Le Forum

 
page 12/16
Ce fil de discussion contient 458 réponses réparties en 16 pages de lecture (dernière page)
Message original de Leglaude 41 00 Déjà lu 73 493 fois avant vous
Posté le: Mercredi 05 Septembre 2012 à 06:35
Titre: Chasse aux corvidés
Lire le message original ...
Réponse de mulet 80 01 n° 331/458
Posté le: Lundi 13 Avril 2015 à 10:15
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Ok jno je pensais pas à mettre la merde sur ce post .... Bon hier je suis allé essayer le duc... pas trés concluant mais les corneilles semblent vouloir s' attaquer au duc ( 7 de prélevées) tandis que les freux eux  s' en ecartent à en faire un demi tour à environ  une centaine de métre.En plus du grand duc  j avais mis un mort et qq formes  au pied et dans les arbres ... Je retenterais le duc sur un autre territoire où il y a des nids

Réponse de Leglaude 41 01 n° 332/458
Posté le: Dimanche 26 Avril 2015 à 11:56
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Bonjour les régulateurs.

Premiére sortie et  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quasiment tout loupé? je peux aller faire quelques plateaux pour reprendre en main mon fusil, 10 mois sans chasse au fusil, ça se voit vite;  en plus avec mon nouvel affût je manque de visibilité et elles m'ont surpris en venant au ras du sol.

Par contre elles sont bien venues aux formes et au manége.

J'ai des améliorations à faire.

La pluie m'a fait plier boutique assez rapidement.

Bon dimanche.

Réponse de jno640 02 n° 333/458
Posté le: Dimanche 26 Avril 2015 à 12:16
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Bonjour Claudius. T'inquiètes pas, tout le monde en loupe, parfois les plus faciles par manque d'application; J'en suis à 35 de tombées depuis le début avril en 5 sorties. C'est pas mal quand même. Là, je leur laisse quelques jours de répit avant de leur remettre une rouste au premier jour de beau temps. Depuis quelques jours, je m'occupe des pies à la cage... et ça marche assez bien ! 

Réponse de Leglaude 41 01 n° 334/458
Posté le: Dimanche 26 Avril 2015 à 13:26
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Bonjour Jean Noël

Impardonnables les loupés de ce matin. Mauvais de chez mauvais. GGGGrrrrrrrrrrrrrrrr

Il serait temps que la pie  soit reclassée nuisible dans le loir et cher, j'en ai 5 en permanence sur mon terrain et quand tu vois le manége qu'elles font aux passereaux, dans les haies, on a vite compris que les couvées sont foutues.

Bonne régulation et bon dimanche.

 

Réponse de bruno59 01 n° 335/458
Posté le: Dimanche 26 Avril 2015 à 23:30
Titre: RE: Chasse aux corvidés

piége les , claude 

tu risque rien du tout 

Réponse de Cassairedu30 00 n° 336/458
Posté le: Lundi 04 Mai 2015 à 14:26
Titre: RE: Chasse aux corvidés

J'y etait tous le weekend encore j'ai réussit à desailler 3 corbeaux que j'ai actuellement chez moi dans une cage. je vais m'en servir comme appelant car sa marche super bien. Il nous reste plus qu'un mois de chasse dans notre village et dejà 154 corbeaux a mon compteur

Réponse de Leglaude 41 03 n° 337/458
Posté le: Lundi 04 Mai 2015 à 14:36
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Salut Cassaire du 30

Avant de balancer des phrases sur internet,il est bon parfois de connaitre certains textes de la réglementation sur le régulation.

Si j'étais toi je ferais attention à ne pas employer tes corvidés désailés.

Est autorisé sur le territoire métropolitain pour la chasse et la destruction du corbeau freux (Corvus frugilegus), de la corneille noire (Corvus corone corone) et de la pie bavarde (Pica pica) l'emploi d'appelants vivants non aveuglés et non mutilés de ces espèces.

 

Réponse de Alain 47 05 n° 338/458
Posté le: Samedi 23 Mai 2015 à 11:58
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Bonjour

Belle matinée de regulation avec 60 corneilles au tableau a 4 chasseurs , dont 42 pour le meme

Pour ma part ,j'ai été meilleur au paté et galantine pour le petit dejeuné

Réponse de Leglaude 41 03 n° 339/458
Posté le: Samedi 23 Mai 2015 à 12:58
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Salut Alain 47

Bravo pour cette régulation.

Un conseil, prends toujours quelques feuilles de sopalin, pour t'essuyer les doigts aprés le casse croûte,  sinon tu auras du mal à tenir ton fusil :-):-):-):-):-):-)

Réponse de jno640 04 n° 340/458
Posté le: Samedi 23 Mai 2015 à 13:49
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Bjr.

Je vois déjà autour de chez moi les effets de la régulation des pies et corneilles avec l'apparition de nouvelles nichées de chardonnerets; Jusqu'à présent, peu de petits voyaient le jour. 

 Ce matin, deux nichées gazouillaient avec leurs parents juste à quelques mètres de moi, comme pour me remercier.  C'est déjà un bon point et je vais continer... Dommage que les geais ne soient pas sur la liste car eux ausi prolifèrent.

Réponse de bruno59 04 n° 341/458
Posté le: Samedi 23 Mai 2015 à 20:20
Titre: RE: Chasse aux corvidés

les geais , moi je m'en occupe aussi ^^ 

Réponse de Alain 47 00 n° 342/458
Posté le: Samedi 23 Mai 2015 à 20:24
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Bruno , c'est  bien , mais est ce que tu mets quelque chose dans la cage comme appat pour les attirer ?

Réponse de bruno59 00 n° 343/458
Posté le: Samedi 23 Mai 2015 à 20:32
Titre: RE: Chasse aux corvidés

merci Alain , je piéger pour la pie et la corneille avec des oeufs et comme j'ai vue deux geais trainé autour , j'y est mis du blé mais attention sa reste une prise assez exceptionnel dans une cage comme sur la photo , j'ai eu beaucoup de chance on vas dire ^^ pour le geai , c'est plus la cage "pousse au cul" en principe 

je vais essayer avec une boite tombante , des fois que !! 

 

Réponse de Alain 47 01 n° 344/458
Posté le: Samedi 23 Mai 2015 à 20:37
Titre: RE: Chasse aux corvidés

OK Bruno je vais essayer avec des oeufs , moi je met des morceaux de panouille de maïs

Réponse de Frédo 65 00 n° 345/458
Posté le: Lundi 03 Août 2015 à 17:34
Titre: RE: Chasse aux corvidés

bonjour

j'ai enfin essayé le trio infernal de chez plumaffut.et le manège est vraiment efficace,comme sur la vidéo les oiseaux se posent à coté.vraiment génial je pense en commander un autre pour compléter la ménagerie.en effet en plus du manège je pose 14 formes(dont 8 de ma fabrication en contreplaqué de 5mm) et un filet de camoufflage de l'armée et les oiseaux posés à mème pas 15m à voir.pour le résultat 34 morts dont 12 à mon poste

A+

Réponse de dadou33114 00 n° 346/458
Posté le: Mardi 23 Février 2016 à 23:12
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Salut à tous, bon le moi prochain c 'est reparti pour la régule !! 

Espéront que le beau temps va arriver ;)

Réponse de Leglaude 41 01 n° 347/458
Posté le: Mercredi 24 Février 2016 à 03:27
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Bonjour Dadou 33114

Le matériel est prêt, faut espérer , comme tu l'écris, que le temps sera de la partie, car en ce moment tous les champs sont gorgés d'eau, et ne parlons pas des chemins, a part d'avoir un MX 30, c'est impraticable.

Réponse de dadou33114 00 n° 348/458
Posté le: Mardi 01 Mars 2016 à 00:24
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Bonjour leglaude, j aurais une petite question. 

Que pense tu des formes souples ? j'hésite à en acheter.

Réponse de Leglaude 41 02 n° 349/458
Posté le: Mardi 01 Mars 2016 à 07:01
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Salut Dadou 33114

Désolé, je ne sais pas ce que ça vaut.

J'utilise le trio infernal et des formes floquées, et j'en suis trés content.

Réponse de jno640 02 n° 350/458
Posté le: Mercredi 02 Mars 2016 à 00:25
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Les trios et les formes floquées sont vraiment excellentes. On obtient de bons résultats en plus avec le siffler.

Le camouflage du poste et du "museau" du chasseur sont aussi très importants. 

Le seul truc, c'est qu'il faut souvent changer d'endroits; Elles commencent à connaître la musique. J'ai trouvé un nouveau territoire ce soir. Dans le précédent, deux sorties et 10 + 6 seulement alors que j'en ai une cinquantaine qui font un détour pour ne pas me survoler. Malines mais, je les aurai.. un jour...je les aurai :) 

Réponse de jno640 00 n° 351/458
Posté le: Mercredi 02 Mars 2016 à 00:26
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Pffffft... Le siffleT bien sûr ! 

Réponse de jeepers62 01 n° 352/458
Posté le: Mercredi 02 Mars 2016 à 20:11
Titre: RE: Chasse aux corvidés

J utilise le trio aussi avec 4 blettes en plastic et 20 forme plate fabriqué maison, le défaut des plate est que si tu laisse survolé trop près elle les voient plus  c blettes et elles s affolent et là faut mettre le bout dedans car elles sont vite barré.pour les appeler j ai le happeau de sam niet , le ft3, sa marche très bien . Après il est vrai qu il faut avoir plusieur territoire parcequel mémorise très bien les lieux , le appeau et même la voiture, c hyper intelligent.j oubliai le plus important bien sur "l affût a ne pas négliger bien sur.avec mon pote on fait la tenaille, moi je me met en plein milieu de la plaine avec mon filet, et lui se planque dans une haie et en général ce qui se méfie de moi font pas attention a lui, on est a 300 mètres l un de l autre, je tire moin que lui mais le résultat est là. L année dernière on en a u 24 sur 70 -80 corbeau qi taine dans le coin avec beaucoup de raté au début, on les laisser pas assez approcher. 

Réponse de Leglaude 41 01 n° 353/458
Posté le: Mardi 15 Mars 2016 à 05:00
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Bonjour

Premiére sortie hier, avec un vent d'Est plus que froid.

Début timide.

Beaucoup de choucas, dans le secteur où j'étais, qui viennent aux formes comme des affiches.

Petit rappel, le choucas est protégé.

J'ai essayé une cartouche tunet 32 gr en plomb de 7 1/2 , avec un full choke, ma fois les corneilles digérent mal cette munition. :-):-):-):-)

On va profiter de ces quelques jours de beau temps pour aménager de nouveaux postes.

A plus

Réponse de jeepers62 00 n° 354/458
Posté le: Mercredi 16 Mars 2016 à 18:22
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Début timide pour moi aussi, peut être le froid, on en fait 6 le premier dimanche et 3 le deuxième. Ils ont l air occupé dans les bois a fabriquer leur nid pour l instant, les agriculteur commence a semer , sa devrai les faire bouger je pense.

Réponse de andre 62 00 n° 355/458
Posté le: Vendredi 18 Mars 2016 à 08:02
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Pareil fait 3 le premier jours et 6 cette semaine   j utilise le trio +10 formes floquees et sifflet

surtout bien cache tenue irreprochable plus difficille a berner que les belles bleues qui viennent regulierement

Réponse de jeepers62 00 n° 356/458
Posté le: Lundi 28 Mars 2016 à 11:56
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Petit tour hier matin sur un nouveau secteur,on en régule 18 avec mon pote.on avait mit le trio et 14 blettes,sa venait tout seul.en ce mettant en place a 7h15 dans le noir sa passé déjà au dessus de nous,ils sont matinal les coco!!!

Réponse de Leglaude 41 04 n° 357/458
Posté le: Mercredi 20 Avril 2016 à 12:58
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Aprés plus d'un mois sans y être allé, ce matin trés bonne surprise.

Elles étaient au rendez vous et je me suis régalé.

Reste plus qu'a aller chercher quelques parpaings pour la cuisson :-):-):-):-):-):-):-):-)

 

 

Réponse de jno640 02 n° 358/458
Posté le: Mercredi 20 Avril 2016 à 14:31
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Bien joué.

Fais-les en civet Leglaude; Et surtout, ne pas oublier d'y rajoutet le caillou qui va les attendrir. 

 

Réponse de Leglaude 41 01 n° 359/458
Posté le: Mercredi 20 Avril 2016 à 15:19
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Salut Jno

Nous on utilise des parpaings pour les attendrir. :-):-):-):-)

Quand le parpaing s'émiette, la corneille est cuite :-):-):-):-):-):-):-):-):-)

Sinon, ce matin c'était de la folie, ça sortait de tous les bois aux alentours.

J'ai fait le tour des berges de l'étang, qui est derriére mon affût, avec la 22 Lr pour les ragondins( eux aussi en prennent un coup ) le nombre de coquilles d'oeufs, que j'ai trouvé, bouffé par les corneilles !!!!!!!

En ce moment c'est directement le caneton presque née qu'elles mangent.

Réponse de Alain 47 02 n° 360/458
Posté le: Mercredi 20 Avril 2016 à 19:38
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Bonjour Claude

Beau tableau

Gardes les gesiers et fait les confire , c'est ce qu'on a servi dimanche dans la salade landaise pour le repas de chasse  de la commune