page 52/101
Ce fil de discussion contient 11714 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de roro11 222 Déjà lu 511 374 fois avant vous
Posté le: Samedi 10 Mai 2014 à 10:58
Titre: Les méditerranéens
Lire le message original ...
Réponse de patrick47 02 n° 5968/11714
Posté le: Samedi 28 Octobre 2017 à 21:05
Titre: RE: Les méditerranéens

bê , quand ça grince , faut mettre de la graisse ou de l'huile, ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre , en plus , j'ai vu une bombe de W "fourty" à la cabane !

en de la cas , Bernard me rejoint ,,on se pose , on se cause et on ne mélange pas tout !

Réponse de marco40 02 n° 5969/11714
Posté le: Samedi 28 Octobre 2017 à 21:36
Titre: RE: Les méditerranéens

eh oui, Jo , l'humain est compliqué à gérer en général et la vie est faite  de compromis...

je rejoins Palou la promiscuité pendant 1 mois est pas toujours évidente... faut composer avec les caractères des uns et des autres..

allez Jo, j'espère que ce sera qu'une passade ...au pire comme dit Pat , 2 jours de "salade de museau" et ça repart....

bonne fin de saison..

 

Réponse de FRBLEU 05 n° 5970/11714
Posté le: Samedi 28 Octobre 2017 à 21:43
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir Patrick, Jo et les autres. Je sais je n'interviens guère car je suis moitié auvergnat moitié périgord! Mais moi aussi 6m2 (réel 3m sur 2) et aucune tension si ce n'est que j'arrive à me mettre la pression tout seul puisque je chasse seul! Une période, j'avais pris un second qui a très vite voulu tout changer et se prenait pour le chef. J'ai donc du lui rappeller que c'était ma palombière et que je n'avais pas besoin de son avis pour prendre des décisions. Je l'ai vexé et il est parti en pleine campagne ; bon débarras car un peu nul et il avait peur de ne pas en tuer assez (un peu business comme dirait J.C). Et j'avais donc repris mes bonnes vieilles habitudes avec de supers moments que j'essaie de faire partager au travers de vidéos. Il est bien certain qu'une telle vie en communauté exige un bon état d'esprit de la part de tous les membres et des objectifs communs. Cela n'empêche pas qu'il puisse y avoir des tensions, mais comme dit Bernard, cela ne va pas durer et les bons moments feront oublier le reste. Allez Jo!....

Réponse de FRBLEU 00 n° 5971/11714
Posté le: Samedi 28 Octobre 2017 à 21:46
Titre: RE: Les méditerranéens

Marco, j'ajoute que cela fait 2 jours que j'en mange de la salade de museau à la cabane (véridique).

Réponse de marco40 03 n° 5972/11714
Posté le: Samedi 28 Octobre 2017 à 21:50
Titre: RE: Les méditerranéens

eh eh eh...oui, mais de la vraie salade....de museau

Réponse de lou lanusquet 08 n° 5973/11714
Posté le: Dimanche 29 Octobre 2017 à 05:17
Titre: RE: Les méditerranéens

(Mais, de ces situations... je ne sais pas si quelques fois, certains n'en profite pas... arriver quand tout est prêt et faire des réflexions, tourner le cul aller voir ailleur quand faut préparer le repas, attendre de manger le jambon quand il est coupé, etc... et les palombes qui ne passent pas et quand elles passent... pas de pose. Tous les ingrédients sont bien là, non ???)

Réponse de pescaire 09 n° 5974/11714
Posté le: Dimanche 29 Octobre 2017 à 05:42
Titre: RE: Les méditerranéens

Lou tu as tout dit ! le résultat de la saison faste ou piétre constitue le salaire de mon année de travail !je veux bien le donner mais pas le perdre par manque de travail  !on y prend du plaisir ensemble il ni a aucune raison pour que je travaille seul , 3ans que je répéte la même chose à défaut de comprendre je crois qu'ils l'auront entendu

Réponse de 614du47 03 n° 5975/11714
Posté le: Dimanche 29 Octobre 2017 à 05:46
Titre: RE: Les méditerranéens

Joel,

Décidément je ne lit pas que de bonne nouvelle se matin, bien sur tout les éléments sont réunis pour qu'a la moindre étincelle il y est le feu!!! 

Je ne veux pas connaitre la ou les raisons, mais si c'est le cas, j'ai donné par le passé alors bon vent!!! au donneur de leçons qui sont incapable de donnaient l'exemple, allez voir ailleur si l'herbe est plus verte chez le voisin et ne venait pas pleuré après!!! une cabane c'est pour prendre du plaisir non pour se prendre la tête!!!

 

 

Réponse de marco40 02 n° 5976/11714
Posté le: Dimanche 29 Octobre 2017 à 06:00
Titre: RE: Les méditerranéens

tres bien résumé, Lou....

tu peux rajouter , nettoyage cabannes à appeaux, vaisselle, cuisine, balayage...etc etc

certains voient le travail, d'autres pas...ça change pas, mais Jo..c'est pus que rageant, c'est sur...

Réponse de PALOU13 02 n° 5977/11714
Posté le: Dimanche 29 Octobre 2017 à 08:16
Titre: RE: Les méditerranéens

Jo tu viens en mini-jupe , nous t'acceptons , nous avons le cuisinier , tu n'auras que la vesselle à faire !  Nan , il faut essayer de détendre l'atmosphère , désfois tous les ingrédients sont réunis et ça déclenche , c'est de la faute des palombes , elles posent mal , pourquoi ça ne passe pas avec ce ciel ? C'est presque de ta faute ! 

Nous la dernière fois , j'avais reproché à un copain de descendre les appelants trop vite , je n'aime pas du tout qu'ils se pendent en descendant ! J'avais oublié qu'il ne pouvait pas bien regarder en l'air à cause de son arthrose cervicale . Cette année , je lui ai demandé de monter ouvrir la cabane et je calle et décalle tout seul , les petits bleus sont bien plus calmes !   Il y a pleins de petits détails qui font que ça pète , mais en rediscutant , ça doit pouvoir s'arranger ! faut-il encore que ce soit toi qui déclenche la discussion ?  allez zou , le mistral a l'air de se calmer .......

Réponse de roro11 02 n° 5978/11714
Posté le: Dimanche 29 Octobre 2017 à 16:13
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir

oui c’est souvent le seul et même bonhomme qui se tape tout, mais bon c’est qu’on le veut bien. Té ! par exemple j’arrive toujours une heure avant le copain et bien sûr tout est monté...de même pour la descente je rentre tout...j’ai bien pensé une fois à lui faire monter un pigeon particulier qui tout les matin essais de me chier dessus...il m´a quand même eu 3 fois depuis le début ,,,mais maintenant je le finte,  mais parfois c’est limite! bon finalement j’ai pas la patience d’attendre qu’il arrive...

sinon le vent était là mais c’etait pas la foule quand même. Quelques belles émotions sans forcément la réussite suffise à sauver la journée.

Réponse de PALOU13 01 n° 5979/11714
Posté le: Dimanche 29 Octobre 2017 à 16:25
Titre: RE: Les méditerranéens

Ah ! Roro , toi qui es observateur , n'as tu pas remarqué en général , que le petit bleu , quand tu le poses sur ta mécanique , environ 5 secondes après il cague ? Donc tu le poses , tu attends 5 secondes et ça t'évite de la prendre sur la tronche ! quoique , il paraît que ça porte bonheur ! 

Ce n'est pas plus mal que tu montes tes appelants , ils finissent par s'abituer à celui qui s'en occupe , et sont beaucoup plus calmes . Vous êtes en forme pour mardi et mercredi , dès que le mistral tombe , le troisième pic arrive ! 

Réponse de bernard34 04 n° 5980/11714
Posté le: Dimanche 29 Octobre 2017 à 16:28
Titre: RE: Les méditerranéens

Moi tous les ans ils me caguent sur la tête mais c'est pas pour ça que les cheveux repoussent

Réponse de pescaire 07 n° 5981/11714
Posté le: Dimanche 29 Octobre 2017 à 16:31
Titre: RE: Les méditerranéens

Affaire classée et sans suite !merci de vos conseils !

Réponse de roro11 02 n° 5982/11714
Posté le: Dimanche 29 Octobre 2017 à 16:35
Titre: RE: Les méditerranéens

Palou oui j’ai bien remarqué les autres me font cela, pas de problème, mais celui là de bleu c’est un vicieux...il se retient et il attend le salaud que je monte l’ascenseur...et là il doit savoir que j’ai les mains au bon endroit, et comme il fait nuit je peux pas voir la bombe arriver (!), ha! le bougre il va me pourrir jusqu’a La fin!

Réponse de Claude81 01 n° 5983/11714
Posté le: Lundi 30 Octobre 2017 à 09:44
Titre: RE: Les méditerranéens

salut joel

prend ton fusil va dans ta cabane et profites en. La vie est trop courte pour se la compliquer.

cet aprem je vais prendre le fusil - les appeaux plastiques et me planquer sous les arbres. je vais ecouter le silence et crois moi je suis heureux comme ca

bises a VERO

CLAUDE

Réponse de bernard34 04 n° 5984/11714
Posté le: Lundi 30 Octobre 2017 à 17:50
Titre: RE: Les méditerranéens

ça y est, le vent c'est enfin cassé la gueule. Le peu de pluie tombée l'autre jour c'est vite évaporée.

 

Ce matin, tout nuageux, encore un peu soutenu le zèbre, et comme je pensais, pas de palombe.

Et début en fanfare, 1/4 d'heure de chasse et un pigeon mort, une palombe très très amochée, ça commençait bien, je vous dis pas la gueulante dans la cabane, même les mouches n'osaient pas voler, on se serait cru chez Jo l'autre jour (lol, pourtant ce n'était la faute de personne, mais bon des fois on se défoule comme on peut...).

Puis vers 9h30 ( en plein déjeuné bien sur) quelques petites volées ( petites hein) qui ne posent pas sauf 3 invisibles.

Le ciel c'est bien dégagé, tout bleu, léger zef, on y croyait, que dalle.

Ha si, j'oubliais, en plein tripat, vers 14h, une trentaine pleine gueule et un joli décrochage. La table au milieu, les invités qui confondent appelants et palombes ( donc qui n'ont pas osé tirer) et on a quand même évité la bulle.

Démontage 15h30.

 

Demain peut-être.

Réponse de roro11 03 n° 5985/11714
Posté le: Lundi 30 Octobre 2017 à 18:49
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir

depuis 2 jours peu de passage, comme le pense déjà depuis un moment un palou, dans l’Aude déjà depuis quelques années et à la différence de ce qui se passait avant (il y a plus de 5 ans) les oiseaux stoppent la migration vers l’Aude quand le vent Cers est fort voire très fort. La migration reprends quand le vent faiblit voir quand le vent tourne et vient de l’Est ou sud Est...et dans ces dernier cas la migration passent en priorité dans le Massif Central , le Tarn en particulier.

on verra demain, le vent tombe puis le soir tourne au marin pour plusieurs jours.

Réponse de PALOU13 04 n° 5986/11714
Posté le: Lundi 30 Octobre 2017 à 19:04
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir ,

Je ne sais plus si je t'ai eu au téléphone avant ou après , mais nous aussi nous allions passer à table Bernard ! D'habitude tant que la table n'est pas mise et que le repas n'est pas prêt , il y a toujours quelqu'un à la gueyte , aujourd'hui , Régis nous a quitté à 11h30 , donc je faisais la popote et Dédé mettait la table ! J'ai vu des ombres dans la palombière , c'était le plus gros vol de la journée , il était 13h10 .Si nous avions été à table , je l'aurais vu arriver , mais là , debout devant le gaz ! Adiou ..... Mais alors quelle journée boulversée , deux cordes emmelées de bon matin , une accrochée dans l'écorse de mon grand pin et biensûr en haut , obligé de couper pour faire redescendre la mécanique ! Ensuite une buse qui attaque , je relève vite la cage de la geyte , le mistral me la rabat sur la main , je croyais m'être cassé le doigt , ce soir l'ongle est bleu et le doigt comme une patate !  Bon j'ai rien oublié ? ah ça vous fait rire ........... à si ce soir en décallant , ils ont remis l'eau au canal d'irrigation, il fuit sous mon grand chêne de pose , comme il y a beaucoup de feuilles par terre , je n'ai pas vu la fuite et j'ai rempli une godasse !   Ce sera tout pour la journée , ce mistral rend fou ............

Le plus imporatnt , un petit mouvement dans l'après midi et une pose à 17h10 ! Demain attention , mais pas qu'aux rapaces . 

 

Réponse de bernard34 07 n° 5987/11714
Posté le: Lundi 30 Octobre 2017 à 19:29
Titre: RE: Les méditerranéens

Oui Jmi tu me l'avais dit mais bon on répète des fois quand on est à la retraite. ....

Tu as de l'eau sous la cabane, tu as bien de la chance, tu me diras heureusement que nous on a en pas, sinon il faudrait l'arche de Noe pour tout le monde.

Tu penses à un passage demain et peut être les jours suivants, je vais te croire sur parole, bien que je sois un peu septique pour le moment, même si c'est loin d'être fini je pense.

Du marin annoncé les jours qui suivent entrecoupé de quelques jours plus clairs qu'il ne faudra pas louper.

Les rapaces ils me gonflent cette année, jamais comme ça.

Bonne nouvelle, on se boit une coupe de champagne, Raphaël vient d'avoir son code, ça c'est fait.

Réponse de jj0513 02 n° 5988/11714
Posté le: Lundi 30 Octobre 2017 à 19:32
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir à tous

Hier et Aujourd'hui pas de vols sur la côte . Seules quelques isolées  mistral trop fort hier et aujourd'hui plus calme surtout depuis 9/10h mais elles doivent attendre demain ??   Palou13 quand ça veut pas ça veut pas ..

Bonne chance pour demain .Pour moi ce sera mon dernier jour aux passage car je prends mon mois annuel de "vacances"  .Je monte dans les Alpes pour voir si les chiens à lièvre ne souffrent pas trop de la sècheresse .Parait qu'ils ont du mal à lever et à mener le capucin .. A bientôt

Réponse de Chris65 03 n° 5989/11714
Posté le: Lundi 30 Octobre 2017 à 20:09
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut,
Dimanche rien de rien sauf à partir de 10h des gros vols de réservistes .
Ce matin pas monter, le temps y était pour quelque chose mais le match de hier plus .
Comme à la grande époque on a refait la vie ....
Ce matin monsieur pivert était présent voir chiant

Réponse de bernard34 01 n° 5990/11714
Posté le: Lundi 30 Octobre 2017 à 20:39
Titre: RE: Les méditerranéens

Bien fait na

Réponse de pescaire 02 n° 5991/11714
Posté le: Lundi 30 Octobre 2017 à 20:55
Titre: RE: Les méditerranéens

Bernard, un grand bravo et bisous à Raphael  .   Claude 81  je sais que tu es loin mais si un jour tu te sent de venir  ,aucun probléme

Réponse de Claude81 01 n° 5992/11714
Posté le: Mardi 31 Octobre 2017 à 12:00
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut JOEL tes propos me font chaud au coeur et je te remercie.

il est vrai que je suis loin, maissssssssssss un probleme helas que je ne maitrise pas c est que j ai le vertige. j ai bien essaye de grimper mais impossible. 

hier apres midi 1 palombe mais il y a trop de feuilles donc je ne les vpis pas et de plus dans toute l apres midi je pose 4 oiseaux (vivement le froid) - actuellement chez moi tres tres tres peu d oiseaux 

by

Réponse de roro11 00 n° 5993/11714
Posté le: Mardi 31 Octobre 2017 à 18:41
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir

bien ce que j’ai dit au message 5945 malheureusement pour nous s’est confirmé ...ce matin plus de vent puis marin...pas un oiseaux!

bien sûr elles ont du passer ailleurs...

 

Réponse de PALOU13 01 n° 5994/11714
Posté le: Mardi 31 Octobre 2017 à 18:42
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir tout le monde , 

Bernard , fais moi plaisir reprends tes paroles de hier au soir ! elles ne sont pas très loin , juste un peu plus haut ! Attends je vais t'aider , au cas ou tus sois passer au bar fêter ça !   : " Je vais te croire sur parole bien que je sois un peu septique pour le moment !  hi!hi!  Et alors en remontant beaucoup plus haut , mais alors en début de chasse , : " mes chataigniers n'ont plus de feuilles , je crois que je vais avoir de gros problèmes de pose ! 

Té, raconte nous un peu ta journée d'aujourd'hui , que je rigole , Bravo à Raph , j'avais oublié , la bise à la famille !  Ne me demande pas pour demain , les fosses septiques il faut les vider trop souvent ! mais il en reste encore .......... A+ 

Réponse de PALOU13 02 n° 5995/11714
Posté le: Mardi 31 Octobre 2017 à 18:46
Titre: RE: Les méditerranéens

C'est moi qui ai du passer au bar , boudiou ...........

Réponse de PALOU13 01 n° 5996/11714
Posté le: Mardi 31 Octobre 2017 à 18:51
Titre: RE: Les méditerranéens

J'ai oublié de signaler 28 vols travaillés ( mal) mais probablement une bonne trentaine que j'ai vu passer dans mon périmètre assez limité ! Ils en ont vu au moins autant sur les Alpilles , alors derrière vous devriez en voir passer , attention Roro et Chris , dans le 34 et Le 30 , elles sont déjà passées ! 

Réponse de bernard34 03 n° 5997/11714
Posté le: Mardi 31 Octobre 2017 à 18:55
Titre: RE: Les méditerranéens

Pff, rigolez pas, me suis trompé dans les comptages et je n'arrive pas à corriger. mais quand même belle journée, avec 8 poses pas 16.

Une vingtaine de vols sur la cabane et de gros paquets dans la vallée.

N'ai pas peur J mi on a pas eu besoin d'aller au bar sniff.

Mais j'avais quand même Raphaël et mon papa à la palombiere, plus mon second jean Claude et l'on a passé une superbe journée.

Si demain.pouvais être identique.

Réponse de bernard34 00 n° 5998/11714
Posté le: Mardi 31 Octobre 2017 à 18:58
Titre: RE: Les méditerranéens

Malheureusement, la palombe attaquée hier est morte, et ça me fout les boules. Un point noir quand même sur cette belle journée

Réponse de PALOU13 01 n° 5999/11714
Posté le: Mardi 31 Octobre 2017 à 19:02
Titre: RE: Les méditerranéens

Les journées ne peuvent jamais être parfaites , il y a toujours quelque chose pour troubler la fête ! 

Réponse de roro11 00 n° 6000/11714
Posté le: Mardi 31 Octobre 2017 à 19:05
Titre: RE: Les méditerranéens

Oui Palou elles sont passèes....mais pas dans le 11, elles se méfient de nous elles nous évitent, elles préfèrent passer ailleurs!

Réponse de roro11 01 n° 6001/11714
Posté le: Mardi 31 Octobre 2017 à 19:06
Titre: RE: Les méditerranéens

Merdum 6000 post +1 ....j’aimerais avoir se nombre passer...

Réponse de fred62 04 n° 6002/11714
Posté le: Mardi 31 Octobre 2017 à 20:45
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir à tous 

oui Bernard ça fout les boules quand c'est blessée ou morte ,mois je suis dans ce cas ,j'ai une palombe blessée, un peu dégoûté mais je fait tout pour elle ..elle va s'en sortir ... 

6000 les Méditerranées ,bravo ..

Réponse de pescaire 02 n° 6003/11714
Posté le: Mercredi 01 Novembre 2017 à 05:31
Titre: RE: Les méditerranéens

Mrd que c'est dur la retraite !

 

Réponse de PALOU13 02 n° 6004/11714
Posté le: Mercredi 01 Novembre 2017 à 15:02
Titre: RE: Les méditerranéens

De retour à l'oustaou , ça fait drole de décaler avec un tel ciel bleu ! 5 à 6 petites volées , elles répondaient bien , les vents ont tourné à l'est , sud-est et pour nous c'est synonyme d'arrêt migration ! 

Pratiquement pas de petits , ni de grives ! Joli passage sur les Alpilles ce matin pour ceux qui sont sous la pissée ! 

Demain , le temps ne s'arrange pas ( en terme de vent et migration ) je pense qu'il va falloir attendre maintenant la pluie du week-end , et le nord qui , nous amènera encore quelques beaux vols ! 

Consolation , la palombe qui était perchée en haut d'un de mes principaux arbres de poses est tombée toute seule ! ouf , elle ne faisait vraiment pas appelant là-haut ! 

Réponse de roro11 03 n° 6005/11714
Posté le: Mercredi 01 Novembre 2017 à 17:20
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir

j’y suis allé que ce matin, et cela m’a suffit...j’en avais plein les pattes à 11h!

bien sûr il est rien passé, pas entendu un coup de fusil, faut dire que le marin et là, donc tout s’explique. Devant ce ciel vide (enfin pas tout à fait vu les entrées maritimes qui accompagne l’autre em...) je me suis dis, bon je l’ai déjà vu cela, donc je vais m’occuper...et j’ai entamé le dressage de quelques volants qui poirotaient déjà depuis quelques jours sur la barre ...bien sûr vous allez me dire que c’est un peu tard , certe pour cette année vous avez raison, mais pour l’an prochain cela devrait aller. Bon le premier m’a fait chauffer les guibolles aussi il a finit sur la raquette de rappel(!). Le second par contre est plus coopératif il revient sur la bare ou sur le toit sans trop de problème et en prime il a passé les clayettes au 2ème essais! Demain j’en lache un autre qui pour l’instant patiente en observant, mais il me paraît nerveux...enfin on verra cela si il pleut pas.

on s’occupe on s’occupe...

Réponse de bernard34 03 n° 6006/11714
Posté le: Mercredi 01 Novembre 2017 à 17:29
Titre: RE: Les méditerranéens

Tè, J-Mi, la même journée.

Vent sud est, 2 beaux vols au levé qui viennent bien, une bricole à déjeuné et basta.

Demain pareil, samedi pluie, dimanche nord et pluie, je pense qu'il faudra attendre lundi, même si on y montera par acquis de conscience ( et pour nourrir les appelants quand même). J'ai un invité qui est venu passer le week-end dans le coin, il devait aller au lievre avec mon frére, malheureusement empèchement, je le prendrais à la cabane demain matin, et à la bécasse ensuite, il risque de trouver le temps long.

Nous aussi celle qui était dans le sapin est tombée, et mangée au pied de l'arbre.

Bonne nouvelle, j'ai sorti la patte cassée de la cage, elle est allée se quiller sur une barre dans la volière et à l'air en pleine forme, le regard vif et le plumage qui brille, mais il ne faudra pas l'affoler quand même, elle est encore "garèle" comme on dit chez nous.

 

Un petit tour à la bécasse aprem, avec Ina et Noisette, que dalle, pourtant on en a vu une hier matin en montant à la cabane, à surveiller quand même, on devrait avoir le temps ces jour ci.

 

Allez, hop à la douche.

Réponse de pescaire 08 n° 6007/11714
Posté le: Mercredi 01 Novembre 2017 à 17:50
Titre: RE: Les méditerranéens

Je suis donc le veinard de l'équipe !superbe matinée  un vol derriere l'autre ,un invité aux anges voila pour le coté positif ! pour le reste les cagades journaliéres une pose énorme qui part sans un coup de fusil ,le tir du même oiseau etc  malgré cela on va pouvoir faire peter les bulles pour la seconde année consécutive ,je pense qu'il y en a qui sont plus à plaindre .

Réponse de bernard34 02 n° 6008/11714
Posté le: Mercredi 01 Novembre 2017 à 17:55
Titre: RE: Les méditerranéens

Bravo mon Jojo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de Chris65 07 n° 6009/11714
Posté le: Mercredi 01 Novembre 2017 à 18:17
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut,
Bon pas mal de palombes pour nous aujourd’hui.
Après tout est relatif par rapport à d’autres mais nous on est content.
Heureusement Clément était là pour nous faire faire deux belles poses.
Après, depuis douze ans, premier triplé de nous trois .
Des conneries depuis 40 ans que l’on se voit on a à fait , pas plus tard que dimanche d’aill

Réponse de Chris65 01 n° 6010/11714
Posté le: Mercredi 01 Novembre 2017 à 18:18
Titre: RE: Les méditerranéens

Pffffff
Que dimanche, et là pour notre premier on aurait cru des gamins

Réponse de bernard34 03 n° 6011/11714
Posté le: Mercredi 01 Novembre 2017 à 19:44
Titre: RE: Les méditerranéens

Tout vient à point à qui sait attendre, tu vois Chris vous y êtes arrivé.

Toi tu t'es régalé, Jo il a réussi (d'ailleurs faudra bien le goûter son champagne, nous faudra mettre bouchée double la dernier semaine lol), donc nous, au milieu, ça va le faire.

On aura encore quelques belles matinées.

Au moins en repas et déjeuné, il y a des très bonnes choses de prévues la semaine qui vient, et PAN, un kilo en plus! !!!!

Réponse de PALOU13 07 n° 6012/11714
Posté le: Mercredi 01 Novembre 2017 à 19:46
Titre: RE: Les méditerranéens

Ah bien je suis content pour jo et chris , vous savez tous les deux que plus il en passe et plus ça pose , et plus on fait des conneries , mais ce n'est pas grave , ça donne du piment ! 

Tu vois Chris , je t'avais promis d'ouvrir les vannes , je ne t'ai pas raconté de conneries , j'aime bien quand vous dites nous , nous sommes contents , ça c'est le principal , après , le résultat ........... 

Jo a fait pêté les bulles , Bernard ne doit pas être loin , mais comme il ne veut pas partager la bouteille ! hi!hi!

Ce soir , je buvais l'apéro avec Dédé , chez Régis : ah bon ça ce voit !!!!  ils me disaient tous les deux , on ne voit plus les vols sur une journée qui posent les uns derrière les autres , j'ai dit chuuuuuut ! et surtout n'allez pas écrire ça sur palombe.com , nous n'avons pas le droit . C'est vrai cependant que ce n'est plus la même chasse depuis 4 à 5 ans , mais voilà , il faut savoir se contenter de ce qu'il reste ! 

Pour Bernard , jo , Pat qui connaissent la petite palombière de mon copain Bernard , celui qui replante les peupliers , et bien aujourd'hui , il était aux anges , c'est la première fois qu'ils tirent à trois sur un vol , en plus avec réussite , il avait presque les larmes aux yeux ! elle n'est pas belle la vie comme ça ..... 

A+

Réponse de bernard34 03 n° 6013/11714
Posté le: Mercredi 01 Novembre 2017 à 19:55
Titre: RE: Les méditerranéens

Hé hé hé, J mi on a posté ensemble.

Bravo à Bernard, tu le féliciteras de ma part. Ce matin, on a tiré à 3 avec mon Papa, mais il a manqué lui, dommage. Mais Raph n'étais pas là, il a fait la fête hier, de son âge maintenant.

Oui qu'elle est belle la vie dans des moments comme ça, faut savoir apprécier. Il y tellement d'autres mauvais moments à passer.

Je vous le direz pour les bulles, mais on en est pas encore là, qui sait ?

Réponse de PALOU13 03 n° 6014/11714
Posté le: Mercredi 01 Novembre 2017 à 20:11
Titre: RE: Les méditerranéens

Tu es sûr que c'est Papa qui l'a manqué ! hum il a bon dos il me semble , et en plus , il ne peut pas se défendre , bon , on va dire que c'est lui , en plus , il a des circonstances dues à l'âge !  

Réponse de patrick47 01 n° 6015/11714
Posté le: Mercredi 01 Novembre 2017 à 22:31
Titre: RE: Les méditerranéens

salut les copains ,

aujourd'hui encore dans une autre chasse et un autre coin , on en a pris les yeux !

je crois que je suis un aimant à palombes ..... ceux qui sont interéssés , en MP uniquement pour la négociation , je vous préviens mais je mange pas mal et bois pas mal d'eau ......dans le pastis ! hihihihihihi!

par contre , il ya longtemps que je n'avais pas manqué deux bleues dans la m^me journée , ça fait désordre surtout quand on ressent presque qu'on vous le reprocherait !

manqué est un peu vrai et faux , car elles sont parties mal en ^point mais surement que cette nuit elles vont faire le festin de goupil !

voilà , demain nouvelle journée et changement de mode de chasse , j'ai mis l'appareil photo en charge , en espèrant .... de toute façon , je suis sur que ça sera un bon moment !

Jo  bravo , je l'aurai bien faite péter avec vous

Chris , super pour le "petiot" !

bernard , toujours autant de respect pour ce que vous faites , là ou vous le faites , surtout les trois générations , chapeau le papé !

jean-mi ," fa valoir " que tu te rapproches de tes origines , bientot , vallée du rhone et italie-corse , la traversée est moins chère que Sète -lla Franquie

 

Réponse de bernard34 01 n° 6016/11714
Posté le: Jeudi 02 Novembre 2017 à 06:16
Titre: RE: Les méditerranéens

Pat, j'avais peur que ce soit la montée à la cabane qui t'es trop essouffler, et qui te l'ai faite manquer l'autre jour, non, non, non, ça arrive ailleurs ausi hi, hi, hi !!!!!

Passe une bonne journée, régale toi bien, plutôt régalez vous bien Paloumayre de tous poils !

 

On va y monter, mais tout couvert, peut-être même la tête dans le brouillard en haut ?

Il reste du jambon et du rouge, on passera le temps.

Réponse de bernard34 011 n° 6017/11714
Posté le: Jeudi 02 Novembre 2017 à 13:55
Titre: RE: Les méditerranéens

Rien de rien ce matin, plié à 9h00 dans le brouillard et un petit tour où vous savez.

 

Une levée, Ina à l'arrêt, la petite noisette 5 mois qui y péte dans les pattes, et impossible à tirer, relevée 200 m plus loin. ça à l'air de lui plaire à la pitchoune, merci Monsieur brouillard.

Réponse de bernard34 010 n° 6018/11714
Posté le: Jeudi 02 Novembre 2017 à 14:00
Titre: Les méditerranéens

Té, celle là pour les mauvaises langues, n'est ce pas Marco !!

 

 

Réponse de marco40 01 n° 6019/11714
Posté le: Jeudi 02 Novembre 2017 à 17:59
Titre: RE: Les méditerranéens

Oui oui, bernard , j'ai compris la recette..

c'est bien une variante du boudin aux pommes...je vous arréte mécréant...le boudin est pas sous le béret...mdr...il en a farçi la pomme , je suis sur...il est assez fine gueule le Pat, pour nous faire ça...

je vois quand même que partout ou il passe, il laisse repartir des palombes...tirer des palombes quand on sort de table...PFFFuuuuiiii

Réponse de gozdu11 00 n° 6020/11714
Posté le: Jeudi 02 Novembre 2017 à 18:16
Titre: RE: Les méditerranéens

Bravo Bernard !!!

La première de la saison ?

T'as bien de la chance, ici pour le moment rien vu ...

Réponse de bernard34 03 n° 6021/11714
Posté le: Jeudi 02 Novembre 2017 à 19:10
Titre: RE: Les méditerranéens

Et la seconde cet aprem par mon invité, 2 jeunes 313g, 319g, put..n ça commence fort, mais c'est pas toujours comme ça, surtout en début de saison un 2 novembre.

Réponse de PALOU13 03 n° 6022/11714
Posté le: Jeudi 02 Novembre 2017 à 19:18
Titre: RE: Les méditerranéens

Vas y doucement Bernard à Noêl tu ne vas plus pouvoir chasser !   Bravo et toujours avec Ina ? 

Réponse de bernard34 03 n° 6023/11714
Posté le: Jeudi 02 Novembre 2017 à 19:24
Titre: RE: Les méditerranéens

Tu me connais J-Mi, mon palisir c'est de chasser jusqu'au bout.  Oui, avec Ina seule cet aprem, la pitchoune 2 h ce matin, largement suffisant à son âge, et la setter, je la sortirais plus tard.

 

Elle était en folie depuis qu'elle n'est pas sortie, elle a quand même de l'embompoint à perdre, la grossesse lui a profité .

Réponse de patrick47 04 n° 6024/11714
Posté le: Jeudi 02 Novembre 2017 à 23:03
Titre: RE: Les méditerranéens

salut les copains ,

Bernard , c'est dans les vignes en bas de la cabane ? La "pêque" promet !

Marco , tu me flattes de me prendre pour un innovateur culinaire , cependant , vu la présentation du rouleau de papier , j'aurai souhaité conserver un peu d'intimité............ !

car , il faut que vous sachiez que certains l'utilise aussi pour cela , ce qui m'interroge sur le calibre de leur fondement ou bien sur la quantité qu'il en sort ! hihihihihi n'est ce pas nanard  !!!!!!!!!!!

Réponse de bernard34 03 n° 6025/11714
Posté le: Vendredi 03 Novembre 2017 à 11:51
Titre: RE: Les méditerranéens

Pat, je te réponds juste par politesse !!!

Non, pas les vignes en bas de la cabane, vu la sécade, je me suis rapproché des cours d'eau, bien m'en a pris.

Quand au rouleau et à mon fondement, je te prierai de garder quelques secrets pour toi.

 

Bon, ce matin que dalle sur nous. Et demain pluie, pas de chasse à la palombe. On verra dimanche pour nourrir mes compères, et surement plus lundi pour chasser.

Réponse de PALOU13 03 n° 6026/11714
Posté le: Vendredi 03 Novembre 2017 à 12:15
Titre: RE: Les méditerranéens

C'est vrai que ce Pat , il n'est pas trop discret , il m'a même dit , mais il ne faut pas le raconter à tout le monde , que vous avez fait un trou directement dans le plancher , juste en dessous du rouleau  Alors pour ceux qui arrivent en retard à la palombière de Bernard , pensez à lever la tête avant de monter ! Dés fois qu ça fasse comme le pigeon de Roro !  et là , je vous pris de croire que ce n'est pas que du maïs !  MDR 

Réponse de bernard34 01 n° 6027/11714
Posté le: Vendredi 03 Novembre 2017 à 12:17
Titre: RE: Les méditerranéens

Tu ferais mieux d aller dans les bois au lieu de dire des cagades! !!

Réponse de patrick47 04 n° 6028/11714
Posté le: Vendredi 03 Novembre 2017 à 12:24
Titre: RE: Les méditerranéens

moi ce matin , je me suis voté une petite grasse matinée , jusqu'à 8h15 , ça fait du bien un peu de dormir , car les voyages sont fatiguants , mais quel plaisir et qu'elle bonne fatigue !

Titeuf est parti vers 9h00 pour aller agiter la turlute ! hihihihi , "car turlute avant d'aller au lit , fais passer bonne nuit ! ( ce n'est pas de mois mais des souliers rouges )

j'en profite pour remercier tous les palous qui m'ont encore acceuilli cette année , ainsi que notre copain Titeuf

De belles et grandes journées de plaisirs et de retrouvailles , mais que ceux dont je n'ai pu honorer l'invitation me pardonnent , car si je dois aller partout , il me faudrait prendre un mois de congès et à ce compte là , je me remettrai dans un équipe par là , donc je ne pourrai plus aller chez les autres ! Capito !

Comme je viens de le faire avec les " 40 " la deuxième gorgée  est pour vous amis du pays du soleil levant !

Réponse de PALOU13 02 n° 6029/11714
Posté le: Vendredi 03 Novembre 2017 à 12:24
Titre: RE: Les méditerranéens

J'en arrive Bernard , et heureusement que je n'avais pas mis les chaussures à clous , car il m'aurai fallu lever les pieds très hauts pour ne par faire d'étincelles Je n'y retourne plus tant qu'il n'aura pas bien plu ! c'est la misère de chasser dans les romarins jaunes paille et les buis noirs ! D'une tristesse cette colline ............ 

Réponse de pescaire 02 n° 6030/11714
Posté le: Vendredi 03 Novembre 2017 à 13:46
Titre: RE: Les méditerranéens

  Matinée à la cabane,pas vraiment surpris de ne pas voir grand chose ,toutefois 6 vols d'une trentaine d'oiseaux qui viennent bien et puis qui glissent. 2poses à l'unité  et rideau

Réponse de bernard34 01 n° 6031/11714
Posté le: Vendredi 03 Novembre 2017 à 17:53
Titre: RE: Les méditerranéens

Bravo Jo, c'est déjà ça, vous aurez passé la matinée tranquillement.

 

Et demain pluie, dimanche vent annoncé à 100km/h, et lundi 120, si c'est vrai, les maigres ont du soucis à se faire, ils vont s'envoler, et nous rester à l'oustal.

Réponse de roro11 01 n° 6032/11714
Posté le: Vendredi 03 Novembre 2017 à 18:12
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir

pour info et pour les amateurs champignoneurs, la fédération de chasse de l’Aude organise cette journée dimanche: voir le lien ci dessous.

http://www.fdc-11.com/articles-newsletter/initiation-a-la-mycologie-en-foret-des-fanges.html

Réponse de pescaire 02 n° 6033/11714
Posté le: Vendredi 03 Novembre 2017 à 18:30
Titre: RE: Les méditerranéens

Vu le temps annoncé ,je reviens d'acheter un peu de féraille et quelques baguettes de soudure pour attaquer mes nouvelles mécaniques   OU   sangliers

Réponse de PALOU13 00 n° 6034/11714
Posté le: Vendredi 03 Novembre 2017 à 19:28
Titre: RE: Les méditerranéens

Roro , pour nous , cette année , même pas la peine de chercher le moindre champignon , même pas de moisissure  ! il peut pleuvoir , même 300 mm , que ce ne serait pas suffisant ! 

Réponse de roro11 00 n° 6035/11714
Posté le: Vendredi 03 Novembre 2017 à 19:56
Titre: RE: Les méditerranéens

Oui Palou ici aussi on est en déficit, le peu d’eau qui est tombé c'est seulement sur les montagnes, en moyenne montagne et en plaine quasiment rien.

Réponse de bernard34 01 n° 6036/11714
Posté le: Vendredi 03 Novembre 2017 à 20:43
Titre: RE: Les méditerranéens

Jo, moi je viens de piquer l'épuisette à Raph, avec ce ventas annoncé, elles me passeront 1 m sur la cabane ( s'il en passe).

Réponse de roro11 00 n° 6037/11714
Posté le: Vendredi 03 Novembre 2017 à 21:03
Titre: RE: Les méditerranéens

Passeran pares ...

Réponse de bernard34 01 n° 6038/11714
Posté le: Vendredi 03 Novembre 2017 à 21:06
Titre: RE: Les méditerranéens

Roro, tu es un éternel pessimiste mince.
Il est toujours passé des palombes en novembre, de tout temps, beaucoup, pas beaucoup il faut y être.
L'an dernier ( pour ne citer que cet exemple ) gros passage le week-end du 11, et les exemples ne manquent pas.

Réponse de roro11 07 n° 6039/11714
Posté le: Samedi 04 Novembre 2017 à 06:15
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour

Bernard je parle pour là où je suis, pas pour chez toi.

Sur qu’il en reste mais vu le vent annoncé à partir de dimanche, qui risque d’etre fort jusqu’a Mardi ou mercredi, elles risquent d’attendre que cela se calme pour démarrer ... et toi tu risques alors de les voir assez hautes, (encore que tu est sur des hauteurs) il me semble qu’elles ont déjà fait le coup.

j’espere avoir Tout faux pour toi comme pour moi...

Sinon cela fait 10 ans  ce matin, que je suis sur ce site de fadas...je signe de suite pour y être encore dans 10ans avec vous tous et aussi des plus jeunes ...il en faut!

bon week-end et n’oubliez pas le pebroc.

Réponse de PALOU13 03 n° 6040/11714
Posté le: Samedi 04 Novembre 2017 à 09:10
Titre: RE: Les méditerranéens

Alors ?  Normalement avec un temps comme ça , on en profite pour mettre la clochette à la chienne , mais cette année .......... La météo a prévu de la pluie pour cette nuit , ça menace pour l'instant , pas plus ! 

Bien sûr qu'il va y avoir un passage en novembre , surtout pour vous derrière qui touchez des palombes de la vallée du Rhône et du passage venant d'Italie !  Je n'ai jamais vu novembre sans passage , en plus , la migration a tendance ou à s'étaler ou à se retarder , mais ça aussi reste une constatation . Dix ans en arrière , passé le 11 novembre , c'était rideau , depuis quelques temps nous observons des passages jusqu'au 15 novembre voir plus ! D'ailleurs cette année , si les Alpilles restent sèches , je ne sais pas si je ne vais pas pousuivre jusqu'au 20 pour observer ! Avec un attelage réduit car je risque être seul dans la barraque la haut ! 

Bonne soudure JO , je vois que tu as des projets en tête , c'est bon signe ! 

A+

Réponse de bernard34 04 n° 6041/11714
Posté le: Samedi 04 Novembre 2017 à 11:24
Titre: RE: Les méditerranéens

Et bien voilà que j'en reviens, j'ai effctivement mis la clochette à la setter Canelle.

 

Boudiou c'est mouillé dans les bois, même s'il n'est pas tombé des trombes d'eau quand même.

Il m'a fallu me changer en arrivant, je crois qu'il me restais une molaire, au fond à droite, qui était encore sèche, c'est tout.

Mais la sortie c'est très bien passée, je me suis régalé.

 

Et un bon anniversaire à BEN.

Réponse de pescaire 03 n° 6042/11714
Posté le: Samedi 04 Novembre 2017 à 12:03
Titre: RE: Les méditerranéens

Pas grand chose à raconter si ce n'est de souhaiter moi aussi un bon anniversaire à Ben !

Réponse de M@ïM@ï 06 n° 6043/11714
Posté le: Samedi 04 Novembre 2017 à 12:17
Titre: RE: Les méditerranéens

Merci pour lui les copains et oui il y a 32 ans il allait pointer le bout de son nez dans un quart d'heure, et moi je devais faire la grimace,aîe ouille, il est né avec la faim il essayait d'attraper tout ce qui lui passait à portée de maind'après le personnel soignant ,çà a fait un beau petit poulet!!!

Bisous les copains!

 

 

Réponse de bernard34 03 n° 6044/11714
Posté le: Samedi 04 Novembre 2017 à 12:20
Titre: RE: Les méditerranéens

M@Ï, il n'est pas nait avec la faim, mais avec la soif, comme moi; à midi en plein apéro ( à 11 ans prés).

Réponse de gozdu11 02 n° 6045/11714
Posté le: Samedi 04 Novembre 2017 à 13:05
Titre: RE: Les méditerranéens

M@ï et Jean Michel, bon anniversaire à votre fils

Bonne journée tout le monde

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 6046/11714
Posté le: Samedi 04 Novembre 2017 à 13:09
Titre: RE: Les méditerranéens

Merci Marc des bisous chez toi aussi!!!

 

Réponse de fifi11 05 n° 6047/11714
Posté le: Samedi 04 Novembre 2017 à 14:28
Titre: RE: Les méditerranéens

Ca y est j'ai tue un lapin ce matin.c'est plus facile de gagner au loto que de tuer un lapin .sinon 15 bornes sans rien voir.quelle misère!!!!derniere semaine au poste avant reprise du boulot.demain chasse lièvre perdreaux.cet am rugby et foot.amities à vous tous et bon anniversaire ds le 13✌️✌️✌️✌️✌️✌️

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 6048/11714
Posté le: Samedi 04 Novembre 2017 à 14:32
Titre: RE: Les méditerranéens

Merci Fifi bon aprèm!!! bisous!

Réponse de gozdu11 01 n° 6049/11714
Posté le: Samedi 04 Novembre 2017 à 15:46
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut fifi
Ce matin j'ai chassé sur Capendu. Je commence à revoir des crottiers de lapins. .. Ça revient on dirait. ..Ça fait plaisir

Réponse de bernard34 01 n° 6050/11714
Posté le: Samedi 04 Novembre 2017 à 15:51
Titre: RE: Les méditerranéens

Marc, nous on dit des cagadous.

Réponse de pescaire 00 n° 6051/11714
Posté le: Samedi 04 Novembre 2017 à 16:27
Titre: RE: Les méditerranéens

Chez moi des pétoulliers !

Réponse de roro11 01 n° 6052/11714
Posté le: Samedi 04 Novembre 2017 à 16:43
Titre: RE: Les méditerranéens

Bon anniversaire à Ben .

Fifi je te félicite pour le lapin! C’est vrais que dans l’Aude en lever un c’est un exploit...et le mettre dans le carnier c’est inimaginable vu la surprise que tu as du avoir en le voyant...p..tu es resté zen ! Bravo.

Réponse de fifi11 01 n° 6053/11714
Posté le: Samedi 04 Novembre 2017 à 17:00
Titre: RE: Les méditerranéens

Putain en plus je rêvais d'un jeune lapin à la moutarde tendre alors que j'ai tue un vieux mâle ou meme en sauce tu peux aller au dentiste ds la semaine.il commence à pleuvoir ici.bonne fin d'am

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 6054/11714
Posté le: Samedi 04 Novembre 2017 à 17:06
Titre: RE: Les méditerranéens

Merci Roro!! Fifi fais le en gibelotte, ton lapin, bien mijoté longtemps longtemps, çà le fait!!!!!mdr!!!

Réponse de bernard34 01 n° 6055/11714
Posté le: Samedi 04 Novembre 2017 à 18:15
Titre: RE: Les méditerranéens

Fais le cuire avec une clé à molette !!!!!!!

Réponse de PALOU13 02 n° 6056/11714
Posté le: Samedi 04 Novembre 2017 à 18:27
Titre: RE: Les méditerranéens

Tu vois Fifi , c'est ça les copains !  Tendre ou pas , ça reste du bio , 

Bon, au regard de la météo , je pense que mardi et mercredi , nous devrions voir du passage , ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas y aller dimanche et lundi , pour ceux qui aiment le grand air ! 

Les premières gouttes ont fait leur apparition ! 

Réponse de bernard34 01 n° 6057/11714
Posté le: Samedi 04 Novembre 2017 à 18:33
Titre: RE: Les méditerranéens

De ton avis Jmi, mais si je n'y monte pas avant, ils vont me mordre les appelants quand je me.pointerais.

Donc demain un petit tour pour prendre la température et ensuite un petit tour aux mordorees puisque il semble y en avoir quelques unes. Elles sont arrivées comme d'habitude, mais il a dû en rester 4. Étonnant avec cette secade

Réponse de gozdu11 01 n° 6058/11714
Posté le: Samedi 04 Novembre 2017 à 19:07
Titre: RE: Les méditerranéens

Ben si tu as la chance d'en avoir Bernard vas y !!

Moi j'y suis allé 2 heures cet après midi et rien, pas un coup de nez, pas res !!! 

En plus la météo locale revoit les quantités de pluie à la baisse ... Faute de bec en titane pour véroter ben elles passent leur chemin !!

 

Réponse de bernard34 02 n° 6059/11714
Posté le: Samedi 04 Novembre 2017 à 19:13
Titre: RE: Les méditerranéens

Marco, pour le moment je ne fais pas les remises habituelles. Je les cherche sur le passage ou à l'humidité

Réponse de gozdu11 01 n° 6060/11714
Posté le: Samedi 04 Novembre 2017 à 19:20
Titre: RE: Les méditerranéens

Lundi je vais tenter chez mes parents le long de l'Aude, seule rivière qui coule dans le coin car tous les ruisseaux sont secs par ici...

Aux dires de mon pères qui n'a plus chassé depuis 35 ans, les années plus sèches elles se remisent au bord de la rivière. J'irais donc voir ça mais j'attendrais lundi car le week end y'a trop de monde qui trastège ...

Réponse de bernard34 02 n° 6061/11714
Posté le: Samedi 04 Novembre 2017 à 19:31
Titre: RE: Les méditerranéens

Moi ce matin j'étais seul sous la pluie lol.
Cal estre cabourd

Réponse de gozdu11 00 n° 6062/11714
Posté le: Samedi 04 Novembre 2017 à 19:35
Titre: RE: Les méditerranéens

La passion, la passion !!

Réponse de roro11 02 n° 6063/11714
Posté le: Samedi 04 Novembre 2017 à 19:43
Titre: RE: Les méditerranéens

Bernard j’y serais aussi pour voir, des fois qu’il y en ai qui se serait pommé...

effectivement Marc il nous annonçait  de la flotte à 16h on l’attend encore et il parait qu’il va pleuvoir cette nuit, mais demain à partir de 8h il y a le ventile qui se met en marche et donc cela va vite sécher .

Réponse de gozdu11 00 n° 6064/11714
Posté le: Samedi 04 Novembre 2017 à 19:50
Titre: RE: Les méditerranéens

Ca devient grave Roro, ça nous passe toujours à côté on prend que des resquits (comme pour les palombes)

J'ai jamais vu l'Orbiel si bas, l'Argent Double est quasi sec ... Si rien ne change la population de truites de la montagnes noire va prendre une sacrée secousse 

Réponse de fifi11 01 n° 6065/11714
Posté le: Samedi 04 Novembre 2017 à 20:02
Titre: RE: Les méditerranéens

Merci palou.des trombes d'eau sur Carcassonne en direct.putain plus de TV et pas dematch en vue pur le moment.chier!!!!!MARC va faire le Brel entre rasimel et Barthe.mon frère il y a 15 jours à tue une oie au poste a la palombe.et bonne remise de bécasse mais c'est un peu tôt.

Réponse de roro11 00 n° 6066/11714
Posté le: Samedi 04 Novembre 2017 à 20:07
Titre: RE: Les méditerranéens

Fifi, ça y est la télé remarche!

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 6067/11714
Posté le: Samedi 04 Novembre 2017 à 20:11
Titre: RE: Les méditerranéens

Oh les gars ,laissez nous en un peu de flotte siouplait,!!!

Réponse de fifi11 00 n° 6068/11714
Posté le: Samedi 04 Novembre 2017 à 20:24
Titre: RE: Les méditerranéens

Ouais ca marche!!!!!!mais chasse compromis.on verra demain.bonne soirée à vous tous.

Réponse de gozdu11 00 n° 6069/11714
Posté le: Samedi 04 Novembre 2017 à 20:51
Titre: RE: Les méditerranéens

Merci Fifi, j'irais surement lundi

Réponse de bernard34 02 n° 6070/11714
Posté le: Dimanche 05 Novembre 2017 à 17:47
Titre: RE: Les méditerranéens

Hé bien, quelle journée. Ce matin 7h30 midi à la cabane, et vous savez quoi ? Un gros que dalle, 4 pinsons, un vol de mauvis y no mas .

Du coup en fin d'après midi un petit tour aux longs becs, et la même chose, un rien de rien.

Vu quand même quelques perdraux mais je n'y tire pas à cette époque.

Demain vent de fou annoncé, je ne pense pas que l'on voit grand chose. Faudra prendre un pull de plus car il commence à peler ce soir donc demain à gla gla.

40 MM d'eau, pas mal, on s'en contente pour le moment, mais ce vent toute la semaine va tout sécher une fois de plus.

Bon Fifi, il est cuit ce lapin?

Réponse de fifi11 02 n° 6071/11714
Posté le: Dimanche 05 Novembre 2017 à 19:26
Titre: RE: Les méditerranéens

C'est bien Bernard de ne pas tirer le perdreaux.suis comme toi mais ce gibier magnifique bientot on le verra plus.pourquoi????l'agriculture sur apres????sinon cette nuit quelle pluie !!!!ce matin compagnie de perdreaux laissée et fait les ruisseaux vu ce qu'il est tombé !!dernier rec un 9 livres que la chienne me bourré et ça fera le bonheur pour mes parents pour la fête du village samedi prochain.derniere semaine de poste.on verra mais suis pas trop optimiste.amities à toi et à tout les gens du site.le lapin et le lièvre débite demain am
Y

Réponse de bernard34 02 n° 6072/11714
Posté le: Dimanche 05 Novembre 2017 à 19:37
Titre: RE: Les méditerranéens

Tu vois Fifi, j'y suis allé 2 fois cette année au rouges, à l'ouverture avec mon père et le fiston et une autre fois seul.
Je ne chassais que ça avant. Mais actuellement, vu les densités, je préfère savoir qu il en restera peut-être dans 15 ans. ........

Ben on a fait pareil alors, j'ai fait un capucin il y a 3 jours, et il est parti chez mes parents. Ils sont content avec des enfants comme nous, au moins ils sauront pourquoi ils ont la goutte.

Quand aux belles bleues, dernière semaine aussi, beaucoup de vent annoncé mais j'y crois quand même un peu. Faut dire que j'ai toujours été d'un naturel optimiste.

Réponse de lou lanusquet 02 n° 6073/11714
Posté le: Dimanche 05 Novembre 2017 à 19:50
Titre: RE: Les méditerranéens

Quel saloupiaud ce Nanard avec ses parents !!!

Réponse de bernard34 01 n° 6074/11714
Posté le: Dimanche 05 Novembre 2017 à 19:56
Titre: RE: Les méditerranéens

Heu Lou, pas qu'avec mes parents, je t'en avais aussi amené un l'an dernier quand tu nous avais invité à ta palombiere, en civet même c'est encore meilleur pour la goutte hi, hi, hi.

Réponse de lou lanusquet 01 n° 6075/11714
Posté le: Dimanche 05 Novembre 2017 à 20:01
Titre: !!!

Bien sûr, il était gouteux lui aussi, quand il a été dégusté !

hihi

Réponse de PALOU13 04 n° 6076/11714
Posté le: Dimanche 05 Novembre 2017 à 20:06
Titre: RE: Les méditerranéens

La prochaine visite à Roquebrun !  pour moi , ce sera poisson de l'Orb , pas de capucin ! A condition que Raph , ne fasse pas que du no-kill  !  pas de goutte pour moi , à part celle d'Alain 47 ! mdr  

Bon demain , nous y allons voir , mais bon , pas sûr que nous callions !  120 ça commence à faire , à moins qu'ils se trompent à la météo ? 

Réponse de patrick47 04 n° 6077/11714
Posté le: Dimanche 05 Novembre 2017 à 20:25
Titre: RE: Les méditerranéens

Ce n'est pas possible , mais vous pensez qu'à " bouffer  "!

Réponse de bernard34 02 n° 6078/11714
Posté le: Dimanche 05 Novembre 2017 à 20:38
Titre: RE: Les méditerranéens

C'est vrai que tu as dû maigrir quand tu es venu faire ta cure de salade en 34 !!!

 

Et maintenant que j'y pense, tu as aussi eu droit au civet de lièvre de Jean-Claude à la cabane ....

Réponse de PALOU13 01 n° 6079/11714
Posté le: Dimanche 05 Novembre 2017 à 20:41
Titre: RE: Les méditerranéens

Non pas de salades , de pommes ! 

Réponse de fifi11 00 n° 6080/11714
Posté le: Dimanche 05 Novembre 2017 à 20:41
Titre: RE: Les méditerranéens

Patrick quoi apres la booffe

Réponse de pescaire 00 n° 6081/11714
Posté le: Dimanche 05 Novembre 2017 à 21:20
Titre: RE: Les méditerranéens

Au poste toute la matinée :Rien vu voler ni courir d"ailleurs

Réponse de gozdu11 00 n° 6082/11714
Posté le: Lundi 06 Novembre 2017 à 06:40
Titre: RE: Les méditerranéens

Fifi si tu descends le week end prochain pour la fête du village moi je passe tout le week end chez mes parents avec les enfants. Si tu veux faire une sortie en plaine ou sur l'Alaric au long bec ça sera avec plaisir

Réponse de PALOU13 01 n° 6083/11714
Posté le: Lundi 06 Novembre 2017 à 09:18
Titre: RE: Les méditerranéens

Coucou , nous revoilou ! 

Hier au soir , coup de fil de Dédé et Régis ........ Dring demain que fait on ?  eh bien nous y allons et on verra sur place ! 

Ce matin départ 06h30 , arrivés sur place , nous sommes restés 10 mm à regarder les arbres se croiser les branches , et les contrepoids des cables toucher terre pour venir buter sous la planche !  Vous avez compris ? 

Au moment ou Régis disait on pourrait monter le 1 le 2 le 3 , le 6 & 7 , craque , une grosse branche casse derrière nous ! La chienne nous a montré la direction à prendre , elle est partie la première à la voiture et nous l'avons suivi ! 

A+ 

Réponse de bernard34 01 n° 6084/11714
Posté le: Lundi 06 Novembre 2017 à 09:34
Titre: RE: Les méditerranéens

Et nous on y est, on a rien vu et on finit de déjeuné.

On se pèle on attend 10h30 et on se barre au chaud