Le Forum

 
page 1/101
Ce fil de discussion contient 13956 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de marco40 03 Déjà lu 764 240 fois avant vous
Posté le: Dimanche 07 Octobre 2012 à 19:26
Titre: Palous du 40

Et pourquoi pas un post à nous ?

Pour apprendre à se connaitre et se situer.....

Moi , c'est marco40 morcenx, nouveau poste depuis l'année dernière, on attend de voir ce que ça va donner cette année...

Bonne saison à tous.

Réponse de Christo40 00 n° 1/13956
Posté le: Dimanche 07 Octobre 2012 à 20:33
Titre: RE: Palous du 40

Christo40 de Castets, nouveau emplacement et mon 1er personnellement

Bonne saison les paloumayres.

Réponse de gabardan 10 n° 2/13956
Posté le: Dimanche 07 Octobre 2012 à 21:10
Titre: RE: Palous du 40

Et moi gabarret   chasse a Créon d'armagnac essentiellement aux filets .Trés bonne idée de faire un post landais ,j'espere que Marco 40310 se joindra a nous a moins que???  

 Pour lancer la discusion ONt a vu des palombes  mais comme ont chasse qu'a partir de 12 !!!!!

 Pou l'instant les mais ne sont pas ramassés l'arrosage pour certain marchait encore il y a une douzaine de jours les glands sont par terre et véreux les palombes vont faire vite pour le passage dans l'armagnacais  .

Réponse de LA CHALOSSAISE 00 n° 3/13956
Posté le: Lundi 08 Octobre 2012 à 07:06
Titre: RE: Palous du 40

LA CHALOSSAISE   on nes situé sur la commune de clermont  , chasse uniquement au fusil ,palombiere au sol avec couloir 5OOM .ON n 'a 24 appeaux  12 PALOMBES, et 8pigeons sur balancier et 4 sur fil on a commence le 14 OCT mais les 1er pose on us lieux hier sur un petit passage ouest @plus

Réponse de Julio 64 00 n° 4/13956
Posté le: Lundi 08 Octobre 2012 à 07:53
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour les voisins et Amis landais,

C'est toujours une bonne idée de pouvoir communiquer : pour ma part, je chasse à Saint Martin de Seignanx près de Bayonne ; j'envisage de rejoindre la cabane le week-end prochain seulement car je suis en retard avec les travaux de la maison.

En attendant, bonne saison à tous et prudence pour les derniers éventuels travaux : Julien.

PS : on pourrait communiquer pendant la saison pour ceux qui le souhaitent.

Réponse de bambou64 00 n° 5/13956
Posté le: Lundi 08 Octobre 2012 à 08:26
Titre: RE: Palous du 40

bambou64 je chasse sur la commune de lacq audejos palombiere dans les arbres au fusil uniquement

Réponse de Loupalou33 00 n° 6/13956
Posté le: Lundi 08 Octobre 2012 à 13:33
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour à tous,

Je chasse sur la commune d'Herré. C'est une palombière au sol avec une chasse qu'au fusil. J'ai 3 pigeons sur fil, 6 palombes et 9 volants libres (sur barres). Quelques palombes sont déjà passées mais nous commençons le 12 octobre ! Bonne saison à tous.

Réponse de marco40 00 n° 7/13956
Posté le: Lundi 08 Octobre 2012 à 18:27
Titre: RE: Palous du 40

Con tent que le post plaise..

Moi, c'est donc marco40...

J'ai attaqué mes automes à la palombière à 11 ans (je suis tombé dedans), j'en ai maintenant 43...j'ai chassé pendant plus de vingt ans entre Aurice et Haut Mauco, près de Mont de mArsan...Belle palombière , mais Klaus a tout mis par terre..Depuis, j'ai décidé de voler de mes propres ailes, et surtout un peu plus près de la maison...

J'ai trouvé un petit bois, avec un joli "floc" de grands pins et des gros chênes...On chasse au filet et fusil..4 appeaux et un sol l'année derniére, pour un tableau de 8, et un très mauvais passage., mais quelques poses encourageantes... .2appeaux de plus cette année, on ne peut que faire mieux...

Je précise que je travaille dans un collége, et que par conséquent, mes congés palombes se limitent au week-end d'octobre et novembre +les 15 jours de vacances de Toussaint.

Voilà quelques infos.

A plus les amis

Réponse de Leglaude 41 00 n° 8/13956
Posté le: Lundi 08 Octobre 2012 à 18:40
Titre: RE: Palous du 40

Salut Marco 40

Trés bonne initiative,  ton post,  super.

 

Par contre ne dis pas que tu travailles dans un collége, non, tu fais acte de présence:-):-):-):-):-):-)

Je me casse avant de recevoir une casserole sur la tronche.:-):-):-):-):-):-)

Bonne saison, je te souhaite plus de réussites que l'année derniére.

 

Réponse de marco40 00 n° 9/13956
Posté le: Lundi 08 Octobre 2012 à 18:55
Titre: RE: Palous du 40

Leglaude,

Attention , je suis très fort au lancer de spatules et louches....

hi hi hi

Réponse de jco040 00 n° 10/13956
Posté le: Lundi 08 Octobre 2012 à 19:59
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour à tous!!

Je chasse la palombe depuis 1971.

Sur le poste actuel,palombière au sol,uniquement au fusil,nous avons 15 pigeons sur fil et 6 palombes.

Klaus nous a fait des misères,on chasse avec les pins qui restent.

Le poste se situe entre ST SEVER et HAGETMAU.

à plus!!

Réponse de pilou24 00 n° 11/13956
Posté le: Lundi 08 Octobre 2012 à 20:06
Titre: RE: Palous du 40

je suis du 24 mais je tiens a salué jean claude , des qu'il y a un beau mouvement je t'envoie un sms  a bientot

 

bonsoir  ben :-)

Réponse de jerome 32 00 n° 12/13956
Posté le: Lundi 08 Octobre 2012 à 20:14
Titre: RE: Palous du 40

bonjour à tous,

Klaus nous a fait migré dans les landes, dans une palombière au sol, chasse au fusil et depuis 3 ans au filet. Le poste se situe à Sorbets. La cabanne n'a pas été conçu pour chasser au passage, mais on se débrouille quand même.

On a 2 va-et-viens, 6 pigeons d'attaque sur balanciers et 10 palombes sur glaneurs. 

Il nous reste quelques bricoles et on attaque le week-end prochain.

Réponse de marco40 00 n° 13/13956
Posté le: Lundi 08 Octobre 2012 à 20:32
Titre: RE: Palous du 40

jerome..

Par "La cabanne n'a pas été conçu pour chasser au passage" tu veux dire quoi?

C'eest plutot une chasse de culture ?...

Réponse de JOJO40 00 n° 14/13956
Posté le: Lundi 08 Octobre 2012 à 21:02
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir a tous

Je suis de saint pierre du mont mais je chasse sur st Sever

nous avons eu  du degat avec klaus mais nous avons quand meme remonté

5 v-v et 8 palombes et 2 volants

bonne chasse et bonne saison a tous et toutes

Réponse de gabardan 00 n° 15/13956
Posté le: Lundi 08 Octobre 2012 à 21:07
Titre: RE: Palous du 40

Palou 33 Tu es dans quel coin de Herré;   moi je suis a.c.c.a créon limite Herré a coté du canal et les cultures de Coy.   

   Nous chasserons a partir de samedi , hier et samedi nous avons vu de la palombe et toi?    Bonne saison

 

 

 

 

 

Réponse de Loupalou33 00 n° 16/13956
Posté le: Lundi 08 Octobre 2012 à 21:21
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir Gabardan,

Moi je chasse aux Poutines. Au milieu des cultures de Voisin, Labat, Lafargue... A côté des canards.

Moi aussi à partir de samedi. Nous n'avons rien vu ni samedi, ni dimanche ni aujourd'hui. Si, un rouquet qui vient tous les jours sur nos pins morts ! Mais on le laisse tranquille pour l'instant.

Lou Palou33

Réponse de jerome 32 00 n° 17/13956
Posté le: Mardi 09 Octobre 2012 à 07:59
Titre: RE: Palous du 40

non Marco,

C'est que la palombière a été orienté (à l'époque) vers la réserve communale, mais elle est en plein bois.

On a le passage de travers par rapport à l'axe de la cabanne et le site est assez difficile pour la modifier.

Mais on va pas se plaindre on peut chasser.

Réponse de marco40 00 n° 18/13956
Posté le: Mardi 09 Octobre 2012 à 17:56
Titre: RE: Palous du 40

Salut tous,

Le papi qui chasse avec moi, monte depuis 2 matins...Ras

On peut espèrer peut-être un peu de mouvement ce week-end, avec un beau soleil..

On monte le sol demain.

a+.

Réponse de Loupalou33 00 n° 19/13956
Posté le: Mardi 09 Octobre 2012 à 20:39
Titre: RE: Palous du 40

Moi ce matin, je sors mes volants libres. Premier envol : une palombe posée (je ne l'avais pas vu venir). 2 minutes après 4 qui planent au dessus de ma voiture. Paf 8 autres qui me passent en travers... Au final j'ai vu : 1+4+8+3+1+1+1. Juste un début mais ça fait plaisir aux mirettes ! Et biensûr que pour les mirettes car pas de fusil aujourd'hui :)

Lou Palou33

 

Réponse de gabardan 00 n° 20/13956
Posté le: Mardi 09 Octobre 2012 à 22:14
Titre: RE: Palous du 40

Aujourdui ont a monté mon fils etait en rtt  encore des réglages avec ces fameux semi volant donc ce matin ont a vue trois mini vols et ce soir une quinzaine les seules que l'ont a jouées rien pour l'instant tout est pret samedi grande attaque .

Palou 33 je connais l'endroit  certaine année des milliers  de palombes ;.depuis la tempète je vois les vols qui se déplacent de ma chasse depuis les cultures de Turla via Lafargue et ensuite vers Estigarde donc ta chasse 

Réponse de Loupalou33 00 n° 21/13956
Posté le: Mercredi 10 Octobre 2012 à 22:13
Titre: RE: Palous du 40

Gabardan,

La culture de Lafargue je l'ai à 100 mètres de moi... Elle est plein Nord par rapport à moi. Effectivement ce sont des milliers de palombes qui rôdent par là. Alors certains malintentionnés vont croire au carnage pour nous. Si je vous dis les prélevements vous allez rire... Je pense que ce week-end ça va être joli à voir. Bonne chasse.

Lou Palou33

Réponse de LA CHALOSSAISE 00 n° 22/13956
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2012 à 07:08
Titre: RE: Palous du 40

je remonte ce post au sommet , pour moi les congés sont ce soir jusqau 11/11/12,demain on amenne ts a la cabanne,palombe et pigeon , on instale les machines les regles et sa serra bon .bonne chance a tous

Réponse de gabardan 00 n° 23/13956
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2012 à 07:11
Titre: RE: Palous du 40

Palou 33     Je pense s'avoir ou tu es  IL doit y avoir des terriers a renards a coté  j'y suis venue pour des battues au renards..Moi aussi je pense que le passage démarre vers dimanche si toutefois le temps est de la partie .                              

              Dommage que tu ne chasse aux filets dans ton coin TU serai couvert de palombes et tu prendrai ton pied mème si elles ne veulent pas descendrent 

Réponse de marco40 00 n° 24/13956
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2012 à 07:12
Titre: RE: Palous du 40

hier aprem, montage des ressorts des ressorts....vendredi aprem tirasse et filets si pas emmerdé...

et après on roule...

Bonne journée tous.

Ce matin, quelques grives dans la nuit à l'embauche.

Réponse de Loupalou33 00 n° 25/13956
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2012 à 20:25
Titre: RE: Palous du 40

Et oui Gabardan ... Mais le filet, ce n'est pas "ma chasse". Je n'ai pas ce plaisir (que je comprends) à les travailler jusqu'au sol... Plusieurs palous qui sont passés à ma palombière m'ont conseillé de mettre au moins un sol. Mais je n'y connais trop rien et puis je ne sais point y faire. Je prends assez de plaisir sans les sols. Et cette année, en plus des photos (1200 l'année dernière) je prendrais des vidéos de mes poses... Là je prendrais encore plus de plaisir :)

Aujourd'hui beau déballage dans le Gabardan et le sud-gironde. Je pense que demain, samedi et dimanche vont être haut en couleurs ! Dès qu'il y aura une éclaircie, elles passeront ! Même sous la pluie battante elles passaient aujourd'hui !

Lou Palou33

Réponse de gabardan 00 n° 26/13956
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2012 à 21:37
Titre: RE: Palous du 40

Content de s'avoir qu'il etait passé des palombes aujourdhui pour moi j'etais a la palombiere a 6h45 jusqua 7h30 et ce soir a la nuit pour gavé.entretemps a Dax pour de la marche a pied entre retraités   

Réponse de paloumayre64 00 n° 27/13956
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2012 à 21:55
Titre: RE: Palous du 40

t ain loupalou33 t'as la chance de pouvoir chasser au filet et tu le fait pas??!!   moi je reve que de ça même si j y connais rien en filet ressort et compagnie à ta place je prendrai quelques conseils et je me lancerai!!! Mais bon da,s le 64 c'est pas possible.. bonne saison à toi

Réponse de gabardan 00 n° 28/13956
Posté le: Vendredi 12 Octobre 2012 à 07:15
Titre: RE: Palous du 40

Marco 40    

            Le post palou 40 a été lu 500 fois et 27 interventions a 6h 53,tu as eut une tres bonne idée,

    Je constate que notre région est et interresse pas mal de palous,ce qui est normal notre région sans ètre chauvin est le berceau de la chasse traditionnelle de la palombe avec nos voisin du 47, 33 et bien sur les 32 

         .J'aimerai que les consultants de ce post interviennent plus nombreux et fassent leurs critiques et surtout qu'ils défendent notre chasse ex:la chasse est ouvert jusqu'au 20 novembre mais les battues au gros commence le premier w k de novembre  déja ont est solicité pour les battues et puis c'est en semaine  je pense qu'ils nous faut faire respecter dans nos a c c a les dates de chasse a la palombe que les battues commence après le 20 

             Allez elles arrivent  !!!!! bonne fin de semaine    

Réponse de Leglaude 41 00 n° 29/13956
Posté le: Vendredi 12 Octobre 2012 à 15:54
Titre: RE: Palous du 40

Salut Gabardan

Même dans le 41 on vous lit:-):-):-):-)

Superbe idée qu'a eu Marco 40.

 

Réponse de Drew41 00 n° 30/13956
Posté le: Vendredi 12 Octobre 2012 à 16:13
Titre: RE: Palous du 40

Comme Leglaude ! :o)

Réponse de Loupalou33 00 n° 31/13956
Posté le: Vendredi 12 Octobre 2012 à 20:32
Titre: RE: Palous du 40

Et oui, j'ai "la chance" de pouvoir mettre des filets mais je n'en mets pas. Comme je le disais, ça n'est pas "ma chasse"... Et puis je ne suis pas seul à ma palombière...

Lou Palou33

Réponse de Nico 64 00 n° 32/13956
Posté le: Vendredi 12 Octobre 2012 à 21:18
Titre: RE: Palous du 40

Salut, je suis du 64, mais je vous lis...

A 20 kms prés, j'aurai pu chasser aux filets, comme vous, mon rêve !

C'est pour celà, que chaque année, je me sacrifie une journée de palombière pour aller passer une journée dans une chasse au filet dans le 47, limite 40 .

 

Mon rêve aussi ? Avoir un bois PLAT !

J'ai, et je n'ai connu que des bois en pente !!!

 

Voilà, c'était juste une intervention, comme ça en passant.....

Réponse de marco40 00 n° 33/13956
Posté le: Vendredi 12 Octobre 2012 à 21:53
Titre: RE: Palous du 40

Merci Gabardan, Leglaude,et  Drew pour le compliment.....

Les copains d'ailleurs sont bien évidemment les bienvenus....

Cet aprem fini de monter les ressorts...

Demain, je monte le matin avec un copain et mon papi de 80 balais, j'espère pouvoir mettre une plume neuve à la girouette....

Ah, au fait dans mon secteur (et moi comme un con, je suis le mouvement) tous les palous démontent leurs ressorts et les remontent chaque année de peur des vols...

Alors que dans le secteur ou je chassais  avant les ressorts étant en place depuis des dizaines d'années., sans aucun problème,..quand est 'il par chez vous ?...

Merde en tout cas pour demain

a+, Marco40.

Réponse de gabardan 00 n° 34/13956
Posté le: Samedi 13 Octobre 2012 à 06:02
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour les palous landais et de toute la France   

Merci a tous je vois  que notre sport du mois interresse  

Marco 40 Et OUI les temps changent les ressorts les ficelles les mécaniques sont ramassées chaque année trop de vols surtout maintenant que les 4x4 circulent dans toute la lande et autre !!!!!!(je sais de quoi je parle)

Ma palombiere est ouverte a tous et surtout que ceux qui veulent venir passer une journée c'est toujours avec plaisir que je les recevraient  avec la conviabilité qui convient  "NICO 64 ne te gène pas"

       Aujourdui ont attaquent  j'espere que les nordistes  et les departements de l'est nous les enverrons  ont attends avec toute la patience neccéssaire René si tu nous lis ne pense pas a tirer que le sanglier

 

BONNE JOURNEE a VOUS TOUS

Réponse de Leglaude 41 00 n° 35/13956
Posté le: Samedi 13 Octobre 2012 à 06:11
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour Gabardan

Je te souhaite une trés bonne saison. J'espére qu'elles seront au rendez vous.

Salut Marco.

Question vols, il vaut mieux que tu démontes.

En mars, ils ont franchi la clôture sur notre installation et on piqué le bouteille de gaz.

Ils ont régardé le treuil qui nous sert à monté la voliére tube en hauteur.

En mai, ils nous ont volé les deux palombes qui étaient dans la voliére tube. Ils ont manoeuvré le treuil avec une pince étau, car les manivelles du treuil sont dans les voitures.

D'ici que pendant la saison, ils viennent prendre les mécaniques!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon week end, j'espére que ce n'est pas toi qui est aux fourneaux:-):-):-):-):-)

Réponse de rené3268 00 n° 36/13956
Posté le: Samedi 13 Octobre 2012 à 08:15
Titre: RE: Palous du 40

(J'ai vu une porte ouverte et une douce lumière, alors je suis rentré)

Bonjour,

Je suis René et chasse pas si loin des Landes (15km), à Estang dans le Gers. J'ai reconstruit à 500m de mon ancienne palombière tombée avec la tempête de 2009 (enfin les arbres ....et le reste!).

Pour la première année j'ai installé un filet avec l'aide précieuse de Guy Gabardan (oui, celui ci-dessus qui semble critiquer ma deuxième passion: le sanglier, que je préfère -et de loin- chasser à l'affût et à l'approche qu'en battue -ceci pour le détail, nonobstant ceux qui dénigrent ce mode de chasse ...espièglement dit , hi !).

J'ai 6 V&V, 8 palombes et quelques volants (que j'utilisais jusqu'à présent pour la chasse au fusil mais que je ne suis pas sûr de faire chasser pour le filet cette année).

Bonne week-end à tous.

(pour ce qui me concerne, avant de voir la vie en bleu, je vais courrir encore une semaine après "mes sangliers" -mâle ou bête rousse, évidemment-)

Réponse de marco40 00 n° 37/13956
Posté le: Samedi 13 Octobre 2012 à 13:35
Titre: RE: Palous du 40

Vu 4 fois ce matin...rien de terrible

Quelques petits, grives et alouettes.....

Pas réussi à mettre une plume neuve à la girouette...sniff.

a+

Réponse de paloumayre64 00 n° 38/13956
Posté le: Samedi 13 Octobre 2012 à 18:13
Titre: RE: Palous du 40

Nico faut qu on fasse voter un decret autorisant la chasse au filet dans le 64!!!  Sinon chers voisin landais je me pose une question: apparemment les chasses au filet landaises semblent ce concentrer essentiellement sur le massif forestier constitué de pin. Y en a t il parmis vous qui chasse au filet en peripherie du béarn ou en chalosse?

Réponse de jerome 32 00 n° 39/13956
Posté le: Samedi 13 Octobre 2012 à 19:56
Titre: RE: Palous du 40

bonjour à tous,

Premier jour, on a juste vu une volée au passage et quelques rodeuses, d'ailleurs on a ouvert le compteur du filet.

Paloumayre64, je chasse sur des chênes et je suis à la limite du Gers et des PA.

Petite précision il n'y a pas que les Landes qui chasse au filet, le 32 et 47 sont de la partie.

 

Réponse de marco40 00 n° 40/13956
Posté le: Samedi 13 Octobre 2012 à 21:04
Titre: RE: Palous du 40

Effectivement Paloumayre64, je crois que la chalosse et la limite béarn chasse plus au fusil...

Les palombiéres ont filet commencent un peu avant Mont de Marsan, et en remontant vers le haut et le gers...

Chacun sa chasse, il en faut pour tous

Réponse de gabardan 00 n° 41/13956
Posté le: Samedi 13 Octobre 2012 à 21:53
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir  lous palous 

     JE COMMENCERAI CE SOIR PAR/:  JOURNADE DE VENTAIRE

                                                                        JOURNADE DE BRANLAIRE

                                                                        PALOUMAIRE DE MISERE

          Et oui aujourhui pour notre premiere le vent nous a causer pas mal de misere aux niveaux des semis volant et toute l'organisation  de la palombiere 4 poses impossible de les gardées le vent nous a tout détraquer  .par  contre nous avons vu beaucoup de palombes au moins une trentaine de vols surtout des vols très haut  ;surement qu'il va y avoir du recul vu la métèo

     Ami René tu sais je ne critique pas la chasse au sangliers puisque en tant que retraité je suis convié et surtout en semaine a allé au battue je disais fait du bruit dans le 68 pour quelle descendent

Surtout pas de pub pour le filet mais trés heureux qu'un chasseur a la retraite revient  au pays pour chasser avec sa famille dans la traditionde la région .Tu verra René ont les auras!!!!!!!!

    LOUPALOU33  Tu as dut envoir aujourd'hui j'ai entendu un coup de feu c'est après midi  peut ètre toi?   

Je vais dormir la sieste fut trés courte surement des reves en bleues ou bien broyé du noir  pas bon pour ma patate

Réponse de Loupalou33 00 n° 42/13956
Posté le: Samedi 13 Octobre 2012 à 22:32
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir à tous,

Nico, si tu veux j'ai un bulldozer et une pelle, je peux toujours te l'aplatir ta "montagne" ;)

Gabardan, aujourd'hui j'étais au poste de 7h à 16h ! Ben crois moi, si j'avais plus d'appeaux que de palombes qui sont passées ... Un vol de 8 palombes à 9h et 2 rouquets à 10h ! La girouette en rigole encore et attends sa plume ! Le vent d'Ouest a peut-être detourné quelques vols. Pas un cèpe de trouvé non plus !

Bon dimanche à tous

Lou Palou33

Réponse de gabardan 00 n° 43/13956
Posté le: Dimanche 14 Octobre 2012 à 19:19
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour aux palous    

      aujourdui beaucoup de palombes et de poses dans notre secteur mais pas de chance pour le filet trop de rapaces et de v t t   demain sera autre  que la paix revienne sur la palombiere ;mon voeux palou 33 serait qu'il ne pousse pas de champignons !!!!!!!!  les sansgènes m'em....   

  a demain le soleil va revenir 

Réponse de Loupalou33 00 n° 44/13956
Posté le: Dimanche 14 Octobre 2012 à 19:51
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir à tous,

Effectivement, un passage énorme aujourd'hui ! Avec enfin ma girouette qui est fonctionnelle ;) Pas mal de vent quand même et déjà des palombes en train de se gaver dans les cultures...

Nico 64, j'ai pensé à toi tout ce matin. J'ai voulu faire une vidéo rien que pour toi encore une fois. Elle se serait appellée : Les palombes ne réagissent pas aux pigeons... En effet, elles n'en veulent pas ! Pas de coup d'aile, pas de regard particulier, pas d'orientation de pose particulière...

Et oui Gabardan des sans gênes il y en a... et surtout dans notre secteur je crois !

Bonne soirée.

Lou Palou33

Réponse de Nico 64 00 n° 45/13956
Posté le: Dimanche 14 Octobre 2012 à 20:09
Titre: RE: Palous du 40

Merci Loupalou33 !

Donc je n'ai aucun regret si ma caisse à volants ne fonctionnent pas (c'est parti pour !)...

Quoique la caisse elle-même fonctionne très bien (électrique à 100m), mais ce sont plutot les pigeons qui déconnent !

Je crois bien que je m'y suis pris un peu tard pour le dressage. Je vais reporter cette expérience à l'année prochaine en m'y prenant vraiment plus tôt (mars-avril).

 

Quant à ta proposition de venir avec le bulldozer, je ne te dis pas non  ! Quite à passer pour un pèc : non, je déconne, mais ne ferions-nous pas pour notre passion !!!

 

Pour répondre à paloumayre64 sur l'autorisation de chasse aux filets dans le 64.

C'est autorisé, mais seulement pour les palombières recensées avant 1939 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de marco40 00 n° 46/13956
Posté le: Dimanche 14 Octobre 2012 à 21:05
Titre: RE: Palous du 40

Loupalou33 et gabardan (voisins je crois)....vous avez eu de la chance...secteur Morcenx que dalle pas de passage.

Il va falloir que je pique une plume auxappeaux pour faire une girouette si ça continue...

Encore 15 jours de boulot...allez courage.

Réponse de hervé 47 00 n° 47/13956
Posté le: Dimanche 14 Octobre 2012 à 21:44
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir,Guy

je vois que ta premiére journée a été galére, j'espére pour toi que tout va rentrer dans l'ordre,j'ai eu pas mal de soucis avec les semis et les libres toute cette semaine mais ça sarange petit a petit.je te souhaite une bonne campagne avec beaucoup de tranquilité par rapport au voisin d'à côté et de la réussite au sol car avec tout le boulot que vous avez fait sur ce poste ce serait mérité.amicalement hervé.

Réponse de gabardan 00 n° 48/13956
Posté le: Lundi 15 Octobre 2012 à 06:18
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour a vous tous

    Hervé content de te relire ,au niveau des semis volant ça marche mais nous sommes trop exposés au vent par contre le ferrailleur de l'année derniere il n'a pas donné de signe de vie?????

Marco je pense que les bleues ne vont pas pas t'oubliées peut etre que les cultures sont toujours debout mais quand mème nous avons vue beaucoup de passage de gros vols et tres hautes 

 Que d'autres palous donne signe de vie surtout dans notre région  

 BONNE JOURNEE  A++++

Réponse de rené3268 00 n° 49/13956
Posté le: Lundi 15 Octobre 2012 à 06:42
Titre: RE: Palous du 40

Salut Guy,

signes de vie: hier première petite battue dans la montagne vosgienne, 4 sangliers au tableau et lorsque l'on cassait la croûte autour du méga barbecue un immense vol de palombes sur la tête au ras des branches a interrompu le cliquetis des fourchettes pour me voir pris à parti, raillé et même sifflé par les copains (les vilains!).

A part ça samedi et hier (sans doute mais on avait davantage le nez au sol qu'au ciel) gros passage sur les cols vosgiens. Donc, ça descend "grave" !. A vos pits ! (le mien approche).

Bonne chasse amis des Landes (et des environs).

Réponse de paloumayre64 00 n° 50/13956
Posté le: Lundi 15 Octobre 2012 à 16:54
Titre: RE: Palous du 40

ah tiens tu m apprend qqch Nico. je me demande quand même si cette loi ne s applique pas qu aux pantes à alouette et aux pantières (filets verticaux)

Tu connais des palombieres au filets dans le béarn?

Réponse de rené3268 00 n° 51/13956
Posté le: Lundi 15 Octobre 2012 à 17:20
Titre: RE: Palous du 40

Paloumayre64,

Nico pourra sans doute te donner des infos plus actuelles et utiles mais pour ce qui me concerne, ma famille, au coeur du pays basque avait un filet dans le ban du village, tenu par un de la haute, un noble", lequel filet fonctionnait "à plein" y compris pendant la guerre, alors que les petits chasseurs, comme mon père et ses copains étaient interdits de chasse et même pourchassés par les allemands sur dénonciation dudit noble, complice d'avec eux, qui soupçonnait quelque braconnage. Je crois savoir que ça ne s'est pas très bien passé pour lui à la fin de la guerre. En tout cas, ce filet, dont c'est le seul dont j'ait entendu parler, à été démantelé alors. Depuis ?????

Bonne chasse à tous.

Réponse de Nico 64 00 n° 52/13956
Posté le: Lundi 15 Octobre 2012 à 19:20
Titre: RE: Palous du 40

Non, je n'en connais pas.....

Réponse de paloumayre64 00 n° 53/13956
Posté le: Lundi 15 Octobre 2012 à 19:38
Titre: RE: Palous du 40

 j ai plus qu a faire un tunnel d orthez jusqu' au 40 ;-) en passant par le pont vieux ça le fait :-)

Réponse de gabardan 00 n° 54/13956
Posté le: Mardi 16 Octobre 2012 à 06:14
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour hier pas de passage ou quelques perdues

René a bientot laisse les descendrent   nos filets sont vierges et plein de targagnes

aujourdhui doc et ensuite on verra  

Chasseurs du 40 ils semblentque vous etes bien calme

Bonne journée

Réponse de marco40 00 n° 55/13956
Posté le: Mardi 16 Octobre 2012 à 16:40
Titre: RE: Palous du 40

Salut Gabardan,

Calme, c'est le mot....Le papi qui me tient la palombière le matin, ne voit rien de rien....moi j'y passe tous les aprems en débauchant pour laisser manger un peu les pigeons, mais y a pas âmes qui vivent...

Apparament de ton côté, vous avez eu du passage le week-end dernier, mais ici centre Landes , c'est le Néant...Quant est'il des autres palous landais dans le centre ou la côte du département....

Ceci, suis pas encore en congès, et ça me va bien, j'espère en voir un peu ce week-end...

Le maïs va germer sur le sol, que j'aurais pas vu une palombe....

Plus de champignons non plus...sniffff

A+

Réponse de marco40 00 n° 56/13956
Posté le: Mardi 16 Octobre 2012 à 18:35
Titre: RE: Palous du 40

Quand on observe les observations migrations, on voit des palombes en 33, en 64, mais le ciel landais reste vide...

Mis à part du côté de Loupalou33 et Gabardan, qui si je ne m'abuse sont sur l'est du département, et donc sous le pichoulet de Langon, bazas, Captieux etc etc ...

Je me trompe ????

Réponse de Loupalou33 00 n° 57/13956
Posté le: Mardi 16 Octobre 2012 à 20:03
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir à tous,

Oui Marco, beaucoup de palombes ici. Déjà des vols entiers de reserve ! Celles-ci resteront jusqu'à la fin.

Gabardan, alors tes impressions sur ce déboulage depuis dimanche ?

Nous sommes sous la coulée de Casteljaloux plutot...

Réponse de Loupalou33 00 n° 58/13956
Posté le: Mardi 16 Octobre 2012 à 20:04
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir à tous,

Oui Marco, beaucoup de palombes ici. Déjà des vols entiers de reserve ! Celles-ci resteront jusqu'à la fin.

Gabardan, alors tes impressions sur ce déboulage depuis dimanche ?

Nous sommes sous la coulée de Casteljaloux plutot...

Lou Palou33

 

Réponse de hervé 47 00 n° 59/13956
Posté le: Mardi 16 Octobre 2012 à 23:38
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir à tous

Guy aujourdhui nous avons encore vu de la palombe malgrés un temps médiocre la pose est trés difficile et se fait souvent hors appeaux ou sous appeaux.On voit vraiment quelles connaissent le systéme, nôtre chasse devient et deviendrat de plus en plus difficile c'est une évidence.le seul point positif c'est que pour le moment on en voit tous les jours et c'est un vrai plaisir pour les yeux en attendant des jours meilleurs si il y en a.à bientot paloumayrement Hervé.

Réponse de gabardan 00 n° 60/13956
Posté le: Mercredi 17 Octobre 2012 à 00:29
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir et bonjour       

   J'ai regardé le match   je suis en retard pour allé dormir mais je me rattrapperai demain car la calme palombiere est la ; pas de palombe aujourdhui ,je pense a la semaine prochaine a partir de mardi 

 De toute façon depuis déja 4 ou5 ans la chasse se fait du 20 au 15 novembre par contre j'ai rencontré ce matin a 6h45 une dame au long bec et c'est après midi il est passé des genres d'aigles je ne confond pas avec des milans c'etait beaucoup plus gros peut etre que palou33 les a vu je confirme a palou que notre passage esr celui qui sort de la vallée du lot qui passe a la foret du campet durance arx rimbez herré lagrange labastided'armagnc peut etre que les specialistes du 47 donnerons leurs avis; celui de casteljaloux je pense qu'il passe plus au nord et se dirige vers les landes région de labrit sore  malgré que d'aprés des copains elles arriveraient de la dordogne dans ces régions???

  Au  lit il faut que je me prépare pou r cette fin de semaine le programme invités commence j'espere qu'il porterons les les bouteilles adéquates a leurs vignobles ces bordelais de pomerol et saint émillion

Réponse de gabardan 00 n° 61/13956
Posté le: Mercredi 17 Octobre 2012 à 00:32
Titre: palou 40

Hervé quand tu veut avec ton fils

Réponse de Loupalou33 00 n° 62/13956
Posté le: Mercredi 17 Octobre 2012 à 07:18
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour,

Oui Gabardan j'ai vu aussi ces rapaces énormes ! Impossible de savoir ce que c'était ! J'ai aussi vu "une dame avec un long bec". Je me suis régalé avec les palombes hier. Seul l'appareil était à mes côtés... C'est pas plus mal parfois !

Lou Palou33

Réponse de marco40 00 n° 63/13956
Posté le: Mercredi 17 Octobre 2012 à 12:37
Titre: RE: Palous du 40

 2   vols apercus en 10 mns de trajet enrevenant du boulot....

c'est décidé, ce tantot je monte.

A ce soir

Réponse de marco40 00 n° 64/13956
Posté le: Mercredi 17 Octobre 2012 à 18:49
Titre: RE: Palous du 40

De 14h à 17h30 au pit...nada

juste une volée d'une cinquante loin à droite qui remontaient

Quelques petits au passage

triste

Réponse de jerome 32 00 n° 65/13956
Posté le: Mercredi 17 Octobre 2012 à 19:38
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir à tous,

Petit compte rendu du paternel :

depuis hier les volées sont plus fournies en palombes (100-200), bon c'est pas non plus l'affluance, ca tourne a 5-6 volées par jour depuis le week-end dernier. 

Deux poses hier, trois aujourd'hui mais elles ont chaud aux pattes.

En espérant qu'il y ait du mouvement pour ce week-end que je puisse faire une démo du filet à nos invités.

Réponse de rené3268 00 n° 66/13956
Posté le: Mercredi 17 Octobre 2012 à 19:44
Titre: RE: Palous du 40

Attention, palous du 40 et des environs,

Aujourd'hui encore gros déballage en Alsace: plus d'une vingtaine de vols en moins de 2 heures d'observation (en temps cumulé entre ce matin et cet aprèm).

Elles sont plutôt tardives ce que je pressentait compte tenu du retard de la végétation (feuilles des arbres, maturation des céréales, etc..). Je ne me souviens pas avoir observé au 17 octobre un passage si prononcé; en principe le 10/12 octobre le gros est passé. Faut dire aussi que selon les années le couloir est plus ou moins fréquenté. Selon moi, ce couloir alsacien (palombes d'allemagne, Pologne, Biélorussie, etc...) contourne le Massif Central plutôt par le nord et alimente le S.O. alors que celui plus bas, Jura, Alpes (plutôt palombes venant de Suisse, Autriche, Hongrie, etc..) le contourne par le sud (le Massif Central) et alimente le midi languedocien en priorité. L'an dernier le couloir alsacien a été quelque peu boudé, ce qui expliquerait (selon moi, évidemment, et je ne suis pas scientifique) que le S.O. ait eu une migration atypique, avec notamment beaucoup d'oiseaux venant du S.E. poussé par le vent d'Autan. Il est donc possible qu'une bonne partie des palombes allemandes, polonaises, etc.., ait rejoint le couloir jurassien en passant plus à l'Est, compte tenu des vents qui doivent être déterminants lors de l'entame des migrations. Ainsi celà pourrait expliquer (toujours selon moi) que le couloir rodhanien  et méditerranéen aient été très bien alimentés l'an dernier.

Allez, cette année, c'est pour nous, na !

Enfin !   il faut bien se trouver des raisons d'espérer .....que 2012 sera un grand cru pour le S.O.

Bonne soirée à tous (et graissez les roulettes, elles arrivent !)

Réponse de hervé 47 00 n° 67/13956
Posté le: Mercredi 17 Octobre 2012 à 21:25
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir à tous

tout d'abord merci à toi René pour cette annonce de passage et surtout pour toutes tes explications sur la route prise par nos belles bleus.

bonsoir guy merci pour ton invitation,je vais voir pour trouver une date car cette année je pense que les vacances de toussain pour les gamins sont rallongées,ce qui donnerai plus de possibilités.moi je suis en congés et je chasse jusqu'au 11/11/2012,doncsicela t'ai possible sans doute dans la semaine du 5 au 9.Toi tu chasse jusqu'au 20?.                                      Aujourd'huit as-tu vu des palombes? nous avons travaillé 27 vols jusqu'à 12h30 et aprés plus rien si ce n"est que 2 ou trois vols larges à droite.les vols etaient un peut plus gros que hier, certains comptaient 100 à 150 palombes,mais la pose est toujours aussi dure!!!.Guy peux-tu me renseigner, on entend dire que les reserves landaises commencent à être fournies en palombes qu'en est-il ?.

Bonne soirée à tous

Réponse de gabardan 00 n° 68/13956
Posté le: Jeudi 18 Octobre 2012 à 06:40
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour  les palous  

  Dans notre coin  pas de palombe dans les reserves quelques agrainnées

Pour nous les voisins se sont installés a 10h un vol d'une centaine de palombe sur le champ de mais a 12h3 mn salve de 4 coups de fusil surement sur le champ et a la volé ils leurs ont données du passage j'espere que les basques les ont vuent fuyant notre région hospitaliere!!!!!!! Sur cela j'ai vu leurs installation l'an dernier ils ont montés les filets !!!!!!???LOUPALOU33  a tu entendu la ferraillade ?

 AUJOURDUI  SAINT LUC SE SERA SUREMENT COMME HIER     TRISTE      MAIS  F ETEONS  LE QUAND MEME

Je ne suis pas terriblement motivé  aujourdhui mais je vais faire manger mes copines qui ne sont vraiment pas fatiguées

Réponse de hervé 47 00 n° 69/13956
Posté le: Jeudi 18 Octobre 2012 à 21:02
Titre: RE: Palous du 40

bonsoir à tous

Guy bonsoir,je n'ai pas trop compris ton post mais sila ferraillade et due à ton voisin de l'année derniére comme je le pense je te souhaite bien du courrage ,mais te laisse pas abattre.Le tir au vol à côté d'une palombiére n'est-il pas interdit dans ton secteur? que dit l'arreté departemental à ce sujet. bon courrage à toi pour la suite

Réponse de gabardan 00 n° 70/13956
Posté le: Jeudi 18 Octobre 2012 à 21:30
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir les palous

Aujourdui les palombes passent, dificile avec le vent,  elles stationne pour le casse croute et reparte en faisant la toupie comme me dit mon fils elles se moque des appeaux .

Aujourdhui un copain qui n'avait pas encore vue de palombes c'est régalé malgré qu'elles ne tenaient pas

Hervé 47 oui ils sont installés, aujourdhui pas de tir a la con 1 seul coup de feu palombe posées nous avont vue l'envol

LOUPALOU 33 tu es bien silencieux !j'espere que tu a vue les paquets qui sont arrivés 

Réponse de Christo40 00 n° 71/13956
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2012 à 09:46
Titre: RE: Palous du 40

Salut les paloumayres,

 

pour la journée du 18 vu un petit passage de 9h à 11h30 avec 2 ou 3 vols à plus de 200 palombes et d'autres d'une centaines, en tout j'aurais vu 8 vols pour une pose de une palombe.

Pour l'instant on peut pas dire qu'on soit bien lotis pour le passage et avec le week end qui s'annonce sa va être guère mieux.

Faut pas perdre espoir.

Réponse de lynx64 00 n° 72/13956
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2012 à 13:29
Titre: RE: Palous du 40

bonjour,nous on chasse a coté de peyrehorade.

Hier première petite journée de migration dès le lever du jour donc ces palombes n étaient vraiement pas loin, cela a durée meme pas un heure ensuite des vols en rebouc.

Observer pas mal de vols sur notre gauche une bonne vingtaines.

Le vent d ouest(donc des perturbations) ne est pas bon pour nous mais cela devrais changer la semaine prochaine et la on devrais voir de la palombe enfin j espère,,la posée est une autre affaire mais tant qu on s en met plein les yeux ca ira.

A plus

Réponse de marco40 00 n° 73/13956
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2012 à 14:59
Titre: RE: Palous du 40

Salut Lynx64,

Dimanche matin, je monte...puis direction Bélus pour anniv filleul.

Je serrais donc pas très loin, si j'en vois sur Morcenx, je te les améne...

A+, l'ami.

Réponse de plum40 00 n° 74/13956
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2012 à 17:41
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour a tous

pour info nous chassons a cazeres sur l adour ds un bois de pins (enfin ce qu il en reste ) merci klauss et un bois de chenes.

nous avons une quinzaine d appeaux ds les arbres et 6 au sol sur un champs de mais et 8 volant champs.

les annees precedente nous avions vu pas mal de palombe deja a cette periode .

en tous cas merci marco40 pour l invitation sur ce forum.

voila comme je disais sur la tribune c est a n y plus rien comprendre.

gironde charentes dordogne correze le 18/10 ils ont vu des palombes a la tonne et nous on a pas vu grand chose !

pourtant on est sur un axe de passage important en tous cas jusqu a present c etait le cas !

donc si elles ne se cantonne plus en haute landes ou sont elles?

en gironde aujourd hui et ds le gers ils ont rien vu alors qu hier c etait la folie .

je veut bien que le temps y fassent qques chose mais la palombe doit se nourrir tous les jours et malgré le temps .

donc ou sont elles ?

pareil en corse le 34 etc il y a encore 5 ans ils voyaient rien ou quasi rien et maintenant c est la folie on se croirait chez nous quant a ce qu il voient .

apres il doit y avoir du n importe quoi comme le gars en corse qui aujourd hui a vu 30 vols de chaque categorie lol alors qu un autre a moins de 2 km voit rien mdr.

voila en tous cas toutes les info sont bonne a prendre donc j attends de vous lire avec impatience .

cdt greg

 

 

Réponse de Nico 64 00 n° 75/13956
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2012 à 17:53
Titre: RE: Palous du 40

salut Plum40

tes appeaux au sol dans le maïs, ça marche ?

ça ne les amène pas au sol directement ?

ça fait poser dans les chênes en bordures ?

merci pour tes réponses.

Réponse de plum40 00 n° 76/13956
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2012 à 17:59
Titre: RE: Palous du 40

salut nico64

en fait les appeaux ds le champs font baisser les palombes tres hautes et on fini avec les appeaux d arbres et oui effectivement elles se posent en bordure du champs mais rarement directement sur le champs et heuresement sinon on pourrait rien faire .

conclusion c est plus pour du visuel que pour de la pose .

apres l hiver c est different la elle cherchent pas elles tournent pas non plus poser direct sur l arbre le plus proche .

voila en esperant avoir repondu a tes questions a bientot

greg

Réponse de lynx64 00 n° 77/13956
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2012 à 20:53
Titre: RE: Palous du 40

ok marco

envoie un sms,pour nous faire un peu plus monter la fièvre......

En effet tu seras pas loin.

bonne saison a toi

 

Réponse de gabardan 00 n° 78/13956
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2012 à 21:16
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir aujourdhui  rien vu ,trop de pluie  les palombes qui hier a coté de nous ont disparuent 

Bon déjeuner jusqu'a 16 la pluie nous a pas atteind

 Demain sera un autre jour peut etre que????????mais je ne suis pas croyant!!!!!

Bonne nuit aux paloumayres

Réponse de marco40 00 n° 79/13956
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2012 à 22:12
Titre: RE: Palous du 40

Cet aprem, sous pluie battante, je suis allé aidé un copain à monter sa chasse...apparament il passe quelques alouettes avec ce temps et quelques petits.

Après question palombes, je suis comme vous, ce début de saison est très enigmatique, ont dirait  en effet que le centre Landes est déserté, d'après ce que je sais, la côte n'est pas gâté non plus..Je reste ,comme certains, que Klaus y est pour beaucoup dans cette modification de couloirs de passage.

Au fait Nico, d'après toi, tu es servi par quel passage ?

J'ai un peu de mal à saisir que Gabardan et Loupalou33 aient vus de la palombe, et que pour Plum40, un peu plus bas ce soit le vide total....

M'enfin...Demain matin, on montera quand même

A+

Réponse de Nico 64 00 n° 80/13956
Posté le: Vendredi 19 Octobre 2012 à 22:43
Titre: RE: Palous du 40

Marco40 :

Mon passage passe , je pense, sur Hagetmau et très certainement à sa droite.

Ensuite plus au dessus, je ne sais pas !

En tous cas, mon passage est ensuite comptabilisé sur Arnéguy ou Banca...

 

Plum40 :

merci pour ta réponse.

Réponse de Julio 64 00 n° 81/13956
Posté le: Samedi 20 Octobre 2012 à 06:00
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour les Amis,

Un petit "coucou" de Bayonne sous la pluie et bonne saison à tous : ça ne devrait pas trop tarder (à partir de la Sainte Elodie : ça sera de la folie ... du moins je nous le souhaite) : Julien.

Message à Nico : Plum40 a raison et si tu peux avoir des caisses à partir du champ (avec pigeonnier d'accueil installé dans l'orée de ton bois => succés assuré... et elles se posent dans les premiers arbres au dessus du pigeonnier : je l'ai déjà pratiqué avec succés).

Bon week-end à tous.

Réponse de Leglaude 41 00 n° 82/13956
Posté le: Samedi 20 Octobre 2012 à 06:07
Titre: RE: Palous du 40

Ehhhhhhhhhhhhhh Marco 40

Tu vas étre à la bourre, aujiourd'hui c'est palombiére, pas cuisiniére:-):-):-):-):-)

Bonne journée et profites bien du week end.

Réponse de julien40 00 n° 83/13956
Posté le: Samedi 20 Octobre 2012 à 17:59
Titre: RE: Palous du 40

bonjour a tous je recherche des palombes prise au filet dans les landes uniquement prix resonable c urgent merci a tous

Réponse de marco40 00 n° 84/13956
Posté le: Samedi 20 Octobre 2012 à 18:32
Titre: RE: Palous du 40

Julien40,

pour L'instant, ni vivante, ni morte.......Toujours pas de plume à la girouette

Vue 3+1+4+1+2, pas de passage, des rodeuses qui ont pris les appeaux, sans poser...une solitaire posée, mais hors de portée, repartie....autrement de l'eau, de l'eau, de l'eau.

Cet aprem, pour la petite histoire, tour dans les grands domaines que nous avons entre Morcenx et Sabres, les maïs sont ramassés , mais pas un oiseau....Ah, si des corbeaux.....

Réponse de gabardan 00 n° 85/13956
Posté le: Samedi 20 Octobre 2012 à 18:59
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir les palous

Marco 40

Eh oui avec lou palou nous avons vu des palombes dans notre secteur d'autres en ont vuent mais silence radio ;surtout que les mais ramasses n'ont aucune palombe alors ils font la grimace !!!!!Nous vendredi ont n'a pas vuent de palombes aujourdhui je fait relache a la palombiere (vu le temps)  mes compagnons y sont restés mais moi avec maman vu le temps j'attends le retour du fils!!!!par contre ont connaient une palombiere dans un abri naturel avec chènes et pins ont un score très honorable bravo a eux ils donnent quelque palombes aux copains qui sont en panne

Je pense que ce lundi ça va demarrer un peu et surtout a partir de mercredi 4 jours avant la pleine lune  (c'est mon idée depuis septembre) 

Bon dimanche s'il pleut allez a la messe et faite une priere pour que les palombes soient gentilles avec les palous du     SUD OUEST

P S mon fils vient de rentré ZEROcomme hier  

Réponse de lynx64 00 n° 86/13956
Posté le: Samedi 20 Octobre 2012 à 19:16
Titre: RE: Palous du 40

nico t a du te régaler alors jeudi avec ce qui est passer a banca?

Car très peu de monde(sur le site)ont vu des palombes jeudi;;;;;;;

Nous jeudi on en a vu pendant  45 minutes dès le lever du jour, vu en tout une trentaines de vols,avec des vols de retour.

Vivement la suite on peu espérez que mieux......

Réponse de Nico 64 00 n° 87/13956
Posté le: Samedi 20 Octobre 2012 à 21:24
Titre: RE: Palous du 40

oui, on en a bien vu mercredi et surtout jeudi !

Réponse de Christo40 00 n° 88/13956
Posté le: Dimanche 21 Octobre 2012 à 18:31
Titre: RE: Palous du 40

Aujourd'hui RAS, j'espère que la journée de demain et les autres vont être le vrai début du passage de notre côté.

Réponse de marco40 00 n° 89/13956
Posté le: Dimanche 21 Octobre 2012 à 19:51
Titre: RE: Palous du 40

Salut tous,

Ce matin, pluie encore, appeaux montés, au cas ou la Dordogne aurait décidé d'ouvrir les vannes.... Vu 5 oiseaux, jusqu'à 11h, et encore, des" biroulayres"....

Puis, descente sur Peyrohade, pas un oiseau, ni en l'air , ni dans les champs..(désolé lynx64 ).

Par contre pas mal de maïs ramassés par en bas, aussi.

Réponse de JOJO40 00 n° 90/13956
Posté le: Dimanche 21 Octobre 2012 à 20:26
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir a tous

D apres les gars du 47 il ont vu pas mal de vols de palombes demain j espere que l on va faire chauffer les ficelles et le reste

allez bonne soirée et ne vous endormez pas demain matin lol

Réponse de patoche 00 n° 91/13956
Posté le: Dimanche 21 Octobre 2012 à 20:47
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir, moi c'est patoche,

Je chasse à sorde l'abbaye à côté de peyrehorade. Palombière en hauteur, chasse aux fusils. ça fait 40 ans qu'elle est en place. Nous sommes 5 à y chasser. 45 appeaux, 27 pigeons et 18 palombes. ça fait 10 ans que j'y chasse.

Cdt

Réponse de marco40 00 n° 92/13956
Posté le: Dimanche 21 Octobre 2012 à 20:55
Titre: RE: Palous du 40

slt Patoche et bienvenue sur le post....

J'étais sur Bélus aujourd'hui, donc pas très loin de chez toi, et j'ai pas vu grand mouvement non plus, par chez vous...

ça va arriver.

A+

Réponse de Loupalou33 00 n° 93/13956
Posté le: Dimanche 21 Octobre 2012 à 20:59
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir à tous,

Silencieux depuis une semaine... La raison ? Plus de connexion internet, prise de tête avec un ferrailleur juste devant nous et puis des palombes qui nous occupent !

Gabardan, soit on est très proche l'un de l'autre, soit des conn*** de ferrailleurs il y en a partout ! Donc moi j'ai un type qui s'est foutu à 200 mètres devant moi et il chasse au "tout venant"... Palombes, grives, canards, corbeaux. Pas simple de faire poser avec plus de 30 coups de fusil par heure ! Sinon, chez nous les reserves sont pleines depuis une semaine donc on s'amuse un peu...

J'étais à Paris tout le week-end, mes accolytes m'ont chambrés bien comme il le faut. Ils m'ont dit que c'était magique ce week-end ! Vivement demain que je vois tout ça !

Bonne soirée et faîtes de beaux rêves en bleu !

Lou Palou33

Réponse de patoche 00 n° 94/13956
Posté le: Dimanche 21 Octobre 2012 à 21:19
Titre: RE: Palous du 40

Slt marco40, oui aujourd'hui un temps pourri sur notre secteur.

Réponse de gabardan 00 n° 95/13956
Posté le: Dimanche 21 Octobre 2012 à 21:29
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir

Pour nous ont est sinistrés ,depuis 1994 que j'ai monté la premiere palombiere c'est la premiere année qu'au 21 octobre ont est fanny bien sur ont aurait put tiré mais ont croient encore au miracle .Beaucoup de changement depuis klauss tout le tour du bois tout a été travaillé pret a etre  replanté   ,les palombes ne baisse pas aux appeaux et semis volants aujourdhui elles passaient très hautes

Loupalou je connais ton coin tu a reprit la palombiere au moins je croit au Papy AllI.....Je vois que tu a fait un bon héritage a part jeudi ils n'ont plus tirés peut etre qu'ils se sont déplacés?  Nous ont voient les palombes de ton coin mais elles ne viennent pas jusqua nous ;les autre au passage très hautes

 Bonne nuit en espérant des jours meilleurs

Réponse de jerome 32 00 n° 96/13956
Posté le: Lundi 22 Octobre 2012 à 16:48
Titre: RE: Palous du 40

bonjour,

ca déboule dans le sud des landes, j'ai eu mon père à midi qui comptabilisait 17 vols de 10 à plus de 200 palombes.

Par contre pas une pose. j'attends de le voir ce soir pour faire le bilan complet de la journée.

Bien sûr y'en a qui travaille la semaine et apparement le week-end prochain est de nouveau pourri !!!!!!!

Réponse de Loupalou33 00 n° 97/13956
Posté le: Lundi 22 Octobre 2012 à 20:45
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir,

Non Gabardan, je n'ai repris aucune palombière. Je l'ai créée de mes propres mains et gouttes de sueurs :)

Aujourd'hui c'était l'apocalypse... Depuis 3 ans que je connais le coin, je n'ai jamais vu autant de palombes ... C'est simple, j'en ai encore ce petit sifflement d'ailes dans mes oreilles... Des vols petits, gros, énormes, dans le maïs, sur les arbres, sur la coupe rase de pin, du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest... Je n'ai jamais vu ça.

En rentrant, je suis passé entre Maillas et Losse : Quel spectacle ! Epoustouflant !

Bons rêves en bleu

Lou Palou33

Réponse de gabardan 00 n° 98/13956
Posté le: Lundi 22 Octobre 2012 à 21:02
Titre: RE: Palous du 40

LOUPALOU 33    Excuse moi mais comme tu m'avais cité le lieu dit  le Papy a abandonné et comme il avait quelqu'un du 33 avec lui quand il chassait je croyais que c'était toi   Felicitations pour ta réalisation

OUI aujourdhui ça été un grand jour mais hélas trop de buses pour le filet malgré cela un petit peu de réusite peut etre que l'avenir nous sera favorable mais je suis septique la forèt est trop claisemée

Alors les palous du 40 vous ètes bien silencieux !!!!!peut etre que vos doigts  plein de douleurs a force de plumé et de tiré

Bonne nuit

Réponse de Loupalou33 00 n° 99/13956
Posté le: Mardi 23 Octobre 2012 à 07:07
Titre: RE: Palous du 40

Gabardan, tu vois l'élevage de canards ? Ben je suis à 100 mètres à l'Est ! Beaucoup de buses mais que dire des avions ? Je dois être sur leur couloir de migration aussi mais qu'est ce que c'est emm*** embêtant !

Petit brouillard ce matin mais je vois bien une journée extraordinaire encore. Hier j'avais pas loin de 10 000 palombes dans le champs de maïs à 300 mètres de moi !

Bonne journée

Lou Palou33

Réponse de marco40 00 n° 100/13956
Posté le: Mardi 23 Octobre 2012 à 07:15
Titre: RE: Palous du 40

Slt à tous,

journée de merde, suis encore au boulot......

Gabardan et Loupalou, vous avez bien de la chance à l'est du département, car ici à l'intérieur on voit quasiment rien...

Regardez, SO, bisca 302 oiseaux et Labrit 4700 depuis le 11/10....on a pas votre chance.

Alors, c'est sur, on est silencieux....on attend des jours meilleurs.J'y crois pour demain aprem

a+

Réponse de JOJO40 00 n° 101/13956
Posté le: Mardi 23 Octobre 2012 à 20:24
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir a tous

journée superbe malgré le brouillard on les voyez au raz des cimes et au dernier momment un coup d appeau et tout se posait on a fait de belles poses papy etait content journée a renouveller

allez bonne soirée et ne revez pas trop a nos belles bleues

 

Réponse de marco40 00 n° 102/13956
Posté le: Mardi 23 Octobre 2012 à 20:46
Titre: RE: Palous du 40

Eh bé, mon papy  à moi(80 ans), n'en a vu qu'une dizaine de fois après le brouillard, et a rien fait....

Cette aprem, il avait pas monté les appeaux, parce que revenu du repas et de la sieste depuis 14h45 , il avait rien vu....

Sitôt arrivé, j'ai failli en posé une rien qu'en roucoulant , et après plusieurs vols qui naviguait....je le soupçonne fortement de "cluquer" au poste...hi hi hi

Vivement que j'y sois....

Réponse de gabardan 00 n° 103/13956
Posté le: Mardi 23 Octobre 2012 à 21:54
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir les palous

Et oui nous avons vue beaucoup de palombes mais pour les jouées les vols se suivent et emmènent celles qui sont posées alors nous sommes pour la protection de l'oiseaux bleue 

Ne me parler plus de protection de la buse !!!!!!!!!surement que l'élevage des canards et poulets ni sont pas pour rien

Ce soir a coté de gabarret   il  faisait pratiquement nuit dans les pins des miliers de palombes se couchaient il y a longtemps que je n'avais vu cela et demain a l'aube elles repartiront en montant en flèche et l'ont pourra tirer les ficelles!!!! comme ce matin; les bois  sont trops petits en surface pour quelles restent confiantes

Bonne nuit pas trop dr rèves

Réponse de Philou de Sos 00 n° 104/13956
Posté le: Mardi 23 Octobre 2012 à 22:35
Titre: RE: Palous du 40

Guy;

J'espère qu'elles remonteront jusqu' à Sos...

Surtout à partir de samedi.

Les vacances arrivent!

Adichatz;

Philou de Sos

Réponse de gabardan 00 n° 105/13956
Posté le: Mercredi 24 Octobre 2012 à 06:20
Titre: RE: Palous du 40

Philou tu connais notre palombiere elles sont aux premieres cultures sortie de gabarret mais  chez nous les mais ne sont pas ramassés et quand elles se deplacent c'est tres haut  ,mon voisin Loupalou lui les a très pres a cause des mais ramassés elles nous passent audessus  très  hautes par contre il y a du spectacle ,notre bois maintenant est trop petit

Allez au boulot avec l'espoir ;c'est vrai que l'espoir fait vivre!!!!!!

bonne journée les palous landais et les autres

Réponse de lousse40 00 n° 106/13956
Posté le: Mercredi 24 Octobre 2012 à 06:41
Titre: RE: Palous du 40

verx chez moi serres gaston calme plat!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de gabardan 00 n° 107/13956
Posté le: Mercredi 24 Octobre 2012 à 21:41
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir 

Journée tranquille en compagnie de buses et tireurs

 Ce soir il semblerait que les palombes se soient deplacées

Bonne nuit les casayres  

 

Réponse de Loupalou33 00 n° 108/13956
Posté le: Mercredi 24 Octobre 2012 à 21:51
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoirs,

Les palombes ont bougées aujourd'hui. Je n'ai plus ce gros paquet dans le maïs en face. "Juste" des vols de palombes par ci par là ! De quoi s'amuser et passer d'agréables moments. Dimanche, gelée blanche... Je crois dur comme fer que ça sera pas mal pour nous.

Gabardan, tu vois mieux où je me situe ?

Alors les landais, dîtes-nous l'évolution des vols, de votre migration ??

Lou Palou33

Réponse de DIDIER40300 00 n° 109/13956
Posté le: Jeudi 25 Octobre 2012 à 06:55
Titre: RE: Palous du 40

HIER ENORME RECUL SECTEUR PEYREHORADE MAGNIFIQUE

Réponse de marco40 00 n° 110/13956
Posté le: Jeudi 25 Octobre 2012 à 17:42
Titre: RE: Palous du 40

Hier Matin, 35 vols sur la chasse, dans tous les sens....

Des "feux au cul" et des plus calmes....mais pas faciles

Aujourd'hui flotte toute la journée.

J'attaque sérieusement samedi, laissez m'en un peu...

a+

Réponse de gabardan 00 n° 111/13956
Posté le: Jeudi 25 Octobre 2012 à 21:30
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir palous landais     
 

LOUPALOU 33 les poutines je connais je suis venue aux renards ou il y a des terriers et  je connais les papys  Allibert .

Bien sur ont voient de la palombes mais pas de chance pour nous aux filets les buses la chasse qui tire sans arrèt et ce soir les avions alors c'est la déroute !!!!!ont a posé surement plus de 60vols mais impossible de les gardées des journées comme hier  je fermais au moins 4 fois ,hier 3 fermeture pour 5 palombes ça fait rigolé et sa me dégoute de chasser  heuresement que les chataignes et le bourret donne de la joie a la palombiere ,la visite de copains nous redonnent du courage,demain je rentre les fleurs et les plantes a la serre ça me fera des vacances

 Bonne continuation paloumayres moi je vais dormir

Réponse de marco40 00 n° 112/13956
Posté le: Vendredi 26 Octobre 2012 à 19:33
Titre: RE: Palous du 40

Salut les copains,

ça y est, c'est officiel, je suis en congés.....pour 15 jours

Les choses sérieuses commencent...enfin

Pourvu qu'il m'en reste un peu dérrièrre, que je m'amuse un peu...

RDV tous les soirs ici, et merde pour demain

A Douman.

Marco40.

Réponse de gabardan 00 n° 113/13956
Posté le: Vendredi 26 Octobre 2012 à 21:55
Titre: RE: Palous du 40

BONSOIR   sur qu'il en reste pour l'instant le calme est revenu tres peu de pluie sur le gabardan

Marco comme philou vous allez peut etre gatés pour les vacances ??? le froid va les faire bougées

la semaine qui arrive le calme revienne malgré une pelle mécanique qui désouche a environ 300m et bien sur les planteurs de pins aux alentours de la chasse le clic clac de leurs outils de plantation berce les vols ;s'il pleut je compte sur des tenues d'un magnifique jaune.!!!!!  

 Demain samedi et dimanche j'espere qu'ils respecterons la trève dominicale?    Vraiment une année catastropheONT NE PEUT VRAIMENT FAIRE MIEUX Plus aucun respect  

Réponse de lousse40 00 n° 114/13956
Posté le: Vendredi 26 Octobre 2012 à 22:50
Titre: RE: Palous du 40

bonsoir c est aprem aller retour bordeaux j ai vu de  gros vols de  palombes entre sabres et trensac sinon a part ça rien !

Moi a serres gaston peu de palombes vues,vivement que ça bouge un peu,surtout que la semaine prochaine je suis en congé!!!!

Réponse de Loupalou33 00 n° 115/13956
Posté le: Samedi 27 Octobre 2012 à 06:48
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour !

Gabardan, oui des terriers de renards il y en a partout par chez nous. Par contre les Allibert je ne connais pas ...

Hier très petite journée. Les rodeuses qui font les cons et qui ne répondent pas aux appellants. Par contre hier soir, c'était le bal des grands soirs. J'ai vraiment vu des milliers de palombes... Toutes à remonter vers le nord et les réserves bien connues ... Vraiment impressionnant. Des fous se sont même arrêtés sur la route pour filmer ce spectacle ! Enorme. Aujourd'hui, un peu de vent et tout ça va bien bouger comme il faut. Je vous direz ça ce soir.

Biensûr qu'il en reste encore à passer... Il en manque presque la moitié !

Lou Palou33

Réponse de jerome 32 00 n° 116/13956
Posté le: Samedi 27 Octobre 2012 à 08:05
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour,

Semaine pas terrible, a part lundi où il y a eu du passage sinon rien, même pas de palombe de réserve.

 

Réponse de lousse40 00 n° 117/13956
Posté le: Samedi 27 Octobre 2012 à 15:47
Titre: RE: Palous du 40

bjr a tous ,il en reste en haut mon frere est parti en allemagne et il m  a  dis qu il a vu énormement de palombes!!!ouf il en restet a passer suis rassurer!!!!!!!!!

Réponse de YYAN40 00 n° 118/13956
Posté le: Samedi 27 Octobre 2012 à 19:37
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour ,beaucoup de palombes ici! c'est énorme!!!!!cause mais

magnifique de voir des milliersde palombes  !!!! matin trés hautes et aprés rebours aux ras des petits pins(10m)

bonne soirée

Réponse de marco40 00 n° 119/13956
Posté le: Samedi 27 Octobre 2012 à 19:49
Titre: RE: Palous du 40

Salut tous,

Aujourd'hui, vu quelques palombes dont 3 grosses volées...jusqu'à 11h30.Après nada.

Vent glaçial Nord/Nord est , avec de fortes rafales, les palombes arrivaient au ras des arbres comme des balles, et étaient portées par le vent. 2 posées, sitôt reparties...

Dur dur de rester à la gueyte avec ce temps, beaucoupde monde dans les bois aux champignons....

De source sure,des milliers de palombes sur Sabres, et sur Haut-mauco/Aurice/St-perdon

A douman, marco 40.

Réponse de marco40 00 n° 120/13956
Posté le: Samedi 27 Octobre 2012 à 19:51
Titre: RE: Palous du 40

Rappelle nous, ou tu te troune Yvan40, svp !!!!

Réponse de YYAN40 00 n° 121/13956
Posté le: Samedi 27 Octobre 2012 à 19:53
Titre: RE: Palous du 40

je suis de LUXEY et chasse palombe surtout sur CALLEN , mais je n'ai pas de palombière: avec regret!

Réponse de gabardan 00 n° 122/13956
Posté le: Samedi 27 Octobre 2012 à 21:57
Titre: RE: Palous du 40

LOU PALOU ce n'est pas grave si j'ai le temps je passerai dans le coin et je te trouverai ;comme nous ta vu des boulets de canon elles ne risquaient pas de s'arreté elles passaient au dessous des branches ,certain vols ont bien vouluent s'arrétés mais les branches bougeaient beaucoup trop  alors a demain

Sinon dans le gabardan les endroits sont bien différants a 1km pas une palombe et les autres sont gatés en palombes Pour nous ont a faient une palombiere qui ne correspont pas au bois surtout a la chasse au filet  pas assez tranquille c'est ma faute,le bois correspond pour faire du tir au fusil mais pas pour garder des palombes assez lontemps

Je vous dis bon dimanche   Sortez couvert!!!!! 

 

Réponse de marco40 00 n° 123/13956
Posté le: Dimanche 28 Octobre 2012 à 19:09
Titre: RE: Palous du 40

Salut les Palous,

De grosses volées très hautes plein passage, jusqu'à 9 h.....Intouchables, surtout pour moi

Quelques palombes qui tournent dans le secteur, bien plus prenables, nous ont enfin permis de mettre une plume neuve à la girouette...enfin

Le vent N/Ne s'est levé en début d'aprem, rien vu de plus, pas de retour

A Douman

Réponse de gabardan 00 n° 124/13956
Posté le: Lundi 29 Octobre 2012 à 07:17
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour les palous  

Notre palombiere va faire marchéles fusils et bientot il n'y aura pas de différence entre le nord et le sud  le tir au vol est partout  pas plus de 10 minutes de calme  ???avions, fusils, engeins ,promeneurs seront là pour faire tout partirALORS??????

Je vous souhaitent une bonne journée chasseurs qui avez encore la PAIX

Réponse de Loupalou33 00 n° 125/13956
Posté le: Lundi 29 Octobre 2012 à 18:49
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir à tous,

Quel déballage ce matin sur Herré ! Impressionnant ! De 7h30 à 9h30, ce sont des milliers de palombes dans tous les sens ! Et toute l'aprem, ça glanait, c'était dans le maïs, c'était dans les réserves ! Impressionnant.

Beaucoup de retour ce soir. Je pense que demain matin sera un agréable moment !

Ce week-end je suis allé dans une autre palombière... Je me suis rendu compte qu'en fait, je suis un pêcheur par rapport à d'autres. Là où dans une bonne journée, j'en récolte 5-6. Eux sont à 60 ! Ouf ! Mais je peux vous le dire ! Je préfère être "pêcheur" ;)

Bonne soirée.

Lou Palou33

Réponse de marco40 00 n° 126/13956
Posté le: Mardi 30 Octobre 2012 à 19:44
Titre: RE: Palous du 40

Slt tous,

Loupalou, tu me rassures, j'ai moi aussi des potes qui vont des journées à 20 ou 30 quand moi , j'en fais qu'une...ouf je suis pas le seul...

Aujourd'hui, 8 mns de vrai passage en tout et pour tout vers 8h/8h15....puis quelques rodeuses.Et à partir de midi , du retour à bloc, de gros vols , les uns dérriérre les autres, non stop jusqu'à 13h15...inarrétable.

Des invitès à la palombiére, donc pause repas au chaud.De jolis vols l'aprem, 2 pauses sans suite...Leçon du jour aux invités: ne plus toucher les appeaux, quand les palombes sont posées...C'est compris, hein?

Une voléée d'au moins 3000 qui nous octroyé un joli balai au ras des arbres, pour se poser de l'autre côté de la coupe à 500ms...

Voilà, on peut faire que mieux demain.

A douman.

Marco40.

Réponse de Loupalou33 00 n° 127/13956
Posté le: Mardi 30 Octobre 2012 à 20:21
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir,

Des palombes dans tous les sens ce matin de 7h20 à 8h30. Puis calme complet jusqu'à 14h. Quelques petites rodeuses pendant l'aprem. Une belle journée pour nous malgré le froid de ce matin. Pas de retour ce soir !

Petite blague à l'invité ! On pose des palombes, on va pour tirer à deux. Lui tout excité...

Moi : "T'es prêt ?"

Lui : "OUI"

Moi : "Un... Un et quart, Un et demi, Un trois quart... Deux ... Pam !"

J'ai tiré tout seul, il était trop mort de rire et stressé par l'instant ! On peut dire ce qu'on veut mais ces instants là, il n'y a qu'en palombière qu'on les vit !

Lou Palou33

Réponse de lousse40 00 n° 128/13956
Posté le: Mardi 30 Octobre 2012 à 21:45
Titre: RE: Palous du 40

hier des palmobes par milliers au moins jusqu a 10h ensuite  ceux qui jouent au filet ce sont régalés.

aujourdhui par contre bonjour tristesse quasi rien!!!!!!!!!!

Réponse de gabardan 00 n° 129/13956
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2012 à 11:47
Titre: RE: Palous du 40

HI!HI !!!  Je suis en r.t.t de palombiere 
 

On plante les pins pour mes vieux jours ,l'avenir est devant nous

Loupalou je t'ai cherché mais je ne me suis pas reconnu par rapport avant  klauss.J'ai vu mon ami JC;palombiere magnifique pins de30 ans il a bien réussi aux filets ;le bois est immense et pas touché par klauss je suis content pour lui

 PEUT etre demain ont aura un peut de PAIX 

Ce matin beau passage sur Créon d'Armagnac

Réponse de lousse40 00 n° 130/13956
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2012 à 16:12
Titre: RE: Palous du 40

ce matin j etais a boos a chioule ben j ai vu des palombes par milliers et au bout de demi heure plus rien dans le ciel!!!!!!!!!!!!!!!c est tres bizarre

Réponse de marco40 00 n° 131/13956
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2012 à 18:45
Titre: RE: Palous du 40

Slt tous,

Ce matin, 5 ou 6 volées au passage....Quelques rodeuses ce matin, et quelques poses...sans suite, cause "maladresse" coéquipier...grrrrr

Cet aprem, ciel vide

Lousse, t'as fait un tour à la bécasse à chioule ben ? y devait y en avoir quelques unes...

Réponse de Christo40 00 n° 132/13956
Posté le: Jeudi 01 Novembre 2012 à 18:27
Titre: RE: Palous du 40

Demain on va attendre les éclaircies et les palombes, aujourd'hui pas grand chose à part celles de la réserve qui ont bougé de temps en temps, 1 vol de retour et puis c'est tout.

Réponse de marco40 00 n° 133/13956
Posté le: Jeudi 01 Novembre 2012 à 21:07
Titre: RE: Palous du 40

alors, cette 1° saison christo40, ça a gazé ????

Ce matin, vu à peine une centaine de palombes  en 1h, puis flotte et vent non stop et nada...

invités aujourd'hui, alors repas au chaud à la cabanne et castagnes en desserts

A Douman.

Réponse de chioulet 00 n° 134/13956
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2012 à 12:06
Titre: RE: Palous du 40

Salut à tous,

Personne n'aurait connaissance d'un petit terrain boisé à vendre pour monter ma palombière ?? Secteur ESt ou Nord-Est de Mt de Marsan de préférence mais je me déplacerai aussi ailleurs si proposition intéressante. Je recherche une petite parcelle entre 5000m² et 1 hectare pour monter une toute petite installation avec maxi une dizaine d'appeaux... Je recherche pas à faire de grosses prises, loin de là !! Uniquement poser quelques palombes... Si vous savez quelque chose d'intéressant dites le moi ce sera sympa. Merci d'avance. 

Réponse de marco40 00 n° 135/13956
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2012 à 19:34
Titre: RE: Palous du 40

Slt tous,

ce matin vue à peine une cinquantaine d'oiseaux en 1h, puis calme plat...Vers 11h bourrasque de vents et un peu de mouvements...Trois jolis volées ont bien pris aux appeaux, planaient, rentrer les ailes pour se poser, et pour finir glisser devant sur le semis de petits pins...on y a vraiment cru...Putain de vent.

Réponse de gabardan 00 n° 136/13956
Posté le: Samedi 03 Novembre 2012 à 20:51
Titre: RE: Palous du 40

Bonsoir les palous du 40 et autres 

 Après un RTT de 2 jours retour a la palombiere malgré le peu de réussite nous avons joué des palombes

ALORS LES PALOUS VOUS ETES ENGLUES DANS LES PLUMES .C'est vrais que pour vivre heureux il faut vivre caché!!!!!!  Post lu 2300fois( merci Marco 40)

Demain calme a la palombiere il faut esperer que les palombes soient au rdv 

Réponse de gabardan 00 n° 137/13956
Posté le: Samedi 03 Novembre 2012 à 21:03
Titre: Palou 40

C'est 2848 lectures pour 136 réponses je souhaite qu'une discusion se fasse entre paloumayres des landes et autres pour la défense de notre passion, que des dicusions entre mail qui finalement amene rien a notre chasse sans oublié que d'autres région ont leur forum  de leurs problemes régional .

 

Réponse de Julio 64 00 n° 138/13956
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2012 à 07:22
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour les Amis,

Calme plat sur les bords de l'Adour en ce moment, et ce n'est pas le temps de ce matin qui nous fait présager du passage pour aujourd'hui ; je suis content de savoir que les "Hauts Landais" se rincent les yeux et j'espère que les sols travaillent comme vous le souhaitez.

Triste aussi d'avoir appris le décès d'un chasseur d'Arrengosse : affectueueses pensées à ceux que ce deuil affecte ; amitiés et bon dimanche à tous : Julien.

Réponse de Nico 64 00 n° 139/13956
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2012 à 13:07
Titre: RE: Palous du 40

Bonjour les Landais !

Une annonce pour un copain qui n'a pas internet :

Il recherche une palombière à reprendre ou un petit bois de pins pour y installer un petit poste au sol :

dans le secteur sud des Landes (Mant, Poudenx, Peyre, Monget, Castelner, Argelos).

Me donner vos propositions (nico-64@sfr.fr), je lui transmettrai,

Merci