Le Forum

 
page 96/101
Ce fil de discussion contient 17205 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de josy714du47 327 Déjà lu 678 351 fois avant vous
Posté le: Mercredi 14 Septembre 2011 à 10:20
Titre: Femmes de "Paloumayres"
Lire le message original ...
Réponse de codor64 07 n° 16246/17205
Posté le: Jeudi 08 Juin 2023 à 23:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Merci beaucoup Josy il est parti le jour de nos 10ans de mariage il a pas souffert de l'a haut ? il veillera sur nous
Réponse de josy714du47 06 n° 16247/17205
Posté le: Samedi 10 Juin 2023 à 09:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

2023061008552220230510094012belleancoliesauvagebleue05.23.jpg

 Pour rester dans le bleu, cette bien jolie encolie bleue ce matin pour souhaiter un bon anniversaire FRBLEU, notre ami Françis...certes avec un petit retard mais le principal est d'y penser ... un souhait  pour toi, un bon rétablissement de ta santé. Bisous. Josy  

Réponse de FRBLEU 05 n° 16248/17205
Posté le: Samedi 10 Juin 2023 à 15:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci Josy pour ces attentions, Bises

Réponse de josy714du47 04 n° 16249/17205
Posté le: Samedi 10 Juin 2023 à 18:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Le ciel vient de s'assombrir tout d'un coup... un orage serai en train de monter... je veux bien le croire, il fait lourd en cette fin d'après-midi et les moustiques-tigres sont voraces... je pense que je viens de leur servir d'apéro... ils m'ont "bouffé"... je vais finir par croire crois que je les attire car il ne pique jamais le Druide...peut-être parce qu'il avale de la potion magique ...y a pas loin à aller! 

Sur ce, faites-vous de cette fin de journée de samedi, une agréable soirée... tranquille ou entre amis... manière de vous préparer pour vos futures soirées estivales pour vos prochaines  vacances. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 03 n° 16250/17205
Posté le: Dimanche 11 Juin 2023 à 09:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

C'est dimanche, le ciel est bleu, le soleil illumine notre campagne, la journée s'annonce estivale. Que dire ce matin, qu'il faut que je concocte le repas pour le midi... une bonne salade de tomates, conconbre, oeufs bouillis fera l'entrée et un petit rôti de boeuf avec ses haricots verts conviendra. Quant au dessert ??...mais lequel ? Je vous dirais ça lorsque l'idée fusera dans ma petite cervelle encore endormie.

Je flegmarde ce matin, il faut que je me donne un pied au derrière même si un genou fait des siennes.. Que ce dimanche vous soit agréable et serein... c'est important afin de pouvoir entamer la nouvelle semaine demain qui va déjà nous guider vers la moitié du mois de juin. Bisous. Josy

 

Réponse de josy714du47 05 n° 16251/17205
Posté le: Lundi 12 Juin 2023 à 14:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Le soleil était bien présent ce matin pour débuter la semaine mais il a dû faire orage ou pleuvoir quelques parts car le ciel s'est bien assombri et le petit vent qui m'arrive dans le bureau, s'est transformé en vent bien frais. J'entends le tonnerre au lointoin, il se pourrait bien qu'il vienne nous faire une visite dans le courant de l'après-midi. 

En attendant, les roses trémières fleurissent, quelles belles fleurs, hautes et élégantes ... tout en prestance et  finesse, des  beautés au niveau couleur ...dommage que leurs feuilles se couvrent de taches de rouille.. 

20230612135120rosetremiereblancheaucoeurrayonnantrouge06.23.jpg

20230612135245rosetremiererosepastel06.23.jpg

20230612135425rosetremiereblancheaucoeurrayonnantrouge06.23.jpg20230612135522rosetremiereeclatante06.23.jpg

pour les autres, il faut attendre encore un peu, elles sont encore en bouton. Par contre, regardez les alstomérias aux fleurs si délicatement peintes par dame nature... c'est trop beau, les roses...

20230612135723alstomeriarose06.23.jpg

et les jaunes maintenant ..20230612135904alstromaere.jpg

Ah! au fait,  voilà l'idée qui m'est finalement venue hier pour le dessert, vu que la météo est sous le signe des orages autant faire des éclairs mais au chocolat...hi!hi! ...premier essai, peut mieux faire, les prochains seront plus jolis...20230612140153premieressaieclairsauchocolat06.23.jpg

par contre, ils étaient délicieux ! 

Bon après-midi. Bisous. Josy

 

 

 

Réponse de dd65 04 n° 16252/17205
Posté le: Lundi 12 Juin 2023 à 19:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy --à choisir , je préfère les petits trucks noir à ta dernière photo ---
Bonne soirée à vous .

Réponse de josy714du47 03 n° 16253/17205
Posté le: Lundi 12 Juin 2023 à 20:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

A ce que je vois DD65, tu sembles être juste un peu gourmand, tu as raison, il n'y a pas de mal à se faire du bien en étant gourmand/ gourmet ! Ma foi, ces éclairs au chocolat ont dû faire peur aux vrais éclairs de nos orages journaliers... un n'a fait que gronder tout à l'heure, il semblait immobile, il est resté plus d'une heure sur le village, pas de pluie et pas d"éclair électrique zébrant le ciel non plus....là, il est parti... remarque peut-être pour revenir de plus belle, y a pas loin à aller, il faut dire qu'ils font peur car làoù ils tombent ça fait des dégats et des victimes. 

Il est l'heure d'aller mettre les pieds sous la table.. bon appétit et excellente soirée à toi. Bisous. Josy

 

Réponse de josy714du47 07 n° 16254/17205
Posté le: Mardi 13 Juin 2023 à 09:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20230613092550girolles06.23.jpg

Bonjour, bonjour, 

Coucou, nous avons pointé le bout du nez sur la pointe des pieds...chuuut! ensilence... le temps est idéal pour que nous embellissions vos sous-bois... nous sommes de belles tailles et bien fermes... je vous parle des girolles bien entendu... regardez comme elles savent bien se nicher dans l'humus de nos belles forêts... et heureusement qu'elles sont bien jaunes sinon nous y passerions à côté sans les voir !

20230613092921girolles2.jpg

Elles font parties d'un bien joli panier que j'ai ramassé ce week-end... j'ai essayé une nouvelle recette que j'ai eu le plaisir de déguster lors d'une de nos rencontres annuelles à CX ...les girolles aux vinaigre pour l'apéro, c'est délicieux...  je les ai donc préparé de cette façon.... maintenant, il ne reste plus qu'à attendre.

Quant aux cèpes, pas l'ombre d'une belle tête noire...faut peut-être attendre encore un peu que madame la lune soit à son zénit... Après si ces messieurs (les cèpes)  ne désirent pas nous faire l'honneur d'une petite pousse, ce n'est pas grave, j'aurais eu de le plaisir de faire une balade sereine dans un havre de verdure au milieu de chants d'oiseaux, je n'aurais rien perdu au change..hé!hé!

Bon, en attendant, je vais faire du clair par le vide, vu que la pluie est annoncée en fin de matinée, je vais restée aux abris. Belle journée à vous toues et tous. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 06 n° 16255/17205
Posté le: Mercredi 14 Juin 2023 à 08:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

20230614075618rosecouleurabricot06.23.jpg

Pour commencer la journée, autant s'offrir une rose toute fraiche éclose, elle nous donne le ton pour la météo de ce jour... c'est à dire beau et chaud. 

Nous sommes mercredi ... devinez qui est arrivé à 7 h 15 tout fringant, un grand sourire aux lèvres, plein de dynamisme, le cartable sur le dos... mon Pitchounet Thibaut, même si le ciel semble mi-figue, mi-raisin, nous, nous avons le soleil dans la maison... il discute actuellement sur les activités de la journée avec papi. Hier soir, il avait déjà commandé le menu pour le repas de ce midi, ce sera du melon, une purée parmentier (il adore ça parce que mamie fait la "vraie purée" comme il dit...) et je lui ai réservé un chou à la crème chocolatpour le dessert... qu'est-ce qu'il ne ferait pas pour manger du chocolat? Je ne sais pas comment se nomment ces personnes qui sont accros au chocolat mais lui c'est sûr en fait partie comme sa maman d'ailleurs ! 

Bon ! Allez, après avoir surveillé les devoirs, il y a du repassage en vue qui m'attend sagement dans la corbeille, c'est curieux, personne ne s'en inquiète... sinon toujours la même  puis l'heure de préparer le repas viendra bien vite. Je souhaite une belle journée à toutes et tous avec une pensée pour Tino qui lui aussi va peut-être profiter de la présence de son petit rayon de soleil. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 07 n° 16256/17205
Posté le: Mercredi 14 Juin 2023 à 16:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20230614162933img_20230603_082624.jpg

Chaud, trop chaud. 
Amorphe, léthargique. J'en arrive à regretter la clim' et les angines du boulot ! 
Même plus la force d'écrire. 
J'espère que vous allez tous bien. 
Bisous 
Réponse de Francois24 05 n° 16257/17205
Posté le: Mercredi 14 Juin 2023 à 16:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Chaud ici aussi et pour l'eau on passe à coté. La floraison des rosiers a été juste sublime cette année . Des roses d'une rare grosseur. Bon je ne vous les refait pas voir toutes vous les connaissez !!! Voici le premier rosier que j'ai eu (gagné par mes enfants à un loto ) Pas de nom 

20230614165910premiere.jpg

Réponse de josy714du47 05 n° 16258/17205
Posté le: Jeudi 15 Juin 2023 à 08:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Ciel bien gris pour débuter ce jeudi, pas un rayon de soleil ne filtre. Le vent d'hier après-midi, un peu fou à mon goût a fait le ménage à sa façon si bien qu'en ouvrant les volets ce matin, je me suis dit "Bé! ma pauvre Josy, il ne te reste qu'à aller chercher ton fidèle balai "Fidèle" est à balayer tous tes extérieurs!" On dirait qu'un oragan de vent est passé par là, des feuilles séchées, des fleurs fanées, du foin des accotements... tout celà sur ma terrasse...Grrr! Il parait que  faire et défaire c'est toujours travailler... maintenant je verrais ça cet après-midi s'il ne pleut pas ! Par contre, du vent, il y a encore mais comme il a dû mettre toutes ses forces hier, aujourd'hui, il est beaucoup moins frigant !

Les petits merles dans la haie de laurier-sauce ont pris leur envol hier, heureusement que j'étais là, car Sky s'est vite empressé de vouloir en attraper un.. pour lui, c'était super amusant ce truc qui vole en faisant des petits sauts... Grand Dieu! cet oisillon l'a échappé belle, il a fini par faire son premier grand vol dans les branches en hauteur et d'appeler à grands cris  sa mère juchée à proximité ! 

Allez, je vais voir ce que je vais pouvoir concocter pour le repas de ce jour et puis zou! je m'échappe, je vais honorer un rendez-vous chez un praticien pris depuis plus de deux mois ... en attendant, il faut être plus que patient même si on a mal... le monde médical est bien mal en point et il n'est pas le seul !!!... pour notre plus grand désespoir ! 

Faites-vous de ce jeudi, une journée qui vous sied à coeur et vous serez finalement très heureux ce soir en vous couchant. Bisous. Josy

 

Réponse de josy714du47 04 n° 16259/17205
Posté le: Vendredi 16 Juin 2023 à 08:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas forcément, ce matin, grand ciel bleu et soleil lumineux pour débuter cette dernière journée de boulot pour les actifs... ce soir, le week-end va s'engouffrer vite fait bien fait par la porte qui sera ouverte après les quelques heures de taf effectuées. Il va faire soi-disant très chaud...plus qu'hier, pour ma part, je n'ai pas trouvé qu'il fasse une chaleur si intense que ça ! Mercredi le Druide avait branché la clim dans la maison ...brrrr! trop froid pour moi, si bien que hier soir, j'en ai payé les pots cassés lors de la répétition de ma chorale... la voix ne faisait que s'enrayer et la gorge montrait des signes d'enrouement... pas très bon au final car mercredi prochain, nous participons à la fête de la musique dans la capitale de la Tomate... Viiite! les sirops pour faire fuir les microbes sinon pas la peine que je me déplace mercredi prochain pour chanter comme une casserole ! 

Allez, aujourd'hui, je vais aller faire une virée à la cabane voir si les légumes des bois sortent de terre. 

Beau vendredi à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de thierry dau86 04 n° 16260/17205
Posté le: Vendredi 16 Juin 2023 à 15:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

2023061615075220230615_111909.jpg

Bonjour josy. 
Je passe vite fait te déposer un bouquet de fleurs sauvages ( je suis très occupé en ce moment hi hi)
Bonne après-midi 
Réponse de josy714du47 07 n° 16261/17205
Posté le: Dimanche 18 Juin 2023 à 09:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Ooh! Merci Thierry dau86, Dieu "que la montagne est belle" chantait Jean Ferrat, il avait bien raison, ta photo est magnifique, ces ancolies sauvages bleues jaillissant entre ces rochers, au coeur de la montagne sont superbes, ce bleu intense sur le vert des flancs de la montagne, wouah! un tableau de maître. Merci infiniment Thierry. Effectivement, je constate que tu es très occupé... continuer à te faire plaisir dans d'extraordinaires endroits comme celui-ci, la sérénité qui s'en dégage (même sur une photo) est un merveilleux cadeau. 

Moi, hier, j'étais ma foi, un peu occupée et....dans les fleurs moiaussi... mais pour une autre occasion...

20230618091424bouquetalaviergemarie217.06.23.jpg La confection de bouquet pour notre petite église pour une première messe de l'année... 

 

20230618091634bouquetsousauteleglisemessedu17.06.23.jpg

20230618091706bouquetast.joseph17.06.23.jpg

20230618091736bouquetsurmaitre-autel17.06.23.jpg

Voici les quatres confections florales que j'ai réalisé, je me suis accordée une matinée sereine et pleine de joie en sachant que notre petite chapelle serait très acceuillante.

Toutes ces fleurs sont celles de jardins de notre petite commune, aucune fleur n'est acheté... ce qui en fait une beauté et un symbole plus intense. 

Je souhaite une très bonne fête à tous les papas de la terre... sans oublier tous ceux qui veillent sur nous depuis tout Là-haut... En attendant, je vais appeler mon papa actuel celui qui a remplacé le vrai papa (puisque mon père biologique m'a quitté il y a maintenant 64 ans, parti bien trop tôt à 29 ans). 

BONNE FETE à tous. Je vais voir de ce pas, quel dessert je vais concocter pour le père de mes enfants... j'ai bien ma petite idée .... mais chuut! Bon dimanche à toutes et tous. Bisous. Josy

 

Réponse de dd65 04 n° 16262/17205
Posté le: Dimanche 18 Juin 2023 à 14:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy   quelle magnifique exposition florale !!!! je ne suis pas très fleurs ? mais j'apprécie --j'espère que J-C aussi ---chez moi j'ai des soucis en (fleurs) et quelques autres aussi ---  chez moi ce roses que j'offre à Maité quant elles sont au top !!---
Bonne fin de journée .

Réponse de josy714du47 04 n° 16263/17205
Posté le: Dimanche 18 Juin 2023 à 21:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Ca y est! ma petite idée a fait son chemin et a atterri sur la table pour le dessert de la fête des Pères...

20230618210322tiramisuauxfraisespourlafetedesperes18.06.23.jpg

Un tiramisu aux fraises bien frais... ma foi, le Druide l'a apprécié, il s'est resservi deux fois...eh! eh! il ne faut pas laisser perdre, par contre, j'ai emporté le plat subito, il est parfois difficile de résister à la gourmandise !  

Le ciel est bien gris ce soir, il fait lourd, pas de vent, tout semble figé, pas d'orage en vue pour l'instant, ce qui change par rapport aux soirées précédentes...espérons que ce ne soit pas le calme avant la tempête... ces orages font vraiment peur, au vu des dégats qu'ils occasionnent sur certaines villes ou campagnes...  Remarquez, nous sommes encore en vigilance "orange" le tambour des escargots peut très bien nous réveiller dans le courant de la nuit. 

Finissez ce dimanche en douceur... pour bien commencer la semaine qui va nous emmener bien vite au mercredi 21 juin avec l'entrée du solstice d'été... et très bientôt vers son cortège de vacanciers. Belle soirée à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 03 n° 16264/17205
Posté le: Lundi 19 Juin 2023 à 08:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Hier au soir dans mon dernier message, je vous disais qu'aucun orage n'était en vu sauf qu'une fois que je me suis couchée comme pour me contredire, c'est bel et bien le tonnerre qui s'est fait entendre.... il a "ronchonné" avec quelques grondements menaçants, il a déversé un petit millimètre de pluie et zou! il a disparu comme il était venu ! 

Nous sommes lundi, le ciel n'est ni bleu, ni blanc, ni gris, le soleil est là, un peu flegmart, pas de vent, il fait vraiment très doux, le thermomètre affiche allègrement déjà 21°à 8h30... va faire chaud sous le chapeau !

Eh! bien pour changer, il ne me faut pas perdre l'habitude, je vais continuer sur ma lancée, faire du clair par le vide... grand Dieu! qu'est-ce que l'on peut garder ! On se dit :" Oh! je garde, ça peut servir, on range bien sagement dans un coin ou un tiroir et le temps fait le reste...on oublie ... quelques mois ou quelques années plus tard,l'art de bricoler nous a pris et on se souvient que l'on avait bien ce"truc" que l'on avait gardé si précieusement....mais où est-il? Où l'a t-on rangé? Tu cherches, tu recherches, tu mets tout sans dessus dessous mais de ce que tu cherches  ...nenni! alors comme tu en as bien besoin pour finir ce que tu as commencer... devine? eh!bien tu te prends par la main, tu vas chez le marchand et tu rachètes. Puis le temps passe et comme par miracle, tu finis par retrouver cet objet que tu as complètement oublié de nouveau ..hé!hé! maintenant tu l'as en double et il va encore rester dans son coin !! Voilà une des raisons pour laquelle on se retrouve avec des greniers pleins à craquer, qui débordent de tout un attirail pas possible....allez! zou! du vent... à la fin de ta journée, tu es fourbue, pleine de poussière mais contente d'y voir plus clair....après les héritiers feront le reste ...hi!hi! 

Bonne journée à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de thierry dau86 05 n° 16265/17205
Posté le: Mardi 20 Juin 2023 à 01:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Toc Toc ! Bonjour josy c'est le livreur de fleurs 2023062001164320230619_114011.jpg

Bonne journée 
Réponse de piou ? 07 n° 16266/17205
Posté le: Mardi 20 Juin 2023 à 05:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20230620051349img_20230615_162703.jpg

Éh oui, sont toujours là les dup......Tanguy ! 
J'ai beau laisser les fenêtres grandes ouvertes, ils n'osent pas franchir le pas. 
Y'a bien dupont qui fait de timides tentatives en se perchant sur le rebord de la fenêtre. 
Hier, il a même fait un saut sur celle de la voisine mais il est revenu aussitôt. 
Faut dire qu'il s'est pris quelques coups de becs par chouchou qui passait par là, mais il les a bien rendu. 
Quand à Dupond, il observe..... de loin. 

Je vous souhaite à tous une bonne journée, je vais promener ma bête tant que l'air est encore respirable. 
Bizz 

Réponse de josy714du47 06 n° 16267/17205
Posté le: Mardi 20 Juin 2023 à 09:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

C'est le tonnerre qui m'a accueilli lorsque j'ai ouvert les volets de la baie vitrée ce matin et bien sûr madame la pluie qui lui tenait compagnie... ça tombe tranquille, une bonne pluie, vous savez celle qui arrose bien et qui pénètre bien dans le sol. Il fait doux mais quelle humidité... lorsque tu balaies, j'ai l'impression que Fidèle,  mon balai reste coller sur le carrelage...entrainant avec lui, non pas de la poussière mais des pâtons de moutons noirs qui collent ...grrr! ça me fait pester à chaque fois! Par contre, mon parc est une palette de verts extraordinaires, c'est super beau, viennent ça et là, des petites touches de couleurs timides données par des rosiers, je ne suis une artiste peintre mais celà me donnerait presque envie de prendre un pinceau pour l'immortaliser sur un tableau. 

Merci pour ces biens jolies fleurs montagnardes Thierry dau86, quel beau jaune lumineux, c'est rigolo, ces fleurs ressemblent à des "coquelicots" jaunes, par contre, je n'en ai jamais vu, elles ne doivent pousser qu'en altitude ! 

Piou! Tu vois que j'avais raison l'autre jour en te disant que tes Dupont préfèrent rester chez toi, ils ne cherchent pas à s'évader d'un endroit qui pour eux est le top du top !!! de plus, eux aussi ce sont attachés à toi et surtout au super hôtel ***que tu leur offres. Ils sont devenus vraiment magnifiques Bravo! 

La pluie vient de cesser, j'entends les arbres qui s'égouttent, le ciel s'est éclaici et les oiseaux recommencent à chanter et à "raoupiller" dans la pelouse pour trouver leur pitance. Je vais de ce pas voir et surtout sortir les escargots qui se délectent  de mes jeunes haricots verts bien tendres.

Allez même si ce mardi débute sous les affres d'une météo tant soit peu capricieuse, faites-vous de cette journée, un hâvre de sérénité et surtout n'allumez pas vos radios ou télévisions, elles sont plus qu'ennuyeuses, c'est voulu, c'est du burinage de crânes! tant que vous écoutez tous les récits négatifs voulus, vous restez sous le joug de nos dirigeants peu scrupuleux qui savent eux, où ils veulent nous mener ! 

Bisous. Josy 

Réponse de josy714du47 06 n° 16268/17205
Posté le: Mercredi 21 Juin 2023 à 08:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Ca y est! nous sommes en été... le solstice d'été vient de prendre son quart pour l'année 2023... pour l'instant, le ciel est blanc/gris, le soleil donne l'impression de s'interroger : "j'y vais, je vais pas?" sa présence semble pour l'instant précaire. Un petit vent frais circule entre les branches du grand cèdre... se faufillant même dans le bureau pour me saluer. Hier soir, orage et pluie, sages heureusement... par contre, dans les Landes il y a des communes qui ont "morflé"... immenses pensées à tous ces sinistrés ou certains ont perdu tout le labeur d'une vie. 

Les orages sont encore attendus pour la fin d'après-midi voire la soirée, la fête de la musique risque fort d'être perturbée et arrosée... d'ailleurs, j'y participe avec notre chorale.  Nous n'aurons que les arcades du marché marmandais ( au final pas très grandes ni très  larges)  pour abriter une quarantaine de choristes si la météo décide de mettre son grain de sel à la fête. Nous débuterons cette soirée festive à 18h pour une 1/2 heure de chants seulement, notre pianiste étant convié pour un autre concert dans une autre commune ce qui nous laissera le temps d'en profiter pour écouter d'autres groupes de chant ou musiciens en diférents endroits de la capitale de la Tomate. ..ensuite viendra le temps de "manger, boire et chanter" (devise incontournable de notre présidente du Coro Allegria). 

En attendant, j'ai de quoi à m'occuper il n'y a aucun souci de ce côté-là. Entamez allégrement cet été... les belles journées semblent pointer à partir du week-end , ne désespérez pas... penchez-vous sur la préparation de vos futures vacances estivales si vous avez décidé bien entendu de vous en offrir, celà s'entend. Pour les autres, ne changer rien et tout sera serein!  Bisous. Josy

 

Réponse de thierry dau86 03 n° 16269/17205
Posté le: Mercredi 21 Juin 2023 à 15:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour josy. 


2023062115413420230621_112038.jpg
Bonne après-midi !
Réponse de josy714du47 08 n° 16270/17205
Posté le: Jeudi 22 Juin 2023 à 09:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Merci Thierry dau86 pour cette photo pleine de fraicheur, le ciel ressemblait fortement à celui d'ici... pour finalement redevenir presque bleu hier au soir ...après que tous les concerts en extérieurs furent annulés par le maire de Marmande  sur ordre de Monsieur le Préfet. Par contre, vers 20 h, la pluie s'est invitée, tombant régulièrement comme une pluie de printemps... au final, 10 mm viennent s'ajouter au cumul des semaines précédentes. Un petit vent léger fait s'égoutter les arbres ce matin, c'est vraiment très humide, vivement que le soleil vienne sécher l'atmosphère car l'humidité a vite fait d'entrer dans les maisons. 

Mes rosiers font triste mine, on dirait qu'ils n'osent plus fleurir de peur que leurs fleurs ne pourrissent en boutons. Les lys n'ont pas tenus deux jours sous l'assaut des fortes averses, il faut dire que le lys est fragile, sa corolle fait  un peu entonnoir, la pluie s'accumule et hop! le coeurs de la fleur s'asphtisie et les pétales tombent un à un ... la fleur est fichue... dommage, ces lys orangés striés de noir aux longues étamines sont du plus bel effet  au milieu du parc bien vert. 

Il y a quelques années, c'était le grand boum ici, nous étions à la veille de notre fête communale, nous célébrions la fête de la St.Jean le 24 juin. Notre petite église n'était pas assez grande pour accueillir les paroissiens pour célébrer le baptême de St.Jean. La tradition ancienne des croix de St.Jean cofectionnées avec le blé de l'année, remise au goût du jour par des anciens de la commune  faisait des heureux, chacun achetant une croix pour protéger maison, grange et même la cabane de la palombière! Nous terminions la soirée sur le terrain communal où un grand feu de St.Jean était allumé et bénit par Monseigneur l'Evêque, suivait ensuite un repas sur le pouce dans la convivialité et les rires... beaucoup de travail en amont mais quelle belle soirée ! Aujourd'hui qu'en reste-il?  eh! bien plus rien, beaucoup de bénévoles nous ont quitté vers d'autres cieux, d'autres sont maintenant âgés et il ne reste qu'une paire de bras pour organiser quelque chose.. et les jeunes me direz-vous? Oui, des jeunes auraient pu prendre le relais, mais pas intéresser par ces manifestations campagnardes, ils ont de loin, préfèrer la musique tonitruante des groupes du Garorock...  foule immense, agglutinés les uns aux autres avec tous ce qui va avec..trois jours à s'en mettre plein la cervelle... il ne nous reste plus qu'à se consoler en se disant : "autre temps, autre époque! " 

Allez! faute de soleil encore ce matin, je vais essayer de dénicher une idée estivale pour la mettre dans l'assiette de ce midi. Bon jeudi à toutes et tous. Bisous. Josy

 

Réponse de Alain 47 04 n° 16271/17205
Posté le: Jeudi 22 Juin 2023 à 17:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir a tous

Josy , souvenirs , souvenirs , le grand feu de St Jean installé par Jean-Claude , les grillades dans la fumée et la carriole a crepes

Réponse de josy714du47 06 n° 16272/17205
Posté le: Vendredi 23 Juin 2023 à 08:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Et nous voilà déjà vendredi, jour qui sonne pratiquement le glas pour la semaine travail mais par contre, entame le wek-end qui bien souvent n'est pas forcément de tout repos, il est même plus fatiguant que la semaine complète boulot ..hi!hi! 

Que dire, que le soleil est absent ce matin, que nous avons du brouillard...oui! vous lisez bien du brouillard mais je me dis que dès que le sieur soleil va puiser dans sa réserve d'énergie, il va vite rendre un ciel clair et redonner vigueur à la luminosité de ce deuxième jour de l'été. 

Pour faire court, la journée va être bien remplie, courses et confection d'un grand tiramisu pour douze personnes pour le repas de demain midi...comme il va faire chaud, il terminera le repas sur une note de fraicheur. Demain sera journée festive en famille, pour une fois que les enfants sont libres en même temps, ce qui n'est pas gagné d'avance,faut surtout  pas louper l'occasion ! Allez Josy, y a du taf qui t'appelle. Bon vendredi à vous. Bisous. Josy

 

Réponse de josy714du47 05 n° 16273/17205
Posté le: Dimanche 25 Juin 2023 à 16:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

20230625160052beauboutonderosebluegirl25.06.23.jpg

C'est sous le soleil matinal que ce beau bouton de rose Blue Girl inaugure ce premier dimanche d'été... il est vraiment plein de fraicheur et arbore une belle tenue pleine de noblesse. Je vous fais profiter aussi des fleurs soyeuses pleines de légèreté des fleurs d'albizzia, cet arbre est un vrai régal pour les yeux lors de sa floraison par contre, lorsque toutes les fleurs sont passées, il est vraiment laid avec ses fleurs grillées qui restent en paquets, il faut de bons coups de vent pour les faire tomber ... mais une fois à terre, c'est la pelouse qui est minable. Le truc qui a le chic de me faire sortir de mes gonds, c'est que bien souvent ces amas de fleurs collent sous les pattes des chiens ou sous la semelle de nos chaussures et tout celà atterrit....devinez? à l'intérieur de la maison bien sûr.... grrr!! 

20230625160812lalegereteetlafinessedesfleursdalbizzia25.06.23.jpg

Bon! J'arrête de râler, je vais proffiter de ce dimanche après-midi pour m'installer dans mon fauteuil avec un bouquin et si la bougeote me prend, les trois lessives de ce matin, ne demandent qu'une chose... d'être repassées et viite rangées. 

Excellent dimanche à vous. Bisous. Josy 

Réponse de piou ? 04 n° 16274/17205
Posté le: Dimanche 25 Juin 2023 à 16:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy..... tu m'épuises !

Penser repassage par cette chaleur !!! 
Il y a bien longtemps que j'ai oublié ce qu'était un fer. 
Bon courage. 
Bisous 
Réponse de josy714du47 06 n° 16275/17205
Posté le: Dimanche 25 Juin 2023 à 19:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Tout compte fait, Piou, ce n'est pas le fauteuil que j'ai choisi mais bel et bien ma planche à repasser...donc c'est une bonne chose de faite... moi, je ne risque pas l'oublier, celà fait partie des corvées qui étaient une obligation durant mon enfance donc c'est ancrée dans mes gènes, pas de linge non repassé dans la maison ...on ne se refait pas, en plus, celà ne me déplait pas, il faut le dire. 

Ici, ce soir, nous avons un vent chaud, il s'est renforcé il y a quelques heures ramenant quelques nuages mais je ne pense pas qu'il y ai des orages... remarque aujourd'hui, avec cette météo déboussolée, on ne peut rien prévoir. 

 

Passe une agréable soirée. Bisous. Josy

Réponse de uxoa64 06 n° 16276/17205
Posté le: Dimanche 25 Juin 2023 à 21:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir a toutes les dames voilà mon arbuste qui commence à être en fleurs. 20230625212049img_20230625_211815.jpg

Pour vous. Gros muxu Josie 
Réponse de piou ? 08 n° 16277/17205
Posté le: Lundi 26 Juin 2023 à 06:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ayé !

Les dupont (d) ont enfin compris qu'ils étaient bien mieux dehors avec les potes. 
Quoique...... dédé qui était le plus timoré n'est pas revenu depuis trois jours, quand à titi, il fait des aller-retours, me rapporte des brindilles, se perche sur ma tête ou sur mon épaule en ronronnant. 
Ça me laisse un peu perplexe. 
Je vais pouvoir débacher les meubles et retirer le revêtement de sol en papier journal ! 
C'est bien de ne pas aimer mettre les oiseaux en cage, mais j'avoue que c'est toute une organisation contraignante. 
J'espère tout de même revoir dédé. 
Je me souviens que ma piou avait mis un certain temps avant de revenir, j'espère juste qu'il ne lui est rien arrivé de fâcheux. 
Bonne journée à tous. 
Bisous 

Réponse de josy714du47 06 n° 16278/17205
Posté le: Lundi 26 Juin 2023 à 08:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Merci Uxoa64 pour ces jolies fleurs de l'altéa, ce sont des arbustes qui sont du plus bel effet dans les parcs et jardins, ils exitent le blanc avec le coeur de la flzur rouge, le rose, le bleu comme le tien et le parme. Bisous et merci d'être passé faire un petit coucou. 

Piou ! Tu vas enfin retrouver ta maison, fini le pigeonnier... pour l'instant car te connaissant un peu si peu que l'un ou l'autre reviennent te faire un coucou en te ramenant des confrères mal lotis, tu vas craquer !! 

Allez! je m'échappe, il faut penser à se chauffer pour l'hiver prochain. Bisous. Josy

 

Réponse de dd65 04 n° 16279/17205
Posté le: Lundi 26 Juin 2023 à 16:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour les nénettes ,
Piou?  moi aussi j 'espère te revoir --non pas , à Paris surr le balcon , mais à clerans ? 
Josy je pense que pour toi et J-C  vous ne faites pas comme piou? sans quoi le retour ne sera pas evident ?
Bonne fin de journée 
Bises .

Réponse de piou ? 07 n° 16280/17205
Posté le: Mardi 27 Juin 2023 à 17:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour les occupés ;-)

Aucune nouvelle de dédé. 
Par contre titi est de plus en plus entreprenant..... et tellement affectueux ! 
Outre me rapporter des brindilles, il s'arrache quelque duvet du jabot, ronronne à mon oreille, me picore le lobe et le cou. 
Je crois qu'il va falloir que nous ayions quelques roucoulements d'explication tous les deux. 
S'il s'imagine que je vais pondre deux œufs à deux jours d'intervalle........ À mon âge !!! 
Et qu'ensuite je vais les couver pendant qu'il ira, de 10 à 12 et de 15 à 17 offrir son lait de jabot à quiqu'enveut !!!!! 
C'est rigolo, cela me rappelle ma jeunesse avec quelques pigeo...... relations. 
Je ne peux pas laisser les fenêtres ouvertes en permanence, chouchou n'hésite pas à entrer, mais....... j'espère bien qu'une jolie pigeonne plus hardie que les autres le détournera bientôt de son affection pour moi :D
( les autres humains, il ne peut pas les encadrer) 
En attendant je profite de ce cadeau du ciel, et je n'aurai pas de peine quand il s'envolera pour de bon. 
Bizz 

Réponse de piou ? 08 n° 16281/17205
Posté le: Mardi 27 Juin 2023 à 17:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20230627173821img_20230627_173227.jpg

Non mais oh ! 
L'endroit où titi a décidé de s'installer pendant que je faisais quelques travaux d'aiguille. 
Oui, c'est mon crâne et oui il m'arrive parfois de coudre quelques dizaines de boutons quand je n'ai plus rien à me mettre. 
Je peux vous garantir que je ceux là ne tomberont plus jamais sans arracher le tissu !!!! 

Réponse de josy714du47 05 n° 16282/17205
Posté le: Jeudi 29 Juin 2023 à 09:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Ah! bé! voilà un super perchoir... les cheveux blonds de la patronne...attention Piou, parfois...  un engrais naturel pour cheveux peut s'échapper...

Ici, soleil, il fait bon, hier heureusement qu'un petit vent venait rafraichir car il faisait tout de même  chaud, ce qui ne me dérange pas, il faut le dire. 

Comme j'ai été pas mal occupée, j'ai zappé les anniversaires d'Audrey et de Bernard51, alors viiite je me rattrape, Joyeux anniversaires à vous deux mes amis accompagnés comme il se doit de gros bisous. 

A partir de ce soir, si le vent porte, nous risquons entendre les boums boums du Garorock qui débute pour un week-end endiablé aux sons tonitruants des groupes musicaux internationaux jusqu'à lundi soir. La ville marmandaise est bouclée reste juste les quatre entrées principales de la ville surveillées par les effectifs de gendarmerie, police et tutti quanti vont être aux avants postes des arrivées de tous ces amateurs de musique, les places de parkings vont être chères, l'affluence de population énorme, je ne vous dis pas dans les magasins et dans les rues. Il est inutile de vous dire qu'il est important d'avoir prévu d'avoir fait les courses hebdomadaires par avance ou alors, il sera judicieux d'aller faire les emplettes dans une autre ville que la capitale de la tomate. 

Personnellement, ils ne m'y verront pas, j'ai horreur de ces foules immenses...peut-être parce que je suis de petite taille, ce qui me donne l'impression d'être engloutie par toute cette populace gesticulante, bruyante...se saôulant de musiques aux décibels "libérés"...Aujourd'hui, celà fait  même peur car certaines personnes sont mal dans leurs têtes..il suffit d'un uluberlu sous l'emprise d'alcool ou de stup et n'importe quoi peut arriver....  rien ne vaut mon petit coin tranquille de campagne...ça n'engage que moi ! 

Bonne journée de vendredi ensoleillée. Bisous. Josy

Réponse de lou lanusquet 03 n° 16283/17205
Posté le: Jeudi 29 Juin 2023 à 09:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour,

Josy, comme je suis d'accord avec toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Assez de ces gens qui pensent être partout chez eux, sans hésiter de laisser leur(s) merde(s) là ou ils se trouvent, et veulent donner des leçons de civilités aux autres...

(et que l'on viennent pas me dire "que je ne sais pas vivre.........."!

Réponse de josy714du47 04 n° 16284/17205
Posté le: Jeudi 29 Juin 2023 à 19:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

La journée tire à sa fin, ma foi, même si ce fut une journée grise, il faisait très bon ...24 à 25°le vent se chargeant de faire l'arbitre lors de l'intrusion de quelques rayons furtifs du soleil. De plus, celà m'a permis de faire sécher ma bugade dehors plutôt qu'avec le sèche-linge, le vent a fait le reste et lorsque je l'ai ramassé pour le repasser, il sentait bon l'air ambiant de la campagne.  

Lou, une fois que toute cette population est partie, on peut les suivre à la trace,  je suis gentille lorsque j'écris le mot "trace" au singulier. Les éboueurs ne vont pas s'ennuyer durant ces 4 jours de festival, ils vont même devoir travailler un dimanche! Il faut dire que la ville est sans dessus dessous, il est venu l'année dernière plus de 120000 festivaliers. ..il faut bien que toute cette foule crêche quelques parts. Par contre, je plainds les riverains qui vont en prendre plein les esgourdes, j'espère qu'ils ont prévu des boules Quiés, des casques auditifs, des anti-migraineux et des sommifères ...leurs nuits vont être de courtes durées.

Je me souviens l'année dernière en passant sur la rocade vers CX, les abords de Garonne de parts et d'autres de la D933 au lieu-dit :" Le trou de Dieu" qui mène au vieux pont de Marmande, des milliers de véhicules stationnés là, des tentes,  des bâches servant de toit entre des voitures, des gens dormaient direct par terre et ce n'était pas le seul endroit prévus pour recevoir tout ce monde, des parkings comme celui-là, il y en avait sur la route de Tonneins, derrière La Filhole, dans les champs vers Ste Bazeille...et je ne les ai pas tous vu !!  bref! la folie. 

Là aussi, autre temps, autre époque...nous ne pouvons que laisser faire.... il parait qu'il faut que jeunesse se passe ... mouai ! Bonne soirée. Bisous. Josy

 

Réponse de josy714du47 03 n° 16285/17205
Posté le: Jeudi 29 Juin 2023 à 21:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Rhôôô Josy !!!! si la demoiselle qui m'apprenait les conjugaisons voyait cette faute, elle aurait sauter au plafond ... allons, allons, Josy,  le verbe plaindre au présent de l'indicatif... première personne du singulier s'écrit....je plainS et non ds..Ouf! j'ai rectifié maitresse ! Il me faut retourner en CE2 ..Tiens! excellente idée, je pourrais tenir compagnie à mon Pitchounet, je m'y vois bien en classe avec lui, nous serions une bonne équipe ...hi!hi! mais ce ne sera qu'une utopie, un rêve de mamie ! Non ! il n'est pas encore interdit de rêver même lorsqu'on est "grande" ! Je vais me mettre en devoir de faire un tour dans mon vieux bouquin de conjugaison afin de rafraîchir ma mémoire qui défaille de temps en temps pour éviter d'apprendre des erreurs à mon Pitchoun. Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 07 n° 16286/17205
Posté le: Vendredi 30 Juin 2023 à 08:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

C'est sous un ciel gris que débute ce dernier vendredi du mois de juin... il fait doux, une brise légère se faufile  faiblement dans les feuilles des grands arbres de mon parc. Ce matin, branle-bas de combat pour les élèves de l'école primaire du village de  Seyches qui regroupe tous les enfants des communes voisines, tout ce petit monde s'est réuni devant la sallle des fêtes de notre commune pour un "Vélibus". C'est comme le départ d'une courte étape, les élèves sur leur propre vélo, bien encadrés par les enseignants, parents en voitures et/ou en vélo aussi partent du coeur d'une commune et se rendent à l'école à bicyclette. Imaginez le joyeux tintamarre d'avant de départ... j'espère que tous ces sportifs en herbe avait avalé un bon petit déjeuner pour ne pas avoir de panne de jambes.... quoique du départ de Lachapelle vers Seyches, il n'y a que 5 kms, juste une petite montée au départ sur un km et après ça descend jusqu'à l'école ...pas casse patte du tout pour ces jeunes cyclistes ! Bonne journée à eux. 

PIOU, j'ai vu que tu avais mis des photos sur le post de John concernant les échauffourés de la nuit dernière dans la capitale... ma foi, c'est une chose que je n'admets pas, détruire avec violence ne ramènera pas cet ado. J'admets qu'il ne méritait pas de mourir mais franchement il est allé chercher le bâton pour se faire battre. 

Beaucoup de villes ont vu encore d'énormes dégats d'après le Sud-Ouest.. quand celà va t-il s'arrêter? Les voyous qui font ça sont je trouve, très bien préparer... où trouvent t-ils tous ces mortiers d'artifices ? Ils ont un stock très impressionnant ...où les cachent-ils? Il y a beaucoup de points à élucider ? La population est en grand danger car, que peut être demain avec ses bandes armées et là "ce ne sont que des mortiers d'artifices qui font déjà bien des dégats" ? d'autres armes  plus radicales (armes à feu) sont planquées chez ces individus ? Nous sommes en droit de penser que celà est fort possible! notre monde est devenu complètement fada !

Allez, malgré ces nouvelles peu réconfortantes, je vous souhaite tout de même une bonne journée de vendredi à toutes et tous. Bisous. Josy 

Réponse de Francois24 05 n° 16287/17205
Posté le: Vendredi 30 Juin 2023 à 08:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Nous payons et allons payer très longtemps le laxisme de nos dirigeants depuis des dizaines d'années ou tout a été permis !!!

Réponse de piou ? 05 n° 16288/17205
Posté le: Vendredi 30 Juin 2023 à 08:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20230630083815img_20230630_071426.jpg

Dégoûtée, désabusée..... tout cela dépasse mon entendement. 
Furieuse aussi ! 
On va le prendre où notre petit jus du matin avec les potes maintenant ? 
Réponse de codor64 05 n° 16289/17205
Posté le: Vendredi 30 Juin 2023 à 08:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour a tata Josy et au autres je vous sert un jus
Réponse de piou ? 07 n° 16290/17205
Posté le: Vendredi 30 Juin 2023 à 08:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20230630084506img_20230630_063142.jpg

hi hi ! 
Ne pas garer son scooter dans le quartier. 
Le bitume est mouvant et il n'y en a plus un seul débout ! 

Je suis d'accord avec toi François. Je ne vais pas polémiquer mais oui, c'est bien le résultat des différents gouvernements qui ont laisser pourrir les gens dans des getthos, sans aucune perspective pendant qu'ils se mettent à l'abri dans leurs beaux quartiers. 
On sait à quoi servent nos impôts au cas où on l'aurait oublié. 

Réponse de dd65 05 n° 16291/17205
Posté le: Vendredi 30 Juin 2023 à 19:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour les filles 

Je crois que beaucoup de monde pense la même chose au sujet de toutes ces manifs , à tout casser , peut être qu'un jour il arrivera la même tragédie à d'autres vu les photos des immeubles à moitié effondrés ---et je pense que beaucoup doivent avoir ce qu'il faut à la maison au cas ou ----nous il nous font chier pour déclarer notre matériel nécessaire pour le mois d'octobre ---enfin esperons que ça va se calmer  ! ??
Bonne soirée les fifilles ,
Bisous .

Réponse de piou ? 06 n° 16292/17205
Posté le: Samedi 01 Juillet 2023 à 04:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20230701042451img_20230701_041050.jpg

Ah ! Les hostilités ont repris. 
Cette fois, les pompiers sont intervenus ce qui n'est pas très bon signe. 
Je suppose que les petits commerces en bas des habitations ont dû morflés. 
Et puis tout à l'heure, j'ai vu passer une colonne de blindés. 
Ça aussi cela fait un drôle d'effet. 
À mon avis, ils doivent sillonner les grands axes de la capitale. 
La pluie semble s'inviter et c'est une bonne nouvelle, dommage qu'elle soit un peu timide. 
Je vous souhaite à tous une bonne journée. 
J'attends six heures pour promener mon fauve tout en redoutant un peu le spectacle de désolation qui m'attend. 
Réponse de piou ? 08 n° 16293/17205
Posté le: Samedi 01 Juillet 2023 à 07:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20230701074655img_20230701_074257.jpg

Hmm..... cela met du baume au cœur de voir les cantonniers œuvrer à effacer les dégâts de la nuit. 
De même que quelques commerçants, malgré leurs vitrines défoncées, aient le courage d'ouvrir pour leurs clients. 
Comme quoi, à cœur vaillant, rien d'impossible. 
Et c'est bien ce qu'il faut, montrer à tous ces lâches que l'on ne baisse pas les bras et qu'on les efface tout comme leurs dégradations. 
En plus, les rosiers de la cour sont complètement épanouis :D
Elle est pas belle la vie ! 

Réponse de josy714du47 06 n° 16294/17205
Posté le: Samedi 01 Juillet 2023 à 09:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

La pluie s'est invitée durant la nuit, elle tombe doucement comme si elle s'appliquait pour bien pénétrer dans cette pauvre terre assoiffée. Il fait bien plus frais aussi, 18° s'affiche au thermomètre extérieur ...serait-ce la pluie qui donne au coq Roméo une voix si claironnante ce matin ? ma foi, son cocorico sonne haut et fort. 

Piou, je vois que la nuit a encore été brûlante dans la capitale... je ne m'étendrais pas sur la question, les médias savent trop bien le faire et rajouter des pages et images choquantes de plus aux quotidiens pour faire monter la moutarde  mais franchement que devient notre France? Un pays en guerre cicile où les ados font la loi !!!! régentés par des voyous plus âgés qui ne sèment que désolations et peur... On dirait que notre président et sa clique ont la trouille d'agir fermement..que cachent-ils encore derrière leurs faux sourires ? On ne leurre pas le peuple, nous avons bien compris qu'ils ont "le cul entre deux chaises" et qu'ils ne savent pas comment réprimander sans faire monter la colère de plusieurs crans encore ! 

Bon !  j'arrête là, celà ne sert pas à grand chose de se mettre la "rate en court-bouillon" heureusement que dans notre campagne, le calme règne encore... j'entends les oiseaux qui chantent gaiement, la pluie qui clapote sur les grandes feuilles du catalpa, la tourterelle des bois qui roucoule... les moisonneuses se sont tues sorties des champs de blés par madame la pluie, les tracteurs chargés de rounballers de paille ont été mis à l'abri... la campagne se repose pour mieux repartir aux labeurs d'été lorsque la météo redeviendra estivale. 

Bonne fête à tous les Thierry du site et particulièrement à toi Thierry dau86 fidèle de ce post. 

Excellent week-end à toutes et tous, soyez plus que prudents sur les routes qui vous mènent à vos vacances ! Bisous. Josy

Réponse de thierry dau86 03 n° 16295/17205
Posté le: Samedi 01 Juillet 2023 à 21:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir 

Merci josy , ton petit mot pour ma fête me touche beaucoup. 
Bonne soirée 
Réponse de josy714du47 05 n° 16296/17205
Posté le: Dimanche 02 Juillet 2023 à 09:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20230702085207rosesjeannemoreau02.07.23.jpg

Bonjour, bonjour, *

Oyé !Oyé! brave gens! Nous sommes le 2 juillet ! oui et alors me dites-vous ? Mais en quoi celà doit-il nous alerter? Hé!hé! C'est l'anniversaire d'une fidèle de ce  post ... Piou! notre pétillante amie parisienne. Bien sûr, elle ne dit mot ...où est-elle ? encore en train de s'inquièter ou de porter secours à ses amis de son quartier qui subissent la furie d'une jeunesse complètement déphasée ou à ses petits compagnons à plumes en détresse...

Je te souhaite un très joyeux anniversaire Piou accompagné comme il se doit d'énormes bisous. La pluie ayant eu raison de mes roses rouges, je t'offre celles du rosier Jeanne Moreau, tout aussi belle, elles représentent bien la personne que tu es, celle avec un coeur pur et immense.Bisous.  Josy

Réponse de piou ? 04 n° 16297/17205
Posté le: Dimanche 02 Juillet 2023 à 13:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Sniff Josy, des roses blanches........ un dimanche........ bouhouhou :'-(

Tu t' es trompée en mettant le disque, c'était la face B qui allait bien :
" on n'a pas tous les jours vingt ans ta tsoin, ça nous arrive qu'une fois par an. 
Ce jour la passe hélas trop vite ta tsoin, alors faut bien qu'on en profite. 
Si l'patron vous fait les gros yeux ( on se calme JC), on dira faut bien rire un peu. 
Tant pis si vous n'êtes pas contents, on n'a pas tous les jours vingts ans ! ta ta tsoin, rata tsoin........ euh...... Je m'égare un peu là "
Merci ma bellou pour ta gentillesse et ton attention. 
Grâce à toi, j'ai les chevilles qui enflent ! 
Re-bouhouhou ! 
Mille bisous à partager 


Réponse de josy714du47 06 n° 16298/17205
Posté le: Dimanche 02 Juillet 2023 à 20:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Piou, je suis navrée que t'avoir fait penser et verser une larme avec ses roses blanches mais sache que les roses blanches sont celles que l'on offre quand l'amitié est loyale, pure et sincère...Ta rose rouge est sur le post de John, je n'ai pas oublié que tu préfères les roses rouges. Vois-tu, cette chanson dont tu fais allusion, me fait penser à ma maman qui la chantait merveilleusement bien...maintenant sa belle voix lui fait faux bon, lorsqu'elle l'entend, un beau sourire illumine son visage, ses yeux brillent ...et je trouve ma maman magnifique à quelques jourss de ses 93 printemps. Oui, je suis heureuse d'être une "balance" mais seulement qu'aujourd'hui...hi!hi!  sans rancune ma grande pour ce mot que je n'aime pas mais  je ne pouvais pas laisser passer ton anniversaire sous silence surtout que toi, tu n'oublies personne...et nul n'y avait pensé, ni écrit !!! Bisous. Josy

Réponse de Francois24 06 n° 16299/17205
Posté le: Dimanche 02 Juillet 2023 à 21:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou

Joyeux anniversaire à la reine du jour . Moi non plus je n'aime pas les roses blanches car la chanson est tellement triste qu'à chaque fois les larmes me montent . Alors restons dans la joie j'ai choisi ces quelques roses de mon album photo rien que pour toi. La bise .

20230702210651piou1.jpg

Réponse de piou ? 06 n° 16300/17205
Posté le: Lundi 03 Juillet 2023 à 04:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci pour toutes ces jolies roses, je suis très touchée. 

Josy, tu as bien perçu que je plaisantais bien sûr ? 
Tendres pensées pour ta maman. 
François, je note l'attention, avec la rose rouge velours au milieu du bouquet. 
Du plaisir pour les yeux. 
Doux bisous pour vous tous. 

Réponse de M@ïM@ï 08 n° 16301/17205
Posté le: Lundi 03 Juillet 2023 à 08:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oups j'ai raté un truc, mais j'étais sur une Fête de la Lavande dans la Drôme provençale,bien loin de tout ce chaos, çà fait du bien à la tête!!

Alors comment ne pas t'offrir ces bouquets de Lavande pour te souhaiter un Joyeux Anniversaire Piou,gros bisous des Alpilles !!! Je m'en vais de ce pas décharger ma voiture et tout remettre en place en attendant la prochine sortie!!! 

Dommage que tu n'aies pas l'odeur!!!

 

20230703075531197506103_4064513373584573_169105531675473793_n.jpg

Réponse de josy714du47 07 n° 16302/17205
Posté le: Lundi 03 Juillet 2023 à 09:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Mais bien sûr Piou, j'ai bien compris ta plaisanterie...mais comme j'aime toutes les roses y compris les blanches qui ont pour moi, une si belle signification, je ne peux m'empêcher de les offrir. Mon beau rosier Papa Meilhan n'a pas daigné donner une de ces superbes roses comme celle de la photo centrale de François24 dont je me suis rabattue sur Jeanne Moreau....ce sera pour une autre fois !

M@ï comme ces gerbes de lavandes sont belles, oui, bien dommage que nous n'ayons la possibilité d'en sentir le parfum de ta si jolie région. J'espère que tu as eu du monde à la Fête de la lavande et que ta petite échoppe a attiré l'oeil et ouvert les bourses pour couronner le boulot de tes doigts d'or d'artisane. Bisous. 

Le soleil est revenu, il fait plus frais, j'entends le voisin qui coupe le foin, signe que le beau temps devrait tenir !

En me prélassant dans mon parc, j'ai constaté que chez moi assi, un épicéa était en train de mourir, plusieurs de ces branches sont comme grillées.. et mortes, l'insecte qui s'attaque à ces arbres les fait crever très rapidement, il va falloir très certainement l'abattre et le faire brûler pour éviter que cette saleté s'en prennent aux autres spécimens... ce qui me ferait enragée car ils ont une belle hauteur et un bel âge, celui devant la maison va avoir 47 ans à Noël et le cèdre bleu 43 ans . J'espère qu'ils seront épargnés. 

Allez ! je m'échappe, les semaines se suivent et se ressemblent au niveau "routine maison" il y aura juste un rdv jeudi pour mettre de l'huile dans les rouages d'une articulation qui viendra casser mon train-train quotidien  après il va me falloir rester tranquille trois jours... ça ! ç'est ce qui va être le plus difficile, en attendant, bon lundi à toutes et tous. Bisous. Josy

 

Réponse de josy714du47 08 n° 16303/17205
Posté le: Mardi 04 Juillet 2023 à 09:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

C'est sous un ciel gris que débute ce mardi matin, pas de vent, il fait bon. Les merles font leurs vocalises matinales. Pour changer, ce sera ménage and Co aujourd'hui, il me faut penser au repas de ce midi, je ne vais pas me compliquer le cerveau,  du melon en entrée faut en profiter tant que c'est la saison, puis des spaghettis à la tomate fraiche et pour dessert de délicieux abricots donnés par une voisine.

Petite surprise hier soir en rentrant, plus de jus dans la maison, je peux vous dire que celà fait drôle... au final, on ne peut plus rien faire dans la maison... après vérification par le Druide, il a fallu faire appel aux services d'urgence d' Enedis...qui sont venus très rapidement, il faut le dire, comme quoi, tous les services ne sont pas en panique !

Allez, le Druide a besoin que je lui prête la main, je m'escape. Aah! si... une chose, ne vous disputez pas pour mettre un petit coucou sur le post ! Beau mardi à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de esparbe 64 07 n° 16304/17205
Posté le: Mardi 04 Juillet 2023 à 11:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour les fleuristes, un petit coucou du Béarn où le temps est toujours gris comme mes cheveux, Jozy évite l'huile de tournesol  elle est hors prix, je constate que le druide ne peut rien faire sans toi,  ces paloumayres toujours besoin de quelqu'un, je reviens du marché et toujours le même refrain,  Flics et  voyous, à la radio, à la télé, mais ou en est donc la guerre en Ukraine, ce n'est  plus  le sujet important, pourtant il fût un temps ou on étaient tous partis pour une guerre mondiale, va comprendre quelque chose, avec tous ces biens pensants on n' est pas sortie des ronces , mais on est des vieux c..s on ne comprend  rien, çà bave çà bave ,c'est tout , c'est la bataille de l'audimat, mais l'été est là çà va se calmer pour deux mois , bonne journée et poutous  Esparbé le papa de cochonou 

Réponse de piou ? 06 n° 16305/17205
Posté le: Mardi 04 Juillet 2023 à 12:14
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Moi, je me demande ce que devient pierre Palmade !

Pauvre petit bonhomme si triste qu'on le renvoie sans cesse à sa mésaventure qu'il a eu besoin d'aller guincher pour se vider la tête. 
( je ne suis pas sûre que le rhum coca soit très conseillé en pleine cure de désintoxication !) 
Je plaisante bien sûr, plutôt que les infos, il vaut mieux regarder la météo. Quoique..... Il vaut mieux sortir en fait, c'est plus sûr. Quoique............... 
Josy, vous me décevez beaucoup. 
Panne de courant et vous n'en avez même pas profité pour faire un dîner aux chandelles ? 
Et plus si affinités ??? 
Tssss ! Je ne suis pas prête d'être marraine ! 
Bonne journée à tous, que le soleil et la bonne humeur vous accompagnent. 

Réponse de josy714du47 06 n° 16306/17205
Posté le: Mardi 04 Juillet 2023 à 14:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou Esparbe64 ...j'utilise en priorité, l'huile d'olive... mais pas pour tous les mets qui demande de mettre de l'huile... par contre, il m'arrive parfois de voir rouge... et là, peu importe la variété d'huile... elle accompagne la goutte qui fait déborder le vase ! 

Je suis de ton avis, les médias font un mal pas possible, ils entretiennent cette folie "meurtrière" en bourrant les crânes à la télé, à la radio, sur les réseaux sociaux et lorsque certains  dénoncent haut et fort ces façons journalistiques burinantes, ces derniers se cachent " nous sommes journalistes, nous devons la vérité au peuple!!" La vérité... quelle vérité ? celle qu'ils savent si bien fabriquer, tourner à leur façon, images fortes à l'appui...buriner les cerveaux  pour nous endormir afin d'amener un grand nombre à ne plus penser qu'à ces problèmes....et amplifier le conflits !  stop! stop! Est-il normal que l'on mette les policiers, gendarmes en taule et que l'on  délinquants, criminels, voyous soient libres de tous mouvements et d'actions déplorables... ? Mais où va t-on? Effectivement, c'est curieux, on n'entend plus parler du conflit en Ukraine...la priorité ce n'est plus cette guerre  pour l'instant... et puis il y a les vacances de juillet et d'août ..il faut que les gens partent en vacances... pour mieux replonger dans le gouffre à la rentrée... remarque peut-être existe t-il une trêve estivale dans un état en guerre?  J'en doute fortement !  Bon! monsieur le papa du porteur de bob Cochonnou, je vous souhaite un agréable après-midi. 

Piou ! Comment un repas aux chandelles? Mais ma chère, avez-vous vu le prix des chandelles?  Marraine? O chère dame, je me ferais un immense plaisir de vous accorder ce privilège, vous seriez la première à qui je ferais appel ...hi!hi! MDR ...Bon mardi après-midi avec un grand sourire. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 06 n° 16307/17205
Posté le: Mardi 04 Juillet 2023 à 14:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Un peu de suif, ou de saindoux une mèche et zou..... le tour est joué !

Comment ? Tu n'as que de l'huile ??? 
Bouhouhou...... famille normande et bretonne pardonnez-lui....... 
Bisous ma bichette, nous avons eu une nuit de répit, normal, fatigués les émeutiers ! 
Et que va t'il leur rester pour le 14 juillet ??? 
Je serais curieuse de savoir où en est la sncf en cette période de départ en vacances ? 
Pas de grèves prévues ? 
Tarifs exorbitants pour avoir l'espoir d'un strapontin dans des TGV pleins à craquer ? 
Finalement, moi aussi j'aime bien l'huile, à mettre sur le feu. 
Modérément quand même. 
Bizz 


Réponse de piou ? 06 n° 16308/17205
Posté le: Mardi 04 Juillet 2023 à 14:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Tu sais, dans le noir, c'est pas mal non plus........ Demande à Gilbert Montagné

Réponse de josy714du47 07 n° 16309/17205
Posté le: Mardi 04 Juillet 2023 à 22:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Non Piou, je n'utilise pas que de l'huile, crois-moi le bon beurre doux normand et le beurre breton demi-sel, je les utilise  bien dans la confection de certaines recettes et même dans la pâtisserie... un bon cake au citron au beurre salé... miam ! 

J'espère que tes nuits vont redevenir calmes et reposantes...vivre sur le qui-vive avec la trouille qu'un pimpin tire des mortiers sur ton habitation c'est sûr que tu ne peux pas être zen dans tes petits pantoufles. Ne t'inquiète pas pour les flonflons du 14 juillet, tous ces "artificiers à la noix" ont déjà dû refaire leur stock... car pour moi, vu l'artillerie qu' ont déployé tous ces individus, on ne me fera pas croire qu'ils allaient s'approvisionner au premier Gifi ou Centrakor du coin... les stocks de ces fripouilles sont bels et bien réels et surtout bien planqués chez les uns et les autres... Je pense que les services de police ont beaucoup de boulot sur la planche et de cheveux blancs à se faire, bien difficile à eux d'éradiquer toute cette population qui croit que leurs incivilités les rend plus forts et invincibles...le problème c'est que les jeunes qui naissent et vivent dans de telles ambiances, s'enracinent dans cette délinquance qui pullule et que rien n'arrête !!                                               Je t'envoie par la pensée le calme de mon petit village, silencieux à la tombée de la nuit juste le cri d'un merle qui cherche à nicher pour la nuit vient briser ce silence,  la campagne est sereine... une nuit paisible s'annonce... Aah! si tu savais comme je voudrais que partout sur notre pauvre Terre, il en soit ainsi ! Bisous. Josy 

 

Réponse de piou ? 05 n° 16310/17205
Posté le: Jeudi 06 Juillet 2023 à 06:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Mdr !

Je n'ai pas revu dédé depuis qu'il a pris son envol, en revanche titi est très casanier ! 
Il sort, puis revient picorer et se reposer avant de re sortir. Mais, il dort à la maison. 
Son dernier caprice : se percher sur mon épaule pour regarder.......... le tour de France ! 
Moi ça ne m' interesse pas mais lui a l'air complètement subjugué. 
Au début, je me méfiais, de crainte qu'il ne vole partout et fasse des saletés partout dans l'appart, mais je non, j'enfile une tunique dédiée, il ne bouge pas, et est hypnotisé par le petit écran. 
J'ai un pigeon passionné de vélo, n'importe quoi ! 
J'espère que la journée vous sera agréable, pas de projet pour le moment, on verra bien. 
Bizz 

Réponse de josy714du47 08 n° 16311/17205
Posté le: Jeudi 06 Juillet 2023 à 09:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Ciel mi-figue, mi-raisin en ce jeudi matin, il fait bon, pas de vent, juste le soleil qui a du mal à s'imposer. Aujourd'hui, rdv pour mettre de l'huile non pas sur le feu (il y en a assez eu ces derniers jours) mais dans l'articulation d'un genou, petite appréhension tout de même, il n'est pas anondin d'aller farfouiller dans les rouages du corps humain.. j'espère que la machine va retrouver un peu plus de fluidité et surtout moins de douleur. 

Ce matin, en poussant les volets, j'ai aperçu que deux palombes sont souvent par terre, elles semblent picorer ou alors ramassent-elles des brindilles pour consolider leur nid ou en fabriquer un nouveau. 

Piou, voilà un pigeon qui sort du commun ! Remarque, c'est sans doute le premier qui a le privilège de vivre dans un appartement avec vue sur un poste de télévision, en pleine période de la grande boucle.

Ici, c'est Myel le fox,  qui adore l'entre-deux pub, avec les cocottes à soie blanche...c'est trop marrant, il fixe l'écran avec attention comme s'il comprenait la gaffe qui va se passer avec ces drôles d'oiseaux et lorsque tout à coup, une disparait de l'écran, il va vite derrière le poste de télé pour voir où elle est passée.. on se marre à chaque fois. Ce chien adore les émissions sur la vie des animaux, il reste scotché durant toute l'émission. Parfois, lors d'interwiew, il n'aime pas la voix de la personne, il se met à aboyer comme un malade comme pour nous faire comprendre  qu'il n'apprécie pas les dires de ce personnage et/ou nous avertir de ne pas écouter les "con....ries" qui sont dites ! A lui tout seul, il nous offre une émission de divertissement à pleurer de rire !

Allez, comme toi Piou, pas de projet en vue, si ce n'est la routine quotidienne. Faites-vous de cette journée, un jeudi serein et décontracté surtout si vous êtes en vacances... quant aux autres, le Tour de France pourra vous emmener dans les belles montagnes pyrénéennes au sommet du Tourmalet. Grand Dieu!  que de beaux souvenirs tout là-haut lors de nos escapades avec les deux fistons ados ! Bisous. Josy 

 

Réponse de josy714du47 07 n° 16312/17205
Posté le: Jeudi 06 Juillet 2023 à 21:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Ce jeudi s'étire sous un ciel clair où le soleil éppuisé par sa journée se faufille pour descendre à l'horizon  pour se coucher...d'ailleurs, je ne vais suivre son exemple, je ne vais pas m'éterniser dans mon fauteuil ce soir, je vais allée mettre mon genou au repos nocturne... faire les niveaux au point de vue articulaire n'est très pas douloureux,  mise à part l'infiltration de cortisone qui elle est désagréable puis vient celle du "gel" avec la sensation d'une pression intense sous la rotule. Maintenant, il me faut être patiente et voir si tous les rouages se remettent à fonctionner normalement durant 3 mois, c'est le délai demandé pour voir si tout se remet en route ! Par contre, j'espère que celà sera efficace car le traitement n'est pas donné quand même, sur les deux produits injectés, bien sûr, un n'est pas prise en charge par la SS.  Vive la seconde jeunesse !  

Avez-vous regardé l'étape du Tour de France aujourd'hui, ma foi, ce fut une belle étape pyrénéenne qui nous a tenu en haleine pratiquement jusqu'au dernier km. ..ça m'a rappelé les beaux Tour de France d'il y a quelques décennies ! Demain, le Tour sillonnera la région surtout le département des Landes puis la Gironde pour finir à Bordeaux... et non, il ne passera dans le 47... tant pis pour nous... les prochains peut-être ...si nos belles villes lot-et-garonnaises trouvent les moyens financiers... c'est là que le bas blesse et pas que pour le passage du Tour !  Belle soirée à vous toutes et tous. Bisous. Josy

 

Réponse de Francois24 04 n° 16313/17205
Posté le: Jeudi 06 Juillet 2023 à 21:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon pour les moyens financiers on doit avoir ça en Dordogne le tour passe chez nous ,la flamme olympique aussi 180 000€  pour l'avoir oui oui vous ne rêvez pas !!!

Bonne soirée

Réponse de FRBLEU 06 n° 16314/17205
Posté le: Jeudi 06 Juillet 2023 à 21:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir Josy et les autres.... Pour le tour, il passe pas trés loin : Grignols Mitton Auros Langon, ce n'est pas bien loin de 380! Je devrais bien touver un petit accès après Mitton pour les voir dans être au milieu de la foule avec plus de 33°.... je sais je suis égoïste, jevais me les garder pour moi!

Réponse de josy714du47 07 n° 16315/17205
Posté le: Vendredi 07 Juillet 2023 à 09:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Wouah! 180 000€ rien que pour le passage de la flamme olympique !!! pauvres de nous!  le montant total de cette somme ne nous sera jamais versée même si nous devenonsle Druide et moi ... centenaires ! Il est honteux de voir de telles dépenses et on ne sait pas tout ! 

Frbleu, oui je sais que le Tour de France ne passe pas loin de 380 mais franchement vu le cagnard qui va faire, perso, je préfère rester au frais...tout ce bazard ne m'intéresse plus, je les vu x fois... de plus, il me faut rester tranquille avec ma patte... le Tour je le verrais mieux à la télé installée dans mon fauteuil, les doigts de pied en éventail. Non, Frbleu, tu n'es pas égoïste, tu te fais plaisir et tu as parfaitement raison. 

Zou! je m'échappe ...non ! pas encore en courant,  je vais mettre une lessive à tourner et retrouver mon train-train routinier. Ce soir, nos scolaires et profs seront en "grandes vacances"... Bison futé va voir rouge écarlate, les routes vont regorger de vacanciers pour ce premier week-end de départs. Alors, si vous prenez la route, soyez doublement prudents.. si vous voulez profiter pleinement de vos congés si patiemment attendus. Bisous. Josy

Réponse de dd65 04 n° 16316/17205
Posté le: Vendredi 07 Juillet 2023 à 10:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Josy 

Oui tu parles du tour de France qui était hier dans les Pyrénées, il est parti de chez moi , passé devant  chez mon fils a Cauterets -- ex chez moi    très belle étape ! mais je ne sais pas s'il faudrait toujours appeler ça ----tour de France -- car il y en a qui sont tout de même oubliés , les 86 , 35 ,53 et d'autres ----mais nous : nous nous plaignons pas  !!
Soleil ce matin mais pas très joli c'est aprem ??

Bisous  , et bonne journée à toi et druide .

 

Réponse de thierry dau86 01 n° 16317/17205
Posté le: Vendredi 07 Juillet 2023 à 16:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour. 

Josy et frbleu pouvez-vous m'éclairer, je connais bien le rond-point de mitton mais 380 ça me parle pas du tout. Biz 
Réponse de piou ? 05 n° 16318/17205
Posté le: Vendredi 07 Juillet 2023 à 16:38
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Moi aussi je connais les ronds-points..... Aaah faut pas me dire d'aller tout droit quand ya un rond-point ?

Je vais tout droit ! 
Réponse de josy714du47 07 n° 16319/17205
Posté le: Vendredi 07 Juillet 2023 à 18:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Thierry dau86 .... Aaaaah! Normal que tu ne connaisses pas 380...!!!! Quand tu arrives au rond-point de Mitton, en venant depuis Grignols, direction Berthes,  tu commences par faire un tour entier, tu as fait un 360° puis tu reviens au bar-épicerie "La Cauvignacaise" - 90°à droite, tu bois une bonne boisson fraiche genre lait entier ou demi-écrémé  avec ou sans mousse au choix et là en sortant, tu prends la route face... arrivé à l'église, 90°à droite toutes - ensuite 90°à gauche .. eueuh ! prends large si tu es avec la citerne, j'espère que tes essieux sont directionnels et là quand tu as terminé ce parcours, c'est sûr, tu es forcément arrivé...à 380...tu te gares ! Tu klaxonnes pour qu'on coupe le jus...en revanche, il est quand même prudent d'avertir à l'avance....hi!hi!...MDR

Piou, il vaut mieux éviter de faire des tout droits dans certains rond-points car parfois ton tout-droit te fais prends un sacré bouillon... après un superbe plongeon bien sûr,  j'espère que tu sais nager... ou que tu as un véhicule en phibie!  

Ici, l'orage menace, il gronde depuis la fin d'après-midi. Les coureurs du Tour de France n'ont pas dû avoir froid. L'étape d'aujourd'hui ne fut pas une étape de grand suspens, ni même très passionnante. Bravo à Guiliani d'avoir mené une échappée seul d'une bonne centaine de kms depuis Mont de Marsan,  il n'a finalement décroché qu'au bout de 130 kms... voilà un coureur qui mérite le maillot de meilleur combatif de la journée! 

La luminosité s'est tellement assombrie que l'on dirait que le ciel va nous tomber sur la tête..il pluviote, ce ne sont pas les grandes eaux comme vu en Espagne bien heureusement, c'est terrible de voir ces torrents affluer dans les rues en emportant les véhicules comme des fétus de paille, les gens s'aggripant au tronc d'arbre ou debout sur le toit de leur voiture.. Les orages sont de plus en plus violents, c'est à faire peur. 

Allez! la fin de ce vendredi a sonné pour beaucoup le début des grandes vacances, mesdames et messieurs les juilletistes... excellentes vacances et bon repos à vous toutes et tous. Bisous. Josy 

Réponse de FRBLEU 05 n° 16320/17205
Posté le: Vendredi 07 Juillet 2023 à 18:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Finalement, tout ne s'est pas passé exactement comme prévu pour moi. En effet arrivé à mon petit carrefour, grand portique pour le point ravitaillement avec toutes les voitures d'assistance garées en venant de Mitton et interdiction sur encore 150m diretion Auros; et de plus interdiction de s'approcher de la barrière fermant le bord de route (un bleu zélé!) . Après pour retour, route de sigalens chargée depuis Mitton et Cauvignac et file continue de Grignols à Cocumont vers Marmande: les 47 s'étaient déplacés en masse. Et pour finir, mon favori enfermé n'a pu faire que 2ème, garçon charmant et sympatique et surtout un très grand champion.

Réponse de piou ? 08 n° 16321/17205
Posté le: Vendredi 07 Juillet 2023 à 18:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Je suis envahie par une tristesse, qui ne me ressemble pas.

Et qui va passer. 
Bisous 
Réponse de josy714du47 07 n° 16322/17205
Posté le: Vendredi 07 Juillet 2023 à 21:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Piou ! Piou ! Qu'est-ce qu'il t'arrive? Vite un café du post de John pour te requinquer, c'est quoi ce coup de bluzz? La fatigue accumulée ou le stress de ces derniers coups de grisous dans la capitale qui t'ont rempli de peur et empêché de prendre du repos correctement... Allez ma grande,  une bonne douche, une douce tisane pour nuit calme et file te glisser dans ton lit pour faire dormir les yeux...le repos fichera un pied au derrière à ta tristesse... demain, ça ira mieux, tu retrouveras tous tes amis (ies) sur les différents posts où tu es appréciée et tout va rentrer dans l'ordre... Gros bisous ma grande. Josy  

Réponse de thierry dau86 05 n° 16323/17205
Posté le: Samedi 08 Juillet 2023 à 00:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ha ok josy c'est sur que je ne pouvais connaître le 380 maintenant je suis au ju hihi .

Au mois d'octobre quand je suis chez mon copain palou, je prends le rond-point de mitton et je passe devant la cauvignacaise tous les matins. 
Cette année j'y passerai en pensant aux 380 hihi.
Bonne nuit 
Réponse de josy714du47 06 n° 16324/17205
Posté le: Samedi 08 Juillet 2023 à 18:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Alors Thierry as-tu compris où se situe 380? ... Une explication plus concrète sera de rigueur durant la période de chasse prochaine... c'était le moment rigolade d'hier soir, finalement tu as bien fait de t'interroger sur 380. Il fait moins chaud qu'hier, deux degrés de moins à l'ombre,je pense que le vent y est pour quelque chose. Pour l'instant, les orages ne semblent se montrer mais il faut se méfier, ils peuvent arriver très vite. 

Piou? t'es où? au fond de ton lit, tu récupéres le quotat de tes heures de sommeil ! Allez j'espère que ton moral est au beau fixe comme tu nous le prouve chaque matin. 

Comme il fait chaud, j'ai déjà préparé le repas de ce soir, un plat très simple et estival, des pommes de terre  avec des oeufs durs, des tomates, du surimi en salade..aprèsb on peut y ajouter du thon, des olives, plein de crudités etc... etc... .le tout bien frais...rien de plus facile, le seul truc, c'est qu'il faut le préparer à l'avance et le dessert me direz-vous? Là, aussi par de choses compliquée, du flan vanille maison bien frais aussi... ça suffit largement pour le repas du soir. 

J'espère que tous les vacanciers sont arrivés sur leurs lieux de vacances et qu'ils vont pouvoir se reposer et profiter de la plage, de la montagne ou de la campagne. Belle soirée . Bisous. Josy    

Réponse de josy714du47 08 n° 16325/17205
Posté le: Dimanche 09 Juillet 2023 à 08:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20230709080459roseimmense.jpg

Bonjour, bonjour, 

Cette superbe rose Papa Meilhan au parfum sublime, pour vous souhaiter un doux et agréable dimanche ... va falloir se mettre au frais. La chaleur va vous faire diriger vers des agapes estivales en extérieur où vous saurez gré de trouver des mets rafraichissants, n'oubliez pas les glaçons pour ceux qui aiment boire glacer! Je me dépêche,  notre chorale doit animer une messe pour finir notre saison 2023 dans une commune voisine, la reprise se fera en début septembre pour la saison 2024 qui s'annonce déjà bien fournie en concerts.  Beau dimanche à vous toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 04 n° 16326/17205
Posté le: Lundi 10 Juillet 2023 à 11:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20230710114616img_20230710_114018.jpg

Le titi fatigué d'avoir couru la gueuse toute la matinée. 
Joli bibelot n'est-ce pas ? 
Je profite. Pour le moment, il revient se sustenter, dormir, je crois que je ne le verrais plus beaucoup quand une douce colombe lui auras fait le coup de " mon truc en plumes !" 
Je ne me lasse pas de ta rose de melhan Josy. 
Juste une envie irrésistible de l'effleurer et de humer son parfum délicat. 
Bonne journée à tous. 

Réponse de josy714du47 06 n° 16327/17205
Posté le: Lundi 10 Juillet 2023 à 15:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Franchement, il est très beau ton pigeon de rue... beau plumage, impassible, l'oeil vif. Piou! comment veux-tu qu'une belle damoiselle à la plume fine et bien lissée ne lui fasse pas l'oeil doux ? Je constate que le garde à manger de céréales est toujours bien rempli... le resto est bon, d'ailleurs, ce beau Roméo veille aux grains!

Je suis ravie que cette rose te plaise...je ne peux te l'envoyer que par le biais de la photo mais évidemment tu ne peux humer le délicieux parfum qui s'en exhale. J'ai remarqué que dans les rosiers d'aujourd'hui, beaucoup sont magnifiques mais leur parfum est bien souvent moindre ou même absent. Lorsque j'aperçois une rose après y avoir posé les yeux, instinctivement, c'est le nez qui s'approche de la fleur soit c'est le ravissement olfactif,  tu es comblée  soit c'est une petite déception, la pensée qui te vient immédiatement "ooh! elle ne sent rien ...dommage, il te manque quelque chose !"  Du moins pour moi, dans mon esprit et celà depuis mon enfance, l'association rose égale parfum, ne pouvait être séparés...hélas! ce n'est plus le cas, les recherches pour sortir "des roses extraordinaires" ont fait que, l'être humain l'a aussi falsifié  !!!! alors que Dame Nature sait si bien faire les choses à condition que l'homme n'y mette pas son grain de sel et de folie....

Ici, grand beau temps, le thermomètre affiche 32° à l'ombre, une brise légère se faufile doucement dans les branches, l'ombre de ces grands arbres est très agréables avec cette chaleur, le seul souci, c'est le soir, les moustiques-tigres sont d'une grande voracité, j'adore prendre le frais à la nuit tombée, mais depuis deux ans, c'est devenu impossible à cause de cette saleté de moustiques. J'ai planté de la verveine-citron qui soit-disant les repousse, il est grand, j'ai même été obligée de le rabattre donc il est en pleine maturité au niveau odeur, j'emploie même de l'huile essentielle de citronnelle... bref! rien à faire, le seul et unique truc qui fonctionne,  c'est de rentrer et de fermer les vitres illico presto et encore, il y a bien un malin qui va réussir à s'inflitrer dans la chambre... alors là, impossible de dormir, viite un coup de répulsif à moustiques sinon nuit blanche en vue ! 

Faist-il aussi chaud dans la capitale Piou? Si c'est le cas, reste sagement au "frais" dans ton appartement, ventilo en action, une boisson fraiche à portée de main ... tu peux aussi t'offrir une petite sieste réconfortante après les nuits sans sommeil que tu as passé, ça te reboostera! Bon après-midi. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 07 n° 16328/17205
Posté le: Mardi 11 Juillet 2023 à 08:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Oups! le thermomètre s'affoche déjà à 8 h ...22°, il fait très bon, la journée va être très chaude je pense, pas de petite brise comme hier... il sera sage de rester à l'ombre pour ceux qui le peuvent.

Ce matin, c'est un concert de chants d'oiseaux, j'ai comme une musique en fond c'est vraiment très agréable, par contre, les moustiques-tigres n'ont toujours pas débauchés.... je suis leur"préférée" ils ne piquent pas le Druide, la potion magique doit y être pour quelque chose. Oui je peux presque entendre votre   réflexion" mais pourquoi ne te sers-tu pas une petite rasade de sa potion magnique? Tout simplement, elle est incompatible avec mes médocs ...hi!hi! mais franchement, ils me prennent pour leurs mets de choix !

Dans deux jours, nous serons déjà le 14 juillet, notre fête nationale, une fête, une victoire.... mais a t-elle encore un sens? Je n'en suis plus très sûre, lorsqu'on voit nos droits, nos libertés s'effilocher les uns après les autres... les heurts dans nos villes sont pires que la prise de La Bastille... le peuple écrasé par des charges énormes...des gens sans logement vivent dans les rues parfois avec leurs enfans en bas âge, ceux qui n'ont pas de domicile fixe sont bien souvent considérés comme inconnu administrativement, d'autres sont obligés de faire les poubelles pour manger..etc.. etc... .la liste est de plus en plus longue...  Nous avons sérieusement regressé, nous sommes redevenus un peuple soumis aux exigences de plus en plus extravangantes de nos énarques...Peuple de France..nous n'arrivons même plus à chanter la Marseillaise avec la même sincérité de coeur...(à part lors des matchs de foot ou de rugby.. mais ce ne sont pas du tout  les mêmes significations) ...tout part en lambeaux... c'est mon constat,  ça n'engage que moi....  Même nos feux d'artifices sont aujourd'hui regardés d'un oeil plus que méfiant puisque des pièces sont utilisées pour détruire, blesser et parfois tuer ! Pauvre France ! 

Allez, je"QRT" les générations qui nous suivront, ont de quoi à se gratter la tête et à s'interroger grave mais quand le feront-ils?   Beau mardi à toutes et tous. Bisous. Josy

 

Réponse de piou ? 08 n° 16329/17205
Posté le: Mardi 11 Juillet 2023 à 09:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20230711092435img_20230711_082828.jpg

Oh qu'il fait chaud déjà ! 
Pas de clim' ( j'y suis opposée) ni de ventilo. 
J'attends de voir si la chaleur s'installe vraiment pour les sortir. 
Chaud-froid, j'aime pas trop. 
Vu qu'il paraît qu'il fera de plus en plus chaud, autant supporter un peu et s'adapter. 
Bonne journée à tous, et pensées pour ceux qui vont devoir subir les orages annoncés. 
Chassez les donc vers la capitale pour le 14 juillet. 
Avec des pluies torrentielles ce serait bien. 
Ça en calmerait quelques uns. 
Bisous 
Réponse de Francois24 07 n° 16330/17205
Posté le: Mardi 11 Juillet 2023 à 12:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Nouvelle rose de chez Meilland. Moulin rouge en l'honneur du célèbre cabaret. Bonne journée. 20230711122758c41671e7-f7e0-4af3-b9cf-662f91853a19.jpeg

Réponse de piou ? 06 n° 16331/17205
Posté le: Mardi 11 Juillet 2023 à 13:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

" gitchie, gitchie, ya ya, da da, hey, hey, hey..... créole lady marmalade. What ? what ? what ? what ? Voulez vous.............."

éh éh.... moulin rouge ;-) 
Réponse de thierry dau86 05 n° 16332/17205
Posté le: Mardi 11 Juillet 2023 à 19:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

2023071119500720230711_153816.jpg

Coucou josy 
Viaduc de Millau vu du Tarn , c'est vraiment un bel ouvrage .
Réponse de josy714du47 07 n° 16333/17205
Posté le: Mardi 11 Juillet 2023 à 21:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Piou, voilà de jolies roses trémières, couleur tendresse,  même au milieu d'herbes un peu fofolles,  elles font en sorte que cet endroit soit surprenant et agréable à regarder. Merci. Ici, très chaud aussi, nous serions bien restés au frais mais un rendez-vous incontournable nous a obligé de sortir sous le cagnard.....une chose est certaine, nous n'avons pas eu froid! 

François24, wouah! quelle merveille et quel rouge pétant... qui colle parfaitement avec le nom qui leur a été attribué...Meillan arrive toujours à sortir de splendides rosiers ! Ta photo est de plus très belle...merci infiniment. 

Ohé! ohé! du bateau... Thierry t'a trouvé l'endroit idéal pour te rafraichir, belle photo et bel ouvrage que le pont de Millau. J' ai des photos de sa construction, il est impressionnant... déjà par les matérieux utilisés qui étaient une première puis la longueur et la hauteur extraordinaire de cet ouvrage d'art qui enjambe cette vallée, il est tellement élancé qu'il en semble fragile....  vu depuis ta position, il est vraiment gigantesque... Merci à toi aussi. 

La nuit arrive sur la pointe des pieds, le vent chaud qui s'est installé durant la journée ne faiblit pas, remarquez, heureusement qu'il était présent pour supporter cette chaleur accablante et au final... fatiguante, d'ailleurs, je vais de ce pas fermer les volets et direction mon dodo. Belle et douce soirée. Bisous. Josy

  

Réponse de josy714du47 05 n° 16334/17205
Posté le: Mercredi 12 Juillet 2023 à 08:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Grrr! je me suis fait dévorée par un moustique la nuit dernière malgré la pulvérisation du produit sensé les éliminer, quelle peste ces insectes, j'ai tout de même  fini par trouver le repos une fois que le bruit du "bizzz" burinant a disparu... à moins que ce ne soit ma fatigue qui est pris le dessus!  Bon pied, bon oeil ce matin même si c'est l'arrivée de mon Pitchoun qui m'a fait posé le pied hors du lit. ...eh! oui, mon petit vacancier nous tient compagnie pour cette courte semaine de quatre jours, vendredi 14 juillet, il pourra profiter d'être une journée avec son papa car il devra ensuite repartir pour sa semaine avec sa mère. ..aah! ces gardes alternées... que de vissitudes pour ces enfants, leur vie est baladée... Ma foi, mon Pitchounet semble s'être "habitué" ... même s'il ne dit mot pour l'instant car il ne peut pas à donner son avis encore mais déjà, au fil des semaines et de l'âge, on commence à entrevoir sa position...(tout en gardant l'oeil de mamie/papi très discret). 

D'ailleurs, en parlant d'âge, il fêtera samedi 15 juillet ces 8 ans déjà... Dieu que ça passe vite ! Il me semble que c'est hier que son papa m'apprenait la naissance de mon Pitchounet...C'est enfant est un régal, toujours partant, curieux de nature, avec un rien il s'invente des jeux, il adore être avec nous car nous lui faisons découvrir tout un tas de choses qui semblent anodines mais qui au final le forge...et il est demandeur, pas besoin de lui expliquer deux fois, il a le comprenoir bien ouvert. 

Donc demain, mamie va lui confectionner sa pâtisserie préférée... peut-être des merveilles même s'il fait un peu chaud...je vais voir avec lui ce qu'il souhaite afin de le faire participer... grande rigolade en vue pour tous les deux durant la confection de cette pâtisserie ! 

Passer un excellent mercredi, restez au frais car il commence déjà à faire chaud. Bisous. Josy  

Réponse de piou ? 06 n° 16335/17205
Posté le: Mercredi 12 Juillet 2023 à 09:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

" ils s'font dévorer par les moustiqueuh, toute la nuit sous la tente sur la plageuh.

Au matin ils s'font un p'tit pique-niqueuh, un sandwich aux fourmis et fromage..... Ta tsoin !" Renaud 
hi hi 
Réponse de dd65 05 n° 16336/17205
Posté le: Mercredi 12 Juillet 2023 à 13:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Thierry  , la casquette ne fait pas peur aux poissons ---ils ne sont pas comme les palombes  !!!

Réponse de thierry dau86 05 n° 16337/17205
Posté le: Mercredi 12 Juillet 2023 à 23:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

2023071222592020230712_194446.jpg

Bonsoir 
Le restaurant doit être bon il y a du monde à table !!!!
Réponse de josy714du47 06 n° 16338/17205
Posté le: Jeudi 13 Juillet 2023 à 08:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

20230713080829rosetremiererouge.jpg

20230713080917rosetremiereeclatante06.23.jpg

Aah! les roses trémières,  quelles belles colonnes de fleurs,  aux multiples couleurs, elles font parties du  festival des fleurs d'été... dommage que leurs feuillages soient si sensibles à la rouille... même avec des traitements, rien ne semble atténuer ce ravage ... bon ! tant qu'elles nous offrent leurs belles fleurs, on se passera du feuillage, de toute façon, il vaut mieux les laisser en place, ces fleurs ne tiennent pas en vase..et c'est tant mieux, elles sont tellement plus belles en pied et place pour égayer l'environnement !

Merci Thierry pour ces belles roses trémières, tu vois, ces fleurs ornent aussi le talus que j'ai devant ma porte. Bonne journée à toi.

Il fait très bon ce matin encore, le thermomètre affiche presque 17° à 8h15, le soleil brille au contraire d'hier, la journée va être très "caoude". Ce soir, c'est le week-end à rallonge du 14 juillet qui va débuter, les routes vont encore être bien chargées. 

Ici, nous avons une affiche incontournable tous les 13 juillet au soir à Marmande... c'est le grass-track. Ce sont des courses de motos de 500cc3 sans freins sur anneau de 400m, une piste enherbée...(sur piste cendrée, c'est du speed-way et sur piste glacée, c'est du ice-race avec des motos aux pneus armés de grands clous pour bien adhérer sur la glace). Les concurrents au nombre de 5 ou 6 se tirent la bourre durant 5 tours...plein gaz ...c'est du spectacle. Par contre, les spectateurs ont bien souvent "le privilège" ...hi!hi!  (surtout dans les virages) si la piste n'a pas été arrosée, de goûter la poussière à gogo ... et certaines années, ce n'est pas la poussière mais bel et bien de la boue qui est giclée ou crépissage par le passage des motos! C'était nos sorties de week-end lorsque nous étions jeunes... le Druide était mécano sur ces bolides (dont la mécanique a bien évolué depuis). ..à l'époque, les pilotes étaient des amateurs qui bidouillaient le moteur de leur motos. Aujourd'hui, ce sont des pros qui s'activent autour de ces moteurs de motos et leurs pilotes font des championnats d'Europe et du Monde. D'ailleurs, l'épreuve du marmandais est une manche de championnat du Monde. S'il fut un temps où le prix des entrées était abordable pour le porte-monnaie des adeptes de ce sport, aujourd'hui, c'est ma chère entrée ... l'argent a pris le dessus comme sur toutes organisations et beaucoup ne peuvent se permettre d'aller à ce spectacle. 

Perso, je n'y vais plus, le prix d'entrée d'une part, la foule et le bruit d'autres parts, je préfère être tranquille chez moi...mais  lorsque le vent porte, nous avons le vrombrrissement des motos en course qui remontent jusquà la maison, pourtant nous sommes à une quinzaine de kms ! 

Zou! je vais me mettre en devoir de faire quelques crêpes, celà fera l'anniversaire de mon Pitchoun avec un peu d'avance, après il repart chez sa maman. Cette année, mamie et papi ne pourront pas assister à son anniversaire qui sera samedi ! Belle journée à vous toutes et tous. Bisous. Josy

 

Réponse de thierry dau86 05 n° 16339/17205
Posté le: Vendredi 14 Juillet 2023 à 08:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, Bonjour. 


2023071407532620230713_115940.jpg

Josy, ma moitié ne se rappelle plus du nom de cette fleur, bon ont peut lui pardonner, aujourd'hui c'est son anniversaire .
Comme je lui dis tous les ans, tu as de la chance, tu as un feu d'artifice pour ton anniversaire!!!

Réponse de josy714du47 06 n° 16340/17205
Posté le: Vendredi 14 Juillet 2023 à 09:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Merci Thierry, cette plante est une clématite bleue... un magnifique bleu, en ce 14 juillet, c'est le bleu de notre drapeau d'ailleurs, bel effet de cette plante sur ce joli mur en pierres en sèches. ... 

20230714083540grandemarguerite06.23.jpg

Une belle marguerite blanche au coeur soleil pour le blanc....de notre drapeau....

20230714083650etunedeplusrougepetant.jpg

et le rouge de cette superbe rose (qui va beaucoup plaire à Piou)  J'offre ce bouquet d'anniversaire à ton épouse Thierry ...une bouquet très 14 juillet ...Joyeux anniversaire à Madame et n'oublies pas les bisous qui vont avec. Inutile de lui chanter la Marseillaise... mais conte lui fleurette en éffeuillant la marguerite... c'est plus romantique! Il faut dire qu'en ces temps de charivari de notre société, le chant le mieux adapté pour remotiver notre patriotrisme serait plutôt celui de l'époque même de 1789 ..."A ça ira, ça ira, ça ira ....les aristocrates... la la la ...." finalement nous en sommes toujours pratiquement  au même point ... à une différence près, on ne peut plus couper de têtes sur l'échafaud!"

Autrefois, ce jour-là était spécial... je me souviens que maman sortait nos vêtements de sortie, la jolie robe blanche, les soquettes et souliers légers blancs.Nous débutions la journée pour participer au  défilé  avec les porteurs de drapeaux, Monsieur le Maire accompagné de son conseil en musique avec la fanfare "Les pompons rouges"  (dont je ferais partie quelques années plus tard) suivaient les enfants avec un petit bouquet à déposer sur le monument aux Morts. Puis nous attendions le soir, pour la fête avec la bal sur la Place Gambetta sous les guirlandes d'ampoules bleues, blanches et  rougesoù jouait un orchestre ..  oui, oui, vu avez lu, un vrai orchestre...nous attendions patiemment le feux d'artifice en allant boire un "Pschit au citron" au "Grand Jus"... et avoir droit ensuite à quelques tours de manège... le 14 juillet faisait partie de ces deux jours(l'autre étant Noël)  où nous avions le droit de nous coucher à un peu plus que minuit !    

Soleil pétant en ce vendredi, il est annoncé 33°à l'ombre pour cet après-midi... les orages risquent de revenir faire un tour sur la région. Hier, je regardais mon pied de chasselas... le mildiou a commencé ses ravages, j'étais contente des jolies grappes suspendues mais ce champignon détruit très rapidement les grains et sa virulence est galopante. J'ai vite traiter avec la bouillie bordelaise, j'espère que ce n'est pas trop tard sinon les délicieux chasselas ne me feront pas mal au ventre cette année. Apparemment, beaucoup de vignobles sont touchés, les récoltes  vont être moindres voire nulle. 

Passez un beau 14 juillet ... faites-vous de cette journée une fête estivale et joyeuse. Bisous. Josy

 

Réponse de piou ? 06 n° 16341/17205
Posté le: Vendredi 14 Juillet 2023 à 11:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20230714105033img_20230714_104835.jpg

Comme tu me connais bien Josy ;-) 
Éh oui, les temps changent ! 
De nos jours les feux d'artifices se tirent à l'horizontale et le "shitt" a remplacé le "pschitt" :D
Cruellement déçue de la nuit dernière. 
Les petits groupes de petits bonshommes en noir commençaient à se former, nous étions tous sur le qui-vive attendant les premières détonations et les premiers feux de joie et............... Rien, nada, nothing !!! 
Nuit parfaitement calme, pas un bruit, pas une étincelle ! 
Pffff ! C'est pas bien de modifier nos habitudes sans prévenir ! On est vieux nous, on ne s'adapte pas si facilement. 
Bonne journée à tous, profitez bien de ce jour chômé les travailleurs. 
Bisous 
Réponse de josy714du47 04 n° 16342/17205
Posté le: Vendredi 14 Juillet 2023 à 19:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Piou? oh! si peu... juste que tu aimes les roses rouges ! Merci pour ce joli laurier rose, ici, je n'en veux pas, cet arbuste magnifique peut devenir immense et il est considéré comme poison autant éviter les gros ennuis. 

Rhôôô ! Piou, je doute que tu aurais de nouveau accueilli à bras ouverts de nouvelles bagarres de rue, des incendies et dégradations...allons, allons ma grande, tu ne crois tout de même pas que ces zigotos encapuchonnais vont t'nvoyer un courrier ou un mail pour te parer à leur folie... ce serait utopique ! 

Il se pourrait tout de même que ce soir, tu entendes encore des mortiers et des pétards d'artifices avec du bruit dans la rue mais n'oublie que nous sommes le 14 juillet ... va plutôt assister aux flonflons de la fête, va boire un pot avec des amis (ies) et danser sous les guirlandes électriques aux couleurs de notre drapeau comme celà se faisait il y a quelques décennies!

Moi, je n'irais pas voir le feu d'artifice de Marmande, en général, il est tiré sur les bords de Garonne et depuis le pont qui enjambe le fleuve. je n'ai pas envie d'être dévorée par les moustiques-tigre et encore moins me mêler à la foule dense qui se presse sur l'ancien quai-cale de la Garonne. 

Belle soirée à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 07 n° 16343/17205
Posté le: Vendredi 14 Juillet 2023 à 23:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Le plaisir que nous avions, était d'aller sur les hauteurs et d'admirer tous les feux d'artifices de la proche banlieue.

D'une de mes fenêtres, j'ai quand même pu admirer ceux de romainville, des lilas et de bagnolet. 
Bravo les municipalités qui les ont maintenus, mention spéciale pour les lilas. 
Ils ont vraiment duré très longtemps. 

Réponse de josy714du47 06 n° 16344/17205
Posté le: Samedi 15 Juillet 2023 à 11:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Je ne sais pas ce qui s'est passé ce matin mais lorsque j'ai cliqué pour "poster le message" mon message ne s'est pas enregistré, la petite fenêtre "poster le message" avait disparu et mon message ne s'est pas enregistré ??? et comme de bien entendu, je dois de nouveau tout recommencer.... grrr! y des jours comme ça où la technologie a décidé de nous "empistrouiller" 

Bon bé! voilà Piou, tu as fait d'une pierre trois coups, trois feux d'artifices sans bouger de chez toi, c'est le top du top! Ici, je n'ai même pas entendu les bruits des feux d'artifices des alentours, je suis tombée bien vite dans les bras de Morphée...fatiguée la Josy,  sans doute la chaleur même si je reste bien au frais dans la maison! 

Nous sommes le 15 juillet, c'est l'anniversaire de mon Pitchoun ... 8 ans déjà, notre petit "soleil" est absent aujourd'hui, nous ne pourrons pas fêter son anniversaire en sa compagnie, il est reparti chez sa maman...les gardes alternées sont aussi dures pour les mamies et papis mais il en est ainsi de nos jours ! 

Par contre, dans 12 jours, nous fêterons les 94 ans de ma maman, je me penche déjà sur la question pour lui dénicher une pâtisserie de ma compoition car je sais qu'elle est gourmande d'ailleurs, elle le dit elle-même :" Je suis devenue très gourmande, plus je vieillis et plus je deviens gourmande alors je me dépêche d'en profiter à chaque occasion!" 

Ce matin, il fait très doux, le soleil grimpe allègrement dans l'azur. Par contre, la végétation a bien soif, beaucoup d'arbres tombent déjà leurs feuilles comme les cerisiers, la brise fait "neiger" les feuilles des acacias mais le plus grave, ce sont les résineux, certains ont les branches complètement grillées soit par le soleil, soit par l'attaque d'insectes, beaucoup sont trop grands, trop hauts pour subir un traitement, ils sont en train de mourir.... malheureusement, il faudra les abattre l'hiver prochain. 

Passez un agréable samedi...Tiens! une idée de balade d'été... Allez aux marchés du coin, c'est toujours très agréable de voir ces étals de fruits et légumes multicolores aux parfums d'été et pourquoi ne pas vous faire plaisir et vous offrir un sublime panier de fruits et légumes gorgés de vitamines pour les préparer de façon estivale afin de les déguster en famille ou entre amis. 

Belle journée à vous, n'oubliez pas la boisson fraiche à portée de main, c'est conseillé! Bisous. Jossy

Réponse de josy714du47 07 n° 16345/17205
Posté le: Dimanche 16 Juillet 2023 à 09:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Quoi vous dire ce matin.... que le soleil est absent, laissant un ciel gris blanchâtre, pas de vent... il fait plus frais. Hier, nous avons eu droit à une averse de courte durée qui tombait drue puis plus rien... de toutes façons, il a fallu que j'arrose mes trois pieds de tomate, mes deux poivrons, mes tomates cerises galopantes et mes quelques pieds de haricots verts qui commencent à peine à donner avec parcimonie, je ne suis pas prête de faire mes vingt bocaux de conserves... la terre n'était même pas mouillée. 

Je tire la flegme en ce dimanche matin, difficile de me lever de bonne heure depuis quelques semaines... Bon ! en attendant, faut que je me booste pour entamer cette journée dominicale avec plus d'entrain... je vais consulter mon planning " repas du jour" dessert peut-être, sans grande illumination pour le moment... pas trop envie de me jeter dans la confection d'une gourmandise. 

Passez un belle journée, pour ceux qui ne sont pas encore en vacances, faites-vous de ce dimanche un jour de repos car demain il faut reprendre le collier, pour les autres, ma foi, accordez-vous des vacances agréables bien méritées  à votre guise. Bisous. Josy  

 

Réponse de josy714du47 05 n° 16346/17205
Posté le: Lundi 17 Juillet 2023 à 21:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Bonne nouvelle, mon cardio va bien... c'est déjà une bonne chose, il est vrai qu'il est passé par des dures épreuves lui aussi entre un  AVC suite au covid... quant à moi, ma foi, il m'a conseillé  de bien continuer sur ma lancée... je ne le reverrais qu'en novembre pour le test d'efforts annuel...et croyez-moi que là, je vais me dépêcher à pédaler... pour vite réintégrer rapidement la cabane...on a pas idée de donner des rendez-vous au mois de novembre quand les belles bleues nous rendent visite m'enfin doc ! ...  que voulez-vous aujourd'hui, il ne faut pas faire les difficiles pour les rendez-vous, quand tu en obtiens un, tu te gardes bien de le refuser sinon le prochain, tu l'as à perpette!! Les belles bleues m'attendront bien quelques heures... hi!hi!

Vu que personne n'a daigné mettre un petit coucou amical aujourd'hui durant mon absence... peut-être êtes-vous devenus timides ? Ou vous n'osez pas...curieux tout de même..Ohé! ohé! .ce n'est pas très agréable de se retrouver face à mon dernier message et une page blanche... à moins que vous soyez tous partis en vacances ?  Oui, ce doit être la raison....donc résultat : rien à lire donc je m'en vais... Bonne soirée quand même. Bisous. Josy

 

Réponse de Francois24 06 n° 16347/17205
Posté le: Lundi 17 Juillet 2023 à 21:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir

Non on est bien là . Bon moi pour le test d'effort c'est pour le 31 juillet. Je m'entyraine tous les jours en regardant les coureurs du tour de France  héhéhé. Une photo du résultat du coup de vent du vendredi 7 juillet. Dommage il etait garni  (c'était la première fois qu'il en avait)  c'était des reine claude .

20230717213840pru.jpg

Bonne soirée

Réponse de piou ? 09 n° 16348/17205
Posté le: Mardi 18 Juillet 2023 à 05:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Éh bé Josy ?

Mais qu'est ce qu'il se passe t'il donc ? 
Ça va pas ? Un petit coup de mou ? Tu as tes règles ? 
Je profite du calme revenu dans la capitale, quel plaisir ! 
Paris se vide, juste le chant des oiseaux pour m'accompagner dans mes promenades matinales, cela fait un bien fou. 
Quelle tristesse François, c'est si bon les Reine-Claude ! 
Pas de projet pour l'été si ce n'est farniente et peut-être une ou deux escapades en fonction des tarifs élastiques de la Sncf. 
Tarifs qui pour le même trajet varie de 34 à 150 €. C'est n'importe quoi. 
Je vous souhaite une bonne journée. 
Bisous 

Réponse de josy714du47 07 n° 16349/17205
Posté le: Mardi 18 Juillet 2023 à 11:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Aaaah! François24, Piou... heureuse de vous retrouver, je me trouvais bien seule hier au soir... non Piou, pas un coup de mou, je vais bien mais juste un peu dépitée de n'avoir rien à partager avec mes amis...Bon je vois que tu quadrilles la capitale à pied puisque la foule parisienne s'est évadée de sa prison de béton pour s'octroyer des vacances dans les provinces françaises. Je conçois Piou,  qu'effectivement les choses sont très compliquées  et très chères pour décider de prendre les trains pour une escapade estivale mais là, aussi, c'est à ne plus rien y comprendre...ils font la pluie et le beau temps... pour moi, tous ces grands pontes se font des fortunes sur le dos du peuple. Je ne sais pas si vous l'avez lu ou entendu mais l'électricité va augmenter de 10% au 01 août...une paille dis donc ! .... 10% par çi et 5% par là...la semeuse gouvernementale a le bras large pour les augmentations....  c'est bizarre mais les retraites elles.. ne subissent le même régime, ce serait plutôt le régime sec ! Bref! lorsque le peuple sera en cessation complète de paiement en tous genres.... je vous laisse deviner ce qui va arriver !!!

François... quel dommage ce bel arbre couvert de prunes reine-claude coupé en deux... essaie de récupérer des fruits pour mettre à l'eau de vin et le reste si c'est assez mûr, fais-en de la confiture ou des compotes.

C'est vrai que cette année, les pruniers sont couverts de fruits si bien que le poids fait aussi casser les branches et lorsqu'un coup de vent arrive, voilà le résultat. J'ai deux pruniers " fausse reine-claude" (les prunes sont plus grosses et jaunes) et deux "vrais reine-claude" les prunes sont plus petites, vertes, à mettre dans l'eau de vie, je suis allée voir où  elles en étaient question maturité en début de semaine, encore trop vertes pour les deux variétés mais à surveiller de très près, car elles vont vite tourner avec ces chaleurs. De plus, si les gros frelons, les guêpes sentent le sucre, ils vont bien vite les attaquer ... par contre là, je n'aime pas ramasser les fruits avec ces sales bêtes qui te tournent autour, leurs piqûres sont douloureuses... et je n'ai pas envie de devenir l'emblème des pneus  Michelin. 

Restez bin au frais si vous le pouvez, moi, je vais regarder le contre la montre du Tour de France. Merci pour ce coucou partagé. Belle journée à vous deux. Bisous. Josy

 

Réponse de piou ? 09 n° 16350/17205
Posté le: Mercredi 19 Juillet 2023 à 08:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20230719075229img_20230718_130750.jpg

Rien ne vaut le confort d'un porte-manteau pour se reposer de ses virées avec les potes. Ce n'est pas mon titi qui dira le contraire. 
Un vrai maniaque. Je me fais agressée griffes et bec quand je change l'essuie-tout. 
Il continue à revenir dormir au nid, pas encore trouvé sa dulcinée. 
Le temps parisien est très agréable. 
Chaud l'après-midi compensé par la douce fraîcheur du matin. 
Très bonne journée à tous. 

Réponse de josy714du47 08 n° 16351/17205
Posté le: Mercredi 19 Juillet 2023 à 15:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Il est bien installé ton titi parisien, par contre, il est caractériel le monsieur s'il se permet de t'agresser avec ses armes naturelles, alors que tu es celle qui l'a sauvé, nourrit, logé au club MED et choyé de surcroit ..aah! il y a des ausi des "titis parisiens peu reconnaissants" ! Il a dû s'apercevoir que dans la rue, ce n'était pas le Pérou mais de là, à être si peu cordial, y a des limites ma chère dame ! 

Ici, grand soleil, la matinée a débuté avec une température très agréable puis peu après 14h le soleil a branché ses rayons ardents... mais c'est tout de même supportable. Il ne faut pas trop nous plaindre dans le sud-ouest car les températures ne sont pas caniculaires comme dans le sud-est ou dans les pays comme l'Espagne, la Grèce, l'Italie etc...pays qui  subissent des chaleurs torrides...Le changement climatique est bel et bien installé mais il emmène avec lui toute une cohorte de dangers de plus en plus virulents... l'être humain a vraiment du souci à se faire, l'eau devient de plus en plus rare, tout comme  les cultures qui nous nourrissent et ne sont plus à la portée de tous les porte-monnaies, les océans, les mers ont atteint des températures tellement élevées que la faune, la flore meurent ou doivent migrer vers des zones plus propices... propices mais pour combien de temps encore? Nous courons... que dis-je....  nous galopons au grand galop à notre perte et nous en sommes les responsables ... la course au dieu "argent" voilà où elle mène... à la destruction de tout ce qui nous entoure tout emportant  aussi toute l'humanité entière ! J'ai bien peur qu'il ne soit beaucoup trop tard pour faire marche arrière et enrayer le processus ....malheureusement !

Sur ce, je vous souhaite de vous faire un après-midi agréable et au frais si possible. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 08 n° 16352/17205
Posté le: Mercredi 19 Juillet 2023 à 16:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oui oui Josy,

C'est un maniaque. Interdiction de toucher à SON porte-manteau. 
Même prêt à s'envoler, il fait demi-tour, tête baissée pour me niaquer les doigts. 
Mais que voulez-vous, il est tellement attendrissant. 
Pas trop le moral. 
Invitée au père-la chaise lundi. 
Que dire ? 
Quand ce sont les parents qui restent ? 
On ne peut pas imaginer. 
Juste essayer de réconforter, avec quelques mots ? 
Réponse de Francois24 05 n° 16353/17205
Posté le: Mercredi 19 Juillet 2023 à 21:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Les titis Parisiens je les voyai plutôt  comme ça  !!!

20230719213943sanstitre.jpg

Allez un peu de musique parfois ça fait du bien au moral . Bonne soirée

https://www.youtube.com/watch?v=KT-sgKVgT-A

Réponse de dd65 05 n° 16354/17205
Posté le: Jeudi 20 Juillet 2023 à 08:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour les nénettes , 

Oui Josy au sujet de François 24 il m'est arrivé la même chose et a même époque, mais l'arbre n'a pas subit les mêmes dommages , mais les prunes oui ---le problème, c'est quelles n' étaient pas mûre et oui il y avait la charge ! bon il en reste encore quelques unes ----
Piou?   quand ils mordille comme ça, c'est qu'ils sont amoureux :D
Josy hier tu avait le grand soleil , chez moi tu sais ou très beau temps pour moi , pas de soleil et temperature trés supportable, et aujourd'hui aussi , je vais en profiter pour sortir la tondeuse --- 

Bonne journée à vous et au druide , je vais lui donner de mes nouvelles , je ne lui fait pas la g----le  

Réponse de josy714du47 08 n° 16355/17205
Posté le: Jeudi 20 Juillet 2023 à 15:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Hello DD65, ne t'inquiète pas, JC sait fort bien que tu ne lui fais pas la g...le, nous avons chacun nos occupations et nos priorités... donc loin de nous cette idée.  Ici, il fait chaud mais c'est une chaleur normale pour un 20 juillet, le soleil par moment joue à cache-cache mais il revient pratiquement aussitôt...comme s'il jouait avec un interrupteur comme le font parfois les enfants...un coup j'allume, un coup j'éteins... 

Ce matin, il faisait bon à la cabane... impeccable pour empiler le bois afin de le couper pour la rosière de la cabane pour la saison prochaine. Puis retour, maison au frais... je ne risque pas m'ennuyer, il y a toujours quelque chose à faire dans la casa. En ce qui concerne les arbres fruitiers, nous avons vu le même problème avec des cerisiers aux branches couvertes de fruits comme déchirées du tronc...après un coup d'orage de vent .... zou!  tout à terre...la grosse branche a dû être sciée,  on ne peut pas trop évaluer le poids que peuvent avoir ces branches mais ce doit être conséquent... on a ramassé les cerises pour éviter qu'elles ne se perdent, 6 plateaux de 5kgs de fruits en bon état ont été cueilli, ce qui  restait a dû faire le régal des oiseaux, des chevreuils, des guêpes, des abeilles ou du blaireau. 

Allez, je vais voir où en sont les coureurs du Tour de France dans cette étape moins pentue que celles des jours précédents. Bisous. Josy  

Réponse de josy714du47 06 n° 16356/17205
Posté le: Vendredi 21 Juillet 2023 à 19:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Journée bien remplie, le stérilisateur a remis en fonction, les conserves de haricots ont ouvert la saison "conserves"  pendant que certains font les cigales sur la plage, d'autres turbinent comme les fourmis en pensant à l'hiver prochain ...il faut de tout pour faire le monde ! 

François24, la photographie serait plutôt celle de Gavroche ... je pense que les "Titis" parisiens étaient un diminutif donné à des jeunes enfants miséreux dans les rues parisiennes qui chapardaient pour survivre, ça n'engage que moi ! 

Allez, il est l'heure d'aller monter une sauce béchamel pour l'accommoder avec des bulbes de fenouil cuit à la vapeur... ça suffira pour le repas du soir. 

Belle soirée à vous toutes et tous...le week-end vient de commencer... à vous de vous le faire le plus agréable possible. Bisous. Josy  

 

Réponse de piou ? 09 n° 16357/17205
Posté le: Vendredi 21 Juillet 2023 à 20:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy, François, 
Vous avez tous les deux raison. 
Le titi désigne tout d'abord le gamin de Paris, miséreux plutôt dépenaillé, gouailleur et chapardeur. 
Le titi montmartrois est devenu poulbot sous les crayons de francisque Poulbot, puis sous les pinceaux de Stanislas Pozar dit Michel Thomas. 
On doit Gavroche à Victor Hugo. 
L'argot, la gouaille, Renaud représentait bien le titi de Paris. 
Hmmmm...... J'aime bien vous culturer tout en me reculturant moi même ;D
Ma grand-mère me chantait une chanson sur le gamin de Paris quand j'étais toute petite fille. 
Je me souviens de l'air et de quelques paroles, pas sûre de la retrouver. 
C'est si loin. 
Bonne soirée, des bisous à tous

Réponse de Francois24 03 n° 16358/17205
Posté le: Vendredi 21 Juillet 2023 à 21:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Réponse de piou ? 06 n° 16359/17205
Posté le: Vendredi 21 Juillet 2023 à 21:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Non François, ce n'est pas celle ci.

J'essaierai de la retrouver. 
" j'suis l'titi, j'suis........, j'suis l'gamin de Paris, ma bonne mère tu n'me reconnais donc pas........" 
Ça me fait penser à une autre.... L'enfant de la misère...... Tiens, je vais leur mettre demain sur " vie de passionnés." 
Bises 
Réponse de piou ? 04 n° 16360/17205
Posté le: Vendredi 21 Juillet 2023 à 22:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Moi aussi je suis amoureuse de paname :D

Réponse de Francois24 02 n° 16361/17205
Posté le: Samedi 22 Juillet 2023 à 07:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Vous chantiez et bien maintenant dancez .........

https://www.youtube.com/watch?v=ooZaR3BDyYg

Réponse de Francois24 04 n° 16362/17205
Posté le: Samedi 22 Juillet 2023 à 07:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Les paroles de la chanson
« Le moineau de paris »

Dans l’ jardin public, tout ensoleillé,
Un petit moineau sur l’herbe est tombé;
Un gosse en haillons sur l’oiseau se jette,
Mais une brave dame d’un geste l’arrête.
Que fais-tu, gamin? Laisse-le partir!
Ça t’amuse donc bien de le faire souffrir?
Ma, que l’gosse répond, voyons la p’tit’ mère,
On s’ connaît tous deux puisque l’on est frères;
Car moi aussi, j’ suis un petit
Que la misère a fait tomber du nid.

J’ suis l’moineau, j’suis l’ titi;
J’ suis l’ gamin d’ Paris.
Dans la rue, je me faufile,
Nez au vent, bataillant,
Mais toujours chantant,
J’ vais tout droit sans me faire de bile,
J’ suis blagueur, j’ suis farceur,
Ça, y a pas d’erreur.
Mais comme au fond, j’ai bon cœur
J’ vais grimper tout là-haut de peur qu’il s’ennuie,
Remettre mon moineau dans son nid.

La bonne dame émue lui dit : Mon enfant,
T’es tout seul, veux-tu que j’ sois ta maman?
L’enfant a dit oui; elle l’amène chez elle,
Lui fait don de tout, c’est une vie nouvelle.
Mais, en grandissant, il se sent gêné.
Il n’ pense qu’à une chose : c’est sa liberté.
Dehors, le soleil éclaire la grande route.
C’est l’ printemps qui chante; joyeux, il écoute.
Alors un soir, il est parti,
Laissant seulement ces quelques mots d’écrits :

J’ suis l’moineau, j’ suis l’titi;
J’ suis l’ gamin d’ Paris.
Dans la vie faut que j’ me faufile.
Je suis grand, j’ai vingt ans;
Faut que j’aille de l’avant.
Bonne maman, ne t’ fais pas de bile.
J’ suis blagueur, j’suis farceur,
Ça, y a pas d’erreur,
Mais n’ crois pas qu’ j’ai mauvais cœur.
M’en veux pas, tu l’ sais bien : quand ils ont grandi,
Les moineaux se sauvent de leur nid.

Maint’nant, la brave dame a les ch’veux tout blancs.
Mais elle songe enfin à son grand enfant
Qui s’est envolé, l’âme vagabonde.
R’viendra-t-il un jour? C’est si grand le monde.
Mais voilà qu’un soir, quelqu’un a sonné.
Un sergent est là, sergent décoré.
Monsieur, vous d’mandez?
Lui n’ose rien dire
Puis soudain s’avance dans un bon sourire
Et la prenant entre ses bras,
Il dit : Maman, tu n’ me reconnais donc pas?
C’est l’ moineau, c’est l’ titi;
C’est l’ gamin d’ Paris
Qui revient au domicile.
J’ suis pas riche, maintenant
Mais j’ gagnerai d’ l’argent.
Bonne maman, ne t’ fais pas d’ bile.
Je suis blagueur, j’suis farceur,
Ça, y a pas d’erreur,
Mais l’ travail ne m’ fait pas peur.
Mon devoir envers toi, maint’nant, j’ l’ai compris :
C’est mon tour de réchauffer ton nid.
Réponse de josy714du47 08 n° 16363/17205
Posté le: Samedi 22 Juillet 2023 à 08:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Piou, François merci, que voilà de magnifiques chansons.. avec des textes réalistes, des paroles en bon français.... ces chansons qui ont marqué leur époque et sont restées dans les mémoires... ooh! le temps efface quelques phrases mais la morale reste toujours vissée au coeur. Certaines chansons d'aujourd'hui ont aussi ce privilège mais comment sont-elles réellement perçues et analysées par cette jeunesse? 

Ce samedi débute sur un ciel bleu sans nuage, 18° à l'heure actuelle, juste une imperceptible brise caresse mon vissage,  par contre, l'ambiance est beaucoup plus fraiche ce matin. Des odeurs mélangées de chaume, de foin sec, de terre chaude s'exhalent dans le petit matin...  les palombes roucoulent de bonne heure, les tourterelles en font de même, de très jeunes mésanges babillent dans le cèdre, c'est un concert matinal, voilà qui inaugure une belle journée estivale...je me dis :"Quelle chance, quel cadeau tu reçois, de pouvoir ressentir, entendre tout celà ...beaucoup n'ont pas cette chance, leur ciel et de plomb menaçant par le feux du ciel, les feux des hommes avec les armes...les destructions en tous genres... Merci, merci au Ciel de pouvoir encore profiter de cette Paix ... mais pour combien de temps encore? 

Il va y avoir du peuple sur les routes de France, la prudence s'impose...entre ceux qui rentrent de vacances et ceux qui y partent, les uns remplis de souvenirs joyeux au coeur lourd que les bonnes choses prennent fin et ceux qui se pressent à aller s'accorder des journées de détente et de farniente....  voila un cocktail qui peut s'avèrer "hight dangers" surtout au volant d'un véhicule.  Pour les autres, ma foi, continuez votre train-train quotidien même s'il vous semble routinier ... accordez-vous la légèreté de vous faire plaisir et ce soir la journée vous semblera encore plus belle...Bon wee-end à toutes et tous ! 

Je vous souhaite une excellente journée. Bisous. Josy

  

Réponse de piou ? 04 n° 16364/17205
Posté le: Samedi 22 Juillet 2023 à 09:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bravo François !

Tu l'as trouvé :D
Réponse de josy714du47 08 n° 16365/17205
Posté le: Dimanche 23 Juillet 2023 à 09:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Le soleil est timide, c'est vrai que nous sommes dimanche, il fait comme moi, il paresse avant de grimper au zénith... toutes vitres et baies de la maison sont grandes ouvertes afin que la petite fraicheur du matin se ballade dans la maison. ...et les moustiques aussi de si bon matin ...ils prennent leur petit déjeuner ...devinez chez qui? chez moi bien entendu.... grrr! 

La cloche sonne déjà les 9 heures. Le mois de juillet s'effiloche inexorablement, nous allons attaquer la dernière semaine de ce mois estival, il ne restera plus qu'un mois de "grandes vacances" qui va défiler lui aussi tout aussi vite que le mois précéden. La rentrée scolaire sonnera le glas de ces congés avec la reprise de la classe le 1er septembre..(de bonne heure cette année !) .ce qui ne fera sans nul doute pas que des heureux ! Par contre, les prémices du " virus bleu" va de nouveau toucher le monde des paloumayres toutes chasses confondues. La frénésie comportementale des préparatifs et de l'impatience de l'apparition de nos belles bleues va encore sévir ... les "il faut que je monte ça et encore ça" "serai-je prêt ?""il faut que mes appelants soient beaux et au top"" est-ce que j'aurais assez de pigeons volants..aah! et puis,les boites d'envols fonctionnent-elles correctement?"... "j'allais oublier, j'ai un truc qui me gène pour la vue, la tronçonneuse va parler" etc..etc.. L'impatience de voir arriver les premières ailes bleues, les premiers vols ...et les"le ciel est toujours vide... mais où sont-elles? Est-ce que vous en voyez par chez vous?" Hé!hé!  Ces litanies sont commes certaines  fleurs, elles sont  annuelles. Le site va de nouveau "refaire le plein",  vibrer plus haut, plus fort... faisant parfois trembler "les murs" d'impatience.. le remake automnal est de retour, celà me fait sourire à chaque fois...les grands enfants sont de retour ! 

En attendant ces quelques semaines futures, prenez le temps comme il vient, vivez-le à fond en restant sereins et confiants, les palombes passeront toujours comme elles l'ont toujours fait ...sans doute pas comme nous le souhaiterions mais se sont elles qui  décident et qui continueront à commander ...hi!hi! Belle journée dominicale à toutes et tous. Bisous. Josy 

Réponse de esparbe 64 06 n° 16366/17205
Posté le: Dimanche 23 Juillet 2023 à 14:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

salut Jozy, un petit coucou des pyrénées ossaloises où enfin on a un peu d'été, tu as oublié les filets à remailller, tes propos sont justes, mais avec l'âge on est moins inquiet, on prend  la vie comme elle vient, et surtout, avant les palombes , la santé , çà vaut tous les passages, et toutes les conneries que l'on peut lire à l'époque du soit disant mois bénit,  pour moi c'est le mois le plus dûr, le rêve d'une année prend fin, on se réveille et c'est toujours les palombes qui gagnent, tant mieux, çà remotive, bonne fin de journée à vous deux et au autres

Réponse de Linlin24 07 n° 16367/17205
Posté le: Dimanche 23 Juillet 2023 à 15:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Esparde c'est sûr la santé quand on l'a on peut être heureux.

Ma femme 3 cancer et après le cœur elle à un boîtier pour le faire fonctionner suite au rayon .
La palombe pour moi c'est un échappatoire
Heureusement que j'ai ça comme passion 

 


Réponse de codor64 06 n° 16368/17205
Posté le: Dimanche 23 Juillet 2023 à 16:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Bonjour tata Josy toujours aussi magnifique ton forum un petit coucou en passant . Comme dit esparbe et linlin ce que j'aime a la palombière c'est le travail de la préparation de la cabane et passer des bon moments avec des gens que j'apprécie tant que l'on n'a la santé c'est le principal et de rêver un peu. pour le mois de réalité je suis heureux de voir quelques bleu mais elle gagne souvent bonne journée à tous
Réponse de Francois24 03 n° 16369/17205
Posté le: Dimanche 23 Juillet 2023 à 21:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

 J'ai regardé le tour de France . Pas vu Piou sur le bord de la route ni à sa fenêtre  !!! Bon faut dire que les coureur passent tellement vite et qu'en plus je ne sais pas ou tu habites .

Belle soirée avec peut être un peu d'eau pour cette nuit .

Réponse de josy714du47 06 n° 16370/17205
Posté le: Dimanche 23 Juillet 2023 à 23:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Tu as parfaitment raison Esparbe, la santé avant tout... c'est d'ailleurs ce que je m'applique à conserver surtout depuis la saison dernière où une nouvelle alerte m'a envoyé dans un grand immeuble blanc aseptisé pendant quelques jours...là, ce n'est qu'à travers la baie vitrée depuis mon lit que je pouvais voir qu'une petite partie du ciel.... avec parfois un petit vol de belles bleues sillonnant la capitale agenaise... C'est sûr que je préfère les voir depuis la gueyte de la cabane au coeur de la forêt.

Le druide aime lui aussi tous ces préparatifs, c'est au final ce qui le passionne le plus.. d'ailleurs je le surnomme "monsieur pince et fil de fer" c'est fascinant comment il arrive toujours à dénicher et à bricoler avec des trucs de récup pour en faire des idées de génie pour la chasse. ..par contre, en ce qui me concerne, je n'aime pas du tout et pas besoin d'essayer de m'expliquer  les trucs techniques, ça me passe au -dessus de la tête... hé!hé! chacun sa partie et les vaches seront bien gardées ! Par contre, je remaille les filets sans rouspiller, ça me va...tu vois pas qu'une belle bleue s'échappe par un de ces trous béant, je peux te dire que là je suis furax... non, non aucun trou n'est accepté sur les filets quitte à ce que j'y passe des heures pour réparer ! 

François, tu n'es pas le seul à avoir regardé le Tour de France et essayer d'apercevoir Piou lors de la dernière étape dans la capitale. Pas vue notre parisenne préférée...  ni dans la foule, ni sur un vélo d'ailleurs, faut dire qu'ils avaient un sacré coup de pédale ces messieurs.... et qu'effectivement à la vitesse où ils roulaient, il aurait été bien difficile à notre Piou de suivre ne serait-ce que la "lanterne rouge " du peloton ! 

Bonne soirée à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de esparbe 64 02 n° 16371/17205
Posté le: Lundi 24 Juillet 2023 à 08:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

salut Jozy, l'été est fini chez nous, pluie cette nuit et orage, couvert 18° ce matin, cette année pas de sécheresse en vue pour l'instant, chacun son rôle à la palombière , tu es plus gâteau que marteau, c'est normal, ce que tu pourrais étudier, en tant que chargée de cuisine, une nouvelle recette de tisane pour que les roucoulements du druide soit plus persuasifs, je vais m'occuper un peu au pigeonnier, la patronne m'ayant donné ma journée de repos, bonne journée à vous deux et aux autres

Réponse de josy714du47 07 n° 16372/17205
Posté le: Lundi 24 Juillet 2023 à 08:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Ciel gris pour ce lundi 24 juillet, plus frais que les matins précédents, petit vent fraicheur aussi, est-ce qu'une perturbation pluvieuse serait en instance de nous gratifier d'un peu d'eau, elle serait la bienvenue pour la végétation...rien de plus normal, la lune fait son premier quartier, ce qui fait un petit changement au niveau météo mais rien de bien méchant.Quant aux vacanciers, ils devront sortir leurs parapluies pour le cas ou ils n'auraient même pas penser que le soleil pouvait être remplacé par une météo capricieuse  ou oublié le précieux instrument à la maison .. allez! au pire, ma foi, le parasol se substituera temporairement au "pépin"   une foi n'est pas coutume !

La page du Tour de France messieurs s'est tournée hier sur un beau podium...reste maintenant le "Tour de France" dames qui ne se déroulera que sur très peu d'étapes...Aah! on voit bien où la mise financière est placée, les gros sous vont sur le Tour messieurs, quant aux dames, ma foi, contentez-vous des reliquats.. et voilà encore un constat flagrant de différenciation hommes/femmes... pourtant les hautes sphères parlent d'égalité... elle n'est pas prête de se concrétiser c'est moi qui vous le dit ! Par contre, bravo à Marion Rousse qui se bat pour que ce Tour de France des Dames puissent se réaliser  même s'il est minimiser !

Mon pitchoun est arrivé depuis un peu plus d'heure et demi, son week-end a dû être fatiguant et sa nuit un peu trop courte, il vient de s'endormir dans le fauteuil. Une première cette semaine, il ne rentrera pas dormir chez son papa, il reste jusqu'à vendredi avec mamie et papi, nous lui réservons une surprise... mais chuuut! pour l'instant. 

Passez une belle journée de lundi, faites de cette dernière semaine de juillet, une belle semaine vacances sous les meilleurs auspices. Bisous. Josy

 

Réponse de Francois24 08 n° 16373/17205
Posté le: Lundi 24 Juillet 2023 à 09:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour

La pluie n'est pas venue cette nuit !!! Peut être un peu dans la matinée mais certainement pas assez.  Oui le tour homme est fini .Demain arrivée d'étape du tour féminin à Montignac .Je vais aller voir ça . A 11 km de l'arrivée elles vont passer devant "mon "usine . Ils ont prévu une manifestation (pas pour empécher les filles de passer) mais pour se montrer, pour alerter . Arrêt d'une machine .226 suppressions de poste et 187 licenciements de prévus !!!  Quand j'y suis rentré en 1982 nous y étions 1240 là ils vont être 200 !!! Sans compter tous les soutraitants qui vont perdre leur boulot. Le fric il n'y a que ça qui interresse les fonds de pension .

Pour se qui est de la préparation des palombière c'est vrai que c'est le meilleur moment (pour moi) de la saison. On est plein d'espoirs et de rêves !!!

Réponse de piou ? 07 n° 16374/17205
Posté le: Mercredi 26 Juillet 2023 à 11:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20230726114457img_20230726_114200.jpg

Toujours le même plaisir à être la première à faire des vagues, (et autre chose), dans cette eau limpide..... pour le moment ;D
Réponse de piou ? 08 n° 16375/17205
Posté le: Mercredi 26 Juillet 2023 à 11:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20230726114909img_20230726_100841.jpg

Et revenir par le chemin des écoliers. 
Bonne journée à tous. 
Réponse de lou lanusquet 05 n° 16376/17205
Posté le: Mercredi 26 Juillet 2023 à 12:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Mouai, c'est pas mal du tout...

Dis,...tu n'as rien laissé au fond en plongeant? A cause d'un élastique qui aurait laché par exemple ?

Pas grave si tu étais toute seule...

Réponse de piou ? 06 n° 16377/17205
Posté le: Jeudi 27 Juillet 2023 à 06:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pas de danger lou, je porte un maillot intégral.

J'aime beaucoup passer par ces ruelles pavillonnaires qui caractérisent mon quartier. 
Il y a de très jolis jardins et un calme absolu avant de replonger dans le brouhaha de la ville.
Il y a même un poulailler et encore un ou deux bistrots à l'ancienne. 
Aujourd'hui c'est jour de lavoir pour mon adorable petite voisine. 
Elle s'est bien remise de son opération et galope bien mais il y a toujours des tâches qu'elle ne peut pas accomplir. 
Et moi ça me permet de rencontrer le quartier, d'écouter les potins et de répandre des rumeurs ;-) 
Je vous souhaite une bonne journée à tous. 


Réponse de josy714du47 08 n° 16378/17205
Posté le: Jeudi 27 Juillet 2023 à 12:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Merci Piou de tenir le post durant mes quelques jours d’absences.. 
À très vite. Bisous. Josy
Réponse de piou ? 07 n° 16379/17205
Posté le: Jeudi 27 Juillet 2023 à 21:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Youcoouuu ! J'ai champ libre !

C'est la fête du slip. 
Bonnes vacances Josy, t'inquiète, je m'occupe de tout. 
Bisous 
Réponse de Francois24 07 n° 16380/17205
Posté le: Vendredi 28 Juillet 2023 à 07:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Et on fait tourner les serviettes ............................................

Réponse de M@ïM@ï 010 n° 16381/17205
Posté le: Vendredi 28 Juillet 2023 à 08:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou les filles et les gars, la chef est partie en vacances, c'est Piou qui a les clefs de la maison alors je vais un peu surveiller ,pour voir si elle ne fait pas trop de bétises!!!!mdr!!!

Bon, ici il est tombé 4 gouttes cette nuit, même pas un arrosage,j'aimerais que les températures tombent encore, ras le bol de transpirer comme une bête!!!

Bon bé je m'en vais de ce pas arroser puisque dame Nature a fait son taf à moitié,et après hop au boulot j'ai une grosse Fête de la Lavande qui approche,à Sault,le 15 Août!!

Allez Piou ,  et les autres passez une belle journée et Josy de belles vacances!!!

Bisous pour tout le monde!!!20230728082056219696635_4272358966182171_1819360158152820346_n.jpg

 

Réponse de lou lanusquet 04 n° 16382/17205
Posté le: Vendredi 28 Juillet 2023 à 09:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

M@ï Bonjour!

Que la fête te soit belle... Les amitiés de nous deux, à vous TOUS, depuis le 47!

Réponse de josy714du47 08 n° 16383/17205
Posté le: Vendredi 28 Juillet 2023 à 09:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Hello les filles ! Merci d'avoir pris le relais, je ne fais qu'un passage furtif, je jette juste un oeil ... "quand le chat n'est pas là, les souris dansent"... n'est-ce pas François ....hi!hi!  je me marre. Non M@ï, je reste toujours très sage...je me méfie des bêtises car après on les paye cash dans tous les sens du terme...comme tout un chacun, j'ai bien fait les miennes mais ma foi, j'ai bien retenu les leçons et la douleur des bons  "pets" sur les doigts ! De toutes façons, nous sommes ici bas pour apprendre, comprendre, ajuster ou réajuster beaucoup de points défaillants dans les fonctionnements, comportements de l'être humain donc nous avons beaucoup mais beaucoup de taf chacun à notre niveau ! 

Toujours aussi jolie la lavande, toujours autant de boulot, tu ne dois pas avoir froid dans ton petit cagibi mais qu'est ce que ça doit sentir bon "la Provence bleue"...bon courage pour tous tes préparatifs pour cette future fête du 15 août à Sault.  Ici, pas de pluie non plus, ciel gris, pas de vent, il fait très doux. Ce matin, en poussant les volets, je sentais l'odeur des pins et de la pluie... il a dû pleuvoir ou faire orage sur les Landes. La végétation a soif, c'est vraiment sec partout. 

Je vous souhaite à toutes et tous, un excellent vendredi, le dernier de ce mois de juillet...eh! oui déjà un mois de vacances englouti ... les aoûtiens vont partir, le premier chassé-croisé des vacanciers d'août sur les routes va battre son plein,  ce week-end risque de voir très rouge ...soyez prudents si vous partez !! Bisous. Josy

 

Réponse de esparbe 64 08 n° 16384/17205
Posté le: Vendredi 28 Juillet 2023 à 09:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

salut les filles, piou open bar, la patronne est partie, vive les vacances

Réponse de piou ? 08 n° 16385/17205
Posté le: Vendredi 28 Juillet 2023 à 11:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Yep, mais je me suis fait avoir, elle n'était pas loin !!! 

Réponse de esparbe 64 05 n° 16386/17205
Posté le: Vendredi 28 Juillet 2023 à 15:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

T'inquiétes elle va aller se  promener dans des endroits paumés, où il n'y aucun réseau, merçi intinéris

Réponse de josy714du47 09 n° 16387/17205
Posté le: Vendredi 28 Juillet 2023 à 19:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Râté Esparbe ! Chenapan va!  Je suis bel et bien là, derrière la porte... Piou l'a compris... en fait, posez-vous la question... Josy est-elle bel et bien en vadrouille ou était-elle derrière son écran? telle est la question? Des endroits paumés? Méfies-toi que je ne sois pas devant ta porte ...hi!hi! ha!ha! MDR! 

Il a fait fait très chaud aujourd'hui, après  la délicieuse douche... je m'échappe pour mettre les pieds sous la table. Belle soirée et bon week-end  à toutes et tous. Bisous. Josy

 

Réponse de esparbe 64 07 n° 16388/17205
Posté le: Samedi 29 Juillet 2023 à 07:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

on ne peut être tranquille nulle part, toujours un patron ou une patronne qui nous surveillent, méfious Piou

Réponse de piou ? 09 n° 16389/17205
Posté le: Samedi 29 Juillet 2023 à 19:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

À ton avis, elle est là ou elle n'est pas là ?

Je me méfie, il y a un vieux proverbe indien qui dit "quand on ne les voit pas, c'est qu'ils nous regardent !" 
(si, si, j'ai entendu ça dans un western quand j'étais petite.) 
Réponse de thierry dau86 07 n° 16390/17205
Posté le: Dimanche 30 Juillet 2023 à 11:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour à toutes et à tous. 


2023073011235620230730_112016.jpg
Coucou josy, j'ai fait livrer les roses de piou ? Ici pour que toutes les femmes de paloumayres en profitent .
Passez un bon dimanche .
Réponse de piou ? 05 n° 16391/17205
Posté le: Dimanche 30 Juillet 2023 à 12:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci Thierry mais............ où sont les pervenches, le myosotis, les campanules, les violettes et les coquelicots ???

Ceci dit, très bon choix, le rouge est ma couleur préférée :D
Olé toro ! 
Réponse de josy714du47 07 n° 16392/17205
Posté le: Mardi 01 Août 2023 à 09:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Ooh! quelle belle rose et cette couleur rouge écarlate... superbe ! Merci Thierry ! Piou va adorer ! Tiens! pour changer, ce matin, c'est la pluie qui est là... elle a commencé à tomber sous forme de bruine et là, ma foi, il pleut doucement... la végétation va apprécier... beaucoup d'endroits sont touchés par le "sécay"... des résineux de toutes espèces desséchés ne laissent apparaitre que leurs squelettes...le seul remède vu l'ampleur... l'abattage ! c'est impressionnant! Des champs de maïs entiers comme prêts à être dépiqués comme si nous étions déjà à la moisson...des palombes pitées sur les têtes de tournesol en train de se gaver de leurs succulentes graines...déjà mûres !!?? mais où allons-nous? 

Ca y est! nous entamons le mois d'aôut, dans un mois jour pour jour, la rentrée sera déjà là. Il y a quelques lunes, une belle journée très chaude avait commencée, le ciel était azur, le soleil dardait déjà ses rayons  et je filais à la maternité pour acceuillir mon deuxième ptichoun... qui ma foi, était un peu pressé de voir comment ça se passait déhors  et mon "petiot" a déjà 43 ans aujourd'hui ! 

Merci Piou d'avoir coiffée la casquette du capitaine et tenu la barre du navire. Je vous souhaite à toutes et tous, un excellent mardi beaucoup moins chaud qu'hier, le thermomètre extérieur semble avoir attrapé un coup de frais...18° à l'heure où j'écris! Bisous. Josy

 

Réponse de Francois24 05 n° 16393/17205
Posté le: Mardi 01 Août 2023 à 09:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon anniversaire à ton Petiot.

Un peu d'eau ce matin (ça me va)  Demain gros coup de vent annoncé  !!!pfff on croise les doigts.

Belle journée

Réponse de josy714du47 07 n° 16394/17205
Posté le: Mardi 01 Août 2023 à 22:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Merci François, eh! oui, il restera toujours mon "petiot" même en avançant dans l'âge ! Et maintenant, nous nous régalons avec son petiot à lui, c'est notre pitchounet "rayon de soleil" une semaine sur deux. 

Si ce matin, il pleuvait, je préfère te dire que celà n'a pas été de même cet après-midi, il a fait vraiment  chaud...heureusement que le vent soufflait pour atténuer la chaleur, vent parfois soufflant en rafales...pourvu qu'aucun incendie ne se déclare sinon ce serait encore la catastrophe. J'ai même réussi à attraper un coup de soleil sur le visage rien qu'en ramassant des prunes, à travers les branches feuillues.

Allez! je vais faire dormir les yeux... il faut être en forme pour attaquer une nouvelle journée de ceuillette. Belle et bonne soirée. Bisous. Josy

 

Réponse de josy714du47 06 n° 16395/17205
Posté le: Mercredi 02 Août 2023 à 07:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Une bonne nuit de repos est bénéfique pour reprendre la journée cueillette de prunes...il fait très bon ce matin, ce sera un peu moins fatiguant même s'il faut crapahuter dans le verger pentu pour amener les seaux plein de fruits. Je pense à ton prunier François qui a été cassé par le vent et  sous le poids des fruits... là, aussi, c'est identique, les arbres croûlent sous le poids???il faut dire qu'ils ne sont pas dans leur première jeunesse non plus, mais que de fruits cette année ! 

Je m'échappe...belle journée de mercredinà toutes et tous. Bisous. Josy 

Réponse de Francois24 05 n° 16396/17205
Posté le: Mercredi 02 Août 2023 à 07:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour

Oui mon pauvre prunier !!! Bon je me console avec les mirabelles !!! Comme tu dis que de fruits cette année . Bonne journée

Réponse de Linlin24 04 n° 16397/17205
Posté le: Mercredi 02 Août 2023 à 08:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour oui cette année énormément de prunes.

Moi je les mange sur l'arbre pas cher moi je n'en n'ai pas d'arbres fruitiers.
Je vais voir mais copain qui en ont ?

Réponse de thierry dau86 07 n° 16398/17205
Posté le: Mercredi 02 Août 2023 à 15:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, 

Mon péché n'a pas résister au vent, pour le moment se n'est qu'une branche pourvu que ça s'arrête là. c'est bien dommage, c'est la première année qu'il a autant de pêche ! 

2023080215073820230802_102042.jpg
Le vent se renforce et il y a des chutes d'arbres.
Un arbre est tombé sur la route juste devant la voiture de ma voisine , plus de peur que de mal ! quelle temps de m....de pour un mois d'août !
Réponse de dd65 06 n° 16399/17205
Posté le: Mercredi 02 Août 2023 à 17:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour les dames et les messieurs ,
Josy pour la cueillette des prunes , j'en ai eu pas mal , mais il a fallu que je me dépêche a les ramasser et secouer les branches pour les faire tomber car sur l ' arbre , elles étaient bouffées du jour au lendemain par  : les frelons , les guêpes et surtout les fourmis ---ce ne sont pas des j c mais des reine claude super bonnes, mais quel déchets , mais quelle charge il m ' a fallu mettre beaucoup de tuteur pour tenir les branches -----

Je vois que je ne suis pas le seul a avoir été daus se cas  --François ---Linlin--et Thierry et d'autres ---!!

Bonne fin de journée à vous .

 

Réponse de josy714du47 06 n° 16400/17205
Posté le: Mercredi 02 Août 2023 à 21:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Quel dommage Thierry, cette belle branche est tellement chargée de ces fruits qu'il n'a pas fallu longtemps pour qu'elle casse.. peut-être que tu peux récupérer les fruits s'ils sont suffisamment mûrs et les mettre en conserves ou sous faire des compotes mélangées avec d'autres fruits... pour le petit déjeuner durant l'hiver prochain ? Effectivement, les arbres fruitiers sont couverts de fruits cette année mais avec le vent fou qui souffle comme un fada, beaucoup d'arbres et pas que fruitiers se retrouvent mutiler de leurs branches, les arbres ont tellement soif qu'ils sont fragilisés parfois ce sont des branches de tailles conséquentes ! 

Ce matin, il n'y avait de vent, il faisait un temps idéal pour la cueillette des prunes mais vers 11h, le vent est de nouveau réapparu en forçant d'intensité au fil des heures avec de sacrées rafales ... pour le coup, il était très facile de se prendre une prune sur le citron...et pas qu'une fois ! MDR. En revanche, elles sont délicieuses, du pur sucre... d'ailleurs il faut que j'évite d'en manger, c'est un fruit à tendance laxative ... hi!hi!

Passez tous une excellente soirée. Moi, je vais roupiller... en espérant que  mes rêves ne soient pas remplis de tombereaux de prunes. Bisous. A demain. Josy

Réponse de Francois24 07 n° 16401/17205
Posté le: Mercredi 02 Août 2023 à 22:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Chez vie de passionné ils sont au Ventoux . Quelques petites fleurs arrivent à y pousser  .

 

20230802215435323.jpg

20230802215538344.jpg

20230802220019dsc_0266.jpg

Petit pin toujours vivant

20230802220203dsc_0250.jpg

J'adore cet endroit

20230802220246dsc_0248.jpg

Réponse de josy714du47 04 n° 16402/17205
Posté le: Jeudi 03 Août 2023 à 21:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Que de bons souvenirs, tu me fais remémorer François, merci... nous y sommes allés sur ce mont tout blanc, plein de cailloux et ma foi, bien ventilé, il domine, on peut le voir de loin. Les fleurs sont courageuses à vouloir pousser dans cette pierraille...ce pauvre petit pin rampe, il n'a pas trop de quoi à croûter aus racines mais il résiste... la nature nous donne des sacrées leçons... même avec peu, je m'accroche, je me contente de ce que je trouve mais je suis vivant (e)  merci pour ces biens jolies photos.

Le ciel bleu sur la photo est splendide, ce n'est plus le cas ici, des averses orageuses se sont invitées cet après-midi sur le nord du marmandais... c'est tant mieux, pas besoin d'arroser, la pluie fait ça mieux que moi ! 

Excellente soirée à toutes et tous, je vais reposer mes cannes, elles ont crapahuté dans le verger de pruniers où la pente est raide de chez raide,  ce soir, ce sont des boulets que je traine. Bisous. Josy

Réponse de Francois24 03 n° 16403/17205
Posté le: Jeudi 03 Août 2023 à 21:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy ce n'est pas des photos de cette année (2019) Nous étions en vacances à Auireille . Ici aussi pluie aujourd'hui  11 mm ça fait du bien, la nature revit. Tiens encore quelques souvenirs du mont Ventoux  qui comme tu dis est plein de cailloux.

20230803212834339.jpg

20230803213006321.jpg

Sensation de vide et de liberté !!!20230803213329319.jpg

20230803213354300.jpg

Réponse de Francois24 06 n° 16404/17205
Posté le: Jeudi 03 Août 2023 à 21:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

cc20230803214232118700612_1715583478619482_2374838721993305815_n.jpg

Réponse de josy714du47 08 n° 16405/17205
Posté le: Vendredi 04 Août 2023 à 08:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

François, le Mont Ventoux est d'une blancheur unique, rien qu'à le ragarder, on se croirait au mois de décembre sur une montagne enneigée en plein sports d'hiver de part sa blancheur rayonnante comme de la neige.  L'immensité, le vide oui, l'envie presque de s'envoler comme un oiseau pour le survoler en toute liberté, entendre le murmure du vent, le sentir nous effleurer .. en prendre plein les yeux en voyant ce paysage à 360°  ....à perte de vue... une chanson vient à mon esprit..."fais comme l'oiseau" de Michel Fugain... 

Au vu de cette pancarte, je me dis que la tradition des feux de St.Jean est toujours ancrée et je suis certaine qu'un feu allumé tout là-haut devait ressembler à la torche de la flamme des jeux olympiques. C'est tout de même porteur d'une symbolique forte lorsqu'on y réfléchit bien mais est-ce que celà fait interroger les gens? J'en doute... la société est  devenue tellement matérialiste que celà à n'effleure plus leur esprit ! 

La pluie d'hier a fait du bien, il fait beaucoup plus frais, ce petit arrosage redonne un petit coup de boost à cette pauvre végétation. Mes rosiers qui étaient si magnifiques au début sont aujourd'hui couvert de tâches noires, certains ont tombé le feuillage, la maladie malgré les soins apportés a eu raison d'eux...mon Pierre de Ronsard est d'une tristesse à faire peur, les plants anciens comme Papa Meillan, Jeanne Moreau résistent en refleurissant avec parcimonie... peut-être seront-ils plus en embellie en septembre-octobre? 

Allez, Josy, bouges-toi.. doucement, doucement...le matin, j'aime bien commencer la journée avec la pédale douce, une fois que la machine est lancée, plus de soucis, je ne m'arrête plus jusqu'au soir ...hi!hi! 

Déjà vendredi, le week-end va toquer à la porte d'ici quelques heures pour les actifs, repos hebdomadaire pour certains ou début des congés pour d'autres... par contre, prenez soins de vous et si vous devez roulez,  soyez doublement prudents, il va y avoir encore beaucoup de monde sur les routes! Bonne journée. Bisous. Josy 

°

Réponse de piou ? 07 n° 16406/17205
Posté le: Vendredi 04 Août 2023 à 09:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20230804090140img_20230804_062631.jpg

Mes rosiers aussi sont bien tristes cette année. 
Ils m'avaient habituée à trois ou quatre floraisons, mais là, rien du tout ! 
Je ne désespère pas, la pluie leur a fait du bien, ils sont tout en feuilles. 
À défaut, cette rose crémière pour vous souhaiter une bonne journée. 

Réponse de piou ? 07 n° 16407/17205
Posté le: Samedi 05 Août 2023 à 06:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20230805061012img_20230804_130234.jpg

Et c'est reparti pour un tour ! 
Trouvé hier sur le trottoir. 
Je ne sais pas si c'est un pigeon ou un ramier. 
Il y a eu des bourrasques de vent, à mon avis il a été éjecté, soit d'un immeuble (pigeon) soit d'un platane (ramier). 
On verra avec le temps. 
Bonne journée 

Réponse de lou lanusquet 06 n° 16408/17205
Posté le: Samedi 05 Août 2023 à 07:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour,

Dis Piou, pour savoir si c'est une "palombe",ouvre une aile tu verras si il y a la "bande blanche"!

Bonne journée !

Réponse de piou ? 07 n° 16409/17205
Posté le: Samedi 05 Août 2023 à 13:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20230805131511img_20230805_123720.jpg

Alors c'est un pigeon, bien que pour le moment, il soit plus à poils qu'à plumes ! 
Réponse de lou lanusquet 04 n° 16410/17205
Posté le: Samedi 05 Août 2023 à 13:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

...Les petits carreaux, si je comprends bien, c'est pour qu'il vise et dépose sa fiente en plein milieu ?

Réponse de piou ? 06 n° 16411/17205
Posté le: Samedi 05 Août 2023 à 15:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Meuh non, c'est un jeu !

Lui il met des ronds o, moi des croix x, celui qui finit une ligne horizontale, verticale ou diagonale a gagné. 
Tu ne connais pas ? 
Réponse de josy714du47 07 n° 16412/17205
Posté le: Samedi 05 Août 2023 à 20:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Bon bé! on prend les mêmes et on recommence...Piou! va falloir te faire une volière sur le balcon, ta famille "titi parisien" s'agrandit. Dis-moi, sur la première photo, as-tu regardé ce qu'est cette "boule" sous les plumes...il ne faudrait pas que ce soit une tique ??? 

C'est bien un pigeon, Lou a raison, pas de belles plumes blanches sur l'aile... la prochaine fois peut-être ! Merci pour cette belle fleur mais ce n'est pas une rose trémière mais une fleur d'altéa.

Bonne et belle soirée à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 07 n° 16413/17205
Posté le: Dimanche 06 Août 2023 à 07:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou,

Non, ce n'est pas une tique. 
Il était un peu sale quand je l'ai ramassé, je l'ai juste nourri, il en a mis partout, une fois nettoyé aucun souci. 
Il est très vif et à l'air en bonne santé. 
C'est bip-bip ! Il se dresse sur ses pattes et court très vite. 
Je ne sais pas pourquoi je confonds toujours les roses trémières et les halte là ! 
Sans doute en raison de leurs grandes tiges. 
Bisous et bonne journée à tous. 

Réponse de josy714du47 07 n° 16414/17205
Posté le: Lundi 07 Août 2023 à 17:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20230807165855madamefaittranquillemenbtsesemplettes05.08.231.jpg

20230807165947etpasfarouchepourdeuxsous1.jpg

Bonjour, bonjour, 

Madame fait ses emplettes... bois et brindilles de construction en vue.... pas farouche pour deux sous... à 4 mètres devant la baie vitrée ! 

Fraicheur et brouillard ce matin dans les bas-fonds, ça sent déjà le mois de septembre... les prunes étaient couvertes d'humidité  pour la cueillette...limite à avoir les mains glacées..heureusement que le soleil a intensifié ses rayons vers 10h30 afin de sécher les fruits pour les mettre en plateau pour la vente. 

Cet après-midi, il fait beau et la chaleur est très agréable... une brise légère se faufille dans les branches, par contre, aucun chant d'oiseaux, c'est très silencieux..d'habitude, des chants divers me parviennent mais là, c'en est même curieux !

Quelques bocaux de potages vont aller rejoindre la cave, la fourmi continue à faire des réserves pour l'hiver.. c'est maintenant qu'il faut faire le plein de vitamines avec tous ces beaux légumes et fruits gorgés de soleil ! 

Bon après-midi à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de Francois24 08 n° 16415/17205
Posté le: Lundi 07 Août 2023 à 21:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir

Ce matin partie de pêche sur la Dordogne avec mes neveux. 10 ° !!! Pas bien chaud pour un mois d'août.

Pas beaucoup de poisson mais qu'est ce qu'on est bien .

20230807214337pp.jpg

Réponse de josy714du47 010 n° 16416/17205
Posté le: Mardi 08 Août 2023 à 07:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Ciel lumineux en ce début de journée, pas de brouillard dans le coeur du village, peut-être y en a t-il dans les bas-fonds? le bourg est en hauteur donc lorsque nous sortons de notre petit bourg, nous avons droit à des petites cunettes en contre-bas. Je pense que nous sommes partis pour avoir une belle journée estivale dans quelques heures, là, la température 12° ressemble beaucoup aux premières fraicheurs de septembre, ça sent déjà la rentrée à plein nez! 

Françoi24, il t'a fallu mettre les anti-brouillards non? Bien jolie photo qui nous rappelle que l'automne envoie ses premiers signes pour nous avertir que le 23 septembre, la saison automnale fera son entrée officielle avec la rentrée pour les grands et petits, l'ouverture de la chasse, le retour du virus de la maladie bleue avec la grande migration de nos bleues, les petits plats commencent à devenir un peu plus consistants, les râteaux feront leurs sorties pour ramasser les énormes tapis de feuilles mortes...etc...etc.  Le changement dans nos habitudes, rien qu'avec le changement de saison devint evident ! 

Allez, je file, je retourne ramasser les prunes... belle journée à vous toutes et tous. Bisous. Josy