Le Forum

 
page 93/101
Ce fil de discussion contient 17188 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de josy714du47 327 Déjà lu 677 755 fois avant vous
Posté le: Mercredi 14 Septembre 2011 à 10:20
Titre: Femmes de "Paloumayres"
Lire le message original ...
Réponse de josy714du47 05 n° 15733/17188
Posté le: Mercredi 07 Décembre 2022 à 08:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Ca y est! il est levé...je parle du jour bien entendu... il est comme moi, depuis quelques semaines, c'est devenu difficile de se lever le matin... certainement cet automne bizarre qui bouleverse beaucoup de choses... heureusement, lui aussi s'enfuit pour laisser place à l'hiver dans moins d'une quinzaine.

Nous sommes mercredi, mon pitchounet n'est pas là aujourd'hui mais sa présence illuminera la journée de repos hebdomadaire la  semaine prochaine et ce sera une journée que j'adore... Devinez? celle où nous allons décorer l'arbre de Noël sans oublier d'aller dans la plus proche forêt pour ramasser de la belle mousse bien verte ou des lichens sur des branches pour faire la crèche dans un joli paysage campagnard.  

Bon en attendant, il fait froid ce matin... j'espère que cette gelée va finir par faire tomber toutes les feuilles des mûriers-platanes qui,  ma foi, sont encore bien vertes ...après ce sera le dernier ramassage de cet épais tapis plus ou moins pourri avec les drnières pluies, par contre les merles y verront pls clair pour grapiller dans la pelouse. 

Sur ce, je vous souhaite un excellent mercredi, habillez-vous si vous devez sortir, les microbes sont très actifs et peuvent vous sauter dessus comme qui rigole. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 05 n° 15734/17188
Posté le: Mercredi 07 Décembre 2022 à 14:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20221207135924photo6256_002.jpg

Ben voyons ! 
Le Jean-marie qui prend ses aises dans la niniche de jade ! 
L'autre qui squatte mon pucier et me montre les dents si j'essaie de la déloger.... je vais dormir où moi ? 
Il n'y aurait pas une bonne âme pour me proposer une palombière entièrement équipée ? 
En échange, je vous ferais un très bon succédané de café le matin ;-) 

Je suis d'accord avec toi john, josy est aussi prolifique à l'oral qu'à l'écrit. 
Pour notre plaisir :D

Des bisous 

Réponse de esparbe 64 04 n° 15735/17188
Posté le: Mercredi 07 Décembre 2022 à 17:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Femmes de la poésie bonsoir, jozy içi pas de gelée 9° ce matin à 9h, vent de sud , j'ai fait un chemin de table avec l' écorce  d'un vieux châtaigner, de la mousse et du houx avec ces boules rouges, çà rend pas trop mal codor la vue et vas le revoir encore cette année, rien de plus beau que le naturel. Piou succédané à la palombière le matin, non merçi pour moi, de toute façon ma palombière est équipé mais c'est un peu rustique quant même , pas de meuble ikéa et compagnie, demande au druide, il l'a vue, poutous à toutes les deux et bonne soirée 

Réponse de piou ? 04 n° 15736/17188
Posté le: Mercredi 07 Décembre 2022 à 18:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

C'est pas grave, j'irais me promener à la nuit tombée avec un journal sous le bras.

Du moment que la cabane n'est pas tout au fond du jardin ;-) :D
Réponse de josy714du47 04 n° 15737/17188
Posté le: Mercredi 07 Décembre 2022 à 19:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Piou, il est chipi ton petit Jean-Marie, de plus,  il a des goûts de grand confort ou alors il est de mèche avec Jade, je pencherais plutôt pour la seconde idée, tu sais les animaux se comprennent bien... Quant à te poser la question où tu peux aller dormir... mais grand Dieu ! dans ton lit tout simplement, je suis sûre que Jade n'oubliera pas de venir te tenir compagnie  Pour le sieur Jean-Marie ...ma foi autant éviter les fientes dans le lit, mets-le dans une cage et recouvre-la d'un journal ou un torchon, il roupillera toute la nuit.

Esparbe, nos cabanes seraient  certainement les bienvenues pour beaucoup d'SDF...crois-moi ! plutôt que de dormir sous des cartons en pleine rue, par n'importe quels temps,  à l'affût de tous les dangers que notre société à créer.. celà ne devrait plus exister! Ton chemin de table doit être très joli... l'année passée, j'avais confectionné un centre de table avec des branches d'épicéa, des pommes de pin, du houx, des boules de Noël rouges et dorées, c'était très festif. Cette année j'ai ma petite idée derrière la tête.. mais chuuut! pour l'instant...faut d'abord que je confectionne.

Allez, je file à table, j'ai entendu le chef mettre le couvert...je vais lui demander de me préparer un vin chaud pour enrayer le gros rhume qui a réussi à me rattraper... belle soirée à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 07 n° 15738/17188
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2022 à 10:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Oups! pas chaud ce matin ! ...heureusement le druide a redonné vie de bonne heure notre cheminée..qui crépite gaiement tout en diffusant une douce chaleur ambiante. Ma foi, j'en ai bien besoin, je me suis faite avoir comme qui rigole... les microbes nous veillent comme l'huile sur le feu et paf ! ils ont réussi à prendre une location chez moi sans mon autorisation...je traite l'affaire à ma façon et ils ne vont pas faire long feu. Les vieilles recettes marchent encore, hier au soir, le druide a préparé un bon vin chaud et ce matin, ça va mieux. 

Quant à notre météo, je pense que nous allons nous diriger vers la pluie, le ciel est bas et gris... si tu ne fais pas gaffe en sortant de ta maison, tu te fais cueillir par un petit vent qui te rappelle que nous sommes en décembre et qu'il est plus prudent de sortir avec des vêtements chauds.

Nous sommes déjà jeudi, à moitié semaine les jours nous glissent entre les doigts comme qui rigole. J'ai cette impression que le temps court bien plus vite qu'avant ...pourquoi? Avez-vous la réponse. En attendant, profitez bien  de cette journée. Bisous. Josy  

Réponse de piou ? 03 n° 15739/17188
Posté le: Vendredi 09 Décembre 2022 à 09:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20221209091103photo6254.jpg

Quand mon petit Jean-Marie vient tèter sa goutte, c'est-y pas mignon ? 
C'est vrai qu'il fait froid le matin, 13° dans la casbah quand je me lève et plus de deux heures pour atteindre les 17° qui me conviennent ! 
Quand on bouge, ça va et après je rejoins mon amour, mon chéri, mon meilleur ami : mon lit ! 
J'aime bien l'hiver :D
Bonne journée à tous, prenez soin de vos vieux os. 
Bisous 

Réponse de josy714du47 05 n° 15740/17188
Posté le: Vendredi 09 Décembre 2022 à 09:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

La pluie est bien présente depuis le début de la soirée, il a plu tranquillement la nuit dernière, l'eau est une richesse même si l'on se lasse bien vite de ces journées bien grises et bien humides. 

Piou, Jean-Marie n'a pas l'air bien réchauffé mais il a l'air de bien se remettre de ses péripéties passées. 17° !! trop froid pour moi, avec cette température, tu m'entendrais claquer des dents surtout en ce moment où la crêve se complet chez moi... j'ai la tête comme une cougourde, la gorge en vrac tout comme les côtes à force de tousser... vivement que ce gros rhume mûrisse et que je le vire rapidement... en attendant, la Josy est en stand by... pas envie de m'entreprendre quoi que ce soit à part le minimum . 

Allez, je m'échappe, la fin de semaine "travail" sera là dans quelques heures, ensuite vous pourrez profiter de votre week-end pour vous accorder du repos bien mérité. Prenez soin de vous. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 04 n° 15741/17188
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2022 à 09:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Nous débutons cette journée dominicale par un matin très frileux, un  - 4°s'affiche au thermomètre extérieur... tout est blanc de gelée. Mes mûriers-platanes tombent enfin leur parure verte, c'est pas trop tôt, j'ai bien cru qu'ils allaient garder leurs feuilles pour l'année prochaine. 

La cheminée ronfle et diffuse sa bonne chaleur..elle va servir ce midi pour faire une grillade, ce sera des tendrons de veau à la sauce échalote au vinaigre. Le velouté de potimarron nous donnera le départ de ce menu et si je trouve le courage, je vais faire un dessert léger, un gâteau nuage au citron ou une salade de fruits pour faire le plein de vitamines. 

Encore patraque, je ne sais pas ce que j'ai attrapé comme cochonnerie mais une chose est certaine, elle m'a bien eu...je refais surface tout doucement mais les quintes de toux te démolisent, on dirait que j'ai fais un match de boxe au niveau tête et thorax. Allez, la bête va encore se sauver...du moins j'espère...hi!hi! 

John, j'ai vu que tu n'étais pas bien toi aussi, soignes-toi bien et reste au chaud, ce n'est pas le moment pour aller  la cabane ou gambader dans les bois. Belle journée de dimanche à toutes et tous. Bisous "masqués" on ne sait jamais.... Josy

 

Réponse de codor64 04 n° 15742/17188
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2022 à 10:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour a tous le bonjour à tata josy
Réponse de josy714du47 03 n° 15743/17188
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2022 à 18:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Hello Codor64, j'espère que tu vas bien ainsi que toute la famille... le chef va bien, y a que Tata Josy qui traine la patte.. c'est pas folichon, folichon, les quintes de toux font de moi une vraie serpillère...malgré les médocs... va falloir abattre la bête! 

Il fait froid et celà regèle de nouveau ce soir, il faut dire que les endroits à l'ombre n'ont pas dégelé de la journée, je m'en suis aperçue en fermant les volets, il y a une demi-heure., il faut dire aussi que je ne mets pas trop le nez dehors depuis quelques jours mais c'est tout de même du beau temps, le soleil hivernal a brillé sur ce dimanche. 

Je vous souhaite une bonne soirée, bien au chaud... en ayant tout de même une pensée pour tous ceux et celles qui vivent dans la rue, dans des tentes de fortune ou dans leur voiture... et bien souvent avec leurs enfants... honte à notre pays ! On dépense des milliards pour faire des championnats du monde sportif  où les joueurs sont payés à feu d'or, on a de l'argent pour acheter des armes ou pour envoyer des fusées valant des fortunes dans l'espace etc.etc... la liste est longue.... pendant que d'autres crêvent dans la misère...pauvre humanité ! Bisous. Josy

Réponse de esparbe 64 04 n° 15744/17188
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2022 à 18:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

salut jozy, une grippe peut-être, reste au chaud ,  un grog et tout va rentrer dans l'ordre, içi pas de grosses gelées encore, tu as raison des sous partout mais des gens crèvent dans la rue, c'est pitoyable, les gouvernants ne pensent qu'à leur avenir pas à ceux des autres,; on voit le résultat maintenant, ils font peur aux gens, aprés ils arrivent en sauveur, il y a trés longtemps qu'on est pris pour des c...s par toutes ces personnes soit disant trés" intelligentes", le bonjour au druide et bonne soirée au coin du feu

Réponse de dd65 03 n° 15745/17188
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2022 à 19:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir josy ,
Apparemment tu es patraque sans connaître la cause ---va chez le toubib et tu sera édifiée ---bien sur des fois le diagnostic n'arrange pas le moral ---mais il faut faire un choix !!! 
Allez  courage et bonne santée .
Bonne nuit à toi et à J-C .

Réponse de josy714du47 08 n° 15746/17188
Posté le: Lundi 12 Décembre 2022 à 09:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Pas de moustique en vadrouille, encore une bonne gelée qui va faire du clair dans la vermine, parfois je trouve une ou deux punaises vertes dans la maison, elles ont atterri là car elles s'étaient calfeutrées dans les buches de bois que le druide met dans la cheminée. J'ai vite fait d'attraper ces intrues qui finissent tout même dans la flambée. 

Esparbe64, j'ai bien ingurgité le grog la semaine dernière mais il n'a pas eu le dernier mot. Celà fait une semaine que j'ai appelé mon toubib pour un rendez-vous, j'attends encore qu'il me rappelle, on a vraiment le temps de crever. J'envisage très sérieusement de changer de médecin référant mais le souci c'est que,  vu le manque de médecins dans nos campagnes, ceux excerçant sont plus qur débordés et ne prennent plus aucun patient.... au final, je risque me retrouver sans médecin. 

Quant à la situation de pauvreté extrême où se retrouve la population celà devient de plus en plus gravissime. Nos gouvernements quels qu'ils soient se fichent pas mal si des gens meurent de froid, de faim ou de maladie, nous sommes trop nombreux sur cette planète. Nos têtes pensantes  ont plus d'un tour dans leurs sacs pour faire diminuer le nombre de gens, en commençant bien sûr par les plus pauvres, ceux-là n'intéressent personne vu qu'ils n'ont pas de fric. Quant à ceux qui en ont un peu, les classes moyennes, ils jouent sur la peur, la répression, les obligations, les augmentations sur les choses basiques de la vie quotidienne...c'est facile de gérer un peuple en lui faisant peur.. tout en se faisant passer effectivement pour des sauveurs en brandissant des primes à 100 € mais qui ne seront juste que pour un minimum de personnes, il faut rentrer dans un moule... il faut être des moutons!! Eh! bien NON! je ne suis pas un mouton mais une chêvre car on tond les moutons mais pas les chêvres !...chez moi, ça s'appelle une dictature camouflée...on file vraiment du mauvais coton ! 

Bon, je commence la semaine en rouspétant, calme Josy, calme, tu n'es qu'une goutte d'eau dans l'océan. Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine, restez au chaud ou à l'abri car ici, vu le lever de soleil bien rose vif, ça appelle la pluie. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 04 n° 15747/17188
Posté le: Mardi 13 Décembre 2022 à 10:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Que c'est compliqué de ne nourrir que mes six petits protégés quand tout le quartier atterrit sur le balcon dès que j'ouvre la fenêtre.

Entre chouchou qui ne picore que dans ma main ou sur la table avec le petit rouquin, le goitreux qui se remplit le gésier mais partage ensuite avec des plus jeunes, et sumo ( c'est un nouveau, il est énorme mais se laisse caresser et n'est pas très agile), quel boulot ! 
Jean-Marie ce n'est pas pareil, il a tous les droits. 

Et non Josy, tu n'es pas un mouton, une brebis tout au plus, mêêêêh me diras-tu, ya pas de mais !!! 
C'est vrai que l'on finira par nous rendre chèvres. 

J'essaie d'imaginer ce qui va se passer après les demies finales de mercredi. 
Quelle que soit l'équipe gagnante : si on gagne, on est contents on manifeste notre joie en brûlant des voitures et en cassant des vitrines, si on perd........... on manifeste notre mécontentement......... en brûlant des voitures et en cassant des vitrines !!! 
Un partout, la balle au centre. 

Aller, fi de la sinistrose, passez tous une bonne journée, je vous embrasse. 
Josy, mes amitiés à ton bouc. 
Euh.......... je sors ? 
Ça tombe bien, c'est ce que je m'apprêtais à faire ;D

Réponse de josy714du47 05 n° 15748/17188
Posté le: Mardi 13 Décembre 2022 à 17:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Il n'est pas encore 17 h, le ciel est déjà si sombre que j'ai l'impression que la nuit va nous tomber dessus sans tarder. Je ne mets le nez dehors que pour ouvrir ou fermer les volets de peur de rattraper mal, il pleut, ça crouchouille bref! c'est la fiesta des virus et des microbes...alors je préfère me calfeutrer dans ma maison bien chaude. 

Piou, voilà ce que c'est que d'être devenir une "cheffe étoilée" et d'avoir balcon sur rue, le bec à bec a fort bien fonctionné chez tes compagnons à plumes ...le rendez-vous" Chez Piou" est renommé  et te voilà entourée de tes fans... Wouah! ce doit être une vraie volée chaque matin pour te souhaiter la bonne journée...par contre, tu as un chouchou... attention de ne pas faire de jaloux ! 

J'en ai ras le bol de tous ces matchs de foot.. (et leurs histoires de gros sous ) Ma foi, Piou, tu as parfaitement raison que l'on gagne ou que l'on perde... il y aura toujours des abrutis pour casser et faire des feux de joie le au détriment d'autrui...Le sport n'est plus ce que c'était, c'est de la paranoïa pour certains.... mais comme (et tant que ) la justice de sanctionnera pas avec fermeté... c'est la porte ouverte à n'importe quoi...  notre société est un vrai désastre !

Passez une douce soirée.. prenez soin de vous. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 03 n° 15749/17188
Posté le: Mardi 13 Décembre 2022 à 17:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ah moi j'aime bien, à partir des huitième de finale.

D'ailleurs, j'ai tout prévu. 
Un drapeau français et un drapeau marocain. 
J'alternerai en fonction de l'évolution du match ;-) 
De toute façon les marocains ont la double nationalité et les français sont multi ethnique, c'est un match international, ça me va :D


Réponse de josy714du47 04 n° 15750/17188
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2022 à 08:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Le ciel a tiré un rideau blanc et épais ce matin, aurait-il quelque chose à cacher qui ne doit pas perçu? En attendant, c'est d'une humidité à faire pleurer... donc la solution est toute trouver, je vais rester bien au chaud... d plus, nous sommes mercredi ...mon petit rayon de soleil est là, j'ai la compagnie de mon pitchoun, nous avons du boulot sur la planche...devinez? Nous allons mettre le sapin de Noël en place et le décorer...la crêche sera faite un peu plus tard lorsque les conditions climatqies seront plus favorables pour aller ramasser mousse et lichens dans la forêt alentour  mais avant, il faut d'abord faire faire les devoirs à mon petit lapinou! Tiens! lui aussi est enrhumé...décidément, la consommation de rouleaux de sopalin n'est pas prête à s'arrêter !

Nous sommes le 14 décembre, c'est une journée particulière, il y a un anniversaire qui me tient particulièrement  à coeur, c'est celui de John... Mon cher John, voilà une bougie de plus sur ton gâteau d'anniversaire, cette année je n'ai pas le plaisir de le déguster avec toi comme l'an passé mais tu me connais, à la première occasion, tu n'y couperas pas, je me ferais un grand plaisir de le confectionner, nous trinquerons avec toi pour faire passer cette année supplémentaire avec légèreté.

20221214083614irisbleumarbre1.jfif

Reçois ici, un bel iris bleu ...afin de rester dans le bleu (c'est une de mes couleurs préférée )  je te souhaite beaucoup de ciel bleu, beaucoup de belles bleues toute l'année et particulièrement pour la saison 2023. Je pourrais te souhaiter de voir la vie en rose? Non, elle n'est pas forcément rose, à moins d'exceller dans toutes choses mais déjà se la faire le mieux que l'on peut et autant  faire ce peux que de se la faire en tout en bleu et sans nuage c'est déjà énorme  !  Que le Ciel te garde en bonne santé entouré de tous ceux que tu aimes.  Joyeux anniversaire mon cher John avec plein d'énormes bisous. Belle journée à toi et à très bientôt.  Josy

Réponse de esparbe 64 03 n° 15751/17188
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2022 à 09:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonjour mes dames, toujours poli l'esparbé, vous avez remarqué, bon soyons sérieux , je viens de lire tous vos post qui résument malheureusement trés bien la situation actuelle, jozy et piou votre analyseest plus que vrai, je ne suis pas le foot, mais je crois que ce soir il va y avoir un joli b...l chez piou et dans d'autre grandes villes, quelque soit le résultat, c'est pas un match international, c'est un derby,. J'espère que tu vas mieux jozy, hier journée forçée à la capitale béarnaise, visite toubib pour madame esparbé, tout va bien, mais un jour pas deux au milieu de tous ces barjots, je dois devenir un peu sauvage, je supporte plus, bonne journée à vous, sans oublier le vieux bouc

Réponse de Francois24 05 n° 15752/17188
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2022 à 12:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon et bien c’est aussi l’anniversaire de celle avec qui je partage ma vie depuis 45 ans . Oui nous étions tout jeune !!! Elle m’a rejoint dans le club des soixantenaires !!! 

Réponse de piou ? 04 n° 15753/17188
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2022 à 14:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

et JOYEUX ANNIVERSAIRE à ta chère et tendre, François !

bienvenue au club, hi hi !

des bisous pour vous deux20221214135957photo3861_001-1.jpg

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 15754/17188
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2022 à 14:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Joyeux Anniversaire à Coco de François, ainsi qu'à John, et comme on dit jamais deux sans trois,il y a quarante huit ans, Palou et moi allions nous dire oui dans quelques instants!!!! çà nous rajeunit pas tout çà!!! 

Bisous tout le monde!!!!202212141459026937596d7c43fbd3a34992fce972facf.jpg

Réponse de josy714du47 04 n° 15755/17188
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2022 à 16:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20221214163945autreroseanglaistresparfumeejpg.jpg

Génial! Que d'anniversaire aujourd'hui ! Je souhaite un très joyeux anniversaire à ton épouse François avec de gros bisous. 

20221214165241oseisoria.jpg

Bravo à vous deux M@ï et Jean-Michel... 48 ans de mariage, celà devient devient chose rare de nos jours... Félicitations à tous les deux. Pour nous, c'était la semaine dernière le 7 décembre avec le même nombre d'années que vous au compteur! Bon!  si Dieu nous prête vie, en 2024, ce ne sera pas  la médaille des jeux olympiques que nous atteindrons  mais bel et bien celle " des noces d'or". Bravo à vous deux avec plein de bisous. Josy

Réponse de esparbe 64 06 n° 15756/17188
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2022 à 18:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bon anniversaire à toutes et à tous ces vieux mariés, 48 ans, quelle patience,  que 45 ans avec madame , mais que j'ai connu juste aprés son sevrage, donc 50 ans et jamais un mot plus haut que l'autre, sauf quelques fois avant le mois d'octobre, bon soirée à vous

Réponse de Alain 47 03 n° 15757/17188
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2022 à 18:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir a tous

Bon anniversaire a Mme François 24

Bon anniversaire de mariage a Maï et Jean-Michel

Réponse de Alain 47 04 n° 15758/17188
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2022 à 18:57
Titre: Femmes de "Paloumayres"

Oups ! trop vite

J'ai oublié , bon anniversaire de mariage a Josy et Jean-Claude

Réponse de Francois24 03 n° 15759/17188
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2022 à 07:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci pour elle. Pas de rose (elle a préféré des jacinthe )

Bonne journée(humide)

Réponse de piou ? 04 n° 15760/17188
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2022 à 14:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20221215143134photo6306.jpg

Coucou, 
Je constate avec une immense tristesse que vous vous désintéressez complètement de mon petit Jean-Marie et que vous ne prenez pas de ses nouvelles. 
Eh bien, vous en aurez quand même ! 
Vous ne trouvez pas qu'il a grandi ? 
Bon d'accord, il est toujours aussi laid et en plus il a des verrues sur une patte. 
C'est l'âge ingrat. 
Moi je le trouve beau, il faut voir l'intensité de son regard orange pour comprendre. 
Quoi ? Je suis un peu casse..... pieds aujourd'hui ? 
Je m'ennuie et je n'en ai pas l'habitude. 
Pas possible de sortir, trop froid. 
Ce matin, j'ai dû mettre des gants sous mes moufles ! 
Si vous croyez que c'est pratique de payer les commerçants ainsi harnachée, en pièces de 2 et 1 cents ! 
Le boulanger me foudroyait du regard ( ça réchauffe), et les autres clients, dans la file dehors, râlaient. 
Aucune patience ! 
Aller, bon après midi, je vais me réfugier sous la couette. 
Bisous 

Réponse de josy714du47 04 n° 15761/17188
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2022 à 20:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Comment pourrions-nous nous désintéressez de ton petit Jean-Marie? Allons, allons Piou, il ressemble à un titi parisien qui est passé sous la frénésie d'une foule intense de supporters des Bleus mais à part ça, il a l'air de s'en sortir. Quant à ses verrues sur ses papattes ma foi, je ne sais pas de quoi ça vient et j'ignore comment les faire disparaitre, peut-être que certains sur le site peuvent te conseiller.. Je connais un colombophile, je lui poserais la question lorsque je le verrais.  

Ici, il n'a pas fait froid mais c'est très très humide...rien de mieux pour que les microbes se multiplient et  pullulent, guettant le premier organisme humain fragile pour le squatter. Je ne clôturerai pas l''année avec ma chorale et la dernière répétition ce soir, je n'arrive pas à me sortir du refroidissement que j'ai attrapé il y a une semaine et demi.. bien difficile de se débarrasser de l'encombrement du nez et des bronches.. grrr! àa me fait râler ! Vivement la rentrée de janvier !

Je ne sais ce qu'il y a ce soir à la télé, alors je vais opter pour mon petit livret de mots à déméler. Belle soirée à toutes et tous. Bisous. Josy  

Réponse de piou ? 04 n° 15762/17188
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2022 à 20:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Si tu veux, je te remplace à la chorale.

En plus j'amène des crêpes. 
On parie que j'aurais plus de succès que toi ? 
Réponse de josy714du47 05 n° 15763/17188
Posté le: Samedi 17 Décembre 2022 à 09:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Oups! ça caille ce matin...ciel bien dégagé, le soleil est bien là...  adieu les moustiques, les punaises et autres vermines, au moins c'est déjà ça de fait...enfin ! 

Premier jour des vacances scolaires de fin d'année pour les petits et les grands, ça va circuler sérieux en direction des stations de ski... soyez plus que prudents si vous roulez... il vaut mieux arriver en retard à la location plutôt que de ne pas arriver du tout ! 

La cheminée diffuse sa douce chaleur dans la maison, je vais en profiter pour faire une petite grillade à midi... au fait ! grillade de quoi ? Bon! pour l'instant, je n'en sais rien mais je vais rendre visite à mon congélateur, je suis sûre qu'il a une idée à me soumettre. De plus, comme il fait une agréable température dans la maisonnée, j'ai envie de confectionner une belle brioche tressée bien moelleuse...(eh! oui, il faut une bonne température pour que la pâte puisse doubler de volume)...té! rien que d'y penser, je sens déjà l'odeur dans la maison. 

Je dois aussi finir la décoration au pied du sapin, je vais attendre cet après-midi que ça dégèle pour revenir chercher de la mousse bien verte. 

Je vous souhaite un excellent week-end, n'oubliez pas vos doudounes, cache-nez, bonnets et gants pour affronter la froidure, il est important de se préserver afin de ne pas tomber malade pendant les fêtes de fin d'année, ce qui serait fort dommageable ... pour vous. Ah! important ! N'oubliez pas vos masques et les gestes barrières dans les magasins, ces lieux commerciaux vont être bondés de monde et de virus en tous genres, vu le nombre de gens malades, les"crobes"circulent gaiement.  Belle journée de samedi. Bisous. Josy 

Réponse de piou ? 04 n° 15764/17188
Posté le: Samedi 17 Décembre 2022 à 18:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20221217182233img_20221130_092100.jpg

hi hi, pas content le Jean-marie. 
Il courrait pour ne pas que je l'attrape, du coup il a pris un bain de siège dans la flotte de jade ! 
Je vous souhaite une bonne soirée, je vais aller voir sur un autre post si quelqu'un s'est occupé de l'apéro. 
Bizzzz

Réponse de josy714du47 07 n° 15765/17188
Posté le: Samedi 17 Décembre 2022 à 19:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Aah! ce sont des choses qui arrivent lorsqu'on s'y attend le moins...Piou !  ton petit Jean-Marie a en a fait les frais mais ce n'est pas pour ça que ça a l'air de l'épouvanter...en attendant, il te fait courir le "zèbre" ...hi!hi! j'aurais bien aimé être une mouche pour te voir ...MDR.

20221217184208vuedensemble2022.jpg

Té! vu qu'il faisait bien meilleur à l'intérieur qu'à l'extérieur, j'ai fini de monter le sapin  et la crèche de Noël mais pas que... pour le cas où je serais rester sans rien faire... je me suis entrepris un petit essai patisserie. Mis en route depuis le début de matinée...eh! oui, pour les bonnes choses, il fzut laisser le temps au temps...voilà le résultat, ce soir à 17h30...(si vous pouviez sentir l'odeur que sa cuisson a diffusé, c'est un délice !) 

20221217184721premieressaipanettoneitalientressele17.12.22.jpg 

C'est un panettone italien avec des raisins, des oranges confites aux zestes de citron et d'orange..faute de moule rond suffisamment haut, j'ai essayé la tresse... Les moules en papier sont tellement chers qu'il faut faire avec les moyens du bord ...et ce bon vieux Père Noël m'a oublié depuis des lustres(il est pardonnable vu son grand âge )  même pas la peine de lui envoyer une lettre pour passer commande, son listing est bien trop vieux lui aussi ! 

Passez une agréable soirée bien au chaud..Bisous. Josy

 

 

Réponse de piou ? 04 n° 15766/17188
Posté le: Samedi 17 Décembre 2022 à 19:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oui, il est bizarre.

À la maison il oublie qu'il a des ailes et il court ! 
Quel beau panettone ! 
Je sais sur quel post je prendrais mon petit déjeuner demain :D

Réponse de esparbe 64 04 n° 15767/17188
Posté le: Samedi 17 Décembre 2022 à 19:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

salut jozy, jolie gâteau, il a l'air trés bon, je vais boire un coup de blanc avec la patronne pour le goûter, piou ton pigeon trouve lui vite un gilet de sauvetage,il va finir par se noyer, demande au pêre noël, jozy toi il n'est pas loin, mais il semble faire la sourde oreille, donc privé de dessert,  poutous et bonne soirée à vous

Réponse de codor64 03 n° 15768/17188
Posté le: Samedi 17 Décembre 2022 à 22:15
Titre: RE: F
Bonsoir Josy jolie gâteaux félicitations il a l'air délicieux comme celui quand on était chez John au repas je vois que tu as fait un beau sapin il ya plus qu'à mettre le petit Jésus dans la crèche hihihi bonne soirée bisous tata Josy
Réponse de legitan 07 n° 15769/17188
Posté le: Dimanche 18 Décembre 2022 à 03:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon le site des dames...

En regardant bien les photos, je vois que le repas de Noël et fait...
Le gâteau, le pigeons, farcies, le sapin ,parcontre je vois pas mais cadeaux, vins remarquerait que cadeaux et aux pluriel...
J'attends des explications svp..
Bisous à ma josy,Pioupiou, et m@im@i....
Les autres surtout les garçons je vous embrasse pas vous piquer...
Réponse de Francois24 03 n° 15770/17188
Posté le: Dimanche 18 Décembre 2022 à 10:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Joyeux noël

20221218100012photo_14.jpeg

Bises

Réponse de piou ? 04 n° 15771/17188
Posté le: Dimanche 18 Décembre 2022 à 11:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20221218114648photo6333.jpg

Merci François :D
Réponse de M@ïM@ï 06 n° 15772/17188
Posté le: Dimanche 18 Décembre 2022 à 12:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou la Troupe!!!!

20221218122700003.jpg

Allez moi aussi je mets le mien c'est rigolo ils sont tous à droite du buffet de la sam!!!!!

20221218123936005.jpg

Qui a parlé de crèpes???? Allez j'en ai fait quelques unes pour l'Anniversaire d'une de mes Grenouilles 12 ans Pour Lisa aujourd'hui!!!20221218123937006.jpg20221218123947010.jpg

Bon Dimanche à tout le monde !!! John pour les cadeaux c'est pas encore le moment!!!!

Réponse de piou ? 04 n° 15773/17188
Posté le: Dimanche 18 Décembre 2022 à 12:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

JOYEUX ANNIVERSAIRE Lisa :D


John, avoir le bonheur de nous connaître, c'est déjà le plus beau des cadeaux. 
Bisous 
Réponse de M@ïM@ï 03 n° 15774/17188
Posté le: Dimanche 18 Décembre 2022 à 12:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci Piou, bisous!!!!!!!

 

Réponse de piou ? 05 n° 15775/17188
Posté le: Dimanche 18 Décembre 2022 à 13:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Et trois ans pour ma petite Lisa à moi.... mais le 23 :-)

( génération Simpson ???) 
Réponse de josy714du47 04 n° 15776/17188
Posté le: Dimanche 18 Décembre 2022 à 15:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Le soleil brille sur ce dimanche ...pourvu qu'il continue de luire pour notre équipe de France de foot afin de faire étinceler une troisième étoile ! Par contre, un petit vent bien frisquet sévit et surprend lorsqu'on met le nez dehors...moralité : rester bien au chaud dans vos maisonnée pour soutenir les Bleus ! 

Wouah! vos sapins sont magnifiques... merci d'avoir mis les photos. Piou, il devient urgent de faire ta lettre au Père Noël pour qu'il t'apporte un petit appareil photo...ou ma foi, un autre téléphone! Ta photo du Père Noël est vraiment très floue, il est bien difficile de voir si c'est toi qui emprunte l'habit de ce brave homme. 

M@ï, voilà deux plats de crêpes bien alléchantes... grand Dieu ! déjà 12 ans pour Lisa ! Le temps passe bien vite même chez les autres ! Très joyeux anniversaire à Lisa avec plein de gros bisous. 

John ! M@ï a raison, il faut encore patienter un peu ...juste une petite semaine!  Allez mon grand tu sais, il y a toujours un enfant qui sommeille en nous même devenu adulte, c'est encore là aussi,  un merveilleux cadeau de la vie  ! 

Soyez sages et ne casser pas tout dans la maison durant le match... à plus tard. Agréable après-midi à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 04 n° 15777/17188
Posté le: Mardi 20 Décembre 2022 à 10:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Comme je vous l'écrivais il y a peu, le virus en tous genres sont en balade... le forum ce matin avait des airs de Nouvel An japonais...heureusement notre cher Olivier veille... petit piqûre de rappel et zou! virus décimé...il rese juste un petit reliquat sur un seul post ... mais je pense qu'il va y remédier...finalement notre web a de la magie au bout  des doigts. Merci Olivier ! Bisous. 

Ciel bien bas et gris en ce mardi matin, la pluie s'est aussi invitée accompagnée de monsieur éole... bref! météo typique du sud-ouest ... je pense que nous allons avoir un Noël au balcon... (sans froid) ce sera Ppeut-être la fête de Pâques qui sera aux tisons...du moins c'est ce que disait le proverbe au siècle dernier ! 

Je vous souhaite un bon mardi et réstez aux abris vu la mtéo. Bisous. Josy 

Réponse de josy714du47 05 n° 15778/17188
Posté le: Mardi 20 Décembre 2022 à 18:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Deux anniversaires à souhaiter aujourd'hui, celui de Paloumayre Eric et celui de Claire l'épouse de Codor64. J'ai fais la connaissance des deux cette année, aussi, je m'empresse de vous souhaiter à chacun un très joyeux anniversaire accompagné comme il se doit de gros bisous. 

Codor j'espère que tu as confectionné un délicieux gâteau à ta chère et tendre... à moins que ce ne soit madame Esparbe64 qui se soit mise en pâtisserie pour sa belle-fille... Bisous à vous deux en passant. 

La pluie s'est invitée durant toute la journée...mmmh! je crois bien qu'elle s'installe jusqu'à la fin de la semaine... pas très réjouissant comme temps mais de l'eau, il en faut, autant qu'elle tombe maintenant pour réalimenter les nappes phréatiques ainsi que toute notre végétation qui s'est endormie mais qui travaille tout de même tout en sourdine pour le prochain printemps.  

L'heure du souper approche, je vais de ce pas mettre le fristi a réchauffé. Excellente soirée à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 06 n° 15779/17188
Posté le: Mercredi 21 Décembre 2022 à 06:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour,

Temps très agréable. Il pleut, il fait doux, on est bien. 
J'aime bien cette période de fêtes. 
Pas pour les fêtes en elles-mêmes, trop commerciales, mais c'est la période où se manifestent les personnes que l'on aime bien et que, pour diverses raisons, on a un peu négligé le reste de l'année. 
C'est toujours un plaisir de reprendre la conversation là où elle s'était arrêtée. 
Le temps et la distance n'ont aucun effet sur toute véritable amitié. 
Je vous souhaite une bonne mi-semaine, prenez soin de vous. 
Bizz 

Réponse de josy714du47 06 n° 15780/17188
Posté le: Mercredi 21 Décembre 2022 à 14:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Il ne pleut pas aujourd'hui, bien que l'humidité soit bien présente, le soleil nous octroie ses timides  rayons plus blancs que dorés mais chose normale puisque nous sommes au solstice d'hiver. Quant au ciel, il se laisse partager entre coins bleus et nuages noirs, la température est plus que clémente pour un 21 décembre, si bien que j'ai laissé la cheminée s'éteindre. Si peu que la préparation du repas ajoute de la chaleur dans la maisonnée... et voilà que le druide a vraiment trop chaud lorsqu'il rentre de sa journée en extérieur.  

Il faut dire aussi, que tout là-haut dans les arbres, il n'a pas froid et attrape bien souvent de bonnes suées... Vous vous posez la question "mais que fait-il dans les arbres?" Il prépare tout simplement, le chemin pour le Père Noël, rien ne doit entraver la route de ce brave homme, ni celle des rennes qui d'ailleurs sont toujours aussi rapides dans leur course folle de cette merveilleuse nuit ! 

Quant à nos belles bleues migratrices, cette année, elles sont absentes sur la forêt de notre petit village ...dommage, j'avais pris l'habitude depuis trois ans de les voir sillonner notre ciel durant la période hivernale,  il reste toujours quelques sédentaires qui font parties de nos habituées, le dortoir se situe dans les épicéas et les grands cupressus devant la maison, pour l'instant, je ne les ai pas vu venir dans le parc pour  gratter et picorer dans la pelouse! 

Oui Piou, je suis du même avis que toi, la fête de Noël est une de mes fêtes préférées mais elle n'a plus la même consonnance qu'il y a quelques décennies... elle ne sonne plus de la même façon que dans mes souvenirs d'enfance (même si je n'avais pas grand chose dans le soulier le matin de Noël) il y avait la belle attente de cette veillée en famille avec des chants de Noël, les douces odeurs de petits biscuits et du pain d'épices fait par ma tante, maman ou ma grand-mère que nous dégustions trempés dans un chocolat chaud après la messe de minuit...et puis les histoires que nous contait ma tante, bien au chaud au fond de notre lit, recouvert par un gros édredon en plumes...Et la cheminée où dansaient les flammes qui faisait scintiller les guirlandes du pin décoré ...(eh! oui, on n'achetait de sapin chez moi, c'était un pin ramassé (éclaircissement car pousse trop près d'un autre pin à garder celui-là)  à la palombière de mon oncle qui faisait usage de sapin de Noël !)  nous nous endormions ensuite la tête pleine d'étoiles.... Merci infiniment à ses chères personnes qui nous ont quitté depuis bien longtemps mais qui ont su nous donner du bonheur avec des choses toutes simples mais tellement  remplies d'amour !

Bon après-midi à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de Alain 47 03 n° 15781/17188
Posté le: Mercredi 21 Décembre 2022 à 18:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour  les filles 

Josy  , j'ai une bonne cuisinière qui perpétue la tradition des petits gâteaux de Noël 
On les prend avec le café  , les desserts , ou tout simplement en passant devant la boîte qui est à portée de main quand on va dans la cuisine 
2022122118090520221221_180229.jpg

Réponse de josy714du47 04 n° 15782/17188
Posté le: Mercredi 21 Décembre 2022 à 20:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Hello mon voisin, je vois que Valou ne perd pas la main, tu es gâté...attention, si chaque fois que tu passes devant le saldier, tu prends un biscuit dans chaque main ... rien de plus normal, nous avons deux mains ..hi!hi! le plat va bien vite se vider et je ne suis pas sûre que Valou soit bien disponible pour  pâtisser avec les horaires de son boulot en période de fêtes ! Allez régales-toi tant qu'il en reste.  Bisous à vous deux et bonnes fêtes de fin d'année.

Je vais retrouver mes mots à démêler...belle soirée à vous toutes et tous. Bisous. Josy 

 

Réponse de piou ? 07 n° 15783/17188
Posté le: Jeudi 22 Décembre 2022 à 07:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20221222074754photo63542.jpg

Si c'est pas malheureux de voir ça ! 
À peine le temps de prendre un café et la place est prise. 
Je sais bien qu'elle fait semblant de dormir. Elle me montre les dents si j'essaie de la déloger ! 

Super les petits gâteaux de Noël Alain, en Alsace, ce sont des bredeles. 
Avant, j'en faisais tous les ans, pour les amis, les voisins, les collègues. 
C'est très convivial. 

Je vous souhaite une bonne journée à tous, il fait très doux à Paris : il pleut, il pleut pas, il pleut........... 
Bisous 

Réponse de josy714du47 06 n° 15784/17188
Posté le: Jeudi 22 Décembre 2022 à 18:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Journée maussade, la pluie s'est invitée de nouveau... par contre, il y a du monde dans les magasins, petite virée cet après-midi avant le grand rush de demain et du week-end... Il ne me restera plus qu'à aller récupérer ma commande demain après-midi et après ...STOP! Je ne bouge plus de ma maison... ne vous inquiétez pas, je saurais m'occuper surtout que je dois faire de la pâtisserie pour le repas familial du jour de Noël. 

Eh!eh! Piou,  elle est bien Jadounette dans le dodo de maman au creux de la couette bien douillette... normal qu'elle te montre les quenottes si tu veux la déloger...  maligne la guêpe... mais plus maligne est sa patronne surtout si elle fait semblant de partir en balade...je suis sûre que la demoiselle toute pelotonnée dans ton plumard va aussitôt bondir pour t'accompagner, c'est ce qui se passerait ici avec les miens mais ils n'ont pas l'autorisation de monter sur mon lit et de le squatter !

Que les journées sont courtes, il fait nuit noire à 18h, les années précédentes, j'y portais beaucoup moins attention, c'est curieux comme ça me marque cette année ! 

Demain dernier jour de travail pour les actifs avant la trêve de Noël... soyez plus que prudents si vous devez rouler pour rejoindre votre lieu de villégiature ou vos familles.. le Père Noël souhaite embrasser tous les enfants petits et grands en pleine forme  au pied de l'arbre de Noël ! 

En attendant, bonne et belle soirée. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 03 n° 15785/17188
Posté le: Samedi 24 Décembre 2022 à 06:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ah mais Josy,

Jade non plus n'a pas le droit d'occuper mon lit. 
Elle se faufile dans la chambre, se cache jusqu'à ce que j'ai refermé la porte et hop ! 

Je souhaite bon courage à ceux qui doivent prendre le train aujourd'hui. 
Les pratiques de la sncf sont scandaleuses. 
Remboursement de 200% sur les billets de train valable un an par bons d'achat ! 
Et si c'est le seul trajet que les gens ont prévu de faire ? 
Et si on décide de boycotter ce service public déplorable ? 
Tout cela parce que les poinçonneurs veulent se faire appeler " chefs de bord"! 
C'est lamentable ! 
C'était mon petit coup de gueule de Noël. 
Heureusement, piti papa nouel se déplace en traîneau :D
Joyeuses fêtes à tous. 
Bisous 


Réponse de josy714du47 04 n° 15786/17188
Posté le: Samedi 24 Décembre 2022 à 08:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Je suis d'accord avec toi Piou, en ce qui concerne ces grêves SNCF, il me semblait qu'il avait été voté il y a quelques années qu'il serait impossible de faire grêve durant des périodes spécifiques comme les grands départs en vacances ou les périodes des grandes fêtes...ma foi, j'ai dû le rêver... le décret a peut-être été signé mais non mis en application comme d'habitude... De plus, c'est déplorable de rembourser en bon d'achat... les grands magnats de ces grandes sociétés empochent le fric et le font fructifier, une fois rentré, le fric ne sort plus...on a vite fait de  comprendre comment ces gros richards font fortune sur le dos de monsieur tout le monde !

Le jour se lève sur ce samedi 24 décembre, ça doit sérieusement s'affairer depuis très bonne heure dans les restos pour préparer les réveillons et dans les familles aussi. En ce qui me concerne, pas de réveillon ce soir....ce sera comme d'hab... le repas se fera demain midi avec les enfants et petits-enfants....plus du tout envie de faire de gros repas pantagruélique et se coucher à plus d'heure...ça s'est terminé !     

Bon courage pour les préparatifs culinaires et si vous devez circuler, la prudence s'impose... ne prenez pas le volant après la fête ! Belle veillée de Noël à toutes et tous... si vous avez la chance d'apercevoir le Père Noël saluez-le de ma part...ici, il y a bien longtemps qu'il a perdu l'adresse... ou son GPS n'accepte plus les mises à jour ! Bisous. Josy

Réponse de M@ïM@ï 05 n° 15787/17188
Posté le: Samedi 24 Décembre 2022 à 18:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

     Je vous souhaite à toutes et tous un Joyeux Noël, entourés de vos proches, ce soir ou demain ,profitez de ces belles soirées avec vos Enfants et vos  Petits enfants  ,bref tous ceux qui vous sont chers, je vous envoie plein de bisous!!!!!!!

Bon réveillon!!!!!

         20221224183249necu.jpg

Réponse de josy714du47 03 n° 15788/17188
Posté le: Samedi 24 Décembre 2022 à 18:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

La soirée s'annonce très longue pour certains, profitez bien de cette veille de Noël, il est important de garder précieusement les bons moments pour s'en souvenir lors des passages plus moroses. Je ne veux pas être défaitiste le soir de Noël mais les semaines et les mois qui vont suivre ne seront peut-être pas aussi réjouissants que nous pourrions le penser... En attendant je souhaite à toutes et tous, une très belle fête et un très joyeux Noël..Attention certains demain pourraient avoir mal aux cheveux ! MDR                                                                                                                                   Ah! aussi, j'allais l'oublier... prévoyez le chocolat chaud avec quelques gourmandises pour le Père Noël et un peu de foin pour ses rennes...il va falloir le réchauffer surtout s'il a déjà désservi le nord de l'Amérique... il doit être congélé ! ... à moins que le viel homme est pu investir dans un traineau électrique dernier cri... Eh! oui, on peut aussi lui reprocher la maltraitance animale.. faire faire le tour du monde à ses pauvres rennes en une nuit,  c'est impensable ...hi!hi! notre pauvre société est vraiment à plaindre, elle est devenue complètement "fadasse" ... Allez, je sors, quand je pense à tous ça, ça me donne le bourdon, zou! je ne suis plus là,  je vais mettre le repas à réchauffer...                                                                        JOYEUX NOEL Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 02 n° 15789/17188
Posté le: Samedi 24 Décembre 2022 à 18:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

              Merci M@ï, belle soirée à vous aussi... Très Joyeux Noël. Bisous. Josy

Réponse de codor64 02 n° 15790/17188
Posté le: Samedi 24 Décembre 2022 à 18:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir a tous bon réveillon en famille chez la belle sœur demain chez notre cher esparbe64 pour la semaine pmprogramme charge entre aller a la palombières Chz mon pereet la chasse a la bécasse en montagne bon Noël a notre père noël JC bises
Réponse de dd65 02 n° 15791/17188
Posté le: Samedi 24 Décembre 2022 à 19:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Jozy et Jean-Claude,
Je vous souhaite  une très bonne fête de noël --ainsi qu'à toute la famille --
Bises --

Réponse de josy714du47 05 n° 15792/17188
Posté le: Lundi 26 Décembre 2022 à 09:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Noël 2022 fait déjà partie du passé...la journée en famille fut un régal, il faut bien admettre que les bonnes choses nous donnent l'impression de passer bien vite, alors que les moments maussades semblent durer une éternité..la vie est ainsi faite, c'est pour cette raison qu'il faut profiter un max de ces moments "bonheur" ! 

Merci DD65, j'espère que le Père Noël a été généreux et qu'il t'a laissé beaucoup de belles bleues pour ravir tes balades. 

20221226093802lesdeuxdessertsdenoel2022.jpg

Il fallait bien deux desserts pour Noël, un pour pousser l'autre... allez, tout était délicieux ...vu la grève des trains, il fallait assurer un aller simple Paris-Brest ... et une compensation fruitée savoureuse pour remplacer le ticket retour non valide...hi!hi! 

En ce lundi matin, on reprend le cours du temps..la maison a repris son quotidien, tout était remis en place hier au soir, les jours de cette semaine peuvent s'égrener et nous emmener vers le prochain week-end qui sonnera le glas pour 2023 et nous fera franchir le pas de la nouvelle année mais cette fois-çi sans festivité. ..alors terminez si possible agréablement ces derniers jours. Beau lundi à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 03 n° 15793/17188
Posté le: Lundi 26 Décembre 2022 à 11:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

C'est pas fini de nous..... de ME faire bisquer ?

Merci pour le supplice de tantale :'-(
Réponse de josy714du47 03 n° 15794/17188
Posté le: Lundi 26 Décembre 2022 à 11:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Piou, rien ne t'interdit que te faire ces petits plaisirs... au lieu de confectionner une couronne Paris-Brest, tu fais des choux, c'est plus petit, de plus, tu peux en faire plusieurs. Là, tu invites tes amies ou tes voisines, je suis sûre qu'elles vont être aux anges. Quant à l'ananas, tu en achètes juste un plus petit, un kiwi, une clémentine et une orange et le tour est joué.. tu vois, tu peux te faire un dessert festif très facilement... penses-y pour le jour de l'an ... hi!hi! Bisous. Josy

Réponse de piou ? 06 n° 15795/17188
Posté le: Lundi 26 Décembre 2022 à 11:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Mais que nenni, tu ne vas pas me faire travailler en plus !!!

Je suis sûre que cela supporterait très bien un trajet en colis postal livré en 24 heures ! 
Mes voisins et le club du troisième âge te remercie par avance :D
( pas sûr que je partage d'ailleurs). 

Je suis inquiète, trois jours que je n'ai pas vu Jean-marie....... 
Il va se faire souffler dans les plumes celui-là, dès qu'il repointera son bec ! 
Bisous 

Réponse de josy714du47 04 n° 15796/17188
Posté le: Mardi 27 Décembre 2022 à 10:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Eh!bien, on la prend la même et on recommence.. Je me suis de nouveau choper la crève... cette année, je n'en finis pas... je rembraye illico... c'est fou lorsqu'il manque une solide immunité, tu trébuches à chaque marche...grrr! pourtant, je n'ai pas eu l'impression d'avoir froid, par contre, les virus eux, sont en grande forme !

Piou...je n'oserai pas t'expédier une telle pâtisserie en 24 h, tu sais la pâte à chou n'aime pas l'humidité et la crème mousseline risque de se rendre chez elle par ses propres moyens, il y a des oeufs, du beurre dans sa confection... je ne jouerais  pas avec ça, tu pourrais vraiment  avoir mal au ventre...je préfère attendre que tu reviennes dans la région, je me ferais un plaisir d'en confectionner un,  rien que pour toi.. hi!hi! 

Allez, faut que je me secoue, on dirait que j'ai la tête comme une citrouille, les yeux douloureux, une vraie loque...bon ...zou!  j'ai du linge qui attend d'être repassé, je vais devoir monter aussi un potage poireau, carottes et pommes de terre.. un truc très ligth car l'estomac est bancal lui aussi, le petit déj est passé limite ce matin...pas faim du tout... Passez un bon mardi, je ne vous donne pas les bisous aujourd'hui, je risque de vous charger mes "crobes" ! Josy

Réponse de josy714du47 05 n° 15797/17188
Posté le: Mardi 27 Décembre 2022 à 18:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Je suis dépitée, je suis allée à ma pharmacie habituelle pour prendre du Doliprane. J'ai profité d'être à l'officine pour lui demander de bien vouloir me délivrer un médicament prescrit sur l'ordonnance ( je prends ce médoc depuis plus de 8 ans maintenant) l'employée a refusé prétextant que j'en avais jusqu'à la fin de la semaine et que je n'aurais qu'à revenir lorsque je n'en aurais plus du tout... j'ai eu beau lui expliquer que celà m'évitait de reprendre ma voiture, quefinalement,celà me permettait de faire une pierre deux coups en venant aujourd'hui, elle n'a rien voulu savoir. Aah! pauvre France... pour le cas que celà m'aurait arranger ! 

La journée fut ensoleillée, il a fait doux cet après-midi mais je n'ai vraiment pas eu envie de m'aventurer à faire quelques travaux extérieurs pourtant il y a du taf....tant pis, ça attendra de meilleurs conditions physiques. 

Je vous abandonne, je vais mettre mon potage à réchauffer... et les restes de ce midi aussi. Bonne soirée. Pas de bisous, on ne sait jamais, ils sont tellement vigoureux qu'ils pourraient peut-être passer à travers l'écran... hi!hi! Josy

Réponse de lou lanusquet 03 n° 15798/17188
Posté le: Mardi 27 Décembre 2022 à 20:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy, dommage, tu n'as pas ce que nous avons dans les petites communes... De plus, (presque) tout le monde connait (presque) tout le monde. Le soucis, c'est le contact avec son toubib. 30 et quelques jours pour un RDV (faut être en bonne santé, hein?) rien que pour faire renouveler une ordonnance... J'ai donc eu la possibilité d'avoir mes médocs car depuis le temps, pharmacien ou employées, nous nous connaissons (bis) sinon durant ces 30 jours.... hum...

Réponse de piou ? 06 n° 15799/17188
Posté le: Mardi 27 Décembre 2022 à 20:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Vous êtes bien mal lotis.

Un de mes amis n'a eu aucune difficulté à ce que son pharmacien parisien faxe sa dernière ordonnance à son pharmacien charentais. 
Savez-vous qu'en cas de besoin, le pharmacien est tenu de vous délivrer la dernière ordonnance, même si vous n'avez pas eu le temps d'en faire délivrer une nouvelle ? 
Je crois que c'est une fois par an. 
Trouver un toubib à Paris, c'est galère aussi, par contre vous pouvez vous engueuler avec tous les pharmaciens que vous voulez :
6 pharmacies juste dans mon quartier ! 
8 boulangeries ! 
On peut chercher chicane à qui on veut ;D
Par contre, les boucheries traditionnelles se font de plus en plus rares. 
Mais bon, il y a suffisamment de marchés pour que l'on arrive encore à trouver quelques vrais artisans. 
Bonne soirée à tous
Bisous 

Réponse de Francois24 02 n° 15800/17188
Posté le: Mardi 27 Décembre 2022 à 21:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Jozy moi je prends 2 medocs un est conditionné en boite de 90 (3 mois ) et l'autre en boite de 30 . Tous les mois je dois aller chercher un boite et la pharmacie n'a pas le droit de m'en délivrer 3 a la fois !!! Bon ça me fait que 18 km aller retour  !!! Faites des économies qu'ils disent !!!

Bonne soirée

Réponse de josy714du47 05 n° 15801/17188
Posté le: Mercredi 28 Décembre 2022 à 09:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Je vois que chacun à sa galère, j'ai moi aussi une boite d'un médicament sui ne comporte que 28 comprimés donc bien difficile de tenir un mois avec ce qui fait qu'en moment donné je me retrouve avec une boite en moins  à l'année et non marquée sur ordonnance...il faut que le médecin me fasse une ordonnance supplémentaire rien que pour ce médoc... Ce sont les laboratoires qui ne veulent pas jouer le jeu en  s'ufformisant comme les autres laboratoires soit 30 comprimés au lieu de 28... voilà parmi tant d'autres, une astuce pour gagner du fric sur le dos des malades, c'est ce que m'a expliqué la pharmacienne ! 

Ciel gris ce matin et bien bas puisque brouillard en sus, plus frais aussi mais très humide... il est plus sage de rester aux abris lorsqu'on est enrhumé et patraque. 

Piou, ici, il y a bien longtemps qu'il n'y a plus, ni école, ni boulangerie, ni épicerie... au final, plus aucun commerce... pourtant d'après les dires des anciens (il en reste encore quelques uns ) il y a eu jusqu'à deux boulangeries, une épicerie-bar, un forgeron, un presbytère avec un prêtre à plein temps... tout à disparu ! 

Sur ce, je vous souhaite une belle journée. Bisous de loin au cas où ! Josy

Réponse de josy714du47 07 n° 15802/17188
Posté le: Jeudi 29 Décembre 2022 à 09:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Aah! Commençons bien cette journée du 29 décembre, en souhaitant un très joyeux anniversaire à Uxoa64...le week-end va être doublement festif pour toi. Je te souhaite un ciel tout bleu de palombes pour la saison prochaine. Bisous.

Ciel gris en ce jeudi matin, pas de vent ou imperceptible, la pluie n'est pas encore là mais elle ne devrait pas tarder à faire son retour. Avez-vous remarqué que'à l'annonce météo de la télévision, depuis le jour de Noël, la météorologue nous annonce une note positive, celle d'avoir  une petite minute en plus par jour de lumière... saut de puce ! me direz-vous.  Vous avez raison mais une minute de plus par jour, c'est déjà un bon début !  

Tiens ! J'entends Victor le crapaux.... qui croasse en plein mois de décembre ? Je le croyais endormi celui-là... eh! bien non, apparemment, il s'applique certainement à appeler la pluie comme au printemps. Cette année, ces températures plus que douces ne réussissent même pas à mettre la nature en sommeil hivernal, curieux quand même !  

Allez, je vous souhaite une bonne journée, faites-vous la à votre guise et tout ira pour le mieux en n'oubliant pas de prendre bien soin de vous! Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 05 n° 15803/17188
Posté le: Jeudi 29 Décembre 2022 à 20:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Eh!eh! Il y a un autre anniversaire aujourd'hui...ouf! il est encore temps...très joyeux anniversaire à Bernard34 avec plein de gros bisous. Un excellent souvenir de notre rencontre lors d'un repas dans le sud-est à Roquebrun, il y a quelques lunes déjà où Bernad nous avait ravi d'un repas succulent et d'un dessert délicieux...du fromage de chêvre accompagné de miel de sa production... divin ! Quel bon souvenir! Bisous Bernard. 

Réponse de josy714du47 07 n° 15804/17188
Posté le: Vendredi 30 Décembre 2022 à 17:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

La pluie  est tombée une partie de la nuit, l'humidité s'est installée, le ciel est gris comme s'il devait regretter cette année 2022 s'évaporer avec les dernières quelques heures qui restent...En regardant mon parc, j'essaie de me repasser le film de ces mois qui se sont succédés, de faire un petit remake annuel La première chose qui me vient à l'esprit, l'Ukraine sous les bombes.. des milliers de gens fuyant la guerre vers des pays voisins. Puis ce fut le feu du ciel qui nous est tombé sur la tête...Dieu! qu'il a fait chaud et très tôt dans l'année, nous avons eu aussi droit au gel qui a anéanti beaucoup de récoltes ou les réduisant à peau de chagrin puis ces gigantesques incendies qui ont détruits des milliers d'hectares de nos si belles forêts. Le mois d'octobre fut vite là, tous nous  pensions trouver un répit à toutes ces catastrophes, mais ce fut sans compter que nos belles bleues elles aussi, nous ont complètement décontenancés et déboussolés bien des fois. Je m'autorise un petit  "blanc" de quelques secondes comme s'il fallait que je reprenne mon souffle. Après ce flots tumultueux d'images,  un goût d'amertume reste en travers de la gorge  mais que dire de tous ce qui bat l'aile dans notre pays...la hausse des prix de l'alimentaire, la pénurie des produits de base, les hausses extravagantes des carburants, des énergies, sans parler de la pénurie de médecins, d'infirmiers, les ruptures de stocks de médicaments etc...etc..la liste vous la connaissait tout autant que moi, les médias s'appliquent si bien à nous l'imprimer de gré ou de force. Si seulement ce n'était qu'un seul pays, mais c'est mondial !!!! tout s'effondre ! où allons-nous finir et comment ? 

L'année 2023 va tocquer très vite à la porte en chassant 2022 ...je fais un voeu "pourvu qu'elle ne soit pas pire que 2022! " Tiens! un espoir ! une jolie petite mesange vient de se poser sur la branche du cèdre en me regardant ... j'espère qu'elle a entendu mon voeu et qu'elle va le porter à son destinataire...tout Là-haut ! Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 05 n° 15805/17188
Posté le: Vendredi 30 Décembre 2022 à 20:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Éh bé Josy............

Tu m'as fichu le bourdon ! 
Heureusement que " mes anges" sont passés par là pour remettre un peu de joie, d'espérance, de gaieté :-) 
À chaque jour suffit sa peine, alors pour 2023, nous verrons bien. 
Et peut-être quelques jolies surprises :D
Bonne fin d'année à tous. 
Bisous 

Réponse de josy714du47 06 n° 15806/17188
Posté le: Samedi 31 Décembre 2022 à 09:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Piou ! normal que ce que j'ai écrit te fiche le bourdon... mais n'est-ce pas la réalité? Crois-tu que la féerie des fêtes aura eu le privilège d'avoir tout fait disparaitre d'un seul coup de baguette magique? Lorsque les flonflons de la fête vont se taire, la réalité sera bel et bien là de nouveau et entière et nous  devrons faire face que celà nous plaise ou pas... tourné le dos pour ne pas voir ou faire l'autruche n'a jamais apporté une solution ou un remède ! 

Je peux te paraitre comme un oiseau de mauvaise augure en ce dernier jour de l'année mais je vous souhaite de bien vous amuser, de passer une belle fête, de bien vous étourdir dans les bulles de champagne et tout ce qui brille, chanter, danser joyeusement.  

                                                            En ce qui me concerne, je préfère garder la tête froide bien sagement en n'oubliant jamais ma devise "attendre et voir" en priant les anges de déverser sur notre bonne vieille terre des flots d'espérance, de  joie, apportant la santé, la nourriture, un toit, plus d'humanisme à ce monde en perdition. Demain, lorsque  je pousserais mes volets comme d'habitude, la nouvelle année sera là mais rien n'aura changer si ce n'est la date et le dernier chiffre de l'année mais pour finir sur une note d'optimisme .... l'espoir fait vivre et avancer le monde. Bonne fête à toutes et tous. Bisous. Josy

 

Réponse de josy714du47 05 n° 15807/17188
Posté le: Samedi 31 Décembre 2022 à 20:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Je souhaite à toutes et tous, une très belle soirée. Finissez 2022 en beauté et sautez dans 2023 dans la joie. Restez sages tout de même, la fête risque d'être arrosée alors ne prenez pas le volant si les bulles vous sont montées à la tête, on veut vous retourver en pleine forme l'année prochaine. Bisous. Josy

                                                           JOYEUX REVEILLON A TOUS ! 

Réponse de Francois24 05 n° 15808/17188
Posté le: Dimanche 01 Janvier 2023 à 12:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne et heureuse année à toutes et tous. Surtout la santé qui n'a aucun prix. Passer une bonne journée.20230101120144minerva1.jpg

En attendant les vrais ils nous reste les photos souvenir

Réponse de josy714du47 05 n° 15809/17188
Posté le: Dimanche 01 Janvier 2023 à 12:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Je vous souhaite la bienvenue dans cette nouvelle année 2023... sera t'elle bonne ? Dieu seul sait... commençons déjà par essayer de nous la faire au mieux que nous pouvons... après nous ne connaissons pas forcément ni les intervenants, ni les aboutissants... l'avenir ne tardera pas à nous mettre les pieds au mur, soyez-en "assurés" ! 

Ce jour de l'an est venteux ici, le ciel est mi-figue, mi-raisin, quelques petites  parcelles de ciel bleu, des nuages blancs virant sur le gris...c'est un peu tristounet mais celà ne m'empêchera pas de vous souhaiter mes meilleurs voeux pour 2023. Le challenge le plus important sera de garder une bonne santé, de s'accommoder des petits bonheurs simples en famille ou entre amis, de préserver la paix dans notre pays, de garder espoir en une vie meilleure..  et pour nous tous, paloumayres ...de rêver entre autre à une future belle saison bleue !

20230101120332pavlovaauxfruitsdesaison2022.jpg

C'était le petit dessert pour finir l'année 2022, le druide a apprécié. Ce sont des pavlovas aux fruits de saison. 

Ce jour, ce sera beaucoup plus light du moins pour moi...il faut se remettre à beaucoup plus sage alors je commence dès aujourd'hui tout en douceur!  Belle journée à vous toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de Alain 47 04 n° 15810/17188
Posté le: Dimanche 01 Janvier 2023 à 12:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour les filles

Je vous souhaite une bonne année 2023 avec mes meilleurs voeux de santé et de bonheur

Réponse de thierry dau86 04 n° 15811/17188
Posté le: Dimanche 01 Janvier 2023 à 13:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour les filles ,  je vous souhaite une très bonne année et une bonne santé.


Réponse de roro11 04 n° 15812/17188
Posté le: Dimanche 01 Janvier 2023 à 17:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oups j'ai faillis oublier...BONNE ANNÉE MEDAMES ET MEDEMOISELLES avec des grosses bises d'un pas tout jeune.

Réponse de M@ïM@ï 06 n° 15813/17188
Posté le: Dimanche 01 Janvier 2023 à 18:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

            Meilleurs Voeux de Bonheur à toute la Bande de Femmes de Paloumayres!!!!!

plein de Bisous!!!

Que cette Année vous soit douce et jonchée de petits bonheurs!!!!

                             20230101181442efbc367e738b712f29ad9ca960f2c08a.jpg

Réponse de dd65 03 n° 15814/17188
Posté le: Dimanche 01 Janvier 2023 à 18:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonne année 2023 à vous deux Jozy et Jean Claude à toute la famille et vos proches 
Bonne santé et vive les bleues !----

Réponse de josy714du47 06 n° 15815/17188
Posté le: Dimanche 01 Janvier 2023 à 20:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Merci François pour cette belle rose, cette couleur est originale mais très délicate, elle va stimuler les futures roses du printemps prochain! 

 Merci à ceux qui ont laissé un petit message en ce jour de l'an... Alain47  mon voisin, Roro11, M@ï M@ï et sa délicate carte de voeux, DD65  et ce petit nouveau Thierrydau86 dont je souhaite la bienvenue, sans oublier tous ceux qui sont passés furtivement et  silencieux. Bisous à vous tous. 

Ce premier jour de 2023 s'enfuit lui aussi, demain, la vie quotidienne reprend le cours des choses... allez c'est parti pour 364 jours... courage à toutes et tous. Douce soirée. Josy

 

 

Réponse de josy714du47 05 n° 15816/17188
Posté le: Lundi 02 Janvier 2023 à 10:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Nous sommes le 2 janvier, c'est l'anniversaire de mon petit compagnon à quatre pattes, Sky Shinny a deux ans aujourd'hui... mon joyeux et intrépide "balai brosse" est en pleine forme. Je dois dire que comme tous les jeunes chiens il am'a fait des frayeurs, la dernière en date, c'est passée la veille de Noël où ce jeunot a croqué une gélule de paracétamol 1000mg  tombée malencontreusement ...Il faut savoir que le paracétamol pour un chien à cette dose très élévée est un poison...si  non traitée rapidement (peut être ordonné jusqu'à 200mg donnés en 3 ou 4 fois ). Le paracétamol nécrose le foie et le détruit et l'animal meurt (tout comme l'être humain avec une surdose en passant !) donc branle-bas de combat, veto et tout ce qui va avec...difficulté pour lui faire absorber des seringues de médicament... vous auriez vu le cinéma!! pour au final, retrouver la plus grosse partie de la gélule, toute machonnée, dure comme un caillou entre les coussins du canapé mais non avalée...ouf! je suis soulagée! 

Voilà la dernière trouvaille de ce morpion  c'est un chien qui n'arrête pas de ramasser tout ce qui passe sous son nez, bois, plastique, chiffon etc...tout est bon à mettre dans la gueule, il faut vraiment le surveiller de près sinon c'est un chien adorable, c'est la première fois que j'ai un chien avec un tel défaut qui peut lui être fatal malheureusement !  Par contre, je ne vais pas lui confectionner un gâteau d'anniversaire avec des bougies, il serait bien capable de "bouffer les bougies"... hi!hi! 

20230102101429skyapresson3emetoilettage.jpg

 

Nous avons retrouvé un ciel bien gris, bien humide, le vent d'hier s'est calmélaissant place libre à madame la pluie...oh! pas de grandes eaux mais la pluie quand même. Je voulais laver mon carrelage, vu toutes les fleurs semées par deux fois quatres pattes mais ce serait vain, et ce travail serait bien vite effacé alors je vais m'asteindre encore aujourd'hui et reporter ce serpillage. 

Ce lundi est le signal de la reprise pour les actifs, demain ce sera celui des scolaires et la vie aura repris son cours normal... faites-vous de ce lundi, une journée ensoleillée dans vos coeurs même si elle ne l'est pas en extérieur. Bisous. Josy 

Réponse de josy714du47 03 n° 15817/17188
Posté le: Mardi 03 Janvier 2023 à 12:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Nous sommes dans le brouillard....la la la la la...c'est la chanson de cette matinée... mais le soleil tente bien de percer ce rideau blanc... oh! il va bien finir par y arriver mais il va lui falloir un peu plus de vitamines...je crois qu'il est un peu court après les fêtes! En attendant, l'humidité persiste et ça je n'aime pas beaucoup car les "crobes" font perdurer la grande fiesta et nos toubibs sont obligés d'être en grève car trop débordés...et surtout mal payés...  les pauvres... et quand je pense qu'il y en a qui n'ont pas de boulot ! Ok! tout le monde n'a pas la tronche pour des études médicales, j'en conviens mais ces jeunes médecins  qui n'acceptent pas être des médecins de campagnes, c'est tout de même hallucinant ! 

Je me suis amusée à calculer ce que peut gagner mon toubib généraliste par mois, rien qu'avec les horaires à son cabinet.. en sachant qu'il passe à peu près 15 à 20' par patient par heure avec un sus de 10€ que lui donne la SS soit la consultation à 35 €.. sur 5 jours par semaine,  je ne compte pas les rdv à domicile après ses consultations à son cabinet qui sont plus chères et où vous payez le déplacement suivant le kilomètrages de son cabinet à votre domicile,  ni le week-end d'astreinte, ni le samedi matin mensuel où il consulte à l'Ephad (choix du médecin)  Ok! il fait beaucoup d'heures et je sais que leurs études sont longues et coûteuses...mais quand même..................

La cloche a sonné les douze coups de midi, je cours mettre la table. Bon appétit à toutes et tous... Bisous. Josy

Réponse de piou ? 04 n° 15818/17188
Posté le: Mardi 03 Janvier 2023 à 15:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

il est beau ton sky Josy !

petit coucou rapide, c'est pas la grande forme.

bonne journée et bisous à tous

Réponse de josy714du47 05 n° 15819/17188
Posté le: Mercredi 04 Janvier 2023 à 09:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Le brouillard encore ce matin nous enveloppe, un petit 5° s'appuie à la barre, il a l'air frigorifié, la sensation de froid s'est intensifie due à l'humidité ambiante. 

Piou, j'espère que tu vas mieux et que cette nuit a été réconfortante, tu sais les virus eux, sont en pleine forme, tu as dû faire comme moi, comme John et bien d'autres, te faire rattraper par ces mauvais locataires... qui ont la faculté de s'accrocher avec insistance,. Ca fait plus d'un mois que je traine une toux récalcitrante qui te met comme une serpillère, celà me rappelle les quintes de toux lorsque ma petite soeur avait la coqueluche, cette toux ressemblant au " chant du coq" impossible de dégager l'arrière gorge où semblent s'aggripper les mucosités qui ne daignent pas s'évacuer... c'est très fatiguant et lorsque tu as l'impression que ça va mieux, tu rembrayes de nouveau dans un même protocole et c'est reparti pour quinze jours de plus. 

"Va voir le docteur ? "qu'on te dit ! 

Sauf que pour avoir un rdv chez le docteur, c'est devenu pratiquement impossible. Aujourd'hui, j'ai rdv cet après-midi, ce rdv je l'ai obtenu depuis le 4 octobre dernier mais je ne suis pas sûre de trouver le cabinet ouvert pour cause de grève des médecins...aah! je vous le dis, il est important de nos jours de ne pas tomber malade, je n'ai qu'une peur c'est que cette situation empire...comme bien d'autres d'ailleurs !....  c'est grave docteur? 

Je vous souhaite tout de même de passer une bonne journée de mercredi peut-être avec vos petits-enfants, en ce qui me concerne, mon pitchounet sera là la semaine prochaine. Par contre, prenez bien soin de vous. Bisous. Josy 

Réponse de piou ? 05 n° 15820/17188
Posté le: Jeudi 05 Janvier 2023 à 08:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour les gisquettes..... et les autres,

Finalement j'aime bien être malade. 
La bête se blottit contre moi la nuit et je me réveille deux à trois heures plus tard qu'à l'accoutumée. 
Ça me rappelle mon adolescence débridée. Pourvu que ça dure ! 
Josy, pour soigner la coqueluche, rien de tel qu'un petit tour en avion. 
Il y a un aérodrome près de chez toi ? 
N'oublie pas de prendre un parachute, on ne sait jamais ! 
Quand à prendre rdv avec un toubib sur paris, à moins d'avoir le même depuis des années, c'est devenu quasi impossible. 
Et donc devinez ou atterrissent les gens ? 
Éh oui, aux urgences ! 
J'étais furieuse contre le médecin que j'ai vu avant-hier. 
Non content d'expédier la consultation en 5 minutes parce que la salle d'attente était bondée, il m'a compté double tarif sous prétexte que je lui demandait une ordonnance pour trois mois ! 
J'étais trop mal pour aller voir mon médecin référent, mais j'aurais dû attendre. D'autant qu'il s'est trompé sur l'ordonnance et que je vais mieux. 
C'est vraiment devenu n'importe quoi. 

Je vous souhaite à tous une bonne journée. 
Bises 


Réponse de josy714du47 05 n° 15821/17188
Posté le: Jeudi 05 Janvier 2023 à 12:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

J'ai enfin eu mon rdv chez mon médecin référant... il est surbooké mais il pète la forme comme quoi le boulot entretient bien la santé... Je lui ai fait part que depuis le début décembre, il a fallu que je me soigne de brique et de broques pour me sortir de ces satanés virus qui s'agrippent et ne veulent pas abandonner leur location chez moi. Mon toubib m'a interloqué en me disant  :" Que j'arrivais après la guerre!" et moi de lui répondre: "d'après toi, la faute à qui? Il a baissé les yeux et hoché de la tête ...  J'attends encore l'appel de ta femme pour un rendez-vous ça fait un mois,  avec impossibilité de pouvoir laisser un message d'urgence  sur ta boite vocale, de plus, ta chère et tendre femme ne t'as mis  au courant de rien, ni de l'urgence qu'il y eu?  Accrochez-vous aux branches : EH! bien ...non! Je ne suis pas violente mais là, si sa femme avait était présente, je crois que  je lui aurais foncé dans les plumes sans retenue ! 

Parfois, je peux comprendre pourquoi certains pètent les plombs ... on en arrive à se poser la question "le but est-il d'éliminer les gens en laissant faire "naturellement"...le monde marche sur la tête !

Piou, je vois que tu vas légèrement mieux mais sois prudente, ne va pas rattraper froid. 

Ici, brouillard qui se laisse aller, excellent pour rechoper la crève... le soleil semblait vouloir s'imposer en début de matinée mais là, les beaux rayons lumineux sont partis et je pense que la pluie va revenir d'ici la fin de la journée.  

Midi tinte à l'horloge de notre  petite église, je cours mettre la table. Beau jeudi à toutes et tous. Bisous. Josy 

Réponse de Francois24 02 n° 15822/17188
Posté le: Jeudi 05 Janvier 2023 à 14:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bien le bonjour.

Je repasserai quand tout le monde sera guéri ? bises de loin  et n’oubliez pas un bon grog et un neo codium ( ah merde ça n’existe plus ?)
Réponse de piou ? 04 n° 15823/17188
Posté le: Vendredi 06 Janvier 2023 à 08:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ah ah, courageux mais pas téméraire François !

Va pour le grog, d'abord un volume de rhum pour cinq volumes de thé, puis deux volumes de rhum pour quatre volumes de thé, etc...... 
Ça ira pour bien commencer la journée. 
Je ne sais pas si cela va me soigner, mais je serai gaie, joyeuse, délurée et complètement déshinibée jusqu'à ce soir. 
Youcou :D

Réponse de josy714du47 05 n° 15824/17188
Posté le: Vendredi 06 Janvier 2023 à 09:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Wouah! Piou, avec de tels cocktails, tu vas être guillerette toute la journée et péter la forme... j'ai tout de même un petit doute... est-ce que ces breuvages font bon ménage avec tes médocs?  Bon! le principal, c'est que ton état de santé s'améliore, ça,  c'est déjà une bonne nouvelle. 

Question météo en ce vendredi qui s'annonce pas très folichon, ciel bien gris, plafond bien bas, brouillard oblige et un petit 3°au thermomètre extérieur, voilà les prémices d'une journée hivernale normale dans le sud-ouest... ma foi, il faudra faire avec ! Sur le calendrier, nous sommes le 6 janvier, ce qui nous rappelle que c'est la fête de l'Epiphanie, le jour où les Rois Mages sont arrivés à la crèche pour apporter leurs offrandes et adoré l'Enfant Jésus.                                                Nous, nous symbolisons cette adoration avec offrandes, en faisant de délicieux gâteaux. Ici, ce sont des brioches en forme de couronnes moelleuses avec ou sans fruits confits, pour d'autres région, ce sont des gâteaux ronds en pâtes feuilletées avec ou sans crème (frangipane) ... allez! allez ! à vos fourneaux pour vous régaler ou régaler famille, voisins ou amis... té! voilà un petit bonheur simple , déjà, en pâtissant, vous allez vous faire plaisir car vous savez que vous allez mettre de la joie dans un moment de partage et égayer ce vendredi grisâtre au niveau météo mais aussi  commencer le week-end sous de bons auspices ! 

Belle fête de l'Epiphanie à toutes et tous... n'oubliez pas de mettre une bonne bouteille au frais...cidre, vin doux, champagne pour accompagner ces succulents desserts...attention tout de même de ne pas avaler la fève. VIve les rois et reines qui devront payer le prochain gâteau ! Bisous. Josy 

Réponse de josy714du47 06 n° 15825/17188
Posté le: Vendredi 06 Janvier 2023 à 18:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Petite devinette : Il est prêt, il s'est invité au souper de ce soir, il attend juste d'être amené à table...qui suis-je? Allez réfléchissez un peu.........vous ne voyez pas ? Allons, allons... mais c'est lui ...

..20230106184659gateaudesrois06.01.2023demaconfection.jpg

 le gâteau des Rois, le dessert de l'Epiphanie mais bien sûr ! Allez, servez-vous ! Par contre, je ne garantis pas qu'il puisse en rester pour le petit déjeuner sur le zing de la Tribune demain matin. Dommage que vous ne puissiez profiter de  l'odeur qu'il a répandu dans toute la maisonnée en cuisant, c'est délicieux. 

Oui, je sais, je suis une chipie, je vous fais saliver... non mais, on a pas idée de tous habiter si loin aussi ...MDR. Bonne soirée. Bisous. Josy

 

 

Réponse de josy714du47 05 n° 15826/17188
Posté le: Samedi 07 Janvier 2023 à 17:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Oups! limite pour le bonjour, l'après-midi s'étire si vite que ce sera rapidement plutôt un bonsoir qu'un bonjour  ... hi!hi! Le ciel qui était si ensoleillé ce matin a complètement disparu sur le coup de midi laissant s'installer un ciel de plus en plus bas et bien sombre. Je suis allée faire quelques courses, j'ai trouvé un peu de  pluie à juste 2.5 kms de la maison jusqu'à Beaupuy une commune jouxtant Marmande, par contre, nulle trace de pluie sur la ville marmandaise. Avez-vous remarqué que nous avons gagné quelques minutes supplémentaires de luminosité... Oooh! certes, pas beaucoup mais c'est déjà un petit saut "de puce" vers des journées un peu plus longues !

Je n'ai pas trouvé foule, la boulangerie avait encore son rayonnage bien garni, ce qui est rare pour l'horaire où j'y suis allée et surtout un samedi après-midi ! Il n'y avait pas grand monde non plus au supermarché, ce qui m'a permis de faire mes emplettes beaucoup plus rapidement que d'habitude, en revanche, il y avait du monde au magasin des producteurs de légumes et fruits locaux. 

Je pense que les gens pensent plutôt à acheter de bons légumes pour faire des potages pour éliminer les excès des repas de fêtes passées  et faire le plein de vitamines avec les fruits de saison  pour combattre les virus en tous genres qui sont en grandes balades depuis plusieurs semaines! 

Je réfléchis et m'interroge comme beaucoup de maitresses de maison, la question qui taraude notre esprit : "Mais que va t-on mangé ce soir? " Grrr! c'est toujours un dilemme... Ah! si.... j'ai encore du potage pommes de terre-épinards, du macaroni gratiné et du gâteau des rois... bon ! ça suffit très largement pour le souper...ouf! me voilà sauvée une fois de plus...MDR 

Faites-vous de cette fin de journée, une douce soirée pour passer à dimanche en toute sérénité. Bisous. Josy

 

  

 

Réponse de piou ? 05 n° 15827/17188
Posté le: Dimanche 08 Janvier 2023 à 11:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou les palous et les pas lourdes,

Je crois que je vais rester malade encore quelques temps. 
C'est vrai quoi, il n'y a que sur ce forum où l'on prend de mes nouvelles et où me témoigne un peu de compassion. 
Dans mon entourage c'est :"toi ? malade ? ah ah ah !" 
En même temps j'avoue que pour être crédible il faut que je sois dans le coma. 
Alors je profite. 
C'est bien agréable de se faire plaindre quand on peut l'entendre. 
Trêve de billevesées, je vous souhaite un bon dimanche à tous. 
Bises 

Réponse de josy714du47 06 n° 15828/17188
Posté le: Dimanche 08 Janvier 2023 à 15:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Il a plu,  il pleut et il va encore pleuvoir... youkou ! 15 mm la nuit dernière... mais il peu encore en tomber avant que toutes les nappes phréatiques, les fleuves et rivières se remplissent... 

Ce dimanche est bel et bien une journée d'hiver... ooh! non pas qu'il fasse froid mais que c'est gris et sombre...si tu veux faire quelque chose à l'intérieur de ta maison, tu dois allumer la lumière ...grrr! au prix ou ça coûte tu y réfléchis à deux fois... j'ai tout de même mis le four en marche pour faire un petit  essai pâtisserie ..une galette à la crème frangipane.

20230108153343galettefrangipanepremiere08.01.2023.jpg  

Ce n'est pas tout à fait ce que j'escomptais mais ma foi, il a parfumé la maison durant sa cuisson. J'ai employé les pâtes feuilletée du commerce que j'avais au congélateur pour éviter de les garder trop longtemps car à force elles perdent de leur saveur, c'est bien pour dépanner mais après rien ne vaut la pâte feuilletée maison. La prochaine fois, je pense que ma prochaine galette aura un volume supérieur et sera certainement plus croustillante et plus feuilletée avec celle de ma confection. 

L'année a changé et c'est reparti pour les anniversaires. Aujourd'hui, c'est celui d'un fidèle de mon post, Joyeux anniversaire Claude notre cher" Lou Lanusquet" tu dois ajouter une nouvelle bougie sur son gâteau. Gros bisous à toi sans oublier Régine. 

Piou, quoi? Tu joues les malades pour que l'on te dorlote... tu es une coquine ! ... bon ! allez! je te l'accorde car c'est dimanche mais demain... hop!hop!  bon pied, bon oeil ! zou! jardinière en vue, promenade en rythme avec mademoiselle Jade... vérification du cheptel de tes petits locataires à plumes... etc...etc... Au fait, as-tu revu Jean-Marie ton dernier petit arrivé, tu n'en parles plus? Est-il parti en vacances durant les fêtes de fin d'année ou a t-il trouvé chaussure à son pied.... quoique un peu jeunot quand même? 

Allez, je vais prendre un bouquin et m'installer dans mon fauteuil faute de pouvoir aller marcher, ce qui ne serait pas prudent car je ne voudrais pas me faire de nouveau rattraper par les virus en balades... c'est bon, j'ai donné... qu'ils passent au suivant !

Finissez ce dimanche tranquilou et à l'abri si possible. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 07 n° 15829/17188
Posté le: Lundi 09 Janvier 2023 à 06:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Vent, froid,

Suis toute seule, toute seule, toute seule. 
La bête dort encore et ne bronche même pas quand je lui retrousse les babines. 
Les piafs roupillent encore. 
Non Josy, je n'ai plus de nouvelles de Jean-marie. 
Il ne fait pas parti de ceux que je ramasse parfois la tête arrachée, donc j'espère que tout va bien pour lui. 
Il y en a un, l'aile pendants que j'essaie d'attraper depuis trois jours, sans succès. 
Il ne vole pas, mais qu'est ce qu'il court vite ! 
Bon début de semaine à tous 
Bizz 

Réponse de pepiot31 04 n° 15830/17188
Posté le: Lundi 09 Janvier 2023 à 08:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour

Voici la nouvelle venue...

20230109082947img_20230109_082808.jpg
A bientôt 
Réponse de josy714du47 06 n° 15831/17188
Posté le: Lundi 09 Janvier 2023 à 09:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Le ciel est rempli de pluie, il a plu pas mal la nuit dernière, elle a commencé à retomber drue hier en début de soirée... avec un vent soutenu puis le vent s'est assagi pour ne laisser place qu'à la flotte. 

Au final, ma galette est bonne, même si elle ne payait pas trop de mine, la crème frangipane est délicieuse. Le druide y a fait honneur et a englouti trois parts. 

Piou," il court, il court le furet...la la la la la" ... je t'imagine bien en train de galoper derrière ton pigeon, tes voisins doivent se marrer de te voir faire. Tu sais, un animal qui se retrouve privé d'un sens, (là, le fait de ne pouvoir voler) fait qu'il a compris et fini par développer un autre sens avec beaucoup plus de dextérité... ce pigeon a appris à se sauver en courant plus rapidement et en feintant... malin ce titi parisien ! 

Merci Petiot31, cette orchidée est magnifique, ses couleurs font d'elle une originalité... si c'est le Père Noël qui l'a apporté, il a, ma foi, beaucoup de goût et un joli penchant exotique! 

Belle semaine à vous toutes et tous... aux abris si le ciel déverse ses humeurs hivernale sur vos villes et campagnes. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 04 n° 15832/17188
Posté le: Lundi 09 Janvier 2023 à 09:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

je les ai dressés mes voisins, plus rien ne les surprend venant de moi ;D

Réponse de pepiot31 03 n° 15833/17188
Posté le: Lundi 09 Janvier 2023 à 15:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Josy

J'ai cette orchidée depuis l'année dernière.
Achetée a Lidl ;-) pour qq €... 6,99 je crois.
Elle est train de refleurir.
Il faut être patient...
A bientôt pour de nouvelles photos.
Réponse de josy714du47 04 n° 15834/17188
Posté le: Lundi 09 Janvier 2023 à 20:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Petiot31, 

Hé! bien, elle est bien belle cette orchidée et me plait beaucoup... Oui, il faut être patient avec ces fleurs mais quand elles ont trouvé leur place dans une maison, il ne faut plus les bouger d'endroit, c'est certainement pour cette raison qu'elle a mis du temps pour refleurir mais ça valait le coup d'attendre, de belles étoiles aux couleurs sont très originales! Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 05 n° 15835/17188
Posté le: Mardi 10 Janvier 2023 à 06:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour la foule, 

Le froid revient tout doucement, du moins, le matin. 
Notre sapin perd chaque jour un peu plus de sa superbe. 
C'est scandaleux ! 
On nous chaparde les boules que j'avais moi-même piquées sur le sapin de la cour d'à côté ! 
La guerre est déclarée ! 
Je vous souhaite une bonne journée. 
Bizz

Réponse de legitan 04 n° 15836/17188
Posté le: Mardi 10 Janvier 2023 à 07:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Un petit bonjour en passant...


Réponse de josy714du47 05 n° 15837/17188
Posté le: Mercredi 11 Janvier 2023 à 19:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Mercredi pluvieux, mon Pitchoun a été obligé de rester aux abris...sur recommandation de son père qui en a marre de voir son fiston ingurgiter des médicaments à n'en plus finir au moins quinze jours par mois. 

J'ai l'impression lorsque mon petit bonhomme est là,  de revenir des décennies en arrière au temps  du cours élémentaire, c'est trop rigolo, je me revois à son âge... lors des devoirs, il vient de commencer les mots invariables, apprendre l'orthographe de ces mots et savoir les écrire dans des dictées,  suivi des premières leçons de grammaire, le masculin et féminin des noms ... gros fous rire avec les noms de métiers! Voilà une journée pleine de soleil grâce à mon pitchounet qui grandit bien vite. Nous avons aussi joué à une sacrée partie de Uno et il était tout fier de m'avoir mis la pâtée au jeu de dames ! 

L'heure du souper approche, je vous souhaite une douce soirée. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 03 n° 15838/17188
Posté le: Jeudi 12 Janvier 2023 à 08:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Ciel bien maussade  en ce jeudi matin, le jour vient de se lever, le plafond est bien bas, par moment, il tombe comme des giboulées de mars, le ciel est noir de chez noir et d'un seul coup, l'averse dégringole drue, de forte intensité pendant 5 minutes et puis stoppe net... pourtant nous ne sommes qu'à la mi-janvier et non au mois de mars ! 

John, je vois que tu es passé en courant d'air hier, j'espère que tu retrouves la santé et que ta toux s'estompe rapidement. Ne prends pas froid sur tes chantiers. Oui, je connais, on transpire et hop! un coup de pluie sur la carcasse, on est "tioc" et comme on veut à tout pris finir le chantier pour aller ailleurs le lendemain, on reste mouillé durant des heures... ooh! il nous semble que nous n'avons pas froid puisque on continue de bosser mais un simple coup de vent et hop! on se fait avoir donc pas d'imprudence !

Allez, je vais attaquer tranquilou ma journée... finir mon repassage que j'ai laissé en plan hier pour pouvoir profiter de mon pichounet puis le train-train quotidien et ce soir, je reprends mes répétitions à la chorale, j'ai déjà loupé deux jeudis pour cause voix dans les baskets donc maintenant, il va y avoir double boulot sur la planche pour remettre la voix en pleine forme et surtout travailler les nouveaux chants du programme 2023. 

Je vous souhaite un excellent jeudi, n'oubliez pas de prendre toujours soins de vous et de profitez un max de chaque moment présent. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 05 n° 15839/17188
Posté le: Jeudi 12 Janvier 2023 à 17:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Je ne sais pas ce qui est arrivé à Jean-marie. C'est comme ça.

Les pigeons sont très malins. 
Ils savent obtenir ce qu'ils veulent à l'endroit et au moment où ils le veulent. 
Bien sûr que je marche. 
Un peu tristoune ce soir, sans raison. 

Réponse de josy714du47 05 n° 15840/17188
Posté le: Vendredi 13 Janvier 2023 à 11:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Piou, tu es tristounette à cause de l'absence de Jean-Marie? ...Tu sais tous ces "titis" parisiens sont des "petits gavroches" et la rue ne pardonne pas pour eux aussi... faut te faire une raison... bien sûr lorsqu'on s'attache à un animal celà donne toujours de la tristesse lorsqu'il lui arrive quelque chose .. De plus, sans savoir quoi ! Le doute s'installe sur ce qui a pu lui arriver, on pense au pire ... allez peut-être qu'il va te faire la surprise de revenir avec une jolie copine ou un autre petit congénère lui ressemblant s'invitera sur ton balcon !

L'heure tourne vite et midi approche à grand pas, je vais de ce pas, metre le potage a chauffé ainsi que le reste de gratin de chou fleur. Beau vendredi à vous ...tiens! le soleil arrive enfin... je vous le souhaite chez vous pour éclairer cette journée qui va clôturer la semaine boulot pour les actifs. Bisous. Josy

 

Réponse de legitan 04 n° 15841/17188
Posté le: Vendredi 13 Janvier 2023 à 11:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bisous à vous..surtout à josy...

Je cherche piou...
Réponse de piou ? 06 n° 15842/17188
Posté le: Vendredi 13 Janvier 2023 à 12:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

hi hi !

Je suis curieuse et je me promène un peu partout. 
Matinée agréable avec ma petite voisine que j'aide un peu en ce moment. 
Elle a un humour fou, forcément, ça me va bien :D
Bisous à vous tous, je continue ma balade. 
J'espère bien trouver une victime sur un autre post. ;-) 

Réponse de josy714du47 04 n° 15843/17188
Posté le: Vendredi 13 Janvier 2023 à 18:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Piou? Pas en vue ici John !...elle court, elle court la banlieue...hi!hi! aah! je la reconnais bien, l'âme charitable...quand elle n'est pas occupée à sauver des titis parisiens, elle vole au secours des uns et des autres, voilà ce que c'est que d'avoir du coeur ... ces personnes deviennent de plus en plus rares ! Bisous à toi aussi John.

Ce matin, la visite d'un ami nous a particulièrement fait plaisir, c'est toujours avec bonheur que de le revoir, en pleine forme et toujours accompagné de sa bonne humeur. 

Ce fut un après-midi ... toilettages de Sir Sky Shinny et de Sieur Myel... je peux vous dire qu'il peut faire froid, ils ont une robe aux poils drus mais dessous c'est une épaisse toison de laine... incroyable ! 

Tiens ! en parlant du "loup" , Sky me fait un "niaou" derrière le meuble comme pour me dire "tu arrives quand pour la graillou, on a l'estomac au fond des pattes !" donc il faut que je exécute, je dois donc vous abandonner pour la soirée... ce soir, je serais en villégiature dans la cabane de mon ami John et de toute sa troupe de palous!  Belle soirée de vendredi à vous toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 03 n° 15844/17188
Posté le: Samedi 14 Janvier 2023 à 07:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Je cherche John.

Il n'est pas venu traîner par ici par hasard ? 
Réponse de josy714du47 05 n° 15845/17188
Posté le: Samedi 14 Janvier 2023 à 09:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Piou ! il est passé ici en courant hier, il te cherchait... l'histoire peut durer longtemps si vous vous courez derrière l'un et l'autre..MDR d'ailleurs il était sur Seasons hier soir... joli reportage. On voit le professionnel, quel magnifique tapis vert  tout là-haut et pas sur une petite surface ...sur des hectares...quel boulot bravo ! Té ! John, tu sais que je suis chipie quelquefois  pour te faire sourire mais ce n'est jamais méchant, tu me connais,  j'ai envie de te faire un peu bisquer ce matin...Dis-moi John... tu avais oublié la taille "mannequin" pour le reportage...non !  MDR ! Il me semble bien que j'ai vu que la grande échelle n'était pas cassée !  Bon, ne change rien, le principal c'est que tu sois en bonne santé !

Allez aujourd'hui, nous sommes samedi, ciel gris pour ne pas changer la donne, pas froid non plus,  en revanche, ça devrait changer la semaine prochaine, la météo s'annonce agitée les quatres premiers jours puis passer au  froid pour la fin semaine... aïe! pour les bourgeons en train d'éclore ! 

Passez un excellent samedi, profitez-en pour vous reposer ou vous aérez à convenance... Bisous. Josy

 

Réponse de piou ? 05 n° 15846/17188
Posté le: Samedi 14 Janvier 2023 à 09:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

hi hi, j'aime bien jouer à cache-cache.........

à cache-tampon aussi mais cela ne vous regarde pas ;D
Bonne journée 
Bisous 
Réponse de piou ? 05 n° 15847/17188
Posté le: Dimanche 15 Janvier 2023 à 13:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

et une chienne toute mouillée pas contente.

meuh non ce n'est pas cruel de donner un bain à sa bête par ce temps de .......chien. d'autant que j'ai chauffé l'appart, son linge de toilette,et même sa niniche! et ça m'a coûté un bras en rondelles de saucisson et morceaux de fromage!

attristée hier de m'être fait abordée par une femme, bien mise ........qui me demandait un petit secours. je n'ai pas tendance à être pessimiste, mais.... que dire ?

je suis contente d'avoir vu ce matin un petit espace aménagé afin que les gens puissent y déposer leurs surplus alimentaires, tout en étant inquiète de ce que cela signifie : que, beaucoup qui n'ont accès ni au restos du coeur, ni aux aides sociales parce que dépassant les " plafonds " de peu, sont déjà dans la m....! 

la france un pays riche !!! pauvre france ! 

aller, je ne vais pas gâcher votre dimanche avec mes élucubrations, ma bête est sèche et elle sent bon, elle aura même le droit de dormir avec moi cette nuit......si entre temps elle ne s'est pas roulé dans la fange et n'a pas bouffé une charogne quelconque .

bisous

 

 

20230115130220img_20230115_110830.jpg

Réponse de josy714du47 05 n° 15848/17188
Posté le: Lundi 16 Janvier 2023 à 09:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Jade est à "croquer", on dirait un nounours avec toutes ses bouclettes et ses deux jolis yeux de perles noires, de premiers abords, elle donne l'impression d'avoir du caractère et de la personnalité cette gente toutounette, elle est trop mignonne. Je n'ose imaginer s'il y avait la rencontre avec Myel et Sky, ce serait sans aucun doute plus que mouvementé..... en courses poursuites, jeux et coups de gueules. Piou, je préfère te dire que nous serions très occupées à calmer le trio ...car les miens sont très joueurs et en plus, Jade est une demoiselle ..grand Dieu  ...hi!hi! 

Il a plu la nuit dernière, beaucoup d'humidité  et un peu de vent ici pour le moment, il parait qu'il va forcir durant la journée même dans les terres, ma foi, je préfère me cantonner aux abris, on a toujours de quoi à faire dans une maison !

La mi-semaine va être un peu plus froide, espérons que les -1 ou -2 annoncés rativoisent la vermine en tout genre (punaises, fourmis minuscules, mouches et insectes des jardins) ce ne serait pas de reste. 

Prenez cete nouvelle semaine à bras le corps et faites-vous la au mieux que vous le pouvez, par contre, n'oubliez pas de prendre grand soin de vous! Bisous. Josy

Réponse de thierry dau86 03 n° 15849/17188
Posté le: Lundi 16 Janvier 2023 à 10:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

2023011609564520180719_135531-1-1.jpg bonjour les filles comme c'est le jour le plus déprimant de l'année , je vous envoie ces fleurs pour garder le moral.

Je vous souhaite une belle journée.


Réponse de Francois24 04 n° 15850/17188
Posté le: Lundi 16 Janvier 2023 à 10:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour

Oui espérons que le froid va venir ralentir la végétation qui est déjà très en avance !!! les rosiers on mis des pousses de 2 cm !!! je crains le pire .

Bonne journée (à l'abris et au chaud)

Réponse de josy714du47 05 n° 15851/17188
Posté le: Lundi 16 Janvier 2023 à 18:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Merci pour ces jolies fleurs bleues Thierry Dau86,  effectivement, ces jolies corolles d'un beau bleu cobalt sous le soleil reboostent le moral  surtout lorsque la journée est tristounette comme aujourd'hui.. La pluie est de retour ce soir avec du vent  qui semble reprendre vigueur... pourvu que cela ne cause pas de dégats humains.. quant aux dégats matériels bien sûr, ils font mal au ventre mais ce qui est matériel peut se remplacer ! 

Oui François, ici, aussi, les rosiers avaient mis de sacrées pousses. Comme je n'avais pas pu pré-taillé au mois de novembre comme je le fais tous les ans, pour cause de santé, je peux te dire qu'il y avait du monde au balcon. Tant pis, la semaine dernière,  j'ai pris la décision de tailler long en laissant 3 voire 4 yeux et on verra au printemps. Ma foi,  si pas de fleurs eh! bien ça me fera râler certes mais j'aurais un peu moins de travail et surtout moins d'arrosage surtout si une canicule se ré-invite comme l'an passé. Par contre, je suis comme toi, j'avoue que le froid annoncé pour la mi-semaine m'inquiète un peu ... on sera obligé de faire avec car on peut aller contre dame nature ! 

L'haure de la soupe s'approche doucement, prenez le temps de savourer une douce soirée installés dans vos fauteuils ou canapés, le principal est de se faire plaisir... alors pourquoi pas s'accorder une douce détente afin de finir la journée en toute sérénité... n'ignorez pas que beaucoup de personnes n'ont pas cette possibilité, ni notre chance .... Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 07 n° 15852/17188
Posté le: Mardi 17 Janvier 2023 à 10:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Pour rester dans le bleu... 20230117092551palombealombre2022.jpg

Cette "belle bleue" à la vigie, tranquille, à l'ombre au-dessus de la cage de congénères. Ma foi, il faisait bien plus beau et surtout beaucoup mais beaucoup plus chaud qu'aujourd'hui. Le ciel est bien morose en ce mardi matin, petites rafales de vent par moment mais rien de bien significatif, par contre, il est tombé 11 mm la nuit dernière. On patauge dans la pelouse qui semble ne plus vouloir rien absorber ici. Dimanche, j'ai pu voir dame Garonne, ooh! je vous rassure, certes elle a un peu regonflé ses flots mais elle n'est vraiment pas haute pour un mois de janvier. Certains de nos fossés sont remplis d'eau mais c'est  surtout parce qu'ils sont bouchés au niveau du busage  d'un côté ou de l'autre, le manque d'entretien est flagrant..celà ne risquait pas d'arriver du temps de mon grand-père, nos cantonniers faisaient leur boulot avec leurs simples outils, piolet, pelle à main, faux et râteau, il n'avait pas tout ce matériel mécanique que possède les "techniciens de la voirie" ... nom pompeux attribué aujourd'hui à ce personnel sans grande effet concret.... tout va à la dèche !

Curieuse luminosité qui s'installe depuis quelques mimutes, un soleil blanc jaune, sur un fond de ciel noir, le vert de la végétation ressort comme si on étions sur une vieille mais vieille photo...les ferrailles installées sur le sommet des poteaux téléphoniques ressortent blancs argentés... on dirait que le plafond descend comme pour nous couvrir d'un dôme encore plus noir et pesant... je n'aime pas cette sensation d'être "sous cloche" ...J'aime beaucoup observer la nature. Celà  fait plusieurs fois  depuis quelques semaines voire quelques mois que d'être surprise de découvrir des "scènes" bizarres qui jusqu'à présent ne c'étaient jamais produites et d'avoir comme "un ressenti de mise en garde"... Dame Nature nous lance-t'elle des avertissements à sa façon que celà ne m'étonnerait pas!

Ca y est! il flotte... grand Dieu ! merci d'être à l'abri et au chaud... mais au fond de moi, je ne peux m'empêcher de penser à tous ceux et celles qui n'ont pas ma chance et qui n'ont pas non plus le privilège de pouvoir manger un repas chaud ce midi ou ce soir...Bonne journée à chacun d'entre vous. Bisous. Josy   

Réponse de piou ? 06 n° 15853/17188
Posté le: Mardi 17 Janvier 2023 à 10:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Et vous ne devinerez pas quoi, j'ai aperçu le Jean-Marie........... sur le balcon de la voisine !

Pas de doute possible, il a toujours sa bague. 
Et vous croyez qu'il m'aurait rendu ne serait-ce qu'une petite visite de courtoisie cet ingrat ? 
Même pas, à croire qu'il a trouvé un meilleur resto ! 
Après tout ce que j'ai fait pour lui. Tsss ! 
Au moins, il est vivant, et ça fait bien plaisir. 
Le froid s'est installé, il ne pleut pas, il ne gèle pas, on est bien. 
Je vous souhaite une bonne journée, agrippez vous à vos galures si vous sortez les béarnais ;-) 

Réponse de dd65 03 n° 15854/17188
Posté le: Mardi 17 Janvier 2023 à 16:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy    elle est mignonnette et pènarde ----
Piou? , t'inquiète pas  il va revenir vers toi le jm  ----tu as le chic pour ramener vers toi :D

Réponse de piou ? 06 n° 15855/17188
Posté le: Mardi 17 Janvier 2023 à 18:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20230117175448img_20230117_174853.jpg

La photo n'est pas bonne, mais quel chameau celui là ! 
Presque un mois que je ne l'ai pas vu ! 
Qu'il revienne demain, je le choppe. 
Je lui nettoie les  pattes et lui met son bonnet ! 
Depuis quand ce sont les oiseaux qui commandent ? 


Réponse de piou ? 04 n° 15856/17188
Posté le: Mardi 17 Janvier 2023 à 18:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

dd, je ne suis pas contente. 

Parce que je n'ai pas fini d'en ramasser des morts de froid. 
Parce que mon balcon se croit au printemps et je aurais peut-être même plus un seul rosier. 
Quoique 

Réponse de josy714du47 06 n° 15857/17188
Posté le: Mardi 17 Janvier 2023 à 19:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Oooh! ma chère Piou, je vois que le père Noël n'a pas pensé à toi pour t'apporter un appareil photo ou un nouveau portable ...pour prendre des photos !  Il va falloir que l'on se cotise ou que je lance une collecte sur le site pour te permettre d'acheter un appareil qui sache prendre des clichés... non flous ! MDR 

Tu vois que j'avais raison, il ne lui est rien arrivé sauf que ton petit JM est un petit malin, il crêche à deux endroits à la fois... un resto c'est bien mais deux c'est le top ! Quant à ceux qui seront moins malins et qui perdront la vie à cause du froid.... et tu risques en trouver pas mal avec la météo annoncée à partir de jeudi et pendant quelques jours... s'ils n'ont rien à croûter, leur résistance est mise à rude épreuve surtout en ville, en campagne, ils trouveront toujours quelque chose à grailler mais sur le bitume c'est beaucoup plus compliqué. 

L'angélus va bientôt se faire entendre, je vais faire réchauffer le potage et mettre le repas en route. 

Je vous souhaite la bonne soirée et une douce nuit pour le repos. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 05 n° 15858/17188
Posté le: Mercredi 18 Janvier 2023 à 07:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oh que oui ça va être compliqué pour les petits emplumés.

Plus personne ne les nourrit. 
On se plaignait des trafiquants, du coup les effectifs de la police municipale ont été renforcés. 
Résultat : tous ceux qui nourrissaient les piafs ou ne ramassaient pas les déjections de leurs chiens ont été prunés. MDR ! 

Josy, mon appareil photos est très bien, tu n'aimes pas le flou artistique ? 

Bonne journée à tous, ça kaï kaï kaï ce matin ! 
Réponse de josy714du47 06 n° 15859/17188
Posté le: Mercredi 18 Janvier 2023 à 09:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Mais Piou, il aurait fallu que tu nous mettres au courant que c'était fait exprès... ok! si j'analyse vite fait, c'est  de "l'art...élastique" c'est de l'abstrait... vu de ce côté-là, c'est sûr, c'est possible et on peut comprendre... Bon! pour cette photo, si je devais lui donner une appréciation ou un nom,  ce serait "confusion "....ou " entre vitesse et précipitation"..MDR

Quant à l'effectif de la police municipale renforcée, c'est déjà bien en faisant fuir les trafiquants pour les déloger de leurs habitudes mais il ne faut pas se leurrer, ils sont partis ailleurs faire leurs forfaits et dès que le vigilance de la police va s'estomper au fils des semaines et des mois, ils vont revenir sans tambour, ni trompette et reprendre leurs activités lucratives ...malheureusement !

Je suis sûre que toutes les personnes qui ont été "prunées" non pas dû apprécier la présence de la police surtout que dans la tête de ces gens-là, ces militaires ne sont là que pour éviter le trafic de drogues mais pas pour les "crottis crottas " de leurs toutous laissés sur la voirie, ils ne voient pas forcément leurs incivilités !

Pas chaud en ce mercredi matin, le ciel est bien clair et le soleil monte dans l'azur.. oui, je dis bien "azur" au contraire d'hier où il semblait que le ciel  allait nous tomber sur la tête. Plus de vent non plus, mais la sensation de froid est plus intense à cause de l'humidité ambiante. 

Aux infos régionales hier soir, les images n'étaient pas réjouissantes dans les Landes et le Pays Basque, de gros arbres déracinés, des inondations, des milliers de foyers sans élctricité... là où ça passe, il y a beaucoup de dégats.

Allez, j'attaque la journée ... en douceur, je n'y changerai rien si je le fais en me speedant...Profitez de ce 18 janvier et faites-vous plaisir en prenant grand soin de vous. Bisous. Josy 

 

Réponse de piou ? 04 n° 15860/17188
Posté le: Mercredi 18 Janvier 2023 à 09:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Non non Josy, les trafiquants ne sont pas partis.

Par contre dans le quartier, plus personne n'ose traverser en dehors des clous ! 
Réponse de josy714du47 03 n° 15861/17188
Posté le: Mercredi 18 Janvier 2023 à 18:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Il neige, il neige... ell a commencé à tomber avec de la pluie  vers 14h30, puis la pluie lui a laissé place durant une heure à peu près, elle tenait au sol puis celà c'est calmé et tout a fonduassez rapidement mais en fin d'après-midi, elle réapparait de nouveau pour étendre son blanc manteau qui ma foi a l'air de tenir.   La nuit va tomber assez rapidement vu le ciel bien sombre et la température extérieure aussi donc madame la neige risque de tenir et de nous "prêter" un manteau blanc un peu plus épais durant la nuit... on verra bien. Par contre, s'il gèle demain matin, je plains tous ceux qui vont devoir prendre leurs véhicules pour aller bosser. 

Remarquez que le druide a vu cet après-midi à Marmande que les agents de la voirie montaient les lames chasse-neige sur leurs vehicules, ils doivent être au courant de l'évolution de la météo pour envisager ce matériel et anticipent afin de dégager et de sabler les départementales et  l'autoroute A62.  

Allez, restez bien au chaud, demain sera un autre jour... Bonne soirée. Bisous. Josy

 

Réponse de piou ? 06 n° 15862/17188
Posté le: Jeudi 19 Janvier 2023 à 17:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20230119173316img_20230119_172648.jpghi hi, chopé le Jean-Marie !

Il n'osait pas rentrer, comme s'il se méfiait de moi, ( et comme il a raison !) 
Il est toujours aussi laid. 
Inspection, nettoyage, nourrissage et zou, dehors ! 
Bonne soirée 
Bizz

Réponse de Francois24 04 n° 15863/17188
Posté le: Jeudi 19 Janvier 2023 à 18:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon chez moi la neige est entrain d'étendre son blanc manteau .

Réponse de Francois24 05 n° 15864/17188
Posté le: Jeudi 19 Janvier 2023 à 21:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20230119211106dsc_03312.jpg

o20230119211135dsc_03332.jpg

Réponse de piou ? 04 n° 15865/17188
Posté le: Vendredi 20 Janvier 2023 à 06:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Sans vouloir être négative, elles sont superbes tes photos François.

Je constate que nous avons la même sensibilité artistique. 
Temps froid et sec à Paris, je vous souhaite à tous une bonne journée 
Bizz 

Réponse de josy714du47 06 n° 15866/17188
Posté le: Vendredi 20 Janvier 2023 à 09:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Que de belles photos enneigées ce matin, merci François, en plus, l'épaisseur semblait déjà bien conséquente! 

Ici, pas de neige mais de l'eau et je peux vous dire qu'elle  tombait bien drue et froide avec intensité surtout lorsque je suis partie vers 18 h30 vers la répétition.. puis sur le retour vers 22h, le calme était revenu, plus une goutte mais il faisait beaucoup plus froid. J'ai trouvé des branches d'arbres sur la chaussée, la force où la pluie tombait les à faites tomber, il m'a fallu faire un peu de slalom pour les éviter avec la voiture. 

La température de ce vendredi matin est plus que fraiche, un zéro pointé à 8h30, j'espère qu'il n'y a pas de verglas sur les routes, particulièrment nos petits routes secondaires qui ne seront pas salées... ce ne sont que les grands axes qui ont ce privilège. De plus, le froid est annoncé pour toute la semaine prochaine encore, c'est très bien, ça va tuer la vermine. 

Ma foi, j'aurais aimé un peu plus de neige, j'ai remarqué que les années où il y a de la neige, les légumes des bois font de belles pousses les mois suivants...bon, on verra bien ! 

Piou! Jean-Marie ressemble à une poule mouillée frigorifiée... encore heureux que tu sois dans les parage pour lui apporter tous les bons soins de sa nounou qui a le bon oeil sur lui... mais le reconnait-il? 

Ce week-end s'annonce sous les frimas, n'oubliez pas de sortir vos vêtements chauds voire votre attirail de sport d'hiver. Beau vendredi à toutes et tous. Bisous. Josy  

Réponse de esparbe 64 04 n° 15867/17188
Posté le: Vendredi 20 Janvier 2023 à 18:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonsoir jozy , les frimas oui mais c'est l'hiver, quant il faisait tros chaud on gueulait, un peu de retour à la normale va pas faire de mal à la végétation qui ne sait pas trop quoi faire, regarde jean-marie ,il est parti se croyant au printemps, tu as vu le résultat il a dû croisser les crs avec un canon à eau,  içi pas de neige au bled, mais juste au dessus, donc circulation normale, le bonjour au druide et qu'il n'abuse pas trop de la potion magique sous prétexte qu'il fait froid, bonne soirée à vous

Réponse de josy714du47 07 n° 15868/17188
Posté le: Samedi 21 Janvier 2023 à 09:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Le froid s'installe, le thermomètre extérieur se "caille"...c'est Esparbe qu'il avait pris l'habitude d'indiquer des températures plus qu'estivales pour ne pas dire exotiques. La végétation aussi ne sait plus à quels saints se vouer effectivement.  Grand ciel bleu ce matin après la dissipation du brouillard, le soleil s'agrippe pour grimper dans l'azur pour redonner quelques degrés hivernaux au thermomètre qui se les gèle.

La douce chaleur de la cheminée se diffuse pour nous donner une ambiance bien douillette..c'est le premier travail du druide le matin en se levant, redonner vie à la cheminée, après il peut déguster le petit déjeuner pour affronter sereinement sa journée "pince et fil de fer" . Ne t'inquiète pas pour la potion magique, je veille au grain et surtout à ce qu'elle vieillisse bien pour confectionner de futures pâtisseries... Eh! oui, il y a de la potion magique dans certaine de mes pâtisseries! 

Allez, zou! je m'escape, mon balai"Fidèle" m'appelle. Belle journée hivernale à vous. Bisous. Josy 

Réponse de josy714du47 05 n° 15869/17188
Posté le: Dimanche 22 Janvier 2023 à 09:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Brrr! ça caille ici !Voilà une belle gelée blanche, la vermine ne va pas apprécier du tout. Le druide vient de rajouter du bois dans la cheminée, j'entends les crépitements secs, il y aura des braises pour faire une grillage tout à l'heure.

Je traine, je traine tranquillement ce matin, c'est dimanche! Bon ! il faut dire que ma semaine n' est maintenant faite que  de dimanches  mais cette journée-là a tout de même une consonnance autre que les autres jours de la semaine, déjà, on a tendance à mettre un petit peu plus les petits plats dans les grands, c'est un peu moins ordinaire que les autres jours...alors je vous souhaite une belle journée au chaud si possible et si vous partez en ballade, couvrez-vous, vous risquez d'avoir la goutte au nez ...hi!hi! Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 06 n° 15870/17188
Posté le: Lundi 23 Janvier 2023 à 07:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Ce matin encore, le thermomètre se les gèle...un -1 pour l'instant mais je pense qu'au lever du jour le mercure va se carapater beaucoup plus bas dans le fond du thermomètre... par contre, la nuit est d'un noir profond sans étoile, elles doivent elles-aussi avoir froid et elles préfèrent garder leurs énergies pour se réchauffer. 

Je viens de parcourir  le sud-ouest en ligne..simplement les grands titres,  c'est déprimant et terrible, il ne se passe pas un jour sans voir des crimes familiaux horribles..des enfants en bas âge sont tués par le ou leus propres parents...bien souvent à cause de séparations douloureuses, ces pauvres gamins sont les proies innocentes d'adultes qui perdent la tête. On dirait que les gens deviennent complètement "fadas" subitement...je me demande  jusqu'où va descendre notre pauvre humanité .......Grand Dieu!

Allez Josy, c'est le début d'une nouvelle semaine, ne saccage pas le moral des troupes, l'actualité et les médias savent trop bien le faire à ta place. Je vous souhaite un bon lundi, avec soleil ou pas, je ne le sais pas encore...mais faites-en sorte que le soleil soit toujours dans votre coeur... c'est déjà l'augure d'une bonne journée pour vous-même. Bisous. Josy

 

Réponse de piou ? 05 n° 15871/17188
Posté le: Lundi 23 Janvier 2023 à 08:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20230123083000img_20230121_2207322.jpg

Petit coup d'oeil par ici pour voir si les filles sont chaudes. 
Bof ! 
J'évite aussi de regarder les infos Josy. 
Ce ne sont pas des infos. 
Ça tourne en boucle sur des faits divers, tout pareil sur toutes les chaînes et pendant ce temps là....... 
Aller, je retourne sous le tapis, ne pas déranger, mon humeur est grise ce matin. 
Bonne journée quand même 
Bisous 
Réponse de thierry dau86 03 n° 15872/17188
Posté le: Lundi 23 Janvier 2023 à 15:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

2023012315124220180712_135555.jpg

Salut les filles.
Un peu de couleur , ça fait du bien au moral. La montagne l'été c'est le pied..... vivement les vacances!!!
Réponse de codor64 04 n° 15873/17188
Posté le: Lundi 23 Janvier 2023 à 19:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonsoir a tous un passage chez les filles bonne soirée à tous
Réponse de piou ? 06 n° 15874/17188
Posté le: Lundi 23 Janvier 2023 à 19:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

ah ah ah! avoue que tu t'ennuies quand le forum est trop calme ;-)

 

Réponse de josy714du47 04 n° 15875/17188
Posté le: Mardi 24 Janvier 2023 à 09:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Merci Thierry dau86 pour cette jolie pente montagneuse fleurie, je pense que c'est un genre d'azalées sauvages" du moins, ça y ressemble beaucoup. Les fleurs en montagne ont toujours des couleurs pimpantes remplies de fraicheur. Dame nature a le pouvoir de nous offrir des superbes tableaux de maîtres... mais l'être humain ne les respectent plus beaucoup malheureusement, c'est bien dommage car les futures générations ne pourront peut-être plus se délecter de tous ces merveilleux cadeaux visuels. 

Ciel bien gris ici, il fait moins froid aujourd'hui, pas de pluie pour le moment. C'est bien sombre dans les maisons pour turbiner, pourtant je m'interdis d'allumer la lumière toute la journée... surtout dans mon petit cagibi qui me sert de cuisine et que j'adore..là, je suis dans mon petit chez moi...trop bien. 

Ma pâte à gâteau de roi est montée, elle est au repos pour au moins 2h à 3 h pour doubler de volume avant de pouvoir confectionner une jolie couronne. Elle sera dégustée pour le goûter avec des voisins manière de se retrouver et de passer un agréable moment entre personnes du troisième âge...Puisque la jeunesse de notre petit village nous oublie et nous exclue, nous allons leur montrer que les "vieux" peuvent encore leur donner l'exemple !

Allez, zou! je file monter un bon potage réconfortant pour midi. Beau mardi à vous. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 06 n° 15876/17188
Posté le: Jeudi 26 Janvier 2023 à 09:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Les jours se suivent et se ressemblent, les sujets de conversations deviennent plus que routiniers, il devient difficile de trouver un sujet pour papoter virtuellement quelques instants avec les amis. Une fois sorti du bulletin météo hivernal, de nos petits plats mis dans les grands, des nos fleurs et jardins encore tout en sommeil... des exploits de nos fidèles compagnons... etc.. etc...que dire?  Les actualités? Les médias savent trop bien le faire en nous bourrant les méninges.. il ne manque pas un jour sans que celà soit des lavages de cerveaux...Té!  même nos belles bleues se font discrètes cette année ; d'habitude, nous avons quelques spécimens sédentarisés qui se balladent autour de nos maisons mais en ce mois de janvier, juste une ou deux, daignent nous ravir de leur présence en venant picorer furtivement dans la pelouse. ..ooh! pas longtemps, quatre ou cinq becquetés dans le gravier ou dans la terre... et hop! au moindre bruit...zou! envolée et on ne les revoit plus que quelques jours plus tard... parfois j'entends des claquements d'ailes qui leur sont propre surtout dans les grands cupressus, mais apercevoir l'oiseau... que nenni! on dirait qu'elles souhaitent rester incognito, elles se camouflent donc il est un peu plus difficile de rêver "belles bleues" cet hiver ...je me dis que, dès que les prémices du printemps vont apparaitre, elles vont sortir de leurs cachettes...d'ailleurs, en parlant, printemps... les violettes sauvages sont fleuries.. c'est toujours un bonheur de voir ces minuscules fleurs affronter les courroux de l'hiver, j'adore cette fleur, c'est une battante ! 

Allez, zou! je m'escape pour faire un peu de ménage, j'ai aussi du repassage qui me crie au secours. Belle journée de jeudi à toutes et tous. Bisous. Josy 

Réponse de josy714du47 06 n° 15877/17188
Posté le: Samedi 28 Janvier 2023 à 09:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Ciel bien bas et bien gris ce matin, 7°, pas de pluie pour l'instant. C'est silence complet en ce samedi matin, pas de bruit de camions, de voitures vrombrissantes en franchissant les passages surélevés du bourg, ni de tracteur d'ailleurs...il est vrai que nous sommes samedi, c'est le week-end, les actifs en profitent pour rallonger leur nuit et prendre un peu de repos, ce n'est pas superflu...prendre soin de soi est primordial. 

Hier au soir, la municipalité avait invité les habitants du village à déguster la galette des rois pour présenter leurs voeux. J'ai écouté le discours peu locquace de notre mairesse, j'ai pu constater qu'une grosse partie du village comptait de nouveaux habitants qui entre parenthèses, ne se sont pas présentés.  Ensuite je fus la grosse clique des partisans de cette municipalité très sélective qui se sont jetés sur la tablée de gâteaux de rois et de boissons, discutant entre eux tout en évitant volontairement le peu d'anciens présent de côté...Leurs regards et sourires moqueurs en disaient long sur leurs pensées. Voilà le sentiment que j'ai ressenti hier au soir, je n'étais pas la bienvenue.  J'ai bu une larme de cidre sans toucher à la galette de roi et je suis rentrée chez moi dépitée par tant de mépris, beaucoup on perdu la mémoire... Ma décision est prise. Pour moi, ce sera la dernière fois que je me rendais à une invitation de cette municipalité et de leurs acolytes de caniches ...ils peuvent faire ceux qu'ils veulent, tôt ou tard, la mouche change d'âne ... et de Josy il ne faudra plus compter !

Agréable journée à vous toutes et tous. Bisous. Josy 

Réponse de piou ? 06 n° 15878/17188
Posté le: Samedi 28 Janvier 2023 à 10:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Eh bien Josy, ce n'est pas très gai :-(

Moi, j'ai été bien reçue à l'asso du quartier. 
Il faut dire qu'ils recherchent de nouvelles recrues et donc courtisent les nouveaux venus. 
Je retournerais à certaines réunions. 
Souvent le maire ou ses adjoints prennent la peine d'y assister, c'est un bon point. 
Grande ballade avec ma bête ce matin, il faisait doux, les rues désertes. 
Mais Dieu que les gens sont sales !!! 
Je ne comprends pas les trottoirs jonchés de détritus, ya des poubelles partout !!! 
Je vais rendre visite à mon épicier préféré, le débarrasser de ses fruits et légumes invendables parce que un peu abîmés. 
Ça sent...... la soupe, la compote ou peut-être même tarte sucrée ou salée ;D
Bonne journée à tous 


Réponse de josy714du47 06 n° 15879/17188
Posté le: Dimanche 29 Janvier 2023 à 09:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Ciel bien bas et gris ce matin, pas de pluie, mais où niche le soleil qui était annoncé? Pour l'instant, ce début de matinée dominical semble démarrer sur une couleur bien grise de la palette hivernale. Mercredi prochain nous entamons le mois de février, ce mois-là peut nous réserver plus d'un tour dans son sac...qui vivra vera !                                                                                            Par contre, le 2 février ,nous pourrons ajouter "des soleils" pour nos papilles, les délicieux soleils de la Chandeleur...les poêles vont chauffer, les pâtissières vont être devant leurs fourneaux, jouant avec dextérité de leurs bons tours de poignet pour faire sauter les crêpes, les cuisines vont embaumées par les odeurs délicieuses des mélanges d' arômes, de sucre vanillé plus suaves les uns que les autres ... Miam! L'être humains a su se créer "des soleils" pour les jours tristounets.. autant faire ce peut que de faire une pierre deux coups...se faire plaisir et flatter son estomac en mangeant un dessert simple et délicieux ! 

Pour les gourmands gourmets, plus que deux jours à patienter.. mais une pensée insidieuse   taraude malgré tout tout nos esprits...belle tradition que celle de la Chandeleur mais pourroont encore la faire perdurer ? Oui!  tant que l'on peut encore avoir de la farine, du lait, du sucre, des oeufs, de l'huile, du beurre, des fruits et des arômes... il n'est plus sûr de trouver ou de pouvoir se payer tous ces ingrédients de base dans l'avenir.... la désertification des produits dans nos rayons des magasins n'est plus une utopie mais bel et bien une réalité !

Bon et doux dimanche à toutes et tous... prenez soin de vous. Bisous. Josy

Réponse de Francois24 03 n° 15880/17188
Posté le: Dimanche 29 Janvier 2023 à 11:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Jozy , tu as oublié (volontairement ?) le louis d'or qu'on tiens dans la mais en faisant sauter une crêpe  !!! 

Perso je l'ai toujours fait sans pour autant être plus riche !!!

Réponse de dd65 03 n° 15881/17188
Posté le: Dimanche 29 Janvier 2023 à 12:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Jozy , et Jc  .
Quelle ambiance dans ton bled --mais vue ta description ça doit être chaud  ! comme un peu partout d'ailleurs !
Le soleil chez moi a fait un passage furtif ----
Bonne fin de journée à vous deux .

Réponse de piou ? 06 n° 15882/17188
Posté le: Lundi 30 Janvier 2023 à 15:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20230130152344img_20230129_101800.jpg

Et le Jean-Marie qui débarque ! 
Tout crasseux, pas lavé, pas rasé, pas coiffé. Même pas maquillé ! 
En plus, il ne veut même plus que je l'attrape. Oh mais je l'attrape quand même. 
Bon, il va bouder et retourner chez la voisine pendant quelques jours. Pas grave, je vois à ses fientes que la cantine n'est pas si bonne. 
Je ne sais pas quel temps vous avez chez vous, à Paris c'est humide et pas très froid. 
12° dans l'appart ' quand je me lève, mais comme je suis habillée comme une peluche, ça me va. 
Bisous et bon début de semaine à tous 

Réponse de josy714du47 06 n° 15883/17188
Posté le: Lundi 30 Janvier 2023 à 19:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

François...chuuuut! faut pas parler de louis d'or... les impôts vont te sauter dessus pour "fausse déclaration de revenus" ...hi!hi! Moi aussi je fais toujours sauter ma première crêpe avec une pièce dans la main... chez moi, on ne m'a pas enseigné que celà pouvait m'apporter la fortune mais juste d'avoir toujours un peu d'argent dans le porte-monnaie toute l'année pour subvenir à nourrir ma famille. 

Tu penses bien que si celà marchait, celà se saurait ... et rassures-toi, on nous serions déjà affublé depuis longtemps  de taxes sur la fortune ! ce qui ne m'empêchera pas jeudi de confectionner une belle corbeille de crêpes. De plus, la présidente du Coro Allégria (ma chorale)  a lancé un concours amical de la meilleure crêpe pour la prochaine répétition qui aura lieu justement jeudi soir. Je ferais ma pâte mercredi soir et la cuisson des crêpes se fera jeudi matin.

DD65, C'est effectivement déplorable, celà fait bientôt cinquante ans que nous habitons ce petit village, bien sûr, il a toujours eu des "histoires" de clochers mais depuis qu'il y a cette nouvelle municipalité de "jeunes cons" (excuse pour le gros mot) mais c'est le seul qui les habille le mieux, ils ont la science infuse (d'internet!! sic !) ils se croient propriétaires de tout et au-dessus de tous et de tout, ils ne sont bons qu'à faire la bringue et se mettre "cartable" à chaque occasion... mais surtout ils ont la mémoire infiniment courte... pour eux, les personnes du 3ème âge sont bonnes qu'à être mises au rebus comme s'ils n'avaient jamais exister et rien fait pour leur commune... bref! c'est la mentalité d'aujourd'hui, ce qui est grave c'est que c'est la même chose dans beaucoup de petites bourgades....Comme dit le Druide : "Laisse courir, t'inquiète, au bout de la ligne droite, il y a souvent un virage, tôt ou tard,  les anciens seront au virage pour les attendre !"

Piou! Ton Jean-Marie a oublié d'aller chez le coiffeur ou alors  sa compagne lui a fichu une sacrée plumée ! Ici, nous avons eu une gelée noire ce matin et un beau soleil toute la journée, si bien que j'ai laissé les vitres ouvertes pour laisser entrer le soleil une bonne partie de l'après-midi, j'en ai profité aussi pour serpiller mon carrelage qui a séché impeccable en quelques minutes. 

Zou! il est l'heure d'aller mettre les pieds sous la table, douce soirée à toutes et tous. Bon appétit aussi. Bisous. Josy 

Réponse de josy714du47 04 n° 15884/17188
Posté le: Mardi 31 Janvier 2023 à 09:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Ce dernier mardi de janvier débute par un ciel blanc gris, pas de vent, pas de pluie, le thermomètre extérieur arbore juste 4°... Hier, en faisant un peu de nettoyage d'hiver dans le parc, j'ai pu constater que malgré le froid que nous avons subi dernièrement, les pousses des rosiers, ma foi, n'ont pas été trop grillés par le gel, il faut dire que les rosiers à la base sont "des ronces" améliorées qui peuvent résister à des froids certainement plus intensifs. 

Allez, je  vais de ce pas consulter mon congélateur pour voir ce qu'il peut me proposer pour le repas de ce midi. Faites-vous de cette dernière journée de janvier, un mardi agréable et prenez soin de vous en vous faisant plaisir. Bisous. Josy

 

Réponse de pepiot31 04 n° 15885/17188
Posté le: Mardi 31 Janvier 2023 à 10:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour

Nouvelle venue
 Ils allaient la jeter... et après quelques soins et du chaud, ça donne ça.

20230131101234img_20230130_144019.jpg

Réponse de josy714du47 06 n° 15886/17188
Posté le: Mardi 31 Janvier 2023 à 11:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Petiot31, 

Quelle est belle ! Il aurait été dommage de la jeter, elle est vraiment magnifique cette orchidée étoilée, ses taches nous font penser à un petit "léopard" Merci d'avoir partagé. Bisous. 

Je n'ai pas d'orchidée aussi originale, bien que mes philaoenopsis me gâtent par leur longue floraison. Pour accompagner cette superbe orchidée de Petiot31,  voilà une photo pour mon amie Piou, je sais qu'elle est comme moi, elle apprécie beaucoup ces courageuses petites fleurs bleues si parfumées qui osent affronter les courroux de l'hiver...

20230131112944violettes2023.jpg

Bisous Piou. Bonne journée à toi ... 

 

Réponse de piou ? 07 n° 15887/17188
Posté le: Mardi 31 Janvier 2023 à 12:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Jolie fleur pepiot, merci :D

Hmm Josy, tu t'es souvenue de mon goût immodéré pour les violettes et leur délicat parfum ;-) 
Je les aime sous toutes leurs formes. 
Lotion, sirop, bonbons..... et j'en passe ! 
J'ai un faible pour toutes ces petites fleurs. Primevères, myosotis, pensées, campanules, et même le mimosa, la seule fleur jaune qui trouve grâce à mes yeux. 
Ma journée sera sous le signe de la poésie. Bonne journée à vous aussi 

Réponse de dd65 05 n° 15888/17188
Posté le: Mardi 31 Janvier 2023 à 18:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir les nénettes,
Josy , je viens de lire lire ton commentaire au sujet des patrons de municipalité, je pense qu'il n'y plus les mêmes convictions qu'autrefois et a tout les niveaux --ils retournent facilement la veste !!
Une petite anecdote -- un grand copain de toujours, rugby , travail , le petit village apres chez moi 1200 habitants ---il est maire depuis 37 ans !! il a toujours eu la même politique : le rouge !!! il a un an de plus que moi et : il n'a pas voulu me dire , s'il arrêté !!! un jour j'ai assister à une conversation avec un habitant qui ne pouvait pas le sentir un faux  Q quand il est parti j 'ai dit au copain-- tu es con , il te ferait brûler , il m'a répondu 
je suis le maire de tout le monde !!!!
Josy -Piou? je ne suis pas trop fleur --sauf au fusil !! 
Bonne soirée mesdames , ainsi qu'a Jc dit le druides !!

Réponse de josy714du47 05 n° 15889/17188
Posté le: Mercredi 01 Février 2023 à 09:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Oui Piou, je sais que tu apprécies ces fleurettes et que tu es une gourmande aussi puisque tu les aimes sous toues les formes qu'elles puissent être transformées. Le parfum à la violette me rappelle une voisine très âgée que j'ai eu le bonheur de connaitre lorsque j'étais gamine, j'avais  6 ou 7 ans...Quel sublime jardin qu'elle avait ! Le pourtour de sa maison était violet grâce à d'immenses parterres de violettes. Elle m'avait expliqué qu'il y avait des violettes sauvages dont les graines avaient été apportées par le vent ou les oiseaux mais il y avait surtout des violettes de Toulouse avec de grandes tiges... qu'elle avait elle-même semer depuis des décennies. Elle apportait beaucoup de reconnaissance, de soins à ces fleurs, voilà les violettes étaient si belles. Et ce parfum qui s'exhalait de son jardin etait une merveille, un vrai petit coin de paradis où l'on s'asseyait, elle et moi sur un petit banc en bois pour former de gros bouquets bleus à offrir à ma grand-mère. Nos discussions étaient toujours empreintes de sourires, de rires, de découvertes végétales...c'était un puits de connaissances végétales qu'elle m'offrait dans la douceur et de respect. Voilà pourquoi j'aime énormément ces fleurettes. J'ai un très grand respect, une grande admiration devant ces violettes et j'attends avec impatience leurs floraisons chaque année.  Je pense aussi que c'est grâce à "Mamie Nauffre" comme je l'appelais que je suis devenue observatrice, que j'aime et que je respecte la nature, les fleurs et les arbres !

Moment "nostalgie bonheur" terminé... Josy revient sur terre... celà fait du bien de se refaire le film de  bons moments de son enfance en remerciant le Ciel d'avoir reçu ces cadeaux que mon coeur n'oubliera jamais. 

Allez, nous attaquons le mois de février sous un ciel gris blanc, bas.. pas de pluie pour l'instant, pas de vent non plus.. journée ordinaire linéaire pour l'instant. Ce soir, préparation de la pâte à crêpes et cuisson demain, mes crêpes n'en seront que meilleures. 

Prenez à bras le corps ce premier jour de février... en souhaitant qu'il ne nous surprenne pas par ces courroux comme il a déjà eu fait bien d'autres fois par le passé.  Beau mercredi à toutes et tous. Bisous. Josy

 

Réponse de josy714du47 07 n° 15890/17188
Posté le: Jeudi 02 Février 2023 à 09:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

C'est le jour J... vive la fête de la Chandeleur ! A vos poêles mesdames et messieurs, vous allez faire d'heureux gourmands ! Avez-vous parcouru un bouquin de proverbes concernant ce jour du 2 février ou un proverbe  vous revient-il en mémoire d'office car souvent entendu dans vos familles comme : 

"Quand Notre-Dame de la Chandeleur luit, L'hiver quarante jours s'ensuit."

"Quand le soleil à la Chandeleur fait lanterne,Quarante jours après il hiberne."

"Si le jour de la Chandeleur il fait beau, Il y aura du vin comme de l'eau."

Voilà trois exemples de jolis proverbes pour nous faire méditer... Par contre, il faut dire que ce n'est pas tout à fait la journée que je peux dédier à la méditation, les poêles vont chauffer pendant quelques heures.

Ma pâte a reposé toute la nuit pour que la farine absorbe bien tous les arômes mais surtout qu'il n'y ai pas de grumeaux, la pâte doit être bien lisse et onctueuse. Sur ce, je vous souhaite la bonne confection de cette pâtisserie familiale symbole de Lumière, belle journée gourmande à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 04 n° 15891/17188
Posté le: Jeudi 02 Février 2023 à 10:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Quoi à poêle ?

Avec le temps qu'il fait, ça va pas la tête ? 
Réponse de Alain 47 02 n° 15892/17188
Posté le: Jeudi 02 Février 2023 à 11:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Josy

Tu veux pas que je porte la paniere pour faire le tour des palous ?

Réponse de josy714du47 06 n° 15893/17188
Posté le: Vendredi 03 Février 2023 à 10:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

20230203091835pleinboumcuisson2023.jpg

C'était le plein boum de la cuisson des crêpes... La pile de crêpes n'en était à ce moment-là qu'à peine à moitié..au final, 5 douzaines et demi qui ont régalé trois familles voisines, puis le Druide et le reste pour le petit concours lancé par notre présidente de la chorale. Je vous rassure, il n'y a pas de gâchis puisque tout a été dévoré avec gourmandise comme d'habitude. Il ne me reste plus qu'à recommencer. 

Bonjour mon voisin,                                                                                                                                Ravie de te lire, merci de t'être proposé pour porter la corbeille aux palous mais comme je l'avais dit,  je pense l'an passé, je ne fais plus de "graaanndes" fournées comme par le passé. Tu es le seul à avoir eu le "privilège" et le plaisir de la distribution de ces crêpes en humant l'odeur de la panière bien remplie ...hi!hi! et tu as bien salivé durant la distribution... Tiens! j'en souri de nouveau  car je te revois et je t'entends encore !   Tout le monde n'a pas eu ce petit plaisir...MDR...heureusement qu'une poussette de ton cru était là l'année suivante... excellent souvenir d'une bonne tranche de rigolade.  

Piou, tu ne penses tout de même pas que je vais me mettre "à poêle" pour cuire des crêpes..rhôôô!. joli jeu de vocabulaire qui m'a fait rire... coquine va! D'ailleurs, si j'étais une instit, je t'aurais compter 2 points en moins sur ta dictée de mots puisque là, il faudrait écrire "à poil" pour rester dans la langue française avec cette expression  populaire venant peut-être de l'argot. 

Hier, le soleil a bien brillé sur la Chandelle, aïe! aïe! aïe!  l'hiver va prendre ses aises pour quarante jours de plus, d'ailleurs, il est annoncé des températures beaucoup plus froides la semaine prochaine.

Les vacances de février (Carnaval comme nous les appellions il y a une cinquantaine d'années) débutent ce soir pour la première zone. Mon ptichoun va donc être en vacances chez mamie et papi la semaine prochaine,  il fera beau et il pourra courir dehors bien emmitouflé et profiter du soleil sans oublier qu'il a passé commande à mami...lui confectionner des merveilles. Vous voyez, je ne risque pas de perdre la main! La semaine va être lumineuse, j'aurais donc deux soleils, mon pitchoun et celui du ciel ! 

Ce soir, le week-end toquera à la porte pour les actifs...finissez en beauté cette semaine et n'oubliez pas de prendre soin de vous sous le soleil radieux de ce début de mois de février. Bisous. Josy

 

 

Réponse de Francois24 04 n° 15894/17188
Posté le: Vendredi 03 Février 2023 à 11:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Les merveilles de lma grand mère !!! Grand souvenir et un peu de nostalgie .

Chez nous on appelait ça (patoi) des cambes d'ouilles .

Bonne journée

Réponse de josy714du47 05 n° 15895/17188
Posté le: Dimanche 05 Février 2023 à 09:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

C'est dimanche... eh! bien, je me suis accordée un peu de paresse, ma foi, ça fait du bien... je n'arrivais pas à poser le pied à terre hors du lit ce matin... pourquoi ? Ce doit être à cause de la période hivernale, je fais un peu la marmote..mais j'ai un mal de gorge qui pointe depuis hier au soir.. allez, c'est reparti avec les cachetons avant que celà n'empire. 

Bon! maintenant que je suis sur mes deux pieds, le petit déj englouti, je vais pouvoir attaquer la seconde fournée de crêpes, cette fois-çi, elle sera pour mes petits et grands enfants, s'ils veulent bien venir se les chercher ...eh! oui, on sait que c'est dimanche et qu'ils sont toujours très pris ce jour-là mais on va tout de même pas leur porter et les manger pour eux ! C'est déjà bien qu'on les leur confectionne ...non! 

Aah! les jeunes, il va falloir qu'ils prennent vraiment conscience que viendra un jour où maman/mamie ne sera plus là pour leur confectionner les douceurs de leur enfance ! 

Allez, zou! à la douche et après ...à fond dans les crêpes ! Excellent dimanche à toutes et tous ....avec ou sans soleil (ici, il est plus que timide, il doit avoir la gorge qui gratte lui aussi ...hi!hi!) Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 08 n° 15896/17188
Posté le: Mercredi 08 Février 2023 à 17:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Un petit passage furtif ... pour le cas où les microbes auraient la faculté de passer par l'écran et se faufiler sur internet pour se rendre chez chacun de vous. Pas la grande forme la Josy en ce moment, je constate que je ne cours plus assez vite et je me suis faite rattraper par les "crobes" en grande vadouille actuellement. Franchement, cet hiver est compliqué  question santé pour moi... vivement le printemps !  Voilà pourquoi, je brille par mes absences. Un petit bémol tout de même, je vois que personne ne prend la rélève temporaire lorsque je suis absente c'est bien dommage... ça me ferait plaisir mais chacun a ses occupations alors je ne vous en veux pas. 

Soleil ici, il y a surtout moins de vent de nord donc moins froid.. je pense ausi que la température extérieure augmente de quelques degrés aujourd'hui et ce pour la semaine.  

 Mon Pitchoun nous tient compagnie  ce sont les vacances. Il y a quinze jours,  il avait passé commande d'une chose importante à faire durant les vacances,  mamie a tenu sa promesse, nous avons confectionné aujourd'hui la pâte à merveilles et demain nous ferons une belle corbeille de merveilles, j'en connais qui vont se regaler ! Il faut aussi occuper notre petit vcancier,  Papi c'est fait un plaisir de lui apprendre à jouer à la belote... Je souris car il a plus de mémoire que mamie et surtout le comprenoir  bien plus ouvert que moi, je n'ai jamais rien pigé à ce jeu ! 

Passez une bonne soirée, moi, je m'en retourne trouver mon fauteuil près de la cheminée. Bisous. Josy

 

Réponse de dd65 02 n° 15897/17188
Posté le: Mercredi 08 Février 2023 à 20:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir  Josy et Jean Claude ,
Josy je vois que la forme n'est pas au Top ---  ça ne va pas regler tes problèmes , mais tu n'es pas là seule !! Maité a voulu aller chez la coiffeuse , il n'y que la route a traverser et bien elle avait le covid --- moi j'avais pris aussi rendez-vous , et bien elle m'attend et je ne suis pas près d'y aller !!
Pour tes pitchouns tu sais que tu leur feras plaisirs puisqu'ils t'ont passé commande ---
Papi leur apprend la belote ce n'est quu'un début , plus tard ce sera autre chose !!  et grand plaisir pour vous ---
Bonne santé et bonne soirée .
Bises 
A  ++++

 

Réponse de josy714du47 07 n° 15898/17188
Posté le: Vendredi 10 Février 2023 à 08:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Ciel clair en ce vendredi matin, le soleil grimpe dans l'azur mais le froid d'une bonne gelée surprend lorsqu'on pousse les volets. Heureusement que le petit déjeuner était reconstituant...

20230210082610petitecorbeilledemerveilles09.02.23.jpg

Voilà une petite corbeille de merveilles confectionnée hier pour mon Pitchoun, bien moelleuses et parfumées au citron.. je peux vous dire que la corbeille a pris une claque. Après avoir préparé une poche pour les deux fistons, plus, la main leste de mon Pitchoun qui "pruquait" comme un affamé et papi, qui ma foi a trouvé qu'elles étaient aussi appétissantes pour le petit déjeuner de ce matin... Il ne me reste plus qu'à recommencer...par contre, ce ne sera que dans quelques jours, il ne faut pas trop habituer ce petit monde à des gourmandises, ils ne les apprécieraient plus. Quant à moi, j'en ai grignoté deux ou trois mais l'estomac est tellement fatigué par les médicaments que je n'ai pas réellement eu d'appétit pour ces merveilles. Il faut aussi dire que le fait de les confectionner fait que je n'ai pas envie d'y goûter.   

Allez, ce soir, week-end pour les actifs, il est prévu une belle méteo... trop belle pour un mois de février, nous risquons de le payer cher dans les prochains mois. Je vous souhaite un beau vendredi. Bisous. Josy

 

 

Réponse de codor64 03 n° 15899/17188
Posté le: Vendredi 10 Février 2023 à 08:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour a tous Josy j'arrive bises
Réponse de Francois24 01 n° 15900/17188
Posté le: Vendredi 10 Février 2023 à 08:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Jolie corbeille !!! Pour la météo le froid est quand même bien présent et à mit la végétation en sommeil. J'attends la fin du mois pour tailler les rosiers. Bonne journée

Réponse de josy714du47 06 n° 15901/17188
Posté le: Samedi 11 Février 2023 à 17:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Cette journée de samedi s'éffiloche doucement, le ciel d'un bleu azur nous a offert un beau soleil d'hiver. Le thermomètre indiquait 15° cet après-midi mais on sent tout de même que le fond de l'air est froid donc je ne suis pas restée très longtemps dehors, je n'ai pas envie de rattraper la crêve maintenant que celà  s'améliore doucement.

Cet après-midi, Sky et de Myel sont passés sous le peigne et la brosse, leur toilettage était de rigueur. Hier, le Druide a passé le tracteur-tondeuse dans le parc, c'est nickel sauf que le lichen a envahi une partie de la pelouse sur l'endroit préféré de ces deux toutous... Myel ça passait encore mais Sky !! un vrai balai-brosse, quel boulot pour sortir tous ces débris de mousse dans ses longs poils...je peux vous dire qu'il en avait marre d'être bichonné... mais  ils ont été  récompensés ....  la dernière merveille restante a été partagée entre les deux compères ! 

Les jours allongent, nous commençons à voir des journées un peu plus longues surtout s'il fait beau. 

Je vais de ce pas remettre du bois dans la cheminée? Passez une agréable soirée. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 06 n° 15902/17188
Posté le: Dimanche 12 Février 2023 à 09:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Grand soleil en ce dimanche matin, le ciel d'un bleu azur nous fait plutôt penser à un ciel du mois de mai sauf que le thermomètre extérieur nous rappelle que les dégrés sont dans les chaussettes.. Il faudrait de l'eau aussi mais elle ne vient pas... L'eau va être plus chère que le vin si celà continue et il va vraiment falloir faire attention à nos consommations  dans les prochains mois, elle risque de manquer très sérieusement. N'oublions pas que l'eau est vitale... Il est facile d'ouvrir le robinet.  Je me souviens lorsque j'étais gamine qu'il fallait aller puiser l'eau au puit... Dieu qu'elle était grande, haute et dure à tourner cette manivelle pour remonter le seau en zinc, ce fameux seau qui pesait plus lourd que moi surtout lorsqu'il était plein... ma tante savait que ce n'était pas facile pour la pitchoune que j'étais mais elle commandait et il fallait obéir, il fallait en passer par là, nos anciens nous forgeaient coûte que coûte.  Elle veillait tout de même et elle arrivait bien souvent à la rescousse pour  sortir du puit ce fameux seau afin de le poser sur le bord de la margelle. On faisait attention à la consommation de cette précieuse denrée. Té! un petit exemple,  on ne jetait pas l'eau dans laquelle la salade avait était lavée mais elle allait aux animaux pour les abreuver ou aux plantes dans le jardin, ou pour se laver les mains. Dès que l'eau fut accessible au robinet dans la maison, les bonnes habitudes se sont effilochées au fil du temps  et des générations..autre temps, autre époque... mais demain ? le litre  d'eau risque de devenir rare et de valoir une fortune !!!

Sur ce, je vous souhaite un agréable dimanche, sous le soleil, profitez-en, allez vous balader et vous oxygéner la tête et les poumons... n'oubliez pas le bonnet et le cache-nez, c'est plus prudent ! Bisous. Josy

 

Réponse de esparbe 64 03 n° 15903/17188
Posté le: Dimanche 12 Février 2023 à 10:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

bonjour jozy, j'étais  un peu au courant pour tes merveilles, elles étaient trés bonnes d'aprés ton chérie (le plus vieux), içi les températures remontent un peu, plus de gelées le matin, oui l'eau va manquer en plaine nos élites ne semblent pas concernés, ils ont l'eau de la Seine il s'en foutent, ils sont complètement déconnectés,  , la descente des championats de monde de ski va commencer, je vais regarder çà à la télé , bon dimanche et bon ap à vous deux