Ce fil de discussion contient 14 réponses
Message original de ChasseurForever59 00 Déjà lu 13 561 fois avant vous
Posté le: Lundi 06 Octobre 2014 à 20:41
Titre: Conseil type d'appelant pour pose

Bonjour à vous, amoureux de la Palombe.

 

Je viens vers vous afin d'aquerir quelques conseils.

Je suis, enfin, j'étais chasseur de tir au vol du Pigeon depuis l'obtention de mon permis il y a 7 ans maintennt, mais maintenant cette chasse me lasse, et me répugne presque tellement c'est "simple" de tirer un Pigeon en vol.. J'aimerais donc passer maintenant au tir au posé afin que ce soit plus compliqué, et surtout laisse plus de chance a ce sublime oiseau, et le plaisir n'en sera que plus grand voyant que cela est un succes.

 

J'aimerais donc que vous me donniez quelques conseils s'il vous plait sur quel appelant acheter et en quel nombre afin de réaliser cette "Chasse"

Concernant mon territoire, je suis dans un petit bois, a bordure de champ de Maïs, herbe, champ de d'endive labouré.

Je tiens a préciser que je ne vise pas le score, je respect trop le Pigeon pour vouloir faire des cartons, moi, du moment que je préléve une palombe de temps en temps, je suis le plus heureux des hommes, et je ne dépasse jamais les deux palombes par sortie car moi et mon père, adorons déguster ce beau gibier.

 

Je dispose également d'une 30 aines de Bleus de Gasgone dans mon pigeoniers, mais ils n'ont jamais sorti avec moi a la chasse. J'aimerais d'ailleurs rajouter 1 ou 2 couples de pigeons ramier, je sais que c'est un animal fait pour être "Sauvage" et donc pas apprévoisé, mais cette oiseau est tellement beau que j'adorerais en voir dans mon pigeonniers.. Donc si vous connaissez un professionel qui en aurait et serait pret a les vendre, ca serait pour moi un magnifique cadeau de noel avant l'heure !

 

Voilà voilà, merci a ceux qui prendrons le temps de me répondre.

Bonne soirée à vous.

Et vive la Palombe !

Réponse de bruno59 07 n° 1/14
Posté le: Lundi 06 Octobre 2014 à 22:21
Titre: RE: Conseil type d'appelant pour pose

heu !!!! non rien 

la suis mdrrrrr

Réponse de pierre.j11 01 n° 2/14
Posté le: Mardi 07 Octobre 2014 à 14:38
Titre: RE: Conseil type d'appelant pour pose

??? Le tir au vol n'est pas plus "simple" que le tir au posé c'est juste différent , les avis diffères mais pour moi tirer une palombe posée est beaucoup plus facile que d'en tirer une en vol, si c'est le tir qui vous "répugne" et que c'est aussi facile pour vous le dite je doute fortement que vous trouviez le tir au posé plus difficile que le tir au vol au contraire..

Après si on parle de la chasse et non de la finition oui je suis d'accord c'est beaucoup plus attractif de chasser au posé le travail de la pose rajoute un certain plaisir que l'on ne rescent pas au tir en vol. Comme je l'ai dit   c'est différent . 

Réponse de ChasseurForever59 06 n° 3/14
Posté le: Mardi 07 Octobre 2014 à 15:14
Titre: RE: Conseil type d'appelant pour pose

Bonjour.

 

Tu as mal compris, ou certainement je me suis mal exprimé, désolé..

Le tir ne me répugne pas, au contraire, ce que je voulais dire dans "C'est simple de tirer au vol" c'est que si tu es sur la trajectoire de la palombe, a par tirer, tu n'as rien a faire, et si tu es dedans, elle tombe, voilà ce qui est simple ce que je voulais dire, juste être au bon endroit, c'est clair que le tir au vol est très compliqué, et qu'il faut des années pour faire des jolis coups de fusil.

 

Ce que je voulais faire comprendre, mais que faire changer un pigeon de trajectoire, pour le faire venir a toi, et éventuellement réussir a le faire poser, ca c'est vraiment difficile, et a mes yeux c'est un art, et un art que je souhaiterais apprendre.

 

Excuse-moi de m'être mal exprimé.

 

Réponse de pierre.j11 00 n° 4/14
Posté le: Mardi 07 Octobre 2014 à 18:20
Titre: RE: Conseil type d'appelant pour pose

D'accord je vois , alors je te souhaite une bonne saison A+ .Pierre .

Réponse de Nico 64 24 n° 5/14
Posté le: Mercredi 08 Octobre 2014 à 02:05
Titre: RE: Conseil type d'appelant pour pose

message lu plus de 220 fois et tu n'as pas beaucoup de conseils de gars de chez toi...

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 6/14
Posté le: Mercredi 08 Octobre 2014 à 11:08
Titre: RE: Conseil type d'appelant pour pose

Euuuh...les appelants c'est pour chasser les canards à la tonne! Dans ton cas ce sont des...appeaux!  Mais tout le monde l'avait relevé...

Réponse de Geolapalombe 01 n° 7/14
Posté le: Mercredi 08 Octobre 2014 à 18:52
Titre: RE: Conseil type d'appelant pour pose

Mon gas
Pour les pigeons ramier, je les trouve aussi magnifique et j en ai acheter 12 sur "le bon coin"
Il sont docile et superbes!!
Après les prix vont de 20 a 50€ le couple.
Si non je tire le pigeon posé et au vol.
Je m explique: je suis en lisière de bois et j ai un mirador a 20 mètres dans un arbre et a 3 mètres de la lisière du bois.
J ai dans le champs, 15 mètres plus loin 30 appelant en plastique, 3 groupes de 10 qui forment un V et au milieu j ai 3 bleu de gasconnes vivants. Et au dessus de moi n ai dans l arbre 4 pigeons plastiques et deux vivant sur palette.
Quand les ramier tournent il voient ceux dans les arbres et ceux au sol ce qui les rassurent. Et viennent se poser au dessus de moi après avoir donné un petit coup sur une des palettes. Ça marche du feu de dieu!!!
En plus le maïs que tu as va faire fureur, surtout vers novembre une fois coupé!!!!!
Si tu monte 5 pigeons vivant sur palette dans un arbre et que tu en met 10 au sol c'est tout aussi bien et si tu en a beaucoup même pas besoin d acheter de faux.
Essay de mettre sur palette les jeunes en les habituant au paravant à être sur palette, en les y mettant une fois par jour.
Tu verra cette chasse est superbe.
Mais pour finir je dirais que la seul chose qu'il te faut ce sont des palettes que tu trouvera sur internet.
Et des câbles pour les y monter.
Moi j'ai fais ça , ne fais 6-7 pigeons par jour de chasserais j en fais poser des 20ene. Mais je les regarde... Car c'est mon plus grand plaisir... Mais plus que de les tirer
Donc bon courage et bienvenue chez dans cette nouvelle chasse

Réponse de RG0040 00 n° 8/14
Posté le: Jeudi 09 Octobre 2014 à 18:53
Titre: RE: Conseil type d'appelant pour pose

bonsoir,

Pour AZ, un appeau est un instrument dont on se sert pour attirer le gibier , l'appelant est l"oiseau vivant ,voire en plastique ou bois .

Mais c'est vrai que pour nous paloumayres on dit "appeau" ou "semet".

Réponse de 7x7albert 76 n° 9/14
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 20:18
Titre: RE: Conseil type d'appelant pour pose

Continues à tirer le ramier comme tu le faisais auparavant de ce fait tu lui donnes sa chance, et ne dis pas que ce tir est facile, tu t'en es certainement rendu compte, car un ramier est un gibier qui se défend et d'un coup d'aile dévie sa trajectoire et là il faut le reconnaitre c'est du grand art, les tirer au posé, rien que de voir quelques fractions de seconde l'oiseau si beau, voire innocent, s'offrant en victime, a vrai dire lorsque je presse la queue de détente un sentiment de lacheté m'envahit de même qu'un sentiment de dégout, de plus penses tu au chêne que tu abreuves de salves de plomb à longueur de journées, lui aussi s'il pouvait hurler. Ses cris étoufferaient certainement les détonnations de leurs traites pétoires.

 

Réponse de cris41 00 n° 10/14
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 20:40
Titre: RE: Conseil type d'appelant pour pose

Haaaa bas la ces du lourd!!!!!!

Réponse de xave28 00 n° 11/14
Posté le: Jeudi 20 Novembre 2014 à 20:50
Titre: RE: Conseil type d'appelant pour pose

Forever59,

 Je te conseil quelques Ramier sur Raquette....

Réponse de tirovol2 03 n° 12/14
Posté le: Vendredi 21 Novembre 2014 à 11:01
Titre: RE: Conseil type d'appelant pour pose

chasseur du 59 pourquoi un pigeon ! pour poser un pigeon parce que c'est de la même famille !! :-)) je crois moi que la chasse comme vous la faite ne prend pas en compte les specificités propres des especes dans la nature  et donc se sert tous les oiseaux sans exceptions tous les jours de leurs existences 

par contre le chasseur moderne fait le contraire et il est  enclins à n'utiliser que le web ,telephone les bouquins etc pour sa chasse alors que si il avait la bonté d'observer il verrait autre chose ,hélas il est aveugle et trop préssé du resultat

pour moi et sans chichi un simple et bon appelant bien mené , vaut mille mécaniques à la chasse du moins c'est mon avis et ce que je retransmai à mes petits-enfants    

Réponse de bruno59 03 n° 13/14
Posté le: Vendredi 21 Novembre 2014 à 12:58
Titre: RE: Conseil type d'appelant pour pose

rien que le fait de rajouter quelques corbeaux en plastique améliore pas mal la chasse ;-)

et sa permet un peut mieux de réguler en méme temps ^^

Réponse de tirovol2 00 n° 14/14
Posté le: Vendredi 21 Novembre 2014 à 16:01
Titre: RE: Conseil type d'appelant pour pose

encore un petit effort bruno ,pourquoi tu trouveras plus facilement la corneille avec le ramier et l'etourneau , question du smilblic qu'est-ce qui les relient :-) ^^ au jardin je dirai maïs ,haricot et potiron 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...