Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 30 réponses
Message original de fred33610 00 Déjà lu 5 698 fois avant vous
Posté le: Lundi 01 Février 2016 à 22:01
Titre: Distance habitation

Bonsoir les amis

Je souhaite connaître la distance minimum d une habitation à une palombiere ? 150 mètres ? Ou 300 comme pour d une palombiere à une autre palombiere ?

Merci de votre aide

Réponse de réré24 00 n° 1/30
Posté le: Lundi 01 Février 2016 à 22:35
Titre: RE: Distance habitation

-LA FÉDÉRATION DE CHASSE 

-L' ONCFS

pourront  te répondre et tu seras sur a 100% de la réponse.

 

Réponse de fred33610 00 n° 2/30
Posté le: Lundi 01 Février 2016 à 22:37
Titre: RE: Distance habitation

Oui c est ce que je pense faire en effet . Mais si qq avait eu la réponse c était simple aussi

Réponse de Janine33 01 n° 3/30
Posté le: Lundi 01 Février 2016 à 23:17
Titre: RE: Distance habitation

Ben, autrement dit, le travail fait , ne te fait pas peur.

La FD33 te répondra, c'est simple un coup de fil....

Réponse de fred33610 00 n° 4/30
Posté le: Lundi 01 Février 2016 à 23:33
Titre: RE: Distance habitation

Oui ce sera fait demain en effet . J ai cru que quelqu'un aurait la réponse

Réponse de chassepeche 00 n° 5/30
Posté le: Mardi 02 Février 2016 à 01:10
Titre: RE: Distance habitation

Salut tout dépend de tes angles de tir, fais une demande de palombiere à ta préfecture, appelle les ils vont te dire les démarche à faire c'est gratuit par contre faut pas être pressé ^^ si c'est accepter un garde de l'oncfs te donne rendez vous pour regarder la sécurité et les angles de tire si il est ok tu reçois ton autorisation par la poste, ça a fonctionné comme ça pour moi (secteur 50) en espérant t'avoir aidé :)

Réponse de roro11 01 n° 6/30
Posté le: Mardi 02 Février 2016 à 06:03
Titre: RE: Distance habitation

Bonjour

si on se referre au texte qui indique comment un enclos (espace cloturé) permet une chasse "libre" (je veux dire par là  autorisation de la chasse de certaines especes toute l'année et donc autorisée par la loi) en principe il n'y a pas de distance minimum à condition bien sur que la dite habitation soit celle du proprietaire de la palombiere.

en effet pour ce faire l'espace clos pour avoir l'autorisation de chasse " libre"doit comprendre une habitation.

Ceci n'est qu'une interpretation de ma part des texte de loi, je peux me tromper(?) à verifier aupres d'un juriste...

Réponse de roro11 01 n° 7/30
Posté le: Mardi 02 Février 2016 à 06:07
Titre: Oups

ma réponse n'a rien a voir avec la question...j'ai mal lu, désolé.

pour la distance entre une habitation cela doit etre 150m depuis le bout d'un couloir  ou endroit le plus pret de l'habitation où il peut y avoir tir.

Par contre ches soi et si cloturé avec maison d'habitation...voir mon post precedent (avec reserve?)

Réponse de 614du47 00 n° 8/30
Posté le: Mardi 02 Février 2016 à 07:09
Titre: RE: Distance habitation

 

La question est flou!! avec un peut de bon sens il ne viendrait l'idée a personne de monté une palombière a coté d'une habitation!!!! respect pour les occupants de c'elle si, quoi que!!!!!

Par contre, le contraire, si un permis de construire a été délivré pour pour une construction, là!!!!!  t'es maron!!!! je sens l'embrouiile!!!

 

 

Réponse de fred33610 01 n° 9/30
Posté le: Mardi 02 Février 2016 à 08:03
Titre: RE: Distance habitation

Merci pour vos réponses. Il n y a aucun embrouilles en vue !!! J ai une habitation à 290 m de mon futur poste mais vraiment pas gênant pour la chasse et je souhaite en faire de même pour les occupants de cette habitation en respectant la loi ni plus ni moins .....
Je vais de toute façon me rapprocher de la préfecture et de la fédération

Réponse de fred33610 04 n° 10/30
Posté le: Mardi 02 Février 2016 à 08:06
Titre: RE: Distance habitation

Quand au bon sens mon cher je n en manque pas c est pas le problème, je manque plus d argent pour acheter 30 hectares avec absolument personne autour
Et avant de juger faudrait il encore connaître la configuration des lieux. ...

Salutations

Réponse de gabardan 00 n° 11/30
Posté le: Mardi 02 Février 2016 à 08:33
Titre: RE: Distance habitation

FRED    Si l'habitation n'est pas du mème proptriétaire que la palombiere, mème loie que les autres chasses 150 mètres ,sinon pas de problème  si la palombiere est chasse aux filets .

Réponse de fred33610 00 n° 12/30
Posté le: Mardi 02 Février 2016 à 09:53
Titre: RE: Distance habitation

C est une chasse au fusil et non aux filets

Réponse de manu24 00 n° 13/30
Posté le: Mardi 02 Février 2016 à 12:20
Titre: RE: Distance habitation

Bonjour fred a tu eu ta réponse?

Réponse de fred33610 00 n° 14/30
Posté le: Mardi 02 Février 2016 à 12:47
Titre: RE: Distance habitation

Non pas pu avoir la fédération ce matin ...

Réponse de gege64 02 n° 15/30
Posté le: Mardi 02 Février 2016 à 18:44
Titre: RE: Distance habitation

est ce qu on peut tirer depuis son  garage ?j ai envie de faire des ouvertures a la tronconneuse dans la porte du mien on voit bien le figuier dans la cour de mon voisin et ca pose terrible dessus

Réponse de ducos707 01 n° 16/30
Posté le: Mardi 02 Février 2016 à 19:12
Titre: RE: Distance habitation

Fred33610.

Dans mon departement pas de distance mini .Tu peut tirer le dos appuyé a la maison si tu veux .Mais bien sur pas en direction d'une habitation ,ou d'une route , ou tout autre lieu frequenté par des personnes ou des animaux domestiques ou ...... La logique quoi ....

Source : Gardes federaux . Je leur aient posé la question lorsqu'il mon controle l'année dernière .

 

Réponse de RG0040 00 n° 17/30
Posté le: Mardi 02 Février 2016 à 20:11
Titre: RE: Distance habitation

bonsoir Fred,

si la commune est en ACCA, les 150m autour d'une maison ne font pas partie de l'ACCA . Tu ne peux donc pas y chasser ,sauf si tu as l'accord du propriétaire.

Voila la règle, aprés il faut voir les habitants de la maison ce qu'ils en pensent

 

Réponse de pierre244 02 n° 18/30
Posté le: Mardi 02 Février 2016 à 23:02
Titre: RE: Distance habitation

ducos 707

tu peux tirer le dos appuyé à ta maison mais pas à une maison voisine moi je veux voir le mec qui vient tirer le dos appuyé à ma maison

Réponse de JC64530 01 n° 19/30
Posté le: Mardi 02 Février 2016 à 23:32
Titre: RE: Distance habitation

Reviens plus souvent gege au moins avec toi je me fends la pêche 

Réponse de 614du47 00 n° 20/30
Posté le: Mercredi 03 Février 2016 à 08:24
Titre: RE: Distance habitation

 

Fred33610

Manifestement ma réponse t'as froisé, loin de moi cette volonté de porté un jugement virtuel!! je garde encore les pieds sur terre

De la manière donc tu poses t'as question, je peut imaginé qu'un futur pavillon vas se construire au abors immédiat (150m) de ta palombière existente!!! et non le contraire.

Domage que je n'ai pas lu t'as rèponse avant, hier j'y etais a la fédé a Ludon, j'aurais pu posée direct la question au technitien concerné!!!

 

 

 

Réponse de fred33610 00 n° 21/30
Posté le: Mercredi 03 Février 2016 à 21:37
Titre: RE: Distance habitation

Bonsoir

Pour vous tenir au courant j ai eu la fédération de la Dordogne et il n y a pas de minimum de distance d une palombiere à une habitation. Même si le bon sens et bien sûr d être le plus loin possible évidemment ! !
Merci à tous pour vos différentes réponses et pour mon prochain posté je ferais en sorte d être plus précis pour ma question

Réponse de garonne 00 n° 22/30
Posté le: Jeudi 04 Février 2016 à 11:40
Titre: RE: Distance habitation

Il est certain,que monter une palombiére place Tourny à Bordeaux,poserait quelques problémes.

Nos campagnes sont encore assez "sauvages" pour éviter la proximité "habitation/palombiére"

Bien que........notre poste est assez proche d'une trés vieille église,seules les palombes venant d'Angleterre nous évitent,aprés enquéte,on a enfin compris,elles sont protestantes....... " c'est malin......"

Réponse de sgarababi 04 n° 23/30
Posté le: Jeudi 04 Février 2016 à 13:43
Titre: RE: Distance habitation

Bonjour,

la question des 150 mètres est plus compliquée qu'il n'y parait. Les gardes de l'ONCFS ne tiennent pas compte du fait que l'on soit face ou dos à la maison et que celle-ci nous appartienne ou pas. L'arrêté annuel de mon département (06) dit : "il est interdit de faire usage d'armes à feu et de se placer en position de tir à moins de 150 mètres des habitations". Je conseille à chacun de bien lire l'arrêté en vigueur du département dans lequel il chasse sans écouter les "moi je" qui ne seront pas là lors de la visite des "nationaux"...

Cordialement.

Réponse de manu24 00 n° 24/30
Posté le: Jeudi 11 Février 2016 à 15:02
Titre: RE: Distance habitation

merci de nous avoir tenu au courant fred

Réponse de passion31 00 n° 25/30
Posté le: Dimanche 04 Avril 2021 à 11:56
Titre: RE: Distance habitation

nous devont etre a 300 m des habitations pour pouvoir monter sa palombière cependant si nous ne sommes pas à 300m des habitations mais si nous avons une autorisation signer des propriaitaires situer a moins de 300 m cela fonctionne t il ?

Réponse de gege64 00 n° 26/30
Posté le: Dimanche 04 Avril 2021 à 12:20
Titre: RE: Distance habitation

c est quand meme une idee tordue que de faire une palombiere a cote des maisons

tir au vol.?????

Réponse de Lac de Caussade 01 n° 27/30
Posté le: Dimanche 04 Avril 2021 à 13:50
Titre: RE: Distance habitation

Essaye 1 mn de te mettre dans la  peau des occupants de cette maison.

Même si tu es à 300 m ,les occupants vont entendre régulièrement des plombs tomber sur la toiture , dans le jardin ou des enfants sont peut-être en train de jouer.

D'apres toi quelle vont être leur réaction ?

Quel qu'en soit le règlement en vigueur ,je peux t'assurer qu'en ce qui me concerne tu serais vite obligé de te trouver un autre endroit pour chasser.

Faut pas déconner quand même .Il n'y a pas meilleure idée pour cultiver l'image déjà catastrophique des chasseurs.

Réponse de Orion33 01 n° 28/30
Posté le: Dimanche 04 Avril 2021 à 18:30
Titre: RE: Distance habitation

Passion 31 comme dit plus haut renverses les rôles et mets toi à la place des habitants concernés???
Je suis chasseur depuis des lunes, mais si par cas, ce genre de situation se présentait à moi, comme Lac de Caussade,  je doute que tu commences juste ta saison.Et puis un accord plus où moins officiel , en cas de changement de proprio tu l'as dans le baba puisque la loi est de 300 m.
En ce moment la ch

Réponse de Orion33 00 n° 29/30
Posté le: Dimanche 04 Avril 2021 à 18:32
Titre: RE: Distance habitation

Oups!!!La chasse subit assez de violentes attaques sans aller chercher le baton pour se faire battre.

Réponse de Banitcho 01 n° 30/30
Posté le: Dimanche 04 Avril 2021 à 20:29
Titre: RE: Distance habitation

Avant tous les gosses avaient la carabine a plomb, puis la 9mm et tous tiraient les petits oiseaux et les moineaux à la maison, pour les parents yavait la fenêtre du chiotte qui donnait sur le kaki.... chasser et respecter les fenêtres du voisin apprendre l arme et la securité s etait normal !! Normal:

Comme le coq qui chante, faudrait commencer par là ....pour raisonner. 
Trop de pelandrons a la campagne..!!
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...