page 74/101
Ce fil de discussion contient 11714 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de roro11 222 Déjà lu 513 304 fois avant vous
Posté le: Samedi 10 Mai 2014 à 10:58
Titre: Les méditerranéens
Lire le message original ...
Réponse de Chris65 03 n° 8542/11714
Posté le: Mardi 30 Octobre 2018 à 18:56
Titre: RE: Les méditerranéens

Au fait on ne dit pas faute avouée faute pardonée.

Ou c'est la peur de la vidéo comme au rugby.

Au moins j'ai bien rigolé sur le coup.

La cause hihi la peur de se faire engueler par le chef car c'était vraiment une belle pose

Réponse de jj0513 03 n° 8543/11714
Posté le: Mardi 30 Octobre 2018 à 19:01
Titre: RE: Les méditerranéens

Voilà pour moi on passe en mode chasse  dans les Alpes (lièvres bécasses grives entre autre ) Départ demain

avec tout le barda..On fera le tour des cimetières et de la famille avant d'attaquer Samedi . Bonne fin de saison dans vos palombiéres .A mon avis il doit encore en passer .A+

Réponse de bernard34 02 n° 8544/11714
Posté le: Mardi 30 Octobre 2018 à 19:48
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonne continuation en montagne jj0513,.

Chris si j'ai bon compris, il t'a dit le vérité le pitchou, quelle canaille celui là. Sur que ça se voit à la vidéo hi, hi, hi.

Et les perdreaux préparés comme mardi dernier à la cabane mais là tu n'en mangeras pas 2, ils sont pour nous lol.

Réponse de bernard34 03 n° 8545/11714
Posté le: Mardi 30 Octobre 2018 à 19:56
Titre: RE: Les méditerranéens

Jo, Jmi, faudra qu'on vous la raconte cette cagade de Clément quand même. On a bien rigolé, après coup lol......

Réponse de pescaire 02 n° 8546/11714
Posté le: Mardi 30 Octobre 2018 à 20:37
Titre: RE: Les méditerranéens

2 petites volées : 1 haute et pas sur nous , la seconde moins haute mais pas receptive.

Réponse de PALOU13 03 n° 8547/11714
Posté le: Mardi 30 Octobre 2018 à 21:01
Titre: RE: Les méditerranéens

Je n'ai rien filmé , rien photographié , mais j'en ai mémorisé de bonnes avec Clément , je vais lui rappeler la mémoire avec le petit pont sur la rivière et le sourire des chinois , pour la chasse rien à dire , juste à applaudir ! 

Peut-être Chris vous montrera quelques photos , il a mon feu vert , ici rien à cacher , tout à partager en toute amitié ! 

En partant de chez nous , il savait compter jusqu'à trois , qu'est-ce que vous lui avez fait avaler à ce drôle ! 

Réponse de Chris65 010 n° 8548/11714
Posté le: Mardi 30 Octobre 2018 à 21:36
Titre: RE: Les méditerranéens

Bon je me lançe car c'est vrai elle est énorme.

Donc , déja nous avons eu une grande chance durant notre séjour.

Passage trés joli avec de belles poses.

Le gosse , toujours mal placé pour la pose à cause des fénetres, n'as pu tirer sur les deux trois premières poses.

En plus nous avions réussi un joli coup avec jean claude bernard et moi ( pas en nombre je parle en terme de chasse et de communication important n'est ce pas JO).

Moi même sur les deux trois premières poses pas tirer jean claude est plus petit que toi jean mi donc impossible de lui passer par dessous.

Petit calme en termes de vols et le gosse en pleine , comment dire, explosion.

Je pense que jean mi et jo vous avez vu quand il voit des palombes , intenable limite même , plein de vie voir trop pour une cabane.

Donc arrive cette pose , trés belle pose tout le monde se parle nickel.

Bernard en bon chef de cabane gère tout le monde.

J'étais avec lui à la gueyte car il ne passait plus grand chose .

Donc viens cette pose .

Et la .............. un PAM je double quasiment de suite je vois ma palombe tombée.

Je dis à bernard la mienne est par terre.

Le gosse, préposé à descendre , trouve une palombe.

Je dis à bernard c'est la mienne je dis rien point . Mon gosse est plus important que le reste.

Gros yeux de bernard logique quand il remonte.

Les jours passent et quelques petits rappel sur cette journée rien rien jusqu'a ce soir.

Je lui ai parlé de vidéo donc comme au rugby on ne peut plus tricher.

Et j'ai pleuré de rire.

"Oh papa tu t'en rends compte si je dis à bernard que je l'ai manqué en plus de ne pas savoir compter.

Il va faire comme hervé ( collégue de cabane) il va me faire nettoyer la cabane à la brosse à dents.

En plus palou je lui ai vu la moustache frisée entre midi et deux et jo m'a tiré l'oreille donc j'ai eu un peu peur de re nettoyer la cabane"

Grand et énorme souvenir de cette campagne .Cettte scène est le résumé du séjour.

On est rentré avec le coeur plein de sourire. 

 

 

Réponse de lou lanusquet 07 n° 8549/11714
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2018 à 05:02
Titre: RE: Les méditerranéens

.....et des palombes en moinssss... mais si tout le monde est content, c'est bien là le principal. Mieux vaut ça que des mésaventures qui me sont arrivées par manque de savoir vivre: par exemple... pour aller dans les couloirs un jour qu'ils étaient plus que mouillés, au moment de prendre mes bottes, ...plus rien et j'entends dire, "c'est..... qui les à prises pour ne pas âbimer ses tennis neuves (et blanches) " Ni une ni deux, j'enfile les tennis neuves en "groules" (c'est à dire sans rentrer les talons) et je suis allé rejoindre l'équipe...

Mais je pourrais vous en raconter bien d'autres... et c'est dur de vivre en société avec des égoïstes qui ne pensent qu'à leur gueule !

Bonne journée

Réponse de pescaire 05 n° 8550/11714
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2018 à 07:40
Titre: RE: Les méditerranéens

Christ à la place du pouce ,j'aurais bien mis un coeur passée la fougue de la jeunesse,la graine est bonne  !     

Réponse de PALOU13 08 n° 8551/11714
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2018 à 10:23
Titre: RE: Les méditerranéens

Ah oui , la graine est bonne comme dit JO et elle pousse bien ! Dédé voulait même le garder avec nous pour la semaine , car avec Clément , pas besoin d'ascenseur , Par contre, heureusement qu'il n'est pas venu cette semaine , car toute son énergie aurait été difficile à contenir !

Je ne voudrais pas me moquer , mais si j'avais du chronométrer le père et le fils sur une montée et une descente de la palombière , il n'y avait pas photo ! ho ! ho ! 

Pour vous dire quand le minot descendait chercher les palombes , Dédé faisait la reflexion , déjà de retour ! 

Par contre quand le géant vert descendait , Dédé disait , il ne doit pas les trouver , il ne remonte pas , et quand on ouvrait la trappe pour voir ou il était , hi!hi! il n'était pas arrivé au premier plancher , il avait mis le sandwitch dans la poche arrière , et ça avait du mal a passer dans la crinoline ! 

En écrivant ces quelques lignes , j'ai les yeux qui pleurent , Chris tu ne m'en voudras pas de divulguer ces quelques souvenirs , mais il faut bien que les amis en profitent ! 

Pour aller un peu dans ton sens , heureusement que tu étais avec moi pour décrocher cette palombe pendue à 14 mètres de haut , mais j'ai souffert quand je t'ai fait la courte échelle ! 

Rions , rions , tant que la vie nous donne cette possibilté , c'est comme le passage des palombes , quand il y a une fenêtre météo , il ne faut pas la manquer ! 

Bises les amis 

Réponse de bernard34 07 n° 8552/11714
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2018 à 11:12
Titre: RE: Les méditerranéens

ha  ces 3 jours ensemble, j'en garderais un fabuleux souvenir pendant longtemps.

Et cette pose !!!!!!

Ce paquetas, 300, 400, plus ? qui nous arrive à droite, en contre bas dans la vallée. Ho bien sur toutes n'ont pas posé, mais un sacré paquet quand même.

Du calme, 4 paroles, un regard et chacun la sienne. Et là, le Clément qui nous y va  de sa cagade, vite pardonnée.

quand je lui ai demandé pourquoi il avait tiré si vite, il m'a répondu: "elle bougeait". Chris, s'il tire aussi vite sur tout ce qui bouge, comme tu dis il va souvent arroser le gazon.

Et bien sûr il l'a loupée, et est allé ramasser celle de son papa en lu disant qu'il l'avait manquée, mais on avait compris !!!!

Il m'a même engueulé parce que je n'appelais pas assez vite. II devait voir les vols sur Montpellier, et voulait que je tire les ficelles 1 km devant, il a fallu lui expliquer sereinement.

Je pense qu'il en a ramassé, elles n'avaient pas encore touché le sol, un éclair dans l'escalier de la cabane.

Et en rentrant, il trouvait même le temps, avec Raph, d'enfiler les wadders, le float tube et de s'entrainer à lancer dans la piscine. Bon, le soir aprés manger, il ne demandait pas son reste.

Plein d'anectodes, de complicité avec le grandas, ils ne pouvaient mieux réussir.

On en rigole encore avec J-Claude de temps en temps.

Je vais essayer d vous envoyer une partie de la vidéo par winzip, mais je ne suis pas doué.

 

Bonne journée, sous la pluie, ça ne c'est pas arrété depuis cette nuit, vive les bécasses ....

Réponse de PALOU13 03 n° 8553/11714
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2018 à 11:25
Titre: RE: Les méditerranéens

Tu as très bien résumé Bernard , nous il les voyait arriver depuis la Ste Victoire , même que par moments , il me transformait les choucas en palombes !  quel bel âge .........

Réponse de roro11 03 n° 8554/11714
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2018 à 13:06
Titre: RE: Les méditerranéens

Hé ! vous moquez pas du jeune, que vous le vouliez ou non, les jeunes ont de bien meilleurs yeux que les adultes et bien sûr que ceux des vieux... même si parfois ils nous annoncent des palombes qui sont des grives, mais leur excuse c’est qu’ils les voient tellement loin qu’ils se trompent. Ceci étant c’est toujours mieux de les voir devant loin que dessus ou derrière!

bon ce jour j’ai rien vu, mais c’est pas que j’y vois que dalle, c’est parce que j’ai pas voulu me mouiller, donc suis pas monté.

Réponse de PALOU13 04 n° 8555/11714
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2018 à 13:34
Titre: RE: Les méditerranéens

C'est le principal Roro chez le chasseur , identifier ! identifier ! il faut avoir le coeur solide avec le minot , là ! là ! devant , tu as l'impression qu'il arrive le plus gros vol de la saison , en fait il en arrive 5 qui sont encore à 2 kms ! mdr

Réponse de roro11 00 n° 8556/11714
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2018 à 16:57
Titre: RE: Les méditerranéens

Bernard j’ai bien reçu ton mail, mais il es impossible de charger le fichier?

Réponse de bernard34 01 n° 8557/11714
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2018 à 17:04
Titre: RE: Les méditerranéens

tu vas en bas à gauche " télécharger vos fichiers", les autres ont réussi.

Réponse de roro11 00 n° 8558/11714
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2018 à 17:09
Titre: RE: Les méditerranéens

J’ai essayé avec les 2 celui du haut et celui du bas et cela bloque des le début du chargement, voici la photo de ce que obtient:

 

Réponse de PALOU13 01 n° 8559/11714
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2018 à 18:05
Titre: RE: Les méditerranéens

Roro , j'ai essayé de te le renvoyer au cas ou , pour moi ça marche très bien ! Au fait Bernard , nous parlons beaucoup de cagade , mais nous avons oublié de signaler la magnifique pose , juste avant la Clémentine ! 

Réponse de bernard34 01 n° 8560/11714
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2018 à 18:09
Titre: RE: Les méditerranéens

Merci Jean mi, dommage les autres ne sont pas bien en vidéo.

 

Roro, je te le renvoie.

Réponse de bernard34 00 n° 8561/11714
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2018 à 18:20
Titre: RE: Les méditerranéens

Bon les gars, on a une belle ouverture du temps jusqu'à dimanche, va falloir y être, espoir ?????

 

Ensuite la semaine pochaine semble tristounette à nouveau. on verra.

Réponse de bernard34 00 n° 8562/11714
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2018 à 18:24
Titre: RE: Les méditerranéens

Roro, tu as dû le recevoir.

Réponse de patrick47 00 n° 8563/11714
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2018 à 18:55
Titre: RE: Les méditerranéens

39 vols comptabilisés ce jour du coté d'arles et vous , vous restez au chausd !

Réponse de lou lanusquet 02 n° 8564/11714
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2018 à 19:01
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir ! Quel bonheur de vous lire ! Il existe donc encore des gens qui savent recevoir et partager !

Veuillez consommer "SANS MODERATION " !

Bonne suite à vous tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Réponse de bernard34 00 n° 8565/11714
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2018 à 19:02
Titre: RE: Les méditerranéens

Putain Pat, il a plu comme le poing toute la journée, 50 mm à peu prés, et mes rhumatismes ?

 

J'avais quand même relevé, on verra demain.

 

je t'ai envoyé une bricole, tu devrais bientot recevoir

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 8566/11714
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2018 à 19:07
Titre: RE: Les méditerranéens

Fan des pieds il tombe quelque chose en ce moment!!!!! des trombes!!!!!!

Réponse de bernard34 01 n° 8567/11714
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2018 à 19:16
Titre: RE: Les méditerranéens

Achètes une bouée, en plus tu es courte des pattes de derrières fais gaffe.

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 8568/11714
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2018 à 19:29
Titre: RE: Les méditerranéens

Fais gaffe Bernard parce que les petites pattes çà court vite des fois!!!!!!

Oupsssssssss y'a l'orage qui tabasse je vais débrancher !!!!!!!!

Réponse de PALOU13 00 n° 8569/11714
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2018 à 20:20
Titre: RE: Les méditerranéens

31 mm en 2 heures , je viens de le vider , et de me remplir , les pompes ! 

Réponse de Palomayre30 02 n° 8570/11714
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2018 à 20:24
Titre: RE: Les méditerranéens

Palou ,il faut mettre des bottes ,tu vas  t'enrhumer ,hihi .

Pour moi j' attend demain mais il va y avoir des mms en plus .

Francois

Réponse de pescaire 00 n° 8571/11714
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2018 à 20:40
Titre: RE: Les méditerranéens

Pat comptage du 10 octobre,je ne sais pas ce qu'il fout au milieu du comptage journalier

Réponse de Chris65 03 n° 8572/11714
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2018 à 20:44
Titre: RE: Les méditerranéens

Bernard,
Mai à un atout que tu n’as pas .
Ces cheveux elle s’accroche partout avec .
Toi heu ,
Je m’en vais

Réponse de PALOU13 01 n° 8573/11714
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2018 à 20:49
Titre: RE: Les méditerranéens

JO normal c'est l'Arlésienne !  La météo du 13 nous annonce il y a un quart d'heure que toutes les routes secondaires menant à Arles et St Martin de Crau ne sont plus pratiquables ! 

Réponse de coco47 08 n° 8574/11714
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2018 à 21:40
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir Tous !!!

Je ne suis pas de votre Règion mais tous les soir je prend un Divin plaisir a lire toutes vos petites histoires '' De chasse bien sur ''' vous ètes des gens serieux mais a la foi heureux de vivre votre passion a fond !!!!!

Hè oui des Anecdotes de chasse il faut les vivres ainsi que toutes les petites Cagades dus a un peut de prèçipitation surtout avec les jeunes !!!! mais qui n'en a pas fait ???? 

Continuez ainsi dans votre franche Camaraderie qui malheureusement c'est un peut perdue (Et je suis modeste ) dans La Tribune ou des gens totalement pas dans le ton de ce que devrait ètre ce site !!!! 

Je vous dit bonne continuation a Toutes et a Tous dans la joie et la Bonne Humeur !!  

Bonne Fin de Saison les Sudistes ! Avec un peut d'humiditè pour certains !!! Bonsoir et A ++++ C47!!!!

 

Réponse de Chris65 04 n° 8575/11714
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2018 à 21:58
Titre: RE: Les méditerranéens

Et tu ne vois pas tout le monde .
C’est une sacré groupe avec une générosité énorme.
Tout n’est pas perdu coco je te rassure que ce soit dans la vie ou au rugby.

Réponse de pescaire 03 n° 8576/11714
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2018 à 22:47
Titre: RE: Les méditerranéens

Merci Robert 

Réponse de JOJO34-42 01 n° 8577/11714
Posté le: Jeudi 01 Novembre 2018 à 08:04
Titre: RE: Les méditerranéens

encore sous l orage a l instant ca devrait s arranger cet apres midi bon week end a tous

Réponse de pescaire 00 n° 8578/11714
Posté le: Jeudi 01 Novembre 2018 à 11:05
Titre: RE: Les méditerranéens

Christ ,toujours pas reçu le croquis

Réponse de bernard34 01 n° 8579/11714
Posté le: Jeudi 01 Novembre 2018 à 12:01
Titre: RE: Les méditerranéens

J'en reviens . On voulais décaler à 9h30 pluie et pluie depuis 7h et ça c'est dégagé, du coup a tenu jusqu'à midi.
,
Vu 1 X 4 , 4 X 1, et une vingtaine mais tout hors chasse. On va continuer à attendre.

Réponse de roro11 03 n° 8580/11714
Posté le: Jeudi 01 Novembre 2018 à 14:51
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour

bon désolé les gars, j’ai pas répondu car j’ai été obligé de m’absenter...là je viens de re-essayer avec les mails de Bernard et Palou...pas de changement? C’est peut etre le fait que je suis sur ipad ? Je vais essayer après avec l’ordi.

Bon Coco question cagade ce jour j’etais seul et je m’en suis fait une comme un bleu...voici donc la bourde. Je me morfondais dans la guette devant le vide du ciel..pas une plume à l’horizon  ...et tout à coup une pommée se pointe et se pose sans aucune manière sur le pit du chêne à 28m devant à droite.

La surprise passée j’attrape mon mono coup cal12 et je descend de la guette pour tirer de la fenêtre qui elle est à l’ombre...donc plus discret. Je pose le bout du fusil sur le rebord de la fenêtre et je met en ligne mon canon histoire de pas la louper...je l’ai ...mais je suis pas bien et donc je recule un peu mon pied droid qui se pose et écrase  une bouteille en plastoc d’eau, vide (qu’est ce qu’elle foutai là ????) je vous raconte pas le boucan de l’ecrasement associé dans le même temps au décollage de la fusée... ensuite gros tir dans la bouteille toujours avec le même pied!!!

j’en connais un qui va rigoler quand je vais le lui dire..(l’associé absent).

Bernard pour ton dernier message ou tu dis: «  j’attendrai... »...

j’attendrai toujours leur retour...(chanson), je pense de plus en plus que on a pas fini d’attendre, car à mon humble avis elles sont déjà passées...

bon pour le principe , je vais aussi continuer à attendre et si le 7 ou le 8 on chante encore «  j’attendrai,,,ect) je commencerais probablement à plier (en fonction de la météo avenir)

Réponse de roro11 02 n° 8581/11714
Posté le: Jeudi 01 Novembre 2018 à 15:01
Titre: RE: Les méditerranéens

J’oubliais le plus beau.

Le ce matin (faisait encore nuit) en arrivant sur le chemin , tout à coup dans les phares je vois une bécasse sur le chemin,,,je fais ralentir ma chariote puis je coule tout doucement je coule encore...et à un mètre je la bloque! La voilà qui nous regarde et au bout de 10 secondes , envol.

je l’ai bien vu, elle était pas très grosse et c’etait une brèvirostre ( 4 ou 5cm maxi)

Réponse de lagu11 02 n° 8582/11714
Posté le: Jeudi 01 Novembre 2018 à 15:32
Titre: RE: Les méditerranéens

bon pas de chasse aujourd'hui récupération du petit nouveau épagneul oscar .

Bernard première bétise saut du canapé sur la table du salon et café renversé et tasse cassé pardonné mais..............

Réponse de bernard34 04 n° 8583/11714
Posté le: Jeudi 01 Novembre 2018 à 16:42
Titre: RE: Les méditerranéens

Petit tour à la bécasse avec la petite rien vu mais elle m'a fait plaisir.
Elle a ça dans le sang. Elle broussaille prend du terrain , ecoute parfaitement, il ne manque plus qu'un oiseau devant le nez. Ce qui ne saurait tarder, surtout que la mère c'est fait mal, une grosse entaille à l'intérieur de la cuisse, demain veto et des points.

Roro pour les vidéos les autres ont pu les ouvrir ça doit venir de chez toi.si tu veux je te les renvoie.

Quand au passage, il est toujours passé des palombes en novembre et même parfois en décembre depuis quelles existent, je ne vois pas pourquoi ça changerait cette année, marinas où pas.

Tu fais comme tu veux, mais moi si je peux encore avoir des congés, j'y serais, avec de l'espoir et de la patience. sans dire que c'est fini .
Faut arrêter de dire toujours que c'est fini, ou alors on range tout.
Et ce week-end en qui arrive me plaît bien, sinon se sera le suivant.

Bon je vais le reposer un peu j'ai le genou enflé comme une coucourde.

Réponse de bernard34 07 n° 8584/11714
Posté le: Jeudi 01 Novembre 2018 à 16:46
Titre: RE: Les méditerranéens

Au fait , Coco merci pour ton message, on fait ce qu'on peut, mais on essaie de le faire bien.
Parfois je me demande si ce n'est pas mieux la tribune en hiver à parler tricot et grippe. Ils semblent tous jaloux les un des autres. Il y en passe tant mieux, sinon ça ira mieux demain lol.

Réponse de fifi11 04 n° 8585/11714
Posté le: Jeudi 01 Novembre 2018 à 17:17
Titre: RE: Les méditerranéens

salut tout le monde.ce matin chasse au lievre.pas vu un oiseau dans le ciel.a 10 heures j'ai chassé en chemise.ciel bleu soleil et chaleur.demain on monte au poste peut etre avec le casque car ce soir repas chez mon neveu(palombes et piboulades avec du rouge de la region).bonne soirée.

Réponse de roro11 01 n° 8586/11714
Posté le: Jeudi 01 Novembre 2018 à 18:45
Titre: RE: Les méditerranéens

Pas la peine Bernard, je l’ai vu sur l’ordi, c’est l’Ipad Qui refuse (?)

il est vif le gamin.... hi 

Réponse de bernard34 02 n° 8587/11714
Posté le: Jeudi 01 Novembre 2018 à 19:00
Titre: RE: Les méditerranéens

Ho ça oui il est vif, une pile montée sur ressort pour te dire . Il vaut mieux ça en plus il a la passion comme le géant vert.

Et comme il avait pas trop pu tirer me matin, il c'est vengé.

Réponse de lagu11 00 n° 8588/11714
Posté le: Jeudi 01 Novembre 2018 à 19:13
Titre: RE: Les méditerranéens

ce matin en allant à Montbazin chercher Oscar vers 8h45 sur l'auroute vu un vol d'une vingtaine de palombes direction mer vers marseillan

Réponse de bernard34 01 n° 8589/11714
Posté le: Jeudi 01 Novembre 2018 à 19:14
Titre: RE: Les méditerranéens

Fallait les dévier pour qu'elles remontent !!!!

Réponse de Chris65 02 n° 8590/11714
Posté le: Jeudi 01 Novembre 2018 à 19:56
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir,
Grosse journée de boulot au bois, on est en haut, on est super content.
Jo , normal que tu n’es pas reçu car pas envoyé.
Sûrement lundi car week-end palombiere et anniversaire

Réponse de patrick47 01 n° 8591/11714
Posté le: Jeudi 01 Novembre 2018 à 20:30
Titre: RE: Les méditerranéens

Anniversaire de qui ? qui c'est encore ce c.n de scorpion ?

Réponse de bernard34 02 n° 8592/11714
Posté le: Jeudi 01 Novembre 2018 à 20:30
Titre: RE: Les méditerranéens

Bravo Chris, vous pourrez surveiller rmaintenat

Réponse de pescaire 02 n° 8593/11714
Posté le: Jeudi 01 Novembre 2018 à 20:42
Titre: RE: Les méditerranéens

Comme tu dis Pat ,quel c... c'est scorpions   ! et on en connais   lol

Réponse de jj0513 01 n° 8594/11714
Posté le: Jeudi 01 Novembre 2018 à 21:24
Titre: RE: Les méditerranéens

Petit tour ce matin sans fusil (no kil ) seul avec mes deux épagneuls et dans une fine pellicule de neige ..Un lièvre levé dans une pinède ...A revoir ce w.end

Réponse de pg3034 00 n° 8595/11714
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2018 à 09:11
Titre: RE: Les méditerranéens

En direct de Claret (limite Gard-Herault):
Vu une dizaine de vols:
2x20 direction Corbières
2x50 3x20 1x12 1x6 1x4 directon Montpellier
Quelques vols de grives également
Bonne chasse à tous

Réponse de lagu11 00 n° 8596/11714
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2018 à 12:57
Titre: RE: Les méditerranéens

ce matin de 8h00 à 11h30 vu 1 vol de 4 et 3 fois 1 et énormément de pinsons 2 hirondelles et 2 martinets quelques grives de bonne heure.

Réponse de bernard34 05 n° 8597/11714
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2018 à 17:46
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut les zèbres, il fallait être patient aujourd'hui, mais on c'est régalé à partir de 10h00. Peu de bon matin, mais ensuite ça a défilé. et seulement 1 vol aprés midi.

Par contre trés trés dure à poser. Que des décrochages, elles languissent les pyrénnées. De plus, le vent c'est levé en milieu de matinée, dés qu'elles touchaient les sapins elles refusaient la pose, ballotées dans tous les sens.

Le couloir de la vallée du Rhone c'est enfin ouvert. On a fait un rouquet, exceptionnel ici, c'est le deuxiéme depuis que la cabane existe.....

 

ça fait plaisir aprés une semaine de disette.

Réponse de roro11 01 n° 8598/11714
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2018 à 17:50
Titre: RE: Les méditerranéens

Merci Bernard de cette bonne nouvelle.

Ici ce jour pas de vent et rien de la matinée. Après midi pluie.

on y sera demain en espérant que quelques unes passent dans mon coin.

Réponse de pescaire 04 n° 8599/11714
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2018 à 18:06
Titre: RE: Les méditerranéens

Enfin !mais que la semaine fut longue ! pas énorme en vol ,mais une tres belle réussite au tir

Réponse de PALOU13 01 n° 8600/11714
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2018 à 18:07
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut les palous , 

Bon ici , presque obligés de monter les appelants en bateau ! Arrivés à la palombière , nous sommes retournés chercher les bottes à la maison ! Que d'eau ........... Un premier vol à 08h45 d'une centaine , vingt minutes après un vol de 25 , et terminé !  Quelques bricoles pour amuser les appelants .Par contre passage important de petits , pinsons et autres , 5 martinets à ventre blanc et un vol d'une quinzaine de palombes à 16h30 .

J'ai bien espoir pour demain , sachant qu'elles ont attaqué par la vallée du Rhône et dans le 06 aussi ! 

Bravo JO pour votre réussite , la roue tourne , je te laisse le soin de commenter ( ou pas ) le moral va remonter et tu le mérites bien ! 

A+

Réponse de bernard34 02 n° 8601/11714
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2018 à 18:21
Titre: RE: Les méditerranéens

Jmi, demain vous devriez en voir , et ton copain Bernard sur les Alpilles ça donne quoi ?

Bravo Jo, je pense qu'elles sont plus passées au nord du département aujourd'hui, peut être étaient elles arrêtées dans les Ce ventes ?

Roro, demain un peu de nord, ça va le faire

Réponse de roro11 02 n° 8602/11714
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2018 à 18:44
Titre: RE: Les méditerranéens

Oui Bernard va falloir qu’elles se grouillent d’arriver, car samedi soir le marin revient (!) et ici marin=rien...

Réponse de JOJO34-42 01 n° 8603/11714
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2018 à 19:00
Titre: RE: Les méditerranéens

bonsoir tout le monde effectivement ce matin region lunel la grande motte passage de jolies volees mais tres hautes de 9h a 11h  demain a voir j y serai

Réponse de PALOU13 01 n° 8604/11714
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2018 à 19:20
Titre: RE: Les méditerranéens

Sur les Alpilles Bernard , aujourd'hui il n'est pas monté , moins fou que nous ! Le mois d'octobre n'a pas été folichon pour lui comme pour beaucoup , me semble-t-il ! 

Réponse de Chris65 04 n° 8605/11714
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2018 à 19:42
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir,
Est ce que l’année de plus que vient de prendre le calmera .
En le voyant pas sur lol.
Je viens de rentrer du bois, plus préoccupé de ce que nous avons fait plus que de son anniversaire

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 8606/11714
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2018 à 20:42
Titre: RE: Les méditerranéens

Hey, joyeux Anniversaire à Clément ,il est entre Ben et Léa, boudiou que de Scorpions.....

Réponse de patrick47 01 n° 8607/11714
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2018 à 20:51
Titre: RE: Les méditerranéens

Bon anniversaire à Clément , on est envahit par les scorpions !

Réponse de pescaire 01 n° 8608/11714
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2018 à 21:04
Titre: RE: Les méditerranéens

Ce fut un reel plaisir de te rencontrer Clément, ne changes rien :tu es ce qu'içi on appele "un brave petit"   Bon anniversaire et une grosse bise

Réponse de marco40 01 n° 8609/11714
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2018 à 21:14
Titre: RE: Les méditerranéens

quelqu'un a quelque chose contre les Scorpions , ici ???...;-) ;-)

Réponse de pescaire 00 n° 8610/11714
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2018 à 21:14
Titre: RE: Les méditerranéens

Georges si tu arrives à te libérer...................................

 

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 8611/11714
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2018 à 21:18
Titre: RE: Les méditerranéens

Non non Marco moi j'en ai deux dans la famille !!!! 

 

Réponse de Chris65 04 n° 8612/11714
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2018 à 21:25
Titre: RE: Les méditerranéens

Merci à vous tous pour mon anniversaire !!
Moi aussi j’ai passé de très bon jour avec vous !! Vous m’avez appris de nombreuses choses !!
Grosse bise et merci encore!!
Il me tarde qu’on se retrouve !!
Clément

Réponse de JOJO34-42 01 n° 8613/11714
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2018 à 21:29
Titre: RE: Les méditerranéens

salut joel merci fin de semaine prochaine   si possible je tapellerai lundi ou mardi s il n y a pas de probleme  bonne soiree et merde pour les deux jours a venir bonne soiree  encore merci et bonne nuit

Réponse de patrick47 00 n° 8614/11714
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2018 à 21:42
Titre: RE: Les méditerranéens

Clément , donne moi ton adresse en Mp , je vais t'envoyer qq chose rien que pour toi !

Réponse de PALOU13 02 n° 8615/11714
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2018 à 21:51
Titre: RE: Les méditerranéens

Un ! Deux !  joyeux anniversaire Clément , tu as vu , c'est c'est un , c'est deux ! hi!hi bises à toute la famille ! 

Réponse de bernard34 05 n° 8616/11714
Posté le: Vendredi 02 Novembre 2018 à 23:34
Titre: RE: Les méditerranéens

Clément , prêt, 1 joyeux anniversaire, mince j'ai oublié le 2 ........

Réponse de roro11 01 n° 8617/11714
Posté le: Samedi 03 Novembre 2018 à 17:15
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir

vous leur avez fait quoi devant ??? À moins que derrière il y avait une grosse fiesta prévue pour elles....car comme on dit elles étaient comme qui dirait avec le feu au c... j’ai réussi à faire poser 3 fois mais la pose fut très brève...et 3 autres fois elles ont sortie le train d’atterissage pour remettre les gaz au dernier moment!. Bon ce fut beau quand même car c’etait des gros vols (plus de 100).

Cela est bien passé sur le haut de la montagne comme à chaque migration...et cela commence à poser question... demain marin jusqu’a Lundi soir, va falloir patienter jusqu’a Mardi pour peut être en revoir.

Réponse de pescaire 02 n° 8618/11714
Posté le: Samedi 03 Novembre 2018 à 17:53
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir,

Le matin peu et impossible à poser mais apres l'apéro...................belle soirée

Réponse de PALOU13 03 n° 8619/11714
Posté le: Samedi 03 Novembre 2018 à 18:05
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir tout monde , 

Devant, figure toi Roro qu'elles étaient pressées d'arriver chez toi .Elles ont été méchantes toute la matinée , un peu mieux sur le coup de midi et en soirée ! Beau passage , nous pouvons pas considérer ça comme un pic , mais deux ou trois jours comme ça oui !  Elles étaient chahutées par des vents tourbillonnants d'est sur la côte et rencontraient du mistral en rentrant dans notre secteur en plus quelques averses pour arranger la sauce !  Ce qui fait que nous avions des vols qui arrivaient dans n'importe quel sens !  Enfin la journée a malgré tout mieux fini qu'elle avait commencer !  nous verrons pour la suite ! 

 

 

Réponse de lagu11 00 n° 8620/11714
Posté le: Samedi 03 Novembre 2018 à 18:21
Titre: RE: Les méditerranéens

et bien malgrès un vent favorable 3/3/20/4/4 et c'est tout pour moi . Bernard Roro vous avez eu plus de chance on verra demain

Réponse de bernard34 03 n° 8621/11714
Posté le: Samedi 03 Novembre 2018 à 18:26
Titre: RE: Les méditerranéens

Hop, à moi, ben ce matin on y croyait après le passage d'hier, mais ...... rien jusqu'à 10h30, où trés peu.

 

Un gros ventas, tramontane forte et il n'en faut pas plus pour qu'elles nous passent devant ou dans la plaine.

Ha il y a des coins où il en est passées beaucoup mais pas chez nous...

Et à 11h00, le vent c'est calmé, et ces belles arrivaient beaucoup mieux, une quinzaine de vols plein cap, même de jolis vols, , à toucher les sapins, ça répondait parfaitement, ça venait, ça planait et ....ça posait pas. Aucun vol entier depuis 2 jours, que des décrochages plus ou moins gros, mais maxi une quinzaine.

 

Quand elles ne veulent pas, ben il n'y a rien à faire que de les admirer. On s'en est quand même pas mal sorti, mais clap de fin à 13h30, plus rien ensuite.

J'avais un peu de taf à la maison j'en ai profité.

J'y suis remonté à 16h00, avec la pitchoune, j'avais vu une bécasse en arrivant à la cabane, mais ni bécasse, ni palombe.

Demain, encore quelques unes ? Surement, en tout cas il y a un bon repas à midi avec des bulles, et ça on ne nous l'enlèvera pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de roro11 03 n° 8622/11714
Posté le: Samedi 03 Novembre 2018 à 18:47
Titre: RE: Les méditerranéens

Je vois que la pose fut compliquée pour tous. Il y a des jours comme ça et faut faire avec.

A ce propos quand on marque les observations il y a un choix proposé par Olivier à propos de la pose : dure, moyenne, facile.

hors quand on regarde les observations cet élément ne ressort pas? A moins que cela m’echappe?

 

Réponse de JOJO34-42 02 n° 8623/11714
Posté le: Samedi 03 Novembre 2018 à 20:53
Titre: RE: Les méditerranéens

bonsoir a tous cematin beau passage toujours en bord de mer de9h a 12h apres parti  retourne a15h rien vu l apres midi bonne soiree

Réponse de pescaire 00 n° 8624/11714
Posté le: Samedi 03 Novembre 2018 à 20:55
Titre: RE: Les méditerranéens

Et pourtant georges nous c'est l'apres midi que nous avons fait la chasse

Réponse de bernard34 00 n° 8625/11714
Posté le: Samedi 03 Novembre 2018 à 21:06
Titre: RE: Les méditerranéens

Nous l'après midi c'est très rare qu'il en passe.

Réponse de JOJO34-42 01 n° 8626/11714
Posté le: Samedi 03 Novembre 2018 à 21:12
Titre: RE: Les méditerranéens

felicitation joel comme quoi il faut toujours y croire  cote mer ca passe toujours tres haut  mais a partir de 11h  certains vols passe beucoup plus bas

Réponse de PALOU13 04 n° 8627/11714
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2018 à 12:53
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut la compagnie , 

Pour une fois , suis rentré à l'oustaou avant tout le monde !  Tchin tchin , à la votre , j'en connais deux qui trinquent à quelques centaines de kms ! je n'en dirais pas plus et je leurs laisse le plaisir de nous raconter ! 

Ce matin à 8h30 , nous avions déjà vu plus de 2000 palombes , mais alors à des hauteurs que nous essayons toujours d'estimer ! à 09h30 toujours aussi hautes , heureusement que deux vols ont décidé de passer plus bas ,( 150 mètres) et ont voulu nous faire plaisir . Deus très belles poses , et à 11h00 , comme hier , alors rideau ! Le ciel se couvre encore par l'est , alors qu'un mistral très bas essaye de lui faire face ! Il n'y arrive pas ........

A+   

Réponse de JOJO34-42 01 n° 8628/11714
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2018 à 14:29
Titre: RE: Les méditerranéens

je confirme j en ai vu de  9h a10h sur le littoral a des hauteur phenomenal impossible a estimer heureusement que les jumelles sont la  sinon moi a cet hauteur j ai du mal  a les voir bonne journee a tous

Réponse de bernard34 012 n° 8629/11714
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2018 à 16:52
Titre: RE: Les méditerranéens

Ben ce fut maigre .....

Pourtant on y croyait, beau temps, mais ce sont elles qui décident.

Rien de bon matin, des bricoles ensuite jusqu'à midi, mais vraiment des bricoles, des poses à l'unité et des tireurs mauvais, tout pour ne pas ouvrir le champagne à midi.

Pourtant on avait prévu le bon repas, les invités, les bulles mais quand on est mauvais, ...on n'est pas bon.

 

Et heureusement, à 12h15, juste avant que ces dames n'arrivent, une grosse volée plein fer sur nous, tout prend, tout pose ( 150, 200, plus ?), et enfin on a pu faire péter le bouchon sans arrière pensée.

Un dernier gros vol à 14h00, mais trop encombré dans la cabane, juste le minimum syndical et tout le monde à table.

On a mangé et bu plus que de raison, que la vie est belle comme ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de Chris65 01 n° 8630/11714
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2018 à 16:57
Titre: RE: Les méditerranéens

Félicitations bernard

Réponse de roro11 00 n° 8631/11714
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2018 à 17:17
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir

ici plus de vent , 2 volée réfractaire à la moindre causerie, puis ciel vide.

On va être en stand bay pour une bonne semaine vue le temps annoncé.

Réponse de PALOU13 05 n° 8632/11714
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2018 à 18:06
Titre: RE: Les méditerranéens

Bravo Bernard , elles sont bien méritées , comme pour JO d'ailleurs avec l'investissement que vous y avez mis l'un comme l'autre , la passion aidant , vous avez les résultats que vous méritez !  Sachant qu'au départ , ce n'était pas dans vos traditions , vous avez encore plus de mérite ! Je suis content pour vous et fier de vous avoir comme amis ! 

Réponse de pescaire 06 n° 8633/11714
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2018 à 18:17
Titre: RE: Les méditerranéens

Même commentaire que hier,mais tout à l'envers !tout le matin:même nombre de poses même prélévement  .Je n'avais pas prévu les bulles,mais trop content de retourner les chercher

Réponse de diego81 01 n° 8634/11714
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2018 à 18:39
Titre: RE: Les méditerranéens

Bravo Bernard nous ont à vu de la palombes .Merci encore

Réponse de lagu11 00 n° 8635/11714
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2018 à 19:35
Titre: RE: Les méditerranéens

comme hier 4 vols dont 2 vols qui mon surpris ras des arbres et puis plus rien .Je crois que la fin arrive pour moi,maintenant une autre occupassion le petit Oscar.

Réponse de bernard34 03 n° 8636/11714
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2018 à 19:43
Titre: RE: Les méditerranéens

Merci Jmi, du travail beaucoup de passion un peu de cabourdise pour avoir fait un cabane là et de la réussite avec de la patience.

Jo il était bon au moins ? Ha que oui je le sais !!!

Bon une semaine de marinas, on verra bien. N'importe comment demain pluie ou pas il faut monter 2 pigeons m'ont échappé.

Réponse de pescaire 00 n° 8637/11714
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2018 à 20:06
Titre: RE: Les méditerranéens

Vu et entendu 3 fois les grues !

Réponse de bernard34 00 n° 8638/11714
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2018 à 20:11
Titre: RE: Les méditerranéens

Nous 4 vautours

Réponse de pescaire 01 n° 8639/11714
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2018 à 20:54
Titre: RE: Les méditerranéens

 D'apres Titeuf ,hier une dizaine chez Domi , mais pas à portée     lol

Réponse de patrick47 05 n° 8640/11714
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2018 à 21:03
Titre: RE: Les méditerranéens

Bravo les copains , amplement mérité vu les soins que vous portez à vos installations !

En plus , ce mode de chasse nous à permis de nous rencontrer , de s'apprécier , de s'aimer , et là , je ne regrette rien !

J'espère que les copains de Quissac et de Conchez ont autant de réussite !

Réponse de roro11 08 n° 8641/11714
Posté le: Dimanche 04 Novembre 2018 à 21:13
Titre: RE: Les méditerranéens

 

J’allais oublier...ce jour 11ans que je suis inscrit sur ce site de fadas, bon d’accord je suis pas si jeune, car fada je l’etais déjà depuis longtemps.

merci Olivier de nous supporter.

Réponse de bernard34 00 n° 8642/11714
Posté le: Lundi 05 Novembre 2018 à 05:58
Titre: RE: Les méditerranéens

Bon pas de chasse aujourd'hui, sale temps et je vais amener Raphaël à Carcassonne pour la reprise. On verra de la matinée au retour.

Réponse de PALOU13 02 n° 8643/11714
Posté le: Lundi 05 Novembre 2018 à 09:06
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut les copains , 

Tout bouché ici aussi , vent sud , nous attendons la pluie , et surtout nous attendons le " après la pluie " 

Bonne journée aux courageux qui reprennent le boulot , je pense que pour certains il doit y avoir une petite amertume sur la saison 2018 , c'est la migration , nous apprécierons d'autant plus les bonnes années à venir !  Une grosse partie est liée à la météo , et encore je pense que nous n'avons pas à nous plaindre , certaines régions , dont la Corse je pense n'ont pas été gâées du tout , sauf les premiers jours d'octobre peut-être ! 

A+

Réponse de lagu11 00 n° 8644/11714
Posté le: Lundi 05 Novembre 2018 à 09:24
Titre: RE: Les méditerranéens

bonjour aujour d'hui pas de chasse temps nuageux et marin,cette nuit pluie on verra jeudi

Réponse de pescaire 02 n° 8645/11714
Posté le: Lundi 05 Novembre 2018 à 11:41
Titre: RE: Les méditerranéens

Petite virée avant la pluie,une dizaine qui vient bien et que les volants embarquent, 3qui posent ,je parfume et la pluie me laisse arriver à l'auto

Réponse de Janine33 03 n° 8646/11714
Posté le: Lundi 05 Novembre 2018 à 11:48
Titre: RE: Les méditerranéens

JO donnes moi la marque de ton parfum STP. J en aurai bien besoin...

Réponse de bernard34 02 n° 8647/11714
Posté le: Lundi 05 Novembre 2018 à 12:17
Titre: RE: Les méditerranéens

Brise de bleue de Fabergé !!!!

 

tè, suis monté à la cabane à 10h et j'ai récupéré mes 2 pigeons évadés hier soir. Dans la purée de pois.

 

Aprem je vais sortir la petite pour voir s'il y a une mordorée.

Réponse de lagu11 00 n° 8648/11714
Posté le: Lundi 05 Novembre 2018 à 13:12
Titre: RE: Les méditerranéens

bernard à tu vu la reine des bois cette saison, qu'elle âge ta petite moi je peux attendre avant de pouvoir le sortir.

Réponse de roro11 00 n° 8649/11714
Posté le: Lundi 05 Novembre 2018 à 17:40
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir

pas de chasse ce jour vu le temps.

Lagu je sais pas quel âge exact à ton chien, mais à partir de 6 mois tu peux commencer à le sortir à la chasse, il ne sera que meilleur ensuite. 

 

Réponse de bernard34 02 n° 8650/11714
Posté le: Lundi 05 Novembre 2018 à 17:55
Titre: RE: Les méditerranéens

J'en reviens, rien de rien, pas encore vu une hormis samedi dans les phares en arrivant à la cabane. Par contre j'ai manqué un capucin.

La pitchoune a 1 ans et 4 mois. Je ne te conseille pas de le sortir trop jeune, où alors pas longtemps. La croissance n'est pas terminé, et il risque d'avoir des carences ensuite. S'il a la fougue, la passion, il va se crever à vouloir trop chasser.

Un petit peu, oui bien sur, ça ne peut lui faire que du bien.

Ensuite, s'il voit du gibier il peut se déclarer plus tôt, mais vas y molo ( ce n'est que mon point de vue).

La première année, la sociabilisation et l'obéissance me paraissent le plus important.

 

L'an dernier j'ai sorti la petite avec sa mère, mais avec parcimonie.

Réponse de lou lanusquet 04 n° 8651/11714
Posté le: Lundi 05 Novembre 2018 à 19:25
Titre: RE: Les méditerranéens

Bernard, Parcimonie... tu pourrais nous la présenter ? De la façon dont tu en parles ce doit être... bien ! Je me trompe ?

Réponse de bernard34 02 n° 8652/11714
Posté le: Lundi 05 Novembre 2018 à 19:46
Titre: RE: Les méditerranéens

Claude je te la présenterais quand tu repasseras à la maison.

Réponse de roro11 01 n° 8653/11714
Posté le: Lundi 05 Novembre 2018 à 19:48
Titre: RE: Les méditerranéens

Parcimonie? C’est la petite à par-ci par-là?

Réponse de bernard34 05 n° 8654/11714
Posté le: Lundi 05 Novembre 2018 à 19:58
Titre: RE: Les méditerranéens

Et la soeur de bon escient

Réponse de patrick47 03 n° 8655/11714
Posté le: Lundi 05 Novembre 2018 à 21:10
Titre: RE: Les méditerranéens

Votre humour est  fais con ce soir , vivement que vous reveniez un peu à la sociabilisation !

Réponse de PALOU13 01 n° 8656/11714
Posté le: Mardi 06 Novembre 2018 à 07:58
Titre: RE: Les méditerranéens

Et alors les copains ..........C'est démoralisant ce temps , ça oui , nous sommes persuadés qu'il reste des palombes à passer , mais ou vont elles pouvoir le faire , tout est bouché , à moins , à moins que vu la douceur , nous ayons un passage encore plus tardif !  ça , ça nous pend au nez ! Depuis quelques années déjà le décalage se fait jusqu'au 15 novembre ! Le plus délicats , c'est pour nos appelants ! 

Réponse de bernard34 04 n° 8657/11714
Posté le: Mardi 06 Novembre 2018 à 08:12
Titre: RE: Les méditerranéens

Ben moi j'y suis, tout seul, j'ai sorti les appelants . J'attends patiemment en buvant le café.

Sans grand espoir . Tout couvert et pluie mais il fallait bien les soigner. Les congés n'étant pas à rallonge je pense que je ne verrais pas la fin.

Vu le temps annoncé faudra patienter longuement.
Même pas 4 champignons hormis coulemelles et lactaire. Tour fout le camp mon pov' monsieur.

Si c'est le débarquement je vous téléphone, mais ne soyez pas pressés.

Réponse de PALOU13 01 n° 8658/11714
Posté le: Mardi 06 Novembre 2018 à 08:27
Titre: RE: Les méditerranéens

La semaine dernière Bernard , il m'a fallu sortir les bottes pour monter les appelants . ça commençait à baisser et bim ! re-flotte , je pense qu'il va me falloir les cuissardes le prochain coup !