Ce fil de discussion contient 11 réponses
Message original de linlin33 01 Déjà lu 4 639 fois avant vous
Posté le: Samedi 19 Mars 2016 à 11:14
Titre: gavage de bebe palombe

bonjour,j ai un couple de palombe qui m ont fait des oeufs ,ils ont couvés jusqu'a 2,3 jours de la fin et je ne comprend pas pourquoi .j ai pris les oeufs pour les mettre sous lampe et ils viennent d eclores ,je voudrais savoir se que je doit faire et comment  pour les nourrirs pour les sauvers. merci par avance

Réponse de PassionPalombe 00 n° 1/11
Posté le: Samedi 19 Mars 2016 à 12:14
Titre: RE: gavage de bebe palombe

Bonjour Linlin,

 

Je suis loin d'être le mieux placé pour te renseigner, car débutant dans l'élevage de Palombe. Dommage que ton post soit tardif, car tu aurais dû poser cette question dés le moment de la mise sous lampe car si tu n'as pas le matériel chez toi, cela risque d'être fatal pour tes petites Palombe.

 

Mais je vais essayer de t'aider de mon mieux en attendant des avis de personne plus expérienté car si elles viennent d'éclore, il faut vite s'en occuper et les Palou d'expérience me corrigeront si je fais des erreurs de conseil.

 

Je vois que tu es du 33, soit la Gironde, donc Sud Ouest, dans ta zone, vous avez la chance dans vos Gamm Vert d'après ce que j'ai lu d'avoir de l'aliment pour jeune Palombe. Je te conseil donc d'aller en acheter le plus rapidement possible si tu n'en as pas déjà acheté, le mieux étant la marque Lou Paloumayre, si tu trouves, sinon, demande au vendeur, il te conseillera. Comme tu es nouveau sur le site, je ne sais pas si tu t'y connais en gavage de jeunes Palombe, il faut une bonne consistence, pas trop liquide, qui créera des diharées et pas trop solide, sinon mauvaise digestion, voici une vidéo d'explication qui t'aidera beaucoup pour faire ta mixture. : https://www.youtube.com/watch?v=lyW5QfkJm1M

 

Si tu n'as pas de pompe de gavage, va en pharmacie demander une grosse seringue ou chez le vétérinaire, ensuite tu prends du tuyai en caoutchouc flexible pour ne pas irriter la gorge des jeunes Palombe, il faut qu'il ne fasse pas plus de 4 millimètres de diamètre, sans quoi tu risques de leur faire mal.

Ensuite, je te conseil si tu vas à la pharmacie d'acheter également du Floratonyl à l'extrait de foie comme tu vois dans la vidéo, car les jeunes Palombes ont besoin de beaucoup de vitamines comme elles n'auront pas eu le lait de jabot de leur parent.

Tout ceci est vendu également sur ce site, dans la partie boutique que voici http://boutique.palombe.com

Mais vu qu'elles viennent d'éclore, il te faut le matériel au plus vite..

Voilà, j'espère avoir été clair et correct dans mes conseils, et si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Réponse de linlin33 00 n° 2/11
Posté le: Samedi 19 Mars 2016 à 12:56
Titre: RE: gavage de bebe palombe

bonjour PassionPalombe 

merci pour ta reponse ,

j ai deja eu des bebe palombe que j ai gaver mais jamais aussi petit se que je voudrai savoir c est si je doit les nourrir de suite ou pas ,combien de fois par jours ect...........

Réponse de réré24 01 n° 3/11
Posté le: Samedi 19 Mars 2016 à 13:34
Titre: RE: gavage de bebe palombe

L' ideal' c' est a l' age de 3 jours, avant 3 jours  je donne farine granulor ou lou paloumayre, 10 ml 2 fois par jour assez liquide, pour aider la digestion, avec une seringue pour petit perroquet/perruche  en vente chez le veto.

Réponse de PassionPalombe 01 n° 4/11
Posté le: Samedi 19 Mars 2016 à 13:37
Titre: RE: gavage de bebe palombe

Cela ne m'est encore jamais arrivé, donc je ne suis pas certain de la réponse, j'avoue ne m'être pas encore posé la question vu que je me vois mal en tant que débutant avoir des petits d'un jour à m'occuper, logiquement je dirais oui, car a la naissance, ils doivent avoir faim, au début, il me semble que c'est 30CC qu'il faut leur donner, espérons que quelqu'un de plus expérimenté passe par là pour confirmer ou me corriger, je ne veux pas induire en erreur, mais vu quelles ont 1 jour, et que tu es pris de cour, chaque minute est conté pour la survie de tes petites Palombe.

Après dans les choses sur, il faut les nourrir deux fois par jour, matin et soir. Et surtout, le plus important, ne jamais nourrir une jeune Palombe si tu constates quelle n'a pas tout digéré, il faut que le Jabot soit vide, si ce n'est pas le cas il faut que leur donne un peu d'eau entre 5CC je pense que c'est correct vu quelles sont très jeune, et tu malaxes le jabot pour décoller ce qu'il y'a a l'intérieur et que ce soit digéré. 

 

Réponse de PassionPalombe 00 n° 5/11
Posté le: Samedi 19 Mars 2016 à 13:40
Titre: RE: gavage de bebe palombe

Merci de ta réponse Réré24, ca prouve bien que j'allais dire une connerie avec mes 30CC...

Réponse de linlin33 00 n° 6/11
Posté le: Samedi 19 Mars 2016 à 13:53
Titre: RE: gavage de bebe palombe

merci pour vaut reponse !

Réponse de chaume 00 n° 7/11
Posté le: Samedi 29 Mai 2021 à 10:58
Titre: RE: gavage de bebe palombe

Au bout de combin de temps arretez vous de gaver vos jeunes plombes .Et à combien de jours mangent elles seule? Merci de vos réponses.

Réponse de Banitcho 00 n° 8/11
Posté le: Samedi 29 Mai 2021 à 13:13
Titre: RE: gavage de bebe palombe

Petites, si elles ont pas eu le lait de jabot pour les anticorps, tu risque d avoir des soucis. Essaye qd meme.

Réponse de lynx64 01 n° 9/11
Posté le: Samedi 29 Mai 2021 à 15:41
Titre: RE: gavage de bebe palombe

Tant qu'elles veulent de la seringue je leur en donne même quand  elles mangent seule.

Réponse de Xator64 00 n° 10/11
Posté le: Samedi 29 Mai 2021 à 19:46
Titre: RE: gavage de bebe palombe

Moi je les sors du nid à 7 jours,la 1ère semaine je leur donne 3 fois par jour puis je passe à 2,puis je leur mets du grain et je leur diminue les seringues petit à petit

Réponse de dd65 01 n° 11/11
Posté le: Samedi 29 Mai 2021 à 23:38
Titre: RE: gavage de bebe palombe

Je les sort  8-10 jours --  et souvent je les ai gavés que deux fois par jours -- ensuite je les mets dehors sur les pelouses en fonctions du temps de gavage , je leur met des petites graines de mélange et elles mangent tres vite au sol !!! plus que  dans des mangeoires  et bien sur---  quand elles ouvrent le bec en voyant la seringue je les gave aussi ----  aprés dans les volières --- elles font  comme les collègues et souvent il y en a toujours une ou autre qui veut encore de la seringue...

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...