page 1/22
Ce fil de discussion contient 640 réponses réparties en 22 pages de lecture (dernière page)
Message original de dadou33114 00 Déjà lu 92 130 fois avant vous
Posté le: Samedi 05 Avril 2014 à 17:22
Titre: Pêche surf casting

Bonjour a tous, je crée se forum pour avoir les avis et le suivis d arrivage du poisson sur le bassin. Après la chasse j aime beaucoup aller sur le sable faire quelque lancer. Je n ai pas de news pour l instant de l arrivage. Je compte sur vous pour partager vos sorties ;)

 

Réponse de pescaire 00 n° 1/640
Posté le: Samedi 05 Avril 2014 à 19:41
Titre: RE: Pêche surf casting

Coté Méditeranée  encore pas de new

Réponse de Calicoba24 01 n° 2/640
Posté le: Dimanche 06 Avril 2014 à 18:56
Titre: RE: Pêche surf casting

Vu les infos aux dernières nouvelles forum, ça commence à bien écailler !

À la plage les pigues y sont et les loubines ne doivent pas être loin derrière

Au bassin pas encore de seiche d’après et de toutes façons les filets et casiers sont en place pour faire filtre

Des murs de cannes sur les postes classiques du bassin, je vous les laisse !

Vive la vraie plage !

Réponse de bruno60 00 n° 3/640
Posté le: Dimanche 06 Avril 2014 à 19:44
Titre: RE: Pêche surf casting

Bonsoir.

Dadou.

Cela dépend dequel poissons que tu veut pêché en surf casting!!! Normalement en se moment sa serait parti PLUS pour le poisson plat (carlet, solette etc...) bien sur avec quelques anguilles (verdattes).

Pour se qui ait de la loubine je suis septique à cette époque de la saison car l'eau ait encore assez fraiche...!!!

 

Calicobra.

Salut, pour se qui ait des margattes je crois que l'eau n'ait pas encore assez chaude et en plus il faud des petits coéfficiens de marées.

Oubliez pas les turluttes pour les margattes et l'eau de javelle pour le canot...(je rigole)

@+ l'ami

Réponse de legriviste33@sfr.fr 00 n° 4/640
Posté le: Dimanche 06 Avril 2014 à 20:33
Titre: RE: Pêche surf casting
Salut a tous beaucoup de sole au bassin en ce momemt par contre les seiches ne sont pas la encore sinon il se fait quelque maquereaux la nuit sur les ponton mais sa reste calme quand meme trop d eau douce encore pour que le poisson s instal dans notre beau bassin
Réponse de dadou33114 00 n° 5/640
Posté le: Dimanche 06 Avril 2014 à 22:47
Titre: RE: Pêche surf casting

salut bruno, en faite je parle pour tous les poissons car je peche pas mal de sorte suivant la saison et l arrivage. J ai aussi entendu parler d arrivage de quelque maqueraux. J y vais surement faire un tour semaine prochaine et je vous tiendrais au courant de ma journée.

 

Réponse de bruno60 00 n° 6/640
Posté le: Lundi 07 Avril 2014 à 19:27
Titre: RE: Pêche surf casting

Bonsoir.

Si les lisettes ou petit mac commencent à arriver sur la côte c'est que l'eau commence à se réchauffer.(à voir).

 

Réponse de LA CHALOSSAISE 00 n° 7/640
Posté le: Lundi 07 Avril 2014 à 19:36
Titre: RE: Pêche surf casting

SLT MOI je peche au lancer ramener sa fait 4 sortie depuis le mois de mars , pas une attack rien ,moi je pense que le bar fraie encore ,il va pas tarder en mai sa serra bon ,je continue a persèver  on ses jamais ,donner des new si sa approce du bord es si vous voyer des chasse

Réponse de bruno60 00 n° 8/640
Posté le: Lundi 07 Avril 2014 à 19:44
Titre: RE: Pêche surf casting

Actuellement les margates sont en pleines frayent...

Sinon ou je vais en vendée les chalutiers(pélagiques) sont sur le qui vive car dans trois semaines ils attaquent le mac pendant 1 mois sur les côtes, car le mois de Mai et Juin sont les meilleurs pour cette pêche (POUR EUX).

Réponse de fredpandipanda 00 n° 9/640
Posté le: Lundi 07 Avril 2014 à 20:41
Titre: RE: Pêche surf casting

bonsoir ,

Infos du bassin d'arcachon ,

ce week-end les maquereaux étaient là ,quelques dorades et les premières sèches se sont prises..

je n'y étais pas mais je viens de goûter les sèches à la plancha hé hé miamiam!!

bonne soirée.

Réponse de Calicoba24 00 n° 10/640
Posté le: Mercredi 09 Avril 2014 à 12:57
Titre: RE: Pêche surf casting

Un jig à avoir absolument à mon avis dans sa musette quand on suit les baïnes au lancer c’est la mitraspoon 35 et 50 sans faire de pub  L’année dernière en fin de saison la verte ne courrait plus les rayons des marchands d’articles de pêche ça doit vouloir dire que…<°)>><

En plus 1peu + de 3 neuros faut pas s’en priver

Réponse de lagu11 00 n° 11/640
Posté le: Mercredi 09 Avril 2014 à 19:19
Titre: RE: Pêche surf casting

quelques dorades et marbrés arrivent mais pasles grosses encore c'est un début

Réponse de Calicoba24 00 n° 12/640
Posté le: Jeudi 10 Avril 2014 à 07:13
Titre: RE: Pêche surf casting

La côte Médocaine après le chaos

http://vimeo.com/88689317

 

Réponse de gege64 00 n° 13/640
Posté le: Jeudi 10 Avril 2014 à 16:37
Titre: RE: Pêche surf casting

kali il ne se decolle pas l autocollant vert ou bleu c est selon sur tes mitraspoon?  les miennes sont couleur argent car plus de flanc colore

Réponse de bruno60 00 n° 14/640
Posté le: Jeudi 10 Avril 2014 à 18:13
Titre: RE: Pêche surf casting

Bonsoir.

Vous pêchez avec des cuillères de combien en grs; moi les mitrasponn sont argent et bleu, sinon je pêche à 80% avec des flasmer 120grs argentées, avec plumes blanches sur le triple et l'anneau en caoutchouc vert fluo sur celui ci et quand les loubines sont dans le quartier il y a pas photos.

Réponse de Calicoba24 00 n° 15/640
Posté le: Jeudi 10 Avril 2014 à 21:11
Titre: RE: Pêche surf casting

….64, Je suis en tests pour tenter de la coloriser la spounasse sur sa base métal propre et aussi de la cuillère maison/perso fait en plomb de roues héhéhé; Couleur ‘sardine’ et aussi du Couleur ‘dos vert/lançon/ventre/sable/argenté’, si ça le fait je t’envoie un MP :-)

Bruno, du bord de nos plages, 120g c’est du grammage de plombs de surf. Du ‘leurre’ de baïne ça tourne de 20g à 50g

Donc si tu as du JIG 125 ANRE’S 40 g qui traîne en trop dans des tiroirs ne jettes pas envoie-nous ça vite :-)

Réponse de bruno60 00 n° 16/640
Posté le: Jeudi 10 Avril 2014 à 21:26
Titre: RE: Pêche surf casting
Réponse de ginquet40 00 n° 17/640
Posté le: Samedi 12 Avril 2014 à 06:52
Titre: RE: Pêche surf casting

Savez vous si les baines du cap ferret sont belles cette année avec le mauvais temps qu'il y a eu? Ou tout est il plat? Secteur truc vert, vermillon

Merci

Réponse de Calicoba24 00 n° 18/640
Posté le: Samedi 12 Avril 2014 à 08:55
Titre: RE: Pêche surf casting

Ginquet40 pas trop d'info chez Babarette33, peu-être + sur :

http://www.lebardesbaines.com/

Par contre les seiches sont là coté Corniche

Réponse de dadou33114 00 n° 19/640
Posté le: Samedi 12 Avril 2014 à 17:08
Titre: RE: Pêche surf casting

Bonjour a tous, ça fais plaisir de vous lire et de voir que le poisson arrive, je vais essayer d aller faire un tour du côté petit Nice ou salie mardi, en espére y ferrer quelque spécimen ;) je reviendrai vous dire ça. Bonne saison a tous. 

Réponse de Webmaster 00 n° 20/640
Posté le: Lundi 14 Avril 2014 à 11:25
Titre: RE: Pêche surf casting

Salut

j'ai eu écho que les seiches étaient effectivement rentrées, et il paraît même que ceux qui ont gagné le petit concours du club d'Arcachon Samedi matin étaient entre Arguin et Pyla, donc effectivemnt côté corniche; Moi j'attaque normalement ce WE, ou la semaine prochaine, mais mon genou ( je me suis niqué le genou en jouant au tennis contre Christine...) me fait mal, et je ne sais pas si je suis capable de remonter une dune...

Réponse de gege64 01 n° 21/640
Posté le: Lundi 14 Avril 2014 à 13:06
Titre: RE: Pêche surf casting

petite viree au sud des landes samedi temps couvert avec mon fiston

bonne mer un peu agitee 3 cannes appats arenicoles,sardines et coques

resultat:une grosse verrue  et un joli mouchon(une ombrine+un joli sar) mon voisin a

 remis 5ou 6 rayes juges trop petits bien que mailles  pour certains

peu de monde  le bonheur quoi! pas de surfeurs en vue

Réponse de LA CHALOSSAISE 00 n° 22/640
Posté le: Lundi 14 Avril 2014 à 20:50
Titre: RE: Pêche surf casting

diamanche 6H de montant un pigué  a mordu a ma cuillere triste,pas grave on fera mieux la prochaine foix

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 23/640
Posté le: Mardi 15 Avril 2014 à 08:41
Titre: RE: Pêche surf casting

Bonjour à tous, je suis un "vieux" pêcheur du Bassin, mais sans vouloir passer pour "has been", j'ai aussi connu l'époque où n'ayant ni frigo (on avait encore des glacières), ni congél. (pas avant 1975) on distribuait une partie de la pêche aux voisins !! Heureuse époque où on râlait quand il se prenait trop de grisets (même les "charbonniers" du kg étaient considérés comme du sous-poisson !) Il m'arrive encore de pratiquer en surf vers le Pyla. Je cherche uniquement les soles. Au fait, en patois du Bassin, le bar moucheté c'est le "piguey" en phonétique : pigué, ça ne s'écrit pas piqué !! Vu toute l'eau douce qui s'écoule encore par la Leyre, le canal de Cazaux, le canal du Porge et autres, je doute que nous ayons une bonne saison. Mais il faut quand même suivre...Bien cordialement.

Réponse de tirovol2 00 n° 24/640
Posté le: Mardi 15 Avril 2014 à 14:49
Titre: RE: Pêche surf casting

moucheté la brigne 

Réponse de dadou33114 01 n° 25/640
Posté le: Mercredi 16 Avril 2014 à 09:32
Titre: RE: Pêche surf casting

Bonjour, hier petite journée pêche a la corniche et c est calme encore. Pris un bar de 45cm, un jolie maquereaux, une orphie et 5 jolies lançons. Et le tous a la mitraillette ! Rien aux vers ( arénicole, postiche et jumbo). Mais une agréable journée quand même

Réponse de Webmaster 00 n° 26/640
Posté le: Mercredi 16 Avril 2014 à 12:34
Titre: RE: Pêche surf casting

OK c'est intéressant de savoir qu'il y a du lançon !!!

Réponse de Calicoba24 00 n° 27/640
Posté le: Jeudi 17 Avril 2014 à 06:54
Titre: RE: Pêche surf casting

45 cm ça commence à être joli, bravo à toi. À la Corniche en plus c’est rare à mon avis. Appât magique le lançon, ceux du bassin son souvent énormes mais on y prend pas mal de 12 à 15 cm a conservé précieusement pour le surf Essayez les petites larves pour les chopper vous nous en direz des nouvelles

Bon rétablissement Olivier et M…e pour la 953

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 28/640
Posté le: Jeudi 17 Avril 2014 à 13:20
Titre: RE: Pêche surf casting

Je vous signale que les lançons peuvent aussi se manger. Coupés en tronçons et frits, bien relevés, comme les "aiguilles" ou orphies, bien que leur arête centrale verte (aiguilles) répugne certains, moi je trouve bon ! Les lançons mélangés à d'autres poissons (ou les têtes) + quelques crabes du Bassin, font aussi une excellente soupe !

Allez, bon appêtit à tous.

Réponse de Calicoba24 00 n° 29/640
Posté le: Lundi 21 Avril 2014 à 07:44
Titre: RE: Pêche surf casting

1° test de customisation de la spoon pour la faire revivre

c’est pas encore gagner Gégé  :-)

Réponse de gege64 00 n° 30/640
Posté le: Lundi 21 Avril 2014 à 19:19
Titre: RE: Pêche surf casting

tu fais un oeil et tu trace une ligne noire tout le long au milieu et essaye ca m etonnerait pas que ca prenne