Ce fil de discussion contient 12 réponses
Message original de eric33 00 Déjà lu 5 141 fois avant vous
Posté le: Mardi 18 Septembre 2012 à 18:10
Titre: Perte du permis de chasse
le message ici ...j ai perdu mon permis avec la validation l assurance et le carnet de prélèvement
pour bécasse dans le bois ou je chasse j ai fait plusieurs sorties sans le retrouver ,la fede ma envoyé des papiers pour la préfecture,durée 1 semaine pour une signature si c est pas plus après que j envoie tout a l o n c durée 1mois on ma dit de compter c est ce qui me fait le plus chier car au prix ou l on paye le permis il pourrais y avoir comme pour le permis de conduire un duplicata temporaire ,si c est arrive a l un d entre vous j aimerais savoir si c est aussi long car a l allure que ça a pris je ne pourrais pas attaque la saison au 1er octobre et je risque a la commencer tard merci
Réponse de eric33 00 n° 1/12
Posté le: Mercredi 19 Septembre 2012 à 07:09
Titre: RE: Perte du permis de chasse
le message ici ... apparemment après 33annees de chasse je doit être le seul a qui c est arrive ,tempi j aurais bien voulu avoir votre avis merci
Réponse de philippe77 00 n° 2/12
Posté le: Mercredi 19 Septembre 2012 à 09:30
Titre: RE: Perte du permis de chasse
Bonjour eric33

Désolé mais je ne connais personne dans mon entourage de chasseurs à qui cela est arrivé.

Nénmoins je trouve un peu long les démarches de l'administration (cela ne m'étonne pas...)

Je suis étonné que la Fédé ne puisse pas te donner un duplicata de validation.

Bonne chance et tiens nous au courant car effectivement cela pourrai nous servir au cas ou cela nous arriverais car sur 1.200.000 chasseurs tu ne dois pas être le premier à qui cela arrive tout du moins j'en doute.

Réponse de Benoit40 00 n° 3/12
Posté le: Mercredi 19 Septembre 2012 à 09:42
Titre: RE: Perte du permis de chasse
Cela est arrivé à un de mes amis et en effet, il a dû patienter plus d'un mois pour qu'on lui renvoie un nouvel exemplaire.
Par contre, je ne me souviens plus s'il avait eu un document temporaire.
Réponse de philippe77 00 n° 4/12
Posté le: Mercredi 19 Septembre 2012 à 09:50
Titre: RE: Perte du permis de chasse
J'ai oublié de dire qu'il faudrait faire peut etre une copie du permis avec sa validation ce qui permettrait de chasser en attendant le nouvel exemplaire (comme le permis de conduire) au cas ou cela arriverait.
Réponse de bruno60 00 n° 5/12
Posté le: Mercredi 19 Septembre 2012 à 10:03
Titre: RE: Perte du permis de chasse
Bonjour

Notre garde l annee derniere a perdu son permis il a ete a la FD et ils lui ont fait un duplicata
Réponse de eric33 00 n° 6/12
Posté le: Mercredi 19 Septembre 2012 à 10:23
Titre: RE: Perte du permis de chasse
le message ici ... un duplicata ok et ce que l on peu chasser avec d après un garde que j ai contacte il m a dit que je ne pourrais quand même pas chasse n ayant pas d original du permis, j ai joint un copain qui est
au bureau a la fede a ludon il doit me tenir au courant en fin de semaine j espère qu il auras une solution plus courte je vous tiendrais au courant de l évolution, car si l on doit perdre plus d un mois je pense que vu le nombre de chasseurs ont devrait lancer quelque chose pour que ça évolue dans le bon sens a+
Réponse de steph33 00 n° 7/12
Posté le: Mercredi 19 Septembre 2012 à 13:33
Titre: RE: Perte du permis de chasse
eric,j’espère que cela va s'arranger pour toi et que tu vas pouvoir chasser dans tes pantes !!
je suis de tout cœur avec toi.
sinon en attendant,tu ne peux pas donner une autorisation de chasse à une personne
que tu connais qui a le permis!!
car je sais pas si ça ce fait encore mais le pote avant me faisait remplir une feuille
ou je pouvais chasser quand il n’était pas là à ces pantes!!

Réponse de lagu11 00 n° 8/12
Posté le: Mercredi 19 Septembre 2012 à 19:41
Titre: RE: Perte du permis de chasse
telephone à la prefecture et demade le service permis de chasse normalement ils ont un duplicata cela m'est arrivé et je l'ai reçu dans le semaine
Réponse de eric33 00 n° 9/12
Posté le: Jeudi 20 Septembre 2012 à 14:36
Titre: RE: Perte du permis de chasse
le message ici ...lagu063 j ai appelé c est un duplicata de perte du permis qu il te signe pour envoyer a l o n c,un responsable de la fede m envoi un duplicata de validation,et il ma dit de faire une photocopie du duplicata signe par la préfecture d avoir une pièce d identité sur moi et que si les gardes me chercher des noises de l appeler sur mon portable pour leur passer rien que ça sa ne me rassure pas trop on verra en espérant que je les croiseraient pas la ou sa risque c est a la pente car la je les voient 1 ou 2 fois mais d ici la peu être que j aurais reçu mon nouveau permis
Réponse de ramun 64 00 n° 10/12
Posté le: Jeudi 20 Septembre 2012 à 17:09
Titre: RE: Perte du permis de chasse
Eric 33 : salut fait tous les documents par fax, beaucoup plus rapide faut 1 minute
Réponse de eric33 00 n° 11/12
Posté le: Vendredi 21 Septembre 2012 à 07:42
Titre: RE: Perte du permis de chasse
le message ici ... merci a vous tous pour vos conseil maintenant que je la connait je vais vous donner la marche a suivre au cas ou ça pourrais servir a certains ,donc demander un duplicata de perte et un duplicata de validation du permis par telephonne le lendemain vous l avez par le courrier ou vous pouvez la tirer sur internet ,après vous envoyait le duplicata de perte a la préfecture une fois l avoir rempli pour être signe en attendant pour pouvoir chasser il vous faut sur vous une pièce d identité,le duplicata de la validation du permis et en attendant d avoir fait le double du duplicata signe de la préfecture qui met p^lus d une semaine ,vous allez a la mairie de votre commune faire une déclaration de perte de permis il vous suffit de faire railler permis de conduire et carte d identité et de mettre a la place permis de chasse en écrivant dessus votre numéro de permis la validation et l endroit ou il a était fait tout cela vous a était donne par la fede ,contacte par telephonne un garde qui est très bien connu dans la région langonnaise mr nossit qui m a confirme que si je possédait ses papiers sur moi il ni aurait aucun problème a garder précieusement dans les archives sa pourras en dépanner plus d un a+
Réponse de bruno60 01 n° 12/12
Posté le: Mardi 10 Mai 2016 à 12:21
Titre: RE: Perte du permis de chasse

 Bonjour.

Merci webby

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...