Le Forum

 
page 1/52
Ce fil de discussion contient 1551 réponses réparties en 52 pages de lecture (dernière page)
Message original de Nico 64 01 Déjà lu 98 836 fois avant vous
Posté le: Mercredi 17 Juin 2015 à 15:16
Titre: RUGBY saison 2015-2016

Nouvelle saison, on continue ici........

Réponse de Nico 64 01 n° 1/1551
Posté le: Mercredi 17 Juin 2015 à 15:18
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Le tirage au sort de la Champions Cup 2015/2016 :

Réponse de Frédo 65 02 n° 2/1551
Posté le: Mercredi 17 Juin 2015 à 16:02
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

bonjour

Nico la saison n'est pas finie,les séries jouent dimanche 21.

 

Réponse de domi19 00 n° 3/1551
Posté le: Mercredi 17 Juin 2015 à 20:10
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

le chat noir de l asm, serait il parti vers toulon ??????

Réponse de jérome 64 12 n° 4/1551
Posté le: Mercredi 17 Juin 2015 à 22:46
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Menditte en finale 4éme dimanche alors aller les petits basque.

Réponse de Nico 64 00 n° 5/1551
Posté le: Jeudi 18 Juin 2015 à 07:52
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Aupa le 6-4 !!!

Réponse de Nico 64 00 n° 6/1551
Posté le: Jeudi 18 Juin 2015 à 07:55
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Challenge Cup :

  • Poule 1 : Connacht, Brive, Newcastle, Enisei-Stm.
  • Poule 2 : Sale, Newport, Castres, Pau.
  • Poule 3 : Montpellier, Harlequins, Cardiff, Calvisano.
  • Poule 4 : La Rochelle, Gloucester, Zebre, Worcester
  • Poule 5 : Edinburgh, London Irish, Grenoble, Agen.
Réponse de Nico 64 00 n° 7/1551
Posté le: Dimanche 21 Juin 2015 à 18:00
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Menditte s'incline d'un tout petit point en finale 4ème série....

Réponse de coco47 00 n° 8/1551
Posté le: Mercredi 24 Juin 2015 à 09:12
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Bonjour Nico !!!

Desespere pas ta nouvelle Rubrique Rugby reprendra avec la nouvelle saison !!!!!

Pour l'instant le feuilleton Cote Basque nous tient en Haleine !!!! apres on changera on viendra te voir !!! A +++++ Nico !!! C 47...

Réponse de AZ UN NAZ 00 n° 9/1551
Posté le: Mercredi 24 Juin 2015 à 09:14
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

PROMIS!

Réponse de elhurzaro64 04 n° 10/1551
Posté le: Vendredi 26 Juin 2015 à 19:46
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

L' A.S.M ,C EST COMME LA PATROUILLE DE FRANCE;;;;C EST BEAU A VOIR ,MAIS C'EST PAS FAIT POUR ALLER A LA GUERRE

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 11/1551
Posté le: Vendredi 26 Juin 2015 à 20:01
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Je crois que tu vas pas te faire un copain avec DOMI19.....Suis pas sûr qu'il ait le même humour?

Réponse de didier64 01 n° 12/1551
Posté le: Vendredi 26 Juin 2015 à 20:32
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

az je pense qu'elhurzaro est un copain du copain de domi.50mn qu'il est inscrit et il arrive en fanfare!!!!!!!!!!!!!!.dommage que domi soit partit aux girolles.

Réponse de elhurzaro64 01 n° 13/1551
Posté le: Vendredi 26 Juin 2015 à 20:42
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

ce n est pas une critique loin de là,j aime bien clermont,des guerriers.....mais la fin justifie t' elle tous ces moyens????..............c est pas beau la patrouille de france ou quoi????????????

Réponse de elhurzaro64 00 n° 14/1551
Posté le: Vendredi 26 Juin 2015 à 20:58
Titre: pas besoin de copains

et je ne veux pas de copains étrangers a mon pays basque,a part mes freres etrangers!!!!

Réponse de elhurzaro64 00 n° 15/1551
Posté le: Vendredi 26 Juin 2015 à 21:16
Titre: rendez vous??

pas bien grave quand cela ne plait pas.. et je dine tous les 1ers jeudi soirs du mois a l "instant Basque" a Brive...il doit savoir ou c est..j ai le beret d habitude....il me reconnaitra...assez grand(1m94 pour 95 kgs).

Réponse de elhurzaro64 00 n° 16/1551
Posté le: Vendredi 26 Juin 2015 à 21:18
Titre: re

et je ne viens pas d arriver amigo....j avais quitté un peu les reseaux.......et je m y suis reeinscris...avant j etais etxalar64

Réponse de jno640 02 n° 17/1551
Posté le: Vendredi 26 Juin 2015 à 21:46
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Bon, ben s'il le dit...alain     :)   

Pour ce qui concerne les feux de l'Adour, c'est vraiment fini, à moins que Blancorléone soulève des irrégularités chez les autres ? Plus de 70% contre et... hop-là ! 

Demain réunion extraordinare pour remettre les choses à leur place. Va maintenant falloir tout reconstruie et surtout, assez de joueurs pour repartir. Roko resterait : Il a plus de valeurs que certains de nos jeunes. Il était temps que ça s'arrête car, dans le doute et la redoute, ce sont des trains entiers qui partent vers d'autres cieux. Montribot susceptible de repartir à Agen. C'est la plus mauvaise nouvelle pour nous avec la saison qu'il a fait. 

Allez, faut aller de l'avant AUPA BAIONA ! 

 

Réponse de patrick47 02 n° 18/1551
Posté le: Vendredi 26 Juin 2015 à 22:08
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

JNO , je crois que si il revient , on ne va faire les difficiles , c'est avec grand plaisir qu'on le reverra sous la tunique agenaise !

Réponse de AZ UN NAZ 01 n° 19/1551
Posté le: Samedi 27 Juin 2015 à 08:40
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Bonjour à tous. JNO a écrit :"Allez, faut aller de l'avant AUPA BAIONA ! ".....Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, vu de l'extérieur, ça ressemble à "Nous étions au bord du gouffre, mais maintenant nous allons faire un grand pas en avant...!" Euuuuuh,ELHURZARO, suis pas basque, juste "coupé" béarnais et avec un nom frontalier (VILLENAVE) tu me tolères quand même?

Réponse de GERARD 03 n° 20/1551
Posté le: Samedi 27 Juin 2015 à 10:34
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Bonjour à tous

JNO, je ne veux pas etre défaitiste, mais je ne serais certain de cet état de fait que quand la date limite d'engagement sera terminé...

En effet, je me méfie de blanco comme de la peste...

Il se dit dans les couloirs, que blanco aurait un plan B, faire sa fusion, avec un autre club, en piquant des sponsors de BAYONNE, pour enterrer BAYONNE... Bien entendu, il faut que leur revote soit entériné, mardi je crois... Et je souhaite, mais je n'y crois pas, que leur vote soit négatif...

Il se dit dans les couloirs qu'une réunion rapide entre présidents devrait avoir lieu pour aller dans ce sens là...

Il se dit aussi, qu'un cher président de rugby hautement placé, qui s'est d'ailleurs déjà invité à une réunion, rode toujours pour arriver à cette fusion...

Par contre, ce qui est écoeurant, c'est que chaque club, hormis le flou artistique, les incertitudes, tous les mensonges, toutes les manipulations, ..., dans la préparation de ce projet de fusion, aurait osé présenter, pour avoir des votes favorables à la fusion, le même projet jeune dans chacun des clubs respectifs : biarritz aurait présenté à ses votants, un projet qui disait que toutes les catégories de jeunes allaient être pourvus chez eux, alors qu'à BAYONNE, il n'y en aurait que 3, et BAYONNE aurait présenté à ses votants, un projet qui disait que toutes les catégories de jeunes allaient être pourvus chez eux, alors qu'à biarritz, il n'y en aurait que 3... Force de mensonge, parmi tant d'autres, pour arriver à ses fins... 

Par contre, ce qui m'inquiète le plus, c'est comment le sportif va pouvoir repartir aprés cette saga inadmissible..., et avec qui... Il semblerait que XALA reviendrait, accompagné d'un PLAZA GIZON à un autre poste que celui qu'il a occupé cette saison... En tout cas vivement la fin... 

Perso, je dresse un carton rouge ++++++ à tous les protagonistes pour cette mascarade de grande envergure... Une grosse pensée à tous les joueurs, tous les salariés quels qu'ils soient, tous les passionnés de rugby des deux clubs que l'on a voulu tromper, que l'on n'a pas respecté... 

Mais... J'ai bien peur que cela ne soit pas fini... Mais j'espère surtout me tromper en écrivant ceci...

Bonne journée à tous...

Réponse de AZ UN NAZ 02 n° 21/1551
Posté le: Samedi 27 Juin 2015 à 10:49
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Franchement, vu de l'extérieur, ça fait vraiment DESORDRE votre feuilleton "Côte basque"! Un coup à faire fuir les sponsors oui! Quel crédit accorder à un tel panier de crabes, AB et BO confondus?

Réponse de tittus 01 n° 22/1551
Posté le: Samedi 27 Juin 2015 à 15:03
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Az tous le monde attend de voir le "coup du magicien " ......ça grenouille de partout !

Réponse de jno640 00 n° 23/1551
Posté le: Samedi 27 Juin 2015 à 23:17
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Gérard,

Le carton rouge, ce n'est sûrement pas assez. En d'autres temps pas si lointains que ça, ils auraient tremblé. Faut quand même qu'il fassent gaffe. Il y a encore quelques fadas chez nos supporters et chez les voisins aussi. 

Réponse de tittus 01 n° 24/1551
Posté le: Dimanche 28 Juin 2015 à 16:05
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Le "coup du magicien" c'est sur que pour le coup Blancorléone ne va pas sortir un lapin blanc de suite de sa manche avec la "chaleur " qu'il fait en ovalie basque ,même s'il a le bras  long ,aprés les décisions survenues à Bayonne ou Salagoïty est redevenu président avec le soutien accru de la mairie , en accord avec "AB Lagunak " association regroupant les 21 principaux actionnaires de l'Aviron ,et aprés le vote des amateurs  qui ont refusé à 78% la fusion avec le BO .

Par contre le nouveau président va devoir en plus à trés court terme du recrutement de nouveaux joueurs et la négociation de ceux qui attendaient de voir si fusion ou pas , il va devoir gérer plus tard les clivages exacerbés que cette histoire de fusion à déclenché .Notemment cette phrase du communiqué de presse de l'AB Lagunak qui réaffirme son soutien :   

"à tout projet qui défendra la création d'une seule entité professionnelle de rugby au Pays Basque ".....( c'est pas rien ça )

à moins de virer ces 21 principaux sponsors ou de les faire changer d'avis (pourquoi pas ..) ..... un jour viendra quand les dissenssions seront apaisées et réglées ou le fameux lapin blanc de Blancorléorne sortira de sa manche ....pour effectuer la "fusion soudure" sur des  structures nettoyées, solidifiées  ,et prêtes à l'assemblage ,  une histoire vient de finir , mais un nouveau chapitre va s'ouvrir ... la méfiance restera de mise . A suivre .... Au BO ils s'arrangent en famille aussi .....

La fusion a provoqué l'arrivée de la canicule dans le Midi et le sud ouest ....alors aujourd'hui peut être , ou alors demain ....ce sacré soleil me donne la flemme ,  et il fait si chaud dans notre Midi .

Il  se murmure plus qu'il s'échafaude , à l'ombre des grands platanes une fusion "catalano occitane" entre Perpignan,Narbunne et Béziers .....pour contrer "Mompelberg " et son mécéne le roi des échafaudages....

On n'a pas le kul sorti des ronces !!

 

 

 

Réponse de coco47 04 n° 25/1551
Posté le: Dimanche 28 Juin 2015 à 18:25
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Bonjour Titus !!!

Je ne parle plus du roman Basque car sa dure et risque de tourner vinaigre pour les jours a venir !!??

Par contre ce que tu dit au sujet de creation de '' Province '' genre Irlande on y va tout droit !!!! car des club comme Bezier ,Narbonne et autres ne pouront pas tenir longtemps avec les finances qu'ils ont et la desertion des stades , voir les spectateurs de ces clubs , c'est vraiment petit de chez petit !!!!!!

Autre sujet rien a voir avec tout ça !! Cet aprem vu sur canal un match de Super15 , 1 club Australien Contre 1 Club Neo Zed   Quel spectacle en demie Finale Super 15   ebourifant !!!!! quand on parle de notre Top14 meilleur championnat du monde !!!!! je pense que l'on se gratte sous les C.....s quand on dit ça contre ces equipes et a voir notre championnat on passerait pour des Gros Rigolos quand au jeu ont est minables !!!!!

Bon en attendant des nouvelles fraiches , pas comme le temps !! Bonsoir et a ++++ c47......

Réponse de tittus 02 n° 26/1551
Posté le: Dimanche 28 Juin 2015 à 23:33
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Salut Coco ,

Ah c'est un vieux débat d'opposer les deux hémisphéres , le Sud et le Nord . C'est vrai que dans les coupes du monde  le Sud même largement  pour les victoires en finale .

La philosophie de jeu , la culture n'est pas la même . En terme de combat le "Nord " que celà soit en championnat top 14 ou en coupe d'Europe (HCup ) c'est le top du top , mais en terme de  jeu ,les compétions au Sud surpassent en qualité de jeu et spectacle le Nord .

La mêlée au Sud n'est pas considérée comme prépomdérante pour les phases de conquêtes (relativement quand même ) ou l'accent est mis sur  la touche et le jeu au sol rapide comme rampe de lancement .....t'as qu'à voir comment  les 3éme ligne Black grattent les gonfles sur les rucks  et contre rucks , (souvent impunis d'ailleurs parce qu'ils avancent toujours et sont rarement en retard )

Nous au Nord on privilége la mêlée  pour "broyer " (essayer du moins ) l'adversaire et le marquer , la mêlée chez nous c'est le 1er acte du combat rapproché , puis la touche et le jeu au sol , ou on arrive le plus  souvent en retard sur les rucks , et quand c'est nous qui avons la gonfle , le 9 baille au corneille avant de transmettre ,et faire continuer le jeu ou le faire rebondir , car les mecs  sont pas placés , voire replacés et en retard, .....   eux (le Sud ) c'est le mouvement perpetuel (surtout les Blacks ) ils te font peter une rafalasse de temps de jeu , et t'épuise , te foute à la faute , ou écarte sur  les ailes avec des bolides adroit comme des  singes en plus ....Bref ils te font tourner la tête , et la défense ne sait plus qui plaquer , tellement ça déboule au taquet dans ta gueule ....passent décalés  dans l'intervalle ou te pétent dessus comme des malades .....

Par contre quand la France rencontre les Blacks en Coupe du monde , on leur fout souvent la patée ......on les fracasse devant en mêlée , on leur confiste la gonfle et on les a battu deux fois déjà en demi et  en 1/4 .... la derniére coupe du monde , on perd seulement 9 à 8 je crois en finale ,en ayant dominé largement tout le match , et en se faisant "infligé " par l'arbitre .On bénéficie dans ce contexte d'une préparation presque équivalente à celles du Sud , et on voit les résultats .... par contre les tournées , ou les Bleus se préparent quelques jours seulement avant , on ramasse réguliérement sur la courge .

Difficile donc de comparer les deux rugby , il faudrait  une compétion opposant les meilleurs du Nord au meilleurs du Sud , ou plus  simplement le vainqueur de la Hcup au vainqueur de la finale du super XV ....

celà a été fait une fois  quand le grand Brive champion d'europe avait affronté le champion du Sud ..... le Grand Brive avait pris une sacrée branlée chez lui ,  plus de 30 grains !!!.... Pourtant ils avaient une équipasse ! Mais ils avaient été dépassé en volume de jeu et en vitesse !

Actuellement faudrait voir nos champions Toulon , Toulouse , Clermont face au Sud .... honnêtement je sais pas ce que ça donnerai ... Par contre aprés tout ces propos ....tu as raison , le beau jeu c'est Le Sud .... mais tu sais que beaucoup chez nous aime le jeu d'avant et son combat rugueux , pénibles , qui sent la terrra  , la rocaille ,la sueur et la souffrance ,  ne dit on pas que le rugby commence devant ..... mais certains croient encore qu'il finit aussi devant .....

La coupe du monde arrive  en Angleterre  , on va  voir si l'équilibre ou l'écart entre les deux rugby du Nord et du Sud est si important que ça .... je ne le crois pas personnellement .

Réponse de coco47 01 n° 27/1551
Posté le: Lundi 29 Juin 2015 à 00:03
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Re ; oui Titus tes propos sont bons !!!! mais sur ce que j'ai vu cet aprem  '' 7 essais '' pour une demie finale

chez nous jamais ça !!! et quels essais , des bombes aux au centre et aux ailes !!!! les notres sont pales a cotè !!

Bon comme tu dit bientot la Copa del Mondo on va voir , Mais !!!!!    A +++++.

Réponse de Chris65 02 n° 28/1551
Posté le: Lundi 29 Juin 2015 à 07:12
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Bonjour,

Hormis la différence de longueur de leur saison qui leur permets une grosse préparation , la différence essentielle est que dans ce championnat il n'y a pas de descente donc les équipes jouent différement .

Et , comme celles ci sont habituées a jouer de cette façon demi finale ou pas cela envoie du jeu.

 

Réponse de fifi11 01 n° 29/1551
Posté le: Lundi 29 Juin 2015 à 07:25
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

tous vos propos sont justes.excellente analyse TITUS dans l'opposition nord sud.mais je rejoins COCO pour le spectacle.rien ne vaut ler sud!!!!bonne journée a vous tous.

Réponse de coco47 00 n° 30/1551
Posté le: Lundi 29 Juin 2015 à 09:56
Titre: RE: RUGBY saison 2015-2016

Bonjours Chris65 ::: Tu a raison aussi ! ils n'ont pas la hantise des equipes de chez nous !!! c'est sur !!   A+++

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...