page 1/7
Ce fil de discussion contient 192 réponses réparties en 7 pages de lecture (dernière page)
pages 1234567
Message original de Nico 64 00 Déjà lu 20 151 fois avant vous
Posté le: Jeudi 04 Décembre 2014 à 12:48
Titre: Filmer les palombes...

Salut,

J'ai vu de jolis films amateurs en palombière ou autre.

J'ai essayé de faire de même avec mon petit appareil-photo numérique, fixé à une vigie de la cabane, ça donne pas mal, mais ce n'est pas terrible quand même !

Avez-vous déjà essayé ? Avec quel matériel ? Quel est le matériel adapté selon vous (Camescope, APN, Go Pro, caméra sportive, caméra de voiture,... ?).

Filmer depuis la cabane ? Depuis un cadre de mécanique d'appeau ?

Merci de votre participation

(je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé ?)

 

Réponse de Chris65 00 n° 1/192
Posté le: Jeudi 04 Décembre 2014 à 12:57
Titre: RE: Filmer les palombes...

Salut Nico ,

Je l'ai fait avec la go pro ( dernière génération) qui a grand angle. Vraiment sympa.

Nous la mettons dans une des meurtrières de la cabane.

Réponse de bernard34 01 n° 2/192
Posté le: Jeudi 04 Décembre 2014 à 13:15
Titre: RE: Filmer les palombes...

Chris, envoie des liens de you tube que l'on en profite.

 

moi je réussis pas mal sur les bécasses avec ma contour roam, mais sur les palombes, j'ai du mal, ça ne donne pas bien.

Réponse de Nico 64 01 n° 3/192
Posté le: Jeudi 04 Décembre 2014 à 13:33
Titre: RE: Filmer les palombes...

Oui, grand angle, c'est ce qu'il faut ?

J'ai oublié de préciser, que le top pour moi est de filmer les palombes qui planent de loin pour arriver à la pose et filmer la pose elle-même : donc c'est de filmer de 100m à 20m.

Ce qui est embêtant aussi chez moi, c'est que les arbres de poses principaux sont dans l'axe du soleil pendant quelques heures...

Réponse de Nico 64 03 n° 4/192
Posté le: Jeudi 04 Décembre 2014 à 13:43
Titre: RE: Filmer les palombes...

Voici par exemple ce que j'ai fait cette année :

http://youtu.be/DbRnQIqHMGo?

http://youtu.be/1pMzF7QeY9M?

 

Réponse de roro11 00 n° 5/192
Posté le: Jeudi 04 Décembre 2014 à 14:18
Titre: RE: Filmer les palombes...

Nico c'est pas mal ce que tu as fait. Tu filme avec quoi?

Réponse de Chris65 00 n° 6/192
Posté le: Jeudi 04 Décembre 2014 à 14:52
Titre: RE: Filmer les palombes...

Nico , tu as bien défini le problème tu ne vois que lorsque les palombes sont vraiment prés des arbres de pose ( que nous avons en moyenne entre 25 et 30m ) . Pas de possibilité de zoom.

Autre problème c'est fixe tu ne peux pas voir les palombes tournaient autour de la cabane.

J'ai essayé fixé sur la tête pas terrible

Réponse de Nico 64 00 n° 7/192
Posté le: Jeudi 04 Décembre 2014 à 15:53
Titre: RE: Filmer les palombes...

roro, tu n'as pas bien lu !!! Je filme avec mon petit APN.

Chris, je ne veux pas filmer ce qui tourne, mais ce qui plonge vers la pose. Je ne sais pas si j'arrive à m'expliquer...

Tu peux me mettre les références de ta GoPro stp ? 

Réponse de domi19 00 n° 8/192
Posté le: Jeudi 04 Décembre 2014 à 16:08
Titre: RE: Filmer les palombes...

c est du tir au vol avec appelants ?

ok, je ne suis plus là :):):)

Réponse de mickael32 00 n° 9/192
Posté le: Jeudi 04 Décembre 2014 à 16:26
Titre: RE: Filmer les palombes...

salut nico, moi l an dernier j'ai fait avec une mini camera,(moins de 10 euro),ca filmer pas mal mais il n'y avait pas d'ecran de controle pour voir l'axe de vision. Cette année j'ai acheter une camera style gopro mais pas gopro. Un truc a plus de 100 euro de decath quand meme. Avec telecommande a distance,mais je suis decu par l'image. Je pense que a y mettre des sous le top c'est la gopro oui. J'ai filmer 4 ou 5 jolis poses,mais je c pas trop comment "les couper" pour ce qui a en trop avant et apres. Quand je me serai fait expliquer je mettrai sur youtube meme si la qualitée de l image est pas top! on voit bien les palombe quand meme! :) a bientot

Réponse de Nico 64 00 n° 10/192
Posté le: Jeudi 04 Décembre 2014 à 17:19
Titre: RE: Filmer les palombes...

micka, tu peux travailler (couper) tes vidéos tout simplement avec Windows Movie Maker qui doit être installer d'office sur ton ordi !

tu peux me donner la référence marquée sur ta Go Pro stp ?

Réponse de Chris65 00 n° 11/192
Posté le: Jeudi 04 Décembre 2014 à 17:22
Titre: RE: Filmer les palombes...

Nico ,

C'est la go pro HERO3+ . Qualité d'image vraiment trés trés bien.

 

Réponse de rené3268 01 n° 12/192
Posté le: Jeudi 04 Décembre 2014 à 17:40
Titre: RE: Filmer les palombes...

Salut les vidéastes !

Personnellement j'ai fait en deux ans (un par an) deux films (+- 5 minutes) de palombes descendant sur le sol et c'est évidemment revivre la chasse en différé, avec (presque) toutes les émotions du moment.

Mon équipement, acquis il y a deux ans, est un camescope CANON Légria HFR 46 ainsi qu'un trépied. IL s'agit d'un appareil très petit, compact et de très bonne qualité, HD et stabilisateur d'image optique, acheté tout de même près de 300 € auprès d'un site de commerce en ligne bien connu (après, naturellement, comparaison des différents prix pratiqués par chacuns d'entre eux).

Réponse de steph47 01 n° 13/192
Posté le: Jeudi 04 Décembre 2014 à 17:52
Titre: RE: Filmer les palombes...

Nico, pour les poses, le grand angle ne me satisfait pas, les palombes même à proximité paraissent loin. Après, soit tu monte la caméra sur un cadre d'appeau mais l'image bouge et y a du bruit qd ton appeau bat ; soit tu mets une potence dédiée : gros avantage plan fixe. Mais pour voir de loin jusqu'à la pose c'est compliqué ça se joue (chez nous) sur quasi 360°, souvent plus de 180° donc tu film la pose ou des palombes qui passent en travers ou qui arrivent de face ou depuis derrière. Si tu veux plus faut mettre la camera plus loin et ça éloigne tout. C'est un casse tête (et crois-moi, je tords le pb depuis un moment). En tout cas, ce qui reste aussi un problème quand la cam est en haut, c'est l'autonomie de la batterie.

Les nouveaux modèles ont des appli wifi compatibles avec tablettes et mobile mais chez nous les distances de réceptions ne sont pas suffisantes (chez vous la chasse est peut être plus concentrée et moins d'obstacles en hauteur) ... enfin bref ...

au fait, moi je fil avec cam numérique toshiba calimeo, en full hd. Attention : interdiction de zoomer, ça pixélise de suite...

Réponse de pierre.j11 00 n° 14/192
Posté le: Jeudi 04 Décembre 2014 à 18:31
Titre: RE: Filmer les palombes...

Le mieux c'est d'avoir plusieur caméras embarquée avec declanchement a distance(wifi) mais comme dit steph47 si on a un angle de pose trop grand c'est difficile de placé la camera comme il faut et le grand angle des gopro et autres fais paraitres les palombes petite.. A la cabane cet année j'ai filmé avec 2 caméras fixe sur trépied flexible (que l'on peux accrocher ou l'on veux) avec un vis standard qui va pour toute les caméras embarqué et numérique :

http://www.aliexpress.com/item/24cm-Large-Size-SLR-Camera-Flexible-Tripod-360-Rotational-Tripus-Octopus-Spider-Stand-Holder-for-Digital/853288944.html

Aprés pour les caméras a déclenchement a distance moi j'ai la SJ4000 Wifi que je déclanche avec mon telephonne et une autre qui est a mon oncle la AEE SD23 a déclanchement par télécomande meme principe par wifi. Aprés quand sa tourne au dessus de la cabane j'esseye de suivre avec une cam mini F9 mais c'est pas terrible comme qualité, a cause de la variation de lumiere entre l'interieur de la cabane (sombre) et l'exterieur (plein soleil) .. 

Le seul défaut des caméras embarqué avec déclanchement wifi c'est que la batterie ne tien pas longtemps 3 a 4h.. défois plus ça depend si on a des batterie de rechange qui s'adapte.

 

Réponse de pierre.j11 00 n° 15/192
Posté le: Jeudi 04 Décembre 2014 à 18:43
Titre: RE: Filmer les palombes...

Je précise que les déclenchement a distance sur les cam embarqué dépasse rarement les 10mètre de porté donc faut éviter de le posé sur cadre de mécanique d'appeau a 20 ou 30m ^^' 

Réponse de Nico 64 00 n° 16/192
Posté le: Jeudi 04 Décembre 2014 à 19:10
Titre: RE: Filmer les palombes...

Merci les gars, ça avance !

Plus de précisions de ma part :

je voudrai filmer un vol qui arrive à la pose en face de moi, vision au dessus des arbres de pose avec l'angle. Donc ce qui arrive de coté ou par derrière, tant pis...

Là, j'ai la caméra à portée de main, au niveau d'un trou de ma vigie, mais des branches proches me gènent. Donc je voudrais écarter cette caméra sur le toit de la cabane, mais je ne l'aurai plus à portée de main pour le déclenchement !

Autre possibilité : une équerre d'appeau abandonnée, où je pourrai mettre la cam à moins de 10m des arbres de pose mais à 12-15m de la cabane !

Réponse de Janine33 00 n° 17/192
Posté le: Jeudi 04 Décembre 2014 à 19:43
Titre: RE: Filmer les palombes...

Steph, je me permets de vous reprendre, c'est Toshiba CAMILEO et comme vous dites, il ne faut pas zoomer, ou très peu.  Même à 200m ça ne rend pas bien.

Le S30 est bien, surtout ne pas prendre le P100, une horreur...

Mais il y a quelqu'un d'autre qui se sert de ce matériel et qui à ma connaissance en était content!!!

Réponse de fredpandipanda 00 n° 18/192
Posté le: Jeudi 04 Décembre 2014 à 20:46
Titre: RE: Filmer les palombes...

bonsoir ,

et bien moi qui croyais que c'était les avions qui passaient le mur du son!!! vous mettez quoi dans vos fusils hi hi ,même les appelants se mettent des casques anti-bruits !! je comprend pourquoi Domi baisse la tête à la gueytte!!

non sans rire moi j'utilise une camera toute basique qui filme juste les sols donc pour chez vous à 300 mètres ça donne rien de bon !

bonne soirée braoummmmm!!ok Nico je file >>>>>>>>>>>sortie tututu!!

Réponse de Nico 64 00 n° 19/192
Posté le: Vendredi 05 Décembre 2014 à 10:24
Titre: RE: Filmer les palombes...

Merci Chris, bien reçu, mais un peu court..... !!!

Réponse de Chris65 00 n° 20/192
Posté le: Vendredi 05 Décembre 2014 à 11:03
Titre: RE: Filmer les palombes...

Je sais , c'est pour te montrer la qualité.

Pour info , les arbres devant sont a 25 m , les arbres a gauche sont a plus de 50 m.

la vue est  supérieure a 180°.

 

Réponse de Nico 64 00 n° 21/192
Posté le: Vendredi 05 Décembre 2014 à 13:41
Titre: RE: Filmer les palombes...

bein ??? je ne vois pas les arbres sur ta vidéo !

je te vois à toi en gros plan et "ton" gosse à) la gueyte ? c'est tout

la vidéo dure 3 sec

on parle de la même ?

Réponse de Chris65 00 n° 22/192
Posté le: Vendredi 05 Décembre 2014 à 13:56
Titre: RE: Filmer les palombes...

je te renvois surement erreur

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 23/192
Posté le: Vendredi 12 Décembre 2014 à 12:01
Titre: RE: Filmer les palombes...

Je me suis amusé à faire un film complet sur la vie dans une palombière,avec musique ,montage ,palombe qui pose , sa chute,la vie des palous ,les vols qui tournent et ne se posent pas ,etc les repas ,tout celà dans l'ambiance que vous imaginez.I

Générique de début, de fin

Montage sur ordinateur avec Pinacle studio 14 qui n'est pas récent

Il a une durée de une heure environ ,c'était il y a 4 ans environ,avec un camescope  sony ,

Depuis j'ai changé pour  un sony à disque dur de 12 millions de pixels,avec GPS intégré.

Je ne suis pas en mesure d'utiliser toutes ses possibilités

On ne parlait pas encore beaucoup des caméras embarquées qui finalement n'ont pas les mêmes possibilités qu'un bon camescope .

Impossible pour moi,à mettre sur you tube.

Cela reste de bons souvenirs que l'on revoit avec plaisir ,comme les vieux super 8 faits il y a 50 ans

Réponse de Nico 64 00 n° 24/192
Posté le: Vendredi 12 Décembre 2014 à 22:21
Titre: RE: Filmer les palombes...

Pourquoi impossible à mettre sur Youtube ?

Explique-toi, on va t'aider !

j'aimerai bien voir ce film ;-)

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 25/192
Posté le: Dimanche 14 Décembre 2014 à 18:40
Titre: RE: Filmer les palombes...

Je l'ai tout simplement gravé sur DVD et je ne sais comment le rentrer...........

Réponse de Nico 64 00 n° 26/192
Posté le: Dimanche 14 Décembre 2014 à 19:31
Titre: RE: Filmer les palombes...

Ton film est sur DVD, OK.

Mais tu dois l'avoir aussi sur ton ordi ?

Donc de là, tu dois pouvoir le télécharger sur Youtube. Tu y as un compte ouvert à ton nom ?

Réponse de bruno59 00 n° 27/192
Posté le: Dimanche 14 Décembre 2014 à 20:22
Titre: RE: Filmer les palombes...

tu peut aussi le remettre sur ton disque dur a partir du dvd 

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 28/192
Posté le: Lundi 15 Décembre 2014 à 11:19
Titre: RE: Filmer les palombes...

ok je vais essayer d'entrer le DVD dans le disque dur.

Je vais entrer dans ses  entrailles ,j'aime ça,et comme j'ai tout mon temps ,ça me perfectionnera.

Mais je pense qu'il lui faudra du temps pour avaler une heure d'enregistrement.

Je n'ai rien appris en informatique ,je découvre tous les jours par moi-même.

J'ai effectivement un compte Youtube

Réponse de Nico 64 00 n° 29/192
Posté le: Lundi 15 Décembre 2014 à 11:28
Titre: RE: Filmer les palombes...

Comment l'as-tu mis sur le DVD ?

Tu devais bien l'avoir sur l'ordi ? Non ?

Tu ne l'y as plus ?

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 30/192
Posté le: Mardi 16 Décembre 2014 à 09:16
Titre: RE: Filmer les palombes...

Négatif,je ne l'ai plus sur l'ordi.

Aprés vérification ,le DVD date de 2006 ,et bien sur j'ai viré le film de l'ordi.

Mais je moccupe  pour le rentrer à nouveau..........

Suivant pages 1234567