page 22/22
Ce fil de discussion contient 640 réponses réparties en 22 pages de lecture (dernière page)
Message original de dadou33114 00 Déjà lu 92 133 fois avant vous
Posté le: Samedi 05 Avril 2014 à 17:22
Titre: Pêche surf casting
Lire le message original ...
Réponse de Leglaude 41 00 n° 631/640
Posté le: Lundi 07 Décembre 2020 à 08:52
Titre: RE: Pêche surf casting

Roro 11

Relis la phrase, " pourront être utilisés " rien ne t'empéche de lancer et ramener avec.

 

Le casting jig ultime ! - Perche, bar, lieu, bonite, pagre, ... Jig metal spot Flashmer - perche, bar, lieu, bonite, pagre... Un jig qui se lance aisément et permet d’atteindre des chasses éloignées. Les petits grammages (21 g et 28 g) sont idéals pour un usage casting alors que les poids plus élevés (40g et 60g) pourront être utilisés à la verticale

Réponse de Leglaude 41 01 n° 632/640
Posté le: Lundi 07 Décembre 2020 à 08:56
Titre: RE: Pêche surf casting

Roro 11

relis la phrase " pourront être " rien ne t'empéche de pêcher avec depuis le bord, je pense qu'un 40 gr devrait faire l'affaire

 

 

Le casting jig ultime ! - Perche, bar, lieu, bonite, pagre, ... Jig metal spot Flashmer - perche, bar, lieu, bonite, pagre... Un jig qui se lance aisément et permet d’atteindre des chasses éloignées. Les petits grammages (21 g et 28 g) sont idéals pour un usage casting alors que les poids plus élevés (40g et 60g) pourront être utilisés à la verticale.

Réponse de Leglaude 41 00 n° 633/640
Posté le: Lundi 07 Décembre 2020 à 08:57
Titre: RE: Pêche surf casting

Excusez le doublon, erreur de manip

Réponse de gege64 04 n° 634/640
Posté le: Lundi 07 Décembre 2020 à 09:30
Titre: RE: Pêche surf casting

roro souvent tu perruques avec la tresse parce que tu as trop de tresse sur la bobine et aussi souvent parce que ton moulinet n enroule pas correctement les spires

au lancer ramener  a l ocean tu peches en fil 30/100 sur le moulinet 

le montage;une poire de 60g montee sur un emerillon et un autre emerillon monte aussi sur la poire suivi d un bas de ligne de 3.5m en 22/100 fluoro et un raglou blanc 

l hiver le raglou bleuté  ou bien un anguillon en ramenant tout doucement et en raccourcissant un peu le bas de ligne

s il n y a pas de mer tu peux descendre a 30g pour le plomb mais quand il n y a pas de mer souvent il n y a pas de poisson

Réponse de roro11 01 n° 635/640
Posté le: Lundi 07 Décembre 2020 à 09:59
Titre: RE: Pêche surf casting

Ok Gege d'accord avec ton système que j'ai fait avec un bas de ligne un peu plus court à cause de la longueur de la canne. Le problème pour moi c'est que manier une canne de 3,30m j'en ai vite assez..

sinon sur l'étang avec une barque je pêche avec la canne courte aussi. En fait j'ai fait une connerie de prendre une 3,30m car c'est trop dur pour moi.

Réponse de Calicoba24 01 n° 636/640
Posté le: Mardi 08 Décembre 2020 à 08:18
Titre: RE: Pêche surf casting

roro pour la tresse faut aussi un moulin adapté à elle

celui-ci en 4000 pour un prix résonnable est super top par exemple

https://www.achigan.net/materiel/2-moulinets-modele-Symetre+FL.html

 

Réponse de Banitcho 00 n° 637/640
Posté le: Mardi 08 Décembre 2020 à 10:46
Titre: RE: Pêche surf casting

Pour moi, ici, les grosses chasses avec une mer qui tape font monter les proies en surface: une bombette et un train de petits leurres souples dans l ecume font des très gros poissons. 2 emerillons baril évitent le vrillage et les perruques à plus forte raison avec de la tresse fine( j aime pas la sensation de la tresse et en plus elle bouffe les anneaux).  Sais ni plus ni moins de la technique de lac adaptée a la mer. Bon sais vrai q ici on pêche plutôt les pointes de rochers que le sable de l ocean.

Réponse de Banitcho 00 n° 638/640
Posté le: Mardi 08 Décembre 2020 à 13:06
Titre: RE: Pêche surf casting

Moi : Mitchell avocast rz dans les 350 balles, sa reste moins cher q un daiwa a 600.

Réponse de fisherman 00 n° 639/640
Posté le: Vendredi 10 Mars 2023 à 18:28
Titre: RE: Pêche surf casting

Bonjour 

pour relancer la discussion sur la Pêche casting et spinning je vous propose un 

lien genial pour tout connaitre sur le sujet casting https://appatsdepeche.fr

bonne visite à bientot 

Th

Réponse de mezig 51 01 n° 640/640
Posté le: Samedi 26 Août 2023 à 08:10
Titre: RE: Pêche surf casting

Bonjour  ,bonjour. 

Si vous pêchez  ,le bar de bord  au dessus du 48 IEME parallèle,  renseignez vous ,il y a du nouveau  . La pêche  subit elle  aussi  des restrictions. 

 

 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...