page 2/2
Ce fil de discussion contient 39 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de fred33610 00 Déjà lu 11 100 fois avant vous
Posté le: Lundi 08 Février 2016 à 20:35
Titre: Engrais pour chênes
Lire le message original ...
Réponse de juju64 00 n° 31/39
Posté le: Jeudi 25 Février 2016 à 08:51
Titre: RE: Engrais pour chênes

rené pour le dossage de l engrais  tu fais comment ? et la periode ? j ai regardé sur internet c est dur a trouver le 4 * 20 * 20 ! merci pour ton savoir :)

Réponse de rené3268 01 n° 32/39
Posté le: Jeudi 25 Février 2016 à 11:05
Titre: RE: Engrais pour chênes

Merci à toi, juju, pour l'intérêt que tu portes à mon avis. Voilà, pour moi opération réalisée la semaine dernière. Deux jeunes arbres (un charme et un hêtre) conservés après la tempête de 2009, qui avaient alors environ 4m de haut et auxquels j'avait coupé leurs voisins de même hauteur ont été débarassés de quelques nouvelles branches basses (cette opération ayant été effectuée dès 2009 ainsi que de nouveaux rejets ayant repoussé au sol aux environs, et ont reçu sur une circonférence de 3m autour des pieds environ 300 ou 400g d'engrais chacun. Deux autres (un chêne et un hêtre) qui avaient environ 5 à 6m de haut en 2009 ont subi le même sort. Leur transformation a tous les 4 a été spectaculaire, les premiers faisant environ un dizaine de mètres aujourd'hui, les seconds faisant 2 ou 3 m de plus. L'engrais utilisé cette année à été deux fonds de sacs, à peu près à restant  identique, un de 18/46/0 (engrais "spécial peuplier" et l'autre de 0/20/20 (sans azote, plutôt réservé généralement en "fumure" de fond). Si on fait la moyenne celà fait à peu près du 9/33/20, dont la proportion me convient personnellement, avec une majorité de phosphate, suffisamment de potasse et bien moins d'azote.

Voilà, juju, tu trouveras dans le commerce des dosages à peu près voisins, et à défaut du triple 15 fera l'affaire, même si, à mon avis le taux d'azote me semble un peu fort;

Bonne chance à toi (en espérant que tu rencontreras les mêmes satisfactions que j'en retire, voyant ma forêt mutilée en 2009, se refaire peu à peu, presque au delà de mes espérances).

Réponse de rené3268 01 n° 33/39
Posté le: Jeudi 25 Février 2016 à 11:09
Titre: RE: Engrais pour chênes

.......et en plus, et sans faire exprès, j'ai posté le n°32 ! ( une coincidence marrante, non ?)

Réponse de Chris65 01 n° 34/39
Posté le: Jeudi 25 Février 2016 à 11:11
Titre: RE: Engrais pour chênes

Bonjour,

Merci juju d'avoir posé cette question je me demandais la même chose que toi .

Merci rené pour ta réponse 

Réponse de juju64 00 n° 35/39
Posté le: Jeudi 25 Février 2016 à 11:18
Titre: RE: Engrais pour chênes

merci beaucoup rené c est tres gentil !!! si ta une question en mécanique je te donerai un coup de main volontié vu que je suis mécano  ;) ;)

 

Réponse de roro11 00 n° 36/39
Posté le: Jeudi 25 Février 2016 à 12:42
Titre: RE: Engrais pour chênes

Ou la juju...le rené il emploie pas de mecanique, trop moderne ça! 

Réponse de les trois cassaïrots 03 n° 37/39
Posté le: Lundi 29 Février 2016 à 16:36
Titre: RE: Engrais pour chênes

bonjour,

pour ma part je reste persuadé que ça fait beaucoup de biens a mes vieux chênes

je n'en met que tous les deux ans et je fais des trous a la barre a mine tout autour de l'arbre  (un travail de banniard)

 ça a l'avantage de ne pas faire pousser la végétation sous l'arbre

a méditer !

Réponse de pilou24 00 n° 38/39
Posté le: Lundi 03 Septembre 2018 à 21:12
Titre: RE:

pour pescaire

Réponse de hugo12 00 n° 39/39
Posté le: Samedi 20 Mai 2023 à 09:54
Titre: RE: Engrais pour chênes

Bonjour, avez-vous trouvé le bon engrais pour votre chêne ? Je suis également à la recherche d'un engrais pour le mien, mais je suis indécis quant au choix. Il y a un [url=https://www.ferberpainting.com/collections/fertilizers/products/liquid-universal-fertilizer]engrais[/url] qui semble être plus approprié, mais j'ai des doutes quant à son efficacité, et je ne veux pas gaspiller mon argent.

Merci

Précédent pages 12
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...