page 51/101
Ce fil de discussion contient 11714 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de roro11 222 Déjà lu 511 346 fois avant vous
Posté le: Samedi 10 Mai 2014 à 10:58
Titre: Les méditerranéens
Lire le message original ...
Réponse de pescaire 05 n° 5851/11714
Posté le: Dimanche 15 Octobre 2017 à 18:39
Titre: RE: Les méditerranéens

même si j'ai trainé les pieds,ce matin j'etais au poste  :temps couvert et des palombes dans les nuages.Le fiston plus tenace réussi un joli coup apres notre départ .

Réponse de gozdu11 01 n° 5852/11714
Posté le: Dimanche 15 Octobre 2017 à 19:04
Titre: RE: Les méditerranéens

Rebonjour
Bon j'en ai vu pas mal aujourd'hui des perdreaux. .. Heureusement que la chienne est meilleure que le maître. .. Ce matin j'en rate un sur un bel arrêt et cet après midi je rate le même 2 fois... Du coup je me suis rabattu sur les grives.
On verra le week end prochain pour les pieds rouges sauf si la météo se confirme au point de vue du vent.
Bonne soirée et bonne semaine

Réponse de bernard34 03 n° 5853/11714
Posté le: Dimanche 15 Octobre 2017 à 19:13
Titre: RE: Les méditerranéens

Pas de cabane aujourdhui, chasse en plaine avec le fiston, il m'a fait plaisir le bougre !!!!!

 

On va réattaquer demain, mais la semaine risque d'être longue avec le temps annoncé, on verra bien, mais il nous faut de la flotte à tout prix . Pour la Saint Luc, si ça se confirme, des trombes d'eau, à voir.

Réponse de bylgate 00 n° 5854/11714
Posté le: Lundi 16 Octobre 2017 à 08:10
Titre: RE: Les méditerranéens

Rien rien toujours rien au dessus de la Cité!! Si!à part tjrs le "marinas":-(

Réponse de bernard34 00 n° 5855/11714
Posté le: Lundi 16 Octobre 2017 à 08:15
Titre: RE: Les méditerranéens

Suis à la cabane dans le brouillard, je ne vois même pas les appelants à 15m ça promet !

Réponse de pescaire 02 n° 5856/11714
Posté le: Lundi 16 Octobre 2017 à 14:11
Titre: RE: Les méditerranéens

Bernard je te peindrais bien en  FLUO mais elles sont hautes et pas décidées à s'arreter

Réponse de marco40 02 n° 5857/11714
Posté le: Lundi 16 Octobre 2017 à 14:30
Titre: RE: Les méditerranéens

Pour Chris65 qui trainent un peu par là...

Tu cherchais quand tu étais à Vieux Boucau des palombières sur la cote landaise...tu as Lalande qui vient sur la tribune de Capbreton et Plume bleue sur Linxe , si tu veux des renseignements...

Bonne saison..

Réponse de Chris65 01 n° 5858/11714
Posté le: Lundi 16 Octobre 2017 à 14:56
Titre: RE: Les méditerranéens

Merci Marco ,

sympa de s'etre rappelé de ma demande.....

Réponse de marco40 02 n° 5859/11714
Posté le: Lundi 16 Octobre 2017 à 14:58
Titre: RE: Les méditerranéens

J'ai une mémoire terrible, Chris.....lol

Réponse de bernard34 03 n° 5860/11714
Posté le: Lundi 16 Octobre 2017 à 18:39
Titre: RE: Les méditerranéens

Bon, quelques unes par ci par là à partir de 9h00, que le bruit dans le brouillard, de gros paquets ensuite mais hhhaaauuuttteeeesss !!!!!!!!!!!!!!

 

Une attaque de crochus ( je ne les comptes plus) et une palombe à l'infirmerie, patte cassée,attelle, en espérant qu'elle s'en sorte.

Réponse de roro11 02 n° 5861/11714
Posté le: Mardi 17 Octobre 2017 à 18:18
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir

la galère continu..

Marc je viens de compulser la météo...pas folichon, demain mercredi marin, donc zéro, jeudi le vent sera hésitant mais surtout cela tombera dru on va avoir enfin de la flotte, donc passage zéro., vendredi, le marin est toujours là donc zéro, samedi le cers rentre enfin et tient dimanche pour s’epuiser Lundi...

donc le mieux c’est que tu viennes samedi ou dimanche ou les 2... toutefois rien n’est garantie pour ce qui est du passage de ces demoiselles... svp tel moi demain vers13h30, car le soir je serais pas joignable.

Réponse de gozdu11 01 n° 5862/11714
Posté le: Mardi 17 Octobre 2017 à 19:30
Titre: RE: Les méditerranéens

Ok Roro. ..
Je tel demain

Réponse de PALOU13 06 n° 5863/11714
Posté le: Mercredi 18 Octobre 2017 à 20:35
Titre: RE: Les méditerranéens

Alors ? alors comme partout , quand ça s'arrête pour les uns , ça s'arrête pour les autres aussi !  Nous en avons profiter pour remettre en place une potence qui était tombée le premier jour de chasse suite à un gros coup de mistral ! En plus le copain Régis qui est ou devient , ou il a toujours été , j'en sais rien , enfin : plus fou que moi , a voulu mettre en place un " cimeou " sur le côté d'une tête de chêne mégrelette , c'est pas un " ciméou " que nous avons mis en place , mais un arbre mort !  25 cms de diamètre et 4 mètres de haut ! accroché à la nacelle du manitou , je ne vous explique pas pour pacer entre les branches des autres arbres sans rien casser ! Dédé l'ancien de la cabane , et probablement le plus sage  ( il n'a pas beaucoup à forcer ) nous a dit de tout ! j'ai même eu le droit d'entendre :  " avant je chassais avec un Niaï , maintenant je chasse avec deux ! " . hi ! hi ! et comme il ne faisait pas beau , nous avons profité de l'engin pour couper une piboule morte de 25 mètres de haut , qui menaçait de tomber , ou sur le garage à voitures ou sur le couloir !  Alors en route , la tronçoneuse et par morceaux en redescendant , Dédé fermait les yeux à chaque fois qu'une branche tombait ! C'est vrai que certaines ne sont pas tombées loin , mais quand même , pas de casse ! nous sommes tranquiles , attendons maintenant la pluie et la reprise pour vendredi ou samedi !  Certains vols sont engagés dans le couloir , je pense que la reprise sera rapide ?  A+   

Réponse de bernard34 02 n° 5864/11714
Posté le: Mercredi 18 Octobre 2017 à 20:41
Titre: RE: Les méditerranéens

J-Mi, au pauvre dédé, il faut lui dire de mettre un casque avec des zèbres pareil, pas de fermer les yeux.

La météo nous annonce de belle pluie demain, super.

 

Et vendredi, on y sera, en pleine bourre et plein d'espoir. Elles arrivent avec le Pat, il nous les amène !!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de fred62 02 n° 5865/11714
Posté le: Mercredi 18 Octobre 2017 à 20:51
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir à tous ,

Bernard , enfin de la pluie pour vous ,bonne chance pour vendredi 

Réponse de pescaire 04 n° 5866/11714
Posté le: Mercredi 18 Octobre 2017 à 20:52
Titre: RE: Les méditerranéens

Pour soigner ma depression ce matin visite chez notre ami  Domi .Un temps bas , vent  ayalas on dit aussi marin de St gilles   SE et qui fini à 10h à virer au Sud  : quelques jolis vols hors chasse et 2 sur la cabane qui nous snobent royalement. L'heure tourne ......et là moins le quart donc Ricard ! juste le moment choisit par une belle volée qui nous régale ,paye la matinée et nous permet la seconde tournée .  Merci Domi

 

Réponse de bernard34 01 n° 5867/11714
Posté le: Jeudi 19 Octobre 2017 à 09:13
Titre: RE: Les méditerranéens

Hello, plutôt à l'eau, la journée sera longue mais la nature profite bien. 10 MM pour le moment, pas grand chose mais on prend. Je vais monter à la cabane soigner mes acolytes, en attendant mieux .
Bonne journée à tous

Réponse de PALOU13 03 n° 5868/11714
Posté le: Jeudi 19 Octobre 2017 à 09:44
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut ,

Ici tout bouché , mais toujours pas une goutte , si au moins il pouvait en tomber ! Pour ta palombe blessée Bernard de bonnes ou mauvaises nouvelles ?  Nous c'est un petit bleu qui a été attaqué hier sous bois , alors que les mécaniques étaient en bas , jabot perforé , je ne sais pas si je vais le sauver .......... J'ai comme l'impression qu'il y en a de plus en plus de ces crochus . Grrrrrrrrrrrrr . 

Vent de sud-est fort , il faudrait qu'il tombe pour que ce phénomène pluvieux se déplace vers l'est . A voir 

Bonne journée .  

Réponse de bernard34 01 n° 5869/11714
Posté le: Jeudi 19 Octobre 2017 à 11:00
Titre: RE: Les méditerranéens

En direct de la cabane J mi, ça c'était un peu calmé, je suis monté mais là ça pleut à verse. Je me suis mis à l'abri un moment.

Pour la palombe, l attele n'a pas tenue, je la lui est enlevée mais elle semble en forme pour le moment. Elle est dans une cage et mange correctement, faudra attendre et voir.

En montant par le sentier, 2 petits vols de posés, 1 X 4, 1 X 10 à peu près. Dans le brouillard.

Bon je vais tenter de redescendre, je risque de n'avoir que les dents de sèches

Réponse de marco40 03 n° 5870/11714
Posté le: Jeudi 19 Octobre 2017 à 11:12
Titre: RE: Les méditerranéens

Bernard, un palou dont j'ai oublié le nnom m'avait donné une astuce pour les pattes cassées, si tu ne trouves pas de "colomboclip"...

tu fais bien imbibé de la gaze dans un blanc d'oeuf battu , tu la casques (pour pas qu'elle bouge ) et tu lui fait un bandage, ça va durcir en 24 h , elle va se mettre la patte en position elle-même et au bout de 24 h tu la décasques et tu lui laisses le bandage un bon mois...

j'en ai sauvé une comme ça...

Réponse de bernard34 02 n° 5871/11714
Posté le: Jeudi 19 Octobre 2017 à 11:27
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonne idée Marco, merci mais j'ai peur que depuis 4 jours elle ait commencé à se ressouder. Bon je descend ça ne se calme pas. Masque tuba j'y vais

Réponse de roro11 00 n° 5872/11714
Posté le: Jeudi 19 Octobre 2017 à 14:14
Titre: RE: Les méditerranéens

Palou13 dans ta boîte...

Réponse de jj0513 00 n° 5873/11714
Posté le: Jeudi 19 Octobre 2017 à 18:55
Titre: RE: Les méditerranéens

Pas une goutte non plus en bord de mer ..Ce soir le ciel se couvre de plus en plus semble-il  et si le vent d'est veut bien se calmer peut-être que.... Pendant ce temps les palombes ou sont-elles ?? Peut-être " qu'elles ne passeront plus "... Non non je garde espoir ..

Réponse de bernard34 01 n° 5874/11714
Posté le: Jeudi 19 Octobre 2017 à 19:13
Titre: RE: Les méditerranéens

38 mm pour le moment, 4 fois plus un peu plus haut contre les montagnes, encore un peu cette nuit svp !!!

 

JJ0513, moi aussi je crois que c'est fini pour cette année, faut tout plier, on ira au grives en attendant les mordorées.

Réponse de PALOU13 00 n° 5875/11714
Posté le: Jeudi 19 Octobre 2017 à 19:14
Titre: RE: Les méditerranéens

T'inquiète pas jj0513 , la semaine prochaine ne devrait pas être mauvaise , à surveiller !  Roro merci bien reçu !

Réponse de pescaire 00 n° 5876/11714
Posté le: Jeudi 19 Octobre 2017 à 19:29
Titre: RE: Les méditerranéens

3mmmm bonjour l'épisode cévenol

Réponse de bernard34 01 n° 5877/11714
Posté le: Jeudi 19 Octobre 2017 à 19:54
Titre: RE: Les méditerranéens

Nan, je déconne

Réponse de bernard34 02 n° 5878/11714
Posté le: Jeudi 19 Octobre 2017 à 20:51
Titre: RE: Les méditerranéens

J-Mi, une petite question, ça donne quoi les peupliers qu'il avait planté ton copain Bernard devant la cabane au tracto, ça pose dessus ????

Réponse de PALOU13 05 n° 5879/11714
Posté le: Jeudi 19 Octobre 2017 à 21:49
Titre: RE: Les méditerranéens

Oui , ils sont contents ,il faut dire qu'ils n'avaient pas beaucoup de pose , ils auraient du en planter le double , car la plupart des poses se font sur les peupliers ou trembles . En principe , ils vont en planter d'autres ! 

Réponse de patrick47 02 n° 5880/11714
Posté le: Jeudi 19 Octobre 2017 à 22:51
Titre: RE: Les méditerranéens

Bernard et jean-mi ,Pour avoir vu ce dont vous parléz , je redis ce que j'ai déja dit , chapeau bas à eux , certains ici les prendraient pour des fous !

tant mieux si ils sont récompensés de leurs efforts , tant physiques que financiers !

Réponse de pescaire 08 n° 5881/11714
Posté le: Jeudi 19 Octobre 2017 à 22:56
Titre: RE: Les méditerranéens

 Pour les amis et les palous ne connaissant mon petit"paradis" prochainement sur Elmer TV "chasse à la palombiére  l'occitanie"  je vous ouvre la porte de la cabane . Issus d'une région ,ou ce mode de chasse était inconnu, dix ans aprés mon inscription sur se site  et grace à vos conseils et partages ,mais chuttttttttttttttt    elles bloquent !

Réponse de roro11 03 n° 5882/11714
Posté le: Vendredi 20 Octobre 2017 à 05:02
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour

té ! Jo je te suis de près...pour moi 10ans c’est dans 15 jours.

bon sans vouloir être pessimiste, on va avoir 3 jours de tramontane à partir de samedi, on va quand même pas être optimiste , en effet le vent d’Est remet ça et pour la semaine qui suit ....donc on aura eu un mois d’octobre avec le marin entre coupé tout les 6 à 7j d’un peu de cers, autant dire un nouveau record (!) et la première moitié de novembre (dernière chance?) va peut être finir de nous assommer!

bonne journée 

Réponse de bernard34 01 n° 5883/11714
Posté le: Vendredi 20 Octobre 2017 à 07:53
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut,

ben ce matin je crois que l'on va rester dans le coin, tout couvert et pluie fine. Peut être un premier petit tour aux longs becs histoires de sortir mes compagnes. En fin d'après midi, pourquoi pas à la cabane ?

 

Jo, comme J-Mi, vous vous prenez pour des stars maintenant que vous passez à la télé, je veux quand même des dividendes, n'oubliez pas que je suis votre agent .

 

Roro, je serais pessimiste le jour où je ne pourrais plus monter à la cabane, ensuite le temps, même si le nord me va mieut, peu importe, c'est comme ça, on ne peut rien y faire.

 

Marin, nord, elles passent, ici ou ailleurs, je rajouterais, vive la pluie ( cette année, faut pas exagérer quand même).

Réponse de roro11 01 n° 5884/11714
Posté le: Vendredi 20 Octobre 2017 à 09:19
Titre: RE: Les méditerranéens

C’est sûr Bernard que si j’etais à ta place le marin me gênerai moins...car toi au moins tu en vois passer.

pour la pluie  hier on en a eu aussi moins que toi!

toujours les mêmes sous le robinet....

Réponse de bernard34 03 n° 5885/11714
Posté le: Vendredi 20 Octobre 2017 à 19:32
Titre: RE: Les méditerranéens

Oui Roro, c'est vrai qu'il en passe un peu chez nous avec le marin, mais quand tu vois ce qu'il passe à quelques petit km devant .....

 

Mais si on avait ça, on ne pourrais chasser comme on l'aime.

 

Bon, un peu aujourd'hui, mais de bon matin, et nous on badait la saque ailleurs. Ensuite quand on c'est décidé, trés peu, mais juste assez pour nous faire plaisir. Démontage à 17h00, rien de 13h30 à la fin.

 

Il a dû arriver le vacancier, il doit s'enfiler un jaune je suppose !!!

Marc, quand tu veux .

Réponse de PALOU13 02 n° 5886/11714
Posté le: Vendredi 20 Octobre 2017 à 21:44
Titre: RE: Les méditerranéens

Je cherche mon téléphone , je ne sais pas ou j'ai pu le perdre , ne le faite pas trop sonner , car je ne vais plus avoir de baterie ! Je pense l'avoir perdu à la palombière ......... Un jour c'est la tête que je vais perdre ! 

Réponse de roro11 01 n° 5887/11714
Posté le: Samedi 21 Octobre 2017 à 05:37
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour

ha! Ce foutu téléphone! Palou j’ai trouvé la parade pour pas chercher une heure chaque fois que je l’ai posé quelques part.... sans vouloir faire de la pub mais c’est vraiment bien pratique, cela s’appelle « Chipolo» (tu trouves ce truc dans les librairies ou autre magazine d’informatique, 24€ Sur Amazon, c’est un petit rond plat que tu accroches au porte-clefs et donc aux clefs et ensuite tu charges sur internet et sur ton tel, l’application du même nom.

Quand tu sais pas ou tu as posé ton tel...tu agites les clefs (et donc le truc rond)...et ton tel se met à sonner.

de même si tu sais pas où t’a fourguer tes clefs,,,tu appuies sur chipolo de ton tel et le truc rond accroché au clefs se met à sonner.

bien sûr impératif ne jamais mettre les clefs avec le tel au même endroit!

sinon ici on attend que le vent nord ouest veuille bien rentrer...c’est pour ce midi!

bonne journée 

Réponse de gozdu11 00 n° 5888/11714
Posté le: Samedi 21 Octobre 2017 à 13:16
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut tout le monde

j'ai pas mal hésité ce matin. Palombe ou chasse dans les vignes ??!!

Ben j'ai bien fait !! 1 perdreau et 1 lièvre !! 

Maintenant repos

Réponse de marco40 00 n° 5889/11714
Posté le: Samedi 21 Octobre 2017 à 14:18
Titre: RE: Les méditerranéens

Alors le sud, comment va ??
Ici la météo tient sa position... Bruine et vent soutenu... Pas un oiseau en l air... On va démonter vite..

Réponse de bernard34 03 n° 5890/11714
Posté le: Samedi 21 Octobre 2017 à 14:54
Titre: RE: Les méditerranéens

Allez Marco, ça va le faire.

 

Ici, gros passage devant la cabane, quelques unes sur nous, mais impossible à poser. ça me rappelle l'an dernier en fin de saison quand il n' y a plus beaucoup de feuilles sur les chataigniers.

ça vient, ça plane, et au dernier moment, un coup d'aile et tout fout le camp, comme si elles nous voyaient ( je le pense).

J'essaie de comprendre, ej n'y arrive pas, et ça me gonfle.

On verra demain si c'est mieux.

Réponse de PALOU13 02 n° 5891/11714
Posté le: Samedi 21 Octobre 2017 à 15:32
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour , 

Je vois que tu as démonté toi aussi Bernard , ne t'inquiètes pas sur ce comportement , je l'ai déjà vu ce phénomène , si je pouvais retrouver ce post ........... Un jour j'étais même monté sur le toit de la palombière , je pensais qu'il y avait quelque chose qui les apeurait ! Deux jours plus tard , elles posaient comme des pierres . 

Essaye plutôt de les faire poser sur tes sapins plus loin , ensuite tu les chantes ! Ce matin idem pour moi , un vol qui passait loin et haut tourne au deuxième coup de pigeon , elles arrivent sur la palombière , toutes écartées les ailes ouvertes , un petit coup à la pose , elles posent pratiquement les patteset refusent la pose pour aller 100 mètres plus loin sur les grande piboules !  Je les ai chanté un bon 1/4 d'heure avant qu'une veuille bien vouloir s'approcher et encore 10 bonnes minutes pour que le reste s'approche ! 

Ne cherche pas à les faire poser sur les châtaigniers quand elles sont récalcitrantes , au contraire fais les poser plus loin . En plus chez nous , pas un poil de vent alors elles descendent doucement , et sont méfiantes , le moindre mouvement ou dans la palombière ou d'une branche qui bouge , et hop tout le monde et parti ! Regarde un peu les commentaires dans les observations , elles ne sont pas faciles , mais ça ne vient pas de chez toi !  Nous pratiquement rien ce matin , une bonne vingtaine de vols chaez bon copain Bernard dans les Alpilles , et alors comme toi pose pratiquement nul ! Mais lui il lui manque encore des arbres de pose . Demain mistral , ça va être encore autre chose , mais moins méfiantes . 

PS : J'ai retrouvé le téléphone , merci Roro , je vais réflaichir à ta méthode 

A+ 

Réponse de bernard34 01 n° 5892/11714
Posté le: Samedi 21 Octobre 2017 à 15:41
Titre: RE: Les méditerranéens

Merci J mi tu me rassures faut que j'essaie de changer ma façon de les travailler.

On y croit quand même en plus demain pas mal de vêt ça pus aidera in peu.

Un copain a vu plus de 90 vols ce matin à quelques km ça rentre bien en ce moment

Réponse de pescaire 02 n° 5893/11714
Posté le: Samedi 21 Octobre 2017 à 17:31
Titre: RE: Les méditerranéens

Putaing ces Marseillais !!!!Lol   Bon pour nous ce matin ,entre deux tranches de "gens bons" et  une paire de canons :21 vols pour env 1500 palombes ,poses comme pour vous,  et quand même deux petites salves

Réponse de PALOU13 02 n° 5894/11714
Posté le: Samedi 21 Octobre 2017 à 17:53
Titre: RE: Les méditerranéens

C'est qui les Marseillais JO ,  21 vols je vais finir par croire que tu as le passage des Alpilles avec ce ventas de sud-est depuis plus d'une semaine , j'espère que c'est fini pour la saison , et que nous allons avoir un peu de nord ! 

Réponse de bernard34 03 n° 5895/11714
Posté le: Samedi 21 Octobre 2017 à 18:00
Titre: RE: Les méditerranéens

Boudu et elle a tenu la cabane avec tout ce poids? Bravo les petits comme dirait Couder. 21 vols c'est très bien. Il c'est régalé le Pat alors.

Je vois qu'avec le tel j'ai écris quelques cagade tout à l'heure, je disais demain pas mal de vent ça aidera un peu. Elles seront moins méfiantes peut être. Surtout que la il se lève fort le bougre.

Réponse de bernard34 04 n° 5896/11714
Posté le: Samedi 21 Octobre 2017 à 19:32
Titre: RE: Les méditerranéens

Jo, je viens de me regarder le film sur Elmer TV, superbe, Anne dit que tu devrais aller à Hollywood, une vrai star !!!!

 

Belles images de palombes et de palombière.

Réponse de roro11 03 n° 5897/11714
Posté le: Samedi 21 Octobre 2017 à 19:56
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir

oui il en passe enfin, je n’ai pu y aller qu’à partir de midi (obligation) , bien sûr j’en ai vu moins que vous mais bon cela fait quand même plaisir surtout quand on reste 25mn en essayant de les baratiner pour qu’elles approchent...

demain bon vent espérons que l’on a vu que l’avant garde, et que donc celles qui suivent soient fatiguées!

bonne soirée

Réponse de bernard34 00 n° 5898/11714
Posté le: Dimanche 22 Octobre 2017 à 19:33
Titre: RE: Les méditerranéens

Jmi, je viens de voir que les crochus étaient de sortie, ici aussi, vu plus de rapace que de vols de palombes, même 8 vautours en descendant de la palombiere à 16h30. 2 attaques dont une fatale pour un bleu. Énormément cette année.

Question palombe, un peu , pas trop servi pour le moment, mais il en ait passé beaucoup plus haut et plus bas. Elles se reservent pour mardi et mercredi.

Les 09, 31 et en suivant devraienten voir pas mal les jours qui viennent.

Vu quelles ne viennent pas de vers l italie je pense, elles doivent descendent de la vallée du Rhône. Simples supputations

Réponse de PALOU13 02 n° 5899/11714
Posté le: Dimanche 22 Octobre 2017 à 19:41
Titre: RE: Les méditerranéens

Oui , il semble qu'elles arrivent de la vallée de Rhône , je n'ai pas vu les obs d'argaunote , mais nous en avons vu passablement , des petites flotilles ! est-ce les restes des jours derniers ou une reprise ? Je pense à une reprise , il faudra confirmer demain !  Me suis tapé une escalade dans un chêne pour repasser la corde de la mécanique dans la poulie , suite au grabuge de l'autour et ce qui a suivi ! grrrrr.......... Elle était haute celle là après le repas ! 

Réponse de roro11 010 n° 5900/11714
Posté le: Dimanche 22 Octobre 2017 à 21:05
Titre: RE: Les méditerranéens

 Bonsoir

journée de m...non pas par le passage qui fut bref (entre 8h30 et 10h)... mais à cause de ma chienne qui a profité de l’obscurite ce matin pour me laisser tombé pendant que je montais les appelants ! Je l’ai entendu pendant 2h mener un gibier qu’elle a du expédier au diable vovert car à 9h30 son éloignement pourtant côté vent ne permettant plus de l’entendre!

donc toute la journée à angoisser vu qu’elle a 9ans et est donc beaucoup moins rapide qu’avant et vu qu’une fois déjà suite à ce genre d’escapade elle était rentrée blessé par un sanglier... j’ai attendu attendu son retour...et à 18h10 elle est arrivée sur les rotules ! Ouf!!!

cela va être la laisse à l’avenir!!!

je vais pouvoir dormir...

bonne nuit.

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 5901/11714
Posté le: Dimanche 22 Octobre 2017 à 21:38
Titre: RE: Les méditerranéens

Roro,,tu as dû te faire un brave souci,mais quel soulagement quand elle est revenue!!! Tu l'as engueulé ???

Réponse de roro11 05 n° 5902/11714
Posté le: Lundi 23 Octobre 2017 à 04:50
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjoir

desolé Maï j’avais fermé l’appareil...non je l’ai pas engueulé c’etait Inutile j’ai simplement fait la « gueule » et de toute façon elle savait qu’elle avait fait une grosse connerie, et elle est toujours ce matin en train de payer la note, les rhumatismes sont en train de lui rappeler son âge...elle est toujours comme une carpette et même je me demande si ce soir faudra pas que je l’amene chez le véto(?) je verrai en rentrant de la Palombiere. En attendant elle va rester à la maison cela lui fera aussi réfléchir...

bien ce matin bon vent et soleil dans l’oeil en perspective, je vais prendre Marc à 7h juste avant le gué car il passe pas avec son véhicule et avec Pierre (l’associe) on va pouvoir faire des raisonnements jusqu’au (décrochage éventuel ) si elles veulent pas se poser...

bonne journée faut pas oublier un petit en cas et le café...

Réponse de gozdu11 05 n° 5903/11714
Posté le: Lundi 23 Octobre 2017 à 19:20
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour tout le monde

En ce moment je suis dans les invitations

Dimanche j'etais chez mon copain Capenducien, que je remercie au passage.

Aujourd'hui j'ai été chez Roro ou j'ai passé ma première journée chasse au posé en palombière. Merci Roro très sympa de ta part et instructif.

Demain visite chez Bernard, que je vais rencontrer pour la première fois et qui m'invite dans son habitation d'octobre.

Happy !!

Réponse de bernard34 04 n° 5904/11714
Posté le: Lundi 23 Octobre 2017 à 19:28
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut les zozaux,

enfin un belle petite matinée, après midi plus calme mais plus facile. Demain Marc (gozdu) vient nous rejoindre aprés la visite à Roro aujourd'hui, j'espère qu'il en verra autant.

Toujours dure à la pose, en plus ça tire pas mal dans le col derriére, mais quel régal pour les yeux.

 

Des paquetas qui nous passaient raz la cabane, ballotées dans tous les sens, par moment, elles plongeaient puis remonter en dessus les sapins, comme en pleine mer par tempète et des creux de 20 m. Spectacle magnifique, mais pour les poser, makach woualou, que dalle. Cet aprem, on les a eues un peu quand même.

 

On s'en fout, on a vraiment pris notre pied.

 

Et J-Mi, Domi, Roro et Jo ( et l'invité de là bas hi, hi, hi) avec se qu'annonce " les argonotes " sur la tribune, ça pourrait être encore pas mal pendant quelques jours, surtout qu'il en arrive de la vallée du Rhone ( source d'Ardèche).

 

Et peut-être que tout ça ne veut rien dire, et que l'on n'en verra pas plus, douce incertitude de cette chasse.

 

C'est bien parti chez nous, au vu de certains comptages ( et certains farfelu sûrement).

 

Bonne soirée,

Réponse de roro11 03 n° 5905/11714
Posté le: Lundi 23 Octobre 2017 à 19:39
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir

tu es trop gentil Marc, car ce fut une piètre journée...on a bien vu des palombes (pas des tombereaux) mais pour poser ...c’est une autre histoire.

J’espere pour Toi que Bernard te montrera comment cela fait quand un vol se pose, c’est tout ce que je vous souhaite.

bon effectivement dans le 06 ils en ont vu un paquet, j’espère en voir une petite partie (faut pas trop en demander) et surtout que certaines veuilles bien se poser...je comprends pas pourquoi elles me font la gueule?,,,je leur ai pourtant rien dit en plus elle nous voient pas???

bon c’est comme les humains il a des sympa et des « qui font la trogne »....on va dire que il y a quelques sympa qui vont finir par venir.. (euh ..je parle la des oiseaux pas des invités, ceux qui viennent ne sont que les sympas ,on est quand même pas maso !)

bonne soirée demain il fera beau.

Réponse de PALOU13 04 n° 5906/11714
Posté le: Lundi 23 Octobre 2017 à 22:25
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut , 

Vous êtes probablement au plumard à l'heure ou je poste , nous avons démonté à 14h00 , les appelants fatiguent avec ce vent ! Il faut qu'ils soient en forme quand ça va déballer !  C'est rare , mais poussé un peu par Régis , je me suis retrouvé les pieds dans la vase , à chasser la bécassine en Camargue cet aprem , il ya longtemps que je n'avais vu autant d'oiseaux ! C'est probablement du à la sécheresse de la Camargue , elles se concentrent dans les quelques zones humides qu'il reste !   ça vole vite ces bestioles , avant sur l'estuaire j'étais meilleur que de nos jours !  

Réponse de lou lanusquet 04 n° 5907/11714
Posté le: Mardi 24 Octobre 2017 à 05:48
Titre: RE: Les méditerranéens

...tout "fou'lcamp" ma pov Lucette.....

Réponse de bernard34 12 n° 5908/11714
Posté le: Mardi 24 Octobre 2017 à 06:26
Titre: RE: Les méditerranéens

Beau temps les petits, m'en vais récupérer le Marco et on monte.

Réponse de pescaire 02 n° 5909/11714
Posté le: Mardi 24 Octobre 2017 à 06:31
Titre: RE: Les méditerranéens

JMichel ,comme toi !apres avoir changé la marque des cartouches,le fusil il faut bien admettre l'évidence !  c'est d'ailleurs pour ça que demain je file chez Bernard ,à manquer autant le faire chez les autres !!!!!!!!!!!!!!hihihihhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii au con si il le lit   ..............................pas la tête ,pas la tête  LOL

Réponse de bernard34 00 n° 5910/11714
Posté le: Mardi 24 Octobre 2017 à 06:34
Titre: RE: Les méditerranéens

T'inquiète Jo, nous hier avec Jean Claude on a aussi beaucoup manqué. Vivement que le Pat arrive.

Réponse de marco40 02 n° 5911/11714
Posté le: Mardi 24 Octobre 2017 à 10:35
Titre: RE: Les méditerranéens

Message codé.. On vient d ouvrir un bocal de patè de faisans made in 47, ça va mieux...
Bernard vous arrivez à manquer des palombes sur vos petits arbres. Hi hi hi

Réponse de bernard34 04 n° 5912/11714
Posté le: Mardi 24 Octobre 2017 à 11:42
Titre: RE: Les méditerranéens

Salop, et encore cr matin......

Réponse de lagu11 00 n° 5913/11714
Posté le: Mardi 24 Octobre 2017 à 12:42
Titre: RE: Les méditerranéens

slt bernard perdu ton tel depuis longtemps,et je viens pas trop souvent sur le site. Je vois que vous vous régalez dans l'hérault nous c'est triste,à bientot peut au tel. bonne journée 

Réponse de roro11 09 n° 5914/11714
Posté le: Mardi 24 Octobre 2017 à 15:28
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour

ENFIN !!!!!!

super journée, elles ont enfin décidées de se poser...comme quoi suffit d’etre patient.

Ce fut d’autant plus le pieds que à un moment on a réussi à poser un vol d’une 60aine, qui venait d’etre tiré par un chasseur au vol situé à notre droite (200m) et bien au dessus sur le haut de la colline...le tir a tue une palombe et le vol à divié vers nous et a prit sur le semi-volant (plusieurs performance à lui content de l’avoir bien dressé !) et le plus c’est que les 60 se sont toutes poses un peu loin certe...mais la chançon les a embrouillés et les coquines sont venus après un bon quart d’heure de chant par dessous les arbres...heureusement on avait les bons yeux.

ce jour nous récompense d’une année de travail!

demain marin pour 2 jours les appelants vont se reposer.

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 5915/11714
Posté le: Mardi 24 Octobre 2017 à 15:38
Titre: RE: Les méditerranéens

Super contente pour toi Roro ,tu le mérites de par ton courage et ta ténacité!!!trop bien!!!Bisous!

 

Réponse de gozdu11 05 n° 5916/11714
Posté le: Mardi 24 Octobre 2017 à 17:27
Titre: RE: Les méditerranéens

De retour de ma virée Héraultaise

Avant tout merci Bernard de ton acceuil et de ta sympatie. 

Je me suis régalé !!! j'ai vu des vols, des poses ... Beau temps !! 

Le top

Merci encore

Réponse de Chris65 05 n° 5917/11714
Posté le: Mardi 24 Octobre 2017 à 18:39
Titre: RE: Les méditerranéens

merci pour les annonces les amis .

trés belle journée ......

 

Réponse de roro11 00 n° 5918/11714
Posté le: Mardi 24 Octobre 2017 à 18:53
Titre: RE: Les méditerranéens

Chris fait attention demain car il en ai rentré pas mal, j’espere Que tu les verras chez toi.

Réponse de bernard34 06 n° 5919/11714
Posté le: Mardi 24 Octobre 2017 à 19:19
Titre: RE: Les méditerranéens

Ouf, on rentre, looonngue journée. Il a dû se régaler le Marc, pour en voir, on en a vu. Tu as bien réussi ton choix dans la semaine.

Beaucoup de palombes, énormément à droite, à gauche, en bas .... Chris, prépare toi.

Et quand même pas mal sur la cabane, mais toujours aussi dure à poser, sans parler des crochus qui nous font péter les poses.

 

Cet aprem, encore une bonne dizaine de grosses volées, malheureusement toutes devant, hors chasse.

 

Que demain soit identique avec les lascars attendus.

 

Et encore un bleu à l'infirmerie, plein le c.l cette année.

Réponse de fifi11 06 n° 5920/11714
Posté le: Mardi 24 Octobre 2017 à 19:26
Titre: RE: Les méditerranéens

Bravo à vous tous

Réponse de Chris65 08 n° 5921/11714
Posté le: Mardi 24 Octobre 2017 à 20:13
Titre: RE: Les méditerranéens

En plus mon gamin a été formidable

Réponse de PALOU13 01 n° 5922/11714
Posté le: Mardi 24 Octobre 2017 à 21:36
Titre: RE: Les méditerranéens

Hi ! hi ! Chris , qui est-ce qui l'a appris à chanter ton gamin ?  Pas toi avec ta voix fluette je suppose !  En attendant , je vois qu'aujourd'hui , heureusement qu'il y a des " Tino Rossi " dans les palombières , Roro , le minot de Chris , ma pomme , on peut dire qu'elles viennent mieux au chant qu'avec les appelants !  

Par contre les crochus , eux , il n'y a pas besoin de les chanter , nous aussi , 5 attaques , dont un truc énorme , que nous n'avons pas pu identifier ( je ne me suis jamais perfectionner avec les rapaces ) ils m'aiment autant que moi je les aime !  Enfin , mon appelant , c'est pas à l'infirmerie qu'il est , c'est plus grave . 

Réponse de roro11 01 n° 5923/11714
Posté le: Mercredi 25 Octobre 2017 à 06:14
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour

je viens de voir sur les petites annonces qu’un chasseur cherche des bleus avec des plumes aux pâtes...et comme il se trouve que j’ai un individu qui présente cette particularité ( un magnifique bleu au demeurant) je me demande si cela est du à une anomalie génétique, ou bien à une sous espèce obtenu par croisement avec une autre variété de pigeon et qui là serait une acquisition génétique fixée?

Sinon vent faible du marin...on va y aller quand même il doit bien y avoir du passage...

bonne journée.

Réponse de 614du47 00 n° 5924/11714
Posté le: Mercredi 25 Octobre 2017 à 06:31
Titre: RE: Les méditerranéens

 

Roro,

La souche de t'on bleu ne viens pas d'un sacré n° par hazar :o) :o) :o)

 

 

Réponse de roro11 01 n° 5925/11714
Posté le: Mercredi 25 Octobre 2017 à 11:57
Titre: RE: Les méditerranéens

Si si il vient du numéro en question .... je sais pas où il les a trouvés ? Un coup de magie de druide....hein?

Réponse de bernard34 00 n° 5926/11714
Posté le: Mercredi 25 Octobre 2017 à 13:27
Titre: RE: Les méditerranéens

Roro c'est un se ceux que je t'ai donné, les miens ont des plumes aux pattes

Réponse de roro11 00 n° 5927/11714
Posté le: Mercredi 25 Octobre 2017 à 16:16
Titre: RE: Les méditerranéens

Ha! C’est toi Bernard ? Comme plusieurs m’en ont donné...je sais plus qui a les plumes aux pattes. 

Tu leur files quoi comme vitamines????

Réponse de bernard34 03 n° 5928/11714
Posté le: Mercredi 25 Octobre 2017 à 16:55
Titre: RE: Les méditerranéens

Du vin de Roquebrun et biberon Roro, il sont élevés à la dure les pigeons des montagnes !!!!

 

Belle petite journée avec les amis, une belle levée dans la vallée, moins de vols sur nous que les 2 derniers jours, mais suffisant pour faire de belles poses ,

un petit civet de lièvre à midi, 3 derniers vols vers 14h trop loin, et voilà, c'est fini, on remettra ça demain.

Réponse de Chris65 03 n° 5929/11714
Posté le: Mercredi 25 Octobre 2017 à 17:33
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour,

bernard , ton truc connecté pour le téléphone cela ne marche car tu ne réponds pas .

Vu les messages il devait faire trop chaud fallait se désaltérer.

Ok je m'en vais avant de prendre une pomme sur la tête ........................................

Réponse de roro11 01 n° 5930/11714
Posté le: Mercredi 25 Octobre 2017 à 18:23
Titre: RE: Les méditerranéens

Ha! Je comprends maintenant pourquoi le plumé des pattes tire sur la mécanique chaque fois que l’on prend l’apéro!

sinon ce matin vu le vent marin je suis allé à la Palombiere d’un copain qui se situe plus haut dans la montagne, et on a vu passer une vingtaine de vols d’oiseaux vraiment préssés ils avaient un turbo aux fesses, et ceci entre 8h et 9h puis plus rien sauf bien sûr des œufs au plats accompagnés de ventreche...ça c’etait Super, accompagné bien sûr...

demain marin à nouveau mais macarel!  C’EST LE DERNIER JOUR AVANT UN MOMENT!!! Arfff...

Réponse de PALOU13 06 n° 5931/11714
Posté le: Mercredi 25 Octobre 2017 à 19:02
Titre: RE: Les méditerranéens

Je pense , je n'en suis pas sûr , mais je pense que le caillou avait du poids sur l'esquine aujourd'hui , et il a du en entendre des vertes et des pas mûres ! 

Comme chez toi Bernard , bon passage , certains vols vraiment trop hauts , mais dans l'ensemble de jolies poses , dont un très haut qui décroche et tombe pendant presque 30 secondes avant de venir à la pose !  Moins de manqués qu'hier , mais quand même .........

j'ai le téléphone en mode silence moi aussi , car hier : " un , deux , et dring , dring , dring " me suis fait engueuler car il y en a un qui n'a pas entendu le deux , hi,hi, et pim pam palaboum .... Cagade ! mdr .

Réponse de roro11 06 n° 5932/11714
Posté le: Mercredi 25 Octobre 2017 à 19:31
Titre: RE: Les méditerranéens

Palou, il y a le vibreur seul mais c’est sur que tout le monde peut pas le mettre...le caillou risque de gicler!

Réponse de bernard34 06 n° 5933/11714
Posté le: Mercredi 25 Octobre 2017 à 20:09
Titre: RE: Les méditerranéens

Je vois que vos oreilles ont sifflé, normal, on a quand même eu le temps de papoter entre 2 vols. Ce n'était pas intense, mais trés bon pour notre petite installation.

Le caillou est toujours en place, avec le poids qu'il y avait aujourd'hui dedans, il n'a même pas bronché, costaud non ?

Réponse de gozdu11 00 n° 5934/11714
Posté le: Jeudi 26 Octobre 2017 à 17:38
Titre: RE: Les méditerranéens

A l'instant un vol de 60/70 grues sur carcassonne

Réponse de bernard34 03 n° 5935/11714
Posté le: Jeudi 26 Octobre 2017 à 18:05
Titre: RE: Les méditerranéens

Des Poclains ???

Réponse de PALOU13 05 n° 5936/11714
Posté le: Jeudi 26 Octobre 2017 à 18:37
Titre: RE: Les méditerranéens

Après le papotage chez Bernard , pa-potage chez Domi !  Du potage , je ne pense pas qu'ils en n'aient consommé beaucoup !  Bon je pense que notre Pat47 n'a pas fait le voyage dans sud pour rien , partout ou il passe ça clignote , ils ne vont plus vouloir le laisser repartir dans le Nooord , comme j'ai entendu ce matin ! 

Ils vont finir par se le disputer , il faut croire qu'il porte bonheur , par contre , n'essayez pas de l'accrocher autour du coup le porte bonheur , vous aller partir la tête en avant ! 

A+ 

Réponse de gozdu11 01 n° 5937/11714
Posté le: Jeudi 26 Octobre 2017 à 18:53
Titre: RE: Les méditerranéens

Mdr Bernard !!! Non des cendrées

Réponse de bernard34 04 n° 5938/11714
Posté le: Jeudi 26 Octobre 2017 à 19:16
Titre: RE: Les méditerranéens

Ben oui J mi, il réussit apparemment le bougre. il a encapé la bonne semaine avec le beau temps en plus.

Bon demain le nord se lève, j'espère qu'il ne soufflera pas trop fort. Moi ça m allait bien depuis ces derniers jours.

Gros vent veut dire appelants chahutés dans tous les sens et passage (s'il y a) à raz des arbres très difficile à travailler.

On verra bien demain, mais on a monsieur chance dans le coin, donc en verra un peu.

Réponse de roro11 08 n° 5939/11714
Posté le: Jeudi 26 Octobre 2017 à 19:46
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir

Bernard permet moi de pas être tout à fait de ton avis...nous il nous faut du gros vent chez vous et aussi malheureusement chez Palou13, car grâce à ce gros vent les vols sont décalés vers le sud au lieu de se décaler vers le nord....et donc dans ce cas on a des oiseaux qui viennent nous voir...sinon où on en vois pas ou bien ils passent haut (ce qui n’est pas grave ) mais surtout ils passent avec le turbo et là c’est impossible de les freiner...

bon demain le bon vent revient, laissez les fenêtres et les portes  ouvertes...merci.

Autre chose, j’avais promis à certain de donner des nouvelles de Claudius (LEGLAUDE) , je l’ai eu au tel ce matin, il va très bien, il est très occupé, maintenant qu’il est retraité viticulteur, au bord de la grande bleus.

il m’a autorisé à vous dire que la chasse passe au dernier plan....et qu’il a décidé (provisoirement???, ça c’est pas sûr du tout) de quitter le site. 

Perso, j’espere que cela sera que pour un certain temps...et qu’il reviendra car il nous manque déjà. Mais bon «  on fait pas boire un âne qui a pas soif »...Claudius je DIS PAS QUE TU ES UN ÂNE, je dis que tu as pas soif de notre compagnie...

bonne soirée.

Réponse de jj0513 01 n° 5940/11714
Posté le: Jeudi 26 Octobre 2017 à 19:51
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir à tous

eh bien me voilà de retour de Sardaigne .Mais j'ai manqué le coche car ici Mardi a été une journée exceptionnelle .Mon fils et son copain ont pris mon poste ert ils ont étés abasourdis par le nombre de palombes et de grives qui leurs sont passés sur la tête .Du jamais vu parait-il et ils s'y connaissent .Pour ma part j'ai eu le temps de regarder un peu en l'air et je peux vous dire que j'ai vu deux vols de quelques 300 palombes passer au dessus du sud de la Sardaigne .assez hautes car pas de vent et dans le sens Nord/est -Sud/ouest probablement vers le Magreb ?  Je n'ai pas eu encore le temps de lire toutes vos discutions mais je vais m'y mettre ....a+

Réponse de bernard34 01 n° 5941/11714
Posté le: Jeudi 26 Octobre 2017 à 19:51
Titre: RE: Les méditerranéens

Roro, entièrement d'accord avec toi, il en faut pour tout le monde, par contre gros vent chez J-Mi, le mistral à fond les ballons, pas sur qu'il soit bien d'accord. Comme chez moi, du vent, oui, mais le trop est l'ennemi du bien.

 

Et puis il fera se qu'il fera, on verra bien.

Réponse de lagu11 01 n° 5942/11714
Posté le: Jeudi 26 Octobre 2017 à 20:06
Titre: RE: Les méditerranéens

oui oui du vent allé un peu pour nous Bernard 

Réponse de PALOU13 03 n° 5943/11714
Posté le: Jeudi 26 Octobre 2017 à 20:52
Titre: RE: Les méditerranéens

Alors , pour tout vous dire , comme le signale Roro , et c'est facile à comprendre , avec du Nord les palombes tendent à passer plus près de la côte et vice et versa , avec du sud , elles sont poussées plus à l'interieur des terres !  C'est normal , longeant la côte en provenance d'Italie les vents remontants de la mer , les poussent vers l'intérieur !  Par contre comme le souligne Bernard du nord oui , mais pas trop fort , car bonjour la pose ! 

Quand ça boulègue avec du mistral entre 80 et 100 à l'heure d'une part elles ne maitrisent pas la pose , et quand ça pose , c'est tout en vrac !  Donc dans mon coin , l'idéal , c'est du nord , nord-est , nord-ouest , ouest par moments suivant ce qu'elles touchent comme vents dans le 83 , tous les autres vents d'est à sud-est et sud , pas bon , du tout !  J'ai remarqué néanmoins que les grosses journées de passage , avec un mistral à 20,30 km/hr , il en passe pour tout le monde comme mercredi par exemple , tout le monde en a vu , sur la côte comme dans l'interieur !  Elles nous font parler les garces ............ Vents de sud , après midi plumage , ce soir , au sel ! Ce n'est plus mon travail ! 

Réponse de marco40 06 n° 5944/11714
Posté le: Jeudi 26 Octobre 2017 à 21:05
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut les sudistes,

si vous êtes persuadés (et je vous crois...) que le Pat serait porte-bonheur, foutez me le à la porte...

je le veux pour les 3 semaines à venir...hi hi hi

Réponse de roro11 01 n° 5945/11714
Posté le: Jeudi 26 Octobre 2017 à 21:11
Titre: RE: Les méditerranéens

Palou tu as PRESQUE tout juste...mais pas tout.

d’abord une différence notable entre ta région et la mienne.

toi l’ideal Comme tu l’ecris C’est des vents du Nord, Nord est, Nord Ouest, ouest par moment...

nous on a grosso modo que 2 vents, un ou on en voit le Nord Ouest, l’autre ou on en vois pas le marin (quelquesoit  ses variantes,  nord est ,est ou sud est...)

exemple, quand tu dis que tout le monde en a vu mercredi....toi tu avais un mistral modéré et tu en a vu...ici on avait pas de vent de bonne heure puis marin...on a vu entre 8 et 9 quelques vols supersoniques puis plus rien de la journée...

sinon pour la trajectoire de la migration je suis ok avec toi, et ce que je remarque (hélas pour moi) c’est qu’année après année, la migration se fait de plus en plus souvent de plus en plus au nord de chez nous et je crains (hélas pour vous...) que d’ici quelques annèes cela s’accentue et que vous aussi (ceux qui sont près de la grande bleu) ne les voient que très rarement...elles risquent de passer plus près de Grenoble que de Marseille, les Tarnais qui sont sous l'arrosoir derrière risquent aussi de ne plus voir autant d’oiseaux...

j’espere me tromper, mais j’ai de plus en plus de doute.

Réponse de roro11 00 n° 5946/11714
Posté le: Jeudi 26 Octobre 2017 à 21:15
Titre: Oups

je rajouterai un truc,,, c’est drôle mais dans le sud-ouest les départements les plus au sud voient beaucoup moins d’oiseaux qu’avant. C’est « drôle » à croire qu’elles fuient la chaleur.

bien sûr il y a d’autres raisons qu’elles seules connaissent....

Réponse de Chris65 03 n° 5947/11714
Posté le: Jeudi 26 Octobre 2017 à 21:37
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir,

Roro j’ai la réponse à ta question mais faut pas en parler.
Bon pour nous belle matinée on se contente de 10/12 volées mâtinées.
On pensait en voir plus vu vos observations mais bon ce passage est Ouest avec les palombes qui longent les Pyrénées est de plus en plus important.
On verra demain

Réponse de PALOU13 01 n° 5948/11714
Posté le: Vendredi 27 Octobre 2017 à 16:31
Titre: RE: Les méditerranéens

Hier , c'était un peu tard quand tu as posté , oui Roro , mais c'est que tu es assez loin derrière moi , et quand j'ai encore du mistral , JO et Bernard peuvent en avoir encore alors que pour toi , les vents ont déjà changé ! 

Quand j'écris que mercredi , tout le monde en a vu avec du mistral modéré , c'est que sur notre bande de 25 kms à vol d'oiseau , si le mistral est bien établi , il se voit beaucoup moins d'oiseaux dans les Alpilles que dans la plaine de la Crau , alors que par vent de sud , sud-est , je vois 4 vols pendant qu'ils en observent une quarantaine ! Les couloirs sont vraiment bien marqués et heureusement que je connais trés bien le copain qui voit passer les vols sur les Alpilles , car par moments , je pourrais avoir des doutes . 

Et tu sais comme moi , qu'il existe un mistral , qui ne touche parfois que la basse vallée du Rhône et que 40 kms devant moi , sur Marseille ou encore plus loin sur le Var , les vents peuvent être complètement différents soit d'est ou sud ! Alors là que faut il en déduire , quand elles arrivents le vent dans le cul dans le Var et qu'elles se trouvent d'un coup face au mistral , quelle route vont elles emprunter , celle qui les rabat sur nous ou celui des Alpilles ?  Alors qu'il n'y a aucun doute quand le mistral balaye l'ensemble de la côte jusque dans le 06 ! 

La migration a aussi ses secrets et elle peut être imprévisible , nous sommes loin de tout comprendre , c'est pour ça , que c'est une chasse ou il faut s'y tenir ! Mais aujourd'hui j'ai été obligé de décaler vu la force du vent , alors que je suis presque sûr qu'il va en passer quelques unes cet aprem , mais bon , un peu de pitié pour les appelants ! 

Réponse de bernard34 03 n° 5949/11714
Posté le: Vendredi 27 Octobre 2017 à 18:06
Titre: RE: Les méditerranéens

He bien, ce n'était pas pour nous aujourd'hui, et le vent se renforçant demain risque d'être du même acabit.

 

Un vol de bon matin avec un décrochage, 2 en fin de matinée, et DD la mitraille qui s'était foutu devant moi, dans le sentier qui mêne à la cabane, et pam, pam, pam, 2 fois de suite l'automatique vidé à 100 m de haut.

Le temps de plier et de descendre, il n'était plus là.

Par contre, énormément de grives en tous genres.

Du coup, je me suis dit que si les grives étaient passées, pourquoi pas les longs becs ?

Donc après un peu de cuisne, je suis allé faire un petit tour, et Ina m'en a levè une qui me passe 3 m sur le cap. Malheureusement, avec ce vent, je n'ai ni entendu la chienne arréter, ni l'oiseau s'envoler.

Allez, bon signe pour les prochains jours.

Et pourquoi pas de belles bleues demain matin, elles sont tellement imprévisibles.

Réponse de roro11 03 n° 5950/11714
Posté le: Vendredi 27 Octobre 2017 à 18:32
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir

voila on avait du vent...donc on a vu passer une quinzaine de vols ce qui est pas trop mal pour nous, mais la couverture nuageuse assez basse (cela aussi j’ai oublié d’en parler) n’est pas bonne pour la migration, la palombe aime le soleil et le ciel bleu mais pas la chaleur.

en principe demain on aura du vent et du soleil avec le ciel bleu et frais...manquera que la palombe???

Réponse de Chris65 04 n° 5951/11714
Posté le: Vendredi 27 Octobre 2017 à 18:44
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir,

Première tête à toto.
Une gratuite nous sauve .
Ciel bas avec brouillard assez haut .
La météo avait annoncé la neige apparemment demain pas trop vilaine journée.
On va se dire qu’elles sont restées coincées par devant et que demain on en verra un peu.
Ma grosse inquiétude est que les systèmes des réserves est déjà en place avec ces grosses volées qui montent en montagne vers 10 h et redescendent ensuite aux dortoirs.
Enfin on verra

Réponse de bernard34 07 n° 5952/11714
Posté le: Vendredi 27 Octobre 2017 à 18:54
Titre: RE: Les méditerranéens

Chris, on te les annonce, c'est déjà pas si mal, tes réserves, tes coincées devant, ta neige, on s'en cague !!!!!!

 

Je t'annonce un gros passage de nuages, de vent, de grives, d'énerver sur la tribune et avec ça demmerde toi mon pot !

 

Et si t'as le temps, j'ai un salmi de bécasses, du bon vin ( d'ici c'est normal) et peut être pas de palombe hi, hi, hi......

Réponse de Chris65 07 n° 5953/11714
Posté le: Vendredi 27 Octobre 2017 à 19:04
Titre: RE: Les méditerranéens

Ha ça les vols d’enervés Il y en a .

Puisque c’est ça je ne dirais plus rien .....
Voilà.......
Je m’en vais comme un prince ......

Réponse de pescaire 04 n° 5954/11714
Posté le: Vendredi 27 Octobre 2017 à 19:05
Titre: RE: Les méditerranéens

Passage tardif 9h30   puis des vols toute la journée  ,une petite coupure de 14 à 15h30  cet aprem le vent était vraiment trop fort pour poser et les appeaux se creuvaient  !demonter 17h mais il en passait encore  (9 poses toutes à l'unité ,que du décrochage ).

Marco ,je te rends le Pat mais prends en bien soin !

Réponse de PALOU13 03 n° 5955/11714
Posté le: Vendredi 27 Octobre 2017 à 19:16
Titre: RE: Les méditerranéens

Chris , moi aussi , je vais la fermer , car tu te fais traiter de c.. ! té ça c'est fait !  il n'y a plus de respect ma pov lucette ! 

Réponse de Chris65 03 n° 5956/11714
Posté le: Vendredi 27 Octobre 2017 à 19:22
Titre: RE: Les méditerranéens

Tu as raison Palou,
Il y a des cailloux qui ont du tomber sur les têtes .......
On fera deux beaux princes té ......

Réponse de bernard34 01 n° 5957/11714
Posté le: Vendredi 27 Octobre 2017 à 20:56
Titre: RE: Les méditerranéens

Pas la tête, pas la tête, j'ai plus de cheveux MÔA, et avec la clume je ne vois plus rien !!!!

Réponse de Chris65 00 n° 5958/11714
Posté le: Vendredi 27 Octobre 2017 à 21:06
Titre: RE: Les méditerranéens

Voilà le résultat
......!...?......., ......’.... » »

Réponse de bernard34 03 n° 5959/11714
Posté le: Samedi 28 Octobre 2017 à 17:47
Titre: RE: Les méditerranéens

Hep, hé bien une belle petite journée.

 

Un vol à la levé, une belle pose et plus rien jusqu'à presque 10h et ensuite régulier jusqu'à 14h30.

Par contre pas trop entendu tirer aux endroits habituels, peut-être le vent qui nous masquait les coups de fusil.

Il est rare chez nous d'avoir le vent qui faiblit en milieu de matinée, avec une autre direction que hier, sûrement la raison de notre joli passage en ce samedi. Je n'avais pas monté les appelents des grands sapins de bon matin, trop dangereux pour eux, et je l'ai fait vers 9h30.

 

Et ènormèment de tourdres, merles et grives devant la gueyte, le temps est vite passé.

 

Par contre, une désailée qui nous a échappé, et une autre qui est restée pendu dans un sapin à 18m, impossible de la récupérer, mer.e !!

 

Le vent doit se renforcer demain, surement pas la même journée, à voir ?

 

Réponse de PALOU13 02 n° 5960/11714
Posté le: Samedi 28 Octobre 2017 à 18:01
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir ,

Nous avons eu une belle reprise ici aussi , plus qu'hier , mais avec un passage normal et un autre inhabituel qui remontait nord-est , probablement pour retrouver un autre couloir ? 

Bon, beaucoup trop de vent pour espérer de belles poses , mais le fiston a eu la chance au moment ou il remballait le fusil dans le fourreau , un petit vol d'une trentaine qui pose un peu partout dans le bois , mais nous avons enfin pour cette journée tiré à quatre fusils , toutes les autres poses étant une par une . 

A 14h00 , nous avons remballé sous les coups de boutoir du mistral , un peu de repos , ils vont avoir encore 2 ou 3 jours de vent , si toutefois nous montons demain , car la météo annonce du 110 km/hr , alors ?  

Pas mal de grives , et encore un vol de grues . 

 

Réponse de pescaire 04 n° 5961/11714
Posté le: Samedi 28 Octobre 2017 à 19:00
Titre: RE: Les méditerranéens

Pas de chasse pour moi ce matin ! l'équipe y était !réduite et peut etre pour un moment !   "parait que j'ai un caractére de cochon "

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 5962/11714
Posté le: Samedi 28 Octobre 2017 à 19:06
Titre: RE: Les méditerranéens

Oupsssss............

 

Réponse de PALOU13 03 n° 5963/11714
Posté le: Samedi 28 Octobre 2017 à 19:12
Titre: RE: Les méditerranéens

C'est la chasse en palombière , dans 6M2 pendant un mois , il y a forcément des tensions , et à la moindre réflexion de temps en temps ça couine ! Pas bien grave , ça va revenir à de bonnes intentions en copains ! 

Sinon JO , je cherche un remplaçant à Dédé pour l'année prochaine , mon équipe n'est plus toute jeune , et Dédé pense chasser sa dernière saison !   Non je vais me faire escagasser par ton équipe !   

Réponse de bernard34 04 n° 5964/11714
Posté le: Samedi 28 Octobre 2017 à 19:44
Titre: RE: Les méditerranéens

Toi un caractère de cochons? Mais non mon Jojo, un coup chez J mi, un coup chez moi avec JC, et voilà, le tour est joué.

Réponse de patrick47 06 n° 5965/11714
Posté le: Samedi 28 Octobre 2017 à 20:16
Titre: RE: Les méditerranéens

Simplement , il y a parfois des vérités qui ne sont pas bonnes à dire et / ou à entendre !

Jo , tu sais , je crois déja te l'avoir dit , quand "je pratiquais " assiduement , nous passions facilement un ou deux jours avec mon collègue sans dire mots , en plus quand nous faisions le trajet ensembles , c'était "hard" et puis , on essayait d'en reparler tranquillement une fois la tension apaisée et ça roulait jusqu'à la suivante !

demande au web de te prêter , non pas un modérateur , mais un négociateur !

allez ça va rentrer dans l'ordre !

p....g , j'aurai du rester !

Réponse de pescaire 01 n° 5966/11714
Posté le: Samedi 28 Octobre 2017 à 20:25
Titre: RE: Les méditerranéens

Pat je pense que cela n'aurait pas changé grand chose ,Titeuf était là et lui aussi il a fait le canard ,je me dégonde pas souvent mais quand sa grince .....................................

Réponse de bernard34 01 n° 5967/11714
Posté le: Samedi 28 Octobre 2017 à 20:54
Titre: RE: Les méditerranéens

Bon, ça va pas durer comme les impots mon Jojo, je ne parle pas du passage.

 

Vous vous chopez calmement, entre 4 yeux, une bonne explication entre gens intelligents ( et surtout qui se connaissent par coeur) et tout mettre à plat, et ensuite ça va rouler.

 

Faut penser aux bons moments, et il y en a eu plus que des mauvais quand même. dans toutes les cabanes ça grince de temps en temps, moi le premier.