Le Forum

 
page 1/6
Ce fil de discussion contient 151 réponses réparties en 6 pages de lecture (dernière page)
pages 123456
Message original de palombe 11 00 Déjà lu 18 267 fois avant vous
Posté le: Dimanche 12 Février 2012 à 20:39
Titre: Location postes
bonjour à tous, nous sommes un groupe de 5 jeunes chasseurs désirant venir fin octobre au pays basque pour vivre la maladie bleu, nous désirons trouver des postes à louer vers le secteur de Urrugne. En espérant qu'on puissent nous renseigner, merci à vous.
Réponse de coincoin 00 n° 1/151
Posté le: Lundi 13 Février 2012 à 06:51
Titre: RE: Location postes
telephonez a la mairie d urrgne ils vont vous renseigner si vous avez du pognon tout est possible la bas n en deplaise a certains
Réponse de palombe 11 00 n° 2/151
Posté le: Lundi 13 Février 2012 à 08:22
Titre: RE: Location postes
ok merci coincoin .
Réponse de emile41 00 n° 3/151
Posté le: Lundi 13 Février 2012 à 08:53
Titre: RE: Location postes

bonjour demander a st jean pied de port des fois....j avais ete a une benta
ravitaillement oblige on m a dit qu il louait des postes tres bon et tres cher
a+
Réponse de tinoulou 00 n° 4/151
Posté le: Lundi 13 Février 2012 à 18:41
Titre: RE: Location postes
Sans citer de noms précis, vous trouverez à Lecumberry ou Esterencuby des hôtels forts sympathiques qui louent des postes de chasse en col.
Les prix sont raisonnables au regard de la prestation en pension complète. Pour la chasse je n'ai pas eu de chance mais ce n'est pas l'hôtelier qui décide du passage !!!!

Par contre à éviter absolument :
Ferme-Auberge BOST ITURI à ITXASSOU ; l'arnaque totale. Selon mes informations l'exploitante serait d'ailleurs poursuivie pour "pratique commerciale trompeuse".

A vous de voir ?
Réponse de laurent66 00 n° 5/151
Posté le: Lundi 13 Février 2012 à 18:45
Titre: RE: Location postes
Ok metci pour les infos ;-)!!
Réponse de emile41 00 n° 6/151
Posté le: Lundi 13 Février 2012 à 20:44
Titre: RE: Location postes
re
perso j ai ete a lecumbery le fronton super sympa
Réponse de guy 00 n° 7/151
Posté le: Lundi 13 Février 2012 à 22:26
Titre: RE: Location postes
le message ici ...il faut leur,, leur faire une offre en palombe ,, car la ba
Réponse de guy 00 n° 8/151
Posté le: Lundi 13 Février 2012 à 22:27
Titre: RE: Location postes
le message ici ...il faut leur,, leur faire une offre en palombe ,, car la bas il ne connaisse pas les euro
,, tous ce paye en palombes
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 9/151
Posté le: Lundi 13 Février 2012 à 23:25
Titre: RE: Location postes
Là guytou, je suis content que tu comprennes maintenant!
Réponse de coin coin 00 n° 10/151
Posté le: Mardi 14 Février 2012 à 15:29
Titre: RE: Location postes
il croyait etre mechant avec toi lou!en disant cela
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 11/151
Posté le: Mardi 14 Février 2012 à 16:19
Titre: RE: Location postes
Nonnn! coincoin! Il voulait savoir si j'étais malade et sans réaction.
Réponse de ramun 64 00 n° 12/151
Posté le: Mardi 14 Février 2012 à 17:34
Titre: RE: Location postes
Moi aussi d'accord pour utiliser la palombe comme monnaie d'echange, et quota de 30 par saison
Réponse de ramun 64 00 n° 13/151
Posté le: Mardi 14 Février 2012 à 17:35
Titre: RE: Location postes
pas attendez jai oublie le pas <pas d'accord>
Réponse de DREW41 00 n° 14/151
Posté le: Mardi 14 Février 2012 à 20:28
Titre: RE: Location postes
Je ne vois pas ce que ça peu vous foutre si un paloumayre donne quelques palombes au propriètaire à la place du fric !

Jalousie quand tu nous tient . . .
Réponse de heillesf 00 n° 15/151
Posté le: Mardi 14 Février 2012 à 22:05
Titre: RE: Location postes
re bonsoir
j'ai retrouvé le post
http://www.palombe.com/forum/read_mess.php?id=176634
il est intitulé:Location postes de tir en col : piège à touristes

à plus
Tatou33
Réponse de thierry34 00 n° 16/151
Posté le: Mardi 14 Février 2012 à 22:10
Titre: RE: Location postes
le message ici ...palombe 11,avec 3 cartons de picrate des corbieres vous devriez vous en sortir
Réponse de palombe15 00 n° 17/151
Posté le: Mardi 14 Février 2012 à 23:17
Titre: RE: Location postes
mdr,
Réponse de riri 33 00 n° 18/151
Posté le: Mercredi 15 Février 2012 à 08:13
Titre: RE: Location postes
le message ici ... continuez à moneyer vos installations avec cette palombe que vous sacralisé , c'est vraiment de l'hypocrésie , alors lorsque vous reprochez aux autres chasseurs de ne pas la chasser comme vous !

le masque tombe et ci le centre si met ou v'a t'on!!! mdr
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 19/151
Posté le: Mercredi 15 Février 2012 à 09:08
Titre: RE: Location postes
Riri33, tu as la location d'un emplacement pour rien toi?
Dans le nord tu as des proprios qui louent "une pature" un bout de bois! c'est pas "monnayé" ça!
En plus ils ne doivent pas déclarer aux impôts ces dividendes, et font une pub gratuite sur ce site!
Il y en a même qui demande au Web de ne plus vendre de matériel alors que c'est ce qui permet au site de vivre.

C'est bientôt du n'importe quoi qu'on lit ici!
Réponse de riri 33 00 n° 20/151
Posté le: Mercredi 15 Février 2012 à 16:59
Titre: RE: Location postes
le message ici ... je n'ai rien de gratuit mais c'est pour le principe et je sais trés bien que par tradition il etait de coutumes de payer en canards la seignerie du coin , puis en ramiers dans la région , je ne vois pas la de la jalousie , juste une reflexion comme au poste 14 sachant ce monsieur , défend parfois cet oiseau et vient te dire le contraire , ( amen mon frère je suis classé dans les ferrailleurs de ce site ) c'est pour cette raison que j'ai dit , qu'elle hypocrisie !!

maintenant pour moi rien n'est gratuit tu vois je suis passionné par le canard tout comme vous par le ramier , mais que ce soit pour le littoral médocain , fôret domaniales ou cartes du bassin , tout comme le permis , carte de societé de chasse etc.etc on ne me les donnes pas

pas plus qu'il m'est imposible de prendre un canard dans la nature à moins de le braconner encore moins de le vendre ou de le donner , j'ai de plus un quotas , si je dépasse les amendes montent à 350 euros , tu vois quelque chose de gratuit , de plus tous nos appelants sont tous bagués fermés , numérotés , avec fiches d'identifications du détenteur de l'appelant et de suivis pour le transport et de plus chaqu'un aura sa cage de transport , et au nom du propriétaire et j'en passe

si je le donne il m'est fait obligation de le signalé sur la fiche de l'appelant pour le suivis de l'oiseau , même mort pas de possibilité de doublon , si j'en veut un autre je suis tenu de voir un éleveur qui me fournira le suivi de l'oiseau que je lui aurai achété et comportera mon nom voir même donné ou acheter, le departement et comme quoi je suis chasseur de gibier d'eau et avec le nouveau n°d'ordre de la bague , alors tu vois rien n'est gratuit même pas le sable ou je marche et si je devais payer mon propriétaire en gibier , je serai mal tu vois , car le mien dont je dépend en premier et le préfet , puis les terrains sont gérés par l"ANCGE ou par l'ETAT et surveillé par l'ONF et l ANCGE qui gère leur chasseurs et parfois l'environnement et le sanitaire et de toi à moi mes copains ne se plaignent pas de payer mais sourient lorsque l'on compare leurs chiffres et les miens , donc tu vois il m'est préférable de chasser le ramier que le canard

pour moi rien de méchant , mais c'est pour le principe , on doit arrêter ces pratriques , comme le fait de payer en nature ou ne nous plaignons pas des exces fait par certains chasseurs , pour moi l'état loue ses posséssions à une asso qui exige à son tour un tarif en euros et non pas en canards ou ramiers pour y chasser, bon aprés pour les impôt suffit de mettre une clause comme pour nous tonne ou hutteau ou tu es fixe ou tu bouges sur un territoire bien défini et les tarifs ne sont pas les mêmes , mais point gratuits
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 21/151
Posté le: Mercredi 15 Février 2012 à 17:39
Titre: RE: Location postes
Riri, je peux comprendre ton agacement ! Chasser la palombe chez un proprio (lis sur un autre post,) c'est accepter de passer par lui. Hors quand il y a des arbres qui grandissent et qui gênent, quand je vais le voir pour savoir si "il pourrait" les couper, il vient voir, nous décidons ensemble. Nous nous mettons d'accord sur ce qui sera fait! Moi, en échange, (c'est une question de moralité mais aussi parce que quelque part je m'y retrouve) quand il y a un ou des pins foudroyés, un ou des pins à terre, je le préviens de suite, ça évite la mortalité et la perte de bois.
J'ai appris à l'école, qu'un locataire "doit se comporter en bon père" Ce qui veut dire que le locataire a des droits mais aussi des devoirs. Alors quelques palombes (sur ce que nous prélevons) mais "vivantes" me permettent de pratiquer mon loisir avec ma famille et mes amis.

Pour terminer, je vais te dire que cette pièce de 42 ha de pins que j'occupe depuis 35 ans, ces pins auraient dû être abattus depuis plus de 10 ans! Or, par son engagement moral et son esprit de respect il ne m'a pas mis dehors.
Et puis il y a eu Klaus ! Il ne m'a jamais reproché d'avoir gelé sa propriété! Il aurait pu éviter toutes ces pertes.

Alors, tu pourras trouver tous les prétextes que tu voudras contre "ce mode de paiement"
je pense que "ça vaut bien ça ou l'homme ne vaut rien"

Paloumayrement.
Réponse de ramun 64 00 n° 22/151
Posté le: Mercredi 15 Février 2012 à 18:48
Titre: RE: Location postes
Lou > payer une location en palombes, equivaut a une vente, je pense si un jour il y aurait un controle, tu serais sanctionnable, et ton proprietaire aussi, si quelqu'un connait bien la loi il pourrait nous eclaire, ya un garde je crois sur ce site qui parle.
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 23/151
Posté le: Mercredi 15 Février 2012 à 19:16
Titre: RE: Location postes
Ramun je sais qu'ils vont faire d'autres prisons! Mais ils manqueront de places car 99% des paloumayres payent en palombes (mais bien moinsssss que dans le 80, rassures toi!)
Réponse de steph33 00 n° 24/151
Posté le: Mercredi 15 Février 2012 à 19:35
Titre: RE: Location postes
bin ou été le troc avant le pognon ramun!!!!
Réponse de ramun 64 00 n° 25/151
Posté le: Mercredi 15 Février 2012 à 19:37
Titre: RE: Location postes
c'etait juste pour un renseignement,
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 26/151
Posté le: Mercredi 15 Février 2012 à 19:47
Titre: RE: Location postes
hihihi! Ramun tu as juste oublié le point d'interrogation! hihi!

N'empêche, la réflexion de Steph33 est très pertinente!!!
Réponse de DREW41 00 n° 27/151
Posté le: Mercredi 15 Février 2012 à 20:09
Titre: RE: Location postes
Il n'y a pas d'argent en jeu, donc il n'y a rien à sanctionner .
Réponse de gege64 00 n° 28/151
Posté le: Mercredi 15 Février 2012 à 21:08
Titre: RE: Location postes
et voila la nuit tombee le discours se brouille il va devenir de plus en plus mechant
Réponse de lou.lanusquet de CX 00 n° 29/151
Posté le: Mercredi 15 Février 2012 à 21:19
Titre: RE: Location postes
Merci guytou, mais ou cas ou tu ne le saurais pas c'est toi qui m"a baptisé"de patriarche"... et maintenant tu trouverais que ça ne va pas? Dommage....

Pour le reste du message, ce soir je suis vraiment fatigué et je ne comprends pas tout! Je verrai demain ça ira peut-être mieux, mes excuses... bonsoir!
Réponse de bibi 00 n° 30/151
Posté le: Mercredi 15 Février 2012 à 21:38
Titre: RE: Location postes
bonsoir

Sans jeter d'huile sur le feu, je crois qu'un univers sépare le sud ouest et (pardon mille pardons) d'autres régions. On ne peut pas comparer une chasse pas traditionnelle, mais faite de traditions et d'échange de bon procédés, à du "commerce"

Lou c'est comme cela que ça doit fonctionner.

Je vois des reportages, je lis des posts et des articles, je me rends bien compte que la conciliation sera difficile........



Suivant pages 123456