page 3/4
Ce fil de discussion contient 103 réponses réparties en 4 pages de lecture (dernière page)
pages 1234
Message original de fred15 01 Déjà lu 19 664 fois avant vous
Posté le: Mardi 15 Janvier 2013 à 21:15
Titre: maladie de lyme
Lire le message original ...
Réponse de Nico chasse 80 00 n° 61/103
Posté le: Mercredi 10 Juillet 2013 à 02:03
Titre: RE: maladie de lyme

sale temps pour les bettes grasse ;-)  du coup boullot dehors à partir de 18°° jusqu'a 22°°   TRES agreable, même fini avec le polaire... , Pour les voisins pas sur quand j'ai passé la tondeuse dans mes parcs à sauvage à 21°° . Mais ils ne diront rien , comme moi lors de la moisson et du ballet incecent des tracteurs ;-))).

Réponse de jean-philippe 12 00 n° 62/103
Posté le: Jeudi 11 Juillet 2013 à 08:15
Titre: RE: maladie de lyme

Bonjour à tous, salut nico ! bin tu as certainement prié très fort  ca caille ce matin ! c'est ballot : )

Réponse de Nico chasse 80 00 n° 63/103
Posté le: Jeudi 11 Juillet 2013 à 11:17
Titre: RE: maladie de lyme

Salut Jean-Philippe ,merci ;  rien n'est joué pour le Lyme , des que j'ai une poussé (symptome) rebelote sur serologie , vus que je suis positif sur une bande ..) mais bon si cela ce trouve il n'y a rien .D'un autre coté cela m'arrangerai que ce soit cela , au moins nous serions quoi et pourions traité ;-).

ça caille , alors que hier j'azi bossé dehors jusqu'a 22°° pour profiter de la fraicheur .... j'aurais pus faire tt cela aujourd'hui .....  Une seule chose , qu'il ne pleuve pas .... !

Réponse de pilou24 00 n° 64/103
Posté le: Jeudi 11 Juillet 2013 à 13:05
Titre: RE: maladie de lyme
Plus que 35 º c a l'ombre ce midi , vais prendre une petite laine ;-)
Réponse de pilou24 00 n° 65/103
Posté le: Jeudi 25 Juillet 2013 à 18:33
Titre: RE: maladie de lyme

Combien de malades de la borréliose de Lyme en France ? 

 

 

http://francelyme.fr/WordPress3/Documents/2013/07/Nombre-de-malades-juillet-2013.pdf

Réponse de fred15 00 n° 66/103
Posté le: Mercredi 07 Août 2013 à 23:29
Titre: RE: maladie de lyme

bon me voici de retour depuis 6 jour retour des piqure avant cela antibio en comprime qui non eu aucun effet est ce que c moi ou cela est deja arriver que cette sal....ie s accroche comme cela a quelqu un???? la j en ai pour 15 jours mais j ai bien envie de demander 1 semaine de piqure pour etre tranquille.  voila les news si vous avez des conseils ou des idees !!!!!

a+ fred 15

Réponse de pilou24 00 n° 67/103
Posté le: Jeudi 08 Août 2013 à 13:16
Titre: RE: maladie de lyme
Réponse de coco47 00 n° 68/103
Posté le: Jeudi 08 Août 2013 à 16:41
Titre: RE: maladie de lyme

bonjour !!

 On ne parle pas de l'ecureuil de Coree qui est infeste de tiques et gos porteur de tiques !!!!!!! laches dans la

nature par des gens qui n'en veulent plus quand ils on apris les problemes !!!!!!!!

Ces charmants petites  betes vendues en animalerie et bien d'autres sont porteurs de maladies autrefois moins

rependues , mais tres presentes !!! attention aux betes venant des animalerie !!!!!!

 Perso chaque fois que je vais au bois ( chasse champignons , travaux cabanne ) je me passe du repulsif

insectes , volants et rampants , j'usqu'a present sa marche !!! mais inspection quand je vais a la douche !!!!!....

Réponse de lou lanusquet 00 n° 69/103
Posté le: Mercredi 14 Mai 2014 à 21:03
Titre: RE: maladie de lyme

Bonsoir!

Comme il est question ici, de tiques, est-ce quelqu'un d'entre vous a déjà eu pigeon ou palombe avec une tique? Si oui, y a-t-il un traitement à donner à l'oiseau et lequel.?

Merci de me faire partager vos avis!

Paloumayrement!

Réponse de fredpandipanda 01 n° 70/103
Posté le: Mercredi 14 Mai 2014 à 21:26
Titre: RE: maladie de lyme

Bonsoir Lou ,

alors pas sur mes pigeons ou palombes ,par contre une fois j'ai vu tomber dans ma pelouse une tourterelle turque complètement affaiblie,elle avait  un gros tique ben gonflé de planté dans la tête ,c'était trop tard elle est morte dans la foulée .

Quand au traitement je ne peut te répondre mais peut-etre qu'en pharmacie tu auras une gentille dame pleine de bonnes idées.

paloumayrement FRED;

Réponse de Vérane 02 n° 71/103
Posté le: Mercredi 14 Mai 2014 à 21:32
Titre: RE: maladie de lyme

Lou, on te conseillera la poudre TMT de chez clément thekan comme pour les chiens, pour l'avoir testé sur les puces, c'est radical mais sur les tiques c'est juste préventif 

Réponse de JMC2 01 n° 72/103
Posté le: Mercredi 14 Mai 2014 à 21:45
Titre: RE: maladie de lyme

LOU

Sa met arrivé jais simplement retirer le tique , et sa été fini, c'est un hasard de temps en temps, mais comme dit FRED la tourte été afaibli, car elle a pas tomber. Si non il faut si il y a des nichoirs les poudrés comme les chiens. Car bien souvent ils sont dans les nids.

Réponse de jno640 01 n° 73/103
Posté le: Mercredi 14 Mai 2014 à 22:27
Titre: RE: maladie de lyme

Lou,

J'ai lu une astuce récemment pour enlever une tique sur l'homme ou le chien. Il suffirait d'appliquer du savon liquide sur la saleté...et elle lâcherait prise d'elle même en peu de temps. Je n'ai pas encore essayé. Je te le livre au prix que je l'ai payé.  A essayer ? Si ça marche sur les chiens, ça doit aussi marcher sur une bébête à plumes...

@+

Réponse de jno640 01 n° 74/103
Posté le: Mercredi 14 Mai 2014 à 22:42
Titre: RE: maladie de lyme

Lou.

Je rajouterai que si l'oiseau est infecté par la pyro ou autre saloperie, je ne vois pas comment il pourrait être sauvé. Désinfecter la morsure avec bétadine, vitamines Floratonyl et .. espérer que la tique n'était pas porteuse d'une salo.... Donc, toucher sa tête de bois comme pinocchio. 

Réponse de Drew41 01 n° 75/103
Posté le: Mercredi 14 Mai 2014 à 22:52
Titre: RE: maladie de lyme

En complèment de Jno, tu as aussi l'alcool à 90° (tester sur le père de mon ancien patron lol), et j'ai vu sur le net que tu pouvais aussi mettre de l'huile d'olive. L'éther c'est 50/50, certain dise que c'est dangereux, d'autre non ?! Sinon, tu as la pince vendu en pharmacie qui est efficace. Je crois pas qu'il y ai de traitement à donner une fois que la bestiole est retiré.

Réponse de lou lanusquet 01 n° 76/103
Posté le: Jeudi 15 Mai 2014 à 07:22
Titre: RE: maladie de lyme

 Pour les intervenants à ma question: un grand merci!

Certaines réponses confirment ce que je pensais, mais j'ai découvert dans vos messages, des petits plus qui me permettent d'être moins couillon!

Merci à tous, bonne suite pour vos volières, vos travaux dans les cabanes... et amitiés chez vous!

Paloumayrement!

Réponse de Nico 64 01 n° 77/103
Posté le: Jeudi 15 Mai 2014 à 09:16
Titre: RE: maladie de lyme

il existe des pinces à enlever les tiques, j'ai ça à mon boulot, c'est très bien

Tiques, puces & vers - Crochet anti-tiques pour chiens

sinon, il y a l'astuce de la vaseline, tu mets une grosse noisette de vaseline sur la tique, et elle meurt "étouffée" et se décroche...

Réponse de jules62 01 n° 78/103
Posté le: Jeudi 15 Mai 2014 à 13:14
Titre: RE: maladie de lyme

bonjour , ces pinces marche super bien

Réponse de jules62 01 n° 79/103
Posté le: Jeudi 15 Mai 2014 à 13:15
Titre: RE: maladie de lyme

pour les furets impec

Réponse de pescaire 01 n° 80/103
Posté le: Jeudi 15 Mai 2014 à 13:28
Titre: RE: maladie de lyme

Lou,pour ma part je passe les voliéres au Saniterpen insecticide DK pas de soucis,

Réponse de papa40 02 n° 81/103
Posté le: Mardi 20 Mai 2014 à 11:29
Titre: RE: maladie de lyme

France 5 se soir 20h35 , documentaire sur la maladie de lyme

Réponse de lou lanusquet 00 n° 82/103
Posté le: Mardi 20 Mai 2014 à 19:04
Titre: RE: maladie de lyme

Bonsoir! Je refais surface...

OUI! le "p'tit "pied de biche va trés bien, j'ai le même à la maison. (en miniature, bien sûr le pied de biche ou arrache-clou)

Autant de chasseurs, presue autant d'astuces! Merci

Paloumayrement

Réponse de papa40 00 n° 83/103
Posté le: Mercredi 21 Mai 2014 à 14:55
Titre: RE: maladie de lyme

Je n'ai rien appris de plus hier soir, simplement j'ai la confirmation qu'en France tous vont très bien, on a le temps de s'en préoccuper

Réponse de lou lanusquet 03 n° 84/103
Posté le: Mercredi 21 Mai 2014 à 16:30
Titre: RE: maladie de lyme

Papa40, ne sois pas fâché! Certains auront découvert que ça existe, iront moins se promener en campagne!

Ils se seront couché moinsssss couillonsssss té!

Réponse de papa40 01 n° 85/103
Posté le: Mercredi 21 Mai 2014 à 18:50
Titre: RE: maladie de lyme

Lou Lanusquet ,je ne suis pas faché mais j'ai compris pourquoi ils ont trainé pour me trouver cette m....de ,toujours une question de fric .

Réponse de pilou24 02 n° 86/103
Posté le: Lundi 07 Mai 2018 à 16:45
Titre: RE: maladie de

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.inra.VigiTic&hl=fr

 

http://ephytia.inra.fr/fr/P/159/Signalement_TIQUE

 

Afin de délivrer une information de prévention sanitaire sur les piqûres de tiques, leurs conséquences et les moyens de s’en protéger, et de recueillir des données d’exposition aux piqûres de tiques (type d’environnement, période de l’année, activité à risque), le Ministère des Solidarités et de la Santé, l'Institut National de la Recherche Agronomique et leurs partenaires, lancent l’application « signalement TIQUE ».

Réponse de eric33 00 n° 87/103
Posté le: Mercredi 09 Mai 2018 à 22:54
Titre: RE: maladie de lyme

janine pourras vous en parler  car elle a etait contaminne par la tique et le calvaire qu elle a subit

Réponse de pilou24 04 n° 88/103
Posté le: Mercredi 09 Mai 2018 à 23:17
Titre: RE: maladie de lyme

lyme n'est pas prit au serieux par les autorites francaise , depuis 2004 que je m'intéresse au sujet ( pour l'avoir attrapé  ) rien n'a changer toujours des tests  qui ne revelle rien ou presque ( obliger d'envoyer les prises sang en allemagne a nos frais pour avoir un bon depistage de la maladie  

Réponse de joel62 00 n° 89/103
Posté le: Jeudi 10 Mai 2018 à 16:02
Titre: RE: maladie de lyme

Moi j'ai eu tous les symptomes de la maladie aprés une morsure de tique, soigné par les antibio contre cette merde, mais toujours négatif aux tests élisa. Donc pour la médecine ce n'est pas lyme.

Réponse de Janine33 02 n° 90/103
Posté le: Jeudi 10 Mai 2018 à 23:10
Titre: RE: maladie de lyme

Pilou, il faut que le test français "Elisa" soit positif, pour qu'on confirme dans un labo à Paris avec le "Western Blott". Autant dire que c'est le parcours du combattant...

Depuis sept/oct 2017, le Ministère de la Santé a pondu un protocole, sur les symptômes et les traitements, à l'intention des médecins généralistes, (qui n'étaient pas du tout formés à ce sujet), et incitant les laboratoires pharmaceutiques à réaliser un Test FIABLE, au delà des 10% de l'Elisa....

Et ce, après la publication du livre (fin 2016) du Pr Perronne (hôpital G.Pompidou), qui traite ça depuis 30ans.  

Joel62, il faut savoir que Lyme est comme le VIH, on peut être "séronégatif", donc pas de dépistage possible et développer la maladie. Et il n'existe que 2 antibios à base de "Cycline" qui traite ça.

Autre info, pourquoi, y en a t-il beaucoup dans l'est de la France, parce que pendant la guerre 39/44 les médecins Allemands ont fait des expériences et en ont balancé dans la Forêt Noire, pour voir.... NO Comment!!! Et le résultat 60/70 ans après...