Le Forum

 
page 4/14
Ce fil de discussion contient 402 réponses réparties en 14 pages de lecture (dernière page)
Message original de roro11 01 Déjà lu 56 093 fois avant vous
Posté le: Samedi 29 Septembre 2012 à 16:52
Titre: Les trucs et astuces ....
Lire le message original ...
Réponse de roro11 00 n° 91/402
Posté le: Jeudi 04 Octobre 2012 à 14:02
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Euh...Rouquet, les lampes solaires, c'est un truc avec un capteur olaire, et cela brille ce machin. Tu as pas peur que cela gene pour la pose? Sinon il te faut les cacher le jour...mais la elle chargeront pas. 

Pour la palombe fugueuse, il te faudrait un sol... Ou alors essaye de mettre un trou sur le toit de la voliere  comme pour les pigeons, peut etre qu'elle rentrera seule par le trou...( pas garantie, mais si elle voit les autres et qu'en plus elle a faim...)

Réponse de roro11 00 n° 92/402
Posté le: Jeudi 04 Octobre 2012 à 15:15
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

 

Hé !  les copains faites pas les timides...j'ai comme l'impression que vous osez pas donner vos petits trucs...
 
allez encore un petit effort....
 
Tenez je vais vous en mets , encore un!
 
Bon je vous livre un truc vraiment à moi ( à moins que quelqu'un a eu aussi cette idée...) il me semble que j'en ai d'ailleurs déjà causé une fois..
 
Cela concerne le casque à palombe en plastoc, qui a tendance à force de le mettre et de l'enlever sur la tête de la palombe (bien sur!), a se couper en 2 au niveau de la charnière..
Heu, oui,  moi je laisse pas l'appelant clumé  pendant un mois et demi...je leur enlève le casque quand je le descends de la mécanique, car il mange seul dans sa cage individuelle.
Donc mon truc c'est de renforcer le casque pour pas qu'il pète...
 
Outils: un fil de fer fin, une pince, une flamme de gaz.
 
Donc je prend un bout de fil de fer fin de 8mm de long, je le tiens par la pince et je chauffe au rouge une extrémité, quand c'est rouge, je fais 2 trous, un sur chaque languette du casque à 2 mm de chaque coté de la charnière.
Ensuite je plie le fil de fer pour lui faire prendre une forme en "U" la branche horizontale du "U" étant de la longueur de l'écartement des trous.
Ensuite je met ce fil, de fer en place dans chaque trous en prenant soin de mettre la barre horizontale du "U" coté intérieur du casque ( pour pas blesser le haut du bec de l'appelant) les branches verticales du "U" sont repliées sur le devant de la charnière comme une agrafe.
 
Voilou..et cela tient très bien , j'ai des casques qui ont plus de 4  saisons.. (Euh... j'avais pas trouvé le truc avant!)
 
Il y en a qui vont penser que je suis radin au tarif du casque...en fait pas du tout, mon seul péché... Je suis légèrement perfectionniste, j'aime pas quand un truc pète! 
 
Réponse de jno640 00 n° 93/402
Posté le: Jeudi 04 Octobre 2012 à 16:36
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Rouquet 64

Tu mets une chatière devant la porte de la volière avec, sur la palette de déclenchement, un peu d'aliment ou ce qu'elle mange habituellement + un petit bocal avec de l'eau dedans. Elle y viendra c'est certain. Surtout  ne rien lui donner à l'extérieur de la chatières. Une année j'ai eu 23 palombes d'échappées ( porte laissée ouverte ....par un enfant ) . Toutes ont été reprises, mais la dernière, il lui a quand même fallu 6/7 jours pour rentrer dedans... Elle savait qu'elle se ferait prendre mais elle a fini par y aller quand-même. 

Surtout ne pas essayer de l'attrapper avec une épuisette. Car là, fini, elle risquerait bien de ne jamais revenir. 

Réponse de lou lanusquet 00 n° 94/402
Posté le: Jeudi 04 Octobre 2012 à 17:24
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Merci Nico pour le petit tour en arrière que tu m'as fait revivre!!!

Avec mes grands frêres, en hiver, nous attrapions des petits oiseaux comme ça!

Tant que le père n'était pas là, on sortait une lapine du clapier fabrication maison, tout en bois avec une grande porte grillagée, on la mettait dans le compartiment à côté et le soir, avant que le père rentre, tout était remis en ordre. Les parents n'ont pas trop compris (ou n'ont pas voulu comprendre, pourquoi la lapine était toujours pleine!!!.

A oui! pour en revenir aux petits oiseaux, Nico, on faisait comme toi pour attraper tes palombes échappées...

M@ï, tu en penses quoi de notre système?

Réponse de rouquet64 00 n° 95/402
Posté le: Jeudi 04 Octobre 2012 à 19:03
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Merci pour vos conseils,Je vais commencer par fabriquer un tamis;

pour Roro C'est bien des petites lampes solaires . elles ont la partie supérieur noire (le capteur) je ne pense pas que cela brille.je n'ai pas encore fait l'essai pour savoir si la lumiere dans le bois est suffisente pour recharger la lampe.ci ce n'est pas le cas je les instalerai au soleil la journée.ces lampes ne permetent pas de voir dans le noir la lumiere est faible mais simplement essayer d'effaroucher; la sauvagine.Je ne me ruine pas a tenter le coup moins de 10 euro les 6 pieces

Réponse de lou lanusquet 00 n° 96/402
Posté le: Jeudi 04 Octobre 2012 à 19:12
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Rouquet 64, tu devrais essayer de mettre des "oripaux" autour de la cage! C'est rare qu'ils be bougent pas, il y a toujours un souffle d'air quelques part! Et puis, si un oiseau dans ta cage est effrayé, il fera bouger ces rubans de nylon blanc!

Moi, je mettais des morceaux de couverture de survie en alu, blanc/doré de 40à 50cm de long. La chouette hulotte ne s'en est jamais approchée puisque cette matière là est très légère et bouge imperceptiblement même quand il n'y a pas de vent!

Réponse de roro11 00 n° 97/402
Posté le: Jeudi 04 Octobre 2012 à 19:23
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Euh dites moi, les appelants vois les laissez la nuit sur leur mecanique en bas de l'arbre, avec une capelle?

c'est pour cela que vous craignez les bestioles?

parceque moi, je les mets dans leur cage, et là il risque rien.

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 98/402
Posté le: Vendredi 05 Octobre 2012 à 10:14
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Bé, Lou tu as dû en faire des conneries quand tu étais petit.............

Moi aussi avec mes frères on passait les vacances de Noël à attraper les p'tits zoziaux à la matole ou aux pièges,mon père râlait parce que les moineaux venaient manger le grain des poules ,alors on avait le droit!

Et je me souviens d'une fois,que moi gourmande,j'ai soulevé le couvercle de la p'tite cocotte ou fricassaient les p'tits oiseaux,sur la cuisinère,et que l'huile m'a sauté au nez et je me rappelle n'avoir rien dit pour pas me faire engueuler mais çà "faisait bobo",et ma mère qui me demande mais qu'est ce que t'as au nez??? rien..........!je ne devais pas être bien grande si mon nez arrivait au couvercle de la gamelle!!!

Et oui;cheminée et cuisinière à charbon,et j'entends encore ma mère qu,le matin,i astiquait le dessus de la cuisinière avec la toile émeri,nous on était encore au lit et dès que j'entendais crépiter la cheminée,je sautais du lit et je venais m'asseoir devant,et là on faisait griller des tartines de pain devant le feu,bloquées avec une fouchette ,le lait était en train de bouillir sur la cuisinière attention il va déborder!!!!!!pas de chauffage dans les chambres pas de robes de chambres,une bouillotte en grès pour aller au lit........je donnerai cher pour revenir en arrière...en une génération tout est allé trop vite,je regrette ce temps là,

Bon allez la séquence nostalgie est terminée, çà me fout le bourdon..........

Nous sommes en l'an de grâce 2012, tout va mal,on vit dans un monde plein de progrès,mais fou,la planète est mal en point,nous on est pas mieux,mais bon,on doit s'accrocher aux branches,hein les Palous !!!!

Allez ce coup çi bye bye,ciao! j'y go!!!!

à plus tard!!!

PS: j'écris à l'encre violette,nostalgie quand tu nous tiens

 

Réponse de lou lanusquet 00 n° 99/402
Posté le: Vendredi 05 Octobre 2012 à 10:25
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

M@ï... nous ne serions pas frêre et soeur???

Les conneries que je sais encore faire maintenant, ce sont mes grands frêres et leurs copains qui me les ont apprisent. Et quand ils "morflaient" avec le père, je ne faisais pas le malin même si j'étais le plus petit...

Il y avait encore derrière moi, une soeur et deux autres frêres (ça fait bien le compte, 7)

En violet, ça fait un peu "cardinal" ce n'est pas un pélerin qui s'en plaindra! :-) Bonne journée

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 100/402
Posté le: Vendredi 05 Octobre 2012 à 10:37
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Moi, j'étais l'avant dernière de 6,et t'inquiètes moi aussi j'en fais encore des conneries aujourd'hui!!!!

_____On va se faire virer par Roro on est hors sujet!!!!

Monseigneur,je vous tire ma révérence,salut frangin !!!!mdr

Réponse de roro11 00 n° 101/402
Posté le: Vendredi 05 Octobre 2012 à 11:05
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Pas de soucis perso on est 4 freres, et il y en avait pas un pour rattraper l'autres... Les conneries pffttt ...des wagons!

mais put.. Que c'etait bons! Et en prime faire des conneries cela apprends (énormément....) !!!

Réponse de gege64 00 n° 102/402
Posté le: Vendredi 05 Octobre 2012 à 15:43
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

je vais vous filer une combine pour savoir quand une cage de lacher de volants est vide quel que soit le nombre de volants dedans et sans compteur et sans systeme electrique de fin de course ou similaire:

-decolorer les ailes a un pigeon ou en garder un qui a une plume blanche  vous le mettez dans la derniere case et quand il rapplique a la palombiere c est que c est vide  ............et qu il faut en remettre      voila c est toutet ca ne tombe jamais en panne

Réponse de roro11 00 n° 103/402
Posté le: Vendredi 05 Octobre 2012 à 17:17
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Pas mal Gege...tu peux aussi sans decolorer, mettre un pigeon maron ou tout blanc, dans la derniere case... Là j'en connaits un qui va hurler au loup....

arff!

Réponse de rené3268 00 n° 104/402
Posté le: Vendredi 05 Octobre 2012 à 17:52
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

ohhhh!!! que non ! (c'est pas ouhouhououu vulpin !!)

En Suède il payent des employés pour ça !

Si vous vous ne demandez rien pour éliminer les pigeons de clochers d'église de  Peyrehorade ou de Carcassonne, c'est tout bénéf pour les municipalités.

Personnellement je n'ai pas besoin de 192 pigeons blanc et marron pour chasser la palombe; deux ou trois bleus bien dressés me suffisent.

(ne prenez évidemment pas mes diversions comiques au premier dégré ! .....mais ça ça allait de soi !)

Réponse de Nico 64 00 n° 105/402
Posté le: Vendredi 05 Octobre 2012 à 22:14
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Moi, je vois ma caisse depuis la cabane !

Je vais coloré l'avant-dernière trappe différament des autres, ainsi je saurai qu'il ne me reste plus qu'un seul pigeon à lacher....

 

Réponse de roro11 00 n° 106/402
Posté le: Dimanche 07 Octobre 2012 à 18:33
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Ha! Un truc qui marche à tout les coups pour avoir des vols de retour....

 

Facile, tounez le dos au passage..

--————————————————————> vroooommmmm

Réponse de gege64 00 n° 107/402
Posté le: Lundi 08 Octobre 2012 à 16:48
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

flop  flop

Réponse de roro11 00 n° 108/402
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2012 à 12:02
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Un petit conseil? Merci

je vais mettre une batterie 12v, 60A, à la cabane, pour alimenter des rouleaux electriques, je voufrais en profiter d'y brancher un eclairge.

vous faites avec quoi? ( pour pas flanquer la batterie àlat rapido) en fait je m'en servirais que 15 min le matin seulement

merci 

Réponse de roro11 00 n° 109/402
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2012 à 12:03
Titre: Eclairage

Brancher un eclairage excusez 

Réponse de gege64 00 n° 110/402
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2012 à 12:46
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

tu vas a la casse et tu te demontes une veilleuse  ca consomme peu

Réponse de roro11 00 n° 111/402
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2012 à 12:50
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Ok Gege merci, je suppose que c'est une veilleuse de voiture, faut donc prendre avec la douille .

Et le branchement tu tires 2 fils a ceux de la veilleuse jusqu'a la batterie en posant entre un interrupteur?

Réponse de Nico 64 00 n° 112/402
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2012 à 14:54
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Oui, à la casse, un phare de voiture. Ampoule 12V

Fil du - en direct, et sur le + tu y mets un inter.

Mais une seule batterie pour faire aller tes machines et la lumière, ça risque de ne pas être suffisant !

Moi, j'ai une batterie par moteur ! et une dédiée à la lumière et radio.

Réponse de gege64 00 n° 113/402
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2012 à 14:54
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

oui c est comme ca

Réponse de paloumayre64 00 n° 114/402
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2012 à 16:01
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

si c'est pour quinze minute moi je fait avec une douille est une ampoule hallogene 12v a aiguille et une batterie de voiture. tu fait passer le plus par l interupteur et le moins à la douille.

Réponse de roro11 00 n° 115/402
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2012 à 17:25
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Ok merci les poteaux, en fait je pense avoir trouver un truc qui depensera moins et economosera la batterie, une petite rampe a leds qui se charge sur 220v et que l'on peut aussi brancher en direct sur la batterie 12v . Je vais donc faire avec ce truc.

Cela fera que la batterie aura suffisament de ju je pense pour 2 rouleaux electriques qui tirent tres peu.

merci quand meme de vos suggestions.

Réponse de Nico 64 00 n° 116/402
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2012 à 17:50
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Ah oui, si tu n'as que 2 rouleaux !

Réponse de paloumayre64 00 n° 117/402
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2012 à 18:09
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

roro ou t as trouvé ta rampe? ça m interesse!

Réponse de roro11 00 n° 118/402
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2012 à 18:38
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Paloumayre64, j'ai trouve cela chez "feu vert" (24€) tu peux la branchez sur le 220( et la il y a un transfo qui convertie en 12v) et tu peu aussi brancher sur la voiture avec un fil au bout duquel il y a un allume cigare. Suffit donc de virer l'allume cigare et de brancher les fils sur la batterie. Precision il a un interupteur directement sur la rampe.

on doit trouver ce genre de baladeuse a leds, chez les boites qui vendent du matos pour les caravanes et autres campeurs aussi.

Réponse de roro11 00 n° 119/402
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2012 à 18:40
Titre: Les trucs et astuces

Nico je commencerais avec 2 rouleaux...ensuite va savoir où je m'arreterais...???

Réponse de gege64 00 n° 120/402
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2012 à 18:58
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

autrement tu fais avec deux batteries