page 9/22
Ce fil de discussion contient 640 réponses réparties en 22 pages de lecture (dernière page)
Message original de dadou33114 00 Déjà lu 92 128 fois avant vous
Posté le: Samedi 05 Avril 2014 à 17:22
Titre: Pêche surf casting
Lire le message original ...
Réponse de defender 00 n° 241/640
Posté le: Jeudi 31 Juillet 2014 à 19:52
Titre: RE: Pêche surf casting

Bonsoir à tous,

Hervé, prend de l'elastique pour la sardine tu te feras mon chi.., si je peux me permettre, bref, faut espérer que les horaires de marée soient bon (tot le matin ou tard le soir) sinon tu vas mangé avec le monde sur la cote.....

Bon courage à toi, meme si tu fais des 'capots' prends du plaisir et un bon bol d'air.

Tu nous diras....

A+

Réponse de ginquet40 00 n° 242/640
Posté le: Vendredi 01 Août 2014 à 08:03
Titre: RE: Pêche surf casting

Quelqu'un connait il la plage de cap de l'homy? Il y a de superbes baines qui creusent bien. S'y prend t il du poisson?

Merci

Réponse de Dide64 00 n° 243/640
Posté le: Vendredi 01 Août 2014 à 09:20
Titre: RE: Pêche surf casting

Salut guinguer40

Je pêche sur le secteur de Contis / Cap de l'Homy. Dernière sortie 28 et 29 jullet (dont toute une nuit). Beaucoup de vives dans la jounée sur divers appats. Je confirme les belles baines. Très peu de poissons (en dehors des vives)...Quelques très petits piguets et bars pas à la maille. Vivement septembre

Réponse de Webmaster 00 n° 244/640
Posté le: Vendredi 01 Août 2014 à 12:10
Titre: RE: Pêche surf casting

Salut à tous. Sur bisca rien de bien folichon au leurre car les horaires sont pas top du tout et donc je n'y vais pas. Vu quelques pigues entre les pieds des baigneurs... Entre les miens puisque vu que les horaires des marées collent pas je me  baigne plutôt que de pêcher !! Le soir en surf pas beaucoup de pêcheurs s'installent pour la nuit. Pas beaucoup de news intéressantes donc...

Réponse de hervé 47 00 n° 245/640
Posté le: Vendredi 01 Août 2014 à 13:22
Titre: RE: Pêche surf casting

bonjour ,

tirovol ton nsistus et nickel mais en surf quand tu balance souvent la sardine fait les frais d'ou le ficelage avec un licra élastique rés trés fin.

Défender , merci pour ton message , oui j'ai pris du fil licra elastique (bobine de 200ml) c'est un truc top ! je vous racconterais mes exploits (is il y a) dés mon retour car là bas pas de wifi et puis coupure.

Bruno  j'ai vu ton pseudo sur mogette dans un post, pourquoi tu as changé de N° par rapport à ici ?

Réponse de tirovol2 00 n° 246/640
Posté le: Vendredi 01 Août 2014 à 16:24
Titre: RE: Pêche surf casting

salut , bon je n'ai pu avant répondre , les conserves et ma préparation mon pris mon temps , 

webmaster , si je peux , et d'un le poisson est bigleux il voie tres mal les formes et les couleurs , suivant la lumiere soleil ou lune le poisson nage toujours la lumiere dans le dos , nos pêcheurs de morues nous l'ont appris , de plus les vagues sont pour le bar une source de fatique ,sa graisse est dans le foie pas dans ses muscles , alors si vous voulez un petit résultat au lancer donner lui du sonnore et moi dans ma sardine le stylot à trois bille ( fabrication maison) dedans en plus des billes de flotaison , le bar travaille 90%du temps avec sa ligne latérale son radart au tout et un peu l'odorat maintenant si tu as un bon copain qui est un oscilos tu regles la fréquence sur 5500 hezdans l'eau 

bon maintenant chacun est en mesure voir sa pêche et son plaisir mais parfois un coup de pouce est bienvenu A+

hervé 47 la peche à la sardine est tres prenante mais faut il avant connaitre un peu le sujet et ne croyait pas que c'est simple , au surf- casting n'essais pas ma méthode tout comme ton saucisson et pour causes

c'est par sa ligne et son 'odorat que ton bar ou loubine saura si il peut ce qu'il a deceler pour lui est mangeable , tous poissons et je ne te l'apprend pas emet des signeaux d'effroi ou d'alarme , en en riviere c'est flagrant , en mer la peau d'un poisson bléssé sans mucus ou écailles est pour lui une alarme alors parfois ont se dit mais pitain pourquoi cela ne mors pas ou il n'y a pas de poisson dans le coin ,de plus le poisson renifle ou grogne si je peux dire est c'est par l'odeur des autres poissons (le banc) ,qu'il differencies les especes qu'il chasse ,alors tu vois ,enfin moi j'ai vue mais sous l'eau il y a quelques années et j'ai adapté mon lancer surf moyen 30 m et le courant fait le reste un peu comme le moucheur qui suis sa mouche moi c'est au toucher et on ferre de la même façon qu'au toc A+ les passionnés 

Réponse de bruno60 00 n° 247/640
Posté le: Vendredi 01 Août 2014 à 17:53
Titre: RE: Pêche surf casting

Bonsoir.

Hervé.

Maintenant je suis à Paris et bruno60 parce que je chasse dans l'oise et depuis 33 années de permis et je fais parti du bureau de chasse, et si j'aurai mis bruno75 comme speudo sur se site je savai d'avance à quoi m'en tenir, mais dans la vie on ne fait pas se que l'on veut surtout avec le boulot et surtout en se moment, bon je vais pas vous faire de dessins...

Réponse de hervé 47 00 n° 248/640
Posté le: Vendredi 01 Août 2014 à 22:08
Titre: RE: Pêche surf casting

Bonsoir à tous

Tirovol je vois que tu en connais un morceau sur les poissons et leur pêche , c'est intéressant toutes ces infos , elles ont un raport avec ton job ?

Bruno, ok je comprend mieux tes différents pseudos , mais saches que ça pose pas de probléme pour moi c'était juste par curiosité. Bon demain départ pour le 85  donc je vais au dodo.

a++ les passionnés.

Réponse de Webmaster 00 n° 249/640
Posté le: Samedi 02 Août 2014 à 10:12
Titre: RE: Pêche surf casting

salut à tous

j'ai bravé l'orage hier AM ( pas longtemps, je me suis fait tirer les oreilles, les mns ont évacué la plage, et c'est christine qui est qui est venue me chercher .... j'étais trop loin... je voyais bien l'orage arriver mais pas l'évacuation de la plage... brrrreff.....) et j'ai profité des gouttes qui ont dispersé les baigneurs pour tenter ma chance dans le flux du montant. Toujours au leurre de surface avec teaser. Vu 2 belles poutres en crête de vagues mais j'avais déjà lancé trop derrière, et j'ai piqué et relâché 2 pigues et 2 francs, toujours trop courts. L'an dernier j'en aurais ramené 2 sur 4 avec la maille à 35. ça va le faire.... un jour ... :-)

Réponse de Leglaude 41 01 n° 250/640
Posté le: Samedi 02 Août 2014 à 10:15
Titre: RE: Pêche surf casting

Bon courage Olivier.

C'est en forgeant que l'on devient forgeron. :-):-):-):-):-)

Mais fait attention avec les orages, ça ne pardonne pas les coups de foudres sur les cannes de pêche.

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 251/640
Posté le: Samedi 02 Août 2014 à 10:33
Titre: RE: Pêche surf casting

Bonjour à tous, il y a une 30aine d'années, j'ai perdu un copain surfeur, à La Salie, il sortait de l'eau quand la foudre a frappé le médaillon qu'il portait au cou!!!

WEB, entre-nous, mais faut pas le dire, quand je suis seul, les poissons de 35 ils vont dans mon frigo!! Pour la morale, je me contente de regarder les étals des poissonniers...

Réponse de roro11 00 n° 252/640
Posté le: Samedi 02 Août 2014 à 11:21
Titre: RE: Pêche surf casting

Bonjour

Leglaude, tu perd rien, ce matin suis allé avec un copain à l'etang (à la Caramoun) on a peché a fond à escabene (il avait pas autre chose) : resultat rien

on a essayé ensuite au buldo avec escabene, là on a attrapé que des socanelles 8cm max qu'on a remis à l'eau. Les gosses sont bien planquées...

 

 

Réponse de tirovol2 00 n° 253/640
Posté le: Samedi 02 Août 2014 à 11:25
Titre: RE: Pêche surf casting

de retour 

 hervé mon metier etait le nucléaire , la peche j'y suis tombé dedans tout morpion mes grand patents 3 mats st pierre et  parents sur les terre neuvas dont le dernier de bordeaux en 88 pour mon père , pour moi c'est l'école de nageurs de combat de calvi pendant 7 ans qui mon mis l'etrier aux palmes pour la chasse soumarine ,et la corse est un paradis 

pour avoir fait à l'epoque le tour de corse aux palmes ça vous apprends comment se comporte le poisson , sinon apres plongé entre la palice et le pont tres bon lieu du bar 

un peu au bassin , mais trop de monde et la plus part se foute pas mal de ton pavillon de plongée alors je me suis mis au sufcasting avec un ami champion de france avec mes montages , est sans modestie voilou , et un autre qui a fini comme arbitre pour les compète de suf ,pour ma part je n'y ai participé qu'une fois et devine les coupes de mon club qui me sont revenu avec les prix sont reparti aux jeunes de mon club et comme j'ai dit bien souvent à un multi champion de péche c'est le poisson qui fait le champion pas le contraire et ça beaucoup ont des absences de mémoires helas ,sur ce bonne peche 

Réponse de Leglaude 41 00 n° 254/640
Posté le: Samedi 02 Août 2014 à 11:43
Titre: RE: Pêche surf casting

Salut roro

Pour les appâts vas au port à côté de la capitainerie.

Pour faire de la jolie dorade il faut aller autour des parcs, avec un bateau, ou de l'autre côté de l'étang, en face du pont de la déviation de l'ancienne  mine, et tu pêches face à l'île aux goélands, lieu dit le trahouquet.

https://www.google.fr/maps/place/Leucate/@42.9040041,3.0145032,631m/data=!3m1!1e3!4m2!3m1!1s0x12b0595177db187f:0x4078821166d2750

Regarde ce lien, je t'ai pointé le lieu de pêche.

Réponse de Leglaude 41 00 n° 255/640
Posté le: Samedi 02 Août 2014 à 11:45
Titre: RE: Pêche surf casting

Merdum, Roro

Désolé le pointage n'a pas fonctionné.

Réponse de tirovol2 00 n° 256/640
Posté le: Dimanche 03 Août 2014 à 10:01
Titre: RE: Pêche surf casting

retour de chasse  , ce matin un pêcheur c'est mis à 200m de mon hutteau power hunter à 6h 30 et comme par hazard !! et comme quoi palombe .com est bien lu aussi par des pêcheurs ! j'ai discuté avec ce monsieur ,hé!  nous ne disont pas toujours des contres verités mais lui aussi rechine sur le rotis , au moins nous sommes deux à etre d'accord sur ce sujet de presentations d'esches naturelles  ! 

ce jeune homme en 1h 35 à pris sur le lieu , par temps orageux , pour ce qui regarde la lune , elle est croissante mi-astre , les vent raffales d'ouest- nord-ouest 30km /h ou moins mais environ , je donne ça car ma cane à l'envol vole bas sur l'estrant et glisse de coté alors je doit etre dans la bonne vitesse) , avec des  averses au moment du ferrage , il sait mouillé moi avec ! , la houle de 1,20m environ à la 4eme vagues , coef de 55 basse mer début montant , le plein mer est vers 10h20 heure locale  

1  jolis bar franc à la sardine entiere sur hameçon de 2/0 en simple montage sur montage 17/100

nous avons vue ensemble d'énormes chasse sur point roux de la troisieme vagues à la croisée , c'est une formation de plancton marron , mousseuse et les petits muges suivent et se nourrissent ,dedant , et la présence de bars etaient dans cette zone aujourd'hui sur zone vandays-montalivet

voila je vous le signale ainsi que les conditions présentes sur le lieu de pêche et de chasse (le mien ) et du jour ,bonne pêche à tous A+ 

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 257/640
Posté le: Lundi 04 Août 2014 à 17:01
Titre: RE: Pêche surf casting

Bonsoir à tous. J'ai retrouvé dans mes archives cette photo de retour de chasse sous-marine des années 1980. Mon copain en avait autant! A cette époque, entre 1975 et 1995,,nous avions calculé que nous pêchions environ 150 kg de soles -chacun- de début mai à fin septembre...Adieu jeunesse!

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 258/640
Posté le: Lundi 04 Août 2014 à 17:04
Titre: RE: Pêche surf casting

Pardon : 150 kg de poissons plats (soles/carrelets/turbots)

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 259/640
Posté le: Mercredi 06 Août 2014 à 17:41
Titre: RE: Pêche surf casting

Mon pote a fait une sortie de 2 h en bateau : 8 daurades de 23 à 27 cm et 1 plus grosse de 800 g, appât : arénicoles), plusieurs loubines de 30 cm environ rejetées.

Réponse de bruno60 00 n° 260/640
Posté le: Mercredi 06 Août 2014 à 19:09
Titre: RE: Pêche surf casting

Bonsoir.

Mes potes en vendée commence à faire des gros yeux il y a pas des kms pour que j'y vais pour le wk du 15 aout...bon sa sera par rapport au temps!!!

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 261/640
Posté le: Mercredi 06 Août 2014 à 19:21
Titre: RE: Pêche surf casting

euh..c'est quoi les "gros yeux", les maigres ?

Réponse de bruno60 00 n° 262/640
Posté le: Mercredi 06 Août 2014 à 19:42
Titre: RE: Pêche surf casting

Bonsoir.

Quand tu entend en atlantique dire les gars qui font des gros yeux se sont des maquereau espagnole, juste sur la toile vous tapez maquereau gros yeux.

A ses Parisiens.

Réponse de Calicoba24 03 n° 263/640
Posté le: Mardi 19 Août 2014 à 08:43
Titre: RE: Pêche surf casting

Bonjour les Pêchous, une photo de nos prises de notre meilleure nuit en nombre (le 15), casserons et sardines en appâts

Hier matin vers 10 :00, Suzanne a tapé une loubine de 3,6kg au JIG et décroché juste avant une autre après un départ en locomotive...

 Slick Jig Williamson couleur lançon (dos vert) 30g

Quel régal !

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 264/640
Posté le: Mardi 19 Août 2014 à 08:55
Titre: RE: Pêche surf casting

Félicitations CALICOBA ,c'est pour notre époque une bonne sortie, surtout en plein été! En plus on a le plaisir de manger du poisson frais! Entre-nous, trouves-tu une différence de goût entre piguey et bar? Moi je n'en fais pas...

Réponse de hervé 47 00 n° 265/640
Posté le: Mercredi 20 Août 2014 à 08:26
Titre: RE: Pêche surf casting

super calicoba !!!! t'es un pro !!!

mais dis moi c'est en surf que t'as pris ça , ou depuis un bateau , car tu parle de leurres souple en fin de ton post ? ces leurres souples avec ete plombée couleur lançon ou éperlan sont trés attractifs pour les bars.

Et bien moi c'est la reprise aprés 2 sem en vendée te un bilan assez mitigé au niveau pêche en surfcasting : la sem du 02 au 09/08 4 sorties de nuit (obligé ) avec des coéfs de 55 à 44 beaucoup de vent O/NO et les algues qui vont avec , seule la nuit du 5/08 a été correcte avec un franc non maillé, 1 congre de 0.70 , et deux loubines de 36 et 38 une casse et 1 décroche au bord d'un joli maillé plus 4 tapes manquées car avec mes deux apprentis (mon fils et son copain de 15 ans ) c'est de l'occupation..... Autrement la nuit avant trop d'algues 1 h de pêche et la suivante eau machée face aux bouchots un franc maillé décroché par le fiston.Ca c'était sur La Tranche , par contre sur noirmoutier impêchable des algues et encore des algues avec les grandes marées . du coup on s'est rabattu sur la pêche à pied et celle des éperlants. voila le bilan , mais une chose est sure je me suis vraiment ressourcé  au grand air du large.

Pour défender, j'ai rien fait à la plage des bouchots , c'est à celle du rocher coté droit que j'ai eu le meilleur résultat maintenant d'un soir à l'autre ça peut varier , au phare à l'écluse à poisson les jeunes ont pris au leurre souple un jolis franc maillé et plusieurs petits relachés ,en surf le coin est plus comme avant la plage c'est creussée ça ouvre un courrant énorme trés dur à pécher quand il n'ya pas de salade.

bonne journée à tous

Réponse de Calicoba24 03 n° 266/640
Posté le: Mercredi 20 Août 2014 à 11:50
Titre: RE: Pêche surf casting

Bonjour à tous, oui en surf casting Hervé cette cession là, 2 cannes chacun car on marche pas mal pour accéder au ‘pits’ Du maigre aussi de tapé mais pas de bestiau hélas ! 
Yes AZ nous on préfère carrément la pigue le goût et plus fin/coquillage
Montage classique pater traînard en fluro 40% 1m avec le plomb portugais sur 20 à 30cm en dérivation hameçon 4/0 sardine ou casseron, on ne change pas une équipe qui gagne 
2 cessions aussi sur nord Soulac des « miracles » de 4mm de diamètre de trouvés mais hélas que du petit et aucun sparidés…
Le Jig Hervé n’est pas un leurre souple c’est plus de la pêche à la cuillère Chacun une canne Hart bloody > shimano 4000 et tresse PowerPro en 15% sans faire de pub, ce sont des outils magiques depuis la plage j’ai tapé aussi avec de la mitraspoon re colorisée maison 1 toute blanche et 1 corps vert pailletée ça nous change du surf on commence à aimer ça sérieux!
On repart cet AM et on n’a pas l’intention d’y aller pour poser du lino héhéhé

<°)>><

 

Réponse de AZ UN NAZ 10 n° 267/640
Posté le: Jeudi 21 Août 2014 à 18:57
Titre: RE: Pêche surf casting

STAGES DE PÊCHE : formation continue pour le personnel du Trésor public!!!

Réponse de hervé 47 01 n° 268/640
Posté le: Vendredi 22 Août 2014 à 07:19
Titre: RE: Pêche surf casting

Bonjour les passionnés

encore une fois super le clin d'oeuil AZ !!!!! je crois qu'il n'y a pas que le trésor public qui a fais ce stage ," je crois savoir qu'il se pratique courrement en roumanie "........ comme quoi des pécheurs il y en a dans toutes les professions et quel que soit le pays .

Bon Calicoba je vois que tu t'éclates un max en surf t'es un pro par rapport à moi !!! si tu commences à prendre gout à la péche aux leurres tu risque de basculer dedans assez vite, mais peut être au dépend du surf car cette pêche est moins contraignante au niveau des appats.

Profites en bien  avant que les bleues arrivent et continus à nous faire réver . merci et bonne journée à tous.

Réponse de defender 10 n° 269/640
Posté le: Samedi 23 Août 2014 à 23:26
Titre: RE: Pêche surf casting

Bonsoir,

hervé, au moins tu as pris l'air, ça fait du bien et c'est reposant.

T'as pas eu de bol, moi quand j'étais sur la Tranche, je n'ai pas eu d'algues.

A+

Réponse de dadou33114 10 n° 270/640
Posté le: Lundi 25 Août 2014 à 23:20
Titre: RE: Pêche surf casting

Bonsoir a tous, mon voisin est parti hier toute la journée au petit nice et pas une touche, meme autour d'eux rien de sorti. Le moi prochain je vais faire quelques sortie avant le démarrage des bleus ;)

bonne saison a tous