Le Forum

 
page 2/14
Ce fil de discussion contient 402 réponses réparties en 14 pages de lecture (dernière page)
Message original de roro11 01 Déjà lu 56 058 fois avant vous
Posté le: Samedi 29 Septembre 2012 à 16:52
Titre: Les trucs et astuces ....
Lire le message original ...
Réponse de rouquet64 00 n° 31/402
Posté le: Lundi 01 Octobre 2012 à 13:36
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Je n'ai pas de probléme avec mes lacets mais parcontre si quelqu'un connait une astuce pour ne pas avoir plaint de merde sur les mains en attrapant le lacet je suis preneur !!!!

Réponse de lou lanusquet 00 n° 32/402
Posté le: Lundi 01 Octobre 2012 à 13:44
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Attache-les court (mais pas trop) avec ce qu'il faut pour ne pas "qu'en tirant" ils gagnent sur la chaussette plusieurs centimètres et qui fait qu'ils chient sur la raquette...

Pourtant avec la queue, ils essayent de nettoyer et tu en ramasses encore plus! Faut juste réfléchir comment faire pour ne pas qu'ils gagnent tant de cms...

Réponse de roro11 00 n° 33/402
Posté le: Lundi 01 Octobre 2012 à 16:47
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Rouquet tu peux mettre de gants de vaisselle, pour pas que cela glisse.

Ramun je crois qui faut etre un peu tordu pour aller essayer de mettre du papier cul dans une fente...moi le papier je m'en sert pour me torcher!

Sinon l'huile cela marche aussi dans la fente..

 

si vous voulez faire les zouaves je peux aussi...

Réponse de Leglaude 41 00 n° 34/402
Posté le: Lundi 01 Octobre 2012 à 17:55
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Roro 11

Les pointes américaines, ce n'est pas une connerie.

C'est ainsi qu'on les nommait en 1976, maintenant si tu vas dans une bonne quincaillerie, tu leur demande des pointes torsadées. Elles se vissent quand tu les enfonces au marteau.

Si  ta ^lanche elle coîne c'est que la pointe est remontée, ou ta vis pas assez vissée;  avec ce type de pointes pas de soucis

Demain je te ferai des photos de mes boîtes de pointes.

Réponse de roro11 00 n° 35/402
Posté le: Lundi 01 Octobre 2012 à 18:09
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Leglaude je discute pas de pointes...en plus dans le cas precis la pointe ne peux rien faire vu que c'est  le petit planché de la guette(surelevé par rapport a celui de la cabane) et les planches sont visses a leur extremités seulement( peu de portée,1,2m) donc les planches sont cote à cote et certaines se frotent donc couinent,mais avec de l'huile la question est reglé!

donc je sais pas si tu suis mais le clous américains y ferait rien et le papier cul non plus!

vous etes terribles quand meme...un type donne un conseil pour un cas d'espece en l'occurence, UN TRUC QUI GRINCE... Hé bé vous allez contester son  truc et en donnez 50autres qui en l'occurance marche pas... Mdr à pleurer...

donnez plutot un truc qui marche sur autre chose! 

Réponse de Leglaude 41 00 n° 36/402
Posté le: Lundi 01 Octobre 2012 à 18:25
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Roro 11

Si tu t'étais expliqué au départ, on n'aurait pas écrit tant de lignes.:-):-):-):-):-)

SI tu as accés par le dessous du plancher qui coîne, visses deux demi chevrons en perpendiculaire de tes planches.

Sur 1.20 m tu les places à 37 cm de chaque bord, tu auras un écartement entre chaque chevrons de 37 cm, hors l'espace du milieu où tu n'auras que 34 cm.

Ca va te renforcer le plancher et on plus plus de grincements.

Suivant la largeur de tes planches, tu mets une vis  VBA à 1 cm, 1.5 cm  du bord de la planche de chaque côté.

Prends des vis qui puissent rentrer dans le demi chevron d'au moins 3 cm + l'épaisseur de la planche.

Réponse de roro11 00 n° 37/402
Posté le: Lundi 01 Octobre 2012 à 18:53
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

LEGLAUDE pourquoi veux tu que je m'echines? Faudrait que je me fiche à 4 pattes,apres avoir scié 2 chevrons a la bonne longueur,que je les visses sous le planché au milieu du souk qu'il y a et dans l'obscurité en prime, et enfin que j'aille acheter des CLOUS AMERICAINS. Pour les planter! 

 

Alors qu'un peu d'huile suffit...

euh...la file c'est pour donner des trucs simples....

Hé dis le moi, avoues le, tu as des actions dans une firme americaine??? 

Réponse de Leglaude 41 00 n° 38/402
Posté le: Lundi 01 Octobre 2012 à 18:58
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Non Roro

Relis mon dernier message, je te parle de vis V.B.A, pas de pointes américaines.

Il  est vrai qu'avec ton poids plume les planches vont tenir, mais!!!!!!!imagines que quelqu'un qui dépasse amplement le quintal!!!!!monte sur ton plancher?!!!!!!!!!!!!!!!!!que va t'il se passer??????:-):-):-):-):-):-):-)

Réponse de roro11 00 n° 39/402
Posté le: Lundi 01 Octobre 2012 à 19:04
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Peu importe la marque des pointes americaines!!!! Et saches que j'ai fait du solide, on y est monté a 3 et cela tiens.

Alors meme un imposant cela tiendra et si cela pete pas grave il descendra tout aulus de 70 cm et il se blessera pas avec les pointes CAR IL Y EN A PAS ET IL N'Y EN AURA JAMAIS.!!!!!!

j'adore l'huile...

Réponse de steph33 00 n° 40/402
Posté le: Lundi 01 Octobre 2012 à 20:43
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

bonsoir

roro,tu coupe tes lacets à 15cm tu passe un émerillon

au milieu tu fait un noeud et tu n'as plus besoin de faire

de noeud mais ce n'est valable que si tu met tes appeaux dans des caisses comme moi!!

 

Réponse de pilou24 00 n° 41/402
Posté le: Lundi 01 Octobre 2012 à 21:56
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

du liquide vaisselle pour les grincements , le top comme dit lou prevoir assez d'espace entre deux planches  ;-) et inserer entre la planche et le chervron une bande de caoutchouc 

 

le glaude pour les pointes americaines , je trouveque sa fait  un peu loin ,  lol

Réponse de Calicoba24 00 n° 42/402
Posté le: Lundi 01 Octobre 2012 à 22:59
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Quand les pointes font: Gniiikkk.....Gniiikkk.....Gniiikkk.....Gniiikkk.....ect (et + encore)

 Le rythme est encore bon

Réponse de Leglaude 41 00 n° 43/402
Posté le: Mardi 02 Octobre 2012 à 06:06
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

 Pilou 24

 

Réponse de pescaire 00 n° 44/402
Posté le: Mardi 02 Octobre 2012 à 06:08
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Et tremper les pointes dans le vinaigre pour activer l oxydation,personne

ne connait  Byzare

Réponse de eric11 00 n° 45/402
Posté le: Mardi 02 Octobre 2012 à 06:35
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Salut roro moi j'ai mis des plateaux  de maçon ca grince pas et ils sont boulonnés,allé bonne matinée

Réponse de rené3268 00 n° 46/402
Posté le: Mardi 02 Octobre 2012 à 07:44
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Naturellement,  lou, l'expert, m'a devancé;  il y a fort longyemps aussi que je laisse le 1mm traditionnel entre les planches. Comme tous, je me suis fait avoir dans mon jeune temps par un plancher qui grinçait. C'est tout à fait normal, quand on pose des planches sèches l'une contre l'autre qu'elles gonflent avec l'humidité, d'où le "collage, ...puis le grincement.

Tout ça prouve au moins une chose c'est que Roro et Leglaude (l'américain) sont jeunes. J'avoue que je suis là un peu jaloux (hi !).

Pour ce qui est de la m.. sur les palettes, je suis personnellement exempt du problème car j'ai pratiquement tout sur rouleau.

Réponse de bernard34 00 n° 47/402
Posté le: Mardi 02 Octobre 2012 à 11:57
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Ouai, c'est mieux le pq en rouleau qu'en paquet au moins on découpe juste se qu'il faut LOL.

Bon ça va, direction la sortie.

Réponse de roro11 00 n° 48/402
Posté le: Mardi 02 Octobre 2012 à 16:08
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Bon les gars vous etes sympa mais là vous devenez lourds...

on va pas deblaterez 10 pages sur la maniere d'eviter les grincements de 2 planches!

je rappelles aux lecteurs..que le post a été crée pour vous permettre d'indiquer aux autres lecteurs vos trucs et astuces...

Donc si vous avez une idée autre que de se mettre des boules kies, ne vous genez pas.

Merci pour les lecteurs...

Réponse de rené3268 00 n° 49/402
Posté le: Mardi 02 Octobre 2012 à 18:25
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

non mais    !!

na !

Réponse de eric11 00 n° 50/402
Posté le: Mardi 02 Octobre 2012 à 19:01
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Le sifflet à roulette quand un vol passe loin ca les fait venir pas besoin de volants pas besoin de raquettes

Réponse de LES GAULOIS 00 n° 51/402
Posté le: Mardi 02 Octobre 2012 à 19:04
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

1 siffet normal (d arbitre)??????????????????

Réponse de roro11 00 n° 52/402
Posté le: Mardi 02 Octobre 2012 à 19:34
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Exact ce qu dit Eric je l'ai pratiqué il y a longtemps quand je chassez au retour à leucate, et ca marche!

Réponse de LES GAULOIS 00 n° 53/402
Posté le: Mardi 02 Octobre 2012 à 19:35
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

tu siffle comment longtemp ou des des petit coup?????

Réponse de eric11 00 n° 54/402
Posté le: Mardi 02 Octobre 2012 à 19:59
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

tu fais des séries de roulements plus elles sont loin plus on siffle fort ca ne les fais jamais fuir l'essayer c'est l'adopter

Réponse de LES GAULOIS 00 n° 55/402
Posté le: Mardi 02 Octobre 2012 à 20:04
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

ok on verra si ca fonctionne merci pour l astuce

Réponse de roro11 00 n° 56/402
Posté le: Mardi 02 Octobre 2012 à 20:05
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Pas de coups brefs mais plutot des coups de sifflets long 3 a 5 secondes , et puissant quand elles sont loins, quand elles viennent inutiles de siffler sauf quand elles devient, a  100m plus la peine de siffler si elles viennent.

 

ps: je ne me sert pas de sifflet depuis que je chasse aux appelants et volants.

Réponse de lou lanusquet 00 n° 57/402
Posté le: Mardi 02 Octobre 2012 à 20:15
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

(encore des embouteillages à venir sur l'autoroute! il y en a bien quelques uns qui ne sont pas au courant et qui vont s'arrêter avec un GRAND coup de frein!...)

Réponse de LES GAULOIS 00 n° 58/402
Posté le: Mardi 02 Octobre 2012 à 20:18
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

pas de soucis je suis tres de l autoroute ci ca doit te rassurer

Réponse de Leglaude 41 00 n° 59/402
Posté le: Mercredi 03 Octobre 2012 à 06:23
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Roro 11

 

Je l'ai encore mon sifflet,  je l'avais eu quand j'étais arbitre scolaire de basket, en 1969, avec M. Millet, le directeur de l'école des garçons àLeucate.

Par contre on faisait rouler la bille quand elles étaient loin, et dés qu'elles étaient à une centaine de métres on utilisé que le sifflement sans la bille et de plus en plus doucement.

Réponse de roro11 00 n° 60/402
Posté le: Mercredi 03 Octobre 2012 à 07:22
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Oui , Leglaude, moi je l'ai plus perdu?, je me demande si cela marcherais pour les volants... Encore un truc qui va en ennervé un...