page 6/19
Ce fil de discussion contient 541 réponses réparties en 19 pages de lecture (dernière page)
Message original de Nico 64 00 Déjà lu 71 755 fois avant vous
Posté le: Dimanche 05 Mai 2013 à 15:57
Titre: Bricolage (divers)
Lire le message original ...
Réponse de Drew41 00 n° 151/541
Posté le: Dimanche 29 Décembre 2013 à 14:31
Titre: RE: Bricolage (divers)

Déflecteur appelé aussi plaque coupe feu, effectivement, il faut que la fumée passe de chaque côté de cette plaque (en plus de la nettoyer de temps à autre).

Réponse de roro11 00 n° 152/541
Posté le: Dimanche 29 Décembre 2013 à 14:36
Titre: RE: Bricolage (divers)

Faites gaffes quand même...a force de bricoler...la fumée va vous sortir par le(s) conduit(s) auditif(s)... Ptr...

Réponse de jmdiloustau 00 n° 153/541
Posté le: Dimanche 29 Décembre 2013 à 20:37
Titre: RE: Bricolage (divers)

 ok   Claude

Réponse de fred62 00 n° 154/541
Posté le: Lundi 30 Décembre 2013 à 09:39
Titre: RE: Bricolage (divers)

Bonjour à tous ,

me revoila avec mon insert,je vous met en ligne une photo de la trappe je pense que le déflecteur est la petite plaque sur la droite avec deux vis ,

d'aprés vous est-elle bien réglée ???

merci

Réponse de Drew41 00 n° 155/541
Posté le: Lundi 30 Décembre 2013 à 11:11
Titre: RE: Bricolage (divers)

Moi fred62, c'est la plaque coupe feu qui ce régle (je viens de m'en souvenir que maintenant), pas cette petite trappe. La plaque coupe feu peu jouer fortement sur la sortie des fumées, et donc encrasse moins ta vitre.

Réponse de Leglaude 41 00 n° 156/541
Posté le: Mardi 31 Décembre 2013 à 10:16
Titre: RE: Bricolage (divers)

Salut Fred 62

Non ce n'est pas le déflecteur, c'est ton volet de régulation de ton conduit de fumée, ( il est réglable par deux vis, afin qu'il y ait toujours une flamme et que les fumées puissent s'évacuer au ralenti)  plus tu va l'ouvrir plus la cheminée va faire de belles flammes, et pour si peut que tu ouvres l'arrivée d'air en bas du foyer, la flamme ronfle comme un chalumeau.

Prends la référence de ton insert, elle doit étre rivetée sur le bac à cendres et va voir le revendeur si tu en as dans ton secteur, d'aprés moi il te manque le déflecteur.

Meilleurs voeux pour 2014 à vous tous.

Réponse de Drew41 00 n° 157/541
Posté le: Mardi 31 Décembre 2013 à 10:37
Titre: RE: Bricolage (divers)

DÉMONTAGE DU DÉFLECTEUR

Tous les appareils ont un ou plusieurs déflecteurs dont le rôle et d'empêcher les fumées et les flammes de monter directement dans le conduit.

Démontez lentement le déflecteur en se référant à la notice (rechercher la notice de votre appareil). Il repose simplement sur des supports.

Attention aux chutes de résidus pendant l'opération.

Récupérez ensuite les suies et repositionnez le déflecteur.

Réponse de Drew41 00 n° 158/541
Posté le: Mardi 31 Décembre 2013 à 10:41
Titre: .

"Déflecteur" je ne savais pas ce que c'était, j'ai donc était voir sur le net et en fin de compte, c'est ce que j'appelle la "plaque coupe feu". (j'essais de m'instruire et de comprendre en même temps, bonne idée d'avoir lancer le sujet fred62).

Réponse de Drew41 00 n° 159/541
Posté le: Mardi 31 Décembre 2013 à 11:11
Titre: RE: Bricolage (divers)

Fred, Le déflécteur (ou plaque coupe feu), c'est celui qui a la forme d'un boomerang, c'est ça que l'on doit nettoyer de temps en temps suivant la qualité et le séchage du bois (et qui est réglable, enfin sur le mien). La petite trappe (clapet) qui ce trouve au dessus du déflecteur, j'ai du le faire une fois, elle était complètement bouchée par la suie, mon bois (accacia) n'était pas assez sec, il a fallut que je n'ettoie par la même occasion tout le conduit, j'ai rempli un seau entier, pour te dire la merde qu'il y avait. Il faut aussi nettoyer régulièrement les parois avec une ballayette.

Réponse de Leglaude 41 00 n° 160/541
Posté le: Mardi 31 Décembre 2013 à 16:11
Titre: RE: Bricolage (divers)

Salut Drew

Alors tu ne lis pas mes interventions???? :-):-):-):-):-)Regarde ce que j'ai écrit au N° 150

Fred 62

Le déflecteur est une partie du foyer, qui s'enléve lors du ramonage et évite aux flammes de monter directement dans le conduit.

 

:-):-):-):-):-):-):-)

Bonne guérison, a plus et bisous à ta petite famille.

Réponse de Drew41 00 n° 161/541
Posté le: Mardi 31 Décembre 2013 à 16:22
Titre: RE: Bricolage (divers)

Si Leglaude;

J'ai bien vu ton message 150, mais le mot "déflecteur" était inconnu à mon répertoire, je pensais qu'il y avait des systèmes différents (donc le déflecteur) pour chaque installations.Nous parlions donc de la même chose. :o)

Réponse de fred62 00 n° 162/541
Posté le: Mardi 31 Décembre 2013 à 16:39
Titre: RE: Bricolage (divers)

Salut Drew et Leglaude ,

leglaude ,j'ai regardé je n'est pas de déflecteur tu as bien raison ,je n'est que le volet de régulation ,

Drew,merci pour ton schéma ,je voit bien à quoi ressemble ce déflecteur 

J'ai la référence du foyer ,mais ça risque d'être compliqué il a 20 ans ..

Réponse de bruno59 00 n° 163/541
Posté le: Mardi 31 Décembre 2013 à 19:37
Titre: RE: Bricolage (divers)

bonsoir,

fred essaie dans "google" tape "éclaté et la reference de ton insert"

@+ 

Réponse de fred62 00 n° 164/541
Posté le: Jeudi 02 Janvier 2014 à 18:40
Titre: RE: Bricolage (divers)

Bruno ,

j'ai rien trouvé,je vais appelé le fabricant avec la ref,peut -etre ils s'aurons me renseigné

et au fait c'est juste une histoire de vitre noire tant que l(insert fonctionne et qu'il y a de la chaleur ma foi ...

merci à vous tous de m'avoir conseillé si un jour je peut vous aidé..

Réponse de Chris65 00 n° 165/541
Posté le: Mardi 14 Janvier 2014 à 21:04
Titre: RE: Bricolage (divers)

Bonsoir,

J'ai besoin de quelques conseils pour me mettre a souder et acheter un poste a souder.

Je souhaite me mettre a la soudure car aucun de nous trois a la cabane ne sait souder et nous sommes toujours dépendant du bon vouloir de quelques samaritains.

Donc aprés des recherches pour acquérir un poste a souder , j'ai l'impression d'etre plutot un portefeuille qu'un client lorsque je demande le pour et le contre d'un poste.

Je souhaiterais acquérir un poste a souder pour nul avec l'intensité qui se régle automatiquement dés le premier arc.

Je suis preneur de tous les conseils possible.

Petit point non négligeable je suis assez bon bricoleur et je me débrouille partout sauf....

Merci d'avance

 

Réponse de pescaire 00 n° 166/541
Posté le: Mardi 14 Janvier 2014 à 21:16
Titre: RE: Bricolage (divers)

Chris, un petit poste inverter dans n'importe quel magasin de bricolage,moins de 200euros et pour l'intensité tu comptes 30A par mms de baguette   ex 70A pour de la 2.5    tu vas voir ça va le faire!

Réponse de Chris65 00 n° 167/541
Posté le: Mardi 14 Janvier 2014 à 21:33
Titre: RE: Bricolage (divers)

Merci pescaire

Réponse de gege64 00 n° 168/541
Posté le: Mardi 14 Janvier 2014 à 21:51
Titre: RE: Bricolage (divers)

va a juillan chez brico depot mais prends un inverter  car avec un normal tu arrivera difficilement a demarrer ta soudure il et achete toi des baguettes rutiles ou demande de la baguette agricole ca coule tout seul elles ont ete crees pour les paysans pour qu ils se depannent meme sans trop savoir souder

Réponse de Chris65 00 n° 169/541
Posté le: Mardi 14 Janvier 2014 à 21:54
Titre: RE: Bricolage (divers)

Gégé tu sais ou j'habites ou quoi ( rires ) j'habites a juillan.

Merci pour l'info sur les baguettes trés intéressant.

Réponse de Leglaude 41 00 n° 170/541
Posté le: Mercredi 15 Janvier 2014 à 07:51
Titre: RE: Bricolage (divers)

Salut Christ

c'est ce type de poste que j'ai acheté il y a deux ans.

Un régal pour souder.

On a un MAITRE en la matiére sur le site et ses conseils valent tout l'or du monde.

Je pense que s'il voit que tu es emme..é, il volera,( comme Spiderman, :-):-):-):-):-) si son ventre ne gratte pas trop le sol et le ralentisse :-):-):-):-):-)  ) à ton secours.

Par contre si tu peux, investis dans un masque/ casque automatique, tu as la liberté des mains pour mieux travailler.

Je pense qu'avec ta profession tu dois pouvoir discuter les prix dans une bonne quincaillerie.

Réponse de JC64530 00 n° 171/541
Posté le: Mercredi 15 Janvier 2014 à 10:20
Titre: RE: Bricolage (divers)

salut à tous ..oui Chris je suis aussi naze que toi et je suis obligé d'aller faire chier le monde pour la bricole ,alors tu as bien fait d'en parler  et avec les premières réponses que je lis je suis presque convaincu ..         

non Gégé le brico dépot n'est pas à Juillan mais à Odos ,mais on ne te fera pas un procès pour si peu..

Réponse de pescaire 00 n° 172/541
Posté le: Vendredi 17 Janvier 2014 à 17:33
Titre: RE: Bricolage (divers)

Bon: Chris ,Jc vous en etes ou?

Réponse de JC64530 00 n° 173/541
Posté le: Vendredi 17 Janvier 2014 à 21:25
Titre: RE: Bricolage (divers)

rassure-toi Roro ...Christ habite Juillan et Brico-dépot habite Odos .C'était Gégé qui était dans l'erreur  mais il ne veut pas le reconnaître et fait les sourdes oreilles .A force de taratatater voilà ce qui lui est arrivé ..

Réponse de Chris65 00 n° 174/541
Posté le: Vendredi 17 Janvier 2014 à 21:36
Titre: RE: Bricolage (divers)

Bonsoir,

Lundi je fais les courses avec vos conseils que je crois trés pertinent par contre je n'ai pas fini de vous demander des conseils.

Jc tu pousses au cul mais coco va bien et je passerais chez toi rapidement...

Réponse de bernard34 00 n° 175/541
Posté le: Vendredi 17 Janvier 2014 à 22:25
Titre: RE: Bricolage (divers)

Chris, t'as reçu les photos ?

Réponse de Chris65 00 n° 176/541
Posté le: Samedi 18 Janvier 2014 à 07:44
Titre: RE: Bricolage (divers)

Bonjour,

Oui bernard , excuse j'ai manqué a mes devoirs .

Merci encore.

Je te montrerais l'évolution.....enfin si j'y arrive

Réponse de Nico 64 00 n° 177/541
Posté le: Samedi 18 Janvier 2014 à 10:40
Titre: RE: Bricolage (divers)

c'est en forgeant qu'on devient forgeron, 

donc c'est en soudant qu'on devient souderon.... non ?

 

Moi, personne ne m'a appris à souder, j'ai tout fait par moi même, ce n'est pas du travail de pro, pas très joli (quoique maintenant j'arrive à faire des trucs pas mal) mais la finalité c'est que ça tienne et que ce soit costaud !!!

Réponse de CHRIST 45 00 n° 178/541
Posté le: Samedi 18 Janvier 2014 à 10:56
Titre: RE: Bricolage (divers)

Bonjour chris,

Moi perso qui soude pratiquement tout les jours dans mon boulot , je me suis pris pour moi perso un petit GYS.

C le top, tu soude de la bagette de 1.6 a 4 ( de la rutile bonne baguette) et soude très bien, de plus légé ( 2.5 kg avec bretelle) a l'épaule et hop tu soude en hauteur . Au niveau prix faut comper 260 euros a peu près, mais c du bon matos .

Bonne journée a toi .

Réponse de Julio 64 00 n° 179/541
Posté le: Samedi 18 Janvier 2014 à 11:10
Titre: RE: Bricolage (divers)

CHRIST 45 : excellent conseil, à un prix plus que raisonnable et très maniable comme poste .

Réponse de bernard34 00 n° 180/541
Posté le: Samedi 18 Janvier 2014 à 13:20
Titre: RE: Bricolage (divers)

Chris65, comme Nico, j'ai appris seul sur le tas.

Ho bien sur, au début, ça colle  (et dès fois encore), ce n'est pas bien beau, Même des mécaniques qui se dessoudent en milieu de saison.

Tu te brûles, tu prends un coup d'arc, mais petit à petit, tu verras, ça vient. Bien sur n'essaie pas de faire le pigeon au début, ce n'est pas sur que ça tienne (lol) mais t'inquiète,tu y arriveras.

Si un pot peu te donner un ou deux conseils, ce n'est que mieux, bon courage.