Le Forum

 
page 5/14
Ce fil de discussion contient 402 réponses réparties en 14 pages de lecture (dernière page)
Message original de roro11 01 Déjà lu 56 096 fois avant vous
Posté le: Samedi 29 Septembre 2012 à 16:52
Titre: Les trucs et astuces ....
Lire le message original ...
Réponse de Leglaude 41 00 n° 121/402
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2012 à 19:11
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Salut Roro 11

 

J'ai fabriqué deux trucs, un je vais mettre les photos, le second, vaut de l'or et je le garde précieusement dans l'attente, d'un éventuel   !!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de Leglaude 41 00 n° 122/402
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2012 à 19:32
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Salut Roro 11

Regarde dans l'album photo, plus besoin de siffler  et de sortir les bras:-):-):-):-):-):-):-)

Réponse de roro11 00 n° 123/402
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2012 à 20:02
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Pffffooouuuaaaa! Claudius tu m'espantes!

En plus  dans des boites de derivations...va falloir que tu me donnes des cours pour me mettre au niveau!

Ceci etant comme je chasse seul...j'ai pas l'utilité mais bon c'est tellement beau que j'en mettrais bien une.

 

Réponse de Leglaude 41 00 n° 124/402
Posté le: Samedi 20 Octobre 2012 à 04:47
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Salut Roro 11

Tu sais Roro 11 quand tu es du métier, il n'y a pas trop de difficulté.!!!!!

Pour que cela fonctionne il t'en faut deux, c'est le systéme va et vient, tu balances l'information à celui qui est dansl'autre cabane..

Les B.P de la boîte de la gueyte enclenchent le buzzer ou les leds de la boîte de l'autre cabane et visse versa.

Réponse de emile41 00 n° 125/402
Posté le: Samedi 20 Octobre 2012 à 08:28
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

c est legal  j ai un doute le monsieur avec le kepi ....... le fil rouge sur ........

leglaude3mois  ferme a+

Réponse de roro11 00 n° 126/402
Posté le: Samedi 20 Octobre 2012 à 08:50
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Non Emile c'est autorisé car electrique...il y a pas d'onde, le képi voit rouge avec les ondes...

Alors que Leglaude quand il voit du rouge il se prend pour une onde...

Réponse de roro11 00 n° 127/402
Posté le: Samedi 20 Octobre 2012 à 08:51
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Ps :

je parle bien sur du rouge dans la bouteille... Hi hi...

Réponse de roro11 00 n° 128/402
Posté le: Samedi 20 Octobre 2012 à 09:05
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Je reviens aux rouleaux electriques.

Gegé tu m'ecris de mettre 2 batteries? Je suis etonné car j'ai vu dans une palombiere à coté de là ou je suis une batterie (60A) qui alimentait 4 rouleaux couplés par 2 et le copain m'a dit que cela lui tenait sans recharger toute la saison.

a ce propos si quelqu'un pouvait me dire quel moteur faut choisir chez Conrad, car il y en a plein et je ne sais lequel va bien?

Réponse de rouquet64 00 n° 129/402
Posté le: Dimanche 21 Octobre 2012 à 16:23
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Pour Roro ,voici les références du moteur conrad ;MODECRAFC moteurs réducteurs RB 35,1;50

Pour ta baterie pas de probleme 4 rouleaux vu la tres faible conso du moteur .

Seul probleme l'axe est exentré donc pas possible de mettre le moteur dans le rouleau

En fouinant sur les anciens post tu dois trouver pleins d'éléments qui pouront te guider pour la réalisation

Imperatif le moteur doit tourner dans le sens de la  poitrine de l'appeau

Au sujet des rouleaux il serait intéressant de relancer le sujet sur leur emploi .j'en utilisé 8 et cela marché techniquement

parfaitement,mais pour la chasse peu éfficace a mon gout on peut en discuter si cela vous intéresse 

 

 

Réponse de roro11 00 n° 130/402
Posté le: Dimanche 21 Octobre 2012 à 17:53
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Merci Rouquet, bon je viens d'aller voir...et il semble que ce moteur n'y soit pas?

par contre est ce que tu connait la vitesse de rotation de l'axe( tours minute) de ce moteur.

ceci etant c'est pas grave, en fait un copain doit me donner un rouleau electrique, je le demonterais et releverais la reference du moteur qui se trouve dans le rouleau, je precise que le rouleau est fabriqué avec un tuyau en pvc de 5cm de diametre, a priori les moteurs Conrad y rentre, suffit de centrer l'axe.

pour l'efficacité des dits rouleaux, perso je n'en ai pas pour le moment, mais j'ai vu fonctionner ceux du copain,et cela me parait excellent, il en ai d'ailleurs ravi, pour lui,  cela lui permet de pas quiter des yeux le vol et en appuyant sur un simple boutton il fait marcher 4 rouleaux!

Réponse de rouquet64 00 n° 131/402
Posté le: Dimanche 21 Octobre 2012 à 19:19
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Roro C'est vrais il n'y a plus la reference de mes moteurs.Mais dans ceux proposés tu dois pouvoir trouver un dont le rapport donne environ entre 100 et 150 tours par minute.

J'avais 8 rouleaux je les ai échanges contre des palombes d'élevage!

En effet l'effet visuel est trés beaux mais......je connais plusieurs poste qui comme moi les ont suprimés....... 

Réponse de roro11 00 n° 132/402
Posté le: Dimanche 21 Octobre 2012 à 19:46
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Ok merci Rouquet64, oui il y a plusieurs moteurs ui donne ce regime, il faut en fait prendre ce qu'ils appelent des moteur reducteur.

pour le reste, ? , peut etre ceux qui utilisent ce genre de rouleaux pourait nous dire leur avis?

Réponse de roro11 00 n° 133/402
Posté le: Mercredi 24 Octobre 2012 à 12:11
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Bonjour

si quelqu'un de genereux avait des photos et des explications pour la construction de rouleau electrique cela serait sympa de me l'envoyer, mon adresse mail est valide.

merci

Réponse de roro11 00 n° 134/402
Posté le: Dimanche 18 Novembre 2012 à 08:09
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Bonjour, je remonte ce post des fois que certains aient des idées...

une petite qui ne mange pas de pain... Habiller les cadres  et,si on y pense la potence au moment de la mettre en place, en effet ceci n'est pas toujours entierement masqué par la vegétation surtout vu du ciel...

Alors pour le cadre, avec du fil de fer fin, attacher une branche (a la bonne dimension!) de pin parasol ( oui je sais il y en a pas sous tout les climat..) cette essence tient sans probleme la saison, d'où ce choix.

sinon pour ceux qui en ont pas et aussi pour la potence ou plutot le barrier il faut se servir soit d'un bout de filet de camouflage que l'on saucissone, soit d'un bout de haie artificielle (a base de fil de fer).

voilou, apres c'est plus discret.

Réponse de Chris65 00 n° 135/402
Posté le: Dimanche 18 Novembre 2012 à 08:35
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Bonjour,

C'est un truc que l'on fait d'habiller les potences.Nous on mets du thuya

Réponse de steph33 00 n° 136/402
Posté le: Dimanche 18 Novembre 2012 à 12:37
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

bonjour

bin,aucune de mes potences et cadres n'est habillè!!

et cela ne les gène nullement!!

Réponse de roro11 00 n° 137/402
Posté le: Dimanche 18 Novembre 2012 à 13:18
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Met y un spot clignotant...cela finira par gener...

Réponse de roro11 00 n° 138/402
Posté le: Dimanche 18 Novembre 2012 à 13:20
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

A propos Steph 33, elles te l'ont dit? 

Tu parles palombes?

comment tu fait? Racontes... t'as un truc?

Réponse de steph33 00 n° 139/402
Posté le: Dimanche 18 Novembre 2012 à 13:32
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

toutes mes potences sont peintes et sont plaçées dans l'alignement d'une branche!!

elles me l'on dit hèhè

je parle palombes pas étourneaux hihi!!

cela me fait penser aussi que ma chasse se situe à 200m

d'habitation et à 20m de ces maisons il y a des pins!!

bin elles se posent sur ces pins et n'ont pas peur des maisons par contre elles s'èloignent des appeaux

mais cela est autre chose!!

 

Réponse de andre24 00 n° 140/402
Posté le: Dimanche 18 Novembre 2012 à 13:48
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

bonjour a tous ,

 moi aussi ,  aucune de mes potences ou cadre ne sont habillés et il y a meme des palombes qui se sont posees sur  lza feraille des potences pres des appeaux !

et en plus même pas peintes en vert !!!

comme quoi !

 si elles sont mefiantes ,  je reconnais c'est un plus!!

 mais quand elles posent bien ,  celà ne les derange pas !

 tant que çà ne bouge pas !!!!

a+

 

Réponse de roro11 00 n° 141/402
Posté le: Dimanche 18 Novembre 2012 à 15:07
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Hum.. hum ... bizare il me semble pourtant que sur certaine vidéo, j'ai vu des branches accrochées au cadre...surrement mise là pour faire joli....

c'est bien connu la palombe adore la ferraille peinte en vert!

Olivier t'as une ouverture...c'est quand que tu mets en vente des faux arbres en ferailles?

Réponse de Leglaude 41 00 n° 142/402
Posté le: Dimanche 18 Novembre 2012 à 15:14
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Salut Roro 11

Elles se posent bien sur mon barbecue, de dépannage, à la maison.:-):-):-):-):-):-)

J'avais mis la photo en ligne.

Pourtant il n'est pas peint en vert.

Réponse de steph33 00 n° 143/402
Posté le: Dimanche 18 Novembre 2012 à 15:48
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

une palombe ,tu reste immobile elle te passe dessus,tu bouges elle s'èloigne!!!

Réponse de Nico 64 00 n° 144/402
Posté le: Dimanche 18 Novembre 2012 à 16:17
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Ok avec steph33 et andre24 !

Roro tu serais étonné de voir où les palombes se posent parfois !

Moi-même je ne camoufle rien et j'évite de peindre (surtout si brillant) je laisse la rouille s'installer, ça fait couleur branche marron !

De plus je connais qqu'un qui chasse avec une maison en contre-bas du bois, maison avec piscine en plus !

 

Il m'est arrivé souvent d'arriver au bois en voiture, de monter mes appeaux puis d'aller garer la voiture au garage et revenir à pied, et là, tu fais lever des palombes !

Elles te laissent passer en voiture, mais à pied, tu les effrayes !

Réponse de roro11 00 n° 145/402
Posté le: Dimanche 18 Novembre 2012 à 17:19
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

bon ok, j'ai du rever. 

C'est maran quand meme chaque fois que quelqu'un propose un truc...il y a une ribambelle de post pour t'expliquer que cela sert a rien que cela marche sans etc...etc..., c'est sur la palombe s'adapte à  tout, la preuve elle vient nicher en ville...mais bon quand meme en ville on lui flanque pas un coup de fusil.

et comme elle a de la memoire, je sais pas si il est pas prudent de cacher les mecaniques surtout quand il y a une palombe dessus...

vous faites comme vous voulez les gars, moi je ferais comme d'autres le font je cache un max tout ce qui est pas naturel!

car si on vous suit, je vois pas pourquoi vous maquiller la cabane, letunnel   et autre guette? Ben oui faitres tout en plastoc ou en feraille bien brillants vous serez en plus a l'abrit de la flotte... Hi hi...

 

Réponse de steph33 00 n° 146/402
Posté le: Dimanche 18 Novembre 2012 à 17:25
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

roro,nos mecaniques sont cachées naturellement,c'est ce que l'on t'explique pff!!

on a ecrit brillant non!!!

bon aller je pense que pour moi ce post est fini!!

bye

Réponse de roro11 00 n° 147/402
Posté le: Dimanche 18 Novembre 2012 à 19:01
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Steph avant de poster faut tout lire....

j'ai ecris au depart:

"ceci n'est pas toujours entierement masqué par la vegétation surtout vu du ciel"

Nico lui a ecrit:

"moi meme je ne camoufle rien et j'evite de peindre (surtout si brillant)..."

ok fin de ce sujet...

Réponse de rené3268 00 n° 148/402
Posté le: Dimanche 18 Novembre 2012 à 19:16
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Bonsoir à tous,

J'ai un souci: comment bien camoufler un spoutnick pour qu'il ne soit pas vu du ciel, et pris ainsi pour un engin de destruction massive ?

.........la réponse peut être différée à un peu plus tard car l'inquiétude  n'est pas aussi péoccupante qu'il n'y paraît !

Bonne soirée.

 

Réponse de roro11 00 n° 149/402
Posté le: Dimanche 18 Novembre 2012 à 19:44
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Bonsoir René! Je te croyais perdu...depuis le temps! Tu as regagné tes terres apres ta double migrations?

sinon mon pauvre cette année le spoutnic n'a pu me servir...tout mes volants tués par une bestiole ...ma faute j'ai,omis de fermer la porteun soir ( ha! La memoire fou le camp!)

Bon on. Va essayer de tout recommencer...sans oublier de fermer la porte!

Réponse de rené3268 00 n° 150/402
Posté le: Dimanche 18 Novembre 2012 à 20:01
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Ami Roro,

je ne savais pas; tu as toute ma compassion et mon soutien.

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'à toute chose malheur est bon car je sais trop ce que c'est de perdre les si précieux auxiliaires de notre passion. Je ne peux néanmoins m'empêcher de penser que si tu avais adopté le "sytème" que je t'avais suggéré, celà n'aurait pu sans doute t'arriver ................pensée subsidiaIre, naturellement, de sympathie et tout à l'opposé de celle trop facile et cynique de "c'est bien fait !".

Allez ! Roro, la chasse à la palombe est faite de satisfactions et d'aléas; tu recommenceras ....et mieux qu'avant.

(compte tenu du contexte, je te dispense de répondre à ma question).

Bonne soirée à tous.