Ce fil de discussion contient 4 réponses
Message original de FredCar 02 Déjà lu 2 714 fois avant vous
Posté le: Vendredi 02 Octobre 2015 à 07:36
Titre: Renseignement gavage jeune palombe

Bonjour,

D'abord une petite présentation:

Je suis du Pas-de-Calais et je chasse pour le moment le gibier d'eau à la hutte ainsi que le vanneau à l'affut. Je désirerai me mettre à la chasse au pigeon ramier (à l'affut) et j'ai déjà collecté énormément de renseignement sur ce site. Je précise tout de suite que je ne tire que le gibier que j'arrive à faire poser et qu'il en sera de même pour le pigeon (je suis déjà embêter par les gars qui tire au vol à la passée au gibier d'eau, c'est pas pour en faire autant au pigeon).

 

J'ai toutefois une petite question au niveau de la farine pour le gavage des ramereaux:

J'ai la chance d'être équipé d'un gros moulin à céréales électrique et je voulais savoir s'il était possible d'utiliser du mélange pour pigeon voyageur (mon père étant colombophile) ainsi que du granulé premier age pour gibier d'eau, le tout réduit en poudre en lieu et place de la farine de gavage spécifique.  Je préfére poser la question avant de tenter l'expérience en précisant que je n'ai pas encore de ramier vivant mais je préfére me renseigner au maximum avant d'entreprendre quoi que ce soit.

En espérant que vous pourrez me renseigner et en vous souhaitant une bonne journée

Réponse de Webmaster 01 n° 1/4
Posté le: Vendredi 02 Octobre 2015 à 14:39
Titre: RE: Renseignement gavage jeune palombe

Salut - à priori je dirais OUI. dans le Sud-Ouest au tout début de l'élevage, il n'y avait rien d'adapté. Et les premiers ont commencé avec de la farine pour pintadeaux ou équivalent. Et j'en connais une majorité aujourd'hui qui broient du granulé pigeon pour faire leur farine.

Je dirais qu'à priori, pour le mélange pigeon voyageur ça doit marcher. Rajouter le granulé premier age pour GE, je ne sais pas ce que ça rajouterait comme bénéfice, sincèrement j'en sais rien.

Réponse de FredCar 01 n° 2/4
Posté le: Vendredi 02 Octobre 2015 à 16:32
Titre: RE: Renseignement gavage jeune palombe

Je te remercie pour ta réponse. Pour le granulé ça pourrai rajouter des éléments comme des vitamines ou minéraux, c'est surtout qu'après la saison d'élevage des canetons, il m'en reste toujours un peu et que ça permettrai de ne pas le perdre. En tout cas, je ne pense pas que cela puisse être nuisible.

 

Pour être sûr, je pourrai toujours essayer de gaver quelques pigeons voyageurs. ça me permettra également de me faire la main avant de sauter le pas et d'avoir mes premiers ramiers (je dois encore convaincre madame d'accueillir des "bestioles" en plus pour la chasse).

Réponse de fantomas40 00 n° 3/4
Posté le: Samedi 03 Octobre 2015 à 06:52
Titre: RE: Renseignement gavage jeune palombe

salut je dirais oui mais tu devrais essayer de le tremper dans l'eau peut etre qui va se dissoudre tout seul au lieu de le broyer. Pour ma part je les nourrit avec du granulées pour les canards que je fait tremper une nuit et ensuite je les gave à la seringue.

Réponse de FredCar 00 n° 4/4
Posté le: Dimanche 04 Octobre 2015 à 13:27
Titre: RE: Renseignement gavage jeune palombe

Je vous remercie de vos conseils, je vais donc essayer de réduire en farine du mélange pour pigeon voyageur, en y incorporant un peu de granulé premier age pour GE (ça ne prendra pas plus de temps). Dans un premier temps, j'essaierai de gaver des jeunes voyageurs pour me faire la main et si je franchi le cap, j'essaierai cette méthode avec des jeunes ramiers

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...