page 9/19
Ce fil de discussion contient 541 réponses réparties en 19 pages de lecture (dernière page)
Message original de Nico 64 00 Déjà lu 71 756 fois avant vous
Posté le: Dimanche 05 Mai 2013 à 15:57
Titre: Bricolage (divers)
Lire le message original ...
Réponse de JC64530 00 n° 241/541
Posté le: Jeudi 27 Février 2014 à 12:10
Titre: RE: Bricolage (divers)

chris ..il va faloir que tu mettes un systus pour virer ta cocotte sinon elle va sautiller gaiement ,sinon ça marche impec ,essayé , approuvé  ,adopté  et mis en application la saison prochaine ....

Réponse de Chris65 00 n° 242/541
Posté le: Jeudi 27 Février 2014 à 12:13
Titre: RE: Bricolage (divers)

Jc,

Justement j'allais t'appeler a ce sujet.

Par contre je ne comprends pas ce que tu dis avec sautiller gaiement.

Tu veux dire elle va rester sur le rouleau.....

Réponse de JC64530 00 n° 243/541
Posté le: Jeudi 27 Février 2014 à 12:16
Titre: RE: Bricolage (divers)

chris ...oui j'ai bien peur qu'elle ne décolle pas la coquine ..mais le reste est très simple à faire ...si tu passes par là arrête toi ..

Réponse de Chris65 00 n° 244/541
Posté le: Jeudi 27 Février 2014 à 13:02
Titre: RE: Bricolage (divers)

Jc 

j'ai vu a l'oeuvre cette technique et , on va dire sans poussoir, apparement cela marche bien.

Je passerais bientot

Réponse de steph33 00 n° 245/541
Posté le: Dimanche 02 Mars 2014 à 17:51
Titre: RE: Bricolage (divers)

bonjour

pour un poncé huilé est on obligé de mettre du siccatif?

merçi

Réponse de Nico 64 00 n° 246/541
Posté le: Vendredi 22 Août 2014 à 05:24
Titre: RE: Bricolage (divers)

Salut, petite question à propos des autorisations de travaux ou permis de construire :

j'ai un batiment déclaré agricole, en gros 8x8m, avec une porte sur une façade et une fenêtre sur une autre.

je voudrais remplacer cette fenêtre par une porte, donc modifier une ouverture.

ai-je une déclaration à faire en mairie ? demander un permis de construire ? une simple déclaration de travaux ?

ou ne rien dire du tout et faire mes travaux comme bon il me semble ?

merci pour votre aide (sur le net, je trouve de tout et de rien sur ce sujet !)

Réponse de JMC2 00 n° 247/541
Posté le: Vendredi 22 Août 2014 à 06:48
Titre: RE: Bricolage (divers)

NICO

La logique est de faire une déclaration de traveaux. Mais a ta place je ferais la porte en cilence .

Réponse de 614du47 00 n° 248/541
Posté le: Vendredi 22 Août 2014 à 07:17
Titre: RE: Bricolage (divers)

 

Nico,

Sa rentre dans la rubrique modification des surface de facade, se n'est pas a but commercial, alors tu fais et pui tu est bien placé maintenant pour demandé en mairie :o) :o) :o)

 

 

Réponse de Leglaude 41 00 n° 249/541
Posté le: Vendredi 22 Août 2014 à 08:21
Titre: RE: Bricolage (divers)

Salut Nico 64

Si ça peut t'aider.

Du fait de ta nouvelle fonction, tu devrais arriver à avoir tous les renseignements auprés de la DDEA, service urbanisme.

 

 

http://www.urbinfos.com/travaux-construction/declaration-prealable-travaux-porte-fenetre.html

 

 

Réponse de Nico 64 00 n° 250/541
Posté le: Vendredi 22 Août 2014 à 16:43
Titre: RE: Bricolage (divers)

Merci les gars, mais je voulais avoir des expériences personnelles de ce cas.

Bien sur, je suis bien placé pour me renseigner en Mairie, mais dans mon message il y a un sous-entendu (sport national béarnais !) : si je pouvais faire ces travaux incognito ? mais tout en étant dans la légalité ? à moins que ce ne soit pas possible...

je ne touche pas à la superficie, il y a juste une fenêtre à transformer en porte, je change donc l'aspect de la façade : on me dit que je n'ai besoin d'aucune déclaration, d'autres me disent qu'il faut un permis...

si quelqu'un a déjà eu ce cas ?

sinon, oui, en dernier recours, j'irai en Mairie, s'il le faut...

Réponse de roro11 02 n° 251/541
Posté le: Vendredi 22 Août 2014 à 17:01
Titre: RE: Bricolage (divers)

Un conseil Nico, tu dis rien et tu fais ....

ceci par experience perso...

faut savoir qu'une fois la chose faite, tu n'auras ( en principe ) aucune emmerde, sauf plainte d'un tiers ...et encore il est loin d'avoir gagné...car la justice vu  sa rapidité, il y a plus de chance que le batiment s'ecroule par vétusté  avant que le jugement tombe!

par contre si tu te lances dans des déclarations de travaux...bon courage ! Tu vas avoir le temps pour prendre la pioche....

Réponse de Chris65 00 n° 252/541
Posté le: Vendredi 22 Août 2014 à 20:15
Titre: RE: Bricolage (divers)

Salut Nico , pour ma part j'ai changé la phisionomie de la maison et une simple déclaration en mairie m'a suffit . Aucune emmerde possible avec des tiers . Tranquille quoi !!!!!!!

Réponse de marco40 01 n° 253/541
Posté le: Vendredi 22 Août 2014 à 20:24
Titre: RE: Bricolage (divers)

Entièrement d'accord avec Roro...Tu dis rien et tu fais....dun moment que tu es en bon terme avec le voisinnage ...

Nico, moi j'ai fait pareil ...j'ai transformé une ancienne baie vitrée en porte et transformé au cellier 2 petites fenetres mitoyenne en une seule...et je parle pas des velux sur le toit...Tout ça en toute simplicité et sans autorisation...

Tu risques , que si t'emmerdes un voisin et qu'il te balance pour te faire chier..

Mais.ce n'est que mon avis.

Réponse de roro11 04 n° 254/541
Posté le: Dimanche 05 Avril 2015 à 07:19
Titre: RE:

bonjour

je vais vous montrer quelques idées glanées ici où là qui peuvent vous permettre à peu de frais d'améliorer la chose....

je précise que je ne l'ai pas encore fait...

Réponse de roro11 02 n° 255/541
Posté le: Dimanche 05 Avril 2015 à 07:21
Titre: suite

suite dans la cuisine...

Réponse de roro11 02 n° 256/541
Posté le: Dimanche 05 Avril 2015 à 07:23
Titre: suite

dans le jardin

Réponse de roro11 02 n° 257/541
Posté le: Dimanche 05 Avril 2015 à 07:23
Titre: suite

si il fait pas beau dans la cuisine...

Réponse de roro11 02 n° 258/541
Posté le: Dimanche 05 Avril 2015 à 07:25
Titre: suite

Sanitaires... pas cher!

Réponse de roro11 02 n° 259/541
Posté le: Dimanche 05 Avril 2015 à 07:26
Titre: suite

Sanitaire d'un vermifuge...

Réponse de roro11 02 n° 260/541
Posté le: Dimanche 05 Avril 2015 à 07:28
Titre: suite et fin

maintenant si il t'arrives souvent d'essayer de rentrer chez toi  aprés avoir oublier les cles...

Réponse de 614du47 02 n° 261/541
Posté le: Dimanche 05 Avril 2015 à 07:35
Titre: RE: Bricolage (divers)

 

 

 

Roro,

Ils ont pas tous du pétrole :o) :o) :o)

 

 

 

Réponse de roro11 00 n° 262/541
Posté le: Mercredi 22 Avril 2015 à 06:14
Titre: RE: Bricolage (divers)

Bonjour

petit renseignement aux batisseurs...

voilà je dois monter un pilone 4 pieds espacés de 3,70 et 2,40m. (hauteur 5m .) et conc cabane en haut de 3,70m x 2,40m)

Je voudrais caler ces poteaux sur 4 plots en béton.

Quelles dimentions minimum des plots?

Je précise que je dis "minimum" car il faut que je me coltine en dehors des sac de mortier tout pret, la flotte, et comme la riviere n'est accessible au plus pret qu'à 300m (et que cela monte..) je vais donc transporter l'eau dans des bidons de 20litres remplis à la riviere et chargé dans la chariote (à oui quand meme, il y a un chemin que l'on va amenager...)

merci du tuyau...

Réponse de rené3268 03 n° 263/541
Posté le: Mercredi 22 Avril 2015 à 07:40
Titre: RE: Bricolage (divers)

Bonjour,

Roro, tu tombes bien, toi qui pose une question de construction de palombière après nous avois donné plein de (bonnes)  astuces; je te propose d'utiliser une autre astuce pour recueillir l'eau dont tu as besoin pour ton mortier: tu tends une bache de 3m sur 3 attachée  aux quatre coins en direction de quatre arbres (par les oeillets metalliques) en faisant un trou au milieu sur le cône de ta photo 258 posé sur une cuve de récupération d'eau de mille litres. Capito ? compte tenu de la pluviométrie de 800 litres/m2  en moyenne par an, les 9 m2 de ta bache sont susceptibles de te récolter 666 litres d'eau en un mois, soit largement ce qu'il te faut pour ton béton !

Tu vois bien que je n'ai pas de pétrole non plus ! ...(pour t'alimenter un GMC qui t'amènerait ta cuve remplie in situ)

Bon courage.

Réponse de rené3268 01 n° 264/541
Posté le: Mercredi 22 Avril 2015 à 07:43
Titre: RE: Bricolage (divers)

la pluviométrie concernant ta région a été trouvée sur internet: tu vois bien que je me décarcasse pour t'aider ! (hi)

Réponse de lou lanusquet 04 n° 265/541
Posté le: Mercredi 22 Avril 2015 à 07:50
Titre: RE: Bricolage (divers)

Salut Roro! D'abord, tu te portes une ou deux tôles sans trou de préférence, ou bien tu t'installes un support incliné fait de vieilles portes isoplane par exemple sur lesquelles tu mettras une bâche... et comme chez toi tout est en pente, en contre-bas tu installes un, deux bibons que tu récupèreras par là et tu fais le plein! (par temps de pluie!)

Tu peux aussi, avoir une brouette éventuellement et tu t'emmènes, chaque fois que tu vas à ton emplacement, un ou des bidons selon tes forces en présence...(surtout si il y a quelqu'un qui vient te donner un coup de main!)

En fait, tu ne dois jamais partir de chez toi, sans bidons pleins!

Nous avons tous de l'eau de récupération à nos cabanes. Ca peut éventuellement servir quand un coude à force de se lever, chauffe!!! (hihihi!) En fait, on s'en sert pour refroidir les ficelles.... (re hihihihihi!)

Réponse de lou lanusquet 01 n° 266/541
Posté le: Mercredi 22 Avril 2015 à 07:57
Titre: RE: Bricolage (divers)

Bien René... quand je pense que je me suis retenu d'aller aux toilettes pour faire un message qui tienne la route alors que tu intervenais... Pitain si j'avais su... j'aurai pas besoin d'aller changer ma couche!

(parceque en plus, je ne suis pas rapide à tapper sur un clavier! 8 fois sur 10, je suis obliger de revenir en arrière puisque je frappe deux trois touches en même temps...................

Réponse de gabardan 02 n° 267/541
Posté le: Mercredi 22 Avril 2015 à 09:59
Titre: RE: Bricolage (divers)

   René tu aurais pue lui dire avant ton système ! malgré que l'ont vient de connaitre ses plans de travaux . Je dis cela car maintenant de la pluie il risque d'attendre le mois d'octobre   ,je lui conseille un largage par canadair qui lui remplira la bache.....

      Pour les dés je pense que vu le vent tu as intéret a faire profond  au moins 1 m ce n'est pas obligé de faire une grande section je pense 40x40 mais surtout il faut l'armé rond de 12 minimun qui doivent dépassés pour relier les pieds du mirador ou cabane .Je te dis cela mais ce n'es pas paroles d'évangile!!! autre solution tu prends 4 buses de 30 de ciment que tu enterre ,tu les remplies de beton sans oublier d'y mettre une armature c'est plus économique pour le béton

       Roro te es plein de courage ,profite en ,je te souhaite que tu réussise dans ton projet,et que les palombes seront au rdv

Réponse de roro11 01 n° 268/541
Posté le: Mercredi 22 Avril 2015 à 13:10
Titre: RE: Bricolage (divers)

Merci Guy d'avoir répondu, quand à René et Lou merci aussi mais va falloir qu'ils viennent des que possible pour mettre la bonde au bidon des qu'il est plein....  ( oui je suis pas toujours là et je voudrais pas flanquer de l'eau partout!) n'oubliez pas de prendre une tente et des ustenciles de cuisines car vous risquez comme dit Guy de rester là jusqu'en novembre... remarque vous verez alors en octobre si il en passe...(bon je vous inviterez de temps en temps au resto pour changer l'ordinaire... pais pas en octobre et novembre, pas le temps!)

arff...

Réponse de lou lanusquet 00 n° 269/541
Posté le: Mercredi 22 Avril 2015 à 13:23
Titre: RE: Bricolage (divers)

Bé, Roro, si un ou des canadairs viennent larguer chez, toi, tu n'auras plus besoin de chercher quel sera le bon arbre! Alors je te souhaite de t'emmerder le plus longtemps possible à choisir les arbres, à transporter l'eau par bidons... la totale quoi!

Mais pene que, un millimètre est égal un litre d'eau si je ne me trompe et quand on entend qu'il est tombé 20mm en dix minutes, tu te prives d'un bien précieux, que ce soit René ou moi qui t'aillons dit quoi faire! hihihi!

Réponse de roro11 01 n° 270/541
Posté le: Mercredi 22 Avril 2015 à 16:03
Titre: RE: Bricolage (divers)

Vous avez pas bien suivi, le probleme c'est pas l'eau, vu que la riviere est à 300m a coup de bidons et de voiture cela devrait aller.

en fait le probleme c'etait la taille des plots en béton (profondeur et largeurs) mais Guy lui m'a donné la reponse. Je vais donc pas compliqué un peu plus car il y a du suffisament de turbin en perspective!

J'espere etre pret fin septembre...mais va falloir ne pas trainer!