page 88/101
Ce fil de discussion contient 17118 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de josy714du47 327 Déjà lu 674 110 fois avant vous
Posté le: Mercredi 14 Septembre 2011 à 10:20
Titre: Femmes de "Paloumayres"
Lire le message original ...
Réponse de piou ? 02 n° 14791/17118
Posté le: Lundi 18 Avril 2022 à 14:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Yep pour l'odeur de la résine, mais résine de quoi ???

Réponse de lou lanusquet 03 n° 14792/17118
Posté le: Lundi 18 Avril 2022 à 15:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Holà Piou... pas de la résine de canab///anis!

Faut sortir petite... faut sortir...TU veux faire une petite visite ?

Réponse de josy714du47 03 n° 14793/17118
Posté le: Mardi 19 Avril 2022 à 14:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Le soleil avait commencé par illuminer ce début de journée mais là, il s'est complètement fait la malle, il a été remplacé par un ciel gris qui devient de plus en nuageux.. prémices que madame la pluie va faire sont entrée d'ici peu, quelques petites gouttes sont tombées sur le coup de 14 h insignifiantes pour le moment...je pense que demain ce sera certainement beaucoup plus pluvieux. 

Désarrois ce matin pour le druide lorsqu'il a ouvert la lapinière et n'a trouvé que maman lapin, ses petits qui avaient un peu plus de quinze jours avaient disparu...une sale bestiole s'est introduite par le haut de la grille qui sert de porte, il n'en restait plus qu'un, mort aussi... les autres ont disparu, des traces de sang au- dessus de la porte...fouine? belette? rat?                                                      On ne sait pas combien il y avait de petits dans cette nichée, JC attend toujours que les petits sortent du nid pour en connaitre le nombre (cette lapine a toujours eu de belle portée ) mais ça me fait mal au coeur pour ces petits lapinous et leur maman.. Le druide a de suite mis des pièges...pour essayer de prendre le prédateur sanguinaire.... pas sûr qu'on arrive à attraper cette sale bête. 

Mon pitchoun est là, il a récolté des oeufs en chocolat, tout heureux de faire sa recherche dans le parc, avec le petit panier que je lui ai trouvé. 

Je vous souhaite un bon mardi, occupez-vous si vous le pouvez en extérieur en attendant que la pluie vous colle à l'abri pour le restant de la semaine voire plus. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 04 n° 14794/17118
Posté le: Mardi 19 Avril 2022 à 15:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Éh oui, demain sera un jour plus vieux !

Rdv pour moi demain pour essayer de démêler cet imbroglio administratif qui me pourrit la vie depuis de longs mois.
" on ne peut pas regarder les étoiles avec une épine dans le pied " ( proverbe arabe ).
Mais là....... Je n'ai plus de patience.
Surtout ne pas y aller avec le sourire, ( on ne porte plus de masque à Paris et comme j'ai un sourire idiot, voire, je me fous de la gu.....du monde, il me faudra penser à des choses tristes. Sauf que comme je ne le suis pas.....ça va être compliqué )
En colère ce n'est pas une bonne idée non plus, quoique......si avant je lis un peu la tribune ???
Non, ça va pas. Ya des trucs qui me font marrer.
On va être zen.
Je viens de recevoir ma déclaration d'impôts, ça devrait suffire à m'occuper l'esprit sans rire.
Bonne journée les palous, du soleil pour certains, et de la pluie pour ceux qui en manquent.
Bizz



Réponse de esparbe 64 05 n° 14795/17118
Posté le: Mardi 19 Avril 2022 à 17:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

un petit salut vite fait du béarn où il pleut, tout va mal plus de lapin, la déclaration d'impôts, et moi je me fait engueuler par la chef  qui veut que je lui cuisine un lapin au pruneaux, dont comme je la sent un peu mordante, j'arrête là  bonne soirée à tous

Réponse de codor64 02 n° 14796/17118
Posté le: Mardi 19 Avril 2022 à 18:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonsoir les filles et les autres esparbe ne te fais pas trop mordre par la patronne hiii quand elle mord elle lache pas hiii j'arrette de faire le con bonne soiree a tous le bonjour a josy piou et au druides 

Réponse de piou ? 03 n° 14797/17118
Posté le: Mardi 19 Avril 2022 à 18:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Sucré salé, beurk !

Et un canard à l'orange tant qu'on y est !
Courage !
......bonjour madame Esparbe, j'espère que vous allez bien ?
( tenez bon ! )
Bises à vous deux :D

Réponse de Banitcho 10 n° 14798/17118
Posté le: Mardi 19 Avril 2022 à 19:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Le lapin: un kilo de garenne au bout du flingo et direct enfilé sur un beau pied de romarin et à la braise !!! 

Réponse de dd65 03 n° 14799/17118
Posté le: Mardi 19 Avril 2022 à 20:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Jozy - le druide --  les palous ,

Je me mets à votre place pour la destruction de vos bébés lapins , moi je n'en ai pas eu , ça m'est arrivé avec les palombes une fois --j'ai fait ce qu'il fallait et je n'ai plus eu de problèmes --les responsables  ?? tout dépend si tu as vu ou ils ont pu passer dans le grillage , ça peut te donner une idée , pas des rats je pense , pour le reste , peut être oui à ce que tu penses , car ces bestioles arrivent à s'enfiler dans des trous plus petits que leur corps ---mais s'ils se sont amené les petits  ---! je vous souhaite de résoudre ce problème car c'est la merde !!

Bonne soirée à vous .

Réponse de esparbe 64 06 n° 14800/17118
Posté le: Mardi 19 Avril 2022 à 22:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Un petit bonsoir avant la tisane, lapin cuisiné, Piou la patronne te renvoie un grand bonjour, elle aime tout ce que tu déteste le sucré salé, avec des pruneaux dénoyautés pour ne pas se casser les deux dents qui lui restent, non je déconne elle a un dentier. Banicho tu as le flingo, nous c'est les pruneaux, DD moi c'est arrivé avec les pigeons 120 pliés en deux fois fouine et chats harets, problème réglé en trois fois, depuis o dégàts, bon j'arrête avant que la patronne lise ce message, elle risquerai d'avoir le dentier en travers de la gorge Bonne nuit à tous

Réponse de piou ? 03 n° 14801/17118
Posté le: Mardi 19 Avril 2022 à 23:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Mais....je suis contente d'avoir encore mes quenottes d'enfant. Ça ne va plus durer très longtemps.

On verra, je vais peut-être arrêter avec les noisettes ?
Je savais que je vous ferais mal.
Entre la pré ...
J'arrête.


Réponse de josy714du47 04 n° 14802/17118
Posté le: Mercredi 20 Avril 2022 à 08:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Ciel en pleurs ce matin, la pluie tombe sans discontinuer depuis hier après-midi, parfois de façon plus intense, le pluviomètre indiquait ce matin 27 mm et le thermomètre annonce 10°, pas très froid mais beaucoup, beaucoup d'humidité.Les agriculteurs doivent être contents que leurs semis de tournesol et maïs s'arrosent... de la pluie est prévue pour toute la semaine... "Quand mars fait avril, avril fait mars"... pourvu que le mois de mai soit vraiment un beau mois de mai... nous avons eu un avant goût avec le week-end de Pâques. 

Ici, la zone A est en vacances mais la situation mtéorologique ne permet pas profiter des jeux extérieurs, il faut rester cantonner aux abris... donc pas facile de meubler la journée pour mon pitchoun.

Ce jour, il a décidé qu'il voulait manger du lapin donc mamie va contenter ce petit vacancier, j'ai monté un velouté de légumes, le lapin sera fricassé aux herbes de Provence accompagné de riz et pour le dessert, ce sera du flan à la vanille. 

Du repassage m'attend pour cet après-midi, ensuite suivront une petite dictée révision des sons avec mon pitchoun, ce n'es pasrce que ce sont les vacances qu'il ne faut pas rien faire, il est important d'ancrer les bonnes bases du français et d'entrainer la mémoire à enregistrer de plus en plus de choses...tout celà bien sûr en s'amusant, c'est bien plus marrant !

Passez une bonne journée à l'abri ou réglez-vous d'admirer la végétation en pleine expansion... la palette des verts est grandiose sous l'effet de la pluie ! Bonne journée. Bisous. Josy

Réponse de esparbe 64 05 n° 14803/17118
Posté le: Mercredi 20 Avril 2022 à 10:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour l'institutrice et la dentiste, içi c'est le printemps grand soleil, léger vent de sud, avec de la pluie et la neige à 1000m, bon çà ira mieux demain chantait une jeune fille Belge, toi aussi JOZY tu es dans le lapin, il parait que ma sauce sent bon dixit la patronne qui vous envoie un grand bonjour depuis sa plonge, elle a enlevé son dentier donc je ne risque plus rien, fini  la rigolade je met du bois au feu et cuisine pour remonter le moral. Ce soir grand match de rugby, comptant pour le challenge de l'espérance, en pro d2, bon appétit pour le lapin et bonne journée à toutes et tous

Réponse de piou ? 06 n° 14804/17118
Posté le: Mercredi 20 Avril 2022 à 14:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

super, mon rdv s'est super bien passé ! le courrier part dans la semaine et youcou !

petit passage aux urgences qui n'était pas prévu mais bon, quand on a le nez dans les nuages, on ne voit pas forcément où on met les pieds. aux urgences parce que ce n'est pas négociable pour ce qui arrive sur la voie publique.....euh.....la sirène non plus ce n'est pas négociable....dommage !  j'ai quand même eut droit à ma petite bouffée de je ne sais pas quoi mais c'est bien agréable.  épi, suis partie dès que j'ai pu. je sais bien moi, quand ce n'est pas grave, et passer ma journée à l'hopital par ce beau soleil......faut être malade !!!

esparbe, j'aurais bien aimé être dentiste.......ou médecin légiste, juste par curiosité :-)

je vous souhaite à tous une belle journée, avec pluie ou soleil, au choix.

 

 

 

 

Réponse de esparbe 64 02 n° 14805/17118
Posté le: Mercredi 20 Avril 2022 à 14:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Piou , légiste c'est pas terrible des fois, quant le cadavre a quelques jours, avec les asticots qui vont avec,  cà grouille de partout, j'étais pas  légiste mais j'ai assisté

Réponse de piou ? 03 n° 14806/17118
Posté le: Mercredi 20 Avril 2022 à 15:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Effectivement, je n'avais pas pensé aux asticots. Beurk !

Pas de regrets donc........par contre dentiste.......ça me fait rêver......;D
Réponse de esparbe 64 03 n° 14807/17118
Posté le: Mercredi 20 Avril 2022 à 17:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Piou tu as une dent contre qui?

Réponse de Banitcho 02 n° 14808/17118
Posté le: Mercredi 20 Avril 2022 à 19:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Y vas ramener sa fraise le barbier tu vas pas rigoler..Hihihi 

Réponse de josy714du47 04 n° 14809/17118
Posté le: Mercredi 20 Avril 2022 à 19:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Esparbe64, je crois que notre Piou? a eu une dent mais contre elle ce matin, elle a dû trébucher dessus ..hi!hi! 

Piou? je n'ose imaginer ta tête avec la sirène hurlante dans l'ambulance des pompiers... oups! pas tendre la fille, sortez vous de devant ..heuruesment qu'ils t'ont administré une bonne bouffée d'oxygène .. pas de la parisienne polluée mais de la vraie oxygène... la preuve, tu le dis toi-même "c'était bien agréable" ...à moins qu'ils y aient ajouté un peu de potion magique du druide ...hi!hi! 

J'espère que ce soir, tout est rentré dans l'autre..peut-être un gros hématome dans un ou deux jours... en souhaitant que ce ne soit pas trop douloureux. Ici, pas de soleil, ciel gris mais plus de pluie ... je file mettre le couvert pour le souper. Passez une douce soirée. Bisous. Josy 

Réponse de piou ? 05 n° 14810/17118
Posté le: Mercredi 20 Avril 2022 à 20:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Non non Josy, ils ont refusé de mettre la sirène ! Pfff si c'est pas malheureux !!!

Oui, ça va avec une chevillère. Je verrais demain.
Faudrait quand même que je fasse attention, entre les poteaux, les bordures de trottoir, et les vélos, un jour je finirais par me faire vraiment mal !

Réponse de Banitcho 02 n° 14811/17118
Posté le: Mercredi 20 Avril 2022 à 20:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Euh.. avec les lunettes sait mieux..

Je dit sa je dit rien..
Réponse de piou ? 04 n° 14812/17118
Posté le: Jeudi 21 Avril 2022 à 07:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Me suis jamais habituée à voir les choses tristes et nettes.

Je préfère marcher dans un rêve, deviner au loin qui vient à ma rencontre, à la démarche, à l'attitude.
Voir le monde entouré d'un halo plus ou moins lumineux.
De toute façon, mes yeux se perdent vers l'horizon, pas sur mes pieds.

Réponse de josy714du47 05 n° 14813/17118
Posté le: Jeudi 21 Avril 2022 à 08:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Pas de soleil ce matin, juste un ciel bien gris, pas de vent non plus mais beaucoup d'humidité, le thermomètre m'annonce un 11° ... Mes clivias fleuris que j'avais sorti de l'embrasure de la baie vitrée extérieure  pour qu'ils s'arrosent naturellement font bien triste mine, le coeurs de ces fleurs se sont remplies d'eau et baissent la tête... ce sont des fleurs qui ont pourtant une tenue naturelle forte, sur des tiges bien costauds... dommage elles vont vite se faner. 

Piou? va falloir que tu sois plus prudente. Les rues avec leurs trottoirs pas toujours en bon état, parfois glissants ont des devers non signalés, des encombrements divers (poubelles, passage de trottinettes, vélos, encombrements urbains (plots, barrières, plaques en fonte etc..)  et sont souvent un danger de chaque instant. Parfois, pour éviter une autre personne, un obstacle, on se décale et paff! tu t'étales comme une crêpe ou te tords le pied...Je n'aime déjà pas les villes parce qu'il y a trop de monde,  j'évite de m'y ballader d'ailleurs faire les magasins ou du lèche-vitrine, je déteste ça, ce n'est pas ma tasse de thé, je ne me sens pas à l'aise... le bruit incessant des véhicules, les sirènes, l'agressivité des gens qui ne supporte plus rien.. même pas un regard ou un sourire, il considère que l'on se fou de leur" gu..le"... Vive ma campagne !  

Fabio, tu as beau avoir des lunettes bien en face des trous et tu te "la casses" comme qui rigole... je sais de quoi je parle parfois, il m'est arrivée de m'étaler sur une surface bien plane ou il n'y avait aucun obstacle... j'allais ranger une assiette dans l'enfilade, je me suis étalée entre la table et la cheminée...résultat, déplacement de plusieurs nerfs et ligaments au pied et à la cheville.. douleur très vive et au revoir la Jojo... en bas les casquettes... pourquoi? Que s'est-il passé je l'ignore encore ! Ca peut arriver à n'importe qui! 

Bien, attendant, je vais allée monter un petit ragoût de lentilles avec des petits lardons et des costillons de porc. Passez une belle journée de jeudi encore aux abris, vu l'humidité ambiante, il est plus sage de se trouver des ocupations à l'intérieur de nos maisons. Bisous. Josy

 

Réponse de piou ? 05 n° 14814/17118
Posté le: Jeudi 21 Avril 2022 à 13:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

un peu tristoune. je suis allée à la salle de muscu, voir s'il restait quelques membres de mon équipe. au bout de 3 ans, tout s'est délité. je m'y attendais. deux autres salles à aller voir et puis........ pas la moëlle de refaire un groupe. pas grave, je vais changer mon fusil d'épaule et réfléchir à une autre activité. de toute façon, j'en avais fait le tour. je garde juste d'excellents souvenirs, des p'tits gars, des filles qui venaient pour maigrir et à qui je faisais des petits gâteaux, et de mes fils qui se renseignaient avant pour être sûrs qu'on n'y soit pas au même moment. ( sauf mon mimi qui avait le courage d'y venir le soir pour avoir le plaisir de s'engueuler avec le vigile un peu trop vigilant. mais ça .....c'est mimi. les chiens ne font pas des chats ! )

du coup, à force de vous lire sur un site de chasseurs, je me demande si je ne vais pas m'inscrire au stand de tir. oh là là non, pas pour zigouiller de pauvres petites bêtes qui ne demandent qu'à vivre ( quoique.....sur les araignées et les asticots pourquoi pas ? ), mais juste pour trouver le bon appui et la respiration pour arrêter de prendre des photos floues. ou alors.....la chorale ? pour ( encore ) me faire jeter ???

très bonne journée à tous. bizz

 

Réponse de josy714du47 05 n° 14815/17118
Posté le: Vendredi 22 Avril 2022 à 08:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Je vois que tu te creuses la tête afin de trouver des occupations qui te permettront de t'évader de ton quotidien parfois un peu trop routinier... La gym ne peut pas te faire du mal à condition bien sûr que l'ambiance soit sympa...après faut aimer. Le stand de tir ...mmh! à condition d'apprécier l'emploi des armes...la photographie, oui mais pas avec un portable, un bon appareil photo serait bien mieux, bien que les portables d'aujourd'hui permettent de faire des bien jolies photos, moi, je m'en contente.                                                                                                                                                 Quant à faire partie d'une chorale, pourquoi pas ! Il faut aimer le chant..(et ne me dit pas que tu chantes faux, ilsuffit  juste travailler la voix, tu en seras la première surprise !) En ce qui me concerne, celà me permet de m'évader, de partager, de rire avec mes amies... d'apprendre les techniques du chant et de la musique... je n'ai jamais appris la musique, je n'ai que quelques rudiments de solfèges mais j'avoue que depuis cinq ans que je participe à ma chorale, j'ai appris pas mal de rouages sur l'écriture de la musique et de son interprêtation.                                                    Après, je sais que tu aimes les oiseaux, la nature, tu seras la bienvenue à la cabane la saison prochaine, havre de tranquilité dans le monde de la forêt..ambiance familiale sans se prendre la tête, pas de coups de fusil... la migration te laissera de superbes souvenirs, tu ne risqueras pas d'avoir froid, ni faim, ce sera aussi l'occasion de pouvoir déguster mes pâtisseries et de découvrir la potion du druide !                                                                                                                                  Je te propose un supplément et pas des moindres avec la complicité unique de dame nature bien sûr...  tenir contre ton coeur fébrile...admirer et déposer un bisou sur la tête d'une belle bleue sauvage prise au filet...découvrir cette émotion intense de joie qui vibre en toi à cet instant...   à toi de décider,  on t'attend !

Faites de ce vendredi, une belle journée avec ou sans soleil..Bisous. Josy

Réponse de piou ? 04 n° 14816/17118
Posté le: Vendredi 22 Avril 2022 à 09:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Voui ma bichette,

Bien sûr que je viendrais vous voir ;-)
Un peu déprimée ces jours-ci.
Oh, moi je vais très bien, mais quand les mauvaises nouvelles se succèdent, c'est parfois un peu difficile de tenir le cap.
Mais bon, c'est comme ça.
Bonne journée et bises à tous.

Réponse de piou ? 03 n° 14817/17118
Posté le: Vendredi 22 Avril 2022 à 11:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Un peu fatiguée de perdre mon temps avec des oisifs, passifs, plaintifs et que pendant ce temps là on " oublie " de me faire part de nouvelles, ô combien, plus importantes.

Je ne comprends pas.
À l'heure d'Internet et des portables !
J'oscille entre colère et tristesse.
Pas le courage de me mettre en colère, de toute façon, ça ne sert à rien.
Il fait un temps superbe à Paris, je vais aller faire courir ma bête et me vider la tête. Beaucoup de ramiers sont de retour :D
Bon après midi

Réponse de codor64 03 n° 14818/17118
Posté le: Vendredi 22 Avril 2022 à 12:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

coucou les filles et les autres retour du soleil au pays basque s change de la pluie josy tu as du avoir du temps pour faire de la patisserie cette semaine avec la pluie aller bonne journee moi je vais aller me promener a la palombiere cette apres midi

Réponse de piou ? 04 n° 14819/17118
Posté le: Vendredi 22 Avril 2022 à 19:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

S'asseoir en terrasse par ce temps agréable. Se faire rejoindre par les greluches du quartier. Avoir en direct la revue de presse et les derniers potins.....cool !

Exploser le score du fils du taulier ah ah ah.
Elle est pas belle la vie ;D

Réponse de josy714du47 08 n° 14820/17118
Posté le: Vendredi 22 Avril 2022 à 21:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Le soleil est enfin arrivé en fin de matinée mais demain ce sera certainement moins agréable, la pluie est annoncée pour tout le week-end... bon bé! on s'occupera à faire du clair au garage. 

Codor 64 comme mon pitchoun était en vacances chez mamie et papi cette semaine, j'ai profité de sa présence pour le faire participer à la confection de ce dessert qu'il a choisi : 

20220422214222cheesecakeaucitron.jpg

Un cheesecake au citron, le prochain sera à la fraise mais j'attends que la saison avance pour avoir de délicieuses fraises bien sucrées et parfumées... là, elles n'ont goût à rien, elles ne font que flatter l'oeil! et entre temps, j'essaierai avec des framboises, ce doit être très frais et appétissant.. voilà un dessert idéal pour la prochaine saison estivale ! 

20220422215040premierefloraisondunirisjaune.jpg

Je suis dans la couleur soleil ce soir, voilà la première floraison de mon iris jaune... pour faire un petit coucou à mon voisin Alain47. Bisous à vous deux. 

Rien d'intéressant à la télé, je vais prendre mon bouquin de mots mêlés et après direction pour mon rendez-vous quotidien  avec le marchand de sable. Bonne soirée à toutes et tous. Josy

 

Réponse de esparbe 64 04 n° 14821/17118
Posté le: Vendredi 22 Avril 2022 à 22:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonne nuit jozy

Réponse de Alain 47 02 n° 14822/17118
Posté le: Vendredi 22 Avril 2022 à 23:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir

Merci Josy pour ce coucou coloré

Mes iris ne sont pas encore comme le tien , ils ne sont pas a l'abris , quelques boutons commencent a sortir, on verra plus tard

Bonne nuit

Réponse de legitan 05 n° 14823/17118
Posté le: Samedi 23 Avril 2022 à 09:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

2022042309310520220423_093001.jpg

Pour Josy et piou...
Réponse de M@ïM@ï 09 n° 14824/17118
Posté le: Samedi 23 Avril 2022 à 09:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Orchidée sauvage, et M@ï elle se brosse??? Je note.......

Bon moi je m'en fous j'ai fait ma déclaration d'impots ,un truc de moins à faire! on attend les orages prévus en souhaitant qu'il n'y ait pas de casse les canons à grêle vont certainement se mettre en route!!!!

Allez je vais essayer de bosser cette semaine j'avais mes Princesses,Dimanche j'étais sur un Marché de Créateurs le premier de l'année,çà fait du bien de retrouver cette ambiance après deux ans de stand bye!

Bon week end tout le monde!!!!

Réponse de piou ? 05 n° 14825/17118
Posté le: Samedi 23 Avril 2022 à 09:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Yep ! Tu peux te brosser M@ïm@ï ;-)

C'est pas beau d'être jalouse.
Quelle douce attention, merci, merci monsieur legitan.
Il ne te reste pas quelques ronces pour l'autre jalminse ???

Réponse de legitan 13 n° 14826/17118
Posté le: Samedi 23 Avril 2022 à 10:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220423101715coeur-fait-avec-des-moyens-de-coeurs-datant-aimer-et-40247029.jpg

Pour m@im@i.....voilà t'ai toujours trop près..
Maintenant tout le.monde c'est l'amour que j'ai.pour toi....
Réponse de M@ïM@ï 03 n° 14827/17118
Posté le: Samedi 23 Avril 2022 à 11:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ohhh punaise je n'en demandais pas tant!!! je rigolais bien sûr!!!!Merci John!!!!mdr!!!

Vilaine Piou!!!!!

Réponse de piou ? 03 n° 14828/17118
Posté le: Samedi 23 Avril 2022 à 11:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

hi hi20220423113040vil.jpg

Réponse de Banitcho 02 n° 14829/17118
Posté le: Samedi 23 Avril 2022 à 11:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Mdr..... ya l election de miss paloumayra bientôt !! A vos strings...

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 14830/17118
Posté le: Samedi 23 Avril 2022 à 11:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Manquera plus qu"aco !!!!

Réponse de piou ? 02 n° 14831/17118
Posté le: Samedi 23 Avril 2022 à 11:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

mdr !!! ;D

Réponse de piou ? 03 n° 14832/17118
Posté le: Samedi 23 Avril 2022 à 12:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220423124841img_20220423_124623.jpg

Pour m@ï.....sans rancune ?
Quoi je ne me suis pas foulée ???

Réponse de codor64 03 n° 14833/17118
Posté le: Samedi 23 Avril 2022 à 13:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour Josy et les autres ce matin retour palombière sa prend forme bises à Jean Claude des jumeaux
Réponse de dd65 04 n° 14834/17118
Posté le: Samedi 23 Avril 2022 à 13:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour les nénettes , 

Que de fleurs et gâteaux --- perso je serais plus intéressé par le premier (gâteau) !!

Jozy tu dis rien d' intéressant hier à la télé , tu ne dois pas trop aimer jouer avec le ballon ovale --le druide non plus !!!!!   pourtant dans le 47 --il y a des palombes --des fleurs -- mais aussi du reduby --!!

Je vous souhaite une bonne journée , en esperent que le ciel vous soit meilleur que chez moi .

,

Réponse de josy714du47 04 n° 14835/17118
Posté le: Samedi 23 Avril 2022 à 14:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Ooh! belle orchidée sauvage, ce beau geste t'honore merci John! 

M@ï mais non ! il ne t'avait pas oublié, tu sais sur ce post, lorsqu'on offre de belles photos quelles qu'elles soient,  fleurs, gâteaux, paysages, choses insolites, elles sont données du fond du coeur donc elles s'adressent à tous ceux et celles qui viennent se promener parmi tous les messages...ce sont ces petites attentions qui font sourire et entretiennent l'amitié !

Piou? coquine !!! cette rose n'est pas prête de se fâner...hi!hi! mais pour sûr, tu devras l'entretenir régulièrement pour éviter qu'elle ne "s'empoussière.".. où alors un bain régulier dans la Vilaine s'impose pour qu'elle garde toute sa fraicheur ... MDR !

Fabio, élection de Miss Paloumayre" Oups! manquerez plus que ça !! Election, élection stop! ce mot me sort par les oreilles ! 

Bravo Codor64, l'assiduité finit toujours par payer, d'abord la cabane pour être à l'abri et se restaurer puis ensuite il faudra s'investir pour préparer vos arbres dans l'acceuil des belles bleues ...bon courage à vous ! 

DD65, la télé..il n'y a plus grand chose d'intéressant, aujourd'hui...c'est du vu, revu et extra re-revu... donc une fois éteinte, au moins je ne consomme pas d'électricité pour rien ...  Quant au rugby... voir des mecs qui courent derrière un ballon ... qui se rentrent dedans comme s'ils rentraient dans une pièce de "barbaque"...encore moins ma tasse de thé. Le foot ...j'ai horreur, pour moi, ce sont des trop payés, des millionnaires qui jouent avec un ballon, je ne vois pas ce que celà peut apporter de si sportif que ça...si ce n'est une fausse approche de la vie pour la jeunesse d'aujourd'hui ...devenir "un champion" Ok sauf qu'il en sortira combien de "champion"  de la grande passoire de tous les joueurs en herbe ?  Bon ! en attendant, ça soulève des foules... mais je me pose une question : ces foules se soulèveraient-elles réellement pour des causes plus importantes que le rugby ou le foot .. ? Tu vois je n'en suis pas sûre du tout !!!

La pluie est là, elle tombe drue depuis ce matin sans accalmie, le pluviomètre fait le plein, c'est parti apparemment pour tout le week-end.. Ici, le baromêtre a laissé tombé son aiguille sur la zone "fortes pluies -Tempête"..on va rester à l'abri...si vous avez du soleil par chez vous, profitez-en ! Bon samedi après-midi tout de même. Bisous. Josy  

Réponse de piou ? 04 n° 14836/17118
Posté le: Samedi 23 Avril 2022 à 16:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220423153018img_20220423_125208.jpg

hi hi, pour Josy, c'est Jean-Claude qui lui sert de ballon ;-)
Aller, une rose pour toi aussi pour ne pas faire de jaloux. ( ça se voit tant que ça que j'ai laissé la poussière ? )
Je suis allée mettre une raclée au flipper à Akli, il voulait qu'on fasse un baby .
J'ai décliné l'offre en lui demandant si une humiliation par jour ne lui suffisait pas.
( c'est surtout qu'au baby-foot, je suis complètement nulle, mais ça, il ne le sait pas. )
Suis en pleine forme pour continuer le désencombrement de l'appartement.
C'est fou ce que je peux retrouver comme choses que je ne savais même pas que je les avais !
Et surtout, beaucoup moins agréable, des tas de trucs oubliés par mes amis de passage.
J'en fais quoi....je garde au cas où, je garde pas, je mets à la cave......tempête sous un crâne !
Si après c'est la cave que je dois désencombrer.....
Après tout, ça n'avait pas l'air de leur manquer.....ça dégage.
Quoique, ça fait un peu ch....
Ya quand même 3 guitares, un orgue, des lampes.....comment peux-t'on oublier ça chez des personnes chez qui on est de passage ? À moins d'en profiter pour faire quelques achats et....être trop chargé pour les emporter ensuite.
Perso, si j'oublie quelque chose chez quelqu'un, poubelle et c'est réglé !
Après tout, cela ne leur manquait pas...cave !
Aïe, le temps se couvre, bien contente d'être sortie ce matin ;-)
Mais si Josy, il y a des choses bien à la télé. Ce soir c'est ma soirée colombo. Je les connais tous par coeur, mais, je regarde tous les détails, jusqu'au motifs des papiers peints. J'adore.
Bon d'accord tous les acteurs sont morts....que Dieu les garde !
Bizzzz



Réponse de dd65 04 n° 14837/17118
Posté le: Samedi 23 Avril 2022 à 16:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Jozy  , tu as raison , au sujet du rugby masculin , mais hier , c'étaient les fifilles qui jouait  ---bon elles se sont secouées  un peu --- mais moi perso j'en redemandé  !!! pour le salaire , ok  mais sur  les filles ne doivent pas avoir le même salaire que les mecs  !!!! 

Réponse de piou ? 02 n° 14838/17118
Posté le: Samedi 23 Avril 2022 à 16:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Et....pourquoi donc, les filles ne devraient pas avoir le même salaire que les mecs ?

Réponse de esparbe 64 04 n° 14839/17118
Posté le: Samedi 23 Avril 2022 à 17:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Parcequ'elles courent moins vite aprés le ballon, les joueurs sont payés aux nombres de mètres qu'ils parcourent, ils ont un petit ordinateur derrière la nuque et c'est pas des conneries Piou demande à DD pour un fois je dis vrai, l'ordi, pas les mètres A Plus et bonne soirée à toutes et à tous

Réponse de piou ? 03 n° 14840/17118
Posté le: Samedi 23 Avril 2022 à 17:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Tu plaisantes j'espère !!!

Tu ne m'as jamais vu courir !
Tu n'es pas le seul. Sauf en cas de danger style araignée, ou sous la contrainte, ça veut dire....jamais.
J'ai dans les guibolles la puissance qu'il faut pour courir ( ça emm.... les p'tits gars de la muscu ), mais moi, je ne suis pas pressée.
En plus, courir après un ballon...franchement !
C'est comme se bousiller les poignets, au hand je crois.
Même le tennis j'ai essayé, on a finit par me faire jouer contre un mur. 
Je préfère....aller glisser dans la piscine.
Personne m'emm......, personne me parle, en principe.
Et si on n'est pas assez fatigué, ya la patinoire juste au dessus. Whaoouuu

Réponse de esparbe 64 04 n° 14841/17118
Posté le: Samedi 23 Avril 2022 à 17:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

oui Piou je plaisante, pas pour l'ordi c'est vrai, c'est sûr que chez toi tu as le choix pour faire du sport, quant j'étais plus jeune j'ai aussi pratiqué plusieurs sports, maintenant c'est que les sports de montagne, la piscine est loin et tous le reste aussi donc montagne  bonne soirée à toi

Réponse de legitan 04 n° 14842/17118
Posté le: Samedi 23 Avril 2022 à 18:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

C'est bien.un forum de femmes des pages entière à lire 

Réponse de piou ? 05 n° 14843/17118
Posté le: Samedi 23 Avril 2022 à 19:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Non mais dites donc !

Attendez un peu, je vais venir me lâcher sur votre post de passionnés.
Tu as vu Josy, comment ils se croient tout permis les p'tits gars ?

Réponse de josy714du47 07 n° 14844/17118
Posté le: Samedi 23 Avril 2022 à 20:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Rhôôô! John, "c'est l'hôpital qui se fou de la charité"... hi!hi! Je crois que sur ton post, vous vous y tenez pas mal  non plus... certes vous êtes plus nombreux à participer à ce post "Vie de passionnés" mais j'avoue que vous êtes tout aussi blagassous sinon plus que celui de "Femmes de paloumayres" !! La preuve... ton post caracole en tête depuis plusieurs mois, le mien mène tranquillement mais sûrement sa route... J'aime bien venir vous lire et celà me fait grand plaisir de voir de temps en temps quelques pouces en l'air sur le mien !

Piou? lorsque j'étais jeune, je faisais de l'athélisme en compétition mais j'ai dû arrêter à cause d'un problème à un genou donc tu vois moi aussi, je courrais vite, le 100 m et le relais 4x100 étaient mes disciplines préférées. Autrefois, je courrais contre le temps, aujourd'hui, c'est le temps qui me court après et le plus embêtant, c'est qu'il me rattrape ! 

Après j'ai fais faire du sport, du cyclisme à des jeunes de 4 à 15 ans dans des écoles de cyclisme, j'ai passé mon brevet d'éducateur sportif 1er degré  puis ensuite celui de commissaire de courses régionales pour toutes catégories... j'ai fais ça pendant une dizaine d'année, après il a fallu faire un choix le boulot dans l'entreprise passait avant donc arrêt du sport. 

Allez, l'heure du repas approche, Bonne soirée à toutes et tous. Bisous. Josy 

 

Réponse de legitan 05 n° 14845/17118
Posté le: Samedi 23 Avril 2022 à 22:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Moi je vous aime..

Cour et juste
Réponse de Banitcho 01 n° 14846/17118
Posté le: Samedi 23 Avril 2022 à 23:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Fayot ! ...Hihihi 

Réponse de piou ? 02 n° 14847/17118
Posté le: Samedi 23 Avril 2022 à 23:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Jaloux

Réponse de piou ? 02 n° 14848/17118
Posté le: Samedi 23 Avril 2022 à 23:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Jaloux

Réponse de codor64 04 n° 14849/17118
Posté le: Dimanche 24 Avril 2022 à 00:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

je vois que banitcho est jaloux de john hihihi

Réponse de piou ? 04 n° 14850/17118
Posté le: Dimanche 24 Avril 2022 à 00:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ils n'ont rien à se dire d'intéressant sur leur post Josy, du coup ils viennent sur le tien au cas où il y aurait quelque chose à piquer.

Fleurs, gateaux, POLITIQUE......
Pauvres petites natures.
Bisous, gros bisous.


Réponse de josy714du47 03 n° 14851/17118
Posté le: Dimanche 24 Avril 2022 à 10:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Oups! Ca ventile en ce dimanche matin, ce vent ne sèche pas mais accentue l'humidité ambiante... il a plu cette nuit encore, 12° au thermomètre extérieur...finalement, je suis mieux au chaud dans ma maison, c'est encore une histoire à se faire coincer dans un courant d'air ou de se faire rattraper par tous les microbes en suspension !

Merci John pour ce cri du coeur de l'amitié, c'est tout Toi tout simplement ! Passe une bonne journée dans ton havre de paix naturel qu'est ta palombière et surtout sois prudent !  

Fabio ! Que voilà une petite pointe de jalousie espiègle masculine... hi!hi! rassures-toi, on t'aime bien aussi... même si j'ai l'impression que depuis quelques temps, tu sembles être un peu acerbe et  grincheux... j'espère que tu n'as pas de soucis de santé ! Bisous. 

Piou? Tu as parfaitment raison. Ici, juste nos fleurs, nos trouvailles  par çi et par là offertes par dame nature, nos essais pâtissiers divers, nos animaux, nos paysages préférés ..etc... tout celà construit,embelli et gratifie ce post, je vous en remercie...chacun trouvant ici quelques instants de sérénité dans ce monde de dingues... 

Aah! il va falloir penser au menu de ce jour dominical, eh! bien, ce sera un tourin à l'ail blanchi pour changer un peu, des carottes râpées en entrée, une moitié de poulet accompagné d'une fricassée de cèpes avec persil et ail... pour le dessert ?Mmmmmh!  la matinée est un peu trop avancée pour me lancer dans la confection d'un dessert... cet après-midi peut-être suivant l'humeur du moment...hé!! oui, il faut de la joie, de l'amour et de la bonne humeur pour confectionner un dessert... le résultat n'en sera que meilleur ! 

La météo n'étant au mieux de sa forme, profitez de ces quelques heures de répit avant d'être ensevelis par la soirée "résultats élections" ... pour moi, ce sera vite fait, entendre le résultat à 20 h et direction mon bouquin... Pour la suite.. croyez-moi, nous serons les premiers à savoir et à subir, sous quelques formes que celà soit, soyez-en sûr...advienne que pourra ! Bon dimanche à toutes et tous.Bisous. Josy

Réponse de piou ? 02 n° 14852/17118
Posté le: Dimanche 24 Avril 2022 à 10:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220424100444img_20220424_100302.jpg

Bon, ça c'est fait....
En compagnie du beau Fabrice :-)
Hésitation pour le dépouillement et finalement non.
Suis invitée à quelque chose de bien plus amusant et c'est vrai que nous on n'est pas payés, contrairement aux autres qui touchent 300€ pour les deux scrutins et pour faire solennellement la tronche.
Il fait un temps splendide et ça bouge vers les bureaux de vote.
Ça c'est cool !
Très bonne journée à tous.
Bizz

Réponse de josy714du47 02 n° 14853/17118
Posté le: Dimanche 24 Avril 2022 à 10:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220424101117fleurdecoton.jpg

Un peu de douceur naturelle pour chacun et chacune d'entres vous ...dans ce monde de dingues... tout ne sera pas coton ....mais la fleur existe bien, dame nature s'est déjà penchée sur la question ... et il y a déjà bien longtemps ! Bon dimanche. Bisous. Josy

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 14854/17118
Posté le: Dimanche 24 Avril 2022 à 10:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou les filles et les gars!!!

Pour bibi aussi c'est fait de bonne heure!!! t'as vu piou chez les souris des champs le tampon est à l'endroit!!!mdr!!!

Bon dimanche !!!!

20220424103257vote001.jpg

Réponse de josy714du47 04 n° 14855/17118
Posté le: Dimanche 24 Avril 2022 à 11:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

C'est fait  pour moi aussi les filles, j'ai rempli mon devoir civique... mais pas de tampon sur la carte éléctorale, ici, elle ne nous est pas demandée..depuis que je suis dans ce tout petit village (46 ans)  ça toujours été comme ça ! Maintenant direction la cuisine ! Bon dimanche. Bisous. Josy 

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 14856/17118
Posté le: Dimanche 24 Avril 2022 à 11:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy, alors tu peux retourner voter!!!!!!!!!mdr

 

Réponse de piou ? 01 n° 14857/17118
Posté le: Dimanche 24 Avril 2022 à 11:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Voui souris des champs, mais les souris des villes sont un peu perturbées quand elles ont à faire à un phénomène tel que moi. Et quand on s'y met à plusieurs, c'est un peu le foutoir.... hi hi

Réponse de Banitcho 12 n° 14858/17118
Posté le: Dimanche 24 Avril 2022 à 12:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

J espere qu on t a demandé la cni, et qu ils ont bien pointé ton nom en te faisant signer, sinon invalidité du scrutin.

Cette fois nous, on a foutu des observateurs FN partout, et surtout vers chez vous !!
Réponse de Banitcho 00 n° 14859/17118
Posté le: Dimanche 24 Avril 2022 à 12:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Hé oui, moi je dit toujours FN.

Réponse de piou ? 01 n° 14860/17118
Posté le: Dimanche 24 Avril 2022 à 12:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

F comme fascite ? N comme nazi ? vieux slogan des pros des manifs. un peu dépassé non ?

pas besoin de cni quand tout le monde se connait :-)

Réponse de Banitcho 01 n° 14861/17118
Posté le: Dimanche 24 Avril 2022 à 13:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Non mais... s est obligatoire. Sans carte d electeur et son n°  moi je suis tenu de vérifier si t es bien inscrite .meme si je te connais depuis la primaire !! 

Hé oui, on flique !!!
Réponse de josy714du47 04 n° 14862/17118
Posté le: Dimanche 24 Avril 2022 à 15:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Banitcho, non pas d'obligation de carte électorale ou de CNI. Ici, dans nos petits villages, tout le monde connait tout le monde...Je porte à ton attention que la liste électorale est revisée tous les ans donc ils savent qui est inscrit ou pas. Et pour répondre à ta réponse, j'ai bien été pointée où figure le numéro qui m'est attribué sur la liste électorale qui correspondant à mon nom de jeune fille et d'épouse et j'ai bien signé dans le petit encadré à la fin de la ligne...donc mon vote est bien valide... pas besoin de flicqué, tout est en règle ! Le soleil est revenu... bon après-midi. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 010 n° 14863/17118
Posté le: Dimanche 24 Avril 2022 à 20:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon  bé! c'est fait... tout ce bordel pour ça !  L'arrogance, le mépris à gagner...faudra pas se plaindre si dans quelques semaines les mécontents gueulent à gorges déployées... c'est là...que l'on entendra que "personne n'aura voter pour ce président ! Bonne soirée à toutes et tous. Josy

Réponse de piou ? 05 n° 14864/17118
Posté le: Dimanche 24 Avril 2022 à 21:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Peur infantile du changement, c'est pas comme ça qu'on avance.

No comment.

Réponse de piou ? 05 n° 14865/17118
Posté le: Lundi 25 Avril 2022 à 08:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220425081242img_20220425_080744.jpg

J'ai faillit attendre !
Pour vous ma première rose, pour vous souhaiter une agréable journée.
Une seule, mais les rosiers sont tout en boutons prometteurs :D

Réponse de josy714du47 05 n° 14866/17118
Posté le: Lundi 25 Avril 2022 à 10:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Belle rose Piou? ton rosier te laisse l'espoir avec ses beaux boutons d'un avenir parfumé et fleuri sauf que j'ai bien peur que celà ne soit pas le cas pour l'avenir des français...je ne le souhaite pas mais j'ai bien peur que le pire soit à venir...lorsqu'on voit que le président russe Poutine a féliciter Mr.Macron...s'en dit long sur la question... stop et fin !

Changeons de sujet, le soleil semble vouloir revenir en ce lundi matin, un petit vent essaie de balayer l'humidité, le thermomètre offre un 13° pour ce 25 avril, le mois commence à s'effilocher doucement... vivement le mois de mai.. en espérant que ce soit un vrai mois de mai, bien qu'il faille encore passer les saints de glace des 11-12 et 13 mai...de plus, tout ce mois sera sous l'égide de la lune rousse qui débutera le 30 avril et se terminera le 30 mai... là aussi, cette lune peut être toute bonne ou toute mauvaise ! 

Je vais encore garder mes plantes vertes à l'intérieur jusqu'à ce que les saints de glace soient passés...après...zou! tout le monde dehors sous le grand cèdre où règne une mi-ombre, mi-soleil, les larges branches savent si bien jouer à cache-cache avec le soleil et mes plantes vertes sont portent fort bien ! 

Une nouvelle semaine commence, la routine reprend sa route...faut que je resème des graines de tomates, celles que j'avais mises en terre n'ont pas donné ce que j'espèrais... 3 pieds de potimarrons sont sortis mais pas très costauds, ni élégants pour les repiquer... ça va m'occuper si le soleil décide de briller sinon, boulot à l'abri. 

Bon début de semaine à toutes et tous. Bisous. Josy

 

Réponse de piou ? 02 n° 14867/17118
Posté le: Lundi 25 Avril 2022 à 11:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

" rendre visite à une amie, c'est comme rentrer chez moi ou goûter la cuisine de ma mère.

Je suis sereine, détendue.
Ici, dis-je, pas de crainte à avoir car on m'apprécie. " 
Arnold R.Beisser

Réponse de Francois24 03 n° 14868/17118
Posté le: Lundi 25 Avril 2022 à 16:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Les premières . Pierre de Rosard

20220425165734pierrederonsard.jpg

Réponse de piou ? 03 n° 14869/17118
Posté le: Lundi 25 Avril 2022 à 17:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Je les adore ?

Réponse de piou ? 03 n° 14870/17118
Posté le: Lundi 25 Avril 2022 à 17:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Et les églantines aussi...

Réponse de FRBLEU 05 n° 14871/17118
Posté le: Lundi 25 Avril 2022 à 18:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour les filles. La première fleur de mon rosier tige greffé en 2008.20220425183914img_20220424_130525_4.jpg

Réponse de josy714du47 05 n° 14872/17118
Posté le: Lundi 25 Avril 2022 à 19:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Wouah! c'est la fête du printemps, notre post est fort bien fleuri merci à vous... magnifiques vos roses. Mon rosier Pierre de Ronsard est un peu à la traîne mais je pense que d'ici deux jours, sa floraison va me ravir. 

20220425190252unebeautecoulleurabricot.jpg

Sublime rosier couleur abricot sous le soleil matinal.

20220425190355duvelours.jpg

Splendide iris rouge, ces pétales ressemblent à du velours.

 

20220425190504cetirisaprislacouleurdesviolettes.jpg

Cet iris a pris la couleur des violettes, quelle délicatesse avec ses marbrures intérieurs blanches. Le festival des fleurs vient de commencer... merci dame nature !

Bonne soirée à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de dd65 04 n° 14873/17118
Posté le: Lundi 25 Avril 2022 à 20:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir les fifilles et les m---

Je vois que vous êtes tous branché , avec du Gilbert Bécaud  !!! Jozy un petit plus ---

Bonne soirée à vous toutes---et pourquoi pas tous !!

Réponse de piou ? 03 n° 14874/17118
Posté le: Lundi 25 Avril 2022 à 20:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Les m... Quoi ?

Réponse de esparbe 64 05 n° 14875/17118
Posté le: Lundi 25 Avril 2022 à 20:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Piou, je voudrai pas foutre le bordel sur ce site calme et reposant, mais je crois que DD s'est trompé de touche, c'est l'âge, je pense qu'il voulait écrire les mémés, quel salaud cet esparbé. Bonne soirée à vous les jeunes filles

Réponse de piou ? 04 n° 14876/17118
Posté le: Lundi 25 Avril 2022 à 20:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Attends un peu dd, et toi aussi esparbe !

J'hésitais entre misses et minettes !!!
Je vous garde un petit de ma chienne.
Bien au chaud.
Réponse de legitan 05 n° 14877/17118
Posté le: Lundi 25 Avril 2022 à 21:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220425211044homme-nu-drole-retenant-le-grand-coeur-de-papier-rouge-27775394.jpg

Ne vous battez pas les filles...j'arrive 
Réponse de codor64 05 n° 14878/17118
Posté le: Lundi 25 Avril 2022 à 21:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

quel play boy ce john hihiiiii

Réponse de esparbe 64 04 n° 14879/17118
Posté le: Lundi 25 Avril 2022 à 21:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Il n'a pas l'air d'avoir mal au dos le John!

Réponse de piou ? 02 n° 14880/17118
Posté le: Mardi 26 Avril 2022 à 04:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Quel grand coeur il a ;D

Réponse de piou ? 07 n° 14881/17118
Posté le: Mardi 26 Avril 2022 à 07:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

mes rosiers boutonnent tranquillement, mais........quelques roses quand même pour vous souhaiter une belle journée20220426071714pari.jpg

Réponse de legitan 03 n° 14882/17118
Posté le: Mardi 26 Avril 2022 à 08:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci piou..les roses sont très belle mais.la ville pas terrible..

Comment peu ton dire que Paris et la plus belle ville du monde 
Réponse de josy714du47 04 n° 14883/17118
Posté le: Mardi 26 Avril 2022 à 08:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

John, il est mignon ce gringalet, un peu jeune quand même, il pourrait être mon fils... je demande à voir dans une vingtaine d'années ! 

DD65, gilbert Bécaud a fait de bien jolies chansons dont "L'important c'est la rose" mais pas sur les iris, par contre, le grand peintre Van Gogh les a immortalisé.

Piou? la carte postale est jolie, j'aime beaucoup ce rosier blanc nacré... je suis comme John, les grandes villes je n'aime pas du tout... je ne vois pas ce qu'il y a de beau dans tout cet agglutinement de maisons, d'immeubles, de bruits, de voitures, de trams et de foules de gens qui courent comme des fourmis dans tous les sens.. Une chose est certaine, si je devais y vivre, je n'y ferais pas de vieux os très longtemps !! 

Le soleil est bien présent ce matin, le ciel est clair est lumineux, plus de vent, la pluie a lavé les pollens en laissant les traces de flaques aux traînées ondulantes jaunes, bientôt, elles seront remplacées les volutes de fleurs des peupliers comme s'il neigait des fleurs très très vaporeuses !  

J'ai décidé qu'au menu de ce mardi midi, ce sera une petite blanquette de veau accompagné de riz. Je vais de ce pas continuer à faire du clair par le vide... c'est fou ce que l'on peut emmagasiner au fil des jours... bof! tu ne veux pas toujours jeter, tu te dis :"je risque d'en avoir besoin, je garde".... sauf que lorsque tu en as besoin, tu ne sais plus où tu l'as casé.. tu rachètes ou tu te débrouilles de faire différemment... Résultat  ! les armoires se remplissent et finissent par déborder..donc je vide... et dans quelques temps, je vais peut-être pester car j'aurais jeter et j'en aurais besoin... hi!hi! qu'est-ce que les êtres humains sont compliqués...MDR

20220426085652explosiondefleurs.jpg

Bon mardi ensoleillé à toutes et tous. Bisous. Josy 

Réponse de dd65 03 n° 14884/17118
Posté le: Mardi 26 Avril 2022 à 09:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Piou? --et , la compagnie je n'ai pas voulu nous sous estimé ---les ,  m---  = mec !!!

Legitan , je reconnais chez toi : le dessus du lombril  -hi hi  , la tête : tu devais avoir 18 ans ! quand sous le cœur ???????? 

Réponse de dd65 03 n° 14885/17118
Posté le: Mardi 26 Avril 2022 à 09:18
Titre: RE : Femmes de Paloumayres

 Jozy pour toi --- c'était le petit plus , avec  (l'iris)

Réponse de esparbe 64 03 n° 14886/17118
Posté le: Mardi 26 Avril 2022 à 09:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

 Bonjour à toutes et tous, soleil sur les Pyrénées,John sur le truc en face du balcon je crois que Piou a plaçé une caisse à volant. DD tu t'ai bien repris bravo , mais on pouvait tout supposer. Jozy le bonjour au druide qui  eu quelques problèmes ce matin avec le clavier, çà arrive, Bonne journée à tous

Réponse de codor64 04 n° 14887/17118
Posté le: Mardi 26 Avril 2022 à 19:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonjour les files et les autres

Réponse de josy714du47 05 n° 14888/17118
Posté le: Mardi 26 Avril 2022 à 20:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220426195939magnifiquerosejaunedechezbernard.jpg

Le soleil a été présent toute la journée, les roses lui font honneur... en particulier celle-ci...quel punch cette rose lumineuse!  Elle vous souhaite une très agréable soirée.                                    Piou?elle devrait te plaire !  Bisous. Josy

Réponse de esparbe 64 04 n° 14889/17118
Posté le: Mardi 26 Avril 2022 à 22:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonne nuit les jeunes filles

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 14890/17118
Posté le: Mardi 26 Avril 2022 à 23:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Jeunes filles !!!!mdr!!! Bonne nuit tout le monde!!!

 

Réponse de piou ? 03 n° 14891/17118
Posté le: Mercredi 27 Avril 2022 à 05:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oui ? Et alors ? 

Réponse de josy714du47 06 n° 14892/17118
Posté le: Mercredi 27 Avril 2022 à 07:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,n 

L'angélus sonne le début de cette journée de mercredi, pour l'instant le ciel semble gris et pommelé... pas de vent...les oiseaux se sont réveillés et entonnent leurs chants mélodieux pour certains... hier, c'est la touterelle des bois qui a signalé sa présence, tous les ans, il y a un couple qui revient dans le parc abandonné du voisinage. 

Piou? j'espère que ce n'est pas trop grave pour ta Jadounette, ces molosses sont vraiment dangereux, pourtant il y a des lois à respecter lorsqu'on est propriétaire de ce genre d'animal... qui peuvent tuer un autre animal mais aussi un être humain... le propriétaire de ce molosse est impardonnable. Heureusement, que Jadounette est dans de bonnes mains avec toi... douces caresses à Jadounette. 

Je ne m'attarde pas, la journée va être bien remplie. Débrouillez-vous pour faire que ce mercredi soit une agréable journée en tous points de vue. Bisous. Josy20220427071731rosedechezmonvoisinbernardlepotier.jpg

Pour vous toutes et tous...une nouvelle et belle trouvaille... sans oublier Jadounette . Bisous. Josy

 

 

Réponse de piou ? 04 n° 14893/17118
Posté le: Mercredi 27 Avril 2022 à 07:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220427074645img_20220404_161412.jpg


" il y aura, le ciel, le soleil et la mer......"
Aaaah ! l'océan ;-)
Désolée mais mes rosiers bourgeonnent et boutonnent mais ne sont pas pressés de s'épanouir.
En tout cas, merci FRbleu, François, Josy....
pour les superbes roses que vous partagez.
Juste un peu d'imagination pour leurs parfums subtils et .....ya pas à dire, elles restent mes fleurs préférées..... Avec les violettes, les pensées, les campanules, le mimosas et les gentils coquelicots bien sûr :D
Très bonne journée à tous.

Réponse de dd65 03 n° 14894/17118
Posté le: Mercredi 27 Avril 2022 à 09:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ha-ha --hi-hi voila les abors de paris-- vu de l'autre côté  re h-------------

Tres belle journée à vous , chez moi aujourd'hui c'est un peu tristounet  ...

Réponse de codor64 03 n° 14895/17118
Posté le: Mercredi 27 Avril 2022 à 09:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonjour les filles et les autres  aujourdhui pluie au pays basque

Réponse de josy714du47 04 n° 14896/17118
Posté le: Jeudi 28 Avril 2022 à 09:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

La grande bleue... toujours aussi belle... Piou? C'est  François Deguelt qui a écrit les paroles que tu nommes, une bien jolie chanson que fredonnait mon papa. Ce matin, pas de soleil, ciel bien gris, la pluie va très certainement refaire son apparition... un 14° s'aggrippe pour essayer de monter sur la barre supérieure, pas de vent. Vu que hier, je n'ai pas mis la main à la patte pour continuer à faire du clair par le vide, je dois donc m'y remettre avec ardeur... il est plus facile d'engranger que de faire de faire du clair! 

J'ai de nouveau semer des tomates, des poivrons, des courgettes, si ces graines ne germent pas ou sortent de façon très fragile, pas bonne pour repiquer, je me verrais dans l'obligation d'acheter des plants au marché...

L'échelle de la situation est encore en train de se dégrader... je pense que celà laisse penser de plus en plus fort qu'il va falloir s'organiser de façon plus draconienne.. lorsqu'on entend que des pénuries s'accentuent sur des produits alimentaires très courants.. maintenant, le poulet s'ajoute à la liste qui s'allonge, s'allonge... mes pots de conserves vides ne vont plus l'être longtemps! 

Nous sommes déjà en milieu de semaine, le mois d'avril va se terminer dans deux jours... dimanche, nous attaquerons normalement le "joli" mois de mai ...mais attention aux frasques de la lune rousse. 

Bonne journée de jeudi. Bisous. Josy 

Réponse de piou ? 05 n° 14897/17118
Posté le: Jeudi 28 Avril 2022 à 10:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220428103502img_20220427_1047502.jpg

Bon, d'accord c'est pas terrible, mais faudra vous en contenter !
Petite séance chez le pédicure, super, génial, horrible, monstrueux.......
Quand on est chatouilleuse comme je le suis, c'est un supplice.
Suis toute gaie, j'ai deux ailes aux pieds ! ( nan, c'est pas glloq, je vous vois venir avec vos gros sabots.)

Moins drôle en rentrant, ma petite voisine en larmes, pieds nus dans la cour.
Pas méchante pour deux ronds, à tous les coups elle n'a pas pris son traitement.
Je l'ai remonté chez elle mais elle est redescendue aussitôt et là, elle est en train de beugler dans la cour.
J'hésite à appeler sa fille, si c'est pour qu'elle la fasse interner comme la dernière fois, je ne vois pas trop le bénéfice.
Attendre un peu, qu'elle se calme et la remonter à nouveau.........

Super soleil à Paris, jade boitille encore un peu, je me plais à penser que c'est par solidarité avec moi :D
Très bonne journée à tous.



Réponse de piou ? 06 n° 14898/17118
Posté le: Jeudi 28 Avril 2022 à 13:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Suis dégoûtée !

Huit keufs, autant de pompiers pour embarquer de force ma voisine.
Je ne sais pas qui les a appelé mais c'est vraiment pas cool.
Personne ne se déplace quand ça trafique ou que ça agresse la nuit.
Là, il suffisait d'appeler son médecin traitant, mais non.....trop simple.
Pffff ! 

Réponse de josy714du47 04 n° 14899/17118
Posté le: Jeudi 28 Avril 2022 à 13:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oh!oh! J'avoue que ta photo a du flou... dommage, le bleu et blanc de ces fleurs est magnifique, je pense que celà a poussé tout seul entre la plaque en béton et le mur...peut-être des campanules des murs! Si tu veux prendre des photos avec ton portable, va peut-être falloir que tu penses à investir pour un nouveau, un peu plus sophistiqué ou alors dis à Jadounette d'arrête de bouger...hi!hi! 

Je n'ai jamais "mis les pieds" chez un pédicure... c'est vrai que moi aussi, j'ai les pieds sensibles, je crois que je bondirais au plafond et que le docteur a intérêt à faire très attention parce qu'il aurait vite fait de ramasser un coup involontaire ! Mes "panards", je m'en occupe car je dois en prendre soin, le diabète ne pardonne pas si on laisse traîner un soucis. 

Pauvre voisine...la solitude rend les personnes malades. Piou? Je te reconnais là, tu as du coeur mais comme tu as pu le constater  la suite, la société actuelle est beaucoup moins humaine que toi... allez! les grands moyens et zou! la petite voisine au rancard...elle ne "gènera" plus le voisinage...pauvre monde !

Passe un bon après-midi, je vais allée faire mes courses car ma fin de semaine risque d'être un peu compressée. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 05 n° 14900/17118
Posté le: Jeudi 28 Avril 2022 à 14:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Je suis un peu désemparée dans ce genre de situation.

Misère morale ou misère physique, quelle est la plus difficile ?
Finalement il s'est passé ce que je voulais éviter........ en pire.

Josy, j'ai des pieds de bébé et c'est super agréable ;-)
Mais je ne ferais pas ça tous les jours, je comprends ce que ressentaient ceux qu'on torturait en leur faisant lécher par une chèvre. Un supplice je te dis, mais ça en vaut la peine !


Réponse de Francois24 04 n° 14901/17118
Posté le: Jeudi 28 Avril 2022 à 21:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Notre bois est jonché de ces jolies orchidées. En attendant les roses .... Pas cool pour ta voisine Piou

20220428212602orch.jpg

Réponse de piou ? 03 n° 14902/17118
Posté le: Vendredi 29 Avril 2022 à 10:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220429100433img_20220428_115348.jpg

Oui, je sais, c'est toujours la même.
Pas ma faute si les autres sont fégnasses !
Que de rdv aujourd'hui. Je ne sais pas comment je me suis débrouillée, au feeling, comme dab'.
Ça va être serré, mais ça va le faire.
Bonne journée

Réponse de FRBLEU 03 n° 14903/17118
Posté le: Vendredi 29 Avril 2022 à 10:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pour moi c'est une nouvelle, pour ensoleiller la journée bien maussade

20220429103147img_20220429_101548_7.jpg

Réponse de piou ? 04 n° 14904/17118
Posté le: Vendredi 29 Avril 2022 à 10:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

J'adore :D


Réponse de josy714du47 04 n° 14905/17118
Posté le: Samedi 30 Avril 2022 à 15:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Le soleil inonde la campagne accompagné par un vent léger, les oiseaux chantent à tue-tête.. ça roucoule avec douceur dans le creux du tuya et dans l'épicéa... madame doit couver... monsieur l'encourage avec persévérance et délicatesse !

Les rosiers ont commencé leurs floraison, c'est magnifique.. j'ai coupé trois belles roses parfumées du Papa Meillan pour les offrir à une amie de passage, elle est tombée en extase devant la hauteur de ce rosier et la beauté parfumée de ces fleurs. 

Comme il fait beau, je vais allée couper les fleurs fânées de mes iris et des rosiers pour que la floraison puisse s'échelonner plus longtemps. 

Bon samedi après-midi. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 05 n° 14906/17118
Posté le: Dimanche 01 Mai 2022 à 10:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220501103749img_20220501_083750.jpg

Petite ballade avec jade,
J'aime bien mon quartier.
Bon dimanche à tous

Réponse de josy714du47 05 n° 14907/17118
Posté le: Dimanche 01 Mai 2022 à 17:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

20220501171648irisnoirpurple.jpg

Faute de joli muguet, je vous offre ce très bel iris "Purple" qui s'ouvre en ce 1er mai, il est presque "noir" magnifique couleur, ses pétales ressemblent à du velours (petit clin d'oeil à Alain 47 mon voisin qui m'a donné une belle panoplie de tubercules il y a quelques années, je sais qu'il adore les iris...tu vois Alain, je m'en occupe bien et ils me gratifient de superbes fleurs ..merci ! )  Quant au muguet, petite surprise à mon lever,  trois brinsde muguet déposé sur la table ce matin près de mon bol, le duide a réussi à dénicher encore quelques hampes fleuries...eh! oui, monsieur muguet a fleuri bien trop en avance cette année encore! 

Belle journée ensoleillée, bien que le soleil en cette fin d'après-midi joue avec les nuages.. Petite ballade ce dimanche sur un petit marché aux stands de producteurs et artisans locaux divers.. rien que pour donner l'eau à la bouche..des miels, des huiles essentielles et hydrolats, des vins et bières artisanales, de multiples fromages au lait de chêvre, des savons au lait d'anesse, des produteurs de plants, un artisan de belles laines de mouton, un artisan maroquinier, une boulangère avec un alléchant stand de gâteaux locaux... et à midi, on pouvait se restaurer en dégustant du rougail de saucisse ou du colombo avec du riz.. le tout arrosé d'une bonne bouteille du Château Gleyroux que nous apprécions particulièrement. Voilà commencer le mois mai d'une belle façon... pour sûr, on y reviendra !

Puisque ce 1er mai ne vous fait pas l'honneur d'un jour férié pour les actifs? terminez-le en douceur afin d'être frais et dispos pour une nouvelle semaine.. ce mois de mai ne vous fait pas de cadeau cette année...les jours fériés... ils vous faudra attendre le 26 mai jour de la fête de l'Ascension pour avoir (peut-être) un "pont "de 4 jours.. Bonne soirée. Bisous. Josy 

 

Réponse de piou ? 04 n° 14908/17118
Posté le: Dimanche 01 Mai 2022 à 18:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

éh bien je ne suis pas la seule à ne pas avoir de muguet cette année. me suis renseignée, même mon ancien directeur n'en a pas, et je vous garantis que si c'était le cas, il m'aurait fait bisquer ! et ta ta ti et ta ta ta le mien est plus joli que le tien.......12 ans d'âge mental.....oui !

fête du travail, yep ! murs du séjour lessivés. ôtez moi un doute, une de mes amies prétend qu'avec certaines peintures, on peut se passer du lessivage ? moi je veux bien......on dépoussière avant et ????

mes vitres sont étincelantes, ce sont les pigeons qui vont être contents.....euh......de se cogner le bec :-(

bises et je vous souhaite tout le bonheur du monde

 

 

 

Réponse de Alain 47 06 n° 14909/17118
Posté le: Dimanche 01 Mai 2022 à 21:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Faute de muguet qui est deja passé , je vous envoi quelques uns de mes iris de collection2022050121060520220501_185642.jpg2022050121070320220501_185649.jpg2022050121073820220501_185746.jpg2022050121075920220501_185804.jpg2022050121082720220501_185822.jpg2022050121085020220501_185835.jpg2022050121091320220501_185853.jpg2022050121094120220501_185915.jpg2022050121100820220501_185939.jpg2022050121102820220501_185950.jpg2022050121104820220501_190002.jpg2022050121111420220501_190227.jpg2022050121113520220501_190252.jpg

2022050121120120220501_190336.jpg

Réponse de FRBLEU 05 n° 14910/17118
Posté le: Dimanche 01 Mai 2022 à 22:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Alain, tu es sur que tu n'en a pas oublié ???

Réponse de Alain 47 02 n° 14911/17118
Posté le: Dimanche 01 Mai 2022 à 23:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Non , c'est les premiers fleuris , il y a plus de 60 couleurs differentes

J'en mettrai d'autres plus tard

Réponse de Wlad 40 01 n° 14912/17118
Posté le: Lundi 02 Mai 2022 à 00:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Elles sont magnifiques les orchidees n'ont rien a leur envier.Elles restent en fleur combien de temps?

Réponse de piou ? 04 n° 14913/17118
Posté le: Lundi 02 Mai 2022 à 06:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220502060035img_20220502_055744.jpg

Bon d'accord, cela ne vaut pas les iris d'alain mais on fait ce qu'on peut !
Pas arrêté de bosser hier, suis tranquille pour un an .
Bonne journée à tous.

Réponse de Alain 47 03 n° 14914/17118
Posté le: Lundi 02 Mai 2022 à 08:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour

La floraison ne dure pas tres longtemps , environ 8 a10 jours pour chaque variété si il ne pleut pas , mais comme j'ai des pieds qui n'ont pas la meme précocité , j'ai des fleurs pendant un mois

Réponse de josy714du47 05 n° 14915/17118
Posté le: Lundi 02 Mai 2022 à 08:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Merci mon voisin pour ces beaux iris, je vois qu'ils ont rattrapé le retard de la floraison mais ça valait le coup d'attendre...dans les bulbes que tu m'avais donné, que j'avais planté dans la grande pièce où était la serre, beaucoup se sont perdus... et d'autres ont été emportés par des mains qui n'ont pas demandé la permission !!!                                                                                                   Vu que la municipalité a changé, j'ai pris la décision cette année de sortir définitement tous ceux que j'ai de planté sur le talus côté église (appartenant à la commune) afin de les replanter dans mon parc (après leur floraison bien sûr) ainsi que tous ceux qui ornent l'accotement  contre ma palissade côté route... j'avais de magnifiques iris bleus cobalt, des blancs parfumés énormes, tout à disparu ...moi qui voulait rendre attrayant l'entrée du village c'est foutu...                             De plus, l'entreprise qui fait l'entretien du village n'a pas pris  de gants l'année dernière avec leur "tanaka" iris ou pas iris... raouw! on coupe.. sauf que cette année, je les attendais au virage... j'ai passé le message à ma façon et j'ai gardé l'oeil sur le boulot exécuté...ils se savaient surveillés et on donc fait attention de ne pas les raser délibéremment ! J'ai sauvé la floraison de ces beaux iris, celui que je vous ai mis sur le post hier soir fait partie de cette plantation! 

La semaine débute par un ciel bien gris, un petit vent léger se faufile insidieusement, pas de pluie pour l'instant, il fait frais à mon goût, j'espère que le mois de mai va vite prendre des degrés mais il faut encore attendre que les saints de glace soient passés...ils séviront la semaine prochaine après zou! je vais installer toutes mes plantes vertes sous le grand épicéa pour la saison estivale... lune rousse ou pas ...tout le monde dehors...ras le bol de les voir dans ma salle à manger, je ne garderais à l'intérieur que mes orchidées! 

Piou? Ces fleurs oranges  sont des soucis et les fleurs blanches à côté semblent être des ancolies blanches, au-dessus des soucis, on dirait qu'un pied de roses trémières est en train de monter...

Je sous souhaite une belle journée. Bisous. Josy

 

Réponse de Alain 47 02 n° 14916/17118
Posté le: Lundi 02 Mai 2022 à 12:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour

Attention Josy si tu replantes dans ton parc, il y a de l'ombre et les bulbes d'iris doivent voir le soleil pour bien fleurir

Réponse de josy714du47 03 n° 14917/17118
Posté le: Lundi 02 Mai 2022 à 14:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Alain, tu as raison, j'ai réfléchi pas mal pour savoir où  les transplanter et ma foi, je pense que le long de la grande cage des palombessera un endroit idéal, le soleil domine pratiquement toute la journée, en faisant un  apport de terre supplémentaire, je pense qu'ils s'y plairont bien et les cagouilles aussi. 

J'espère que la pluie ne va pas s'inviter sinon mes iris vont passer bien trop vite à mon goût ! 

Je te souhaite un agréable après-midi,en ce qui me concerne, je vais continuer à vérifier pourquoi la terre devient de plus en plus basse.....hi!hi! Bisous. Josy

Réponse de Banitcho 04 n° 14918/17118
Posté le: Lundi 02 Mai 2022 à 14:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pense à garder un peu de place pour le potager... les fleurs s est joli mais sa se bouffe pas...!!

Réponse de piou ? 05 n° 14919/17118
Posté le: Lundi 02 Mai 2022 à 14:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Si si, yen a plein de fleurs comestibles !

Tu ne regardes pas " top chef " ?
Tsss ! Inculte vat ;D

Réponse de Banitcho 03 n° 14920/17118
Posté le: Lundi 02 Mai 2022 à 16:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Juste top chef...!! Heureusement qu ils mettent les fleurs, sinon ta rien dans les assiettes ... une part s est 400g chez nous !!

Réponse de dd65 04 n° 14921/17118
Posté le: Lundi 02 Mai 2022 à 18:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour la compagnie florale ----moi je n'ai pas ce problème --- mais celui que je n'ai jamais réussi : ça ne va peut être pas vous faire --- rire -- je voulais que mes plantations de ---lierre -- montent pour camoufler mon tunnel à la cabane , car au sol c'est (cabane ---en haut , palombiere) , et bien , ils sont restés à ras de sol ---je pense que ça merite un ---  hihihi ---Pour le reste les laurières , pas mal !!

La météo vient à l'instant nous envoyer un peu de flotte !!

Bonne soirée à toutes et tous .

Réponse de Banitcho 04 n° 14922/17118
Posté le: Lundi 02 Mai 2022 à 20:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pour le lierre pas de secret: arroser et encore arroser, sinon y préférera ramper.

Sa a horreur du soleil.
Réponse de josy714du47 06 n° 14923/17118
Posté le: Mardi 03 Mai 2022 à 09:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Pas de soleil pour l'instant, ciel gris uniformément, pas ou peu de vent...tout semble plus calme ce matin, hier, les canons pour faire fuir ont tonné toute la journée avec en sus l'écho qui résonne dans la contrée, j'avoue que c'est vraiment pénible... tout celà pour faire fuir les corbeaux, pigeons de clocher et les quelques bleues sédentaires qui raoupillent dans les semis fraichement mis en terre... entre nous, il y a plus de volatiles noirs dans le champ que de palombes ! 

Il est annoncé de la pluie pour la fin de journée, je ne vais pas m'attarder car je voudrais terminer le boulot que nous avons commencé hier, je n'aime pas travailler sous la flotte, c'est bon j'ai donné de ce côté-là ! 

Je vos souhaite un agréable mardi... Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 05 n° 14924/17118
Posté le: Mercredi 04 Mai 2022 à 08:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

C'est un soleil un peu délavé qui se lève ce matin,  il traîne la patte, le ciel blanc uniforme va certainement reprendre de la couleur dans la matinée..du moins je l'espère. La pluie est arrivée hier au soir vers 18 h, une pluie orageuse qui doit ravir les agriculteurs qui ont fait leurs semis de tournesol et de maïs. Il a plu tranquillement pendant quelques heures, le thermomètre indique 12° mais l'humidité est bien présente ce matin.

Mes iris ne vont pas apprécier l'eau tombée du ciel, ils vont bien vite se fâner... ça, c'est comme les tulipes, le vent et l'eau ne les aident pas du tout lorsqu'elles sont en pleine floraison. 

Mon pitchoun est arrivé vers 7h20, en pleine forme accompagné de son cartable, devoirs obligent mais avant, nous irons chercher 10 kgs d'asperges en prévision de l'hiver prochain. 

Profitez bien de vos pitchouns si vous avez le bonheur qu'ils vous tiennent compagnie en ce mercredi.. Bisous. Josy

 

 

Réponse de piou ? 05 n° 14925/17118
Posté le: Mercredi 04 Mai 2022 à 11:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

désolée mais toujours pas de fleurs.

un peu de poesie c'est pas mal non plus.

bonne journée à tous ;-)

20220504113155am.jpg

Réponse de josy714du47 06 n° 14926/17118
Posté le: Mercredi 04 Mai 2022 à 19:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Trop mignonne et croquante cette photo...ce bisou sur le front est trop beau...  ce pitchounet a déjà beaucoup de respect pour cette jolie pitchounette ! 

Il a finalement fait une belle journée ensoleillée, si bien qu'une fois que j'ai eu terminé avec les10 kgs d' asperges, j'ai entrepris de sortir toutes mes plantes vertes...ça y est! elles sont en place sous l"épicéa, endroit mi-ombre, mi-soleil c'est le meilleur endroit pour passer la saison estivale depuis plusieurs années, de plus, il est annoncé une hausse des températures 25-26° la semaine prochaine.

La soupe est chaude, je vous souhaite un excellent appétit et une douce soirée. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 06 n° 14927/17118
Posté le: Jeudi 05 Mai 2022 à 05:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220505045342img_20220502_055708.jpg


Bonjour, bonjour,
Ça ne va pas le faire si mes nuits déjà courtes se retrouvent amputées d'une heure.
Vivement que je puisse à nouveau galoper, ça ne me réussit pas l'immobilité.

Je viens donc vous souhaiter une très bonne journée, de mon côté, j'emmène ma jadounette en ballade, super, il fait encore nuit. Bisous

Réponse de Francois24 06 n° 14928/17118
Posté le: Jeudi 05 Mai 2022 à 09:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

En attendant les roses (qui ont prit un coup avec le gel) mes Iris commence à fleurir. Dommage que ca ne tiennne pas plus longtemps.C'est vraiment des fleurs magnifique .Le jaune c'est moi qui est récupéré des graines sur un que j'ai et que je trouve magnifique.Il est marron et jaune et voilà ce que la nature m'a réservé.

20220505090743iris.jpeg

20220505090759iris0.jpeg

20220505090816iris1.jpeg20220505090835iris2.jpeg

Réponse de FRBLEU 06 n° 14929/17118
Posté le: Jeudi 05 Mai 2022 à 09:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Avec mon micro climat, les miennes n'ont pas souffert: voici pour égayer cette belle journée

20220505092642img_20220505_092414_21.jpg

Réponse de piou ? 04 n° 14930/17118
Posté le: Jeudi 05 Mai 2022 à 09:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Superbes tes iris François, mais ne m'en veux pas si je craque encore plus pour les roses de FRBLEU. Elles restent mes fleurs préférées avec les fleurs des champs.

Surtout les rouges !
D'ailleurs dans un monde idéal, toutes les fleurs seraient rouges.
Et pas que les fleurs !
Réflexion de mes amis quand ils ne savent pas quoi m'offrir : " n'importe quoi, du moment que c'est rouge, elle sera contente ! "
C'est pas faux ;-)

Réponse de FRBLEU 03 n° 14931/17118
Posté le: Jeudi 05 Mai 2022 à 09:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci Piou; Ces rouges dont j'ignore le nom sont très parfumées et de plus les pétales ont l'aspect du velours!

Réponse de Francois24 05 n° 14932/17118
Posté le: Jeudi 05 Mai 2022 à 12:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220505120013jacquesprevert.jpg

Allez cadeau c'est de l'année derniere . (Jacques Prévert)

Réponse de josy714du47 03 n° 14933/17118
Posté le: Jeudi 05 Mai 2022 à 13:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220505131154lelegante.jpg

Pleine de friacheur, cette belle "Elégante" pour Piou? Merci à toutes et tous de fleurir et d'embellir  ce post. Bon après-midi. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 01 n° 14934/17118
Posté le: Jeudi 05 Mai 2022 à 13:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Vouiiii ! Et la pourpre je l'aime bien aussi.....même si elle n'est pas rouge :D

Galère pour tout en ce moment, ne serait-ce que pour refaire carte d'identité et passeport. Je me déplace à l'antenne pour prendre un rdv, mais que nenni, uniquement par téléphone. Injoignables bien évidemment !
Pas grave, je ne suis pas pressée.
Bizz


Réponse de piou ? 01 n° 14935/17118
Posté le: Jeudi 05 Mai 2022 à 16:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ya des bêtes bizarres dans mes rosiers : vert pâle, deux ou trois mm avec plein de petites pattes qui s'agitent.

Quelqu'un aurait une idée ?

Réponse de FRBLEU 03 n° 14936/17118
Posté le: Jeudi 05 Mai 2022 à 16:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pucerons20220505161139puceron.jpg

Réponse de piou ? 02 n° 14937/17118
Posté le: Jeudi 05 Mai 2022 à 16:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ils ne sont pas comme ça d'habitude, mais c'est bien ça.

Je vais ressortir le talc.
Merci
Réponse de Francois24 03 n° 14938/17118
Posté le: Jeudi 05 Mai 2022 à 16:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Savon noir dilué dans de l’eau et tu pulvérises. 

Réponse de piou ? 03 n° 14939/17118
Posté le: Jeudi 05 Mai 2022 à 17:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Je n'y avais pas pensé. Vont être propres mes rosiers :D

Ensuite je leur passerais une crème hydratante et je les parfumerais. Hmmm !
Réponse de FRBLEU 04 n° 14940/17118
Posté le: Jeudi 05 Mai 2022 à 18:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Et n'oublie pas l'écran total..........

Réponse de piou ? 04 n° 14941/17118
Posté le: Jeudi 05 Mai 2022 à 18:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

mais c'est bien sûr ! que ferais-je sans vous !!!

super bonne nouvelle pour moi aujourd'hui, je suis en semi-liberté ! je peux bouger comme je veux sans avoir de comptes à rendre à personne ....youcouuu ! il était temps, je commençais à devenir neurasthénique. en plus, je suis pétée de tunes.....tous les trucs en retard, la cigale que je suis va tout claquer sans tarder. semi-liberté en attendant la retraite, la veille de mon anniversaire ( je précise au cas où vous l'auriez oublié : 02 juillet ).

elle est pas belle la vie ?

bises

 

 

Réponse de Alain 47 05 n° 14942/17118
Posté le: Jeudi 05 Mai 2022 à 20:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

2022050520045120220505_162252.jpg


2022050520051220220505_162312.jpg

2022050520053020220505_162324.jpg

2022050520054920220505_162400.jpg

2022050520061420220505_162450.jpg
Quelques fleurs de plus pour vous
Réponse de piou ? 02 n° 14943/17118
Posté le: Jeudi 05 Mai 2022 à 20:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci Alain, ça fait plaisir de voir comme tu les aimes tes fleurs, et de nous les faire partager. Bizz

Réponse de Alain 47 05 n° 14944/17118
Posté le: Jeudi 05 Mai 2022 à 20:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pour le plaisir, deux ou trois autres que j'aime bien 2022050520580420220505_162510.jpg


2022050520581820220505_162603.jpg

2022050520584520220505_162628.jpg

2022050520590720220505_162659.jpg

2022050520592620220505_162740.jpg

Réponse de piou ? 02 n° 14945/17118
Posté le: Jeudi 05 Mai 2022 à 21:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Je reconnais que dans l'iris, il y a un petit quelque chose qui rappelle l'orchidée

Réponse de mezig 51 02 n° 14946/17118
Posté le: Vendredi 06 Mai 2022 à 18:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

ALAIN  , Très  beaux tes iris , je pense que pour en avoir un si grand,nombre , tu as du les  avoir à  l’oeil  !

Réponse de Alain 47 04 n° 14947/17118
Posté le: Vendredi 06 Mai 2022 à 18:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Jean-Jacques , j'ai commencé par en acheter une dizaine dans une iriseraie du centre de la france et ensuite du coté d'agen , et ça pendant trois ou quatre ans

J'ai completé ma collection avec des echanges

Maintenant , quand je les divises , j'en donne a qui en veut

Réponse de Francois24 03 n° 14948/17118
Posté le: Vendredi 06 Mai 2022 à 21:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ca commence . Bon ce n''est pas du rouge  !!! (Contesse du Barry)

20220506212647contessedubarry.jpg

Réponse de josy714du47 02 n° 14949/17118
Posté le: Vendredi 06 Mai 2022 à 21:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Merci , merci, de plus en plus beau ce post... avec toutes vos belles photos.. pas trop le temps ce soir,  je vais mettre les pieds sous la table... Bonne soirée à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 02 n° 14950/17118
Posté le: Vendredi 06 Mai 2022 à 21:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Suis allée cueillir des fourmis pour voir si elles allaient traire les pucerons...nan, je déc.........en tout cas, ça marche bien le savon noir ;-)
Au lieu d'être étouffés ils sont noyés. Mais il décèdent très propres.
Il a fait très beau à Paris, avec une douce température, idéale pour le sirop de la rue que je suis.
Bisous

Réponse de Francois24 01 n° 14951/17118
Posté le: Samedi 07 Mai 2022 à 07:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bien sur que ça marche le savon noir !!! C'est écolo en plus !!!! (c'est la mode !!! comme si on les avait attendu !!!)  Alain47 pour les iris tu ne fais que les diviser ? As tu déja semé les graines qu'il y a dans les gousses après la floraison ?

Réponse de piou ? 04 n° 14952/17118
Posté le: Samedi 07 Mai 2022 à 08:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220507081725img_20220507_074343.jpg


Et bien voilà !  Les miennes sont encore en boutons mais celles d'en-bas s'en donnent à coeur joie :-)
J'irai en couper quelques unes pour une voisine qui s'est pris des réflexions quand elle en prenait une.
Du coup, elle n'ose plus, mais moi, je m'en tape royal de ce que l'on peut dire dans mon dos. N'ont qu'à le dire en face, ils n'osent pas, la dame toute douce et gentille peut se révéler féroce.
De toute façon à l'heure où je sors il n'y a personne.
À chacun son plaisir.
Très bonne journée à tous.
Bizz


Réponse de josy714du47 05 n° 14953/17118
Posté le: Samedi 07 Mai 2022 à 09:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220507085758rosiergrimpantcotenord.jpg

Bonjour, bonjour, 

Cette belle rose au rouge pétant (qui devrait ravir Piou?) inaugure un début de matinée ensoleillée sur un ciel azur, une légère brise un peu fraiche caresse les branches en les berçant doucement... voilà une belle journée du mois de mai qui s'installe.

Merci Piou? pour cette belle rose blanche parfumée, il faut que j'aille voir si mon "Jeanne Moreau" daigne ouvrir ses multiples boutons ainsi que mon "Pierre de Ronsard" qui jusque-là étaient un peu à la traine pour leurs floraisons. 

Mes plantes vertes que j'ai sorti mercredi demandent déjà  à boire le responsable... ce vent de "séquey" qui sévit ... Hier soir en rentrant de la cabane, j'ai pu constater que les agriculteurs sont obligés d'arroser leurs semis de maïs ou de tournesol pour les faire naître tellement c'est sec..et nous ne sommes qu'au début du mois de mai !

Allez, je vais monter un bon potage, des haricots verts accompagneront des costillons de porc grillés. 

Faites-vous une belle journée de ce samedi ensoleillé. Bonne journée. Bisous. Josy   

Réponse de piou ? 02 n° 14954/17118
Posté le: Samedi 07 Mai 2022 à 10:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ah ! Tu vois quand tu veux !

Réponse de josy714du47 03 n° 14955/17118
Posté le: Samedi 07 Mai 2022 à 19:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Quelle belle journée! Ca y est! le druide a mis la plancha en route...ça sent bon les petits plats d'été... 

Piou? Comment ça "tu vois quand tu veux!" Polissonne! Il a fallu que j'attende que mon rosier rouge daigne fleurir, ce n'est pas moi qui le gère... et s'il avait fleuri avant, tu peux t'assurer que la photo t'était destinée en priorité..na! 

Je vais allée mettre le couvert, ce soir, ce sera asperges vinaigrette et costillons de porc aillé sur la plancha... voilà un bon début pour commencer la saison estivale . 

Bonne soirée à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 03 n° 14956/17118
Posté le: Samedi 07 Mai 2022 à 20:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Comment ça ce n'est pas toi qui gère !

Hop à poil, tu ouvres ton peignoir et tu vas voir s'il ne va pas rougir tout de suite !
Le 22, je te montrerai comment il faut faire, mais chuttt!
Coucou Jean-Claude, tu vas bien ?
Je te rappelle, pour ta gouverne, que ce post est un post de nanas.
Bisous à tous, on verra ça entre quatre-yeux et certainement beaucoup plus, quand aux oreilles n'en parlont pas !

Réponse de FRBLEU 04 n° 14957/17118
Posté le: Samedi 07 Mai 2022 à 22:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pour rester dans l'exotique, voici une espèce de volatile avec la couleur que certaine ... affectionne. C'était cet après midi sur la piste de La réole afin d'empêcher le réacteur de rouiller (sa vitesse autour de 140 km/h à moitié gaz).

20220507221231yak130reolekenet.jpg

Réponse de Alain 47 04 n° 14958/17118
Posté le: Samedi 07 Mai 2022 à 23:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir

François , j'ai essayé de ressemer mais ça n'a pas donner un resultat convainquant, juste des couleurs communes de base

J' ai essayé aussi de faire un croisement en faisant de la pollinisation manuelle, mais là aussi je suis revenu sur des couleurs bleues qui doivent etre celles des parents lointains

Maintenant que je vais avoir un peu plus de temps je vais reessayer

Réponse de josy714du47 02 n° 14959/17118
Posté le: Dimanche 08 Mai 2022 à 10:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Piou?  regarde la belle maquette rouge qu'a confectionné Frbleu... elle doit te plaire...elle est rouge. Bravo Francis, c'est toujours aussi  magnifique... jusqu'aux détails... phares allumés... je reconnais là un travail d'artiste aux aux gestes précis et que de  patience! 

Quant à Jean-Claude, il va bien pas de soucis, par contre, tu peux lui poser la question à l'intéressé, tu seras mieux renseigné. ..hi!hi!

Allez, je vais me remplir me faire plaisir, je vais faire un tour à la fête des fleurs et de la fraise... rouge, rouge, rouge...je t'emmène avec moi... ne t'étonnes pas si tu vois rouge ...MDR

Bon dimanche ensoleillé. Bisous. Josy

 

 

Réponse de FRBLEU 04 n° 14960/17118
Posté le: Dimanche 08 Mai 2022 à 11:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy tu vas trouver du monde aux fraises!... j'y suis passé mais j'ai préféré aller chez mon copain cueillir une poignée de cerises bien noires (et bonnes!)