page 4/16
Ce fil de discussion contient 458 réponses réparties en 16 pages de lecture (dernière page)
Message original de Leglaude 41 00 Déjà lu 73 450 fois avant vous
Posté le: Mercredi 05 Septembre 2012 à 06:35
Titre: Chasse aux corvidés
Lire le message original ...
Réponse de Drew41 00 n° 91/458
Posté le: Jeudi 14 Février 2013 à 21:47
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Merci pour l'info Leglaude, ça veux donc dire aussi que certains creuvards vont profiter illégalement de cette prolongation  pour tirer quelques palombes au passage !

Réponse de Hervé57 00 n° 92/458
Posté le: Jeudi 14 Février 2013 à 23:03
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Bonsoir bonsoir ,

Le cousin s'y ai mis au début de l'année dernière . Il a essayé le grand duc , le tourniquet  et résultat pas vraiment positif ...

Donc il a acheté des formes de corbeaux floqué ( une 20 ène ) et  la grosse différence , ils viennent de partout en plannant au dessus et en croassant ... total un bon 100 sur son territoire de chasse , le petit gibier se sentira beaucoup mieux ;-) 

 

Vv

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 93/458
Posté le: Vendredi 15 Février 2013 à 00:36
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Et alors , on s'amuse pas à chasser la corneille  :-)   :-) 

Et en plus, on est utile à la chasse et au petit gibier :-)   :-)

PHILIPPEG87

Réponse de Leglaude 41 00 n° 94/458
Posté le: Vendredi 15 Février 2013 à 04:42
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Drew

Il ne fait pas voir le mal partout.

Des irrégularités il  en a toujours eu et il y en aura toujours, mais les petits malins qui se croient en zone de  non droits et qui se croient tout permis, mangent parfois grave.

Tu viens à la maison, tu as un gars qui va aux palombes, en fin de journée, dans la pinéde derriére ma fosse, fusil sur l'épaule et se proméne gentiment dans le bois pour tirer les palombes qui viennent se poser pour la nuit.

 

Hier j'ai encore pris deux corneilles dans la corbetiére.

J'ai ce qu'il faut comme appelants.

Je vais me fabriquer quelques cages avec du grillage grosses mailles, pour mettre mes appelants et les positionner devant mon affût entre les formes et le manége trio.

Sinon PhilippeG87

C'est plus qu'amusant et il faut étre plus malins qu'elles; elles ont l'oeil à tout et le moindre faux pas tu le payes cash

Réponse de Calicoba24 00 n° 95/458
Posté le: Vendredi 15 Février 2013 à 13:31
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Faut vraiment que je fasse quel chose niveau pie ! Ici c’est une bande de + de 25 qui trimballe sournoisement.

Le soir direction les saules de chez les écolos du coin pour s’y jouquer !!!

Tu les piste une fois sur leur passage au coin d’une haie et le lendemain elles passent ailleurs !

Réponse de Leglaude 41 00 n° 96/458
Posté le: Vendredi 15 Février 2013 à 13:48
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Bonjour Calicoba.

Comment va ta santé?

Marches tu mieux?

Et l'IRM ça a donné quoi?

Les pies se prennent trés bien à la cage à pies.

Ici dans le 41, elles ne sont plus sur la liste des nuisibles; par contre, on peut encore les tirer au fusil jusqu'à la fin du moi.

Quand elles étaient dans la liste des nuisibles, la premiére je la prenais avec un faux nid , installé dans une des cases de la cage à pies, et des oeufs de poule, deux ou trois.

Sinon aprés pour les tenir dans un secteur, mets leur quelques pommes au sol, elles adorent les pommes.

Si tu te caches bien, tu pourras en prélever quelques unes au fusil.

Réponse de Drew41 00 n° 97/458
Posté le: Vendredi 15 Février 2013 à 22:13
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Calicobas;

Pareil, des pies à foison dans mon secteur à plus savoir quoi en foutre, et pour les flinguer, c'est une autre paire de manche . :o(

Leglaude;

Je suis désolé, mais si, je vois le mal partout, cette prolongation est une très bonne chose, mais pour l'avoir vu de mes propres yeux, (lorsque j'était chez les beaux-parents) je t'affirme que certains ne ce gênerons pas pour flinguer de la palombes illégalement . L'ONCFS ne ce déplacent même pas quand tu leur signale un abus à tel endroit, et oui, c'est juste un vulgaire "pigeon nuisible" y'a pas mort d'homme . . . :o( :o( :o( :o(

Réponse de Leglaude 41 00 n° 98/458
Posté le: Samedi 16 Février 2013 à 05:08
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Drew

Tout doit dépendre du garde ONCFS, tu connais l'histoire, je te l'ai raconté; le mec il a monté les marches à Blois à côté de la préfecture, a craché au bassinet du trésor public et pendant un an il s'est servi du canon de son fusil comme canne à pêche.

Réponse de Drew41 00 n° 99/458
Posté le: Samedi 16 Février 2013 à 09:12
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Non Leglaude, connais pas cette histoire, tu me raconteras ça un de ces jours .

Réponse de Leglaude 41 00 n° 100/458
Posté le: Jeudi 28 Février 2013 à 14:25
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Bonjour les régulateurs

A vos corbetiéres.

Elles se prennent super bien en ce moment les corneilles.

On compte commencer demain manti ou samedi matin pour la régulation à tir.

Je pense que l'on a de quoi s'occuper vu la quantité de corneilles qui traine.

Réponse de didier64 00 n° 101/458
Posté le: Jeudi 28 Février 2013 à 20:27
Titre: RE: Chasse aux corvidés

bonsoir a tous.leglaude,je n'ai pas de corbetiere par contre j'ai des formes.est ce la bonne periode pour chasser avec?merci

Réponse de Leglaude 41 00 n° 102/458
Posté le: Jeudi 28 Février 2013 à 20:52
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Oui Didier 64

La corbetiére, je m'en sers toute l'année, elle est installée à 80 m de ma maison, dans mon terrain.

Sinon je la régule au fusil avec formes, tourniquet et corneille vivante dans une cage en grillage, que je pose au sol.

En te positionnant sur le trajet de leur dortoir, mais il ne faut pas que tu sois trop prés du dortoir, 1 à 2 km, sinon elles vont le quitter et s'éparpiller dans les bois.

Tu changeras la quantité de formes, une fois avec trois, le lendemain avec 5 et ainsi de site et les changer de place, ne pas les positionner toujours au même endroit face à l'affût. 

Et surtout laisser quelques bons métres entre chaque forme.

Bientôt , avec le printemps tu pourras les réguler dans les semis, en protection des cultures.

On devait commencer demain matin , mais imprévu, on attaque samedi matin, au fusil.

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 103/458
Posté le: Vendredi 01 Mars 2013 à 10:14
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Salut les gars,

N'oubliez pas que vous avez la possibilité de détruire les corneilles jusqu'au 31 mars avec une simple délégation écrite du droit de destruction du propriétaire ou du fermier.

C'est l'arrêté du  2 août 2012 article 2. 3°qui le prévoit : "Le corbeau freux (Corvus frugilegus) et la corneille noire (Corvus corone corone) peuvent être détruits à tir entre la date de clôture générale de la chasse et le 31 mars au plus tard."

Enfin des vrais chasseurs :-)

PHILIPPEG87

 

 

 

 

 

Réponse de Leglaude 41 00 n° 104/458
Posté le: Vendredi 01 Mars 2013 à 12:49
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Salut Philippe 87

J'ai téléphoné  le 21/02 à notre ONCFS de St Laurent 41,.

La sécrétaire, aprés avoir pris l'information chez un des personnels qui était là, m'a dit qu'il ne fallait aucun papier ou document spécifique et de la chasser à poste fixe matérialisé par les mains de l'homme.

L'affût est monté, eles passent dessus depuis deux jours, les accus sont chargés, les formes sont chargées dans la voiture avec le tourniquet, la petite cage pour l'appelant est prête, il n' y a plus qu'à!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On les chasses sur nos terrains de chasses au petit gibier, faut'il  une autorisation du propriétaire?

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 105/458
Posté le: Vendredi 01 Mars 2013 à 17:03
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Ah  je vous jure c'est jamais facile d'avoir la bonne information :-(  

La chasse est fermée depuis le 28 février 2013. A partir de cette date commence la période de destruction et comme pour toutes les autres destructions piègeage par exemple, il faut la délégation écrite du propriétaire possesseur ou fermier conformément à l'article R 427-8 du Code de l'Environnement .

Article R427-8
Le propriétaire, possesseur ou fermier, procède personnellement aux opérations de destruction des
animaux nuisibles, y fait procéder en sa présence ou délègue par écrit le droit d'y procéder.
Le délégataire ne peut percevoir de rémunération pour l'accomplissement de sa délégation.

Bien à toi

PHILIPPEG87

Réponse de didier64 00 n° 106/458
Posté le: Vendredi 01 Mars 2013 à 20:24
Titre: RE: Chasse aux corvidés

bonsoir a tous .merci leglaude pour ta reponse.y a plus qu'a.dommage qu'il y ai si peu de chasseurs pour ces nuisibles.tous le petit gibier s'en porterait que mieux.ceux qui ont le temps et..............beaucoup de patience:REGULEZ!!!!

Réponse de fifi11 00 n° 107/458
Posté le: Samedi 02 Mars 2013 à 06:51
Titre: RE: Chasse aux corvidés

bonjour je passe monexamen de piégeur agrée le 15 et 22 mars.ceci pour réguler dans mon acca et pour la passion de la chasse et la nature.bon we.

Réponse de Leglaude 41 00 n° 108/458
Posté le: Samedi 02 Mars 2013 à 06:56
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Bonjour Fifi 11

Bon courage pour ta formation, excellente initiative.

Pour prendre Eric 11 au collet, il faudra que tu le places à 1.78 m :-):-):-):-):-):-):-):-)

Réponse de roro11 00 n° 109/458
Posté le: Samedi 02 Mars 2013 à 07:10
Titre: RE: Chasse aux corvidés

salut les Centristes, belle journée a vous. Et bonne régulation...

l'année prochaine que j'aurais plus de temps je vais faire comme fifi, ça va reguler dans le 11!

fifi faudra que tu m'expliques les démarches à faire, on en reparleras.

Réponse de eric11 00 n° 110/458
Posté le: Samedi 02 Mars 2013 à 07:17
Titre: RE: Chasse aux corvidés

J'avais pas vu,merci Leglaude,tu me prends pour un courbas

Réponse de eric11 00 n° 111/458
Posté le: Samedi 02 Mars 2013 à 07:18
Titre: ...

Je mesure 1,83, ca ira lecollet à 1,78

Réponse de Leglaude 41 00 n° 112/458
Posté le: Samedi 02 Mars 2013 à 13:23
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Salut Eric:-):-):-):-):-):-):-)

Fifi 11 placera une branche pour que tu baisses la tête et là ,  couïc, pris comme un renard :-):-):-):-):-)

Revenons à nos corneilles.

Un régal ce matin, malheureusement j'étais tout seul et je n'ai pas pu fournir.

Elles arrivaient de partout.

A deux on aurait pu observer leur arrivée beaucoup mieux;  je me suis fait surprendre bien des fois.

12 au tapis, je suis parti par manque de cartouches, j'en prends toujours qu'une quinzaine;  et c'est là que j'aurai du en prendre une cinquantaine.

Elles ont tout de même la peau dure, elles prennent trés bien le plomb.

Il faut que j'améliore mon affût, car malgré les trois couches de filets de camouflage, certaines m'ont vu par transparence.

Je vais installer, cet aprés midi, une toile de sol  en plus des filets de camouflage, comme celà, elles ne me veront plus bouger.

Je vous tiens au courant de la suite.

Réponse de Drew41 00 n° 113/458
Posté le: Samedi 02 Mars 2013 à 15:18
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Salut Leglaude;

12 dans la matinée, la vache, sacré beau ball trap mais tu as merdé sur le stock de cartouches c'est dommage !

Réponse de Alain 47 00 n° 114/458
Posté le: Samedi 02 Mars 2013 à 18:07
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Bonjour Leglaude

Bon debut avec  une douzaine

C'est pas par transparence qu'elles t'on vue ,tu devrais aussi decouper ton cammouflage pour passer le ventre

Je pense aussi que ta toile de sol est supperflue, les corneilles ont la couleur des taupes mais n'arrivent pas encore par les galeries

 

Réponse de PHILIPPEG87 00 n° 115/458
Posté le: Samedi 02 Mars 2013 à 21:02
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Pour ton affut , je te recommande le filet brise vue de jardin d'une hauteur de 2 métres.

Sur lequel tu rajoute tes filets de camouflage, perso je rajoute 2 à 3 couches de filets camouflage.

Un principe important , c'est que la hauteur du poste fixe doit être à la hauteur de ton poignet bras tendu vers le ciel .

La détection des opiseaux se fait par des meurtrières amménagées aux quatres points cardianux.

La cabane doit être spacieuse et te permettre de te tourner dans tous les sens.

Ne négliger jamais la vue percante des corneilles noires.

PHILIPPEG87

Réponse de bruno59 00 n° 116/458
Posté le: Samedi 02 Mars 2013 à 22:46
Titre: RE: Chasse aux corvidés
Réponse de bruno59 00 n° 117/458
Posté le: Samedi 02 Mars 2013 à 22:48
Titre: RE: Chasse aux corvidés

oups erreur de page 

Réponse de Leglaude 41 00 n° 118/458
Posté le: Dimanche 03 Mars 2013 à 06:57
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Bonjour Philippe

J'améne l'APN ce matin

Je vais faire des photos de l'affût.

Par contre c'est quand elles arrivent par derriére qu'elles nous bai..nt.

L'affût est doublé depuis hier, intérieurement par de la toile de paillage, surper bien comme couleur pour le camouflage.

Tu verras sur les photos ce sera plus explicite que de te l'écrire.

J'y vais je suis en retard.

A ce soir pour les résultats.

Réponse de Leglaude 41 00 n° 119/458
Posté le: Dimanche 03 Mars 2013 à 13:44
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Dés notre arrivée, nous avons amélioré notre affût, par la pose de deux filets en guise de toit avec une ouverture face aux formes pour pouvoir tirer.

Net amélioration qui nous permet de suivre leurs évolutions au dessus de nous.

Bonne petite matinée avec 5 corneilles au tableau.

Mais qu'est ce qu'elles sont malines; mais je les aurai, je les aurai!!!!!!!!!!!!!!

Nous allons réaliser un affût en kit, facilement transportable et facile en mettre en oeuvre, on a dégrossi le projet ce matin en attendant les corneilles, reste à faire le plan et usiner les ferrailles pour réaliser le montage.

4J'ai pu faire deux photos avant de touber en panne d'accus, du coup pas de photos de l'affût.

Dire que j'avais laisser les recharges à la maison. Ggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.

Réponse de Leglaude 41 00 n° 120/458
Posté le: Dimanche 03 Mars 2013 à 14:20
Titre: RE: Chasse aux corvidés

Toujours relire un message avant de l'envoyer.

NetTE amélioration

toMber en panne