page 1/27
Ce fil de discussion contient 791 réponses réparties en 27 pages de lecture (dernière page)
Message original de Nico 64 00 Déjà lu 80 828 fois avant vous
Posté le: Dimanche 06 Janvier 2013 à 15:39
Titre: AIDE INFORMATIQUE

Mettons ici nos trucs et astuces en informatique, internet, ordinateur, vidéos, photos, etc....

Posons nos questions, et répondons ici, plutôt que d'emcombrer la Tribune....

Réponse de bernard34 00 n° 1/791
Posté le: Dimanche 06 Janvier 2013 à 15:44
Titre: RE: AIDE INFORMATIQUE

T'as raison Nico.

Je recommence, comment faire pour mettre sur youtube une video de 5mn et ne garder que la partie intéressante 1 mn 30 (ceci est un exemple).

Réponse de Nico 64 00 n° 2/791
Posté le: Dimanche 06 Janvier 2013 à 16:07
Titre: RE: AIDE INFORMATIQUE

Youtube permet de stocker des vidéos, mais ces vidéos doivent avoir été "travaillées" avant.

Tu dois les travailler sur ton ordi : les couper si elles sont trop longues pour ne garder que la partie intéressante, ou les réduire "en poids" pour les télécharger plus rapidement.

Pour celà il te faut installer quelques petits logiciels (gratuit et/ou en Français).

Je vais regarder ce que j'ai moi, et te dirai (ici) comment je procède.

Et toi, sur ton ordi, sais-tu s'il y a déjà des logiciels ou programme installés qui te permettraient de travailler une vidéo ? (ou des photos ?)

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 3/791
Posté le: Dimanche 06 Janvier 2013 à 16:13
Titre: RE: AIDE INFORMATIQUE

Bonne initiative Nico!

Réponse de JOCAZ33 00 n° 4/791
Posté le: Dimanche 06 Janvier 2013 à 17:24
Titre: RE: AIDE INFORMATIQUE

Salut à tous, je réalise pas mal de vidéos et diaporamas depuis quelques années. Pour ce faire j'utilise le dernier Windows Live Movie Meker qui est facile  et assez complet pour faire un bon film ainsi que pour le réduire. J'ai en outre , pour la photo, GIMP 2 , logiciel gratuit et en français, qui permet de réaliser une multitude d'effets sur les photos. Dans le temps, j'utilisais Pinacle mais je le trouvais un peu plus compliqué que Movie Meker. Par contre, je ne vais pas sur Youtube mais sur Dropbox où je peux stocker jusqu'à 2 GO et inviter qui je veux à partager mes vidéos ou diaporamas. A+ Jo33 

Réponse de pilou24 00 n° 5/791
Posté le: Dimanche 06 Janvier 2013 à 17:26
Titre: RE: AIDE INFORMATIQUE

movie maker pour les travailées

freemake video converter pour les convertir

Réponse de lou lanusquet 00 n° 6/791
Posté le: Dimanche 06 Janvier 2013 à 17:30
Titre: RE: AIDE INFORMATIQUE

Comme pilou24 (comme moitiée avec Jo) mais désolé je ne veux pas de yootube et autres....

Réponse de bruno59 00 n° 7/791
Posté le: Dimanche 06 Janvier 2013 à 17:38
Titre: RE: AIDE INFORMATIQUE

Lou ,c'est aussi une facon d'avoir une copie sauvegardé 

au cas ou !!! 

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 8/791
Posté le: Dimanche 06 Janvier 2013 à 18:02
Titre: RE: AIDE INFORMATIQUE

Lou,c'est pas comme FB youtube !!!!!

Réponse de lou lanusquet 00 n° 9/791
Posté le: Dimanche 06 Janvier 2013 à 18:09
Titre: RE: AIDE INFORMATIQUE

Bruno, j'ai un disque externe de bonne qualité (je pense) et j'envisage d'en avoir un autre, ce qui me fera trois enregistrements...

M@ï, tu peux me confirmer et me jurer qu'il n'existe pas d'indélicats? T'as d' bell's lunet's tu sais!!!

Réponse de bernard34 00 n° 10/791
Posté le: Dimanche 06 Janvier 2013 à 18:10
Titre: RE: AIDE INFORMATIQUE

Bon les gars, merci, movie maker je l'ai, mais il ne prend pas les vidéos que j'ai (Séquence QuickTime). il ne prend pas en charge ce type de fichier. AU SECOURS,comment je fais.

C'est pour ça que je demandais à M@Ï car j'ai la même caméra que son fils (contour roam).

Allez les forts de l'ordi, en piste, aidez donc un pauvre innocent qui comprend que dalle.

Réponse de lou lanusquet 00 n° 11/791
Posté le: Dimanche 06 Janvier 2013 à 18:16
Titre: RE: AIDE INFORMATIQUE

Bernard34, quand tu charges ta vidéo sur ton ordi, tu dois avoir plusieurs façons de les enregistrer... Regarde et essaye une autre façon. (je pense ne pas me tromper...)

Réponse de bernard34 00 n° 12/791
Posté le: Dimanche 06 Janvier 2013 à 18:29
Titre: RE: AIDE INFORMATIQUE

Je les charges avec le programme donné avec la camera, je vais essayer autrement ????

Réponse de Nico 64 00 n° 13/791
Posté le: Dimanche 06 Janvier 2013 à 18:32
Titre: RE: AIDE INFORMATIQUE

LOU, aucun danger avec Youtube !

tu as plusieurs manières d'enregistrer tes vidéos : publique (ouvert à tous) ou privé (seules les personnes à qui tu donnes le lien y ont accés) etc....

BERNARD, oui en effet Windows Movie Maker ne prend pas en charge tous les format vidéo, il te faut donc changer son extension (.AVI ou .MOV etc...) moi je "transforme" ma vidéo avec Format Factory ou avec Freemake Vidéo Converter (comme Pilou24).

Une fois changée l'extension de ta vidéo, WMM pourra te la prendre et tu pourras y travailler dessus...

Réponse de pilou24 00 n° 14/791
Posté le: Dimanche 06 Janvier 2013 à 18:39
Titre: RE: AIDE INFORMATIQUE

nico a raison youtube est pas mal  securisé , rien a voir avec facedebouk

 

Réponse de Nico 64 00 n° 15/791
Posté le: Dimanche 06 Janvier 2013 à 18:42
Titre: RE: AIDE INFORMATIQUE

sinon, il y a aussi Dailymotion qui stocke les vidéos.

Réponse de bernard34 00 n° 16/791
Posté le: Dimanche 06 Janvier 2013 à 18:48
Titre: RE: AIDE INFORMATIQUE

Bon, merci à vous, on avance, on avance, pour changer l'extension, on verr

Réponse de bernard34 00 n° 17/791
Posté le: Dimanche 06 Janvier 2013 à 18:50
Titre: AIDE INFORMATIQUE

Je disais, on verra plus tard, je suis en train d'essayer de mettre une vidéo sur youtube, celle là elle est courte, petite sortie avec ma jeune setter en convalescence cet aprem.

Réponse de Nico 64 00 n° 18/791
Posté le: Dimanche 06 Janvier 2013 à 18:52
Titre: RE: AIDE INFORMATIQUE

Voilà Bernard !

Quand Youtube aura fini, tu pourras nous faire passer le lien...

Réponse de bruno59 00 n° 19/791
Posté le: Dimanche 06 Janvier 2013 à 18:54
Titre: RE: AIDE INFORMATIQUE

bernard 

pour changer l'extension 

http://www.freemake.com/fr/free_video_converter/

tres simple d'utilisation et si tu a un doute ou juste pour faire des essais sauvegarde une copie de ta video ,en cas de probleme tu auras toujours l'original ^^

Lou 

moi aussi 3 disques dur  loll et ce qui est important est copié trois fois 

Réponse de Nico 64 00 n° 20/791
Posté le: Dimanche 06 Janvier 2013 à 18:56
Titre: RE: AIDE INFORMATIQUE

oui bien sur, règle n°1 : travailler sur une copie de la vidéo, garder l'originale au chaud quelque part qu'on pourra éliminer plus tard si on le désire...

Réponse de bernard34 00 n° 21/791
Posté le: Dimanche 06 Janvier 2013 à 18:58
Titre: RE: AIDE INFORMATIQUE

Merci Bruno, je vais en apprendre davantage en 2 jours que depuis le début, l'ordi de la CIA n'a qu'à bien se planquer, nanard arrive.

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 22/791
Posté le: Dimanche 06 Janvier 2013 à 19:30
Titre: RE: AIDE INFORMATIQUE

Je vais suivre de prés ce forum nico64...

Bravo pour l'initiative....

Réponse de Chris65 00 n° 23/791
Posté le: Lundi 07 Janvier 2013 à 07:32
Titre: RE: AIDE INFORMATIQUE

Bonjour,

Nico donc si j'ai bien compris tu peux mettre des vidéos privés qui ne serait vu que par les gens du site.

Car j'avoue que je ne m'y suis jamais intérressé a you tube car je n'aime pas que le moindre pékin entre "dans ma vie".

J'ai quelques vidéos de palombes que je n'ai jamais voulu mettre mais si ton système existe je vais m'y pencher pour faire participer.

Réponse de Francois24 00 n° 24/791
Posté le: Lundi 07 Janvier 2013 à 08:23
Titre: RE: AIDE INFORMATIQUE

Bon moi pour le moment pas de video car rien pour filmer !!! Je souhaite acquérir une mini camera pour filmer des actions de chasse à la bécasse et aussi pas à la palombiere . Quelle sorte de matériel utilisez vous ?  Que conseillez vous ? Merci

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 25/791
Posté le: Lundi 07 Janvier 2013 à 08:37
Titre: RE: AIDE INFORMATIQUE

François,nous on a acheté la Contour Roam c'est une caméra embarquée que tu peux utiliser pour la chasse le ski,vélo etc,...tu la fixes sur la tête,la qualité des images est belle et elle a l'air solide ,je l'ai fait tomber dans la maison l'autre jour et même pas mal!

J'ai mis des vidéos dans "Observations Bécasses" si tu veux voir ce que çà donne ,voilà!

Bonne journée!

Réponse de bruno59 00 n° 26/791
Posté le: Lundi 07 Janvier 2013 à 12:23
Titre: RE: AIDE INFORMATIQUE

bonjour 

chris65

la video que tu veut garder privé faut la mettre sur youtube en mode "non repertorié"

seul les personnes qui auront le lien pourons la visionné

bonne journée

Réponse de Chris65 00 n° 27/791
Posté le: Lundi 07 Janvier 2013 à 14:22
Titre: RE: AIDE INFORMATIQUE

Ok merci

Réponse de Nico 64 00 n° 28/791
Posté le: Lundi 07 Janvier 2013 à 16:08
Titre: RE: AIDE INFORMATIQUE

En effet quelques précisions :

quand vous chargez une vidéo sur Youtube, celui-ci vous propose 3 choix (onglet à droite) :

Publique = tout le monde a accés à votre vidéo.

Non répertoriée = seuls ceux à qui vous donnez le lien ont accés à cette vidéo (elle n'apparait pas dans la page publique) et pas obligé d'être "connecté youtube" pour la voir.

Privée = seuls ceux à qui vous donnez le lien ont accés à la vidéo ET à condition qu'ils soient "connecté youtube".

J'entend par "connecté youtube" ceux qui ont ouvert un compte chez Youtube (pseudo+mot de passe).

Donc, une vidéo classique sera enregistrée "publique", mais si vous voulez la préserver de regards indiscrets, enregistrez la en mode "non répertoriée" et donnez son lien à vos amis par mail.

Réponse de Chris65 00 n° 29/791
Posté le: Lundi 07 Janvier 2013 à 17:49
Titre: RE: AIDE INFORMATIQUE

merci

Réponse de bernard34 00 n° 30/791
Posté le: Lundi 07 Janvier 2013 à 18:18
Titre: RE: AIDE INFORMATIQUE

Bruno, j'ai pris la même caméra que M@ï, contour roam, sauf que les fichiers sont en mov et non avi, et c'est là que je patauge un peu pour le moment, sinon la camera bien et facile d'utilisation.