Le Forum

 
page 1/14
Ce fil de discussion contient 402 réponses réparties en 14 pages de lecture (dernière page)
Message original de roro11 01 Déjà lu 55 946 fois avant vous
Posté le: Samedi 29 Septembre 2012 à 16:52
Titre: Les trucs et astuces ....

 

Pour fêter ce nouveau site, merci Olivier!
 
Une idée généreuse me viens , j'ouvre donc ce post pour aider ceux qui ne connaissent pas les "trucs" et autres astuces...qui peuvent leur éviter les désagréments et autres embrouilles suite à notre passion commune qui bien sur n'est pas toujours simple et aisée...mais tellement passionnante!
On peut donner aussi une recette, pour  mieux poser...ou pour bien faire une omelette aux cépes!
 
Bien sur chacun est invité à livrer ses petits secrets... 
On les remercie d'avance!
 
Bon alors je débute et vous indique un truc très simple qui vous évitera de perdre un appelant... Si comme moi vous les laissez avec leur atache, libre dans une cage individuelle, la nuit. (Il n'est donc pas attaché et se nourrit seul.)
 
C'est a propos du lacet  ou chaussette qui sert a accrocher  l'appelant sur la mécanique.
ce lacet comporte donc les attaches en cuir que l'on clipe sur les pattes de la palombe, entre les deux attaches le lacet passe par un trou dans le cuir et est retenu par un noeud ( qui lui passe pas par le trou) ok.
Le truc donc c'est de faire systématiquement un noeud également juste après le passage du lacet dans le trou en cuir.
 
En effet il arrive parfois que le lacet coulisse dans le trou en cuir...et que bêtement on attrape le lacet par le noeud surtout le matin qu'il fait encore nuit, et qu'on voit mal ...bien sur le lacet reste dans les doigt,et l'appelant lui s'envole...
Bon ce truc c'est pour ceux qui comme moi n'attachent pas les appelants la nuit sur une barre( après les avoir nourris) mais qui les laissent dans une cage individuelle libre où il se nourrît seul.