page 3/14
Ce fil de discussion contient 402 réponses réparties en 14 pages de lecture (dernière page)
Message original de roro11 01 Déjà lu 56 070 fois avant vous
Posté le: Samedi 29 Septembre 2012 à 16:52
Titre: Les trucs et astuces ....
Lire le message original ...
Réponse de roro11 00 n° 61/402
Posté le: Mercredi 03 Octobre 2012 à 07:27
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Hi hi ...j'imagine la foret des Landes et egalement l'Armagnac...un matin de passage, avec le concert des sifflets à roulette !

sur ,toutes les gendarmeries du Sud ouest seraient en emoi...

lol!

Réponse de lou lanusquet 00 n° 62/402
Posté le: Mercredi 03 Octobre 2012 à 07:34
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Arfff Roro! vous vous aimez bien tous les deux! Vous ne pouvez pas vous passer l'un de l'autre!

Un jour, votre rencontre va être... té! je n'ose pas y penser, je serai en dessous de la vérité!

Bonne saison à vous deux!

Réponse de roro11 00 n° 63/402
Posté le: Mercredi 03 Octobre 2012 à 07:40
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Bonne saison à toi Lou, et fait nous une belle vidéo, si tu peux tu la comprime et tu me l'envois par mail, car je ne suis jamais arrivé a lire les video sur la mule?

Réponse de roro11 00 n° 64/402
Posté le: Mercredi 03 Octobre 2012 à 07:41
Titre: Encre?

Purée je confuse avec cette foutue encre... Desolé

Réponse de rené3268 00 n° 65/402
Posté le: Mercredi 03 Octobre 2012 à 07:56
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Certes, lou !

Oui, il sera toujours le bienvenu; mais avant de fouler le sol du Bas-Armagnac si proche du pays d'Albret qui a vu la naissance de la chasse à la palombe, il faudra, le néo-moderne, qu'il gagne en authenticité. Ici les bisets sont cantonnés près des églises et les stations spatiales interdites. Ici, c'est le pays de la simplicité: les "Pfififi" des ailes au petit matin, l'odeur de résine et de fougère, le claquement feutré des camaou sur le  sol et le sac de jute remuant arrosé d'un (petit) "hors d'âge" nous suffisent. Il nous traite de ringuards mais il ne sait pas à quel point on est fier qu'il ait raison !

Bonne saison à vous deux, ainsi qu' à tous les paloumayres de France.

Réponse de lou lanusquet 00 n° 66/402
Posté le: Mercredi 03 Octobre 2012 à 08:08
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

René, hihihi! j'ai l'impression de voir deux jeunes coqs dans la basse-cour! En fait, vous êtes adorables tous les deux et je suis sûr que si vous n'étiez pas branchés "sur votre mission spaciale" vous feriez bien équipe ensemble!

J'ai appris que tout fonctionnait bien côté nouvelle installation! "Il n'y a plus qu'à" poser des palombes autour, vous surpasser et conclure! Essayez d'immortaliser ces moments, pour qu'on puisse partager! (et surtout vérifier si c'est bien vrai! hihihi)

Paloumayrement à toi et à Michel!

Réponse de rené3268 00 n° 67/402
Posté le: Mercredi 03 Octobre 2012 à 08:12
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

un merci très chaleureux !

Réponse de lou lanusquet 00 n° 68/402
Posté le: Mercredi 03 Octobre 2012 à 08:15
Titre: les trucs et astuces...

Roro, tu fais la même mauvaise manip que je faisais au début!

Pour colorer les caractères et non le contour,, utilise le "A" avec les repères en couleur, c'est à dire le second en partant d'en bas..

Pour la vidéo, tu as le dvd de "Palombe & Tradition " n° 2! Tu auras les images "non compressées"! Je ne peux pas mieux te dire!

Paloumayrement à toi et chez toi!

Réponse de roro11 00 n° 69/402
Posté le: Mercredi 03 Octobre 2012 à 08:16
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Sur sur, l'an prochain en juin je suis a la retraite... Et si l'occasion se presente.. Ma fois je viendrais avec plaisir voir les procromagnons dans leur caverne hi hi... 

Euh ... j'aurais mon canif et bien sur quelques litrons...

Réponse de pilou24 00 n° 70/402
Posté le: Mercredi 03 Octobre 2012 à 12:55
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

donc le sifflet n'est pas un myhtes  , pour revenir au post de roro

 

pour les pigeons qui se decasquent, penser  a installer une jugulaire sur le casque 

Réponse de pilou24 00 n° 71/402
Posté le: Mercredi 03 Octobre 2012 à 12:57
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

 

onc le sifflet n'est pas un myhte  , pour revenir au post de roro

 

pour les pigeons qui se decasquent, penser  a installer une jugulaire sur le casque 

Réponse de jno640 00 n° 72/402
Posté le: Mercredi 03 Octobre 2012 à 14:36
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Il y a un truc que j'ai vu une fois, pour éviter que les pigeons ne se décasquent. J'en suis tombé sur le ....ul :-)

Les gars ils avaient mis un "pet" de super glue" au sommet du casque...et ça marchait bien. Et bien sûr, à la fin de la saison, lorsque les appeaux ont été décasqués et relâchés en volière, je suis allé les voir. Ils avaient tous des tonsures des moines. J'en rie encore.

Heureusement que maintenant il existe les clumes en plastique !!! J'espère qu'ils auront évolué dans cette équipe ?

 

Réponse de roro11 00 n° 73/402
Posté le: Mercredi 03 Octobre 2012 à 18:04
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Jno tu devrais eviter de donner de mauvaise idée...il y en a encore qui vont martiriser leur appelants...

Réponse de lou lanusquet 00 n° 74/402
Posté le: Mercredi 03 Octobre 2012 à 18:09
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Moi je l'ai fait ça! avec du colodium!

Le pharmacien ne voulait pas m'en vendre et croyait que c'était pour leur coller les yeux! N'importe quoi!!! Dur à expliquer à quelqu'un qui a le "comprenoir" bouché!

Dans une petite ville de paloumayres... entendre ça... faut être vraiment...!

Réponse de roro11 00 n° 75/402
Posté le: Mercredi 03 Octobre 2012 à 18:28
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Ha, un truc simple qui est efficace pour toutes ouvertures (volieres, gage individuelles etc..) pour eviter que l'oiseau s'echappe quand on ouvre la porte pour rentrer, ou pour les cages individuelles pour attraper l'oiseau.

bon il y en a qui vont me parler de SAS... mais bien sur c'est tres efficace aussi, mais cela demande de la place...plus les travaux.

donc ma solution...le drap, aux dimensions de l'ouverture,que l'on agraphe sur le montant horizontal du cadre en haut, ( on peut meme si on veut surtout si le coin est ventée, agrapher un coté long du drap presque jusqu'en bas )

ce drap on le place à l'interieur derriere la porte donc. De ce fait quand on ouvre la porte,le drap ferme l'ouverture, et les oiseaux ne nous voit pas et s'affolent pas, on pousse legerement le drap en avancant et en fermant la porte derriere en meme temps, l'oiseau ne peut plus s'echaper...

de meme pour la gage individuelle, l'oiseau n'aime pas voir une main arriver sur ses pattes.. Et a tendance a fuir..vers la porte, le drap tendu d'une main au dessus de l'autre qui passe dessous empeche l'oiseau de fuir par l'ouverture.

Réponse de Leglaude 41 00 n° 76/402
Posté le: Mercredi 03 Octobre 2012 à 18:32
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Roro 11

Si Geneviéve cherche ces draps je lui indiquerai le lieu où aller voir:-):-):-):-):-):-)

Réponse de lou lanusquet 00 n° 77/402
Posté le: Mercredi 03 Octobre 2012 à 18:42
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Roro, j'espère que tu na vas pas déposer le brevet! Tu pourrais te retrouver accusé de "plagiat"! hihihi

Nous en avions discuté quand tu as fait ta volière!... C'est pas comme la soupe à l'oignon! Ca ne te revient pas?

Réponse de rené3268 00 n° 78/402
Posté le: Mercredi 03 Octobre 2012 à 18:43
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Bon, roro !

ton truc, ça peut en effet être efficace pour des bisets de clochers; pour mes pigeons pas besoin, ils se posent sur mon épaule, me chantent à l'oreille une petite chanson et rerentrent gentiment dans leur pigeonnier !

Et voilà le travail  !

(......et en plus ça ne me met pas dans de sales draps !)

Bon !  j'arrête maintenant car sinon ça craint pour mon matricule.

Bonsoir.

 

Réponse de roro11 00 n° 79/402
Posté le: Mercredi 03 Octobre 2012 à 18:58
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

 

Arf , Lou c'est donc toi qui me l'avait donné ce truc...Grand chenapan! Tu te gardais bien de le donner a tout le monde!
 
heureusement que le roro est là...
 
bon les gars vous pouvez dire un grand MERCI à roro, et un petit merci à LOU, pour pas qu'il s'enerve...
 
 
euh.....
 
Quesqu'il  a le dresseur professionnel?  C'est quand qu'il passe a Pinder?
 
dis le René t'es moyennement doué...quand tu arriveras en sifflant( ou en chantant comme tu veux) à faire rentrer un vol de palombes dans ton pigeonnier, dis le nous...là sur on te fait passer à la telé et tu pourras alors etre consacré le ROI DES PALOUMAYRE DE FRANCE ET DE NAVARE!
 
lol...
Réponse de lou lanusquet 00 n° 80/402
Posté le: Mercredi 03 Octobre 2012 à 19:04
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Boudiou con! Roro, tu prends des risques là...Enfin, c'est comme tu veux...

Réponse de Janine33 00 n° 81/402
Posté le: Mercredi 03 Octobre 2012 à 19:45
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Bonsoir à tous

D'accord avec vous Lou, (message 66), il va falloir qu'ils immortalisent... sinon, on ne les croira pas....

Et puis c'est facile, quand le travail se fait tout seul... enfin presque, et qu'il n'y a plus qu'à controler....

Bon je sors.... René vous direz quand elle vonts descendre.... si vous n'êtes pas vexé!!!!!

Réponse de Chris65 00 n° 82/402
Posté le: Mercredi 03 Octobre 2012 à 21:01
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

T'inquiéte Roro lou m'a donné aussi le truc du drap, il doit avoir envie que l'on se fasse autant "gronder" que lu a l'époque

Réponse de lou lanusquet 00 n° 83/402
Posté le: Mercredi 03 Octobre 2012 à 22:12
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Les saloupiauds et Janine qui s'y met aussi... me reste plus qu'à de faufiler dehors! :-)))

Chris65, les draps, il faut qu'il soit imprimés de motifs comme: arbres, sous-bois, mousse (humide tant qu'à faire) mais propres, les limaces auront bien le temps de tracer leur chemin.... si tu vois... enfin rien!

Réponse de jno640 00 n° 84/402
Posté le: Mercredi 03 Octobre 2012 à 23:14
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Roro

Si par hasard si tis le magazine palombe et tradition, tu verras que l'année passée j'ai donné cette astuce mais pas avec un drap mais simplem,nt avec un morceau de filet, tendu,  tombant jusqu'au sol, lesté d'une barre de fer à béton.  Ca écite que quand tu te baisse pour entrer, elle ne te pa

Réponse de jno640 00 n° 85/402
Posté le: Mercredi 03 Octobre 2012 à 23:16
Titre: les trucs et astuces

aaaaaaarrrrrffffff ! elles ne te passent  au dessus de ton épaule, comme c'est souvent le cas.  Les palombes même dociles cherchent toujours une faille au système.

Réponse de jno640 00 n° 86/402
Posté le: Mercredi 03 Octobre 2012 à 23:17
Titre: Les trucs et astuces ....

Désolé pour les fautes....

Réponse de Nico 64 00 n° 87/402
Posté le: Jeudi 04 Octobre 2012 à 09:32
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Bein, moi j'ai vu cette astuces dans une vidéo : celle du papy landais qui chassent seul (confidence d'un paloumayre).

Il a ça aussi à sa volière chez lui, et je doute fort qu'il ait pioché cette idée sur pal.com !!! ;-D

Réponse de roro11 00 n° 88/402
Posté le: Jeudi 04 Octobre 2012 à 11:34
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Salut la compagnie..

bon je vais vois peter de rire, moi mon truc c'est pas de prendre des draps imprimés couleur foret,comme Lou, ma femme n'a pas cela...donc j'ai fait avec ce qu'elle a bien voulu se debarasser...donc des draps blanc ou creme...mais vous savez mon amour pour la peinture verte... Et donc je les ai trempé dans un sceau de peinture verte (un peu delayé a l'eau quand meme..) puis je laisse secher ... Avantage le drap est raide comme un passe lacet et de ce fait tiens biens droit tout seul sans mettre de poids en bas comme Jno... 

Arff, cette peinture verte fallait l'inventer!

ps  : bien sur,après l'operation , douche obligatoire...

 

Réponse de rouquet64 00 n° 89/402
Posté le: Jeudi 04 Octobre 2012 à 13:37
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

 

Depuis quelques jours il y a une promo chez Leroy merluche des lampes solaires a 1,50 euros

J'ai eu une idée je vais en placer devant chaque cage pour effaroucher les fouines et autres genettes.

Et si cela ne marche pas j'aurai une belle piste atterrissage si la théorie de la migration nocturne des palombes est réelle!!!!!!!!

 

Quelqu'un a une idée pour attraper une palombe fugueuse elle me nargue depuis plusieurs jours du haut de la volière!

J'ai essayé la cage a fouine cela a déjà marché mais là rien a faire

Le cageot avec une ficelle mais elle est plus rapide que Hussin Bboolt !

Une autre idée ????????? vite ca presse !!!!

Réponse de Nico 64 00 n° 90/402
Posté le: Jeudi 04 Octobre 2012 à 13:57
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Moi ça m'arrive souvent, je me suis fait un tamis rectangulaire, grillagé d'à peu prés 80cm x 50cm.

Un baton de 30cm tient le tamis debout, accroché avec une ficelle de 20m

un tas de maïs dessous et qques grains en dehors...

ça ne rate jamais...

 

seul truc, faut être patient, mais elle va y aller...