Le Forum

 
page 91/101
Ce fil de discussion contient 17116 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de josy714du47 327 Déjà lu 674 048 fois avant vous
Posté le: Mercredi 14 Septembre 2011 à 10:20
Titre: Femmes de "Paloumayres"
Lire le message original ...
Réponse de josy714du47 06 n° 15301/17116
Posté le: Lundi 11 Juillet 2022 à 08:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

François24... ooh! aux urgences ! pour vérification par précaution...bien heureux qu'il n'y est pas eu de blessés... par contre, c'est  "c.n" pour la voiture... ça fait des soucis supplémentaires que tu te serais bien passés....il y a des jours comme ça où franchement rien ne va plus ...en souhaitant fortement que le chauffeur de l'autre véhicule soit assuré !

Les vacances ont débuté, mon pitchoun tient compagnie à mamie et papi..il a emmené dans ses bagages, un cahier de devoirs de vacances pour déjà travailler le cours supérieur où il ira à la rentrée.

Bien belle rose que Polka91 pleine de fraicheur François24... quant à la belle composition florale où trône un magnifique géranium en compagnie d'un dipladémia aux couleurs estivales... merci aux chers jardiniers de ce post qui savent si bien embellir ce post. 

Par contre, il faut arroser car avec ces chaleurs torrides ce n'est pas gagné, même les plantes vertes bien à l'ombre font triste mine... hier soir, lorsque je suis rentrée, toutes les feuilles étaient avachies sous le poids de la calou...il a fallu un grand bain d'eau fraiche pour leur redonner vigueur....Pour l'instant, il fait très bon mais les degrés montent vite, je vais de ce pas rafraichir toutes mes plantes pour qu'elles puissent passer la journée... sinon j'entrevois la solution de devoir les rentrer de nouveau pour les mettre au frias dans la maison. 

En vacances ou pas, je souhaite un bon début de semaine...n'oubliez pas de prendre soin de vous. Bisous. Josy

 

Réponse de josy714du47 04 n° 15302/17116
Posté le: Lundi 11 Juillet 2022 à 12:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220711122248altearose.jpg

Altéa rose

20220711122327alteaviolet.jpg

Altéa bleu

20220711122401alteablanccoeurrouge.jpg

Altéa blanc coeur rouge, il existe aussi blanc avec le coeur blanc

20220711122623rosetremiererouge.jpg

Rose trémière rouge

20220711122834rosetremiereroseenacre.jpg

Rose trémière abricot nacré. 

Piou, comme tu peux le voir, le feuillage de la rose trémière est différent, rugueux au toucher et les feuilles sont plus volumineuses que celles de l'altéa qui sont bien vertes et lisses. Bon appétit à toutes et tous. Restez au frais, va faire "caout"! Bisous. Josy

Réponse de piou ? 01 n° 15303/17116
Posté le: Lundi 11 Juillet 2022 à 12:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Gna gna gna !

Et c'est quoi la différence entre les genêts et les ajoncs ?
Réponse de lou lanusquet 02 n° 15304/17116
Posté le: Lundi 11 Juillet 2022 à 12:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

....les genêts, jeunent, les ajoncs, jonglent ! voilà la différences

Réponse de piou ? 01 n° 15305/17116
Posté le: Lundi 11 Juillet 2022 à 13:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Nenni, essaie encore une fois

Réponse de lou lanusquet 03 n° 15306/17116
Posté le: Lundi 11 Juillet 2022 à 13:12
Titre: !!!

...les negêts neigent, les jonjons....??? je vais faire la sieste... merci  de ne plus faire de message durant 3/4 d'heure, voire une bonne heure !!!... (ici, 38°............)(sous abris, bien sûr !)

Réponse de piou ? 04 n° 15307/17116
Posté le: Lundi 11 Juillet 2022 à 17:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Arrête de boire !!!

Boire trop d'eau c'est de la potomanie et cela peut même conduire à un œdème cérébral.
Ceci dit, sur internet ils ne précisent pas si c'est avant ou après la sieste et si on adjuve quelque chose à de l'eau pure ( comme moi ), ce qu'il adviendra de nous.
Par prudence......on fait comme notre corps et comme notre coeur nous le dit.
Buvez et rafraichissez- vous s'il vous plait.
Piou qui a eu le malheur de sortir, ciel bleu, plein soleil.....normalement il pleut le 14 juillet......esperara 

Réponse de dd65 02 n° 15308/17116
Posté le: Lundi 11 Juillet 2022 à 18:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Les amis-(es) fleuristes 
Quelles sont belles (les fleurs)  mais les premières avaient quelques larmes sur les pétales !!!!
Maintenant je peux les chercher , je n'en vois plus ;D

Réponse de josy714du47 03 n° 15309/17116
Posté le: Lundi 11 Juillet 2022 à 19:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Piou...allons, allons voyons ...tu chipotes ...râleuse va...ce doit être la chaleur! Le genêt donne des fleurs d'un beau jaune lumineux avec un feuillage qui ne pique pas,  par contre l'ajonc d'Europe qui fleurit jaune aussi à nla différence que c'est un véritablement buisson....Bisous coquine!  

Bonsoir DD65, rassures-toi, ici aussi les goutelettes sur les pétales des fleurs se sont vite évaporées... par contre,on les retrouve sous "lou capet" du jardinier même de bon matin.

Je m'escape... l'heure d'aller se restaurer approche à grands pas. Essayez de trouver un peu de fraicheur pour savourer une douce soirée estivale. Bisous. Josy 

Réponse de piou ? 03 n° 15310/17116
Posté le: Lundi 11 Juillet 2022 à 19:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Moi qui aime marcher dans la lande bretonne, je vais vous le dire : genêt pas d'épines. Simple non ?

Mon dd, si je retrouve la rose et ses larmes d'amour, je te l'envoie rien que pour toi.
Bisous
Réponse de piou ? 04 n° 15311/17116
Posté le: Lundi 11 Juillet 2022 à 19:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220711194815img_20220608_0705252.jpg

Pour mon dd d'amour que j'aime tant.
En plus, c'est le rosier que j'ai volé à ma fille, c'est pour cela que je l'ai gardé. ( la photo )
Il est à nouveau en boutons et j'adore lui en envoyé des photos.
Il a plus de 15 ans !
Ça vit combien de temps un rosier volé ?
Et un avocat ?
Bisous doux à partager bien sûr.
Ta piounette
:D




Réponse de lou lanusquet 03 n° 15312/17116
Posté le: Lundi 11 Juillet 2022 à 21:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Heuuu, si tu voles un avocat, tu risques gros, maquilles-toi pour ne pas que tu sois reconnue avant ton action...

(un copain qui te veut du bien!)

Réponse de piou ? 03 n° 15313/17116
Posté le: Lundi 11 Juillet 2022 à 21:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oh mais mon p'tit lou.......elle est pour toi aussi la rose pleine de larmes d'amour.

( bon, j'espère qu'il n'y a pas d'autres jaloux, je vais être mal moi ! )

Réponse de lou lanusquet 03 n° 15314/17116
Posté le: Lundi 11 Juillet 2022 à 22:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

OUF! tu es sauvée !...(mais pas moi !)

Allez...bonsoir !

Réponse de Francois24 06 n° 15315/17116
Posté le: Mardi 12 Juillet 2022 à 07:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Tino Rossi pour ce matin

20220712074535tinorossi.jpg

Bonne journée

Réponse de josy714du47 06 n° 15316/17116
Posté le: Mardi 12 Juillet 2022 à 08:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Piou, François24 vous êtes gâtés d'avoir de si belles roses, ici, certains n'osent plus fleurir... il n'y a que le Pierre de Ronsard, le Papa Meilhan qui refleurissent avec parcimonie... les autres doivent avoir attrapé une insolation.. j'ai dû couper une grosse branche de mon rosier grimpant rouge, elle était complètement grillée.

20 degrés déjà à 8h20, la chaleur augmente rapidement, dans 3/4 d'heure, je peux de nouveau barricader la maison... par contre, nous avons toujours ce vent de "séquey"... 

20220712082608cedratsconfitsausechage.jpg

Esparbe64, voici mes cédrats confits au séchage. D'après la recette corse que j'ai suivi, il faudrait déposer la grille devant le four thermostat à 65° pendant deux jours mais vu les chaleurs actuelles, je ne vais surtout ajouter de des degrés supplémentaires dans la maisonnée donc je les laisse sécher à température ambiante le temps qu'il faudra, en surveillant tout de même qu'aucune moissisure se forme.. après je les roulerais dans du sucre cristallisé et direction la boite en fer hermétique dans du  papier sulfurisé. 

L'hiver prochain, je m'y tenterais avec des tranches d'oranges, de citrons et des mandarines entières.

Restez bien au frais pour ceux qui le peuvent, quant aux actifs ma foi, soyez prudents et n'oubliez pas la casquette et les bouteilles d'eau. Bon mardi à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 02 n° 15317/17116
Posté le: Mardi 12 Juillet 2022 à 09:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Alors là............... Je suis admirative !

L'exercice n'était pas facile et c'est une belle réussite. Bravo Josy !
Ça devrait le faire aussi avec des kumquats ou de l'ananas.
Bisous
Réponse de josy714du47 03 n° 15318/17116
Posté le: Mardi 12 Juillet 2022 à 17:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci Piou... excellente idée avec l'ananas, j'apprécie beaucoup ce fruit...mais encore faut-il savoir le choisir pour connaitre sa maturité. Je n'ai pas l'habitude des kumquats et je ne me suis jamais aventurée à en goûter...qu'à celà ne tienne, je demanderai à la personne passionné des agrumes lorsque sa production personnelle sera mûre... en plus, c'est du naturel de chez naturel chez lui !

Il te fait une espèce de chaleur ici, le Lot-et-Garonne et la Gironde sont en vigilance orange "canicule" depuis peu, pour l'instant pour deux jours mais il est annoncé des températures encore plus hautes pour les jours suivants..A plus... Bisous. Josy

 

Réponse de josy714du47 04 n° 15319/17116
Posté le: Mardi 12 Juillet 2022 à 19:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,  20220712190520cerisiersaccablesdesoleil07.22.jpg

Les cerisiers sont accablés par cette chaleur torride, c'est la première fois que je les vois comme ça!

20220712190702cersierscompletementfletris12.07.22.jpg

20220712190808lescerisiersaccusentlachaleurtorride12.07.22.jpg

C'est impressionnant.. peut-être que lorsque la chaleur va tomber, ils vont se refaire une santé durant la nuit mais j'ai bien peur que nous ne tombions pas en dessous des 20°! Je file à table...bonne soirée à toutes et tous en espérant que vous trouviez un peu de fraicheur pour bien reposer la nuit prochaine. Bon appétit aussi en passant.  Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 04 n° 15320/17116
Posté le: Mercredi 13 Juillet 2022 à 08:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

En feuilletant le quotidien virtuel Sud-ouest ce matin, c'est avec le coeur serré que je regarde les photos, les vidéos de ces immenses incendies qui dévorent notre belle forêt landaise... c'"est impressionnant la hauteur de ces flammes attisées  par ce vent de "séquey"... et le bruit ...de ces feux  en train d'engloutir ces magnifiques étendues forestières... tous ces pompiers qui doivent faire face à ces incendies monstres... faisant l'impossible pour protéger les personnes et les biens... c'est terrible ! Mes pensées vont à ceux qui vivent dans ces villages, ces  hameaux....l'angoisse de devoir quitter leurs maisons... mais aussi à ceux qui ont leurs cabanes depuis des décennies dans ces bois et qui les voient partir en fumée en quelques minutes, tout ce boulot de passion réduit en cendres.  

Pour l'instant, le thermomètre indique 19°, on respire et on apprécie cette fraicheur relative encore pour une heure mais après ce sera l'envolée des degrés...et le dôme de chaleur va de nouveau tomber sur nos têtes. Beaucoup de feux d'artifice sont annulés et c'est une bonne chose ... il est plus prudent d'éviter de nouveaux incendies, nos sapeurs-pompiers sont suffisamment sollicités en cette période de vacances !

Les cerisiers se sont un peu remis avec "la fraicheur" de la nuit mais certainement branches ne s'en remettront pas...ces arbres qui tombent leurs feuilles de bonnes heures vont bien vite les laisser choir et  beaucoup plus tôt que les années précédentes. 

Soyez  prudents et prenez soin de vous. Bonne journée de mercredi. Bisous. Josy

 

 

Réponse de piou ? 06 n° 15321/17116
Posté le: Mercredi 13 Juillet 2022 à 10:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220713101058img_20220708_0806393.jpg

Mes pensées vont vers vous, qui êtes victimes des incendies.
Avec la canicule qui s'installe, je suis un peu pessimiste pour la suite.

Ballade avec jade ce matin, histoire de tester les agrès ( enfin, ceux qui ne sont pas encore cassés ), le long de la ligne du tramway.
Deux qui me vont bien, cool!
Les autres n'opposent pas de résistance, et j'aime bien qu'on me résiste !
J'attends que ma voisine à qui j'ai proposé mes services me téléphone, ensuite...... Sieste, en prévision de la nuit d'enfer que nous allons passer. Tirs de mortiers, bagarres, etc........ne pas oublier de fermer toutes les fenêtres..... Ils aiment bien viser les fenêtres ouvertes !
C'est fou mais d'année en année, on finit par trouver cela normal.

Bon courage à tous. Bises

Réponse de josy714du47 06 n° 15322/17116
Posté le: Mercredi 13 Juillet 2022 à 14:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220713141617enormenuagedefumeeincendielandirasle13.07.22.jpg

Enorme nuage de fumée des incendies de Landiras photo prise à 14h vu 500 m avant l'entrée du village, nous sommes à une soixantaine de kilomètres à vol d'oiseau de Landiras... ce sera certainement plus impressionnant ce soir dès la nuit tombée car nous pourrons voir l'incandescence de cet incendie. 

Courage à tous les pompiers qui luttent avec acharnement contre ce terrible fléau... malheureusement, le vent devrait reprendre vigueur vers 16 h d'après les dires d'un offiicier pompier. .. quelle galère !  Josy

Réponse de piou ? 06 n° 15323/17116
Posté le: Mercredi 13 Juillet 2022 à 14:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oui, c'est désolant, catastrophique !

Espagne, portugal idem, et là si personne ne prend de décision pour prévenir, pour que cela ne se reproduise plus avec une telle ampleur..........
Les mots me manquent.

Réponse de Francois24 06 n° 15324/17116
Posté le: Jeudi 14 Juillet 2022 à 08:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Une pensée pour nos amis girondins . Quelle catastrophe .!!!

Sweet Love

20220714083902sweetlove.jpg

Bonne journée

 

Réponse de josy714du47 04 n° 15325/17116
Posté le: Jeudi 14 Juillet 2022 à 09:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Nous sommes le 14 juillet, notre drapeau français pavoise les monuments, les immeubles administratifs sur notre pays. sous un ciel bleu.. Je ne peux pas dire sans nuage...il y a bien un gros nuage..une immense colonne qui vient ternir ce beau ciel azur ...mais elle est de fumée ! Aujourd'hui, nos couleurs bleu, blanc, rouge flottent en l'honneur de tous ces soldats du feu qui se battent avec force et détermination depuis plusieurs jours pour venir à bout de ces immenses incendies...Un énorme merci à tous ces combattants du feu.                                                                Ce matin sur le quotidien Sud-Ouest, on peut lire que plus de 3700 ha de nos belles landes a été dévorés par les flammes... heureusement aucune victime humaine n'est à déplorer.. mais en ce qui concerne la faune, je ne dirais pas la même chose..  les animaux qui y vivent ont dû fuir les flammes, la chaleur... mais j'ai un peu peur que certains se soient fait prendre au piège de l'enfer du feu.   

C'est aussi une catastrophe matérielle pour les propriétaires de ces immenses étendues boisées mais aussi écologique mais ça c'est bizarre, personne n'en parle, ces belles forêts détruites ne pourront plus remplir leurs fonctions de "poumon" vert, il faudra sortir tous ces arbres brûlés et replanter... il faut plusieurs décennies pour donner un pin majestueux ...enfin...gardons espoir.. Dame nature est forte ! 

Quelques souvenirs de mon enfance me reviennent en mémoire. Je me souviens de ce jour du 14 juillet... c'était une vraie fête, nos rues se transformaient ce jour-là, chacun ornant la façade de sa maison de ce beau drapeau bleu, blanc, rouge..( ce qui ne se fait plus d'ailleurs, c'est bien dommage, les français en possèdent -ils  un au moins ?...Mmmmh? ..  peut-être que oui mais uniquement pour les matchs de foot ou de rugby sans doute ! Les rues étaient décorées de guirlandes multicolores.. la fanfare faisait son passe-rue musicale avec le défilé des élus, des sapeurs-pompiers, des gendarmes .. aller déposer une gerbe au monument aux morts où raisonnait notre hymme national la Marseillais repris à la fin par la foule.  Puis il y avait la fête foraine avec ses odeurs de pommes au sucre chaud... Ce jour-là, c'était l"occasion d'étrenner la belle robe d'été confectionnée par ma grand-mère pour aller à la fête. Le soir, venu, la balade nocturne était attendue avec impatience, c'était comme un cadeau!  Il y avait aussi le défilé aux lampions (aujourd'hui avec du recul, je trouve que c'était assez dangereux) les lampions étaient fait en papier multicolore attachés au bout d'un bâton et se balançaient au gré de la marche.. une petite bougie était allumée à l'intérieur, bien souvent c'était les enfants qui se promenaient avec ces lampions. Puis on attendait le feu d'artifice...  assise  à la terrasse du "Grand Jus" à Cx, il fallait attendre que la nuit tombe complètement ... sagement assise avec la famille regroupée autour d'une table ronde.. sirotant une limonade, un "pschit" citron ou orange ( c'était la seule fois dans l'année où il nous était offert cette boisson !!) et une bière "Picon" pour mon grand-père. ..c'était long cette attente mais les gens se regroupaient pour avoir la meilleure place pour voir le spectacle final du 14 juillet puis le spectacle dans le ciel terminé sous les applaudissements, il était d'usage que mon grand-père fasse danser ma grand-mère.. puis c'était au tour de maman de danser avec son père, elle était belle à virevolter dans sa jolie robe ...le sourire illuminait leurs visages... beaucoup de couples dansaient sur des pasos-dobles, des valses, des marches... que de couleurs sous les lumières... un tour de manège était le cadeau  pour clôturer cette journée magique et nous repartions à pied, courant au devant de notre famille en riant dans les chaudes rues pour aller dormir la tête de beaux souvenirs. 

Passez un beau 14 juillet, attention à la chaleur accablante qui va sévir encore aujourd'hui.. soyez heureux que vous soyez en vacances, en famille entre amis ou tranquillement dans vos demeures. Bonne journée à toutes et tous. Bisous. Josy 

Réponse de piou ? 05 n° 15326/17116
Posté le: Jeudi 14 Juillet 2022 à 19:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220714185159img_20220714_061308.jpg

Première de la deuxième floraison.
Pas facile à photographier celle-ci, les rosiers sont assez hauts et j'ai du faire des acrobaties. 
Finalement la nuit ne s'est pas trop mal passée.
Juste les traditionnels feux d'artifices dans la cour ( qui ont repris à 5 heures du mat' mais je m'en fiche, c'est l'heure à laquelle je me lève ). 
Deux feux de poubelles et un rodéo.
Tout va bien. 
Il faut bien que jeunesse se passe.
Et je l'enverrais bien se passer en gironde, quand ces p...... de feux seront enfin éteints.
Petits travaux d'intérêt général pour tout  nettoyer, ils vont avoir besoin de bras .
Je lis vos commentaires sur la tribune et c'est vraiment une désolation.
Espérons que des leçons seront tirées de cette catastrophe.
Bizz


Réponse de josy714du47 05 n° 15327/17116
Posté le: Vendredi 15 Juillet 2022 à 08:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

C'est de nouveau sous un ciel azur ensoleillé que débute ce vendredi 15 juillet. Ici, il y a une petite croix rouge sur le calendrier...c'est l'anniversaire de mon pitchoun, le gâteau est prêt, je l'ai confectionné hier, à sa demande, je lui ai fait un cheesecake à l'ananas et au citron.. et tenez-vous bien il y aura 7 bougies ! ..et dans onze jours, je vais faire une surprise à quelqu'un qui ne s'y attend certainement pas...je vais m'appliquer à confectionner un superbe fraisier pour ma petite maman, elle m'a avoué il y a quinze jours qu'elle était très gourmande.. qu'à celà ne tienne, je prends l'affaire en main, par contre je ne pourrais pas lui mettre 92 bougies sur son gâteau d'anniversaire, ce ne sera que deux bougies en forme de chiffres qu'elle pourra souffler beaucoup plus facilement. 

Les degrés montent bien vite encore aujourd'hui, une pensée particulière pour tous les soldats du feu qui se battent contre ces immenses brasiers.. la solidarité est entrée en jeu pour ravitailler les troupes ainsi que toutes les personnes évacuées, des personnes se sont organisées pour mettre  les animaux (chevaux, moutons, etc...) en sécurité.... et ces feux sur des kilomètres ne sont toujours pas fixés...des feux reprennent derrière ... c'est terrible !

Je ne m'ennuie pas avec vous mais je dois ajuster mon tablier "mamie cuisine " pour ce repas danniversaire de mon pitchounet ! Passez un excellent vendredi, une pensée pour ceux qui ont dû reprendre le boulot ce matin et ne peuvent pas faire le pont aujourd'hui ... dans quelques heures ce sera le week-end ou les vacances suivant leurs cas. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 03 n° 15328/17116
Posté le: Samedi 16 Juillet 2022 à 07:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220716072403img_20220716_065241.jpg

Un peu moins joué les équilibristes ce matin..........quoique.
Un jour je me retrouverais dans la cour plus vite qu'il ne faut pour le dire.
Je vous souhaite à tous un bon début de week-end, je croise les doigts pour que ces fichus incendies soient enfin circonscrits.
Bizz

Réponse de Francois24 06 n° 15329/17116
Posté le: Samedi 16 Juillet 2022 à 08:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour

Bon ma collection de photos pour cette année touche à sa fin. Toujours des roses mais les remontantes sont moins jolies et bien moins grosses que les premières. Avec la chaleur on n'a même pas le temps d'en profiter. Pour la première fois j'ai arrosé mes rosiers.  Hormis à la plantation et le premier été jamais je ne les arrosais mais cette année ils craignent vraiment et pour ne pas les perdre il n'y a pas le choix !!!

J'ai essayé de vous faire partager un échantillon de ces magnifiques fleurs qui  illuminent nos jardin de la fin du printemps au début de l'automne.

Donc on finira avec  Jacques Prévert.

Bonne journée

20220716075908jaquesprevert1.jpg

20220716075924jaquesprevert2.jpg

 

Réponse de codor64 03 n° 15330/17116
Posté le: Samedi 16 Juillet 2022 à 08:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonjour la famille  aujourdhui beau temps canicule le feu va etre dur a maitriser le bonjour a tata josy et piou 

Réponse de josy714du47 06 n° 15331/17116
Posté le: Samedi 16 Juillet 2022 à 08:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

20220716081902chessecakecitron-ananas15.07.22.jpg

Le gâteau d'anniversaire de mon pitchoun a été le bienvenu par sa touche de fraicheur pour terminer son repas d'anniversaire...7 ans c'est important ..."je suis grand" l'ai-je entendu me répondre hier ...et moi, de lui répondre "tu vas le devenir encore plus et mamie va devenir plus petite" il a éclaté de rire en prenant ma réponse au premier degré...je lui expliquerai un plus tard ce que j'ai voulu lui dire...je n'ai pas voulu donner de note négative à cette fête si importante pour lui. 

Wouah! PIou, François24, que vos roses sont belles ! A l'image de ce début d'été torride. Merci. 

Mon esprit est taraudé par ces incendies que les combattants du feu n'arrivent pas à fixer, à tous ces habitants qui sont évacués pour être mis en sécurité... le village de Louchats a été vidé de sa population hier soir, une pensée particulière pour un ami palou Gigi33. 

La journée va être encore plus chaude qu'hier ...courage et merci à tous les personnes qui oeuvrent à fixer ces terribles fléaux et qui utilisent tous les moyens possibles pour  protéger la population. Une inquiétude quand même, en voyant un reportage sur FR3 Région hier au soir, pour cet habitant, propriétaire de plusieurs ânes et qui ne trouve personne pour évacuer ses animaux vers des lieux sécurisés. ..j'espère que son message aura été entendu ! 

Bon samedi tout de même à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de FRBLEU 04 n° 15332/17116
Posté le: Samedi 16 Juillet 2022 à 08:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Josy et les autres... Pour ce qui est de Gigi, il est à St Morillon, en dehors, et de plus n'a plus de palombière depuis 2 ans. Par contre ses soeurs , un frère  et un neveu de Louchats ont évacué hier soir.

Réponse de piou ? 04 n° 15333/17116
Posté le: Samedi 16 Juillet 2022 à 08:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

" tata yoyo, qu'est-ce qu'il y a sous ton grand chapeau...."

Ah non, ce n'est pas tout à fait ça, je recommence : " tata jojo.........."
C'est pas moi qui le dit, c'est codor.
Quel beau gâteau Josy, pour ton petits-fils !
Il devait être heureux et fier de souffler ses sept bougies !
Sept bisous pour lui, et quelques uns pour toi et JC......vu le nombre qu'il faudrait en additionnant vos âges, ça prendrait trop de temps ;D

Réponse de josy714du47 05 n° 15334/17116
Posté le: Samedi 16 Juillet 2022 à 19:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Il faut que les organismes soient vraiment costauds pour résister à de telles températures... je parle bien sûr de tous ces soldats du feu qui luttent face à ces immenses brasiers, sous leurs vêtements de pompiers qui les protègent du feu, ils doivent endurer un calvaire, en plus de la fatigue accumulée, des nuits sans sommeil, de l'attention de chaque instant sur leur propre sécurité  et celles des collègues...et nous, derrière nos écrans, nous ne pouvons que les soutenir de loin par la pensée...leur envoyer  force et courage... c'est si peu par rapport à tout ce qu'ils donnent... je n'ai aucun mot pour qualifier tout l'archarnement que vous mettez à sauver nos forêts et les populations...le mot "Merci" ici est bien trop faible... mais je vous le dis quand même MERCI!  

Oui, Piou, mon pitchoun était tout heureux d'avoir son gâteau d'anniversaire même s'il a fallu y faire pour qu'il daigne au moins le goûter ... et pourtant c'est à sa demande que j'ai confectionné cette pâtisserie... Bon ! pas grave! il s'en souviendra c'est déjà un premier point..Lorsqu'il sera adulte et que je ne pourrais plus lui faire de pâtisserie, peut-être aura t-il un petit regret de ne plus pouvoir savourer les gâteaux fait par mamie Josy, il devra se contenter de pâtisseries industrielles ... qui n'auront certainement pas le même goût vu qu'il manquera un ingrédient indispensable ... l'amour de mamie pour le confectionner !  

Bonne fin de journée à toutes et tous et préparez-vous à devoir affronter des températures encore plus élévées pour les jours qui suivent. Bisous. Josy

Réponse de codor64 05 n° 15335/17116
Posté le: Samedi 16 Juillet 2022 à 19:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir les filles bien arrivée vu sur l'autoroute en arrivant de la fumé de l'incendie bises à piou et a tata josy
Réponse de codor64 05 n° 15336/17116
Posté le: Samedi 16 Juillet 2022 à 19:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Je me rappelle des gâteaux au yaourt que me faisais mamie Yvonne et sa sauce avec pas grand choses ils faisaient des bonnes sauce ainsi que les confits de papi Renee que des bons souvenirs quand tu es jeunes tu fais pas attention mais quand tu veilles tu y penses esparbe64 pourra le raconter je lui pique quelque recette mais il l'a un bon coup de mains le bougre??
Réponse de esparbe 64 05 n° 15337/17116
Posté le: Samedi 16 Juillet 2022 à 22:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

oui jozy des patisserie industrielles "harte" de sucre, tout pour les rendre accro à ces saloperies, quant à codor il peut me piquer toutes les  recettes, en cuisine il faut transmettre si non c'est l'industrie qui s'en charge avec tout ce qui en découle bonne soirée à vous deux

Réponse de josy714du47 05 n° 15338/17116
Posté le: Dimanche 17 Juillet 2022 à 10:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Le thermomètre extérieur grimpe, grimpe vite...encore une journée"cagnard" ... les fenêtres sont encore ouvertes pour essayer d'obtenir encore un semblant de fraicheur... par moment, une petite brise s'invite laissant s'exhaler le parfum  léger et suave de mon albysia... cet instant présent est délicieux. 

Codor, profitez bien des splendeurs de ce beau département qu'est la Dordogne... bonnes vacances ! Bisous de Tata Josy.

Esparbe64, excellente initiative que de te laisser "piquer" tes recettes... je crois  que ton fiston ne doit pas en faire qu'un" book" il sait fort bien les transformer en succulent met. Moi aussi,  à la demande d'un de mes fiston, je fais un cahier des recettes "Maman" il sait que sur ce cahier, c'est un peu une part de moi qu'il pourra faire revivre concrètement lorsque  je serai partie visiter les grandes cuisines célestes ! Je sais qu'il aime cuisiner donc je me dis que tout ne sera pas perdu. J'aime beaucoup confectionner mes pâtisseries avec mon "petit arpette"  ma foi, il est attentif et ce prend bien souvent au jeu...il aime les merveilles car je lui laisse  mettre" la main à la pâte" il adore ça... allez, peut-être un futur chef pâtissier... le rêve n'est pas exclu, nos grands chefs d'aujourd'hui ont tous été des enfants avant de devenir des chefs étoilés ! 

Bon dimanche à toutes et tous... restez au frais ce sera plus prudent.. et évitez les barbucks ! Bisous. Josy

 

Réponse de esparbe 64 04 n° 15339/17116
Posté le: Dimanche 17 Juillet 2022 à 10:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

salut jozy, dans tous les cas  c'est le goût et çà tu l'as depuis petit, c'est à nous de leurs donner pour ne pas que d'autres s'en chargent avec toutes les conséquences qui en découlent pour leur santé future, mes deux fils ils l'ont, à eux de le transmettre en"piquant "  les recettes des "vieux", et comme tu dis les grands étoilés et d'ailleurs tous les bons cuisiniers ont commençés par là, la mémoire du goût, comme ils disent, tu peux pas l'inventer , google n'y est pas encore arrivé et il n'y arriveront jamais, bonne journée à vous deux et restez à l'ombre 

Réponse de piou ? 06 n° 15340/17116
Posté le: Dimanche 17 Juillet 2022 à 11:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220717104953img_20220717_104504.jpg

Pfff ! Comme les gens sont intolérants !
Je me suis pris des réflexions parce que je bois mon café le matin à 6 heures face à face avec ma petite voisine de 90 ans, tout en se racontant les ragots du quartier !
En même temps..........c'est vrai qu'elle habite l'immeuble d'en face........et qu'avec la chaleur, toutes les fenêtres sont ouvertes......et puis que le téléphone ça existe.
Mais c'est pas pareil que du direct.
Et on est bien toute les deux, à profiter de la douceur matinale :-)

Je regarde la météo et.....chaleur, canicule, chaleur.
Où sont passés nos étés pourris d'antan ?
Alors courage, aux pompiers, aux aidants et à ceux qui ont tout perdu.
Soyez vaillants, parce qu'à coeur vaillant rien d'impossible, et gardez espoir.
Bises


Réponse de josy714du47 07 n° 15341/17116
Posté le: Lundi 18 Juillet 2022 à 08:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Quelle tritesse en lisant le quotidien Sud-Ouest... nos belles forêts partent en fumée comme qui rigole... les hommes du feu sont complèment engloutis par l'ampleur et la force terrible de ces incendies, trop peu de moyens adaptés...nos gouvernants dépensent sans compter ( et on ne sait pas tout!)  alors que notre pauvre France n'a plus ou presque plus rien pour se défendre de tel cataclyme et s'il y avait que ça...!!!!  Lorsqu'on fait juste un peu le tour ... tout est à la dérive... à commencer par le médical... je n'ose même pas imaginer si nous avions un conflit militaire... où es-tu France ? Tout à disparu, foutu qu'il est notre pays avec tous ces beaux orateurs...qui se pavanent, se tiennent bien au frais devant de telles catastrophes, ce ne sont pas eux qui vont se crâmer et se mettre en danger ...ooh! ils savent se montrer et baver devant les journalistes mais ont-ils pris une pelle, une lance pour essayer de prêter la main ... oh! il ne s'y risque pas, ils vont se salir... c'est dangereux... oui danger il y a ...pour les autres mais pas pour eux ! Té! c'était mon coup de grisou de ce lundi matin...grrr!

Je vais de ce pas donner un peu d'eau à mes plantes avant que le soleil  fasse ses ravages...soyez plus que prudents et prenez soin de vous. Courage à tous ceux qui se battent contre ces gigantesques incendies ! Bisous. Josy

Réponse de roger's 65 05 n° 15342/17116
Posté le: Lundi 18 Juillet 2022 à 08:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour à tous. 

Josy  je te rejoins dans ton analyse . Pour exemple notre "illustre" président va venir pavaner jeudi dans les Pyrénées sur la route du  tour: dans quel intérét ????? Qui va payer ???alors qu'on nous demande de faire des économies  d'énergies cet hiver.... On ne vit pas sur la méme planéte....

Réponse de Francois24 05 n° 15343/17116
Posté le: Lundi 18 Juillet 2022 à 08:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

L'intérêt est je pense juste de se montrer  !!! Comme tous ces gens qui défilent devant les caméras  pour faire penser aux gens qu'ils agissent !!! Darmanin est venu le 2 eme jour de l'incendie .Qu'a-t-il fait ???? Rien se montrer .Bon par contre tous les pseudos écolos bobos qui pronent pour la non intervention de l'homme dans la forêt on ne les voit pas ??? Je ne m'inquiète pas pour eux et ils sauront rebondir en nous expliquant ce qu'il va falloir faire !!! Voilà on a tous envie de gueuler , de pleurer  ce matin .

Réponse de josy714du47 04 n° 15344/17116
Posté le: Lundi 18 Juillet 2022 à 14:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Roger's65, François24, c'est infernal dehors, à l'ombre, le thermomètre indique 40°... j'ai les tripes qui se nouent, la gorge serrée, les larmes ne sont pas loin en pensant à tous ces combattants du feu qui à l'heure où j'écris semblent devant l'impossible à réaliser...à toutes ces belles forêts...   le feu ne s'arrête pas et est loin de s'arrêter... Lorsque je lis Frbleu sur la Tribune qui annonce que les avions déversent du retardant sur des communes bien plus au sud... et que son interrogation qui suit est gravissime... "Faut-il s'attendre à devoir évacuer Mont de Marsan ?"  Les "grosses huiles" qui se sont déplacées font partie des personnes "qui cherchent le PQ quand ils ont la moïse au derrière!" voilà ce que nous avons comme dirigeants ... et avant que des décisions concrêtes soient prises, ils en brossent des dessus de chaises pour leurs satanées réunions qui bien souvent n'aboutissent qu'à des miettes et non à des grands moyensde suite mis en action ! 

Les écolos, ils me font rigoler... jaune...une simple araignée leur fait peur, ils n'arrivent même pas à faire la différence entre un corbeau et une pie... pas foutu de faire la différence entre un sanglier et un cochon noir basque...ou un lièvre et un lapin de garenne,  des pauvres rigolos qui n'aiment pas se piquer les pieds ou les mollets lorsqu'ils se balladent dans les forêts dans leurs petites chaussures de sport dernier cri ou avec leurs vélos clinquants neufs... c'est ça la France de demain.? ...moi, je vous dis qu' ils n'ont pas le "c.ls sortis des ronces" ! Rira qui rira le dernier !

Té! faut faut que ça sorte sinon c'est colère qui va monter... et la colère est mauvaise conseillère, de plus, à mon niveau, je ne peux pas faire grand chose si ce n'est de dire tout haut ce que d'autres pensent tout bas. Bon après-midi quand même...Bisous. Josy

Réponse de Francois24 04 n° 15345/17116
Posté le: Lundi 18 Juillet 2022 à 16:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Le record de ma station ( 40,2° le 30/07/2020) est tombé !!! Ça va s'arrêter ou ???

http://www.lachapellemeteo.fr

20220718165417cf962cc8-cec0-4ed3-9e22-64a42bf0e730.png

Réponse de josy714du47 05 n° 15346/17116
Posté le: Lundi 18 Juillet 2022 à 19:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Ooooh! la la... ça crâme de partout..les incendies reprennent dans le sud-est, les Landes sont touchées à leurs tours depuis le début d'après-midi...le feu n'est toujours pas fixé... apparemment en Dordogne, y a problème aussi ce soir et malheureusement, il resteencore ceux qui brûlent depuis une semaine et qui continuent leurs terribles progressions ... cet après-midi, des villages sont de nouveau évacués par prévention... serait-ce l'enfer qui nous tombe sur la tête mais quand celà va t-il s'arrêter ? 

Météo france annonce soi-diant des orages pour mardi soir remontant du Béarn, ils toucheraient l'est de la Nouvelle -Aquitaine... là aussi, l'eau serait la bienvenue mais si ce sont des orages secs, les risques de foudre sont tout aussi dévastateurs et peuvent encore déclencher d'autres incendies ailleurs... Quand la nature se fâche, elle ne le fait pas à moitié surtout si en plus, il y a des coups de mains criminels dans certains endroits ! Il est aussi annoncé des vents violents avec une chute vertigineuse et brutale des températures du  Pays Basque en remontant sur une ligne droite borant la côte atlantique. ..tout est déboussolé !

Alors si vous êtes dans les parages, soyez plus que prudents... pour l'instant ici, c'est comme si nous étions sous un dôme de chaleur écrasante appuyé d'un vent chaud...mon Dieu! comme je plains tous ces soldats du feu ...quel calvaire ! Une pensée aussi pour tous ceux qui doivent et ont dû quitté leurs maisons, leurs animaux...leurs affaires... mais le principal est d'être en sécurité !   

Donnez-vous la meilleure soirée que vous pouvez mais surtout prenez soin de vous. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 06 n° 15347/17116
Posté le: Mardi 19 Juillet 2022 à 06:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220719063320img_20220718_052437.jpg

J'ai dépassé la colère.
C'est de soutien dont les combattants du feu et les bénévoles ont besoin.
Je ne peux le faire que par la pensée, mais sachez tous que nous sommes à vos côtés.
Du courage, encore et encore !

Réponse de josy714du47 05 n° 15348/17116
Posté le: Mardi 19 Juillet 2022 à 09:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

La couleur du ciel a changé durant la nuit, du bleu azur, elle est passée au gris jaunâtre... le vent a tourné ouest, les fumées des incendies se sont étalées sur nos têtes, le soleil n'arrive même pas à percer ce dôme épais. En poussant les volets ce matin, c'est une odeur âcre de fumée qui vous agresse..certes la température a baissé, je ne peux qu'imaginer ce que vive les gens qui sont tout près de ces incendies... qui ne sont toujours pas fixés en ce mardi matin, ce ne sont plus deux mais trois feux  qu'il faut maintenant faire face... 23° tout de même à 9 h...il faut très lourd ici...Des orages sont attendus pour ce soir ..qui risquent d'être violents annonce Météo France...la pluie sera t-elle là pour stopper cet enfer.. nous savons qu'un orage est souvent local... à moins qu'une bonne perturbation arrive de l'océan... prions le Ciel pour qu'Il nous envoie cette eau bienfaitrice. 

Un grand coup de chapeau à ses agriculteurs du duraquois qui sont partis avec leurs tracteurs et leurs grosses cuves d'eau pour prêter la main avec leurs moyens propres même si celà parait "dérisoire" l'aide qu'ils apportent sera peut-être vu comme une goutte dans un océan mais l'entraide, la solidarité sont bel et bien là... bravo messieurs !

Merci Piou pour cette rose épanouie dans la nuit parisienne, ta photo donne espoir... elle est une forme de symbole de ce que vivent tous ces combattants du feu, toute cette population, toute la région ...même dans la nuit noire... une rose fleurie...la vie est là, elle ne s'arrêtera pas !

Passez une bonne journée..Bisous. Josy

Réponse de piou ? 04 n° 15349/17116
Posté le: Mardi 19 Juillet 2022 à 09:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

il n'y a rien de dérisoire : " les petits ruisseaux font les grandes rivières "

merci à tous qui vous mobilisez pour sauver notre patrimoine et qui venez en aide à ceux qui sont dans la peine.

Réponse de piou ? 08 n° 15350/17116
Posté le: Mercredi 20 Juillet 2022 à 05:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220720053835img_20220720_052612.jpg

Bonjour à tous,
J'attends la pluie annoncée.
Déjà trois quarts d'heure de retard !!!
Oh mais je sais pourquoi.....
Là-haut, ils guettent le moment où je serais dehors avec la bête pour ouvrir les vannes!
Mon rosier rose se remet à fleurir, tandis que les rouges bourgeonnent :-)
Je vous souhaite une bonne journée, mon soutien moral pour ceux qui continuent de lutter contre le feu.
Ça y est, il pleut ! Youcou !!!

Réponse de esparbe 64 05 n° 15351/17116
Posté le: Jeudi 21 Juillet 2022 à 07:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonjour , jozy et piou pas d'inquiétude tout s'arrange un jour, mais quant, la pluie arrivera, peut être un peu trop dans certains endroit avec de nouvelles catastrophes, faut faire avec, on ne peut pas commander le temps, aujourd'hui étape du tour chez nous, peut être que le blaireau reconnaîtra le roncier d'où il est sorti, les courreurs  ne vont pas passer loin, bonne journée  tous

Réponse de josy714du47 05 n° 15352/17116
Posté le: Jeudi 21 Juillet 2022 à 09:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Bien jolie rose Piou... une belle fraicheur pour commencer la journée, merci. 

Esparbe64, il y a quelques années lorsque les enfants faisaient du cyclisme, nous allions voir une étape dans les Pyrénées... c'était tout un périple... mais que de beaux souvenirs en famille ! A l'époque, les enfants étaient fans de tous ces coureurs comme Greg Lemon, Laurent Fignon, Pantani, Delgado etc...etc... de beaux moments en camping, parfois dans le brouillard et l'humidité de la montagne...mais aussi de chaudes soirées inoubliables, pleines de rires, de chants  et de péripéties émanant des supporters Basques français et espagnols... le "vino tinto" coulait des gourdes dans les gorges échaudées ... la nuit était courte pour eux  et le lendemain, certain ne voyait même pas les coureurs qui passaient devant eux... ils roupillaient, ils devaient avoir pas mal aux cheveux ! Les enfants étaient heureux de pouvoir voir leurs héros de plus près... beaucoup de discusions ont suivi après ces moments intenses... sur le physique des coureurs, de la technique question vélo... la tactique de la course... Aujourd'hui, je sais que mes fistons se replongent dans ces étapes inoubliables par le biais de reportages télé... ma foi, ils font de petits "remake" preuve que ça les a marqué ! 

Je te souhaite une belle journée sur le "Tour de France" Esparbe... essaie de trouver un coin à l'ombre mais pour ça je n'ai pas bien peur, tu connais le coin mieux que quiconque ! Bisous.

Le soleil brille en ce jeudi matin, il fait bon mais la chaleur va revenir pour le week-end. Il est attendu un 37-38°pour dimanche... bon! on connait la solution, nous resterons au frais. 

Je vais de ce pas arroser mes quatres pots de fleurs sinon ils vont vite faire triste mine. Excellent jeudi à vous. Bisous. Josy

 

Réponse de codor64 05 n° 15353/17116
Posté le: Jeudi 21 Juillet 2022 à 10:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour a tous Josy et Piou et les autres je connais très bien l'endroit je partais le soir après le boulot au mois d'octobre saint jean de Luz direction la palombière je dormais l'a bas sur place au chalet que de bon souvenirs pour voir souvent rien du tout monter la nuit seul dans les bois entendre la chouette c'était la bonne époque quand je faisais cap d'Agde de d'avril à septembre je bosser 7jours sur 7 on gagner de l'argent mais il partait en suivant et 1 mois et demi de chasse et repartir en saison d'hiver 4 mois ou je travaillais que le soir et toute la saison c'était ski tout les jours j'ai profiter c'était la bonne époque bonne journée à tous les loulous muxu de la Dordogne
Réponse de josy714du47 07 n° 15354/17116
Posté le: Jeudi 21 Juillet 2022 à 12:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Codor, 

Va encore faire chaud Codor... l'urgence du vacancier serait de trouver un petit coin sympa pour faire trempette...plutôt que de cuire dans la maison "vacances" bien souvent sans clim.. je crois que tu peux trouver de jolis petits endroits en Dordogne pour te mettre les doigts de pieds en éventail pour se reposer avec un grand verre bien frais à porter de main afin de te désaltérer sans beaucoup d'effort ...hi!hi! ... du moins c'est ce que j'espère pour vous. 

L'heure du repas va sonner au clocher... je vais de ce pas mettre le couvert...puis après relax, le chef s'imposera sa sieste quotidienne, pour moi, ce sera la recherche de quelques nouvelles pâtisseries à mettre en oeuvre. Bonne journée à vous. Bisous les vacanciers ! Tata Josy

Réponse de piou ? 06 n° 15355/17116
Posté le: Vendredi 22 Juillet 2022 à 05:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220722045954img_20220721_063057.jpg

Nostalgie quand tu nous tiens !
Que de jolis souvenirs.
Tu as raison esparbe, la pluie attendue et bienvenue pour les uns sera peut-être maudite par d'autres.
Quand la nature reprend ses droits, on ne peut que l'accepter et se réjouir qu'il n'y ait que des dégâts matériels.
Une fois la tristesse passée, renaître, rebâtir, replanter, mieux, différemment, avec tout son coeur.
Bonne journée à tous.

Réponse de legitan 05 n° 15356/17116
Posté le: Vendredi 22 Juillet 2022 à 05:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour les filles,les,femme .

Un beau forum fleurie...bises à vous.
Réponse de josy714du47 07 n° 15357/17116
Posté le: Vendredi 22 Juillet 2022 à 09:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Superbe cette rose à la couleur tendresse, merci Piou... quelle splendeur ce coeur rose qui s'offre à nous, il nous  envoie un signe de sérénité... après las affres de ces derniers jours, cette délicieuse fleur nous dit quela vie est là et que la nature a des forces insoupçonnées que l'être humain ignore !

En ce vendredi matin, nous avons un petit vent agréable et un 19° c'est très appréciable, il faut en profiter car les températures sont encore annoncées à la hausse pour le week-end. Quant à la pluie, elle brille par sa présence pour le moment, quatre demi-gouttes sont tombées ce matin, mais pas de quoi à mouiller la poussière. Par contre, les odeurs de cendres, de fumées et de bois crâmés refroidis remontent amené le vent depuis les zones sinistrées... c'est vraiment désagréables,  je plains les personnes qui habitent ces zones, elles doivent en avoir plein le nez de ces odeurs âcres nuit et jour... tout doit sentir la fumée même dans les maisons car c'est une chose qui s'infiltre partout. 

John, merci d'être passé sur le post fleuri, c'est notre "petit jardin virtuel" où il fait bon de s'arrêter, se poser, respirer  quelques minutes afin de s'accoder un peu de sourire et de sérénité, merci d l'avoir apprécier et écris ...  ton petit coucou fait grand plaisir !

Dans quelques heures, le week-end sera là, certains seront heureux de se savoir en congés et d'autres seront un peu plus moroses de savoir que les vacances sont terminées ...que toutes les bonnes choses ont une fin et qu'il faudra reprendre la boulot lundi matin... par contre, à toutes et tous, si vous prenez la route, la prudence s'impose ! Belle journée et prenez soin de vous. Bisous. Josy  

Réponse de josy714du47 04 n° 15358/17116
Posté le: Vendredi 22 Juillet 2022 à 18:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Fichtre! le vent a pris de la vigueur ce soir ... et ça ne va pas arranger les soldats du feu sur les sinistres... faudrait pas que celà attise les endroits encore chauds qui couvent.

Salut Paloumayre Eric, j'ai vu que tu mentionnais que le Tour de France traversait la ville de Casteljaloux (Gers 32)  faut pas confondre avec notre CX ( Casteljaloux dans le Lot-et-Garonne 47) c'est mon chez moi. Lou a bien expliqué les différences entre ces deux villes si lui n'est pas chauvin,  moi...si, j'aime beaucoup la ville de mon enfance...d'ailleurs mes parents et ma soeur y habitent ....on ne se refait pas...hi!hi! 

Va falloir que je me pense sur le menu de ce soir, ce sera une salade de tomates suivi de croque-monsieurs maison et une petite glace pour finir en beauté. Bonne soirée. Bisous. Josy   

Réponse de josy714du47 04 n° 15359/17116
Posté le: Samedi 23 Juillet 2022 à 09:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Le soleil brille sur un ciel dénué de tout nuage.. il fait 17°... petit matin agréable "si" .. car il y a un "si".. ce n'était cette odeur nauséabonde qui émane du plus proche agriculteur soit 100 m de la maison dans le village...Du fumier me dites-vous? Quoi de plus normal à la campagne...eh!bien ... non! Ce voisin  a seulement fait venir une dizaine de semi-remorques de boues des stations d'épuration pour l'épandre sur ses chaumes avant de l'enfouir  afin de remplacer les engrais chimiques (devenus trop chers)  en plus du  fumier de son cheptel de vaches...(ooh! il n'est pas le seul à avoir opté sur cette solution!!)  mais qu'est-ce que ça sent mauvais ! Après, nous mangeons la farine de ce blé cultivé sur des hectares et des hectares, nous profitons en ingurgitant  aussi les résidus  que la plante à absorber lors de sa culture.. les résidus de contraceptifs, de chimios, de médocs ..et j'en passe et des meilleurs, juste pour donner un petit exemple. Ces saletés sont retrouvées dans les analyses de ces boues à l'enlèvement de celles-ci  lors des nettoyages de ces multiples stations d'épurations... après on trouve bizarre, on s'étonne de l'apparition de nouvelles maladies génétiques...on verra les résultats dans vingt ans ! 

Pauvre monde... l'être humain se détruit tout seul et le malheur, c'est que ce n'est qu'un tout petit aperçu de tout ce qui se fait dans le monde !!

Codor... bon retour au Pays Basque... soit prudent...j'espère que tes vacances ont été porteuses de repos et de détente. Bisous. Tata Josy

Faites-vous de cette journée, un jour de repos bien mérité pour les actifs quant à ceux qui débutent leurs vacances, soyez prudents si vous devez faire de la route.. ensuite vous aurez tout le temps pour vous reposer. Bisous. Josy   

Réponse de piou ? 05 n° 15360/17116
Posté le: Samedi 23 Juillet 2022 à 09:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220723094141img_20220721_063206.jpg

Aujourd'hui c'est moi la petite fleur ;-)

Dis donc Josy, tu nous ouvres l'appétit ce matin avec tes effluves !
Du coup, je pense me faire inviter ce midi.
Certainement resto indien.
J'aime beaucoup, c'est très parfumé la cuisine indienne.
Bon retour au pays Codor, je vous souhaite à tous une bonne journée.
Temps gris et chaud à Paris.
Bisous


Réponse de josy714du47 03 n° 15361/17116
Posté le: Samedi 23 Juillet 2022 à 19:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Quel  plaisir de te voir Jadounette...tu es à la mode estivale... cheveux au vent mais celà te va à merveille... tu es à croquer...je connais un toutou fox qui serait ravi de faire ta connaissance tout en gambadant comme des petits fous !

Pour parler des effluves de ce matin, en gardant les baies fermées, il n'y a pas de soucis... par contre, à partir de lundi, l'ouvrier va certainement charger toute cette "merde" (excusez le mot grossier que je dois employer) pour l'épandre sur des hectares et des hectares de chaumes autour ou jouxtant le village... ça va nous terraser les naseaux ....jusqu'à ce l'enfouissement soit fait. 

Je vous souhaite une belle soirée pour ce samedi... Bisous. Josy

 

 

Réponse de dd65 02 n° 15362/17116
Posté le: Samedi 23 Juillet 2022 à 20:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir les nénettes ,

Piou tt tu vas pouvoir lui faire les cils sur l'œil droit ;D

Bonne fin de journée , bonne nuit 

Bisous ----

Réponse de josy714du47 06 n° 15363/17116
Posté le: Dimanche 24 Juillet 2022 à 08:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

DD65, les cils sont bien présents mais elle nous fait un clin d'oeil polisson, rien que pour la photo, sa façon à elle de nous dire donner son petit coucou amical. Tu sais les fox ont souvent les yeux cachés par leurs sourcils mais crois-moi, ils y voient bien et loin, je ne te parle pas de mon scottish qui lui a carrément les yeux cachés sous des sourcils de 10 cms mais lui aussi a le regard bien perçant ...lorsque les deux larrons ont vu ou entendu quelque chose ou quelqu'un, je peux te dire qu'ils ont vite fait de se mettre en foire et  ça fait un démarrage au quart de tour fort bruyant.  

Codor64, j'espère que tu es bien rentré et que tu n'as pas été ennuyé et retardé par les blocages. Bon journée. Bisous à la famille. Tata Josy

Il fait très bon ce matin, le coq Roméo chante à tue-tête, il fait lever son harem un peu plus tard, c'est normal c'est dimanche. Je ne reste pas longtemps en votre compagnie, ce matin, je suis attendue avec ma chorale pour animer une célébration pour la fête des Italiens, je dois me préparer... je reviendrais vous voir un peu plus tard dans la journée. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 06 n° 15364/17116
Posté le: Lundi 25 Juillet 2022 à 05:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220725052324img_20220725_0508252.jpg

Petit plaisir du matin ;-)
Silence absolu, même les oiseaux dorment encore.
Le seul moment où j'ai vraiment les pieds sur terre.
Après....... multitude de sons et de lumières, je vais m'éparpiller tout au long de la journée, ne m'attachant qu'aux choses agréables.
Je partage avec vous ce moment de sérénité absolue et vous souhaite une bonne journée.
Réponse de josy714du47 04 n° 15365/17116
Posté le: Lundi 25 Juillet 2022 à 08:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Ciel couvert en ce lundi matin, il fait bon, une petite brise s'est invitée pour donner une douce impression de répit à cette chaleur de ce 25 juillet... plus que cette semaine et nous attaquerons  le mois d'août... avec son cortège d'aoûtiens..et beaucoup penserons ensuite bien vite à la rentrée. Les magasins ne manqueront pas de remplir les rayons de fournitures scolaires pour inciter les parents à acheter rapidement cartables, ustensiles scolaires et vêtements à gogo...que de dépenses! Je me souviens qu'à l'époque où j'allais en classe, mon premier  cartable a duré du CP jusqu'au CM2 puis ce fut un second cartable qui me fut offert pour le secondaire...par contre, ce premier cartable fut passé à ma soeur cadette puis à la deuxième soeur, il n'a pas fini à la poubelle comme beaucoup de fournitures scolaires aujourd'hui.. j'admets que ce cartable était robuste et non confectionné en plastique... autre temps, autre époque.

Merci Piou pour cette belle rose encore "endormie"... une belle sérénité émane de cette photo. 

Le Tour de France Messieurs a terminé sa chevauchée... de bien beaux champions, pour moi, il ressort de ce Tour fort disputé, de bien belles étapes, du respect sportif et de l'amitié.. mais aussi de belles photos familiales où ces champions sont heureux de retrouver leurs jeunes enfants.

Allez, zou! j'ai du boulot qui m'appelle... mon pitchoun est là... un peu fatigué par le manque de sommeil par un week-end chamboulé par des invitations qui ont été un peu plus tardives que prévues... ma foi, il pourra faire la sieste chez mamie. Bon lundi. Bisous. Josy  

Réponse de esparbe 64 03 n° 15366/17116
Posté le: Lundi 25 Juillet 2022 à 09:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonjour les filles et les autres le réseau déconne complètement donc je serai bref, pas de commentaire bonne journée à tous

Réponse de josy714du47 03 n° 15367/17116
Posté le: Lundi 25 Juillet 2022 à 19:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Aah! mon pauvre Esparbe64, la technologie laisse beaucoup mais beaucoup à désirer... et ce n'est que le début de la grande dégringolade, pourtant je me souviens il y a quelques années où nous "grands" orateurs nous clamaient à corps et à cris que tout serait bien, que ça irait bien  plus vite... sauf qu'aujourd'hui, ça ne risque pas d'aller plus vite, c'est ce qui est malheureux...  plus personne au bout du fil à part une boite vocale... bien souvent pleine ou une voix monocorde ... faites le 1 pour xxx faites le 2 pour zzz etc... ça dure un temps pas possible et c'est toi qui paye à la sortie. Quant à ton problème de réseau, c'est peut-être que c'est le vainqueur du tour de France qui l'a emporté lorsqu''il est passé près de chez toi... hi!hi! Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 08 n° 15368/17116
Posté le: Mardi 26 Juillet 2022 à 06:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220726060937img_20220725_0441042.jpg

Le petit rosier blanc offert par mon épicier préféré n'était pas si mort que ça :D
Ma journée va être pénible : courriers désagréables à rédiger.
Je ne sais pas pour vous, mais autant écrire des âneries ou simplement de tendres lettres aux gens que j'aime est spontané et ne me demande aucun effort, autant dès qu'il s'agit d'administratif, j'ai toutes les peines du monde à me concentrer.
Mon esprit s'évade et vagabonde .
Je me demande quelle tête peut bien avoir mon correspondant, s'il fait beau chez lui, s'il est heureux, de quelle humeur sera-t-il en lisant ma missive...........
Et deux heures après...... je n'ai écrit que la date.
Il me faudrait un secrétaire !
Aller, je vais m'y mettre.
Mais pas tout de suite.
Je vous souhaite une très bonne journée.

Réponse de josy714du47 07 n° 15369/17116
Posté le: Mercredi 27 Juillet 2022 à 08:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Belle journée consacrée hier à ma maman qui fêtait ses 92 printemps... voilà la raison de mon absence... confection du gâteau d'anniversaire hier matin suivi d'un après-midi plein de rires et de gourmandises. Bien entourée de sa famille (tous n'étaient pas là, travail oblige) mais le téléphone a bien chauffé pour elle, elle était ravie...et aux anges    lorsque nous sommes partis... elle n'en revenait toujours pas, je l'entends encore dire : "Merci, merci... quel anniversaire !" 

Voilà des moments "bonheur" que nous ne sommes pas prêts d'oublier...nous savons touts que le Ciel peut nous l'enlever si vite....les images sont gravées dans la mémoire de chacun d'entre nous, j'en suis certaine...  quant à maman,le bonheur se lisait sur son visage, elle était trop belle ! 

Pour moi, je lui ai confectionné un Paris-Brest (c'était une première ) qui a été dégusté avec gourmandise arrosé par un pétillant de pommes sans alcool bien frais ! Comme elle est gourmande, elle m'a conseillé de recommencer ...hi!hi!

20220727083531monpremierparis-brest26.07.30.jpg 

Je vous souhaite un beau mercredi, mon pitchoun me réclame déjà pour jouer au Uno...allez mamie andiamo! Bisous. Josy

 

Réponse de dd65 03 n° 15370/17116
Posté le: Mercredi 27 Juillet 2022 à 09:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Décidément mesdames  pour vous , la journée s'annonce bien ---la chanson de Gilbert pour piou? 
Pour Jozy c'était hier , mais il doit rester les bon moment passés avec maman ---
Bonne journée .

Réponse de piou ? 07 n° 15371/17116
Posté le: Jeudi 28 Juillet 2022 à 06:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220728062400img_20220722_131823.jpg

Il est superbe ton Paris-brest Josy !
Je n'ai pas la bouche sucrée, mais il fait partie de mes pâtisseries préférées.
D'autant qu'à Paris, il n'y a plus que chez les pâtissiers de luxe que l'on en trouve encore des vrais.
Les autres, n'ont de Paris-Brest que le nom et la forme, garnis la plupart du temps d'une insipide crème au beurre.
Crème à la margarine devrais-je dire !
Rien à voir avec les savoureux gâteaux de mon enfance, quand ma tatie Hélène nous traînait dans les salons de thé.
On se mettait sur notre trente et un et on faisait beaucoup de manières.
Maman a dû être ravie :D

Temps très agréable à Paris ce matin, longue promenade avec la bête au programme, je vais aller la faire courir, tant qu'il ne fait pas trop chaud.

Excellente journée à tous.

Réponse de josy714du47 05 n° 15372/17116
Posté le: Jeudi 28 Juillet 2022 à 08:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Le ciel est moutonneux ce matin.. un peu de pluie s'annoncerait-elle? ...chuut! je ne dis rien mais ce serait un breuvage fort apprécié pour la végétation.. les arbres tombent leurs feuilles comme si nous étions en automne, la pelouse est jaune comme les chaumes... les plantes rechignent à donner de nouvelles fleurs, le peu de boutons naissant se dessèchent en deux jours et tombent...pourtant les températures ont baissé surtout le matin, le thermomètre affiche 16° et une petite brise fait balancer les branches en faisant tomber les feuilles complètement grillées. Je peux apercevoir depuis mon bureau, que le soleil arrive sur la pointe des pieds et joue avec les nuages, une belle journée d'été débute. 

Piou, bien joli cet altéa couvert de fleurs... les miens ont terminé leurs floraisons. Je me suis aussi aperçu que le figuier qui arborait de si beaux fruits il y a encore quelques semaines, ne présente  plus que des fruits secs et ratatinés par la chaleur et la soif...Ok ! vous me direz des figues sèches c'est impeccable, pas besoin de les faire sécher sauf que là, elles ne valent plus rien... Elles sont maintenant immangeables. 

Je vais de ce pas, confectionner un plat de belles tomates, courgettes et pommes de terre farcies pour midi.. mon pitchoun n'aime pas les tomates ni les courgettes, par contre, il aime les pommes de terre. 

Passez une beau jeudi.. et profitez un max de tous ce que peux vous offrir une belle journée d'été. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 05 n° 15373/17116
Posté le: Jeudi 28 Juillet 2022 à 09:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Plus jamais je n'irais jouer avec jade, voilà !

Résultat des courses : un poignet entaillé, un ongle arraché ( aïe aïe aïe, je crois que c'est ce qui fait le plus mal ), et la lèvre supérieure ouverte.
On n'a pas idée d'être aussi brutale !!!
Le côté positif ?
Je me suis fait repulper la lèvre sans que cela me coûte un kopeck.
Elle est pas belle la vie ?
( ceci dit, je me demande comment elles arrivent à parler les taupettes avec leurs bouches énormes ??? )

Réponse de josy714du47 05 n° 15374/17116
Posté le: Jeudi 28 Juillet 2022 à 12:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Piou, tu as fait un combat de catch avec Jadounette? Ma foi, je sais que le dynamisme du fox est sans pareil, j'ai quelques souvenirs il n'y a pas si longtemps, celà m'a valu un oeil au beurre noir et un sacré traumatisme sur l'os de l'orbitre qui est toujours douloureux entre autre. Ces chines ont les os du crâne comme du béton ! Myel n'est pas méchant du tout mais quand il a une idée en tête ou qu'il joue, c'est un fonceur  et là... bonjour les dégâts ! 

Bon appétit! Bisous. Josy

Réponse de piou ? 07 n° 15375/17116
Posté le: Jeudi 28 Juillet 2022 à 13:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Je confirme.

Ces sales bêtes sont d'une brutalité inouïe.
Et elles ont la tête dure !!!
La lèvre c'est quand je me suis baissée pour ramasser son joujou, le reste quand elle a essayé de me l'arracher des mains.
Et il ne faut pas que je me plaigne, parfois elle essaye de me grignoter avec ses petites incisives....je suis couverte de bleus. ( c'est joli mais je préfère le rouge ).
Plus sérieusement, il n'y a pas une once d'agressivité, c'est juste que quand jade est lancée, rien ne l'arrête et elle ne connaît pas sa force.


Réponse de piou ? 05 n° 15376/17116
Posté le: Vendredi 29 Juillet 2022 à 08:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220729080851img_20220729_080006.jpg

Voilà t-y pas qu'ils se battent comme des chiffonniers pour une poignée de cahuettes ! 

Réponse de piou ? 06 n° 15377/17116
Posté le: Vendredi 29 Juillet 2022 à 08:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220729081130img_20220729_080207.jpg

Et que vont-ils faire..... Pour quelques cahuettes de plus ??? 

Réponse de josy714du47 07 n° 15378/17116
Posté le: Vendredi 29 Juillet 2022 à 08:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Si le ciel hier était moutonneux ce matin, de gros nuages blancs s'amoncellent en essayant de couvrir le bleu azur, il fait très bon et les 17° se font juste balader par une légère brise. Tout est sec de chez sec, obligée d'abreuver avec parcimonie mes rosiers qui font plus que triste mine.. je ne voudrais surtout pas les perdre. Il est annoncé un peu de pluie, peut-être des orages remontant des Pyrénées mais j'ai le sentiment que ce n'est pas pour tout de suite...peut-être dans le courant de la journée ou ce soir.

Ce week-end de fin de mois de juillet annonce ses couleurs, ce sera rouge pour vendredi et noir pour demain samedi, le chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens va battre son plein... en souhaitant que ces deux couleurs ne hissent pas le drapeau "tristesse" comme hier au soir en Dordogne à la sortie du bourg d'Eymet... important choc frontal entre deux véhicules...  trois morts,  et deux enfants sévèrement touchés dont un hélitreuillé et transporté au CHU de Bordeaux. .. pourtant là, la vitesse est fortement limitée à cet endroit...que s'est-il passé? Que dire, l'enquête de gendarmerie devra le déterminer,  soyez plus que prudents, redoublez de vigilance.. tant pis, si vous arrivez en retard sur vos lieux de vacances mais arrivez entiers... la vie n'a pas de prix !

Je suis stupéfaite par toutes ces chutes dans ce Tour de France féminin. Hier encore, une énorme chute du peloton, elles se sont entassées les unes sur les autres...comme des crêpes. Les signes de fatigue se font sentir à trois jours de l'arrivée.  Je sais que ce n'est pas facile de rouler en peloton, qu'il suffit de pas grand-chose pour provoquer une chute mais là, c'est à s'interroger sérieux! 

Dernier coup de collier au boulot pour les actifs, pour certains, ce vendredi sera votre dernier jour de labeur, alors courage! Vos congés d'été vous ouvrent grands les bras dans quelques heures! Pour tous les autres, ma foi, vous en connaissez la saveur, c'est le train-train quotidien...hi!hi! Bon vendredi à toutes et tous. Bisous. Josy 

 

 

Réponse de josy714du47 04 n° 15379/17116
Posté le: Vendredi 29 Juillet 2022 à 08:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Mais Piou, ce sont des cacahuètes, ce n'est pas n'importe quoi, tu leur donnes de la nourriture d'enfants gâtés! Celà te reviendrait moins cher avec des grains de maïs ou de blé!! Je comprends que tu les aimes bien et que tu leur donnes de bons mets mais lorsque la nourriture est super bonne et qu'il n'y en a qu'au compte-goutte, il est tout à fait normal qu'ils se disputent voire se battent pour défendre cette gourmandise ! Que veux-tu ton resto est reconnu par cette gente à plumes.. tu ne le sais peut-être pas et ils se sont bien gardés de te le dire...mais ils t'ont sans aucun doute décerné plusieurs étoiles à ton resto ...hi!hi! Bisous. Josy 

Réponse de piou ? 05 n° 15380/17116
Posté le: Vendredi 29 Juillet 2022 à 10:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oui mais Josy, je suis bien obligée de les gâter un peu les pauvres petits.

Si tu voyais les saletés qu'ils picorent dans la rue ! 
Et puis ils ont chacuns leur personnalité. 
À la base, côté rue il n'y avait que le gros Quick qui venait se remplir le jabot pour nourrir sa marmaille. 
Il se fait maintenant chasser par celui aux yeux vairons ( un perdreau de l'année pourtant celui-là), qui essaie de virer tous les autres. 
Du coup, je suis contrainte de lui donner ses cahuettes une à une dans le bec. 
Il y a chouchou qui n'accepte de manger que perché sur ma main. 
Le vieux blanco qui tente parfois une percée et le jeune blanco qui ramasse tout ce que les autres font tomber. 
Sans oublier Moignon qui ne peut pas se poser n'importe où et qui m'appelle en faisant " hou hou" et en voletant sur place sous mon nez. 
C'est du boulot, tu n'imagines pas !!! 
Réponse de esparbe 64 04 n° 15381/17116
Posté le: Vendredi 29 Juillet 2022 à 14:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

salut les jeunes filles, jozy l'enquête est vite faite vitesse et précipitation, les gens ne prennent plus le temps de vivre, nous les vieux on n'est pas pressé d'arriver au bout, il semblerait que les nouvelles générations se croient  plus évoluées, j'en doute de plus en plus, il faut tout d'un simple coup "d'aïlfaune", mot trés à la mode, surtout chez les écolos des villes, et piou qui bataille avec ses pigeons, je pense qu'il y a une chouette au milieu" hou hou" c'est une hulotte, une femelle pas le mâle trés connu, je vous souhaite une bonne aprés midi et soirée à toutes les deux avec pleins de poutous baveux

Réponse de piou ? 03 n° 15382/17116
Posté le: Vendredi 29 Juillet 2022 à 15:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ah oui, parce que je ne vous ai pas tout dit: ils ont tous une façon de roucouler différente !!! 

Réponse de josy714du47 04 n° 15383/17116
Posté le: Samedi 30 Juillet 2022 à 08:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Samedi 30 juillet, avnayt dernier jour de ce mois torride, c'est le week-end et/ou les vacances pour certains, la journée s'annonce sous de bons auspices, ciel limpide avec le soleil qui monte dans l'azur doucement mais sûrement. Aujourd'hui, ce sera journée conserves, je continue à faire la fourmi sous le chant des cigales...les légumes arrivent à maturité et en bonnes quantitiés alors autant mettre le soleil en bocaux pour les longs mois d'hiver. C'est toujours avec plaisir que l'on retrouve les saveurs estivales dans l'assiette lors d'un jour sombre d'hiver, ça vous rebooste en attendant des journées plus clémentes. 

Je vous souhaite un agréable samedi, je m'échappe pour me consacrer à mes conserves de tourin de tomates ...euh! euh! normal pour une marmandaise...pas d'infidélité à la "pomme d'amour"! Bisous. Josy 

 

Réponse de piou ? 05 n° 15384/17116
Posté le: Samedi 30 Juillet 2022 à 09:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220730085631img_20220730_084521.jpg

èh oui ! Moi aussi je me demande ce qu'elles font là, perdues au milieu des nénuphars ! 
Je suis contente, en cherchant un bouquin que j'avais commencé il y a deux ans, j'étais restée à la page 43, j'ai retrouvé une corne de brume ! 
Je vais pouvoir appeler par la fenêtre ma voisine d'en face pour le café de 6 heures :-) 
Elle est pas belle la vie ? 
Bonne journée à tous. Bizz

Réponse de esparbe 64 03 n° 15385/17116
Posté le: Samedi 30 Juillet 2022 à 15:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

salut les minettes, jozy tomates de marmande, je suppose, toujours pas de pluie chez vous, içi un peu la nuit et quelques bruines le matin et piou qui va faire un peu de bruit avec la corne de brume, la voisine va se croire en vacançes en bretagne et pendant ce temps une nichée de" niglos" mange les prunes au fond du verger, ils sont pas tous malades, bonne a-midi et à demain si tout va bien

Réponse de piou ? 02 n° 15386/17116
Posté le: Samedi 30 Juillet 2022 à 16:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

M'enfin Esparbe, une corne de brume ne fait pas plus de bruit que des tirs de mortiers au milieu de la nuit !

Il n'y a que l'heure qui différe un peu. 
Disons que, quand certains vont se coucher, moi je me lève :D

Réponse de piou ? 06 n° 15387/17116
Posté le: Dimanche 31 Juillet 2022 à 09:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220731094340img_20220731_085746.jpg

La rose du jour pour vous souhaiter un bon dimanche. 
Nuit blanche pour moi, mais nuit magique. 
" I love rock and roll........" 
Suis en pleine forme :D
Bises 

Réponse de Francois24 01 n° 15388/17116
Posté le: Lundi 01 Août 2022 à 07:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Réponse de josy714du47 04 n° 15389/17116
Posté le: Lundi 01 Août 2022 à 08:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

C"est sous un magnifique ciel azur que débute cette semaine, 18°déjà au thermomètre extérieur, ça va "luner" fort sous le "capet" dans l'après-midi. Nous attaquons le mois d'août, il y a 42 ans, un petit bonhomme prénommé Franck pointait sa jolie frimousse et faisait son entrée dans ce monde, le troisième homme de la maisonnée était là...ma foi, il faisait tout aussi chaud qu'aujourd'hui. ..d'aillaurs entre nous, mes deux fistons sont nés en plein cagnard, le premier c'était en plein mois d'août 1976 ! Je ne lui confectionnerais pas de gâteau, il n'est dessert du tout...dommage !

Piou, merci pour cette belle rose nacrée, j'espère qu'elle est parfumée... dis-moi, tu sembles jouer les filles de la nuit, remarque il fait plus frais que la journée, peut-être faudrait-il changer nos façons de vire  et travailler la nuit et dormir le jour pour éviter ces journées torrides ...hi!hi!

Des incendies sont de nouveau en cours... certes il y a des reprises car le feu couve toujours dans certains endroits mais hélas! de nouveaux commencent...naturels...imprudences... mains criminelles? encore et encore de belles forêts détruites... c'est d'une tristesse infinie....enfin...........................................

Bon!  ce lundi sera de nouveau consacré à des conserves... allez, passez d'excellentes vacances où que vous soyez... quant aux autres  ma foi, prenez soin de vous à l'ombre, un grand verre désaltérant à portée de main. Bon lundi à toutes et tous. Josy

 

Réponse de josy714du47 03 n° 15390/17116
Posté le: Lundi 01 Août 2022 à 11:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Frbleu,                                                                                                                                                  Les incendies doivent s'aggraver ou de nouveaux se sont déclarés, deux canadairs viennent de passer sur la maison...toi qui peut les suivre... peut-être des news. Merci. Bisous. Josy 

Réponse de FRBLEU 04 n° 15391/17116
Posté le: Lundi 01 Août 2022 à 12:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Effectivement Josy, actuellement un canadair "Pelican31" arrive à Bordeaux. Mais la plupart du temps, surtout lorsqu'ils sont bas, les radars ne les captent pas. Par contre dans le même temps, le Dash venu hier à Mano est reparti à proximité de Nimes.

Réponse de piou ? 06 n° 15392/17116
Posté le: Lundi 01 Août 2022 à 13:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Tu as raison Josy, je ne sais plus trop où j'en suis là !

J'ai mes 5 heures de sommeil indispensables, mais........ n'importe quand. 
Pas grave, tout va bien. 
Bonne journée et bisous à tous

Réponse de josy714du47 04 n° 15393/17116
Posté le: Lundi 01 Août 2022 à 19:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Cette journée de lundi est bel et bien sous le soleil, je dirais même un soleil de plomb qui va aller en s'amplifiant durant les deux jours qui vont suivre...heureusement que nous sommes à l'ombre et au frais, ce qui permet de non pas de chanter comme une cigale mais de suivre l'exemple des fourmis. 

Piou, tu nous fais quoi ? Les flonflons du 14 juillet  t'auraient-ils bouleversés au point que tu te mettes à confondre le jour et la nuit? Tu te dissipes polissonne, je comprends que tu t'accordes des petites extravagances estivales pour mieux apprécier la "fraicheur" nocturne.. mais allons coquinette..rappelles-toi de l'histoire du petit chaperon rouge... il y avait le loup dans le bois et la morale de l'histoire est encore bonne aujourd'hui car de nos jours, il y a beaucoup de grands méchants loups dans la nuit... à toi de voir !

L'angélus vient de sonner au clocher, je vous quitte, je dois me rapprocher de mon petit coin cuisine. Belle et douce soirée à vous tous. Bisous. Josy

  

Réponse de codor64 03 n° 15394/17116
Posté le: Lundi 01 Août 2022 à 19:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bon soir les filles et les autres bises a tata josy

Réponse de piou ? 04 n° 15395/17116
Posté le: Lundi 01 Août 2022 à 20:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

" c'est pas le vent des savanes qui met le feu aux joues.

C'est la langue en caoutchouc du grand léchant mou. 
Qui a peur du grand léchant mou, c'est pas nous, pas nous................" 
Euh.........je sors, c'est ça ? 
Par cette chaleur ??? 

Réponse de josy714du47 06 n° 15396/17116
Posté le: Mardi 02 Août 2022 à 08:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Piou, je vois que tu as bon moral... mais un résidu de manque de sommeil "anormal" ...hi!hi! moi, qui croyait que l'histoire du petit chaperon rouge te mettrait la puce à l'oreille... j'ai bien écrit "rouge" car je sais que tu aimes la couleur rouge... mais Piou s'amuse comme une petite fofolle..Piou "s'en va en guerre miroton, miroton, mirontène...la la la"... tu pètes la forme, ton dynamisme fait plaisir à lire !

La journée va être encore plus chaude, je vais de ce pas m'occuper aux travaux extérieurs tant qu'il fait encore une température agréable. Je reviendrais un peu plus tard, en attendant, vacquez à vos occupations préférées et faites-vous une belle journée de ce mardi. Bisous. Josy 

Réponse de josy714du47 07 n° 15397/17116
Posté le: Mercredi 03 Août 2022 à 11:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Il est un peu plus de 11h et le thermomètre extérieur voit déjà rouge...la barre des 30° est déjà atteinte...et ce n'est que le début pour cette journée de mercredi. Je dois sortir cet après-midi, je suis bien contente que la clim soit enstallée dans ma voiture, je vais me dépêcher de faire ce que j'ai à faire et revenir sans tarder me mettre au frais.  

La végétation est assoiffée, je donne de l'eau avec parcimonie sinon tout va mourir de soif...ooh! pas beaucoup, manière de tenir les racines un peu au frais mais s'il ne pleut pas, la situation devient plus que préocupante. D'après Météo France, il semblerait que des perturbations orageuses seraient en chemin mais je me méfie de leurs prévisions, la semaine dernière, l'annonce de pluie avait aussi été donnée mais la pluie a été une simple "douche de grillon et je ne sais même pas si ce brave petit grillon  a eu de quoi à pouvoir se rincer!"

Le département est en vigilance "canicule et risques incendies" ... c'est une épée de Damoclés au-dessus de nos têtes... espérons que les dérangés de la tête l'a garde bien froide...

L'heure du repas approche, ce sera un petit ragoût de pommes de terre-carottes avec des "nosnos" de sanglier...il ne faut rien jeter ! Prenez soin de vous, n'oubliez surtout pas de vous hydrater correctement ... quant aux vacanciers, il est plus prudent d'éviter la plage par ces fortes chaleurs... attendez ce soir, l'eau n'en sera que meilleure, accordez-vous une bonne sieste réconfortante bien au frais, c'est plus sage ou allez visitez des grottes, la fraicheur sous terre est naturelle et garantie!  Bon mercredi. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 06 n° 15398/17116
Posté le: Mercredi 03 Août 2022 à 11:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ah que je suis sotte, ah que je me maudis, ah que de temps en temps, je ne pourrais pas me taire !!!

Je reviens de la laverie pour ma voisine et moi: " maintenant que nous sommes intimes, vu que j'ai lavé tes culottes , veux-tu que je te fasse un peu de repassage ?" 
Et elle, le regard illuminé " tu ferais ça pour moi ?" et moi " oui, bien sûr". 
Ça fait au moins 20 ans que je n'ai plus touché un fer à repasser, je ne sais même plus à quoi ça ressemble ! 
Dommage que tu sois si loin Josy, j'aurais délégué avec un grand plaisir. 
Faut-il que je sois bête !!! 
Par cette chaleur en plus ! 
Ayez une petite pensée compatissante pour moi, je crois que je vais mourir. 

Paris est étouffant, à 8 heures le matin, le soleil est au zénith ! 
Avec un ciel couleur bleu des mers du sud ( je déteste cette couleur, je n'aime que le rouge). 
Courage à vous les travailleurs, pensez à vous rafraîchir souvent. 
( je ne dis pas à vous hydrater, pour cela, je vous fais confiance ! "
Bisous 

Réponse de josy714du47 06 n° 15399/17116
Posté le: Jeudi 04 Août 2022 à 08:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

La température extérieure est tombée de quelques degrés ...ma foi,  il fallait bien ça, hier soir à plus de 21h, il faisait encore 30° côté parc, ce matin, à 7h20  c'est déjà un 22° qui est affiché...par contre,  une brise légère se balade par moment dans la maison, toutes les baies, portes et vitres sont grandes ouvertes, au moins, l'air ambiant est changé, c'est déjà ça...un peu de fraicheur...Yes! Cette brise nous apporte des odeurs de pinède...tous les résineux laissent exhaler leurs essences tellement la chaleur les terrasse. 

J'ai du boulot qui m'attend pour ce jeudi, 15 kgs de haricots verts à mettre en conserve, bien rangés dans chaque bocal... petit travail de patience qui vu la chaleur qui est encore annoncée ce jour, me donne l'occasion de rester bien au frais dans ma maison. 

Je vous souhaite un agréable jeudi à toutes et tous... zou! au taf !!! Bisous. Josy

Réponse de piou ? 07 n° 15400/17116
Posté le: Vendredi 05 Août 2022 à 09:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220805090855img_20220805_0724272.jpg

Et une petite dernière qui se dissimulait sous les feuilles. 
Je ne sais pas chez vous, mais ils font un peu la tronche mes rosiers. 
Je vous souhaite une bonne journée. 
Pour le moment il fait très bon, je vais en profiter pour aller courir le guilledou. 
En espérant rencontrer le grand méchant loup plutôt que mère-grand ;-) 
Bises
Réponse de Francois24 03 n° 15401/17116
Posté le: Samedi 06 Août 2022 à 07:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oui tout fait la tronche. Obligé d'arroser un peu pour pas que ça crève.

Réponse de josy714du47 06 n° 15402/17116
Posté le: Samedi 06 Août 2022 à 09:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Quelle chance tu as Piou d'avoir encore une si belle rose...merci! Ici, tous les rosiers se sont mis en sécurité... je ne peux qu'enlever des fleurs complètement grillées pour alléger la plante.. Je donne un peu d'eau un jour sur deux pour éviter que le rosier crève... ça fait mal au ventre de les voir dans cet état. Ce qui me tord les tripes par contre, c'est  que certaines villes arrosent leurs massifs de fleurs alors que "madame ou monsieur tout le monde" ont l' interdiction d'arroser même avec parcimonie leur petit jardin potager...deux poids, deux mesures  encore et encore !

Bon! en attendant, les températures ont un peu baissé, c'est mieux mais la chaleur est là tout de même, pas d'eau du ciel en vue... par contre, j'ai pu constater que  l'eau du robinet qui est censée être froide, ne l'es plus du tout... comme la terre est très chaude, les canalisations enterrées sont elles aussi bien "caoudes" et l'eau que tu tires au robinet est chaude elle aussi...un peu moins qu'il y a quinze jours ... on peut dire que l'eau est vraiment à température ambiante estivale ! 

Le week-end est là, les routes vont encore être surchargées voire encombrées.. la prudence est de mise si vous prenez le volant... en ce qui me concerne, je reste tranquillement chez moi, la circulation est beaucoup mais beaucoup moins dense et surtout plus calme... même les tracteurs restent à l'ombre dans les hangars !

Je vous souhaite un agréable samedi, prenez soin de vous...Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 05 n° 15403/17116
Posté le: Dimanche 07 Août 2022 à 09:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Surprise ce matin...j'en ai trouvé une de fleurie... 20220807093731petiteroserougeensurprise06.08.22.jpg

Tiens! Piou vu qu'elle est rouge, je te l'offre, elle est pour toi...

Hier, sous le soleil accablant, je me suis aperçue d'une chose curieuse, les feuilles des acacias se mettent sous "une forme de sécurité"... ces arbres replient leurs feuilles comme si elles voulaient se fermer...d'habitude, leurs feuilles sont bien étalées à l'horizontale... preuve que la végétation se replie sur elle-même pour se préserver..

20220807094452lesacaciasseprotegentsouslesoleilardent.jpg 

20220807094524curiositelesfeuillesdacaciasaccableesdesoleil.jpg

Il fait déjà 21°malgré une petite accalmie sur la force des températures,  elles seront de nouveau en hausse la semaine qui s'en vient et de nouveau des journées torrides en prévision... 

Je vous souhaite un très beau dimanche où que vous soyez mais n'oubliez pas de vivre chaque moment présent avec délice, c'est dans les moments plus sombres que ces beaux souvenirs radieux embelliront et mettront du baume au coeur dans votre quotidien.  Bisous. Josy

Réponse de piou ? 04 n° 15404/17116
Posté le: Dimanche 07 Août 2022 à 11:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oooooh, merci ma bellou, cela me touche beaucoup.

Mais....... tu n'aurais rien d'un peu plus foncé ? tu sais, qui tire un peu sur le grenat et que cela fait comme du velours et que ça embaume ? 
Plus de roses chez moi. J'ai coupé tout ce qui était abîmé et déjà de petites feuilles commencent à poindre. 
Par contre, il y a du piment d'espelette alors que je n'en ai pas semé, et...... des carottes sauvages !!! 
Bizarre je soupçonne une main anonyme de s'être amusée en mon absence. 
Et de l'autre côté, des pdterre ! 
N'importe nawak ! 
Il fait super bon à Paris, je vais donc aller au marché tourmenter mes maraîchers préférés en leur achetant deux tomates, un oignon et quatre prunes, juste ce qu'il me faut. 
Bon dimanche à tous :D

Réponse de legitan 04 n° 15405/17116
Posté le: Dimanche 07 Août 2022 à 11:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou, pas café ici...non plus 

Réponse de piou ? 07 n° 15406/17116
Posté le: Dimanche 07 Août 2022 à 11:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

" c'est l'heure de l'apéro..... rendez-vous au bistrot......" hi hi

Réponse de josy714du47 07 n° 15407/17116
Posté le: Dimanche 07 Août 2022 à 14:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour John, quel plaisir de lire ton petit coucou dominical... Eh! bien non !  sur ce post, pas de bar donc pas café ...chacun concocte son petit déjeuner à sa façon et puis si nous avons une petite envie de "petit noir" ou un casse-croûte plus consistant...zou! on file sur la tribune, il y a des experts en la matière ! 

John, je ne suis pas très café tu sais... je me contente d'une simple tasse de ricoré (sans lait) seulement agrémentée d'une biscotte et 10g de beurre...et hop!  voilà la Josy partie pour vacquer à ses occupations jusqu'à midi pour le déjeuner. Bon dimanche. Bisous. 

Piou, je n'ai rien actuellement de fleuri concernant cette belle variété de rose ...la chaleur torride fait beaucoup de dégâts sur la floraison des rosiers... mais pour te faire plaisir je vais bien en trouver une dans mon album photo... j'y cours... patiente quelques minutes ...je reviens ....

20220807143908rosespresquejumelles.jpg

celles-ci devraient te plaire..tu vois ça valait le coup de patienter un peu, ce n'est pas une mais deux que je t'offre....dommage que je ne puisse y mettre leur parfum... il est sublime. Bon après-midi au frais.. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 05 n° 15408/17116
Posté le: Dimanche 07 Août 2022 à 14:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Et bien voilà, tu vois quand tu veux :D

Réponse de josy714du47 06 n° 15409/17116
Posté le: Lundi 08 Août 2022 à 08:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Ce lundi débute par un 17°..agréable et douce cette fraicheur matinale... qui va bien vite s'évanouir lorsque le sieur soleil va darder ses rayons à pleine gomme d'ici quelques heures... une autre séance de sauna va se mettre en place pour la semaine... ensuite il se pourrait que les orages pointent leurs nez pour la semaine du 15 août... pourvu qu'ils n'emmènent pas les désastres dans leurs chargements. Les sols sont tellement secs que s'il pleut très fort comme lors des derniers orages, ça va raviner dur dur et former des torrents qui risquent de tout emporter sur leurs passages...prions le Ciel que ce ne soit que de bonnes pluies bienfaitrices !

Ce matin, mon pitchoun est arrivé à 7h, ce n'est pas trop les vacances pour lui de devoir se lever de si bonnes heures durant les vacances...il est arrivé les yeux encore plein de sommeil... si bien qu'il s'est endormi dans mon fauteuil après s'être couvert de ma veste polaire... Je le regardais dormir, il est trop mignon pelotonné dans cette veste... les cheveux un peu en broussaille, le visage paisible, son respiration calme... il dort à poings fermés...mon petit bonhomme recharge sa batterie...accroches-toi mamie... dans une ou deux heures, va falloir tenir le rythme de ton pitchoun!

Il faut aussi que mamie pense au repas de ce midi, ce sera un petit ragoût d'agneau avec des pommes de terre ail et persil à l'ancienne comme me confectionnait ma tante spécifiquement le jeudi midi lorsque je pouvais sortir du pensionnat. 

Sur ce, bon lundi ensoleillé à toutes et tous...  n'oubliez pas les chapeaux et casquettes ! Bisous. Josy

 

 

Réponse de pepiot31 03 n° 15410/17116
Posté le: Lundi 08 Août 2022 à 12:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour

Fermée ce matin
Ouverte à midi
20220808120300img_20220808_115627.jpg
Bonne semaine à vous 
Réponse de esparbe 64 06 n° 15411/17116
Posté le: Lundi 08 Août 2022 à 12:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonjour les fleuristes, un petit coucou des Pyrénées où l'on attend nous aussi un peu de pluie pour raffraichir tout le monde, bonne journée à vous et soyez sages

Réponse de josy714du47 05 n° 15412/17116
Posté le: Lundi 08 Août 2022 à 20:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Ooh! Petiot31 que c'est gentil, merci! Que voilà une belle fleur du fruit de la passion si je ne me trompe...fleur éphémère mais quelle belle fleur! Merci encore. Bonne soirée. Bisous. 

Journée très chaude encore aujourd'hui mais les jours qui vont  suivre vont l'être encore plus, le Lot-et-Garonne et la Gironde sont depuis le début d'après-midi en alerte orange canicule...un petit espoir ... peut-être de l'eau pour le week-end??? 

Il est l'heure d'aller voir du côté de la soupe... bon appétit à tout le monde et surtout bonne soirée... à vous de trouver un peu de fraicheur, je vous avoue que ce n'est pas gagné ! Bisous. Josy   

Réponse de piou ? 03 n° 15413/17116
Posté le: Mardi 09 Août 2022 à 09:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Hmmm! Croisé un cow-boy ce matin, trop génial !

Je n'ai pas vu son cheval mais je sens que je vais tomber amoureuse :D
Pour le moment temps très agréable à Paris, je suis sirop de la rue tant qu'il y a un peu d'air et je vous souhaite à tous une bonne journée. 
Bisous 

Réponse de josy714du47 06 n° 15414/17116
Posté le: Mardi 09 Août 2022 à 12:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Voilà une chose importante aujourd'hui... je te souhaite un très joyeux anniversaire Codor64 avec plein de bisous...il est d'usage de faire un cadeau ou un voeu ce jour-là, alors ce sera un voeu ...le voeu d'une belle saison bleue dans ta nouvelle cabane remplie de moments de chasse inoubliables avec Uxoa. Bisous de tata Josy à tous les deux. 

Je n'oublie pas non plus l'anniversaire de mon ami Julio64...Joyeux anniversaire Julien accompagné comme il se doit de pleins de gros bisous.... partage aussi avec Gisou. Josy

Le cagnard est de nouveau là, tout est barricadé pour laisser la chaleur dehors afin de garder un peu de fraicheur de ce début de matinée. 

Je viens de confectionner un potage de courgettes (les légumes grossissent bien trop vite chez un de mes voisins, ce dernier s'est empressé de m'en donner plutôt que de les voir se perdre. J'ai ajouté des pommes de terre, deux pigeons aux nombres d'heures de vol plus que dépassées qui y nagent tout en cuisant tranquillement... il ne restera ensuite qu'à  donner un coup de mixer et j'aurais un bon velouté à mettre en bocaux, ces  conserves iront prendre le frais ..direction la cave... heureusement que le druide a fait de nouvelles étagères pour ranger tous les bocaux.. hi!hi! 

La mi-journée va bientôt sonner au clocher, je vous souhaite un excellent appétit t une belle journée au frais si vous le pouvez. Bisous. Josy

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réponse de codor64 03 n° 15415/17116
Posté le: Mardi 09 Août 2022 à 13:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour a tous merci tata Josy pour mon anniversaire j'espère que l'on aura une saison de réussite je dois partir peindre en rose Les tôles de la palombière le patron nous payent pas a rien faire ???
Réponse de piou ? 01 n° 15416/17116
Posté le: Mardi 09 Août 2022 à 14:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Votre patron est un négrier !

Je ne balance pas, j'informe ! 
Réponse de josy714du47 07 n° 15417/17116
Posté le: Mercredi 10 Août 2022 à 08:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Que c'est triste de lire que 1000 d'ha sont encore partis en fumée hier à proximité de Landiras, deux feux qui couvaient depuis plusieurs semaines et sont repartis de plus belle, il faut dire que les conditions climatiques extrêmes sont vraiment très défavorables...  Des habitants de plusieurs communes ont encore dû quitter leur domicile pour être mis en sécurité...quand celà va t'il s'arrêter... nos soldats du feu  travaillent d'arrache pied aidés par des agriculteurs, la solidarité est là bien heureusement... merci, merci à eux !

Je lisais sur le Sud-Ouest qu'un incendie a été provoqué par un camion rôtisserie, ce dernier après avoir bossé sur un marché a mis le feu accidentellement, des braises encore chaudes sont tombées de son camion et on mis le feu sur une distance de 3 kms ... cette personne a été mise en garde à vue,  ça doit sentir le brûlé pour lui ... j'espère qu'il était bien assuré..mais celà ne remplacera pas ce qui a câmé...car plusieurs ha se sont encore volatilisés en fumée. 

La douceur matinale fait un bien fou, une petite brise vient caresser les branches des arbres mais celà ne va pas durer lontemps, la chaleur va encore sévir et d'après la météo, jeudi et vendredi seront des journés encore plus torrides... avant que n'arrivent soi-disant des orages pour le week-end du 15 août! 

Hier, j'ai vu passer une moissonneuse, elle revenait de dépiquer du maïs... et nous ne sommes pas encore à la mi-août, c'est affligeant de voir ces grands champs de maïs aussi grillés, le rendement ne doit pas être mirobolant vu les petits épis de grains que l'on peut voir sur les pieds ! Le soleil a lui aussi deux faces et là, il nous montre sa face destructrice en tous points ! 

Malgré tout, ayons chacun une pensée positive, faisons bloc par la pensée positive pour enrayer cette face destructrice en tous points de vue et prions le Ciel d'être clément afin de nous envoyer de l'eau bienfaitrice.... en douceur. 

Bon mercredi à toutes et tous. Bisous. Josy  

Réponse de piou ? 05 n° 15418/17116
Posté le: Mercredi 10 Août 2022 à 12:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220810123612img_20220810_101732.jpg

Ballade avec la bête dans les petites rues de mon quartier. 
C'est agréable Paris au mois d'août. 
Ce serait le paradis s'il faisait moins chaud, s'il il n'y avait plus de feux de forêt, si le béluga n'était pas mort et si ma tante en avait........... 
Tristoune aujourd'hui :-'(


Réponse de Francois24 03 n° 15419/17116
Posté le: Mercredi 10 Août 2022 à 21:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

On se croierai sur les Paris Roubaix lol Biz

Réponse de josy714du47 04 n° 15420/17116
Posté le: Jeudi 11 Août 2022 à 08:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

C'est avec le coeur serré que l'on se lève encore ce matin.  en ayant une question récurrente dans la tête... comment les incendies ont-ils évolués durant la nuit ? Les images sur le sud-ouest sont cataclysmiques ... tous ces personnes évacuées...laissant derrière eux des vies entières...  mais sauvées, nos belles forêts, la faune tout est calciné....terrible  ! Merci à tous ceux qui oeuvrent pour venir à bout de ces terribles incendies! Pour beaucoup, nous ne pouvons qu'être les témoins virtuels  par le biais des images des quotidiens, de la télé mais que faire à notre niveau? Ce sera après de bien longues semaines lorsque tous ces feux seront éteints qu'il y aura un travail colossal pour remettre en état, replanter...reconstruire... peut-être que là... oui, nous pourrons chacun avec nos moyens, apporter une petite pierre à l'édifice ! 

François24, je crois que tu as raison, c'est peut-être une toute petite partie de la route du Paris-Roubaix ...un peu étroite quand même pour le peloton... remarque en file indienne pourquoi pas ... par contre, il sera impératif que les spectateurs soient assis sur les murettes...hi!hi! 

Merci Piou, cette petite rue est bien jolie... qui pourrait penser que Paris garde encore de ces jolis coins . Merci. Je comprends que tu aimes te balader dans le petit matin dans cette agréable petite rue. 

Le thermomètre n'a dégringolé de son échelle que tard dans la nuit ( à 21h30, il faisait encore 30°) mais pour rester au-dessus des 20°, il fait déjà 23° ce qui en dit long pour les heures qui vont suivre... encore durant 3 jours avec subir cette fournaise...mais la suite avec les orages annoncés laisse planer une forme d'anxiété en sachant que ces prochains orages peuvent être eux-aussi dévastateurs.. Bon jeudi à toutes et  tous. Courage à tous ceux qui oeuvrent quel qu'ils soient. Bisous. Josy  

Réponse de piou ? 08 n° 15421/17116
Posté le: Jeudi 11 Août 2022 à 10:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220811100042img_20220811_095440.jpg

Ce n'est pas une mais une multitude de petites rues pavillonnaires qu'il y a dans mon quartier. 
Avec des jardins fleuris et même un poulailler. 
C'est un plaisir d'y flâner à l'aube, surtout au mois d'août quand Paris est désert et que l'on peut écouter le silence. 
C'est ce que j'aime dans mon quartier, sa diversité, les petits coins secrets ( pas les toilettes), et surprenants à découvrir. 
Et en quelques minutes on peut changer de décor et être au coeur de la capitale. 
Ceci dit, même si j'aime ma ville, ma curiosité ne s'arrête pas là. 
J'aime tout autant la mer, la campagne, la montagne je ne connais pas trop, juste un peu les Pyrénées et la Suisse, et les longues ballades en forêt. 
C'est pour cela que ça me brise le coeur ce qui se passe en ce moment :'-(
Pourvu que cela s' arrête très vite. 
Bonne journée à tous quand même 
Bises 

Réponse de josy714du47 02 n° 15422/17116
Posté le: Jeudi 11 Août 2022 à 17:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220811171924ver.jpg

Qui peut me dire ce que c'est? Un ver ou...  qui est tombé  dans le petit seau du goutte à goutte de l'eau de  récupération de la clim... il mesure à peu près 20/25 cm, il est très très fin mais baigne dans cette eau depuis hier....toujours vivant... c'est la première fois que je vois ce truc....sacrée résistance !  

Réponse de piou ? 01 n° 15423/17116
Posté le: Jeudi 11 Août 2022 à 17:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Beurk!!! 

Réponse de piou ? 02 n° 15424/17116
Posté le: Jeudi 11 Août 2022 à 18:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

C'est un gordien, un ver qui parasite les insectes et les pousse au suicide.

Charmante bestiole ! 
Réponse de lou lanusquet 01 n° 15425/17116
Posté le: Jeudi 11 Août 2022 à 19:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

....Piou, tu ne te fais pas des "noeuds" ?

Le bonsoir à toutes et tous.........

Réponse de piou ? 02 n° 15426/17116
Posté le: Jeudi 11 Août 2022 à 19:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

De toute façon, c'est dégueu.

Je n'aime ni les mous, ni les visqueux, ni les velus. 
Mais j'aime bien les cloportes, qui sont des crustacés et les coccinelles et les doriphores, et les scorpions, et les capricornes (^_-)
Réponse de lou lanusquet 03 n° 15427/17116
Posté le: Jeudi 11 Août 2022 à 21:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

...décidément, tu n'es pas comme tout le monde... A moins que ce soit nous ? bon bref, surtout ne t'en prends pas!!!

Réponse de piou ? 02 n° 15428/17116
Posté le: Jeudi 11 Août 2022 à 21:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bien sûr que c'est vous !

moi je suis normale,et sensée, et très affectueuse. bisous mon p'tit lou......et à dd, et à ......je ne vous le dirais pas,et toc!

 

Réponse de lou lanusquet 03 n° 15429/17116
Posté le: Jeudi 11 Août 2022 à 21:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

................si tu le dis.............................

Réponse de piou ? 05 n° 15430/17116
Posté le: Vendredi 12 Août 2022 à 06:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220812064544img_20220812_064325.jpg

Et encore........ pousse-toi jade!!! 

Réponse de Francois24 02 n° 15431/17116
Posté le: Vendredi 12 Août 2022 à 06:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Réponse de piou ? 02 n° 15432/17116
Posté le: Vendredi 12 Août 2022 à 07:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci François,

J'aime beaucoup cette chanson, je trouve qu'elle colle bien à ce moment où je me promène, entre chien et loup. 
Bise 

Réponse de piou ? 01 n° 15433/17116
Posté le: Vendredi 12 Août 2022 à 10:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220812103236img_20220812_081119.jpg

Neflier du Japon ? 
Je retournerai goûter les fruits quand ils seront mûrs pour être sûre. 
J'aurais préféré des prunes ou des abricots, mais après tout, ce n'est pas chez moi ! 

Réponse de pat64190 02 n° 15434/17116
Posté le: Vendredi 12 Août 2022 à 10:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour a tous et toutes piou si je peut me permettre ce n est pas un neflier mais ce sont des passiflores. Les fleurs sont très jolies l intérieur du" fruit " orange se mange mais bon . Restez à l ombre bonne journée. 

Réponse de piou ? 02 n° 15435/17116
Posté le: Vendredi 12 Août 2022 à 10:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oh, je suis déçue :-(

Adieu tartes, confitures et fruits au couteau. 
Pas grave, je vais aller aux noisettes, elles commencent à tomber :D
Réponse de dd65 03 n° 15436/17116
Posté le: Vendredi 12 Août 2022 à 17:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour les nanas ----
Lou ne te fatigue pas ---a la piou?nette , tu ne lui fera pas fermer (son décolleté) :D ----hihihi-hihi

Réponse de piou ? 02 n° 15437/17116
Posté le: Vendredi 12 Août 2022 à 17:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

C'est toi que je vais décoller si tu continues comme ça mon dd !

Non mais ! 
Réponse de josy714du47 08 n° 15438/17116
Posté le: Samedi 13 Août 2022 à 08:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Pas de soleil ce matin, le ciel est gris ... pas de vent non plus, 21° présent au thermomètre... par contre,  l'odeur âcre de la fumée des incendies est bien présente elle aussi, hier matin, c'était la fumée qui nous enveloppait jusqu'au milieu de la journée. Nous avons eu droit aussi à se des nuages sombres et fumées se conjuguent pour cacher le soleil que s'était-il passé tout là-haut? Puis 3/4 heures après, le soleil est revenu tout aussi brûlant et lumineux, les 37° à l'ombre avec. Soyons patients, la canicule s'éloigne... la pluie sera t-elle au rendez-vous, nous n'allons pas tarder à le savoir... bien sûr, elle  sera la bienvenue mais pour les cultures, la végétation en général, il est un peu tard... quant aux incendies, il faudrait qu'elle tombe pendant des semaines de façon intense pour stopper ces catastrophes.

Il semblerait que les incendies ne progressent plus, c'est déjà ça, les pompiers et toutes les personnes les entourant vont pouvoir avoir un peu de répit tout en sachant qu'ils doivent encore être très vigilants sur tout ce qui couve  en profondeur... à condition aussi, que des mains malveillantes n'ajoutent pas leur grain de sel. 

Dans tout ces bouleversements moroses, je mets une touche de bonheur...Je souhaite un joyeux anniversaire de mariage à Mme et Mr. Eric le paloumayre ...36 ans ! Félicitations! Eric, je sais que tu es très occupé, alors je vous offre le dessert virtuel pour un petit tête à tête...Bisous.

20220813081739meschouxalacremechantilly.jpg

Je vous souhaite un bon samedi, soyez prudents pour vous et pour les autres et n'oubliez pas que l'unité fait la force. Belle journée à toutes et tous. Bisous. Josy

 

 

 

Réponse de FRBLEU 02 n° 15439/17116
Posté le: Samedi 13 Août 2022 à 11:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220813114305img_20220813_113357_11.jpgChez moi toujours quelques roses rouges pour offrir à Piou!... et aux autres que je salue chaudement (en attendant le rafraichissement annoncé)

Réponse de piou ? 04 n° 15440/17116
Posté le: Samedi 13 Août 2022 à 11:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220813115241img_20220813_071233.jpg

Oooh merci, 
Ça me touche beaucoup :D
Désolée pour la photo, c'est tout ce que j'ai en rayon pour le moment. 
Mes rosiers ont beaucoup souffert. 
Surtout depuis que ma voisine du dessus n'arrose plus ses plantes en inondant mon parquet ! 
Bisous doux 

Réponse de lou lanusquet 03 n° 15441/17116
Posté le: Samedi 13 Août 2022 à 12:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

...ça se soigne ces boutons ?

Réponse de piou ? 05 n° 15442/17116
Posté le: Samedi 13 Août 2022 à 12:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Mieux que la variole du singe ! 

Réponse de josy714du47 04 n° 15443/17116
Posté le: Samedi 13 Août 2022 à 17:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220813170435ilrefleurit..yadelespoir.jpg

Piou, en attendant que ce joli bouton de rose s'ouvre, voici que mon rosier Papa Meillan me reconne de l'espoir malgré ces chaleurs torrides en m'offrant une belle rose ce matin... le bouton aussi vite ouvert... la fleur est déjà toute épanouie ..à midi...chaleur oblige... je dirais même qu'il "ne fait que 32°" à l'ombre.. nous sommes maintenant tellement "habitués" d'être assommés par des températures très élévées que finalement un 32° passe bien ! Bon après-midi. Bisous. Josy 

Réponse de piou ? 05 n° 15444/17116
Posté le: Samedi 13 Août 2022 à 17:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Je te confirme Josy, en ce moment les roses s'ouvrent et s'épanouissent à une vitesse record.

Comme mon petit coeur, mais moi, c'est normal, j'ai un coeur d'artichaut, une feuille pour chacun ;D
On verra demain. 
Bisous 

Réponse de Francois24 01 n° 15445/17116
Posté le: Samedi 13 Août 2022 à 18:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Moi elles ne fanent pas elles sèchent

Réponse de lou lanusquet 04 n° 15446/17116
Posté le: Samedi 13 Août 2022 à 18:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

François, les prunes aussi sont sèches... Pas, ou peu de "pruneaux d'Agen"!

Réponse de Francois24 03 n° 15447/17116
Posté le: Samedi 13 Août 2022 à 21:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Nous pour les prunes le gel avait fait sont affaire !!! Il y a quelques mirabelles .

Réponse de josy714du47 06 n° 15448/17116
Posté le: Dimanche 14 Août 2022 à 08:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Devinez ? J'entends les arbres qui s'égouttent... la nuit a été un peu ventilée ici , vers 0h30, les rafales de vent secouaient la végétation  et soulevaient des volutes de feuilles sèches... quelques gouttes de pluie se mêlaient dans ces tourbillons puis le tonnerre s'est entendre dans le lointain... mes pensées sont allées vers les incendies où tous les vigilants pompiers surveillent et agissent  24/24h... en priant qu'aucune reprise de feux  se mettent en place. Au petit matin, là, c'est un orage avec une petite pluie qui est passé sur la maison... mais pas de quoi  à noyer un grillon... juste d'apporter une fraicheur bien agréable. Même si ce peu d'eau est insignifiant, il aura tout même "arroser" un peu la végétation qui crie "à boire" et à laver la poussière ! 

Nous sommes dimanche, la veille du 15 août, fête de l'Assomption... eh! oui déjà...dans 15 jours la rentrée et tout ce qui va avec...si vous êtes en vavances... prenez du temps de vous asseaoir, de regarder simplement autour de vous..posez-vous ... couper un peu avec ce monde qui bouge dans tous les sens...et qui se "saôule" de plaisirs en tous genres"bussiness, bussiness"...profitez- pour admirer toutes ces belles choses qui vous entourent... montagnes, océan, mer, campagnes, le ciel d'un bleu azur depuis plusieurs semaines etc..etc... mais aussi les personnes qui croisent votre chemin... famille, amis, hôtes...voisins vacanciers... il y a tellement de diversités ... chacun apportant un petit quelque chose à votre journée si petit soit-il ... réfléchissez-y et vous verrez que ces tous petits "quelque choses" étaient là pour vous donner un sourire ou vous éclairer sur une question ou un doute qui baladaient dans votre esprit..."rien ne se fait par hasard car le hasard n'existe pas "...vous verrez qu'après ce petit intermède avec vous-même, vous vous sentirez beaucoup plus léger.

Je m'échappe et vous souhaite un agréable dimanche... Bisous. Josy 

 

Réponse de josy714du47 08 n° 15449/17116
Posté le: Lundi 15 Août 2022 à 09:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220815081742compositionfloraledu19.06.21.jpg

Bonjour, bonjour, 

Nous sommes le 15 août... fête de l'Assomption... c'est la fête de notre Mère du Ciel mais aussi celles de tous ceux et celles qui portent le prénom de Marie.... en simple ou en composé... Bonne fête à toutes et tous!  C'est aussi une date que je ne risque pas d'oublier, celle de l'anniversaire à mon fils aîné,  il faisait vraiment très très chaud ce jour-là en 1976 ! Le ciel était certes plus lumineux qu'aujourd'hui mais franchement, je suis bien aise ce matin de profiter de la fraicheur revigorante après ces journées torrides qui fatiguent beaucoup les organismes.

Les jours s'égrènent bien vite et nous serons bien vite en septembre ... nous allons entendre le mot "rentrée" et ce mot s'attribuera à beaucoup de monde...celle des parents qui retrouvent leur boulot, celle des enfants, des associations qu'elles soient sportives, culturelles etc..etc...mais aussi celle ...des premiers synthômes de "la maladie bleue" qui vont  aller eux....crescendo au fil des jours...Mais nos belles bleues risquent de nous jouer des tours comme elles savent si bien le faire. Elles subissent elles aussi les conditions climatiques... comment vont-elles agir ou réagir? Comme les conditions climatiques sont,  je dirais "presque identiques" dans tous les pays... vont-elles migrer ou pas? Elles gardent enfouies leurs instinct de migration mais lorsque l'automne arrive... zou! elles jouent en général les filles de l'air... mais avec les conditions climatiques actuelles ... pas sûr que ces dames se mettent en route au mois d'octobre, novembre? ... ou alors peut-être bien plus tard ....???? Lorsque je vois toutes ces palombes qui sont devenues sédentaires, en augmentation, un peu partout et sont bien installées d'année en année dans toutes les régions, celà laisse planer le doute!  Bon  bé! attendons .. nous aurons très bientôt la réponse à ces questions. 

En cette belle fête.. pensez à lever les yeux vers le Ciel ... et faites un voeu ! Belle journée à vous toutes et tous. Bisous. Josy  

Réponse de dd65 04 n° 15450/17116
Posté le: Lundi 15 Août 2022 à 13:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Jozy --je vois que cette maladie bleue exite chez les dames ---et toi d'après tes commentaires tu en connais un raillon --et je pense que dans tes previsions tu risques de ne pas --- te tromper .
Le temps est bien meilleur et supportable !! un peu de soleil tout de même.

Bonne après midi à toi et au chef --? ---hihihi

Réponse de josy714du47 06 n° 15451/17116
Posté le: Mardi 16 Août 2022 à 09:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Ciel gris ce matin, il fait bon, un orage tonnait dans le lointain, il y a une demi-heure... quelques gouttes sont tombées mais pas de quoi à mouiller la terrase extérieure... aussitôt tombées aussi évaporées...18°... lorsque je me pose et que je regarde mon parc, j'ai l'impression d'être déjà à l'automne, le tapis de feuilles jonche la pelouse toute jaunie... l'odeur de ces feuilles complètement grillées juste arrosées par ce semblant de pluie me dit que "ça y est...la mi-août est passée par là, l'automne est en chemin !" d'ailleurs, j'ai déjà retrouvé mes chers outils, mon balai en paille "Fidèle" et sa copine la pelle accompagnés de la brouette, tout ce petit monde "jardinage"  bien utile me tient souvent compagnie. Cette année, ce quatuor a repris le boulot beaucoup plus de bonne heure..que les années précédentes ...hi!hi! 

Cette semaine déjà entamée va me permettre de continuer à faire des provisions hivernales. J'envisage de  préparer des légumes farcis afin de les mettre en barquettes puis au congélateur...pas de soucis, je ne risque pas de m'ennuyer. 

Il ne reste plus qu'une quinzaine de jours pour ceux qui sont en vacances... après, il va falloir reprendre "le collier" .. pour les autres, ne changer rien, le train-train quotidien vous dictera tout seul ce que vous avez à faire.

Bonne journée de mardi à toutes et tous. Bisous. Josy 

 

Réponse de piou ? 05 n° 15452/17116
Posté le: Mercredi 17 Août 2022 à 08:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220817084830img_20220813_062627.jpg

Bonjour, bonjour, 
Tout va bien, j'attends impatiemment le deuxième épisode de vent, orage ( Ô désespoir), pluie diluvienne. 
Je revis. 
Dommage que nous ne puissions partager avec la Gironde et les Landes, entre autres, cela aurait résolu les feux de forêt ! 
J'espère que la pluie salvatrice sera bientôt chez vous. 
Bon courage et bonne journée à tous. 
Bises

Réponse de josy714du47 04 n° 15453/17116
Posté le: Vendredi 19 Août 2022 à 08:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Ciel blanc-gris ce matin, petit 15° d'où petite fraicheur matinale...hier matin, l'horizon était recouvert de brouillard... ce qui confirme que les conditions climatiques du mois d'août sont bel et bien là... ça sent la rentrée à nplein nez.... en attendant, profitez bien de vos sernières semaines de vacances. Nous sommes déjà vendredi, ce soir, week-end pour ceux qui bossent. 

La journée va encore être bien remplie.. c'estn pour cette raison que je bille par mon absence sur le post.. d'ailleurs, je vous fais un petit coucou matin et je m'échappe. 

Merci Piou pour cette jolie feur blanche, je ne me souviens plus de son nom mais je sais qu'elle existe aussi en bleue ciel. 

Bon vendredi à toutes et tous. A ce soir peut-être si je ne suis pas trop hs. Bisous. Josy

Réponse de lou lanusquet 03 n° 15454/17116
Posté le: Vendredi 19 Août 2022 à 12:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

B'jour,

La spécialiste m'a dit, pour les fleurs ci-dessus: Solanum (mais peut-être: Plumbago Solanum!)

Les enchères sont ouvertes !

Réponse de piou ? 02 n° 15455/17116
Posté le: Vendredi 19 Août 2022 à 13:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220819134931img_20220810_080325.jpg

Je fais confiance aux connaisseurs et quand mes rosiers sont en panne, je me contente de voler quelques images dans les jardins de mes voisins. 
Quelques images.............. disons, qu'il y a quelques fleurs de courgettes dans la co-propriété voisine qui me chatouillent les pupilles et les papilles. 
Je vais finir par craquer ! 
C'est le supplice de tantale !!! 

Réponse de FRBLEU 02 n° 15456/17116
Posté le: Vendredi 19 Août 2022 à 15:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220819151013img_20220819_150729_21.jpg

Althea, mais couleur différente

Réponse de piou ? 02 n° 15457/17116
Posté le: Vendredi 19 Août 2022 à 16:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220819160209img_20220811_061217.jpg

Halte là ! 
Je suppose que c'est ce qui résiste ( prouve que tu existes....) le mieux à la sécheresse ? 
Parce que...... Je ne vois pas pourquoi mes voisins arroseraient celles-ci et pas les autres. 

Réponse de M@ïM@ï 07 n° 15458/17116
Posté le: Samedi 20 Août 2022 à 13:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou les filles et les gars!!

Je passe vite fait ,je vois que tout le monde est occupé, pour ma part, le boulot a repris plein pot la saison est courte? alors faut pas lambiner après ces deux années de stand bye forcé! je vois sur les manifs que des Artisans que je cotoyais régulièrement n'on pas tenu, avec le covid, c'est triste....

Ce soir,Marché du terroir et artisanat dans le village, Lundi j'étais à Sault sur une grosse fête de la Lavande ,allez je vous laisse gros bisous à tout le monde!!!!

 

Réponse de josy714du47 04 n° 15459/17116
Posté le: Dimanche 21 Août 2022 à 15:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Que de fleurs sur ce poste ...merci à Piou, merci Frbleu... vos altéas sont superbes, les miens, il y a bien longtemps qu'ils sont passés, ils grainent actuellement. Quant à la belle photo de ce dipladémia, je le trouve magnifique, j'aime beaucoup cette plante qui donne de belles fleurs résistantes, les pétales roses et le coeur jaune en calice de celle-ci donne une très jolie fleur... j'aime beaucoup aussi les dipladémias rouges, ils sont du plus bel effet et arborent un beau contraste aux milieu des jardinières. 

Ohé! M@ï, t'es un vrai courant d'air, remarque par chez toi, avec le mistral qui te fait souvent pester, c'est normal, il te montre l'exemple. Je suis ravie que le boulot est repris pour toi. les marchés artisanaux dans ta région revivent, autant en profiter tant que les touristes sont là... un petit sachet de lavande et un joli cadre savamment décorés et parfumés leur rappelleront leurs vacances durant l'hiver prochain... grâce à toi. 

Dimanche ou pas, je viens de préparer un grand plat de belles tomates et courgettes farcies qui garniront un peu plus la réseve dans le congélateur.. Vu les temps difficiles que l'on nous laisse entrevoir pour les prochains mois, ma foi, il vaut mieux tenir que voir venir ... ou pas, ma foi, j'ai préféré opter pour le rôle de la fourmi afin de pouvoir faire la cigale l'hiver prochain !   

Le ciel est mi-figue, mi-raisin, il fait quand bien même 27° le soleil reste en sourdine derrière les nuages, un coup, je te vois, un coup, j'suis plus là...un peti vent léger se faufile dans les branches de plus en plus dénudées et mortes.  Je regardais mon noyer tout à l'heure, on se croirait en plein automne, il est tellement dépourvu de feuilles que celà m'a permis de voir sans aucune difficulté, deux palombes se mettre une sacrée plumée ... ma foi, elles n'étaient pas d'accord du tout... des plumes voltigeaient à chaque claquement d'ailes... pas commode les belles bleues en colère !

Profitez de cet avant dernier dimanche d'août en vacances ou pas, en famille, entre amis...si vous êtes sur les  routes du retour, soyez doublement prudents... bon après-midi. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 04 n° 15460/17116
Posté le: Lundi 22 Août 2022 à 07:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Voici une nouvelle semaine qui nous rapproche de plus en plus vers la sortie des vacances... et nous rapproche de la rentrée. Bien agréable de sentir une petite fraicheur en poussant les volets ce matin... ça sent septembre ! 

Mon pitchoun est arrivé, frais comme une rose et pétillant de dynamisme... un vrai reboostant  pour bien débuter la semaine. Je passe en courant d'air... eh! oui, tout comme mon amie M@ï ...hi!hi! pourtant ici, ce n'est pas la mistral qui pousse... mais le fait de penser à couper le bois de chauffage pour la rosière pour la prochaine saison bleue... Je vous souhaite une belle journée avec ou sans soleil... profitez-en car il est annoncé des orages à partir de mercredi, week-end compris. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 05 n° 15461/17116
Posté le: Lundi 22 Août 2022 à 12:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220822124014img_20220820_190526.jpg

Plus de fleurs mais blanco junior vous salue bien. 
Il faut que j'attrape Moignon, ce matin, elle n'était que sur une patte (enfin, ce qu'il en reste) et je me demande ce qui est arrivé à l'autre. 
Elle n'a vraiment pas de chance la pauvre bête. 
Je vous souhaite une bonne journée, prenez soin de vous. 
Bises

Réponse de lou lanusquet 02 n° 15462/17116
Posté le: Lundi 22 Août 2022 à 13:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Piou la blanche..;Elle est belle non ? Blanc virginal... c'est très beau !

Réponse de piou ? 05 n° 15463/17116
Posté le: Lundi 22 Août 2022 à 13:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

pas toute blanche, elle a du gris sur le dos.

il y en a deux comme ça ,et la descendance est .........mouchetée !

Réponse de M@ïM@ï 06 n° 15464/17116
Posté le: Lundi 22 Août 2022 à 15:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

https://www.facebook.com/100063645074293/videos/1012033439469520/

Coucou la troupe !!!!

Je ne sais pas si le lien va marcher, si oui vous aurez un aperçu de ce que je fabrique, pour ceux qui ne me connaissent pas! C'est ma petite Fille qui a filmé mon stand samedi et qui m'a donné un sacré coup de main à la mise en place, d'ailleurs je suis restée scotchée par son efficacité,incroyable!!! je l'ai chaleureusement félicité, à 13 ans et demi c'est pas mal!!!!!

Sinon bé  tant pis!!!!

Allez un bisou pour tout le monde!!!!

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 15465/17116
Posté le: Lundi 22 Août 2022 à 15:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

On dirait que çà marche !!!!

Réponse de dd65 02 n° 15466/17116
Posté le: Lundi 22 Août 2022 à 18:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Mesdames ,

Piou?   entre blanco à plumes  , et noiro à poil je fais mon choix ----devine  !!

Réponse de piou ? 01 n° 15467/17116
Posté le: Lundi 22 Août 2022 à 18:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Entre " deux pigeons qui s'aimaient d'amour tendre". Je sais lequel tu as choisi.

Tu commences a bien me connaître. 
Bisous
Réponse de josy714du47 05 n° 15468/17116
Posté le: Mardi 23 Août 2022 à 08:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Ooh! le joli pigeon blanc ! Que voilà un beau compagnon de notre amie Piou... la maison doit être bonne et le resto aussi... as-tu réussi à attraper "Moignon" et voir ce qui se passe au niveau de sa patte? 

Ici, ciel gris, 19° pas de vent, il fait bon ce matin, ce sera agréable de travailler en extérieur... dans les bois par exemple.. pour préparer la future saison....  si saison bleue, il y a ?? 

Une chose est certaine, il peut faire froid, le bois de la rosière est prêt et empilé... mais peut-être n'en aurons-nous pas besoin vu les conditions du réchauffement climatique, ce serait bien mais tout à fait anormal... Si les conditions automnales ne se présentent pas comme d'habitude, nos belles bleues risquent de décider de rester sur place et de ne pas se crever à migrer des kilomètres pour rien si ce n'est d'avoir exactement les mêmes conditions qu'elles ont en place actuellement !!!! Pour en revenir à la rosière, elle ne fonctionnera alors,  que pour cuire doucement de délicieux rôtis ou volailles ou de belles tourtières aux pruneaux !  

Une pensée pour les belles forêts des Alpilles qui brûlent elles aussi, en espérant que ces feux soient stoppés trèx rapidement, je sais que les accès sont très complexes ... courage aux pompiers, aux pilotes des candadaires, avions et hélicos porteurs d'eau... M@ï est-ce loin de ce chez toi? 

Allez, je joue la fille de l'air, je vais m'oxygéner les poumons et la tête aussi tant que j'y suis...dans la forêt. Bonne journée de mardi à toutes et tous. Bisous. Josy

 

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 15469/17116
Posté le: Mardi 23 Août 2022 à 11:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Non Josy çà a démarré juste derrière le village mais pour le moment il est fixé ouf!!! merci à nos soldats du feu, ils ont mis le paquet dès le début et çà a fonctionné!!!

Allez bonne journée tout le monde!

Bisous!

 

Réponse de piou ? 03 n° 15470/17116
Posté le: Mardi 23 Août 2022 à 18:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20220823183754img_20220823_183530.jpg

Après les fleurs de courgettes, je surveille ! 
Temps lourd et maussade, personne sous la main à tourmenter, je m'ennuie, si au moins il pleuvait!
Je vous souhaite néanmoins et à tous une bonne soirée. 
Bize