page 53/101
Ce fil de discussion contient 11714 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de roro11 222 Déjà lu 513 608 fois avant vous
Posté le: Samedi 10 Mai 2014 à 10:58
Titre: Les méditerranéens
Lire le message original ...
Réponse de fifi11 02 n° 6085/11714
Posté le: Lundi 06 Novembre 2017 à 10:10
Titre: RE: Les méditerranéens

Merci MARC.samedi chasse sur MONTREAL puis repas de famille à midi.l'am j'emmènerai mon petit fils(18 mois) aux manèges .ce matin vu la tempête pas de chasse.on verra demain.

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 6086/11714
Posté le: Lundi 06 Novembre 2017 à 10:21
Titre: RE: Les méditerranéens

Fifi ,tu mangeras ton lièvre et ton vieux lapin ,et qu'est ce qu'on dit????? Merci Maman !!!! hi!!!!

Réponse de gozdu11 01 n° 6087/11714
Posté le: Lundi 06 Novembre 2017 à 10:47
Titre: RE: Les méditerranéens

Fifi, samedi chasse à Capendu dans les vignes, à midi cassoulet maison en famille pour les 71 ans de mon père et l'aprem manège aussi avec mes 2 fils.

Au plaisir de te croiser là bas

Réponse de bernard34 03 n° 6088/11714
Posté le: Lundi 06 Novembre 2017 à 12:01
Titre: RE: Les méditerranéens

C'est interdit le manège à la palombe, on est pas en Angleterre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de gozdu11 01 n° 6089/11714
Posté le: Lundi 06 Novembre 2017 à 12:37
Titre: RE: Les méditerranéens

Mdr !!
Viens nous voir Bernard je t'en payé un tour !!! Si tu attrape le pompon tu auras un tour gratuit et pour te remettre de tes émotions on boira une bonne mousse bien fraîche

Réponse de roro11 02 n° 6090/11714
Posté le: Lundi 06 Novembre 2017 à 12:48
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour

j’y suis allé ce matin car le copain venait avec un copain à lui...j’aurais mieux fait de rester à la maison!

dégouté, vent de cabourd et pour finir il y a un autour qui a chopé le semi-volant et l’a tué...rien pu faire nos cris avec le vent ne lui ont fait peur que trop tard!    P...l’appelant qui était le plus efficace et qui marchait du tonnerre, dégouté de chez dégouté...

me reste plus qu’a trouver maintenant 2 bleus agiles pour les dresser... en effet le peu qui me reste sont trop gros...pfff! Sale saison!

Réponse de bernard34 01 n° 6091/11714
Posté le: Lundi 06 Novembre 2017 à 12:53
Titre: RE: Les méditerranéens

Roro, à l'occase je t'en donnerais, je ne dresse que des petites femelles qui vont très bien, et très dociles.

Réponse de pescaire 02 n° 6092/11714
Posté le: Lundi 06 Novembre 2017 à 12:56
Titre: RE: Les méditerranéens

J'y etais aussi,la cabourdise sa ce donne !!

Réponse de roro11 01 n° 6093/11714
Posté le: Lundi 06 Novembre 2017 à 12:59
Titre: RE: Les méditerranéens

Ok Bernard et merci beaucoup, je prends note et quand tu en a 2 je viendrais les chercher, car j’ai quelques bleus mais comme j’ai dit ils sont lourds et si cela va sur une mécanique ils valent rien pour être semi-volant...donc je cherche des fluets...ou plutôt des fluettes car comme tu dis elles sont plus fines que les mâles.

Réponse de patrick47 01 n° 6094/11714
Posté le: Lundi 06 Novembre 2017 à 18:38
Titre: RE: Les méditerranéens

salut les palous , certains seraient restés au lit , vous , vous y êtes allés , bravo !

nanard , le lièvre de jean-claude , on en a parlé deux jours avec jo , c'est vrai qu'il méritait !

passe lui bien le bon jour du mangeur de pommes !

à part ça , moi aussi , j'y ai été ce matin , mais pas au m^me endroit..... en passant ma cotisation

CSG à aumentée de 14 euros ........! c'est qu'on en boit avec 14 euros .... !!!!!

du coup , grosse colère et demain dans les bois !

fifi11 ?????

Réponse de bernard34 02 n° 6095/11714
Posté le: Lundi 06 Novembre 2017 à 18:50
Titre: RE: Les méditerranéens

Ça fait beaucoup de pommes 14 euros, mais pas beaucoup de lièvre hi hi.

Même le vin pour déjeuné était glacé ce matin. Mais on y croit quand même. faut que j'y fasse attention à mon Jean-Claude, pour dire qu'il fesait froid, c'est le premier matin qu il boit un café à la cabane.

Bon on y sera demain encore.

Roro, si j'oublie t'y me le rappelle, des fois j'ai la tête fraîche.

Réponse de roro11 00 n° 6096/11714
Posté le: Lundi 06 Novembre 2017 à 19:46
Titre: RE: Les méditerranéens

Pas de souci mais c’est toi qui doit dire d’abord quand tu auras des naissances...

Réponse de PALOU13 00 n° 6097/11714
Posté le: Lundi 06 Novembre 2017 à 19:53
Titre: RE: Les méditerranéens

Avec ou sans poils aux pattes les petits bleus ?  Et avec un gilet anti-rapaces , car cette année , bonjour les dégats ! 

Réponse de bernard34 00 n° 6098/11714
Posté le: Lundi 06 Novembre 2017 à 19:53
Titre: RE: Les méditerranéens

Ça couve déjà.

Réponse de roro11 00 n° 6099/11714
Posté le: Lundi 06 Novembre 2017 à 19:55
Titre: RE: Les méditerranéens

À propos le truc dont je t’ai causé Palou, il m’en a sauvé 2 ce matin...car bien sûr le semi-volant il a pas pu le bouffer, et donc cet animal est revenu!

Réponse de PALOU13 00 n° 6100/11714
Posté le: Lundi 06 Novembre 2017 à 19:58
Titre: RE: Les méditerranéens

Tu vois , ils ont du vice , ils ne peuvent pas attaquer ceux que tu as protégé par ton système , et ils s'en prennent au semi-volant !  Et là , pas de possibilté ou enfin presque pas ! 

Réponse de roro11 00 n° 6101/11714
Posté le: Lundi 06 Novembre 2017 à 20:01
Titre: RE: Les méditerranéens

Oui je réfléchi à un système pour protéger le semi...c’est possible mais faut trouver le truc pour que cela soit faisable sans trop se casser les pieds...on verra.

Réponse de Chris65 04 n° 6102/11714
Posté le: Lundi 06 Novembre 2017 à 20:10
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir à tous,
Demain on monte vu le temps annoncé perso sans grande conviction.
Demain on décide jusqu’à quand on va chasser .
La météo des prochains jours n’est pas terrible mais bon quand on aime on ne compte pas

Réponse de JMC2 00 n° 6103/11714
Posté le: Lundi 06 Novembre 2017 à 20:13
Titre: RE: Les méditerranéens

BONSOIR LES MEDITERRANEENS 

Je ne vient surtout pas pour donner des leçonts . RORO ET BERNARD . Oui une petite femelle vas très bien en fusé , etj'en est . Mais un mâle costeau qui clake bien , c'est du tonère . 

Bonne fin de saison a vous tous . 

Réponse de roro11 02 n° 6104/11714
Posté le: Lundi 06 Novembre 2017 à 20:28
Titre: RE: Les méditerranéens

Jmc oui c’est vrais qu’un mâle costaud qui claque c’est bien, mais ici avec le vent que l’on a il vaut mieux une rapide et vive, qu’un lourd et lent...

celui que j’avais était vif et rapide, et malgrès cela l’autour l’a eu...faut dire que le vent ce matin l’a deux fois desservie,une fois en le freinant et la 2ème fois par le bruit qui a empêché l’autour de nous entendre...

Réponse de bernard34 05 n° 6105/11714
Posté le: Lundi 06 Novembre 2017 à 20:56
Titre: RE: Les méditerranéens

J-Mi, ce sont des pigeons de montagnes, avec chaussettes et aprés-ski incorporés.

 

Surement raison JMC, mais plus de facilité au dressage pour les femelles, et comme dit Roro, avec le ventas que l'on a en ce moment, plus facile pour un petit pigeon, du moins il me semble.

 

Chris, faut y croire, je le sens bien pour les jours à venir, comme certaines autres années où il n'est plus rien passé ensuite .......   J'ai un instinct de prédateur, surtout au déjeuné !!!!!!

Réponse de roro11 03 n° 6106/11714
Posté le: Mardi 07 Novembre 2017 à 13:32
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour

voila fin ce jour pour cette année, cela s’est terminé après avoir vu passer un petit vol de 10 vraiment pressé par 2 attaque à 1/2h d’intervalle de l’Autour, heureusement moins mortifère, un pigeon s’en sort avec le bout d’une aile cassée.

devant donc ces éléments contraires et un passage arrêté depuis une semaine...j’en conclu que c’est fini et donc j’ai rapatrié tout les survivants a l’abris dans les volière au jardin.

bilan pas brillant...mais on va quand même pas baisser les bras comme beaucoup le font ...

Réponse de fifi11 02 n° 6107/11714
Posté le: Mardi 07 Novembre 2017 à 16:36
Titre: RE: Les méditerranéens

Je monte jusqu'à vendredi et puis basta!!!!!bonne soirée à vous tous.le lapin je l'ai refilé au bof(pas con le mec)et le lièvre mes parents le mangeront mais pas samedi.au plaisir Marc samedi am

Réponse de bernard34 02 n° 6108/11714
Posté le: Mardi 07 Novembre 2017 à 17:35
Titre: RE: Les méditerranéens

Petite matinée, petite reprise, 3 bricoles sur nous à la levée, 2 jolis vols dans la valléé et à 10h45, un gros paquetas, un gros décrochage, et on sauve la matinée.

 

Cet aprem, j'ai embauché mon camarade de cabane, et on a cimenté la partie haute des volières, ça me trottait dans la tête depuis un moment, c'est fait.

 

S'il pouvait en passer 4 demain, j'ai 2 copains qui viennent, et à midi repas bécasses à la cabane, ce serait pas mal d'en voir un peu.

 

Roro, l'an que ven ne sera que mieux, faut toujours y croire à cette chesse, ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre.

Réponse de roro11 02 n° 6109/11714
Posté le: Mardi 07 Novembre 2017 à 17:42
Titre: RE: Les méditerranéens

Oui Bernard, j’y serais si je peux, mais faudrait un sérieux changement dans les rails...si tu vois ce que je veux dire, si tu peux poser un aiguillage et de temps en temps tu les fais tourner à gauche, puis de temps en temps tu laisses comme d’ab, faudrait quand même pas que les Tarnais s’ennuient ....

Réponse de PALOU13 01 n° 6110/11714
Posté le: Mardi 07 Novembre 2017 à 20:02
Titre: RE: Les méditerranéens

Je n'ai pas encore regardé la météo , mais si demain le vent n'est pas trop fort , attention pour les deux derniers rêveurs derrière que sont JO et Bernard34 , une surprise nous attend dans ces jours ! 

Réponse de pescaire 04 n° 6111/11714
Posté le: Mardi 07 Novembre 2017 à 20:27
Titre: RE: Les méditerranéens

Que St Hubert  t'entende   Jmichel   car seul en plus les matinées sont bien longues!

Réponse de PALOU13 02 n° 6112/11714
Posté le: Mardi 07 Novembre 2017 à 20:31
Titre: RE: Les méditerranéens

Jo , viens me voir quand tu veux ! tu n'es pas trop loin toi ! Demain tu m'appelles . 

Réponse de Chris65 03 n° 6113/11714
Posté le: Mardi 07 Novembre 2017 à 20:36
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut,
On a tenu le poste.
Cela faisait très longtemps que nous n’avions pas eu aussi froid.
Le casse croute plus une entrecôte fer à cheval on réchauffe la palombiere.
On verra demain matin mais le temps prévu n’est pas bon voire mauvais avec neige jeudi.
Au moins je ne casserais plus les couilles au divin chauve en plein casse croûte hi hi hi

Réponse de bernard34 03 n° 6114/11714
Posté le: Mardi 07 Novembre 2017 à 21:08
Titre: RE: Les méditerranéens

Mais si, mais si, tu sais bien que tu m'appelleras quand même de temps en temps ! elle était belle la photo de l'entrecôte...

J-Mi, puisses tu avoir raison, et j'ai la même impression que toi, il me reste encore une semaine, on pourrait bien le réussir un de ces 4, sauf que si le vent est trop fort, notre petit coin n'est pas terrible, elles passent en bas , pas grave, le plaisir des yeux !

Mais gare fin de semaine ou ce week-end.

 

Ce matin, peu, mais cela faisait 5 jours que nous n' avions rien vu, donc cela nous à largement suffit.

 

Mais les prochains jours risquent aussi d'être très frisquet, demain on nous prévoit des gigoulets et de la neige pas trop haut sur les sommets, la recette, un café, une gniole, un café, une gniole .......

 

Jo, je te téléphonerais 3 fois par jour, ça passera plus vite.

Réponse de Chris65 02 n° 6115/11714
Posté le: Mardi 07 Novembre 2017 à 21:26
Titre: RE: Les méditerranéens

Que c’est vilain la discrimination.....
Moi un appel je le saoule les autres quand tu veux.
Pfff a l’aide.
Putain j’aurais dû insister sur la piscine

Réponse de bernard34 02 n° 6116/11714
Posté le: Mardi 07 Novembre 2017 à 21:28
Titre: RE: Les méditerranéens

Pas les appels en. Plein déjeuné zut! !!!

Réponse de pescaire 07 n° 6117/11714
Posté le: Mardi 07 Novembre 2017 à 22:50
Titre: RE: Les méditerranéens

Merci les amis ,je pense que je vais y survivre mais comme chaque année pour moi la fermeture de la cabane est une grande blessure , c'est long un an ,certains d'entre nous ,moi peut etre ont vécu leur derniere saison  ,8 ans que je chasse en cabane ,que n'ai je commencé avant ?

Réponse de lou lanusquet 05 n° 6118/11714
Posté le: Mercredi 08 Novembre 2017 à 05:11
Titre: RE: Les méditerranéens

Hola ! Pescayre ! Un "piqué" de la palombe, n'abandonne pas comme ça que je sache ! Fais comme moi, repousse tant que ta tête te le dis, les jambes seront obligées de suivre !

Réponse de marco40 07 n° 6119/11714
Posté le: Mercredi 08 Novembre 2017 à 06:22
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut Jo ,

les copains ont désertés suite "au coup de mistral" de l'autre jour ??

ou tout simplement fini les congès ??

Mais , nous aussi , on ne chasse qu'à 2 , et quand il en manque un, c'est long...surtout sans palombes ...mais c'est comme ça..il y a les copains et le téléphone, et Palombe.com pour vider son sac et son coeur..

....courage

Réponse de roro11 02 n° 6120/11714
Posté le: Mercredi 08 Novembre 2017 à 06:38
Titre: RE: Les méditerranéens

Jo il te faut pas penser au jour où tu arrreteras (!) il te faut au contraire réfléchir à ce que tu pourrais faire pour améliorer la pose, pas la tienne mais celle des palombes !

 Ensuite une fois que tu as trouvé les modifs à faire, tu y vas les jours où il fait beau...comme cela tu vois pas le temps passer.

D’autres part tu as les copains pas trop loin (et même le cas échéant loin) qui eux vont sûrement faire des modifs...là tu peux te pointer la tête enfarinée histoire de leur donner un coup de main...cela occupe agréablement les mortes saisons.

Pour les optimistes du pourtour méditerranéen qui y seront, jusqu’a Dimanche prenez une laine et une boisson qui réchauffe et aussi un poste radio vous risquez de trouver le temps humide et le ciel chargé de nuages...par contre lundi et mardi sera beaucoup plus aéré.

Réponse de jj0513 01 n° 6121/11714
Posté le: Mercredi 08 Novembre 2017 à 23:06
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir les amis

Alors ou en sont les palombes et les grives dans le sud ??

Actuellement dans les Alpes je me régale en écoutant les courants (une meute d'Arriegeois) sur la piste du lièvre !! La sécheresse étant terminée ici le terrain devient meilleur pour les chiens . Par contre il reste pas mal de draines mais plus beaucoup de musiciennes ..Vu et manqué cet aprèm ma première bécasse ..

Réponse de fifi11 00 n° 6122/11714
Posté le: Jeudi 09 Novembre 2017 à 10:50
Titre: RE: Les méditerranéens

Rentré à 9 heures.que les molaires de sèches.quel temps de merde.demain derniere matinée et je ramène tout à l'oustal.bonne journée.

Réponse de bernard34 01 n° 6123/11714
Posté le: Jeudi 09 Novembre 2017 à 12:08
Titre: RE: Les méditerranéens

Fifi, on en revient, on s'est pelé tout le matin, vent fort, quelques petites gouttes et froid. Pas un brin de soleil, un régal.

2 premières volées pleine cabane, qui prennent aux appelants mais n'arrivent même pas à se poser dans les sapins, à peine en crête des arbres, refoulées sur 20 m, comme on dit au rugeby, " à 10", et tout ça file entre les arbres.

A 9h45, une quinzaine qui arrive à poser, petite récompense.

Tant que ce vent et ces nuages menaçants ne se calmeront pas, on risque de trouver le temps long. Pourtant hier matin, plus haut, dans la vallée, des copains ont bien tiré leur épingle du jeu, rien d'exceptionnel, mais beau petit passage.

 

Un peu à la vigne en début d'après midi, et ensuite, j'irais sortir mes épagneules, des fois qu'une belle soit arrivé dans la nuit ?

 

Réponse de PALOU13 06 n° 6124/11714
Posté le: Jeudi 09 Novembre 2017 à 18:30
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut , 

C'est la douche froide ! Tout est redevenu calme , la tribune est animée pratiquement que par les 64 ,et ce n'est pas le moment d'y mettre le nez !  Bon , nous attendons ce dernier mouvement ici , personne a l'air de beaucoup y croire , et pourtant ! 

Le matin nous avons un petit mouvement de rouquets depuis 3 jours , c'est dommage , ils passent de très bonne heure , le soleil n'étant pas levé , les appelants sont très peu efficaces sauf quand ils nous passent pleine cabane !    La cabane vieillit ,et même quand il y a peu de passage , nous trouvons le moyen de faire des cagades ! Hier , c'était moi , aujourd'hui Dédé , demain probablement Régis ?  Le positif , avant on en râlait , de nos jours on en rigole !  Demain , nous allons encore nous lever avec de l'enthousiasme , nous allons y croire jusqu'à 10h00 et j'espère pouvoir envoyer un petit SMS à mes amis de derrière ! 

Nous ne sommes pas des plus malheureux , alors restons souriants , quand je parcours le site , et lis les observations des couloirs de migration , je commence à me faire du souci ! Mais ce qui est valable une année , ne l'est pas forcément l'année suivante !  Il n'y a qu'à regarder pour les turdidés , depuis trois ou quatre ans , nous commencions à nous gratter la tête et cette année , toute proportion gardée , nous avons observé une bonne fréquentation dans la région ainsi que dans d'autres régions ! 

Allez Zou , les palous ! 

 

 

Réponse de roro11 02 n° 6125/11714
Posté le: Jeudi 09 Novembre 2017 à 18:47
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir

Palou je dis plus rien pour pas casser l’ambiance... 

Réponse de bernard34 08 n° 6126/11714
Posté le: Jeudi 09 Novembre 2017 à 19:01
Titre: RE: Les méditerranéens

Ho que oui J-Mi, je n'ose même plus mettre un petit mot sur la tribune, ça caoufe un peu trop.

D'aprés moi,aucune solution à envisager à court ou moyen terme, des pistes, des idées mais ça ne résoudra rien. Même ici, chez nous , les couloirs changent, ho pas beaucoup, pas loin, mais le plus gros du passage se fait maintenant sur un axe bien précis, nous avons la chance d'être en bordure, et de prendre encore quelques jolis vols. Jusqu'à quand ?  réponse dans quelques années, si on est là.

 

Y croire pour la fin de la temporada 2017 ?

Oui, comme j'ai dit plus haut, du moins pour notre cabane, quand le vent se calmera un peu. En plus bouché un peu partout sur l'hexagone, les quelques retardataires attendent une fenêtre météo ( heu ça c'est moi qui le dit, ne venez pas gueuler si vous vous êtes enrhumé à la gueyte ensuite).

 

Si tout va bien on y sera jusqu'à mercredi prochain, avec peu-être un petit repos ce week-end si Raph veut aller tirer 4 tourdres, il n'y en a pas beaucoup quand même en ce moment. Mais ça peu trés bien être excellent demain, d'un jour à l'autre, ça bouge beaucoup.

 

Et ce soir, avec le vent et le ciel clair ( pour une fois) il caille vraiment, ça promet pour demain. C'est la première fois que j'entend mon acolyte J-Claude me dire qu'il a un peu froid au pied ce matin, pourtant c'est tailler dans le chènes d'ici, solide en général.

Mais on, quand on ne voit pas grand chose, on a tendance à avoir plus vite froid !!!!

 

Bon, levé quand même une bécasse cet aprem, trés pieteuse, déjà roublarde, impossible à bloquer correctement, il a fallu ruser. Et mon compère l'a interceptée, une jeune 285 g. Ina me l'a ramené, ensuite la pitchoune Noisette, me l'a porté encore vivante sur une dizaine de mètres, et c'est amusé avec un petit moment.

En fait c'était moi le plus heureux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de PALOU13 04 n° 6127/11714
Posté le: Jeudi 09 Novembre 2017 à 19:54
Titre: RE: Les méditerranéens

J'ai fini par mettre le nez dans la tribune c'est plus fort que moi ! aïe !aïe ! 

Réponse de bernard34 03 n° 6128/11714
Posté le: Jeudi 09 Novembre 2017 à 20:00
Titre: RE: Les méditerranéens

Pas la tête, pas la tête! !

Réponse de pescaire 04 n° 6129/11714
Posté le: Jeudi 09 Novembre 2017 à 20:31
Titre: RE: Les méditerranéens

Au poste jusqu'à midi quelques bricoles le matin avec une pose et 3 beaux vols à partir de 11h ,même celui pleine cabane  et vu bien loin le temps d'envoyer les volants ils avaient déja 300m dans le c..  des Bombes!  demain visite de Domi ,sur le déjeuner on va le voir !

 

Réponse de PALOU13 02 n° 6130/11714
Posté le: Vendredi 10 Novembre 2017 à 14:24
Titre: RE: Les méditerranéens

Comme toi hier JO , nous sommes restés jusqu'à midi , et je serais bien resté un peu plus , mais nous avions des obligations pour cet aprem !  Je disais que Régis n'avait pas fait sa cagade et qu'elle serait pour aujourd'hui , bingo , mais sur une seule palombe , elle valait la mienne d'avant hier ! hi!hi! 

Petite reprise ou clap de fin ? nous le saurons demain , mais tous les matins comme celui là , ça va nous faire trainer jusqu'à quand cette migration ? 

Mon copain Bernard en a vu une bonne quinzaine de vols sur les Alpilles ce matin , et pas seulement des vols de fin saison , mais certains de plus de 100 oiseaux ........ Alors je ne saurais vous dire , si ceux sont les derniers soubresauts du passage ou pas , mais ça doit faire plaisir à JO , Bernard et Domi qui y croyaient encore !   A+ 

Réponse de argonotes 03 n° 6131/11714
Posté le: Vendredi 10 Novembre 2017 à 17:37
Titre: RE: Les méditerranéens

Un petit coucou en passant.
De mon côté je n'y suis plus allé.
Mon père va y aller demain.

Je vous dirais si j'oublie pas.

Bonne soirée

Réponse de roro11 01 n° 6132/11714
Posté le: Vendredi 10 Novembre 2017 à 17:50
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir

je vous avec plaisir qu’il en passe encore quelques unes et c’est très bien car cela occupe et récompense les plus courageux. 

Mon second pigeon que je croyais sauvé a fini par mourir en fait l’Autour l’avait aussi blessé  au thorax (par une serre) mais je m’en suis aperçu que quand je l’ai plumé pour comprendre .

temps gris demain mais toujours pas de pluie...cela devient inquiétant.

Réponse de PALOU13 01 n° 6133/11714
Posté le: Vendredi 10 Novembre 2017 à 17:52
Titre: RE: Les méditerranéens

Bienvenue Argonotes sur le forum des Méditerranéens , nous attendons maintenant Ulysse et nous aurons ainsi au moins un représentant de chaque département longeant la côte ! 

Maintenant tous les 06, 83 , 04 , et 84 sont aussi les bienvenus 

A+

Réponse de bernard34 02 n° 6134/11714
Posté le: Vendredi 10 Novembre 2017 à 17:57
Titre: RE: Les méditerranéens

salut les palous sudistes,

Et pour commencer un bonjour à Argonotes, n'oublie pas de venir nous voir de temsp en temps.

 

Ben oui J-Mi, au moins si Regis a fait la sienne, il n'y aura plus de jaloux, tout le monde y est passé.

Et question passe, ça continue, j'en ai eu confirmation ce matin, toujours le même couloir, devant nous, un copain a compté plus de 20 vols hier matin, et avec le vent, pas hauts du tout, ils se sont amusés.

Et ce matin, à entendre les coup de fusils, sûrement la même.

Nous un peu sinistré avec ce vent, vraiment trop fort pour notre cabane, et jusqu'à lundi au moins, le même.

Par contre, où je voudrais insister, c'est que beaucoup de vols vus, et par nous, et d'autres chasseurs, ne sont pas des petits vols comme en fin de chasse.

Ce matin, les 2 volées sur nous, une pas loin de 100 ( que l'on pose, un vrai régal) et l'autre en contre-bas, au moins 150. En descendant au village, mon compère a encore vu 2 gros vols.

 

Donc pour moi, il va encore en passer, le milieu de la semaine prochaine risque d'être décisif, et fa parés si je me trompe. Une fin de passe, c'est des petits vols, des bricoles en général.

 

Bon Jo, on va essayer de venir te voir, peut-être lundi, ou le week-end prochain si tu y es encore, je te téléphone, ça va dépendre du temps.

 

 

Réponse de pescaire 06 n° 6135/11714
Posté le: Vendredi 10 Novembre 2017 à 18:02
Titre: RE: Les méditerranéens

Matinée agréable avec Domi ,déjeuner sympa ,apéro raisonnable et 12 vols de palombes   :petite réussite et quelques cagades suivies de franches rigolades    mais Chuttttttttttttttttttttttttttttt il ni en a plus !!!!!!!!!!!

Réponse de bernard34 03 n° 6136/11714
Posté le: Vendredi 10 Novembre 2017 à 18:05
Titre: RE: Les méditerranéens

chut Jo, n'écris pas en vert; et plus petit. Certains grands spécialistes de la palombe ont décidé que c'était fini depuis un moment....

Réponse de PALOU13 00 n° 6137/11714
Posté le: Vendredi 10 Novembre 2017 à 20:23
Titre: RE: Les méditerranéens

Oh tu sais Bernard , Régis a fait la sienne dans la foulée des notres , mais dans la saisons , nous en avons fait pas mal d'autres ! Crois tu que c'est du à l'âge ? 

Réponse de patrick47 01 n° 6138/11714
Posté le: Vendredi 10 Novembre 2017 à 20:28
Titre: RE: Les méditerranéens

palou , fais nous rire , je sais que certains écrivent dans leur cabane " tout ce qui se passe ici , reste ici " et , ils n'ont pas tords , mais quand m^me , certaines anecdotes peuvent être racontées au moins autour d'un "canon" ou plus si affinités  !

Réponse de pescaire 00 n° 6139/11714
Posté le: Vendredi 10 Novembre 2017 à 20:35
Titre: RE: Les méditerranéens

Je me répéte surement  mais : J'ai commencé par changer de marque de cartouche  puis de choke et encore ce matin des plumes et elle part  là je me dis tu as un soucis  !! MAIS même fusil ,tireur différent,arbre de pose plus proche :des plumes et elle part    :merde ce fusil est ensorcellé ou quoi ?

Réponse de Chris65 03 n° 6140/11714
Posté le: Vendredi 10 Novembre 2017 à 20:43
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir,
Bien sûr qu’il va en passer d’autres bernard et sûrement la semaine prochaine.
Vu notre déficit cette année il doit en
rester .
Deux bémols pour nous le temps on a pas vu le soleil depuis une semaine quasiment et le deuxième est que très souvent les dernières nous longent et rejoignent directement leur zone d’hivernage car celles-ci ne passent pas.
On les revois souvent en décembre mais cette année chasse fermer au 01 décembre pour une sombre histoire de cartes entre acca

Réponse de bernard34 04 n° 6141/11714
Posté le: Vendredi 10 Novembre 2017 à 21:00
Titre: RE: Les méditerranéens

Ben non J-Mi, il n'y a pas d'âge pour faire des cagades, dans toutes les cabanes il y en a.

D'ailleurs c'est un peu ce qui nous sert à passer le temps quand les matinées sont longues, raconter les anecdotes.

 

Jo, question cartouches, je profite chaque année de la saison pour vider tous les tiroirs de mes vieilles cartouches, je tire un peu de tout, et , comme les copains, il y a parfois des trous, des plumes, et des oiseaux qui s'en vont.

 

Chris, on peux encore te les retenir une petite semaine ( ou entière si le désir s'en fait sentir, en attendant que tu ais beau temps ( et nous aussi), aprés, tu te démerdes tout seul.

Il fait un vent de jobards en ce moment, ça promet, et le pire dimanche et lundi, + de 100 km/h, yes !!!!!!!!!!

 

Ce qui nous promet rien en palombe chez nous, bof on s'en fout, on se gèlera, on déjeunera, et on racontera ces fameuses anecdotes que l'on ne veut pas dire au Pat.....

Réponse de PALOU13 04 n° 6142/11714
Posté le: Vendredi 10 Novembre 2017 à 21:00
Titre: RE: Les méditerranéens

Chuuut Pat , tu veux les connaitre les cagades , tu veux rigoler , et bé té , viens nous voir la prochaine fois , tu les auras en direct !  Tu as toujours peur de faire les derniers  kms qui nous séparent , ou alors tu as peur pour ton jambon ?  Bon , je sais que le vin rouge en Provence est moins fameux que le St Chinian , mais après deux pastagats tu  ne feras plus la différence .... mdr 

Réponse de Chris65 03 n° 6143/11714
Posté le: Vendredi 10 Novembre 2017 à 21:05
Titre: RE: Les méditerranéens

Bernard,
C’est gentil de vouloir les retenir mais bon ....
Profitez bien plutôt amusez-vous racontez vous cagades.
Je vous les filmerais en hivernage .
Encore merci à vous tous pour les annonces

Réponse de PALOU13 02 n° 6144/11714
Posté le: Samedi 11 Novembre 2017 à 15:53
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut , 

Toujours présents , nez dans le vent ! Il passe toujours quelques palombes , nous ne sommes plus au mois d'octobre , mais je suppose que ce que nous voyons dans ces jours aurait suffi à quelques amis sinistrés ! La pose est plus franche et nous sommes un peu moins manchots !  

Nous allons prolonger probablement jusqu'à Jeudi , vu le temps en sautant la journée tempêtueuse de lundi . 

A plus 

Réponse de fifi11 02 n° 6145/11714
Posté le: Samedi 11 Novembre 2017 à 18:26
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonne fin de saison a vous tous.mois c'est fini

Réponse de bernard34 01 n° 6146/11714
Posté le: Samedi 11 Novembre 2017 à 19:19
Titre: RE: Les méditerranéens

Ben on va faire comme toi J-Mi, demain, surement pas de chasse mais je vais quand même monter voir les pigeons.

Les palombes ont été rapatrié ce matin. On chassera avec une escadrille réduite.

Lundi on ira voir notre ami Jo ( on sera 2 avec Richard), et on finira en roue libre les 3 jours restants.

Si le vent nous laisse tranquille, impossible ce matin, et même force jusqu'à mardi inclus de prévu.

Réponse de pescaire 00 n° 6147/11714
Posté le: Samedi 11 Novembre 2017 à 19:41
Titre: RE: Les méditerranéens

Bernard tu veux pas demander à Fifi ???

Réponse de bernard34 00 n° 6148/11714
Posté le: Samedi 11 Novembre 2017 à 19:42
Titre: RE: Les méditerranéens

OK, je lui tel de suite.

Réponse de bernard34 02 n° 6149/11714
Posté le: Samedi 11 Novembre 2017 à 19:48
Titre: Les méditerranéens

Hé, c'est du rapide, il n'est pas là le Fifi. On emmenera la plus saine et hygiénique des boissons comme disait Pasteur, pour en pas se déshydrater avec le vent .

J-Mi, tu pourrais venir si tu ne chasses pas, on va refaire le monde §§§§§§§§§§§§

Réponse de PALOU13 01 n° 6150/11714
Posté le: Samedi 11 Novembre 2017 à 19:57
Titre: RE: Les méditerranéens

Hé!hé! je ne sais pas chez JO , mais ici , nous ne pourrons pas chasser 120 km/hr et vigilance orange ...... 

Je pense que chez JO , ça ne va être trop calme non plus !  Mais pourquoi pas ?  5 chasseurs dans la palombière à JO , un bon coup de mistral , et tout le monde par terre , c'est les escrolos qui seraient content !

Beau tir groupé ! 

Réponse de bernard34 00 n° 6151/11714
Posté le: Samedi 11 Novembre 2017 à 20:50
Titre: RE: Les méditerranéens

Oups Jo tu ne m'en voudra pas si je l'ai dis à Jmi..... peur être il voudra faire le voyage qui sait. La palombiere tiendra bien le coup non? Et puis s'il n'y a pas de belle bleue on se refera le monde entre Palou. Allez bon match.

Réponse de pescaire 01 n° 6152/11714
Posté le: Samedi 11 Novembre 2017 à 21:00
Titre: RE: Les méditerranéens

Aucun soucis  ,J Mich si le coeur te dis  .............................

Réponse de bernard34 03 n° 6153/11714
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2017 à 19:46
Titre: RE: Les méditerranéens

Bon, il n'y a pas digus , vous êtes encore à la cérémonie du 11 novembre, à la cabane ou devant la télé ???

( en parlant de ça, il m'ont fait réver les Blacks hier sor à la première mi-temps, c'est beau joué comme ça, n'est ce pas chrris ?).

 

Bon, toujours rien vu ce matin, pourtant ça pétardait en face, en milieu de semaine peut-être pour finir.

 

Je n'ai pas trouvé une bécasse blessée, et ça, ça me fout les boules, plus de 2 h à la chercher, que dalle !!!!!!!

 

Tè, une petite photo de ce matin à la cabane, sale temps pour les zoziaux.

Rendez-vous demain matin à l alimite du Gard, on espère te voir J-Mi, nous on amène le breuvage des fois qu'il fasse trop chaud.

Réponse de lou lanusquet 02 n° 6154/11714
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2017 à 19:55
Titre: RE: Les méditerranéens

(tiens ! j'ai déjà vu ce paysage quelque part... A moins que je me trompe...)

Réponse de Chris65 01 n° 6155/11714
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2017 à 19:57
Titre: RE: Les méditerranéens

Oui bernard je me suis surpris à les applaudir.
C’est des monstres du rugby.
Perso je pense même qu’ils ont lâché la 2 mi temps

Réponse de bernard34 03 n° 6156/11714
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2017 à 20:01
Titre: RE: Les méditerranéens

Ce n'est pas le rugby bourrin de chez nous, les intervalles et on joue. Le ballon leur brûle les mains, toujours quelqu'un en soutien. Quel pied! !!!

Réponse de bernard34 00 n° 6157/11714
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2017 à 20:01
Titre: RE: Les méditerranéens

Oui Claude, ça n'a pas changé, heureusement.

Réponse de lou lanusquet 02 n° 6158/11714
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2017 à 20:26
Titre: RE: Les méditerranéens

Dommage que l'on ne puisse pas habiter plusieurs régions en même temps...Douce France !

Ce soir, j'ai eu en main, une quarantaine de palombeSSS ! Le pied !!!

Réponse de patrick47 00 n° 6159/11714
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2017 à 20:27
Titre: RE: Les méditerranéens

Claude , il n'y avait pas l'arc en ciel ......ou alors , on ne l'a pas vu ...... du moins Moa !

qu'elle digestion ce jour là !!!!! ça frolait presque , l'indigestion tellement que ..... aucune volonté !

pour le rugeby , il sont fort ces " landais " ( Fougères , bof!)

Qu'est il arrivé aux bitterois vendredi soir , un très proche y était , et il n'y a pas eu photos !

Je crois que le m^me très proche sera dimanche dans la c

Réponse de Chris65 00 n° 6160/11714
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2017 à 20:28
Titre: RE: Les méditerranéens

Lou tu as eu mon message ????

Réponse de patrick47 00 n° 6161/11714
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2017 à 20:29
Titre: RE: Les méditerranéens

putaing de touches trop petites !

je voulais dire dans la" capitale "des baronnies !

Claude , un bon coup , ou bien tu as rentré du monde à la maison ?

Réponse de lou lanusquet 00 n° 6162/11714
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2017 à 20:30
Titre: RE: Les méditerranéens

Oui ! Je suis en train de me mettre à jour, suite à un manque de temps pour cause de sommeil !!!

Je vais y  retourner, car je l'ai lu !!!

Réponse de PALOU13 00 n° 6163/11714
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2017 à 20:31
Titre: RE: Les méditerranéens

Non je ne pourrais pas venir , mais par contre , si le coeur vous en dit de venir faire la " fermeture " mercredi ou jeudi , parlez en demain , et on arrange ça ! 

Même si , il ne passe pas de palombes tous les jours dans ce petit coin de Roquebrun, rien que le paysage ,ça suffit pour rendre heureux ............ Oui , je sais , j'ai chassé dans un coin des Alpilles mal placé , et ça a beau être magnifique , il manque quand même quelque chose ! 

Soyez serieux demain , comme d'habitude ! 

Réponse de lou lanusquet 00 n° 6164/11714
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2017 à 20:31
Titre: !

Ha ! Pat, tu t'en poses hein, des questions ?

Réponse de patrick47 00 n° 6165/11714
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2017 à 20:33
Titre: RE: Les méditerranéens

Claude , on aura peut être droit à une petite vidéo !

Réponse de bernard34 03 n° 6166/11714
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2017 à 20:43
Titre: RE: Les méditerranéens

Pat, les biterois ?  Pfff dégouté ........

 

Désolé J-Mi, mais on se fera la fermeture devant un beau paysage, j'ai du monde pour finir. On ne se plaint pas de notre saison, loin de là, tous les ans pareil, je signe des 2 pieds.

 

Ben moi je dis bravo Claude, sans trop savoir, mais en révant.

 

 

Réponse de PALOU13 03 n° 6167/11714
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2017 à 20:55
Titre: RE: Les méditerranéens

Les deux jours tu as du monde Bernard ? tu as du en prendre des kgs avec toutes ces visites . Bon , ou elle est trop haute , ou on sent mauvais , ou c'est trop loin , ou on mange mal , ou on ne boit pas suffisammant , mais il y a quelque chose qui ne vous attire pas , c'est comme ces foutues palombes quand elles ne veulent pas poser , peut-être l'année prochaine , je vais changer la table de place ......  

Réponse de lou lanusquet 02 n° 6168/11714
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2017 à 21:04
Titre: RE: Les méditerranéens

Bien !!! Pat, je ne te fais plus languir ! OUI ! ce soir, j'en ai touché une bonne quarantaine !!!!!!! Elles ont retrouvé la volière !

 

 

 

 

 

Alors..........................................................................................................................Heureux ?

Réponse de Janine33 00 n° 6169/11714
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2017 à 21:11
Titre: RE: Les méditerranéens

Donc, elles l'avaient quitté il y a un mois.... mais elles ont peut être amené des copines et des copains aussi!!!

Réponse de lou lanusquet 02 n° 6170/11714
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2017 à 21:33
Titre: RE: Les méditerranéens

...juste le renouvellement de celles qui avaient des rhumatismes aux doigts des pattes...  ! Plus le loyer, deux dépannages de palous ! et fin !

La galère, avec tout ce qu'il y- a eu cette année dans ce couloir...

Réponse de argonotes 03 n° 6171/11714
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2017 à 22:22
Titre: RE: Les méditerranéens

Coucou ici,

Bon... Bein je crois qu'il faut l'accepter, il n'y aura pas de vague cette année comme attendue..... Vu les comptages, j'ai dû mal à croire l'inverse....

C'est ainsi, espérons un repasse grive janvier février et quelques palombes retardataires dans ces prochains jours ......

Bonne soirée à tous

Réponse de lou lanusquet 02 n° 6172/11714
Posté le: Lundi 13 Novembre 2017 à 08:18
Titre: RE: Les méditerranéens

C'est sûrement au départ de leur migration, que, selon vent(s) et météo, la plupart des oiseaux vont prendre un ou des couloirs et se laisser conduire, pour voler sans effort.

Personnellement, bien que me trouvant dans la veine centrale, c'est la première fois en 51 saisons de chasse, que je vois autant d'oiseaux, et autant de GROS vols (plusieurs centaines d'individus voire, plus d'un millier) au passage. Petits vols ou grands vols, vous avez maintes fois pu le lire en octobre, ces palombes étaient "INTOUCHABLES", qu'elles soient très hautes, hautes, ou basses ! Voir tant d'oiseaux et pas un seul coup d'aile aux appeaux, la carte météorologique qu'elles ont dans la tête ne devait pas les en inciter.

Je peux vous assurer que la graine n'est pas perdue, donc, à mon avis, elle (la palombe), elle se porte bien.

Paloumayrement.

Réponse de argonotes 03 n° 6173/11714
Posté le: Lundi 13 Novembre 2017 à 08:20
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut à tous contre toute attente depuis un quart d'heure il y a une déoulée de vol de 200 à 300 palombes !!!!

Secteur menton monaco

bonne chance à vous derrière

J'irais sérieusement demain... Là du coup j'y vais 1h30 en espérant que ça continue.

Réponse de PALOU13 02 n° 6174/11714
Posté le: Lundi 13 Novembre 2017 à 09:26
Titre: RE: Les méditerranéens

Non argonotes , pas contre toute attente ! Tu y croyais encore , mais à force d'attendre , c'est vrai que nous nous posons des questions , et on fini par croire que le titre de rêveur nous allait bien ! 

Bon pour moi aujourd'hui , j'espérais que la météo allait se tromper , mais non ! Je ne peux pas monter les appelants , c'est supèrieur à 100 et proche du 120 !  Demain ça tombe à 80 le matin et 60 l'AM donc je serais au pit ! 

Merci pour l'info , j'avais vu une trés bonne fenêtre météo pour mercredi et jeudi , ça devrait ce confirmer avec probablement 24 heures d'avance . 

A+

Réponse de PALOU13 08 n° 6175/11714
Posté le: Lundi 13 Novembre 2017 à 10:07
Titre: RE: Les méditerranéens

Bon Claude , la graine n'est pas perdue , ( ceux qui comme toi observent depuis des années ne se faisaient pas trop de soucis de ce côté là ) ; Par contre , comment analyses tu le fait qu'elles soient intouchables ? et là , même si nous arrivons ( car nous sommes un peu privilégiés , mais pour combien de temps ) à en poser encore , j'ai bien observé depuis 4 à 5 ans une attitude de plus en plus méfiante ! 

Alors la politique de l'autruche pour moi a assez duré , il ne faut plus avoir peur de parler , et si des anciens dont nous faisons parti , ne tirent pas sur la clochette d'alarme , c'est bientôt le tocsin des palombières qu'il va falloir sonner !  

Même si certains anciens ne veulent pas l'admettre car ils chassent égoïstement et se moquent complètement de la relève , le tir au vol avec appelants doit être interdit sur tout le pays et pas seulement sur une pèriode , mais sur toute la saison . 

J'insiste bien sur le tir au vol AVEC APPELANTS , le tir au vol reste et doit rester un mode de chasse tout a fait respectable , car tout le monde n'a pas la possibilité de chasser en palombière et j'en suis contient !  

Par contre , si on a les moyens de monter un pylône de 20 mètres de haut dans un bois , on a les moyens de les faire poser !  Stop ! stop ! à l'affolement de l'espèce , je ne suis pas pour les restrictions en général , mais quand il faut réagir soyons honnêtes avec nous mêmes ! 

Un jour qui n'est peut-être pas trés loin , les autorités vont mettre le nez dans les traditions et ça risque de coincer pour de bon !   Je rejoins Gégé64 , le taratatatatata arrivant aux oreilles de nos détracteurs devient insuportable pour les palombes et indéfendable pour les chasseurs ! 

Nous , il ne nous reste pas longtemps à chasser , mais quelques jeunes voudraient encore profiter de nos traditions !

Bonne journée .

Réponse de roro11 02 n° 6176/11714
Posté le: Lundi 13 Novembre 2017 à 11:00
Titre: RE: Les méditerranéens

Oui J.Mi tu as tout à fait raison pour l’interdiction du tir au vol avec appelant...mais cela risque de coincer si on laisse pas un peu de mou...

des fois pour obtenir un peu faut demander beaucoup c’est vrais, mais quand on demande trop des fois cela coince...

Esperons que ceux qui font les règlements se mettrons un jour à réfléchir!

Réponse de PALOU13 00 n° 6177/11714
Posté le: Lundi 13 Novembre 2017 à 12:28
Titre: RE: Les méditerranéens

Oui Roro , l'époque ou il fallait attendre le dixième mort sur les routes avant d'installer un panneau stop , n'est pas trés loin ! Il faut , dans notre système Français pour diverses raisons ( Politiques , économiques , etc...) ménager la chèvre et le chou , mais quand le chou sera bouffé et la chèvre creuvée ? 

Alors , et bien il faudra trouver des arguments valables pour nous mentir et dire que le problème ne venait pas de là !  Action ! Réaction !

Bonne journée 

Réponse de gozdu11 03 n° 6178/11714
Posté le: Lundi 13 Novembre 2017 à 16:47
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut tout le monde

ce matin petit tour au long bec... Ben ma première levée de la saison... 

Elle me part mal derrière un chêne blanc et je peux pas la tirer. Impossible de la relever. Pas grave j'en ai enfin vu une.

Bon j'y suis allé tard car je rentre d'un week end chez mes parents ou il y avait la fête du village... Et j'ai eu du mal à me lever. Malgré le manque de pluie je peux vous dire qu'il y avait de quoi s'hydrater... 

mon planning du jour a été bécasse de 10h à 11h puis canapé et cheminée.

Pour la palombe on verra demain

Réponse de PALOU13 00 n° 6179/11714
Posté le: Lundi 13 Novembre 2017 à 17:57
Titre: RE: Les méditerranéens

Voilà les gars , demain j'appréhende mon arrivée dans le bois , j'avais tout mis en place pour ne pas avoir trop de casse , mais là !  141 km/hr à Port st Louis , 118 à Istres , j'espère que la saison ne s'est pas terminée aujourd'hui ! 

Voilà le bulletin météo reçu il y a peu de temps !  

 

> Le département affronte actuellement sa plus forte tempête de mistral depuis au moins 3 ans voire plus sur certaines villes !

La situation évolue d'heure en heure. Les pompiers reçoivent de très nombreux appels pour des tuiles arrachées, poteaux et arbres à terre, mobilier urbain arraché, panneaux qui volent etc..

En cas de dégâts chez vous, vous pouvez faire une demande de certificats intempéries pour vos assurances : http://lameteodu13.com/prestations…/certificats-intemperies/

N'hésitez pas également à nous envoyer vos clichés de la tempête. Les photos les plus marquantes seront diffusées demain dans les JT De LCI.

Merci !

Réponse de bernard34 05 n° 6180/11714
Posté le: Lundi 13 Novembre 2017 à 18:00
Titre: RE: Les méditerranéens

De retour d'une journée à l'est du département. Chez Jo, avec la visite de Domi en plus.
Superbe temps de bon matin.
Beaucoup de palombes, des noires, des bleues, de magnifiques poses, un vol entier de 2.

Puis un vent de fou c'est levé et il a fallu attaquer l apero et le repas.

En fait, nous n'avons pas vu grand chose, mais le repas était très bon .

Certains ont peut-être eu les oreilles qui sifflaient un peu, faut bien refaire le monde pour faire passer le temps.

Allez, de retour à l oustal gonflé à bloc pour la dernière ligne droite.

Merci Jo pour la journee et Argonautes pour tes observations.

Réponse de patrick47 02 n° 6181/11714
Posté le: Lundi 13 Novembre 2017 à 20:08
Titre: RE: Les méditerranéens

j'ai pensé à vous au moment ou je mangeai ma pomme !

bonne fin à tous en espèrant que vos installations n'aient pas trop souffert du vent !

Réponse de Chris65 03 n° 6182/11714
Posté le: Lundi 13 Novembre 2017 à 20:19
Titre: RE: Les méditerranéens

Ta quoi ??????
Parfois vaudrait mieux être aveugle que lire ça !!!!!!
Ce n’est pas parce que tu as voulu couilloner tout le monde avec ta photo qu’il faut insister.
Non mais tout fout le camp

Réponse de bernard34 03 n° 6183/11714
Posté le: Lundi 13 Novembre 2017 à 20:33
Titre: RE: Les méditerranéens

On l'a mangée la pomme Pat, mais en tarte ce coup ci. Il cuisine bien le Jo quand même.

 

Pour les installations, on verra demain, mais j'ai des craintes quand même. Pourvu que mo caillou n'est pas bougé !!!!!!!!!

Réponse de patrick47 02 n° 6184/11714
Posté le: Lundi 13 Novembre 2017 à 20:42
Titre: RE: Les méditerranéens

tè Chris celui là tu l'as mérité !

la semaine dernière après l'épreuve d'effort , ma cardiologue m'a dit qu'il fallait que je perde du poids , ce à quoi , je lui ai demandé si elle avait fait beaucoup d'années d'étude pour me dire ça !

après , elle n'a pas tout à fait tord car après les vacances " corse ", quelques journées en palombière et de petits excès le soir , les pantalons serrent un peu !

tu  vas à Bagnères dimanche pour le match ?

Réponse de Chris65 02 n° 6185/11714
Posté le: Lundi 13 Novembre 2017 à 20:48
Titre: RE: Les méditerranéens

Tu vois pat ,
C’est un endroit où je n’irai pas après les congés et la palombière .
Les vacances, et Bernard l’a vu, sont difficiles à gérer et en suivant la palombiere.
Sandrine m’accroche derrière le 4*4 et en avant guigamp.
Plus d’apero, plus de saucissons, plus d’entrecôtes sauce roquefort avec des frites.
Sûrement que je serais à bagneres

Réponse de 614du47 01 n° 6186/11714
Posté le: Mardi 14 Novembre 2017 à 05:38
Titre: RE: Les méditerranéens

Palou13,

Là, je n'ai plus tropl de temps, je te donnerais mon sentiment demains sur le situation actuelle.

Patrick47

Viens faire une  saison chez moi, 8kg de perdu a se faire plaisir sans faire de vélo  elle est pas belle la vie :o) :o) :o)

 

Réponse de palomayre65 11 n° 6187/11714
Posté le: Mardi 14 Novembre 2017 à 16:38
Titre: RE: Les méditerranéens

ce matin entre toulouse et albi des milliers de palombes par vols de 50 a 500 venant de l Est, tarn, aveyron, cevennes, herault. impressionnant de voir un passage comme celui la de ce coté. direction non pas la montagne mais le Gers. vous nous les avez caché celles la!

Réponse de roro11 01 n° 6188/11714
Posté le: Mardi 14 Novembre 2017 à 17:31
Titre: RE: Les méditerranéens

Hé oui, elles passent plus trop par l’Aude...je l’avais déjà noté, elles tirent tout droit par le Tarn, voir peut être plus tard encore plus au nord. 

Finira peut être que les italiennes remonteront la vallée du Rhône pour filer en Île de France! Bon j’espere quand même ne pas le voir...

 

Réponse de PALOU13 02 n° 6189/11714
Posté le: Mardi 14 Novembre 2017 à 17:51
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut à tous , 

Roro , si tu as des petits bleus à portée de main , demain , va vite faire un tour à ta palombière , car je peux te dire que des Italienes  ont longées la côte avec ce gros mistral qui les bouscule vers la mer , je pense que l'Aude devrait avoir une partie du gâteau ! 

Ici , je ne sais pas pour demain , même si je vois encore du passsage jusqu'à jeudi , dans le 34 , 11 , 65 et 81 , si vous y êtes encore , vous allez en voir ! 

Nous nous en sommes bien sortis du coup de tabac , une petite demi-heure de réparations , alors qu'il commençait à passer des palombes , pas trop de dégats , faut croire qu'elle est solide après 19 ans de mistral , quelques branches n'ont pas résitées , il ne fallait surtout pas être au bois hier , ça devait faire vilain ! 

A+ 

Réponse de bernard34 04 n° 6190/11714
Posté le: Mardi 14 Novembre 2017 à 18:01
Titre: RE: Les méditerranéens

Hop, j'en arrive aussi.

Passage tardif chez nous, à partir de 10h00. Ho rien d'exceptionnel, mais pour un 14 novembre, aprés 10 jours de vent de fou, une belle reprise, avec toujours cete satanée tramontane quand même, on s'est gelé.

 

Mais, contrairement à J-Mi, trés dure à poser.Pour ceux qui connaissent la cabane, elles sortent à 100 m à droite, raz des chènes, impossible à travailler.

On a quand même tiré notre épingle du jeu avec de la patience. 2 derniers jolis vols à 15h45.

 

Roro, à force de te lire, on va se foutre une balle dans le cigare, on est pas prét de les voir remonter jusqu'à Lyon quand même.

Palomayre65, il en passe depuis une semaine encore, mais avec ce temps perturbé, pas partout. Certains ont quand même tiré leur épingle du jeu ces derniers jours. Pour notre cabane, elles ne montent pas jusque dans le col, elles longent les vallées.

Et je pense que vous allez en voir les jours qui viennent. Nous on y sera demain, vu les annonces de j-mi, on va prolonger un peu. Surtout qu'il fera beau.

 

Chris, remonte à la cabane !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de PALOU13 01 n° 6191/11714
Posté le: Mardi 14 Novembre 2017 à 18:27
Titre: RE: Les méditerranéens

Bernard , il va falloir penser à les attaquer un peu plus loin , si tu as souvent des vols qui arrivent dans ce sens ? 

Réponse de lou lanusquet 01 n° 6192/11714
Posté le: Mardi 14 Novembre 2017 à 18:29
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir et BON ANNIVERSAIRE" à Pescayre !

Réponse de bernard34 01 n° 6193/11714
Posté le: Mardi 14 Novembre 2017 à 18:33
Titre: RE: Les méditerranéens

Et oui, mais c'est que je ne les vois pas!
Quand il y a du vent, celles qui montent arrivent de la vigne de dessous où je gare la voiture et me remontent en rasant les arbres.

J'ai bien mis une pompe 80m à droite, et quand elles ont un peu de hauteur elles prennent bien dessus, mais pas aujourd'hui les coquines. Comme je ne les vous pas je ne peux les jouer avec la pompe. Fa parés, on fait avec.

Réponse de roro11 02 n° 6194/11714
Posté le: Mardi 14 Novembre 2017 à 18:41
Titre: RE: Les méditerranéens

Bon anniversaire Pescaire. 

Bernard, reprends la carte des observations depuis début octobre et chaque jour tire un trait depuis le lieu où se trouve Palou13 et à l’Est par exemple la ville d’Auch. Ensuite regardes bien les ronds qui symbolise les gros passages et tu comprendras quand je dis que de plus en plus elles tirent tout droit, ceci surtout après mis octobre.

Réponse de bernard34 04 n° 6195/11714
Posté le: Mardi 14 Novembre 2017 à 18:47
Titre: RE: Les méditerranéens

Roro, elles ont toujours tirées tout droit. Ce gros passage a toujours existé. De tous temps.

Plus marqué, ou alors il en passe moins et ce sont les ruisseaux alentours qui en pâtissent et la grande rivière qui garde sont flux habituels?

Je ne sais pas, il en passe sûrement moins chez moi aussi depuis quelques années, mais c'est comme ça. Et les vieux te diraient que quand l'eau est passée une fois, elle y revient toujours.

Voilà je reste optimiste.

Réponse de Chris65 05 n° 6196/11714
Posté le: Mardi 14 Novembre 2017 à 18:50
Titre: RE: Les méditerranéens

Bernard, malheuresement ces palombes en fin de saison ne viennent plus nous voir.Elles prennent leurs quartier d'hiver.

Une cabanne pas loin de la notre a vu une volée dans la matinée.

J'ai remarqué, une coincidence peut etre quand roro en voit on en voit sinon c'est le 81 qui l'ai voit donc plus nord du département.

Demain j'aurais les jumelles.....

Continuez à vous amusez c'est chouette pour vous les méditerranéens

Pescaire , joyeux anniversaire

Réponse de PALOU13 02 n° 6197/11714
Posté le: Mardi 14 Novembre 2017 à 18:55
Titre: RE: Les méditerranéens

Oui les gars , en fin de saison , elles ont tendance à passer plus en terre , ici , sur les Alpilles , mais dans ces jours , avec ce mistral persistant , elles sont bousculées plus vers la mer et la Camargue ! Je ne devrais pratiquement plus en voir depuis 8 jours , alors que sur les Alpilles il en passe encore à cette date ! C'est encore different cette saison !  

Réponse de bernard34 01 n° 6198/11714
Posté le: Mardi 14 Novembre 2017 à 18:58
Titre: RE: Les méditerranéens

Jo, tu les avais gardées pour toi. Égoïste.

Réponse de palomayre65 03 n° 6199/11714
Posté le: Mardi 14 Novembre 2017 à 19:06
Titre: RE: Les méditerranéens

je pense que vous avez raison. le passage commence en debut nord sud pour finir est ouest. le piemont bigourdan ne voit pas ce passage et plus on remonte vers Auch et plus il est important. Ca passe aussi de plus en plus sur tlse foret de bouconne et peux d observateur. en plus la pose est meilleure. Au piemont la pose est compliquée elles se font jouer depuis l herault aude ariege comminges donc autant dire quand elles arrivent la bas... Vraiment impressionant ce passage ce matin surtout par la grosseur des vols. j avait deja fait l observation l an dernier quasi meme periode.

Réponse de roro11 02 n° 6200/11714
Posté le: Mardi 14 Novembre 2017 à 19:26
Titre: RE: Les méditerranéens

Je crois Bernard que tu as mis le doigt là où cela fait mal...oui je pense que c’est la veine principale qui reste bien alimentée et les accessoires elles se tarient, car bien sûr il en passe moins...

Chris celles que tu voies sont celles qui arrivent à passer par l’Aude puis l’Ariege et ensuite longent les Pyrénées vers l’ouest, mais il y en a de moins en moins et en plus pour ton malheur celles qui passent par l’Aude avant le 15 octobre pour la plus part filent direct en Espagne soit par les P.O soit par les cols ariégeois...désolé.

Réponse de pescaire 12 n° 6201/11714
Posté le: Mardi 14 Novembre 2017 à 19:29
Titre: RE: Les méditerranéens

Ce dont on parlait hier ,hé bé plus la peine qu'il me les coupent ,je me les suis rousigué tout le matin en disant "merde à un jour pret "