page 84/101
Ce fil de discussion contient 17188 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de josy714du47 327 Déjà lu 677 746 fois avant vous
Posté le: Mercredi 14 Septembre 2011 à 10:20
Titre: Femmes de "Paloumayres"
Lire le message original ...
Réponse de piou ? 05 n° 14194/17188
Posté le: Samedi 18 Décembre 2021 à 21:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Euh .....en fait c'est très.... personnel.

Pas de sapin cet année j'ai donc décoré le porte-manteau....
Réponse de piou ? 05 n° 14195/17188
Posté le: Dimanche 19 Décembre 2021 à 06:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Personne ici non plus :-(

Bon, ben je vais aller à la messe....rejoindre le troupeau des brebis égarées.
Ça tombe bien, c'est dimanche :-)

Réponse de lou lanusquet 01 n° 14196/17188
Posté le: Dimanche 19 Décembre 2021 à 08:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Dis Piou, pour avoir des réponses... attends que nous soyons réveillés et levés ... ! Tu vas voir, "amandonné" tu vas dire "STOP"... hihi !

Réponse de piou ? 02 n° 14197/17188
Posté le: Dimanche 19 Décembre 2021 à 10:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Trop tard !

Mezig m'a réexpédié au lit, j'y suis, j'y reste!
Je suis très pieux ce matin.
Réponse de lou lanusquet 02 n° 14198/17188
Posté le: Dimanche 19 Décembre 2021 à 10:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

..moi, c'est mon nom qui voudait être ... pieux !

Réponse de josy714du47 05 n° 14199/17188
Posté le: Dimanche 19 Décembre 2021 à 18:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Vous êtes super sympa d'avoir décoré le poste de vos belles photos de sapins de Noël et de crêche. 

J'avais mis la photo de la crêche sous la photo du sapin mais elle a disparu ...curieux? Je la remets. 

20211219183007lacreche2021.jpg

Aah! ça y est, elle est collée! La maison c'est JC qui l'a construite, chaque pierre a une histoire par l'endroit d'où elles ont été ramassées.. et si vous regardez bien, vous trouverez aussi  Myel le fox. Je n'ai pas encore eu la chance de trouver un scottish terrier... mais je cherche et je finirais bien par en trouver un. 

J'espère que vous avez passés un dimanche tranquille à moins que vous soyez allés crapahuter à la chasse avec votre fidèle compagnon ou faire vos achats de Noël. La journée fut une belle journée ensoleillée sauf en fin d'après-midi où  un ciel plus grisâtre s'est installé... il ne fait très chaud, un petit 6° au thermomètre ce soir. 

L'heure du souper approche, je vais de ce pas, mettre le repas a chauffé, je vous quitte en vous souhaitant une douce soirée. Bisous. Josy 

Réponse de Banitcho 02 n° 14200/17188
Posté le: Dimanche 19 Décembre 2021 à 18:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Hé bé voilà, je ten ferai un de santon de scottich ( que tu peindra toi, la peinture moi sais pas mon truc).

Réponse de josy714du47 03 n° 14201/17188
Posté le: Lundi 20 Décembre 2021 à 09:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Ce lundi débute dans la purée de petits pois, le brouillard est épais et il ne fait pas chaud du tout... un zéro pointé s'affiche au thermomètre extérieur... eh! oui ...à cinq jours de Noël, c'est une température normale... dès que ce rideau opaque va se lever, j'espère que le soleil va le remplacer dans le courant de la matinée. 

Merci Banitcho, c'est très aimable à toi de fabriquer un santon scottish terrier, pour la peinture, je ferais, aucun souci. 

Aujourd'hui, pour changer ce sera ménage. Je vais essayer de dénicher une nouvelle recette de bûche pour me donner des idées pour le dessert du jour de Noël pour régaler mes petits et grands. Je vous souhaite un agréable lundi même s'il n'est pas tout à fait sous le signe du soleil pour l'instant. Bisous. Josy

 

 

Réponse de piou ? 06 n° 14202/17188
Posté le: Lundi 20 Décembre 2021 à 13:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20211220133326img_20211220_131833.jpg


Et comme ça ? Ça vous va comme ça ?
Merci l'amicale des locataires :-)

Réponse de lou lanusquet 03 n° 14203/17188
Posté le: Lundi 20 Décembre 2021 à 14:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

...Planter un si gros arbre à côté d'un joli sapin de Noël...faut pas être malin...

"Parici" on fait pas comme ça .

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 14204/17188
Posté le: Lundi 20 Décembre 2021 à 18:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon ,le sapin dehors ok!!!! çà change!!!!mdr!!!

 

Réponse de Banitcho 02 n° 14205/17188
Posté le: Lundi 20 Décembre 2021 à 18:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Vaut mieux le prendre en pot comme sa on le replante. 

Réponse de Le Petit 08 n° 14206/17188
Posté le: Lundi 20 Décembre 2021 à 21:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20211220213528img_20211220_193729.jpg

Passez de belles Fêtes de fin d'année !!!

Prenez soin de vous et de vos proches.

Réponse de josy714du47 04 n° 14207/17188
Posté le: Mardi 21 Décembre 2021 à 09:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Aah! voilà de bien jolis sapins... wouah! je suis super contente, le post est lumineux et rempli d'esprit de Noël grâce à vos photos... J'ose imaginer une petite fille aux yeux écarquillés devant le sapin, elle a prévu de bien grandes chaussettes, dans l'espoir que la générosité du Père Noël  les remplissent de jolis cadeaux...trop mignon.

Brrr! il caille ce matin, il gèle d'ailleurs, en ce 21 décembre, solstice d'hiver, jour d'arrivée officiel de l'hiver... avec encore un brouillard épais et bien humide dans la vallée de la Garonne,  il ne faut pas oublier les vêtements chauds pour éviter d'attraper la crève... sinon, c'est vite fait !  

Piou? tu as trouvé un joli sapin extérieur... il aurait fallu le mettre un peu  plus en vue... mais allez, gardons l'esprit de Noël ! il faut voir là, le joli geste de l'Amicale des Locataires ... l'espace est cher à Paris... remarque, c'est bien qu'il soit abrité par ce magnifique arbre à ses côtés....qui s'y on regarde bien la photo semble garder un oeil ferme sur ce joli sapin décoré...comme pour dire"Attention! que personne n'y touche, je veille!"....MDR!

Je vous souhaite un excellent mardi, profitez bien de ce jour si le soleil vous honore de sa présence... la fête de Noël risque d'être sous des auspices bien humides.... bon ! tant pis, on restera à l'abri ... près du sapin et de la féerie des flammes de la cheminée si vous avez la chance d'en avoir une fonctionnelle....qui ne remplisse pas que le rôle de déco.  Bisous. Josy

Réponse de piou ? 04 n° 14208/17188
Posté le: Mardi 21 Décembre 2021 à 11:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

202112211109491639733757183-435220612.jpg


Et jade du hameau du laxon ? Elle n'y a pas droit ELLE, à un petit wellsh terrier à son effigie ?
Pffff! Ya des chouchous sur ce site !!!
Réponse de Francois24 02 n° 14209/17188
Posté le: Mardi 21 Décembre 2021 à 13:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Piou il te faut négocier avec Banitcho !!!

Réponse de Banitcho 02 n° 14210/17188
Posté le: Mardi 21 Décembre 2021 à 13:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Qui propose dispose...

Réponse de josy714du47 02 n° 14211/17188
Posté le: Mardi 21 Décembre 2021 à 14:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Piou? il suffit de demander peut-être... je suis sûre que tu seras entendue... et la bonne bouille de Jade derrière le carreau  fera le reste ... hi!hi! 

Bon bé! faut que je me dégote un moule à bûche avec insert  pour faire ma nouvelle recette de bûche de Noël ... pas facile à trouver.. je vais devoir aller voir sur internet... ici, c'est hors moyens de ma bourse ...sic!!!

Bon après-midi à vous toutes et tous... le soleil est là mais il est plus que timide et bien pâlichot !!!Bisous. Josy

Réponse de Banitcho 01 n° 14212/17188
Posté le: Mardi 21 Décembre 2021 à 15:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Q es-tu entend par un moule à buche?

Un moule a genoise avec le fond amovible ?
Réponse de piou ? 02 n° 14213/17188
Posté le: Mardi 21 Décembre 2021 à 18:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Hum! Moi je connaissais le moule à gaufres, passez moi l'expression, mais alors le moule à bûche ??

François, je ne négocie pas avec un gitan : je rentre dans le tas !

Réponse de josy714du47 03 n° 14214/17188
Posté le: Mardi 21 Décembre 2021 à 21:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Non, Banitcho, ce n'est pas un moule à génoise, ça ressemble à une gouttière de 25 -30 cm de long (la longueur différe suivant le nombre de parts voulues) les deux bouts sont "bouchonnés" par un couvercle amovible que tu enlèves pour démouler lorsque ta  bûche est terminée. 

Et un insert, ça ressemble à un petit moule  où tu peux placer un coulis de fruits que tu fais congéler, une fois ta bûche remplie de mousse crèmeuseau parfum choisi,  tu sors ce "bâton" de fruits congelé et tu le places au creux de la mousse de ta bûche, tu recouvres d'un biscuit.. une  dacquoise en l'occurence puis tu remets le tout au congélateur. Reste plus qu'à faire la déco de ta bûche le lendemain et la remettre au régrigérateur. J'ai trois recettes en vue, bûche chocolat blanc coco insert ananas ou bûche chocolat noir crème citron avec insert framboise ou bûche chocolat noir mousse à l'orange avec insert coulis d'orange... Ce sont des desserts à faire à l'avance car il faut respecter les temps de congélation des divers éléments fruits. 

Je crois que je vais faire avec un système D, je vais me fabriquer mes moules... avec une bouteille d'eau minérale coupée en deux, du film alimentaire pour boucher les deux extrémités, quant à l'insert, un rouleau de papier sopalin coupé au 3/4 bien filmer avec du film alimentaire devrait sans doute faire l'affaire...  Demain, je vais essayer et voir si ça peut fonctionner...si ça ne m'inspire pas, je resterais sur ma bûche traditionnelle au chocolat noir avec sa génoise au citron roulée farcie de  crème pâtissière légère. 

Bon ! en attendant, je vais aller faire dormir les yeux, je vous souhaite une bonne nuit de repos. Bisous. Josy

 

Réponse de FRBLEU 02 n° 14215/17188
Posté le: Mardi 21 Décembre 2021 à 21:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pour la buche, juste un petit détail : je n'aime pas trop l'ananas et pas du tout le citron.................................

Réponse de piou ? 00 n° 14216/17188
Posté le: Mardi 21 Décembre 2021 à 21:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Framboise ça me va 

Réponse de Banitcho 03 n° 14217/17188
Posté le: Mardi 21 Décembre 2021 à 22:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ah d accord,  non moi pas de buche glacee, 

Genoise roulee, ganache, crème de marrons, fruits rouges, éclats de châtaignes glacées, une pointe d espellete et nappage chocolat, poire fruits confits émincés,  copeaux.
Sa a l air de grande pâtisserie mais sais facile.
Réponse de M@ïM@ï 04 n° 14218/17188
Posté le: Mardi 21 Décembre 2021 à 22:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy regarde sur Amazon mais çà coute un bras!!!

Moi tradition,  biscuit et crème au beurre café,comme faisait ma Mère,elle est incontournable!!!

Réponse de josy714du47 08 n° 14219/17188
Posté le: Mercredi 22 Décembre 2021 à 08:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Le jour n'ose pas se lever trop vite... il s'étire, il s'étire au sortir de sa nuit... lorsque je pousse mes volets, je suis accueillie par l'humidité ...elle saute au visage sans crier gare. Je constate que  les goûts varient de l'un à l'autre... c'est ce qui fait la diversité et permet un panel de gourmandises plus vaste et plus étincelant dans les créations. 

Oui, M@ï, je suis allée voir sur internet, différents sites en proposent mais les prix sont en conséquence, tu as parfaitement raison. Je pense aussi, qu'il est trop tard pour passer commande, je vais essayer de me débrouiller par moi-même....sinon je resterais sur ma bûche traditionnelle qui a fait ses preuves. J'ai ma petite idée... juste pour donner une petite nouveauté ! 

20211222081011cakeauzesteetjusdorangeaubeurresalefaconjosyanniversairejohn.jpg

Tiens Frbleu! Pour te mettre l'eau à la bouche, voici ma pâtisserie de samedi soir, cake à l'orange au beurre salé façon bretonne. 

Je vous souhaite un excellent mercredi..et surtout, prenez bien soin de vous! Bisous. Josy 

 

Réponse de piou ? 03 n° 14220/17188
Posté le: Mercredi 22 Décembre 2021 à 08:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oh qu'il est beau ce cake !

Le plus compliqué étant de le démouler bien sûr ;-)
Ok, je sors un petit moment, je reviens plus tard....
Réponse de Alain 47 03 n° 14221/17188
Posté le: Mercredi 22 Décembre 2021 à 18:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir

Josy , pour ton moule , tu peut le faire avec du grillage inox de claies a prunes et tu mets du papier sulfurisé pour pas que ça accroche

Je pense que Jean -Claude doit avoit ça dans ses reliques

Réponse de josy714du47 04 n° 14222/17188
Posté le: Mercredi 22 Décembre 2021 à 21:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Merci mon voisin. Oui  Jean-Claude doit en avoir encore au garage, c'est une bonne idée. Ce matin, j'ai trouvé mon bonheur avec surprise, un moule  gouttière en inox de 30 cm x 8 cm de large avec les embouts aux deux extrémités. Franchement, je ne pensais pas trouver ce genre d'ustensiles à Centrakor, j'ai même trouver des cartons rigides pour déposer ma bûche. Quant à l'insert, je l'ai fabriqué avec un rouleau en carton de papier cadeau que j'ai découpé à la bonne longueur,  je l'ai entouré de film alimentaire, j'ai fermé les deux extrémités avec deux passes de ce film, je les ai scotché à l'extérieur. Ma foi, j'ai confectionné mon insert avec un ananas que j'ai réduit en purée, j'ai ajouté du sucre, le jus d'un citron vert, une pincée de vanille en poudre et un sachet d'agar-agar. J'ai porté le tout à ébullition, j'ai laissé refroidir pour ensuite le verser  dans mon insert systhème D et zou! direction le congélateur. 

Demain, je m'attaque au biscuit dacquoise amande/noix de coco et à la mousse noix de coco. Je vais monter ensuite ma bûche et elle ira faire un tour au congél durant 4 à 5 h. Viendra ensuite la confection de la meringue italienne pour la déco.... il va juste me manquer du spray alimentaire doré, ici,c'est "la dèche" pour trouver tous ces produits pâtissiers. 

Sur ce, je te souhaite une douce soirée et une bonne nuit de repos...demain sera un autre jour. Bisous. Josy

Réponse de Banitcho 04 n° 14223/17188
Posté le: Mercredi 22 Décembre 2021 à 22:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Tu te complique un peu la vie... bon, si t en a envie d une bûche comme sa sais bon.

Suis très traditionnel comme m@i. 
Ici demain je vais faire les pompes, une a l huile, l autre au beurre, et si j ai envie les croquants. Avec le nougat, les noix avellanes et amandons, les fruits confits, les fruits sa fera les 13 desserts, avec un bouquet de verbouisset( petit houx) , 3 nappes, les candeles,  et l assiette en plus.poser le jesus a minuit .
Restera la grosse bûche qui durera toute la nuit. 
Réponse de josy714du47 04 n° 14224/17188
Posté le: Jeudi 23 Décembre 2021 à 07:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,,

Banitcho, tu m'as fait sourire ce matin en lisant ton message...merci, je commence bien la journée grâce à toi.  Oui, effectivement, je pourrais faire ma bûche traditionnelle avec génoise, crème pâtissière légère vanille ou une crème beurre mais depuis les confinements successifs, je me lance des petits défis qui ma foi ont des résultats pas trop déplorables pour une débutante et sont délicieux d'après ceux qui les mangent....hi!hi!            En ce qui concerne la pâtisserie, il faut du temps et là, maintenant, j'ai du temps donc je m'essaie à des gourmandises qui sortent un peu de l'ordinaire... Nous ici, nous n'avons pas cette tradition des treizes desserts. De toutes façons, nous ne réveillons pas le 24 décembre, le repas se fera le 25 à midi en famille. Par contre, une belle et grosse bûche sera dans la cheminée le 24 au soir et se consumera doucement toute la nuit.

Je pense qu'aujourd'hui, je ne risque pas de m'ennuyer, j'ai plein de choses en perspective... Passez un excellent jeudi... Ici, le temps est en train de changer, pas de gelée mais du vent d'ouest par contre qui va nous emmener de la pluie dès qu'il cessera! Bisous. Josy

 

 

Réponse de piou ? 05 n° 14225/17188
Posté le: Jeudi 23 Décembre 2021 à 09:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

On va t'inscrire au " meilleur pâtissier " Josy, et si tu n'es pas retenue, on appelera Norbert !

Je ne pensais pas faire de bûche mais finalement banitcho m'a donné envie avec sa crème et ses brisures de marrons :-)
Donc......ce sera une génoise.
Il fait bien froid à Paris, froid et sec.
Je vous souhaite à tous une bonne journée.
Bizz

Réponse de josy714du47 03 n° 14226/17188
Posté le: Jeudi 23 Décembre 2021 à 19:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Aah! voilà une excellente nouvelle Piou? Banitcho a eu raison de parler de sa recette de bûche puisque te voilà prête à confectionner ton dessert de Noël qui te reviendra certainement meilleur marché que des parts individuelles chez un pâtissier. Ce qui est bien, c'est que si vous n'êtes pas  trop gourmands, il y aura encore du dessert pour le lendemain... quoique ? 

Quant à m'inscrire "Au meilleur pâtissier" je ne m'y aventurerais pas... au final, ceux qui participent sont de vrais pâtissiers de métier, c'est tout un art cette profession, il faut avoir de bonnes bases, un bon maître d'apprentissage et des heures et des heures de pratiques... je ne risque pas de leur arriver à la cheville...et n'ose même pas la comparaison... je me fais plaisir et je  fais plaisir à mon entourage. Comme j'emploie de bonnes produits, c'est bon, mais c'est de la "petite" pâtisserie maison.... mais crois-moi, oui, je réussis certaines pâtisseries mais je fais aussi pas mal de râtés ... on ne devint pas pâtissier en claquant des doigts.

J'espère que tu nous mettras une photo de ta bûche ...vu qu'il fait froid à Paris, c'est impeccable de pâtisser  pour rester au chaud...Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de Banitcho 02 n° 14227/17188
Posté le: Jeudi 23 Décembre 2021 à 19:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ici on dit: pastisser !!.......

Réponse de piou ? 03 n° 14228/17188
Posté le: Vendredi 24 Décembre 2021 à 06:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ça ne m'étonne pas !


Réponse de josy714du47 07 n° 14229/17188
Posté le: Vendredi 24 Décembre 2021 à 19:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

 Je vous souhaite un très Joyeux Noël... une pensée accompagnée d' une prière particulière en cette veillée de Noël pour tous ceux et celles qui sont dans la peine, malades ou hospitalisés. 

N'oubliez pas de mettre vos souliers sous le sapin ou près de la cheminée et surtout déposer un bol de lait chaud et des biscuits pour le Père Noël et du foin pour ses rennes... vu son grand âge, il va être éreinté ce brave homme.....sa retraite de misère l'oblige encore à travailler le 24 décembre !. 

Passez une agréable et douce veillée de Noël.. soyez sages sur les breuvages  sinon  faites dodo sur place. Bisous. Josy

Réponse de Le Petit 07 n° 14230/17188
Posté le: Samedi 25 Décembre 2021 à 17:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Joyeux Noël à toutes et tous...20211225175644img_20211222_091605.jpg


Réponse de josy714du47 08 n° 14231/17188
Posté le: Samedi 25 Décembre 2021 à 20:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Merci Le Petit pour cette magnifique rose givrée... Je viens de lire sur la Tribune qu'un fidèle de ce post est parti vers le paradis bleu... je lui dédie cette rose en sa mémoire.  Je n'ai jamais eu le plaisir de te rencontrer Jay mais  j'appréciais beaucoup tes messages, remplis de sagesse... à travers tes mots, j'ai pu découvrir tout l'amour, la tendresse et l'attention que tu portais à Danièle, ton épouse. Tes absences m'ont souvent inquiété mais je savais par un ami que tu étais hospitalisé. Ta santé était défaillante comme tu me l'avais écrit en privé. Reposes en paix George, tu es parti le jour de Noël...  peut-être que le Père Noël avait besoin d'un ami sincère  près de lui... J'adresse mes très sincères condoléances à Danièle, à toute sa famille et à tous ses proches. Il manquera quelqu'un sur ce post.  Merci pour ton amitié et tous tes partages...Mes prières iront vers toi. Adieu Jay.  

Vous souhaitez à toutes et tous un joyeux Noël est plus difficile après cette nouvelle ..mais la vie est ainsi faite... alors prenez grand soin de vous. Que l'Esprit de Noël continue de briller dans vos coeurs . Finissez cette fête de Noël en douceur. Bisous. Josy 

 

Réponse de josy714du47 06 n° 14232/17188
Posté le: Dimanche 26 Décembre 2021 à 09:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Et voilà... Noël 2021 est déjà passé... la frénésie des préparatifs de cette fête, l'impatience des enfants à attendre le Père Noël... tout celà c'est fini... reste dans nos mémoires, les souvenirs de cette fête familiale..dans la joie et le bonheur partagé. Bien des choses semblaient s'être suspendues dans l'attente de Noël...aujourd'hui, la réalité reprend sa place... parfois très durement... mais dans nos coeurs, nous gardons cette lumière scintillante magique...  cette lumière d'espoir que nous gardons précieusement enfouie dans nos coeurs d'enfants. 

Le ciel de ce dimanche est tourmenté de gros nuages gris sombres, il a plu la nuit dernière comme pour laver les restes de la fête, le coup de balai final est laissé à l'attention du petit vent très léger bien humide. 

Allez, zou! on repart ...en douceur, n'oubliez pas que c'est dimanche... on va manger les restes du repas de Noël... si vous avez un surplus de rires, de joie, de bonheur... dégustez-les sans modération! Bon dimanche. Josy 

Réponse de josy714du47 04 n° 14233/17188
Posté le: Lundi 27 Décembre 2021 à 09:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Le parapluie sera de sortie si vous devez mettre le nez dehors... n'oubliez pas le cache-nez un petit vent malicieux s'est aussi  invité et accentue l'humidité, il a plu la nuit dernière, le pluviomètre a dépassé la barre des 10 mm... par moment, une averse plus intense se fait entendre... les petits oiseaux et tourterelles sont muets ce matin... seule chante une palombe dans un épicéa...elle chante pour la fête de tous les Jean (St.Jean l'Apôtre)... tout court et tous les prénoms composés... Jean-Pierre, Jean-Paul et Jean-Claude... etc...Tiens! j'en connais bien un ...allez "Bonne fête" à tous. 

Lundi, la dernière semaine de l'année 2021...un dernier coup de collier et  poussons à tout jamais cette année en charivari  dans l'éternité...  Faites-vous de ces cinq derniers jours, les plus doux possible afin de finir l'année sur une note plus légère...rempli de jours meilleurs ! 

Bonne journée à toutes et tous... une pensée particulière pour tous ceux et celles qui sont dans la peine... Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 03 n° 14234/17188
Posté le: Mardi 28 Décembre 2021 à 08:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Bon bé! on reprend les mêmes ingrédients, pluie, vent et ciel plombé... pour une nouvelle journée d'hiver typique sud-ouest... Nous fêtons les Saints Innocents... ça colle tout à fait avec la situation actuelle, nos gouvernants de tous temps se jouent depuis des lustres de" l'innoncence des gens du peuple"... ce qui est grave aujourd'hui, c'est cette implosion de contraintes...des obligations sous forme de camouflée, nous sommes encore et encore fin 2021 aux temps de seigneurs ! A méditer ...

Allez ! aujourd'hui, repassage... après on verra bien ce que me dicte mes inspirations. Restez à l'abri. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 03 n° 14235/17188
Posté le: Mardi 28 Décembre 2021 à 08:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

C'est une bonne idée de faire des repas sages après les agapes du réveillon.

Ce sera sans moi.
Je ne sais même plus à quoi ressemble un fer, j'ai oublié.
Temps très doux à Paris, ça pleuvote juste un peu.
Bonne journée

Réponse de Francois24 00 n° 14236/17188
Posté le: Mardi 28 Décembre 2021 à 09:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

   Fer

Réponse de Banitcho 02 n° 14237/17188
Posté le: Mardi 28 Décembre 2021 à 10:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Moi y sont en déco...les fers.

Réponse de lou lanusquet 02 n° 14238/17188
Posté le: Mardi 28 Décembre 2021 à 10:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Vos fers à repasser... c'est quoi comme marque ?

Réponse de Banitcho 02 n° 14239/17188
Posté le: Mardi 28 Décembre 2021 à 11:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Rossinante !!

Réponse de Banitcho 01 n° 14240/17188
Posté le: Mardi 28 Décembre 2021 à 11:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Sinon dague muela....

Réponse de piou ? 00 n° 14241/17188
Posté le: Mardi 28 Décembre 2021 à 11:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Comprends pas de quoi vous parler ;-(

Réponse de josy714du47 05 n° 14242/17188
Posté le: Mardi 28 Décembre 2021 à 16:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20211228161102mabuchedenoelmoussenoixdecocoinsertananas2021.jpgA ne pas mettre sous un fer ... trop chaud...mqais dans une bouche gourmande ! Voici ma fameuse bûche de Noël ... mousse de noix de coco avec un ceour d'qnanas sur un biscuit dacquoise noix de coco... mais la prochaine fois, j'essaierai d'ajouter un  peu de vanille ou un grain un peu alcoolisé pour donner un peu plus de peps ! 

Mon gâteau de roi embaume la maison... euh! je m'entraine pour l'Epiphanie qui arrive à grands pas... hi!hi! Bisous. Josy  

Réponse de Banitcho 01 n° 14243/17188
Posté le: Mardi 28 Décembre 2021 à 17:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Rossinante sais la jument de dom quixotte elle a 4 fers et pour bien repasser ... ( fai.. re passer) une dague de chasse : muela sais une marque.

Réponse de piou ? 05 n° 14244/17188
Posté le: Mardi 28 Décembre 2021 à 19:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oh !

Ce n'est donc pas :  " rossinante de mes amours"  contrairement à ce que sang chaud pensa !
Réponse de josy714du47 07 n° 14245/17188
Posté le: Mercredi 29 Décembre 2021 à 08:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Et voilà, nous sommes le 29 décembre, le sable du compte à rebours continue sa fuite vers le fond du sablier pour cette année 2021... ces mois passés à n'entendre que les mêmes propos discordants sur la situation sanitaire des plus déstabilisante,  angoissante,  des médias à la manche de nos gouvernants, ces dirigeants qui ne savent pas sur quel pied danser mais qui nous burinent le cerveau comme des chefs de secte. Oui vivement que 2021 emporte avec lui son lot de peurs, de doutes, d'angoisse afin de laisser place à la sérénité, à l'unité de la nation et des peuples... là oui, nous ferions une immense avancée vers un avenir plus lumineux. 

Bon,en attendant, la météo ne s'annonce guère réjouissante en ce mercredi, il a encore plu la nuit dernière, beaucoup d'humidité, pas de chant d'oiseaux pour m'accueillir ce matin à l'ouverture des volets sauf un petit vent qui agite les branches afin de les faire s'égoutter. 

Allez ! direction le petit déjeuner, un bon café accompagner d'une belle part de gâteau de roi que j'ai confectionné hier pour me faire la main avant l'Epiphanie qui pointe son nez.  

20211229083945gateauderoidu27.12.21jpg.jpg 

Servez-vous...et partez du bon pied, l'estomac bien câlé pour commencer cette journée du dernier mercredi de l'année 2021....Pas de fève encore à l'intérieur, il faut patienter jusqu'au  jour J.  Je n'ai pas mis les bougies Uxoa mais je te souhaite un joyeux  anniversaire accompagné comme il se doit de gros bisous.  Bon appétit et excellente journée à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 05 n° 14246/17188
Posté le: Mercredi 29 Décembre 2021 à 09:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

A Danièle..                                                                                                                                                           Une pensée pour Georges ( Haiffe Jay) et pour vous,  Danièle et toute votre famille, en cette journée bien diffi20211229095129rosepapameilhan.jpg 

bien difficile, mes prières vont vers Sallepisse. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 05 n° 14247/17188
Posté le: Jeudi 30 Décembre 2021 à 16:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

 Bonjour, bonjour, 

Je viens de faire une petit marche sous un ciel azur au soleil généreux et la douceur qui va avec... quelle belle journée pour cet avant dernier jour de l'année... on se croirait presque au printemps... il faut garder dans notre mémoire cette douce journée pour les jours beaucoup plus moroses que nous réserve l'hiver...

J'ai ramené de ma promenade une branche d'olivier de chez mon voisin le potier, ce bel olivier était couvert de superbes olives, je vous avais mis une photo d'ailleurs, cet arbre a été taillé pour ne pas géner la circulation dans l'entrée du village...J'aime beaucoup cet arbre et mon voisin (disparu il y a  près deux mois) savait que j'appréciais effleurer ses branches basses lors de mon passage pour mes ballades ..Arrivée près de l'arbre, une seule et unique branche était là, posée contre le muret en pierre comme si elle m'attendait.... j'ai souri en me disant que mon voisin me faisait un clin d'oeil pour me souhaiter ses meilleurs voeux ...à sa façon depuis tout Là-haut.                                        J'ai ramené ce bout de branche à la maison comme un trésor précieux, le coeur heureux, il remplacera merveilleusement bien le gui du nouvel an ...Merci Bernard, les vrais amis ne nous quittent pas, ils sont juste de l'autre côté ! 

Profitez bien des dernières heures de soleil, c'est très bon pour le moral. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 06 n° 14248/17188
Posté le: Vendredi 31 Décembre 2021 à 18:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Bon  bé ! ça y est! la dernière journée de l'année  s'étiole doucement, 2021 va rejoindre l'abîme des millènaires. Pour ne pas terminer la der des der sur une mauvaise note, j'ai opté pour une note gourmande...manière de me faire plaisir en chassant les dernières heures de ce 31 décembre en souriant. ..

20211231175809coupdoublepourfinirlanneeengourmandises31.12.21.jpg  

Coup double avec ces gâteaux de roi, non, je n'ai pas oublié les fèves... et pour ce soir, un petit festival pour les papilles ... des pavlonas individuelles ananas- orange pour accompagner les bulles. 

20211231180221mespavlonnaindividuellesananasorange31.12.21.jpg

Avec un tel dessert, 2021 va regretter de devoir s'effacer pour laisser place à 2022 qui va faire son entrée en fanfare ! 

Passer une excellente soirée en duo, en famille ou avec des amis... l'essentiel est que la joie soit dans le coeur de chacun pour bien commencer la nouvelle année.  Bisous. Josy

 

 

Réponse de Francois24 06 n° 14249/17188
Posté le: Samedi 01 Janvier 2022 à 00:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

C’est l’heure de vous souhaitez une bonne et heureuse année. Pourvu que le copain ( ou pas ) COVID nous laisse tranquille. Profitez de tous les bons moments qui s’offrent à vous . Bisesss

Réponse de josy714du47 05 n° 14250/17188
Posté le: Samedi 01 Janvier 2022 à 10:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Nous avons sauté à pieds joints dans cette nouvelle année 2022... Je vous adresse mes meilleurs voeux de santé, de joie et de mutiples bonheurs....chacun ayant au fond de son coeur des souhaits particuliers...alors posez-vous la question "Pourquoi pas cette année?" 

J'espère que vous avez passé un bon réveillon et que les agapes ne pèsent pas trop sur ce premier jour de l'année. Le soleil sur un ciel clair sans nuage honore ce jour de l' An ... espérons que l'année soit comme ce ciel tout aussi lumineux jusqu'au 31 décembre prochain ! Bonne année à toutes et tous. Bisous. Josy

  

Réponse de M@ïM@ï 07 n° 14251/17188
Posté le: Samedi 01 Janvier 2022 à 21:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

     Meilleurs Voeux à tout le monde,dans ce contexte, je n'ose pas prononcer la formule habituelle,parce que je crains qu'elle ne soit pas meilleure que 2021!!!

Bref ,préservez votre santé, prenez soin de vous et de ceux que vous aimez !!!

Contentez vous de petits bonheurs simples,regardez autour de vous .... Je vous fais plein de bisous!!!!!

202201012056302022.jpg

Réponse de josy714du47 05 n° 14252/17188
Posté le: Dimanche 02 Janvier 2022 à 09:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Merci M@ï, pour ta jolie carte pleine de couleurs et merci pour tes voeux...En ce qui concerne cette nouvelle année, moi, je préfère dire " pourvu qu'elle ne soit pas pire"..en souhaitant fortement qu'elle soit porteuse  de  bonheurs simples, même les plus petits qui mettent de la joie dans le coeur de chacun , à chaque jour que Dieu fait ! 

Aujourd'hui 2 janvier, nous fêtons l'Epiphanie, les gâteaux de roi vont couronner vos repas de ce jour... Ici, je vais  aussi  pouvoir ajouter une bougie pour Sky mon petit compagnon, ma boule de poils noirs,  il a un an, il aura droit à une part pour le dessert !  

Je voulais aussi souhaiter  une bonne retraite à mon voisin Alain47...prend bien soin de toi et profite un max, tu as assez travaillé.... maintenant ... respire!

Le ciel,  ce matin est en train de s'assombrir, pourtant le soleil était présent mais il faiblit de plus en plus, laissant présager un changement de temps, un petit vent souffle dans les branches des lauriers... mon ami, le rouge-gorge est là qui sautille de branche en branche comme pour me dire" tu vois, je ne t'oublie, je suis toujours là... je veille sur toi" J'adore ce petit oiseau, je l'appelle "mon messager" c'est vrai que sa présence donne du baume au coeur.. il est joyeux presque espiègle dans sa danse, tu regardes d'un côté et en quelques secondes, il est derrière toi... comme s'il voulait jouer à cache-cache et te donner de la joie, du rire à sa façon... adorable petit rouge-gorge... merci de ta présence dans la saison hivernale ou tout est endormi sauf toi ! 

Allez, je vais préparer un poulet pour le mettre au four avec des pommes de terre... et hop! fini la fête, on reprend les bons menus simples... Bon dimanche à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 05 n° 14253/17188
Posté le: Lundi 03 Janvier 2022 à 08:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Et hop! on attaque la première semaine de l'année... ce lundi débute dans le brouillard...ce qui implique un taux d'humidité élevé... espérons  la présence du soleil pour réchauffer l'atmosphère...car hier, il nous a fait faux bond dans le courant de la matinée...comme il avait bien briller ces derniers jours, il a pris ses aises et s'est accordé un petit répit de début d'année. 

Les fêtes sont finies, je vais défaire l'arbre de Noël et ranger le tout bien gentiment dans les cartons. La maison va retrouver son caractère quotidien et la plante verte sa place préférée. 

Passez un excellent lundi en espérant qu'il sera au soleil... Bisous. Josy

Réponse de piou ? 08 n° 14254/17188
Posté le: Lundi 03 Janvier 2022 à 15:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou les filles et les gars,

J'ai essayé ( en vain ) de vous coller une photo pour vous souhaiter une bonne année. Il me reste quelques bisous, dépêchez-vous, après c'est rupture de stock jusqu'à l'année prochaine.
La moitié de mes cartes de vœux est envoyée.
Je sais que cela peut paraître ringard, mais lorsque j'écris à quelqu'un, c'est comme si la personne était face à moi, et même si on ne s'est pas vus depuis des années, l'émotion, ce qui nous unis est là.
Je ne boude pas mon plaisir.
Je vous souhaite une très belle année à tous, je continuerai à venir vous taquiner ( c'est plus fort que moi ) à partager ( de loin ) votre passion, et si parfois je dépasse les limites, n'hésitez pas à me le dire.
Bisous
( il en reste vraiment très peu maintenant )

Réponse de josy714du47 07 n° 14255/17188
Posté le: Mardi 04 Janvier 2022 à 08:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Le jour se lève péniblement ce matin, le soleil ne risque pas briller, tout semble gris.. pas de vent non plus...journée d'hiver en perspective certainement... bon il ne pleut pas pour l'instant, c'est déjà ça. 

Merci Piou? pour les bisous, ici, on les prend tous...bravo pour l'envoie de cartes de voeux...moi, je n'en envoie plus,  pour la simple raison que pratiquement personne n'avait la gentillesse de me répondre donc maintenant, plus de cartes et surtout plus d'affranchissement. Aujourd'hui, parlons affranchissement du  courrier, celà revient très cher même avec des timbres petite vitesse... j'ai pu constater que le courrier affranchi avec des timbres (verts) petite vitesse arrivent bien souvent plus vite que le courrier affranchi avec des timbres (rouges) "grande vitesse" ...à bon entendeur ...salut!

Plus ça va, plus je trouve que tout se déglingue.. je viens de paertir le Sud-Ouest mais quel charivari !!! Notre société va mal et de plus en plus mal,  je dirais même très mal... et sur beaucoup, beaucoup de points... il n'y a pas que le climat qui est débousollé mais la planète et l'humanité entière... et je ne me risque surtout pas à parler de nos gouvernants ... c'est le souk... ils ne savent plus sur quels pieds danser... debout ? assis? couché? t'es vieux? t'es jeune? délais 6 mois...5 mois ... 4 mois... 3 mois? et paff! ça te pète au nez... la question importante ...A qui peut-on faire faire confiance? ... la réponse est peut-être celle-là : "à soi et seulement à soi!" ça n'engage que moi... Josy voit un peu "rouge" ce matin...je vais allée m'aérer l'esprit... je vais emmener mon taxi faire un petit contrôle de santé... pour le cas où lui aussi aurait des synthômes de variants "d'hiver".. hi!hi! 

Allez ! sourions quand même, même si la sauce dont nous serons mangé, vire au vinaigre.. Bon mardi. Bisous. Josy 

Réponse de lou lanusquet 03 n° 14256/17188
Posté le: Mardi 04 Janvier 2022 à 09:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy, tu n'as pas ouvert les volets assez tôt !!!

Le lever du soleil était remarquablement beau ce matin... par contre il annonçait "vent et plouge"!!!

Bonne journée !

Réponse de piou ? 06 n° 14257/17188
Posté le: Mardi 04 Janvier 2022 à 09:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou Josy,

Ah si, moi j'ai toujours des réponses, parfois par mails ou par textos :-(
Mais tu sais, il y a tout le mois de janvier pour envoyer ses vœux.
Et le dernier message viendra de ma petite Élodie ( une de mes filles de cœur ), elle m'écrit toujours le 31 janvier :-)
Plus envie d'écouter les infos.
On nous prend pour des girouettes ( cacahuètes ) et j'ai le tournis.
Il y a une invasion de lardus dans mon quartier. En voiture, à pieds, à vélo.....
Prêts à dégainer le carnet de pv.
Quelle ambiance !
Je vous souhaite une agréable journée à tous 

Réponse de josy714du47 05 n° 14258/17188
Posté le: Mardi 04 Janvier 2022 à 14:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Si...si, j'ai ouvert les volets suffisamment tôt Lou, il faisait encore noir, pas de joli lever du soleil ici dans le nord du département, tout était gris de chez gris...je n'ai trouvé le soleil qu'à mi-route entre la maison et Bergerac... et à l'heure actuelle (13h55) le soleil se laisse enliser par les nuages, je suis sûre que dans les 30 minutes qui vont suivre il sera complètement englouti ou pas loin. 

Piou? en ce qui concerne les infos... j'essaie un max de ne plus les écouter, tous ces médias à la botte de nos gouvernants me révoltent et me tournent l'estomac...pour moi, c'est du bourrage de crâne en permanence... Les journaux télévisés débutent leur sommaire avec la pandémie et tout le "tintouin" puis vient le ou les reportages avec les interwiews de médecins, de professeurs, de malades, de personnels soignants puis pause on passe aussitôt après "à comment ça se passe à l'étranger" et paff! c'est reparti pour un tour... les chroniques de tous les jours et on termine avec le résumé de la situation du premier étalement de début de journal. Arrive ensuite les publicités, sur les produits miracles qui détruisent tous les virus y compris celui de cette cochonnerie (curieux quand même, ces produits sont miraculeux, on devrait peut-être nous les administrés ... quoique !!) puis les recommandations du gouvernement en long, en large et en travers ..euh! de travers plutôt...viennent ensuite les compléments alimentaires qui boostent notre immunité... etc...etc...  et pour le cas, où tu n'aurais pas compris, on te coupe les bons reportages, les films par ces satanées pubs, pour t'en remettre une couche, en deux voire trois fois, c'est de la propagande pure et dure ... mais quand et où vont t'ils s'arrêter ??? 

Piou? Tu dis qu'il y a une invasion de lardus dans ton quartier... attends un peu et tu vas bientôt avoir la cavalerie qui va parader... au  moins, tu auras le plaisir de voir de beaux chevaux ...hi!hi! Quant aux carnets de PV, les élections approchent alors il faut faire voir et faire croire que les forces de l'ordre veillent avec attention  sur le peuple, par contre, ce qu'ils ne disent pas,  c'est surtout qu' il faut renflouer les caisses... ma foi, tout est bon ... après tout, les milliards dépensés de ces trois dernières années...où les ont-ils trouvé??? puisque si je me souviens bien, au début, on entendait "que les caisses étaient VIDES  soi-disant" ... Le gouffre est immense, le mot est faible...le fond du pot n'existe même plus et depuis trop longtemps... pauvre de nous.  Une question me brûle les lèvres : "Combien faudra t'il de générations pour le combler ? Ok! beaucoup d'entre nous n'auront plus mal aux dents...enfin........ Oups! je crois qu'aujourd'hui, je ressemble à Don Quichotte avec ses moulins à vent... 

Malgré ça, gardons le moral au moins pour nous maintenir en bonne santé. Bon après-midi. Bisous. Josy 

 

Réponse de Banitcho 03 n° 14259/17188
Posté le: Mardi 04 Janvier 2022 à 15:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Plan les filles..! Allez voter comme il faut et l amnistie abolie par jupiter sera à la une. Et réintégrée, sa aussi sait une tradition ! 

La seule chose de bien que j ai entendue a la télé sais que Macron hait la france, la notre.
Preuve: un drapeau de merde sous l arc de triomphe et plus de bleu blanc rouge.
Le trou.. ta qa le pousser dedans lui et ses investisseurs euromondialistes.
Et chier dedans....
Réponse de piou ? 04 n° 14260/17188
Posté le: Mardi 04 Janvier 2022 à 17:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oh là là  là là !

L'est drôlement remonté banitcho aujourd'hui ;D

Réponse de josy714du47 06 n° 14261/17188
Posté le: Mercredi 05 Janvier 2022 à 18:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

J'arrive...j'arrive... non, pas libre ce matin pour venir vous faire mon petit coucou matinal puis les corvées de la journée se sont enchainées et me voilà enfin... je viens de fermer les volets pour laisser le froid dehors car je trouve qu'il ne fait vraiment pas chaud ce soir non plus... mais qu'est-ce que j'apprécie le bon feu de ma cheminée qui diffuse sa douce chaleur dans la maisonnée... instinctivement, lorsqu'on rentre dans la maison, on colle les fesses devant le foyer ... mmmh! que c'est bon cette chaleur dans le dos... même le fox se chauffe avec délectation. 

D'accord avec toi Banitcho, j'ai bondi lorsque j'ai vu qu'il n'y avait que le drapeau européen sur l'Arc de Triomphe mais pourquoi exclure notre drapeau français?  J'en ai rien à faire du drapeau européen... on voit ce que ça donne l'Europe ... en plus, le peuple français a fortement dit  non au traité de Maastrich et ils n'ont pas tenu compte de la voix du peuple alors le drapeau européen, ils peuvent en faire des torchons... qui entre nous, n'arriverait même pas à essuyer un petit verre de liqueur ! Je crois que l'on  nous prend pour des lapins de garenne ! 

Bien jolie journée encore aujourd'hui, froide mais ensoleillée... heuruesement qu'il était annoncé de l'eau... eux aussi, ils deviennent de plus en plus .... mauvais. 

Té! je sors, tous ces bons à rien me donnent la colique....je vais finir par devenir révolutionnaire ...un drôle de refrain me revient en tête depuis quelques temps...."ah! ça ira , ça ira..." trêve de plaisanterie,  je vais mettre ma soupe à chauffer... Bonne soirée à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de Francois24 03 n° 14262/17188
Posté le: Mercredi 05 Janvier 2022 à 21:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy pour le traité de Maastrich la France a voté oui à 51 % (1992)

C'est un referendum pourun traité établissant la constitution Européenne qui à été rejeté par les Français

Bon je te rassure je ne suis pas du tout pro europe et le drapeaux européen sans le drapeau Français c'est pas beau . Notre président (enfin celui qu'on a)  est plus européen que Francais !!!

Réponse de Banitcho 02 n° 14263/17188
Posté le: Mercredi 05 Janvier 2022 à 23:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

.......50,47% exactement, et malgré les recours aucun recomptage !! 

L annee ou je me suis fait sortir de mon poste responsable parc pieces hélicos combat a la snias pour avoir affiché mes opinions anti europeens !!
Réponse de josy714du47 06 n° 14264/17188
Posté le: Jeudi 06 Janvier 2022 à 09:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Merci François et merci Banitcho pour ces pourcentages qui ne sont pas restés ancrés dans ma cervelle mais pour moi, c'est un non à l'Europe...et franchement entre nous, je pense que l'Europe a mis notre pays en charivari depuis le début... et le mot est faible. Je ne me suis jamais sentie "européenne" mais je suis toujours restée française  et j'y tiens ! 

Au fait, François, as-tu fait la pré-taille (d'hiver) de tes jolis rosiers ? Ici, j'ai commencé fin novembre mais la pluie m'avait fait posé les sécateurs, il va falloir que je m'y remette pour mes rosiers dans le parc côté ouest de la maison... 

Comme il va faire une belle journée aujourd'hui, peut-être que je vais continer la taille mais cet après-midi car ce matin, il a gelé,  blanc dans les endroits encaissés... ce qui veut dire que madame la pluie risque venir s'installer demain ou après- demain. En attendant, ce jeudi débute sur un magnifique ciel bleu lumineux... froid sans vent et sans nuage !

Je vous souhaite de bien profiter de cette belle journée qui débute sous de beaux auspices... n'oubliez pas le pardessus, le cache-nez , le béret ou le chapeau pour éviter d'attraper froid "sou cap" !  Bisous. Josy

Réponse de Banitcho 03 n° 14265/17188
Posté le: Jeudi 06 Janvier 2022 à 09:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Les gens qui votent européen se sont seux qui ont un intérêt dans l europe économique..  les autres, nous ,sa change rien, au contraire, en multipliant par 7 en 20 ans les prix et les intermédiaires : qui a été gagnant? Certainement pas nos petits commerces ruraux et notre artisanat qui a ete absorbé, digéré par les géants de la distribution.  

Réponse de Francois24 03 n° 14266/17188
Posté le: Jeudi 06 Janvier 2022 à 09:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oui j'ai fait une prétaille à l'automne et maintenant j'attends la fin desgelées pour les tailler .Fin février début mars en principe.

Dans les années 80 mon papa était gérant de la coopérative agricole . le prix des pomme de terre était de 40 centimes de fr

Réponse de Francois24 04 n° 14267/17188
Posté le: Jeudi 06 Janvier 2022 à 09:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

zut !!!

aujourd'hui c'est mini 1.5 € x6.5.. = 9.75 francs !!! à cet époque pour ce prix la on avait le repas ouvrier !!!

 

Réponse de josy714du47 04 n° 14268/17188
Posté le: Jeudi 06 Janvier 2022 à 14:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

François, j'ai préparé pour le repas de ce midi, une purée parmentier... lorsqu'on y réfléchit bien, c'est devenu presque un plat de fête surtout lorsque tu te penches sur le prix de revient de ce plat c'est un plat qui coute che. Autrefois, les pommes de terre étaient le légumes du pauvre. Si je regarde mon plat, j'y mis 8 pommes de terre de grosseur moyenne +  la valeur de deux steacks hâchés + le beurre + le lait, lélectricité pour faire cuire à la vapeur mes patates et chauffer la moitié de ma petite casserole de lait...  effectivement à la sortie c'est un plat qui revient cher à la sortie mais qui n'a absolument rien à voir avec les purées vite faites que même mes chiens rebutent. Eh! oui, il est loin le temps de ton papa ... les pommes de terre à 40 centimes le kg et avec la même variété tu pouvais faire du potage, des frites, des purées, des pommes de terre sautées ou en salades... aujourd'hui, tu te retrouves avec des pommes de terre non cuisantes, que même si tu les laisses au four 2 h elles sont dures comme des pierres ! et le prix du lait...et celui du beurre? Tout devient inabordable ...enfin c'est ainsi! 

Pour les rosiers, j'ai décidé que j'attendrais moi aussi fin février -début mars... là, il fait trop froid.. les bois qui doivent mourir mourront  quand même... ce sera la taille de printemps tout simplement. 

Allez, j'ai du repassage qui m'appelle... bon après-midi à vous deux. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 04 n° 14269/17188
Posté le: Jeudi 06 Janvier 2022 à 15:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Et oui ma bonne dame, tout fout l'camp !

Et ne te plains pas, si tu fais ta purée façon Robuchon, il te faut des rates et c'est mi-patates mi-beurre !
Pour peu que tu rajoutes des pelures de truffe........une ruine !!!
Je crois que c'est avec la bintje que l'on pouvait tout faire.
Bon après-midi, je ne t'envie, mais alors, pas du tout, du tout ;D
Bizz

Réponse de josy714du47 07 n° 14270/17188
Posté le: Vendredi 07 Janvier 2022 à 08:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Oui Piou ? tu as raison, il  a quelques décennies, c'est la variété "Bintge" qui s'adaptait à n'importe quels plat et  cuisson... aujourd'hui, réellement, tu n'en trouves plus, même ceux les particuliers qui les cultivent dans leur jardin, se retrouvent avec des variétés comme la "Charlote - l'Amandine etc..."rien à voir avec les Bintges. 

Pas de pluie mais du froid au lever du jour... le ciel semble bien gris pour l'instant, aucun rayon de soleil ni de beau lever lumineux à l'horizon... attendons de voir comment va la météo en vendredi !

Hier au soir,  reprise de répétition de ma chorale, beaucoup d'absents, de choristes malades et surtout  beaucoup de personnes cousues d'angoisse, d'interrogations, de doutes, d'écoeurements et de colère par rapport aux propos  de notre président...heureusement, la musique et les chants ont pris le dessus ... ce qui a permis à tout un chacun de retrouver un peu de sérénité et des rires et de la  joie dans le partage. 

Je vous souhaite un excellent vendredi, soyez plus que prudents...après comme je dis... "Essayons de courir plus vite afin  que cette cochonnerie  ne nous rattrape pas .!!.."Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 05 n° 14271/17188
Posté le: Samedi 08 Janvier 2022 à 11:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Eh! bien, l y a bien longtemps que celà ne m'était pas arrivé... j'ai fais la grasse matinée.. wouah! il est vrai que ce ne sont pas dans mes habitudes de me coucher aussi tard ... mais j'avoue que ce matin, le réveil aurait pu sonner, je ne l'aurais certainement pas entendu ... heureusement que ce n'est qu'occasionnel car au final, je me sens toute désorganisée...à croire qu'avec la retraite on instaure sa vie comme une routine ...

Samedi ensoleillé, ciel clair, petit vent traiterempli de beaucoup d'humidité... la cheminée maintient une douce chaleur dans la maison...c'est le premier travail du chef lorsqu'il se lève, revigorer le feu afin de pouvoir aussi déjeuner près de cette source de chaleur bienfaisante au sortir du lit. 

Je vous souhaite une excellente journée... ne trainez pas trop longtemps dans la foule des magasins, protégez-vous... ça ne pardonne pas ! Au cas où vous ne l'auriez pas lu ou entendu, il parle dans le quotidien Sud-Ouest du début d'une sixième vague et d'une quatrième injection prévue au mois d'octobre prochain.. si ce n'est pas avant .....à bon entendeur, salut ! Vivement que l'on fiche un grand coup de pied dans la valise.... Bisous. Josy

 

Réponse de piou ? 01 n° 14272/17188
Posté le: Samedi 08 Janvier 2022 à 17:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220108165450img_20220108_164828.jpg


Josy,
J'ai suivi scrupuleusement toutes tes indications.
J'ai juste remplacé la fleur d'oranger par de l'amande amère. ( je sais, ce n'est pas pour moi, mais moi j'aime bien ).
Je crois que j'ai décroché quand tu me dis : mettre dans le robot.
Quel robot ? C'est moi le robot avec mes petits doigts musclés .
Du coup comme mes mains sont chaudes, je n'ai pas eu besoin de faire ramollir le beurre ( demi-sel, mais t'inquiète, je n'en ai pas rajouté ).
Ça ressemble à ça normalement ???
Te donnerais des nouvelles :D
Bises

Réponse de josy714du47 04 n° 14273/17188
Posté le: Samedi 08 Janvier 2022 à 17:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Piou? Euuuh!  photo pas très claire pour ne pas dire floue...vu le peu que je peux discerner,  j'ai un peu peur que tu n'aies pas suivi toutes indications données  à la lettre ..déjà pour le beurre, pas de demi-sel c'est du doux (beurre ramolli sorti deux heures avant du frigo) qu'il faut ... je n'arrive pas à voir si elle est bien gonflée... pour considérer si tu l'as bien pétrie et surtout bien laisser reposer 2 h à couvert température ambiante assez chaude puis de nouveau 1 h après avoir formé la couronne.. . Bon, si tu as mis des bonnes choses dedans, ce ne peut être que bon... mais j'attends avec impatience de nouvelles photos !

Cette journée de samedi qui avait commencé sous de beaux auspices météorologiques c'est vu changer au fil des heures pour finir sous pluie, vent et froidure. Il est donc important de rester bien au chaud dans vos maisons et de savoir reconnaître d'être des chanceux pour avoir un toit, une maison chaude et pouvoir se nourrir correctement... beaucoup non pas cette chance ! Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 02 n° 14274/17188
Posté le: Samedi 08 Janvier 2022 à 18:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ben non, ce n'est pas gonflé, c'était avant le temps de repos n°1.

Beurre demi-sel, si j'équilibre en mettant moins d'une cuillère à café de sel, c'est pareil non ?
Ne t'inquiète pas, dans une heure je vais te la dégazer !
Elle n'aura pas envie de se dégonfler, crois-moi 

Réponse de FRBLEU 02 n° 14275/17188
Posté le: Samedi 08 Janvier 2022 à 18:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Piou, Il me semble qu'il y a de la buée sur l'objectif ou tu n'avais pas les bonnes lunettes ! ........>>>>>>>>>>>

Réponse de josy714du47 03 n° 14276/17188
Posté le: Samedi 08 Janvier 2022 à 20:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Piou? comme je ne vois pas grand chose sur la photo, je ne sais pas si c'est avant le premier temps de repos .. vu la couleur, je me doute qu'elle n'était pas passer dans le four ! Mets donc une photo, lorsque ta couronne de roi sera sortie du four. Allez, je vais m'installer dans mon fauteuil et bouquiner si le marchand de sable me laisse un peu de temps car depuis quelques semaines, je trouve qu'il passe de plus en plus tôt ..hi!hi!

Bon anniversaire à Lou avec plein de bisous ainsi qu'à tous ceux et celles qui prennent une bougie de plus sur leur gâteau ! 

Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 04 n° 14277/17188
Posté le: Samedi 08 Janvier 2022 à 20:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220108202848img_20220108_201944.jpg


Et aller donc, encore une heure d'attente !
La prochaine fois je ferais des crêpes, j'vous le dis !!!

Réponse de Banitcho 03 n° 14278/17188
Posté le: Samedi 08 Janvier 2022 à 21:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ya que le zéro !?? Il est ou le six ??

Hihihi. 
Réponse de piou ? 03 n° 14279/17188
Posté le: Samedi 08 Janvier 2022 à 21:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Kssss ! Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur nos têtes ?

( c'est pas pour moi )
Réponse de piou ? 09 n° 14280/17188
Posté le: Samedi 08 Janvier 2022 à 21:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220108215341img_20220108_214406.jpg


Bon, ça c'est fait :D

Réponse de Francois24 03 n° 14281/17188
Posté le: Samedi 08 Janvier 2022 à 22:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Waouh félicitations 

Réponse de Banitcho 03 n° 14282/17188
Posté le: Samedi 08 Janvier 2022 à 22:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ah il est beau !! Bravo.

Réponse de piou ? 04 n° 14283/17188
Posté le: Samedi 08 Janvier 2022 à 22:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci, et merci Josy pour la recette.

Je n'y croyais pas ;-)

Réponse de Banitcho 04 n° 14284/17188
Posté le: Samedi 08 Janvier 2022 à 22:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

T ai pas sortie de l auberge... y vont te pleurer les croissants et les chocolatines le matin au kfé.....

ET MOI je veut des croquants aux amandes comme quand j etais petit !!!
Réponse de piou ? 04 n° 14285/17188
Posté le: Samedi 08 Janvier 2022 à 22:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Et pourquoi pas les boulettes de ta mèèèère tant qu'on y est !

Réponse de Banitcho 03 n° 14286/17188
Posté le: Samedi 08 Janvier 2022 à 22:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pasqu elle m a jamais fait a bouffer !!

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 14287/17188
Posté le: Samedi 08 Janvier 2022 à 23:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bien joué Piou, elle est bien belle ta galette!!!!

 

Réponse de josy714du47 05 n° 14288/17188
Posté le: Dimanche 09 Janvier 2022 à 10:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Wouah! elle est bien belle ta couronne des rois, ça valait le coup d'attendre... bravo! té une cheffe ! Le ciel est bas et bien gris en ce dimanche matin, la nuit a été pluvieuse et ça continue, fine qui pénètre bien, l'humidité n'est pas mon amie, elle réveille des douleurs articulaires que je me passerais bien... normal, c'est la deuxième jeunesse!

Je vais monter un tourin à l'oignon avec des croûtons de pain grillés pour ce midi, côtelettes de porc sur le grill à la cheminée parsemées d'ail finement coupé, pommes de terre sautées et salade de fruits. 

Passez un agréable dimanche en duo ou en famille ou entre amis, dégustez de belles galettes des rois.. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 07 n° 14289/17188
Posté le: Dimanche 09 Janvier 2022 à 13:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ça va, je suis contente.

Encore plus parce que j'ai fait croire que j'avais mis 3 fèves alors que je n'en ai pas mis.
Mais, c'est un plaisir d'imaginer des bouches gourmandes mastiquer avec précaution de crainte d'y laisser une ou deux couronnes et puis, obligé d'aller jusqu'au bout pour savoir qui est le roi ;D

Réponse de josy714du47 06 n° 14290/17188
Posté le: Lundi 10 Janvier 2022 à 09:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Alors, apparemment, ta couronne ds rois était bonne... voilà une manière de faire manger tout le gâteau afin qu'il ne se déssèche pas car après il est moins appétissant...(il faut le réchauffer et ce n'est plus pareil)  en faisant croire qu'il y a plusieurs fèves, ton astuce marche très bien avec les enfants!! ... mais comme nous savons que certains adultes gourmands restent quelques parts de grands enfants surtout au niveau dessert... tu as bien réussi ton coup ... bravo Piou? 

Nous avons nous aussi, dégusté une couronne des rois que j'ai confectionné hier après-midi, elle était aussi délicieuse et bien moelleuse, j'y avais ajouté des zestes d'orange et de citron, eh! bien, ma foi, en plus de l'extrait de d'eau de fleur d'oranger, elle était bien parfumée. 

Ce lundi matin est bien gris et bien humide, il a plu toute la journée d'hier et toute la nuit et ça continue... pas de vent, tout est "tioc" ce ne sont pas des fortes averses mais il pleut tranquillement sans discontinuer... Dame Garonne va refaire le gros dos surtout qu'elle doit être alimentée par ses affluents et la fonte des neiges car il ne fait pas froid dans les Pyrénées. La pluie devrait normalement cesser mercredi car c'est du froid qui est annoncé pour la suite pendant quelques jours... De l'eau, il en faut mais du froid aussi,  le froid permettrait de détruire tous les insectes qui détruisent nos plantations dans les jardins potagers et nos parcs d'ornement..

Je vous souhaite que cette semaine vous soit agréable et bienfaitrice en tous points de vue. Bisous. Josy

 

Réponse de codor64 03 n° 14291/17188
Posté le: Lundi 10 Janvier 2022 à 21:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonjour a tous 

a les bons gateaux de notre josy biz a toi et a jean claude

Réponse de josy714du47 02 n° 14292/17188
Posté le: Mardi 11 Janvier 2022 à 14:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bnjour, 

Lapluie a cessé hier en fin d'après-midi, ce mardi a débuté dans la purée de petits pois, un brouillard dense qui s'est dissipé vers 11h pour laisser place à une journée ensoleillée... ça fait du bien au moral car le week-end a été plutôt du genre tristounet  avec une pluie incessante et froide. 

Que vous dire... que les palombes ici, roucoulent ou se livrent à des combats d'ailes bruyants dans les cèdres ou les cupressus...je trouve qu'elles sont bien en avance cette année, nous ne sommes qu'au 11 janvier et ses belles bleues pensent déjà à se reproduire... alors que le printemps est encore loin... la douceur des températures doit jouer un rôle dans leurs comportements. 

Codor64, merci pour les bisous... je te lis sur le post de John... mais franchement celà me fait plaisir que tu sois passé faire un petit coucou amical ici... Merci. 

Passez un agréable mardi. Bisous. Josy

 

Réponse de josy714du47 05 n° 14293/17188
Posté le: Mercredi 12 Janvier 2022 à 21:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,                                                                                                                                Petit coucou en coup de vent... eh!oui, c'est mercredi. Mamie Josy a été bien occupée avec son pitchoun, entre la lecture et la copie de la nouvelle poésie. Pas facile lorsqu'on débute de recopier un texte dans des petites lignes..ils sont compliqué les grands...Ecrire, c'est bien mais il faut respecter la hauteur, la largeur, les espaces, la ponctuation ...les lettres bâtons ça va, il connait mais les transformer en de  belles majuscules ...celles qui embellissent le début de chaque phrase dans une poésie.... ça se corse ! Mais quelle  belle journée avec ces heures "bonheur" celle d'être de transmettre à ce petit garçon avide d'apprendre, déjà bien appliqué, qui ne rechigne pas lorsque je lui dis que la lettre qu'il vient d'écrire ne me plait pas, qu'elle n'est pas bien faite, que je la gomme afin qu'il la réécrive correctement... finalement, il a vu que c'était payant,  il s'est aperçu qu'il avait fort bien écrit sa poésie. Son père à peine  avait -il franchi la pas de la porte que son pitchoun est arrivé en courant en brandissant fièrement son cahier, lui clamant qu'il avait appris plein de choses pour bien écrire grâce à mamie ! Celà fait à peine trois mois qu'il est entré au CP,  je suis ébahie à la vitesse où il apprend à lire.... je peux vous dire que l'ordinateur dans sa tête enregistre à vitesse grand V...trop croquant! 

Allez, je vous souhaite une belle soirée... en espérant que tout le monde va bien. Je vais me pencher sur mon bouquin avant de plonger dans les bras de Morphée ... je trouve que le marchand de sable passe de plus en plus tôt... il doit se faire vieux et doit être presser de rentrer rapidement au bercail....hi!hi! Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 010 n° 14294/17188
Posté le: Jeudi 13 Janvier 2022 à 09:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Oups! ça caille ce matin, gelée blanche accompagnée de brouillard tout de même! Ooh! ce n'est pas une grosse gelée mais elle fera son effet j'espère, en souhaitant qu'elle détruise un peu de vermine cachée par çi et par là... Je vais aller lire le sud-ouest pour voir si dame Garonne a décidé de baisser et de rentrer dans son lit ! Je plains tous ceux qui ont été touchés par l'invasion de l'eau car les alluvions déposés lors de l'inondation laissent une boue très grasse, fine et épaisse ...bien difficile à enlever, il faut tout racler et laver à grande eau et bien souvent avec des jets haute pression.. les camions de pompiers sont outillés mais ils sont tellement sollicités qu'ils ne peuvent pas forcément intervenir chez chaque sinistré en même temps... donc chacun se débrouille comme il peut. ...Le souci, c'est que les inondations se suivent parfois et les sinistrés finissent par en avoir plus que marre et on les comprend... de plus,  je n'ose m'avancer au sujet des assurances qui au bout de trois sinistres finissent par vous faire comprendre qu'ils ne veulent plus vous couvrir !!!

Bon allez, souhaitons beaucoup de courage et de ténacité à toutes ces personnes...mais comme nous sommes dans une région où les hivers sont de plus en plus pluvieux avec des intensités de plus en plus importantes, j'ai bien peur que de nouvelles inondations se reproduisent de plus en plus souvent. 

Nous sommes jeudi, déjà la moitié de la semaine et bientôt la moitié du mois de janvier... les jours s'écoulent de plus en plus vite dans le sablier du temps...alors profitez pleinement de chaque heure qui passe. Bonne journée à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 03 n° 14295/17188
Posté le: Vendredi 14 Janvier 2022 à 09:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Eh! bien , c'est toujours dans la purée de petits pois que débute ce vendredi, dernier jour de la semaine pour les actifs, beaucoup d'humidité qui laisse une impression de froid un peu plus intense.il fait encore -1° à 9h40.... pourtant il semblerait que le soleil veuille percer cette masse bien opaque... mais il est faiblard notre soleil d'hiver, il va falloir qu'il augmente ses calories. 

Pas encore beaucoup d'idée pour le repas de ce midi, je vais aller concerter mon congélateur pour voir s'il a une idée dans ses tiroirs! J'espère que tout le monde va bien, les nouvelles sont tellement peu réjouissantes entre la télé, les quotidiens et les nouvelles à tous vent que l'on s'inquiète de façon plus intense de l'état de santé de chacune de nos connaissances même si l'on veut rester positif.... n'empêche qu'une forme d'angoisse pèse sur nos épaules malgré soi !

Allez ! restons actifs et plein d'espoir, c'est ce qui nous fait avancer. Bon vendredi à toutes et tous. Bisous. Josy

 

Réponse de piou ? 05 n° 14296/17188
Posté le: Vendredi 14 Janvier 2022 à 10:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220114095436img_20220114_094949.jpg

Bonjour, bonjour,
Ici pas de brouillard, juste le froid saisissant. Ce n'est rien, suffit de se couvrir, mais je plains vraiment ceux qui sont dehors et n'ont pas d'autres choix que de subir.
Plus de volatiles venant chercher la petite gâterie quotidienne sur mon balcon :-(
Mes voisins ont fini par avoir le dernier mot, même si j'admets que j'abusais un peu. J'ai capitulé.
Maintenant.........c'est pas ma faute à moi, si quelques dégourdis entre dès que j'ouvre un peu les fenêtres.
Il faut bien que j'aére !
Je suis disciplinée, je suis les recommandations : il faut aérer 10 mn toutes les heures, d'après ce que j'ai compris :-)

Je vous souhaite à tous une bonne journée, sous la couette pour ceux qui le peuvent c'est encore mieux.
Bizz


Réponse de Francois24 06 n° 14297/17188
Posté le: Vendredi 14 Janvier 2022 à 10:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pas de brouillard en Périgord .petit tour à la palombière .les arbres sont givrés .La nature est belle .

20220114105851palo.jpg

Réponse de josy714du47 05 n° 14298/17188
Posté le: Vendredi 14 Janvier 2022 à 21:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Piou? Les pigeons ne sont pas fous, de plus, ils ont de la mémoire. Dommage que la photo soit floue, il a l'air tout à fait zen ce pigeon parisien ! Nous avons la preuve qu'effectivement, tu appliques à la lettre les recommandations... mais attention ! aux courants d'air surtout lorsqu'il fait froid... Il est bon de rajouter une petite laine sur les épaules ! 

François, quel magnifique ciel bleu au soleil éclatant... il ne devait pas faire chaud vu la gelée sur les arbres... merci pour cette jolie photo hivernale. 

Passez une bonne soirée... bisous. Josy

Réponse de josy714du47 07 n° 14299/17188
Posté le: Samedi 15 Janvier 2022 à 11:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Oups! Fais froid ce matin même si le soleil brille, une bonne tourade blanche embellie le parc... par contre, le brouillard est bien présent lui aussi mais le soleil lui tient tête ...il a repris un peu de vigueur. 

En ouvrant les volets ce matin, je n'ai pas eu le plaisir de voir s'envoler les belles bleues, une bonne vingtaine de sédentaires qui depuis deux jours vient picorer les gravillons de l'allée de la maison voisine inhabitée de l'autre côté de la route... comme il n'y a aucun bruit dans le village, elles se sentent en sécurité et "raoupille" tranquillement  entre la pelouse et les graviers... par contre, dès que j'ouvre les volets, je romps le silence et là..wouah! tout ce petit monde s'envole en claquant des ailes, bien joli spectacle pour commencer une journée !

L'heure de préparer le repas s'approche, aujourd'hui, ce sera potage, chou fleur en béchamel grâtiné, fromage.

Allez, je vais de ce pas monter ma béchamel. Passez un excellent samedi. Bisous. Josy

 

Réponse de josy714du47 06 n° 14300/17188
Posté le: Dimanche 16 Janvier 2022 à 09:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220116085200lachemineeavecunebelleflambee16.01.22.jpg

Bonjour, bonjour, 

Ce dimanche est sous la froidure, une belle gelée blanche additionne un - 4° au thermomètre..le brouillard se remet en piste... grrr! ma foi, les punaises ne seront pas à la fête ce matin et c'est tant mieux ! Allez ! pour vous réchauffer, approchez-vous de cette bonne flambée... la cheminée diffuse sa bonne et saine chaleur sans compter que pour ce midi, ses braises grilleront quelques merguez qui seront accompagnés de tranches de pommes de terre  sur le grill  parsemées d'ail finement ciselé, pour le dessert, je vais peut-être me pencher sur un gâteau aux pommes. 

Passez un agréable dimanche, soyez prudents si vous êtes allés faire un tour  à la chasse avec vos compagnons à quatre pattes... Bisous. Josy

 

Réponse de josy714du47 04 n° 14301/17188
Posté le: Lundi 17 Janvier 2022 à 09:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Il fait un peu moins froid, un petit - 1° s'affiche au thermomètre extérieur, par contre, le brouillard est toujours présent, c'est peu de le dire. Monsieur le merle et sa dame sont de sortie de bonne heure ce matin, ils picorent la pelouse à la recherche de vermiceaux cachés sous la terre... mon petit rouge-gorge vient me rendre visite quotidiennement en sautillant avec ses "tip!tip!" comme pour me dire "tu vois, je suis là!" malgré le froid, je pense même qu'un second petit copain l'accompagne, ce qui me ravit. Hier, deux belles bleues sont venues se percher sur leur acacia préféré, elles adorent cet arbre, c'est vrai qu"il domine .. mais il était bien difficile de les photographier dans cette épaisse purée de pois. 

Pour l'instant, ce ne sera pas le lundi au soleil, nous attaquons déjà la troisième semaine de ce mois de janvier, le temps nous file entre les doigts inexorablement. 

J'espère que vous avez passé un bon week-end  bien au chaud à vous reposer pour les actifs car ce matin, il  fallait reprendre le collier ...quant aux autres, ma foi, continuez ce que vous avez l'habitude de faire, s'occuper pour que cette journée vous soit des plus agréable. Bon lundi. Bisous. Josy

 

Réponse de piou ? 06 n° 14302/17188
Posté le: Lundi 17 Janvier 2022 à 10:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Tu ne m'en voudras pas Josy, mais je préfère aller me réchauffer sur ton post d'hier.

La chienne affalée sur les genoux, les doigts de pieds en éventail, juste..........le service qui laisse un peu à désirer.
Je ne peux pas bouger, jade dort !
En fait, ici il ne fait pas si froid que cela.
Les pigeons sont sur le solarium, et, beaucoup de mouettes qui tournoient prêtes à leurs disputer la nourriture.
( beaucoup de poulets aussi, à l'affut. Je ne sais pas pourquoi, je ne me sens pas en sécurité mais....... fliquée. Bof, je dois me faire des idées ). 
Bon début de semaine à tous et bon courage les travailleurs, dans 5 jours, c'est le week-end, elle est pas belle la vie ?

Réponse de josy714du47 04 n° 14303/17188
Posté le: Lundi 17 Janvier 2022 à 20:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Ooh! que non, je ne t'en veux pas Piou? je te comprends même... Chuuut! il ne faut pas réveiller Jade, elle est tellement bien sur tes genoux... elle se sent en sécurité mais même si elle semble ronfler à poings fermés, elle doit avoir le sommeil léger... je suis sûre qu'au moindre bruit bizarre et non familier, elle ouvrira bien vite les yeux pour voir ce qui se passe.  Ici, du moins ça se passe comme ça, Myel et Sky peuvent sembler roupiller très profondément ... pourtant au moindre bruit, ils sont déjà en train de rogner et d'aboyer et on vite fait d'être debout sur leurs quatres pattes illico ...bien souvent, nous, nous n'avons rien entendu par contre, ce sont eux qui nous avertissent haut et fort parfois même en pleIne nuit !!! et ils ne sont pas menteurs..il y a vraiment quelqu'un ou quelque chose ! 

Quant aux volatilles dont tu parles, nous n'avons pas la même variété ici,  ils se contentent de rester cantonnés dans le poulailler et tiennent compagnie aux lapios...hi!hi! d'ailleurs, en ce qui concerne la même variété qui se ballade par chez toi,  il est difficile de les faire se déplacer sur site même lorsqu'il serait bon qu'ils viennent sur place pour prendre en flagrant délit certaines personnes qui ne respectent pas les lois. 

Le brouillard ne s'est pas levé de la journée, il semblerait qu'il fasse un peu moins froid... espérons que demain soit un mardi moins brumeux et moins humide.  Bonne soirée à toutes et tous. Bisous. Josy  

Réponse de piou ? 04 n° 14304/17188
Posté le: Mardi 18 Janvier 2022 à 09:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour,

Oh que non Josy, une seule chose peut réveiller la jade endormie : l'ouverture de la porte du frigo malgré toute les précautions que l'on peut prendre.
Pour le reste, oualou, la maison peut s'écrouler elle est en catalepsie.
D'ailleurs c'est comique, quand elle dort, je peux la déplacer d'un endroit à l'autre, elle reste figée dans la position dans laquelle je la mets : sur le dos, les pattes en l'air, les babines retroussées..............

Il fait encore bien froid ce matin, je vais donc retourner faire un tour sur ton post d'avant-hier.
Bonne journée à tous


Réponse de josy714du47 03 n° 14305/17188
Posté le: Mardi 18 Janvier 2022 à 13:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Piou? Jade doit faire partie "des pantouflardes"... zen ! la demoiselle, pourquoi se casser le museau... elle doit se dire :" tu me poses comme ça...bon ok! si ça te fait plaisir pourquoi pas... ah!  bon, tu veux que je sois là... si tu veux, je n'y vois aucun inconvénient..." au final, elle te fait confiance, elle sait que tu ne lui feras pas aucun mal car elle te connait bien, c'est une bonne pâte ! La position sur le dos, les quatres fers en l'air, les papattes flagada... voilà la position préférée de Sky... c'est un signe de grande confiance parait-il ! 

Ici, toujours dans la purée de petits pois, c'est à croire que le brouillard a pris définitivement ses quartiers d'hiver... par contre, il  fait moins froid ce matin mais c'est très très humide... je n'aime pas cette ambiance au ciel  désespérement bas, gris où tu peux imaginer qu'une multitude de microbes grouillants en pleine forme sont prêts à te sauter dessus à ton premier signe de faiblesse ! 

Bon après-midi à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de Banitcho 02 n° 14306/17188
Posté le: Mardi 18 Janvier 2022 à 14:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Sais beau l hiver les filles, le vrai, avec du blanc et de la glace qui fait des belles chandelles et ou tu peut marcher dessus. Le craquement des branches, le bruit de la neige sous les souliers, jamais le même selon le négatif. On entend mieux le moindre bruit, l hiver fait sécher le bois, il sélectionne les plus résistants. 

J ai vécu ailleurs des hivers à-35°, dehors a la chasse et bivouac,  j ai eu moins froid qu en sette putain de france humide du bord de mer ou aprés tu cuit l été.
Si on pouvait garder la neige toute l annee sais le meilleur isolant. Un igloo-35° dehors ,1° dedans avec 2 petits chauffe plats...
Et sous la glace dans l eau pareil.
Vive l hiver.
Réponse de josy714du47 05 n° 14307/17188
Posté le: Mercredi 19 Janvier 2022 à 08:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Ce matin, c'est la pluie qui s'est invitée, je ne sais pas encore si le brouillard du coup s'est fait la malle car il fait encore nuit... 

Banitcho, c'est rare d'avoir ce beau paysage blanc par chez nous... lorsqu'il neige, il n'y en a très peu, juste une fine pellicule et elle fond très rapidement. Il est arrivé il y a quelques années que la neige soit rester quelques jours... effectivement, la neige englouti les bruits, ça crisse sous nos pas, les jolies chandelles... il y en a peu sur les branches ou quelques plantes ou haies mais ça ne reste jamais ... Nous ne sommes pas une région de neige, d'ailleurs nous ne sommes pas équipés pour ces situations-là..  même les services départementaux sont pris de court s'il faut nettoyer ou saler les grands axes..et  je ne me risquerais pas de parler des axes secondaires !

Allez, je vous souhaite une bonne journée de mercredi, jour de repos pour vos pitchouns s'ils ne sont pas encore au collège... donc pas de cours le mercredi matin ...c'est bien souvent direction chez mamie et papi ou le centre de loisirs s'il est ouvert...chose qui devient de plus en plus rare avec cette pandémie !

Bisous. Josy 

Réponse de josy714du47 06 n° 14308/17188
Posté le: Vendredi 21 Janvier 2022 à 09:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Brr! pas chaud ce matin, vent de nord ... seulement 1seul petit degré à l'heure où j'écris... le froid revient mais il semblerait qu'il  ramène avec lui le soleil... soleil d'hiver celà s'entend...ce qui est beaucoup mieux,  le ciel est clair pour l"instant.. pourvu qu'un  brouillard tenace ne se réinstalle pas comme la semaine dernière ! 

Hier, je regardais le manège d'un vol de belles bleues... c'était trop joli à voir, elles virevoltaitent, leur vol se scindait en deux puis trois pour partir dans des directions opposées, certaines se posaient dans les branches des hauts chênes ... pour d'autres, elles descendaient dans le champ de terre labourée pour y picorer, les autres  ...disparues... juste parties faire une plus large ballade dans les environs... vingt minutes après, tous ce petit monde s'était déjà regroupé pour reformer le vol commun  de départ... Je pouvais voir leur poitrail rosé... leur attitude seraine et calme sans peur de quelques prédateurs....joli moment que je garde pécieusement dans un des tiroirs de ma tête ! 

Nous sommes déjà vendredi, la troisième semaine du mois de janvier s'étiole... Tiens! il y a longtemps que je n'ai pas mis de proverbe. Demain samedi, nous serons la St.Vincent :" Le jour de la Saint Vincent, Tout gèle ou tout détend" mais encor "Si le jour de la Saint Vncent est trouble, Il met le vin au double" ... allez on verra demain quel proverbe choisir et surtout si les proverbes sont toujours de rigueur ! 

En attendant, passez un excellent vendredi, ceci dit si vous le pouvez, restez au chaud ou trouvez-vous une occupation qui vous réchauffe si vous devez usiner en extérieur.  Bisous. Josy  

Réponse de Francois24 03 n° 14309/17188
Posté le: Vendredi 21 Janvier 2022 à 11:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Le dicton du jour :
« Sec janvier, heureux fermier. »
« Jοur dе Sаint-Аgnès, jamais trop de froid ne laisse. »

Réponse de josy714du47 03 n° 14310/17188
Posté le: Samedi 22 Janvier 2022 à 18:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Comme c'est dommage que personne ne prenne le relais de temps en temps pour mettre un petit coucou matinal lorsque je suis obligée de m'absenter... c'est triste d'ouvrir le post et de voir la page arrêtée au message de la veille... je suis un peu dépitée... Bon, je peux comprendre que c'est le week-end et que avez besoin de vous reposez...à moins que vous ne soyez partis en villégiature avec le beau temps accompagné de ce soleil hivernal ...un peu de froidure quand même. Passez un doux week-end à vous changer les idées.  

Une pensée pour toi  Danièle,  dont la place vide de Georges doit être bien difficile à combler. Bisous Danièle, je ne t'oublie pas. 

Bonne soirée à toutes et tous. Josy

 

Réponse de piou ? 04 n° 14311/17188
Posté le: Dimanche 23 Janvier 2022 à 06:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

" j'écoute de la musique saôule à rouler par terre.......toute seule, toute seule ils m'ont laissé toute seule ....."    françoise Hardy

Hi hi ! J'imagine la tête de 614 si tu t'endors sur sa bouteille de rhum !
C'est l'hiver Josy, plus de roses à partager, plus de petits z'oiseaux tombés du nid à soigner ! 
Juste les bourrasques de vent glacé qui essaient de passer sous la porte et les hurlements des loups au loin ( du lou quand il sera réveillé ).
Bon d'accord, j'en rajoute un peu là.
Meuh non on ne t'oublie pas.
Je reprends la citation de Bernard 51 :
" un câlin, et la vie est plus belle ".   
Bonne journée à tous :D
( en plus, c'est vrai que le vent glacé essaie de passer sous la porte ! Faut que je mette un boudin, oui mais............qui ??? )

Réponse de lou lanusquet 02 n° 14312/17188
Posté le: Dimanche 23 Janvier 2022 à 08:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Houuuuu ! le loup, je l'entends.................ou ?

Réponse de josy714du47 05 n° 14313/17188
Posté le: Dimanche 23 Janvier 2022 à 09:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Aaaaah! c'est beaucoup mieux! ...merci. Piou?  m'endormir sur la bouteille de rhum de 614, c'est une chose qui ne risque pas de m'arriver... (je ne consomme pas d'alcool) quant au rhum, c'est même très rare lorsque j'en ajoute dans mes pâtisserie...Remarque, le  Ciel peut en décider autrement.... hi!hi! c'est faire une crise cardiaque foudroyante et de m'affaler raide lors de la confection d'un gâteau .. si, si, ça peut m'arriver,  franchement ce serait vraiment un cadeau, au moins, je finirai ma vie en faisant quelque chose qui me fait plaisir!... trêve de plaisanterie morbide ... je suis bien vivante et je compte le rester encore quelques années... si Dieu le veut ! 

Ici, non plus, plus de fleur mais des oiseaux ...oui...pas de loup non plus sauf notre Lou sur le site qui a l'oreille fine et qui a lancé son cri de guerre... tu as dû l'entendre jusqu'à Paris... hi!hi! ... bisous Lou ainsi qu'à Régine.

Si le vent glacial passe sous ta porte ...vite tu roules des journaux en forme de boudin, si tu as de vieux chiffons, idem et si tu as un peu de temps, tu confectionnes un long sac et tu enfiles le tout dedans... et viiite direction le bas de ta porte...  Je n'ose imaginer le froid qu'il pouvait faire dans les châteaux ... je comprends pourquoi les dames,  à leur époque, étaient vêtues de longues robes aux tissus épais... pas contre, ce ne devait pas être la même chose  pour les pauvres paysans dans leurs modestes demeures... peut-être même pas une cheminée et pas forcément grand chose à se mettre sur le dos et dans l'estomac  !! 

Je vais de ce pas préparer le poulet pour ce midi accompagnés de pommes de terre... dessert... pour l'instant, pas envie de me mettre au fourneau. Passez un agréable dimanche au chaud si possible.... Bisous.Josy

Réponse de josy714du47 04 n° 14314/17188
Posté le: Lundi 24 Janvier 2022 à 09:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Ciel clair, sans nuage, soleil en vue pour un beau début de semaine, petite fraicheur quand bien même... juste un petit degré esseulé pour l'instant... mais dès que le soleil va faire "ronfler" ses chauds rayons d'hiver... le thermomètre va reprendre vigueur pour ce lundi 24 janvier. 

J'espère que vous avez passé un excellent week-end en souhaitant que  ceux qui reprennent le collier ce matin sont en pleine forme. Myel vient de prendre son petit déjeuner, il me regarde... ses deux pattes avant croisées l'une sur l'autre, le regard droit comme pour me demander "Bon ! alors quoi de neuf ce matin sur ton écran?" Il s'impatiente, il tremble, il gémit doucement ... il doit attendre un peu avant de partir jouer avec Sky. ..voilà deux larrons en foire ces deux-là... pas les derniers pour simuler tout en jouant des bagarres et  combats fictifs ... de plus, avec grand bruit pour que celà paraisse plus réaliste.... de vrais gamins ! 

Passez un bon lundi à vos occupations journalières, profitez du soleil tant que le Ciel nous l'offre et essayezde voir que cette journée peut être remplie de pleins de petits bonheurs ! Bisous. Josy

Réponse de M@ïM@ï 06 n° 14315/17188
Posté le: Lundi 24 Janvier 2022 à 13:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou les filles et les gars , bon pas grand chose à raconter en ce moment,le Mistral a fini par caler je vais pouvoir mettre le nez dehors pour nettoyer le jardin jusque là ,5​/6 degrès au plus chaud ,avec le vent,t'as pas envie de sortir!!!!

Allez quelques fleurs pour les filles,avec des couleurs que j'affectionne!!!

Bonne journée!!!!

bisous!!!

Aucune description de photo disponible.

Réponse de lou lanusquet 03 n° 14316/17188
Posté le: Lundi 24 Janvier 2022 à 13:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

M@ï, c'est pas gentil pour les "mecs" qui aiment les fleurs !

(mais je te pardonne, un oubli je pense)

Réponse de josy714du47 04 n° 14317/17188
Posté le: Lundi 24 Janvier 2022 à 19:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Merci M@ï pour ce magnifique bouquet aux couleurs "tendresse" plein de fraicheur... j'adore ces souleurs pastels... serait-ce déjà les prémices du printemps? .... chez le fleuriste certainement... ici, je me contente de mes merveilleuses petites violettes sauvages... si discrètes au milieu de la pelouse mais aventureuses sous les frimas...j'adore ces adorables fleurs si parfumées... il suffit juste de quelques fleurs dans un petit vase pour embaumer une pièce ! Ce matin, c'était monsieur l'écureuil qui faisait ses emplettes au beau milieu du rond tout bleu, c'était trop joli ! 

Ici, pas de mistral mais des feuilles mortes toujours en vadrouille...pas trop envie de me mettre au jardinage, j'ai préféré m'offrir une petite marche sous le soleil puis j'ai rencontré une voisine qui faisait courir ses chiens dans la forêt communale, dès que sa chienne m'a aperçu, elle est arrivée en courant, sa balle dans la gueule... folle de joie de me voir, j'ai été obligée de me rapprocher de sa maitresse pour qu'elle puisse la récupérer... après, je fus un grand moment de rires à voir jouer ces deux chiens... aah! je peux vous dire qu'elle ne risque pas de s'ennuyer elle non plus, avec ses compagnons à quatres pattes ! 

L'heure de la soupe s'approche, je vais mettre la table et vous souhaite un excellent appétit et bonne soirée. Bisous. Josy 

Réponse de josy714du47 06 n° 14318/17188
Posté le: Mardi 25 Janvier 2022 à 08:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Pas chaud ce matin encore, zéro au thermomètre, le ciel est clair, le soleil est un peu perdu dans le brouillard, espérons qu'il se  dissipe rapidement dans les prochaines heures... je n'ai pas du tout envie qu'il s'installe pour rester dans dans la purée de petits pois durant plusieurs jours. La pelouse est bien blanche aussi, toute recouverte de gelée.

Nous sommes le 25 janvier, c'est la St.Ananie d'après le calendrier de 2022, autrefois, c'était la Conversion de St.Paul...allez pour égayer ce début de journée, un petit proverbe :                            " A la Saint-Paul,  l'hiver se rompt le cou  Ou pour quarante jours se renoue" 

ou "De Saint-Paul les brouillards, Mortalité de toute part."

ou "De Saint-Paul la claire journée Nous dénote une bonne année" 

à vous de choisir le proverbe celui qui collera le mieux à cette journée de mardi. 

Je vais de ce pas attiser la cheminée pour la rebooster un peu puis je vais devoir me pencher sur le menu de ce midi... pas grande idée pour l'instant, c'est normal, je n'ai plus fain puisque je viens de prendre le petit déjeuner... oh! il n'est jamais copieux, je dois me limiter à une tasse de ricoré sans sucre, une biscotte au blé complet recouverte d'une mini plaquette de beurre de 10 g... et rien d'autre ... après il suffit d'attendre midi pour la suite si petit coup de fringale (très très rare) je compense avec de grands verres d'eau claire .. elle est pas belle la vie ...hi!hi!

Passez une belle journée de mardi, profitez bien du soleil s'il honore le ciel de votre région. Bisous. Josy

 

 

 

Réponse de piou ? 08 n° 14319/17188
Posté le: Mercredi 26 Janvier 2022 à 06:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

À pas de Lou je viens vous dire bonjour, pour ne pas vous réveiller.

Mon sommeil s'est enfui depuis longtemps déjà, un peu trop longtemps à mon goût, mais ce n'est pas grave, j'aime bien sortir jade quand la nuit s'étire.
0° paraît-il, il devrait neiger non ?
À moins que ce soit l'altitude.
Très bonne journée à tous.

Réponse de josy714du47 04 n° 14320/17188
Posté le: Mercredi 26 Janvier 2022 à 08:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Wouah! Tu postes de bien bonne heure Piou? Qu'est ce qui t'a empêché de dormir gente dame parisienne? Jade a dû apprécier la ballade nocturne... pas trop de monde, je suppose dans la rue ou le quartier.. bien qu'à Paris, je pense que ça bouge tout le temps!  Ce n'est pas comme dans nos petits villages où le silence n'est simplement troublé que le mercredi vers 4 h du matin par le camion des éboueurs et seulement une fois tous les quinze jours... ensuite celà bouge qu'un peu vers 7h /7h30 pour l'embauche vers les villes les plus proches.

Il ne fait pas chaud ici non plus, je viens de rendre visite au thermomètre extérieur, il indique presque un - 2°au lever du jour, nous sommes dans le brouillard. Lorsque j'ai poussé mes volets, la lune était gibbeuse... entourée de son halo de brume...pour l'instant, le soleil ne semble pas être présent à l'horizon mais le brouillard est plus épais qu'hier matin... il va falloir qu'il s'attable à un sacré petit déjeuner pour reprendre des forces pour percer la nébulosité ambiante. 

La cheminée diffuse sa douce chaleur... pas d'odeur de pain grillé, ni d'autres gourmandises puisque nous déjeunons avec des biscottes... mais j'adore cette bonne odeur de grillé qui me rappelle mon enfance... Aujourd'hui, faute de bonne odeur de pain grillé, ce sera celle des merveilles qui va embaumer la maison. Mon picthoun est présent pour la journée ...eh! oui, nous sommes mercredi. J'ai préparé la pâte à merveilles hier en fin d'après-midi, le repos d'une nuit lui confèrera une saveur plus accentuée puisque la pâte aura absorbée les bons arômes de vanille, de citron et de Grand Marnier. Mon pitchoun va se transformer pour quelques heures en apprenti pâtissier ...en attendant le 2 février fête de la Chandeleur .... pour faire sauter les crêpes!  Eh! oui, il faut un échauffement pour toute épreuve !

Je vous souhaite un excellent mercredi... le mien s'annonce joyeux et plein de farine ... Bisous. Josy

Réponse de piou ? 06 n° 14321/17188
Posté le: Mercredi 26 Janvier 2022 à 09:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Éh oui, même si j'essaie de me coucher plus tôt, mon temps de sommeil est de 5 heures un point c'est tout.

Pas sûre que ce soit suffisant quand je travaille mais c'est comme ça.
L' avantage pour la première sortie de la bête, c'est que les rues sont calmes et désertes, et je peux entendre les piafs se mettre à chanter les uns après les autres ...........et voir les rats s'en donner à cœur joie.
C'est plus tard que cela se gâte.
Quand les dingues de la petite reine se croient seuls au monde. Merci Hidalgo !
Ton histoire de crêpes, m'a donné une idée pour ce midi.
Ce sera des complètes ! ( galettes de blé noir avec ce qu'on veut à l'intérieur ).
Et vive la bretagne ;-)
Bisous

Réponse de josy714du47 05 n° 14322/17188
Posté le: Mercredi 26 Janvier 2022 à 19:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Les rats...berck!berck! rassures-toi Piou? il y en a partout de ces bestioles, ça prolifère à vitesse grand V. Ici, JC veille car avec les céréales pour la volaille, ces satanés visiteurs ont tendance à profiter du resto gratis si peu qu'il reste des grains dans les mangeoires. Après, il faut dire que tout est stocké dans de grands bidons de 200 l avec couvercles... il y a juste les souris qui arrivent à rentrer dans le local. Ce n'est pas facile d'éradiquer le problème, les poisons n'y font plus grand chose et coûte fort cher, de plus,  je n'aime pas car les chiens ou la volaille arrivent bien souvent à dénicher un sachet sorti de sa cachette car entrainé par les rats ou souris... et si l'on s'aperçoit trop tard de l'ingestion du poison, tu perds ton compagnon ou ta volaille... il vaut mieux des pièges bien arrimés car les rats sont costauds et arrivent même à les emporter. 

Tu signales des dingues de la petite reine... ils sont fous ces habitants des grandes cités...alors,  je comprends le pourquoi de trouver des dératés sur nos routes de campagnes lors des vacances... ils sont tellement chamboulés de leur vie parisienne qu'ils se croient tout permis lorsqu'ils sont en vacances hors des grandes agglomérations. 

Mon pitchoun était très content des merveilles, nous avons bien ri en les confectionnant, il ressemblait à un petit marmiton au visage enfariné..et ma foi, il les a trouvé tout à fait à son goût...en partant, il m'a remémoré que pour la chandeleur, il serait en vacances chez mamie... ce qui ne me laisse aucune raison d'oublier cette future journée gourmande...qui arrive à grand pas.  

Bonne soirée à vous toutes et tous. Bisous. Josy 

Réponse de Banitcho 01 n° 14323/17188
Posté le: Mercredi 26 Janvier 2022 à 20:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Rats: platre + sucre, farine (50/50 et pas dans la voliere).

Posologie Petite reine : une boite de punaises pendant 1 semaine le matin a jeun.
                  Trotinettes : un fil de peche au gros tendu a 1,50 entre un mur et un réverbère....sur le trottoir.
Réponse de piou ? 02 n° 14324/17188
Posté le: Mercredi 26 Janvier 2022 à 21:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

mdr ! :D

Réponse de Banitcho 03 n° 14325/17188
Posté le: Mercredi 26 Janvier 2022 à 22:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Sur ma piste planche a clous: vtt, quads, enduros et ramasseurs de tout sa s est calmé..... et avec les patous les casse couilles avec leurs bâtons de ski et leurs sacs à dos y sont éclaircis.... 

Réponse de josy714du47 05 n° 14326/17188
Posté le: Jeudi 27 Janvier 2022 à 08:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Oups! ce sont des options radicales chez toi Fabio ! Tu n'y vas pas par quatre chemins...hi!hi! Bon ! pour les rats, ta recette doit leur donner l'estomac un peu lourd, ils doivent chercher un bon coup d'eau afin de faciliter la digestion sauf que le platre doit émettre ses acides et boucher les sorties mais je pense que celà peut être efficace ! Après pour ceux qui utilisent la petite reine ou les trottinettes, je n'irai quand même pas si loin... ici, pas de trottinettes sur les trottoirs... puisque les trottoirs ne sont pas bien roulants (cailloux calcaires) et ne sont pas nombreux ensuite ce sont des accotements herbés de campagne. Lorsque tu marches soit c'est sur le bord de la chaussée et si un véhicule arrive, tu te protèges en te rangeant sur la banquette de terre. 

Nous sommes encore dans un brouillard épais, pas chaud non plus ce jeudi matin, un -2° la vermine ne doit pas être à la fête et c'est tant mieux... remarque elle doit être bien calfeutrée sous terre et au printemps prochain, elle va ressortir en pleine forme ! 

Je souhaite une bonne fête aux Angèle et particulièrment à celle qui s'occupe de la communication dans notre chorale. Tiens! en parlant chorale, pas de reprise de répétitions ce soir, notre chef de choeur n'a toujours pas retrouvé sa voix de soprano ...  elle a,  comme beaucoup,  attraper cette cochonnerie, c'est vrai que pour elle, c'est plus compliqué puisqu'elle est professeur de chants à l'Ecole de musique Maurice Ravel.. au contact rapproché avec les enfants petits et grands... vivement que cette saleté s'arrête.  

Allez ! ne restons pas sur une note négative... restons positifs. Prenez grand soin de vous, c'est toujours de rigueur! Bonne journée de jeudi . Bisous. Josy

Réponse de piou ? 08 n° 14327/17188
Posté le: Vendredi 28 Janvier 2022 à 08:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220128074416img_20210530_1312463.jpg

Non mais quel sans gêne dès que j'ouvre les fenêtres !
Je râle pour la forme, cela m'amuse beaucoup et ils n'insistent plus quand je les chasse. Sauf le chouchou, qui s'accroche à mon épaule, et moignon qui a un régime de faveur.
Ça me manque mais mes voisins ont fini par avoir le dernier mot.
Je me marre tellement quand je relis leur dernière lettre que j'ai fini par céder.

Ce matin ce sera laverie pour me mettre à jour des derniers potins du quartier et flipper pendant que la machine tourne.
J'aime bien me faire rincer à l'œil.
Le patron me fait un café en me disant " je ne vais tout de même pas faire payer ma voisine " et puis moi " oh ben non, ça ne se fait pas ".  
Le pauvre, ce n'est pas avec ce que je mets dans le flipper que ses affaires vont reprendre.

Je vous souhaite à tous une très bonne journée. Température positive à Paris, 5° je crois.
Une petite citation pour terminer :
" avoir ne serait-ce qu'un ami, c'est se préserver des ténèbres ".  
Bizzz

Réponse de josy714du47 06 n° 14328/17188
Posté le: Vendredi 28 Janvier 2022 à 09:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Ah! eh! bien voilà ta belle compagnie de pigeons parisiens... ils se dorent au soleil d'hiver.. ils ont l'air zen sur ton balcon... effectivement, ta voisine a pu te" montrer des dents " car ce genre de volatiles a tendance à laisser choir des fientes pas très plaisantes si son balcon se situe en dessous... ils ont l'air en pleine forme ...merci pour la photo Piou? 

Bonne "bugade"  et passes un agréable moment avec le flipper, tout en partageant rires et blagues avec ses voisins commerçants. 

Tu avais du soleil...veinarde ! ici encore du brouillard, il gèle, encore un -1° ce matin...  L'épicéa dans le parc est recouvert sur sa partie nord d'un manteau de gelée blanche...mais le temps va changer d'après la météo, une perturbation devrait descendre et s'étendre depuis le nord du pays  pour le week-end...l'avenir ne tardera pas à nous le faire savoir...car le week-end frappe déjà à la porte dès ce soir...  pour l'instant, tout est gris de chez gris !

Je vais allée me pencher sur le repas de ce midi, monter un potage etsans doute un petit ragoût de petits pois/carottes. Je vous souhaite un excellent vendredi. Bisous. Josy

 

Réponse de Banitcho 02 n° 14329/17188
Posté le: Vendredi 28 Janvier 2022 à 11:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Du bon froid et plein soleil ici ,beau mois de janvier. Les merles vont geler sur les œufs si sa dure. 12° de différence avec le bord de mer l a.midi.. au moins sa tue la vermine, un coup de griffe et tu met tout sa dehors et les oiseaux se font un festival.

Réponse de piou ? 03 n° 14330/17188
Posté le: Vendredi 28 Janvier 2022 à 12:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220128124921img_20220128_120659.jpg

Trois café plus tard, ( pour une fois que l'écrivain et le rastaquouère payent leur gorgeon, c'eût été impoli de refuser ), je suis surexcitée +++ qui vais-je bien pouvoir tourmenter aujourd'hui ???
La prochaine fois je commanderai des doubles scotch pour voir la tête qu'ils font hi hi !
J'aime bien partager d'intéressantes photos, vous avez remarqué ?
Merci Josy de m'accueillir sur ton post, là au moins, pas de palous râleurs.
Bon après-midi 
Bizzz

Réponse de josy714du47 02 n° 14331/17188
Posté le: Vendredi 28 Janvier 2022 à 14:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

MDR! Piou? effectivement, il y a une recherche espiègle dans ta photo...hi!hi!  Eh! pour rigoler... imagine tout un album de photos comme ça... plein de photos à tire pourpoint qui n'ont absolument rien à voir entre elles !! ....Imagine la tête de ceux qui pourraient feuilleter page après page cet album "abracadabresque".. Prends ta place de créateur de cet album et regarde.... que vois-tu? Une personne qui a plongé dans ta création... son visage...  le regard interrogateur, les sourcils qui se froncent, les yeux ronds ébahies, le sourire déconcerté qui se dessine sur le coin des lèvres...qui revient à la page précédente pour chercher une corrélation entre les photos... puis les traits du visage se lissent...   quelles sont les questions qui peuvent bien naitre dans la tête de ce "spectateur" ? Osera t-il dire :" C'est quoi ce meli melo ? Qu'est-ce que le créateur de ce book a voulu passer comme message? Etc...etc... Tu vois, avec des choses simples de la vie de tous les jours.. (comme là, avec la photo de cet appareil ménager)  on peut intéresser ou faire réfléchir notre entourage sans réellement le vouloir ...et peut-être illuminer la journée de cette personne... Finalement, rien qu'avec une simple espièglerie, tu auras peut-être fait ta BA en donnant du baume au coeur à quelqu'un qui n'avait plus du tout envie de sourire!  Il suffit bien souvent de si peu.... 

Bon après-midi. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 02 n° 14332/17188
Posté le: Vendredi 28 Janvier 2022 à 16:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

euh.......j'ai l'esprit un peu tortueux......mais je vois un homme en livrée qui essaie de se taper une pauvre brebis.

et la brebis " mèèèèhhh ! " et l'autre " ya pas de mais ! "

faut que j'arrête le café !!!

Réponse de lou lanusquet 02 n° 14333/17188
Posté le: Vendredi 28 Janvier 2022 à 16:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Mouais.... avec un tout petit peu d'imagination, on peut voir ce que l'on veut...c'est ça qui est bien !

Réponse de piou ? 04 n° 14334/17188
Posté le: Vendredi 28 Janvier 2022 à 18:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oh, mais moi je n'ai pas " un tout petit peu d'imagination ", lou, tu serais surpris ;D

Réponse de Banitcho 02 n° 14335/17188
Posté le: Vendredi 28 Janvier 2022 à 19:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Sans imagination dans le reflet moi je voit un gitan qui braque la caisse derrière a droite.

Réponse de piou ? 03 n° 14336/17188
Posté le: Vendredi 28 Janvier 2022 à 19:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Le pire c'est que ça le fait bien aussi mdr !

Réponse de josy714du47 03 n° 14337/17188
Posté le: Vendredi 28 Janvier 2022 à 19:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oui Lou ..ton "mouais" est très évasif...  y a du brouillard, je le conçois ...  Essayons d'être un peu créatif pour  essayer de détendre l'atmosphère ambiante plombée de chaque jour... Vous me faites rigoler... j'imagine bien le tableau que j'ai décris avec en fond cette pauvre brebis qui crie au secours et de l'autre côté de l'écran, notre gitan qui braque la caisse d'un commerçant... eh!eh! bon début de scénario.... qui écrit la suite? 

Bon ! vous n'avez pas envie de rigoler ce soir ...tant pis... bon  appétit et bonne soirée au chaud quand même.  Bisous. Josy 

Réponse de lou lanusquet 02 n° 14338/17188
Posté le: Vendredi 28 Janvier 2022 à 19:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy, je ne vais pas m'attirer les foudres! Je n'ai pas besoin de ça !!!

Entre: Banitcho, et Piou...je ne vais pas dire que mon coeur balance (:-))) !!!

Réponse de piou ? 00 n° 14339/17188
Posté le: Vendredi 28 Janvier 2022 à 19:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ah oui ?

Réponse de lou lanusquet 01 n° 14340/17188
Posté le: Vendredi 28 Janvier 2022 à 19:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

(merdum, la porte de secours est fermée à clef...)

Réponse de Banitcho 03 n° 14341/17188
Posté le: Vendredi 28 Janvier 2022 à 19:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Heureusement !!! Sa deviendrai grave que tu vire casaque , manquavié plus q aco....!

Hihihi...
Réponse de Banitcho 03 n° 14342/17188
Posté le: Vendredi 28 Janvier 2022 à 19:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Fait gaffe sheila sais un mec.. piou sais pas...Hihihi 

Réponse de piou ? 05 n° 14343/17188
Posté le: Vendredi 28 Janvier 2022 à 19:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ah ! Qui ne risque rien.......

Réponse de Banitcho 03 n° 14344/17188
Posté le: Vendredi 28 Janvier 2022 à 22:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Adiou le croupion....lou !...non rien..Hihihi 

Réponse de lou lanusquet 02 n° 14345/17188
Posté le: Samedi 29 Janvier 2022 à 08:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Arfff, j'ai les yeux encore collés et je n'arrive pas a déchiffrer vos messages...

Réponse de josy714du47 04 n° 14346/17188
Posté le: Samedi 29 Janvier 2022 à 09:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Brouillard, brouillard,  toujours dans le brouillard et en plus pour compléter le tout...il se laisse aller... beaucoup d'humidité, un zéro pointé au thermomètre extérieur à l'heure où j'écris... Aah! Super! voilà comme j'aime....lire vos messages et rigoler de bon matin.. c'est génial pour bien commencer la journée  qui ma foi, s'annonce bien grise au niveau météo. ..mais vous avez mis du soleil avec vos messages ...merci ! 

Comme vous pouvez le constater, le mois de janvier s'étire, s'étire... pour laisser place au mois de février. Je me souviens qu'autrefois, ce mois-là faisait peur de part ses frasques... j'entends encore les voix de maman, de mes grands-parents, de mes oncles et ma tante parlant âprement de ce mois de février 1956 où un froid sibérien avait sévi.. j'étais petite à l'époque. Je ne me souviens que d'avoir ramassé de la neige et l'avoir mise dans un grand bocal.... d'ailleurs je suis photographiée en train de récolter cette neige, ma grand-mère derrière moi pour me surveiller ...juste à côté du camion de mon oncle ...plus tard, on m'avait dit que ce camion avait le même âge que moi... ça m'avait marqué d'ailleurs... Je vais essayer de retrouver cette photo, c'était dans la rue Maqueboeuf à CX,  tu dois connaitre Lou !

Allez, je vais aller faire un peu de ménage... puis consulter la cuisinière  pour voir ce qu'elle va proposer pour le menu de ce samedi midi. Bonne journée à toutes et tous. Bisous. Josy

 

 

Réponse de Francois24 02 n° 14347/17188
Posté le: Samedi 29 Janvier 2022 à 14:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Je n'étais pas né en 56 mais je me souviens de février 1987 . C'est la seule fois ou j'ai vu la vézère gelée. On avait -20°et ça a duré une dizaine de jour.

Réponse de lou lanusquet 02 n° 14348/17188
Posté le: Samedi 29 Janvier 2022 à 15:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bien sûr Josy que je connais cette rue, bien joli quartier avec ses maisons à colombages dans le "vieux" Castel !

Réponse de piou ? 06 n° 14349/17188
Posté le: Samedi 29 Janvier 2022 à 16:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220129161750img_20220128_082203.jpg

Moignon a très vite compris que désormais, elle était la seule à pouvoir entrer.
Il faut la voir chasser les autres à coups d'ailes et de bec. Ça fait pitié, avec ses pauvres pattes estropiées, elle dérape sur le carrelage et se casse régulièrement le bec au sol.
Le temps est à la fois doux et tristoune à Paris aujourd'hui.
Je vous souhaite à tous un bon week-end.
Réponse de josy714du47 03 n° 14350/17188
Posté le: Dimanche 30 Janvier 2022 à 10:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

La bonne odeur de la cuisson de mon gâteau de roi embaume la maison. J'ai voulu suivre la recette d'un pâtissier de renom en laissant ma pâte reposer toute la nuit  afin de faire cuire ma brioche couronnée que ce matin.. eh! bien, je ne le ferais plus, ma couronne qui était bien gonflée hier soir n'a pas un bel aspect bombé comme d'habitude, je suis déçue...on ne m'y reprendra plus... bon !  ce qui me rassure, c'est quelle sera bonne quand même,  vu les bons ingrédients que j'y mis pour la confectionner... Tu vois Piou? je ne réussis pas toujours mes pâtisseries, c'est en faisant les erreurs que l'on apprend. 

Piou? ?  Moignon surveille sa gamelle de graines avec attention... heureusement que tu es là pour lui donner sa pitance car avec les pattes handicapées ce ne serait pas sûr qu'il puisse se nourrir correctement au milieu de ses congénères tout aussi affamés que lui. 

Brouillard encore ce matin qui se laisse aller ... l'humidité est importante avec un ciel bien gris, moins froid que les jours précdents, il n'a pas gelé... mais cette ambiance très humide doit donner de la pêche à tous les microbes possibles... 

Allez, je vous souhaite un agréable dimanche, n'oubliez pas de bien  prendre soin de vous. Bisous. Josy

 

Réponse de piou ? 01 n° 14351/17188
Posté le: Dimanche 30 Janvier 2022 à 11:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pas la grande forme aujourd'hui.

Morose, pas d'énergie, pas d'entrain, envie de rien :-(
Mes amis me manquent, ma famille me manque, mes enfants me manquent.......
Ya que le boulot qui ne me manque pas hi hi :-)
Tu sais Josy, moignon ne laisse pas sa part au chien, elle est très débrouillarde et bagarreuse.
Cela fait quelques années que nous nous connaissons et elle sait composer avec son handicap.
Il n'y a que sur le carrelage qu'elle glisse et dérape, et elle se redresse d'un coup d'aile habile.
On ne pourrait pas avoir une photo de ton gâteau des rois raplapla ?
Suis sûre que ça me remonterait le moral ;D
Bon dimanche à tous, je vais aller soupirer dehors.
Bizzz
Réponse de Banitcho 02 n° 14352/17188
Posté le: Dimanche 30 Janvier 2022 à 11:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

...... moi se qui commence a me manquer sais du yaune et du rivesalte... le niveau baisse..! 

Réponse de lou lanusquet 02 n° 14353/17188
Posté le: Dimanche 30 Janvier 2022 à 12:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Banitcho... ce sont ces ingrédients dont tu te sers pour te soigner ?

Réponse de josy714du47 04 n° 14354/17188
Posté le: Dimanche 30 Janvier 2022 à 12:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220130120416gateauderoiraplapla1.jpg

C'est bien parce que tu as besoin de remonter ton moral que je mets la photo ...mais franchement il ne me plait pas... dommage que tu sois si loin, nous aurions pu nous venger dessus... allez j'espère que ça va rebooster ton énergie et ta bonne humeur quotidienne qui te va si bien. Bon dimanche. Bisous. Josy

Réponse de Banitcho 03 n° 14355/17188
Posté le: Dimanche 30 Janvier 2022 à 12:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Entre autres claude, entre autres....

Un bar vide sais comme une volière sans oiseaux dedans ! Et les poutres au plafond sont tristes si ya pas une 20aine de kilos de cochonaille pendus...
Par contre, l armoire a pharmacie, ta plus que des cartouches dedans.....
Réponse de piou ? 03 n° 14356/17188
Posté le: Dimanche 30 Janvier 2022 à 12:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bouhouhou , josyyyyyyy ....;'-(

En plus, il est même pas moche ton gâteau !!!
Quoique..........tu nous avais habitués à mieux. Tu sais quoi ? Tu ne dis pas que c'est un gâteau des rois et Youpi ! Ni vu, ni connu :D bisous

Réponse de piou ? 05 n° 14357/17188
Posté le: Dimanche 30 Janvier 2022 à 13:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220130134126img_20210614_173803.jpg

C'est......quelque chose dans ce genre là qui te manque banitcho ?
Oooh! quel dommage, la bouteille est vide !
C'est ballot !
Balli ballot dans son berceau........
Oh, mais de quoi est-ce que je ne suis pas en train de m'apercevoir à l'instant même ?
Il fait soleil, juste quand je voulais sortir.
Elle est pas belle la vie ?
À plus inch'allah

Réponse de Banitcho 03 n° 14358/17188
Posté le: Dimanche 30 Janvier 2022 à 14:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Sais pas un pastaga sais un plagiat !! 

Le flacon est beau, aprés.. 
Réponse de piou ? 04 n° 14359/17188
Posté le: Dimanche 30 Janvier 2022 à 16:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

c'est pas un gitan c'est un " jamais content "

après..........qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !

 

 

 

Réponse de Banitcho 02 n° 14360/17188
Posté le: Dimanche 30 Janvier 2022 à 18:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Nan ! Un pastaga sait un ricard, un pernod ou un bardoin à la limite....

Comme une vodka est russe : russian standarte, tsarskaia, stolinchnaia , ni polack ni scandinave ou amerloque..( absolut, bison....)..
Vous buvez du medoc chinois ou du graves chilien vous ????
Remarque... vous vous lavez pas au savon de marseille.. Hihihi. 
Réponse de Banitcho 02 n° 14361/17188
Posté le: Dimanche 30 Janvier 2022 à 19:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Hiiiii !!! J ai fouillé :

Le pastis marius du comptoir de Mathilde : fabriqué en italie et arrangé  " d aprés une recette" ... A LA ZI DE CARROS a 40 bornes de chez moi...( heu y vendent aussi des chocolats suisses, du savon de marseille......dans des boutiques " de luxe" a paris......).....
J ai honte. Honte..
Demain s ils lisent pal.com y feront du jimboura.....
Rien après toi piou.
France de bizness de merde.
Réponse de Banitcho 02 n° 14362/17188
Posté le: Dimanche 30 Janvier 2022 à 19:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Et je défend ma région en disant : 

Au début la recette originale de paul ricard contenait 7 plantes essentielles et venant uniquement de provence, maintenant actionnaires et rentabilité obligent yen a plus que ..3. Et ramassées au bled ....
Marre, yen a marre...
Vais passer au " garlaban"
Réponse de josy714du47 04 n° 14363/17188
Posté le: Dimanche 30 Janvier 2022 à 20:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Bon bé! au final, il était appétissant ce gâteau de roi...certes raplapla comme mon estomac ce soir... délicieux repas de ma voisine mais ces repas copieux ne sont plus pour moi... après je n'ose même pas vous parler de la digestion qui suit...

Piou? Tu as trouvé du soleil? Ici, nada... brouillard, brouillard et de plus en plus épais... avec une humidité à ne pas mettre une serpillère dehors ...hi!hi! 

Fabio, cochonnaille, pastis etc... attention ! à dose homéopathique seulement, juste pour se faire plaisir .. sinon les analyses vont virer au clignotant orange!  

Allez, je vous souhaite une bonne soirée... moi, je vais m'installer dans mon fauteuil à côté de la cheminée ....tranquille  ... pourquoi à la recherche de nouvelles recettes. Bisous. Josy

Réponse de Banitcho 01 n° 14364/17188
Posté le: Dimanche 30 Janvier 2022 à 21:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Les analyses je les fait même pas pour la visite du permis.... hard ! 

Ricard pas souvent mais rouge ts les jours... et le jambon... aie..aie. meme a 3h du mat.