Le Forum

 
page 2/19
Ce fil de discussion contient 541 réponses réparties en 19 pages de lecture (dernière page)
Message original de Nico 64 00 Déjà lu 71 754 fois avant vous
Posté le: Dimanche 05 Mai 2013 à 15:57
Titre: Bricolage (divers)
Lire le message original ...
Réponse de M@ïM@ï 00 n° 31/541
Posté le: Lundi 06 Mai 2013 à 12:54
Titre: RE: Bricolage (divers)

Je pense que c'est plutôt une rigole...

Réponse de Leglaude 41 00 n° 32/541
Posté le: Lundi 06 Mai 2013 à 13:21
Titre: RE: Bricolage (divers)

Salut Fred 62

Pour alimenter ta remise.:

Combien de distance entre le point d'alimentation et la remise?

Les voitures ou véhicules peuvent 'ils passer sur ta canalisation électrique?

Pour faire court.

Profondeur 90 cm, ( largeur???? tout dépend du godet ou de la pelle manuelle ) virer tous les cailloux en fond de fouille ,mettre un lit de sable de 10 à 15 cm en fond de fouille.

Mettre sur ce premier lit de sable la gaine orange, ( électricité ), bien droite en évitant les zizags.

Passer le cable dans une gaine TPC ( orange ) de 40 voir 60 mm de diamétre.( tout dépendra de la section et du nombre de conducteurs de ton cable , ainsi que de la distance) si le cable est dur a passer un peu de graisse Yellow spécial cable et le tour est joué.

Couvrir la gaine de 20 bon cm de sable.

Profiter de la tranchée ouverte pour mettre un piquet de terre de 1.50 m, proche de la remise.

Relier une cablette de 25° cuivre nu au piquet , passer la cablette dans une gaine cintro de 25 pour éviter trop de corrosion au contact de l'air,ramener la cablette dans sa gaine jusqu'a l'intérieur de la remise à l'endroit où va arriver le cable électrique.

Mettre une premiére coche de terre( sans cailloux ) d'environ 15 cm, poser sur cette terre le grillage avertisseur rouge.

Reboucher la tranchée en tassant un peu la terre et laisser un bombé en surface, avec le temps la terre va se tasser.

Bon courage Fred.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

 

Réponse de roro11 00 n° 33/541
Posté le: Lundi 06 Mai 2013 à 13:41
Titre: RE: Bricolage (divers)

donc Fred comme dit Leglaude, c'est simple... Une pelle mecanique,un camion de sable, un autre de terre sans caillou(!) piquets et autres fils sans oublier la gaine... Et des gants, sutout quand tu branches...

degouté de l'electricité! 

Achetes des bougies cela ira plus vite....

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 34/541
Posté le: Lundi 06 Mai 2013 à 14:11
Titre: RE: Bricolage (divers)

Roro,tu me fais pleurer de rire,ouh là là,tu viens de retranscrire exactement ce que je me suis dit quand Leglaude a répondu,pfiou c'est un coup à te faire tomber à l'eau le projet!!! enfin moi ,je tire une baladeuse et on en parle plus......Oh ! la vache,je vais moucher mes yeux,j'en peux plus,pauvre Fred t'es pas dans le caca..............çà va te couter un bras............

Réponse de Nico 64 00 n° 35/541
Posté le: Lundi 06 Mai 2013 à 14:14
Titre: RE: Bricolage (divers)

M@i

oui la partie central est une rigole, sur le coté G c'est la rue, et sur le coté D c'est le trottoir.

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 36/541
Posté le: Lundi 06 Mai 2013 à 14:33
Titre: RE: Bricolage (divers)

Ok,mais d'habitude ils font surtout ce genre de trucs pour les rues piétonnes.

Réponse de roro11 00 n° 37/541
Posté le: Lundi 06 Mai 2013 à 20:11
Titre: RE: Bricolage (divers)

hé! Esperons que le Fred, il habite pas Venise...sinon il a pas fini de pomper...

Réponse de Leglaude 41 00 n° 38/541
Posté le: Lundi 06 Mai 2013 à 20:15
Titre: RE: Bricolage (divers)

:-):-):-):-):-):-) Sacré RORO

Réponse de fredpandipanda 00 n° 39/541
Posté le: Lundi 06 Mai 2013 à 20:28
Titre: RE: Bricolage (divers)

Hé hé ,et attendez 614 n'est pas encore arrivé vous alez voir s'il va en mettre des couches hi hi.

Nico ,oui mais il n'y a pas de braquage où tu as prit la photo je pense.si c'est pour ta cours où on a mangé préfères un enrobé surtout si tu traverses en tracteur.

Réponse de fred62 00 n° 40/541
Posté le: Lundi 06 Mai 2013 à 20:51
Titre: RE: Bricolage (divers)

 

Salut Fred 62
Pour alimenter ta remise.:
Combien de distance entre le point d'alimentation et la remise? 7 mètres
Les voitures ou véhicules peuvent 'ils passer sur ta canalisation électrique? une tondeuse !
Pour faire court.
Profondeur 90 cm, ( largeur???? tout dépend du godet ou de la pelle manuelle ) c'est pour alimenté  juste un neon  .virer tous les cailloux en fond de fouille ,mettre un lit de sable de 10 à 15 cm en fond de fouille.
Mettre sur ce premier lit de sable la gaine orange, ( électricité ), bien droite en évitant les zizags.
Passer le cable dans une gaine TPC ( orange ) de 40 voir 60 mm de diamétre.( tout dépendra de la section et du nombre de conducteurs de ton cable , ainsi que de la distance) si le cable est dur a passer un peu de graisse Yellow spécial cable et le tour est joué.
Couvrir la gaine de 20 bon cm de sable.
Profiter de la tranchée ouverte pour mettre un piquet de terre de 1.50 m, proche de la remise.
Relier une cablette de 25° cuivre nu au piquet , passer la cablette dans une gaine cintro de 25 pour éviter trop de corrosion au contact de l'air,ramener la cablette dans sa gaine jusqu'a l'intérieur de la remise à l'endroit où va arriver le cable électrique.
Mettre une premiére coche de terre( sans cailloux ) d'environ 15 cm, poser sur cette terre le grillage avertisseur rouge.
Reboucher la tranchée en tassant un peu la terre et laisser un bombé en surface, avec le temps la terre va se tasser.
Bon courage Fred.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Non Claude pas d'autres questions ,tu m'a donné plein de courage .Merci
 
Réponse de Nico 64 00 n° 41/541
Posté le: Lundi 06 Mai 2013 à 22:42
Titre: RE: Bricolage (divers)

Oui Fredpandipanda

c'est pour ma cour, là où on a mangé ;-)

Domi, mon copain que tu connais, m'a déconseillé aussi le béton désactivé...

Pourquoi ne pas faire tout simplement une cour bétonné, en faisant venir 2 camion-toupie, avec 4 ou 5 copain on devrait arriver à tirer la règle, non ?

Car j'ai peur qu'avec le goudron, ça ne soit pas le même prix...

Réponse de 614du47 00 n° 42/541
Posté le: Mardi 07 Mai 2013 à 06:01
Titre: RE: Bricolage (divers)

 

Nico,

Voie pavés granit, les Espagnol sont bien placé en prix, un client "pinassier" leurs a passé commande, livré ici a moins de 5€l e m2.

Je me doutait que c'était pour ta cour, avec les pentes et les écoulements que tu as, se n'est pas gagné de tiré la regle en montant a aie aie!!, béton toupie! avec ceux qui y mettent!!! il branle pas pour faire sa  prise!! si peu que la température soit agréable! le laisser rugueux pour l'adérence, scier, pour les joint de dilatation ou il vas péter là ou il voudras!!! maintenant tu peu demander des béton de couleur pour l'esthétuque ,voila voila.

La mise en oeuvre du pavé est plus simple quand même, sur tout que te fond et stable depuis le temps qu'il est en place, tu n'as plus cas suivre les formes et finir aux niveaux des trotoirs.

Fred 62

Pourquoi faire simple quand on peu faire compliquer!!!!!!!hé hé hé version Leglaude:o) il nas pas tord!!!!

Si tu veux pas faire un perchoir pour les oiseaux et passer un fil aérien tu le passe dans un trous de taupe!!! là je sais faire le hic!!! s'est que tu es un peu loin!!! et te l'envoyer en colissimo!! la pauvre  elle s'en remaitrer pas:o) :o) :o)

 

Réponse de fredpandipanda 00 n° 43/541
Posté le: Mardi 07 Mai 2013 à 06:07
Titre: RE: Bricolage (divers)

Salut Nico ,oui ce n'est pas le même prix mais c'est définitif si c'est bien fait et entretenue.pas de feuilles dessus  ni de terre etc.

un béton balayé (pour éviter de glisser si ça gèle ou verglace)est le mieux et meilleur marché ,n'hésites pas à passer 15 à 18 cm férailler  ou fibrer(c'est mieux),même formule que fond les centrales à béton pour les arrêt bus par ex.et sans oublier les joints de dilatation et un sciage de la dalle pour eviter que ça ne fissure de partout.

Voilà ce que je peut t'en dire ,Jérome64 te dira peut-être quelues truc de plus.

Allez hop je file et passes un grand bonjour à Domi .

Réponse de 614du47 00 n° 44/541
Posté le: Mardi 07 Mai 2013 à 06:18
Titre: RE: Bricolage (divers)

 

Fredpandipanda,

On voie le proféssionalisme :o) :o) :o)

 

Réponse de fred62 00 n° 45/541
Posté le: Mardi 07 Mai 2013 à 07:24
Titre: RE: Bricolage (divers)

Nico tu peut aussi coloré le béton dans la masse ,c'est une question de choix ,le hic c'est la couleur passe avec le temps .+

Réponse de roro11 00 n° 46/541
Posté le: Mardi 07 Mai 2013 à 21:52
Titre: RE: Bricolage (divers)

Fred, cela depends de la couleur choisi...

Réponse de jérome 64 00 n° 47/541
Posté le: Mardi 07 Mai 2013 à 22:48
Titre: RE: Bricolage (divers)

salut nico , fredpandipanda a déja dit beaucoup  c est cool.

D abord j aimerais savoir pourquoi fredpandipanda te conseille une épaisseur entre 15 et 18 Cm de béton ce que je trouve beaucoup qaund méme a moins que tu roules souvent avec un tracteur ou poids lourd.

Tu prend une formule avec du béton dosé a 300Kilos.

Concernant les joints de dilatations voici mes conseils:

il faut que tu mettes un joint tous les 20 metres carré et ausi a chaque changement de pente car c est quasiment tout le temp la que sa fissure.

Moi je préfére le treilli soudé que la fibre c est sur c est plus facile a tiré la régle sans marcher sur le treilli mais question solidité j ai un doute sur les fibres de plus que tout les bétons qui j ai coulés avec fibres n étaient que pour des trottoirs ou allée piétonne donc pas circulés.

Voici quelques conseils mais ne faite pas attention a toutes les photes  ouppppsss (fautes).

Réponse de fredpandipanda 00 n° 48/541
Posté le: Mercredi 08 Mai 2013 à 06:00
Titre: RE: Bricolage (divers)

bonjour ,Jérome 15 à 18 c'est que je crois bien que Nico vu la cours va braquer court dessus.

La fibre est nickel pour des bétons soumis à de gros roulage et épreuves ça pas de soucis .

Bon je doit filer ,bon week-end à tout le monde .

Réponse de rouhou76 00 n° 49/541
Posté le: Mercredi 08 Mai 2013 à 06:18
Titre: RE: Bricolage (divers)

Bonjour à tous,

Mon expérience personnelle : chez moi la terrasse en béton fibré qui a 7 ans ne fissure pas mais elle se dégrade très vite en surface. La partie faite "main" qui a 10 ans sur treillis soudé est toujours lisse et non poreuse mais présente quelques microfissures.

amicalement.

Réponse de Nico 64 00 n° 50/541
Posté le: Mercredi 08 Mai 2013 à 19:01
Titre: RE: Bricolage (divers)

Merci pour toutes ces infos ;-)

Réponse de ferretcapien 00 n° 51/541
Posté le: Mercredi 08 Mai 2013 à 19:21
Titre: RE: Bricolage (divers)

bonjour, effectivement pas de soucis pour les fibres, elles sont plus resistantes et se melangent tres bien en toupie.

Il existe également des bétons matricés, teintés dans la masse avec pas mal de motifs a disposition ou bien coloré a la poudre de quartz, plusieurs couleurs également.  un joint de dilatation maximum tous les 20 metres carrés. le beton qu il soit balayé, matricé ou désactivé, ce n est que la finition qui différe, tu pourras joué sur la taille du gravier, du concassé ou non, le dosage, fibré ou non.

voila voila

Réponse de bernard34 00 n° 52/541
Posté le: Mercredi 08 Mai 2013 à 19:35
Titre: RE: Bricolage (divers)

Juste pour vous dire, j'ai du béton fibré, et dans le garage et sur la montée jusqu'à la maison, ce depuis plus de 10 ans. J'y roule avec voiture ou tracteur, et ça n'a pas bougé. Voili voilou.

Réponse de RG0040 00 n° 53/541
Posté le: Mercredi 08 Mai 2013 à 20:07
Titre: RE: Bricolage (divers)

Bonjour,

Fred 62,

Si tu mets le cable dans une gaine tu n'as pas besoin de 10cm de sable en fond de tranchée,ni au dessus (la gaine protege le cable contre les petits caillous pouvant se trouver dans la terre)

Un petit conseil : mets une autre gaine,aiguillée, en attente; dans le futur tu auras peut étre besoin de passer un autre cable, de l'eau,...(diametre 60 pour ces gaines).

Réponse de fred62 00 n° 54/541
Posté le: Mercredi 08 Mai 2013 à 20:34
Titre: RE: Bricolage (divers)

Bonsoir,

Merci RG,pas mal le conseil de la gaine aiguillée en attente au cas ou .Bonne soirée.

Réponse de jérome 64 00 n° 55/541
Posté le: Mercredi 08 Mai 2013 à 21:55
Titre: RE: Bricolage (divers)

Ok fredpandipa

je pense que les fibres évitent les micro fissures mais je pense aussi que pour une épaisseur de 18Cm une épaisseur de treillis soudé ne serais pas de refus.

Bon courage Nico et tiens nous au jus de ton choix de béton. BYE BYE

Réponse de fred62 00 n° 56/541
Posté le: Mercredi 08 Mai 2013 à 22:08
Titre: RE: Bricolage (divers)

Jérome

Si on parle de fibres:on parle de quelle fibres?? ,la fibre synthétiques ou la fibre metalliques ,la premiere n'est la que pour limité la micro fissuration et le retrait plastique, la deuxieme pour renforcé la structure de la dalle tant en compression qu'en flexion ou traction ,les fibres synthétiques (polypropylene) ne substitu pas  le treilli soudé c'est faux et pendant des années en France tout le monde le croyait.Mauvaise orientation.

La micro fissuration doit etre aussi traité par du produit de cure en fin de coulage (produit applicable au pulvé) c'est souvent oublié ,c'est trés important pendant les periodes trés chaudes ou en periode de vent ,,en fait c'est simple pendant la periode de durcissement l'eau qui est en surface sert à hydraté les grains de ciment si elle s'évapore cela peut etre une des causes de fissuration ,c'est pour cela qu'on conseille ce type de produit qui n'est la bien sur que pendant la prise du béton ensuite il disparait naturellement.En période de forte chaleur, on préconisera le betonage à la fraiche c'est bien pour le béton ,mais aussi pour l'homme (hydratation oblige)

ce dont je parle c'est pour un béton standard ,Pour les betons speciaux du type Désactivé,matricé,imprimé,coloré c'est tout autre chose.Bien choisir la periode,ne pas trop vouloir faire tout d'un coup,mobilisé beaucoup de personnel,etc,etc

Ensuite il ya les  fissures plus importante ,là on parlera du fond de forme inadapté , de la formulation,de la mise en oeuvre,du positionnement des joints de dilatation etc,etc mais là y a des gens qui connaisse apparament et c'est trés bien

c'etait un point de vue,

bon jvais au lit car demain j'attaque la tranchée à la pioche ,,,

+

Réponse de jérome 64 00 n° 57/541
Posté le: Mercredi 08 Mai 2013 à 22:47
Titre: RE: Bricolage (divers)

fred 62 on est bien d accord car quand je parlé fibres c était de la synthétique , donc de se cas la préscence de tréillis est obligatoire.

Je n ai jamais coulé de béton avec les fibres métalliques a part quelques bricoles avec des sacs pret a l emploi.

 

Alé bye bonne nuit

Réponse de tramontane 11 00 n° 58/541
Posté le: Jeudi 09 Mai 2013 à 09:56
Titre: RE: Bricolage (divers)

Pour tirer le béton ,faire un T avec une lisse ou contreventement de bois horizontale de 2m,réaliser  le manche vertical avec une poignée qui sera à vôtre convenance , bien fixer le tout ...cela évite de le faire à la règle et comme c'est pour une cour ,pas besoin de travailler au millimètre  ,avec ça, c'est beaucoup moins pénible de tirer le béton et cela le vibre bien ou mieux qu'avec la régle ...

celui que j'ai fait la dessous est un exemple qui n'est pas aux dimensions voulu...

 

...

                                                                                       

Réponse de bernard34 00 n° 59/541
Posté le: Jeudi 09 Mai 2013 à 12:00
Titre: RE: Bricolage (divers)

Victor, moi j'ai essayé ton astuce, franchement je préfère à la règle, ça me va mieux. Mais c'est tout à fait personnel, certains préfère ton "ustensile".

Réponse de tramontane 11 00 n° 60/541
Posté le: Jeudi 09 Mai 2013 à 12:44
Titre: RE: Bricolage (divers)

Oui Bernard ,c'est vrai ,avec la règle, tu lisses et aplanies mieux le béton, pour carreler dessus c'est impect...moi je l'ai fait avec le T pour la première dalle de la baraque ,qui donne des imperfections mais qui le vibre mieux en tapotant avec le T ...dehors le béton se détériore beaucoup moins aux intempérie si il est bien vibré et si il est dosé comme il faut ,disons aussi que,au plus tu le fais liquide ,au plus faut mettre du ciment 5/10% environ quelque chose comme ça ,ce que la toupie ne fait pas ...et puis le trellis faut bien le positionner au milieu et là c'est jamais fait dans les règles car on y marche dessus ,et c'est lui qui fait la résistance étirement , flexion ... APLUS.