page 58/101
Ce fil de discussion contient 13956 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de marco40 03 Déjà lu 764 248 fois avant vous
Posté le: Dimanche 07 Octobre 2012 à 19:26
Titre: Palous du 40
Lire le message original ...
Réponse de roro11 03 n° 7924/13956
Posté le: Samedi 22 Septembre 2018 à 03:57
Titre: RE: Palous du 40

Salut les 40...j’ai pas dis quoi, mangeurs peut être.

euh Lou, je suis étonné que tu es pas bricolé un truc (tôle et descente) sur le toit de la cabane où simplement de la cuve (si elle est sur le toit) pour récupérer une partie de toute la flotte que vous avez pris cet hiver??? Je pense que cela remplirez sans soucis ta cuve...en prime comme c’est de l’eau de pluie t’aurais pas à mettre du calgon!

sinon ici on est toujours dans un pays chaud et cela commence à bien faire..donc comme toi l’aprem c’est la longue sieste (vu que je me lève de bon heure.

bonne saison à vous tous et bientôt faudra arrêter de regarder sous les fougères pour regarder en l’air....

 

Réponse de lou lanusquet 03 n° 7925/13956
Posté le: Samedi 22 Septembre 2018 à 07:05
Titre: RE: Palous du 40

Le salut fraternel !

Dis Roro, tu es au courant (d'eau) de rivière qu'il y a eu à la cabane lors d'une grosse pluie de nuit il y a trois mois? Dans la matinée, je suis allé voir... bé 16 cm d'eau dans la cabane. Les réserves de bidons sous les descentes de goutières ont fait le plein ! L'autre réserve est alimenté par bidons en eau potable, mais qu'on ne boit pas, vu que cette réserve est à l'extérieur. L'eau potable pour l'apéro est en petit cubits de 5litres...ça nous permet de voir ou on en est et combien de consommations payantes on a fait !

Bonne journée, cette petite pluie a bien rafraichie l'atmosphère...

Réponse de marco40 06 n° 7926/13956
Posté le: Samedi 22 Septembre 2018 à 12:40
Titre: RE: Palous du 40

Salut les loulous,

tour aux faisans à la palombière...j'étais pas le premier et pas le seul à savoir ou ils se tenaient...12 coups de fusil en 20 mns, avant de les envoyer tous au maïs..

je suis donc parti à l'opposé , un jeune coq qui chantait pas encore nous a berné dans une immense coupe et que j'ai pas tiré et les chiens ont fait démarré un beau gros rouquin qui faisait gicler l'eau de rosée dans ces grandes herbes ou on l'a trouvé...je lui ai juste donné un peu d'élan...

Réponse de marco40 06 n° 7927/13956
Posté le: Dimanche 23 Septembre 2018 à 11:32
Titre: RE: Palous du 40

Eh Ho.....y a quelqu'un ???

tout le monde bosse à la cabanne ou quoi ??

Bon, les ressorts du côté de Sos sont bien réglés , j'espère que oui..

Hier soir les 50 ans d'un copain, mais ça a étè très soft..y a que la café un peu fort qui m'a remué l'estomac au moment de dormir..Sorti les chiens ce matin, entendu qqs grives..autrement juste levé un perdreau hors de portée et une caille qui m'a couilloné..entendu peu de tirs

Sieste réparatrice et nécessaire  cette aprem...et après peut etre palombière

 

Réponse de hunter 05 n° 7928/13956
Posté le: Dimanche 23 Septembre 2018 à 20:57
Titre: RE: Palous du 40

Salut a tous 

bon chez nous les appeaux sont nettoyés les chemins fait reste quelques reglage et mise en place des raquettes et ON EST BON .

pour nous le depart sera donné vers 3/4 octobre histoire d entrainer tout le monde et je ne parle pas que des appeaux lol .

Faut reprendre les bonnes voir tres bonnes habitudes .

enfin je vous souhaite a tous une excellente saison qui esperont le soit toujours mieux que la précdentes et toujours en espérant que les modifications faites portent leurs fruits.

adishatz a bientot pour les obs

hunter

Réponse de JMC2 05 n° 7929/13956
Posté le: Dimanche 23 Septembre 2018 à 21:14
Titre: RE: Palous du 40

BONJOUR 

HUNTER 

Et oui la mise en route , le rodage ( hommes et bêtes ) faut bien 3 jrs . Moi aussi je pence arriver vers le 3, avec la volaille , pour espéré être au point le 6 ou 7 . Pour se qui est des modification chasse , jais rien changer . Que la cabane a était modiffier . Le reste sa feras comme c'était l'an passé . Boff , sa feras bien quelque chose . Si non tampis , je passerais commande du côté de la base aérienne , ou du côté de morcens , ils me dépanerons bien de quelques appeaux , ses braves types . 

Réponse de lou lanusquet 012 n° 7930/13956
Posté le: Lundi 24 Septembre 2018 à 08:02
Titre: RE: Palous du 40

Le Salut !

Pour ma part, il se pourrait fort que ça ne soit pas avant le 7/8... Finalement ça sera donc, presque comme toutes mes années de chasse. C'est qu'on ne marche plus à... (ché plus) comme à vos âges ! Je ne suis pas jaloux, rassurez-vous, j'ai eu ma part de bonheur mais aussi d'emmerdes (je parle de palombière)

Vivez au mieux cette nouvelle saison et même si par cas elle n'est pas trop satisfaisante, pensez qu'elle aurait pû être pire...

Si vous rencontré un salopard qui vous dira qu'il se sert de ce qu'il a besoin, sur mon site, qu'il commence à numéroter ses "abatis" (ses os) et que dorénavent, ça se terminera mal pour lui...(ou pour un autre !)

Réponse de marco40 01 n° 7931/13956
Posté le: Lundi 24 Septembre 2018 à 08:19
Titre: RE: Palous du 40

Dia, Lou...tu as de la mauvaise visite ???

Réponse de papa40 05 n° 7932/13956
Posté le: Lundi 24 Septembre 2018 à 08:33
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour les amis , je vois que tout le monde se prépare pour une nouvelle saison en espérant qu'on est tous une part du gâteau , je sais qu'elle ne sera pas égale mais le principal est de voir des oiseaux dans le ciel et de passer un bon moment dans nos cabanes .

JMC , dommage pour toi tu est en deuxième sur la liste pour la commande , on ne sais jamais si je fais un gros coup de 2 je partagerais avec toi ( mdr) 

Réponse de capcos 40 04 n° 7933/13956
Posté le: Lundi 24 Septembre 2018 à 19:51
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour les Palous

Plus que les filets à posé et on seras prêt
Pour moi ça seras le 13 octobre le début du pélerinage ...........
Bonne soirée

Réponse de pescaire 01 n° 7934/13956
Posté le: Lundi 24 Septembre 2018 à 20:13
Titre: RE: Palous du 40

Lou ,ne le rates pas ce fumier !

Réponse de marco40 05 n° 7935/13956
Posté le: Lundi 24 Septembre 2018 à 21:53
Titre: RE: Palous du 40

on a terminé la corvée de fougères cette aprem..

j'ai une mécanique à changer sur un pin que je me sentais pas ..le grimpeur vient me le faire vendredi soir

autrement, nous aussi , on devrait etre dans les clous...

Réponse de roro11 02 n° 7936/13956
Posté le: Mardi 25 Septembre 2018 à 06:14
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour

t’as Raison Marco, faut jamais faire quand on le sent pas! Grimper c’est comme manger...

Lou tu as eu sa binette sur la pellicule... tu vas pouvoir alors le maquiller, surtout ne lésines pas avec le goudron!

Bonne saison à vous tous.

Réponse de JMC2 02 n° 7937/13956
Posté le: Mardi 25 Septembre 2018 à 07:05
Titre: RE: Palous du 40

BONYOUR

Quesqu'ils sont trénaillrent , ses 40 . Boufff ils en finisent pas de se lever le matin . Vas falloirs prendre le rytme . Si non quand vous arriverez au Pit . J'aurrais déja poser . Hi hi hi!!!!!

Réponse de marco40 05 n° 7938/13956
Posté le: Mardi 25 Septembre 2018 à 15:03
Titre: RE: Palous du 40

alors passage précoce ??

Peut -être bien, j'ai oublié de vous signaler une grosse présence précoce de "culs blancs" , (coutellouie en patois..??? ) comme on les appellent ici...des petits passereaux qui sentiraient un peu comme la bécasse et que les chiens arrétent...

on en déjà beaucoup, alors que généralement, ils arrivent bien plus tard...

Réponse de lynx64 01 n° 7939/13956
Posté le: Mardi 25 Septembre 2018 à 20:14
Titre: RE: Palous du 40

Peut être une énorme saint luc comme il y a déjà 10 ans,mais si cela ce passe comme chaque année dernière semaine d octobre ça me va très bien.Au moins tout devrait être opérationnel. Lol.

Réponse de papa40 03 n° 7940/13956
Posté le: Mardi 25 Septembre 2018 à 20:27
Titre: RE: Palous du 40

Première flambée ce matin 3° , les v et v sont au point reste les chemins, les dessous des appeaux et, les sols a nettoyer  et quelques menu travaux et réglage des ficelles et après elles pourront arriver  quand elles voudront.

Ne soyez pas pressé  , vu les journées ensoleillées et chaude  qu'il annonce  elles ne vont pas trop descendre vers le sud .

Bonne fin de préparation a tous .

PS. plus de champipi dans le coin

Réponse de JMC2 00 n° 7941/13956
Posté le: Mardi 25 Septembre 2018 à 20:35
Titre: RE: Palous du 40

PAPOU 

Demain je vais voirs s'il y as je te tient au courrant . Mais jais bien peur qu'il soit un peut tard . On sais jamais . 

Les champipis Normal je tais vu quand je suis passer . Hi hi!!!!

Réponse de hunter 03 n° 7942/13956
Posté le: Mardi 25 Septembre 2018 à 20:50
Titre: RE: Palous du 40

Salut a tous 

aujourd hui fignolage a la debroussailleuse c est bon on peut venir en tongs lol.

plus serieusement nous reste cinq ficelles a tirées un peu de camouflage cabane et c est bon .

mon collègue étant en vacances on fera ca ce weekend et debut semaine prochaine les choses serieuses vont commencer.

cet aprem vu pas mal de rapaces et les hirondelles patent doucement.

au vu du temps annoncé faudra pas etre trop pressés je pense mais bon comme dit l autre on verra bien on y sera lol

a plus les palous 

hunter

Réponse de ginquet40 01 n° 7943/13956
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2018 à 06:29
Titre: RE: Palous du 40

Salut les collègues quant à moi j ai terminé les pins le weekend dernier. La pigeonnaille à rejoint le camping. Ce weekend je pose les filets et je me dresse deux nouvelles navettes. Je devrais être à peu près prêt pour monter le premier weekend d octobre

Réponse de JMC2 06 n° 7944/13956
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2018 à 06:33
Titre: RE: Palous du 40

BONJOUR 

MARCO . Hier soir , maman ma dit vient là !!! Oui maman . Je vais te couper les cheveux , tu seras tranquille jusqua 20 NOV . Elle as pris la tondeuse comme d'hab . Mais là , elle a couper RAS . Je suis devenut ton Frêre Jumeau , sauf le ventre Hi hi !!! Alors se matin quand je suis sortit boire mon café , pencer a metre le Bérét . Elle mas aussi préparé la vallise . 

Alors se matin , regrouper tout le matos , filet ,grain, matos divert , ne rien oublier . Aprés les beaucos , les trucs bidule ECT ECT . En fait le STRESS est bien là . 

Il vas faire chaud se wk , mais a partir de mardi , se devrait Baisser . On vérras bien !

Bonne journée  a vous tous ! 

Réponse de lou lanusquet 03 n° 7945/13956
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2018 à 07:26
Titre: RE: Palous du 40

Pitaingue, JMC, ça va encore baisser ??? Ce matin à CX, 6 petits degrès, je ne vais pas oublier la petite (ou la grosse) laine !

Bonne journée !

Réponse de papa40 03 n° 7946/13956
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2018 à 07:47
Titre: RE: Palous du 40

Et oui Lou , fini le string va falloir le caleçon molletonné , du moins le matin pour le momment .

Aujourd'hui conserve de haricots vert  avant les conserves de palombes plus tard  si le nordiste m'en laisse passer quelqu'unes .

Réponse de lande47 01 n° 7947/13956
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2018 à 08:18
Titre: RE: Palous du 40

Salut les "Palous"

"JMC", si tu prépare la valise, ou le "sacot" (comme tu veux), les bocaux, etc...c'est bien, mais si tu veux pas te pourrir la saison, n'oublie surtout pas la petite mixture jaune que l'on coupe avec un peu d'eau !!!!!!

Réponse de patrick47 01 n° 7948/13956
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2018 à 08:48
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour ,

Jean -mi , sans les cheveux , tu va avoir lou béret sur les yeux et tu ne va plus rien y voir ! lol

Réponse de Janine33 02 n° 7949/13956
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2018 à 08:56
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour à ceux qui sont atteints du mal bleu... enfin TOUS!!!!

Ici aussi frais ce matin. 7° à 7h30.... j'ai allumé la cheminée pour le petit dèj... comme j'ai pas trop de bois, va falloir faire attention...MdR!!!

Je vais aller me réchauffer avec la tronçonneuse... 

Jean Michel, enfonce le bien "lou béret"... tu vas avoir froid aux oreilles... 

Réponse de marco40 02 n° 7950/13956
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2018 à 09:48
Titre: RE: Palous du 40

C'est très tendance JMC, de ne pas avoir les cheveux sur la nuque ( je ne vise personne...lol)

Par contre, béret en saison de chasse pour pas briller à travers le tunnel...

Réponse de patrick47 02 n° 7951/13956
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2018 à 12:34
Titre: RE: Palous du 40

Salut les palous , ça y est , c'est parti pour 15 jours , vent d'autan à décorner les cocus ce matin en pays de serre et m^me fort à assez fort !

Moi  , j'aimerai tant être chauve , mais ma tendre et chère ne veut pas que je me rase ! c'est vrai que rasé , je ne dois pas avoir un beau crane avec tous les " inpacts " qu'il a reçu a une certaine époque !

Réponse de JMC2 02 n° 7952/13956
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2018 à 12:38
Titre: RE: Palous du 40

LANDE 47 

Ne t'inquiète pas , pour sa . Il y as le stok . Même si a ma palombière , l'alcol pendant la saison . Juste un peut , pas de bourré a ma cabane , très important pour consience . Un petit a l'appéro voir deux si un coup a était fait et puis c'est tout , pas de bierre pas de vin n'y autre . Sa j'y tient absolument . Et mes chasseurs sont au courrant . 

Réponse de margo64 03 n° 7953/13956
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2018 à 15:25
Titre: RE: Palous du 40

salut les loulous, bon moi les cheveux je vais les garder encore un peu, je prefere les avoir sur les yeux ça me donne l'impression d'une certaine solidarité avec les sinistrés,mais meme a travers les meches j'en vois encore beaucoup hi hi hi

bon plus serieusement ce matin grimpe,coupé deux chataigniers,pour laisser rentrer dans les chenes qu'ils étouffaient un peu trop a mon avis ,les palombes tournaient mais ne rentraient pas franchement alors que ces chenes sont assez jolis,donc ça c'est fait pas sans mal et avec beaucoup d'apprehensions avec des pensées des copains accidentés.et oui le plus gros a eu la mauvaise idée de me montrer son état sanitaire en montant alors que j'avais prévu l'éventualité de juste l'éclaircir.donc j'ai  préféré ne pas monter plus haut pour ne pas que ça me pete sous les pieds avec le balan mais ce coquin ne m'a pas rendu la tache facile car quand il a commencé a craquer lors du tronçonnage ,je descendais d'un niveau souvent,la coupe ne sait pas faite franchement et donc est restée en équilibre un moment,ça m'a pris la moitié de la matinée pour le tomber . bon le resultat est fait et les chenes seront a nouveau accessibles sans hesitations.fin de matinée je suis monté a un chêne changer une corde qui avait rompu cet hiver et l'heure du ventre était là.

Donc la semaine prochaine il me restera trois appeaux a revisiter (fil cassé,et poulie déraillée) et je pourrais voir a commencer la saison à moins que je réfléchisse a d'autres travaux mais je ne suis pas certain que ça apporte plus donc comme j'en ai assez .la perfection n'est peut etre pas necessaire. de toutes façons qui a la vérité on veut toujours plus et pas sur que ça donne vraiment plus,apres une chose est sure ça fait toujours plus de boulot d'entretiens

Réponse de marco40 02 n° 7954/13956
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2018 à 18:43
Titre: RE: Palous du 40

Content que tu ais fait ça tranquillement et sereinement Margo...

moi, je viens de tondre en short à la maison , j'en suis tout noir...je crois que l'herbe est plus séche que cet été et ici c'est du sable noir..

hop, à la douche...

Réponse de JMC2 04 n° 7955/13956
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2018 à 20:12
Titre: RE: Palous du 40

Et bai . Sa cogite ne rien oublier . Je vient juste de valider mon permis , 5mn et hop en poche , sa c'est fait la carte aussi . On peut y aller on est en règle . Jais regarder mes palombes sur les barres tranquilles , je contemplais leurs beautés . Oui cette années je les ais maniffique , pas une qui traine et un beau plumage . Je leur est parler en leurs disants , dans 8 jr vous serez entre mes mains . Bon maintenant faut pencer par quoi commencer tellement qu'il me reste de finitions et mises au point se wk . Enssuite cet année vas faloirs que je distribut les tâche a mes deux compagnons , car il suffit pas de se suivre dans le bois a la monte et démonte , et que chacun s'occupe de ses oiseaux sa aussi , je suis pointu la dessu , car une palombe qui change de main a la monté ou décente , nas jamais un bon comportement et finit la saison en épouventaill . Alors NON . Mais bon je les connais alors sa devrais bien se passer . Voila mais il faut s'imposer d'entré , car Oui dans une cabane il faut un chef et pas deux . Voila comment je vois la chose . Enssuite passer de bon moment et sa aussi je leurs fait confiance car ils se prennent pas la tête . Allé sa approche sa approche . 

Réponse de lou lanusquet 02 n° 7956/13956
Posté le: Mercredi 26 Septembre 2018 à 21:26
Titre: RE: Palous du 40

Tu as raison JMC, perso, nous montons et descendons nourrissons toujours notre coin ! Le bruit du pas les odeurs (je ne parle pas de parfums...hummm !) la façon de les aborder... Dès qu'un palou est absent et que c'est un autre qui intervient sur son coin, il y a quelques petits soucis. Donc faut être trés patient...et on y arrive...

Réponse de papa40 01 n° 7957/13956
Posté le: Jeudi 27 Septembre 2018 à 16:48
Titre: RE: Palous du 40

Qué calor ,  poste 2 et 3 les chemins sont fait et coupe de cheveux sur le sol , ratissage au dernier moment  car les aiguilles de pins tombent a gogo , demain matin les chemins du poste 1 de mon chef seront fait et la semaine prochaine les pigeons vont prendre l'air , on ne sait jamais que mon ami JMC en laisse passer quelqu'une .

On ne vas pas être  dérangé par une grosse pousse de champipis , pas de pluie de prévu , pourvu qu'il y est des points bleus dans le ciel .

Pour les chasseurs de cochons les chevrotines sont deconduite 4 ans de plus dans le 40 malgré les détracteurs , chacun a sont avis personnel .

A+

Réponse de PALOU13 02 n° 7958/13956
Posté le: Jeudi 27 Septembre 2018 à 21:26
Titre: RE: Palous du 40

Ici , ils feraient bien de prendre la même décision , voilà le travail dans le jardin de mon copain de cabane Régis , la nuit dernière 

Réponse de PALOU13 01 n° 7959/13956
Posté le: Jeudi 27 Septembre 2018 à 21:30
Titre: Palous du 40

Vous voyez une partie du jardin , plus bas sue le bord de la piscine , pareil , dans les lavandes idem , il était fou ce matin , en plus il a encore des hotes pour 15 jours , ça marque vraiment mal , les dédommagements 0 d'après la FDC13 , je pense que dans quelques années les maladies vont s'accentuer ! 

Réponse de Manu-basset 00 n° 7960/13956
Posté le: Jeudi 27 Septembre 2018 à 21:52
Titre: RE: Palous du 40

Macarel  ce chantier !!!!! Tu m'étonnes il y a de quoi peter un plomb !! Beaucoup de boulot pour tout remettre comme il faut !!! 

Réponse de marco40 01 n° 7961/13956
Posté le: Vendredi 28 Septembre 2018 à 06:17
Titre: RE: Palous du 40

EH bé putain....

Réponse de Janine33 00 n° 7962/13956
Posté le: Vendredi 28 Septembre 2018 à 08:48
Titre: RE: Palous du 40

Même réflexion que Marco....
Pour des dédommagements si ca se passe comme à la FD33 il faut être agriculteur et affilié à la MSA pour être indemnisé.
Il va lui falloir pas mal d huile de coude pour remettre un peu en état...
Bonjour à tous.
Brouillard...ça sent.... l automne.

Réponse de patrick47 00 n° 7963/13956
Posté le: Vendredi 28 Septembre 2018 à 09:45
Titre: RE: Palous du 40

Impressionnant !

Il avait arrosé ? Il n'a rien entendu , pas de chien ?

Il vont revenir ! et là ........pan !

Réponse de bernard34 01 n° 7964/13956
Posté le: Vendredi 28 Septembre 2018 à 10:35
Titre: RE: Palous du 40

Ben il doit être content le Régis.
Faut en cravate un Jmi, tu envoies les cuissots à Ratatouille il vous fera des jambons pour la cabane.

Réponse de PALOU13 01 n° 7965/13956
Posté le: Vendredi 28 Septembre 2018 à 10:40
Titre: RE: Palous du 40

Eh oui Pat , il a l'arrosage automatique enterré , qui a souffert lui aussi , sur le côté gauche de la maison , il a un mini golfe avec un " green " ( tu verrais la gueule du green ) . La première nuit , ils ont fait un côté de la maison , le lendemain il s'est levé à 4 heure avec le fusil , mais en pleine nuit , il lui sont passés de tous les côtés en soufflant , il en a touché un , alors normalement ils ne devraient plus revenir , mais le mal est fait ! Pourtant il a une clôture électrique avec 3 fils , tu parles , ça les chatouille à peine ! 

Ce matin les gardes de l'ONF sont venus constater , mais ça va s'arrêter là , heureusement que c'est la fin de saison , ça lui arrive au mois de mai , ça aurait fait tache ! 

Je lui ai fait part de ta remarque  Janine et je pense que ça va être la même chose pour la FDC13 ! 

Ce n'est pas grave , il n'y a pas mort d'homme , comme sur les routes ces deux dernières années , mais ça va lui coûter un bras , et ce n'est pas sûr que ça ne se reproduise pas !  A moins d'y mettre le 380  mdr . 

Réponse de Janine33 00 n° 7966/13956
Posté le: Vendredi 28 Septembre 2018 à 13:19
Titre: RE: Palous du 40

Euh! Palou, les gardes de l'ONF, suis pas sure qu'ils soient compétents en la matière...

Voir avec les gardes de l'ONCFS, ex gardes fédéraux. Il faut qu'il rentre en contact avec eux, s'il connait le N° de téléphone de ceux du coin, sinon appeler la Fédé13 et faire part du problème. Si j'ai bien compris, il reçoit des touristes et pour l'image de marque, il pourrait avoir peut être quelques compensations....

Tu nous diras, la suite STP!!!

Réponse de PALOU13 01 n° 7967/13956
Posté le: Vendredi 28 Septembre 2018 à 14:00
Titre: RE: Palous du 40

Excuses Janine , j'avais abrégé , il manque le C et le S , mais c'est bien d'eux qu'il sagit , ils sont passés ce matin , bien sûr , je vous direz la suite pas de blèmes ! 

Réponse de marco40 01 n° 7968/13956
Posté le: Vendredi 28 Septembre 2018 à 14:05
Titre: RE: Palous du 40

En attendant, moi j en connais qui ont déjà les rouquets à la palombiere et ils se sont agraines au bassin du sol... Quand il y aura les filets, ce sera autre chose.... Hi hi hi

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 7969/13956
Posté le: Vendredi 28 Septembre 2018 à 14:13
Titre: RE: Palous du 40

Janine tu tapes: Le balcon des Alpilles  sur GOOGLE ,tu vas voir, à quoi çà ressemble enfin ressemblait pour l'extérieur!!!

Réponse de Janine33 02 n° 7970/13956
Posté le: Vendredi 28 Septembre 2018 à 14:25
Titre: RE: Palous du 40

M@ï, j'ai vu... c'est le haut de gamme!!! Ca change du champ de patates de Palou...

Si, je venais dans le coin, c'est peut être pas là que j'échouerai... car je ne suis pas sure que le 2ème paie sa part.... hihihi... en plus la piscune et moi, ça fait 2!!!

Réponse de bernard34 02 n° 7971/13956
Posté le: Vendredi 28 Septembre 2018 à 14:27
Titre: RE: Palous du 40

Ici en 34 pour les dégâts sanglier (sur les cultures ) il faut passer par la fédération qui envoie une personne assermenté pour les constatations (souvent les lieutenants de louveterie).

Les gardes de la ONCFS n'interviennent qu'en cas de litige entre le proprio et les personnes qui constatent les dégâts.

Il faut d'après moi contacter la FD et l ACCA au moins pour faire une battue. Et plus si possible.

Réponse de patrick47 04 n° 7972/13956
Posté le: Vendredi 28 Septembre 2018 à 14:42
Titre: RE: Palous du 40

MOI , je veux bien au lieu d'aller à la palombière venir passer quelques jours comme " surveillant " et garde chasse !

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 7973/13956
Posté le: Vendredi 28 Septembre 2018 à 15:56
Titre: RE: Palous du 40

C'est pas dégueu, comme endroit c'est à 200 m de chez nous à travers les oliviers et ils sont restaurateurs en plus, je ne vous dis que çà,le top du top!!!!

De plus c'est là que je ramasse ma lavande!!!! 

Réponse de PALOU13 00 n° 7974/13956
Posté le: Vendredi 28 Septembre 2018 à 21:05
Titre: RE: Palous du 40

Janine oui ce n'est pas mal , je dirais c'est bien , et c'est leur gagne pain !  Par contre , ce qui est très bien , c'est la simplicité et l'accueil ,( Si non , je n'aurais pas Régis comme copain de cabane)  tu as l'impression d'être en famille et pas du tout dans un hotel à touristes ! La piscine tu n'es pas obligée d'y aller , d'ailleurs la majeure partie des hôtes sont d'un certain âge ! Par contre tu risques d'être réveillée par des coups de fusils ! 

Il y avait dix personnes , pas un a ouvert les volets , c'est dire qu'ils connaissent la maison , et le maître des lieux !   Je rajouterais une remarque , ce n'est pas dans mes moyens , mais ça vaut le détour ! 

Réponse de hunter 03 n° 7975/13956
Posté le: Vendredi 28 Septembre 2018 à 21:17
Titre: RE: Palous du 40

Salut a tous 

pour nous dernière ligne droite demain matin on tirent nos 5 dernières ficelles on camoufle la garde et la cabane et on sera bon debut semaine pour commencer je pense mardi ou mercredi .

je vous souhaite a tous une superbe saison dans la tradition convivialité bonne humeeur amitié et surtout le maitre mot PASSION .

A bientot les palous 

hunter

Réponse de marco40 02 n° 7976/13956
Posté le: Vendredi 28 Septembre 2018 à 22:08
Titre: RE: Palous du 40

bon..mon copain grimpeur est venu me monter mon double balancier sur un grand pin dominant ..." Si celui là , elles le voient pas , tu peux arréter ..." qu'il m'a dit..

Il a de la gueule sur le papier , à l'usage on verra ...vaudra juste qu'on ait l'occasion de le faire fonctionner

Réponse de hunter 01 n° 7977/13956
Posté le: Vendredi 28 Septembre 2018 à 22:14
Titre: RE: Palous du 40

Salut marco 

chaque saison est différente mais cette année tu verras bien plus de palombe que l an dernier chaque saison est toujours meilleure que la précédente .

a plus hunter

 

Réponse de Julio 64 02 n° 7978/13956
Posté le: Samedi 29 Septembre 2018 à 04:27
Titre: RE: Palous du 40

Bonne fête à tous les "Michel" et bonne saison à tous.

Réponse de ginquet40 02 n° 7979/13956
Posté le: Samedi 29 Septembre 2018 à 07:07
Titre: RE: Palous du 40

Ce matin montage des navettes pour leur rappeler les bons souvenirs. Mise en place des filets. Les premières paloumettes vont rejoindre camping paradis.....

Réponse de lou lanusquet 01 n° 7980/13956
Posté le: Samedi 29 Septembre 2018 à 07:57
Titre: RE: Palous du 40

Salut les " Michel" et Bonne Fête !

Un petit coup de main donné hier du côté de SOS ! Bonne journée fraternelle avec du beau et bon travail de fait. Le repas du midi, en bonne compagnie , a été un bon moment de partage. Je crois que le chat noir est chassé de la palombière et que de meilleurs jours se profilent pour le chasseur et son nouvel associé, jeune retraité, qui va découvrir la palombière et sa magie des descente vers le sol !

MERDE à vous deux, Philou !!!

Réponse de marco40 06 n° 7981/13956
Posté le: Samedi 29 Septembre 2018 à 08:42
Titre: RE: Palous du 40

Bonne fête à mon Papa...

Bon annniversaire à ma grande qui fait 17 ans aujourd'hui..

Allez , un brin de toilette et je file terminer les courses pour midi...

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 7982/13956
Posté le: Samedi 29 Septembre 2018 à 08:57
Titre: RE: Palous du 40

Bonne fête aux Michel aux Raphaël et Joyeux Anniversaire à ta grande fille Marco!!!!

Bonne journée les Landais et les autres!!

Bisous!

Réponse de Born40200 01 n° 7983/13956
Posté le: Samedi 29 Septembre 2018 à 21:12
Titre: RE: Palous du 40

merci pour les " bonne fête !!!"

bises les amis ! et bonne chasse !

Michel

Réponse de pescaire 00 n° 7984/13956
Posté le: Samedi 29 Septembre 2018 à 21:25
Titre: RE: Palous du 40

Une bonne fête aux Michel du site à mon ami palou 13 et à un beaucoup trop rare du coté de Lectoure

Réponse de patrick47 03 n° 7985/13956
Posté le: Samedi 29 Septembre 2018 à 23:40
Titre: RE: Palous du 40

Bone fête aux Michel , Raphaël et bon anniversaire à la fifille de Marco !

Réponse de marco40 01 n° 7986/13956
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2018 à 07:13
Titre: RE: Palous du 40

Salut les loulous,

Je fais doucement...apparament tout le monde a pas les yeux ouverts...bon le petit déj est enfilé..il fait encore nuit noire..un brin de toilette, tenue de chasse , les chiens  et hop ...un petit tour aux faisans..

allez, a toute

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 7987/13956
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2018 à 08:12
Titre: RE: Palous du 40

Bon dimanche Marco et lzs autres!!!!!

Bisous!

Réponse de patrick47 02 n° 7988/13956
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2018 à 13:57
Titre: RE: Palous du 40

Marco , parce que tu fais la toilette avant d'aller à la chasse ? lol

moi , jamais , je comprends pourquoi mon partenaire m'a foutu dehors , moi jamais , faut conserver les odeurs nature ! hihihihi

Réponse de PALOU13 01 n° 7989/13956
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2018 à 14:07
Titre: RE: Palous du 40

Faut dire qu'en mangeant que des pommes , les odeurs nature ne sont pas très relevées !  hi!hi

Réponse de marco40 03 n° 7990/13956
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2018 à 14:40
Titre: RE: Palous du 40

Bein oui Pat...avant la chasse , je passe voir la boulangère. Bien que pas très souriante la mienne..

Matinée assez exceptionelle aux faisans ...les chiens ont très bien travaillés et j' ai enfin trouvé (peu être...) les cartouches qui allaient bien dans le canon. Chaques cartouches a fait mouche...

Maintenant , on va jeter un oeil à SO dimanche...et tant pis , si je cluque ...je l'ai mérité

Réponse de CLAUDE 40 00 n° 7991/13956
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2018 à 17:06
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour a tous

Je cherche d'urgence un monteur pour me remplacer une mécanique qui vient de casser en haut d'un chêne ma palombiére ce trouve a GAMARDES limite HINX.

Mon tél: 06 85 32 65 62      Merci d'avance  

CLAUDE

Réponse de patrick47 03 n° 7992/13956
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2018 à 18:44
Titre: RE: Palous du 40

Nous aussi ça a fait un peu mouche ce matin !

encore deux lièvres à l'arrêt des bretonnes et dimanche prochain on en verra aucun !

Jean-mi , alors j'ai une digestion compliquée car ma station d'épuration refoule souvent ! lol

Réponse de marco40 01 n° 7993/13956
Posté le: Dimanche 30 Septembre 2018 à 21:10
Titre: RE: Palous du 40

c'était les lièvres qui étaient arrétés ou les bretonnes ???...

Moi , celui que j'ai vu l'autre jour ne s'est pas laissé arréter par les chiens..et quand le setter lui a démarré au cul, ça lui a donné de l'élan...et il est passé entre les plombs

Réponse de margo64 03 n° 7994/13956
Posté le: Lundi 01 Octobre 2018 à 19:12
Titre: RE: Palous du 40

salut les loulous

voilà un apres midi de fait avec trois appeaux de nettoyés et réparés (3 arbres differents) il me restera un a nettoyer et peut etre un nouvel appeau sur un autre chene ,l'échelle est en place  il y aura qu'a monter (deux heures de boulot en haut)

ça se precise tranquillement sans pression (juste une petite canette à la fin pour remercier le copain de sa presence)

le grain est sur place les pigeons pourront prendre leur quartier

puis je tirerai les ficelles ,u cop d'escoube dans les couloirs et les cabanes et je serai pret pour le vingt

Réponse de hunter 00 n° 7995/13956
Posté le: Lundi 01 Octobre 2018 à 19:25
Titre: RE: Palous du 40

Salut a tous 

chez nous deux jours complets a la cabane pour la mise en place du camouflage des papillons et balanciers le tirage des ficelle elaguer ce qui avait besoin parce que y a toujours un petit broustet qui casse les c...... et ce matin debut de la mise en place des va et viens mais que c est long après une année , les souvenirs n étant plus là nous avons bien mis 3/4 heure pour retrouver le truc lol.

ensuite monter trois de plus en une heure mais nous en reste encore pour demain matin apres le taf je vais etre joli moi teh.

si tout ce passe bien debut de chasse samedi .

en espérant que chez vous tout aille pour le mieux a plus les palous.

PS pour info je serais preneur d une photo de vos système de va et viens nous on les achètent tout fait mais c est pas le top je trouve donc si quelqu un a ca je le remercie d avance.

hunter

Réponse de lynx64 00 n° 7996/13956
Posté le: Lundi 01 Octobre 2018 à 20:22
Titre: RE: Palous du 40

Salut. La je n ai pas de photo.le système qu' on essaye cette année sur 5 va et viens c est perchoir fixe de chaque côté et c est le fil celui qui relie les mécaniques ensemble qui avance ou recule et qui force le pigeon a décoller.
Pour essayer d'expliquer plus simplement on actionne le fil sur lequel le pigeon est guidée pour aller d un arbre a l autre. Pigeon équipé d un harnais.

Réponse de FRBLEU 03 n° 7997/13956
Posté le: Lundi 01 Octobre 2018 à 21:09
Titre: RE: Palous du 40

Hunter, voici une photo d'un de mes systèmes: la palette est recouverte de liège pour la tenue du pigeon et lorsqu'elle se lève vers l'arrière, elle bascule en même temps vers l'avant dans le sens du départ du pigeon. L'avantage de cette palette permet au pigeon de se positionner face au vent dans toutes les directions. L'inconvénient du système est qu'il est délicat à réaliser pour un fonctionnement optimal. Le cadre du milieu sur la photo est le contrepoids pour le fil.

Réponse de hunter 00 n° 7998/13956
Posté le: Lundi 01 Octobre 2018 à 22:21
Titre: RE: Palous du 40

Merci FRBLEU je ne connaissait pas du tout ce système remarque il a l air pratique et le pigeon ne se loupe jamais la pose nous on fait sur des barres de 30cm la je sais pas de visu ta palette doit faire 10cm de long sur 5ou6 de large 

en tout cas merci pour la photo ca me donne une idée précise 

Réponse de FRBLEU 00 n° 7999/13956
Posté le: Mardi 02 Octobre 2018 à 08:34
Titre: RE: Palous du 40

Les palettes font 15 x 10 et le pigeon n'a jamais loupé l'atterrissage! 

Réponse de pescaire 06 n° 8000/13956
Posté le: Mardi 02 Octobre 2018 à 13:38
Titre: RE: Palous du 40

8000 ?PERSONNE LE VEUT ,  Bonne saison les Landais 

Réponse de marco40 013 n° 8001/13956
Posté le: Mardi 02 Octobre 2018 à 14:39
Titre: RE: Palous du 40

8000 posts sans se prendre la tête...c'est bien ça

Heureusement que les méditéranéens et les 40 sont là...lol

Réponse de lou lanusquet 04 n° 8002/13956
Posté le: Mardi 02 Octobre 2018 à 19:29
Titre: RE: Palous du 40

Marco, tu es un très bon "entraineur" !

Réponse de marco40 02 n° 8003/13956
Posté le: Mardi 02 Octobre 2018 à 19:41
Titre: RE: Palous du 40

Merci Lou...

Mais un bon entraineur n'est rien sans une equipe solide et soudée autour de lui...

Réponse de patrick47 02 n° 8004/13956
Posté le: Mardi 02 Octobre 2018 à 19:43
Titre: RE: Palous du 40

ah , c'est ben vrai cha !

Réponse de fred62 03 n° 8005/13956
Posté le: Mardi 02 Octobre 2018 à 19:53
Titre: RE: Palous du 40

Pouce vers le haut ,bravo les Landais 

Réponse de marco40 02 n° 8006/13956
Posté le: Mardi 02 Octobre 2018 à 20:32
Titre: RE: Palous du 40

Mais ...on a pas encore rattrappé ces pipelettes de méditéranéens...

Tiens, samedi matin mon fils joue à Brocas...alors si quelqu'un  dans le coin a besoin d'une 15 aine de gamins et leurs crampons pour boudiguer un peu un sol pour le rendre nature, me le dire...hi hi hi

 

Réponse de Janine33 02 n° 8007/13956
Posté le: Mardi 02 Octobre 2018 à 20:34
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir à tous les Landais.... les autres, "chépas"....

Té demain, je vais me prendre une petite RTT vers chez l'auteur du post... histoire de voir, si l'environnement est le même que chez moi!!!

Pescaire, je l'ai vu ce matin le 8000ème mais je pensais que Marco était dans les parages...

Réponse de marco40 03 n° 8008/13956
Posté le: Mardi 02 Octobre 2018 à 20:40
Titre: RE: Palous du 40

Janine..vers chez moi ???

et autrement ,oui bien sur, je l'ai vu arriver le 8000 eme post...mais j'ai encore du travail , Moâ...bandes de retraités..mdr

Réponse de Janine33 01 n° 8009/13956
Posté le: Mardi 02 Octobre 2018 à 20:55
Titre: RE: Palous du 40

Voouuiiiii Marco, pas loin..... une idée comme une autre, Mdr!!!

Réponse de papa40 04 n° 8010/13956
Posté le: Mardi 02 Octobre 2018 à 21:13
Titre: RE: Palous du 40

Alors les loulous ça commence a vous démanger un peu , pour moi une journée de dressage de v et v de mon chef , demain dernière sotie vélo et jeudi pose des filets pour être prêt pour la semaine prochaine .

Ce matin quelques grives dans la brume et le froid , ensuite je n'ai pas trop regardé le ciel .

Marco , fait leur mettre des crampons mini de 20 et en plus ils pourront  sauter dans la piscine pour se rafraichir .

Réponse de JMC2 06 n° 8011/13956
Posté le: Mercredi 03 Octobre 2018 à 06:22
Titre: RE: Palous du 40

BONJOUR LES LOULOUS 

On y est , hier les oiseaux aleurs place . Je suis fiert de mes appeaux cette année elles sont maniffique , c'est un plaisir , hier soir premier repas pas une ne bouge . Aujourd'hui elles seront sur les raquettes en bas comme hier , les semis volant eux vont monter au dela des 30 Mt . Reste a monter  les deux sols qui le seront a midi , le verticalest déja monter . Demain la machine seras en route . 

Bonne journée !

 

Réponse de marco40 02 n° 8012/13956
Posté le: Mercredi 03 Octobre 2018 à 09:06
Titre: RE: Palous du 40

Bon...Samedi je serais à 9h15 à Brocas...

Je viens à quelle heure labourer les sols JMC...à l'heure du café ou à celle du jaune...lol

Je sonnerais la trompe depuis le stade pour m'anoncer

Réponse de papa40 01 n° 8013/13956
Posté le: Mercredi 03 Octobre 2018 à 12:04
Titre: RE: Palous du 40

Hunter , voila mon système qui marche pas trop mal

Réponse de FRBLEU 00 n° 8014/13956
Posté le: Mercredi 03 Octobre 2018 à 13:21
Titre: RE: Palous du 40

Papa, c'est un peu la même cynématique que le mien, mis à part que le perchoir ne permet au pigeon que 2 positions, de face ou de dos au côté opposé.

Réponse de lou lanusquet 02 n° 8015/13956
Posté le: Mercredi 03 Octobre 2018 à 17:44
Titre: RE: Palous du 40

Voilà une couleur qui devrait peut-être leur plaire... Les palombes le diront...

Bonne fin de préparatifs avant le "ruch" (Ché pas comment ça s'écrit...)

Réponse de papa40 00 n° 8016/13956
Posté le: Mercredi 03 Octobre 2018 à 18:16
Titre: RE: Palous du 40

FRBLEU , souvent le pigeon se pose sur la partie av , juste avant la barre tranversale , tout dépend du vent .

LOU, la couleur ne te  plait pas, pourtant je l'ai dilué avec de l'essence  pour la mater un peut , le caca du pigeon feras le reste ( MDR) s il ne me le fait pas deçu avant .

Réponse de lou lanusquet 00 n° 8017/13956
Posté le: Mercredi 03 Octobre 2018 à 18:40
Titre: RE: Palous du 40

Papa 40, donc il va y avoir la seconde couche passée par les pigeons, ça m'avait échapé

hihi

Réponse de hunter 00 n° 8018/13956
Posté le: Mercredi 03 Octobre 2018 à 19:27
Titre: RE: Palous du 40

Salut a tous 

merci pour vos photos cela m aide beaucoup chez nous c est plus le meme système que papa40 mais en fait ce qui m interesse de savoir c est le montage du crin et le système de contre poids avec quel genre de gaine vous faites coulisser le crin et la longueur et comment gerer l angle sous la raquette pour celui ci bon je sais pas si je suis clair mais bon en tout cas merci pour vos photos et vos réponses 

merci hunter

Réponse de pescaire 00 n° 8019/13956
Posté le: Mercredi 03 Octobre 2018 à 19:27
Titre: RE: Palous du 40

Bravo les mecs car depuis que je mate pas encore tout compris ,à ma décharge mes volants me conviennent tres bien

Réponse de margo64 00 n° 8020/13956
Posté le: Mercredi 03 Octobre 2018 à 19:49
Titre: RE: Palous du 40

salut hunter,je te mettrai bien une photo mais je n'en ai pas sous la main,mon systeme est une copie de celui qui se vend mais en plus costaud,le fil de peche de 140/00 coulisse dans une gaine de frein de motoculteur(assez grosse) et le contre poids ,est un ancien cadre placé au dessous de celui du balancier (ce qui permet d'etre au meme ecartement ,puisque tout mes cadres sont fait sur un seul gabarit).la barre étant perpendiculaire au fil on peut retenir le fait que le pigeon est "a l'envers" comme le dit nos deux amis mais ça ne gene pas vraiment

Réponse de Janine33 01 n° 8021/13956
Posté le: Mercredi 03 Octobre 2018 à 20:05
Titre: RE: Palous du 40

Marco, merci pour les infos et les indics. Très bonne AM RTT, mais bon sang qu'il chaud vers chez toi.

Chez moi, 19 à 13h avec un ciel qui se découvrait à peine et vers chez toi 25 et un beau soleil.

J'espère que vous avez bien bossé tous les 2 et rappelles toi ce que je t'ai dit, fait pas "orangina".... MdR....

Réponse de Janine33 01 n° 8022/13956
Posté le: Mercredi 03 Octobre 2018 à 20:11
Titre: RE: Palous du 40

Ha! J'ai oublié, eu des infos il y a 1h, du Sud de la Sologne, beaucoup de glands sur les chênes, (je précise)... donc, elles ne sont pas prêtes de descendre vers le Sud... encore faudrait-il qu'elles aient commencé la migration.

Je sens que je vais aller installer ma "cabane" là bas!!!

Réponse de marco40 03 n° 8023/13956
Posté le: Mercredi 03 Octobre 2018 à 21:02
Titre: RE: Palous du 40

10 posts cette après midi...mais qu'est ce qui vous a pris??? mdr..

Contente Janine que mes explications t'ait servi ?? t'as vu la ballade sur pilotis ?? sympa...

N'empêches que je sois content que tu sois passé...on a enfin trouvé un accord. C'est sympa de ta part d'accepter de ne semerer qu'1 vol sur 2 pour nous en laisser qqs à Tyou et à moi..Quant au médicament à ne pas secouer , il a déjà trouvé sa place dans un casier à la cabane..Tkt , on le prendra , comme tu as dit en anti-dépresseur ou pour une belle occasion...si belles occasions il y a

autrement , oui bien bosser , le double balancier est fini d'installer , la ligne est tirée , et on a repassé un coup de tondeuse sur les sols

Réponse de hunter 01 n° 8024/13956
Posté le: Mercredi 03 Octobre 2018 à 21:17
Titre: RE: Palous du 40

Apparemment il y aurait eu un peu je dis bien un peu de mouvement .

des anciens par chez moi on poser des rouquets et vu quelques palombes bon pas grand chose mais c est que le début donc demain matin a la sortie du taf installation des derniers va et viens et réglages des machines nettoyage de la cabane et on attaque samedi normalement .

donc a plus les palous

hunter 

PS merci margo pour l info 

Réponse de bernard34 02 n° 8025/13956
Posté le: Mercredi 03 Octobre 2018 à 21:29
Titre: RE: Palous du 40

Hunter demain.matin je monte à la cabane (chez moi quand on dit monter, c'est monter lol) pour terminer le camouflage avant le début lundi.

Si j'y pense (des fois j'ai la tête un peu fraîche ) je te fais des photos de mon système,de V/V rien de plus simple.

Réponse de ginquet40 02 n° 8026/13956
Posté le: Mercredi 03 Octobre 2018 à 21:31
Titre: RE: Palous du 40

Jmc j ai cassé mon téléphone peux tu m envoyer un sms stp ? Marco pareil. Merci les collegues

Réponse de Janine33 00 n° 8027/13956
Posté le: Mercredi 03 Octobre 2018 à 21:47
Titre: RE: Palous du 40

Non, Marco, pas vu... je pense qu'elle est, plus à G que là où j'étais. J'ai vu des pilotis, mais c'était plus, des pontons, 5-6m de long pas plus.

J'ai croisé 2 fois un marcheur, qui faisait le tour du lac à pied... 

Réponse de bernard34 02 n° 8028/13956
Posté le: Jeudi 04 Octobre 2018 à 17:17
Titre: RE: Palous du 40

Hunter si ça peut t aider.

Côté réception, la partie fixe

le contre poids.

côté "mobile", une gaine de frein de vélo, 2 gros dominos pour le réglage, fil de pêche de trés gros diamétre.

Réponse de margo64 00 n° 8029/13956
Posté le: Jeudi 04 Octobre 2018 à 17:40
Titre: RE: Palous du 40

meme principe que toi Bernard mais je prefere les gaines que les dominos,dont les vis rouillent et ne peuvent pas se desserer apres donc sur la partie fixe la gaine est fixée sur une tige dure et taillée a la longueur voulue et dans la partie mobile la gaine fait un arc de cercle pour redescendre a la verticale,toujours ma tige dure et comme je l'ai dit plus haut le contre poids est un cadre .la ligne de circulation a peut pres à 20 cm du balancier

Réponse de marco40 02 n° 8030/13956
Posté le: Jeudi 04 Octobre 2018 à 17:46
Titre: RE: Palous du 40

Bon allez, je la tente...

Quel le fidèle du post qui nous mettra le premier sa girouette en photo ??

Et attention , avec une plume d'un appeau, ça compte pas...lol

Réponse de bernard34 02 n° 8031/13956
Posté le: Jeudi 04 Octobre 2018 à 17:56
Titre: RE: Palous du 40

Oups faudra attendre Marco .....

Réponse de hunter 02 n° 8032/13956
Posté le: Jeudi 04 Octobre 2018 à 19:22
Titre: RE: Palous du 40

Salut a tous 

merci encore pour vos photos et secret de fabrication 

bernard merci nous avons a peut près le meme système mais comme dit margo et on s en est rendu compte au remontage on arrete aussi les dominos car les vis rouillent et en plus en serrant celle ci fragilise le fil mais sinon merci encore a tous le monde .

Pour info ce matin fin des mise en place des va et viens les reglages sont finis sauf nos deux machine et demain matin session taille pour ouvrir un peu et on sera bon pour ce week end 

voila a plus les palous 

hunter

Réponse de rené3268 01 n° 8033/13956
Posté le: Jeudi 04 Octobre 2018 à 19:28
Titre: RE: Palous du 40

Marco, c'est peut-être moi la première qui ai fait la première girouette ?

... en effet, je suis descendu 8 jours pour préparer la palombière et fait illico un coup de girouette à 180 ° pour remonter en Al sace !

Réponse de bernard34 02 n° 8034/13956
Posté le: Jeudi 04 Octobre 2018 à 19:30
Titre: RE: Palous du 40

Hunter, je ne démonte pas en fin de chasse, et les dominos sont serrés sur la gaine, juste pour assurer le réglage.

 

Mais c'est vrai que ce n'est pas évident à démonter, même impossible à la longue.

Bonne temporada les 40.

Nous on attaque lundi (peut être samedi matin pour tout fignoler).

Réponse de margo64 00 n° 8035/13956
Posté le: Jeudi 04 Octobre 2018 à 19:47
Titre: RE: Palous du 40

Bernard je me pose la question du comment est ton systeme avec le blocage de la gaine par les dominos

es ce que ta gaine passerait par un trou où les dits dominos seraient de chaque coté?

ensuite ton contre poids,est il rempli de ciment? ce qui me semble fait un poids consequent qui est peut etre un peu trop

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 8036/13956
Posté le: Jeudi 04 Octobre 2018 à 20:08
Titre: RE: Palous du 40

Marco pour la girouette,on n'a pas de coucurles ici!!!! bouhou snif!!!!!

Réponse de marco40 01 n° 8037/13956
Posté le: Jeudi 04 Octobre 2018 à 20:18
Titre: RE: Palous du 40

Exellent René...

et moi aussi je trouve qu'il y a beaucoup de poids sur tes VetV , bernard...mais si y a pas de casse

Réponse de bernard34 02 n° 8038/13956
Posté le: Jeudi 04 Octobre 2018 à 20:32
Titre: RE: Palous du 40

Margo, c'est exactement ça, un trou et un domino de chaque côté pour coincer.

 

J'ai mis ce contre-poids pour la photo ( celui là me sert sur la chaise). En action de chasse, c'est juste un gobelet rempli de ciment.

Réponse de patrick47 04 n° 8039/13956
Posté le: Jeudi 04 Octobre 2018 à 20:36
Titre: RE: Palous du 40

Marco , Pour les girouettes , faut s'adresser à Pescayre ou à .......................l'empereur Macron 1er !

Réponse de pescaire 07 n° 8040/13956
Posté le: Jeudi 04 Octobre 2018 à 21:05
Titre: RE: Palous du 40

Oui mais c'etait avant

Réponse de roro11 01 n° 8041/13956
Posté le: Vendredi 05 Octobre 2018 à 04:22
Titre: RE: Palous du 40

J’ai la même !

Réponse de pescaire 02 n° 8042/13956
Posté le: Vendredi 05 Octobre 2018 à 04:48
Titre: RE: Palous du 40

NON ,c'est la tienne .

Réponse de roro11 01 n° 8043/13956
Posté le: Vendredi 05 Octobre 2018 à 05:03
Titre: RE: Palous du 40

Ha! je me disais aussi, cela m’etonnais que tu travailles à la chaîne... sinon elle est vraiment belle et fait l’admiration des passants. Merci encore. 

Un petit bémol cependant....je trouve qu’elle a tendance en octobre à indiquer TROP SOIVENT le marin! arfff

Réponse de pescaire 04 n° 8044/13956
Posté le: Vendredi 05 Octobre 2018 à 05:09
Titre: RE: Palous du 40

Tu choisis ton vent et tu y mets un point de soudure    lol!

Réponse de marco40 01 n° 8045/13956
Posté le: Samedi 06 Octobre 2018 à 07:25
Titre: RE: Palous du 40

salut les loulous...et bonne journée

J-mi ....que le cafè soit faitn hein ???

Réponse de marco40 00 n° 8046/13956
Posté le: Samedi 06 Octobre 2018 à 11:32
Titre: RE: Palous du 40

Il paraît que du côté de Cachen, on cherche des cartouches avec du plomb...
Je dis ça, je dis rien....

Réponse de jérome 64 00 n° 8047/13956
Posté le: Samedi 06 Octobre 2018 à 12:43
Titre: RE: Palous du 40

Salut les gars pour ma part je fesais avec de la gaine de vélo pour que bien sur le cable coulisse et pour faire la butée je collé a la loctite plus chatertön un picolo rond a chaque bout de gaine. Jamais eu soucis alors je fais partagé .

Réponse de marco40 00 n° 8048/13956
Posté le: Samedi 06 Octobre 2018 à 16:41
Titre: RE: Palous du 40

en attendant, j'ai reçu une photo d'une belle girouette toute fraiche par SMS...

Réponse de papa40 05 n° 8049/13956
Posté le: Samedi 06 Octobre 2018 à 18:08
Titre: RE: Palous du 40

 AVANT

Après la pose

 Après avoir regardé quelques rôdeuses qui sont venus nous rendre visite , nous avons décidé de faire pam pam sur un petit vol de face qui semblait être du passage ????

Pas belle ma girouette Marco .

 

Réponse de marco40 01 n° 8050/13956
Posté le: Samedi 06 Octobre 2018 à 18:34
Titre: RE: Palous du 40

Papa...t'es un champion

Réponse de ginquet40 02 n° 8051/13956
Posté le: Samedi 06 Octobre 2018 à 19:00
Titre: RE: Palous du 40

Pff j ai bien du plomb dans mes cartouches. Posé 4 qui semblaient être du passage. Sitôt posé des mecs en moto sont passés à 200 m de la cabane. Résultat toutes barrées sauf une qui est partie quand je suis sorti du tunnel. Reste de la journée rien du tout ni les motards non plus d ailleurs.. Demain pluie j irai faire un tour le matin filer de l epo aux appeaux.

Réponse de JMC2 02 n° 8052/13956
Posté le: Samedi 06 Octobre 2018 à 19:16
Titre: RE: Palous du 40

SALUT LES VOYOUS . 

Ha se PAPA Il m'avais dit qu'il commenssait que lundi , il as pas put résisté 

GINQUET . Toi aussi elle est partit quand tu est sorti ?? 

Se matin jais u la visite d'un palou , vous savez le palou mal chansseux . Et bé il as pas pu s'empécher de me faire sortir pour faire partir la girouette . Il a la poisse se type O)o)o) . Mais il est pas venut les mains vide , alors il est a moitié pardonné . 

Quel vent cet aprem , aprés avoir étais dans le brouillard , le vent a pris le relet , du coup jais démonter plus tôt au cas ou le vent aurais empliffier et au vu de la hauteur des pins , c'est pas facile de décendre avec le vent . Se soir 18h42 j'étais a la garde , dans le vent une trentaine plin axe . Je leur est dit merci , d'être passer me dire bonjour en temps que premier vol sur ma chasse . Mdr , le PAPA vas se lever de bonheure demain , j'aurais pas du le dire , il vas encore faire des girouettes . 

Réponse de lande47 01 n° 8053/13956
Posté le: Samedi 06 Octobre 2018 à 19:35
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir les "Palous"

petit mouvement avant le vent de SO et la pluie en soirée ! .....enfin, ce matin, passage ou sedentaires qui se "barrent", mais nous les avons vus plein axe .....3 puis 1, 8, 4, et 2 !!!! enfin tout ça pour poser la petite volée de 4, qui sont restées à peine 5 minutes !....sauf une qui a oublié de partir....dommage pour elle !!

Bon préparatifs ou début de chasse à tous !!!!

Réponse de papa40 01 n° 8054/13956
Posté le: Samedi 06 Octobre 2018 à 19:41
Titre: RE: Palous du 40

JMC, pas sur que je monte les pigeons demain car je vais arriver un peu tard au pit et puis maintenant que j'ai gagné le gros lot promis par Marco je suis tranquille ..

Légère pluie avec du vent ce soir sur le moun .

Réponse de patrick47 02 n° 8055/13956
Posté le: Samedi 06 Octobre 2018 à 20:18
Titre: RE: Palous du 40

Y aurait-il une migration de jambon de sanglier quelque part du coté de Broc

Réponse de pescaire 01 n° 8056/13956
Posté le: Samedi 06 Octobre 2018 à 21:12
Titre: RE: Palous du 40

Papa à quelle heure ? car nous aussi ! NON je ne l'ai pas comptabilisée nous n'avions même pas monté les appeaux    5 petites volées jusqu'a 10h

 

Réponse de lynx64 00 n° 8057/13956
Posté le: Dimanche 07 Octobre 2018 à 10:09
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour a tous.allez la dernière ligne droite est en vue et ça c est bon.

Réponse de marco40 09 n° 8058/13956
Posté le: Dimanche 07 Octobre 2018 à 11:16
Titre: RE: Palous du 40

je reçois qqs girouettes par SMS , mais elles seraient mieux sur le post..

Sortie aux faisans , sous une bruine incessante depuis hier soir( enfin....) seul avec 2 chiens, un vent de travers , une coupe sauvage avec de la bruyère et de la fougères jusqu'à mi-cuisses, pas un chasseur en vue ..manquait plus qu'un air de cornemuse et j'aurais pu me croire dans les Higlands écossais...

Les chiens ont très bien travaillès , ils chassent vraiment parfaitement ensemble , ils ont bloquès quelque chose sous un chêne , ont redémarrés pour revenir sur nos pas et rebloqués un magnifique coq qui n'a pas eu d'autres choix que de décoller..et le chasseur a vraiment régler sa mire cette année ...

Pas d'autres levées en revenant à la voiture , il est 10 h , on en a assez ..allez à la douche chaude..

tè...pour en revenir aux girouettes , moi aussi j'ai la mienne

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 8059/13956
Posté le: Dimanche 07 Octobre 2018 à 11:24
Titre: RE: Palous du 40

Génial!!!!!

Réponse de ginquet40 00 n° 8060/13956
Posté le: Dimanche 07 Octobre 2018 à 12:45
Titre: RE: Palous du 40

Je arrive pas à mettre la photo de la mienne

Réponse de papa40 01 n° 8061/13956
Posté le: Dimanche 07 Octobre 2018 à 17:35
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour a rous

Pescaire , la volée vers 11h

Aujourd'hui pluie toute la journée avec pas mal de rôdeuses qui posent pas trop mal ,  

Demain seul au pit avant d'amener mardi les palombes et les piots ,fini la rigolade et de les regarder sur les branches il va falloir que ça descendent d'une façon ou d'une autre .

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 8062/13956
Posté le: Dimanche 07 Octobre 2018 à 18:04
Titre: RE: Palous du 40

https://www.facebook.com/andrea.zaccarelli.50/videos/10215469150233524/

Marco c'était pas lui ton faisan?????????

Oui je sais c'est par là>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>la sortie!!!