page 4/22
Ce fil de discussion contient 640 réponses réparties en 22 pages de lecture (dernière page)
Message original de dadou33114 00 Déjà lu 91 725 fois avant vous
Posté le: Samedi 05 Avril 2014 à 17:22
Titre: Pêche surf casting
Lire le message original ...
Réponse de defender 00 n° 91/640
Posté le: Lundi 23 Juin 2014 à 21:48
Titre: RE: Pêche surf casting

Bonsoir à tous,

Colicoba, merci de partager tes secrets, moi la sardine je la sort en filet et l'enfile délicatement le long de l'hameçon et du du fil, ça tien bien quant la sardine est fraiche. je la fraine un peu avant quelle tape l'eau et raméne un tout petit peu et la laisse faire, il faut quelle concerve bien ses couleurs de filet.

Le trainar, je le fait d ' 1.5 m aprés le plomb.

Bonne sortie à tous, ça doit commencer à taper.. Non ?

Bonne soirée

Réponse de JMC2 01 n° 92/640
Posté le: Mardi 24 Juin 2014 à 22:10
Titre: RE: Pêche surf casting

je l adore elle et trop belle ma carpe
<3 Qui veut aller pecher il y a de belle prise a faire !!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de JMC2 12 n° 93/640
Posté le: Mardi 24 Juin 2014 à 22:15
Titre: RE: Pêche surf casting

Photo de rybolov. OU sont les pécheurs ? (LOL)

Réponse de Manu-basset 00 n° 94/640
Posté le: Mardi 24 Juin 2014 à 22:25
Titre: RE: Pêche surf casting
MACAREL !!!!! ça te ferait reverdir la queue de la guariguette ça !!!!! JMC c'est tes copines !? Tu pourras me les présenter :-))))
Réponse de JMC2 00 n° 95/640
Posté le: Mardi 24 Juin 2014 à 22:40
Titre: RE: Pêche surf casting

C'est mes compagne du mois d'octobre mais ( chuuuuuuuuuuuuut )   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de Alain 47 03 n° 96/640
Posté le: Mardi 24 Juin 2014 à 22:48
Titre: RE: Pêche surf casting

Faudrait pas que ça aille plus loin,il me semble que des photos de femmes avaient fait fermer un post qu'on aimait bien

Réponse de Manu-basset 00 n° 97/640
Posté le: Mardi 24 Juin 2014 à 22:50
Titre: RE: Pêche surf casting
Vivement le mois d'octobre alors !!!!..... moi je sais pas si j'arriverais a me concentrer sur la chasse avec des filles comme ça hi hi hi !!!!!!
Réponse de hervé 47 12 n° 98/640
Posté le: Mercredi 25 Juin 2014 à 06:53
Titre: RE: Pêche surf casting

Bonjour

Pourquoi quand il y aun post intéressant il faut qu'il y ai quelqu'un qui mette le Bor..... pour le faire fermer , ce site devient de plus en plus polué par certains ,il faut pas s'étonner que certains n'y viennent plus.

jmc2 pour les photos tu as l'album qui est fait pour ça ,bonne journée à tous.

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 99/640
Posté le: Mercredi 25 Juin 2014 à 09:09
Titre: RE: Pêche surf casting

Merci JMC2, enfin un peu d'humour soft sur ce forum !! Que les puritains ouvrent un forum "Grenouilles de bénitiers". Les enfants n'ont pas besoin de nous pour voir un carré de peau, ils ont largement le choix de voir bien pire n'importe où!!!!

Réponse de Alain 47 03 n° 100/640
Posté le: Mercredi 25 Juin 2014 à 12:19
Titre: RE: Pêche surf casting

Az un naz , je ne comprend pas , tu me mets un pouce en l'air pour mon intervention et apres tu mets des propos contraires qui ne feront qu'envenimer les choses ,il serait temps que certaines interventions soient moderées

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 101/640
Posté le: Mercredi 25 Juin 2014 à 12:59
Titre: RE: Pêche surf casting

Salut Alain47, le pouce en l'air c'était pour ""le post qu'on aimait bien" ! Pour le reste, le rire est le propre de l'homme, c'est ce qui nous différencie des animaux, quelques clins-d'oeil humoristiques ne gâchent pas les échanges. On est là pour se faire plaisir, pas pour s'emm.... Cordialement.

Réponse de Chris65 15 n° 102/640
Posté le: Mercredi 25 Juin 2014 à 13:18
Titre: RE: Pêche surf casting

Et d'autres pour nous emmerder et nous gacher le plaisir

Réponse de Manu-basset 04 n° 103/640
Posté le: Mercredi 25 Juin 2014 à 13:38
Titre: RE: Pêche surf casting
Hou la la il faut se détendre ces photos n'ont rien de choquant ! Ce sont juste 2 femmes magnifique avec une canne a la main et en tout cas désolé si mes propos on pu être mal pris par certain ! Je n'ai en aucun cas voulu mettre le bordel !! C'était juste de l'humour et on en a bien besoin dans cette vie toujours plus stressante !!!....
Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 104/640
Posté le: Mercredi 25 Juin 2014 à 17:23
Titre: RE: Pêche surf casting

CHRIS65 a écrit :

Et d'autres pour nous emmerder et nous gacher le plaisir

Vous pouvez vérifier par vous-mêmes, c'est son UNIQUE INTERVENTION sur les 4 pages existantes de ce forum !!!!! (12 pour ma part), alors c'est facile de trouver qui vient emmerder les autres ! Il est vrai que le surf casting n'est pas une spécialité pyrénéenne....

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 105/640
Posté le: Mercredi 25 Juin 2014 à 17:26
Titre: RE: Pêche surf casting

Pardon, se référer au post 102/104

Réponse de Chris65 01 n° 106/640
Posté le: Mercredi 25 Juin 2014 à 20:01
Titre: RE: Pêche surf casting

Ho!!!!!!!!!!! mais c'est qu'il n'est pas gentil le chris Ho!!!!!!!!! vilain garçon . Il est intervenu qu'une fois Ho!!!!!!! Ce n'est pas bien il ne faudra pas recommençer

Réponse de Calicoba24 03 n° 107/640
Posté le: Mercredi 25 Juin 2014 à 20:11
Titre: RE: Pêche surf casting

Héhéhé, c'est pas interdit de pêcher avec des bombes?

Réponse de hervé 47 00 n° 108/640
Posté le: Mercredi 25 Juin 2014 à 22:09
Titre: RE: Pêche surf casting

Bonsoir , et voila c reparti une fois de plus à chaque post c pareil, ça deviens triste entre gens " civilisés", bien le bonjour aux pécheurs en surfcasting.

 

Réponse de dadou33114 00 n° 109/640
Posté le: Mercredi 25 Juin 2014 à 22:40
Titre: RE: Pêche surf casting

Bonsoir a tous, c est pas grave, rien de mal pour les photos, un peut d humour facon pecheur ;) Pour revenir a la pêche, perso je passe le permis bateaux le moi prochain, en esperent faire un peut plus de poisson car ca devien tristre quand meme. Les touristes vont arriver au bassin et la se sera encore plus compliqué de pêcher, sauf la nuit, où de belle prise se font encore ;)

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 110/640
Posté le: Jeudi 26 Juin 2014 à 08:24
Titre: RE: Pêche surf casting

Bonjour DADOU, effectivement la pêche en bateau offre plus de possibilités, cependant, les bons coins sont aussi importants, il faut prospecter. Juillet/août ne sont pas des bons mois de pêche au Bassin : trop de monde, poissons dispersés et sans doute gênés par tous les bateaux à moteur. A partir du dernier mort-d'eau d'août, le poisson redescend lentement vers les passes, octobre est le meilleur pour les bars de bonne taille, malheureusement c'est aussi le mois des palombes...

Réponse de tirovol2 00 n° 111/640
Posté le: Jeudi 26 Juin 2014 à 12:45
Titre: RE: Pêche surf casting

dadou 33 bon courage avec les 47 000 déja présent , tu seras le 47 001 eme à tremper le fil dans le bassin et sortir que des algues  , j'espére ne plus y mettre mon zodiac j'y prefere les passes nord et l'océan ou la pointe la nuit , suis les pros et passe côté hortence les bars sont là a+

 

Réponse de Calicoba24 00 n° 112/640
Posté le: Jeudi 26 Juin 2014 à 13:41
Titre: RE: Pêche surf casting

Des algues au Bassin bien hachées par des milliers de coups d'hélices et pourquoi faire?

Ailleurs les bébés maigres font de la viande pour les "crève la faim" comme d'ab!

À gerber!

 

Réponse de hervé 47 00 n° 113/640
Posté le: Vendredi 27 Juin 2014 à 07:55
Titre: RE: Pêche surf casting

Bonjour à tous

Calicoba, J'ai vu ton montage pour pécher à la sardine, super , mais tu la monte sur un trainard ou sur une ligne normale sans trainard.Peux-tu  éclairer ma lanterne STP car pour moi en dehors des arénicole c'est encore confus. Merci bonne journée à toi .

Le bonjour à AZ , Defender et les autres.

.

Réponse de roro11 00 n° 114/640
Posté le: Vendredi 27 Juin 2014 à 08:41
Titre: RE: Pêche surf casting

Bonjour

Calicoba, il reste des Maigres ou bien a t'il disparu?

je me rapelle quand j'etais gosse, mon père le traquait au surf casting, et il etait pas toujours gagnant ...c'etait dans les années 60 et deja les pecheurs disaient qu'il y en avait moins...

Réponse de Calicoba24 01 n° 115/640
Posté le: Vendredi 27 Juin 2014 à 10:57
Titre: RE: Pêche surf casting

Un petit lien Roro11 chez Dédé17

http://www.lepecheurresponsable.com/securite-en-mer-et-ecologie/rarefaction-du-maigre.html?showall=1

et pour la maille « qui m’aille »

http://www.babarette33.francejoomla.net/index.php/reglementation/en-vigueur/tailles-legales-de-capture

Le problème est à l’image du reste de nos jours, il suffit de regarder sur les étals des poissonneries et pas besoin de mètre pour vérifier ! Sur certains spots aussi c’est à pleines glacières que sont matraqués les maigrats en surf casting sous prétexte que…

Octopus 8/0 pour l’hameçon et bas de ligne en 80/100 sardine ou seiche entière, là on commence à pêcher le Maigre !

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 116/640
Posté le: Vendredi 27 Juin 2014 à 12:08
Titre: RE: Pêche surf casting

Bonjour à tous, dans ma jeunesse, le poisson était particulièrement abondant dans le Bassin et sa côte. Les retours de pêche tels que celui-là étaient fréquents dans les années 50/60...

Réponse de roro11 01 n° 117/640
Posté le: Vendredi 27 Juin 2014 à 17:53
Titre: RE: Pêche surf casting

Merci Calicoba, c'est vrais que la taille reglementaire (45cm!) est une aberation pour rester poli, quand on sait qu'un maigre adulte est au minimum de 80cm et encore en sachant qu'une femelle est mature quand sa taille depasse 90cm!

on se demande qui c'est qui prend des arétés aussi stupides?

je me souviens à l'epoque avoir vu sur la plage d'hendaye pris un poisson de plus de 20kg...et je me souviens aussi d'avoir vu un pecheur prendre un autre de 10kg et le remettre à l'eau en disant qu'il etait pas a la maille que c'etait un bébé...

les mentalités on evolués dans le mauvais sens!

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 118/640
Posté le: Samedi 28 Juin 2014 à 18:03
Titre: RE: Pêche surf casting

C'était en 1988, ce pêcheur, décédé depuis, était mon voisin. J'ai égaré le poids du bestiau, mais comme vous pouvez en juger, c'était un monstre. Cette photo a fait la couverture d'un magazine de pêche bien connu. Malheureusement, ce record n'a pu être homologué car le poisson a été pris sur un cordeau à raies dormant, et non à la ligne!!

Réponse de hervé 47 00 n° 119/640
Posté le: Samedi 28 Juin 2014 à 21:59
Titre: RE: Pêche surf casting

bonsoir a tous

.AZ elles sont superbes tes photos, j'ai jamais vu un turbo aussi gros  quel poid peut-il faire ? ces anciens de sacrés pécheurs, meme si à l'époque le poisson était plus abondant,  avec presque rien faisaient pêche.

Calicoba, tout à fait d'accord avec toi, c'est pour le maigre comme pour la chasse ou le carnassier et le reste la ressource n'est pas épuissable et beaucoup ne l'on pas encore compris et ne le comprendront jamais, que restera-t-il à nos enfants?

Réponse de defender 00 n° 120/640
Posté le: Dimanche 29 Juin 2014 à 19:39
Titre: RE: Pêche surf casting

Bonsoir à tous,

quel bonheur, nos anciens, ont du avoir en pouvant tenir dans leur mains une telle prise....par contre pour la cuisson y a probléme....

Et oui Hervé, que restera t'il au générations futures.....du poisson carré, y a déjà, du poisson en poudre aussi....peu etre et surement rien de bon et beau.

Bonne fin de WE à tous