page 1/100
Ce fil de discussion contient 3680 réponses réparties en 100 pages de lecture (dernière page)
Message original de JPC17 06 Déjà lu 332 608 fois avant vous
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2011 à 17:14
Titre: Nous avons arrété de fumer !!
Je sais, celà n'a rien à voir avec les palombes, mais plutôt que de "géner" les passionnés sur la tribune, j'ai pensé à créer ce post.
Je demanderais simplement aux intervenants de respecter réciproquement les fumeurs et les non fumeurs.
Je suis bien placé pour savoir quels désagréments peuvent causer les fumeurs à leur entourage et ce n'est pas parce que j'ai arrété de fumer depuis 3 semaines que je vais empêcher les autres de le faire.
Simplement, si ce post peut aider quelques uns ou quelques unes à arréter en leur remontant le moral et en les encourageant, ce serait le début d'une réussite.
Le mieux serait que d'autres prennent la même décision, mais à chacun sa liberté.
Nous sommes déjà 3 à avoir commencé sur palombe.com, en plus de moi il y a Alain64 qui a arrété le 18 novembre en même temps que moi et GPA64 qui a arrété deouis onze jours déjà.
Avis aux détracteurs, je ne répondrai à aucune intervention intempestive et agressive afin d'éviter d'envenimer le post comme c'est le cas sur bien d'autres.
Paloumayrement,
JPC17.
Réponse de Colombin30 00 n° 1/3680
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2011 à 17:28
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Cool ce post.
J'aimerais savoir par quel biais (mental ou médical) vous y êtes parvenus.
Réponse de JPC17 00 n° 2/3680
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2011 à 17:31
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Colombin 30, j'avais un peu mal en bas des hanches et j'avais des difficultés à marcher, donc examens médicaux et artérite...résultat pas trop le choix.
Arrêt en huit jours, mais sans patch ni quoi que ce soit.
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 3/3680
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2011 à 17:35
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
JPC, je te souhaite d'avoir BEAUCOUP d'intervenants!
Bonne continuation (dans ton arrêt!)

Amitiés chez toi!
As-tu compris la photo que tu as reçu il y a quelques temps et prise "à la gueyte"?
Réponse de JPC17 00 n° 4/3680
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2011 à 17:38
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Oups Lou, je vien de la revoir!!
J'avais bien vu la bouteille mais je n'avais pas réalisé, j'espère qu'il était bon au moins!!
Réponse de Colombin30 00 n° 5/3680
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2011 à 17:44
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Tu fumais bcp et depuis longtemps JPC17 ?
Réponse de JPC17 00 n° 6/3680
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2011 à 17:46
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Euh presque trois paquets par jour depuis le collège (j'avais dans les douze ans)....
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 7/3680
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2011 à 17:49
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
JPC, bien sur! avec un petit goût de "reviens'y" hihihi!

12 ans dis-tu? c'était des "p4"?
Réponse de Colombin30 00 n° 8/3680
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2011 à 17:50
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Pouah, c'est énorme !
Ils t'ont fait une radio des poumons, tu sais ou tu en es de ce côté là?
Remarque, c'est peut-être un peu trop indiscret de ma part...mon mp est valide en cas.
Réponse de JPC17 00 n° 9/3680
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2011 à 17:53
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Oui les p4 et les week-end en paquets de 10.
C'était facile, mes parents avaient un bar tabac restaurant...
Je vais réfléchir pour le Pineau, je crois qu'il va falloir attendre CX 2012 pour en avoir à nouveau, à moins que d'ici là, on ne sait jamais
Réponse de JPC17 00 n° 10/3680
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2011 à 17:54
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Non Colombin 30, ce n'est pas indiscret, le post est fait pour ça.
J'ai été dans m
Réponse de JPC17 00 n° 11/3680
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2011 à 17:56
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Oups, fausse manoeuvre!!
J'ai été dans ma jeunesse assez sportif et j'ai des poumons énormes et parfaitement sains curieusement d'après les dernières radios.
Réponse de greg80 00 n° 12/3680
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2011 à 17:58
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
le message ici ...
il y avait un message déjà sur ça
mais il a disparu
c'était celui de marie de lourde je crois
pourquoi ?
Réponse de JPC17 00 n° 13/3680
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2011 à 18:04
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Marie de Lourdes tu dis greg80?
J'espère que ce n'est pas une vanne, sinon elle serait de mauvais goût.
Si ce que tu dis est vrai, par contre désolé pour elle.
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 14/3680
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2011 à 18:27
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
JPC, je ne réclame rien car je ne suis pas en manque de cette marque (je ne parle plus des "P4" mais de la bouteille) c'était pour te dire qu'il a été à l'honneur et dégusté "à la gueyte"!

C'étais une autre façon de te remercier encore une fois!
Réponse de JC64 00 n° 15/3680
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2011 à 18:28
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
clope à partir de 18 ans ,gentil au début ,puis le stage trouffion avec les troupes n'a rien arrangé .Ensuite au boulot que des jeunes et tous fumeurs le bureau était une vraie tabagie..le rythme s'est accéléré pour atteindre la vitesse de croisière de 2 paquets/jour de Gauloise en journée normale et large débordement si soirée en vue ,l'horreur quoi !! à 34 ans angine avec flegmon à répétition ,sur les conseils du doc arrêt total à la 3ème.....pendant 10 ans et hélas reprise un jour de communion d'une nièce avec Peter Stwuvesan (j'ai oublié comment ça s'écrit) recirque pendant 10 ans avec limitation volontaire à 1 paquet/jour..Comme le prix n'arrêtait pas d'augmenter j'ai fixé le cap à 20 francs ,manque de pot malgré mes bonnes intentions ces cons-là l'ont arrêté à 19,50 ..... et merveille des merveilles un dimanche soir de 3ème mi-temps overdose de yaune et de clopes ,réveil dégueulasse promis ,juré j'arrête définitivement ...arrivé au taf j'ai filé le briquet et le reste de la cartouche à un collègue sans dédomagement et depuis çà fait 12 ans ....que du bonheur même chiant pour ceux qui clopent autour de moi ...et ce n'est pas prêt de me reprendre ....cependant je ne ferai de procès à personne je sais ce qu'il en coûte ..à tous les sens du terme ...mais c'est bien quand c'est fini ...
Réponse de JPC17 00 n° 16/3680
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2011 à 18:32
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Merci et bravo JC64.
Réponse de Leglaude 41 00 n° 17/3680
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2011 à 18:43
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
JC 64

J'ai été comme toi, trois fois j'ai arrété de fumer, mon porte monnaie s'en est bien porté, mais le frigo, lui, a morflé, j'ai pris en tout plus de 30 kg et je me suis remis à fumer, malheureusement.

Mais étant moins stréssé je fume beaucoup moins depuis un bon mois. Et qui sait si petit a petit je n'arriverai pas au point Zéro cigarettes
Réponse de pescaire 00 n° 18/3680
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2011 à 18:51
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
le message ici ...Moi, contrairement à toi,j ai commencé assez tard vers 18ans je pense d abord pour "craner" puis pour faire comme tout le monde.j ai ainsi continuer 1 paqut jour jusquà mes 35 ans age auquel je suis rentré à la mairie en tant que premier adjoint,en conflit permanent avec le maire que j avais mis en place(8 passages devant le tribunal A 7 victoires)mais 2 paquets cigares jour.Apres 3 ou 4 tentatives pour arreter à 45 balais on m enléve les amydales car il y avait une merde.J arrete quelques temps puis je me mets à la pipe, tache sur la langue :examen,du goudron jusqu a l estomac.Jarrete quelques temps ......puis je me mets à rouler au début 50 grs semaine puis 50 jour.ENFIN le jour de mes 50 ans je jette tout ,il y a maintenant plus de 7 ans mais il m arrive parfois,apres un bon repas de penser à un bon cigare mais l envie passe tres vite
Réponse de JPC17 00 n° 19/3680
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2011 à 18:59
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Leglaude, tu fais comme tu le sens.
Pescaire, 7 ans c'est déjà énorme, ne lache pas.
Laglaudeje ne sais pas si je vais prendre du poids, mais je mange un paquet de cacahuètes tous les deeux jours...ça coupe l'appétit et l'envie de fumer..on fait comme on peut et je peux peu..
Réponse de Leglaude 41 00 n° 20/3680
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2011 à 19:13
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
JPC 17

Le pire c'est le soir en regardant la télé.


Mes filles cherchaient leurs gâteuax le matin, mais papa était passé par là la veille.
Du coup, elles planquaient tout, même les tablettes de chocolat, si par malheur je l'entamais, je rangeais le papier d'aluminium et l'emballage dans la poubelle le soir même.
Et je jouais encore au rugby, trois quart centre, mais le poids aidant, j'ai fini troisiéme ligne aile.!.
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 21/3680
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2011 à 19:14
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Jpc, quand l'envie remonte, tu te fais un cross pendant deux bonnes heures ou tu vas demander a mes amis de Corme Ecluse de suivre le piqueur quand ils vont au lièvre! Tu verras tu aimeras suivre les chiens et tu n'auras surtout pas besoin de fumer!
(avec un fraternel clin d'oeil et mes voeux pour que tu puisses continuer à.... courrir!)
Réponse de Alain 47 00 n° 22/3680
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2011 à 19:32
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Bonsoir JPC
Je viens de decouvrir ce nouveau post et ça me rejouis si ça peut nous aider et aider les autres.
Moi aussi j'ai commencé jeune et je n'ai pas pensé aux desagrements que ça pourrai avoir sur la santé.
Il y a 11 ans j'avais presque reussi a arreter(1 cigarette/jour) mais mon pere est tombé malade et l'angoisse a fait que j'ai repris la cigarette,et je m'etais promis un jour que j'arreterais mais il fallait que les conditions soit favorables.
Maintenant ça fait 20 jours et ça se passe pas trop mal ,je tiens bon et j'espere que ceux qui feront comme nous reussiront.
Réponse de Nico 64 00 n° 23/3680
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2011 à 20:34
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
c'est votre entourage qui doit être content !

j'ai vécu toute mon enfance et mon adolescence avec un fumeur à l'intérieur de la maison (mon papa)
je n'ai connu que ça !
Mais quel bonheur quand il a été obligé d'arréter suite à des pb de santé !

C'est peut-être dur pour vous d'arréter,
mais pensez à vos proches qui respirent de nouveau un air non vicié !
Réponse de JC64 00 n° 24/3680
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2011 à 20:48
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
ce qui me culpabilise le plus c'est bien d'avoir infligé cette merde à ma femme et mes enfants car à l'époque il n'était pas question d'aller cloper dehors ...fallait quand même être con ...mon ami de toujours qui est décédé à 42 ans du cancer de la gitane même après ça j'avais rechuté ...un conseil à ceux qui veulent arrêter ce n'est pas en réduisant que ça fonctionne ..c'est tout ou rien il n'y a pas de demi mesure il faut se le mettre en tronche et s'y tenir ...à moment donné j'avais le chwingum dans la bouche le bâton de réglisse à une main et la clope à l'autre ...autrement dit de la couille en barre ....
Réponse de JPC17 00 n° 25/3680
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2011 à 20:55
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
JC64, moi je me suis coupé des petits bouts d'orme de la taille d'une cigarette et quand le tic revient, je mets ça dans ma bouche pour compenser ,l'avantage c'est que ça ne fait pas de fumée.
Réponse de iban 64 00 n° 26/3680
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2011 à 20:59
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
.bonsoir je vous felicite les gas et courage ne lacher rien.
moi ca fait un an que j ai arrete et je suis vraiment mieux allez bonne soiree
Réponse de Francois24 00 n° 27/3680
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2011 à 21:18
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Commencé à fumer à 14 ans (eh oui moi aussi les P4) et j'ai arrêté à 27 ans en fumant 2 paquets de Winston par jour. J'ai 50 ans et le malheur c'est que ca me manque encore !!! Oh pas cette merde de nicotine mais tout simplement le plaisir dans griller une. Par contre je ne me suis jamais laissé tenter .Bon courage à ceux qui arrêtemais avec de la volonté y a pas de soucis.
Réponse de JPC17 00 n° 28/3680
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2011 à 22:02
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
le message ici ..Catherine la femme de JPC, fier de mon mari et étonné (le mot est faible) de sa "résistance" Merci de vos messages et expériences, cela aide, il me semble, j'ai moi-même essayé, mais n'ai pas tenu, je recommencerai ....
Réponse de andre24 00 n° 29/3680
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2011 à 23:03
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
J'ai commencé à fumer en cachette , je piquais mais pas souvent les cigarettes de mon frere ( des highlife) c'etait des blondes ( degueu) par paquet de 10 clops; je devais avoir une dizaine d'années .
puis comme tout le monde de la barbe de maïs et des feuilles ! berkkkkk!!!!!!
la tête nous tournait !!!
ensuite les P4 ( 18 cts le paquet de 4 )
ensuite j'ai continué sur les gauloises sans filtres et je n'ai jamais arrêté jusqu'en 85 soit 23 ans de clopes et jusqu'à presque 3 paquets par jour !
Dans la chambre a coucher , ( ma femme fumait aussi ) nous avions un lit avec cendier incorporé a la table de chevet de chaque côté!!!!
barjot!!!!!!
Le premier geste le matin c'etait d'allumer une clope avant de mettre les pieds par terre et avant le café !!!!
FOU!!!FOU!!! quand on y pense !!! ( j'etais pas epais à l'epoque ,,62 kg jusqu'a ce que j'arrete pour 1m70)

Angines à repetitions , rhumes , etc !!!!
et le souffle qui diminuait !!!!
Une fois j'avais essayé d'arrêter mais le 2eme jour ma femme m'a tendu un paquet et un briquet et m'a dit :::FUME !!!!
J'etais devenu invivable , irrité, enervé , j'envoyais balader tout le monde , et je devenais même agressif !!!!
alors j'ai continué !!!

Puis , en septembre 2005 , je crachais le sang le matin, je perdais la voix , mal à la gorge !!!!
J'ai decidé de prendre rendez vous chez l'otorhino !
et ce coup ci decidé à arrêter !!!!!!
Il m'a fait un peu peur ,
j'avais des polypes sur les cordes vocales des plaques dans toute la gorge !!!!
il ne m'a ps laissé le choix!!
il m'a dit
c'est STOP ! ou la caiise dans peu de temps !!!!!!! Avous de voir !!!!
Depuis je n'ai jamais refumé une cigarette ( c'est pas l'envie qui m'en a manqué , !
j'en rêve encore de temps en temps mais de moins en moins )
çà fait maintenant 26 ans !!!!!!!
Il m'arrive de rêver que je fume et que je m'arrête le lendemain ou 2 jours apres , sans avoir envie de fumer plus .)
Ce serait bien çà !!!!!
Drôle de rêve , mais je ne testerai pas!!!!!!!
Pour en revenir à l'arrêt
les 3 premiers mois ( il n'y avait rien pour compenser à l'epoque ) j'ai voulu en meme temps diminuer le café et le sucre ( au moins 2 dans une petite tasse)
et 10 cafés par jour !!
Je vous dis pas le chamboulement dans l'organisme ,
+la cortisone pour le traitement !!!!
Bref 14 kg en 3 mois et mal foutu , mal dans ma peau pendant 6 mois.
etc !!!!!!
Par contre , j'avais repris du souffle !!

Aujourd'hui , je ne regrette pas , plus d'angine , les hivers sont tranquilles , j'ai la pêche , malgré mon poids ( dû à l'age maintenant ) " çà m'arrange "
J'etais monté à 90 kg , je suis redescendu à 81 aujourd'hui ) apres en avoir pris 5 entre le 1er octobre et le 20 novembre , mais à la becasse et en faisant un peu attention à mon alimentation , je pense revenir à 77 et tout ira pour le mieux

Alors messieurs NE LACHEZ PAS ET SURTOUT CONTINUEZ DE DIRE QUE VOUS VENEZ D'ARRETER , COMME CA VOUS N'ALLEZ PAS EN RALLUMER UNE DEVANT LA PERSONNE A QUI VOUS VENEZ DE LE DIRE .

QU'EST CE QU'ON EST BIEN SANS , ET QUELLE ECONOMIES (prix des clopes + medecin + medoc et moins de risques sur la santé)


Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 30/3680
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2011 à 23:09
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Moi comme François, je commence à 13 ans avec des P4 puis les gauloises et j'ai clopé comme un malade pendant des années et des années.:-( :-(

Un jour , j'étais à 2 paquets par jour, je me décide à arrêter, c'était il y a plus de 20 ans :-)

Putain, je me 'en souviens encore le sevrage à la barbare :-) sans rien, du jour au lendemain :-)

J'aurais tout pulvérisé autour de moi et j'étais pas manchot à l'époque :-) tout le monde me fuyait :-( :-( tellement j'étais sur les dents :-( :-(

Je n'y ai jamais retouché même pas une seule fois car j'aurai replongé darre darre :-( :-(

J'étais un fumeur compulsif qui aimait la nicotine et le goudron:-( :-(

Avec de la volonté et du caractère on y arrive , le jeu en vaut vraiment la chandelle :-) car c'est vraiment une putain de merde cette clope :-( :-(

PHILIPPEG87
Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 31/3680
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2011 à 23:15
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
JPC 17,

Le challenge :-) :-)

Si je ne réussis pas à m'arrêter de fumer, je m'interdis d'aller à la palombière la saison prochaine :-) :-)

La chasse ou la clope :-) :-)

PHILIPPEG87
Réponse de JC64 00 n° 32/3680
Posté le: Jeudi 08 Décembre 2011 à 23:42
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
comme quoi les réactions sont différentes lors de l'arrêt ....pour moi ça été une telle délivrance que j'aurais fait la bise à tout le monde tellement je me sentais bien ,pas question d'agressivité envers qui que ce soit que du bonheur et le regret d'avoir repris pendant 10 ans après avoir arrêté 10 ans .je dois dire que pendant ce premier arrêt durant lequel je n'en ai jamais tiré une l'envie ne m'était jamais passée.Quand j'en sentais une autour de moi surtout sur des soirées appéritives c'était carrément galère ,bon mais j'avais tenu 10 ans ..Alors pour ceux à qui ça titille encore gaffe ,dites vous que c'est vraiment dégueulasse ça pue ça intoxique vous et les autres ..D'autre part pas de supplément d'appétit ,je n'ai pas pris 1 kg sans avoir à compenser par une pratique de sport je montais aux arbres comme un ouistiti ,j'ai rendu ma femme heureuse après toute la guerre qu'elle m'avait menée ..Mes enfants n'ont jamais fumé tellement j'avais dû les dégoûter avec ma merde...
Réponse de 614 du 47 00 n° 33/3680
Posté le: Vendredi 09 Décembre 2011 à 05:58
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!

Bonjour à tous,

J'ai fait parti moi aussi de ses grand fumeur pendant 15 ans qui ont commencé trés jeune pour finir à plus de 2 paquet par jour, je me reconnais dans les recit de DD et Philippe, les même symptômes apré sevrage volontaire suite a une réflextion de mon fils ainé 6 ans, les trois premier moi ça vollais bas en famille et avec les colègues de travails.

J'en ai jammais retoucher une de peur de recommencé 30 ans déjas, pourtant ses pas l'envie qui ma manqué.

Donc les gas et mesdames tenaient bon n'ésité en parlé ces le meilleur des remedes,

Bravo JPC d'avoir ouvert se post.
Réponse de PALOUMAYRE13 00 n° 34/3680
Posté le: Vendredi 09 Décembre 2011 à 06:12
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
JPC , je n'avais pas trouvé ton post .

Très bonne initiative de ta part , comme ça tu ne déranges personne sur la tribune .
Pour ma part j'ai commencé à 16 ans , je l'ai senti tout de suite que ça faisait mal.
Je jouais au foot à l'époque , et j'ai bien senti que les performances n'étaient plus les mêmes .
Cependant le vice l'emportait doucement et sournoisement sans que je puisse réagir .
A l'époque , ça faisait bien de fumer , celui qui ne fumait pas était presque le couillon de la bande .
Devant les filles , nous nous donnions un genre .
La télévision et le cinéma mettaient en évidence des personnes connues et admirées entrain de fumer . donc ....
Puis les années ont passé , nous nous sommes de plus en plus intoxiqués .
Le matin au réveil , il y a bien quelque chose qui ne tournait pas rond , réveil enfariné , la toux .
Après la première cigarette tout repartait . QUELLE SALOPERIE .
En plus dans le maritime , quand je montais à bord des pétroliers , le commandant et ou son second se faisait un plaisir de nous offrir la petite cartouche en guise de bienvenue à bord .
Le travail et la clope le jour , le travail et la clope la nuit .
A 40 ans , je me levais la nuit , pas pour en griller une , non .
Pour aller dehors respirer l'air à plein poumons , je m’étouffais la nuit , ensuite je dormais les fenêtres ouvertes, été comme hivers , je manquais d'air.
J'ai fini par aller voir le toubib , qui m'a dit tu travailles en un endroit très pollué , tu fumes , continu comme ça , et dans quelques années tu dormiras avec les bouteilles d'oxygène au pied du lit , si le cancer te laisses tranquille .
Alors la frousse m'a fait arrêter pendant pendant 5 ans .
Et un jour une grosse tuile nous est tombée sur la gueule , et là , j'avais besoin de m'accrocher à quelque chose . Pas l'alcool , je connais les dégâts , et je ne voulais pas aux yeux de ma famille devenir une épave ...
J'ai repris les petits ninas , ça fait moins de mal m'avait on dit .
Je fumais deux boites de café crème par jour . Comme c'était trop cher , j'ai recommencé la cigarette avec tous les effets néfastes qui vont avec .
Quand j'ai commencé à sortir doucement la tête de l'eau , je me suis dit , mais qu'est ce que tu fais ? Je recommençais à tousser comme un fou .
Un matin après y avoir réfléchi , quelques soirs en me couchant .
J'ai décidé de tout arrêter un bonne fois pour toutes .
J'ai tout donné , pas à ma femme qui fumait et qui fume toujours malheureusement , mais à des copains de travail .
Je n'ai pas voulu perdre la face , j'ai dit je n'y toucherais plus jamais ....... ET JE N'Y TOUCHERAIS PLUS JAMAIS . QUOI QU'IL ARRIVE.
NOUS SOMMES TROP DÉPENDANT DE CETTE SALOPERIE , EN PLUS NOUS EMMERDONS L’ENVIRONNEMENT .
N'ESSAYEZ JAMAIS , J'INSISTE, JAMAIS, NE SERAIS CE QUE TIRER UN TAFF POUR VOIR
COMMENT ÇA FAIT , VOUS ÊTES FOUTUS .
BRAVO en tout cas à ceux qui ont pu arrêter , vous ne le regretterez pas .
Réponse de JPC17 00 n° 35/3680
Posté le: Vendredi 09 Décembre 2011 à 06:26
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Bonjour à toutes et tous.
Je vois qu'il y a beaucoups de repentis du tabac.
Et le fait de vous lire en donnant autant de détails est plus qu'encourageant.
J'avais lu quelque part qu'il n'y a pas un fumeur qui ressemble à un autre.
Idée reçue probablement car à vous lire nous avons tous connus la même galère et cette espèce de culpabilité inavouée.
PUILIPPEG87, bienvenue au club et bon courage!!

Merci à tous pour vos interventions et pour la pertinence de celles-ci.
Réponse de pescaire 00 n° 36/3680
Posté le: Vendredi 09 Décembre 2011 à 08:17
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
le message ici ...Je vous souhaite à tous de tenir bon,et surtout un sevrage facile,perso un vrai démon il à fallu des montagnes de patience à ma femme quoique des fois je me demande si c état les clops ou si tout simplement j ai un "grain"
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 37/3680
Posté le: Vendredi 09 Décembre 2011 à 09:39
Titre: RE: Nous avons arrété de fumer !!
Pendant ce temps, quand jamais "5 sous" j'offrais un sucre d'orge aux filles! Ca faisait moins mal et c'était plus efficace comme douceur!