page 60/101
Ce fil de discussion contient 17212 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de josy714du47 327 Déjà lu 678 613 fois avant vous
Posté le: Mercredi 14 Septembre 2011 à 10:20
Titre: Femmes de "Paloumayres"
Lire le message original ...
Réponse de lou lanusquet 02 n° 10090/17212
Posté le: Mardi 29 Décembre 2015 à 11:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Roro, tu fais comme tu veux (ou comme tu peux)

Merci Guy, je sais que pour les mains, il n'y a rien de tel. Alors j'ai pensé que pour les vêtements il devait en être de même. Et puis, Robert, la thérébentine, ce n'est pas la même odeur que le carburant !

Réponse de josy714du47 02 n° 10091/17212
Posté le: Mardi 29 Décembre 2015 à 19:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Roro rien de plus simple, pour enlever la résine sur les mains, sur les vêtements, tu prends juste de l'huile d'olive tu te frottes les mains ensuite tu te laves les mains comme d'habitude à l'eau chaud et au savon et pour le linge, c'est pareil, tu frottes avec un chiffon imbibé d'huile d'huile et u le mets à laver avec la lessive habituelle... et voilà et c'est naturel...parole de Josy ça marche.. ey ça n'a pas d'odeur.. hi!hi! 

Merci Gabardan, comment vas-tu? Ici, ça va.. ce sont juste les repas trop nourrissants qui se succèdent.... après faut marcher, marcher, marcher... heureusement que la météo est clémente !! Prends soin de toi. Bisous. Josy

Réponse de PALOU13 01 n° 10092/17212
Posté le: Mardi 29 Décembre 2015 à 20:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou les filles ,

Alors je penche vers les idées de Josy , mais pas l'huile d'olive ( au prix du litre , c'est dommage ) mais un corps gras oui . Pour les mains , c'est très efficace d'utiliser une noix de beurre mélangée avec un peu de sable !  à toi de jouer Roro , pour les vêtements il faut prendre les idées de josy ! A+

Réponse de pescaire 00 n° 10093/17212
Posté le: Mardi 29 Décembre 2015 à 20:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Personne connait l'acétone   ??

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 10094/17212
Posté le: Mardi 29 Décembre 2015 à 20:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou les filles et les gars ayé de retour en Provence,Az on a mangé des huitres de chez toi,elles étaint bien bonnes on va pouvoir se mettre au régime on a mangé comme des cochons!!!!

Josy,mon genou me fat signe de temps en temps ,il me tarde de reprendre ma zumba çà me manque!!!!

Allez dernière ligne droite et cette année se termine, tant mieux ,elle m'a saoulé!!!!!!!!

Merci Messieurs de venir nous souhaiter une Bonne fin d'Année!! Guy j'espère que tu vas bien et que ton épouse aussi!!!

Un big bisou à tout le monde et vivement que l'hiver arrive ,m'en fous maintenant j'ai fini mes Marchés de Noël,il faut que l'hiver se dépèche tout démarre!!!!!

Bonne soirée!!!

 

Réponse de cath17 04 n° 10095/17212
Posté le: Jeudi 31 Décembre 2015 à 07:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne fin d'année à toutes et tous, soyez prudents!

Réponse de Vérane 03 n° 10096/17212
Posté le: Jeudi 31 Décembre 2015 à 07:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne fête pour ce soir les amis.

Gros bisous. 

Réponse de mezig 51 02 n° 10097/17212
Posté le: Jeudi 31 Décembre 2015 à 08:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon réveillon à vous les Dames du site,veillez à ce que  vos gars soient sobres .gros bisous à  toutes.

Pour RORO 11  Alcool à  90, pas pour ce soir,mais pour la résine. 

Réponse de josy714du47 01 n° 10098/17212
Posté le: Jeudi 31 Décembre 2015 à 12:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Oui Palou13, l'huile d'olive est chère, j'ai essayé avec d'autres matières grasses mais l'huile d'olive est parfaite pour enlever  la résine.... a t'elle d'autres propriétés ?? ...  je l'ignore mais je sais une chose c'est que ça fonctionne bien. Je te rassure, je préfère la consommer que l'employer pour enlever la résine !! Quant à toi M@ï, ton copain le genou risque se rappeler à ton "bon" souvenir lors des changements de temps et pour reprendre la zumba va sans doute falloir y aller en douceur.. du moins pour cette articulation !!!

Bon réveillon à  toutes et tous, soyez prudent si vous devez circuler après les festivités ou alors si possible restez dormir sur place.. je tiens à vous retrouver toutes et tousen pleine forme pour attaquer 2016 !! Grooos bisous. Josy

Réponse de JMC2 00 n° 10099/17212
Posté le: Jeudi 31 Décembre 2015 à 12:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

BONJOURS MES DAMES 

MEZIG 51  Tu crois les femmes boives que de l'eau ? 

Bon réveillons a tous .

Réponse de lou lanusquet 02 n° 10100/17212
Posté le: Jeudi 31 Décembre 2015 à 13:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Jmc, la stubtibilité du propos de Mezig, c'est que les femmes, qui aiment bien pomper au(x) verre(s) sont incitées à faire attention à ce que les hommes ne boivent pas.... (trop) ! Tu n'avais pas vu ça comme ça hein !

Réponse de Janine33 06 n° 10101/17212
Posté le: Jeudi 31 Décembre 2015 à 14:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Euh! Je ne pompe pas dans le verre des autres... je bois le(s)  mien(s) comme une grande....

Bon, je l'ai fini, alors dehors, ya du taf... et il pleut plus..

Bonjour à toutes....et tous (ralez pas), on ne risque pas de vous oublier...!!!

Réponse de PALOU13 02 n° 10102/17212
Posté le: Vendredi 01 Janvier 2016 à 09:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne et heureuse année 2016 aux dames et demoiselles de ce forum câlin !  Bonne journée !

Réponse de josy714du47 03 n° 10103/17212
Posté le: Vendredi 01 Janvier 2016 à 10:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

BONNE ANNEE que tous vos voeux se réalisent, faites tous ce qu'il faut pour garder la santé et une forme olympique pour pouvoir attaquer la prochaine saison bleue sur le chapeau de roue ... mais surtout armez-vous de patience car les belles bleues ont plus d'un tour dans leurs sacs peut-être encore plus en 2016 mais ça on en reparlera fin novembre prochain... hi!hi! 

Les filles ! courage, on débute juste l'année... pourvu qu'elle ne soit pas pire que l'an passé ! on va tout faire pour que celà aille pour le mieux ... Meilleurs voeux. Bisous. Josy

Réponse de Alain 47 02 n° 10104/17212
Posté le: Vendredi 01 Janvier 2016 à 10:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour les filles

BONNE ANNEE A TOUTES ET A TOUS

Té ! la patronne est levée  , bonjour Josy

Réponse de rené3268 02 n° 10105/17212
Posté le: Vendredi 01 Janvier 2016 à 10:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne et heureuse année, mesdames, mes demoiselles !

que 2016 vous apporte tout ce que vous attendez et souhaitez, que vous continuiez à rendre ce site, parfois un peu brute, plus doux et tendre comme vous savez si bien le faire !

Réponse de JMC2 03 n° 10106/17212
Posté le: Vendredi 01 Janvier 2016 à 10:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Mes DAMES 

Voulez vous accepter , mes voeux 2016 , ainssi q'une trés bonne santée . 

Réponse de Vérane 06 n° 10107/17212
Posté le: Vendredi 01 Janvier 2016 à 17:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne année et bonne santé à tous et toutes pour 2016, qu'elle soit meilleure que l'année dernière.

Réponse de M@ïM@ï 08 n° 10108/17212
Posté le: Vendredi 01 Janvier 2016 à 18:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou les Filles et les Gars!!

TomTom vous souhaite une douce Année 2016!!!

Que vos Voeux se réalisent et que la sérénité règne dans vos demeures!!!

Gros bisous!!!

Réponse de josy714du47 05 n° 10109/17212
Posté le: Vendredi 01 Janvier 2016 à 18:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Ooh! la jolie photo avec TomTom qui gambade dans le sapin de Noël confectionné par M@ï, notre créatrice aux doigts d'or...  trop craquant ton petit compagnon ! Nous avons laissé 2015 s'évanouir dans les profondeurs du temps... pour laisser entrer 2016 dans la bonne humeur, l'amitié et la convivialité de nos amis..tout en savourant de délicieux plats concoctés par la maitresse de maison... d'ailleurs je lui décernerais bien des étoiles ... je vais me pencher sur la question.. ça me donne une idée !! Té ! il fait tellement doux que j'ai l'impression que le printemps pointe son nez, j'ai vu aujourd'ui des jonquilles épanouies ainsi qu'un cognassier du Japon couvert de ses belles fleurs rouges rosées... aïe! aïe! ça ne va pas plaire à monsieur Hiver et il risque se venger très vite de par ses courroux !! 

Merci à toutes et tous pour vos messages d'amitié en ce jour de l'An, que ce post reste longtemps celui de l'Amitié  et de la Tendresse.. !!  Bisous. Josy

  

 

Réponse de FRBLEU 02 n° 10110/17212
Posté le: Vendredi 01 Janvier 2016 à 20:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy, m@i, cath, janine, vérane, et toutes les autres, je vous souhaite plein de belles choses pour cette nouvelle année, beaucoup de bonheur, avec la santé en priorité pour continuer à faire vivre longtemps votre magnifique post. Bises à toutes.

Réponse de gabardan 03 n° 10111/17212
Posté le: Vendredi 01 Janvier 2016 à 20:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne année bonne santé a vous mesdames du post  ;que ce post reste le post de l'amité et de la tendresse comme le dit si bien Josy   . 

    Bises a vous toutes sans oublier toute l'amitié a leurs cassayres

Réponse de JMC2 03 n° 10112/17212
Posté le: Vendredi 01 Janvier 2016 à 21:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Et bien MOA Mes dames je ne suis pas trés fort au Fourneaux . Mais je suis en pleine préparation , du repas de se soir,pour ma chérie qui vas rentré vers 21h30 , il faut bien que nous fêtions le 1 Er , alors j'espère qu'elle vas aprécié , mon petit repas ? 

Réponse de Drew41 01 n° 10113/17212
Posté le: Vendredi 01 Janvier 2016 à 21:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir !

Bonne année à tous, pas le temps de refaire surface, on remet encore ça demain, dure dure, le foie n'en peu plus il est au bord de l'explosion. Que la santé soit au rdv, un peu de travail pour nourir la famille, et ce sera déjà pas mal.

Bonne soirée chez vous !

Réponse de josy714du47 00 n° 10114/17212
Posté le: Samedi 02 Janvier 2016 à 14:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Les fêtes sont finies .. ouf!! on va pouvoir reprendre le train-train quotidien et des repas beaucoup plus ligth ! .. tu vois Drew, je comprends ton foie qui t'envoie des messages d'accumulation de plus en plus difficiles à se dissiper... va falloir emprunter les itinéraires bis.. pour résorber tout ces bouchons temporaires .. hi!hi! Bonne année à la petite famille du 41 avec de gros bisous. Ce matin, j'ai défait le sapin, les santons sont enveloppés dans le papier de soie et bien rangés dans leur boite en attendant le prochain Noël. Ici, le ciel est éclairé par le soleil mais nous avons un petit vent qui nous rappelle que nous sommes début janvier!  quelle ne fut pas ma surprise ce matin, dans mon parc, de découvrir un iris est en train de fleurir au mois de janvier ???... Oui Alain, va vérifier tes iris, peut-être auras-tu la même surprise que moi, d'ailleurs je vais allée le prendre en photo. Bon après-midi. Bisous. Josy

 

Réponse de josy714du47 01 n° 10115/17212
Posté le: Samedi 02 Janvier 2016 à 14:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Voici la surprise agréable de ce matin mais est-ce raisonnable !!! Printemps précoce ou réchauffement climatique ???  Bon samedi. Josy

Réponse de Alain 47 02 n° 10116/17212
Posté le: Samedi 02 Janvier 2016 à 15:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Josy

Comme tu sais , j'ai pas besoin d'aller verifier si ça fleuri dans mon jardin.

Mes iris ne sont pas a l'abri du vent et du froid, et dans mon vallon qui vient tout droit de siberie je ne suis jamais en avance malgres le temps doux qu'il a  fait en cette fin d'année

J'espere que tu as bien recupéré de ces derniers jours

Réponse de josy714du47 02 n° 10117/17212
Posté le: Samedi 02 Janvier 2016 à 18:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Alain, celui-ci n'est pas réellement abrité, il est dans le parc entre deux arbres... par contre, les autres n'ont que leurs feuilles comme d'habitude.. je pense que mon parc a voulu me donner mes étrennes à sa façon... cet iris et des jonquilles, va voir dans album photos, elles aussi sont prêtes à éclore.. Oui, j'ai bien récupéré ....surtout du sommeil.. lorsque je change de lit, tu peux être sûr que la première nuit est agitée, je n'arrête pas de me réveiller, de tourner, de virer... après pas de problème c'est comme d'hab..  

Ca y est ! la maison a retrouvé son décor habituel, mes plantes vertes ont retrouvé leurs places initiales.. et moi mes pénates et mon train-train.. En parlant de train, je m'en vais faire un tour sur le post de captain M@ï pour souhaiter la bonne année à tous les voyageurs du train sans fumée.. Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de cath17 04 n° 10118/17212
Posté le: Dimanche 03 Janvier 2016 à 10:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Une bonne année à toutes et tous et surtout une bonne santé

bises

Réponse de josy714du47 02 n° 10119/17212
Posté le: Dimanche 03 Janvier 2016 à 12:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Cath, 

Bonne et heureuse année  à toi aussi ainsi qu'à tes enfants  et à tes petits lutins.. Groos bisous. Josy

Réponse de marco40 05 n° 10120/17212
Posté le: Dimanche 03 Janvier 2016 à 12:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonjour les dames,

je viens pas souvent par ici , mais je tenais à vous présenter mes meilleurs voeux pour 2016 , car sans vous et votre patience , on ne pourrait pas assouvir notre belle passion..

la bise à toutes

 

Réponse de patrick47 05 n° 10121/17212
Posté le: Dimanche 03 Janvier 2016 à 14:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

En voilà un autre qui sait parler aux dames !

bises à vous toutes , comme je le dis souvent , ne changez rien , c'est comme cela que l'on vous aime  !

Réponse de josy714du47 02 n° 10122/17212
Posté le: Dimanche 03 Janvier 2016 à 19:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Hello Pat, en as-tu fini toi aussi avec les opulences festayres de ces fêtes de fin d'année? Va falloir courir derrière les grosses bêtes noires plutôt que de les attendre à l'orée du bois afin de perdre tous les kgs engrangés en quelques jours... je ne parle pas que pour toi, je m'adresse aussi à moi, par contre je n'irai pas courir derrière le sanglier  mais je vais me contenter d'aller marcher un peu plus vite et un peu plus longtemps .. hi!hi! Bisous à vous deux. 

Merci Marco40 bonne année à toi aussi ainsi qu'à tes proches.. que nos belles bleues restent toujours des oiseaux magiques ! Bises. 

Demain, fini les vacances,  c'est reprise du collier pour beaucoup d'entres vous, bon pied, bon oeil.. !!

Que la soirée vous soit douce.. Bisous. Josy

Réponse de pescaire 01 n° 10123/17212
Posté le: Dimanche 03 Janvier 2016 à 20:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Une tres bonne année à vous toutes mesdames .Bisous

Réponse de josy714du47 02 n° 10124/17212
Posté le: Lundi 04 Janvier 2016 à 12:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

La reprise est là pour beaucoup en ce 4 janvier 2016, j'ai un ami qui est venu tout à l'heure avant d'aller déjeuner, il m'a dit ! "Té! j'aurais bien pris une semaine de plus ! je commençais à peine à m'y habituer ... !!" le pauvre, il n'est pas près de la retraite, il fêtera ses 40 ans en juillet et à la vitesse où change les lois sur la retraite, j'ai bien peur qu'il n'y arrive pas ... car si ça continue, ces générations auront atteint les 70 et plus avant de pouvoir prétendre à  une minuscule retraite.. peut-être même qu'elle n'existera plus sous la forme actuelle ...  si tu as la chance d'avoir du boulot, il faudra remplir ta chaussette personnelle.. et ceux qui n'auront pas bossé, creveront dans la rue ... enfin, on en est pas là mais s'en prend bien le chemin !!

Mes meilleurs Pescaire ainsi qu'à Véro avec plein de bisous. Oups! il st bientôt 13 h, je vais appeler JC pour la soupe... Bon appétit. Bisous. Josy

 

Réponse de josy714du47 01 n° 10125/17212
Posté le: Lundi 04 Janvier 2016 à 14:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Eh!bé.. je suis revenue à temps de mon jardin potager, j'ai failli me faire cueillir par l'averse qui tombe drue,  je suis allée récolter des légumes frais (carottes) pour mon pot au feu de ce soir et je tiens à remercier dame Nature qui me fait des cadeaux... et tout particulièrement Monsieur Chevreuil et Maître Lièvre pour leurs apports en amendement. ....de plus, .ils sont pardonnés de dévorer le coeur de mes tendres scaroles.. on ne trouve pas d'aussi beaux légumes sur l'étal de la grande distribution... voir dans album photo..Vu la quantité, je vais aussi pouvoir faire des carottes Vichy..génial après les fêtes.. régime jockey !! A ce soir. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 01 n° 10126/17212
Posté le: Mardi 05 Janvier 2016 à 08:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

La journée s'annonce sous un ciel bien gris, pluvieux avec du vent ... journée d'hiver typique du  sud-ouest, c'est vrai qu'il faut de l'eau car lorsque je vois les lacs collinaires aussi bas au mois de janvier, il y a de quoi à s'inquiéter pour l'été prochain... même s'ils arrivent à se remplir dans les mois prochain, j'ai bien peur que ce ne soit pas pareil pour les nappes phréatiques.. il y aura de la restriction dans l'air !!! Aujourd'hui, je reprends le chemin des vérifications médicales, prise de sang, demain test d'effort et jeudi le toubib .. on verra ce que tout ça dit... en attendant je vais me pencher sur une idée menu pour ce midi.. en compagnie de mon balai "Fidèle" ...je ne sais pourquoi mais depuis des décennies nous sommes inséparables pourtant il n'a rien de craquant... mais notre fidélité réciproque est admirable ... hi!hi! C'était le petit sourire de ce matin et je pense que les copines ne me contrediront pas !!! Bon mardi. Bisous. Josy 

Réponse de patrick47 02 n° 10127/17212
Posté le: Mardi 05 Janvier 2016 à 17:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonsoir les filles !

et moi , je pars dans mon arrière garage avec mes couteaux" démonter"  un pauvre animal qui va finir en saucisse !

Réponse de pescaire 00 n° 10128/17212
Posté le: Mardi 05 Janvier 2016 à 19:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pat ,tu as oublié de m'envoyer la recette du paté  .Merci

Réponse de patrick47 00 n° 10129/17212
Posté le: Mardi 05 Janvier 2016 à 20:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

jo , je l'ai envoyé sur ta boite mail perso le 25 au soir !

Réponse de pescaire 01 n° 10130/17212
Posté le: Mardi 05 Janvier 2016 à 21:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Le 25 ,putaing j'ai du commencer à picoler plutot que d'hab ,pas vu !je t'appele le jour ou je me mets en piste

Réponse de josy714du47 03 n° 10131/17212
Posté le: Mercredi 06 Janvier 2016 à 19:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Eh!bien je peux vous dire que nous sommes bien arrosés... le ciel déverse  des averses bien drues, l'humidité donne une impression de froid alors qu'au final les températures ne sont pas basses.. Le pluviomètre indique ce soir 65 mm.. et les perturbations se suivent à la queue leu leu.. pour aller au jardin potager, on commence à patauger dans la terre qui s'agrippe aux bottes .. on a l'impression d'avoir 10 kgs à chaque pied !!  Oh! oh! Jo, l'apéro a fait de l'effet ... personne ne t'a dit qu'il fallait mettre de l'eau dans le "yaune" ou du coca dans le "visky".. hic! .. aaah! vous me ferez toujours rire, surtout ne changez pas et ne changer rien !! Je vais souper, je vous souhaite un excellent appétit et une douce soirée. Bisous. Josy

Réponse de patrick47 02 n° 10132/17212
Posté le: Mercredi 06 Janvier 2016 à 20:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

ça y est , c'est dans le boyau ! en mètres , je ne sais pas mais en kilos 18 !

un autre attends la fin de semaine !

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 10133/17212
Posté le: Jeudi 07 Janvier 2016 à 15:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou tout le monde!!!!

Si quelqu'un veut ma crève je lui donne volontiers;j'en ai ras le bol !!!!! les Minis Pouces me l'ont refilé et depuis çà tourne!!!!! toute la famille y passe,aujourd'hui c'est Lisa qui sort juste de la varicelle,allez tournée générale !!!!!!!!!!!

Vite je veux du froid pour que çà stérilise tout çà! on a toujours des mouches!!!!!

C'est quoi comme bestiole Pat dans les saucisses,du ragondin???

Allez à plus tard !!!

Bisous!

 

 

 

 

Réponse de lou lanusquet 03 n° 10134/17212
Posté le: Jeudi 07 Janvier 2016 à 18:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pauvrette !

M@ï, pour stériliser, je croyais que c'était avec de l'eau ) 100°...

Réponse de Alain 47 03 n° 10135/17212
Posté le: Jeudi 07 Janvier 2016 à 18:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

100° et sans faire cramer

Réponse de bernard34 04 n° 10136/17212
Posté le: Jeudi 07 Janvier 2016 à 19:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

M@Ï, enferne toi dans le congélo une paire d'heures, ça tue les microbes et en plus le froid fait du bien au genoux suite à des chutes, je dis ça, je dis rien.........hop m'en vais .

Réponse de josy714du47 01 n° 10137/17212
Posté le: Jeudi 07 Janvier 2016 à 19:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Ma pauvre M@ï, nos petits sont adorables mais ils ont tendance à nous ramener tous les virus ou microbes qui trainent à l'école.. et comme tu peux t'en apercevoir.. ces "bestioles" nous aiment beaucoup aussi.. par contre, nous beaucoup moins !! C'est vrai que le froid ferait du ménage même en ce qui concerne les mouches... oui effectivement elles sont encore là et en plus elles rentrent... Grrr !!! Soignes-toi bien et en attendant le froid, reste au chaud !! Bisous à toute la famille "enrhubée"... 

Pat, si tu continues tu vas battre des records.. tu pourras briller sur le Guiness des Records.. !! J'entends JC qui soulève les couvercles des casseroles... zou! le chef a la dalle... Bonne soirée. Bisous; Josy

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 10138/17212
Posté le: Jeudi 07 Janvier 2016 à 20:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Et dire que je pensais que vous étiez mes potes,bande de faux frères.... 

 

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 10139/17212
Posté le: Jeudi 07 Janvier 2016 à 20:13
Titre: &&&

Heureusement que tu es là Josy!!! gros bisous!!!

 

 

Réponse de patrick47 05 n° 10140/17212
Posté le: Jeudi 07 Janvier 2016 à 20:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

non Maï , le ragondin , c'est dans les patés que j'en mets un peu toujours , ça aide à le lier !

la saucisse , c'était chevreuil un peu à sècher et un peu à griller !

ce week-end , une autre fournée , après en mars ce sera  faisan et sanglier en paté , en février , on verra un peu de canard peut -etre , manière de faire un peu de graisse pour ceux qui ont des palombes à confire !

Réponse de josy714du47 02 n° 10141/17212
Posté le: Vendredi 08 Janvier 2016 à 08:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Bernard, il me semble te voir quand tu as écrit ton message, tu as dû te dire :"Je vais  faire sortir M@ï de ses gonds !" tout en rigolant ..comme tu as pu le constater, elle est toujours" pétante" et à toujours du répondant  même "enrhubée"  !!! Ne change rien M@ï on t'aime comme ça.. Bonne année Bernard ainsi qu'à tes proches; Gros bisous. 

Pat, je doute que le ragondin te serve à lier, ce n'est pas très gras comme viande... vaut mieux ajouter de la gorge, de la poitrine ou du lard de porc, j'ai goûté du pâté de ragondin et ma foi, c'était très bon, c'est le seulement le nom qui ne joue pas en sa faveur, si on l'appelait simplement le "lièvre des marais"  ça passerait comme une lettre à la poste.. de toutes façons, ce mammifère végétarien se nourit  que de bonnes choses, herbes, maïs,...  à contrario, quand on voit  ce que peut manger un canard..!!!! . en plus, c'est très propre,.. lorsqu'il ne mange pas, il est dans l'eau !!!! ce qui n'est pas toujours le cas pour le canard qui aime farfouiller dans la gadoue !! Allez, comme je vois que tu es bien parti à cuisiner, je ne veux pas t'arrêter, tes pâtés sont délicieux. Bonne cuisine! Gros bisous à vous deux. Bon vendredi à toutes et tous. Le week-end .. pluvieux.. approche. Bisous. Josy

Réponse de marco40 00 n° 10142/17212
Posté le: Vendredi 08 Janvier 2016 à 10:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Salut tout le monde,

Patrick47, je serais très intéréssé, si tu veux bien par tes recettes de saucisses de chevreuils à sécher et à griller...

Merci d'avance.

Marco.

Réponse de bernard34 01 n° 10143/17212
Posté le: Vendredi 08 Janvier 2016 à 11:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Hé hé Josy, j'écrivais ça, et peu aprés, elle était au téléphone avec ma moitié ( mais pour d'autres raisons) elle n'a pas oublié de me parler du congélo la M@Ï ....

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 10144/17212
Posté le: Lundi 11 Janvier 2016 à 19:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Alors elles sont ou les meufs????? ya dégun aqui???

Bon ici pas de tempête et tant mieux on en bouffe assez comme çà toute l'année du vent,il fait toujours doux ras le bol de ce non hiver,les amandiers sont en fleur les nids de chenilles au taquet il va falloir que mes hommes s'en occupent avant que ces "saloperies" ne descendent et viennent emboucaner mon jardin!!!!

Bon ce soir je reprends la zumba, mon genou n'aura qu'à bien se tenir,('ou pas ) çà me manque trop allez hop en tenue et c'est parti,y'a de quoi éliminer !!!!!!!!!!!! c'est parti!!!

J'espère que le mauvais temps en cours ne fera pas de dégats chez vous,je croise les doigts bonne soirée toute la troupe!!!!

Bisous!!!

 

Réponse de patrick47 01 n° 10145/17212
Posté le: Lundi 11 Janvier 2016 à 20:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

salut les filles et les garçons !

ce soir vers 17h15 gros orage de grêle sur laroque , c'était tout blanc !

on réclamait la pluie , on est servi  ! 80m/m et plus depuis le début du mois , les sols sont détrempés , en espèrant que le vent ne finsse pas ce sale boulot !

 

Réponse de bernard34 01 n° 10146/17212
Posté le: Lundi 11 Janvier 2016 à 20:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pat, fais gaffe, si ça devient des sables mouvants avec le trop de pluie, ne sort pas !!!! et PAN ...

Réponse de Vérane 02 n° 10147/17212
Posté le: Lundi 11 Janvier 2016 à 21:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou,

Pas mal de bouleversements ces derniers temps ici: les soucis causés par l'ancienne, la nouvelle et la future nounou, la santé de la fouine qui pue et les frais de vétérinaire qui nous ruine, Nathan qui semble être perturbé par ce qu'il a subi ... J'ai vraiment pas de quoi me détendre. Période de M... quoi!

Une bonne nouvelle quand même parmi tout ça, l'"autre" à perdu son agrément.

Le vent souffle bien ici depuis 16h, il est tombé pas mal de pluie et de grêle, mais pour l'instant, on a vu pire.

Bonne nuit à tous et toutes. 

 

Réponse de josy714du47 01 n° 10148/17212
Posté le: Mardi 12 Janvier 2016 à 14:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Ne t'inquiète pas M@ï je ne suis pas loin, juste derrière la porte...ravie que tu es recommencée la zumba, j'espère que ton genou a tenu le coup sans trop te faire faire la grimace, les fêtes nous ont fait faire un surplus de calories qui faut maintenant éliminer ..pas facile pour moi d'aller marcher avec ce temps à ne pas mettre un chien ou un canard dehors!!! Bisous et prends soin de toi à l'abri du vent bien sûr..remarque pour le vent toi,  tu es habituée .... quoique ....hi!hi!   

Vérane, oo!oh! d'après tes écrits, tu as encore des soucis avec tes nounous, dommage que tu sois si loin...les petits lutins ont besoin de stabilité, de tendresse ..Que se passe t'il pour Elma ...rien de grave j'espère, je suis passée par là le mois dernier avec Elyoth traitements + opération + suivi d'un rhume donc nouveau traitement, une histoire de 300 € et là, il n'y a ni  sécu ni  complémentaire !! Allez courage, il y a des mauvaises périodes comme ça qui semblent durer une éternité, c'est pour mieux apprécier les bonnes !! Gros bisous à toute la famille. Josy 

Réponse de Alain 47 06 n° 10149/17212
Posté le: Mardi 12 Janvier 2016 à 18:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir les filles

Je vois que le quotidien a repris le dessus apres les fetes

Maï reprend la zumba , doucement pour commencer

Josy cherche le bon moment entre les gouttes pour faire sa marche et profiter du grand air

Verane doit encore se faire torturer par les nounous, ça commence a pas etre marrant

Les autres se cachent derriere leur ecran, Cath , Janine ,Kiki , Vero , Christine , Chantal et toutes les autres que je ne connais pas , je vous envoi le bonsoir

Bises a tout le monde

Réponse de Vérane 04 n° 10150/17212
Posté le: Mardi 12 Janvier 2016 à 21:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci pour vos encouragements, il n'y a que la 1 ère qui me cause une vraie misère, les 2 autres , heureusement ne font pas de mal à Morgan, je dois remplacer la 2 ème parce qu'elle attend un petit miracle, la 3 ème devait être la tante à Drew mais elle nous a planté 3 jours avant l'adaptation... Nous venons de choisir la nouvelle pour le remplacement, c'est là toute la difficulté pour nous (confier son bébé à une inconnue) avec ce que la 1 ère nous fait subir (et à fait subir à Nathan ). 

Pour Elma, on est pas plus avancé, elle va bien tant qu'elle ne fait pas de gros efforts, la chasse est très fortement compromise pour elle maintenant.

Bisous à tout le monde.

Réponse de FRBLEU 04 n° 10151/17212
Posté le: Mercredi 13 Janvier 2016 à 08:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, Bonjour,

Té, ce matin il commence à faire un peu frisquet...;

Je vois que tout le monde a quelques petits soucis qu'il faut vite oublier en passant à autre chose.

Moi par exemple, ce matin la pendule se met à retarder et a failli me faire manquer le lever du jour: reste à mettre une pile neuve. Par contre la mienne pendule s'est mise à accélerer m'obligeant à vite aller faire un réglage à St augustin et tout est rentré dans l'ordre (mais là il y a la sécu et complémentaire heureusement!), et la vie continue. Donc ce matin un petit tour du côté de Campin St Loubert voir si des bleues ont migré.

Bon courage et bises à toutes

Réponse de jj0513 02 n° 10152/17212
Posté le: Mercredi 13 Janvier 2016 à 10:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour les filles , une question ....

Qu'est-ce qui mesure 10cm de long , a un diamètre de 4,5cm et qui rend les femmes folles ??

Le rouleau de PQ vide que monsieur a oublié de remplacer comme d'hab !!!

Sans rancune pour ces messieurs ..

Réponse de pescaire 02 n° 10153/17212
Posté le: Vendredi 15 Janvier 2016 à 20:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon WE les palous ,d'apres la météo il faudra mieux rester au chaud

Réponse de gabardan 07 n° 10154/17212
Posté le: Mardi 19 Janvier 2016 à 21:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir mesdames messieurs

      La pluie le mauvais temps vous bloquent au coin de la cheminé ? ou vous préparez le printemps en ratissant les feuilles plus la taille de vos arbres ,et peut etre  remplir les bocaux de canards ou cochonnaille .

      Josy j'espère que le vent ne ta pas poussée hors de la chapelle lors de ton joggin .

      M@i as tu bien soigné ton bécassier ?pour qu'il reprenne le chemin des alpilles si toutefois la neige ne les recouvre pas .

    Je n'oublie les autres Mamans et Mamies du post femmes de paloumayres qui doivent avoir bien du travail avec les petits et grands .

     Chez moi j'écoute le vent la pluie plus la toux des broncheux , jeudi scan.pour jacquie vendredi clinique du dos a bordeaux , ensuite il n' y a plus rien au programme ,enfin ont verra .... que  donnera  tout ces ecxamens ?

      Que cette nuit vous apportent chaleur et tendresse  ça aideras le soleil a revenir.

       Bisous  a vous mesdames et sinceres poignées de main a vous messieurs

   

      

Réponse de patrick47 01 n° 10155/17212
Posté le: Mercredi 20 Janvier 2016 à 20:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

un petit coucou les filles !

et ou qu'elle est la patronne , une semaine sans nouvelles .......!!!!!!!!!!!

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 10156/17212
Posté le: Mercredi 20 Janvier 2016 à 21:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou la troupe!!et oui elle est ou notre Josy??? Elle doit avoir du boulot,mais vas y mollo quand même!!!!!

Bon çà y est j'ai pris mon nouveau job, je suis de garde des Jumelles,çà roule pour le moment,chacune d'entre nous va trouver ses marques rapidos et je vous dis un truc les heures passent à une vitesse de fou je ne vois pas passer les journées!!!

Sinon le chat noir est toujours là,( et pour de vrai l'autre soir je rentrais de la zumba il était sur le muret de pierres juste en face du portail il me regardait sans broncher )à un moment j'ai cru que c'était Micky et oui la nuit tous les chats sont gris!!! et bien non c'était bien un chat noir je suis partie derrière en criant vas t'en porte poisse je rigolais toute seule, voui voui çà va mieux dans ma tête !!!!lol   !) bref tout ceci pour vous dire que Flo s'est pété le péroné en sautant un fossé!!!! 6 semaines d'arrêt de travail,le jour ou Aurélie reprend le boulot!!!! Il ne doit pas poser le pied par terre et bé c'est pas gagné à moins de l'attacher,quelle poisse..... 

Sinon on a plus la crève,c'est déjà çà!!!!!!

Bon Guy demain et vendredi des exams qui je le souhaite auront de bons résultats pour tous les deux que vous puissiez respirer de nouveau!!! je croise les doigts et vous les filles et les gars vous faites quoi???????

Gros bisous et sinon je cède un chat ,oui le noir mais bon je crois que personne ne le voudra alors je vais encore me le garder,je crois qu'il m'aime bien ce couillon,alors qu'il arrête de me faire de la misère!!!!

Bonne soirée!!!!

Réponse de FRBLEU 03 n° 10157/17212
Posté le: Mercredi 20 Janvier 2016 à 22:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir à toutes (et tous..)

M@i et Pat, ne vous inquiétez pas, je crois savoir que la patronne va bien. (mais je n'ai rien dit!)

Pour ma part j'aimerai bien voir quelques bleues en hivernage, mais cette année elles ont déserté mon secteur. Par contre hier après midi en allant récupérer des affaires à la cabane, je me suis retrouvé face à 2 gros noirs sortis du bois le long de la haie. Malheureusement un m'a vu et pas le temps de faire une photo.

En désespoir de cause je vais peut être bien revenir faire un tour au bord de la grande bleue car il semblerait qu'il y a encore un peu de poisson avec cette eau qui ne refroidit pas (du moins pas assez).

Bises à tout le monde

 

Réponse de josy714du47 06 n° 10158/17212
Posté le: Vendredi 22 Janvier 2016 à 19:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Coucou, j'suis là ! c'est la tempête qui m'avait emporté... c'est que ça soufflait fort... alors  comme j'ai atterri dans une jolie région, je m'y suis posée quelques jours manière d'attendre que le vent et la pluie se calment, j'en ai profité pour prendre un grand bol d'air pur et apprécier des gens très aimables ainsi que leurs délicieuses recettes.. Oh!oh! M@ï te  voilà avec un nouveau galon "mami nounou" et oui, ça m' arrive à moi aussi de temps en temps, quand il y a un "gat" en travers chez l'un ou l'autre .. pour ne plus que ton chat soit noir, attrape-le et toi qui relouque si bien  meubles, cadres etc.. avec tes mains d'artiste... tente de lui fa&ire de belles taches blanches et rousses, tu auras l'impression d'avoir changer ce chat en chatte "isabelle" donc plus de "gat" noir  et le tour est joué .. hi!hi! Quant à Flo, il va vraiment falloir qu'il reste sage sinon au lieu d'avoir 6 semaines d'arrêt, il s'y ajoutera un complément de repos et en plus, il risque d'en souffrir à long terme .. courage à lui. 

Guy, alors ces examens se sont-ils bien passés? et surtout comment allez-vous? J'espère que ces bronchites sont maintenant en régression. Courage à vous aussi et surtout restez bien au chaud,il faut dire que  l'humidité  actuelle n'aide vraiment  pas. Bisous. 

FRBLEU, les belles bleues étaient parties avec moi, nous avons été prises dans les tourbillons du vent donc elles étaient avec moi.. mais elles n'ont pas toutes fait le retour avec moi, elles ont préférer continuer leurs vacances...hé!hé! rassures-toi, elles m'ont promis de revenir... quand??? ... euh??.... elles ne m'ont pas donné de dates précises ... !!! 

Ce soir, nous allons mettre les petits plats dans les grands.. les enfants, petits et grands feront une joyeuse tablée chez papi et mami. Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de Alain 47 02 n° 10159/17212
Posté le: Vendredi 22 Janvier 2016 à 19:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon appetit Josy , le vent me porte une bonne odeur de marinade aux oignons

Grand bonjour dans la maison

Réponse de josy714du47 04 n° 10160/17212
Posté le: Samedi 23 Janvier 2016 à 19:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Oui, Alain c'était bien bon mais la prochaine fois, je ferais une marinade un peu plus conséquente et un peu plus relevée.. un pincée de plus de piment d'Espelette !! toute la tablée a beaucoup apprécié même les petits lutins..!! Té! faudra venir goûter et me donner vos avis la fois prochaine !! 

Allez, je file mettre le repas en route, après ... soirée conviviale : les  voeux  commununaux... Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 02 n° 10161/17212
Posté le: Dimanche 24 Janvier 2016 à 12:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Hello! le soleil brille, brille , brille sous un beau ciel bleu, sillonné par çi, par là de quelques restes  de brouillard blanc qui s'évaporent sous les rayons du soleil... cet avant-dernier dimanche de janvier sera donc ensoleillé.. on tiendra toujours ça... il faut dire que nous sommes privilégiés au regard de cette tempête de neige que subissent les Américains...!! mais ne chantons pas trop fort "victoire" le mois de février peut nous réserver ses courroux, il l'a plusieurs fois prouvé, c'est encore dans les mémoires !!  

Je ne dois pas trop m'attarder sur le site, je vais jeter un coupd'oeil à mon épaule d'agneau qui cuit tout doucement.. le dessert est en train de refroidir sur le rebord de la fenêtre... oui, je vous entend les gourmands... juste une petite tarte au deux  pommes avec de délicieux pruneaux de chez mon voisin Alain hé!hé! ... Té! j'en profite pour les embrasser... d'ailleurs celà me fait penser que j'ai fini ma réserve de  ces succulents fruits. 

Midi vient de sonner à notre clocher, il est l'heure d'aller mettre les pieds sous la table... Bon appétit et bon dimanche à toutes et tous. Bisous. Josy.  

 

Réponse de pescaire 00 n° 10162/17212
Posté le: Dimanche 24 Janvier 2016 à 13:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon dimanche et bon appétit les gourmands

Réponse de josy714du47 04 n° 10163/17212
Posté le: Dimanche 24 Janvier 2016 à 14:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

 

Et voilà le résultat... ma foi, elle est bien bonne...Pescaire dommage que tu sois si loin... Bisous à vous deux. Josy 

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 10164/17212
Posté le: Dimanche 24 Janvier 2016 à 17:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Miam! je viens de finir de nettoyer mon jardin et pour gouter j'en aurais bien mangé un p'tit bout moi avec un p'tit café!!! joli le tablier!!!!!

 

 

Réponse de patrick47 02 n° 10165/17212
Posté le: Dimanche 24 Janvier 2016 à 19:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Jo , il est loin , mais moi , je suis un peu plus près ......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!biz

Réponse de pescaire 04 n° 10166/17212
Posté le: Dimanche 24 Janvier 2016 à 19:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oui mais Jo il perd pas son temps :retour du loto des boules  un beau jambon et une énorme rosette ,je crois que je vais devoir doubler le crestor et l'allopurinol     pute de vie    hihihhiii

Réponse de Alain 47 04 n° 10167/17212
Posté le: Dimanche 24 Janvier 2016 à 19:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Té ! elle ne me semble pas trop cramée celle là

Josy , on dirait une photo truquée , mais vu le decor , ça vient bien de toi

Jo , ne doubles pas tes medocs , abstiens toi de manger , gourmand

Réponse de josy714du47 04 n° 10168/17212
Posté le: Dimanche 24 Janvier 2016 à 20:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Hé!hé! on voit les gourmands... M@ï pour le tablier c'est un cadeau qui me tient particulièrement à coeur d'ailleurs les personnes qui me l'ont offert se reconnaitront en voyant la photo.

Alain, comment tu ne reconnais pas les pruneaux qui viennent de ta dernière récolte ... hi!hi! .. MDR

Jo, le jambon et la rosette et les "granulés" ça ne va pas ensemble...  lol !!..tu peux en manger à dose homéopathique mais une fois en passant manière de te faire plaisir mais la charcuterie ...aïe!.....aïe!. ce n'est pas recommandé !! 

Oui Pat, tu as raison...tu es beaucoup moins loin que Jo...et vois-tu,  cette photo sert aussi à te réconforter... vu que j'ai levé le pied pour la confection des crêpes, je te remonte le moral en te faisant voir que j'ai trouvé d'autres recettes pour compenser !!!!! 

Je vous souhaite de passer une douce soirée pour terminer ce dimanche en toute sérénité. Bonsoir. Bisous. Josy

  

Réponse de josy714du47 02 n° 10169/17212
Posté le: Jeudi 28 Janvier 2016 à 09:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Ce matin, l'horizon au lever du soleil  nous donnait la couleur gris foncé et rose... présage d'arrivée de la  pluie il fait doux, trop doux , tout est réuni pour que la journée soit arrosée.. avec ces températures, la nature que nous croyons endormie, c'est déjà bel et bien réveillée tout particulièrement pour certaines fleurs comme les jonquilles qui donnent le ton au milieu du parc... nous avons 1 mois et demi voire deux mois d'avance.. le froid ne s'est pas encore invité mais j'ai bien peur qu'il fasse son apparition sur la floraison des premiers arbres frutiers comme l'amandier et les abricotiers.. et là... aïe! aïe! bonjour les dégâts!!!... 

Gabardan, merci pour le coucou au  allo, ça m'a fait grand plaisir de t'entendre..prenez bien soin de vous deux... Bisous.

Par contre, je me demande où sont passées Janine et Cath? Elles doivent se trouver embusquer sous un tombereau de boulot...j'espère que vous allez bien... des news !! les filles s'il vous plait.. gros bisous. 

Zou! je vais faire cuire des bulbes de fenouil à la vapeur pour les agrémenter de sauce béchamel et les faire  gratiner au four. Bon jeudi. Bisous. Josy    

Réponse de josy714du47 06 n° 10170/17212
Posté le: Jeudi 28 Janvier 2016 à 09:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Les prémices d'un printemps précoces... pour vous souhaiter à toutes et tous une bonne journée. Bisous. Josy

 

 

 

Réponse de pescaire 01 n° 10171/17212
Posté le: Jeudi 28 Janvier 2016 à 11:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pareillement Josy ,une bonne et douce journée à toi et à la famille

Réponse de josy714du47 04 n° 10172/17212
Posté le: Dimanche 31 Janvier 2016 à 21:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Faites gaffe, les microbes circulent sérieux, pour preuve, j'en ai la preuve...j'ai dû me trouver coincé entre deux courants d'air ou les "crobes"m'ont rattrapé, et voilà que je me tiens une crève de chez crève, la tronche comme une citrouille, le nez qui ressemble à s'y méprendre à la météo extérieure de ce dimanche, une toux à te dégoûter de faire de la gym tellement tu as mal aux "costillons" bref!  je vais allée mettre "mon rhube" bien au chaud au lit .. je ne reste pas longtemps devant mon ordi pour le cas où "les crobes" auraient envie de passer par les voies virtuelles de l'informatique... hi!hi! Bonne nuit. Bisous .. euh! non.. pas de bisous ce soir.. ..  avec ces bestioles, on ne sait jamais .. MDR!!  

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 10173/17212
Posté le: Dimanche 31 Janvier 2016 à 22:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Arf et bé voilà, ,nous on y a eu droit çà a tourné dans toute la famille,et c'est pas évident de s'en dépéguer,JC,prépares toi!!!!

Bon restes bien tranquille ,reposes toi, les médocs bof çà ne sert à rien à part le doliprane le reste  zéro !!!

Allez j'espère que tu ne vas pas le trimballer trop longtemps !!!!

Gros bisous!!!

 

Réponse de josy714du47 03 n° 10174/17212
Posté le: Lundi 01 Février 2016 à 09:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Aah! voilà d'adorables "minetto" !! celui qui dort me ressemble pas mal en ce moment, flagada de chez flagada.. quant à celui qui joue du violon, vu que nous commençons en ce lundi, le mois de février, il se pourrait bien que d'ici quelques jours, ces chatous jouent les "Roméos" non point avec une aubade au violon mais  nous pourrions entendre la nuit quelques miaulements agressifs de combat entre ces messieurs désireux de faire des conquêtes féminines... 

Hier soir, j'avais la tête comme une citrouille et ce matin, j'ai changé , du légume je suis passée au agrûme....  citron pressé, ce n'est guère mieux.. la tronche comme une "cruchade"... heureusement demain ce sera la Chandeleur  donc il y aura des crêpes au dessert peut-être que leur bonne odeur dégagera les sinus encombrés... en attendant, la journée s'annonce aussi morose que celle d'hier, crachin, ciel démoralisant et humidité où valsent les "crobes " en tous genre.. alors pour tous ceux qui le peuvent restés au chaud pour éviter tous ces envahisseurs microbiens .. Bon début de semaine. Bisous ... de loin encore. Josy 

Réponse de Alain 47 02 n° 10175/17212
Posté le: Lundi 01 Février 2016 à 12:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour

Josy , t'as plus de medocs pour mettre avec le citron , je peux t'en porter mais je le laisserai devant la porte pour ne pas attraper la creve

Soignes toi bien

Réponse de josy714du47 02 n° 10176/17212
Posté le: Lundi 01 Février 2016 à 19:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Coucou mon voisin, 

Si j'en ai encore mais je l'économise...c'est que c'est précieux cette denrée-là !!! hi!hi! en plus, les ajouter à mes médocs.. aïe! aïe! je crois que ce n'est pas très recommandé mais par contre, ma pâte à crêpes a été ravie du tourbillon qui est venu l'agrémenter... hé!hé! Tu sais ce n'est pas que je n'aimerai que tu viennes goûter les crêpes bien au contraire, je serais très contente mais je ne voudrais surtout pas vous charger ma "peste de rhube" crois-moi, on est vraiment pas bien....  de plus, c'est à mon tour de les confectionner,  l'an passé j'étais en stand by......il me revient en mémoire  qu'un soir après souper, mes amis  Valérie et Alain sont venus me fêter la chandeleur en apportant de délicieuses crêpes ... au chocolat.. . il y a des gestes que l'on ne peut oublier ...c'est là que l'on comprend ce que veut dire le mot AMITIE. Té! en revanche, je n'ai plus de pruneaux pour faire des tartes ou des fars bretons!!! 

La cloche va bientôt sonner l'angélus, je vais f&aire réchauffer le repas ... même si je n'ai pas réellement faim. Bonne soirée. Bisous ... de loin. Josy

 

Réponse de Alain 47 03 n° 10177/17212
Posté le: Lundi 01 Février 2016 à 19:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy , on va attendre que tu te remettes sur pieds et apres on repensera aux crepes , peu importe qui les fera , le principal c'est de les manger ensemble

Té ! une voix m'appelle pour remplir la bouteille qui sert pour les tourtieres , je crois que ma cuisiniere en a fait une a la mode ancienne en faisant elle meme la pate ,on va voir si c'est reussi                                              bonne soirée

Réponse de patrick47 03 n° 10178/17212
Posté le: Lundi 01 Février 2016 à 20:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

hé bè , moi , j'ai été tellement enrhubé cette année que j'en ai plus de remède !

Josy , soigne toi bien !

Alain , j'espère que V alérie ne va pas la faire cramer , comme ça arrive des fois chez  "certains " !

je sors vite parce qu'il gréler !

Réponse de Alain 47 03 n° 10179/17212
Posté le: Lundi 01 Février 2016 à 20:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pat , la tourtiere n'est pas cramée mais Valerie a eu la main un peu lourde pour mouiller les sucres (a tuer les petits qu'on les vers )

Faudra bien trouver une occasion pour renouveler le stock

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 10180/17212
Posté le: Lundi 01 Février 2016 à 22:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Cette tarte cramée va me poursuivre toute ma vie je crois...""" m'man y'a de la fumée dans la cuisine c'est normal????""""  chdong!!!! zébulon(moi) a sauté de sa chaise!!!!

Cet aprèm je me suis essayée à la pate à tartiner maison pour les petites qui aiment bien avec les crêpes, et comme j'ai décrété de ne plus acheter de celle pleine d'huile de palme,et ben c'est pas mal,pas bien pareil,mais Lisa m'a dit c'est meilleur que le nutella !!! alors très bien!!!au moins je sais ce qu'il y a dedans!!!

Bon allez je vais voir ce qui se passe à la télé!

Bonne soirée les bras cassés Pat t'as du bol d'être loin.....

Bisous et  que ta crève te lache les baskets Josy!!!!

Réponse de josy714du47 02 n° 10181/17212
Posté le: Mardi 02 Février 2016 à 09:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Ca va un peu mieux, je commence à respirer.. les médocs à l'ancienne sont bien plus efficaces que les "poutoyes" chimiques.. j'ai réussi à mieux dormir sans tousser mais quelle crêve !! Allez je vais me sauver encore une fois.. hi!hi!

Alain, je comprends le geste un peu lourd de Valérie, vu que tu bosses sous les intempéries, elle a opté pour la méthode préventive...elle est pleine d'attention pour son petit mari.. y avais-tu pensé mon voisin? Je suis tout à fait d'accord, nous mangerons les crêpes tous ensembles. 

Pat, tu as été si enrhubé que ça...!!!  ooouuuh! j'entrevois le petit mâlin...  hi!hi!

M@ï tes poupées ont dû se régaler, c'est sûr que c'est quand même mieux de confectionner de bonnes choses avec des aliments que j'appellerais "normaux"... et de diminuer le trop de sucre qui est ajouté pour de la saveur à des gourmandises qui font de nos petits lutins des accros au sucre... aaah! ces industriels que ne font-ils pas pour gagner du fric sur le dos d'innocents .....

Allez hop! je m'éclipse... Bonne journée.. je dépose les bisous au creux de ma main, je souffle ... et hop!  c'est parti... pour vous. Josy

Réponse de Vérane 02 n° 10182/17212
Posté le: Mardi 02 Février 2016 à 10:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Allez zou c'est parti aussi ici pour les crêpes!!! Mon pti loup aura la surprise  (bien qu'elles soient au menu ce midi déjà à la cantine) pour son goûter et mon grand pour le dessert ce soir... 

Réponse de josy714du47 07 n° 10183/17212
Posté le: Mardi 02 Février 2016 à 14:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Comme il est sage que le soleil n'éclaire pas la lanterne aujourd'hui sinon l'hiver repart pour 40 jours ... j'ai préféré mettre le soleil dans ma poêle...juste 4 douzaines et demi.. juste une première petite fournée manière de se remettre en main...  d'après JC, il en a mangé de bien moins bonnes... mes petits et grands vont pouvoir se régaler ce soir... une grosse pensée ....en les confectionnant pour tous mes amis palous gourmands... en particulier Domi19 que j'embrasse au passage... Bisous. Josy

 

Réponse de patrick47 04 n° 10184/17212
Posté le: Mardi 02 Février 2016 à 20:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

ça y est , le clavier est trempe et a provoqué une &é"'(-è_çà)=$^)àç_è-"'è_ç&é"'(-è_çà

Réponse de josy714du47 03 n° 10185/17212
Posté le: Mardi 02 Février 2016 à 21:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ooh! mon pauvre Pat, va falloir dire à Kiki de te procurer un bavoir.. les enfants ont été bien contents que quelques crêpes agrémentent leur souper et au final .. JC les a toutes englouties.. Reste plus qu'à recommencer demain pour mes petits lutins... Bisous. Josy

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 10186/17212
Posté le: Mardi 02 Février 2016 à 23:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Allez Pat je t'en ai fait quelques unes!!! et pas cramées ...

Réponse de lou lanusquet 00 n° 10187/17212
Posté le: Mercredi 03 Février 2016 à 06:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

C'est malin ça !

Réponse de Alain 47 01 n° 10188/17212
Posté le: Mercredi 03 Février 2016 à 07:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Il y avait concours de crepes ou quoi ?

Faut mettre en place un jury

Réponse de bernard34 01 n° 10189/17212
Posté le: Mercredi 03 Février 2016 à 07:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

 M@Ï, avec un zeste de citron ???

Réponse de lou lanusquet 03 n° 10190/17212
Posté le: Mercredi 03 Février 2016 à 08:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pour faire de bonnes crêpes avec un zeste, il faut une bonne farine mais avant il aura falu le beau zeste du semeur ...(oups...)

Réponse de josy714du47 04 n° 10191/17212
Posté le: Mercredi 03 Février 2016 à 09:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Ohé!Ohé! M@ï, même de loin, tu as réussi à retourner la réflexion sur "la tourtière crâmée" en petite "vengeance" avec ton plat de crêpes ... notre Pat gourmand a dû devoir se procurer non point un bavoir mais une serviette de bain grand format... hi!hi! 

Coucou Bernard, tu as raison.. bien, bien  trouvé...  M@ï a juste ajouté un petit zeste de citron qui "égratigne" elle sait jouer au tennis notre M@ï!! 

Bon mercredi à toutes et tous. Bisous. Josy

 

Réponse de patrick47 03 n° 10192/17212
Posté le: Mercredi 03 Février 2016 à 18:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonsoir les filles , et les mecs ,

alors , normalement mes "baveuses " vont devoir attendre samedi soir !

et oui , il y en a qui bossent la journée ! lol

Réponse de josy714du47 02 n° 10193/17212
Posté le: Mercredi 03 Février 2016 à 23:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Et voilà...une deuxième petite tournée de crêpes en ce mercredi après-midi pour mes petits lutins, trop contents de faire sauter leur première crêpe avec une pièce dans la main... eh! oui, il faut transmettre la tradition.. "avoir une pièce dans la main pour faire sauter la première crêpe, pour avoir des sous toute l'année" au final, ils ont bien goûté.. je ne pense pas qu'ils aient été en hypocalories pour l'entrainement au judo en fin de journée !! Je me disais en les regardant manger ces crêpes qu'ils avaient beaucoup de chance de connaitre ces bons moments bonheurs  gourmands... tout comme moi d'ailleurs de les voir  heureux.. Bientôt mardi gras, mamie va devoir se préparer à faire les merveilles.. En attendant, je vous souhaite une bonne nuit. Bisous. A demain. Josy

Réponse de josy714du47 04 n° 10194/17212
Posté le: Vendredi 05 Février 2016 à 10:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Cette journée de vendredi s'annonce mi-figue mi-raisin... pas de vent... ah ! si grand vent sur l'écriture du vocabulaire de notre chère langue française... té! trait d'union ou pas... dans mi-figue mi-raison.. crêpes avec accent circonflexe ou pas... comment voulez-vous que l'on fasse sauter nos bonnes crêpes sans l'accent circonflexe... elles ne sauteront plus de la même façon... hi!hi! nénuphar sans son ph.. aïe! ça m"écorche... il ne flottera pas aussi joliment sur la surface de l'eau...direction la corbeille ..!!! je suis interloquée.. nos anciens instituteurs doivent se retourner dans leurs tombes !! mais où va t'on? Je ne pense pas que ce soit la bonne solution pour rendre nos enfants moins mauvais en dictée..pour moi, c'est encore rabaisser leur niveau... tout celà pour ne pas que nos chères têtes blondes n'aient à se creusee un peu plus la cervelle, tout celà pour dire oh! pas grave, les textos sur le téléphone corrigeront à leur place... Ooh! pauvre France .. dans quelle déchéance tu te fais engloutir !!! Allez Josy, tu fais partie du siècle dernier, faut évoluer, "nous sommes en 2016" comme ils savent nous répondre... Bonne journée quand même.. Bisous. Josy 

Réponse de josy714du47 00 n° 10195/17212
Posté le: Vendredi 05 Février 2016 à 10:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oup! Correction grammaticale suite à erreur de frappe : "se creuser"  ER ... mais vous aviez rectifié ... merci!! Biz. Josy

Réponse de FRBLEU 02 n° 10196/17212
Posté le: Vendredi 05 Février 2016 à 21:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir à toutes (et tous).

Josy, à propos de la langue française, et en particulier de la suppression de l'accent circonflexe, quand une femme déclare: je vais me faire un jeûne, sans l'accent le sens de la phrase change légèrement........

De toutes façons cela ne va pas changer grand chose car les nouvelles générations ne savent plus écrire si ce n'est en language sms.

Pour sortir de toutes ces considérations qui ne méritent guère que l'on s'y attarde,  j'ai profité de cette belle journée pour faire un tour à l'océan: environ une cinquantaine de cannes sur le warf, et seulement 4 misérables petits poissons sortis!  Normal à cette période ils sont au large dans les eaux plus profondes. Il reste juste à patienter jusqu'à avril ou mai.

Biz à toutes et que la nuit vous soit douce

Réponse de josy714du47 04 n° 10197/17212
Posté le: Dimanche 07 Février 2016 à 19:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Je vois qu'il y en a qui ont joué les gourmands ... miam! la viande a l'air succulente... et les tourtières aussi .....même si la patronne très ocupée a failli ne pas entendre la sonnette du four... hi!hi!  par contre, je ne me moque certes pas car ça, moi, je sais très bien le faire aussi !! C'est M@ï qui doit rire sous cape..Ce soir, mon voisin, va falloir manger light !! Oups! je m'échappe... . Bonne soirée.Bisous. Josy

Réponse de Alain 47 04 n° 10198/17212
Posté le: Dimanche 07 Février 2016 à 19:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir

La viande , un regal tout simplement , et pas besoin d'accompagnement , ça passe tout seul

Pour ce qui est de la coloration superficielle du chapeau de la tourtiere , on etait pourtant deux a surveiller mais?????? on a tout mangé

Ce soir repas salade

Bonne soirée

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 10199/17212
Posté le: Dimanche 07 Février 2016 à 21:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

On dirait que c'est l'Anniversaire de Valérie alors voilà un joli bouquet pour te souhaiter un Joyeux Anniversaire gros bisous!!!!!

 

Réponse de Alain 47 04 n° 10200/17212
Posté le: Dimanche 07 Février 2016 à 21:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Maï

Merci pour les fleurs car Alain ne m'en a pas offert. Heureusement que les amies sont là pour y penser.

Bisous et bonne soirée

 

Réponse de lou lanusquet 02 n° 10201/17212
Posté le: Dimanche 07 Février 2016 à 22:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon Anniversaire Valérie!!!!!!

R&C !

Amitiés à toute la famille !

Réponse de pescaire 03 n° 10202/17212
Posté le: Lundi 08 Février 2016 à 07:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

YES, j'avais bien vu!!

Bon anniversaire Valérie

Réponse de josy714du47 03 n° 10203/17212
Posté le: Lundi 08 Février 2016 à 09:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

BON ANNIVERSAIRE Valérie avec de gros bisous.. hier, j'étais ma foi, très très occupée, la maisonnée était pleine, les grands, les petits suivi de  la visite du bof et de la belle-soeur (Hector, frère ainé de JC et Annie)  que vous connaissez... journée bien remplie.. Excuse-moi Valou pour le retard mais je me rattraperais... façon Josy !! 

Coucou R&C, comment vont mes amis de CX? ... Je vois que tu viens souvent faire un petit coucou sur ce post... je vous fais de gros bisous. 

Avez-vous pensé que demain nous serons Mardi Gras... mesdames va falloir encore se déguiser en pâtissière pour la confection des "pets de nonne", de "merveilles" de gauffres...bref tout ce qui est bon pour que la "gigi " (pèse-personne)  se fende la pêche lorsque nous irons lui demander d'afficher notre poids ... aïe! ça va faire du mal au moral ... et comme dirait M@ï ... avec rajout de quelques heures de plus de zumba ou de marche !!!

Allez en avant , lundi, on prend les mêmes et on  recommence, balai, machine à laver  etc etc...Prenez soin de vous.. et pour certains, attention de ne pas vous envoler...Bonne journée. Bisous. Josy 

Réponse de gabardan 03 n° 10204/17212
Posté le: Lundi 08 Février 2016 à 10:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

 

    Bonjour a vous toutes et tous

      Vous ètes les reines de la patisserie ,si vous saviez le dur combat que l'ont mènent nous les privés de gateaux ........ entre les crèpes les autres patisseries que l'ont voient défilées , le sucre augmente tout seul ;j'ajouterai que je trouve injuste de dire que les tartes sont un peu cramées ,je pense qu'elles sont bien cuites et en plus croustillantes ,j'en est vue des centaines et 6ou7 minutes en plus leurs donnent un plus a la dégustation .

       Pensez a vos chasseurs ,il faut qu'ils soient en forme pour leurs sport favoris ,sinon ils vont restés a la maison en attendant le dessert .

    A oui demain mardi gras je mange des crèpes ......je pense aussi a un sauterne qui est au frigo !!!!

    Grosses bises a vous toutes ;poignées de main a vos gars .

  

Réponse de Vérane 03 n° 10205/17212
Posté le: Lundi 08 Février 2016 à 11:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Vu la gastro multipliée par 4 qu'on a eut et les restes aujourd'hui, demain pas de mardi gras à mon avis. Maman Vérane n'arrive plus à fournir... 

Valérie je te fais d'énormes bisous pour ton anniversaire, (désolé pour le retard). Nous espérons que tout va bien chez vous. Alain aussi?  

Réponse de josy714du47 00 n° 10206/17212
Posté le: Lundi 08 Février 2016 à 19:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Décidément Vérane, le "gat noir" de chez M@ï a changé de région et de département... demande à ton chasseur de mari, de pièger tout autour de ta maison pour qu'e cette bestiole de malheur puisse s'enfuir  loin de la petite famille du 41... Ok! Mardi gras n'est pas réputé pour faire partie des fêtes light .. faudra attendre un peu ... ou simplement faire un gâteau de carottes !! Au fait, comment va Elma? Gros bisous à tous les quatre.

Je file préparer le repas du souper... Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de Alain 47 01 n° 10207/17212
Posté le: Lundi 08 Février 2016 à 19:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Hé ! les voisines , faudrait peut etre penser a faire a manger a vos hommes au lieu de papoter

Réponse de Alain 47 00 n° 10208/17212
Posté le: Lundi 08 Février 2016 à 19:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir  Verane

Je te remercie pour les bisous tout va bien , Alain aussi

Bon retablissement a vous quatre et aussi a Elma

Réponse de patrick47 02 n° 10209/17212
Posté le: Lundi 08 Février 2016 à 20:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

OUAH ,Alain ,le coup de "scie " au 10200 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de Alain 47 02 n° 10210/17212
Posté le: Lundi 08 Février 2016 à 20:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pat , ça arrive des fois , alors on calle doux le reste de la semaine

Réponse de pescaire 03 n° 10211/17212
Posté le: Lundi 08 Février 2016 à 20:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ouais ,ouais la t'a merdé grave !!!!!  (lol)

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 10212/17212
Posté le: Lundi 08 Février 2016 à 21:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Alain tu vas te rattraper Dimanche!!!!!!!!

 

Réponse de josy714du47 02 n° 10213/17212
Posté le: Lundi 08 Février 2016 à 21:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Hello ! Pat et Pescaire...  mon voisin ne vous a pas dit que  l'an passé, il avait construit  sur les bords de son entrée, une belle murette avec deux massifs pouvant accueillir de magnifiques fleurs ldès que le printemps va s'annoncer...!!!  il est patient mon voisin, il attend le bon moment ...  et un de ces quatre, Valérie  aura la surprise en rentrant du boulot de trouver son entrée toute fleurie délicatement planté par son petit mari... hé!hé! il n'est pas comme ça mon voisin...!!!!!! en plus, dimanche, c'est la ST.Valentin,  il va sortir son costume, le chapeau melon et il va lui offrir un énooooooorme  bouquet, tellement énoooorrrrme qu'il pourra s'y cacher derrière.... MDR!!! (tu vois mon voisin, nous les femmes ... sommes solidaires  hi!hi!) Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 02 n° 10214/17212
Posté le: Mardi 09 Février 2016 à 12:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

 

Bonjour,bonjour, 

Ce matin, en sortant de ma chambre,  j'avais un message direct  franco de port.. preuve flagrante ci-dessus... c'est Mardi gras !! .. la météo étant propice à rester à l'intérieur (pluie continue.. impossible de travailler dehors) mieux vaut consacrer cette journée à confectionner une belle corbeille de ... merveilles... vous commencez à comprendre  la traduction du message du rouleau à pâtisserie que JC a délicatement posé sur la table... aah! voilà ce que c'est que crier "famine" !!! Allez, ça m'a fait sourire de bon matin et c'est très bien comme ça.. Hop! la cloche sonne midi... le chef doit navoir la dalle... pour les merveilles il devra attendre ce soir, la pâte doit reposer..  pas facile pour les gourmands de devoir attendre... mais elles n'en deront que meilleures !! Bon appétit et bonne journée. Bisous. Josy. 

Réponse de vaillant 03 n° 10215/17212
Posté le: Mardi 09 Février 2016 à 12:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bon anniversaire à Valerie que je ne connais mais çà fait tjs plaisir de faire une bise à la gente féminime

 

Réponse de lou lanusquet 01 n° 10216/17212
Posté le: Mardi 09 Février 2016 à 13:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy, en plus il l'a déposé avec une délicatesse que tu ne soupçonnes même pas... AH ! C'était pour ne pas te réveiller ?J'avais pas compris !!!

Réponse de pescaire 05 n° 10217/17212
Posté le: Mardi 09 Février 2016 à 17:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Vaillant,  calmes tes ardeurs  Alain à le même rouleau que Josy    (lol)

Réponse de vaillant 00 n° 10218/17212
Posté le: Mardi 09 Février 2016 à 18:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

j'cours plus vite que lui pas grave(lol)

Réponse de josy714du47 00 n° 10219/17212
Posté le: Mardi 09 Février 2016 à 18:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Ce n'est pas une corbeille que j'ai rempli mais juste un saladier, j'ai voulu faire une expérience .. confectionner des merveilles avec de la farine de sarrazin... eh! bien, je peux dire qu'elles abondent moins, elles sont bonnes mais bien moins jolies qu'avec la farine de blé, moins gonflées aussi, la pâte est plus sablée au lieu d'être moelleuse.. elles seront sans aucun doute avaler quand même accompagnées d' une crème anglaise ou simplement au petit déjeuner... voilà une expérience que je ne renouvèlerais pas..à moins que je me lance dans des galettes bretonnes !! 

Quel temps tourmenté ! pluie, vent, l'hiver humide s'est installé... le ciel semble vouloir nous tomber sur la tête...remarquez qu'il en a peut-être ras le bol de voir  tout ce qui se passe ici bas ... 

Lou, heureusement qu'il a posé avec délicatesse sinon je ne te dis pas ce qu'il aurait dû attendre  pour manger des merveilles ! 

Je vais de ce pas fermer mes volets et rester au chaud ... Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de lou lanusquet 00 n° 10220/17212
Posté le: Mardi 09 Février 2016 à 19:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

...tu aurais pu lui redonner en accompagnant ton geste (avec le rouleau) avec de la vigueur...

Tu n'es surtout pas obligée de joindre ton geste à ma parole...

Réponse de Alain 47 01 n° 10221/17212
Posté le: Mardi 09 Février 2016 à 19:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

héhé !! ça  sert aussi a ça le rouleau

Réponse de patrick47 01 n° 10222/17212
Posté le: Mardi 09 Février 2016 à 20:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

josy , la meilleure des merveilles c'est toi !

peut-être que demain tu trouveras un petit bouquet de fleurs sauvages de saison au m^me endroit ! lol

je pars sur la pointe des pieds .........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de Janine33 01 n° 10223/17212
Posté le: Mardi 09 Février 2016 à 20:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ha! c'est d'actualité les petits canards... ils ne manquent pas d'eau...et ils savent nager.

Bonsoir tout le monde

Réponse de lou lanusquet 01 n° 10224/17212
Posté le: Mardi 09 Février 2016 à 20:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ou làlà! Alain tu places la barre bien haute là!!!!

Je reste sur la touche...pour mieux pouvoir déguster et comme je perds de la mémoire... il n'est pas impossible qu'après avoir mangé les six premières, je ne sois pas capable de me souvenir de leur goût et d'en redemander........

(heuuuuu!Alain c'est toi ou la jaguard... ou je ne sais quelle marque, torpédo, ferrari... que sais-je !)

Réponse de pescaire 01 n° 10225/17212
Posté le: Mardi 09 Février 2016 à 20:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pat , comme tu parles aux filles !!

Réponse de bernard34 02 n° 10226/17212
Posté le: Mardi 09 Février 2016 à 20:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pat, faillo !!!

Réponse de patrick47 05 n° 10227/17212
Posté le: Mardi 09 Février 2016 à 22:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

avec tout ça , faudrait pas que j'y goute , pas aux merveilles mais à un coup de rouleau par 614 !

Réponse de josy714du47 02 n° 10228/17212
Posté le: Mercredi 10 Février 2016 à 18:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Alain.. magnifique panier et qu'est ce que cela a l'air délicieux, il faut dire qu'elles sont bien jolies, je n'ai pas mis de photo, je ne  trouve pas les miennes très belles, par contre ce matin, nous avons déjeuné avec et ma foi, elles sont bien bonnes, le goût du citron ressort bien, elles sont bien plus moelleuses que lorsqu'elles étaient chaudes.. curieux !!! 

Comme c'est gentiment dit Pat, merci.. euuuh! pour le petit bouquet... nada ! niet ! il faut dire que Té! ça fait  43 ans aujourd'hui que l'on s'est rencontré avec JC  donc pour les petits bouquets ça n'a jamais été dans ces habitudes...  j'y suis habituée .... peut-être dimanche ????? Quant au rouleau de pâtisserie, je ne lui donne pas la permission de s'en servir, c'est mon outil de travail... alors allez donner un coup de gourdin sur toi... ça m'étonnerait beaucoup, il n'est pas violent !!! Par contre, te proposer un concours de mangeurs de merveilles.. ça ne ne pourrait sans doute pas le retenir.. hi!hi! MDR. 

Bernard... tu demandes des "faillos"   pour le cassoulet...hi!hi!  mais ça m'inquiète un peu... c'est que le repas va être un peu lourd ...!!!!  

Encore une journée bien arrosée qui se termine.. beurk! ..ces journées sont d'une tristesssssse que s'en est pénible... on ne peut pas entreprendre grand chose à l'extérieur, tu commences à élaguer des arbres, 10 mm après, il flotte .. allez zou! faut tout rentrer.. pourtant c'est le moment de s'occuper de tous ces arbresces arbustes qui ont souffert du manque d'eau l'an passé, pas mal de branches sont mortes et pas des petites en plus.. Apparemment Dame Garonne fait le gros dos... si elle déborde.. les alluvions seront un bon apport pour les terres environnantes... ça c'est naturel, ça lavera les surplus de pesticides accumulés .. quoique Iil y en a tant d'accumulé  est-ce encore possible ??? 

Passez une douce soirée, continuez à nous faire rire et sourire c'est excellent pour le moral, celà entretien et conforte notre Amitié. 

Bisous à toutes et tous.Josy

Réponse de lou lanusquet 02 n° 10229/17212
Posté le: Mercredi 10 Février 2016 à 18:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy... il n'y a pas que tes commentaires qui "m'émerveillent" !

Réponse de Alain 47 02 n° 10230/17212
Posté le: Mercredi 10 Février 2016 à 19:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir

Claude , c'est Laurence qui a fait la pâte ,ensuite elle s'est reposée (la pâte ) car la patissiere est partie travailler

La cuisson a été confiée a Quentin  et j'ai pris la degustation en charge , je les ai trouvé un peu seches , il faudra recommencer

Josy , maintenant que JC est a la retraite , il pensera peut etre aux fleurs , tu n'est peut etre pas au bout des surprises

Réponse de cath17 02 n° 10231/17212
Posté le: Mercredi 10 Février 2016 à 19:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

ouh la la! Valérie, je suis vraiment en retard! bon anniversaire! bisous 

Réponse de patrick47 03 n° 10232/17212
Posté le: Mercredi 10 Février 2016 à 20:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

salut cath , content de voir que tu rends visite de temps en temps , j'espère que tu vas bien ainsi que tes proches !

bises !

Réponse de Alain 47 01 n° 10233/17212
Posté le: Mercredi 10 Février 2016 à 20:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci  Cath , c'est surtout l'intention qui compte , bises

Réponse de josy714du47 02 n° 10234/17212
Posté le: Mercredi 10 Février 2016 à 21:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou Cath, 

Ravie de te lire, tu nous manques.. tu vois ici, c'est toujours la bonne humeur, les espiègleries, les bons petits plats, les pâtisseries qui font que certains gourmands ont leurs claviers inondés !!! hi!hi! les papotages amicaux  illuminent toujours ce post et ça c'est super bon pour tous ceux et celles qui viennent faire un petit coucou en  laissant un petit message ou en venant juste lire ce que peuvent bien se raconter les filles...et c'est toujours le post "tendresse" !! Reviens nous voir très vite, nous t'attendons...  Bisous Cath. 

Alain, peut-être as-tu raison!! ... il a dû archiver  dans son "cap" (tête) quelques dossiers de l'entreprise ... l'esprit est plus serein... j'attends et je demande à voir !! Bien, à l'heure qu'il esr,  je vais m'offrir un petite soirée "lecture" à moins que le marchand de sable se glisse entre les pages de mon bouquin et que Josy tombe dans les bras de Morphée !! Bisous. A demain. Josy

Réponse de josy714du47 02 n° 10235/17212
Posté le: Jeudi 11 Février 2016 à 09:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Le marchand de sable s'est bien glissé furtivement , à pas de velours entre deux pages de mon bouquin ... hop! la Josy est partie sans se rendre compte que "bonne nuit les petits l'avait enlevé sur leur nuage... soudain une heure après...  réveil "ankylosé" ... oups! le temps que le cerveau se connecte et me voilà partie direction le dodo..il y a quelques années, je repense à mon père qui m'aurait secoué avec énergie et sans délicatesse, té! il me semble l'entendre   :" Oh! il y a un lit pour roupiller, ouste! au pieu ! ou tu lis ou tu dors !!" à l'époque, je n'osais même pas lever la tête et je peux vous dire que je ne demandais mon reste, la lumière n'était pas encore éteinte que déjà j'étais glissée sous la couette vitesse grand V... fallait pas rigoler avec le pater ! aujourd'hui, ça me fait sourire et lui aussi lorsqu'on retrace quelques anecdotes !!! 

Le pluviomètre  indique ce matin 35 mm..  il continue de pleuvoir...il semblerait que le ciel veuille s'éclaircir, quelques rayons de soleil voudraient bien filtrer  à travers ce ciel gris mais seront-ils assez fort pour passer à travers ces gros nuages noirs qui sillonnent l'horizon? Ne désespérons pas, le printemps un peu précoce certes nous ravi ce matin de avec la floraison de narcisses parfumées... y a quand même du bon !!  Bonne journée. Bisous. Josy

 

Réponse de josy714du47 02 n° 10236/17212
Posté le: Vendredi 12 Février 2016 à 08:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Les ustensiles à ne pas oublier encore ce matin, l'imperméable, le parapluie, les bottes.. quel temps, hier soir, j'ai vidé le pluviomètre .. 37 mm  et il est déjà à 14 mm à 8 heures ...il faut garder le moral, un petit refrain de bon matin qui colle bien à ce début de journée...  il pleut, il pleut bergère évite de sortir tes moutons... la la la ... la la la .. les terres commencent vraiment à ne plus absorber d'eau,les champs se couvrent de nappes stagnantes... bon restons optimismes le proverbe dit :" Pluie de février, c'est du fumier"  nos potagers nous offriront peut-être de bons et gros légumes cette année !! 

Alain as-tu fini de tailler vignes et pruniers? celà devient difficile de pénétrer dans les vignes, les pruneraies et les prairies, quant aux terres labourées autant aller à Dax pour les bains de boue !!!   Ce qui m'inquiète un peu, c'est que le froid n'a pas réellement montrer son nez, il pourrait nous jouer un mauvais tour en arrivant sur la floraison de nos arbres fruitiers... ici, certains cerisiers sont en fleurs, le dicton "fleur de février ne va pas au pommier "! aïe! aïe! pour le porte-monnaie l'été prochain.. en cette fin de semaine, gardons le moral en nous disant que dame Nature "sait et fait" ce qu'elle a envie, que bon ou mauvais, nous sommes obligés de la subir... sans cris, sans grêve, sans manifestation..!!! Bon vendredi. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 02 n° 10237/17212
Posté le: Vendredi 12 Février 2016 à 08:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Je vous offre ce cerisier en fleurs, on va attendre un peu pour aller grignoter les cerises sous l'arbre... Bisous.  Josy

Réponse de lou lanusquet 01 n° 10238/17212
Posté le: Vendredi 12 Février 2016 à 09:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Tient, Josy !Nous avons eu la même réaction au sujet de la "bergère" hihihi ! (voir la tribune...)

Réponse de JMC2 01 n° 10239/17212
Posté le: Vendredi 12 Février 2016 à 18:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

JOSY 

Je veut pas te décourger . Mais jais peur ? 

Réponse de PALOU13 01 n° 10240/17212
Posté le: Vendredi 12 Février 2016 à 19:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Salut Josy , je me demandais si ce beau cerisier en fleurs c'est déjà de cette année ! nous les abricotiers précoces sont en fleurs , mais pas encore vu de cerisier !  si c'est de cette année , ça me fait bien peur !!  bisous .

Réponse de Alain 47 02 n° 10241/17212
Posté le: Vendredi 12 Février 2016 à 19:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy , t'es sure que c'est un cerisier

Réponse de bernard34 01 n° 10242/17212
Posté le: Vendredi 12 Février 2016 à 20:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Un amandier non ?????? Même ici ils n'ont pas encore commencés à fleurir les cerisiers, alors dans le nord !!!!!.....

 

Hop m'en vais vite_____________________________ d'ailleurs suis plus là !!!!!!!!!!

Réponse de pescaire 00 n° 10243/17212
Posté le: Vendredi 12 Février 2016 à 21:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Vu de là ,je suis plus pour un amandier mais .......??????

Réponse de josy714du47 02 n° 10244/17212
Posté le: Vendredi 12 Février 2016 à 21:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Oui, c'est bien un cerisier,  je vous l'assure, cette photo a été prise cette semaine, exactement mardi.dernier . il se trouve chez un de mes voisin à 1 km de la maison... Moi aussi, j'ai bien peur pour lui, car la semaine prochaine, il est annoncé des températures bien plus basses, quelques gelées peut-être et là, adieu les bonnes cerises croquantes à grapiller sous le cerisier !!!!

Bernard !! dans le nord ?? ... non, non ici..  le sud-ouest  reçu 5 sur 5 .. remarque pour toi qui est dans la région chaude du sud-est , je peux comprendre que tu penses que nous sommes au nord ... ouest... hi!hi! d'ailleurs, entre nous, je ne voudrais pas être dans le nord avec la météo qu'ils subissent depuis quelques semaines !

Alain l'amandier dans le parc n'est pas encore fleuri  en revanche à côté de chez le potier à l'entrée de la forêt communale  au bord de l'allée de magnolias, il y a là aussi un arbre couvet de fleurs blanches soit c'est un amandier soit un abricotier, il faut que je demande au potier, c'est lui qui s'en occupe...

Ce soir, le pluviomètre affiche 27 mm de plus, les fossés font le plein car les busages ne sont pas curer, par endroit l'eau déborde au-delà des accotements et s'étale sur la chaussée,  juste ce qu'il faut pour faire de l' aqua-planing si tu roules vite comme certains... et que dire du nombre de véhicules qui circulent sans phares allumés alors qu'on a peine à voir à travers les rideaux de pluie... enfin,  après on s'étonne que le nombre d'accidents augmentent !! 

Le week-end commence, il ne sera pas très réjouissant question météo mais au coeur des chaumières, la St.Valentin sera là ce dimanche, le beau temps sera dans le coeur des amoureux !! Bonne soirée. Bisous. Josy 

 

Réponse de josy714du47 04 n° 10245/17212
Posté le: Dimanche 14 Février 2016 à 09:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne St.Valentin à toutes et tous et bonne fête de l'Amitié... Joyeux dimanche ! 

Gros bisous. 

Josy

Réponse de patrick47 04 n° 10246/17212
Posté le: Dimanche 14 Février 2016 à 14:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

vais encore passer pour un lèche botte , mais tant pis , bonne Saint-valentin à toutes !

continués à être aussi patientes, à ronchonner de temps en temps ( ça prouve que vous êtes en bpnne santé) et à nous préparer un peu plus souvent de bons petits plats ou gourmandises que nous pouvons déguster en pensant à vous avec nos petits camarades de chasse !

je pars vite à la sieste  , j'ai fini la vaisselle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de JMC2 02 n° 10247/17212
Posté le: Dimanche 14 Février 2016 à 17:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

NON PAT 

Je te soutien et vient moi aussi leurs souhaiter une bonne st-valentin .

A toutes ses dames Et que vos maris pences a vous . 

Réponse de josy714du47 05 n° 10248/17212
Posté le: Dimanche 14 Février 2016 à 19:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Merci Pat! pourquoi lèche-bottes ?? non...ami sincère ... oui !! d'ailleurs, avec les conditions climatiques actuelles, je ne crois pas que ce soit si intéressant de lécher les bottes des chasseurs... surtout celles qui reviennent de gambader dans les chemins boueux, détrempés ou des labours qui collent avec tant amour à chaque pattes... hi!hi! en revanche, lécher ses doigts pour ne pas perdre une miette de sucre  après avoir englouti crêpes, merveilles ou toutes autres pâtisseries confectionnées avec amour par vos gentilles femmes très attentionnées ... ça oui ! c'est autorisé !! hé!hé! Bisous Pat ainsi qu'à Kiki.

Merci JMC2 ... Bonne fête de St.Valentin à toi et à Océane. Bisous. . 

Allez zou ! à table... Bon appétit et bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 03 n° 10249/17212
Posté le: Lundi 15 Février 2016 à 08:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Oups! Ce matin, le vent souffle encore, c'est bien plus frais,très très humide, l'eau est partout parfois sous forme de petits torrents...mais le soleil bien que timide, maladif semble vouloir éclairer cette journée...  cette petite tentative d'un peu de froid va permettre à toute cette eau de s'évacuer afin que les terres s'égouttent...Les filles !!! Vos petits maris vous ont-ils gâté pour la fête de la St.Valentin? 

Té! nous sommes le 15 février...mon petit-fils, Thibaut a déjà 7 mois... le temps passe vite.. mon petit poussin grandit à vue d'oeil !

Bonne fête aux Claude ...Bisous à eux. 

Bon début de semaine à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de JMC2 00 n° 10250/17212
Posté le: Lundi 15 Février 2016 à 12:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy . Je pence qu'elle as un beaux cadeaux , quand elle est rentrée du boulot a 15h , il a vu sont cadeaux . Bon je me suis fait aider par des copins pour que tout soit en place a l'heure . 

Réponse de josy714du47 01 n° 10251/17212
Posté le: Lundi 15 Février 2016 à 14:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

JMC2,                                                                                                                                           Oh!oh wouah!!  mais c'est que tu l'as gâté... tu n'as pas fais les choses à moitié... je pense que lorsqu'elle est rentrée du boulot ça vraiment dû être la super surprise ... quelle fête de la St.Valentin! Grand Diou!!  bravo ! Biz à vous deux. Josy 

Réponse de JMC2 01 n° 10252/17212
Posté le: Lundi 15 Février 2016 à 18:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ha ! Ta vu un peut . Mais c'est pour plusieur ST- VALENTIN hi hi !!!!!

Et un bouquet de roses en plus LOL . On est pas si gaté nous les hommes . Téé !

Biz Et n'oublis pas la fête a ton Z homme . 

Réponse de josy714du47 03 n° 10253/17212
Posté le: Lundi 15 Février 2016 à 21:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

JMC2 .... malin le bonhomme... tu as prévu pour plusieurs années que tu dis... comme je suis pour la paix des ménages et que les filles nous sommes solidaires... je vais dire à Océane que c'est elle qui doit fixer le nombre des années pour emplacer l'adjectif "plusieurs" ... hi!hi! 

Quant à mon "zhom", je lui ai confectionné des cannelés... je ne les trouvais pas si bien réussi que ça mais ma foi, il n'en reste plus aucun... ils devaient être mangeables.. Bon eh! bien puisqu'il n'y a plus Castle le lundi soir, je vais essayer de plonger dans mon bouquin et  sans aucun doute, me laisser remplir les yeux par le marchand de sable ... Bonne nuit. Bisous. Josy

Réponse de pescaire 01 n° 10254/17212
Posté le: Mardi 16 Février 2016 à 07:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Un tres bon anniversaire à notre amie de Charente! bon anniversaire Cathy .

Réponse de lou lanusquet 01 n° 10255/17212
Posté le: Mardi 16 Février 2016 à 08:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Je ne veux pas manquer l'évènement et je me joints à Pescaïre pour te souhaiter un Bon Anniversaire Catherine !... BIZZZZZZZZZZZ

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 10256/17212
Posté le: Mardi 16 Février 2016 à 08:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Joyeux Anniversaire ma p'tite Cath gros bisous!!!

 

Réponse de josy714du47 00 n° 10257/17212
Posté le: Mardi 16 Février 2016 à 08:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Joyeux anniversaire Cath avec plein de groooosss bisous. Josy et JC

 

 

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 10258/17212
Posté le: Mardi 16 Février 2016 à 08:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy à 2 secondes!! bisous!!!

 

Réponse de Vérane 01 n° 10259/17212
Posté le: Mardi 16 Février 2016 à 13:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Joyeux anniversaire Cath avec de gros bisous de notre petite famille qui j'espère un jour te rencontrera. 

Réponse de patrick47 01 n° 10260/17212
Posté le: Mardi 16 Février 2016 à 18:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bon anniversaire cath ! bizzzzzzzzzz