page 16/16
Ce fil de discussion contient 458 réponses réparties en 16 pages de lecture (dernière page)
Message original de Leglaude 41 00 Déjà lu 73 313 fois avant vous
Posté le: Mercredi 05 Septembre 2012 à 06:35
Titre: Chasse aux corvidés
Lire le message original ...
Réponse de lionel65 00 n° 451/458
Posté le: Jeudi 18 Mai 2017 à 20:38
Titre: RE: Chasse aux corvidés

ok merci pour l'info, si je trouve une corneille j'essaierai, car les pies je commence à freiner les prises.....

Réponse de jeepers62 00 n° 452/458
Posté le: Mardi 27 Juin 2017 à 22:36
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Chez moi les récoltes de petit poid on commencé depuis une semaine, des bandes d une centaines d individu on réapparu de nul part! Dimanche on en met 5 au tapis , c reparti pour un tour...le plus chiant dans l histoire c qu ils se deplacent en groupe et a chaque coup de fusil ils mettent 2 heures a revenir les coco! Faut avoir de la patience. On en a reguler 70 depuis mars ,le territoire était bien nettoyer et là c l invasion de nouveau! 

Réponse de ducos707 00 n° 453/458
Posté le: Mercredi 28 Juin 2017 à 07:25
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Bonjour.

Dans le 65 , la pie est classé espèce protégée  depuis quelques jours !

ça  commence ,on a pas fini ,après ça va être les geais,  après les corbeaux,les renard,les ragondins,les........

on a pas fini !!!!

Réponse de jno640 03 n° 454/458
Posté le: Mercredi 28 Juin 2017 à 09:28
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Ducos 707.

Tu es sûr du terme "protégée" ? L'enlever de la liste des espèces anciennement appelées nuisibles est une chose. La classer espèce protégée voudrait dire que ce ne serait plus une espèce chassable durant la saison de chasse; C'est une toute autre chose. 

Il faut savoir que chaque année, les FDC doivent fournir la liste des dégâts commis par les espèces susceptibles de commettre des dégâts. Ca fait des années que les FDC demandent aux piégeurs et à tous les chasseurs de faire remonter des attestations de dégâts; Il est certain que "nos opposants" ont la partie belle si aucune info ne remonte....

Quand au renard, il est vrai qu'à peine le nouveau ministre de "l'écologie" mis en place, une association anti-chasse bien connue (que je ne citerai pas) s'est précipitée pour lui demander d'enlever le renard de la liste "noire". On verra, on attendra... On a vu ce que cette mesure a donné en Grande Bretagne....

Le ministre en place a prévenu qu'il allait s'attaquer à la corrida... au travers d'un référendum; Le reste devrait suivre. Un seul dossier à la fois...pour ne pas provoquer de manifs ?  L'avenir de la chasse s'annonce très incertain.  

Réponse de ducos707 01 n° 455/458
Posté le: Mercredi 28 Juin 2017 à 12:33
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Bonjour .

Merci à toi pour cette précision .

Tu as raison jno , voici ce que j'ai trouvé sur l'actu fdc65 :

Le Conseil d'État, saisi par les associations ASPAS, FNE et Humanité & Biodiversité, a annulé l'arrêté ministériel du 30 juin 2015 qui classait nuisible la pie bavarde dans le département des Hautes-Pyrénées.

Cette décision, incompréhensible, dénote une nouvelle fois la profonde méconnaissance du dossier par cette juridiction.

Aujourd'hui, si la pie bavarde reste une espèce chassable, sa destruction est désormais interdite. Elle ne peut donc plus être piégée, ni détruite à tir.

Sa période de chasse est donc comprise entre le 10 septembre 2017 et le 28 février 2018.

 

Réponse de lionel65 00 n° 456/458
Posté le: Jeudi 29 Juin 2017 à 22:16
Titre: RE: Chasse aux corvidés

a mince !!!j'étais pas au courant aujourd hui une nouvelle prise avec la cage....

Si quelqu'un la veux je la peux l'offrir!!

Réponse de ducos707 00 n° 457/458
Posté le: Vendredi 30 Juin 2017 à 07:10
Titre: RE: Chasse aux corvidés

chuuuuuuuut!!!!!!

Réponse de Frédo 65 00 n° 458/458
Posté le: Vendredi 30 Juin 2017 à 17:32
Titre: RE: Chasse aux corvidés

bonjour

malhereusement c'est vrais mais bon chut

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...