page 98/101
Ce fil de discussion contient 17214 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de josy714du47 327 Déjà lu 678 766 fois avant vous
Posté le: Mercredi 14 Septembre 2011 à 10:20
Titre: Femmes de "Paloumayres"
Lire le message original ...
Réponse de piou ? 08 n° 16588/17214
Posté le: Lundi 02 Octobre 2023 à 07:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20231002073312img_20231001_101910.jpg

Quand bip-bip défie titi, hi hi ! 
Depuis qu'ils sont copains, le titi ne veut plus sortir. 
Je suis obligée de le mettre dehors et de fermer la fenêtre pour ne pas qu'il revienne aussitôt ! 
Je dois dire que c'est très drôle de les voir se poursuivre.........et mettre un bazar pas possible ! 
Je vous souhaite à tous un bon début de semaine et surtout soyez prudents. 
Le club des éclopés affiche déjà complet ! 
Bisous 
Réponse de piou ? 05 n° 16589/17214
Posté le: Lundi 02 Octobre 2023 à 20:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ben alors Josy, tu ne viens pas nous dire bonsoir ?

Vous n'avez pas fini de dîner peut-être ? 
Tu as vu l'heure ? 
Réponse de josy714du47 06 n° 16590/17214
Posté le: Lundi 02 Octobre 2023 à 21:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Mais me voilà ma grande, je viens juste de finir tout le tralala quotidien et me voici : bonsoir, bonsoir dame Piou !

Hé!hé! ils veillent aux grains tes deux loustics...franchement, ils sont vraiment jolis et le pitchoun pité sur le bocal semble défier son copain, il a l'air d'avoir du caractère  et vouloir faire sa loi même si sa stature semble plus petite. 

La journée se termine et ma foi, je suis bien contente, graaaannde marche ce matin en forêt mais qué calou! Cet après-midi, c'était rendez-vous chez mon ophtalmologue qui m'a paru les traits bien tirés et fatiguée...Quant à moi, tout va bien, je pourrais voir arriver les belles bleues sans problème, même si je dois changer mes lunettes car les verres ne remplissent plus la protection visuelle contre les rayons du soleil. Il me faut des verres qui se foncent plus que ceux que je porte actuellement pour m'éviter la fatigue oculaire. 

A part ça, à partir de demain, on monte à l'étage, il faudra vivre et manger au pit... et ce durant six semaines...avec ou sans belles bleues. 

Zou! c'est l'heure d'aller mettre mes cannes au repos, demain sera un autre jour... peut-être un peu moins chaud j'espère et surtout un peu plus respirable... sinon va falloir prendre des précautions pour les appelants sur leur perchoir afin de leur donner à boire avec ces températures complètement folles. Bonne soirée. Bisous. Josy

 

Réponse de thierry dau86 03 n° 16591/17214
Posté le: Mardi 03 Octobre 2023 à 02:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour à toutes et tous.

Josy, même la nuit la température à du mal à descendre c'est n'importe quoi à cette saison !!!!
2023100302252220231003_022038.jpg
Tiens ! pendant que je suis là, je vous prépare le petit déj. 
Café, thé, jus d'orange, corbeille de fruits. 
CHOCOLATINES, croissants, brioches .
Pâté , saucisses , fromage. 
Et un gros bouquet de fleurs 
Bonne journée biz 
Réponse de piou ? 03 n° 16592/17214
Posté le: Mardi 03 Octobre 2023 à 07:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Voyez-vous ça !

Le Thierry qui nous offre un gros bouquet de fleurs pour faire passer ses chocolatines. Ni vu, ni connu ! 
Tu pourras repasser demain avec des PAINS AU CHOCOLAT ! 
Capuccino ? 
Mes journées sont éreintantes : courir après le bip-bip pour l'enfermer pour pouvoir ouvrir au titi qui ne veut pas sortir. 
Puis tout fermer pour libérer le bip-bip qui lui, veut sortir ! 
Je n'en puis plus. 
Vous avez de la chance de ne rien faire d'autre que d'avoir les yeux plongés dans le ciel. 
Je vous envie. 
Bonne journée à tous 
Bizz 
Réponse de esparbe 64 03 n° 16593/17214
Posté le: Mardi 03 Octobre 2023 à 21:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

salut les jeunes filles, un petit coucou du béarn où il ne neige pas encore, piou deux phénomènes, nous avant de se plonger les yeux dans l'azur, on doit gèrer une manif de titis, mais quant on aime, jozy je suppose que tous les filets sont reprisés, le druide va pouvoir à nouveau y faire des trous, poutous et bonne nuit avec pleins de rèves bleus

Réponse de josy714du47 18 n° 16594/17214
Posté le: Mardi 03 Octobre 2023 à 21:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Nous garantissons de délicieuses chocolatines demain pour le petit déjeuner, le pain au lait est accepté mais pas les pains au chocolat...connais pas ! hé!hé! Piou, ici, c'est chocolatine point barre ! et avec un beau et gros bouquet de fleurs en sus..Rhoôôô! ces parisiens jamais contents ... MDR. Merci Thierry le petit déj était vraiment très complet et appétissant de plus, ton geste fleuri fort agréable n'en déplaise à notre parisienne préférée. Double ration de bisous pour toi.

C'est quoi ce binz avec tes zozios, il va falloir trouver une entente cordiale si possible avant qu'ils ne te fzssent passer en bourrique...voilà ce que c'est que d'être trop serviable même les pigeons ont pris le plis...pauvre de toi...rigueur, rigueur ma grande, ces deux ados vont te rendre chêvre !

Non, Piou, nous n'avons pas tous les yeux collés sur l'azur..je ne risque pas pour l'instant de scruter le ciel, je suis en plein ménage et crois-moi, y a du taf dans la cabane... je ne risque pas de m'ennuyer....de toutes façons aujourd'hui, ce n'était que des nuages en passage... ciel gris, température idéale avec petite bruine durant une petite heure ce matin  et puis basta...ce n'est pas avec ce qui est tombé que la végétation va reprendre vigueur.  

Bonne soirée. Bisous. Josy 

Réponse de thierry dau86 05 n° 16595/17214
Posté le: Mercredi 04 Octobre 2023 à 00:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour tout le monde. 

Bonne fête François ! hé hé , je suis le premier
Bonne journée. 
Réponse de piou ? 07 n° 16596/17214
Posté le: Mercredi 04 Octobre 2023 à 06:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20231004061329img_20231004_061127.jpg

Bonne fête François ! 
Même chez mes voisins les rosiers font triste mine. 
Tu n'auras donc que ce buisson fleuri, pas ardent du tout sinon Josy va me remonter les bretelles ! 
Je voulais mettre un petit mot concernant saint François d'assise qui prônait de vivre en communion avec la nature, mais vu que Jean-Paul ll en a fait le patron des écologistes en 1979............. 
Je vous souhaite une bonne journée à tous. J'ai dû me contenter d'un café ce matin. Il y avait des trucs bizarres parmi les viennoiseries...........Pas appétissants du tout ! 
Réponse de Alain 47 04 n° 16597/17214
Posté le: Mercredi 04 Octobre 2023 à 17:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

2023100417400420230525_190934.jpg

Bonne fête François 
Réponse de Francois24 05 n° 16598/17214
Posté le: Mercredi 04 Octobre 2023 à 21:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci à toutes celles et ceux qui on pensé à ma fête .Les journée sont toujours aussi chargées entre la palombière et le se mettre à jour pour êtree tranquille ensuite. Aujourd'hui c'était rentrer le bois . Et oui le froid viendra certainement et s'il fait aussi froid qu'on a eu chaud ça promet !!!

Bonne soirée

Photo de mon petit coin de paradis (cabanne des appeaux  ) sans rose 

20231004211807img_0711.jpg

Réponse de josy714du47 09 n° 16599/17214
Posté le: Mercredi 04 Octobre 2023 à 21:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

La journée se termine.... viite, il est encore temps de souhaiter une bonne fête à François24, fidèle de ce post ainsi qu'à Franck mon second fiston, papa de mon pitchounet qui nous a passé la journée à la cabane avec nous.  Ce soir, il était enchanté de sa journée à la palombière, je crois que nous allons en faire un vrai paloumayre, il n'a pas arrêté de roucouler, de veiller à la gueyte, l'oeil attentif  au moindre mouvement d'ailes...les devoirs pour demain ont aussi été fait à la gueyte de mamie ...eh! oui, mamie surveillait du coin de l'oeil si les devoirs étaient faits correctement... pas de souci de ce côté-là, illui fallait illustrer une récitation de Maurice Carême. Pour ce poème où il fallait dessiner un arbre, une feuille, un écureuil et de la bruyère... ma foi, ça tombait bien, il était entouré de sublimes chênes... il avait autant de modèlesqu'il voulait, il a même découvert de la bruyère dans le bois lorsque papi est allé gaver les appelants, il sait bien débrouillé, son dessin était joli..je verrais dans quinze jours si les appréciations sont positives ou pas. 

François, tes appeaux ont une bien jolie maison bien couverte en verdure, c'est le club med! 

Quelle belle rose mon voisin, sous le soleil automnal, superbe photo. Merci. 

L'heure tourne bien vite, je vais aller faire dormir les yeux, demain, y a encore quelques finitions à s'occuper. Belle soirée et bonne nuit à toutes et tous. Bisous même à la personne qui m'a mis un pouce en bas!!! Josy

Réponse de piou ? 06 n° 16600/17214
Posté le: Jeudi 05 Octobre 2023 à 05:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20231005054705img_20231005_051730.jpg

Pas facile de trouver des roses, il faut vraiment ouvrir l'œil ! 
" un écureuil sur la bruyère, 
Se lave avec de la lumière. 
Une feuille morte descend doucement portée par le vent." 
Je vois que Maurice Carême a toujours la côte :D
Faut pas m'en vouloir pour le pouce en bas Josy, mais tu parlais de ch.... tines , tu vois, je n'arrive même pas à l'écrire tellement ça me hérisse le poil !!! 
Je vous souhaite à tous une bonne journée, ici le temps est doux, bien agréable. 
Bises 

Réponse de josy714du47 06 n° 16601/17214
Posté le: Jeudi 05 Octobre 2023 à 16:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Piou, je ne t’en veux pas, la preuve, tu as eu droit au bisous quand même..mais franchement nos chocolatiers sont tout aussi bonnes que vos pains au chocolat. … bien que les pâtes diffèrent l’une de l’autre, la chocolatine est une pâte feuilletée bien dorée avec une bonne bille de chocolat noir  et le pain au chocolat est une pâte briochée moelleuse avec des pépites de chocolat noir donc pas besoin d’en faire une jaunisse, les deux sont excellentes ! 
C’est exactement cette poésie que mon Pitchounet a illustré. Bravo ma grande, tu te souviens de ton répertoire littéraire du CE1.
Merci pour cette superbe rose au jaune sublime. 
Ce soir, répétition de la chorale pour préparer le concert du 15 octobre. 
Bonne fin d’après-midi. Bisous. Josy
Réponse de piou ? 06 n° 16602/17214
Posté le: Jeudi 05 Octobre 2023 à 16:30
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

M'énerve pas.

Le pain au chocolat est fait d'une délicieuse pâte feuilletée préparée avec amour. 
(on va encore me demander " qui c'est çui là !") 
Impossible de confondre avec de la brioche, des chouquettes ou autres choc.... ines ! 
Moi qui croyait que tu m'aimais :'-(

Réponse de Francois24 06 n° 16603/17214
Posté le: Vendredi 06 Octobre 2023 à 07:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Un petit coucou vite fait.

Bonne journée

20231006075953120965120_3733860429958774_6496665459246328416_n.jpg

Réponse de josy714du47 05 n° 16604/17214
Posté le: Vendredi 06 Octobre 2023 à 23:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Piou! je me marre, tu ressembles à une petite fille à qui on a chipé sa sucette... trop marrant, en plus tu t'énerves... je t'imagine en train  de trépigner avec ta chocolatine à la main... j'ai bien écrit CHOCOLATINE et non pain au chocolat ... moi aussi, je suis chauvine, je défends les traditions de mon sud-ouest... non mais ! MDR ....la la lère ! 

François, j'aime beaucoup ton coucou, j'ai déjà vu cette exclamation sur des tee-shirt... et c'est une jeune femme paloumayre qui le portaitau repas de John...était Audrey47...tiens ! j'en profite pour lui souhaiter une très belle saison bleue et je l'embrasse au passage si elle me lit. 

Permis validé, je peux allée m'amuser avec les belles bleues quand elles décideront de venir faire quelques haltes sur notre havre de paix. Bon week-end à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 06 n° 16605/17214
Posté le: Samedi 07 Octobre 2023 à 06:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Tssss ! Ce n'est pas être chauvin que d'adopter un anglicisme.

Puisque pendant la guerre, ce sont les rosbeefs qui demandaient des "chocolate in bread". (traduisez : pains au chocolat). 
Vite devenu " chocolate in"  donc chocolatine avec l'accent du terroir..... anglais. 
It's so british ! 
Donc ce matin ce seront des tartines (ça me rappelle une bd que je lisais étant môme), avec une bonne couche de beurre breton aux cristaux de sel et les confitures virtuelles (mais dont je me souviens) de Alain 47.
Très bonne journée à tous. 
Bizz 
Réponse de Francois24 05 n° 16606/17214
Posté le: Samedi 07 Octobre 2023 à 12:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

On fait l’impasse sur les chocolatines . On attaque le regime foie gras  pour casser la croûte. Belle journée 

Réponse de piou ? 07 n° 16607/17214
Posté le: Samedi 07 Octobre 2023 à 13:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Mdr ! J'ai réussi à transférer la guerre des pains au chocolat sur le post de Josy ! hi hi hi

Réponse de josy714du47 08 n° 16608/17214
Posté le: Samedi 07 Octobre 2023 à 21:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

 La guerre des pains n'aura pas lieu ! Les guerres!  je déteste même pour des pécadilles.. que l'on ne soit pas d'accord est possible et chacun campe sur ses positions.. Stop !on ne va pas en faire un fromage. Ici, c'est le post "amitié, tendresse" dont inutile d'instaurer un quelconque conflit, il sera jeter aux oubliettes ! Sur ce, je précise que je me contente d'une tranche de biscote grillée au blé complet avec mes10 g de beurre doux autorisés  chaque matin et non d'une viennoiserie qui n'est pas recommandée pour le diabète ! 

François24, effectivement, tu attaques fort...le foie gras d'entrée !!! mais avec quoi vas-tu donc finir la saison bleue ...hi!hi! 

Je m'échappe vers mon "bed", il faut reposer les yeux pour demain, le ciel azur est très beau et lumineux mais le scruter toute une journée est fatiguant. Belle soirée à vous tous. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 09 n° 16609/17214
Posté le: Dimanche 08 Octobre 2023 à 07:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pas de guerre des roses non plus alors ?

Rassure-toi Josy, pas de conflit, juste de l'humour et le mot " guerre" n'est pas adapté. 
Les copieux petits déjeuners me conviennent parfaitement puisqu'ils sont virtuels ;D. 
En réalité, mes trois bassines de café me suffisent amplement. 
Je vous souhaite un très bon dimanche. 
Amicaux et tendres bisous ;D
Réponse de piou ? 07 n° 16610/17214
Posté le: Dimanche 08 Octobre 2023 à 08:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20231008084726img_20231008_084434.jpg

Pas faciles à trouver, mais j'ai l'œil ! 
Des roses "tendresse" pour toi Josy ;D
Réponse de Francois24 04 n° 16611/17214
Posté le: Lundi 09 Octobre 2023 à 06:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou en vitesse .Ce n'est plus la vie en rose mais la vie en bleu !!! Bises

Réponse de josy714du47 05 n° 16612/17214
Posté le: Lundi 09 Octobre 2023 à 10:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Bonne journée bleue François ! Ici aussi nous avons la même couleur … je parle du ciel bien sûr qui vient de s’éclaircir car le brouillard se dissipe lentement, il est encore bien présent dans la vallée. Je viens de voir monsieur l’écureuil qui partait lestement faire ses provisions journalières. J’attends les belles bleues . Bisous. Josy
Réponse de Francois24 07 n° 16613/17214
Posté le: Lundi 09 Octobre 2023 à 21:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir

Bon journée assez tranquille question passage . Une petite dizaine de vols nous ont occupé. Toujours aussi chaud . Va falloir attendre un changement de temps pour que la migration se lance réellement .

Photo  un petit rouquet qui nous a tenu compagnie quelques instant ce matin . Gracié !!!

20231009210735capture.jpg

Réponse de josy714du47 09 n° 16614/17214
Posté le: Lundi 09 Octobre 2023 à 22:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Tu as eu plus de chance que nous pour les vols... par contre, faute d'oiseaux... chez nous, c'est par une multitude de mini-drônes puants que nous sommes envahis... des punaises à profusion que j'essaie d'éradiquer...entre les produits et la tapette à mouche...Berk!  quelle horreur ! Le matin, avec la fraicheur, elles sont absentes mais dès que la température monte et que la chaleur s'installe, c'est une vraie catastrophe ! Il faudrait du froid pour les détruire mais là, on est mal parti pour avoir de bonnes gelées ! 

La photo de ce petit rouquet est bien jolie avec ce lever de soleil à l'horizon. J'aime bien ces petits colombins, ils ressemblent presque à des jouets d'enfants. 

Allez, je pars faire dodo, même si on ne fait pas grand chose à la gueyte, regarder en scrutant  le ciel à longueur de journée est tout de même fatiguant ! Bonne soirée et bonne journée de chasse demain... encore 3 jours de chaleur... peut-être qu'avec le changement de temps de la fin de semaine, la migration se décantera réellement. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 08 n° 16615/17214
Posté le: Mercredi 11 Octobre 2023 à 10:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour de la gueyte,

Faute de plumes dans l’azur, je vous passe un petit coucou en ce mercredi … que dire? Que l’azur est toujours aussi pur, que le soleil l’illumine de tous ces rayons…. et que lorsque notre astre solaire va faire monter les degrés, nous allons de nouveau entamer une nouvelle bataille contre les punaises! 
À part ça, le pic noir est au ravitaillement, il tape dur dans l’écorce du chêne, la mésange nous ravie de son chant mélodieux, le sous-bois laisse exhaler l’odeur automnale de l’humus..mais il manque tout de même un petit quelque chose…l’odeur du bois humide, cette odeur bien spécifique de l’annonce de futurs  légumes des bois! Bref!  Le sable s’écoule doucement dans le sablier du temps, nous nous armons de patience pour voir le déclenchement de cette migration tant désirée. Beau mercredi à toutes et tous. Bisous. Josy
Réponse de piou ? 04 n° 16616/17214
Posté le: Jeudi 12 Octobre 2023 à 08:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Délaissés les écrans, je vois que vous avez tous les yeux dans le ciel. Veinards !

Au fait, j'ai une bonne nouvelle : j'ai trouvé le prédateur des punaises. C'est le mille-pattes ! 
Vous voyez ce qu'il vous reste à faire. 
Alors ? heureux ? 
Très bonne journée à tous. Bisous 
Réponse de Francois24 06 n° 16617/17214
Posté le: Jeudi 12 Octobre 2023 à 15:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour ,

De quoi parle-t-on quand on ne voit pas de palombes (ou très peu) ?

D'abord de ça

20231012152057pun.jpg

Mais aussi de ça

20231012152145miam.jpg

Mais aussi un peu de ça  !!!

20231012152211vol.jpg

Que la journée vous soit belle

Réponse de piou ? 04 n° 16618/17214
Posté le: Jeudi 12 Octobre 2023 à 15:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Oh la sale bête !

François, sur la deuxième photo derrière tes lunettes, je n'arrive pas à lire les définitions des mots fléchés. 
C'est frustrant ! 
Réponse de Francois24 03 n° 16619/17214
Posté le: Jeudi 12 Octobre 2023 à 15:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Piou ce n’est pas des mots fléchés mais mes feuilles ou je note tout ( vols, nombre d’oiseaux, poses et prélèvements + tous les événements de la journée)

Hehehe 
Réponse de piou ? 06 n° 16620/17214
Posté le: Jeudi 12 Octobre 2023 à 15:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Au temps pour moi :-(

La mauvaise nouvelle est que le principal prédateur des moustiques est l'hirondelle ! 
Vous allez devoir attendre le printemps ! 
Mais pas de souci, les chauve-souris en sont friandes aussi :-) 

Réponse de josy714du47 08 n° 16621/17214
Posté le: Vendredi 13 Octobre 2023 à 07:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Quoi !...une seule punaise? Quelle chance ! Ici, dès que les degrés montent au thermomètre, ce n'est pas une mais des dizaines et des dizianes de punaises qui se prennent pour des drônes... obligés de mettre une moustiquaire à la gueyte tellement nous sommes envahis, mais elles sont "diaboliques" et trouvent toujours un petit interstices, un trou pour s'y faufiler... c'est vraiment une peste! et c'est identique à la maison malgré un traitement "barrière aux insectes" intérieur et extérieur des portes... dès que tu ouvres la porte ou la baie vitrée, elles s'engouffrent à l'intérieur. Par contre, le produit est efficace, je trouve de pleines pelletées de punaises mortes mais vu leur nombre, il est difficile de les éradiquer... seul un bon coup de froid pourrait les détruire efficacement. 

Tiens! toi aussi François, tu as dégusté un petit ragoût de petits pois... le mien était accompagné de saucisses de canard hier à midi. Bien jolie vue aussi  sur ton horizon et ta photo est super belle avec ces pigeons volants. 

Aujourd'hui, pas de cabane pour moi, c'est bien joli tout ça mais il y a du boulot aussi à la casa... et un petit tour chez ma coiffeuse est le bienvenu pour être prête pour le concert de dimanche  après-midi. Les murs de  l'abbatiale de Monségur (33) vont vibrer sous les notes de l'orgue et des 200 choristes (5 chorales réusnies).

Le météo doit parait -il changer à partir de ce soir... nous allons perdre plus de 10°, l'automne arriverait -il enfin avec de la pluie?... peut-être que celà va faire démarrer cette migration tant attendue... Pour certains, plus privilégiés, filets et cartouches ont été déverrouillés... pour d'autres, l'attente est toujours là, nous travaillons notre patience silencieusement.... accompagnée des chants mélodieux des petits oiseaux ... et interrompu seulement par les vols intempestifs des drônes diaboliques! 

Beau vendredi à toutes et tous, belle journée dans vos cabanes. Bisous. Josy

Réponse de Francois24 06 n° 16622/17214
Posté le: Vendredi 13 Octobre 2023 à 15:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour

Encore une journée bien chaude . On met les appelants à l'ombre assez tôt !!!

Piou je te mets ma grille de mots flêchés tu me renvois la photo quand tu as fini !!! Mdr

20231013152837tt.jpg

Rien de meilleur pour attaquer la journée

20231013152915choco.jpg

Réponse de josy714du47 07 n° 16623/17214
Posté le: Vendredi 13 Octobre 2023 à 21:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, *

Vous voulez un scoup? Eh! bien...il pleut  ...oui vous avez bien lu, la pluie est bel et bien là... ça tombe tranquillement, ce sont mes fleurs qui vont être à la fête. C'est vrai que cet après-midi,le ciel a changé sa couleur azur pour un ciel mi-figue, mi-raisin laissant apparaitre des nuages gris, le vent s'est mis à souffler vers 17 h emportant dans ces rafales, des volutes de feuilles diverses qui ma foi, tenaient encore par miracle aux branches...restera maintenant à ramasser le tapis de feuilles avec le tracteur-tondeuse. 

Eh! bien François, je vois que tu ne te laisses pas abattre tout en tenant le compte journalier comme tout bon paloumayre, il faut bien ça pour tenir les premières heures d'une journée quelque peu longuette en ce début de migration. Demain, retour à la cabane, la pluie aura t-elle emmené avec elle, de jolis vols de belles bleues ? Réponse demain, du coup, je vais allée coucher Josy, une bonne nuit de sommeil s'impose pour  avoir les yeux bien  en face des trous à la gueyte. Bonne soirée et bonne nuit à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 06 n° 16624/17214
Posté le: Samedi 14 Octobre 2023 à 07:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci François,

Je ne pensais pas devoir trouver moi-même les définitions, mais pas de souci, j'adore. 
Un peu de fraîcheur matinale à Paris, beaucoup de vent cette nuit. Super, il n'y a plus qu'à ramasser les noisettes. 
Très bon week-end à tous. 

Réponse de josy714du47 07 n° 16625/17214
Posté le: Samedi 14 Octobre 2023 à 21:09
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Ce samedi se termine doucement sur la pointe des pieds... journée d'espoir pour les palous... Une belle pose ce matin...quel plaisir de revoir ces belles dames bleues sauvages... toujours aussi élégantes avec leurs poitrails roses bleutés, leurs approches toujours aussi palpitantes et je ne vous parle pas de la pose... le coeur se met à vibrer...à batre la chamade... wouah! elles sont bel et bien arrivées, elles sont bien là dans les branches de nos arbres...non, ce n'est plus un rêve, c'est la réalité...le bonheur quoi ...tout simplement!

Bonne soirée à toutes et tous...je vais me coucher pour me repasser "mon film bleu". Bisous. Josy

 

Réponse de piou ? 07 n° 16626/17214
Posté le: Dimanche 15 Octobre 2023 à 06:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20231015063502img_20231015_063026.jpg

Je partage avec vous les plus jolies roses du bouquet offert par mon voisin jojo pour vous souhaiter un bon dimanche. 
Josy, ta voix va s'envoler cet après midi pour rejoindre les belles bleues qui vous ont fait l'honneur d'arriver, enfin :D
Tu nous raconteras. 
Bisous 
Réponse de josy714du47 06 n° 16627/17214
Posté le: Lundi 16 Octobre 2023 à 21:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Les chants des 200 choristes hier en l'abbatiale de Monségur (33)sont montés vers le Ciel, si bien que les belles bleues, toujours aussi curieuses, sont descendues pour se rendre compte d'où provenaient tous ces magnifiques chants ....ma foi, les notes de musique ont attiré de magnifiques vols sur la région aujourd'hui... les palous ont pu enfin requinquer quelque peu leur moral !  

Merci Piou pour ces deux superbes roses mais il va vraiment falloir que tu changes ton appareil photo ou ton portable car de si belles roses ne méritent pas d'être aussi floues ...MDR... Bisous pour ta pensée qui me touche beaucoup. 

Demain sera sans doute prometteur question belles bleues donc je vais de ce pas me dépêcher d'aller dormir pour être en pleine forme au pit ! Beaux rêves bleus à toutes et tous. Bisous. Josy 

Réponse de josy714du47 09 n° 16628/17214
Posté le: Mardi 17 Octobre 2023 à 22:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Je peux vous confirmer que nos belles bleues ne sont pas en voie de disparition... que de palombes ! Un vrai défilé de grands, d'immenses, de gros, de moyens et de petits... tous ces vols se sont déversés en cette veille de la St.Luc.... magnifique pour les yeux... mais les chipies ont été très très difficiles à poser... voire imposables, le vent d'autan en rafales n'arrangeant rien à la situation. Nos belles bleues n'ont pas besoin d'un bulletin météo comme les humains, pour elles, il est incorporé dans leurs gènes...et elles ne se trompent pas, elles savent que la pluie, les changements de températures sont sensés les pousser vers des horizons plus favorables...alors elles filent à tire d'ailes ! 

La journée se termine, les yeux remplis de milliers d'oiseaux bleus...il me faut classer toutes ces belles images dans mes tiroirs-mémoires ...rien de mieux qu'une bonne nuit de sommeil pour ce superbe archivage. Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 05 n° 16629/17214
Posté le: Mercredi 18 Octobre 2023 à 07:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

En fait Josy, peut-être que je devrais chausser mes lunettes avant de prendre une photo.

Mais j'ai tellement l'habitude de vivre dans un flou artistique que la réalité m'effraie. 
Bonne ambiance et que de monde sur la tribune ! C'est très plaisant mais impossible de tout lire. 
Je vous souhaite à tous une bonne journée. 

Réponse de josy714du47 05 n° 16630/17214
Posté le: Mercredi 18 Octobre 2023 à 09:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

« Je gueyte » depuis le pit… il pleut, il pleut bergère… le ciel est uniforme, couvert et blanc gris. La pluie qui tombe drue lave toute la poussière accumulée depuis des semaines, les punaises se font rincer elles-aussi, dès que les degrés tombent, leur nombre s’amenuise m et c’est super, manque encore les gelées pour les éradiquer. 
Bon! On les attend.. mais avec la pluie cela risque d’être un peu plus compliqué… St. Luc était sans doute un peu en avance hier… aujourd’hui il se repose de ce beau mardi de migration. Mon Pitchoun est avec nous à la cabane, vu qu’il pleut, on va se pencher sur les devoirs. Belle St.Luc à toutes et tous. Bisous. Josy
Réponse de Francois24 06 n° 16631/17214
Posté le: Mercredi 18 Octobre 2023 à 09:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pas encore de pluie mais ça ne saurait tarder . Une biz aux Luc  ( pas son anacyclique !!!) Belle journée à toutes et tous 

Réponse de josy714du47 07 n° 16632/17214
Posté le: Mercredi 18 Octobre 2023 à 21:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Bon cette St.Luc fut bien arrosée...d'eau de pluie....pour les belles bleues ce ne fut pas la journée d'hier mais un cil vide.... Dame nature avait décidé de fêter la St.Luc à sa façon... 10 mm dans le pluviomètre de la cabane ce soir mais lorsque dame nature fait quelques peu des siennes, elle n'oublie pas de redonner de l'espoir, en voici la preuve ...

20231018212756arcencieldu18.10.2023a3801.jpg

et elle l'a fait en beauté en nous donnant ce superbe arc en ciel... peut-être doit-on y voir un message "Arc en ciel du soir fait beau temps prévoir " ou après la pluie, reviennent les belles bleues ! 

J'y crois ! car une fois que la perturbation s'est éloignée, le ciel est de nouveau redevenu bleu et de magnifiques vols ont de nouveau sillonné le ciel... mais par contre, toujours aussi pressés...Allez ! ça sent bon pour demain ! 

Sur ce, je vous souhaite une douce soirée. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 06 n° 16633/17214
Posté le: Jeudi 19 Octobre 2023 à 15:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Après la déferlante de cette matinée, calme plat, ciel vide et à l’instant… retour de la pluie… fichu pour aujourd’hui ! Bon, repas fini, il me reste à faire la vaisselle… puis ce sera zooouuu!  Josy va rentrer à la maison car ce soir…dernière répétition avant les vacances scolaires de Toussaint. Bonne fin d’après-midi. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 06 n° 16634/17214
Posté le: Vendredi 20 Octobre 2023 à 11:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Pluie, pluie, pluie et vent fort en rafales… les arbres sont ballottés par les rafales laissent choir leurs feuilles … c’est vraiment l’automne, la Toussaint en avance! Tiens! Une courageuse « biroulayres » vient nous rendre visite pour plonger dans lee grand chêne pour s’embrancher, elle cherche un bon abri !
La soupe chauffe doucement,  le pain dans le four de la Rosière sera croustillant et tout chaud pour le repas de ce midi, bien à l’abri dans la cabane douillettement enveloppée de  la douce chaleur de la cuisinière à bois. Dans quelques jours, peut-être une deuxième pousse de légumes des bois.. faute de belles bleues à l’arrêté pour cause météorologique .. pourquoi pas passer sa journée à la cueillette de champipi! Bien que les conditions climatiques ne soient pas favorables aux palous mais excellentes pour notre bonne vieille terre bonne journée à vous tous. Bon appétit.Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 05 n° 16635/17214
Posté le: Samedi 21 Octobre 2023 à 15:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Les rafales de vent ont repris vigueur… obligé de descendre les appeaux afin de le sécuriser et d’éviter qu’ils s’épuisent et perdent de l’énergie à s’agripper à leur raquette pour garder  leur équilibre. De toutes façons le ciel est vide… pas une plume à l’horizon… seulement des feuilles mortes qui quittent le chêne nourricier. Heureusement quelques mésanges égrainent des notes mélodieuses et le fidèle petit rouge-gorge nous interpelle sur le branche à côté de la gueyte comme pour nous dire… « patience! Patience! Regarde! moi, je suis là aussi, fidèle au rendez-vous »
Passez un agréable après-midi… où que vous soyez, tressez si possible a l’abri des frasques de ce vent. Bisous. Josy
Réponse de josy714du47 05 n° 16636/17214
Posté le: Mardi 24 Octobre 2023 à 10:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Josy … malade mais au pit.. les yeux embrouillés par un gros gros rhume… difficile de les écarquiller pour fixer le ciel azur pour apercevoir les belles bleues et encore plus complexe pour les roucouler si ces dames se décident à se poser! Bon tant pis on fera avec ! Bonne journée.
Bisous. Josy

Réponse de piou ? 07 n° 16637/17214
Posté le: Mardi 24 Octobre 2023 à 14:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20231024142929img_20231024_142727.jpg

Voilà ce qui arrive quand on va guetter la palombe sans chaussettes et sans bonnet........ sans chemise, sans pantalon long, long long. 
Désolée pour la photo, j'ai eu la flemme de descendre mais avec un effort d'imagination vous pouvez voir que même dans la cour, les roses rouges sont écloses....... enfin, deux roses rouges ;-) 
Des bisous à tous. 
Réponse de josy714du47 05 n° 16638/17214
Posté le: Mardi 24 Octobre 2023 à 15:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Mais ma douce Piou, j’avais pourtant bien ajouté le bonnet engosse jusqu’aux épaules, le manteau avec le col bien remonté et les bonnes chaussures bien chaudes mais que veux-tu avec les déplacements de ces milliers de palombes, tu ne peux imaginer les courants qu’il y avait … et ma foi, la Josy se trouvait entre… ce qui m’a permis d’aller consulter mon médecin et de constater qu’il se portait lui…. comme un charme !

J’ai aperçu tes deux roses rouges au fin fond de ton balcon! 
Bon après-midi. Bisous. Josy
Réponse de piou ? 07 n° 16639/17214
Posté le: Mardi 24 Octobre 2023 à 15:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ici à Paris, le temps est printanier.

Et ce n'est pas avec des envolées de pigeons que l'on risque de s'enrhumer. 
De vrais fégnasses ! 
Ils vont à la piscine dès que les cantonniers ouvrent les vannes, se réchauffent ensuite sur le solarium du toit d'en face, et attendent le premier coup de vent pour planer un peu plus loin. 
Pas question de battre des ailes, et quoi encore !!! 
Le temps est vraiment très bizarre. 
Je me sens comme en Bretagne quand on a les quatre saisons dans la même journée, que dis je, parfois dans la même heure ! 
Des bisous..... à tous. 
Réponse de josy714du47 07 n° 16640/17214
Posté le: Mercredi 25 Octobre 2023 à 10:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Suis au pit.. ciel uniformément grisâtre.. juste un petit arc en ciel pour donner de la couleur mais qui a bien vite disparu.. on dit bien : « arc en ciel du matin apporte l’eau au moulin » 
Le vent de sud-ouest en rafales agite les grands chênes.
Le soleil voudrait bien percer mais il doit être comme moi… enrhumé !
Pour l’instant, pas de belles bleues en vue.. calme plat … on les attend .. les mésanges et les merles bavardes.. l’écureuil reste caché et a certainement pris  ses quartiers d’automne, il ne sort que pour s’offrir des gourmandises comme quelques petites châtaignes .. les glands sont en quantité donc il fait la fine gueule. 
Piou! Tu vois c’est impeccable, dame nature te fait économiser le voyage en Bretagne…elle t’offre la Bretagne à Paris… euh! Il manque tout de même une chose importante… la superbe mer d’Iroise avec sa palette de bleus. 
Bonne journée à toutes et tous. Bisous. Josy
Réponse de Francois24 02 n° 16641/17214
Posté le: Mercredi 25 Octobre 2023 à 16:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour bonjour

Bon aujourd'hui on va se la faire en chanson

https://www.youtube.com/watch?v=L5JLqh4_h68

Bonne journée

Réponse de josy714du47 06 n° 16642/17214
Posté le: Jeudi 26 Octobre 2023 à 08:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Suis à la gueyte avec mes deux fidèles terriers… comme  le chantait si bien Sacha Distel… « Toute la pluie tombe sur moi » euh! sur nous, c’est exactement ça Francois24 tu as su mettre le bon microsillon pour imagée la journée.
Pas un seul chant d’oiseaux ce matin, juste le bruit de la pluie sur la gueyte et sur la forêt. Heureusement 
je suis bien au chaud, la douce chaleur que diffuse la rosière monte jusqu’au pit… ma foi, que demander plus !  A mais si, allez-vous me rétorquer..il nous manque les belles bleues! Vous avez absolument raison mais savez-vous que pour restez « belles bleues » elles doivent aussi rester aux abris sinon elles ressembleraient à des poules mouillees et ce ne sont pas des poules que nous chassons.. alors soyons indulgents, laissons faire dame nature, elle sait depuis toujours ce qui la dessert le mieux. Les humains ont déjà assez fait de mal ..et dame nature n’a certainement pas dit son dernier mot !
Je vais de ce pas me faire une petite ricore bien chaude et attendre patiemment que le temps s’éclaircisse pour peut-être avoir la visite de quelques belles bleues ! Bon jeudi à toutes et tous. Bisous. Josy
Réponse de thierry dau86 03 n° 16643/17214
Posté le: Jeudi 26 Octobre 2023 à 11:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

2023102611401220231026_111731.jpg

Il ya plus qu'à les mettre au four ;-)))))))

Réponse de Francois24 05 n° 16644/17214
Posté le: Jeudi 26 Octobre 2023 à 17:36
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bien le bonjour

Joli plat de bécasses .

Moi j'attend la fin des palombes pour sortir les setters.

Bon on va continuer en chanson (ça remonte le moral !!!héhéhéhéhé)

https://www.youtube.com/watch?v=JwLNbVXdV3E

Bonne fin de journée et certainement la même chose demain .

Réponse de piou ? 07 n° 16645/17214
Posté le: Jeudi 26 Octobre 2023 à 17:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Tu vois Josy,

L'hérédité, la nature ! 
Là, je suis en Normandie, où il pleut partout un petit peu, où il pleut un petit peu partout. 
Mais y'a des pommiers, des noisetiers, " des vaches rousses blanches et noires sur lesquelles tombe la pluie....." 
Et le bon cidre doux, made in normandy ! 
Merci François, et des bisous pour vous tous :D

Réponse de dd65 05 n° 16646/17214
Posté le: Jeudi 26 Octobre 2023 à 18:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Piou tu es partie en Normandie pour voir si le temps était mieux que chez toi et jusqu'au 65 ----je crois que ton deplacement a été négatif si tu espérais un peu de soleil ---mais soit patiente il va viendre comme les bleues ---
Bonne nuit -- bisous .

Réponse de Francois24 04 n° 16647/17214
Posté le: Vendredi 27 Octobre 2023 à 06:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour

Pas de chanson juste un dicton

Le dicton du jour :
« À la Saintе-Émеlinе, jοurnée de bruine. »

Bonne journée

 

Réponse de josy714du47 05 n° 16648/17214
Posté le: Samedi 28 Octobre 2023 à 10:04
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Aah! Aujourd’hui, je vous propose de chanter avec votre plus belle voix et en choeur: « Joyeucx anniversaire, joyeux anniversaire … la la la la la » pour notre ami Thierry daub86. 
Joyeux anniversaire Thierry, nous ferons peter le le bouchon de ta bouteille en ton honneur. Gros bisous de la cabane. Josy???
Réponse de thierry dau86 06 n° 16649/17214
Posté le: Samedi 28 Octobre 2023 à 18:16
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, merci josy pour mon anniversaire, bonne soirée à vous deux, nous on va fêter ça avec les copains palou ;-) je sais pas si demain les yeux seront en face des trous ;-))))))

Réponse de Francois24 04 n° 16650/17214
Posté le: Samedi 28 Octobre 2023 à 18:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Joyeux anniversaire à l'élu du jour

 

Réponse de josy714du47 06 n° 16651/17214
Posté le: Dimanche 29 Octobre 2023 à 20:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Que dire de ce dmanche à la cabane ? Que les belles bleues se font désirer même si elles ont agrémenté le ciel bien gris de ce dimanche ce matin pour disparaitre dès le début d'après-midi... elles sentaient le retour de la pluie... comme d'habitude, elles persistent à ne pas se poser et à filer vers Les Landes où elles s'entassent ... si certains sont mal lotis, d'autres voir leurs forêts et leurs campagnes toutes bleues. 

A l'heure où j'écris, j'entends la pluie qui tombe fort et drue...Dame Garonne  a baissé ce soir, va de nouveau faire grimper son niveau...ooh! je vous rassure, elle n'est pas prête de déborder, il peut pleuvoir pendant plusieurs jours avant qu'elle ne fasse le gros dos, celui qui lui permet de partir en vadouille hors de son lit. 

Cette saison est vraiment désarçonnante, je dirais même fatiguante...les palombes, cette année, sont déconcertantes et nous forcent à nous interroger sur les pourquoi de tels comportements. Doit-on y voir un signe des temps? Une intelligence de l'oiseau a enregistrer les situations, les endroits dangereux à éviter ? Bref! nous avons du souci à nous faire pour l'avenir de nos chasses à la belle bleue!

Finissez ce dernier dimanche d'octobre en douceur et bien à l'abri dans nos chaumières. Bisous. Josy  

Réponse de Francois24 02 n° 16652/17214
Posté le: Dimanche 29 Octobre 2023 à 21:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir

Oui Josy saison déconcertante (pour moi ça va) Mais on est derrière une saison extraordinaire donc toujours plus compliqué à accepter. Tout le monde se pose des questions (souvent les mêmes) Pourquoi ne passent elles plus chez moi ? Pourquoi ne posent elles plus chez moi ?

Non pour moi la palombe n'est pas plus intelligente qu'avant mais s'adapte aux conditions climatiques et à ses besoins (nourriture et brevage)

Quand comme cette année leur migration est entrecoupée de périodes pluvieuses elles s'entassent dans les grandes forêts se nourricent abondament (pour recharger les batteries) et quand une fenêtre météo se présente .elles partent par gros paquet (vu cette saison des vols inestimables 5000??? 10000???)et ce n'est pas pour s'arrêter quelques kms plus loin. Voilà à nous de nous adapter mais elles ont l'avantage sur nous c'est que c'est elles qui décident .

Bonne soirée .

On y sera demain quoiqu'il arrive

Réponse de esparbe 64 03 n° 16653/17214
Posté le: Dimanche 29 Octobre 2023 à 22:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

salut jozy un petit coucou des deux sinistrés du Béarn où les première palombes sont arrivées le 25, quelques vols depuis, avec  un  peu de réussite malgré un temps plutôt venteux, bonne continuation à vous deux,   codor et esparbé et faites de beaux rêves  bleus  

Réponse de piou ? 09 n° 16654/17214
Posté le: Lundi 30 Octobre 2023 à 09:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20231030092128img_20231030_091801.jpg

Petit partage de mon bouquet dominical :D
Oui je sais, ça devient une habitude. C'est parce que je le vaut bien, et vous aussi vous le valez bien. 
Bonne journée..... humide pour tout le monde me semble t'il. 
Bizz 
Réponse de Alain 47 05 n° 16655/17214
Posté le: Lundi 30 Octobre 2023 à 11:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour Piou

Merci de nous envoyer un peu de soleil
Réponse de piou ? 07 n° 16656/17214
Posté le: Mercredi 01 Novembre 2023 à 13:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

C'est le ciel qui était rose ce matin.

Pas un souffle d'air, le calme avant la tempête, sans doute. 
Bonne journée à tous, soyez prudents ! 
Réponse de josy714du47 07 n° 16657/17214
Posté le: Mercredi 01 Novembre 2023 à 21:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Le mois de novembre vient de commencer, avec un jour férié de surcroit, ne nous plaignons pas  et bien vite, cette fête de la Toussaint s'éteint doucement, comme une bougie...avec une pensée, des souvenirs pour ceux qui nous ont quitté... J'entre toujours dans ce mois sur la pointe des pieds, presque avec appréhension, C'est ce que je ressens lorsque ce mois pointe sur le calendrier, ce n'est pas un de mes préférés, tout simplement car il y a toujours un truc ou quelque chose qui cloche durant ce mois, du moins en ce qui me concerne...et celui-ci ne dénote déjà pas des précédents! 

Piou, je ne t'ai pas remercié pour ces bien jolies roses qui ornent les derniers messages de ce post, je ne sais pas où tu les as déniché, mais elles apportent le soleil qui manque depuis quelques jours dans le ciel du sud-ouest. Merci.

Je prie le Ciel que la tempête qui a débuté sur le nord-ouest de la France ne fasse pas de blessés et de trop gros dégâts. En ce qui nous concerne, le sud-ouest va lui aussi subir les affres d'un gros coup de vent en suivant...Il va falloir mettre nos appelants en sécurité. J'espère que nos installations et nos forêts vont tenir le coup. 

Je vais de ce pas mettre Josy au pieu, je crois que le marchand de sable s'est gourré d'heure depuis quelques semaines ou alors c'est l'automne qui me pèse plus cette année. Bonne soirée à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de Francois24 05 n° 16658/17214
Posté le: Vendredi 03 Novembre 2023 à 21:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bien calme ce forum . Allez une petite photo prise ce matin . On a fini de chasser le 1er/11 alors maintenant je les prends en photo.

Bonne soirée

20231103213320dsc_0026.jpg

Réponse de josy714du47 07 n° 16659/17214
Posté le: Vendredi 03 Novembre 2023 à 21:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Les journées se suivent et se ressemblent de plus en plus... Que dire ? Que faire? Ma foi, Dieu seul sait... entre les averses incessantes, les morceaux de ciel bleu encouragés par un soleil rasant bien délavé, du vent parfois accompagné de rafales...voilà le cocktail bien tristounet de ces derniers  jours à la cabane...Et les belles bleues me direz-vous?  Les quelques belles bleues? Bof! parfois quelques une daignent se poser dans nos arbres mais elles ressemblent bien plus à des "clouques" tellement elles se sont repues...Une fois posée,  impossible de les déloger de leur perchoir... elles s'ébrouent, se font les plumes, s'étirent comme si elles faisaient de la gym, se balladent de droite à gauche, saute sur la branche plus basse ou plus haute...pour finalement se faire emporter par le vol qui lui passe au-dessus de la tête....Bon voyage les belles !... Allez rejoindre les flots de copines qui campent dans les campagnes des départements voisins...   Bref! c'était la visite impromptue de quelques bonnes "clouques bleues" ...drôle de migration...de quoi faire pâlir de rage le meilleur des palous !

Sur ce, je vais essayer de dormir sereinement...même si demain, ces chipies bleues me feront encore pester! Bonne soirée. Bisous. Josy

Réponse de josy714du47 06 n° 16660/17214
Posté le: Samedi 04 Novembre 2023 à 14:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Quel temps ! A ne pas mettre une palombe dehors… Je pense qu’elles l’ont fort bien compris… elles sont invisibles aujourd’hui, même pas la plume d’une clouque. 
Dans nos campagnes, nous commençons à voir des champs regorgeant d’eau, voire inondés.. à cause des fossés  non entretenus qui debordent, les busages  n’ayant pas été nettoyés depuis des lustres… pourtant il a fait un temps magnifique mais sans doute que la terre était trop dure pour la pelle-bêche à main et il faisait bien trop chaud, la sueur aurait pu dégringoler dans les yeux… et là…. aïe ! Accident de travail avec arrêt obligatoire ! 
Par contre, dame Garonne a bien monté en une seule nuit.. pas besoin de s’alarmer encore mais s’il continue de pleuvoir avec les mêmes intensités, il se pourrait qu’elle fasse le gros dos assez rapidement vu qu’elle est aussi alimentée par ses affluents comme le Lot et le Tarn. Nous savons que lorsque le Tarn donne, les eaux de Garonne ne sont plus marron mais rougeâtres. 
Durant la nuit prochaine, une tempête va sévir sur le sud-ouest, va falloir sécuriser les appelants et prier pour que nos arbres résistent aux assauts des vents, d’ailleurs ce matin en venant à la cabane, nous avons vu un très beau chêne affalé sur le côté gauche de la chaussée, ses branches en cime avait été coupées, à la tronçonneuse pour dégager la route, devenue dangereuse pour les automobilistes.
La pluie tombe doucement mais sans discontinuité, le vent secoue les branches qui laissent choir à grand bruit l’amas d’eau sur le toit de la cabane.. journée bien tristounette de ce début novembre… qui nous rappelle que nous sommes bien ancrés dans l’automne et que d’ici un peu plus d’un mois nous serons en hiver.
Bon après-midi à tous et restez sagement aux abris. Bisous. Josy

Réponse de dd65 04 n° 16661/17214
Posté le: Samedi 04 Novembre 2023 à 14:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour josy et J-C 
Je crois que la météo est kif kif  pour tout le monde , ce matin chez moi , pas à palombière une éclaircie avec une temperature très douce un laps de temps ---maintenant  , pluie et temperature moins clémente et le baromètre est au plus bas ---lui ne se trompe pas !!!!
Demain petit retour à la palombière  depuis 3 jours à casa , j' espère pas trop de degats ?   je pense que la vrai migration ne devrait pas tarder 
Bonne fin de journée à tout deux et Mède pour la suite 
Bisous et bonne poignée de paluche ---

Réponse de josy714du47 07 n° 16662/17214
Posté le: Samedi 04 Novembre 2023 à 19:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir,

Hé! oui DD65, nous avons tous le même temps...j'espère surtout que demain matin ne sera pas un matin "chagrin"... le baromètre est très bas sur "Tempête" et lui effectivement ne se trompe pas ! Ce soir, en rentrant de la cabane, j'ai mis une partie de mes plantes vertes à l'abri mais je n'ai pas pu tout rentrer... j'ai laissé plusieurs gros pots sous le gros épicéa... advienne que pourra ! 

Demain, nous serons encore à la cabane, avec ou sans belles bleues mais franchement, j'avoue que cela devient éreintant de scruter un ciel en pleurs  et vide de chez vide. 

Ici Dame Garonne a vraiment  monté aujourd'hui, elle charoyait, ce qui veut dire qu'elle monte...on verra demain matin .... Je te souhaite une bonne journée à la cabane, prends soin de toi et n'oublie pas l'imperméable et les bottes. Bonne soirée. Bisous. Josy 

Réponse de josy714du47 07 n° 16663/17214
Posté le: Mercredi 08 Novembre 2023 à 10:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour,bonjour,

Grand ciel bleu  pour ce mercredi… que rêver? Que nos belles bleues sillonnent cet azur mais voilà.. elles en ont décidé autrement.. quelques petits vols filent sans daigner nous faire un petit signe d’ailés, deux ou trois biroulayres font leur circuit habituel, parfois se posent pour déguerpir aussi vite qu’elles sont arrivées.. bon! ça nous occupe quelques minutes …mais pas longtemps ! 
Allez! Je vais m’occuper du repas de ce midi.. endives au jambon gratinés, là rosières fera le reste. Belle journée à toutes et tous . Bisous. Josy
Réponse de piou ? 06 n° 16664/17214
Posté le: Jeudi 09 Novembre 2023 à 09:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Un petit coucou en passant.

r.a.s sur Paris, le temps est de saison, nos ramiers sédentaires, nos politiques indécents se chamaillent au sujet d'une manif qui aurait dû être fédératrice et pour la paix, la routine. 
Plus de volatile à la maison, la cage est rangée et je vais pouvoir m'atteler au grand nettoyage...... avec précautions, ça ne me réussit pas de faire le ménage, c'est même très dangereux pour moi. 
Juste titi qui passe deux ou trois fois par jour, se remplit le jabot, accepte une ou deux caresses, un bref ronron à mon oreille et hop, il repart à tire d'ailes. 
Je vous souhaite une bonne journée. 
Bises 

Réponse de josy714du47 06 n° 16665/17214
Posté le: Jeudi 09 Novembre 2023 à 16:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Aah! Ça y est! Piou ! Tu as réussi à ouvrir les battants de ta fenêtre… les zozios ont quitté le nid… fallait bien que ça arrive tôt ou tard ! Reste le Pitchoun qui revient voir maman encore plusieurs fois par jour… rassures -toi, il partira comme les autres pour voler de ses propres ailes! 
Par contre, en ce qui concerne le grand ménage, fais doublement attention à toi, évite de faire du patinage artistique ou des acrobaties  laisse faire ceux et celles qui sont sans doute plus doués que toi et 
moi !! 
Quant à nos gouvernants qui continuent à patiner dans leurs choucroutes, je les ai mis en stand by très longue durée.. 
Pour l’instant, le ménage n’est pas ma préoccupation première pour la maison, on ne peut être au four et au moulin, plus que quelques jours à la cabane et basta! Ça ne sera pas une saison qui restera dans les annales si ce n’est par la quantité fabuleuse d’oiseaux! 
Ce soir, reprise de mes répétitions en vue du concert du 26 novembre.. ravie de retrouver tous mes amis (ies) choristes. 
Il fait beaucoup plus frais à la gueyte après le « crum » qui vient de tomber, maintenant c’est grand ciel bleu.. vas-y comprendre quelque chose, on se croirait au mois à mars avec de bonnes giboulées… à la différence que les feuilles ne poussent pas comme au printemps mais font tout le contraire…elles savent que nous sommes en automne donc elles tombent. Bonne soirée.                 Sois prudente Piou!!  Bisous. Josy
Réponse de josy714du47 06 n° 16666/17214
Posté le: Vendredi 10 Novembre 2023 à 09:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Les crues de flotte se suivent à la queue leu leu, la boue s’installe un peu partout, certains  champs ressemblent à des grandes mares voire des lacs.. je pense que la terre a tellement séchée que l’eau n’arrive même pas à pénétrer en profondeur.
Les cumuls de pluie augmentent tous les jours… nous avons tous réclamé de l’eau eh! Bien, nous sommes servis.. Dame Garonne fait gentiment le plein.
Hier soir, j’ai aperçu un deuxième gros vol de grues. 
Que dire de nos belles belles bleues? Qu’elles sont vilaines.. méchantes, capricieuses ? C’est un peu ce que je pense d’elles au fur et à mesure que la saison s’étire vers la date fatidique du 20 novembre où le glas de la fin sonnera pour la chasse au filet! 
Je trouve cette saison bleue harassante qui te met les nerfs en pelote. 
Qu’en penser? Que ce cher pigeon ramier a une mémoire extraordinaire et qu’il sait transmettre à sa progéniture toutes les formes de danger qu’ils peuvent rencontrer. Que les humains savaient les leurrer mais qu’aujourd’hui ils doivent être beaucoup plus pour inventifs pour les futures saisons bleues!! 
Nous avons du boulot sur la plancha… il ne nous reste plus qu’à nous creuser le ciboulot jusqu’à notre prochain rendez-vous bleu de 2024! 
Dans quelques, le week-end va toquer à la porte, en espérant que la météo sera plus clémente, il est vrai que demain ce sera le 11 novembre.. c’est très souvent une journée bien grise.. n’oublions pas notre devoir de mémoire pour tous ceux et celles qui ont donne leurs vies pour la liberté.. mais a t’elle encore le même sens aujourd’hui ? 
Bonne journée. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 07 n° 16667/17214
Posté le: Vendredi 10 Novembre 2023 à 14:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Tu vas rire Josy.

Tout était propre et rangé, j'allais donc m'attaquer (pas avec vaillant mais vaillamment) au ménage, quand en rentrant hier soir à la nuit tombée :" piaw piaw piaw", un petit couillon qui courrait incapable de prendre son envol. 
Devine ? 
Ben oui, j'ai ressorti la cage. 
Pour quelques jours je pense, il est tout jeune, tout noir, tout maigre et en pleine forme. 
Il semble apprécier le nid et les graines dont il s'empiffre, donc pas de nom. 
Je le relâche dès que je suis sûre qu'il vole bien :D
Bon week-end à tous. 
Réponse de piou ? 07 n° 16668/17214
Posté le: Vendredi 10 Novembre 2023 à 15:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20231110151934img_20231110_151552.jpg

Le chouchou du moment :D
Réponse de josy714du47 07 n° 16669/17214
Posté le: Samedi 11 Novembre 2023 à 11:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Et voilà ! La providence t’envoie un nouveau petit zozio parisien en détresse et te le confie à tes bons doux soins!
Il a l’œil vif et je suis sûre qu’il trouve déjà que ton chez toi est un endroit doux, réconfort et plein de tendresse.. il est tombé pile au poil là où il fallait.. c’est un petit veinard que tu vas adorer!
Bon pour le grand ménage, ça attendra peut-être le printemps !
Encore à la cabane, la bonne odeur du potage pommes de terre -épinard monte jusqu’à la gueyte, elle cuit doucement sur la plaque de la Rosière. 
Dans le ciel bleu de ce 11 novembre, le ciel pour l’instant est bleu mais de nuages annonciateurs de pluie se profilent à l’ouest… quelques vols ce matin et des chipies bleues qui jouent avec nos nerfs. Hier soir, un joli vol de grues a terminé la journée, j’aime bien ces grandes migratrices bavardes et leur vol en V de la victoire me ravit toujours autant. 
Une pensée en ce 11 novembre pour tous ceux qui ont péri durant la guerre de 1914-1918. Les gerbes de fleurs qui seront déposées sur nos monuments aux morts vont-elles faire encore réfléchir ses générations qui montent? Pour beaucoup, ce ne sont que des dates sur les pages d’un livre d’histoire mais est-ce que leurs pensées à effleuré leur esprit que nous sommes peut-être à la veille d’un conflit tout aussi meurtrier voire pire avec la technologie d’aujourd’hui… Dieu sait qu’il en faut peu pour que tout nous explose au nez! 
J’espère simplement que de tels conflits n’existent plus jamais et je prie fortement le Ciel qu’Il nous en préserve !
Je vais de ce pas monter ma purée maison gratinée. Bonne journée. Bisous. Josy
Réponse de piou ? 07 n° 16670/17214
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2023 à 13:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20231112134438img_20231112_134340.jpg

Super gentil le bouquet de roses dominical que je partage avec vous. 
Allez savoir pourquoi, des roses blanches un dimanche, ça me file le bourdon :'-(
Quoi je ne suis jamais contente ? 
Ça se pourrait bien. 
Bonne journée à tous, à Paris, il pleut, il pleut pas, il pleut.............. 
Bizzzzzzz
Réponse de Francois24 03 n° 16671/17214
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2023 à 16:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Beau bouquet mais j'aime pas les roses blanches .

Biz

Réponse de josy714du47 08 n° 16672/17214
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2023 à 21:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Moi, je les adore...hé!hé! il en faut pour tout le monde... de toutes façons, j'aime toutes les fleurs quelque soit leurs couleurs... Les roses blanches sont superbes dans une composition florale, elles donent un beau cachet, une noblesse et exprime aussi un très beau message... parfois il faut juste savoir s'arrêter pour les admirer... et comme par magie, une pensée, un message surgit dans votre tête... Maman les adore, je me souviens qu'elle chantait cette si belle chanson  "les roses blanches" triste certes mais si merveilleusement..aujourd'hui,  lorsque maman l'entend, ce sont ses yeux qui deviennent humides, non pas à cause des paroles  mais parce qu'elle n'arrive plus à la chanter...avec l'âge, elle a complètement perdu sa voix de soprane...et Dieu sait que maman chantait divinement bien. 

20231112212707jeannemoreau.jpg

 

Ce dimanche se termine et s'évanouit dans le sablier, ce jour fut mi-figue, mi-raisin question belles bleues, ce sacré vent et ses rafales tourneboulent ces pauvres oiseaux... qui ne savent plus si elles peuvent se poser ou si elles doivent continuer leur route...bref! de belles poses mais impossibles de las garder sur les branches. Demain sera un autre jour, espérons que la météo soit plus sage. 

Douce soirée à toutes et tous. Bisous. Josy  

Réponse de piou ? 08 n° 16673/17214
Posté le: Lundi 13 Novembre 2023 à 06:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Quelle jolie rose !

À part les roses, j'aime toutes les fleurs des champs du moment qu'elles sont de ma couleur préférée : rouge ! 
Tel.... le mimosas, les jonquilles, le myosotis, les " petites campanules, qui tintez au cou des mules, partout vous portez l'amour et la gaieté....." 
Euh.... oui, où en étais-je ? 
Donc, j'ai un faible pour les fleurs sauvages. 
Temps frisquet et pluvieux à Paris. 
De saison. Ça me va. 
Très bon début de semaine à tous. 
Bisous 


Réponse de Francois24 07 n° 16674/17214
Posté le: Lundi 13 Novembre 2023 à 12:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon pour me faire pardonner (j'ai pris un pouce en bas dans la maison d'en face  !!!) La photo n'est pas d'aujourd'hui mais il y a encore quelques roses .

20231113120044jacquesprevert1.jpg

Réponse de piou ? 03 n° 16675/17214
Posté le: Mardi 14 Novembre 2023 à 06:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ooooh ! Mais quelle rose splendide !

Et comment s'appelle- t'elle ? 
Comment ? Tu t'es pris un pouce en bas ? 
Vraiment ? J'ai du mal à le croire. 
Pour te consoler je t'offre de délicieux pains au chocolat tout chauds. 
Régale-toi ;-) 
Réponse de Francois24 03 n° 16676/17214
Posté le: Mardi 14 Novembre 2023 à 07:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merciiiii pour la chocolatine ?

Cette rose c’est Jacques Prevert 
Bonne journée 
Réponse de piou ? 06 n° 16677/17214
Posté le: Mardi 14 Novembre 2023 à 08:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20231114085628img_20231114_085247.jpg

Pourquoi ai-je la désagréable sensation que titi est plus fidèle à son bocal qu'à moi-même ? 
Réponse de josy714du47 07 n° 16678/17214
Posté le: Mercredi 15 Novembre 2023 à 22:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Piou, Je m'interroge...t'es sûre qu'il en assez?  Tu aurais pu lui remplir le bocal jusqu'en haut tout de même...franchement, il va crever la faim ce pigeonneau...MDR Bon, trêve de plaisanterie... il est magnifique ton titi avec sa belle collerette verte...il s'empiffre le bougre... la maison est bonne et ça il l'a fort bien compris !

Allez, plus que cinq jours et la chasse au filets se termine, mardi on range les filets à l'abri pour qu'ils sèchent jusqu'à la saison 2024 après je rentre à la casa..eh! oui, je ne peux pas être à la cave et au grenier donc une chose est sûre je ne vais pas m'ennuyer en rentrant au bercail. 

Passez une bonne soirée, sur ce, je vais faire dormir les yeux. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 07 n° 16679/17214
Posté le: Jeudi 16 Novembre 2023 à 09:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20231116093256img_20231116_093144.jpg

Bien..... Y a du progrès mais ce n'est pas encore tout à fait rouge. 
Bonne journée à tous...... Sous la pluie ici. 
Réponse de dd65 04 n° 16680/17214
Posté le: Jeudi 16 Novembre 2023 à 12:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour les nénettes,
Piou ? qu'il est beau ton titi , tu lui acheté un collier fluo ----il est beau , pas tout à fait que -----?
Pour la question de fidélité : il n'a pas le même menu que toi --enfin quand il aura fini le bocal , il a intérêt d'avoir une bonne digestion :D

Bisous les dames .

Réponse de lou lanusquet 04 n° 16681/17214
Posté le: Jeudi 16 Novembre 2023 à 18:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

...splendide......Piou, rien d'autre a rajouter...

Continuez les filles, nous vous lisons!

Réponse de piou ? 07 n° 16682/17214
Posté le: Vendredi 17 Novembre 2023 à 07:11
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Josy, c'est stratégique.

Tu n'es pas sans ignorer que je suis une fée du logis accomplie.... hum hum....... 
Mes petits pensionnaires comprennent très vite que plutôt que s'abîmer le bec sur le verre du bocal, ils sont bien plus à l'aise perchés dessus pour se régaler. 
L'avantage est qu'ils n'en mettent pas partout et que les fientes malencontreusement lâchées tombent directement sur le journal en dessous. 
Quoi partisante du moindre effort.... Oui ! 
Temps nuageux sur Paris, enfin, il paraît, parce que là comme il fait encore nuit, je ne vois rien du tout. 
Bonne journée :D
Réponse de josy714du47 07 n° 16683/17214
Posté le: Samedi 18 Novembre 2023 à 19:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Quel magnifique bouquet de roses ! Tu es gâtée Piou...ton admirateur a du goût même si ce ne sont pas des roses rouges.... ma foi, en ce qui me concerne, je serais très heureuse de recevoir un tel bouquet ... il ne m'est pas interdit de rêver ! 

Apparemment ta stratégie opère bien...voilà au moins un pigeon parisien en pleine forme et heureux. 

Ce samedi commencé dans le brouillard fut une belle journée ensoleillée, une fois les brumes matinales évaporées...des vols de migration ont croisé les biroulayres si bien que l'on ne savait plus où donner les yeux... et donner quels appelants ! Bien difficile cette saison bleue 2023... plus que deux jours et nous pourrons chanter "Ce n'est qu'un au revoir...la la la " et je vous avoue que je suis bien contente que celà se termine... je n'ai pas apprécier cette saison bleue comme les précédentes... j'espère simplement que l'année prochaine ne sera pas identique sinon, je pense que je rentrerai au bercail beaucoup tôt ! 

Passez une douce soirée... ce soir, je ne vous donne pas les bisous..j'ai rechopé la crêve...donc je garde mes "crobes" pour moi. Josy

Réponse de Francois24 08 n° 16684/17214
Posté le: Samedi 18 Novembre 2023 à 22:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir

Après une semaine à Toulouse pour garder ma petite fille retour au bercail et l'appel de la forêt se faisant sentir je suis parti voir s'il y avait quelques légumes . Voilà une parti de ma trouvaille . Ce n'est pas un bouquet de roses mais un de cèpes que je vous offre . Bonne soirée

20231118225006capture.jpg

 

Réponse de piou ? 08 n° 16685/17214
Posté le: Dimanche 19 Novembre 2023 à 06:24
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20231119061801img_20231118_093546.jpg

Les cèpes ici, l'omelette sur la tribune... On ne sait plus où donner de la tête ! 
Hier c'était " saturday night fever" pour moi. 
J'espère que ça ne va pas durer trop longtemps, j'avais d'autres projets que me traîner comme une loque. 
Bon dimanche à tous et méfiez-vous des gens chaleureux qui ont les yeux qui brillent trop ! 
Réponse de josy714du47 07 n° 16686/17214
Posté le: Lundi 20 Novembre 2023 à 19:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Veinard François! Bien joli tes cèpes, quelle superbe photo!  Chez nous, c'est trop trop mouillé, tout a été delavé... de plus, il est annoncé des températures hivernales courant de la semaine, j'ai bien peur que ce soit  "ciao" pour les légumes des bois. 

Piou... mais où vas-tu dénicher de si jolie rose en plein mois de novembre? Superbe belle cette rose toute en fraicheur... merci. 

Ca y est ! la saison bleue aux filets est terminée, ce soir, les oiseaux sont rentrés au bercail, ils commencent leurs grandes vacances. Demain, les filets seront rentrés pour séchage et hivernage. 

Ce matin, j'y bien cru....Nous en avons eu plein les yeux mais nous n'avons pas eu l'occasion de fermer les filets...pour terminer en beauté la saison, elles nous ont tenu en haleine pendant plus de deux. Mais quel spectacle ! 

La vie va reprendre son cours normal, le chef a plein d'idées en tête et un calepin bien rempli de travaux futurs..il ne risque pas de s'ennuyer, c'est moi qui vous le dit ! 

Passez une excellente soirée. Bisous. Josy

Réponse de piou ? 06 n° 16687/17214
Posté le: Mercredi 22 Novembre 2023 à 07:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20231122072506img_20231122_072208.jpg

La vedette du jour.......... vous allez voir qu'on va y arriver au rouge ;-) 
Je t'esplique Josy : depuis 3 semaines y'a des potes qui m'offrent un bouquet (doivent avoir trouvé un filon, c'est pas possible !) 
C'est donc le troisième bouquet et comme elles tiennent bien le coup, (elles passent la nuit dehors sous la pluie), je vous sélectionne la plus jolie chaque matin :D
Pourvu que ça dure ! 
Des bisous et une bonne journée à tous. 
Réponse de josy714du47 08 n° 16688/17214
Posté le: Mercredi 22 Novembre 2023 à 08:40
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

"Pourvu que ça dure la belle aventure...la la la" voilà une chanson pleine de pétillant pour commencer la journée de ce mercredi ... elle est superbe cette rose rouge Piou!  tu es vraiment gâtée ! Ca y est ! j'ai réintégré la maison. Il faut reprendre ses habitudes et lorsque je regarde mon parc... houououou ! je fais le loup, la pluie a fait son boulot et le vent lui a donné un grand coup de main... beaucoup mais beaucoup de feuilles de catalpa à ramasser... mais ça devoir attendre quelque peu, d'autres priorités  doivent être traitées avant. 

Il y a aussi la pré-taille des rosiers mais je ne vais pas me précipiter, je les laisse s'abreuver doucement, quitte à les tailler que vers le mois de mars avant la reprise de printemps. Il ne fait que 4° ce matin, nous approchons des premières gelées...ce serait un bien que le froid vienne à bout de toutes la vermine qui nous a envahi comme ses satanées punaises résistantes. 

J'ai rentrée pratiquement toutes mes plantes vertes, ma salle de séjour ressemble plus à une serre qu'à une salle à manger !! Si quelqu'un veut des plantes vertes, je peux en donner.. (message en MP) sinon je vais les virer. 

Passez une bonne journée de mercredi avec vos pitchouns, moi, il sera là, mercredi prochain. Bisous. Josy 

Réponse de piou ? 07 n° 16689/17214
Posté le: Jeudi 23 Novembre 2023 à 07:59
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20231123075422img_20231123_075028.jpg

Mes amies les roses étaient fatiguées ce matin. 
Normal, il ne pleut plus. 
Je vais arranger ça en leur coupant la queue. 
Il paraît que c'est un traitement qui leur redonne toute leur vigueur et que beaucoup devraient essayer à mon avis ;-) 
Je vous souhaite à tous une bonne journée. 
Bisous 
Réponse de Francois24 07 n° 16690/17214
Posté le: Samedi 25 Novembre 2023 à 22:05
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bosoir les Catherinettes

Pour la ssainte Catherine tout bois prend racine alors fidèle à mes habitudes cette année c'est un abricotier que j'ai mis en terre . Longue vie à lui et biz à vous . 20231125220508abr.jpg

Réponse de piou ? 07 n° 16691/17214
Posté le: Lundi 27 Novembre 2023 à 08:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20231127075214img_20231112_135922.jpg

Hmmm, des abricots.... Je les imagine déjà gorgés de soleil, doucement sucrés et acidulés :D
Quel plaisir que la confiance de titi qui se repose et se réchauffe avant de reprendre son envol. 
Je suis toujours étonnée par la fidélité que témoignent certains pigeons. 
Je vous souhaite à tous un bon début de semaine, le froid est là, avec les petits virus qui vont avec. 
Bisous 
Réponse de Francois24 02 n° 16692/17214
Posté le: Lundi 27 Novembre 2023 à 08:08
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Piou? faudra quand même attendre 2/3 ans avant d'en avoir quelques uns !!!

Joli le Titi 

https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=tyxXHB3n9W8

Belle journée

Réponse de piou ? 05 n° 16693/17214
Posté le: Lundi 27 Novembre 2023 à 08:22
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

" c'est un peu, la misère et l'ennui, c'est la mort, c'est la vie......"

;D
Réponse de dd65 03 n° 16694/17214
Posté le: Lundi 27 Novembre 2023 à 12:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Piou ?  titi -- ton pigeon est joli et fidèle comme tu dis ---chez avec mon pigeon ramier dit ( palombes)c'est pareiel , mais pas avec toutes --
Bisous a vous deux de chez femmes de paloumayres .

Réponse de roro11 04 n° 16695/17214
Posté le: Lundi 27 Novembre 2023 à 13:02
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour mesdames.

euh...je me suis loupé...avec retard donc je souhaites bien des choses à Maï.

bonne journée.

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 16696/17214
Posté le: Mercredi 29 Novembre 2023 à 17:29
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Les filles ou êtes vous????? Merci Roro!!! bisous!!!!

Réponse de lou lanusquet 03 n° 16697/17214
Posté le: Mercredi 29 Novembre 2023 à 18:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Pour ton anniversaire .............Biz Maï !

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 16698/17214
Posté le: Mercredi 29 Novembre 2023 à 18:34
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci Lou!!!!

Réponse de josy714du47 09 n° 16699/17214
Posté le: Mercredi 29 Novembre 2023 à 18:51
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

En ce qui me concerne, je me cloitre au chaud... le covid sévit encore et moi, je n'ai pas couru assez vite et il m'a rattrapé, il faut dire que j'ai eu bien froid dimanche lors de notre concert et je n'étais pas la seule à être complètement congelée dans cette magnifique abbaye de Moirax.  Sauf que je m'interroge sérieux sur nos résistances physiques d'aujourd'hui...Comment les moines à leur époque, pouvaient-ils vivre et résister dans ces pierres glaciales affublés de leurs simples vêtements de bure et pieds nus dans leurs lanières de cuir... en ayant pour seul chauffage qu'une seule cheminée dans l'unique pièce de vie? Enfin, autres temps, autres époques, de plus, les hivers étaient beaucoup glacial que ceux de nos jours...  

 M@ï, je m'excuse mais franchement celà fait plusieurs jours que je suis absente sur le site et j'avoue que j'ai zappé ton anniversaire, pardonnes-moi. Il n'est jamais trop tard pour se rattraper, alors je te souhaite un très joyeux anniversaire avec plein de gros bisous et surtout prends bien soin de toi. 

20231129184634nabucco.jpg

 

François, voilà une belle initiative, l'abricotier est un bel arbre et ses fruits sont divins mais attention aux gelées lors des floraisons qui se font de plus en plus tôt... pense à le planer dans un endroit protégé du froid si tu le peux...sinon les abricots dans deux ou trois ans ne te feront pas mal au ventre. Cette année, le notre était coUvert de fleurs ... et je n'ai mangé aucun fruit de la dizaine qui s'étaient sauvés  ...sic!! 

Piou! les pigeons sont attachants, ils savent reconnaitre qui les nourrit. Avec des petites palombes élévées, c'était super génial!  Elles volent sur tes épaules, sur la tête, te picorent les cheveux ou les lobes des oreilles en poussant des petits cris. Il y en a une, il y a quelques années qui a plus particulièrement apprécier ma boucle d'oreille si bien qu'elle me l'a arraché... là, par contre ...aïe! aïe! oreille blessée et boucle fichue...  mais je les aime bien quand même. 

Allez, je vais faire chauffer la tambouille, bien que l'appétit n'est pas bien présent actuellement.. les médocs arrangent certaines choses mais en embrouillent d'autres. Par contre, prenez bien soin de vous, n'oubliez pas que nous sommes les cibles privilégiés de ces satanés virus. Bonne soirée. Bisous ...derrière mon masque! Josy

 

Réponse de M@ïM@ï 06 n° 16700/17214
Posté le: Mercredi 29 Novembre 2023 à 19:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ah làlà je me doutais bien que quelque chose clochait,bon alors repos ,restes bien au chaud cette saleté va rester en place tout le temps maintenant,ici aussi il y a plein de nouveaux cas, dieu merci il est moins méchant qu'au début , mais bon il te met carpette pour un petit moment!!Je touche du bois on est passé à travers jusqu'à maintenant ou alors on l'a eu sans symptômes.....

mERCI POUR MON aNNIV T4INQUI7TES C4EST PA

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 16701/17214
Posté le: Mercredi 29 Novembre 2023 à 19:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

alors la suite s'est effaçée bon allez c'est le bronx,je reviendrai plus tard, Josy prends soin de toi gardes le druide loin de toi, reposes toi, bisous!!!!!!!

Réponse de dd65 04 n° 16702/17214
Posté le: Mercredi 29 Novembre 2023 à 19:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir ,

Josy tu parles que le covid t'a rattrapé ---une belle saloperie , si c'est du au froid je vais peut être y avoir droit ? car pour le froid aux palombes je suis servi ---!!! 
Bonne soirée à toi et JC 
Bises .

 

Réponse de josy714du47 09 n° 16703/17214
Posté le: Jeudi 30 Novembre 2023 à 10:15
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

M@ï, je relève la tête, le traitement de choc est efficace... je reste bien au chaud sois rassurée...remarque avec la météo pluvieuse que nous avons, je ne me vois pas usiner en extérieur.  Heureusement, le druide a passé la tondeuse en fin de semaine dernière dans le parc pour ramasser toutes les feuilles qui formaient un épais tapis et moi, lundi, j'ai râtissé et enlevé toutes celles qui jonchaient le bas-côté de la route ainsi que mes deux terrasses donc pour le reste, ça attendra des jours plus ensoleillés et plus secs! 

DD65, les différences des conditions  méteo sont souvent le déclenchement d'attaques virales... après, c'est la résistance de chaque individu qui fait que l'on se fait rattraper par les virus...et là, ma foi, j'étais encore fragilisée par ma bronchite du début novembre, pas tout à fait rétablie et paff! à pieds joints dans le plat la Josy... rassures-toi, on m'a sauvé pour cette fois encore ...hi!hi! 

Je suis un peu à cours d'idées pour les repas de ce jeudi, le soupe de chou sera rallongée et peut-être qu'un petit ragoût de lentilles blondes avec des costillons de porc grillés fera l'appoint avec peut-être... du riz au lait au zeste d'orange et raisins de Corinthe! 

Je me permets un conseil, prenez bien soin de vous! Vous n'avez pas oublier les gestes barrières simples alors remettez vos masques sur le nez si vous devez aller dans les magasins qui vont vite se bonder à l'approche des fêtes et le plus facile, pensez aux lavages de vos mains! Bonne journée de jeudi à toutes et tous.  Bisous. Josy

Réponse de piou ? 07 n° 16704/17214
Posté le: Vendredi 01 Décembre 2023 à 06:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ben ma pauv'vieille,

Tu cumules. Espérons que cela va réactiver tes anticorps ! 
Pour le moment, je comptabilise : la grippe c'est fait, les bobos divers et variés en voie de guérison, juste les cervicales qui restent coincées. 
Quand au covid, je suis sur mes gardes. Plus aucun geste barrière à Paris :-(
Prenez soin de vous et portez vous bien. 
Bizz 
Réponse de josy714du47 07 n° 16705/17214
Posté le: Vendredi 01 Décembre 2023 à 19:03
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Réactiver mes anticorps? Oh! les pauvres, ils ont pris une sacrée raclée, j'espère qu'ils vont viiite se refaire une santé eux aussi ! Il faut dire que les conditions climatiques sont idéales pour les microbes et virus, d'ailleurs ils s'en donnent à coeur joie...D'ailleurs, pour exemple, depuis dimanche dernier, notre chorale est décimée... répétition d'hier soir annulée, faute de choristes, on verra la semaine prochaine car le 10 décembre, nous avons de nouveau un concert pour soutenir le Téléthon d'une commune voisine. 

Piou! tu fais bien de rester sur tes gardes, cette saleté est toujours bien présente, il y a même une augmentation des cas depuis quelques jours...remarque c'est normal, comme à Paris, les gens ont complètement oublié les gestes barrières...quant aux masques, on en voit quelques-uns se balader, surtout sur le visage des personnes âgées, les autres, ma foi, ils semblent avoir oublier ce qui c'est passé les années précédentes ! 

Il pleut, il pleut, il pleut sans arrêt, si bien, que certaines routes commencent à être inondées dans le marmandais d'après le quotidien le sud-ouest. Je ne sais pas si dame Garonne fait le gros dos ou pas, vu que je reste calfeutré au chaud mais celà ne m'étonnerait pas qu'il y est du bouillon par endroit. Ce sont des petites rivières comme l'Avance ou l'Avançot qui sont sortis de leurs lits aujourd'hui et ces petits ruisseaux se jettent dans notre grand fleuve  Garonne en plus de gros affluents comme le Lot et le Tarn. 

Je vais faire chauffer le velouté de potimarron et les restes de ragoût de lentilles. Pas très faim finalement mais je pense que le potage passera mieux que le reste de lentilles, un fruit ou un yaourt et hop! basta, ça suffira largement pour le soir... on dort mieux avec l'estomac plus léger. 

Le week-end est là, les actifs vont pouvoir souffler... prenez soin de vous. Bisous. Josy

 

Réponse de M@ïM@ï 07 n° 16706/17214
Posté le: Vendredi 01 Décembre 2023 à 20:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Coucou les filles et les gars, ici il a pleuvioté toute la journée,on en a besoin nous c'est sec de chez sec,pas l'ombre d'un champipi!!!

Demain Marché de Noël du village Mistral annoncé com'd'hab j'ai prévu les épaisseurs de fringues ,je ne sentirai pas le renfermé demain soir en plus çà va cailler, le jour le plus froid jusqu'à présent,la totale quoi mais bon je suis motivée,j'espère que les gens vont oser affronter le vent et venir nous voir!!!!

Allez je vais encore regarder la météo, des fois qu'un miracle se produise!!! j'ai complètement oublié d'acheter des papillotes à mettre sur mon stand,pour les enfants, qué counasssss,je ne suis pas encore dans le moov de Noël,çà va venir.....Josy soignes toi, finalement je préfère être dehors, dans la salle les crobes vont se régaler,dehors avec le vent çà devrait le faire!! bisous la troupe!!!

Allez histoire de se mettre dans l'ambiance!!!!

 20231201202548decosdenoel2022005.jpg20231201202549decosdenoel2022039.jpg20231201202654010.jpg

Réponse de M@ïM@ï 06 n° 16707/17214
Posté le: Vendredi 01 Décembre 2023 à 20:43
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

       Des maisons pour les crèches des Enfants!!!!! je me suis régalée de les fabriquer avec des boites en carton de l'enduit des branches un bout de contreplaqué des pigments naturels de la patience!!!!

 

Aucune description de photo disponible.

Réponse de josy714du47 07 n° 16708/17214
Posté le: Samedi 02 Décembre 2023 à 10:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

M@ï, la fée aux doigts d'or a des idées magnifiquement créatrices... c'est très beau et ces petites maisons de style provençal sont sublimes, j'adore. Bon courage pour ton marché de Noël demain. Tu as raison, les microbes se tiendront loin si un mistral glacial te tient compagnie. 

Ce matin ici, pas de pluie mais beaucoup, beaucoup d'humidité, les "crobes" doivent danser la zumba...temps idéal pour eux !  Puisque j'évite de sortir pour l'instant, je me suis attelée à faire un énorme pot de velouté de potimarron. Un voisin a frappé il y a trois jours à ma porte en me disant qu'il me laissait des citrouilles et potimarrons... quelle ne fut pas ma surprise lorsque le druide les a rentré... grand Dieu! une pleine brouette m'attendait...Bon bé! y a plus qu'à... c'était soit remplir on congélateur de poche soit les cuisiner... j'ai opté pour les conserves... ce sera plus facile puisque tout prêt ! 

D'ailleurs, je vais de ce pas, préparer les bocaux, passer un grand coup de mixer, remplir mes bocaux et tout ça sera mis à stériliser! Je m'échapppe, belle journée de samedi à vous toutes et tous. Bisous. Josy 

Réponse de piou ? 06 n° 16709/17214
Posté le: Dimanche 03 Décembre 2023 à 07:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

hi hi y'en a une qui ne va pas avoir chaud sur son marché de Noël !

On pense bien à toi M@ï, bien au chaud devant la cheminée ou collés au radiateur. 
Tu aurais dû prévoir un brasero et des châtaignes, sûr que cela aurait attiré les badauds,remarque, tu peux aussi sautiller sur place. 
J'aime beaucoup tes petites maisons qui laissent place à l'imagination des enfants pour les garnir. 
Bon dimanche à tous, j'ai un peu de répit aussi, par prudence, je ne vous embrasse pas. 

Réponse de M@ïM@ï 08 n° 16710/17214
Posté le: Dimanche 03 Décembre 2023 à 08:56
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

C'était hier Piou et en effet le vent a bien soufflé et ça pelait et les clients aussi ont été frileux,je m'en doutais un peu vue la conjoncture actuelle,pas de dépenses dans le superflu!!! c'est comme çà!!!! mes produits ne sont pas périssables donc moindre mal,même le pizzaiolo du village me disait qu'il ne faisait plus grand chose depuiis deux mois,il en est de même pour les commerçants du village et là c'est de la bouffe,c'est grave ...

Je vais attendre qu'il fasse meilleur pour décharger ma voiture et tout bien ranger, il a gelé cette nuit la premère de l'année,je pense à mes copines Artisanes qui sont encore dehors aujourd'hui,le mistral n'a pas calé!

Allez restez au chuad prenez soin de vous, bisous!!!!

 

Réponse de piou ? 06 n° 16711/17214
Posté le: Dimanche 03 Décembre 2023 à 09:35
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon ben je ne suis pas bien réveillée !

Il fait froid, il neige, je suis d'une humeur de dogue ! 
Réponse de piou ? 07 n° 16712/17214
Posté le: Dimanche 03 Décembre 2023 à 09:42
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

En plus y'a des rafales de vent glacé et le patron de l'estaminet d'en face qui m'envoie des textos à 4 heures du mat' parce qu'il n'arrive pas à dormir, n'a même pas encore ouvert !

J'suis trop malheureuse, je vais chouiner toute la journée. Voilà !!! 
Réponse de piou ? 08 n° 16713/17214
Posté le: Lundi 04 Décembre 2023 à 12:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20231204121110img_20231204_120748.jpg

Un titi tout câlin qui vient ronronner à votre oreille et la vie redevient belle :D
C'est magique ! 
Réponse de lou lanusquet 05 n° 16714/17214
Posté le: Lundi 04 Décembre 2023 à 13:00
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

...et en plus...il est beau. J'aurais bien aimé être "le pigeon"!

(haaaaaa! humour...quand tu nous tiens!)

Réponse de dd65 05 n° 16715/17214
Posté le: Lundi 04 Décembre 2023 à 17:54
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Je pense que l'envie de te passer la pâte droite autour du cou , ne saurait tarder :D

Réponse de josy714du47 06 n° 16716/17214
Posté le: Mardi 05 Décembre 2023 à 08:52
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Bon bé! je recommence. Mon message d'hier s'est évaporé... merci la coupure d'internet, lorsque j'ai voulu réecrire mon message, mon compte sur le site avait soi-disant été coupé...un message apparaissait avec une grande croix rouge me disant de contacter Olivier ... c'est quoi ce binz ! Grrr! 

Je disais à M@ï que c'était partout pareil, les gens sont plus que frileux pour certaines dépenses qu'ils jugent aujourd'hui superflues, il est vrai que tout est tellement cher, les augmentations pullulent et je pense que celà va durer... l'élastique de la bourse tous les mois ne s'étire plus... il y a de gros gros abus sur beaucoup beaucoup de produits même ceux de base.

Piou! ton compagnon à plumes est superbe et ma foi, il a trouvé un transport de choix... bien posé sur ton épaule, c'est gratis et tellement bien, près de celle qui le protège avec tant de soins. 

DD65, tu as parfaitement raison d'ici peu, il va lui passer l'aile autour du cou et lui roucouler des mots doux à l'oreille... j'ai la vague impression qu'il ne quitte pas sa bienfaitrice...d'une plume....Piou! tout en tendresse, tu vas être ravie !

Le jour se lève, il traine les pieds, c'est le lot des journées de décembre, dans seize jours, l'hiver fera son entrée officielle. Il a plu pas mal hier, l'humidité est intense et heureusement que notre bonne vieille cheminée diffuse sa douce chaleur, les flammes  dansent dans l'âtre et ses braises nous gratifient de délicieuses grillades.

Je regarde mon parc à travers la baie vitrée, les catalpas ont tous perdu leurs feuilles et c'est tant mieux c'est une vraie galère! Quant au mûrier-platane, les gelées du week-end dernier sont en train de le déshabiller. En ce début de journée, pas un seul oiseau...pas de merle qui gratouille la terre à la recherche d'un vermiceau, même pas une palombe sédentaire sur les branches nues des acacias, pourtant elles adorent ces perchoirs...tout ce petit monde est aux abris... mais où? Il est vrai que le ciel est bien menaçant encore ce matin, pas de vent non plus, té! une vraie météo porteuse de microbes ça c'est sûr!  

Que vous dire, que nous approchons de la période des fêtes de fin d'année et qu'il me tarde déjà qu'elle soit passée. Ce ne sont plus nos Noël d'antan, maintenant c'est la cohue commerciale. Où sont passés nos vrais Noël ? Ces Noël que nous attendions avec cette impatience retenue au fond de notre coeur, cet Noël qui brillait dans les yeux des enfants devant la vitrine des Nouvelles Galeries de CX... où beaucoup de rêves naissaient en silence ... tout en sachant que le père Noël ne pourrait jamais nous apporter tous ces beaux joujoux... mais quel rêve ! Tiens! aujourd'hui, ça me fait de nouveau sourire ! 

Mon pitchounet m'a demandé quand je ferais le sapin cette année, je suis restée évasive dans ma réponse, j'avoue que je n'ai plus la même ardeur, le même coeur pour monter l'arbre de Noël. ...De plus, il est très grand et à chaque fois, c'est tout un bazar ... il faut pousser le meuble, sortir les plantes vertes... monter le socle pour le poser afin de le sécuriser... sortir les cartons de boules, de guirlandes en tous genres... bref! une bonne journée de boulot ! Aah! Il ne faut pas oublier la crêche, ici! sans  crêche pas de Noël ! 

Bon il me reste encore quelques jours avant de prendre une décision..les enfants seront en vacances de Noël (j'y tiens! pas "vacances d'hiver"! Grrr!) dans 15 jours...en attendant, prenez soin de vous. Bon mardi à toutes et tous. Bisous. Josy  

Réponse de Alain 47 04 n° 16717/17214
Posté le: Mardi 05 Décembre 2023 à 18:32
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir les filles

Josy, pas de Noël sans sapin et crèche 
Chez nous, le sapin est en place, la crèche va suivre bientôt 
2023120518321620231205_182822.jpg

Réponse de dd65 06 n° 16718/17214
Posté le: Mardi 05 Décembre 2023 à 18:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Alain       il doit y avoir un sacré programe à la télé , vue son regard figé vers l'écran ------

Réponse de Alain 47 06 n° 16719/17214
Posté le: Mardi 05 Décembre 2023 à 19:13
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

DD 65, je t'en met une autre où je n'ai même plus de place, mais là, la télé est eteinte2023120519132120231205_184854.jpg


Réponse de piou ? 07 n° 16720/17214
Posté le: Mercredi 06 Décembre 2023 à 07:18
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Titi ne reste jamais très longtemps. Il suffit que j'ouvre la fenêtre, et s'il est dans le secteur, il arrive en courant, se remplit le jabot et seulement après, j'ai droit à une séance de câlins et ronrons avant qu'il ne rejoigne sa bande.

Joli sapin Alain, mais surtout très beaux toutous :D
Pas trop l'esprit de Noël cette année. 
Envie d'être seule et tranquille. Je crois que je me mettrais juste un peu en cuisine pour mes voisins isolés pour qui c'est important. 
Très bonne journée à tous. 
Bisous 

Réponse de dd65 03 n° 16721/17214
Posté le: Mercredi 06 Décembre 2023 à 20:37
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Piou ? ton Titi n'a pas un probleme aux ailes ---pour venie en courant ---!!!
Bises au deux nénèttes des (paloumayres) 

Réponse de piou ? 04 n° 16722/17214
Posté le: Mercredi 06 Décembre 2023 à 20:44
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Y'en a UN qui suit !

Ah ça fait plaisir !!! 
Réponse de M@ïM@ï 04 n° 16723/17214
Posté le: Jeudi 07 Décembre 2023 à 08:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Mouais dd65 et si je comprends bien la troisième elle se brosse hein??? mdr!!! 

Réponse de josy714du47 08 n° 16724/17214
Posté le: Jeudi 07 Décembre 2023 à 10:06
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

  Bonjour, bonjour, 

Ce jeudi débute sous un ciel gris et bien humide, pas de pluie. Pas de tourade comme il y a 49 ans,  la cheminée  s'occupe de diffuser de la chaleur en consumant quelques bûches d'un vieux cèdre. Pour quoi parle t-elle de cèdre ? Cest le synbole de l'anniversaire de 49 ans de mariage. A l'époque, de cheminée, on n'en avait pas et le chauffage se limitait à un minuscule poele à bois donné par le père de JC, nous étions jeunes et ma foi, nous nous en contentions. Que dire...que tant que le compteur tourne, c'est que tout va bien ....et si Dieu nous prête vie, nous atteindrons le demi-siècle en 2024... mais pour l'instant, rien ne change, les jours se suivent et se ressemblent. Bonne fête aussi à M@ï et Jean-Michel, si ma mémoire ne me joue pas des tours, je crois que nous avons cette date en commun.  

Allez, je m'échappe, je vais voir s'il n'y a pas lieu de rajouter une ou deux bûches dans l'âtre pour nos vieux os. Bonne journée à toutes et tous. Bisous. Josy

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 16725/17214
Posté le: Jeudi 07 Décembre 2023 à 12:19
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon Anniversaire de mariage Josy, pour nous ce sera dans une semaine!!!!çà passe, c'était hier!!!!çà nous rajeunit pas tout çà,mais bon quand on a la santé que demander de plus???? 

Prends soin de toi reste au chaud ,les crobes sont partout en ce moment dixit notre docteur ,je limite les bisous,et je ne vais pas là ou il y a du monde!!!!!

Bisous par contre à toute la troupe(hein DD,,,,,)

 

 

Réponse de piou ? 14 n° 16726/17214
Posté le: Jeudi 07 Décembre 2023 à 12:21
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ça se fête ça ? 49 ans de mariage ?

J'en frémis d'horreur ! 

Réponse de lou lanusquet 04 n° 16727/17214
Posté le: Jeudi 07 Décembre 2023 à 12:49
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Heuu! s'cuse Piou, pour le pouce...en bas, mais je n'ai pas pu résister...

C'est vrai! Les années passent plus vite maintenant qu'il y a..."OOOUUUUUUUUUUUUUU!"... (faisait le loup) ,quelques temps...

Allez...ne pleure pas, on t'aime bien comme tu es, ne change pas....

Réponse de piou ? 05 n° 16728/17214
Posté le: Jeudi 07 Décembre 2023 à 13:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Quoi ?

Avoue qu'il faut un certain culot ou une bonne dose d'inconscience pour dire à quelqu'un :" je t'aimerai et te serai fidèle pour le meilleur et pour le pire jusqu'à ce que la mort nous sépare." 
Ça va pas la tête ! 
Aussi quand je vois le nombre de personnes qui divorcent après avoir prononcé ce serment, cela m'interpelle. 
Mariage, c'est un grand (ou gros quand l'un des deux souffre) mot. 
J'imagine que les mariages qui durent ressemblent plutôt à une association. 
Et si par hasard, c'est l'amour, mour, mour, je suis admirative :D
Réponse de piou ? 04 n° 16729/17214
Posté le: Jeudi 07 Décembre 2023 à 13:23
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bisous mon p'tit lou :D

Réponse de josy714du47 07 n° 16730/17214
Posté le: Jeudi 07 Décembre 2023 à 18:39
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir, bonsoir, 

Comme tu dis, M@ï, ça passe....quant à la santé? mmmh! On fait avec celle que l'on a mais je vais pas me plaindre, on m'a sauvé jusque-là ...MDR ! Oui, tu as parfaitement raison, les crobes sont partout et c'est impressionnant le nombre de gens malades... où que tu ailles dans n'importe quelles pharmacies, elles sont bondées de gens qui font la queue avec leurs ordonnances à la main ! Il faut dire que les conditions climatiques sont tout à fait favorables à la propagation des crobes et des virus en tous genres ! Je pense aussi qu'il n'y a pas que le monde végétal et animal qui ont durement encaissé ces chaleurs torrides et si tardives,les organismes humains d'une manière ou d'un autre accusent chacun  à leur façon, tous ces bouleversements climatiques et  sont fragilisés. Tiens! nous avons de nouveau la pluie depuis la fin d'après-midi, je l'entends qui tombe fort en continue... Tu vas me dire, de l'eau il en manque, c'est maintenant qu'il faut qu'elle tombe sinon l'année prochaine risque d'être plus grave encore sur beaucoup de points, oui, je suis d'accord mais il faut voir les quantités qui tombent et dans nombre d'endroit ou pays ce sont des désastres sur désartres. 

De toutes façons, on ne peut rien contre dame nature ... elle a toujours fait ce qu'elle voulait sauf qu'aujourd'hui on peut constater à grandes envergures ce quoi sont capables les êtres humains avec leurs sciences à la noix... tout est détraquer ... les futures générations vont devoir en payer le prix fort malheureusement.  

Coucou Lou... tu fais le loup.... je constate qu'en plus des chants d'oiseaux, tu te debrouille bien pour celui du loup....MDR. J'espère que vous allez bien tous les deux. 

Allez ! l'heure tourne, je prends un petit encas et zou! je file à ma répétition. Belle soirée à toutes et tous. Bisous Josy

 

Réponse de thierry dau86 05 n° 16731/17214
Posté le: Jeudi 07 Décembre 2023 à 19:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir tout le monde. 

Bon anniversaire de mariage josy et Jean Claude passez une excellente soirée, je suppose que tu vas faire un excellent gâteau avec une goutte de potion magique du druide.
Fait le assez grand pour mettre toutes les bougies ;-)

Réponse de almiques 06 n° 16732/17214
Posté le: Vendredi 08 Décembre 2023 à 07:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Tic tac tic tac dans 364 jours 50 ans et "BOUM, Fiesta". Continuez tranquillement comme ça, nous vous embrassons les petits PEYNETs. MichelAline

Réponse de josy714du47 07 n° 16733/17214
Posté le: Vendredi 08 Décembre 2023 à 09:58
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Que d'eau la nuit dernière, du brouillard même et sous la pluie incessante qui tombait fort et drue..comme nous sommes dans des côteaux, la chaussée parfois, se retrouve dans des cuvettes, l'eau s'accumulait dans ces bas-fond, il fallait être prudent pour éviter l'aqua-planing et vu que la visibilité était réduite, il valait mieux rouler doucement pour ne pas se faire surprendre par l'accumulation de flotte. Aujourd'hui, le ciel est un peu plus clair, la pluie a filé vers d'autres horizons... mais que d'humidité ! 

Merci Thierry ...eh! bien non ! je n'ai confectionné ni  gâteau ni quoique ce soit hier... quand tu es pas trop en forme sur le plan appétit...je t'avoue que faire de la cuisine ou de la pâtisserie c'est au-dessus de mes forces... je crois que celà amplifierait les désagréments digestifs, quant à la potion magique, elle n'est pas recommandée avec les médocs, de plus la laisser vieillir quelques semaines voire quelques mois ,la bonifiera, elle n'en sera que meilleure!  Merci Michel.... tu dis "fiesta dans 364 jours" franchement, les fiestas ne sont plus de mises en ce qui me concerne... plus du tout envie, trop fatiguant, ça fait faire beaucoup trop de tracas et de boulot pour les préparatifs! Tu vois, même le resto, ne me dit absolument rien ! 

Du ménage m'attend ainsi que du repassage, je vous laisse à vos occupations, profitez tout de même de ce vendredi pour ceux qui le peuvent, quant aux actifs, dernier coup de collier avant le repos hebdomadaire dans quelques heures. Bisous. Josy

 

Réponse de dd65 06 n° 16734/17214
Posté le: Vendredi 08 Décembre 2023 à 12:46
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour les nénettes et les nénèts , je vois qu'il s'en ajoute  quelqu'uns 
Excuse M@ÏM@Ï pour les bisous je t'en envoie quelque uns de +++++  pour me rattraper !!
Bon anniversaire de mariage à ceux qui sont concernés , moi ça fait 33ans que je ne suis plus concerné , le crabe est passé à la maison ----mais la vie continu quoi qu'on face ---
Temps vraiment pourri aujourd'hui , chez moi ---
Bonne journée à toutes et tous 
Bisous à (toutes)   les nanas et nénettes.
 

Réponse de M@ïM@ï 07 n° 16735/17214
Posté le: Vendredi 08 Décembre 2023 à 18:31
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci dd je prends volontiers la brouette de bisous et je suis désolée pour toi la "saloperie" passe partout,et on peut s'estimer heureux quand on passe à travers!!!! allez moi aussi je fais plein de bisous à toute l'équipe de bras cassés, on s'accroche,demain je vais envoyer Palou me chercher de la mousse ici elle ne court pas les 'rues' je la veux bien rase sinon mes santons se prennent de gamelles quand elle sèche, les pôvres!!!Je vous mettrai une photo quand elle sera faite ,je me suis fait un joli petit mas ,çà devrais être sympa!!!bisous bisous!!!!!

 

Réponse de josy714du47 07 n° 16736/17214
Posté le: Samedi 09 Décembre 2023 à 09:25
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour,

Pluie, pluie et toujours de la pluie... je pense que le "pébroc" va finir par ne plus être imperméabilisé vu les quantités de flotte essuyées...hi!hi! 

M@ï, moi aussi, j'utilise de la mousse pour monter le décor de la crêche, je vais la ramasser dans les bois aux alentours de la commune, il est vrai que la mousse de la palombière est différente, elle est plus rase, plus dense, plus fine et bien verte, le tapis est de ce fait plus stable effectivement pour déposer les santons mais la palombière est un peu loi, peut-être que j'irai chercher ce joli cadeau de la forêt samedi prochain... ce sera plus près de Noël !

20231209085603premierjetcreche2022nonterminee.jpg

Tiens! c'était la crêche de l'année 20222, tu vois mes santons tiennent bien en place car ils sont posés sur des surfaces solides sous la mousse..pierres plates ou bois...je récupérer aussi des lichens, leur couleur donne du peps au tableau, en fait, en séchant, ils durcissent et maintiennent bien l'ensemble et surtout ne change pas du tout d'aspect durant toute la période des fêtes et malgré la chaleur de la maisonnée.

Par contre, je vais devoir aller monter la crêche dans notre petite église, même si encore cette année, elle n'accueillera aucune célébration mais il a été demandé que chaque église arbore sa crêche  donc je vais donc m'atteler à sortir cette très ancienne crêche. Je ne sais pas si les santons datent de la fin de la construction de l'édifice  mais c'est sûr, ils sont bien centenaires. Le temps est passé dessus et leurs couleurs sont devenues  bien ternes et ils sont sales de poussière incrustée. Tiens M@ï ! toi qui redonne jeunesse aux objets anciens, peux-tu éventuellement me donner une "recette" ou un truc  pour redonner vigueur et embellie à ces superbes santons sans les abimés svp? Ils sont, je pense en plâtre ancien moulé. J'ose espérer qu'après un nettoyage minutieux, il faudra certainement retoucher les couleurs... quelle peinture dois-je prendre redonner éclat à ses beaux objets, de la gouache est-elle adaptée ? Un vernis translucide superficiel peut-il aussi les protéger par la suite? 

Vu que la météo nous met aux abris, il faut trouver du taf pour s'occuper...certes il est un peu tard pour restaurer ces santons cette année, ce sera  donc pour l'année prochaine. 

Aujourd'hui, je vais allée faire le plein de bons légumes pour monter un bon potage d'hiver revigorant et plein de vitamines...on en a besoin pour résister à tous ces virus et crobes envahisseurs! Bon samedi à toutes et tous. Bisous. Josy 

 

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 16737/17214
Posté le: Samedi 09 Décembre 2023 à 10:48
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ouh làlà Josy pour les santons de ton Eglise c'est délicast, la peinture est certainement à l'eau donc pas de bétises,je demanderai à l'occasion a mon copain antiquaire et pour les retouches de peinture pareil il faut vraiment étre du métier pour retrouver les couleurs perso je ne m'y risquerais pas on m'a amené il y a longtempps une statuette de st Roch avec la tête  qui ne tenait plus au cou, j'ai eu un mal de chien pour la restaurer,je n'ai jamais recommencé!!!!

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 16738/17214
Posté le: Samedi 09 Décembre 2023 à 16:45
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"
Réponse de M@ïM@ï 03 n° 16739/17214
Posté le: Samedi 09 Décembre 2023 à 16:47
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Je ne sais pas si allez pouvoir voir ce lien.....

 

Réponse de piou ? 03 n° 16740/17214
Posté le: Samedi 09 Décembre 2023 à 17:07
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Et rien que pour t'embêter on ne te le dira même pas !

Et toc ! 
Réponse de josy714du47 05 n° 16741/17214
Posté le: Dimanche 10 Décembre 2023 à 11:50
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonjour, bonjour, 

Merci M@ï pour ton conseil avisé, je vais voir si je peux retrouver les coordonnées d'une dame qui avait restauré le chemin de croix, il y a quelques années... magnifquement d'ailleurs... mais je ne sais plus si elle exerce encore cet art. Ici, pluie et encore pluie, j'avoue que l'on se barbe vite de ce temps maussage et très humide. Hier, j'ai eu l'occasion de voir Dame Garonne, ma foi, je peux vous dire qu'il y a du bouillon, elle est très terreuse, ce qui veut dire que le Lot gonfle ses eaux, par contre, le Tarn ne donne pas sinon elle serait de couleur "rouge". Il reste encore 1.50 m environ avant qu'elle s'échappe de son lit... mais s'il continue de pleuvoir  (et c'est ce qui est annoncé pour la semaine prochaine) je ne mettrais pas ma main au feu, qu'elle déborde avant Noël. 

Allez, le rôti de dinde finit de cuire, le potage poireaux- pommes de terre embaume la maison, la salade fruits ... oui oui! un petit cocktail de vitamines  fera du bien pour le dessert et zou! à 13 h je m'échappe pour le dernier concert de l'année avec ma chorale. 

Je vous souhaite une excellente journée et un bon appétit. Bon dimanche à toutes et tous. Bisous. Josy 

Réponse de piou ? 05 n° 16742/17214
Posté le: Lundi 11 Décembre 2023 à 06:55
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20231211065100img_20231211_064359.jpg

Ne bougez pas les filles, j'ai exactement ce qu'il vous faut sur mon balcon. 
Je vous en envoie illico, surveillez vos boîtes aux lettres, en plus ça me débarrasse. 
Qu'est-ce qu'on dit ? 

Réponse de piou ? 08 n° 16743/17214
Posté le: Mardi 12 Décembre 2023 à 08:10
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20231212080713img_20231212_080445.jpg

D'ordinaire je n'aime pas la couleur jaune. 
Mais, une fois n'est pas coutume, j'ai pensé que cette rose pourrait remplacer le soleil qui vous fait défaut en ce moment. 
Bises à tous. 

Réponse de piou ? 05 n° 16744/17214
Posté le: Mercredi 13 Décembre 2023 à 14:57
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20231213145456img_20231213_140838.jpg

Chutt ! Je ne sais pas ce que titi a fait de sa nuit mais c'est bien la première fois qu'il préfère roupiller à côté de son bocal plutôt que s'envoler ! 
Réponse de Francois24 04 n° 16745/17214
Posté le: Mercredi 13 Décembre 2023 à 16:41
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Ah les nuits parisiennes !!!

Réponse de piou ? 05 n° 16746/17214
Posté le: Jeudi 14 Décembre 2023 à 13:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20231214130223img_20231214_124015.jpg

Vu comme je suis maltraitée sur " mon album photo", je préfère partager mes états d'âme avec des personnes un peu plus charitables. 
Je sais, j'avais dit que je ne ferais rien. 
Sauf que mon épicier préféré m'a fait un prix dérisoire pour ce petit sapin que ses clients ne voulaient pas. ( parce qu'il n'avait pas de socle, faut-y être sot !) 
OK, y'a pas encore la déco...... quoi que..... je me suis aperçue en prenant la photo qu'une main anonyme était déjà passée par là. 
Épi mettez-vous à ma place, toutes les boules rouges du sapin de la cour qui vont finir sur le mien ( soyez-en sûrs), ne sont pas faciles à attraper ! 
Un peu comme les palombes, il faut énormément de patience et de stratégie. 
Bonne journée à tous 
Bizz 

Réponse de dd65 04 n° 16747/17214
Posté le: Jeudi 14 Décembre 2023 à 18:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Piou? ---il devait être avec sa titine , elle était moins fatiguée ---elle là laissé en plant ---:D

Réponse de thierry dau86 07 n° 16748/17214
Posté le: Jeudi 14 Décembre 2023 à 19:27
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bonsoir tout le monde. 

Piou? Comment il fait ton titi pour se gratter, il a qu'une patte ;-)
J'en profite pour souhaiter un bon anniversaire à l'épouse de François 24. 
J'entends un chant Italien, c'est sûrement josy et sa chorale qui répète. 
M@ï M@ï, Piou? À besoin de conseils  pour la déco de son sapin , c'est comme ses pains au truc ça ressemble à rien hihi. 
Bonne soirée. 
Réponse de Francois24 03 n° 16749/17214
Posté le: Jeudi 14 Décembre 2023 à 23:26
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Merci pour elle .

Réponse de piou ? 06 n° 16750/17214
Posté le: Vendredi 15 Décembre 2023 à 08:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20231215081949img_20231214_164149.jpg

Pas de souci François, ça avance. Doucement, mais sûrement ! 
Oui Thierry, il est bizarre titi, il dort comme les poules, sur une patte. 
C'est rare qu'il reste dormir à la maison, peut-être que "sa blonde est partie, dans un cirque en Alaska, mais..... ça n'vaut pas la peine, de laisser ceux qu'on aime, pour aller faire tourner, des ballons sur son nez........." 
Ah faut pas me lancer moi :D
Bonne journée 
Réponse de Francois24 06 n° 16751/17214
Posté le: Vendredi 15 Décembre 2023 à 12:17
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Bon l'avantage quand on aime les roses et qu'on offre un bouquet à sa chérie on en profite aussi  lol

20231215121738ros.jpg

Réponse de piou ? 04 n° 16752/17214
Posté le: Vendredi 15 Décembre 2023 à 13:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Et moi aussi j'en profite !

Superbe !!! 
Réponse de M@ïM@ï 07 n° 16753/17214
Posté le: Vendredi 15 Décembre 2023 à 16:01
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Allez je viens de le terminer, pas en avance cette année,les photos ne sont pas top

!!!20231215155815012.jpg20231215155844009.jpg

20231215160028010.jpg20231215155952025.jpg

Réponse de thierry dau86 04 n° 16754/17214
Posté le: Vendredi 15 Décembre 2023 à 17:28
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Salut tout le monde. 

Bravo Ma@ï Ma@ï, c'est vraiment très beau !!!!!
Réponse de lou lanusquet 04 n° 16755/17214
Posté le: Vendredi 15 Décembre 2023 à 17:53
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Egale à toi-même... Si je pouvais retourner en enfance........................

Merci pour tes cliclés!

Réponse de Francois24 07 n° 16756/17214
Posté le: Vendredi 15 Décembre 2023 à 21:20
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Joyeux Noël

20231215211948sap.jpg

Réponse de piou ? 06 n° 16757/17214
Posté le: Samedi 16 Décembre 2023 à 07:33
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

Comme tu es douée M@ï !

J'adore le petit village avec son moulin, le four à pain, il y a même la cabane au fond du jardin ! 
Je ne me lasse pas d'en admirer les détails. 
Joli sapin François :D
Aller, comme d'autres vont aux champignons, je vais aller cueillir des boules rouges. 
Avec la bête pour qu'elle lève la patte sur les sapins du dehors.......heureusement que le mien est en hauteur ! 
Bon week-end à tous. 
Bisous 
Réponse de piou ? 06 n° 16758/17214
Posté le: Samedi 16 Décembre 2023 à 10:12
Titre: RE: Femmes de "Paloumayres"

20231216101130img_20231216_100044.jpg

Faut que je retourne à la pêche.......