Le Forum

 
page 1/14
Ce fil de discussion contient 402 réponses réparties en 14 pages de lecture (dernière page)
Message original de roro11 01 Déjà lu 55 946 fois avant vous
Posté le: Samedi 29 Septembre 2012 à 16:52
Titre: Les trucs et astuces ....

 

Pour fêter ce nouveau site, merci Olivier!
 
Une idée généreuse me viens , j'ouvre donc ce post pour aider ceux qui ne connaissent pas les "trucs" et autres astuces...qui peuvent leur éviter les désagréments et autres embrouilles suite à notre passion commune qui bien sur n'est pas toujours simple et aisée...mais tellement passionnante!
On peut donner aussi une recette, pour  mieux poser...ou pour bien faire une omelette aux cépes!
 
Bien sur chacun est invité à livrer ses petits secrets... 
On les remercie d'avance!
 
Bon alors je débute et vous indique un truc très simple qui vous évitera de perdre un appelant... Si comme moi vous les laissez avec leur atache, libre dans une cage individuelle, la nuit. (Il n'est donc pas attaché et se nourrit seul.)
 
C'est a propos du lacet  ou chaussette qui sert a accrocher  l'appelant sur la mécanique.
ce lacet comporte donc les attaches en cuir que l'on clipe sur les pattes de la palombe, entre les deux attaches le lacet passe par un trou dans le cuir et est retenu par un noeud ( qui lui passe pas par le trou) ok.
Le truc donc c'est de faire systématiquement un noeud également juste après le passage du lacet dans le trou en cuir.
 
En effet il arrive parfois que le lacet coulisse dans le trou en cuir...et que bêtement on attrape le lacet par le noeud surtout le matin qu'il fait encore nuit, et qu'on voit mal ...bien sur le lacet reste dans les doigt,et l'appelant lui s'envole...
Bon ce truc c'est pour ceux qui comme moi n'attachent pas les appelants la nuit sur une barre( après les avoir nourris) mais qui les laissent dans une cage individuelle libre où il se nourrît seul. 
Je sais pas comment elle se débrouille mais la palombe qui n'aime pas trop être lié doit essayer (pendant la nuit) de se débarrasser du lacet...
 
Voila c'est tout c... Mais quand cela t'arrive c'est là que tu as vraiment l'air d'un couillon avec le lacet dans la main...
 
Voualou... A lire vos trucs et astuces je suis sur que chacun en a...
 
Encore merci. 
roro11
Réponse de Leglaude 41 01 n° 1/402
Posté le: Samedi 29 Septembre 2012 à 18:30
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Roro 11

 

Equipe tes palombes de corsets, tu seras beaucoup moins em....é

Réponse de roro11 00 n° 2/402
Posté le: Samedi 29 Septembre 2012 à 18:32
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

C'est un autre truc le corset...

tu en as surement d'autres Leglaude...

Réponse de Leglaude 41 01 n° 3/402
Posté le: Samedi 29 Septembre 2012 à 18:37
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Roro 11

Pas des corsets de femmes, je te vois venir, canaillou:-):-):-):-):-)

Depuis que j'équipe mes palombes  et mes bleus de corsets, je n'ai jamais eu, depuis, des problémes sur les pattes des oiseaux.

Lorsqu'il y a une attaque de rapaces, ils se trouvent pendus par le poitrail et ont les pattes libres.

Réponse de roro11 00 n° 4/402
Posté le: Samedi 29 Septembre 2012 à 18:38
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

 

Ha ... apres reflexion le corset c'est pas terrible pour mon cas, vu que je laisse la palombe dans la cage libre la nuit, le matin pour l'attraper...tu es obligé d'essayer de la choper a pleine main et les plumes n'aiment pas.
 
avec les chaussettes, tu attrapes le lacet doucement, sans toucher aux plumes.
Réponse de Leglaude 41 00 n° 5/402
Posté le: Samedi 29 Septembre 2012 à 18:41
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Roro

Tu laisses le mousqueton et le lacet, accrochés à la palombe.

Tu attrapes le lacet, et ta palombe tu la fais poser sur ta main. Identique que si elle était sur la barre de transport.

Réponse de roro11 00 n° 6/402
Posté le: Samedi 29 Septembre 2012 à 18:44
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Ok, question de gout...tout le monde n'as pas de corset, mon truc c'est pour ceux qui ont pas de corset à leur palombes...

Réponse de Nico 64 00 n° 7/402
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2012 à 13:21
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Moi, mes palombes ont des lacets, comme toi Roro.

Et je ne vois pas le pb que tu exposes, ou du moins je ne le comprends pas.

Moi, jamais eu ce genre de pb (?)...

 

De plus, j'ai bien peur que le noeud que tu fais "à l'intérieur" (entre le cuir et la patte si j'ai bien compris)

et bien, j'ai peur que ce noeud supplémentaire ne blesse la patte (frottements)...

Réponse de roro11 00 n° 8/402
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2012 à 13:36
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Heu, non Nico, tu as pas saisi, il y a un noeud,sur le lacet en bout juste au dessus du cuir (c'est ce qui solidarise le cuir au lacet, le noeud ne peux passer dans le trou du cuir,ok?) donc je fais un 2eme noeud juste apres le passage du trou dans le cuir, pour eviter que le lacet se deplace... Sinon si tu tire le lacet par le noeud il sort...et la balombe se retrouve simplement avec le cuir.

comme je l'ai expliqué au debut je retrouvé le matin le lacet presque sorti du cuir , et meme une fois sans faire attention, j'ai pris le lacet par le mauvais bout(là ou se trouve le noeud) et de ce faitvla palombe s'est envolé...heureusement il faisait nuit,et elle s'est posé de suite sur une branche au dessus , avec l'echelle j'ai pu la reprendre.

Réponse de Nico 64 00 n° 9/402
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2012 à 14:11
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Bein ???

tu n'as pas la petite rondelle plastique noire qui plaque le cuir contre la patte ?

Réponse de roro11 00 n° 10/402
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2012 à 16:49
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

? ,,? ? Nico on doit pas avoir le meme systeme.

Réponse de les pompom 00 n° 11/402
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2012 à 17:04
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

bonjour je suis comme nico 64 j ai sur tous mes lacets une petite rondelle noire qui bloque le cuir de l autre coté et je n ai jamais eu de soucis ca ne blesse pas les palombes du tout . c est une rondelles qui fait a quelques chose pret 3 mm d epaiseur souple mais pas trop et qui tient bien le cuir au pattes

Réponse de roro11 00 n° 12/402
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2012 à 17:05
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

 

Nico va voir dans la boutique la photo de l'Entrave MONOFIL SECURITE. Tu devrais comprendre. Un noeud de chaque coté du trou dans le cuir. Sur la photo il y a qu'un seul noeud( du coté des pattes de l'oiseau).
 
Arff je pensais pas que mon truc etait si compliqué :-(((
Réponse de Nico 64 00 n° 13/402
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2012 à 17:09
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

et quand tu veux changer les chaussettes (si abimées) tu fais comment avec ton noeud ?

car au bout d'un certain temps il doit être indéserrable !!!

tandis que la rondelle "coullisse" sur le lacet !

 

je t'envoi des photos de ce que j'ai, tu comprendras....

Réponse de les pompom 00 n° 14/402
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2012 à 17:10
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

je suis aller voir dans la boutique en effet nous nous uitilisons les entraves plates c est pas le meme systeme que toi

Réponse de pescaire 00 n° 15/402
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2012 à 17:46
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Pour ceux  qui bricolent leur lacet,les rondelles d étanchéité que l on trouvent

sur les vis autoforeuses pour bardage et couverture sont identiques ,donc si vous avez un couvreur ou

un bardeur dans vos relations

Réponse de roro11 01 n° 16/402
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2012 à 17:48
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Bon on va changer de truc...on va pas y passer la saison...

 

tenez un truc encore plus simple, mais sur vous le connaissez.

dans la cabane ( en bois) une planche du sol qui couine chaque fois que l'on y met le pied dessus...énervant surtout quand il faut pas faire de bruit!  Simple un coup d'huile en bombe (celle pour le fusil) sur les bords de la dite planche, tout les bords...efficace!

Réponse de ramun 64 00 n° 17/402
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2012 à 18:04
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

oue mais pas trop ecolo, quand y a pas d'hule du mets du papier chiotte entre les planche, comme dans les sommiers a lattes, crin crin crin, c'est enervant

Réponse de roro11 01 n° 18/402
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2012 à 18:18
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Ramun si tu n'interviens que pour critiquer, tu peux t'abstenir!

de plus mettre de l'huile en bombe sur une planche vissee, qui la pompe, je vois pas ou est le danger pour l'environnement!

 

je crois que je vais abandonner mon idee genereuse devant les reactions des intervenants,et je vais finir par croire que vous etes  des egoistes!

 

un peu degouté... :-((((

Réponse de ramun 64 00 n° 19/402
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2012 à 18:28
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

he be ca manque d'humour bon tampis

Réponse de Nico 64 01 n° 20/402
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2012 à 18:32
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Ramun,

arrète de semer ma merde partout où tu passes !

Réponse de ramun 64 10 n° 21/402
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2012 à 18:38
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

nico > primo il a dit des intervenants suis pas seul et quelle merde j'ai mis, et deuzio je t.em....de, en restant poli, il y a pas que toi sur terre.

Réponse de ramun 64 00 n° 22/402
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2012 à 18:44
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

mais c'est pas possible j'ai encore dit quoi de mal, il y en a marre a la fin, j'ai dit quoi qu' mettre de l'huile c'est pas trop ecolo, vous etes les premiers a dire faut ramasser les douilles, etc. Merde c,'est quoi ces mecs qui eux peuvent dire ce qu'ils veulent et pas les autres, faite un sie entre vous pas sur internet, a 4 ou cinqs voila.

Réponse de roro11 00 n° 23/402
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2012 à 18:50
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Bon on se calme, c'est ma faute je suis trop exigent, Ramun c'est toi qui a pris je te pris de m'excuser.

bon on efface tout et on recommence, si quelqu'un a un truc ? 

Svp on est la pour rendre service, entre nous, la critique est aisée ... ( comme on dit) mais si vous pouvez eviter cela est souvent mal pris...

encore desolé

Réponse de eric11 00 n° 24/402
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2012 à 18:59
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Roro si tu veux des lacets avec rondelle plastique pour bloquer j'en ai,fais moi signe je peux te les amener samedi au repas

Réponse de Leglaude 41 00 n° 25/402
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2012 à 19:13
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Roro 11

Cloues ton plancher avec des pointes américaines, celles torsadées, plus de grincements, je te le garanti.

Je n'utilise que ce type de pointes.

 

 

Réponse de gege64 00 n° 26/402
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2012 à 20:08
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

a la place du papier cul de ramun tu peux mettre des billets de 50 euros c est efficace

Réponse de lou lanusquet 01 n° 27/402
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2012 à 20:25
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Si j'avais autant de billets de 50 euros que de fois j'ai dit ou plutôt recommandé; "si vous ne voulez pas que vos planchers de palombière grincent, quand vous le clouez (le plancher) laissez un espace d'un millimètre minimum en clouant vos planches!"

C'est bon? c'est rentré????

Réponse de Chris65 00 n° 28/402
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2012 à 20:41
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Bonsoir,

 

Roro pour mes lacets , je ne sais pas comment cela s'appelle, mais je vais chez un garagiste et lorsque il change un pneu il coupe la valve .

La valve est maintenu a l'intérieur du pneu par un rondelle plastique qui va trés bien et pour les lacets et pours les draves sur les glaneurs.

Réponse de ramun 64 00 n° 29/402
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2012 à 23:03
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Vous rigolez tous, mais j'ai deja trouver en demontant des vieux plancher de chataignier, du vieux papiers mis entre les planches et les solives, et meme au bout des solives dans l'encoche de la poutres transversales, mais bon pour ca faut avoir du vieux.

Réponse de roro11 00 n° 30/402
Posté le: Lundi 01 Octobre 2012 à 12:08
Titre: RE: Les trucs et astuces ....

Super vos trucs et astuces .... Mdr!  Vous en avez d'autres ? Vous genez surtout pas pour nous en faire profitez...