Le Forum

 
page 1/101
Ce fil de discussion contient 11714 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de roro11 222 Déjà lu 511 339 fois avant vous
Posté le: Samedi 10 Mai 2014 à 10:58
Titre: Les méditerranéens

Bonjour.


Bien j'ouvre ce nouveau forum pour le grand quart sud-est de la France vu que celui de l'Aude a disparu.

 A y être, celui ci sera plus étendu, son titre l'indique...bien sur il est également ouvert à toutes les régions adjacentes ou non...


On y parleras de tout (sans s'engueuler même si on est pas d'accord bien sur...) et on causeras surtout du passage, (dans les 2 sens) dans nos régions.

 

Bien actuellement je me trouve au bord de la grande bleu la remontée des palombes s'achève,  bien qu'il puisse encore en passer, celle des tourterelles se poursuit (peut être que Marcel si il change d'option passera ici?), et on attend la remontée des "buses" (les bondrées) qui ne devrait plus tarder..

tant qu'a y etre on commence aussi par souhaiter un bon anniversaire à Palou13 puisqu'il est méditerranéen...

Bon weekend à tous 

À vous lire...

Réponse de AZ UN NAZ 16 n° 1/11714
Posté le: Samedi 10 Mai 2014 à 11:08
Titre: RE: Les méditerranéens

Tu prends des risques RORO : les "pisse- vinaigre" et autres "peine-à-jouir" du site sont toujours à l'affût, prêts à pourrir ceux qui ne pensent pas comme eux !!

Réponse de Leglaude 41 12 n° 2/11714
Posté le: Samedi 10 Mai 2014 à 11:12
Titre: RE: Les méditerranéens

Bravo Roro 11

Trés bonne initiative, longue vie à ton post.

Réponse de roro11 11 n° 3/11714
Posté le: Samedi 10 Mai 2014 à 11:15
Titre: RE: Les méditerranéens

Az, il n'y a pas de pensée particuliere chez les méditeranéens, c'est tout à fait clair pour moi.

pour ce qui est des fauteurs de troubles d'où qu'ils viennent je fais confiance à la majorité d'entre nous qui sauront les ignorer...

Réponse de roro11 00 n° 4/11714
Posté le: Samedi 10 Mai 2014 à 11:16
Titre: Hé hé

Leglaude, merci, tu sais bien sur que tu en fait partie prenante...

Réponse de papa40 12 n° 5/11714
Posté le: Samedi 10 Mai 2014 à 11:34
Titre: RE: Les méditerranéens

Longue vie a ce nouveau forum et que les amitiées des paloumayres et autres perdurent .

Réponse de fred62 12 n° 6/11714
Posté le: Samedi 10 Mai 2014 à 11:53
Titre: RE: Les méditerranéens

Super,que ce post soit aussi convivial que celui d'Eric 11 et et que sa durée ne s'arrête jamais 

en attendant bon anniversaire à Palou 13

bonne journée à tous 

Réponse de fred62 13 n° 7/11714
Posté le: Samedi 10 Mai 2014 à 11:58
Titre: RE: Les méditerranéens

J'oublié

chose importante avec ce post ça va peut-être faire revenir Denis11

super Roro envoi lui un message en mp ça aidera peut être.

 

Réponse de roro11 13 n° 8/11714
Posté le: Samedi 10 Mai 2014 à 12:14
Titre: RE: Les méditerranéens

Bien sur Fred que Denis et d'autres... reviendront si ils en ont envi, ils seront les bienvenus.

Réponse de bernard34 15 n° 9/11714
Posté le: Samedi 10 Mai 2014 à 12:29
Titre: RE: Les méditerranéens

Puissions nous trouver amitié et convivialité comme avant.........

On ne refera pas le monde, ce qui est fait et fait, mais l'idée est bonne Roro, même si je n'avais pas osé franchir le cap.

 

Sachons raison garder et tout ira pour le mieux.

Réponse de defender 00 n° 10/11714
Posté le: Samedi 10 Mai 2014 à 13:06
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour à vous les 'méditerranéens et les autres,

Vous pouvez nous envoyer dans le nord un peu de chaleur et du ciel bleu svp.....ne le garder pas que pour vous....

Bon WE

Réponse de Chris65 01 n° 11/11714
Posté le: Samedi 10 Mai 2014 à 14:12
Titre: RE: Les méditerranéens

Une trés belle initiative qui me remplis de joie.

Bravo roro d'avoir franchis le pas que beaucoup aurais aimé faire.

Je particeperais a ce forum et au observations.

BRAVO

Réponse de gabardan 11 n° 12/11714
Posté le: Samedi 10 Mai 2014 à 14:28
Titre: RE: Les méditerranéens

Très bonne idée pour ce post de la part d'un palou audois ,qui a surtout une paloumaire

      Salutations d'un palou 40

Réponse de 614du47 11 n° 13/11714
Posté le: Dimanche 11 Mai 2014 à 06:29
Titre: RE: Les méditerranéens

 

salut Roro,

Belle preuve d'amitié et de générosité que tu montres là en ouvrant se forum.

Ne dit t'on pas qui faut aimé ses amis avec leurs défauts.

Je viendrais poussé la porte de temps en temps, bien sur si vous le voulez.

 

Réponse de PATA825 11 n° 14/11714
Posté le: Dimanche 11 Mai 2014 à 08:16
Titre: RE: Les méditerranéens

Chouette !!!  

Trés bonne initiative !! 

Réponse de roro11 11 n° 15/11714
Posté le: Dimanche 11 Mai 2014 à 08:40
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour

bien sur que tout le monde est bienvenue ici... Attention toutefois faut des personnes réfléchis...té, vous allez faire un petit test pour voir si vous pouvez continuer à venir... 

On accepte ceux qui répondent juste à au moins une question... 

 

LE TEST DE LA GIRAFE

1. Comment mettez-vous une girafe dans votre frigo? 

Prenez le temps d’y réfléchir un instant
et prenez votre décision avant
de lire la suite...

 

 

 

 


La réponse correcte était:
 
Ouvrir le frigo,
 
y mettre la girafe, et refermer la porte.
 
Cette question évalue si vous avez plutôt tendance
à faire des choses simples de façon trop compliquée.

 


2 Comment mettez-vous un éléphant
dans votre frigo?

Avez-vous répondu: ouvrir le frigo, y mettre l’éléphant et refermer la porte?
 
C’est faux. 

 


Voici la bonne réponse:
ouvrir le frigo, virer la girafe de là,
y mettre l’éléphant et refermer la porte.
 
Ceci évalue votre capacité à. tenir compte de vos actes précédents.

 

 


3. Le Roi Lion organise la conference des animaux.
 
Tous les animaux y assistent sauf un...
 
Quel animal n’assiste pas à la conférence?

 

Réponse correcte:
L’Eléphant.
 
L’éléphant est dans le frigo.
 
C’est vous-même qui venez de l’y mettre?
 
Cette question évalue votre mémoire .
 
D’accord,
même si vous n’avez pas répondu correctement
aux 3 premières questions,
voici venir une chance de montrer vos vrais talents!

 

 

 

4. Voici une rivière que vous devez traverser;
mais elle est infestée de crocodiles.
Vous n’avez pas de bateau.
 
Comment vous y prenez-vous?
Réponse correcte:
 

 

 

 


Vous vous jetez à l’eau et
traversez la rivière à la nage.
 
Vous n’avez donc pas écouté?
 
Tous les crocodiles assistent à la Conférence des Animaux.


 
Ce test a pour but de savoir si vous tirez les leçons de vos erreurs passées.


Selon l’Institut Anderson Consulting Worldwide,
environ 90% des professionnels qu’ils ont testés ont faux à toutes ces questions, alors que de nombreux enfants de maternelle ont trouvé plusieurs réponses justes.
 
Anderson Consulting en déduisent que cela infirme la théorie comme quoi les professionnels raisonnent comme des enfants de 4 ans...

Réponse de Manu-basset 00 n° 16/11714
Posté le: Dimanche 11 Mai 2014 à 08:56
Titre: RE: Les méditerranéens
Bonjour , bonjour ouais roro mais malgré tout ; y faut quand même un très grand frigo !!!:-))))) mdr .. Belle idée ce forum !
Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 17/11714
Posté le: Dimanche 11 Mai 2014 à 10:28
Titre: RE: Les méditerranéens

On ne parle plus de frigo. là, mais d'entrepôt frigorifique, et alors on y met tout : la girafe, l'éléphant et ...RORO !  D'accord je sors ...

Réponse de ramun 64 06 n° 18/11714
Posté le: Dimanche 11 Mai 2014 à 11:00
Titre: RE: Les méditerranéens

Ronges par le remords, les modos se terrent derriere leur ecran, merde alors ils etaient sympas ces gars de l'est,  ces mediteraneens comme vous dites, c'est quand meme con de ne plus avoir de nouvelles de la migration de chez eux, pourtant ils ne disaient que des choses vraies, reelles, ils sont sur le terrain eux.

On va rattraper cette erreur, on envoi le gentil, le mec bien, l'aime quoi meme si il est de l'est, notre ami RORO,

Cela va til suffire pour les ramener, hum je doute un, basque, breton, corse, mediteranee, on a du caractere, quand on nous fout une gifle on a pas l"habitude de tendre l'autre joue.

614 > salut a toi, tu remues le couteau dans la plaie, tout depends lequel qui a des defauts.

J'dn connais pas mal de l'est be je peux vous dire c'est des vrais, des bons etc....

Réponse de Alain 47 01 n° 19/11714
Posté le: Dimanche 11 Mai 2014 à 11:03
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour Roro

Je crois que je vais pas venir souvent

La girafe m'a foutu un coup de pied

L'elephant m'a ecrasé

Le lion a commencé a me bouffer

Et les crocodiles ont fini les restes

Réponse de roro11 00 n° 20/11714
Posté le: Dimanche 11 Mai 2014 à 11:20
Titre: RE: Les méditerranéens

A propos de migration, pour l'instant, calme plat au bord de l'eau, les martinets et les hirondelles ( moins nombreuses) sont là, ils commencent la parade nuptiale, ils perdent pas du temps(!).

par contre les bondrées se font desirer...elles doivent traînasser pour pas changer.

ici temps couvert vent nord- ouest pas fort, 23°

 

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 21/11714
Posté le: Dimanche 11 Mai 2014 à 11:24
Titre: RE: Les méditerranéens

RORO, chez nous en principe, au 14 juillet les martinets sont partis, ça coïncide avec les 1ers passages de sarcelles d'été et de bécassines !

Réponse de roro11 00 n° 22/11714
Posté le: Dimanche 11 Mai 2014 à 12:21
Titre: RE: Les méditerranéens

Az, ici ils partent plus tard, en aout.

par contre on en voit descendre ensuite beaucoup plus tard...jusqu'en octobre! Ils doivent venir de loin cela?

Réponse de rené3268 03 n° 23/11714
Posté le: Dimanche 11 Mai 2014 à 12:55
Titre: RE: Les méditerranéens

Roro !

Très bonne initiative d'avoir ouvert ce post à l'attention du quar sud-est comme tu le précises.
 

N'en faisant pas partie et n'ayant pas, par ailleurs, été en capacité de répondre à aucune des questions de ton message 15 j'ai échoué lamentablement à l"examen d'entrée des "étrangers" et me vois donc contraint minablement de rester avec les miens (notamment mes amis du sud-ouest).

Je repasserai donc le test l'an prochain, dès fois que je m'améliorerais (ce qui me paraît toutefois compromis).

 

Il me faut toutefois te féliciter et louer ta bonne volonté à vouloir réunir dans la même bergerie les loups et les agneaux interrégionaux, ce qui serait remarquable !

Rien que pour ça tu mérites une couronne confectionnée des plus belles plumes de palombes.

Bye.

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 24/11714
Posté le: Dimanche 11 Mai 2014 à 13:19
Titre: RE: Les méditerranéens

Roro très bien!!!!

Réponse de bernard34 010 n° 25/11714
Posté le: Dimanche 11 Mai 2014 à 13:23
Titre: RE: Les méditerranéens

Je trouve dommage, René, qu'à la première intervention il faille rajouter un peu d'huile sur le feu...

 

Et je resterais avec mes amis, du sud, sud-est et sud-ouest et sur tous les posts ou la joie, le respect et la bonne humeur ont droit de citer.

Entre autre le post à Roro.

Réponse de Drew41 02 n° 26/11714
Posté le: Dimanche 11 Mai 2014 à 13:46
Titre: RE: Les méditerranéens

Bernard;

Avant de passer directement au post 23 (je respect ton point de vu), regardes bien le post 18, tu crois qu'il est mieux, tu crois qu'il n'a pas pour but de provoquer ?

ps: Bonne initiative de roro, j'espère que son post durera avec des personnes passionnées qui seront ce tenir correctement.

Réponse de rené3268 01 n° 27/11714
Posté le: Dimanche 11 Mai 2014 à 14:32
Titre: RE: Les méditerranéens

Bernard, je regrettes que tu prenne mon intervention comme une mise d'huile dans le feu, que tes propos pourraient par contre raviver. Ce n'était principalement une espièglerie amicale à l'attention de ceux me connaissent bien, comme Roro. Toutefois, et puisque tu y fais clairement allusion, il peut y avoir un souvenir (aujourd'hui dépassionné, je précise) qui n'aura fait murir et qui m'empêchera désormais de mettre a priori dans le même sac les gens respectueux d'autrui de là ou d'ailleurs, dont font partie, toi-même, Roro, Palou13 et bien d'autres, par rapport à ceux qui m'ont insulté vertement et grossièrement, et classé dans la bande des 4 con...ds avant que de s'en aller en martyrs, alors que je n'avais émis que des avis dépersonnalisés qui ne les visaient nullement personnellement. Te demander de le vérifier serait de ma part déjà en douter ce qui n'est nullement le cas.

Tout comme toi, je veillerai donc à rester avec mes amis, du sud, SO ou d'ailleurs (d'autant que je suis mal placé pour "n'être que de quelque part"), tâchant toutefois, en tant que chat échaudé craignat l'eau froide, d''éviter certains autres dont il n'est quand même pas de ma faute si la plupart d'entre eux s'avéraient être du 11.

Ceci dit, tu m'as obligé à évoquer une histoire à goût pélémique, alors que tel n'était pas mon souhait, et pour ma part je n'y reviendrais pas.

Réponse de gege64 07 n° 28/11714
Posté le: Dimanche 11 Mai 2014 à 15:05
Titre: RE: Les méditerranéens

bonne idee ce post 

 

 

essayez de ne pas vous disputer entre vous

Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 29/11714
Posté le: Dimanche 11 Mai 2014 à 16:21
Titre: RE: Les méditerranéens

Hourra ! un nouveau journal à lire .

De quoi faire passer de bons moments aux retraités heureuse initiative.

En temps que Méditerranéen ayant déserté la région,je viendrais souvent me glisser entre les lignes .

Longue vie à ton journal roro.

Et si ton frigo ne sert plus à y mettre tes petites bestioles ,vends le ,et achète une machine à laver le linge.

Car ,hélas, il y a déjà,du linge sale à laver en famille .

Réponse de roro11 01 n° 30/11714
Posté le: Dimanche 11 Mai 2014 à 16:52
Titre: RE: Les méditerranéens

Bon, pour l'instant pas de passage ici, a part dans l'assiette !

Té pour faire saliver ceux qui connaissent...je sort de table, on etait une bande de joyeux lurons, sous un auvent, en chemise ( tout cela pour dire qu'il faisait pas froid) et on a fait un sort à une bourride.... P...on avait pas plein le piment...aussi il a fait trés trés soif pendant tout le repas! Delicieux... Leglaude j'ai eu une pensée pour toi...

Réponse de Leglaude 41 02 n° 31/11714
Posté le: Dimanche 11 Mai 2014 à 17:26
Titre: RE: Les méditerranéens

Ror 11

Tu n'es pas sympa avec moi, je bave sur le clavier.:-):-):-):-):-)

Mais!!!!!!!!!! je vais me venger dans quelques semaines :-):-):-):-):-):-)

C'est Jeannot S qui l'a faite la bourride ?

Ici aussi tés beau temps de me..e, on est habillé comme en plein hiver, on ne va pas sentir le renfermé avec les rafales de vent qu'il y a, mon voisin doit faire les poussiéres chez lui, je vois que toutes les fenêtres et portes fenêtres sont ouvertes, et avec le vent qu'il fait, d'ici que je voie passer un écran plat, ça ne m'étonnerai pas :-):-):-):-):-):-)

Réponse de JMC2 04 n° 32/11714
Posté le: Dimanche 11 Mai 2014 à 17:40
Titre: RE: Les méditerranéens

Bravo RORO

De prendre cette inisiative pour tes amis. On ne refera jamais le monde, ni les gens d'ailleur, et difficile d'avoir tous les mêmes idées et caracterre .

Je suis tout a fait d'acor avec le post 18.

Réponse de pescaire 01 n° 33/11714
Posté le: Dimanche 11 Mai 2014 à 18:07
Titre: RE: Les méditerranéens

Ro,

Réponse de roro11 02 n° 34/11714
Posté le: Dimanche 11 Mai 2014 à 18:25
Titre: RE: Les méditerranéens

Jo, demain je rentre et je vais enfin pouvoir m'occuper de la girouette...j'ai tout le matos, il y a plus qu'a...

je mettrais une photo apres.

Réponse de bernard34 01 n° 35/11714
Posté le: Dimanche 11 Mai 2014 à 19:23
Titre: RE: Les méditerranéens

Roro, t'as du bol, moi elle est en place, mais je n'ai plus d'appareil photo, sic.

 

J'arrive de la cabane, depuis que les châtaigniers ont mis les feuiiles, j'ai l'impression que je n'y vois plus rien.

Encore énormément de boulot, mais on y arrivera ... (aujourd'hui peut-être, ou alors demain, ce sacré soleil me donne la flemme ...).

Réponse de roro11 00 n° 36/11714
Posté le: Dimanche 11 Mai 2014 à 20:27
Titre: RE: Les méditerranéens

Bernard tu comprends pourquoi je t'ai dit de baisser devant...et encore dit toi bien que cela va continuer a monter(pousser) jusqu'a debut juillet!

tu vas voir qu'a la fin les feuilles vont te foutres les boules...

Réponse de PALOU13 06 n° 37/11714
Posté le: Lundi 12 Mai 2014 à 09:40
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour tout le monde ,

Je découvre ce nouveau post , que Maï m'a invité à découvrir hier soir.

Bien , très bien Roro , tu as le mérite de vouloir rassembler , j'espère ,comme la plus part d'entre nous, que ton post sera respecté , que les erreurs du passé (déjà oubliées ), nous permettrons de mieux dialoguer et en toute sérénité , d'échanger et de plaisanter .

Je pense que la meilleure des solutions quand on est attaqué et d'utiliser le pouce sans faire de commentaire , les réponses qu'attentent les provocateurs ont le même effet que les photos des Canadair en Provence , au lieu d'éteindre le feu elles le répandent dans toute la région .   

Pour passer à autre chose , je plaisante , mais vu la hauteur ou chasse Bernard , au mois d'octobre les feuilles de châtaigner doivent être au sol depuis belle lurette après les gelées de fin Août.

Bonne journée

Réponse de bernard34 00 n° 38/11714
Posté le: Lundi 12 Mai 2014 à 13:29
Titre: RE: Les méditerranéens

Heureusement que non, Palou, sinon on ne verrait que ma cabane au milieu des castans chauves !!!

Réponse de roro11 00 n° 39/11714
Posté le: Vendredi 16 Mai 2014 à 12:05
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour

Bernard je viens de voir Patrick47 et sa femme, je lui est confié tu sais quoi..et il ferra la livraison.

il m'a dit qu'il t'avais vu et qu'il ferra un petit stage fin octobre chez toi... J'espere qu'alors que l'on aura le vent qui souffle depuis quelques jours ici...

bonne journée.

Réponse de bernard34 01 n° 40/11714
Posté le: Vendredi 16 Mai 2014 à 15:56
Titre: RE: Les méditerranéens

Pfff Roro, je viens de lire la tribune et de te demandé la même chose !!!!!!!!!

 

Oui, il est passé ce week-end avec Pescaïre et les madames, et rendez vous est pris pour octobre à la cabane.

Réponse de patrick47 02 n° 41/11714
Posté le: Vendredi 16 Mai 2014 à 18:30
Titre: RE: Les méditerranéens

bonjour ,

bernard , pour en rajouter un peu à la remarque de palou13 , il y a un remonte pente ou une moto neige pour acceder à la cabane vers le fin octobre ?

demain , je fais un vide grenier , je ne devrai pas avoir du mal à me debarasser du colis chargé à carca à midi !

Roro , bonne ignitiative , j'espère que tout ira bien et que certains repousseront la porte !

Réponse de lou lanusquet 00 n° 42/11714
Posté le: Vendredi 16 Mai 2014 à 19:03
Titre: RE: Les méditerranéens

Patrick, peut-être gagneras-tu davantage si tu ne le vends pas! Réfléchis avant d'agir! De plus ça risquerait de tomber en de mauvaises mains!

Prends pas de risques va!!!

Réponse de bernard34 00 n° 43/11714
Posté le: Vendredi 16 Mai 2014 à 19:08
Titre: RE: Les méditerranéens

Pat dis toi bien que si tu n'arrive pas à monter, je ne te porterais pas, ça au moins c'est dit.

 

Mais c'est quand même plus facile de monter le matin le ventre vide, pour la descente ça ira toujours.

Réponse de roro11 00 n° 44/11714
Posté le: Vendredi 16 Mai 2014 à 20:18
Titre: RE: Les méditerranéens

Pat pour te donner courage, je sais de source sure (comme on dit) qu'il y a un projet de terrassement...en fait les 34 sont comme les autres, faut pas croire qu'ils ont des mollets differents (meme si ils sont gros) et donc ils ont l'intention de faire un chemin carrossable qui devrait nettement racourcir le trajet à pied...

le Bernard bien sur lui ne veut pas s'en meler ( il est malin) donc pour se faire il invite " les handicapés" à venir chasser dans sa cabane, dont un en particulier qui serait munis d'une pelle mecanique...

le projet est toujours en gestation...sera t'il realisé en octobre??? C'est pas sur...

affaire à suivre...

Réponse de bernard34 01 n° 45/11714
Posté le: Vendredi 16 Mai 2014 à 23:10
Titre: RE: Les méditerranéens

Roro, comme tu dis je ne m'en mèle pas, mais je peux te dire de "source sure" qu'il ne sera pas réalisé en octobre de cette année, et que l'on est pas prét de le voir ...

 

Donc, pédibus com jambis encore longtemps...

 

Réponse de patrick47 12 n° 46/11714
Posté le: Vendredi 16 Mai 2014 à 23:16
Titre: RE: Les méditerranéens

ça fait rien , je me souviens être "monté" un jour de juin 2013 , avec une chaleur toride vers 18h00 , avec 1.5gr dans chaque poche et y être arrrivé , alors , en octobre le matin à la fraiche , té , en courant !!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de 614du47 01 n° 47/11714
Posté le: Samedi 17 Mai 2014 à 06:59
Titre: RE: Les méditerranéens

 

Héé!! un tunel avec acenseur sa peu se faire, se n'es pas les cailloux qui manque pour le contre poid :o) :o) :o)

Réponse de roro11 03 n° 48/11714
Posté le: Samedi 17 Mai 2014 à 07:45
Titre: RE: Les méditerranéens

Oui ou alors le truc dont il font la pub aux heures de grandes ecoutes des retraités sur la 5... Tu sais le truc qu'il faut appeler de suite...STANA... cette chaise qui monte toute seule sur une rampe...

Bernard tu n'as qu'a prendre quelques rails (tu peux les avoir gratos quand ils les changent à la SNCF) et tu fais faire ta rampe tout droit....apres tu trouveras un siege de tracteur , un cable , un fil electrique branché sur le  treuil electrique du 4x4 de ton copain qui restera en bas ( le 4x4).... Pour le montage electrique , la je suis moins bon que Claudius...mais il va te le faire ...

Réponse de Leglaude 41 00 n° 49/11714
Posté le: Samedi 17 Mai 2014 à 11:17
Titre: RE: Les méditerranéens

Roro 11

Pas de problémes, par contre il va falloir prévoir un sacré frein pour la descente du soir, car vu les gaillards, et si en plus ils ont l'estomac bien plein!!!!!!ça fait du poids :-):-):-):-):-):-):-):-)

Réponse de lou lanusquet 00 n° 50/11714
Posté le: Samedi 17 Mai 2014 à 11:36
Titre: RE: Les méditerranéens

Le glôde! Faut juste ne pas prendre de la vitesse! En fait, dans un cas comme dans l'autre, faut serrer les fesses et laisser l'effet faire son affaire!

Réponse de roro11 00 n° 51/11714
Posté le: Vendredi 23 Mai 2014 à 09:56
Titre: RE: Les méditerranéens

Sur le coup le Bernard avec les quais à raboter...il est pas pret de monter la rampe! Hi..hi...

bien, ici le ciel bleu est de retour apres un orage salutaire hier soir.

je reste tranquille vu mon handicap qui passe pas...

bonne journée

Réponse de pescaire 00 n° 52/11714
Posté le: Vendredi 23 Mai 2014 à 10:00
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonne journée les amis,pareil que toi Robert  tranquille :  ménisque HS

Réponse de Leglaude 41 00 n° 53/11714
Posté le: Vendredi 23 Mai 2014 à 11:32
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour les méditerranéens

Qu'est ce qu'il vous arrive à tous les deux, Roro et Pescaire.??????

Vous avez fait des folies avec vos corps!!!!!!!!:-):-):-):-):-)

Doucement les gars vous n'avez plus vingt ans , pour ce genre de sport.:-):-):-):-):-):-)

Joël

Vas tu faire passer à la grignoteuse ton ménisque?

Bon rétablissement à vous deux.

Réponse de bernard34 00 n° 54/11714
Posté le: Vendredi 23 Mai 2014 à 12:40
Titre: RE: Les méditerranéens

On a qu'à demander un tarif de groupe. Moi aussi le ménisque en l'air (en fait interne et externe) et tout le genou aussi, ça sent la prothése, mais bon si je peux tenir encore quelques années.

Et vive le rugby ...

Réponse de pescaire 00 n° 55/11714
Posté le: Vendredi 23 Mai 2014 à 13:14
Titre: RE: Les méditerranéens

Claude je vois le professeur le 3 juin et apres    ???????.  Bernard je pense que pour la peche ce sera encore reporté de toute façon vu les niveaux d'eaux  je crois que le plus sage et de les laisser tranquille

Réponse de bernard34 00 n° 56/11714
Posté le: Vendredi 23 Mai 2014 à 13:20
Titre: RE: Les méditerranéens

Comme tu veux Jo, il a quand même plu un petit peu et les ruisseaux sont bien venus.

Mais ça ne va pas durer bien longtemps. Elles seront plus grosses l'an prochain, ou plus tard dans la saison.

Réponse de Leglaude 41 00 n° 57/11714
Posté le: Vendredi 23 Mai 2014 à 14:12
Titre: RE: Les méditerranéens

OOOOOOOhhhhhhhhhhhh là

Toi aussi Bernard!!!!!!

De mon côté j'ai donné il y a 25 ans, trois trous dans le genoux( un pour la caméra, un pour l'aspiration et le troisiéme pour la fraise ) et 45 jours de rééducation,.

Comme tu l'as dit, Bernard, merci le rugby!!!!!.

Vous allez pouvoir monter l'équipe de Tamalou :-):-).

Bon rétablissement à vous tous.

 

 

Réponse de Nico 64 00 n° 58/11714
Posté le: Vendredi 23 Mai 2014 à 14:13
Titre: RE: Les méditerranéens

moi pareil, mais...... au foot !

Réponse de bernard34 00 n° 59/11714
Posté le: Vendredi 23 Mai 2014 à 15:24
Titre: RE: Les méditerranéens

C'est que j'ai déjà donné il y a plus de 20 ans, et rebelote.

Réponse de Chris65 00 n° 60/11714
Posté le: Vendredi 23 Mai 2014 à 17:44
Titre: RE: Les méditerranéens

idem plus de menisque sur un genou et l'autre les croisés .

Pourtant il parait que le sport entretient ......

Mais mantenant on enléve plus les menisques non???? les chirurgiens le déconseille pour éviter le frottement donc l'arthrose.

 

Réponse de roro11 01 n° 61/11714
Posté le: Vendredi 23 Mai 2014 à 19:01
Titre: RE: Les méditerranéens

Chris, le chirurgien enleve le morceau de menisque qui gene...dans les lesions du menisque (fracture ou dechirure) il y a toujours un fragment qui ne se trouve plus à sa place et c'est cela qui fout le souk et fait mal...donc faut le sortir...une partie du menisque est souvent ou parfois en place et cela on le toiche pas.

 

Réponse de Chris65 00 n° 62/11714
Posté le: Vendredi 23 Mai 2014 à 19:59
Titre: RE: Les méditerranéens

Ok  roro le chirurgien enléve donc que la partie abimé , car pour moi, tout est partie donc il y des jours il manque d'huile le genou........

Réponse de patrick47 02 n° 63/11714
Posté le: Vendredi 23 Mai 2014 à 21:46
Titre: RE: Les méditerranéens

bonsoir ,

pour moi , c'était à l'époque ou j'ai éssayé de faire de la danse classique , vous savez , le truc avec les petits chaussons et le "tutu"  , je n'ai pas éssayé longtemps , pourtant , qu'est ce que ça me plaisit ce milieu !

Réponse de M@ïM@ï 01 n° 64/11714
Posté le: Vendredi 23 Mai 2014 à 21:51
Titre: RE: Les méditerranéens

Pat si tu as des photos,j'aimerais bien voir.......... ben moi pareil,mais c'est merci le judo et la manutention de poids lourds!

Je vous laisse un orage arrive d'un coup!!!!!!!!!!!!!!! bisous!

 

Réponse de 614du47 02 n° 65/11714
Posté le: Samedi 24 Mai 2014 à 05:42
Titre: RE: Les méditerranéens

 

Salut l'équipe,

Il va falloir que je vous donnent l'adresse de de mon mèdecin traitant, je ne sais pas s'il y a un mm² de ma carcasse qui n'as pas été "chibré" tout y est passé du sol au plafon comme dit la pub, il me surnonme le "kamikaze" c'est pour dire.

Il y a 14 ans on donné pas cher de mon épave accidenté condanée au chariot roulant, il ne se passe pas un matin sans que je pense a lui a la manière d'on je me lêve, aucune douleur nulle part, le soir je me couche certe fatigué par une fatigue saine mes pas du tout douloureuse.

Bon rétablissement a vous quand même.

Réponse de Leglaude 41 00 n° 66/11714
Posté le: Samedi 24 Mai 2014 à 08:32
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour les méditerranéens;
Si vous avez envie de voir du spectacle de rue, alors, allez à Leucate le 29, 30 et 31 mai, SOL Y FIESTA durera trois jours.

Ci-joint un lien dans lequel il y a une petite vidéo des animations de Sol y Fiesta 2013.

Bonne lecture

http://www.solyfiesta.com/


 

Réponse de roro11 00 n° 67/11714
Posté le: Samedi 24 Mai 2014 à 09:29
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour

Oui, si vous voulez du boucan, c'est là où il faut etre...pour ma part j'y serais pas, impossible de roupiller durant 3 nuits, donc on ira aprés... Le calme c'est quand même indispensable au bout d'un moment.

Sinon en ce moment grand ciel bleu vent calme, temperature en hausse...

Bonne journée

Réponse de patrick47 00 n° 68/11714
Posté le: Samedi 24 Mai 2014 à 21:04
Titre: RE: Les méditerranéens

RORO , surtout à partir du certain âge ou d'un âge certain !

ok , je sais =============> par là la sortie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de defender 00 n° 69/11714
Posté le: Samedi 24 Mai 2014 à 21:46
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir,

Roro, svp, envoyer nous un peu de température supérieur à 20c°, ça caille chez nous, on vous les renverra, peut etre.....un jour. Et bien sur avec le ciel qui va avec...

Bonne fin de WE.

Réponse de roro11 00 n° 70/11714
Posté le: Dimanche 25 Mai 2014 à 10:04
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour

temps doux mais un peu humide ( gregal) quelques coins de ciel bleu essayent de resister. Promenade sur le plateau avec la chienne, en fait je suis sur le vélo, et elle parterre, 

beaucoup d'etourneaux qui cherchent la nourriture pour leur progeniture. 

Vu un couple de perdrix...mais ils sont pas encore sur le nid (?) cela fait plusieurs que je vois depuis quelques jours, je trouve qu'ils sont pas en avance.

bon hier aprem je me suis baigné...oui il faisait chaud et pas de vent, cet aprem je sais pas encore comment cela va tourner ?

ensuite, je vu les 2 matchs...

Le rugby pour moi devient un sport de brutes ou les envolés et la dexterité sont oubliées...

le foot hier etait brouillon et tristounet... Sauf les prolongations mais là ils etaient cuits.

bonne journée

Réponse de patrick47 00 n° 71/11714
Posté le: Dimanche 25 Mai 2014 à 10:06
Titre: RE: Les méditerranéens

Roro , tu montes sur le plateau en vélo ?

Réponse de roro11 00 n° 72/11714
Posté le: Dimanche 25 Mai 2014 à 10:13
Titre: RE: Les méditerranéens

Ben oui Patrick...vu la sciatique, cela m'est plus facile, je prends les routes qui sillonnent le plateau et où tu ne croisent que les viticulteurs qui vont souffré. (Faut dire que mon vélo là est électrique...hé hè...)

Réponse de Leglaude 41 03 n° 73/11714
Posté le: Dimanche 25 Mai 2014 à 11:56
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut Pat 47

Quand tu montes au phare, tu as vu la côte!!!! et bien je la faisais deux fois par jour quand je travaillais comme plongeur ( vaisselle ) à la colonie des finances, ce sont les grands bâtiments que tu trouves en haut de la côte avant le phare, faut dire aussi que j'avais 16 ans :-):-):-):-):-):-):-)

Réponse de PATA825 00 n° 74/11714
Posté le: Dimanche 25 Mai 2014 à 16:35
Titre: RE: Les méditerranéens

Juste un passage pour saluer tout le monde !! 

Et pour dire aussi qu'il nous reste 5 mois à attendre ;)  :) !

Réponse de patrick47 01 n° 75/11714
Posté le: Dimanche 25 Mai 2014 à 19:27
Titre: RE: Les méditerranéens

Leglaude , surement jeune et " svelte " lol !!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de roro11 00 n° 76/11714
Posté le: Samedi 07 Juin 2014 à 08:10
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour

ciel d'entrées maritimes :-((

Dos et jambe g  bloqués :-(((

merdum.... Pas bon de vieillir...:-((((

bon, comme vous voyez on pète la forme!  On se soigne et on patiente.

Allez bonne journée

 

Réponse de M@ïM@ï 00 n° 77/11714
Posté le: Samedi 07 Juin 2014 à 08:31
Titre: RE: Les méditerranéens

Roro requinques toi vite courage!!! 

Bisous!

Réponse de rené3268 01 n° 78/11714
Posté le: Samedi 07 Juin 2014 à 12:28
Titre: RE: Les méditerranéens

Hé bien, Roro ?

moi qui croyais que tu étais encore vert, je crois bien m'être trompé !

Bon week-end à toutes et à tous.

Réponse de patrick47 01 n° 79/11714
Posté le: Samedi 07 Juin 2014 à 15:50
Titre: RE: Les méditerranéens

Roro ,voilà ce que c'est que de faire le "beau " sur les plages ! lol

Réponse de Chris65 00 n° 80/11714
Posté le: Mercredi 11 Juin 2014 à 11:00
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour,

Vous êtes mon dernier recours.

Je cherche a louer un 4*4 pour aller sur un site du coté d'alés ( plus exactement saint ambroix).

Tout les loueurs classiques n'ont pas de 4*4 dans cette région ( europcar , hertz etc etc)

Est ce que vous ne connaissez pas un garagiste qui pourrait m'en louer un.

Merci d'avance

Réponse de Palomayre30 00 n° 81/11714
Posté le: Mercredi 11 Juin 2014 à 11:10
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour ,contacte APEX sur nimes .

francois

Réponse de Chris65 00 n° 82/11714
Posté le: Mercredi 11 Juin 2014 à 12:03
Titre: RE: Les méditerranéens

Déja fait et rien

merci françois

Réponse de Palomayre30 00 n° 83/11714
Posté le: Mercredi 11 Juin 2014 à 13:29
Titre: RE: Les méditerranéens

Alors je crois que les carottes sont cuites , CHRIS je connais bien ST Ambroix ,je vais te paraître un peu curieux et tu est libre de me répondre ,c est pourquoi faire le 4x4 ?

francois

Réponse de pescaire 00 n° 84/11714
Posté le: Mercredi 11 Juin 2014 à 14:06
Titre: RE: Les méditerranéens

Chris,tu as regardé sur Lunel   ?

Réponse de Chris65 00 n° 85/11714
Posté le: Mercredi 11 Juin 2014 à 14:20
Titre: RE: Les méditerranéens

Francois,

Mes collégues vont travailler sur le pylône france télécom et , sur les contraintes, il y a accés 4*4.

Non percaire pas regardé sur lunel je le fais de ce pas .Merçi

Réponse de roro11 00 n° 86/11714
Posté le: Mercredi 11 Juin 2014 à 15:05
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour Chris, va voir à cette adresse:

http://fr.equipment-center.com/annuaire/loueurs/tout-terrains-4x4_201308/hautes-pyrenees_1_no_1_no.htm

il semble qu'il y en a...

Réponse de Chris65 00 n° 87/11714
Posté le: Mercredi 11 Juin 2014 à 16:57
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut roro,

J'ai déja appelé sur ales , et nimes

Il est en panne son 4*4 sur ales Pffffffffff et nimes rien.....

C'est de la folie dans la région languedoc roussillon on en trouve que trés rarement  alors que dans d'autres région pas autant de problème.

Réponse de bernard34 00 n° 88/11714
Posté le: Mercredi 11 Juin 2014 à 17:45
Titre: RE: Les méditerranéens

Désolé Christ, là peux pas t'aider.

Réponse de Palomayre30 00 n° 89/11714
Posté le: Mercredi 11 Juin 2014 à 18:26
Titre: RE: Les méditerranéens

ha ok , ben écoute peu pas t aider .francois

Réponse de Chris65 02 n° 90/11714
Posté le: Mercredi 11 Juin 2014 à 21:02
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut,

Merci pour votre aide en privé que sur le site.

Nous avons finalement trouvé un agriculteur pas loin de sa

Réponse de Chris65 02 n° 91/11714
Posté le: Mercredi 11 Juin 2014 à 21:03
Titre: v

suite,

Pas loin de saint ambroix il nous loue le 4*4 pour les deux jours.

Merci encore

Réponse de roro11 02 n° 92/11714
Posté le: Vendredi 20 Juin 2014 à 21:51
Titre: RE: Les méditerranéens

Fan de chichoune...les suisses manquent d'air ... Comme nous les méditeranéens... Que calour!

Réponse de roro11 01 n° 93/11714
Posté le: Dimanche 22 Juin 2014 à 08:49
Titre: RE: Les méditerranéens

Pfff.... dur dur ce matin... Hier soir le repas fromages ( conté, sallers, st nectaire, Fourne d'Embers) etait arrosé d'un Lynch Bages de derriere les fagots... Et pour ne pas etre raisonnable jusqu'au bout on a finit avec un bas Armagnac...

aussi ce matin il n'y a pas de la brume que dans le ciel... 

Réponse de Leglaude 41 00 n° 94/11714
Posté le: Dimanche 22 Juin 2014 à 10:56
Titre: RE: Les méditerranéens

:-):-):-):-):-):-):-):-)

Réponse de gabardan 00 n° 95/11714
Posté le: Dimanche 22 Juin 2014 à 11:56
Titre: RE: Les méditerranéens

Roro ce n'est pas un repas méditerranéen  ,le Lynch Bages  n'est pas un vin de ta région ,par contre s'il te reste du 1982   ,1985  ou bien plus modeste un 2004 tu pourras le descendre au mois de novembre  la température sera adéquate .

     Fait comme moi aujourdhui régime a l'eau suite au repas du sanglier de l'acca

Réponse de roro11 01 n° 96/11714
Posté le: Dimanche 22 Juin 2014 à 12:13
Titre: RE: Les méditerranéens

Gabardan c'etait chez un copain...le vin etait donc pas à moi, bien qu'une partie m'est revenue...

pour le regime c'est mal barré pour me remettre un peu ce matin à 10h30 on est allé avec les copains (toujours les memes) au grau là oû se trouve les marchands de fruits de mer, deguster 6 huitres chacun avec du picpoul pour rincer... Et ce soir on va chez un autre il y a une cargolade au menu... Et je peux te dire que les escargots aux grill j'en suis fou et cela donne soif!...

p...mauvaise passe!

Réponse de patrick47 00 n° 97/11714
Posté le: Dimanche 22 Juin 2014 à 13:31
Titre: RE: Les méditerranéens

bonjour ,

et après tu te plains d'avoir mal au dos !

fais gaffe parce que dès fois le devant et l'arrière , ça correspond , il ne faudrait pas que ce soit aux tripes que tu ais mal ! lol

Réponse de bernard34 01 n° 98/11714
Posté le: Dimanche 22 Juin 2014 à 15:03
Titre: RE: Les méditerranéens

C'est drôle omme certains repas et certaines amitiés valent tous les docteurs du monde...

 

Allez Roro, t'es presque guéri !!!

Réponse de roro11 02 n° 99/11714
Posté le: Dimanche 22 Juin 2014 à 17:45
Titre: RE: Les méditerranéens

Oui Bernard je crois pas que ce sont les agapes qui en soient la cause mais toujours est -il que je me dois de reconnaitre que cela n'a rien agravé...au contraire on dirait que cela va de mieux en mieux!

bon je vais me preparer pour ce soir...et demain j'attaque un régime tortue pour toute la semaine! (Regime exclusif à base de salades et autres fruits...)

Réponse de bernard34 02 n° 100/11714
Posté le: Dimanche 22 Juin 2014 à 17:55
Titre: RE: Les méditerranéens

Ha, je croyais que le régime tortue, tu mangeais longtemps; mais doucement lol.

Réponse de Leglaude 41 02 n° 101/11714
Posté le: Dimanche 22 Juin 2014 à 17:57
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut Roro

Régales toi et pour mieux digérer un bon petit Fitou ou Corbiéres, ça va trés bien avec une cargolade

Réponse de roro11 00 n° 102/11714
Posté le: Dimanche 22 Juin 2014 à 18:49
Titre: RE: Les méditerranéens

Sur Leglaude, surtout que ce soir c'est chez un producteur de tres bon Fitou... Abelanet ( pour pas lui faite de pub) je vous le recommande !

Réponse de pescaire 00 n° 103/11714
Posté le: Dimanche 22 Juin 2014 à 19:37
Titre: RE: Les méditerranéens

Donc apres une enquéte approfondie  RORO c'est  ROUGE et VERT

Réponse de Leglaude 41 00 n° 104/11714
Posté le: Lundi 23 Juin 2014 à 04:50
Titre: RE: Les méditerranéens

Roro 11

Je ne sais pas si c'est la même famille, j'ai eu une copine au collége qui s'appelait Abelanet , elle habitait à Fitou.

J'espére que ça ne gargouille pas trop ce matin :-):-):-):-):):-)

Bonne journée.

Réponse de Janine33 00 n° 105/11714
Posté le: Lundi 23 Juin 2014 à 16:46
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour le SUD EST....

Hé, bien on ne s'en fait pas chez vous... Roro, ça ne m'étonne pas que le "Lynch Bages" ait guéri la sciatique... 

Il y a longtemps, que je ne "boxe" plus dans cette catégorie, vu les sommets atteints.... 

Il y a une chose de sure, c'est que ça fait perdre du poids.... au porte monnaie!!!

Réponse de roro11 00 n° 106/11714
Posté le: Lundi 23 Juin 2014 à 17:54
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonsoir

dur, dur ,comme je l'avais prévu... P....les escargots...quel regal ! Bon j'arrete sinon vous allez faire comme eux...

je vais regardez Hollande-Chili cela rique de chauffer...

bon match aux 2 equipes, là je suis impartial...pas comme mercredi !

Réponse de Janine33 00 n° 107/11714
Posté le: Lundi 23 Juin 2014 à 19:24
Titre: RE: Les méditerranéens

Euh! "Hollande" joue au foot??? Et en plus au Chili!!!.... suis plus là  ---->>>>>>>>>

Réponse de JMC2 00 n° 108/11714
Posté le: Lundi 23 Juin 2014 à 20:34
Titre: RE: Les méditerranéens

JANINE

S'il est aussi fort qua sa place actuelle, pas de soucis , il va prendre sa valise . PITING qu'on est mal barré avec cet artiste ! GRRRRRRRRRRRRRRRRR

Réponse de roro11 04 n° 109/11714
Posté le: Mercredi 16 Juillet 2014 à 17:50
Titre: RE: Les méditerranéens

Oups, je remonte la file qui etait trop loin...pour vous dire qu'ici c'est la canicule, esperons que d'ici lundi prochain la temperature va descendre sinon les coureurs du tour vont rester collé dans le goudron de l'Aude!

Réponse de gabardan 00 n° 110/11714
Posté le: Mercredi 16 Juillet 2014 à 21:45
Titre: RE: Les méditerranéens

SLT   RORO

   Tu es revenu dans tes startings Blook  ,tu risque de t'épuiser chez les 40 malgré qu'ils démarrent la Madelène ce soir pour 7 jours et vont etre fatigués

Réponse de Leglaude 41 00 n° 111/11714
Posté le: Jeudi 17 Juillet 2014 à 06:23
Titre: RE: Les méditerranéens

Salut Roro 11

Avec des chaleurs pareilles, quoi de mieux que de marcher au bord de la méditerranée de bon matin!!!!!!!

On va rester à l'ombre, car ça va chauffer dur.

Réponse de roro11 02 n° 112/11714
Posté le: Jeudi 17 Juillet 2014 à 06:34
Titre: RE: Les méditerranéens

Bonjour vous 2 et les autres.

euh, ce matin pas de marche ni de vélo... Je suis au boulot à 7h45 ( l'ancien boulot, celui avant la retraite...) faut bien que les types qui payent la retraite se reposent un peu...

Tu verais la gueule qu'ils font quand ils voient le roro (quand il le paye...) bronzé comme un type des iles... Surtout en plus ils se croient obligés de me demander : alors comment cela se passe? Tu t'ennuis pas ? ...etc... Et donc obligé je suis de répondre...p...j'ai  pas le temps!

bon cela va "calfer" ce jour...heureusement je serais dans des locaux climatisés, et demain à l'eau!

bonne journée

Réponse de 614du47 00 n° 113/11714
Posté le: Jeudi 17 Juillet 2014 à 08:06
Titre: RE: Les méditerranéens

 

Ouai!!! ils te font travailler quand tous le monde est en vacance c'est juste que pour la maintenance des apareils en veilles :o) :o) :o) 

 

Réponse de roro11 01 n° 114/11714
Posté le: Jeudi 17 Juillet 2014 à 12:48
Titre: RE: Les méditerranéens

Tout a fait 614... Tu vas pas le croire ce matin, on etait 2 a bosser...2 remplaçants! Heureusement qu'il y a les retraitès...

bon ce soir j'arretes faut pas exagerer on fera encore 3 jours d'ici le debut aout puis ensuite on dira stop...et on verra ce que l'on fait ensuite apres la fermeture de la chasse...

Réponse de lou lanusquet 00 n° 115/11714
Posté le: Jeudi 17 Juillet 2014 à 14:11
Titre: RE: Les méditerranéens

Roro, tu verras si tu as le temps?........................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de Leglaude 41 01 n° 116/11714
Posté le: Mardi 29 Juillet 2014 à 15:20
Titre: RE: Les méditerranéens
Réponse de roro11 01 n° 117/11714
Posté le: Mardi 29 Juillet 2014 à 17:36
Titre: RE: Les méditerranéens

Bien sur Leglaude c'est celle où je suis souvent, j'ai d'ailleurs mis une photo du champs que tu vois au fond. C'est bien lrs Olivier de Sasha (nom de la fille du copain)