Ce fil de discussion contient 11 réponses
Message original de christianbz64 00 Déjà lu 5 929 fois avant vous
Posté le: Vendredi 23 Octobre 2015 à 21:59
Titre: tarif location palombière dans le 64

Bonjour,

Quel est l' ordre de prix pour une location d'une palombière sur la zone de Mouguerre, Briscous ou Urcuit?

Merci

Réponse de jno640 00 n° 1/11
Posté le: Vendredi 23 Octobre 2015 à 23:31
Titre: RE: tarif location palombière dans le 64

Bsr;

Il te faudra d'abord pouvoir avoir une carte dans les communes régies par les ACCA. Après, suivant si ce sont des bois communaux ou privés, les tarifs changent car sont parfois attribuées aux enchères. Faut compter mini 800 € en forête communale... et pouvoir avoir la carte, ce qui n'est pas évident. 

Réponse de christianbz64 00 n° 2/11
Posté le: Samedi 24 Octobre 2015 à 10:58
Titre: RE: tarif location palombière dans le 64

Merci pour votre réponse, je précise un peu plus ma demande, en fait je suis propriétaire d'une forêt où mon père chassait la palombe, suite à son décés me voilà propriétaire de ce bois et je me demandais quel loyer je pouvais demander aux chasseurs qui me sollicitent. C'est une forêt de 30 ha avec 2 palombières dans les arbres. N'étant pas du tout chasseur, je n'ai aucun ordre d'idée de ce qu'on peut raisonnablement demander pour ce genre de location. J'aimerai être dans la moyenne de ce qui est pratiqué dans le 64.

 

 

 

Réponse de jno640 00 n° 3/11
Posté le: Samedi 24 Octobre 2015 à 11:01
Titre: RE: tarif location palombière dans le 64

C'est ce que tu aurais pu dire d entrée. Car avec ce qui se prend depuis quelques années, avec 150 € c'est largement suffisant.

Réponse de Usoak_64 00 n° 4/11
Posté le: Dimanche 25 Octobre 2015 à 18:22
Titre: RE: tarif location palombière dans le 64

Bonsoir, Christian, alors pour être juste il faut savoir que tous les endroits ne se valent pas!
 tu peux avoir 100 hectares de bois et pas du tout avoir un bon coin à palombe, et n'avoir que 1000 m2 de bois et avoir un coin en or!

mais sinon pour le prix des gens passionné peuvent te donner beaucoup plus d'argent que ce que Vien de poster notre "ami" jno640 clairement!

__________________________________________________

Il faut dans un premier temps dire ou se trouve les postes.

la ville.

le plan géographique,"de situation".

et savoir si ce n'est pas une réserve de chasse.

les postes devront impérativement être éloignés l'un de l'autre de 300 mètres pour une éventuelle location!

 

sinon  tu peut aussi poster une petite annonce sur ce meme site en y indiquant des coordonnés tout simplement voila bien amicalement Usho64.

Réponse de jno640 00 n° 5/11
Posté le: Dimanche 25 Octobre 2015 à 23:51
Titre: RE: tarif location palombière dans le 64

Ushoa 64 --- Ton "ami" te remercie bien . Tu tires au vol avec appelants dans ton secteur où au posé. ;-)))

 

Réponse de pdro64 00 n° 6/11
Posté le: Jeudi 17 Novembre 2016 à 16:57
Titre: RE: tarif location palombière dans le 64

Bonjour a tous
Savez vous si christian a trouver des locataires pour son bois et tant que j y suis je recherche sur le secteur briscous et allentours une palombiere a reprendre si jamais vous entendez sa me rendrais un grand service
Merci
Bonne soirée a tous

Réponse de gege64 00 n° 7/11
Posté le: Jeudi 17 Novembre 2016 à 17:23
Titre: RE: tarif location palombière dans le 64

tu n as qu a lui demander  tu derailles il est sur le site

Réponse de pdro64 01 n° 8/11
Posté le: Jeudi 17 Novembre 2016 à 17:28
Titre: RE: tarif location palombière dans le 64

Je lui ai demandé par mess privé mais pas de signe de vie voila pourquoi je vs demande?

Réponse de Julio 64 015 n° 9/11
Posté le: Vendredi 18 Novembre 2016 à 03:41
Titre: RE: tarif location palombière dans le 64

Message à Christian,

Si tu veux honorer le souvenir de ton Père, tu peux encore plus simplement le proposer gracieusement à des jeunes de ton village : le pognon que tu pourrais en tirer ne t'approvisionnera jamais ton patrimoine affectif et tu pourras à ta guise aller de temps en temps revivre et partager ce que ton Père a bien vécu => c'est ça aussi s'assurer une bonne qualité de vie.

Réponse de pdro64 02 n° 10/11
Posté le: Vendredi 18 Novembre 2016 à 10:13
Titre: RE: tarif location palombière dans le 64

Julio 64 tu as une très belle vision des choses si plus de gens pouvais penser comme toi .....

Réponse de boubou60 00 n° 11/11
Posté le: Jeudi 24 Novembre 2016 à 18:21
Titre: RE: tarif location palombière dans le 64

message modéré ...

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...