre la photo il y en a plus

Réponse de Janine33 03 n° 9248/17186
Posté le: Samedi 21 Février 2015 à 20:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Sur, elle n'est pas "Tatin" du tout.... si, si, je l'ai bien écrit.. pas de mauvaises pensées..  :-)))

Et non, je ne bave pas... car j'ai le "kleenex" entre les dents... :-)))))))

Réponse de lou lanusquet 02 n° 9249/17186
Posté le: Samedi 21 Février 2015 à 20:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

OH le con le Claudius!!!!

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 9250/17186
Posté le: Samedi 21 Février 2015 à 20:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Claude on attend ta tarte dans le train des extoxicos !!! je porte le cidre!!! Alain t'aurais pu nous garder quelques merveilles!!! pffffffffffff qué gourmandassssssssssss!!!!! j'espère que Pat n'est pas de le coin sinon adieu la tarte!!!!!!!

 

Réponse de pescaire 06 n° 9251/17186
Posté le: Samedi 21 Février 2015 à 20:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Putaing con, comment vous faites,mis à part mon ami Leglaude qui ressemble à un homme, vous etes tous secs comme des coups de trique et vous ne parlez que de bouffe

Réponse de Alain 47 03 n° 9252/17186
Posté le: Samedi 21 Février 2015 à 22:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Jo , c'est ça que l'on appelle la qualité :-):-):-)

Réponse de Drew41 00 n° 9253/17186
Posté le: Dimanche 22 Février 2015 à 01:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Patrick;

Les ronces ça m'interresse pas, mais l'épine, si elle est dans une bouteille, là oui !! :o) :o) :o)

Bonne nuit tout le monde !

Réponse de Leglaude 41 00 n° 9254/17186
Posté le: Dimanche 22 Février 2015 à 04:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour.

Je vois que je ne suis pas le seul gourmand.

Té, il me reste une petite  friandise, d'une ^boîte bien remplie,  faite par ma soeur, que j'ai remonté de l'Aude.

Comment l'appelez vous ?

 

Réponse de Leglaude 41 02 n° 9255/17186
Posté le: Dimanche 22 Février 2015 à 05:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Comment réaliser la vraie tarte des Demoiselles Tatin de Lamotte -Beuvron


 La fameuse tarte Tatin naquit-elle d’une maladresse ? Les sœurs firent-elles tomber la tarte avant de décider de la renfourner à l'envers pour la “rattraper” ? La réalité est sans doute moins pittoresque : la tarte "renversée" aux pommes ou aux poires était en fait une ancienne spécialité solognote que l'on retrouvait dans tous l'Orléanais, et qui fut simplement rendue célèbre par les sœurs Tatin.

A vos fourneaux :-):-):-):-):-):-):-)

 

Réponse de pescaire 01 n° 9256/17186
Posté le: Dimanche 22 Février 2015 à 08:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

L' oreillette ,mon Glaude    miam

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 9257/17186
Posté le: Dimanche 22 Février 2015 à 09:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Et oui une oreillette appelée bugne dans la Drôme et merveille dans le sud ouest ,sauf que la merveille et bien plus épaisse!!!!

Et a

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 9258/17186
Posté le: Dimanche 22 Février 2015 à 09:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

llez de bon matin on parle déjà de bouffe!!!!

Réponse de josy714du47 00 n° 9259/17186
Posté le: Dimanche 22 Février 2015 à 09:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Ce matin, rien que le fait de lire vos messages fait rigoler ma "gigi"... et mon taux de glycémie... hi!hi! mais la bonne ambiance est là et c'est un  excellent médicament pour moi... je vais essayer de voir si la sécu prend en charge !!!!!!... hi!hi!

Réponse de josy714du47 01 n° 9260/17186
Posté le: Dimanche 22 Février 2015 à 10:05
Titre: RE: Femmes de Paloumayres

M@ï ! té.... ça s'est encore fait la malle....je reprends donc : pour en revenir à la pâtsserie, en Italie, on nomme ces délicieuses choses des "croustuis" agrémentées de bonnes gélatis... arrosées avec ce fameux petit lambrusco pétillant bien frais...Bon, il fait frais mais beau, Josy va allée marcher... et s'oxygéner les neurones... Bon dimanche à toutes et tous.Merci pour le joli bouquet de fleurs.M@ï.. ça sent le printemps... Encore un mois et dame Nature va  nous offrir tout ce qu'elle peaufine en silence....  Bisous.Josy

Réponse de patrick47 01 n° 9261/17186
Posté le: Dimanche 22 Février 2015 à 16:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bon , ça y est , pas de patisseries pour moi , car sais pas faire , mais la machine à bouillir est partie , la graisse fond pour confir les cuiises et les ailes et demain , on verra pour la rilette ( panne de bocaux oblige , et puis , ras le bol depuis ce matin 7h30) !

j'ai testé mon malaxeur sur le pâté de faisans (car viande de faisans coupée au couteau et non hachée et c'est super !)

échangerai pâté contre crêpes , merveilles , bugnes ou tarte au tatin ( la vraie ....!!!!!!!!!!!!!!) , et plus si affinités !!!!!!!!!!!! llol

Réponse de Janine33 01 n° 9262/17186
Posté le: Dimanche 22 Février 2015 à 19:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Claudius

Comment on l'appelle???... mais on la pèle pas... on la mange!!!....

En plus la photo est floue...  et il y en a qu'une???

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 9263/17186
Posté le: Dimanche 22 Février 2015 à 19:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Miam la rillette c'est le meilleur!!!!les carcasses bien dépiotées pas trop de graisse !!!!

Bon échangerais pralines contre rillettes!!!!on va faire du troc,tarte merveilles et crèpes c'est trop loin çà supportera pas le voyage ;les pralines oui!!!

 

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 9264/17186
Posté le: Dimanche 22 Février 2015 à 19:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Janine à l'heure qu'il est je pense qu'il n'y en a plus.....et la tarte non plus....

Réponse de Leglaude 41 03 n° 9265/17186
Posté le: Dimanche 22 Février 2015 à 19:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Maï , tu as tout juste.

Elle était petite la tarte :-):-):-):-):-)

Janine,

 C'est ce que j'ai fait, je l'ai mangé.

Joêl

Merci, ma soeur les appelle ainsi, mais sur internet tu trouves différentes appelations suivant les régions, comme nous l'a dit Maï.

Bon reste plus qu'a éliminer toutes ces calories, demain à la chasse, sous la flotte, là ça sera moins marrant.

Bonne soirée, je vais prendre ma tisane à base de pruneaux,(spécialité à Alain 47) pour mieux digérer et au lit, :-):-):-):-):-):-):-):-):-)

Réponse de Alain 47 02 n° 9266/17186
Posté le: Dimanche 22 Février 2015 à 19:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Claude , arretes de ronfler si tot ,tu vas m'empecher de m'endormir

Réponse de lou lanusquet 04 n° 9267/17186
Posté le: Dimanche 22 Février 2015 à 20:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Alain, pourvu qu'il ne s'empêche pas de dormir, lui-même....

Réponse de PALOU13 02 n° 9268/17186
Posté le: Lundi 23 Février 2015 à 09:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

C'est étrange , mais je crois qu'il ne ronfle pas !!!!!   Non , non, non ! je vous vois venir , j'ai dormi dans la même maison que Leglaude il y avait qu'un couloir qui nous séparait !   Je n'ai rien entendu , à moins que Chantal ne l'empêchait de monter dans les tours ?   hi!hi! étonnant non ?

Réponse de Leglaude 41 01 n° 9269/17186
Posté le: Lundi 23 Février 2015 à 10:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour.

Jean Michel, tu as trouvé la réponse. :-):-):-):-)

Une locomotive fait moins de bruit que moi :-):-):-):-):-)

Sinon j'ai passé une bonne nuit, ce matin levé à 5 h, frais comme un hareng saur :-):-):-):-):-):-):-)*

Allez bonne journée sous la flotte, on va rigoler ( jaune) cet aprés midi à la chasse.

Réponse de josy714du47 02 n° 9270/17186
Posté le: Lundi 23 Février 2015 à 20:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Claudius, tu crois qu'ils sont frais les harengs saurs...!!!  fumés comme ils sont il n'y a que les dates  sur les étiquettes qui  sont fraiches ... !!  Ici aussi, flotte et vent .. pas vraiment envie de marcher avec une telle météo... comme il m'est contre-indiqué  de manger de la  pâtisserie, je me suis rabattue sur un laitage au caramel.... mais quel supplice en voyant la tarte de Claude... aïe! aïe! ...

Palou 13, ou alors tu ronflais plus fort que lui... donc impossible d'entendre Leglaude .... hi!hi! Pauvre Chantal, elle a dû vous bénir tous les deux ... un concert de "ronflayres"... et heureusement que JC n'était pas là.... à tous les trois vous auriez fait trembler les murs ... mdr!!!

Hello Pat ! à ce que je vois, tu es toujours plongé dans les conserves... ah! quel grand cuistot gourmand..!!!! . mais tu as raison, continue tes pâtés sont excellents... Je te fais allo un de ces soirs... Je crois qu'il va falloir penser à aller mettre nos pénates sous la table... Bonne soirée. Bisous. Josy

 

 

Réponse de PALOU13 02 n° 9271/17186
Posté le: Lundi 23 Février 2015 à 20:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy , je ne ronfle pas du tout , ou alors si j'ai malencontreusement foutu un pète trop fort à la bouteille , mais comme je suis aussi sobre que svèlte , ce n'est pas souvent que je fais trembler les murs ! hi!hi!

Tu sais que les femmes , elles ronflent aussi , quoiqu'elles veuillent nous faire croire , et dans tous les sens du terme !   Bises , bonjour à JC , et les petites ne ronflent pas , mais elles chantent la nuit !

couuu .couuuu . coouuu !

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 9272/17186
Posté le: Lundi 23 Février 2015 à 22:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

§§§§Je ne ronfle pas du tout dit il §§§§ ,il vaut mieux être sourd que d'entendre çà !!! oui je sais il va dire que moi aussi et bien oui le mythe tombe je ronfle ,et que celui qui n'a jamais ronflé me jette la premier oreiller !!!!!!mdr!!!!

Svelte, sobre, et allez les fleurs sont pas chères ce soir ,je croyais que les soldes c'était fini, bé non!!!!

Bonne nuit et ne ronflez pas trop...... fort!!!!

Réponse de josy714du47 04 n° 9273/17186
Posté le: Mardi 24 Février 2015 à 11:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Rassures-toi M@ï... je ronfle aussi... mais juste lorsque je suis couchée sur le dos et juste pour m'endormir... et bien souvent c'est mon ronflement qui me réveille, je me tourne et puis basta! silence!!  je dors.. d'un oeil ..et le moindre bruit me réveille... ah! tu parles de repos..  hi!hi! Quant à JC.. c'est un vrai concert... et depuis fort longtemps... j'y suis habituée mais parfois lorsqu'il est très fatigué... le ronflement est constant pendant plusieurs heures... là, la Josy le lui transmet le message en ... direct !!!!!!!!!!!ce qui le fait se retourner .. et en général il se rendort sans faire l'ours qui grogne... Je ne me suis pas levée de bonne heure alors suis à la bourre, pas d'idée pour le repas de ce midi... pourtant, l'heure tourne à vitesse grand V... zou! Josy va voir ce que te propose ton congel... bisous  à tes jolies poupées.... quant à tes petites fées, normal qu'elles chantent... elles se font la voix pour plus tard ça  leur servira... ce sont des futures femmes !!! aïe! je m'éclipse ... la sortie=======> ok! c'est par là... solidaires, solidaires les filles ...............par contre, mon petit lapinou aura un petit frère fin juillet... et mamie aura un nouveau rayon de soleil  ....    bonne journée. Bisous. Josy

Réponse de PALOU13 00 n° 9274/17186
Posté le: Mardi 24 Février 2015 à 12:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon alors disons que je ronronne ! mdr , les femmes il faut toujours qu'elles vous démolissent !  Par contre je suis comme les perdreaux rouges , je bois à la rosée du matin ! Sauf quand il est bon !  Comme le .......

Réponse de pescaire 04 n° 9275/17186
Posté le: Mardi 24 Février 2015 à 12:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Côtes de Bourg   !J'ai gagné quoi  ????    lol

Réponse de FRBLEU 00 n° 9276/17186
Posté le: Mercredi 25 Février 2015 à 21:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir à toutes (et tous aussi). J'interviens pour remonter un peu le post car bientôt on ne va plus le trouver au fond de la page!

Trève de plaisanterie, j'espère que vous allez toutes bien mesdames malgré vos petits soucis (rassurez vous cela ne vous est pas réservé).  Sans doute êtes vous trop accaparées par les élucubrations culinaires de tous ces palous sur la tribune! Cela a quand même du bon aussi bien au propre qu'au figuré car cela a détendu un peu l'atmosphère (bien humide malgré tout en ce moment).

Je vais me changer un peu les idées en continuant mes maquettes (hé oui retraité surbooké...)

Bonne soirée et bonne nuit

Réponse de lou lanusquet 00 n° 9277/17186
Posté le: Mercredi 25 Février 2015 à 21:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

(hum!!! au sens propre... toute cette cuisine a dû la salir la vaisselle et des bassines par-ci et des gamelles par-là... ils n'en finissent pas...)

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 9278/17186
Posté le: Mercredi 25 Février 2015 à 22:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Claude en voilà une Tarte Tatin!!!!

Frbleu,pas de soucis nous sommes occupées,pour moi ce sont des costumes de Carnaval pour mes Petites et un Chaperon rouge pour Lisa et une Wendy pour Léa!!!!

La machine à coudre chauffe!!!

Bonne soirée tout le monde!!

Bisous!!!

 

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 9279/17186
Posté le: Mercredi 25 Février 2015 à 22:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Je remets l'image qui s'est carapatée!!!!

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 9280/17186
Posté le: Mercredi 25 Février 2015 à 22:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon çà ne veut pas tant pis!!!

Réponse de Janine33 01 n° 9281/17186
Posté le: Mercredi 25 Février 2015 à 22:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Attends que le Mistral se calme....:-))))

Bonsoir tout le monde

Réponse de Leglaude 41 00 n° 9282/17186
Posté le: Jeudi 26 Février 2015 à 04:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour.

Merci Maï

Elle est tellement fine que l'on ne la voit pas :-):-):-):-):-):-):-)

Réponse de Vérane 03 n° 9283/17186
Posté le: Jeudi 26 Février 2015 à 07:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pour ma part, j'ai mes 2 hommes qui sont malades et le plus petit à agiter les 2 nuits précédentes alors mamounette est sur les rotules !  

Il ne reste que maxi 3 mois au tout petit riquiqui pour faire son nid Et je me demande bien à quoi il ressemble... J'ai réussi à établir un contact entre nous, dans le bain, il répond systématiquement quand je glisse l'eau chaude sur mon ventre.

Et Nathan hier soir à posé sa petite main sur mon ventre pour dire à son petit frère qu'il fallait qu'il bouge puis qu'il était l'heure de faire un gros dodo. Il lui a fait uncâlin. C'était trop chou !

Bonne journée.  

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 9284/17186
Posté le: Jeudi 26 Février 2015 à 08:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou la troupe!

Bon ce matin elle passe,je ne cherche pas à comprendre!!!!

 

Ma petite Vérane t'as pas de bol,il ya beaucoup de monde malade partout,vivement les beaux jours !!!!!

Le Mistral ne cale pas pas d'humidité ici!!!!!

Allez ménage ce matin. cet aprèm j'ai un un mini mannequin pour faire le costume de Wendy en direct sur la personne,si çà se trouve je vais voir arriver Peter Pan,et Clochette ;;;;je vais faire gaffe qu'elle ne s'envole pas par la fenêtre.....'(oui je sais çà va mieux moi....)lol !!!!

Allez bonne journée tout le monde!!!

Réponse de lou lanusquet 02 n° 9285/17186
Posté le: Jeudi 26 Février 2015 à 08:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Par moment, je regrette bien de ne pas être un "politique "avec le bras long! Tel que je suis, je ne peux pas attraper ta tarte M@ï. C'est bien comme ça...

Réponse de Leglaude 41 01 n° 9286/17186
Posté le: Jeudi 26 Février 2015 à 09:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Maï

La pâte est en option ?????????????? :-):-):-):-):-):-):-)

Si, en plus, tu y ajoutes des pignons, !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   je bave.

Je n'en ai pas ramassé, des pignons,  l'année derniére, avec mon probléme de cheville, mais cette année, je m'en occuperai.

Bonne dégustation.

Réponse de josy714du47 15 n° 9287/17186
Posté le: Jeudi 26 Février 2015 à 09:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Oh!oh! miam...  les gourmands vont se régaler.... dommage que nous n'ayons pas la suave odeur des pommes cuites caramélisées.. rmarque hier, j'avais préparé de la compote de pommes sans rajout de sucre juste avec de la'arôme naturel de vanille... le tout cuit tout doucement.... mmmh! une délice ! et pour mon grand, je lui avais préparé un bon plat de riz au lait aux zestes d'orange.

M@ï, Dame "doigts de fée" est encore en plein boulot... wouaah! tes poupettes ont une mamie en or ... qu'est ce qu'elles vont être contentes de pouvoir se déguiser grâce à toi !! ..je reconnais que je n'ai pas ce don pour la couture ... ici, c'est plutôt du système D avec JC... qui a fabriqué avec Adrien ... une tyrolienne dans le parc... eh! bien je peux te dire que même si les conditions climatiques n'étaient pas des meilleures pour les premiers essais... mon petit lapinou était heureux comme un prince...tout "moustous" mais heureux... et chose merveilleuse... j'espère que ma poupée pourra venir y jouer aussi... mes deux rayons de soleil seront là avec moi ... avec leurs rires, leurs dynamismes.... leurs spontanéités... mamie Josy va revivre !!! ...

Vérane, ton bébé est à l'écoute de tout ce qui le liera à toi, à sa famille... tu vois que j'avais raison quand je te disais que tu allais vivre des moments de bonheur, de découvertes et de partages entre Nathan et son petit frère... et toi, tu vis ces moments intenses de joie intérieure... celle de donner du bonheur à ceux que tu aimes profondément... tous ces moments"bonheur" tu ne les oublieras jamais... ils sont encrés dans ta mémoire...moi, je dis que c'est indélébile dans "toutes tes cellules" ... et ça personne au monde ne te le prendra ! et il y en aura bien d'autrestu verras.. je suis ravie pour toi maman Vérane.

Allez, Josy va travailler un peu... Bonne journée. Bisous. Josy

Réponse de Drew41 02 n° 9288/17186
Posté le: Jeudi 26 Février 2015 à 19:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir les filles !

Josy, tu as un pouce en bas, j'espère que c'est une erreur, sinon je ne comprend pas !?

Réponse de pescaire 02 n° 9289/17186
Posté le: Jeudi 26 Février 2015 à 20:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bien vu l'homme !

Réponse de josy714du47 02 n° 9290/17186
Posté le: Jeudi 26 Février 2015 à 21:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Ne vous alarmez pas pour si peu... c'est une erreur de manipulation... parole de Josy..   je vais vous dire..si tout était aussi grave que ce pouce en bas, je vous assure que la vie serait un long fleuve tranquille...!! ...  et puis la personne qui a mis ce pouce en bas a peut-être ses raisons... allez, moi j'en souris...  je sais qu'ici sur ce post, il n'y a pas d'animosité, pas d'agressivité, ni de rancoeur mais simplement que des amies (amis) qui viennent chercher un peu de tendresse et d'amitié pure et sincère... Je vous souhaite une excellente soirée .. Bisous. Josy

Réponse de Alain 47 03 n° 9291/17186
Posté le: Jeudi 26 Février 2015 à 23:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir josy

Donc on peut te mettre des pouces en bas quand on veux , tu ne nous en tiendras pas rigueur , merci a toi , la prochaine fois que tu parles de moi  attends toi a avoir le pouce a l'envers :-):-):-)

Réponse de lou lanusquet 04 n° 9292/17186
Posté le: Vendredi 27 Février 2015 à 08:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour! J'ai découvert rescemment, que si on se rend compte d'une erreur commise, en "recliquant"( même une ou deux minutes après s'être rendu compte de son erreur) sur l'autre bouton, c'est le dernier "clic" qui sera pris en compte. J'ai laissé un message quelque part sur cette possibilité!

Réponse de josy714du47 03 n° 9293/17186
Posté le: Vendredi 27 Février 2015 à 08:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour,bonjour,

D'accord Alain, mais chaque fois que tu mettras un pouce en bas, tu seras à l'amende d'une bouteille de "remontant" pour les  tourtière ... hi!hi! J'espère que vous allez bien, dès que je peux je vous fais allo. Bisous à tous les quatres.

Hello Lou, comment vont mes amis casteljalousains? En espérant que les "crobes de la grippe" ne se soient pas arrêtés chez toi comme ils l'ont fait pour mes parents... ça était dur  dur pour tous les deux... mais ça y est... ils se sortent de cette mauvaise passe... un soucis de moins !!

Aujourd'hui, il semblerait que le soleil veuille nous faire un petit coucou mais il est accompagné d'un vent qui "pèle" va falloir se couvrir pour aller marcher... Allez je vais faire un peu de ménage... Bon vendredi ... la fin de la semaine approche pour ce qui bossent... courage encore quelques heures!!! Bisous. Josy

 

Réponse de lou lanusquet 01 n° 9294/17186
Posté le: Vendredi 27 Février 2015 à 09:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bé, Josy, la grippe a suivi l'Avance et s'est arrété quelque peu, mais quand même assez pour perturber la maisonnée, l'un après l'autre...Mais, il y a plus mal loti! Le seul avantage, ça permet d'éviter ces "giboulets"!

Bien chez toi !

Réponse de Leglaude 41 03 n° 9295/17186
Posté le: Vendredi 27 Février 2015 à 09:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Té, une petite pizza maison pour ce midi. :-):-):-):-):-):-)

Réponse de AZ UN NAZ 06 n° 9296/17186
Posté le: Vendredi 27 Février 2015 à 09:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Y'a pas de justice : c'est vous qui bouffez, et c'est moi qui suis gros!!!! Rien qu'à regarder vos préparations je prends 200g à chaque fois...

Réponse de lou lanusquet 02 n° 9297/17186
Posté le: Vendredi 27 Février 2015 à 10:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Claudius... désolé, mais j'ai pensé un moment que c'était tes appâts pour la pêche....Mais, Bon Appétit!

Réponse de pescaire 01 n° 9298/17186
Posté le: Vendredi 27 Février 2015 à 11:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Tu es seul ?????    HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 9299/17186
Posté le: Vendredi 27 Février 2015 à 12:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pourtant je n'étais pas avec toi AZ , et j'ai fait de même ...........200 grammes

Photo Picard (Tu peux courir ,je suis loin)

Réponse de Vérane 03 n° 9300/17186
Posté le: Vendredi 27 Février 2015 à 12:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Sûre que ça lui fait même pas peur de la manger tout seul parce qu'elles sont trop trop bonnes les pizzas à Leglaude surtout accompagnées d'un de ses moments conviviaux qu'on adore chez lui. 

Réponse de Leglaude 41 00 n° 9301/17186
Posté le: Vendredi 27 Février 2015 à 15:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci Vérane.

Bisous

 

La voilà cuite.

Joël je l'ai dégusté avec ma fille Marion,  qui rentrait de vacances .

On a été raisonnable, on n'en a mangé qu'une fois, on a coupé la pizza en deux :-):-):-):-):-):-):-)

Non, je plaisante, une grosse partie est en route pour la région parisienne, pour mes petits enfants.

 

Réponse de lou lanusquet 02 n° 9302/17186
Posté le: Vendredi 27 Février 2015 à 15:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Mmmmmmmmmmmm! Elle doit faire un demi mètre carré au moins! As-tu le rosé?

Il doit y avoir: des tranches de chorizo, de jambon, sauce tomate quelques champignons de "par ici" par là, olives noires, rapé et et... je n'ai pas oublié quelque chose, il y a de la buée sur l'écran et je vois mal!!!

Réponse de Leglaude 41 01 n° 9303/17186
Posté le: Vendredi 27 Février 2015 à 15:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Jay

Picard c'est trop froid :-):-):-):-):-) ma plus longue livraison, je l'ai faite à côté de Duras, ma fois ils ont eu l'air de l'apprécier, malgré la route . :-):-):-):-):-):-)

Lou

Les asticots sont en supplément, soit blancs, soit rouges, ça apporte un côté moeulleux sous la dent, aprés le goût est différent, suivant ce qu'ont mangé les asticots :-):-):-):-):-)

Bonne digestion

Réponse de Leglaude 41 00 n° 9304/17186
Posté le: Vendredi 27 Février 2015 à 15:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Lou

Tu as oublié ceci

Réponse de Leglaude 41 00 n° 9305/17186
Posté le: Vendredi 27 Février 2015 à 15:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Lou

Autre chose, l'origan sur le fromage ,en dernier.

Réponse de pescaire 00 n° 9306/17186
Posté le: Vendredi 27 Février 2015 à 16:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Celle là elle m'inpire moins ,un peu palote :"envoies en que la moitié"

Réponse de Leglaude 41 00 n° 9307/17186
Posté le: Vendredi 27 Février 2015 à 16:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Joël

C'est la même, j'ai fait une photo à chaque nouveu ingrédient :-):-):-):-)

Là ce sont les artichauts que je venais d'ajouter sur le jambon.

Réponse de Janine33 00 n° 9308/17186
Posté le: Vendredi 27 Février 2015 à 19:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oui, Pescaire, il manque les "aiguilles de pins" qu'il y a sur la 1ère...

Ha, ce n'était pas des aiguilles de pins... alors comme a dit Lou, des asticots peut être... ou plus surement, la nouvelle "merde" qui nous arrive des platelminthes....

Suis plus là, je digère...---------->>>>>>>

Réponse de pescaire 01 n° 9309/17186
Posté le: Vendredi 27 Février 2015 à 20:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Putaing,il y a combien de couches ????????

Réponse de patrick47 02 n° 9310/17186
Posté le: Vendredi 27 Février 2015 à 20:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

ah bon , il ya des légumes .................... beurk!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 9311/17186
Posté le: Samedi 28 Février 2015 à 12:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou  tout le monde!!!

Bon Claude je crois que tu es chaud bouillant pour faire Master Chef  !!!!! n'est ce pas les fillles,tu ne veux pas donner des cours à nos hommes. un peu?????

Ici çà caille encore avec le vent,je viens de rentrer le pain et faire le tour du jardin en courant Brrrrrrrr!!!! je suis en train de bosser dans mon "cafoutchi" et c'est comme dehors!!!!!! viiiiiiite je termine ma commande et au chaud!!!!

Passez une bonne journée!!

Bisous!

 

Réponse de M@ïM@ï 08 n° 9312/17186
Posté le: Samedi 28 Février 2015 à 13:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

     Et voilà!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Réponse de josy714du47 03 n° 9313/17186
Posté le: Samedi 28 Février 2015 à 14:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Wouaah!! super beau ! mais où trouves-tu toutes ces belles idées? et cette petite fille assise sur ce banc, elle me fait penser à ma petite soeur lorsqu'elle était petite... té! ça me fait penser que puisque madame la pluie a chassé monsieur le soleil de ce matin, je vais lui faire un coucou au allo... par contre ici, pas de vent, il fait doux.. Bon JC a regardé la météo et m'a dit qu'il ne voyait plus de nuages plein d'eau alors je vais enfiler mon manteau, mes shoes et Josy va aller marcher avec son "pébroc" sous le bras au cas où le météorologue se serait planté dans ses prévisions. Bon après- midi et reste bien au chaud. Bisous. Josy

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 9314/17186
Posté le: Dimanche 01 Mars 2015 à 09:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Une bonne Fête à toutes les Grand Mères du site!!!!! oui je sais ne ralez pas les Grand Pères vous aurez votre Fête un jour, sinon on vous l'inventera!!!!!

Bonne journée tout le monde ici ce sera avec la flotte,quand c'est pas le vent c'est la pluie,pas moyen de mettre le nez dehors!!!!

Réponse de pescaire 03 n° 9315/17186
Posté le: Dimanche 01 Mars 2015 à 09:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Nouvel ordi portable,je ne pense pas que ça va le faire !

      "Véro, ouvres la fenêtre"

 

 

 

 

Réponse de Leglaude 41 01 n° 9316/17186
Posté le: Dimanche 01 Mars 2015 à 10:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Mesdames et Messieurs

Bonne fête aux mamies, mémées, manou , etc

N'oubliez pas de faire quelques bonnes pâtisseries pour vos petits enfants (et leurs parents bien sur :-):-):-):-):-)  )

Salut Joël

Idem que toi au départ, aprés tu aprécies vachement.

J'ai ajouté une ratignole sans fil, car je n'y arrivais pas avec le clavier.

Tu verras, c'est super une fois que tu l'auras en main.

Véro, tu peux fermer la fenêtre, il y a un sacré courant d'air :-):-):-):-):-):-)

Bisous Véro.

Réponse de Janine33 03 n° 9317/17186
Posté le: Dimanche 01 Mars 2015 à 11:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Claudius et Jo

C'est beaucoup plus sympa avec un "mulot" des champs ou d'ailleurs...

Et quand au "8", il y a toujours moyen de revenir au "Bureau" de 7 ou de XP

Pluvieux aujourd'hui, ras le bol de ce temps, un jour soleil, ensuite 5 jours de pluie... mais à partir de jeudi, ça devraiot changer... avec la Lune!!!

 

Bonjour tout le monde....

Réponse de pescaire 02 n° 9318/17186
Posté le: Dimanche 01 Mars 2015 à 13:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

ça y est!!!!   fusils et carabine au ratelier ,on n' a pas fini de se faire ch.....      HEUREUSEMENT  que la pêche ouvre dans 14 jours

Réponse de M@ïM@ï 13 n° 9319/17186
Posté le: Dimanche 01 Mars 2015 à 14:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Eh Jo et le boulot d'Artiste alors????

Non mais c'est que çà deviendrait fainéant çà madame,ces retraités il faudrait les" zigouiller"à la naissance tè !!!

oh Fan je m'échappe en courant çà va j'ai mes baskets aux pieds !pououou ssssssssssssssssssssssezzzzz vousssssssssss!!!>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Réponse de patrick47 04 n° 9320/17186
Posté le: Dimanche 01 Mars 2015 à 14:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

leur ais envoyer un mail privé aux retraités ..........à ceux qui se plaignent et qui trouvent le temps long seulement  !!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de FRBLEU 04 n° 9321/17186
Posté le: Dimanche 01 Mars 2015 à 15:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour à toutes et toutes et surtout une très bonne fête à toutes celles qui sont concernées aujourd'hui.

Moi aussi nouvel ordi, enfin façon de parler, car c'est le même mais avec le disque dur du précédent ( le dernier n'avait pas apprécié une chute de près d'un mètre!). Un peu galère quand même le dépannage, récupération de W8.1 sur la toile et réinstallation de tout. Heureusement j'ai pu tout récupérer (sauf ma généalogie depuis les années 1700 que j'ai oubliée .....)

Alors me revoila avec un ordi tout fonctionnel. (Ah si je pouvais en faire autant pour moi!)

Bonne journée douce et pluvieuse à tout le monde.

Réponse de Janine33 01 n° 9322/17186
Posté le: Dimanche 01 Mars 2015 à 19:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

FRBLEU

Et les Sauvegardes??? C'est un mot inconnu dans le 47????

Réponse de josy714du47 01 n° 9323/17186
Posté le: Dimanche 01 Mars 2015 à 20:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Il n'est jaais trop tard de souhaiter une bonne fête aux grands-maman alors Joyeuse fête à toutes les mamies .. plein de gros bisous... quant aux papis, j'ai instauré une date... vous allez sans doute rire mais j'ai décidé depuis que la fête des grands-mère existe (celle des papis n'existant pas !!... ) que ce serait le 1er avril ... non je n'ai pas dit que c'était un poisson d'avril, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.... mais c'est pour avoir un plan B si jamais ma mémoire a des faiblesses.... !!!! hi!hi! Té! je suis allée faire de gros poutouns à ma maman, à mon papa à CX et d'une pierre j'ai fait deux coups, ma petite sister était là... elle a dû m'entendre lorsque j'ai parlé d'elle hier..

Oups! Joe et FRBLEUun nouvel ordi !!!... c'est le père -noël qui est passé en retard ou je me trompe... jo évite de le jeter par la fenêtre avec la flotte qui tombe tu risques avoir quelques soucis pour la suite...

Je vous souhaite à toutes et tous une bonne fin de week-end et une excellente soirée. Bisous. Josy 

Réponse de Janine33 00 n° 9324/17186
Posté le: Dimanche 01 Mars 2015 à 20:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Hé hé, il y a des bégaiements ou des doublons dans le 47, avec le "mulot".... des villes ou "souris" des champs!!!

Réponse de pescaire 10 n° 9325/17186
Posté le: Dimanche 01 Mars 2015 à 20:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Té ,celui là M@i tu ne l'as pas volé  hihhihi

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 9326/17186
Posté le: Dimanche 01 Mars 2015 à 21:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Rhoooooooooooooo méchant Jo!!!!!!! tè 1 à1 mon gars,paf dans les gencives mouah ah ah ah !

Pour la peine je vais regarder Blanche Neige et oui mon syndrôme de Peter Pan est toujours là et j'adore çà!!!!!!

Réponse de FRBLEU 02 n° 9327/17186
Posté le: Lundi 02 Mars 2015 à 00:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Janine. Deux précisions: je ne suis pas du 47 et ne l'ai jamais été (sauf pour les études); simplement du 24 de souche 15 et émigré dans le 33. Ensuite pour les sauvegardes je connais et en fait de temps à autre. Mais l'erreur que j'ai commise c'est d'oublier de récupérer le fichier généalogie sur le disque dur endommagé avant de formater en bas niveau (il faut dire qu'il portait un nom spécial qui ne m'a pas inspiré!). Je dois préciser qu'il y en a des fichiers sur mon ordi entre la chasse, la pêche, le modélisme et tout le reste.

Ensuite bonsoir Josy qui semble en forme. Non le père noêl ne me connaît plus depuis longtemps (je suis obligé de me faire mes cadeaux et me fabriquer mes jouets......) Pour l'ordi que je m'étais offert, j'ai du virer le disque dur qui n'avait pas apprécié la chute pour le remplacer par celui du précédent (le disque était bon mais l'ordi dépassé). Donc opération matérielle puis logicielle avec toutes les difficultés que l'on peut rencontrer lorsque l'on n'est pas informaticien mais juste autodidacte; cela m'a juste fait perdre un peu de temps dans mon travail sur deux commandes de maquettes de bateaux et sur mon insubmersible pour pêcher en mer!

Sur ce, la course de Nascar étant terminée, je vais pouvoir dormir un peu car demain boulot!

Bonne nuit à toutes et tous

 

Réponse de Janine33 00 n° 9328/17186
Posté le: Lundi 02 Mars 2015 à 10:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

FRBLEU, même après un formatage on peut récupérer les fichiers...

Bonjour tout le monde, suis un peu pressée....

Réponse de Vérane 00 n° 9329/17186
Posté le: Lundi 02 Mars 2015 à 12:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Vous pouvez rajouter Drew parmi les naufragés de la grippe... Il faut vraiment que je ne soit pas la prochaine !!! 

Réponse de FRBLEU 00 n° 9330/17186
Posté le: Lundi 02 Mars 2015 à 13:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Janine. Non pour la récupération avec un formatage bas niveau (tous les clusters remis à 0 avec killdisk, afin de controler le disque). Ce formatage prend 1h tous les 160 go et le disque est totalement vierge contrairement à un formatage rapide ou un effacement où les données sont toujours récupérables.

 

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 9331/17186
Posté le: Lundi 02 Mars 2015 à 15:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Boudiouu........

Réponse de Vérane 00 n° 9332/17186
Posté le: Lundi 02 Mars 2015 à 19:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Et tant qu'à faire, on peut le mettre aussi sur la liste de la gastro... Pfff ça doit être la 2ème fois en 10 ans que je le voit comme ca, ca fait drôle  !!!! 

Réponse de patrick47 00 n° 9333/17186
Posté le: Lundi 02 Mars 2015 à 19:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

voila ce qu'il arrive quand on ne sort pas couvert ! lol

trève de plaisanterie , remet le vite sur pieds et surtout prends soin de toi et des petiots !

Réponse de Drew41 00 n° 9334/17186
Posté le: Mardi 03 Mars 2015 à 22:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Salut les filles !

Petit passage rapide, rassurez vous, je suis encore en vie, on ce débarrasse pas de moi aussi facilement, encore arrêté jusqu'à demain (Fait chier de perdre 3 jours :o(  et après retour au boulot, ça va, la semaine va vite passer !

Bonne nuit à tous !

Réponse de josy714du47 04 n° 9335/17186
Posté le: Mercredi 04 Mars 2015 à 10:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Ravie que tu te sois rétabli rapidement... attention quand même de ne pas prendre froid de nouveau, ce qui n'arrangerait rien ... la grippe cette année est vraiment mauvaise et terrasse beaucoup de personnes même les plus costauds... Allez ça va aller... bonne reprise  Drew avec de gros bisous à l petite famille du 41.

Ici, ce matin pas de pluie mais un vent froid... bon il vaut mieux ne pas oublier les v^tements chauds en sortant... aujourd'hui,  ce midi, je vais récupérer ma poupée à la sortie de la classe... et cet après-midi, j'aurais mes deux rayons de soleil puisque mon petit lapinou viendra le temps que sa maman aille faire une course ... mamie Josy va falloir te secouer car la nuit dernière a été bien courte... impossible de dormir... pourquoi?  j'ignore... suis un peu au bord de la touche ... pas facile  pour être une "super mamie" pétante pour mes petits lutins...(faut surtout pas que mes "poussinots" voient que je suis un peu en "gazaille" ... !!!  allez zou!  faut que je fiche un pied au derrière à la Josy....hi!hi! Bon mercredi avec de gros bisous.Josy

Réponse de josy714du47 05 n° 9336/17186
Posté le: Mercredi 04 Mars 2015 à 22:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Bon hé! bé..té!  les deux rayons de soleil de mamie Josy ont bien rempli leurs rôles.. plein de fougue, de gaieté et des rires éclatants ... ils se sont défoulés dans le parc avec la tyrolienne de papi JC ... ils sont revenus tous les deux tout "crades" mais au moins ils se sont oxygénés ...(mieux que planté devant un jeu sur l'ordi !! ) .. il faut dire que la journée s'y prêtait..pendant ce temps, je leur ai confectionné quelques crêpes pour le goûter... ils se sont régalés... puis l'heure passe si vite avec eux que déjà il fallait penser à emmener ma poupée au judo ... vite rejointe bien sûr par mon petit lapinou...cet après-midi avec eux a reboosté mamie Josy...comme quoi nos petits sont d'excellents remèdes !!! Bonne soirée. Bisous. Josy 

Réponse de Vérane 01 n° 9337/17186
Posté le: Jeudi 05 Mars 2015 à 07:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Nghgb

Réponse de Alain 47 01 n° 9338/17186
Posté le: Jeudi 05 Mars 2015 à 07:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Nathan

 

Réponse de Vérane 02 n° 9339/17186
Posté le: Jeudi 05 Mars 2015 à 07:49
Titre: mmmkl)k:

Réponse de pescaire 00 n° 9340/17186
Posté le: Jeudi 05 Mars 2015 à 07:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne journée à vous tous

Réponse de Vérane 05 n° 9341/17186
Posté le: Jeudi 05 Mars 2015 à 10:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Je lui ai lu ton message Alain et  c'était rigolo sa réaction, il avait des étoiles dans les yeux comme si c'était magique que tu lui réponde. J'ai bien vu qu'il réfléchissait fort pour comprendre ce que je lui expliquais. Mon petit loupiot à changé du tout au tout depuis qu'il a ses lunettes, on en revient pas ! Mais que c'est bon de le sentir si serein si calme  si obéissant si tendre envers nous y compris envers son petit frère pioooouuuuuffff on se prend une de ses bouffées de bonheur et d'amour depuis 3 semaines c'est fou ! 

M@Ï et Pescaïre  soyez très prudents aujourd'hui avec ce vent fou ! 

Gros bisou à tout le monde. 

Réponse de M@ïM@ï 06 n° 9342/17186
Posté le: Jeudi 05 Mars 2015 à 14:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou les filles!

T'en fais pas Vérane on reste aux abris!!!

Un gros bisou à tes Hommes une caresse tout petitou !!!

Voici une commande terminée!!!! ouf j'ai transpiré!

En fait on m'a demandé de "faire quelque chose" avec un brassard de communiant comme çà se faisait dans les années 30/40!!! Avec çà débrouilles toi M@ï !!!!!! ""quelque chose""" c'est précis çà!!!!

J'ai démonté ce brassard qui avait été cousu à la main et à chaque fois que j'ai entre les mains du linge ancien et c'est presque tous les jours je ne peux m'empécher de penser à Celle qui cousu ou brodé et je  suis en admiration à chaque fois.....

bref, après avoir fait chauffer mes méninges de blonde,ma machine aussi après avoir cassé 6 aiguilles ce travail de restauration /recyclage sentimental est terminé , bonne chose de faite! y'a un moment que j'avais ce travail à faire,il fallait que l'inspiration soit juste là!

Bon allez les filles un bisou oui les garçons aussi,un p'tit kawa et çà repart !!!!

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 9343/17186
Posté le: Jeudi 05 Mars 2015 à 16:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Voilà pratiquement le même,c'était beau quand même!

Réponse de Alain 47 03 n° 9344/17186
Posté le: Vendredi 06 Mars 2015 à 07:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Nathan

Je suis encore là ce matin , bonjour a tes parents et surveilles bien ton petit frere

Maï , c'est toujours aussi joli ce que tu fais et il faut surtout avoir les idées

Bon ! j'y vais , il y a un peu de gelée mais la journée s'annonce belle

Bonne journée a toutes et a tous

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 9345/17186
Posté le: Vendredi 06 Mars 2015 à 12:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

M@Ï    M@Ï ,j'en connais une qui ne fait admirer ,et le travail et l'imagination;

Ah! ces brassards ,que de souvenirs .

Je pense que les personnes  seront satisfaites .....

 

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 9346/17186
Posté le: Vendredi 06 Mars 2015 à 16:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Un petit clin d'oeil à la superbe création de M@Ï M@Ï ,et aux souvenirs que fait remonter en surface 

la présentation de son brassard

photo prise entre 1945 et 1950.

Pour ceux qui ne l'ont pas connue ,voir au centre la tenue traditionnelle du communiant

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 9347/17186
Posté le: Vendredi 06 Mars 2015 à 16:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

C'est toi au moins Jay? à tous les coups!!!!!

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 9348/17186
Posté le: Vendredi 06 Mars 2015 à 18:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Négatif M@Ï M@Ï ,crois moi ,mais je suis quand même sur la photo(rire)

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 9349/17186
Posté le: Vendredi 06 Mars 2015 à 19:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ta Maman t'attendait????

Réponse de patrick47 02 n° 9350/17186
Posté le: Vendredi 06 Mars 2015 à 20:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

ou sur les genoux du monsieur ????!!!!!!!!!!! cours et vite .... bip, bibpb b,bibp !!!!!!!! plaf  !!!!!!!!!

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 9351/17186
Posté le: Samedi 07 Mars 2015 à 09:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Non ,M@Ï,j'étais déjà en âge et en nage de faire des conneries (JC64 peut en témoigner)

Patrick47 ,je t'aurai un jour ,je t'aurai......même en faisant  bip....bip  et alors là tu feras ...bop....bop (rire)

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 9352/17186
Posté le: Dimanche 08 Mars 2015 à 08:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

 

Bon les filles il paraît qu'aujourd'hui c'est le Journée de la Femme alors comme dit l'autre : Charité bien ordonnée commence par soi même, et comme la journée sera la même que toutes les autres pour bon nombre d'entre nous,je nous offre ces quelques fleurettes !!!!! Bonne journée à toutes les "nanas "du site!!!

Bisous!!!!

Vous remarquerez la couleur assortie à celle du Site....

Allez je vais faire mon pieu journée de la meuf ou pas faut le faire!!!!! mdr!!!!

 

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 9353/17186
Posté le: Lundi 09 Mars 2015 à 13:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Yep hep hep elle est ou notre chef???? J'espère que tu vas bien Josy, si quelqu'un ou quelqu'une a des news,,,

Allez je retourne dehors  après des jours non stop devant la machine à coudre çà fait du bien de gratter  dans le jardin!!

Bisous tout le monde!!!

Réponse de Alain 47 05 n° 9354/17186
Posté le: Lundi 09 Mars 2015 à 19:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Maï

Josy va bien, nous sommes allées marcher ensemble cet aprés midi.

Aprés nos courses respectives, nous avons pris un petit remontant ensemble. Bonne aprés midi pour toutes les deux.

Le soleil n'était pas trop au RDV mais il faisait tout de même bon pour marcher.

Gros bisous a tous

Valérie

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 9355/17186
Posté le: Lundi 09 Mars 2015 à 19:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci Valérie pour ces nouvelles!!! Gros bisous à toute la Famille!!!!

 

Réponse de josy714du47 03 n° 9356/17186
Posté le: Lundi 09 Mars 2015 à 22:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Suis là, suis là  M@ï.... heureusement que ma copine de marche Valérie est là elle aussi.. excellent après-midi qui a fait beaucoup de bien au moral et au physique... sinon toujours à se dépétrer de la situation que tu connais M@ï ... on va de surprise en surprise... c'est époustouflant ce que le comportement de certains êtres humains peut être effarent ... et sans limite... et c'est juste le début de "l'histoire".... !!!

Merci la belle photo avec les pervenches et les violettes ... j'apprécie beaucoup et je vois dans  ce geste d'amitié "la M@ï "que je connais et que j'apprécie, celle qui sait donner même par le biais d'un écran virtuel..Gros bisous à toi et à toutes celles du site. Je vous souhaite une bonne soirée... je vais voir s'il faut que je recompte mon cheptel de moutons après deux ou trois de sommeil ... en espérant que leur nombre n'augmente pas trop... avant que je ne retrouve un sommeil normal  ...grand Dieu ! que la nuit est longue  !!! Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 04 n° 9357/17186
Posté le: Mardi 10 Mars 2015 à 08:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Allumez, allumez... les phares anti-brouillard.!!! .. piouf! quel brouillard... à couper au couteau.. ok! dès que le soleil va chauffer, le rideau blanc devrait s'estompe mais je pense qu'il va certainement falloir attendre la fin de matinée... nous ne sommes qu'en début mars, il faut être patient !!

Je viens de relire mon message d'hier au soir...  finalement, il s'en allait temps que j'aille dormir, il manque des mots... hi!hi!  je devais déjà roupiller devant l'écran, d'ailleurs, il est vrai que je n'ai pas eu à compter mon cheptel... les moutons ont pu gambader tranquilles cette nuit.. la bergère a beaucoup mieux dormi ... ouf !!! Comme JC est parti de bonne heure ce matin, je vais allée rendre visite à ses dames les palombes, j'ai entendu que ça roucoulait en ouvrant les volets.. ensuite j'irais saluer mes deux malheureuses poules... va falloir que je pense à leur acheter cinq ou six copines, manière d'avoir quelques bons oeufs frais pour confectionner quelques douceurs du mercredi pour mes deux petits lutins...

Zou! il y a du repassage qui m'attend,  préparer le repas de midi pour mon grand fiston et surtout "raaaaaaaaaaaaaaaaappeler" la bande de surbookés du RSI afin les secouer encore une fois... aah! croyez-moi quand c'est eux qui te doivent .. tu le sais ... pli recommandé même pour des sommes minimes ... bien souvent plus cher que la cher que la somme due...alors,  normal que le RSI soit en faillite avec de tels  "pinpins" c'est facile avec l'argent des autres...  GRRRRR  !!! Allez bonne journée quand même, gardons le sourire... même s'il est "jaune" ! Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 02 n° 9358/17186
Posté le: Mardi 10 Mars 2015 à 22:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Un petit coucou à  vous quatre qui êtes venus  faire un petit clin d'oeil...AZ, Pat, Pescaire et Lou  et hop! je file faire dodo.. .. ou peut-être recompter mes moutons??? .. té! comme il se doit de gros bisous à chacun. Bonne nuit les petits et à demain. Josy

Réponse de josy714du47 04 n° 9359/17186
Posté le: Mardi 10 Mars 2015 à 22:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Alain,

Demain sera une journée difficile pour toi, pour cette famille en deuil, ton ami est parti vers d'autres horizons sans doute "plus bleu que bleu" où nos oiseaux magiques viendront roucouler rien que pour lui.... il est hors de votre vue mais l'amitié des palous demeurent à jamais dans les coeurs et nos belles bleues savent si bien nous le rappeler ... en scrutant le ciel à chaque saison.. comme par magie... le premier vol fait resurgir d'émouvants souvenirs de nos chers amis disparus.. si bien que parfois on a l'impresson d'entendre de nouveau leur  voix ou leur  rire ...  Nos pensées seront avec toi et avec sa famille. Très sincères condoléances. Bisous à vous deux. Josy et JC

Réponse de josy714du47 03 n° 9360/17186
Posté le: Mercredi 11 Mars 2015 à 08:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Le ciel est en demi teinte ce matin, il ne fait pas froid, pas de brouillard non plus... le soleil est un peu fainéant .. peut-être a t'il besoin de s'étirer encore un peu,  caché derrière quelques nuages... faison-lui confiance et d'ici  quelques heures il nous gâtera de ses chauds rayons printaniers..té! il a dû m'entendre... le voilà !!...  en parlant de printemps, on voit bien que son arrivée est imminante... les jonquilles au jaune flamboyant éclatent de beauté, les narcisses débutent leurs floraisons en laissant dégager leurs subtils parfums...  et par endroits, l'oeil est attiré par de jolies taches violettes... mais oui, ce sont bien les délicieuses violettes qui sous la chaleur du soleil exhalent leurs suaves parfums... le cognassier du Japon darde ses belles corolles rouges, les saules pleureurs  ont enfilé leurs parures de jeunes feuilles vert tendre... par ci, par là, on commence à trouver des coquilles d'oeufs vides... les oisillons ne doivent pas être bien vieux, heureusement que les parents sont là pour les garder encore bien au chaud ...    il ne manque plus que la date sur le calendrier pour sonner  l'arrivée triomphale de monsieur Printemps... plus que 8 jours .. patience, patience !!!

La question du jour est bien souvent la même que les précédents : qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui??? faut encore se creuser les méninges... bon, je vais me pencher sur la question... Bonne journée à toutes et tous. Bisous. Josy

 

Réponse de AZ UN NAZ 04 n° 9361/17186
Posté le: Mercredi 11 Mars 2015 à 08:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Un petit "cadeau" pour vous mesdames, histoire de vous changer des compositions florales, le printemps arrive, la sève monte....

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 9362/17186
Posté le: Mercredi 11 Mars 2015 à 09:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Tu es cuit AZ, il y en a qui t'ont reconnu.......

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 9363/17186
Posté le: Mercredi 11 Mars 2015 à 09:51
Titre: COSTAUD

Je rajoute : ils t'ont reconnu à la chevelure ,qu'est-ce que tu croyais  EH ????

Heureusement que toi, tu m'as déjà  jugé ,au moins avec toi ,pas de discussions venimeuses....

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 9364/17186
Posté le: Mercredi 11 Mars 2015 à 09:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Az mais que veux tu qu'on en fasse de ce beau gosse ,il a l'âge de nos fils ,tu nous prendrais pas pour des cougars des fois,,,, ,,,????? ceci dit j'aime bien les cheveux longs chez les mecs !!!! mdr!!!!^^

Allez au taf, il me faut du stock!!!!  on me parle déjà des Marchés de Noël çà çà m'énerve comme si le temps ne passait pas assez vite....

Josy je vois que tu es inspirée ce matin c'est bon signe!!!! j'attends un colis,j'ai déniché du linge ancien de BB pour habillér mes toutes Petites ,il me tarde de voir çà,j'ai déjà reçu deux bonnets miniatures trop mignons!!

Allez bonne journée à toutle monde!

Bisous!!!

 

 

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 9365/17186
Posté le: Mercredi 11 Mars 2015 à 09:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bé, on peut toujours rêver! JAY, entre 18 et 27 ans je lui ressemblais (à part les cheveux)...j'ai été aussi un sportif de niveau national. A croire que j'ai eu plusieurs vies! Maintenant je suis plus prêt de la bouteille d'orangina......

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 9366/17186
Posté le: Mercredi 11 Mars 2015 à 10:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Et oui ! AZ on ne peut pas être et avoir été ,(d'accord ce n'est pas de moi)

Mais l'essentiel ,c'est d'être encore (ça c'est de moi)

Réponse de FRBLEU 03 n° 9367/17186
Posté le: Mercredi 11 Mars 2015 à 15:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour josy, voici pour confirmer que les violettes fleurissent aussi à Gans. Elle est belle notre nature quand on sait l'apprécier sans la dégrader.

M@i, moi aussi je sais faire des compositions florales................il suffit juste de prendre la photo de ce que la nature nous offre.

Bonne journée ensoleillée à toutes

Réponse de Janine33 03 n° 9368/17186
Posté le: Mercredi 11 Mars 2015 à 19:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir tout le monde

Haiffe, la dernière fois que j'ai vu Az, il n'avait pas les "cheveux" aussi longs... c'est peut être parce que je n'avais pas les lunettes....

Réponse de patrick47 00 n° 9369/17186
Posté le: Mercredi 11 Mars 2015 à 20:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

janine , et le reste , c'était pareil ?

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 9370/17186
Posté le: Mercredi 11 Mars 2015 à 21:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

janine , et le reste , c'était pareil ?

 
Il y a 40 ans....oui!
Réponse de Janine33 00 n° 9371/17186
Posté le: Mercredi 11 Mars 2015 à 21:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ca ché pas.... c'est toi qui le dit!!!!

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 9372/17186
Posté le: Mercredi 11 Mars 2015 à 21:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Et je peux le prouver :

Réponse de josy714du47 05 n° 9373/17186
Posté le: Mercredi 11 Mars 2015 à 21:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

AZ, la seule composition "florale" que j'aurais à lui offrir à ce galopin, serait une belle feuille de vigne et un panier de  pommes à croquer ... ensuite je lui dirais d'aller se vêtir plus chaudement avant d'attraper la crève... la saison ne se prête pas encore à cette tenue vestimentaire...ah! ces jeunes, ils font n'importe quoi...  hi!hi!

Patrick.... allons, allons..... en voilà des manières ... devant des dames ...polisson !!

Janine, tu n'avais peut-être pas tes lunettes mais il avait peut-être ...  une queue de cheval  comme les cavaliers dans le Caucase.. façon de tromper l'ennemi... hi!hi!  

FRBLEU, ça ce sont des violettes sauvages que tu as photographié dans les bois... je disais à JC dimanche, lorsque nous étions à la palombière,  que bientôt ces jolies violettes plus bleues que violettes, allaitent  rapidement fleurir..et que je pourrais faire de jolies photos tout comme toi... . voilà  qui est fait! tu m'as devancé.. merci !!

Zou! je m'expulse, je vais retrouver mon bouquin  ... bonne soirée . Bisous. Josy

Réponse de Janine33 03 n° 9374/17186
Posté le: Mercredi 11 Mars 2015 à 23:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ha!! mais tu avais des CHEVEUX.... bip, bip... je vais suivre Josy!!!

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 9375/17186
Posté le: Jeudi 12 Mars 2015 à 08:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour tout le monde. J'ai oublié de préciser que la photo -noir et blanc, vous avez noté- date de 1973! Maintenant je ne rentre plus dans le bateau : trop mangé de palombes...

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 9376/17186
Posté le: Jeudi 12 Mars 2015 à 09:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour,l'équipe,toujours la bonne humeur  ici

ça fait plaisir

Continuez

AZ ,c'est un "nègue tchi" ton bateau ?

Si je monte là, je sers vite de quille......

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 9377/17186
Posté le: Jeudi 12 Mars 2015 à 09:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Salut Georges, là c'est un bateau pour lac ou rivière, mais il existe aussi des yoles de mer plus larges et insubmersibles! On pourrait y rentrer tous les 2...mais le ventre me gênerait pour aller sur "l'avant"...

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 9378/17186
Posté le: Jeudi 12 Mars 2015 à 09:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Je crois que nous serions obligés de nous mettre dos à dos ,pour équilibrer ,car question ventre ,je n'ai surement rien à t'envier.

Le  bateau que j'avais ,était un pêche promenade ,idéal pour ce que je faisais , nous pouvions y pêcher à 6 ,à la traîne comme au mouillage.

Que je regrette beaucoup d'ailleurs

Mais le sport et moi,nous ne sommes pas passé par la même porte.........

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 9379/17186
Posté le: Jeudi 12 Mars 2015 à 09:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Veuillez nous excuser mesdames, d'avoir un peu "squatté" votre forum...

Réponse de Vérane 06 n° 9380/17186
Posté le: Jeudi 12 Mars 2015 à 10:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Heuuu alors quoi ?  Je suis la seule à le trouver agréable à regarder ??? Un drap pour cacher, ça me paraît bien prétentieux !!!  

Mais non Drew, je ne bave pas, je regarde c'est tout Hihi !  Il va bouillir et je suis morte de rire à l'avance ... 

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 9381/17186
Posté le: Jeudi 12 Mars 2015 à 14:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Vérane, qui?????  le chippendale ou Az????? mdr!!! de quoi???? les deux??????

 

 

 

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 9382/17186
Posté le: Jeudi 12 Mars 2015 à 14:52
Titre: !!!

Frbleu ,dans mon jardin aussi, !!!!

Les Petitounes ne vont pas tarder à me les cueillir pour leurs Mamans!!!

Allez au boulot!!!!

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 9383/17186
Posté le: Jeudi 12 Mars 2015 à 14:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

voili

Réponse de josy714du47 01 n° 9384/17186
Posté le: Vendredi 13 Mars 2015 à 09:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Quel délicieux parfum s'exhale sur ce post... mmmh! les violettes s'en donnent à coeur joie sous les chauds rayons de soleil ... d'hier... je dis bien d'hier !!!!!!!! car ce matin, ces délicates fleurettes sont bel et bien arrosées.. eh! oui, la pluie a fait de nouveau son apparition... l'arrosage est important ... il fait parti du cortège de monsieur  printemps...un peu trop parfois d'ailleurs !!...Comme je ne vais pas pouvoir aller marcher, je vais en profiter pour faire du repassage... et préparer deux belles limandes sauce citron pour régaler  mon grand  fiston et sa mère...

M@ï as-tu essayé les beaux costumes que tu as confectionné pour  tes jolies poupées? Ici, je n'ai pas eu d'écho qu'il soit organisé un carnaval des écoles ? ... remarque, avec tout ce que j'ai dans le ciboulot...j'ai dû sans doute zappé !!! 

Hello ! Vérane.... j'espère que tu as bien ri  avec Drew ... on voit que tu es jeune....le rire fait beaucoup de bien ..  tu sais bébé a bien dû sentir que sa maman vivait un moment de franche rigolade... et c'est aussi très important pour lui... Bon cette fois, je vais bosser un peu... Bonne journée. Bisous. Josy  

Réponse de Vérane 02 n° 9385/17186
Posté le: Vendredi 13 Mars 2015 à 12:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy, j'ai réussi à établir une relation beaucoup plus réactive avec le bébé que pendant la grossesse de Nathan. C'est super simple de le faire réagir et c'est le pied de voir un échange entre les 2 frères, notamment hier, quand mon "grand" bébé à posé sa tête pour lui faire un câlin et que son mini frère s'est sauvé de l'autre côté ... 

La chambre est prête, le linge est soigneusement lavé et rangé,  il me reste la valise à préparer et les achats de dernières minutes mais franchement je suis sereine quant à son arrivée car le principal est prêt. Il reste à peine 11 semaines à moins qu'il arrive avant mais je veux vraiment pas avant début mai (prévu pour le 30).

J'avoue que l'impatience monte déjà... 

Réponse de lou lanusquet 01 n° 9386/17186
Posté le: Vendredi 13 Mars 2015 à 13:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, pardonne ma réflexion Vérane, mais attend quand même un peu pour le (la) troisième!

Mais oui, je sais, ===================> j'y vais!

Bien à vous quatre....

Réponse de Drew41 05 n° 9387/17186
Posté le: Vendredi 13 Mars 2015 à 20:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

HO LA HO LA, on s'emballe pas Lou, un troisième, tu veux ma peau ma parole, tu me déteste donc à ce point !!

Pour le lascar à poil au dessus, c'est bon j'ai calmé les ardeurs de Vérane, je me suis mis dans la même tenue (Sans les cheveux long), un regard fatal, torse bombé, muscles saillants mient en évidences, et voilà le travail, elle n'a pu résister très longtemps et c'est normal. Quoi ? Des conneries ? Moi ? Nannnnnn jamais !!

Réponse de Vérane 00 n° 9388/17186
Posté le: Vendredi 13 Mars 2015 à 21:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oh ne t'en fais pas Lou, je vais bien bien bien attendre pour le 3ème   ; -) lol il va attendre tréeeeeeeeees longtemps je crois !!!! 

Réponse de Drew41 00 n° 9389/17186
Posté le: Vendredi 13 Mars 2015 à 22:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

OUFFFFFFFF !!

Réponse de lou lanusquet 00 n° 9390/17186
Posté le: Samedi 14 Mars 2015 à 07:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Drew, bonjour, apparemment, tu n'étais pas au courant!!!!!!!!!!!!!hihihi!!!!!!!!!!!

Réponse de patrick47 02 n° 9391/17186
Posté le: Samedi 14 Mars 2015 à 08:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

le proverbe n'a donc plus de sens...................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 9392/17186
Posté le: Samedi 14 Mars 2015 à 08:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pat, chez nous le proverbe a muté,jamais une sans trois !!!! et çà c'est top!!!!!

 

 

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 9393/17186
Posté le: Samedi 14 Mars 2015 à 08:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ouais...même que chez Peugeot ils disaient : jamais 304! Pauvre DREW!

Réponse de josy714du47 03 n° 9394/17186
Posté le: Samedi 14 Mars 2015 à 10:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Drew,  ici on dit : "Il ne faut jamais dire, fontaine je ne boirais pas de ton eau ... !!! " j'en connais plus d'un qui se sont fait avoir même  après pluuuuuuusieurs années ...c'est souvent entendu dire : "ah! eh! té... c'est l'accident ... "... Vois-tu, pour moi,  j'ai même reçu une lettre de félicitations lorsque j'ai eu mon second fils  dans ces termes ... "Bravo! au douzième vous avez le treizième gratuit !! " ... il y avait de l'espoir ...  et en connaissance de chose, je peux  même te dire  qu' après notre second fils, nous n'envisagions de ne plus en avoir... il y a  bien eu un troisième mais le ciel en a décidé autrement, la grossesse s'est arrêtée toute seule... tu vois !!! ... de toutes façons, tu sais que l'humour fait du bien car il fait rire et sourire alors se faire "chambrer" de temps en temps, c'est  signe d'amitié et  d'affection... allez bébé N°2 arrivera bientôt, la petite famille du 41 va s'agrandir et leur bonheur aussi ...donc si nous vous savons heureux, nous le sommes aussi...  Bon samedi à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de Vérane 02 n° 9395/17186
Posté le: Samedi 14 Mars 2015 à 10:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Je sais que vous ne le dites pas méchamment et que l'avenir crée des surprises mais je ne risquerai pas ma vie une 3ème fois car il s'agit bien de ça dans mon cas... J'ai eut bien trop peur pour moi et pour le bébé ! C'est pas une vie d'être 9 mois dans la galère au lieu d'être épanouie... Sans parler du traumatisme que Nathan à eut et qui resurgit encore maintenant, sans encore savoir si le bébé va vraiment bien...  Bref, c'est beau de donner la vie mais je m'arrête définitivement là ! 

Réponse de FRBLEU 02 n° 9396/17186
Posté le: Dimanche 15 Mars 2015 à 18:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour à toutes (et à tous). C'est bien silencieux ce week end!

Alors pour égayer la journée voici un petit bouquet

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 9397/17186
Posté le: Dimanche 15 Mars 2015 à 19:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci Frbleu on a eu la même idée!!

Primevère et Renoncules ici ,çà sent le printemps pourtant en Provence il fait froid et il pleut!!!! ce sont bien des giboulées!!!!

Les filles,moi j'ai gardé mes Grenouilles aujourd'hui et là je bosse un peu ,je fais des étiquettes, des Tags comme diraient nos amis les rosbeefs!!! et là c'est l'heure de penser à grailler encoooooore on fait que çà!!!!

Les Jeunes du 41 heureusement que vous faites des "gars" çà va un peu équilibrer avec le 13!!!!

Bon je vais me diriger vers la cuisine steak salade çà va le faire,non???? C'est just ???? non ,!!! pour le soir çà va il parait que quand on est vieux on mange moins,enfin il parait parce que nous on mange bien on est peut être pas TROP vieux alors,,bon je ne sais pas si vous me suivez Alllllllllleeeeeeeeeeeez à taaaaaaaaaaaableuuuuuu!

Saipua

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 9398/17186
Posté le: Lundi 16 Mars 2015 à 09:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Faut pas t'énerver M@I M@I, ça peut arriver de rater un plat....

Réponse de PALOU13 00 n° 9399/17186
Posté le: Lundi 16 Mars 2015 à 09:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

ça manque de sel mais pas de piment !  hi!hi!  bonjour les filles , bises de Provence , bonne journée !

Réponse de josy714du47 03 n° 9400/17186
Posté le: Lundi 16 Mars 2015 à 18:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Oh! les jolies renoncules... et ce bouquet avec un air ancien... qu'est-ce qu'il est beau... M@ï, tu as l'art de trouver de bien jolies images... té! c'est tout toi !!! merci . Je viens de rentrer de Bordeaux et je suis vraiment très contente de ne plus être au volant de mon camion ...tous ce monde, roule, roult comme des "tabanacs" et la Josy est vraiment enchantée de rentrer dans sa "cambrouse" c'est bien plus calme... Té! il faut déjà penser à préparer le repas... franchement, à croire qu'on ne pense qu'à "grailler" t'a raison M@ï ... ça devient vraiment rasoir !! Zou! à mes casseroles !!! Bonne soirée. Bisous à toutes et tous. Josy

 

Réponse de josy714du47 01 n° 9401/17186
Posté le: Mardi 17 Mars 2015 à 19:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Quelle belle journée !! impeccable pour aller marcher... mais car il y a un mais c'est que le vent n'est pas chaud du tout... bien planqué à l'abri du vent, il faisait même chaud mais quand le sieur éole trouve la faille;... remonte vite le col du manteau..!! enfin nous ne sommes qu'au mois de mars... va falloir en profiter car la semaine prochaine sera beaucoup moins agréable et surtout bien pluvieuse ... d'après la météo ..

Il parait qu'aujourd'hui c'est la St.Patrick..alors je fais de gros bisous à Pat47 et lui souhaite une excellente fête.

Eh! mon voisin, t'es où? Tu prépares la terre pour les prochains semis... !! en parlant de semis, ma serre doit se demander où je suis passée... quand je pense que je dois tout arracher et la nettoyer ... houlaaaaa! quel boulot en perspective... que ça me fiche "la rate en courbouillon"...  pourtant  va bien falloir que je m'y attèle un de ces quatres.. préparer la terre... semer les petits radis roses. mmmh! qu'est-ce que ils sont appréciés ...les premiers, sont délicieusement craquants.. Bisous.

OUPS! déjà 19 h...le repas, vite le repas... Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de patrick47 02 n° 9402/17186
Posté le: Mardi 17 Mars 2015 à 20:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

JOSY , merci pour ta délicate attention ainsi que ceux qui se sont associés sur la tribune ou en privé !

une brassée de bisous pour toi et un fagot de poignées de main pour le druide !

je file réunion de la chasse encore ce soir ,moins houleuse que la précédente j'espère mais .....!!!!!

Réponse de pescaire 01 n° 9403/17186
Posté le: Mardi 17 Mars 2015 à 20:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy,tu as déja oublié les bonnes résolutions !! le boulot plus tu en fait plus il en reste    Bisous et n'oublies pas de ménager la pendule. Bisous et amicale bourrade au druide

Réponse de Alain 47 03 n° 9404/17186
Posté le: Mardi 17 Mars 2015 à 20:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou josy , je suis là

Entre la preparation des terres pour les semis l'entretien des vignes et des vergers , on a de quoi s'occuper

Il y a aussi les bons moments quand on decouvre depuis le haut du tracteur quelques morilles qui pointent le nez sur le bord des vergers (album photo )

Bonne soirée

Réponse de Vérane 01 n° 9405/17186
Posté le: Mardi 17 Mars 2015 à 21:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne fête Patrick 47.

J'ai eut un rendez-vous avec la gynéco ce soir et mon col s'est raccourci, il est fermé mais bébé a la tête appuyée dessus au point qu'elle a dû le pousser pour tâter, elle était surprise de déjà toucher sa tête. Alors cette fois ci, je dois me résoudre à lever le pied ! 

Bonne soirée.