page 17/22
Ce fil de discussion contient 640 réponses réparties en 22 pages de lecture (dernière page)
Message original de dadou33114 00 Déjà lu 91 733 fois avant vous
Posté le: Samedi 05 Avril 2014 à 17:22
Titre: Pêche surf casting
Lire le message original ...
Réponse de ginquet40 02 n° 481/640
Posté le: Vendredi 31 Juillet 2015 à 06:28
Titre: RE: Pêche surf casting

Ca y est demain grand départ pour 15 jours de peche en surf intensive. Caravane au camping de claouey et direction le truc vert et ses plages sauvages sur les côtés.

Savez vous s'il y a des zones à arénicole vers claouey?

Je voulais essayer à l'amande cette année croyez vous que cela est bon pour le bar?

Allez il me tarde le premier patac !!!!

Réponse de FRBLEU 00 n° 482/640
Posté le: Vendredi 31 Juillet 2015 à 10:23
Titre: RE: Pêche surf casting

Pour les arénicoles tu as la plage du Bertic à Claouey, mais aussi beaucoup d'autres endroits vaseux sur la presqu'ile. L'amande est très bonne pour tous les poissons y compris le bar. En ce qui me concerne pour le gros bar je privilégie la seiche très fraiche, car en plus elle tient beaucoup mieux à l'hameçon. Bonnes vacances pleines d'écailles

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 483/640
Posté le: Lundi 03 Août 2015 à 17:26
Titre: RE: Pêche surf casting

Comme la figurine ,je donne ma langue au chat.

L'histoire ne nous dit toujours pas ,ce qu'il y avait au bout de la canne ,lors de ce départ fantastique sur le post n° 479/492

Impressionnant comme départ............

Réponse de marco40 01 n° 484/640
Posté le: Lundi 03 Août 2015 à 17:38
Titre: RE: Pêche surf casting

Salut les pêcheurs,

de retour de l ile d'oléron , pas beaucoup de sorties pêches , temps , algues et marées pas toujours coincidentes avec les activitées familiales....une sortie intéréssante au montant en lancer ramener entres des rangées  piquets de moules entre les plages de Boyardville et le port de Douhet ...quelques pigueys de sortie , dont un de + de 40 , tous remis à l'eau....peu de pêcheurs dehors que ce soit au lancer qu'en surf

Réponse de FRBLEU 01 n° 485/640
Posté le: Lundi 03 Août 2015 à 18:16
Titre: RE: Pêche surf casting

Marco tu ferais mieux de pêcher chez toi!  Un dacquois a fait un bar de 7kg9 le 21 juillet et un maigre de 11kg7 samedi soir dans une baïne à l'océan.

Réponse de hervé 47 00 n° 486/640
Posté le: Mardi 04 Août 2015 à 13:25
Titre: RE: Pêche surf casting

Bonjour à tous

Salut Marco ,tu étais sur oléron la semaine derniére ? apparement tu as péché aux saumonards à coté ou dans les bouchots, ce coin là est un trés bon spot en surf, je l'ai péché réguliérement cette année depuis Avril, j'y ai fait quelques belles sortie à la sole et au bar, mais on prend beaucoup de petits francs cette année, pourquoi ??? deplus certains sont gavés de petits éperlants, il c'est fait pas mal de jolis bars d'avril à mi juin et depuis ça c'est calmé, on commence depuis 3 semaines à prendre des piqueys sur l'ile et on attrape de plus en plus de congres petits ou gros que ce soit sur le sable ou au milieu des ca

Réponse de hervé 47 01 n° 487/640
Posté le: Mardi 04 Août 2015 à 13:33
Titre: RE: Pêche surf casting

erreur de frappe mes excuses,

donc je disais au milieu des cailloux. Le probléme actuel sur l'ile , c'est le chalutage et la pose de filets au raz de la cote, si tu as pêché de nuit , de boyard ville au douet tu as du voir les bateaux, les affaires maritimes en ont croqué  un courant juin , ça les avait calmé, mais la semaine avant le 14/07/15 j'en ai revu plusieurs durant mes sorties de nuit, c'est reparti de plus belle et des fois sans lumiéres.

Voila le topo sur Oléron, si tu y reviens et que tu as besoin d'infos tu m'envois un message sur ma MP.

bonne journée à toi

Réponse de marco40 00 n° 488/640
Posté le: Mardi 04 Août 2015 à 14:07
Titre: RE: Pêche surf casting

Salut hervé,

oui, c'est ça les plages après Boyardville , c'est d'ailleurs un cul de sac , il faut revenir en arrièrre pour reprendre la route vers Douhet....Et non pas pêché de nuit , j'étais parti que 8 jours , avec matériel au minimun...histoire de pas bronzer idiot sur la plage..Et le jour du départ , j'ai laissé partir la foule et ai pêché sur les plages à droite du viaduc (st trojan ?? ) vers une thalasso , en face du continent , mais que de la salade dans l'eau...

La prochaine fois , je te dirais...

Réponse de hervé 47 00 n° 489/640
Posté le: Mercredi 05 Août 2015 à 21:52
Titre: RE: Pêche surf casting

Bonsoir Marco

tu as péché vers la thalasso de gatseau , il y a un ou deux spot péchables à cet endroit quand il y a pas trop d'algues ou de corps morts avec bateaux. pour trouver mieux il faut que ailles plus vers le bout de l'île aprés la thalasso à la pointe de gatseau mais par des coefs pas plus gros que 70 autrement ca balance trop..Enfin si tu y reviens tu me bip sans probléme.

Réponse de FRBLEU 00 n° 490/640
Posté le: Vendredi 07 Août 2015 à 15:53
Titre: RE: Pêche surf casting

Il semblerait que les calamars soient arrivés, il s'en prend à la Chapelle, ainsi que des seiches et de coustuts.

L'océan étant impêchable en ce moment je crois que je vais aller y faire un tour ce soir.....

Réponse de pescaire 00 n° 491/640
Posté le: Vendredi 07 Août 2015 à 18:04
Titre: RE: Pêche surf casting

Peche cette nuit:  Etang du ponant  à 4

10 cannes, tout appats confondus : crabes ,crevettes , couteaux,      Rien

 

Réponse de M@ïM@ï 08 n° 492/640
Posté le: Vendredi 07 Août 2015 à 18:28
Titre: RE: Pêche surf casting

POUR TOI JO!!!!

Bisous!

 

Réponse de pescaire 00 n° 493/640
Posté le: Vendredi 07 Août 2015 à 20:57
Titre: RE: Pêche surf casting

MERCI   M@i

Réponse de pescaire 02 n° 494/640
Posté le: Samedi 08 Août 2015 à 01:01
Titre: RE: Pêche surf casting

Pas étonnant que l'on fasse capot ,tous les loups sont sur le forum "nuage sur la chasse"

Réponse de Calicoba24 00 n° 495/640
Posté le: Samedi 08 Août 2015 à 06:48
Titre: RE: Pêche surf casting
Réponse de Chris65 04 n° 496/640
Posté le: Samedi 08 Août 2015 à 08:13
Titre: RE: Pêche surf casting

Bonjour ,

Après des années , j'ai enfin pris mon premier bar maillé .

Quel plaisir

Réponse de AZ UN NAZ 03 n° 497/640
Posté le: Dimanche 09 Août 2015 à 16:05
Titre: RE: Pêche surf casting

Je sais que vous êtes nombreux à tremper régulièrement, ou occasionnellement, votre ligne dans le Bassin d'Arcachon, y compris notre WEB...Vous ne pouvez pas ne pas avoir entendu parler du "spot" du BATEAU EN CIMENT,( il est d'ailleurs signalé sur la plupart des cartes), situé dans la passe Sud, au pied de la Dune? Peut-être même y avez-vous pêché, en vous demandant si c'était un mythe ou une réalité? Eh bien il a vraiment existé! Voici sa photo à l'état d'épave échouée, avant que l'érosion de la côte ne l'engloutisse comme les bunkers du mur de l'Atlantique!

Réponse de FRBLEU 02 n° 498/640
Posté le: Dimanche 09 Août 2015 à 19:02
Titre: RE: Pêche surf casting

Bonjour JC, oui je connais très bien. Ce n'est pas l'érosion qui l'a engloutit. A l'origine ce sont les allemands qui l'ont remorqué au pied de la dune après qu'il se soit échoué dans les passes. Et ensuite comme sa silhouette était quelque peu disgracieuse les français l'ont tiré pour le couler à environ 130 à 150m du bord.

Je savais parfaitement le localiser pour pêcher en dérive tout le long à la dandinette. Et je peux ajouter que j'y ai fait beaucoup de jolis bars ( 2 à 4 kg) et même de la royale aux appats. Je laissais souvent des leurres dessus (faits maison et très efficaces), mais un copain plongeur pro me récupérait tout ce qu'il trouvait dessus (les miens et les autres!). Je pense que c'est toujours un excellent nid à poissons.

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 499/640
Posté le: Dimanche 09 Août 2015 à 19:22
Titre: RE: Pêche surf casting

Bizarre qu'ils se soient "amusés" à l'époque, à tirer une telle masse ensablée? Mais bof! j'étais pas là pour le voir...

Réponse de FRBLEU 01 n° 500/640
Posté le: Dimanche 09 Août 2015 à 19:35
Titre: RE: Pêche surf casting

Comment expliquer qu'il soit parti 150m au large?? les courants, ou le vent??

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 501/640
Posté le: Dimanche 09 Août 2015 à 19:45
Titre: RE: Pêche surf casting

Si l'explication n'est pas officielle, le recul de la côte est plus plausible! Regarde les bunkers qui dominaient la dune, et qui sont maintenant sous 10 à 15m d'eau.

Réponse de FRBLEU 00 n° 502/640
Posté le: Dimanche 09 Août 2015 à 19:51
Titre: RE: Pêche surf casting

En ce qui me concerne, c'est un ancien témoin qui me l'a relaté. Et ce bateau en ciment, lorqu'il s'est échoué à l'entrée des passes transportait des pommes de terre.

Pour ce qui est des blockhaus sous l'eau ils sont nettement moins loin du bord et de plus certains ont dévalé la dune pour terminer plus loin.

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 503/640
Posté le: Dimanche 09 Août 2015 à 20:00
Titre: RE: Pêche surf casting

Blockaus est généralement mal employé : c'est une casemate en rondins de bois et sacs de terre. Le bunker est l'abri ferraillé et bétonné...c'est un allemand qui me l'a expliqué!

Réponse de tittus 00 n° 504/640
Posté le: Dimanche 09 Août 2015 à 20:38
Titre: RE: Pêche surf casting

Bonjour

Il est a quelle profondeur ce bateau en ciment  ?

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 505/640
Posté le: Dimanche 09 Août 2015 à 20:47
Titre: RE: Pêche surf casting

A marée basse ou à marée haute?

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 506/640
Posté le: Dimanche 09 Août 2015 à 20:56
Titre: RE: Pêche surf casting

Comme on n'est pas en Méditerranée, je vais dire à marée basse, 10/12m à bisto de naz! FRBLEU le sait peut-être plus précisément (avec sondeur)...

Réponse de FRBLEU 00 n° 507/640
Posté le: Dimanche 09 Août 2015 à 21:36
Titre: RE: Pêche surf casting

A vue de nez, quand je sentais le leurre se bloquer c'est que j'étais dessus..............pas besoin de sondeur pour le trouver. (environ 15 à 20 m suivant le moment de marée.

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 508/640
Posté le: Lundi 10 Août 2015 à 08:21
Titre: RE: Pêche surf casting

Oui, ça correspond. Déjà, si on croche sur les parties hautes ou basses de l'épave, il y a bien 5m de différence. Je raconterai une autre fois une anecdote croustillante sur la Société des travaux méditerranéens qui a réalisé les endiguages du "Petit port" d'Arcachon....

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 509/640
Posté le: Lundi 10 Août 2015 à 13:35
Titre: RE: Pêche surf casting

FRBLEU, toi qui est un habitué de la jetée de la chapelle, as-tu connu ce bateau qui prenait les pêcheurs côté droit de la jetée, le gauche étant occupé par "La sirène" de Hélou? Il s'agit du "Bana-Bana", appartenant à l'époque à mon grand-oncle.

Réponse de FRBLEU 00 n° 510/640
Posté le: Lundi 10 Août 2015 à 14:24
Titre: RE: Pêche surf casting

Le nom m'est familié, et j'avais embarqué une fois sur un bateau de pêche début des années 80, mais je ne me souviens pas si c'était celui ci.

A propos du bateau en ciment, à la fin du siècle dernier il s'est progressivement ensablé, disparaissant totalement; et depuis l'an dernier il est en train de réemerger (bonne nouvelle pour la faune et la pêche).

En ce moment, des copains prennent beaucoup de calamars, donc ce soir direction L