page 50/101
Ce fil de discussion contient 11714 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de roro11 222 Déjà lu 513 374 fois avant vous
Posté le: Samedi 10 Mai 2014 à 10:58
Titre: Les méditerranéens
Lire le message original ...
Réponse de roro11 01 n° 5734/11714
Posté le: Mercredi 27 Septembre 2017 à 11:46
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut Marc, c’est bien une musicienne ou tourde ou tourdre (tout ce dit) la mauvis à un sourcil blanc ce que n’a pas le tourde.

Réponse de bernard34 02 n° 5735/11714
Posté le: Mercredi 27 Septembre 2017 à 11:48
Titre: RE: Les méditerranéens

Oui Marc, une musicienne, un tourdre comme on dit chez nous. Tu entendras parler de vendangeuse, de franche dans le S/Ô ) mais ça reste des musiciennes.

Une des 4 sortes de grives qu'il existe.

Pour en revenir à la saison qui s'annonce, nous attaquerons le week-end du 7 octobre.
Certains m'ont demandé de pouvoir venir une journée, ou je leur ai proposé, n'hésitez pas à me contacter. Ils se pourrait fort bien que j'oublie de le faire pendant la migration, alors n'hésitez pas.

Réponse de fifi11 01 n° 5736/11714
Posté le: Mercredi 27 Septembre 2017 à 12:03
Titre: RE: Les méditerranéens

tout le monde est d'accord c'est bien un tourde qui d'ailleurs se sédentarise de plus en plus.tu sais MARC les mauvis c'est mi novembre.tu les vois a rasimel descendre de l'alaric au lever du jour sauter aude pour aller dans les pommiers a marseillette.avec mon frère on les faisait poser il y a 40 ans avec un magnéto et une casette exprés.mais de nos jours on n'en voit presque plus.ou sont t'elles passées?

Réponse de gozdu11 04 n° 5737/11714
Posté le: Mercredi 27 Septembre 2017 à 12:20
Titre: RE: Les méditerranéens

Merci les gars . Ne chassant que depuis 3 ans je sais ce qu'est un grive mais comme je fais mon apprentissage de chasseur tout seul je confonds parfois( je chasse souvent seul car à ma première ouverture j'ai eu des impacts de plombs sur ma voiture alors je n'aime pas trop me "mélanger")

Fifi mon père allait aussi à l'époque chasser la grive au bord d'aude. Mais comme il a arrété de chasser quand j'avais un an ben faut que j'observe tout tout seul et,que j'apprène ...

Bernard dès que je suis en congés je te contacte

Bonne journée à tous

Réponse de marco40 02 n° 5738/11714
Posté le: Mercredi 27 Septembre 2017 à 13:24
Titre: RE: Les méditerranéens

bien d'accord avec toi Goz sur la sécurité...vaut mieux chasser seul que mal accompagné

Réponse de roro11 03 n° 5739/11714
Posté le: Mercredi 27 Septembre 2017 à 14:14
Titre: RE: Les méditerranéens

Bien j’ai réussi à changer cette ficelle! Tout est ok jusqu’a La prochaine embrouille...mais on surveille on a rien d’autre à faire !

L’ahuri est bien rentré comme prévu, il va nous gonfler jusqu’a Vendredi soir ce qui est un moindre mal...le brave Cers le chassera pour un bout de temps samedi, arfff!

Réponse de bernard34 02 n° 5740/11714
Posté le: Mercredi 27 Septembre 2017 à 19:25
Titre: RE: Les méditerranéens

Tiens Marc, un peu de lecture pour ton apprentissage. Et je ne t'ai pas mis le merle, bien que la femelle soit différente du mâle ( noir à bec jaune).

 

 

 

https://www.grives.net/noms_vernaculaires_des_grives.html

 

https://www.grives.net/grive_musicienne.html

 

https://www.grives.net/grive_mauvis.html

 

https://www.grives.net/grive_litorne.html

 

https://www.grives.net/grive_draine.html

Réponse de gozdu11 00 n° 5741/11714
Posté le: Mercredi 27 Septembre 2017 à 21:58
Titre: RE: Les méditerranéens

Merci beaucoup Bernard
Bon pour les merles ça va ça au moins je connais

Réponse de roger17 40 n° 5742/11714
Posté le: Mercredi 27 Septembre 2017 à 22:17
Titre: RE: Les méditerranéens

Tu as eu ton permis dans une pochette surprise ? Incroyable .......

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 5743/11714
Posté le: Mercredi 27 Septembre 2017 à 22:43
Titre: RE: Les méditerranéens

Non Roger 17, il l'a acheté tout comme son permis de conduire, pas vrai Marc ?????????? pffffffffffffffffffffffffff!!!!

 

Réponse de bernard34 02 n° 5744/11714
Posté le: Jeudi 28 Septembre 2017 à 07:36
Titre: RE: Les méditerranéens

Déplacée ton intervention roger. Crois tu que tous les chasseurs connaissent les 4 sortes de grives sur le bout des doigts?

Réponse de roro11 02 n° 5745/11714
Posté le: Jeudi 28 Septembre 2017 à 07:39
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour

j’ai Pas eu le temps de vous raconter la dernière d’hier!

donc vu le temps hier aprem, je suis pas allé à la cabane. Et j’en ai profité de prendre la voiture pour aller en ville (oui là marche en ville très peu pour moi) donc j’arrive au centre ville et en passant devant la gare je vois un piéton sur le trottoir qui avance en sens contraire  à mon véhicule et sur ce même trottoir entre nous deux donc une poule faisane qui a l’approche de mon véhicule bruyant s’envole et décoiffe le piéton tout aussi ahuri que moi! La poule a fait un vol d’une centaine de mètres pour aller atterrir devant l’entree De la gare...

sur le coup je me demandais qui l’avait lâché là? Mais après coup j’en ai déduit que le volatile avait dû arriver par ses propres moyens probablement en suivant les berges du canal du midi qui lui passe devant la gare.

etonnant!

bonne journée, je suis dans la Guette tout va bien et j’ai pas encore vu de faisan...

Réponse de gozdu11 03 n° 5746/11714
Posté le: Jeudi 28 Septembre 2017 à 09:23
Titre: RE: Les méditerranéens

Roger toutes les grives sont chassables... La draine et la litorne sont reconnaissables... Je confondais juste la mauvis et la musicienne... 

Je te remercie pour la pertinance de ton intervention

Réponse de roger17 00 n° 5747/11714
Posté le: Jeudi 28 Septembre 2017 à 12:29
Titre: RE: Les méditerranéens

Juste pour dire que lorsque l' on passe son permis de chasser , nous sommes sensés connaître les différents gibiers, non ? Sinon , bonjour les espèces protégées !!
60 ans ,on m'a toujours dit d'identifier avant de tirer ........

Réponse de PALOU13 02 n° 5748/11714
Posté le: Jeudi 28 Septembre 2017 à 12:42
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour tout le monde ,

Roger17 tu as raison , il faut identifier avant de tirer un gibier , mais quand même , je ne vois pas l'intérêt d'identifier une mauvis , d'une musicienne , elles sont toutes chassables ! 

En plus quand j'étas plus jeune j'arrivais à faire la différence , soit par le chant , soit pas le nombre d'individus , mais sur une isolée , je faisais la différence quand je l'avais dans la m

Réponse de PALOU13 03 n° 5749/11714
Posté le: Jeudi 28 Septembre 2017 à 12:49
Titre: RE: Les méditerranéens

Dans la main , vous aviez compris . Soyons indulgent avec les nouveaux chasseurs ! 

A+

Réponse de roro11 03 n° 5750/11714
Posté le: Jeudi 28 Septembre 2017 à 13:53
Titre: RE: Les méditerranéens

Donc pour résumer quelques isolées dont une est venu me voir mais pas trop près...c’etait une vielle avec collier. Après réflexions, cela lui a pris 10minutes à m’ecouter Elle a du juger que je chanter comme une casserole et elle s’est barrée en me faisant une aile d’honneur !

du coup je suis retourner en bas pour m’occuper du semi-volant...et bien bravo roro ça y est je l’ai eu à l’usure!

Comme quoi faut être plus têtu ...et malgrès sa comprenette  un peu réduite il a fini par piger...et actuellement il me fait les 8m allez puis retour en haut de façon remarquable.

bon j’ai lu que du côté de chez Zyzz, cela rentre à donff...espérons que cela se déclenche aussi du côté de l’italie.

Réponse de roro11 00 n° 5751/11714
Posté le: Jeudi 28 Septembre 2017 à 20:07
Titre: RE: Les méditerranéens

Désolé Jyzz, j’ai eu un problème de langue...

Réponse de bernard34 02 n° 5752/11714
Posté le: Vendredi 29 Septembre 2017 à 18:36
Titre: RE: Les méditerranéens

On a jamais été aussi prét du but. Mais faudrait pas qu'elles s'affolent trop vite quand même.

 

En allant soigner les volants, on en a profité pour remplir les placards, on devrait tenir quelques jours.

Demain petite virée avec 4 ou 5 pigeons, histoire de commencer à les entrainer.

Réponse de lou lanusquet 01 n° 5753/11714
Posté le: Vendredi 29 Septembre 2017 à 19:11
Titre: RE: Les méditerranéens

...surtout si vous devez être coincés par la neige...

Réponse de PALOU13 02 n° 5754/11714
Posté le: Vendredi 29 Septembre 2017 à 19:56
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir tout le monde ,

Ne vous inquiétez pas , dans le bois cet aprem , quand je voyais le cagnard qu'il faisait , je disais aux collègues , vous seriez des palombes , ça vous direz de prendre la route ?  Peut-être le matin de bonne heure en début de semaine prochaine et encore ! Ce soir j'ai vu quelques rodeuses qui se faisaient les ailes !  Pas d'affolement ,c'est tous les ans la même histoire ! Bon la nacelle est dans le bois , deux grosses journées de prévues et nous mangeons au bois , il ne faut pas perdre de temps avec ces machines ! 

A+ 

Réponse de lou lanusquet 00 n° 5755/11714
Posté le: Vendredi 29 Septembre 2017 à 20:30
Titre: RE: Les méditerranéens

Surtout JM, pas de braise pour la grillade !!!

 

(je "descoune" !)

Réponse de patrick47 00 n° 5756/11714
Posté le: Vendredi 29 Septembre 2017 à 20:39
Titre: RE: Les méditerranéens

NANARD ? PRENDS LE 12 EN C

Réponse de patrick47 04 n° 5757/11714
Posté le: Vendredi 29 Septembre 2017 à 20:48
Titre: Les méditerranéens

putaing de rosé ............§

je disais prends le 12 en cas !

jean-mi , bon boulot mais soyez prudents avec ces engins !

il  maintenant pas loin de trente ans , mon chef de l'époque (celui là s'en était un ... )nous avez autorisé à prendre le JCB du boulot(16 m )pour nettoyer les pins que nous avions autour de la cabane et qui était à un autre proprio que le bois ou nous avions la cabane

nous avions son accord a condition de laisser 4 couronnes en haut , tu penses qu'ils ont été content les arbres les années qui ont suivis !

c'était un WE de paques , un transporteur avec qui on travaillait avait assuré le transport allez et retour en porte char .

c'est moi qui le conduisait avec deux types , attacheés dans le godet , je veux pas te dire le boulot que l'on a fait ! ha , on les voyait arriver après !

Réponse de JMC2 00 n° 5758/11714
Posté le: Samedi 30 Septembre 2017 à 11:07
Titre: RE: Les méditerranéens
Réponse de bernard34 02 n° 5759/11714
Posté le: Samedi 30 Septembre 2017 à 12:04
Titre: RE: Les méditerranéens

Oui JMC, je suis au courant, c'est où je bosse. J'ai remis le lien, l'autre ne fonctionnait pas.

 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/montpellier/herault-pale-eolienne-tue-aigle-royal-joncels-1326639.html

 

Ce matin, café + bricoles à la cabane, on est resté à surveiller 2 h avec 5 pigeons, 3 volées de draines et 1 x 5 , 1 x 30 palombes plein axe.

Pat, pas eu besoin de l'escopette, elles avaient des oeilléres.

Réponse de patrick47 01 n° 5760/11714
Posté le: Samedi 30 Septembre 2017 à 20:57
Titre: RE: Les méditerranéens

salut nanard , bonne chance pour demain et surtout à Raph !

moi , aujourd'hui , m^me pas sorti la carabine de la housse , comme ça pas besoin de la nettoyer avec la matinée de merde que l'on a eu, mais on ne vas pas se plaindre , Dame nature en a tellement besoin !

Réponse de jj0513 02 n° 5761/11714
Posté le: Samedi 30 Septembre 2017 à 21:11
Titre: RE: Les méditerranéens

Ca y est il pleut !!!!!!!!!!! Déjà 7mm a 19h ..J'étais aux lapins quand la pluie a commencé ..et je ne me suis pas pressé pour rentrer .Je peux vous dire que dame nature va sentir bon demain matin ..mais j'ai peur que mosieur Mistral arrive cette nuit ..

Au fait j'ai prélevé un lièvre dimanche passé en Crau et en "l'espeillant" elle (car c'était une femelle) avait un petit dans son ventre !! ..et oui c'est dommage il était entièrement formé et prêt à naitre .Je m'en suis voulu de ne pas l'avoir manquée ..

Ici vu quelques alouettes et une caille ce matin en Crau .Mais les palombes ne sont pas encore en vue

Bon dimanche

Réponse de M@ïM@ï 012 n° 5762/11714
Posté le: Samedi 30 Septembre 2017 à 21:50
Titre: RE: Les méditerranéens

Coucou les Sudistes,Palou m'a dit de mettre des photos alors.....

Les fistons dans la nacelle!

Après l'effort le réconfort!!!

Avec l'estrasse qui est sur le fil derrière on se croirait à Khô Lanta!!!!!!

Comme tu dis JJO la pluis s'est invitée, histoire de ne pas bien finir la journée mais on l'a tellement attendu,bon 4mm c'est pas lourd!!

Bonne soirée les Sudistes!!!!Bisous!!!!

Réponse de FRBLEU 02 n° 5763/11714
Posté le: Samedi 30 Septembre 2017 à 22:11
Titre: RE: Les méditerranéens

Les fistons dans la nacelle, et toi ils te font grimper en haut d'un chêne pour faire les photos!!!!!! Tu étais bien attachée au moins......

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 5764/11714
Posté le: Samedi 30 Septembre 2017 à 22:27
Titre: RE: Les méditerranéens

FRBLEU c'est Palou qui a pris les photos depuis la cabane!!!! moi j'ai le vertige,je me dépasse quand je monte à la Palombière, pour moi c'est un exploit!!!!

 

Réponse de roro11 02 n° 5765/11714
Posté le: Dimanche 01 Octobre 2017 à 05:22
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour

beau tapis Maï, en plus celui là pas la peine de faire la poussière... d’autant que on nous annonce une période   Sympathique de vent d’ouest ou nord selon l’endroit où on se trouve au bord de la grande bleu, entrecoupé de quelques rinçage bien venue.

on va donc aller se préparer pour faire prendre un peu l’air à nos chers petits compagnons.

bonne journée.

 

Réponse de 614du47 00 n° 5766/11714
Posté le: Dimanche 01 Octobre 2017 à 06:37
Titre: RE: Les méditerranéens

 

Salut,

Vous avez vous aussi comme nous quelque glands, j'entent bien le fruit du chêne :o) :o)

 

 

 

Réponse de bernard34 013 n° 5767/11714
Posté le: Dimanche 01 Octobre 2017 à 19:21
Titre: RE: Les méditerranéens

Bravo M@Ï et Palou, enfin prét pour les grandes vacances à la cabane. Un poutou aux fiston et à DD.

Et voilà, aujourd'hui encore une ouverture de passée, qui ne restera pas dans les anales aux dire des chasseurs rencontrés.

 

Mais pour moi, SI. 3 générations ensemble, le fiston, 17 ans et sa première ouverture, mon papa 82 ans aujourd'hui, et mézigue. Et tout ça aux perdreaux, faut marcher quand même un peu ...

 

Cerise sur le gateau, le papi a fait un joli doublé, raph a dérouillé le fusil et ramené sa première pièce. 4 perdreaux en tout, pas de laché où nous chassons, que du sauvage.

 

Et à midi, un gros cassoulet en famille pour l'anniv du papi.

Quel pied j'ai pris aujourd'hui, même si j'ai mal aux guiboles, je leur ai fait le rabatteur toute la journée.

Réponse de roro11 05 n° 5768/11714
Posté le: Dimanche 01 Octobre 2017 à 19:38
Titre: RE: Les méditerranéens

Bien Bernard. Content que le papi et le fiston ont honorés ton travail! Le mal aux guibolles c’est le prix à payer et dis toi bien que l’an prochain cela sera encore un plaisir (pour tes guibolles aussi)

autre chose, pour l’instant pas de migration.

 

Réponse de JMC2 02 n° 5769/11714
Posté le: Dimanche 01 Octobre 2017 à 19:54
Titre: RE: Les méditerranéens

RORO 

Tu nous dit pourtant , que chez toi elles passent a partir du 22 SEPT ??  

Allé elles vont pas tarder . 

Bonne saison a vous du sud . 

Réponse de roro11 04 n° 5770/11714
Posté le: Dimanche 01 Octobre 2017 à 20:13
Titre: RE: Les méditerranéens

Et alors jmc cette année beaucoup sont parties autour du 15 septembre...et celles la elles peuvent plus passer après le 22...logique non?

c’est pas parce que tu les a pas vu arrivées qu’elles sont pas parties...demandes au chasseurs des régions du pourtour méditerranéen combien il y avait de palombes début septembre et combien il y en a maintenant et tu comprendras sans difficulté pourquoi ..

 

Réponse de pierre.j11 00 n° 5771/11714
Posté le: Dimanche 01 Octobre 2017 à 23:38
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour , content de vous relire pour cette nouvelle saison , exact dans l'aude quelques petit vols aperçu en début de semaine , hier matin également, elles filer les premières sont partie , aujourd'hui rien mais les premiers biset passant la clape ont était aperçu . je vous souhaite un bon debut de saison !

Réponse de gozdu11 01 n° 5772/11714
Posté le: Lundi 02 Octobre 2017 à 05:56
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut à tous

Pour confirmer les dire de Roro je dirais même entre le 10 et le 15 septembre elles sont partie, d'ailleurs ici il n'y en a quasiment plus.

Bonne journée

Réponse de roro11 01 n° 5773/11714
Posté le: Lundi 02 Octobre 2017 à 18:51
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir tout le monde.

bon si c’est les températures qui doivent les faire démarrer ...on a pas finit d’attendre regarder passer les nuages(!) . Je dis ça car je viens de regarder les dites temperatures diurnes comme nocturnes sur l’ensemble de la grande « Europe » en gros jusqu’a Moscou au nord et Budapest a l’Est..et bien ces températures seront toujours positives jusqu’au 10 octobre.

Après le 10 je sais pas..

Esperons que d’autres facteurs , lumière,vent, et autres phénomènes météo, leur donnent envie de passer la première ...

Réponse de bernard34 04 n° 5774/11714
Posté le: Lundi 02 Octobre 2017 à 20:00
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut à vous,

 

de retour de la cabane après le taf.  Il ne manque pas grand chose. les caisses individuelles sont prêtes à recevoir les appelants, eau, blé en place....

Demain je coupe les branches de cyprés, jeudi soir on finit le camouflage, vendredi aprem on monte tout le monde et samedi on attaque.

 

Vu le temps, si j'étais palombe, je ne me presserais pas, donc on en profitera pour fignolet les réglages et dresser les volants pendant quelques matinées. Mais la fièvre monte quand même un peu.

 

Roro a attaqué, et vous Jo, J-Mi, Domi si tu nous lis,et les autres, vous y allez bientôt ?

Réponse de patrick47 02 n° 5775/11714
Posté le: Lundi 02 Octobre 2017 à 20:02
Titre: RE: Les méditerranéens

J'espère les gars que tout sera au top quand je vais venir !!!!!!! hihihihi

Réponse de PALOU13 02 n° 5776/11714
Posté le: Lundi 02 Octobre 2017 à 20:08
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut Bernard , salut à tous .

Demain broyage des branches coupées ce week-end , réglage des ficelles , finitions mercredi , probablement nous essayerons les appelants jeudi matin en fonction du temps !  Je pense chasser normalement à partir du week-end . 

Bonne saison à toutes et tous .   

Réponse de pescaire 01 n° 5777/11714
Posté le: Lundi 02 Octobre 2017 à 20:23
Titre: RE: Les méditerranéens

4 branches sur le toit et ce sera pret ,faut pas les couper trop tôt sinon elles tiendrons pas la campagnes . Des jolis petits vols qui se réunisent  prémice d'un proche départ .Début des agapes pour la St Luc

Réponse de bernard34 01 n° 5778/11714
Posté le: Lundi 02 Octobre 2017 à 20:40
Titre: RE: Les méditerranéens

J-Mi, comme nous alors, faut bien un début, même timide. Les apres midi, peut-être un petit tour au perdreau les premiers temps.

 

Jo, tu ne commences que pour la saint Luc , tu t'es trompé de date non ?

 

Pat, t'inquiète pas, on y veille.

Tout autre chose, Claude, le colis pour Régine ( et toi) devrait partir demain, tu surveilleras le facteur ( ou la factrice).

Réponse de pescaire 02 n° 5779/11714
Posté le: Lundi 02 Octobre 2017 à 21:13
Titre: RE: Les méditerranéens

Bernard ,même à la St Luc je serai en avance !si je regarde en arriére jamais avant le 20 oct

 

 

Réponse de lou lanusquet 02 n° 5780/11714
Posté le: Lundi 02 Octobre 2017 à 21:36
Titre: RE: Les méditerranéens

Bé, elle pourra soigner ses mots, ses maux, ses  momos !!! Merci Nanard !

Perso, le matin, je m'attaquerai  le fromage de Meaux au casse-croûte ! A chacun son remède...

Réponse de bernard34 04 n° 5781/11714
Posté le: Mercredi 04 Octobre 2017 à 19:52
Titre: RE: Les méditerranéens

Comme le dit J-Mi sur la tribune, petit passage de grives et tourdres ce matin dans les cols. Et le paternel qui était aux perdreaux m'a confirmé en avoir vu pas mal dans les vignes.

 

Ben demain soir on monte tous nos amis les appelants, on finit de camoufler la gueyte et nous serons prét ( bien sur il restera toujours une bétise à faire au dernier moment).

Et si tout va bien, nous attaquerons vendredi matin, si le vent n'est pas trop fort. Je n'aime pas la tramontane forte, les appelants souffrent, le passage ne se fait pas correctement; les poses ne sont pas belles...

 

Enfin, on verra bien, mais vendredi, on y sera avec, ou sans chasse.

On aura bien une semaine pour fignoler tout ça avant le grand début,

Réponse de 34romain 00 n° 5782/11714
Posté le: Mercredi 04 Octobre 2017 à 22:34
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir les amis ,
Se matin 26 vols de 8h à 10h tous trop haut , ont verra demain mais sa sent bon

Réponse de pierre.j11 00 n° 5783/11714
Posté le: Jeudi 05 Octobre 2017 à 00:25
Titre: RE: Les méditerranéens

On ma dit la meme chose ce matin passage de jolie vol (100palombes) tous très hauts . Pour un 4 octobre ça a vraiment bouger aujourd'hui... Grrrr plus que quelques jours et c'est les congès attendez moi svp ! ;) 

Réponse de 34romain 00 n° 5784/11714
Posté le: Jeudi 05 Octobre 2017 à 12:36
Titre: RE: Les méditerranéens

SALUT A TOUS , ENCORE 25 VOLS SE MATIN POUR LA PLUS PAR TRES HAUT UN REGAL POUR LES YEUX .

Réponse de roro11 13 n° 5785/11714
Posté le: Jeudi 05 Octobre 2017 à 19:54
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir

les petits enfants c’est bien...toutefois parfois cela a un petit inconvénient (!) ainsi le mien qui est venu passer le week-end et qui est venu une matinée à la Palombiere n’a pas eu de chance car samedi, rien n’est venu nous voir, pourtant il avait du mérite vu qu’il avait un très très gros rhume...bon évidemment il me la refilé et là je vient de passer 2 jours et 2 nuits la tête dans le sac! J’espere que demain cela sera passé (le rhume) et qu’il va en passer (des oiseaux).

Réponse de gozdu11 02 n° 5786/11714
Posté le: Vendredi 06 Octobre 2017 à 06:02
Titre: RE: Les méditerranéens

Roro ça buffe aujourd'hui, il devrait en passer ...

Bernard bonne chance pour le démarrage.

Moi je suis en train de me préparer pour aller au boulot ... Encore aujourd'hui et demain  et ça sera à mon tour !!!

Bonne chasse à tous

Réponse de pescaire 01 n° 5787/11714
Posté le: Vendredi 06 Octobre 2017 à 11:53
Titre: RE: Les méditerranéens

Ce matin camouflage ! rien vu voler, ni grive ni palombe

Réponse de PALOU13 03 n° 5788/11714
Posté le: Vendredi 06 Octobre 2017 à 12:40
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut ,

Nous sommes prêts , ce matin en arrivant à la palombière , le copain me faisait remarquer , que le vent ne soufflait presque pas et que nous aurions pu monter les appelants ! Une heure aprés il avait mis en route , donc pas de regrets , il souffle fort , donc tout le monde aux abris ! En principe nous attaquons demain matin , il doit mollir à 60 km/hr.  

A+

Réponse de bernard34 04 n° 5789/11714
Posté le: Vendredi 06 Octobre 2017 à 12:55
Titre: RE: Les méditerranéens

Ben nous on en revient.
Première petite matinée arrêtée à 10h pour fignoler quelques bricoles . 5 volées petites, une pose qui pète suite à un appeau pendu quzlques vols de grives .
On était quand même pas trop dans le coup, on traficotait à droite et à gauche. Une ficelle qui casse ( pourtant tout avait été vérifié hum .....), le vent assez fort aussi .

Bref une première comme on dit. Demain tout devrait être opérationnel.

Réponse de roro11 11 n° 5790/11714
Posté le: Vendredi 06 Octobre 2017 à 15:57
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour

bien la tête encore embrumée , le temps était pas terrible il y avait bien du vent mais il y avait aussi des averses ,la montagne était bouchée jusqu’a 10h donc passage, si il y a , est stoppé; toutefois vu pas mal de tourdes et 3 petites volées , une pose foiré...ensuite comme Jo j’ai perfectionné le camouflage de la cabane. On verra demain.

Réponse de pescaire 08 n° 5791/11714
Posté le: Samedi 07 Octobre 2017 à 12:02
Titre: RE: Les méditerranéens

Tout seul comme un grand ! hé bé té   en réglant quelques bricoles  4 petits vols plein axe  et trois poses : 2 à l'unité et une trentaine au tunnel .   Girouette  OK

Réponse de bernard34 02 n° 5792/11714
Posté le: Dimanche 08 Octobre 2017 à 16:54
Titre: RE: Les méditerranéens

J'ai fait mon Jo aujourd'hui, tout seul comme un grand.  Un de mes compère au boulot, l'autre au lievre.

 

Je me suis régalé. Démarage à 9h00, de belles volées, par énorme, mais pour ma cabane, pas mal. Démontage à 15h, plus rien depuis 13h30.  Demain devrait être sur la même lancée, l'équipe sera au complet.

Le vent est en train de forcir un peu, faudra prévoir pour la journée.

Réponse de roro11 12 n° 5793/11714
Posté le: Dimanche 08 Octobre 2017 à 16:59
Titre: RE: Les méditerranéens

 Bonjour

frais jusqu’a 9h puis temps d’été après. Donc elles étaient vraiment pressés et n’ecoutaient rien. Après 10h vu la chaleur elles ont du s’arreter mais pas devant moi!

bon demain on essaye à nouveau té, on finira par en posséder quelqu’une peut être...

Réponse de pescaire 03 n° 5794/11714
Posté le: Dimanche 08 Octobre 2017 à 19:04
Titre: RE: Les méditerranéens

Jolie passage sur la cabane d'apres le fiston ce matin difficile à la pose une vingtaine de vols .quelques vols ce soir  complétement aveugle

Réponse de PALOU13 01 n° 5795/11714
Posté le: Dimanche 08 Octobre 2017 à 21:34
Titre: RE: Les méditerranéens

Ici aussi passage intèressant des vols un peu plus importants en nombre d'oiseaux et presque toute la journée , et comme JO , beaucoup plus délicates à poser l'après midi ! Le mistral était plus fort aussi , elles semblent suivre la côte , car dans l'interieur pas beaucoup d'observations sur les Alpilles .   

Réponse de jj0513 01 n° 5796/11714
Posté le: Dimanche 08 Octobre 2017 à 22:28
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir à tous   Oui Palou13 quelques vols ont suivi la côte à cause du mistral assez fort de 9h30 à 14h30  l'heure ou j'ai décroché ..c'est beaucoup pour un 8 octobre ..On verra demain si le mistal persiste ..Bonne soirée et bonne semaine .

Réponse de bernard34 01 n° 5797/11714
Posté le: Lundi 09 Octobre 2017 à 20:04
Titre: RE: Les méditerranéens

Bon les gars, nul de chez nul ce matin, suis remonté à 16h30, trop dégouté de n'avoir vu que 4 malheureuses palombes de la matinée bien m'en a prit, 5 volée en 1h30, dont 2 de belles. par contre aveugles et à 100 à l'heure à ras des chènes avec ce ventas.

Réponse de roro11 11 n° 5798/11714
Posté le: Lundi 09 Octobre 2017 à 20:19
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir

he bien ! une dizaine de volées et un Rouquet un! Le pauvre il a payé pour les autres qui se sont foutus de nous,,,

bon demain dernier jour de cers qui en plus sera faible, ensuite marin.

 

Réponse de PALOU13 01 n° 5799/11714
Posté le: Lundi 09 Octobre 2017 à 20:50
Titre: RE: Les méditerranéens

Tu vois Bernard il faut persévérer dans cette chasse , tu ne vois rien pendant des heures ( je sais c'est long ) et au moment ou tu ne t'y attends pas , pam elles arrivent !  Alors ne t'inquiètes pas cet après midi , elles étaient méchantes chez nous aussi !  Les vols commencent à grossir , dommage , ces petits vols m'allaient  trés bien ! 

 

Réponse de bernard34 04 n° 5800/11714
Posté le: Lundi 09 Octobre 2017 à 20:55
Titre: RE: Les méditerranéens

He oui J-Mi, j'ai décalé à midi, j'ai ramassé quelques olives en début d'après midi, et je me suis régalé le soir, rien que de les voir filer à toutes vitesses ras des chênes et chataîgniers.  2 vols ( petits) posés en descendant de la cabane à 18h30.

Espoir pour demain, mais ça, on l'a tous les jours, sinon on ne chasserait pas dans notre petit col, notre club med du mois d'octobre.

Réponse de jj0513 01 n° 5801/11714
Posté le: Lundi 09 Octobre 2017 à 21:18
Titre: RE: Les méditerranéens

Gros passage en bordure de mer aujourd'hui. j'ai du voir + de 3000 palombes  et pourtant le mistral n'était pas trés fort (60/70 km/h ) pas des vols trop gros mais beaucoup de 100/200. vu le premier à 8h30 ce qui ne m'était jamais arrivé.et le dernier vers 17h .

Réponse de roro11 11 n° 5802/11714
Posté le: Mardi 10 Octobre 2017 à 17:19
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour

bon j’ai plié à 14h la chaleur m’a eu , faut dire qu’a partir de 11h le robinet c’est fermé...

bon on a bien rigolé avec le copain, faut dire que l’on a merdoyé grave 3 fois...mais quand même il a fini par conclure positivement ouf! Au total vu une quinzaine de petites volées (2 d’une trentaine) mais la pose était difficile.

demain marin...je vais déjà commencer à préparer des améliorations pour l’an prochain des fois qu’ilf asse mauvais cet hiver...

Réponse de gozdu11 00 n° 5803/11714
Posté le: Mardi 10 Octobre 2017 à 17:33
Titre: RE: Les méditerranéens

T'as pas eu de brouillard Roro ? mais il s'est levé à 9h45... Juste vu 2 petits vols et très peu de grives ...

Réponse de roro11 01 n° 5804/11714
Posté le: Mardi 10 Octobre 2017 à 17:37
Titre: RE: Les méditerranéens

Non Marc le brouillard on l’a vu dans la plaine en bas , nous on etait au dessus, le vent etait faiblard mais plus tu montais plus il forçait aussi le brouillard est resté en bas.

Réponse de gozdu11 00 n° 5805/11714
Posté le: Mardi 10 Octobre 2017 à 17:49
Titre: RE: Les méditerranéens

Et moi j'étais au milieu

Réponse de roro11 01 n° 5806/11714
Posté le: Mardi 10 Octobre 2017 à 18:07
Titre: RE: Les méditerranéens

Marc si tu veux en sortir...tu tel et ensuite tu viens...

Réponse de bernard34 02 n° 5807/11714
Posté le: Mardi 10 Octobre 2017 à 18:08
Titre: RE: Les méditerranéens

Ici aussi, belle petite matinée, une dizaine de vols, quelques uns assez gros, 4 poses ( et non 3 comme dit J-Mi et Jo) . Mais difficile à poser, peut-être ma faute ? Va falloir se remettre en question.

 

Et un crochu de plus qui m'a bousillé mon bleu sur une pompe. Tous les jours 1 attaque, merde !!!

 

Pour patienter jusqu'à demain, je viens de me faire un petit ramassage d'olives encore une fois, boudiou qu'elles sont petites, que la peau et le noyau........

Réponse de gozdu11 00 n° 5808/11714
Posté le: Mardi 10 Octobre 2017 à 18:34
Titre: RE: Les méditerranéens

Roro je te tel ce week end pour lundi ou mardi la semaine prochaine. Comme j'ai les mouflets à gérer le mercredi et vendredi ils finissent à midi trop juste. Lundi et mardi ils sont chez la nounou à midi, là ça me va bien

Demain je vais voir ce que ça donne avec le retour du marinas et en fonction jeudi je monte aux cèpes...

bonne soirée à tous

Réponse de PALOU13 00 n° 5809/11714
Posté le: Mardi 10 Octobre 2017 à 19:26
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir tout le monde ,

Non , non , c'est pas ta faute Bernard , elles ont une attitude un peu zarbi , les vols qui arrivent douces pleine cabane , ne posent pas ou trés mal , d'autres qui passent plus haut ou plus loin viennent trés bien , certaines se tiennent loin de la palombière à la pose , d'autres se poseraient sur la cabane ! Cet aprem , nous avons jamais tiré au fusil , 14mm , cal 24 , cal 20 lisse , alors que ce matin elles posaient plus loin !  C'est le début de saison , ce sera une autre chasse plus tard !Oui les crochus il y a aussi un bon passage malheureusement ils ont faim ! Sinon encore une belle journée de passage avec des vols plus gros , je ne sais pas si ça va durer longtemps , j'ai remonté dans les carnets jusqu'en 2007 pour voir un passage aussi important chez nous , un peu moins cet après midi .

A+ 

Réponse de roro11 00 n° 5810/11714
Posté le: Mardi 10 Octobre 2017 à 19:31
Titre: RE: Les méditerranéens

Marc tu vas pas venir pour voir passer de la brume marine! Lundi et mardi prochain c’est marin...donc aucun intérêt! Bon tu me diras des fois il se trompent...on avisera ce week-end au tel.

Réponse de bernard34 03 n° 5811/11714
Posté le: Mardi 10 Octobre 2017 à 19:36
Titre: RE: Les méditerranéens

Merci J-Mi, on va dire que tu me soulages un petit peu.

Nous avons posé un joli vol ( une cinquantaine d'oiseaux) loin dans les sapins ce matin, je les ai chantés, et à ma grande surprise, quelques unes sont venus, même se poser juste devant la cabane. Je ne pensais pas qu'il puisse y avoir des palombes malentandes dans ce vol, la preuve que si ....

 

Chez nous, avec notre petite expèrience en cabane, pas de départ aussi rapide depuis la création.

Mais ça va se calmer surement, un peu de quiétude pour laisser reposer tout le monde, le marin rentre, ça se n'est pas grave, surtout s'il nous amène de la pluie.

 

Encore une paire de matinée comme ça, et peut-être il faudra attendre un peu, vers la date fatidique de la Saint Luc, ou aux environs. Nous n'en sommes qu'au début.

Réponse de PALOU13 01 n° 5812/11714
Posté le: Mardi 10 Octobre 2017 à 19:57
Titre: RE: Les méditerranéens

Bernard , il n'y a pas besoin de bien les chanter , je m'en suis aperçu moi aussi , je n'osais pas chanter de peur de faire rigoler la cabane , mas le jour ou j'ai commencé je suis resté surpris du résultat !  Maintenant quand ça pose loin , les copains me disent : " allez à toi de jouer  " Tino Rossi " . C'est impressionnant comme elles repèrent bien l'endroit du chant et comme elles arrivent en glissant discrètement très proche de la cabane !  

Réponse de bernard34 01 n° 5813/11714
Posté le: Mardi 10 Octobre 2017 à 20:36
Titre: RE: Les méditerranéens

Hé bien té on t appelera Tino maintenant. qu'on se le dise.

Réponse de PALOU13 01 n° 5814/11714
Posté le: Mardi 10 Octobre 2017 à 20:42
Titre: RE: Les méditerranéens

Hé , hé , et toi Rossi qu'on se le dise aussi ! hi ! hi ! 

Réponse de bernard34 02 n° 5815/11714
Posté le: Mardi 10 Octobre 2017 à 20:43
Titre: RE: Les méditerranéens

On fera la paire! !!

Réponse de pescaire 01 n° 5816/11714
Posté le: Mardi 10 Octobre 2017 à 21:04
Titre: RE: Les méditerranéens

JMichel, je te bat ! non pas en nombre de pose  mais j'ai du tirer avec la douze et encore en visant la tête .Je crois que je vais remettre un casque à mes appelants

Réponse de gozdu11 00 n° 5817/11714
Posté le: Mercredi 11 Octobre 2017 à 07:43
Titre: RE: Les méditerranéens

Roro j'ai pas regardé la météo ... Bon ben je regarde la météo, si c'est un jour ou j'ai les pitchoun je vois avec ma belle mère pour qu'elle les gere . On se tiens au jus. Regarde la météo toi aussi et dis moi le jour que tu pense qui serra bien

Réponse de roro11 01 n° 5818/11714
Posté le: Mercredi 11 Octobre 2017 à 11:56
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour 

Marc demain léger cers faiblard entre 2 jours de marin, donc peu de chance d’avoir un beau passage.ensuite marin jusqu’a Mercredi prochain inclu voir jeudi? Après le jeudi Cers qui rentre jusau’au Dimanche.

Le mieux tu me tel mercredi soir et on voit la météo, sera alors encore plus fiable ( mais pas les palombes...)

Réponse de gozdu11 00 n° 5819/11714
Posté le: Mercredi 11 Octobre 2017 à 12:35
Titre: RE: Les méditerranéens

Ok Roro on fait comme ça, je t'appelle mercredi 

Réponse de roro11 00 n° 5820/11714
Posté le: Mercredi 11 Octobre 2017 à 16:21
Titre: RE: Les méditerranéens

Bien, bilan ce jour. 

Au début pas de vent,de 8h05 à 8h30, 5 volées de 15 à 30 oiseaux qui volent assez haut avec le biturbo allumé, seule une volée ayant aperçu mes gesticulations transmises, à mis les aérofreins, mais n’a pas sortie le train d’atterrissage et donc après quelques tergiversations a remis le bi-turbo!

ensuite plus rien de vue dans le ciel, d’ailleurs le marin a fait son entrée des 9h. Donc on s’est mis au travail pour prendre un peu d’avance.

 

Réponse de bernard34 00 n° 5821/11714
Posté le: Mercredi 11 Octobre 2017 à 17:06
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut, ben pas evident aujourd'hui, pratiquement aucun vol sur nous, devant, derrière, à droite....

 

On a fait pour le mieux en réussissant 2 poses quui venaient de très loin. Et de gros paquets en fin de matinée à des hauteurs stratosphériques.

Ca continue encore, bizzare pour un début octobre, surtout qu'il a l'air d'en rentrer encore pas mal plus haut !!!

 

Faudra lever les yeux avec le marinas au cul les jours qui suivent.

Réponse de marco40 03 n° 5822/11714
Posté le: Jeudi 12 Octobre 2017 à 07:15
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut les passionés du grand Sud..

un petit coucou en passant ,  je pars en réunion tte la journée...

je vous souhaite à tous un bon début de saison, mais je vois que ça a bien commencé pour certains..Ce qui est sur , c'est que comme nous vous avez pas besoin d'allumer le poële..(si vos cabannes , en sont équipés )

ici, un peu de brouillard qui devrait se dissiper assez vitz.

a bientot les copains

Réponse de bernard34 01 n° 5823/11714
Posté le: Jeudi 12 Octobre 2017 à 13:30
Titre: RE: Les méditerranéens

Merci Marco, retour à 13h, on va sûrement dépasser les 30 après midi. Pas un temps à palombe ça! !

Vivement le froid et la pluie mais ce n'est malheureusement pas pour demain.

Réponse de roro11 00 n° 5824/11714
Posté le: Jeudi 12 Octobre 2017 à 15:47
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour

sympa Marco, je te souhaite de le fermer souvent (le filet).

Comme Bernard rentré même à 11h ,temps d’été et on a cela jusqu’a Mercredi prochain. On va s’occuper sur des projets histoire de pas broyer du noir!

Réponse de PALOU13 03 n° 5825/11714
Posté le: Jeudi 12 Octobre 2017 à 19:40
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir à toutes et tous , merci Marco , que ça doit être pénible une réunion au mois d'octobre , ça devrait être interdit par le code du travail , on ne doit rien en tirer de ces réunions , les gars ont la tête ailleurs ....... Il y a des patrons qui n'ont aucune logique ! piuuf . 

Ici aprés dissipations des entrées maritimes , nous y avons cru , j'ai même failli envoyer des textos , j'ai attendu et j'ai bien fait ! Il a commencé à faire chaud et à part quelques volées de petits , plus grand chose .En plus j'ai une machine qui refait les fossés d'arrosage derrière le bois et une qui nivelle un prés , donc je vous explique pas le boucan ! J'avais un invité, il a été servi ! Comme des saloupiots , nous l'avons planté à la gueyte après manger pour qu'il en profite pendant que nous faisions la sieste ! Il a encapé , en plus il avait insisté pour porter le déjeuner qui était très copieux .Après la sieste , comme il avait rien vu , nous avons tout décalé ! Il va s'en rappeler de cette première journée à la palombière !  

Réponse de lou lanusquet 04 n° 5826/11714
Posté le: Jeudi 12 Octobre 2017 à 21:13
Titre: RE: Les méditerranéens

Plus de 3 000 palombes dont un vol de plus de 500...ce jour! Une pose de deux... Comme ça se présente depuis plus d'une semaine, pas prêt de faire disparaitre l'espèce................

Réponse de roro11 02 n° 5827/11714
Posté le: Vendredi 13 Octobre 2017 à 04:09
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour

Lou je comprends... ho ! oui je comprends, même si j’ai pas vu le vol de 500, je parle même pas du reste... mais le tout je l’imagine passer ailleurs .

bon cela va pas nous empêcher de tirer des plans des fois qu’elles decident un jour de passer , hein? :))

bonne journée.

Réponse de lou lanusquet 01 n° 5828/11714
Posté le: Vendredi 13 Octobre 2017 à 06:15
Titre: RE: Les méditerranéens

Bien sûr Roro, bien sûr !!!

Réponse de PALOU13 03 n° 5829/11714
Posté le: Vendredi 13 Octobre 2017 à 12:02
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir ,

Ce matin , petit tour à la palombière pour estimer la fin des travaux dans les prairies qui bordent le bois , ils avancent bien , j'espère que tout sera terminé ce soir ! 

Côté migration , sur les Alpilles , beau passage de " déjouc et plus " une trentaine de vols observés chez mon pot Bernard , nombreux entre 100 et 300 oiseaux , je pense que ça devrait filer chez JO et Domi ( que je salue au passage ) par contre la chaleur monte et la migration sur le coup de 11h00 était beaucoup plus calme ! A la notre en bas , je n'ai pas osé lever la tête , sachant que je pouvais pas chasser , j'ai préféré regarder mes godasses !  A+

Réponse de bernard34 02 n° 5830/11714
Posté le: Vendredi 13 Octobre 2017 à 18:32
Titre: RE: Les méditerranéens

Hop,

ben chez nous, petit passage, mais on c'est régalé quand même, 6 vols, le dernier très gros, c'est déjà pas si mal.

 

Je pense que plus haut, dans la vallée du Jaur, le Caroux et la limite du Tarn, il en dû s'en voir beaucoup. Elle nous passent quelques km devant.

 

On y croit un peu pour demain, avec le même temps annoncé, avant une petite coupure dimanche, invitation à chasser le perdreaux en plaine avec le fiston. J'espére que l'on ne va pas le regretter hi, hi, hi......

Réponse de pedro domi 05 n° 5831/11714
Posté le: Vendredi 13 Octobre 2017 à 19:25
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir à tous et toutes,( si elles nous lisent.)

 

Premiere semaine à la cabane ,qui pour un début d'octobre fut intérésente mais chaude .Putain ,les glaçons n'avaient le temps de tremper dans le ricard.

Une vingtaine de vols sur la chasse, plus autant hors chasse , 3 jolies poses  plus quelques unes à l'unitée.

Pas mal pour un début.

Bonne saison à tous.

On se tient au jus.

Grosses bises.

 

Réponse de bernard34 01 n° 5832/11714
Posté le: Vendredi 13 Octobre 2017 à 19:26
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut Domi, je vois que l'on est logé à la même enseigne, bon petit début.

 

Que la saison te soit belle et la bise à madame.

Réponse de pescaire 01 n° 5833/11714
Posté le: Vendredi 13 Octobre 2017 à 19:35
Titre: RE: Les méditerranéens

Bon il semblerai que je sois été le plus pauvre ,tout devant !et en plus maladroit !bof j'avais du boulot démonté à 10h surement trop tôt

Réponse de roro11 01 n° 5834/11714
Posté le: Vendredi 13 Octobre 2017 à 19:48
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir

Non non Jo le plus pauvre c’est ma pomme vu que j’y suis pas allé! Faut dire que j’etais ailleurs...

bon demain sur j’y monte faudrait pas que le bois et le petit monde m’oublient. Ceci étant vu le marinas on va sûrement faire autre chose que regarder en l’air.

Réponse de gozdu11 00 n° 5835/11714
Posté le: Samedi 14 Octobre 2017 à 07:40
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut tout le monde
Vu le marin pas de palombe aujourd'hui pour moi.
Chasse chez mes parents pour tenter les pieds rouges et le lièvre.
On verra bien
Bonne journée

Réponse de bylgate 01 n° 5836/11714
Posté le: Samedi 14 Octobre 2017 à 10:28
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour à tous.
Ici (Carcassonne ) toujours le marinas Ppffuu! !

Réponse de gozdu11 01 n° 5837/11714
Posté le: Samedi 14 Octobre 2017 à 12:12
Titre: RE: Les méditerranéens

Et c'est pas fini .. y'en a pour quelques jours ...

Réponse de roro11 02 n° 5838/11714
Posté le: Samedi 14 Octobre 2017 à 16:55
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir

il a rien à dire , rien à duré....

 

Réponse de bernard34 04 n° 5839/11714
Posté le: Samedi 14 Octobre 2017 à 18:40
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut les gars,

 

on y a cru un moment ce matin, la tête dans le brouillard jusqu'à 10h et ensuite le plafond nuageux est bien remonté, au vu du passage d'hier, je pensais voir quelques vols, mais que neni, démontage à 13h00.

 

Et pour les 10 jours à venir, marinas et humidité ( malheureusement sans de belles pluies de prévues).

Va pas falloir manquer les fenêtres météo, m'en fou j'y serais tous les jours, et dans ces conditions là, certaines fin de matinée ou après midi révèlent parfois de très bonnes surprises.

 

La suite au prochain numéro.

Réponse de PALOU13 01 n° 5840/11714
Posté le: Samedi 14 Octobre 2017 à 19:36
Titre: RE: Les méditerranéens

Nous pas vraiment de brouillard , bonsoir , mais des nuages d'altitude , une pose ce matin , nous tirons chacun la notre avec le fiston et avons fait aussi bien l'un que l'autre , à ma décharge nous avons perdu le point de mire sur le calibre 24 , mais quand même à 15 mètres sur un frènes qui n'a presque plus de feuilles ........Lui n'a pas fait mieux , ça a fait rire la palombière , oui et ce soir , c'est Régis qui manque la sienne , il appelle ça un coup de doigt le copain !  Enfin une petite reprise de 12h00 à 12h30 , ensuite nous sommes passés à table , quelques petites volées sur le coup de 17h00 , une jolie pose , mais rien de bien folichon , c'est comme ça , ça avait trop bien débuté !  

Réponse de pescaire 010 n° 5841/11714
Posté le: Samedi 14 Octobre 2017 à 20:05
Titre: RE: Les méditerranéens

chasse jusqu'à 11h      !rien vu !!! puis bringue  , j'en arrive  !!!la tête dans le q ,c.. je me rapelle plus comment ça s'ecrit et je ne sais pas si je vais arriver à attraper les barreaux de l'echelle demain  ! je crois que la patronne faitla gueule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!tutututu  au pieu

Réponse de patrick47 02 n° 5842/11714
Posté le: Samedi 14 Octobre 2017 à 20:23
Titre: RE: Les méditerranéens

jo , il ne vous ont pas gardé ^pour souper , ou bien , tu ne pouvais vraiment plus en mettre ! hihihihi

véro fachée , ça , je n'y crois pas !

bonne nuit mon jojo

Réponse de Manu-basset 03 n° 5843/11714
Posté le: Samedi 14 Octobre 2017 à 20:25
Titre: RE: Les méditerranéens

C'est le sketch de la palombière pescaire :-) j'espère que tu  n'avais pas mis un pantalon en cachemire rose :-);-) :-) lol . M'en baou viste ====>>> 

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 5844/11714
Posté le: Samedi 14 Octobre 2017 à 20:27
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonne nuit Jo en souhaitant que ton pieu ne tourne point trop ,pour éviterv de restituer tout ce que tu a

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 5845/11714
Posté le: Samedi 14 Octobre 2017 à 20:28
Titre: !!!

ingurgité  comme dit Manu!!!

Réponse de PALOU13 02 n° 5846/11714
Posté le: Samedi 14 Octobre 2017 à 20:43
Titre: RE: Les méditerranéens

Tu t'es endormi la tête dans les flageolets mon JO  ? Tu parles Charles Véro fachée , m'istounaillait !! 

Réponse de bernard34 06 n° 5847/11714
Posté le: Samedi 14 Octobre 2017 à 20:58
Titre: RE: Les méditerranéens

Coucou mon Jojo

 

Réponse de didier64 03 n° 5848/11714
Posté le: Samedi 14 Octobre 2017 à 21:04
Titre: RE: Les méditerranéens

tu m'etonnes jo qu'elle fait la gueule,si tu tiens le verre haut........!!!!!!!!

Réponse de gozdu11 08 n° 5849/11714
Posté le: Dimanche 15 Octobre 2017 à 07:40
Titre: RE: Les méditerranéens

Bon ben jour 2 dans les vignes
Scénario d'hier : j'arrive, je me gare, je descend de la voiture, pas le temps de mettre le gilet de prendre la chienne qu'un perdreau me décolle à 10 mètres de la voiture. Je me dis la journée promet. .. Elle promet un bide oui, pas vu un perdreau ni un seul lièvre. ...
Le scénario se répète. .. Je viens d'arriver je sors de la voiture et un perdreau vient de décoller. .. j'espère que la suite sera différente d'hier. ..
Après faire les vignes en plaine tout seul et avec mon inexpérience ben c'est pas simple et ça fait les mollets. ..
Bon dimanche à tous et bonne chasse
PS : ne vous foutez pas trop de moi soyez indulgent avec un pauvre amateur autodidacte ( rire )

Réponse de roro11 02 n° 5850/11714
Posté le: Dimanche 15 Octobre 2017 à 11:20
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour

Marc la fois prochaine gare ta voiture 100m avant le lieux habituel, puis tu vas sur la pointe des pieds et rapido là où tu gares ta chariote habituellement...

sinon pour ce qui me concerne rien à dire.